Prince page facebook officielle

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

26 novembre 2014, 18:54

j'ai aucune infos aussi mais j'ai pensé la même choses que toi fred ;)
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

26 novembre 2014, 18:58

Comment cela peut être un gros coup de "com" gratuit si par définition avec ce qu'il se passe en ce moment il n'y a plus de "com"?
Avatar du membre
Adri S
Official Member
Official Member
Messages : 320
Enregistré le : 27 septembre 2002, 15:29
Localisation : Suisse

26 novembre 2014, 19:13

on en parle dans la presse suisse :

http://www.lematin.ch/people/chanteur-p ... y/25422258
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

26 novembre 2014, 19:37

fredmagnus a écrit :Pour moi, c'est un gros coup de com' gratuit qu'il a planifié en accord avec WB avant de lancer une grosse campagne publicitaire pour la sortie de PR30 + une tournée mondiale.

Bref, un truc dans le genre...
C'est moins calculé que ça, c'est tout bêtement son coté girouette habituel.
"Je crée un site, je l'efface, je crée un nouveau site, je l'efface, je crée un nouveau site, je l'efface, je crée un nouveau site, je l'efface, je crée un nouveau site, je l'efface, je crée un nouveau site, je l'efface, je crée un nouveau site, je l'efface" ... ad libitum
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

26 novembre 2014, 23:46

c'est ce qu'ils disent un peu là aussi :
http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2014 ... et_1151309
Pendant ce temps (mort) il fait quand même parler de lui
Quelle communication désastreuse... c'est dingue quand même
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

27 novembre 2014, 01:11

alors que nous on pensait qu il allait faire une promo plus soutenue et qu on attendait sagement cette promo ( voir enfin ses nouveaux titres en télé ) ,peut etre attendait il plus de soutien de ses fans,plus d'enthousiasme ??? et qu il est déçu .;
et cest sa façon a lui de le dire ?
:perplex:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

27 novembre 2014, 08:11

SweetieD a écrit :c'est ce qu'ils disent un peu là aussi :
http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2014 ... et_1151309
Pendant ce temps (mort) il fait quand même parler de lui
Quelle communication désastreuse... c'est dingue quand même
J'étais passé à côté de ça:
liberation a écrit :En septembre, Prince avait enfin consenti à rejoindre Facebook. Les yeux de ses fans se sont écarquillés lorsqu’il a même accepté de participer à une session de questions-réponses sur le réseau social. Avant de ne répondre qu’à une seule question : la première. L’internaute élu répond au nom d’Emanuel et voici sa requête : «S’il vous plaît, dites-nous quel est l’intérêt de convertir toute la musique à une fréquence de 432 hz???» La réponse fut brève. «C’est l’étalon-or», écrivait alors un Prince définitif, avant de poster ce lien.
J'ai lu l'article en question: http://www.collective-evolution.com/201 ... -to-432hz/

Intéressant ! :perplex:
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

27 novembre 2014, 08:54

Il ne ferait pas un caca nerveu car IL estime que WB n'a rien fait pour la promo des Albums.
Gregory looks just like a ghost...
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

27 novembre 2014, 13:46

Vincent2Paris a écrit :J'étais passé à côté de ça:
liberation a écrit :En septembre, Prince avait enfin consenti à rejoindre Facebook. Les yeux de ses fans se sont écarquillés lorsqu’il a même accepté de participer à une session de questions-réponses sur le réseau social. Avant de ne répondre qu’à une seule question : la première. L’internaute élu répond au nom d’Emanuel et voici sa requête : «S’il vous plaît, dites-nous quel est l’intérêt de convertir toute la musique à une fréquence de 432 hz???» La réponse fut brève. «C’est l’étalon-or», écrivait alors un Prince définitif, avant de poster ce lien.
J'ai lu l'article en question: http://www.collective-evolution.com/201 ... -to-432hz/

Intéressant ! :perplex:
Très intéressant mais avant cette étape il faudrait peut-être songer à soigner celle du mastering qui écrase toute la dynamique de ses derniers albums. Comme ceux des autres artistes d'ailleurs...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

27 novembre 2014, 15:25

D'après cet article et l'insider du camps Princier qui aurait partagé certaine info(?)...voici qu'elle serait la raison principale de son départ du NET!

http://funkatopia.com/funk-news/prince- ... dia-again/ :perplex:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

27 novembre 2014, 19:44

slimongi a écrit :D'après cet article et l'insider du camps Princier qui aurait partagé certaine info(?)...voici qu'elle serait la raison principale de son départ du NET!

http://funkatopia.com/funk-news/prince- ... dia-again/ :perplex:
Oui, donc d'après l'Insider la raison principale serait : le négativisme des commentaires de ses fans et de ses non-fans d'ailleurs aussi !
Prince est un "type positif" dit-il, si la critique est acerbe et négative cela a du lui déplaire ! Il a voulu nous rappeler que nous sommes ses invités, dans SON monde...
L'attente risque d'être longue ! :naah:

Pour ma part, je pencherai plutôt du coté du succès relatif des ses 2 albums, et du fait que Prince (comme dit plus haut ...) doit nous refaire le coup du : "mes albums n'ont pas marché car la promotion de WB était nulle !" :mrgreen:

Bonnes Fêtes à tous ! :siffle:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

27 novembre 2014, 21:42

Gros bla bla que cette histoire de "Positivity"... si son apparition sur les réseaux sociaux avait contribué à un éventuel succès des 2 derniers albums... La Positivité du porte monnaie aurait primé sur toute autre considérations.

La vérité c'est qu'il s'est rendu compte que ça n'a rien apporté.. les réseaux sociaux ne sont que du vent et je suis presque certain (sans avoir eu à voir les chiffres (gonflés?) qu'il n'a jamais vendu aussi peu d'albums depuis le début de sa carrière.

Heureusement les frais de fonctionnement pour un groupe à 4 lui permettront peut être de renflouer les caisses avec les lives.

L’industrie du disque surnage par je ne sais quel miracle... et n'est plus capable d'assurer la promotion d'un Prince en 2014.

Fiasco.



:eyeno:
Modifié en dernier par Cherry le 28 novembre 2014, 09:42, modifié 1 fois.
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

27 novembre 2014, 22:23

Michael Jacskon cartonne encore pourtant (à méditer) :)
hot marne 1
Official Member
Official Member
Messages : 60
Enregistré le : 30 mai 2009, 16:18
Localisation : in ur arms
Contact :

27 novembre 2014, 23:21

morne plaine, en effet... :pleur4:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

27 novembre 2014, 23:23

On notera quand même que son départ des réseaux sociaux se produit juste après qu'il ait posté les fameuses photos qui ont fait une petite polémique ici. Probable qu'il n'ait pas apprécié certains commentaires là bas sur FB... :hehe:

PS: Je précise que je n'ai jamais rien posté sur sa page, je n'ai aucune responsabilité dans cette histoire.
Avatar du membre
yace
Official Member
Official Member
Messages : 796
Enregistré le : 24 décembre 2002, 16:37

27 novembre 2014, 23:26

J'avais posé deux questions, l'une pour savoir s'il maîtrisait le vocabulaire de l'improvisation modale, l'autre sur les réarrangements de ses versions live souvent supérieurs (ou du moins très différents) du travail en studio.. Me doutait bien..
Modifié en dernier par yace le 28 novembre 2014, 02:41, modifié 1 fois.
Prince - Mémoire Pourpre, le livre :
https://www.amazon.fr/Prince-Memoire-Po ... 1540498956
Avatar du membre
jesuisfandeprince
Official Member
Official Member
Messages : 284
Enregistré le : 28 juillet 2010, 00:21
fan depuis : 1987

28 novembre 2014, 02:26

j'crois que j'ai fait un connerie ! je l'ai eu au téléphone hier matin , on n'a discuté sur ses nouveau projet , sa prochaine tournée , son Bercy 2015, il m'a demandé des nouvelles de Schkopi.com, je lui ai dit que Bahn était super en forme en ce moment ,que slimongi attendais avec impatience son PR de luxe pour Noël ect ect enfin la routine quoi ! Puis va savoir pourquoi, le mec me demande si j'ai apprécié ses derniers post de photos sur Bookface et ce que je pense de sa coupe de cheveux 8|
Ma grand mère me l'avait portant dit : "toute vérité n'est pas bonne à dire " :pleur4:
je mérite le bannissement !


ps: j'ai tenté plusieurs fois de le rappeler il est toujours sur messagerie :perplex:
Bono: “Je n'ai pas rencontré Mozart, je n'ai jamais rencontré Duke Ellington ou Charlie Parker, je n'ai jamais rencontré Elvis. Mais j'ai rencontré Prince”.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

28 novembre 2014, 03:00

Tu seras jeté dans le lac avec des poids attachés aux pieds.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

28 novembre 2014, 08:50

On s'en fiche pas mal de la disparition de son FB. c'est surtout le Twitter 3rdeyegirl qui apportait des News.

