Echoes of Minneapolis : soirée First avenue sur Paname

Une soirée, un concert, un bon plan ? Faites nous en profiter.
Répondre
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

09 mai 2015, 16:49

Cette semaine un young funk master m'a suggéré de venir au bar club "les disquaires" rue Taillandiers quartier Bastille pour assister à la soirée "Echoes of... Minneapolis".

Je ne le remercierai jamais assez.

Le principe : le groupe de jeunes funksters parisiens Solyl-S est résidant aux "disquaires" pour un ambitieux projet. Il s'agit ni plus ni moins que de proposer chaque mois un show inédit, composé de deux sets, dédié à une ville et à son "son" spécifique. Dayton dans l'Ohio était à l'affiche le mois dernier. Là, c'est Minneapolis qui est à l'honneur. Les musiciens cherchent, travaillent, se plongent dans une culture et livrent un chaud show.

Ainsi donc, ce "Echoes of Minneapolis" était entièrement dédié à notre cher MPLS sound.

Et les lascars ont proposé une soirée fantastique dans un cadre, les disquaires, assez épatant.

A vrai dire, ce fut comme si j'étais propulsé vivant dans le film Retour vers le futur, dans l'année 1985, celle de mes 18 ans. Le club est devenu le First avenue, un public très jeune a incendié le dancefloor et ses a cotés, avec même un dance contest improvisé sur "sexy Dancer".

Le répertoire choisi ? Étonnant pour des "gamins" de 20 25 ans. Pas un titre de Prince postérieur à 1983. 40% de titre de Prince, le "reste" étant des reprises de The Time, André Cymone... Superbement interprété, avec place pour version extended.
Ouais ! Superbement interprété, avec une énergie débordante qui a mis le jeune public (et quelques vieux de mon genre) en joie et surtout en sueur. Ça bougeait plus hier soir que dans la fosse du First avenue dans le film Purple rain.
Surprenant et franchement épatant.

Toujours a l'affût des bons plans, le funkyssime conférencier et saxophoniste Belkacem Meziane est venu offrir deux ou trois mots sur le MPLS sound (évoquant Bob Dylan et P), et plus encore deux ou trois solos de sax qui ont encore magnifié le deuxième set, déjà incandescent, avec les très appréciées notes de "a love bizarre".

Tous ces jeunes visages en joue et en sueur, sur scène et dans la salle, sur du MPLS sound, putain que ça fait du bien. Ouais, c'était une soirée Retour vers le futur et c'était plus que bon.

Merci à tous et à toutes pour ce moment inespéré et si fort.

La meilleure soirée Tribute princier à laquelle j'ai pu assister.

Bonne nouvelles :
- la soirée devrait de nouveau être présentée avec le même groupe au même endroit d'ici mi juin.
- l'entrée est gratuite.

:yes:
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

11 mai 2015, 15:15

Thanx v2p mais la vidéo ne rend pas vraiment compte de l'excellence de la soirée.

Par contre, sur cette vidéo, Belka résume bien le tout ici

https://www.facebook.com/benjamin.a.d.3 ... =2&theater
Répondre

Retourner vers « Soirées, concerts... »