Je pense que le Bug canadien (concert "annoncé", attente sous la pluie, etc.) a du peser dans la balance.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

28 novembre 2014, 08:59

Il devrait laisser le contrôle de sa com sur le net et les autres médias à des pros et se concentrer sur sa musique nous sortir des dvd et albums live
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

28 novembre 2014, 09:32

Autre hypothèse :

Y a du y avoir un paquet de posts sur "Fergusson" et pourquoi tu réagis pas et aussi pourquoi tu participerais pas au Band aid Ebola,etc.

Ça l'a chatouillé de trop.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

28 novembre 2014, 10:01

Stéphane83 a écrit :Michael Jacskon cartonne encore pourtant (à méditer) :)
Tu parles de la plus grande star que le monde est jamais enfanté après Jésus-Christ... aucune comparaison possible... avec aucun autre.

Ya aucune leçon à tirer d'un miracle pour certain, d'une anomalie pour d'autre... qu'on aime ou aime pas avec Michel Jackson on est plus dans le rationnel, l'art ou la musique... on est dans autre chose.


Fin du H-S

:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

28 novembre 2014, 10:45

xpectation2000 a écrit :Il devrait laisser le contrôle de sa com sur le net et les autres médias à des pros et se concentrer sur sa musique nous sortir des dvd et albums live
Le problème c'est qu'il veut tout contrôler ..mais Internet ça le dépasse. Facebook, Twitter sont trop intrusifs pour lui à mon avis. Il a toujours aimé se tenir à distance. Le seul moment où il aime la confrontation c'est sur scène et même là encore en il est capable de stopper le concert si ça ne lui convient pas. Alors avec un flow continu de questions, d'avis plus ou moins positifs j'imagine même pas.. Même avec ses nanas il doit être comme ça lorsqu'elles commencent à lui demander trop: tu passes jamais assez de temps avec moi, pourquoi tu ne réponds pas à mes messages?..nianiania.. allez ça va.. tu me casses les .. hop je zappe! :hehe:
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

28 novembre 2014, 11:30

SweetieD a écrit :
xpectation2000 a écrit :Il devrait laisser le contrôle de sa com sur le net et les autres médias à des pros et se concentrer sur sa musique nous sortir des dvd et albums live
Le problème c'est qu'il veut tout contrôler ..mais Internet ça le dépasse. Facebook, Twitter sont trop intrusifs pour lui à mon avis. Il a toujours aimé se tenir à distance. Le seul moment où il aime la confrontation c'est sur scène et même là encore en il est capable de stopper le concert si ça ne lui convient pas. Alors avec un flow continu de questions, d'avis plus ou moins positifs j'imagine même pas.. Même avec ses nanas il doit être comme ça lorsqu'elles commencent à lui demander trop: tu passes jamais assez de temps avec moi, pourquoi tu ne réponds pas à mes messages?..nianiania.. allez ça va.. tu me casses les .. hop je zappe! :hehe:
je crois aussi qu il ya un pb de (non) controle dans toute cette histoire et comme FB et twitter st incontrolables ,il a jeté l éponge ,dépassé par certaines réactions (et surement qu il s'attendait a plus de "flatteries " que de négativité :0 )
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

28 novembre 2014, 11:41

Perso, je ne crois pas à cette théorie de "commentaires qui l'aurait vexé" , depuis 2 ans le compte 3rdeyegirl a pris cher, on lui a bien craché dessus , mais l'histoire a continué. Et là depuis 2 mois,après du teasing sur 2 ans, si "P.E" ' a au final globalement déçu, A.O.A a assez mis tout le monde d'accord.Lui même a dû en être le premier surpris.

ces comptes ne servent à rien franchement,ça touche personne ....même en regroupant toutes les pages Prince FB (et il y en a) il a à peine franchi 1,5M de followers. les infos on les aura toujours par le Doc, c'est plutôt étonnant que ça ait duré 2 ans. Tant qu'il ne fera pas les choses comme les autres, les autres choses que les autres font (et bien) genre FB,twitter, ne lui seront guère utiles.

faire les choses comme les autres c'est par exemple simplement faire une promo en bonne et due forme, au moment T.Il a loupé le coche et c'est trop tard. autant revenir +tard quand il aura (déjà) un nouveau projet sur la table.En attendant,ce départ du net lui aura fait une belle couverture médiatique, histoire de vendre les derniers invendus à défaut de continuer à "charter" (A.O.A +P.E se retrouvent déjà en neuf pour moins du prix d'un à sa sortie il y a 60 jours) Warner va pouvoir enfin prendre les choses en main ? enfin ,je l'espère...car jusque là c'était plutôt du pareil au même, hormis le coup de Timesquare, et pschiiiiittt!! même l'affichage "sauvage" qu'on annonçait, c'était pas trop ça.
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 28 novembre 2014, 11:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

28 novembre 2014, 11:50

Je pense aussi que passer par les réseaux sociaux c'était un moyen d'approcher le public plus jeune comme il a voulu le faire à travers sa musique.
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

28 novembre 2014, 12:45

Cherry a écrit :Gros bla bla que cette histoire de "Positivity"... si son apparition sur les réseaux sociaux avait contribué à un éventuel succès des 2 derniers albums... La Positivité du porte monnaie aurait primé sur toute autre considérations.

La vérité c'est qu'il s'est rendu compte que ça n'a rien apporté.. les réseaux sociaux ne sont que du vent et je suis presque certain (sans avoir eu à voir les chiffres (gonflés?) qu'il n'a jamais vendu aussi peu d'albums depuis le début de sa carrière.

Heureusement les frais de fonctionnement pour un groupe à 4 lui permettront peut être de renflouer les caisses avec les lives.

L’industrie du disque surnage par je ne sais quel miracle... et n'est plus capable d'assurer la promotion d'un Prince en 2014.

Fiasco.

:eyeno:
Oui, je suis bien d'accord avec toi ! La promo ne peut plus se faire comme avant car les budgets ont été considerablement réduit depuis 10 ans... Mais WB aurait pu mieux utiliser les réseaux siciaux, le net et la TV... Bon je pense comme tout le monde que l'E.T. Prince s'est auto sabordé aussi en ne jouant pas la promo a fond ! Il l'avait fait en 1996, ou en 1999 mais sans grand succès a la clé... Ça a du le marquer ! Oui mais là, son album était bon, il y avait des singles possibles à sortir. On peut donc parler d'un raté double : Prince + WB ! Des retrouvailles manquées ! Snif! :/

Après c'est vrai que Jackson vend bien encore : mais la promo était là ! Et MJ est un peu à part ... Et encore plus depuis sa disparition !
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

28 novembre 2014, 12:52

la promo on l attendue ,on a pas vu grand chose ... mais il a peut etre "délégué" sa promo a FB et twitter pensant que les réseaux sociaux feraient le job a sa place..(et la il devient dépendant des réseaux et ça lui ressemble pas ) mal calculé!!et le temps passe et les disques restent dans l ombre :/
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
yace
Official Member
Official Member
Messages : 796
Enregistré le : 24 décembre 2002, 16:37

28 novembre 2014, 14:32

Surement un peu de tout ça à la fois, l'amertume et la déception du énième come-back populaire raté (malgré un excellent AOA), son décalage générationnel et culturel avec "l'internet et les réseaux sociaux", le cafouillage twitter du non-concert au Massey Hall, l'envie de revenir fissa à sa culture de l'artiste "mystère" et inaccessible plutôt que de faire le macaque sur facebook etc...
Prince - Mémoire Pourpre, le livre :
https://www.amazon.fr/Prince-Memoire-Po ... 1540498956
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

28 novembre 2014, 14:46

Compte tenu de la musique qu'il fait, de l'image qu'il véhicule, et de l'état du marché du disque, Prince vends autant de cds qu'il lui est possible d'en vendre. De la même manière, ses concerts continueront d'être son principal vecteur de com, de rentabilité, car son aura en live est différente et le public n'est pas forcément le même non plus (plus large). Les réseaux sociaux n'y pourront rien.

Espérons juste qu'il ne faille pas attendre 4 ans de plus.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
thereislonely
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 01 juin 2011, 11:14
fan depuis : 1991
Localisation : lyon

28 novembre 2014, 15:13

c'est peut-être un peu tiré par les cheveux, et j'avoue que je n'ai pas suivi ça de près, mais je me disais que c'était peut-être sa façon à lui de protester contre le procès à Ferguson... (les dates coïncident)

Non? vraiment trop ?

Bon ok, j'aurai avancé ma théorie aussi et puis voilà tout...
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

28 novembre 2014, 15:52

More candy 4 u a écrit :la promo on l attendue ,on a pas vu grand chose ... mais il a peut etre "délégué" sa promo a FB et twitter pensant que les réseaux sociaux feraient le job a sa place..(et la il devient dépendant des réseaux et ça lui ressemble pas ) mal calculé!!et le temps passe et les disques restent dans l ombre :/
:super:
…… Rajouter à cela qu'il y a eu un clip pour "breakfast can wait" … mais en octobre 2013 !!!!!…… titre balancé en dehors de tout album, à l'époque………… Promo/calcul/logique avec Prince, c'est pas compatible………

En cela Prince reste l'Artiste (avec un grand A), libre de tout, de faire comme bon lui semble…… FREE
"be glad cause U are Free, free to change your mind, anyway anytime……"
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

28 novembre 2014, 16:22

Non mais aujourd'hui pour vendre un album daut mouiller la chemise. Single avec video. Passages TV. Etc.
Prince estime sans doute que pour vendre 50,000 exemplaires de disques ça ne vait pas le coup. N'oubliez pas qu'il fonctionne par rapport à ce que cela lui rapporte. Hors c'est quelqu'un qui ne sort des disque QUE s'il peut toucher une avance. Du coup quand le disque sort il a déjà été payé et il s'en fiche. Tout fermer 2 mois après la sortie des albums, je trouve pas ça déconnant.

Il va passer à autre chose, et ma foi être absent du net, ménagera la surprise. :)
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

28 novembre 2014, 16:32

Je reste toujours aussi surpris que des Majors puissent encore le suivre dans ses délires.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

28 novembre 2014, 16:34

Moi aussi. Ce mec a une pancarte "stay away I'm your worst nightmare" qui clignote accrochée à ses basques mais il reste toujours des gens pour se laisser prendre au jeu. Sur ce coup, Warner a vraiment fait du "social" vu que personne ne voulait de ses disques. Et il les a encore baisés. Il a pas de scrupules l'ami Roger.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

28 novembre 2014, 16:55

Pour mouiller sa chemise, il le fait sur scène…… les albums, je ne sais même pas si ça l'intéresse encore d'en faire (effectivement, vu ce que ça lui rapporte en terme de vente)…… je suis même étonné de la qualité de AOA…
Et puis, il est tellement versatile (ou en avance, ou pressé, ou blasé, ou à la ramasse, ou complètement fou ::d … allez savoir…) que quand un projet sort, lui, il est déjà ailleurs………

Et je suis d'accord avec vous sur les maisons de disques, quant à prendre Prince dans son écurie.... il n'est plus bankable, et c'est source d'emmerde…

Mais je reste toujours admiratif de l'Artiste libre, qui fait ce qu'il veut, quand il veut…
Avatar du membre
Luis
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 01 janvier 2003, 20:18
fan depuis : 1988

28 novembre 2014, 17:15

Il faut mouiller la chemise ou entre guillemets se rabaisser à passer dans des toutes petites émissions tv radio pour espérer vendre quelques albums de plus comme j'ai vu faire Kravitz cet automne ?
Est ce normal qu'un artiste de ce calibre se fasse chier à bouffer un bout de salade à " C à vous " ? Effectivement est ce que ça vaut vraiment le coup de perdre ce temps et cette énergie ?
Avatar du membre
thierryb
Official Member
Official Member
Messages : 271
Enregistré le : 26 juin 2009, 16:20
Localisation : rouen

28 novembre 2014, 17:41

J'ai quand le même le sentiment que la nouvelle donne "internet et le pouvoir au peuple" doit être une problématique difficile à appréhender pour un artiste comme lui, qui est sensé détenir la vérité (au moins concernant son art et son propre travail). Internet bouscule tout, l'économie, le marché du disque et les réseaux d'influences. Aussi, découvrir ne serait-ce qu'un commentaire peu élogieux sur son travail peut sans doute avoir un effet dévastateur sur un artiste qui verse quand même beaucoup dans l'egotrip.

Après je n'en sais pas plus que vous, c'est une supposition. Mais, avoir été précurseur avec "crystall ball" et son mode de diffusion et faire le grand écart avec son comportement d'aujourd'hui peut poser question...
Mais comment peut-on prendre les choses trop à cœur ?
Avatar du membre
yace
Official Member
Official Member
Messages : 796
Enregistré le : 24 décembre 2002, 16:37

28 novembre 2014, 18:03

Ca n'a rien à voir, Crystal Ball était juste une expérience de vpc directe (un peu) avant l'heure et (à moitié) réussie, la présence de Prince sur les "réseaux sociaux" (on se demande bien ce qu'ils ont de "sociaux" du reste) est une toute autre affaire..
Prince - Mémoire Pourpre, le livre :
https://www.amazon.fr/Prince-Memoire-Po ... 1540498956
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

28 novembre 2014, 18:18

Ca ressemble à un dernier sursaut commercial, il a pris un revers, il est blessé il boude
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

28 novembre 2014, 20:08

Je crois qu'il est effectivement vexé des commentaires surtout sur PE mais son denier post sur FB qui date de mercredi (le lendemain de la fermeture de tous ses comptes) "We need a New Power Generation album like ASAP !!!" avec le lien suivant http://soundcloud.com/newpowergeneratio ... ration-big nous indique qu'il est déjà sur un autre projet, espérons. :]
Le kid, un poil susceptible, reviendra quand il aura besoin de nous pour vendre ses billets de concerts si tournée il y a :perplex:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

28 novembre 2014, 20:45

Pat_06 a écrit :Compte tenu de la musique qu'il fait, de l'image qu'il véhicule, et de l'état du marché du disque, Prince vends autant de cds qu'il lui est possible d'en vendre. De la même manière, ses concerts continueront d'être son principal vecteur de com, de rentabilité, car son aura en live est différente et le public n'est pas forcément le même non plus (plus large). Les réseaux sociaux n'y pourront rien.

Espérons juste qu'il ne faille pas attendre 4 ans de plus.
C'est pas avec ce type d'expérience qu'on va sortir des set-lists best of en concert.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

28 novembre 2014, 21:22

Greghost a écrit :
Pat_06 a écrit :Compte tenu de la musique qu'il fait, de l'image qu'il véhicule, et de l'état du marché du disque, Prince vends autant de cds qu'il lui est possible d'en vendre. De la même manière, ses concerts continueront d'être son principal vecteur de com, de rentabilité, car son aura en live est différente et le public n'est pas forcément le même non plus (plus large). Les réseaux sociaux n'y pourront rien.

Espérons juste qu'il ne faille pas attendre 4 ans de plus.
C'est pas avec ce type d'expérience qu'on va sortir des set-lists best of en concert.
Le probleme c'est que même quand on en sort, on trouve des gens pour dénigrer le nouveau groupe et réclamer le retour de Shelby et consort.

Sur l'année 2013 on est enfin sorti du Prince automatique, et ce qu'il nous a proposé n'était pas loin des bons vieux after ou one-off (Dakota, Myth, Montreux...)

Pour revenir au sujet, je ne suis pas sur que le groupe soit dead. Si c’était le cas, l'une des trois nanas aurait repris du service sur la toile non ?

Perso, je me demande si ce n'est pas encore un moyen de faire du "buzz" et puisqu'on en a parlé un peu partout, si c’était l'objectif, c'est plutôt réussi non ?

Après un nouvel opus avec les NPG et Big City à l’intérieur ça me va aussi hein :-)
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

28 novembre 2014, 22:17

Oui ça fait parler pour pas un rond. Ok.
Mais c'est de la promo négative... Comme régulièrement.
Gregory looks just like a ghost...
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

28 novembre 2014, 23:11

Comment on faisait avant sans les Facebook et tout le tralala ? Cette proximité ou familiarité des réseaux sociaux envers les artistes n'est pas positive en effet pour certaines d'entre eux dont Prince.
Moi qui ne lui ai jamais parlé (je n'ose même pas imaginer ma réaction si cela arrivait) je ne me permettrai pas de venir l'accoster, lui donner des leçons de mixage sur le net, le questionner sans la moindre raison.
Car le pire dans tout ça c'est que les gens se sentent légitimes d'avoir une réponse...
Le fait est que toute la beauté de son art réside dans l'ambiguité du personnage et que son inspiration est quasi mystique.
A ce moment là on pourrait aussi lui demander comment il a pu maîtriser de manière extrêmement virtuose autant d'instrument ?
Mais le truc c'est qu'on ne le saura jamais et c'est tout ce qui fait PRINCE :super:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

29 novembre 2014, 01:01

Prince est le seul responsable de ce qu'il lui arrive..son manque de visibilité auprès du grand public...son manque de cohérence aussi bien dans sa com ....sa promo....son marketing , continuer à croire qu'il est 1 IDOLE capable de vendre non pas 100000 albums mais 10 00000 albums , de continuer à cracher dans la soupe de la distribution via Major et j'en passe.......2014 ne fût pas 1 si grande année...je doute que 2015 & co le soit pas plus par la suite.....INTERNET is ALIVE but not PRINCE qu'il a décidé.......56 ans et déjà SÉNILE?? ???
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

29 novembre 2014, 01:33

slimongi a écrit :Prince est le seul responsable de ce qu'il lui arrive..son manque de visibilité auprès du grand public...son manque de cohérence aussi bien dans sa com ....sa promo....son marketing , continuer à croire qu'il est 1 IDOLE capable de vendre non pas 100000 albums mais 10 00000 albums , de continuer à cracher dans la soupe de la distribution via Major et j'en passe.......2014 ne fût pas 1 si grande année...je doute que 2015 & co le soit pas plus par la suite.....INTERNET is ALIVE but not PRINCE qu'il a décidé.......56 ans et déjà SÉNILE?? ???
mouais... en 2014: 2 albums, une tournée (dont un passage à Paris)... c'est plutôt pas mal pour une année.

ça t'arrive d’être "content" des fois ? :cote:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

29 novembre 2014, 02:31

Dsl mais ya quand méme un pb ! les 2 albums st en train de tomber aux oubliettes ! et en concert OK! mais toujours ou a peu prés les mm set lists . On aimerait entendre un peu de 20ten ou AOA et PE . Et dans tout ça, on ne voit pas ou il en veut en venir exactement ,ce qu il recherche,est ce qu il le sait lui méme ?? il manque cruellement de précision ,pas dans son art mais dans sa com ,dans ses objectifs,dans son attitude....A peine est il la qu il est déja ailleurs ,il veut cacher ou se cacher?? de qui? de quoi? fuir?. Facile ! Et pire il joue sur le flou . Parallélement et curieusement la, il a une logique puisqu il calque ses propos sur l ambiguité du personnage et joue sur l ambiguité des propos jusqu au quiproquo .Ca doit l amuser ! il est retombé en enfance ou cest son coté pervers? cf la seule réponse a la seule question qui lui ait été posée :on peut interpréter de plusieurs maniéres ,comprenne qui pourra et les autres allez vs faire foutre ! (ce que je ressens ) ou l épisode du non concert au canada qu on nous présente comme un raté de communication ,a ce stade cest se foutre de la gu.ule du monde ! Il n est pas dans la communication mais dans la démonstration que lui seul tire les ficelles (exaspérant!),mais il prend soin de bien cultiver le mystére malgré tout pour faire passer la pilule.Ou alors cest pour se protéger?? les deux??
En plus nous faire attendre 4 ans pour ces 2 albums qu il ne défend méme pas ,cest faire les choses a moitié ,il n est pas jusqu au-boutiste ,je lui en veux pour ça !cela veut dire que quand nous avons les albums entre nos mains ils ne valent plus la peine qu on s'y interesse ?
charmant! :-/
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

29 novembre 2014, 10:40

More candy 4 u a écrit :Dsl mais ya quand méme un pb ! les 2 albums st en train de tomber aux oubliettes ! et en concert OK! mais toujours ou a peu prés les mm set lists . On aimerait entendre un peu de 20ten ou AOA et PE . Et dans tout ça, on ne voit pas ou il en veut en venir exactement ,ce qu il recherche,est ce qu il le sait lui méme ?? il manque cruellement de précision ,pas dans son art mais dans sa com ,dans ses objectifs,dans son attitude....A peine est il la qu il est déja ailleurs ,il veut cacher ou se cacher?? de qui? de quoi? fuir?. Facile ! Et pire il joue sur le flou . Parallélement et curieusement la, il a une logique puisqu il calque ses propos sur l ambiguité du personnage et joue sur l ambiguité des propos jusqu au quiproquo .Ca doit l amuser ! il est retombé en enfance ou cest son coté pervers? cf la seule réponse a la seule question qui lui ait été posée :on peut interpréter de plusieurs maniéres ,comprenne qui pourra et les autres allez vs faire foutre ! (ce que je ressens ) ou l épisode du non concert au canada qu on nous présente comme un raté de communication ,a ce stade cest se foutre de la gu.ule du monde ! Il n est pas dans la communication mais dans la démonstration que lui seul tire les ficelles (exaspérant!),mais il prend soin de bien cultiver le mystére malgré tout pour faire passer la pilule.Ou alors cest pour se protéger?? les deux??
En plus nous faire attendre 4 ans pour ces 2 albums qu il ne défend méme pas ,cest faire les choses a moitié ,il n est pas jusqu au-boutiste ,je lui en veux pour ça !cela veut dire que quand nous avons les albums entre nos mains ils ne valent plus la peine qu on s'y interesse ?
charmant! :-/
Si même toi tu désespérés, où va-t-on ??? ;-)

2014 est top : concerts, albums et boots!!! Il manquait juste les aftershows!

Profitons de la vie !

Accord toltek n 3 : ne pas faire de suppositions
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

29 novembre 2014, 11:05

En fait quand on regarde bien il y a peu de "pointures" qui "cartonnent" de nos jours.
L'industrie du disque et la façon de consommer la musique à changer et je pense que les artistes testent pour ainsi dire des choses pour revenir sur la scène médiatique.
Par exemple U2 et leur deal avec ITunes c'est pas mieux : et bien malgré un bon cachet et un album distribué gratuitement sur la plateforme ça n'a pas fait de grosses vagues.
Perso je ne la rssentais pas cette promo et on voit que depuis plus d'un an que ça ne prend pas : que cela soit son site, ses apparitions auprès de Zoé Channel dans la série TV ou émissions, ses divers deals échoués et le retard de PE.
De plus son histoire n'est pas simple : un groupe de filles avec un nom compliqué et lui sur un autre album avec un look qui doit effrayer.
Dur dur la promo dans ces conditions...
Bref, j'espère que la page sera tournée pour en ouvrir si possible une autre moins compliquée : qu'il continue à jouer et proposer un album de temps en temps c'est déjà très bien!
LYLE
Official Member
Official Member
Messages : 18
Enregistré le : 16 janvier 2003, 00:52

29 novembre 2014, 12:42

J aime bien cette idée de disparaître des réseaux sociaux ! Je pense que l action vaut pour elle-même et ne fait pas partie d un plan de carrière. Le support prend trop le devant sur le contenu.pensée médiocre, vulgarité, consommation, jouissance du scandale, le tout dans une croyance populaire de liberté quand la liberté demande tout le contraire: l effort, le dialogue, enfin le contraire du buzz. Et pourtant il y a tant de choses à inventer avec de tels supports.
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

29 novembre 2014, 13:02

Je me pose la question( avec du recul maintenant ) si Prince est si intelligent que ça, je veux dire en dehors de sa musique peut être est il un peu limité dans la vie quotidienne
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

29 novembre 2014, 13:37

Ah ben c'est sûr que c'est pas le mec le plus sociable du monde. Pas la peine d'avoir fait des années en psycho pour s'en rendre compte. Donc l'association Prince/réseaux sociaux ne partait pas sous les meilleures hospices...
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

29 novembre 2014, 14:20

Oui. On parle du mec qui est quand même limite autiste en dehors de la musique.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

29 novembre 2014, 15:20

Heu, je dois l'être aussi. :mrgreen:
J'ai pas de comptes à la con FB, Twitter and Co.

Je m'en porte très bien.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

29 novembre 2014, 17:57

On a rarement autant parlé de lui depuis qu'il a désactivé ses comptes sociaux qui sont justement fait pour faire parler.
Ce mec m'épatera toujours.
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

29 novembre 2014, 18:14

xpectation2000 a écrit :Je me pose la question( avec du recul maintenant ) si Prince est si intelligent que ça, je veux dire en dehors de sa musique peut être est il un peu limité dans la vie quotidienne
26 ans que je me pose la même question, du moins, je pense la même chose - Bien avant ce temps-là, je croyais encore au Prince charmant...
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

29 novembre 2014, 18:39

autiste ,déviant et parano ..la vie est belle :] j ai oublié GROS LACHE (partir des réseaux et laisser les fans derriére sans un mot d'explication ça se fait pas quand on a de l éducation)
Mr Jekyll/ Hyde a cloturé tous ses comptes FB ,twitter = il veut se protéger et p' tét il a peur d'aller en zonze :siffle:
:mrgreen:
DSL mais je trouve qu il n a aucun respect pour ses fans :0
Modifié en dernier par More candy 4 u le 29 novembre 2014, 20:23, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

29 novembre 2014, 18:55

odelay a écrit :Ah ben c'est sûr que c'est pas le mec le plus sociable du monde. Pas la peine d'avoir fait des années en psycho pour s'en rendre compte. Donc l'association Prince/réseaux sociaux ne partait pas sous les meilleures hospices...
Heu tu voulais dire auspices ?!... ::d
Il peut encore servir un peu quand même !...Faut pas pousser pépé à l'hosto ! :hehe:
Pour le reste, on sait depuis 30 ans que la sociabilité c'est pas sa première qualité... Ni la com, ni la promo de ses derniers albums d'ailleurs...
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

29 novembre 2014, 19:01

Greghost a écrit :Heu, je dois l'être aussi. :mrgreen:
J'ai pas de comptes à la con FB, Twitter and Co.

Je m'en porte très bien.
(FB me permet de retrouver des gens que je n'ai pas revu depuis un très long moment ou de m'exprimer avec d'autres sur tout (et rien). Et accessoirement de m'informer. Mais c'est comme tout, il faut savoir modérer le temps que l'on y passe.)
Luis a écrit :Il faut mouiller la chemise ou entre guillemets se rabaisser à passer dans des toutes petites émissions tv radio pour espérer vendre quelques albums de plus comme j'ai vu faire Kravitz cet automne ?
Est ce normal qu'un artiste de ce calibre se fasse chier à bouffer un bout de salade à " C à vous " ? Effectivement est ce que ça vaut vraiment le coup de perdre ce temps et cette énergie ?
Je préfère encore voir L.K. se faire gentiment draguer par AS Lapix et son équipe ET assurer un petit acoustique à la suite que de devoir subir les conneries d'autres animateurs lui racontant des blagues de niveau primaire qui ne font rire qu'eux-mêmes, une plume dans le cul et des chroniqueuses à grande gueule pour lui tailler une p..e à base de compliments fake. Je comprends bien ton raisonnement mais peut-être L.K. donne foncièrement plus dans la proximité et ce n'est pas si déplaisant à voir...
Avatar du membre
yvroud
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 01 juin 2009, 18:50
fan depuis : 1986
Localisation : chambery

29 novembre 2014, 21:14

en même temps, le pauvre Lenny nous a pondu un disque vraiment très mauvais... le pire de sa discographie.Il peut bien faire quelques télés pour le vendre.....

et pourtant je fais parti de ceux qui trouvent que ses 3 premiers disques surtout le 2eme sont très bons. Après ça s'est gaté..., répété, etc ....
May U live 2 C the Dawn
Avatar du membre
Luis
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 01 janvier 2003, 20:18
fan depuis : 1988

29 novembre 2014, 21:47

Non non c pas déplaisant l’émission est sympathique mais c vrai que j’étais assez perplexe je m'attendais pas à le voir la dedans...
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

29 novembre 2014, 23:12

Prince est un artiste musical, compositeur, interprète, je ne comprends pas pourquoi vous voulez en + qu'il soit sur les réseaux sociaux, ou faire de la promo ou je ne sais quoi.

On a eu 2 albums cette année, et on en aura d'autres très certainement, que ses disques marchent ou non.

Alors pourquoi chercher plus loin et en demander + ???
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
theMBGITW
Official Member
Official Member
Messages : 285
Enregistré le : 28 juin 2011, 12:03
fan depuis : 1991

30 novembre 2014, 00:02

Victor761993 a écrit :Prince est un artiste musical, compositeur, interprète, je ne comprends pas pourquoi vous voulez en + qu'il soit sur les réseaux sociaux, ou faire de la promo ou je ne sais quoi.

On a eu 2 albums cette année, et on en aura d'autres très certainement, que ses disques marchent ou non.

Alors pourquoi chercher plus loin et en demander + ???
Je suis d'accord avec toi tu as tout à fait raison dans le principe mais en plus d'être un artiste c'est un personnage. Certains de ses fans sont plus ou moin en adoration , d'autres sont même fou de lui je dis ça parce que je l'ai été moi-même à un moment mais je me suis vite rendu compte qu'il me donnait rien en échange ce qui est tout à fait logique vu qu'il est là pour nous donner de la musique sa musique !! Mais c'est limite un fantasme de sentir prince plus proche de toi en tant que fan par le biais de Facebook si t'es fou de lui !! Il le sait qu'il possède cette puissance sur certains c'est avant tout un manipulateur et il se sert bcp des gens... cest pas très fair-play pour le fan archi fou de lui !!! Mais tu as raison après tout il fait ce qu'il veut libre à nous d'accepter car tu aimes cet artiste où d'envoyer boulerbouler parce que tu déplore son comportement....
This shit is dedicated 2 the memory of His Royal Badness
I know his name, that muthafuckin' Prince
Rest in peace nigga!
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

30 novembre 2014, 05:51

Ok donc vous êtes en mode Prince Bashing !!!
Je comprends mieux son envie de s'éloigner de nous.
C'est vrai que sa disparition des réseaux sociaux perturbe les fans (surtout ceux qui le suivaient sur FB, Twitter etc, car les autres s'en fiche royalement), mais il ne faudrait pas non plus taper trop fort sur le kid. Son AOA est quand même très bon voir excellent et il y a aussi de belle pépite sur le PE.
On est tous d'accord pour dire que la promo de ces 2 albums a été carrément merdique et si Prince avait voulu faire le tour de la planète sur tous les plateaux TV, la Warner aurait surement dit AMEN.
Mais voilà, Prince ne fait jamais rien comme les autres, et pensant que son "aura" suffirait. Il réalise que son nom ne suffit plus à vendre, que des jeunots ou jeunettes (musicalement merdique) font déplacer les foules et que le public a changé. Et je le rejoins sur ce point. Les TV-crochets (chez nous et partout) qui nous pondent des "stars" juste avec la touche 1 ou 2 de notre smartphone ont tué les véritables artistes. Les ados sont devenus des suiveurs de buzz mais n'ont plus l'oreille musical.
Prince a pondu 2 albums car ses fans lui réclamaient depuis 4 ans et aussi pour faire plaisir aux 3RDEG mais il a compris que son art ne se pratique que sur scène (sur des scènes à taille humaine), car le fan de Prince est exigeant et veut le voir de près. Son Hit And Run Tour 2013/2014 a été blindé tous les soirs avec un prix moyen par concert plutôt excessif même en fosse et surtout les fosses VIP. Moi la première.
Ok, la setlist restera toujours un débat acharné mais il y a tellement de titres que chacun d'entre nous rêve d'entendre qu'il ne pourra jamais tous nous combler.
Conclusion : il boude mais il reviendra et en attendant, les fans vont remplir des pages d'écritures sur les réseaux sociaux. La preuve :]
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

30 novembre 2014, 11:25

...Mais voilà, Prince ne fait jamais rien comme les autres, et pensant que son "aura" suffirait. Il réalise que son nom ne suffit plus à vendre, que des jeunots ou jeunettes (musicalement merdique) font déplacer les foules et que le public a changé. Et je le rejoins sur ce point. Les TV-crochets (chez nous et partout) qui nous pondent des "stars" juste avec la touche 1 ou 2 de notre smartphone ont tué les véritables artistes. Les ados sont devenus des suiveurs de buzz mais n'ont plus l'oreille musical.
Prince a pondu 2 albums car ses fans lui réclamaient depuis 4 ans et aussi pour faire plaisir aux 3RDEG mais il a compris que son art ne se pratique que sur scène (sur des scènes à taille humaine), car le fan de Prince est exigeant et veut le voir de près. Son Hit And Run Tour 2013/2014 a été blindé tous les soirs avec un prix moyen par concert plutôt excessif même en fosse et surtout les fosses VIP. Moi la première.
Ouais :) si je veux faire du Prince bashing, je le fais ailleurs, je fais plutôt dans le Prince detox léger et depuis que je connais Schkopi, ça marche plutôt bien.
Tout à fait d'ac sur beaucoup de points mais certains jeunes qui jouent un instrument, chantent (étonnament bien) ou aiment simplement ont encore l'oreille musicale. Ce ne sont pas les fans de X ou de Y.
Puis parmi les quelques gros vendeurs de soupe d'aujourd'hui, peu méritent véritablement leur place et le succès qui va avec. il y en a de très bien. Pour beaucoup, :symbol: reste une référence mais il a fait son temps pour d'autres. Moi, de mon côté, je suis assez surpris que l'on n'accorde plus autant d'importance aux Springsteen et autres Sting. Et pourtant ils sont encore là... "Autre temps, autres moeurs" ne l'oublions pas. Nous n'avions pas FB mais nous parvenions à nous informer, nous mettre en contact, etc, etc.


J'aime parfois à penser que s'il y avait eu des enfants (les siens) autour de lui, son regard aurait probablement changé, même d'un iota. Bon, cela n'aurait rien changé à l'affaire - "il aurait fait pareil, etc" mais je crois que dans certains cas précis, il se serait posé la question sur l'utilité des réseaux sociaux s'ils sont bien utilisés.
Bon, Vanessa Paradis n'a ni FB, ni Twitter ni le temps pour mais elle doit se poser la question quand elle voit sa fille connectée sur son smart.
Il pourrait au moins déléguer quelqu'un pour laisser des infos ou des photos. On s'en fout que ce soit pas lui perso, du moment que cela sort de Paisley Park.
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

30 novembre 2014, 13:46

Il n'est pas impossible non plus que Prince ai eu vent des derniers b..ts sortis, et pas des moindres. Cela a pu le contrarier, pour faire dans l'euphémisme, et ainsi nous replongeons dans le "no more candy 4 u".
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

30 novembre 2014, 14:02

AHOUA a écrit :Il n'est pas impossible non plus que Prince ai eu vent des derniers b..ts sortis, et pas des moindres. Cela a pu le contrarier, pour faire dans l'euphémisme, et ainsi nous replongeons dans le "no more candy 4 u".

Que les bootlegers sortent du matériel inédit ou non çà changera rien...Prince n'a pas l'intention de sortir quoique ce soit en liaison avec son passé glorieux bien content que d'autres le fassent à sa place et j'espère que çà va continuer !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

30 novembre 2014, 14:14

Je vous trouve assez durs avec la jeunesse d'aujourd'hui. Vous réagissez comme mes parent en 84. Pour eux ma musique était du bruit. À partir de 40 ans on est total largué sur les sons du moment, c'est tout. Donc ne jouez pas les réacs en pensants que les jeunes n'ont pas l'oreille musicale. Trop facile. C'est juste vous qui ne captez plus rien et c'est un processus normal. Ça veut juste dire que vous êtes vieux.

A chaque époque sa musique.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

30 novembre 2014, 14:34

bhanlarouge a écrit :Je vous trouve assez durs avec la jeunesse d'aujourd'hui. Vous réagissez comme mes parent en 84. Pour eux ma musique était du bruit. À partir de 40 ans on est total largué sur les sons du moment, c'est tout. Donc ne jouez pas les réacs en pensants que les jeunes n'ont pas l'oreille musicale. Trop facile. C'est juste vous qui ne captez plus rien et c'est un processus normal. Ça veut juste dire que vous êtes vieux.

A chaque époque sa musique.
Tout à fait ! Je rajouterai d'ailleurs que Prince sonne malgré tout années 80 même pour ces derniers albums : 20Ten ou AOA pour ne citer qu'eux.
Je pense que pour les jeunes il peut être considéré comme ringard.
D'ailleurs j'accroche davantage à une prod à la Pharrell Williams ou Daft Punk que Prince aujourd'hui.
Même si ce n'est pas comparable et qu'ils sont loin de l'égaler : je parle évidement du travail en studio car en Live Prince est je pense un des meilleurs performers.
Personnellement la Linn Drum et les sonorités Bontempi je peux plus...
Modifié en dernier par Electricman le 30 novembre 2014, 14:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

30 novembre 2014, 14:44

ElyseeKadour a écrit :
...Mais voilà, Prince ne fait jamais rien comme les autres, et pensant que son "aura" suffirait. Il réalise que son nom ne suffit plus à vendre, que des jeunots ou jeunettes (musicalement merdique) font déplacer les foules et que le public a changé. Et je le rejoins sur ce point. Les TV-crochets (chez nous et partout) qui nous pondent des "stars" juste avec la touche 1 ou 2 de notre smartphone ont tué les véritables artistes. Les ados sont devenus des suiveurs de buzz mais n'ont plus l'oreille musical.
Prince a pondu 2 albums car ses fans lui réclamaient depuis 4 ans et aussi pour faire plaisir aux 3RDEG mais il a compris que son art ne se pratique que sur scène (sur des scènes à taille humaine), car le fan de Prince est exigeant et veut le voir de près. Son Hit And Run Tour 2013/2014 a été blindé tous les soirs avec un prix moyen par concert plutôt excessif même en fosse et surtout les fosses VIP. Moi la première.
Ouais :) si je veux faire du Prince bashing, je le fais ailleurs, je fais plutôt dans le Prince detox léger et depuis que je connais Schkopi, ça marche plutôt bien.
Tout à fait d'ac sur beaucoup de points mais certains jeunes qui jouent un instrument, chantent (étonnament bien) ou aiment simplement ont encore l'oreille musicale. Ce ne sont pas les fans de X ou de Y.
Puis parmi les quelques gros vendeurs de soupe d'aujourd'hui, peu méritent véritablement leur
place et le succès qui va avec. il y en a de très bien. Pour beaucoup, :symbol: reste une référence mais il a fait son temps pour d'autres. Moi, de mon côté, je suis assez surpris que l'on n'accorde plus autant d'importance aux Springsteen et autres Sting. Et pourtant ils sont encore là... "Autre temps, autres moeurs" ne l'oublions pas. Nous n'avions pas FB mais nous parvenions à nous informer, nous mettre en contact, etc, etc.



Plutôt d'accord avec toi, je l'ai dit aussi il y a quelques jours: le public de prince a changé. Ceux qui adoubent aujourd'hui un album aussi moyen qu' AOA , n'ont plus les mêmes critères , la même exigence envers un artiste qui a tout de même commis Sign of the times et 1999, c'est à dire la crème de ces 30 dernières années . Doit on en s'en réjouir et vivre avec l'époque en laissant les vieux cons entre eux? Je ne sais pas. Peut être.

En ce qui concerne ta référence à springsteen , tu te trompes. Springsteen , bien plus que Sting, reste très présent musicalement, et sa notoriété ne faiblit pas. Mais il a refusé de suivre les modes...
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
badmad
Official Member
Official Member
Messages : 73
Enregistré le : 10 juillet 2010, 11:48

30 novembre 2014, 15:31

Prince, la gloire et la musicalité c'est du passé, non parceque 4 ans pour 2 albums plus ou moins moyen c'est dommage.
Faut s'y faire a 56 ans, il lui reste plus qu'a rejouer eternellement ses vieux titres en live jusqu'a la fin et dire qu'internet est mort.
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

30 novembre 2014, 16:40

Que Prince ne soit plus sur les réseaux sociaux n'est pas un mal, pour ce qu'il en faisait: une promotion sans fin avant qu'enfin ne déboulent les albums (arrivés, du coup, sur le très très tard) ou une mise en ligne de photos (voire limite selfies!) sans rapport avec un concept ou un album. Après, il se prive d'une promotion gratuite de sa musique, voire de la mise en ligne de titres inédits. Le vente en ligne de mp3 n'a jamais permis à l'artiste de vendre de milliers de morceaux, mais cela a au moins le mérite d'attirer la fanbase insatiable que nous sommes.

Léger HS:
Pour répondre à Badman, je ne suis absolument pas d'accord. AOA est ultra original, à l'instar de The Rainbow Children, c'est-à-dire un opus ovni dans le monde princier, sans que les fans ne s'y attendent.
Et, comme le souligne Bhanlarouge, les rebelles d'hier sont les vieux cons d'aujourd'hui. Ceux qui se croyaient dans le vent en adhérent aux Rolling Stones dans les années 60s sont ceux qui crachent sur des groupes comme Muse and co. sous prétexte que "ce n'est pas du vrai rock". Sign 'O' The Times...
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

30 novembre 2014, 18:51

euh...dsl mais je suis fan des stones depuis leur début , j ai commencé a aimer le rock anglais alors que je n étais qu une enfant ,ce n etait pas pour etre ds le vent mais parce que j aimais ça ::d et toujours maintenant d'ailleurs ,sans le moindre break entre temps d'ailleurs et pour info j aime Muse également,donc etre fan des stones ne veut pas dire etre fermée aux groupes plus récents.
Pour revenir a P il est possible aussi qu il ait passé bcp de temps sur les réseaux ces derniéres années et il se trouve peut etre? en mode "overdose"= ce fameux sentiment de se sentir "lonely" quand on est FB addict. Peut etre est il parti pour se préserver de cette FB depression? (peur des commentaires négatifs)
Il est possible aussi qu il ait réservé une page FB a une quantité trés limitée d "amis",donc il y serait toujours (mais pas pour tout le monde) :perplex:
the MBGITW a écrit : Certains de ses fans sont plus ou moin en adoration , d'autres sont même fou de lui je dis ça parce que je l'ai été moi-même à un moment mais je me suis vite rendu compte qu'il me donnait rien en échange ce qui est tout à fait logique vu qu'il est là pour nous donner de la musique sa musique !! Mais c'est limite un fantasme de sentir prince plus proche de toi en tant que fan par le biais de Facebook si t'es fou de lui !! Il le sait qu'il possède cette puissance sur certains c'est avant tout un manipulateur et il se sert bcp des gens... cest pas très fair-play pour le fan archi fou de lui
cest surtout manque de respect !! . Comment veut il etre respecté et éviter les commentaires négatifs si lui méme ne montre pas l exemple ?? :nonon:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

30 novembre 2014, 20:30

Tinitir a écrit :Que Prince ne soit plus sur les réseaux sociaux n'est pas un mal, pour ce qu'il en faisait: une promotion sans fin avant qu'enfin ne déboulent les albums (arrivés, du coup, sur le très très tard) ou une mise en ligne de photos (voire limite selfies!) sans rapport avec un concept ou un album. Après, il se prive d'une promotion gratuite de sa musique, voire de la mise en ligne de titres inédits. Le vente en ligne de mp3 n'a jamais permis à l'artiste de vendre de milliers de morceaux, mais cela a au moins le mérite d'attirer la fanbase insatiable que nous sommes.

Léger HS:
Pour répondre à Badman, je ne suis absolument pas d'accord. AOA est ultra original, à l'instar de The Rainbow Children, c'est-à-dire un opus ovni dans le monde princier, sans que les fans ne s'y attendent.
Et, comme le souligne Bhanlarouge, les rebelles d'hier sont les vieux cons d'aujourd'hui. Ceux qui se croyaient dans le vent en adhérent aux Rolling Stones dans les années 60s sont ceux qui crachent sur des groupes comme Muse and co. sous prétexte que "ce n'est pas du vrai rock". Sign 'O' The Times...

AOA c'est ultra original et Muse c'est du rock...quand je dis que le public a changé.. :pleur4:
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

30 novembre 2014, 20:45

Je pense que nous devons nous aussi prendre du recul que cela soit sur les analyses des forums ou sur les réseaux sociaux.
J'ai connu une période où tout ça n'existait pas et je peux dire que malgré tout il y a beaucoup de choses positives car j'ai pu grâce à Schkopi et les membres du forum très passionnés apprendre et découvrir des concerts et audio magnifiques.
Aujourd'hui tout va vite et la facilité à obtenir tout finalement ne permet pas d'en savourer la valeur.
Dans les années 80 90 tu avais juste l'album le cd et parfois je me souviens être allé au Virgin de Marseille à la sortie de GOLD EXPERIENCE.
C'était en quelque sorte un rituel.
Puis peut être que maintenant toutes ces connaissances partagées et commentaires nous influencent inconsciemment alors qu'on devrait peut être se contenter d'écouter et de ressentir juste ce qu'il nous propose en concert ou en album.
Avatar du membre
TheOneUwannaC
Official Member
Official Member
Messages : 356
Enregistré le : 16 février 2013, 02:46
fan depuis : Batman

30 novembre 2014, 21:20

badmad a écrit :Prince, la gloire et la musicalité c'est du passé, non parceque 4 ans pour 2 albums plus ou moins moyen c'est dommage.
Faut s'y faire a 56 ans, il lui reste plus qu'a rejouer eternellement ses vieux titres en live jusqu'a la fin et dire qu'internet est mort.

Ça c'est parce qu'il nous a longtemps habitué à sortir un album par an. Mais si tu regardes les autres artistes (même les plus grands/populaires), ils sortent rarement plus de 2 albums en 4 ans.
Et en concert c'est toujours aussi grandiose. Ta critique est un peu dure.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

30 novembre 2014, 22:25

TheOneUwannaC a écrit :
badmad a écrit :Prince, la gloire et la musicalité c'est du passé, non parceque 4 ans pour 2 albums plus ou moins moyen c'est dommage.
Faut s'y faire a 56 ans, il lui reste plus qu'a rejouer eternellement ses vieux titres en live jusqu'a la fin et dire qu'internet est mort.

Ça c'est parce qu'il nous a longtemps habitué à sortir un album par an. Mais si tu regardes les autres artistes (même les plus grands/populaires), ils sortent rarement plus de 2 albums en 4 ans.
Et en concert c'est toujours aussi grandiose. Ta critique est un peu dure.
J'irais même jusqu’à dire que les autres sortent 1 album tous le 4 ans.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

01 décembre 2014, 00:28

manu3121 a écrit :
TheOneUwannaC a écrit :
badmad a écrit :Prince, la gloire et la musicalité c'est du passé, non parceque 4 ans pour 2 albums plus ou moins moyen c'est dommage.
Faut s'y faire a 56 ans, il lui reste plus qu'a rejouer eternellement ses vieux titres en live jusqu'a la fin et dire qu'internet est mort.

Ça c'est parce qu'il nous a longtemps habitué à sortir un album par an. Mais si tu regardes les autres artistes (même les plus grands/populaires), ils sortent rarement plus de 2 albums en 4 ans.
Et en concert c'est toujours aussi grandiose. Ta critique est un peu dure.
J'irais même jusqu’à dire que les autres sortent 1 album tous le 4 ans.
Exact Manu : 1 album tous les 4 ans pour les autres ! :)

Pour ma part, avec ses 56 ans passés : ce mec continue à m'éclater et le dernier opus AOA m'a surpris et bien plu car il contient quelques perles ( clouds, u Know, way back home ou Time) ! Et ça me suffit ... Surtout si on ajoute les concerts et les sorties parallèles auxquelles on a droit ! :dance4me:
Donc, à tous ceux qui crachent dans la soupe ou qui sont dans la critique permanente : passez votre chemin ! :ange: :lovesign:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

01 décembre 2014, 00:49

les critiques faites ici sont en rapport avec ce qui s'est passé sur sa page FB (sa com ,certaines attitudes ,manque de promo PE et AOA puis son départ brutal...etc..) ,et donc bien en rapport avec le sujet du thread,
mais en aucun cas ne concernaient ses 2 derniers disques dont AOA a été une belle découverte et un coup de coeur ,on est daccord!
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

01 décembre 2014, 11:47

Par contre qu'est ce qu'on va pouvoir raconter si Prince "disparaît"? :perplex:
Avatar du membre
Luis
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 01 janvier 2003, 20:18
fan depuis : 1988

01 décembre 2014, 13:12

J'aurais aimé que Stevie ou J. Brown sortent des albums aussi interresssants et prennent autant de risques que P. avec AOA et PE au même âge !
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

02 décembre 2014, 01:24

Son apparition surprise d hier à Hollywood c est ce genre de chose, qu il aurait du poster sur FB ect…
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

02 décembre 2014, 21:37

Stéphane83 a écrit : Dans les années 80 90 tu avais juste l'album le cd
^
Oui, l'album, les maxis, les faces B, les visites hebdomadaires chez les disquaires "au cas où", les rencontres à la Fnac au bac Prince, les soirées Prince, la visite du week-end aux puces, les échanges de "listes" par courrier et les conventions de disques.

Le fan trouve toujours à s'occuper une fois sa journée d'école / de fac / de boulot terminée. J'ai dépensé des fortunes en téléphone et en timbres à cette époque.

Il faut relativiser aussi sur le temps qu'on passait à écouter les albums, car on passait aussi pas mal de temps à écouter des concerts ou inédit sur cassettes, et dans ces années là, on avait pas mal de retard à récupérer.

J'ai bien du passer 2 années à écouter l'ensemble des concerts disponibles du Lovesexy Tour et du Nude Tour à raison de deux faces de K7 par jour, soit pour un concert du Lovesexy tour, 2 jours pour 1 concert, que multiplie le nombre de concerts disponibles. Bref, on n'avait pas de forums, mais on avait autre chose.

La nature a horreur du vide, et tout est relatif.
A chaque période ses angoisses.
J'ai pas l'impression que grand chose ait changé, le problème s'est juste déplacé LOL.

Le fan a envie de remplir du temps avec "Prince".
Il divise son temps entre le FB / twitter / instgram de Prince et les forums. Et les écoutes d'albums et autres goodies.

Un truc disparaît, et un vide se créée. Il faut le remplir. Si possible avec du Prince. Si ce n'est pas possible, un effet de manque apparaît.

CQFD
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

02 décembre 2014, 22:37

Bien sûr qu'il y avait d'autres moyens d'échanger ou partager même si un retour en arrière serait difficile avec tout ce que nous apporte comme source d'information et culture le numérique ou internet.
Enfin de mon côté j'étais et je ne suis pas si calé et j'admire autant d' investissement et de temps consacrés par certains fans pour Prince.
Aujourd'hui ce qui change c'est qu'on a presque plus l'effet surprise puisque tout va vite : alors qu'on ne possède pas l'album encore entre les mains nous avons déjà forcément des fuites et des commentaires venus du monde entier par le biais des réseaux sociaux.
Alors, qu'auparavant notre écoute était davantage ouverte et réceptive à ce que seul le CD (ou autre support physique) nous dévoilait, sans être influencé par des milliers de commentaires ou autres trucs.
Je trouve que l'écoute devient trop cognitive si elle n'est pas assez isolée.
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

03 décembre 2014, 19:31

Stéphane83 : d'accord pour le passé mais pour le présent, par exemple, le streaming n'est-il pas l'un des meilleurs indices actuels (hormis les Top 50 et consorts) pour mesurer la popularité d'un artiste ? D'aucuns me diront que cela concerne "principalement" les artistes de maintenant ("de maintenant"). Je pense surtout aux grosses machines type Deezer ou Sportify...
Et l'effet surprise, doit-il honnêtement venir de l'objet même ? CD - vinyle ? Matérialisée ou non, la musique ne change pas.
Tout doit aller vite. Je t'envoie un e-mail ou un SMS ou un tweet. Pas le temps de t'envoyer une carte postale.

Moi, l'effet surprise pour les années 2010 survient quand l'artiste se produit sur la scène, quand il crée l'événement sur petit écran, en s'associant avec d'autres artistes ou personnalités avec lesquels le public ne s'attendait pas spécialement ou quand il sort (provisoirement) du cadre musical, par exemple.

Et sur cet écran.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

18 avril 2015, 15:56

La page vient d'être certainement hackée , quelqu'un en ce moment s'en donnes à coeur joie .
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

18 avril 2015, 16:05

MY NAME IS PRINCE AND I DONT CARE ABOUT MY FANS, I PUT MY HIT AND RUN PAUSE ON TOUR SO I CAN BE THE TRUE ASSHOLE I AM.

Il s'est fait pirater son compte.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

18 avril 2015, 16:11

En effet, plus d'une dizaine de "status" postés en quelques minutes, moqueries et autres enfantillages visant Prince et son entourage.

Probablement un ex fan qui semble etre bien frustré..

:symbol:
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

18 avril 2015, 16:15

Slimongi arrête c'est pas drôle ... :mrgreen:

Désolé



En tout cas, ça ne va pas l'inciter à revenir sur les réseaux sociaux.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

18 avril 2015, 16:26

...

Si c'est une (ex) personne de son entourage c'est encore plus énorme...


:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
seven
Official Member
Official Member
Messages : 245
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:25
fan depuis : 1985

18 avril 2015, 16:37

Il est fort possible que c'est vraiment lui
Quel sado le mec
Et nous maso...
thereislonely
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 01 juin 2011, 11:14
fan depuis : 1991
Localisation : lyon

18 avril 2015, 17:16

ça y est c'est le compte est fermé
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

18 avril 2015, 23:10

Greghost a écrit : En tout cas, ça ne va pas l'inciter à revenir sur les réseaux sociaux.
ça c'est sur...
:pascontent1:
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

19 avril 2015, 09:26

manu3121 a écrit :
Greghost a écrit : En tout cas, ça ne va pas l'inciter à revenir sur les réseaux sociaux.
ça c'est sur...
:pascontent1:
Toutes manières il n'est pas sociable :mrgreen:
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

19 avril 2015, 12:34

Ça ressemble quand même à un règlement de compte de la part de quelqu'un de son entourage proche. A un moment le hackeur, ou hackeuse, parle de son assistante. Si c'est un fan, pourquoi parler de ça ("aussi folle que moi")? Quel fan s'intéresse a ce sujet?
Enfin c'est comme ça que je le vois.
odrade
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 29 septembre 2007, 10:04
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

19 avril 2015, 19:48

Chak a écrit :MY NAME IS PRINCE AND I DONT CARE ABOUT MY FANS, I PUT MY HIT AND RUN PAUSE ON TOUR SO I CAN BE THE TRUE ASSHOLE I AM.

Il s'est fait pirater son compte.
Ces propos ne sont pas tout à fait faux en même temps
Montreux 2013
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

19 avril 2015, 20:36

odrade a écrit :
Chak a écrit :MY NAME IS PRINCE AND I DONT CARE ABOUT MY FANS, I PUT MY HIT AND RUN PAUSE ON TOUR SO I CAN BE THE TRUE ASSHOLE I AM.

Il s'est fait pirater son compte.
Ces propos ne sont pas tout à fait faux en même temps
Il peut même arrêter sa carrière, il ne doit rien à personne jusqu à nouvel ordre
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

19 avril 2015, 21:01

odrade a écrit :
Chak a écrit :MY NAME IS PRINCE AND I DONT CARE ABOUT MY FANS, I PUT MY HIT AND RUN PAUSE ON TOUR SO I CAN BE THE TRUE ASSHOLE I AM.

Il s'est fait pirater son compte.
Ces propos ne sont pas tout à fait faux en même temps
C'est puéril.
Prince n'est fait qu'à sa tête. Depuis toujours. Qui n'imprime pas ça, aura du mal à rester.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

20 avril 2015, 06:13

odrade a écrit :
Chak a écrit :MY NAME IS PRINCE AND I DONT CARE ABOUT MY FANS, I PUT MY HIT AND RUN PAUSE ON TOUR SO I CAN BE THE TRUE ASSHOLE I AM.

Il s'est fait pirater son compte.
Ces propos ne sont pas tout à fait faux en même temps
Désolé mais ce propos ne tient pas, Prince n'est pas tenu d'organiser sa carriere et ses concerts en fonction de l'emploi du temps de ses fans.
C'est un artiste avant tout, son job est de s'exprimer comme il l'entend pas de répondre aux demandes de chacun.

Quand il joue 3h pour 10£ à Londres dans une salle minuscule, je trouve pas qu'il se fout de nous.
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »