D'Angelo

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

04 février 2015, 16:39

Le message était très fort je trouve.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

04 février 2015, 18:24

Le plus fort c'est quand il enlève sa capuche quand même non ?
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

04 février 2015, 20:41

Tricky a écrit :Purée !

La version de The Charade est wow !

Ça éclate bien un autre SNL vu récemment.
Je me suis forcé à regarder la performance pour ne pas mourir idiot.
J'ai baillé. Même avec Blackwell, Jesse et Kendra.

Décidément, j'accroche pas à ce que fais ce gars.

Même si la perf SNL de Prince était pas géante, il y a dix fois plus d'émotion rendue et de classe chez Prince.

Dans une autre vie, peut être...
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
AMGL
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 30 avril 2014, 20:44
fan depuis : 1984

05 février 2015, 03:25

calhounsquare a écrit :
Je me suis forcé à regarder la performance pour ne pas mourir idiot.
J'ai baillé. Même avec Blackwell, Jesse et Kendra.

Décidément, j'accroche pas à ce que fais ce gars.

Même si la perf SNL de Prince était pas géante, il y a dix fois plus d'émotion rendue et de classe chez Prince.

Dans une autre vie, peut être...
8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| Pas la classe ?
4DAFUNKOFIT
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

05 février 2015, 09:52

Un petit hommage à Voodoo par différents artistes.http://saintheron.com/featured/saint-he ... os-voodoo/
Avatar du membre
thierryb
Official Member
Official Member
Messages : 271
Enregistré le : 26 juin 2009, 16:20
Localisation : rouen

05 février 2015, 11:01

Quel ennui cette perf, même avec une dream team pareil.
Mais comment peut-on prendre les choses trop à cœur ?
Avatar du membre
joke-her
Official Member
Official Member
Messages : 465
Enregistré le : 25 juin 2003, 16:48
Localisation : Genève

05 février 2015, 11:15

calhounsquare a écrit :
Tricky a écrit :Purée !

La version de The Charade est wow !

Ça éclate bien un autre SNL vu récemment.
Je me suis forcé à regarder la performance pour ne pas mourir idiot.
J'ai baillé. Même avec Blackwell, Jesse et Kendra.

Décidément, j'accroche pas à ce que fais ce gars.

Même si la perf SNL de Prince était pas géante, il y a dix fois plus d'émotion rendue et de classe chez Prince.

Dans une autre vie, peut être...

Aaah merci Laurent! Je pensais être le seul à trouver les perfs de D'Angelo ennuyeuses à mourir... Je ne suis donc pas le seul. Je ne comprends pas l'engouement qu'il suscite. Une petite pensée pour Blackwell qui, sur le premier morceau en tout cas, doit se faire chier comme un rat mort. Je passe complètement à côté de la musique de D' et de son personnage que je trouve à la limite du pathétique...

Mais tant mieux pour ceux qui aime.

Next...

L.
Do U like Christmas?
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

05 février 2015, 11:19

Purple Girl a écrit :
escape a écrit : C'est quand même clairement plus ambitieux que AOA (que j'aime bcp par ailleurs) , même si je ne compare pas les deux artistes bien évidemment...
Prince est tout à fait capable de pondre un Black Messiah, sans problème, il se balladerait aisément. Il faudrait se demander si l'inverse est possible, D'Angelo est-il lui capable de pondre un AOA. Black Messiah est un album fantastique, mais disons-le clairement, il n'y a aucun risque artistique, ni véritablement d'innovation, c'est une oeuvre aux références appuyées. Sur Charade, ou sur le bridge de Another life, la voix est si fondamentalement princière que c'en est perturbant.
Je pense qu'à l'instar de Voodoo, D avoulu titiller un peu prince et se faire un peu remarquer du maître, voire peut être le narguer.
Je suis dingue de D'Angelo, mais il reste dans une somptueuse zone de confort musicale. Ce Black Messiah aurait aisément pu s'intituler Voodoo Part II.
AOA constitue un album avec des titres nettement plus ambitieux (AOC, U Know, Time...) que ceux d'un Black Messiah.
Je ne sais du tout d'accord avec toi, sur ces points. Prince n'est pas du tout capable de pondre un album du calibre de Black Messiah. Rien que sur un point purement technique : mastering, mixage Prince est complémtement à la rue. AOA comme beaucoup d'autres de ses albums des années post Warner est lamentable de ce point de vu. Après, en quoi U Know est un titre ambitieux, une reprise...pardon un pompage ?? AOC est une avalanche de sons kitch. Quand à Time Prince réussi le triste exploit de faire sonner une slap basse comme une guimbarde mais bon l'effet balancé pendant TOUT le morceau sur sa voix fait qu'on zappe bien avant l'arrivée de l'instrument (Dommage c'était pas un bontempi pour une fois).
Ceci dit je suis d'accord avec toi sur le fait que pour Black Messiah on est bien dans le prolongement de Voodoo. Mais bon c'est assez logique, il continue d'explorer ce son si unique, ça façon à lui de gommer les 15 ans d'attente et de reprendre son œuvre qui a vraiment marqué la soul, le jazz...
Sinon bravo pour ton premier post sur D, très sympa.
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

05 février 2015, 11:21

calhounsquare a écrit :
Tricky a écrit :Purée !

La version de The Charade est wow !

Ça éclate bien un autre SNL vu récemment.
Je me suis forcé à regarder la performance pour ne pas mourir idiot.
J'ai baillé. Même avec Blackwell, Jesse et Kendra.

Décidément, j'accroche pas à ce que fais ce gars.

Même si la perf SNL de Prince était pas géante, il y a dix fois plus d'émotion rendue et de classe chez Prince.

Dans une autre vie, peut être...

Comme quoi.
Je la trouve quasiment mystique cette perf de D'angelo.
C'est sûr ça envoie pas du gros P Funk, c'est un peu plus cérébral.

Pour celle de P & et les girls, j'avais mal pour lui et presque honte ( même si tout le monde a le droit à l'erreur ). Je ne crois pas que ce soit un hasard que la perf ait rapidement disparue.

Mais bon tout ça, c'est question de goût / ressenti, c'est un peu comme le débat Uptown Funk !
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

05 février 2015, 11:39

Tricky a écrit :
calhounsquare a écrit :
Tricky a écrit :Purée !

La version de The Charade est wow !

Ça éclate bien un autre SNL vu récemment.
Je me suis forcé à regarder la performance pour ne pas mourir idiot.
J'ai baillé. Même avec Blackwell, Jesse et Kendra.

Décidément, j'accroche pas à ce que fais ce gars.

Même si la perf SNL de Prince était pas géante, il y a dix fois plus d'émotion rendue et de classe chez Prince.

Dans une autre vie, peut être...

Comme quoi.
Je la trouve quasiment mystique cette perf de D'angelo.
C'est sûr ça envoie pas du gros P Funk, c'est un peu plus cérébral.

Pour celle de P & et les girls, j'avais mal pour lui et presque honte ( même si tout le monde a le droit à l'erreur ). Je ne crois pas que ce soit un hasard que la perf ait rapidement disparue.

Mais bon tout ça, c'est question de goût / ressenti, c'est un peu comme le débat Uptown Funk !
Depuis 3 ans, je surkiffe ce morceau et cette perf au SNL m'est effectivement apparu comme le retour sur terre de Jésus et ses apôtres... Ils ont trop la classe... Tout est parfait, le morceau, le groupe, les tenues, la "choré" (très minime et sobre il est vrai) et ce solo de JJ qui me fait me répéter sans cesse que la version album est beaucoup trop courte :/ :pleur4:
Je l'ai revu une dizaine de fois... Sur ce coup, le nom de BLACK MESSIAH est loin d'être usurpé ! :amen:
Vivement le 16 au palais des Congrès... J'ai hâte ! :ghee:

PS : La photo de D' et de son groupe levant le poing est devenu mon fond d'écran.. Oui Mystique c'est bien le mot !
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

05 février 2015, 12:32

Faut arrêter avec les superlatifs à tout va ... Sans deconner.
C'était à la mode la semaine dernière quoi. :frime:
Modifié en dernier par Greghost le 05 février 2015, 15:46, modifié 1 fois.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

05 février 2015, 12:44

Greghost a écrit :Faut arrêter avec les superlatifs à tout va "mythique"... Sans deconner.
C'était à la mode la semaine dernière quoi. :frime:
Tu t'es gouré de topic, on parle pas de Bruno Mars ici... :perplex:
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

05 février 2015, 14:03

Greghost a écrit :Faut arrêter avec les superlatifs à tout va "mythique"... Sans deconner.
C'était à la mode la semaine dernière quoi. :frime:

Juste pour rectifier et être correct, "Tricky" parlait ici de "myStique"………

Je n'agresse pas, c'est juste pour être précis, et qu'on parle bien des mêmes choses… :paix:

PS: je n'ai pas encore vu la perf, ni écouter l'album…… J'interviens parce que je vous lis, vos opinions m'intéressent et me donnent envie de découvrir cet album…
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

05 février 2015, 15:11

Tant pour la perf que pour l'album, c'est bien fait , bien exécuté mais je trouve que ça manque d'émotions ou de tripes (même le final de charade). Bref c'est très appréciable.
A l'inverse bien qu'inégal l'album et la perf princière n'en sont pas dépourvu, loin sans faut et avec pas mal de waouh moments ce qui fait qu'au final je préfère encore du bancal princier à du d'angelo constant.
www.flokhan.com
Avatar du membre
Luis
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 01 janvier 2003, 20:18
fan depuis : 1988

05 février 2015, 15:16

Prince a déjà fait Black Messiah c parade, sign "o" the time et même rainbow children et sans rien enlever a la qualité de celui ci il ne les égale pas et même si j'aime bcp d'angelo lorsqu' il reprend du prince je trouve pas ça renversant ....
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

05 février 2015, 16:26

Autant je trouve Really Love vraiment magnifique, autant je ne comprend pas du tout Charade. A part sur le refrain je ne voit pas où est la mélodie, c'est très brouillon je trouve.
Là ou Prince est incomparable à D'angelo c'est au niveau de la présence scénique. Il faut dire que c'est dur de ne pas paraître mou à coté de Kendra Foster.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

08 février 2015, 10:34

FunkU avait bien intuité. Chris Dave était à la batterie hier soir et non Blackwell. Really Love, Sugah Daddy et un chouette final sont sur youtube dans des versions plus ou moins complète.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

08 février 2015, 14:47

jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

09 février 2015, 12:01

Il faudrait signer une pétition pour que le boot sorte. On verra bien dans quelques jours mais les extraits disponibles me font saliver.
Une video un peu frustante avec plusieurs extraits :
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

09 février 2015, 12:52

La fin sur How does it feel est magnifique. L'instru de One Mo Gin avec solo de JJ est sublime aussi.
J'espère que l'acoustique du Palais des congrès sera à la hauteur de la musicalité de D et son groupe !
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

13 février 2015, 12:40

D et son groupe étaient en Allemagne à côté de Francfort je crois. Sur you tube, l'interprétation de Chicken Grease enchainé avec un titre appelé sur la set list de l'Apollo What I Do. Je ne connais pas l'origine de ce titre.
Avatar du membre
thierryb
Official Member
Official Member
Messages : 271
Enregistré le : 26 juin 2009, 16:20
Localisation : rouen

13 février 2015, 13:10

Pour l'acoustique, je ne sais pas. En revanche je crois qu'il est prévu des lits de camp avec matelas tempur. Et n'oubliez pas "un bon bailleur en fait bailler 10". Allez j'aperçois la sortie. J'arrête, promis ;)
Mais comment peut-on prendre les choses trop à cœur ?
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

13 février 2015, 13:35

Encore sous le coup du concert remarquable de Zurich. Je ne suis pas revenu sur terre. De ces concerts à l'issue desquels on reste sur place jusqu'à se faire virer, pour prolonger le moment. Le côté intime du Kaufleuten (endroit illustre s'il en est) ajoutant à l'émotion de la chose.

Un bel article de l'excellent Arnaud Robert: http://www.letemps.ch/Page/Uuid/d40321b ... ba1d1afc1c
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
Xtra
Official Member
Official Member
Messages : 265
Enregistré le : 22 mars 2003, 01:44
Localisation : Paris

13 février 2015, 13:54

What I Do est selon une vieux tweet de Russel Elevado un titre resté inédit des sessions de Black Messiah, un autre titre inédit avait lui aussi été évoqué à l'époque : All the Time.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

13 février 2015, 15:14

Whitos a écrit :Encore sous le coup du concert remarquable de Zurich. Je ne suis pas revenu sur terre. De ces concerts à l'issue desquels on reste sur place jusqu'à se faire virer, pour prolonger le moment. Le côté intime du Kaufleuten (endroit illustre s'il en est) ajoutant à l'émotion de la chose.

Un bel article de l'excellent Arnaud Robert: http://www.letemps.ch/Page/Uuid/d40321b ... ba1d1afc1c
Merci pour le lien. Est-ce qu'il y avait des cuivres comme à l'Apollo ?
Te souviens-tu de la setlist : idem qu'à l'Apollo ?

Edit : l'article dont tu as fait passé le lien cite Darren Barrett à la trompette mais je ne sais pas s'il était sur scène à Zurich.
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

13 février 2015, 15:44

jam a écrit :
Whitos a écrit :Encore sous le coup du concert remarquable de Zurich. Je ne suis pas revenu sur terre. De ces concerts à l'issue desquels on reste sur place jusqu'à se faire virer, pour prolonger le moment. Le côté intime du Kaufleuten (endroit illustre s'il en est) ajoutant à l'émotion de la chose.

Un bel article de l'excellent Arnaud Robert: http://www.letemps.ch/Page/Uuid/d40321b ... ba1d1afc1c
Merci pour le lien. Est-ce qu'il y avait des cuivres comme à l'Apollo ?
Te souviens-tu de la setlist : idem qu'à l'Apollo ?

Edit : l'article dont tu as fait passé le lien cite Darren Barrett à la trompette mais je ne sais pas s'il était sur scène à Zurich.
Et non, pas de cuivre à Zurich (et vraisemblablement pas sur la tournée). A vue de nez, la setlist était la même qu'à l'Apollo. Malgré les parties improvisées dans les titres, les différents segments du concert sont quand-même bien carrés. Ca laisse peu de place aux changements.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

13 février 2015, 16:52

Merci Whitos.
J'ai trouvé les noms des cuivres présent à l'Apollo. Outre Darren Barrett à la trompette, Jacques Schwarz-Bart (qui figurait dans la section du Voodoo tour) jouait du sax. Dommage qu'ils ne soient pas là en Europe.
http://www.theroot.com/articles/culture ... pollo.html

J'ai trouvé un message de Jacques Schwarz-Bart précisant qu'il ne sera pas à Stockholm le 28 mais qui rejoindra la tournée en mai. De là à penser que des dates seront programmées en mai au USA et peut être en Europe pour cet été...Après tout, en 2012 on avait eu droit à ce type de programmation. De toute façon cela serait étonnant que les USA soient zappés de cette tournée surtout que la prestation à l'Apollo semble avoir été bien acceuilli là bas.
https://www.facebook.com/permalink.php? ... =598279484
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

14 février 2015, 23:08

Si vous voulez vous faire une idée...

https://soundcloud.com/liebesteufel/set ... omingnite1

:ghee: :] :super: :amen: ;)
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

15 février 2015, 11:13

Merci
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

15 février 2015, 12:38

La version live de Ain't That Easy est beaucoup plus pêchue que sur le disque, avec un rythme plus standard et soutenu.
Ca donne envie :-)

Ben Grim
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

15 février 2015, 14:44

Bonjour

Suite desistement de derniere minute, je vends 1 place carre or rang R.
Je vends au prix coutant bien sur

Merci de
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

15 février 2015, 21:37

Ben Grim a écrit :La version live de Ain't That Easy est beaucoup plus pêchue que sur le disque, avec un rythme plus standard et soutenu.
Ca donne envie :-)

Ben Grim
A la sortie de Black Messiah, j'ai effectivement été déçu par la version proposée qui est beaucoup plus molle 8| :/

L'ayant vu et entendu lors de ses 2 derniers passages parisiens, je confirme qu'en live, elle déchire... Vivement demain ! :ghee: :amen: :super:

PS : J'espère également le solo de guitare de fou de JJ à la fin de "The Charade" :amen: :] ;)
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

15 février 2015, 22:04

Soulfish a écrit :A la sortie de Black Messiah, j'ai effectivement été déçu par la version proposée qui est beaucoup plus molle 8| :/
Oui, pareil, mais depuis je m'y suis fait, ai compris le sens de l'arrangement intimiste et y trouve aussi mon compte (d'ailleurs, c'est un peu pareil avec les extraits de Voodo en version live).
Ceci dit, je pense que la version live aurait fait un super single !

Ben Grim
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

16 février 2015, 14:46

Pour les fans de John Blackwell, déception car c'est Chris Dave aux drums ce soir.
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

17 février 2015, 12:52

Très bon show hier soir au Palais des Congrès.
2h et de gros jams comme on les aime chez lui.

Voila pour la setlist (écourtée de 20 min quand même par rapport aux shows Allemand)

1. Prayer
2. 1000 Deaths
3. Ain't That Easy
4. Feel Like Makin' Love
5. Really Love
6. One Mo'Gin
7. Brown Sugar
8. The Charade
9. Sugah Daddy

Encore:
10. Back to the Future
11. Left & Right (aborted)
12. Chicken Grease

Encore 2:
13. Untitled (How Does It Feel)
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

17 février 2015, 13:29

Lorsque je suis arrivé à 19h45, Alright, Left & Right et Lady figuraient dans la set list. Puis un peu plus tard, Alright passe à la trappe puis, finalement nous n'aurons pas le droit ni à Lady ni à L&R (à part le riff). Fatigue, envie de se coucher tôt pour ne pas rater l'avion du lendemain...
J'étais aussi prévenu que le son était nul à côté de la scène. Je confirme (d'un autre côté j'ai bien vu).
J'ai été surpris de croiser Ben Kane au palais des congrès avant le concert où il était avec Chris Daddy Dave. Pas osé lui demander ce qu'il faisait là mais je me suis permis d'aller les saluer. Très abordable et surpris par la jeunesse de Ben Kane.
J'espère un deuxième passage cette année avec des cuivres...
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

17 février 2015, 13:49

jam a écrit :Lorsque je suis arrivé à 19h45, Alright, Left & Right et Lady figuraient dans la set list. Puis un peu plus tard, Alright passe à la trappe puis, finalement nous n'aurons pas le droit ni à Lady ni à L&R (à part le riff). Fatigue, envie de se coucher tôt pour ne pas rater l'avion du lendemain...
J'étais aussi prévenu que le son était nul à côté de la scène. Je confirme (d'un autre côté j'ai bien vu).
J'ai été surpris de croiser Ben Kane au palais des congrès avant le concert où il était avec Chris Daddy Dave. Pas osé lui demander ce qu'il faisait là mais je me suis permis d'aller les saluer. Très abordable et surpris par la jeunesse de Ben Kane.
J'espère un deuxième passage cette année avec des cuivres...
En fait il y a eu 4 révisions de Setlist. La numéro 3 incluait "Alright" puis supprimée sur la 4.
La numéro 4 incluait bien "Lady" mais elle n'a finalement pas été jouée.
sebdafonk
Official Member
Official Member
Messages : 94
Enregistré le : 28 novembre 2012, 17:15
fan depuis : 1984

17 février 2015, 14:00

Excellent concert hier, un peu comme pour le Voodoo Tour, D'Angelo a boosté ses morceaux et mis des jams funks. Pas de cuivre, plus rock, un jesse johnson malheureusement inaudible et sous exploité.
De nombreuses références à Parliament, Funkadelic et également Prince (ça sentait le clien d'oeil à head du Parade tour sur One Mo Gin quand il a fait chanter le public et qu'il s'est allongé par terre avec son micro).
Je trouve qu'il manque ce petit plus que notre homme de mineapolis savait faire en live à l'époque (solos de guitares, d'orgues, chorégraphie), mais je le trouve définitivement plus influencé en concert par Funkadelic et James Brown que par Prince.
Vous aimez le mineapolis sound ?
www.dafonk.net
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

17 février 2015, 14:23

les + (en éliminant les évidences)

=intro Magique dans l'obsucrité sur le speech façon Louis Farrakan de 1000 deaths (j'ai eu l'impression d'être téléporté qques secondes aux années de la civil rights war )
titre qui a d'ailleurs mis le feu comme aucun autre
+show très Funky, festif ,du D' quoi
+public très participatif, demandeur,ambiance incroyable non loin de celle du zénith 2014 princier (c'est dire) d'ailleurs, c'est la première fois en France que ça tourne au "Encore" (l'unique)
les fauteuils confortables n'auront servi que durant la 1ère partie DJ, ultra courte d'ailleurs.
+la chorégraphie très expressive et touchante des choristes (dont kendra) sur "the charade"
+D' très donneur et de bonne humeur, il a dû dire "Paris" une quinzaine de fois (contrairement au zénith ou bataclan 2012 , 3 fois tout au plus) ça présage d'autres séjours dans la capitale ?


les moins
-D' pas très à l'aise dans son falsetto, excepté sur le final de untitled. fatigue ? abus de la veille? voix pas suffisamment chauffée?
-les cris des meufs en extase durant ce titre. (vous vous trompez de "client" girls ! et c'est en grande partie à cause de vous son pétage de plomb post 2000, épargnez le désormais SVP)
-l'orga de cette salle qui se veut stricte pour rien au final, vu l'ambiance et le raffut , ça aura pas servi à grand chose.mais en mm temps, impossible peut être de faire autrement, sinon "tout le monde" allait se ruer vers 1ères places en cas de placement libre.bref , prochainement une autre salle svp.
-des titres à rallonge de break bon pour le jam et la fête , mais un peu dommage au final car la setlist aurait pu être + conséquente.
-quelques moments hyper "parade tour tribute" ont tourné quelque peu à la parodie (j'ai presque éclaté de rire lorsqu'il s'est couché sur le final de "one mo gin" en se loupant dans son falsetto , lui même en rigolait, j'en suis persuadé.)
-pas de véritable solo (aucun set piano conséquent) sinon assez noyés , par l’acoustique? malgré un Jesse Johnson qui s'est plusieurs fois "exprimé" sans faire plus d'étincelles que ça. Sa présence et prestance auront eu plus d'effet que son instrument.
-un brown sugar 2015 bcp TROP moins efficace que le 2012. à noter qu'il consiste surtout à un mash-up de la ligne de basse de "Four play" (Fred wesley/ bootsy collins) et du chant sur le final de "hollywood square" (Bootsy collins) pendant que le précédent faisait dans du "lady cab driver" vs "chocolate". c'était Outrement FUNKY

-le merchandising "black messiah" que j'ai reniflé avant même la sortie de l'album n'a pas du tout été mis en avant. J'aurais manqué un sacré T shirt pour ma collection.


anyway show énorme , et content d'avoir croisé des têtes connues . (et y'en a ici en grand nombre , mm si pas forcément saluées de vive voix ;) )
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

17 février 2015, 15:49

Merci pour ces précisions ronnie, je revis le truc en te lisant.L'intro était stupéfiante, j'ai adoré One More Gin (là j'ai du crier très fort) et les titres à rallonge funkissimes , au second rang j'ai dû brûlé la moquette ! j'ai aimé le magnifique titre Feeling like making love to you que je connais de Roberta Flack.J'ai un peu regretté la relative discrétion de Kendra Foster et une légère frustration concernant Jesse Johnson.
Au dernier titre How does it feel j'ai bondi petitement au premier rang sous l’œil hyper acéré de la sécu. D'Angelo, généreux, heureux, ouah,quelle belle messe avec le public.
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

17 février 2015, 19:03

C'est la première fois que j'allais dans cette salle : j'ai eu peur en arrivant et en m'installant, j'étais mal à l'aise avec ce plafond si haut, ces couloirs version centre commercial.

La première partie fut l'une des plus courtes à laquelle j'ai assisté, trois disques et du blabla comme une longue page de pub.

Je connais très peu le répertoire de D'Angelo et j'aime cet état d'esprit de découvrir le bonhomme et son répertoire en live. J'avais déjà été au concert au Bataclan mais le son pourri avait fait disparaitre le souvenir de ce concert de ma mémoire. Là, c'était donc la vraie première.

Au niveau son, j'ai cru défaillir lorsque j'ai entendu le début du concert, j'ai cru que le cauchemar du Bataclan allait se reproduire. Mais cela s'est heureusement amélioré largement pour la suite.

Le show a commencé très très fort avec "1000 deaths". Du funk version psyché qui m'a scotché. rapidement l'artiste nous demande de nous lever : un jump collectif pour une dance session quasi ininterrompue. Certains se lèvent de leur siège pour rejoindre soit les allées soit le devant de la scène. C'est dans un esprit bon enfant, pas dans la battle jungle de certains concerts princiers.

L'orchestre est vraiment excellent avec, au dessus de tout le monde, le fabuleux bassiste Pino Palladino. Peut être quelques cuivres auraient été les bienvenues...

Le répertoire dance s'enchaîne avant une courte et très belle accalmie. Toute la fin du concert sera comme une longue série de longs jams bien groovy, bien funky, festive. Mais peut être sans la vraie folie du PFunk ou la virtuosité et le charisme de P comme lors de certains passages très princiers, oui "Parade Tour".

PFunk, P, les références musicales ont élégamment présentées, solo avec référence Hendrix, arrangements et voix parfois très Curtis Mayfield. J'ai apprécié

Vraiment une très très belle fête avec D'Angelo manifestement très heureux d'y participer et de partager avec un public qui a pris des degrés au fil du show et des jams pour une sorte de fusion en toute fin de show.

Le final, sur "Untitled" avec les musiciens quittant la scène à tour de rôle pour laisser D' avec les choeurs et les coeurs de son public : très beau et émouvant.

Comme d'hab, avoir croisé quelques têtes du schkopi world m'a fait plaisir, avant et après ce show qui m'a vraiment beaucoup plus même si je ne l'ai pas trouvé génial non plus (J'ai préféré le concert de Nguyen Lê quelques jours plus tôt au New, mais c'est une affaire de goût).

Bref, un grand concert et un beau moment que je suis heureux d'avoir vécu.

Maintenant, je vais pouvoir me mettre à écouter sérieusement la discographie de D'Angelo....

Mes deux petits points négatifs :

- Je n'aime pas du tout le look de D'Angelo, quels que soient ceux présentés hier. Et puis, je dois l'avouer, sur les parties les plus funky princières, ne pas le voir virevolter comme le maître Minneapolitain me manque dans ces moments de pure énergie et folie. Là où P vole de part et d'autre, porté par la grâce, D' m'apparait comme un jouer de foot américain linebacker harangant la foule lors du superbowl. C'est cruel de l'écrire parce qu'il n'y peut rien. Mais voilà, cela m'a frappé hier. P, tu me manques...

- Mes deux voisines ont été charmantes hier, jusqu'à ce qu'elle décident de monter sur leur fauteuil et, pour ne pas tacher ces derniers et que cela soit plus confortable, d'ôter leurs chaussures pour danser en chaussettes.... chaussettes au fumet légèrement désagréable...
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

17 février 2015, 21:01

Je suis d'accord avec vous , mais je ne comprends pas pourquoi D'Angelo est comparé à Prince jusqu'à ses aptitudes physiques ,ou c'est juste une remarque.Rien à voir pour moi.Il a des influences princières, Funkadelic.. mais il possède une belle unité artistique qui fût dans les années 90 un nouvel archétype esthétique de la soul music.Il était dans cette esthétique sur scène hier au Palais des Congrès.C'est mon ressenti,
@ronnie je ne comprends pas l'histoire des cris des "girls", il a eu des acouphènes après? :)
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

17 février 2015, 21:53

Et par rapport au Zénith d'il y a quelques années ?

EDIT = J'avais pas vu le post de ronnie...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

18 février 2015, 11:13

thedaisyinyouryard a écrit : @ronnie je ne comprends pas l'histoire des cris des "girls", il a eu des acouphènes après? :)
D'angelo a plusieurs fois raconté que cette image de "sex symbol" causée par un certain clip lui a fait péter les plombs, car ça l'insupportait qu'on le considère pour un strip mec plutôt qu'un musicien . Des filles en venaient au point de lui balancer des billets en lui demandant de se défringuer ....(sur scène) .
selon Questlove, sa transformation physique qui s'en est suivie était mm bien volontaire depuis cette époque.

PS/ apparemment Mos Def était qque part dans la salle.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

18 février 2015, 17:35

ronnie talks to francia a écrit :
thedaisyinyouryard a écrit : @ronnie je ne comprends pas l'histoire des cris des "girls", il a eu des acouphènes après? :)
D'angelo a plusieurs fois raconté que cette image de "sex symbol" causée par un certain clip lui a fait péter les plombs, car ça l'insupportait qu'on le considère pour un strip mec plutôt qu'un musicien . Des filles en venaient au point de lui balancer des billets en lui demandant de se défringuer ....(sur scène) .
selon Questlove, sa transformation physique qui s'en est suivie était mm bien volontaire depuis cette époque.

PS/ apparemment Mos Def était qque part dans la salle.
Pour Mos Def c'est confirmé oui :

Image
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

18 février 2015, 17:47

Ah ok, à ce point là. Je comprends, merci à vous 2. Etant tout devant, je le trouvais extrêmement doux ,souriant , nous serrant la main à chaque passage ou nous envoyant des baisers.C'est assez remarquable, comme ton" anecdote" Ronnie qui me donne un autre angle de vue.
son son est tellurique, incantatoire comme sa gestuelle d'ailleurs.
Modifié en dernier par thedaisyinyouryard le 19 février 2015, 06:38, modifié 3 fois.
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

18 février 2015, 18:15

J'ai vu qu'une date était programmée à NYC le 11/3 au Best Buy Theater après la tournée en Europe.
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

18 février 2015, 19:01

prayer + 1000 deaths



suggah daddy + You Can Have Watergate Just Gimme Some Bucks and I’ll Be Straight” des JB’s.

"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

18 février 2015, 21:17

Le final d'Untitled aux claviers est effectivement très sympa.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

19 février 2015, 00:15

jam a écrit : J'espère un deuxième passage cette année avec des cuivres...
Pas sûr qu'il soit motivé en attendant le niveau des ventes de son album en France, Funk U évoque 650 exemplaires et des brouettes (même en vendant des calendriers ,j'aurais Fait mieux ) . Mm si j'ai un gros doute sur ce chiffre , bien que conscient à la fois que ça n'a pas dû être un énorme carton non plus, puisque y'a eu zéro com proprement dite, seules quelques encarts presse/web et bande annonce Ytube sur 2 semaines; et d'ailleurs je n'ai vu ni affiche du show ni de l'album dans la ville .

bref, je suis assez désorienté , car vu l'ambiance, et le tarif pas donné... ça a dû quand mm lui prouver qu'il a un gros public PARISIEN (tout au moins) prêt à répondre.

grâce à moi ,au moins 5 personnes ont su l'existence de cet album puis l'ont directement acheté. Je dormirai mieux désormais, en sachant que j'ai contribué à 1% de ce franc succès :mrgreen:
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 19 février 2015, 00:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

19 février 2015, 00:27

J'ai vu une affiche concernant l'album sur un panneau près de Nation, au début du cours de Vincennes
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

19 février 2015, 00:40

AH quand mm ^
quoique... les événements de Janvier n'ont peut être pas aidé. Dans le livre de Jermaine Jackson sur son frère, il dit d'ailleurs qu'aux USA, le 11/09 a dissuadé de nombreux artistes (dont son frère) de tourner cette année là. Ici , l'effet kouachi-coulibaly aurait carrément sévi jusque dans les bacs à ce point ? ^
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

19 février 2015, 00:44

On confirme : 627 sorties caisses cumulées en semaine 6, comprendre jusqu'au 08/02 février. L'album est resté classé deux semaines dans le top 150 avant de disparaître (source : SNEP). Peut-être que le concert va permettre de faire vendre plus d'exemplaires physiques d'un disque qui a dû avoir bien plus de succès en streaming.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

19 février 2015, 00:49

Funk-U a écrit : Peut-être que le concert va permettre de faire vendre plus d'exemplaires physiques d'un disque qui a dû avoir bien plus de succès en streaming.
c'est clair qu'en lisant ce genre de post au 18/01, ça craint ! triste époque

Bordel Black Messiah déjà 7° de mon top album Lastfm avec 559 écoutes... Et je n'en suis même pas lassé ! Je pense qu'il va vite rejoindre Voodoo et Brown Sugar, respectivement N°1 et N°2 !


http://www.chartsinfrance.net/communaut ... iah/page-6
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

19 février 2015, 22:16

En 2012, son dernier disque datait d'une bonne dizaine d'années. Cela ne l'a pas empêché de revenir sur scène. Autant je pense qu'il n'était pas super à l'aise sur scène lors du Voodoo tour, autant je pense qu'il prend du plaisir à present. Mais je suis peut être à côté de la plaque.
Bref, un second tour en Europe cet été, j'y crois meme si le bonhomme est du genre imprévisible.
Le nombre de disque vendu. J'ai du mal à realiser.

EDIT : retour sur le concert de Paris avec quelques photos posté sur okayplayer : http://www.okayplayer.com/news/dangelo- ... tml#slide1
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

20 février 2015, 20:56

Funk-U a écrit :On confirme : 627 sorties caisses cumulées en semaine 6, comprendre jusqu'au 08/02 février. L'album est resté classé deux semaines dans le top 150 avant de disparaître (source : SNEP). Peut-être que le concert va permettre de faire vendre plus d'exemplaires physiques d'un disque qui a dû avoir bien plus de succès en streaming.
Quand tu vois ça, tu te dis qu'il ne fait pas bon se lancer dans la musique aujourd'hui...

Ben Grim
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

20 février 2015, 21:39

Manque de promotion, tout simplement.
tieri6
Official Member
Official Member
Messages : 161
Enregistré le : 15 avril 2004, 23:55
Localisation : 64BAB

21 février 2015, 13:17

Et pendant ce temps combien a t il été vendu de ART OFFICIAL AGE en France?
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

21 février 2015, 17:01

Ben Grim a écrit :
Funk-U a écrit :On confirme : 627 sorties caisses cumulées en semaine 6, comprendre jusqu'au 08/02 février. L'album est resté classé deux semaines dans le top 150 avant de disparaître (source : SNEP). Peut-être que le concert va permettre de faire vendre plus d'exemplaires physiques d'un disque qui a dû avoir bien plus de succès en streaming.
Quand tu vois ça, tu te dis qu'il ne fait pas bon se lancer dans la musique aujourd'hui...

Ben Grim
En même temps qui le connaît ce D'Angelo...
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

21 février 2015, 18:42

Greghost a écrit :
Ben Grim a écrit :
Funk-U a écrit :On confirme : 627 sorties caisses cumulées en semaine 6, comprendre jusqu'au 08/02 février. L'album est resté classé deux semaines dans le top 150 avant de disparaître (source : SNEP). Peut-être que le concert va permettre de faire vendre plus d'exemplaires physiques d'un disque qui a dû avoir bien plus de succès en streaming.
Quand tu vois ça, tu te dis qu'il ne fait pas bon se lancer dans la musique aujourd'hui...

Ben Grim
En même temps qui le connaît ce D'Angelo...

Le cas français est inquiétant, pas étonnant que hier Taddei débatait sur la culture en berne du pays. En mm temps on peut s'interroger prquoi ailleurs, l'album a pu etre numero un dans une 30aine de pays sans faire plus de promo que ça. De la mm façon que prince peine ici à vendre du ticket pour des salles moyennes pendant qu'ailleurs c'est Sold out dans de grandes arènes.Les lauréats de "la nouvelle star " y ont sans doute plus de mérite.
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

21 février 2015, 19:03

De mémoire, un peu plus de 5000 pour Art Official Age et la moitié pour PE (à vérifier).
sebdafonk
Official Member
Official Member
Messages : 94
Enregistré le : 28 novembre 2012, 17:15
fan depuis : 1984

25 février 2015, 00:51

New Position, à 50:14.
Vous aimez le mineapolis sound ?
www.dafonk.net
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

26 février 2015, 21:21

Hé bien, ça fait combien de temps que Prince n'a plus chanté New Position ?... Un grand plaisir de l'entendre live ! Merci D Angelo !
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

27 février 2015, 18:34

cool merci sebdafonk !
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

04 mars 2015, 15:52

Une video prise sympa sur le côté mais au dessus de la scène de Brown Sugar du concert d'hier au Paradiso. La version diffère assez sensiblement de celle donnée à Paris. De plus en plus persuade que les cuivres reviennent sur scène lors de son retour aux USA. En plus le son est nickel. Avec un peu de chance on aura un boot....


Sur celle-ci (datant du 2/3 au Paradiso), ça cocotte grave, Chris Dave joue terrible comme tous les autres d'ailleurs.
.

Le Paradiso semble convenir à D. D'ailleurs une photo prise lors d'un concert de 2012 dans cette meme sale figure sur le livret de Black Messiah. Il faut dire que la salle semble superbe.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

04 mars 2015, 23:09

jam a écrit :Une video prise sympa sur le côté mais au dessus de la scène de Brown Sugar du concert d'hier au Paradiso. La version diffère assez sensiblement de celle donnée à Paris.


.
C'est pareil, "Four play" A fond !! sinon pour le boot, j'ai eu un swiss leak du show de zurich, dont le son est dit-on très bon, par contre au moment de le downloader , le lien avait expiré. Donc si une âme charitable....
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

05 mars 2015, 19:15

jam a écrit :Une video prise sympa sur le côté mais au dessus de la scène de Brown Sugar du concert d'hier au Paradiso. La version diffère assez sensiblement de celle donnée à Paris. De plus en plus persuade que les cuivres reviennent sur scène lors de son retour aux USA. En plus le son est nickel. Avec un peu de chance on aura un boot....
Le boots du Paradiso circule déjà. Tout comme celui de Zurich ou encore celui de Frankfurt.
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

06 mars 2015, 18:57

ronnie talks to francia a écrit :
C'est pareil, "Four play" A fond !! sinon pour le boot, j'ai eu un swiss leak du show de zurich, dont le son est dit-on très bon, par contre au moment de le downloader , le lien avait expiré. Donc si une âme charitable....
Pour Zurich l'audio est pas trop mal, compte tenu que le son était correct, mais pas fantastique, sur place. Par contre, à l'écoute c'est loin de retranscrire la magie du moment dont je garde un souvenir marquant.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

06 mars 2015, 19:24

Whitos a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :
C'est pareil, "Four play" A fond !! sinon pour le boot, j'ai eu un swiss leak du show de zurich, dont le son est dit-on très bon, par contre au moment de le downloader , le lien avait expiré. Donc si une âme charitable....
Pour Zurich l'audio est pas trop mal, compte tenu que le son était correct, mais pas fantastique, sur place. Par contre, à l'écoute c'est loin de retranscrire la magie du moment dont je garde un souvenir marquant.
Le Frankfurt est plus que bon coté son. Le meilleur des 3 en circulation
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

10 mars 2015, 16:51

Le saxophoniste Jacques Schwarz-Bart confirme qu'il sera sur scène demain.
Il precise aussi qu'il sera sur la route fin mai avec D.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

12 mars 2015, 20:19

Pour son retour à NYC, reprise d'un titre de Heatwave : The Star of a Story (je ne connaissais pas). Avec en plus une section de cordes
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 542
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

12 mars 2015, 23:40

juste pour dire que j'ai attendu le LP pour découvrir cet album et franchement pas déçu... Au bout de 5 ou 6 écoutes (il faut bien ça), il devient très addictif. Le son est excellent également.
J'adore 1000 Deaths, Sugah Daddy... Pas de réel titre faible pour moi :super:
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

16 mars 2015, 23:49

Concert privé hier au Samsung super club (?) donné par D accompagné au moins par Chris Dave, Pino, Sharky et Kendra Foster.
SetList : Betray my heart / Spanish joint / Really Love / Send it on / Brown sugar.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

24 mars 2015, 14:35

D'Angelo en concert à Liège le 12 juillet prochain. http://www.lesardentes.be/festival/fr/n ... -sajoutent
Avatar du membre
thierryb
Official Member
Official Member
Messages : 271
Enregistré le : 26 juin 2009, 16:20
Localisation : rouen

24 mars 2015, 18:20

Article conséquent et apparemment très documenté sur D'Angelo dans le Numéro 2 de l'excellent nouveau magazine "society". La couverture jaune. Voilà voilà
Mais comment peut-on prendre les choses trop à cœur ?
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

04 avril 2015, 10:51

Toujours pas de dates annoncées en France...
• Rome 6 juillet 2015
• North Sea Jazz Festival 10 juillet 2015
• Liege 12 juillet 2015
• Golden Gate Park San Francisco 7 août 2015
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

14 avril 2015, 14:04

Annonce d'une date le 13 juillet à Londres (Roundhouse).
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

15 avril 2015, 03:38

...

En live... du sous Otis redding, sous James Brown, sous Prince... à tous les niveaux... musical, danse et vocal.

Rien de nouveau, rien de neuf et surtout rien de mieux. Ou comment (re)faire du vieux... tout simplement.

Pâle copie fatiguée... avec seulement 3 albums et un album Live à son actif !

Là où les 3 versions originales du copiste (New ?) Soul totalisent pas loin de 150 albums... on se gargarise de pas grand chose de nos jours.



:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

15 avril 2015, 07:40

Ça a fait pchiiiit cet album...
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

15 avril 2015, 14:04

On avait bien compris...
Greghost a écrit :Bah l'écoute de cet album m'ennuie profondément. J'ai la zappette à la main...
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

15 avril 2015, 21:03

En écoutant cet album, on avait vraiment l'impression que le son de D. n'a pas évolué en 15 ans...On n'est pas perdu, ça reste du quiet storm. C'est sûrement dû au fait que certains morceaux aient été ressortis des tiroirs si j'ai bien compris ? Ceci dit, on ne ressent pas du tout que c'est overproduced, bien au contraire, c'est toujours aussi sophistiqué...Pour moi, la composition qui ressort le plus reste "Charade", suivie de "Ain't that Easy", "Tutu" et "Another Life".

PS : Heureusement qu'il y a une lyric sheet.
Avatar du membre
yvroud
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 01 juin 2009, 18:50
fan depuis : 1986
Localisation : chambery

16 avril 2015, 17:01

D'angelo en concert à MONTREUX, avec en prime dans la soirée Mary J Blige ...
May U live 2 C the Dawn
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

22 avril 2015, 11:38

Le 16/8 au japon dans le cadre d'un festival (summer festival) à Tokyo. Je pense qu'il s'agit de sa première date au japon.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

21 mai 2015, 16:57

- ajout d'une date à Londres cet été mais toujours rien à Paris.

- parution d'une session live (mixée par Ben Kane) avec 4 titres (Betray my heart / Spanish Joint - Really Love - The Door - She's always in my hair).

- mini concert (3 titres) donné avec ?uestlove (Africa - Chicken Grease - Betray my heart) lors de la conference où spotify a annoncé qu'ils se lançait aussi dans les videos (si j'ai bien compris).
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

21 mai 2015, 17:02

jam a écrit :- ajout d'une date à Londres cet été mais toujours rien à Paris.

- parution d'une session live (mixée par Ben Kane) avec 4 titres (Betray my heart / Spanish Joint - Really Love - The Door - She's always in my hair).

- mini concert (3 titres) donné avec ?uestlove (Africa - Chicken Grease - Betray my heart) lors de la conference où spotify a annoncé qu'ils se lançait aussi dans les videos (si j'ai bien compris).
La Spotify sessions est mortelle ! :dance4me: :super:

Dommage que ce soit trop court et non téléchargeable... :pleur4:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

28 mai 2015, 14:51

article intéressant qui en dit encore plus long sur les coulisses de Black messiah
http://daily.redbullmusicacademy.com/20 ... ck-messiah

en aperçu : on apprend déjà que c'est Kendra Foster qui a tout fait pour rentrer en contact avec D', voulant travailler absolument avec lui, c'est comme ça qu'en 2008 à un anniv de George (la fameuse photo de George et D') au détour de la fille de George elle parvient à obtenir son numéro , et là commence leur aventure. Pour elle D' c'était même un Funkadelic (dans l'âme of course)

encore plus de détails sur les titres.beaucoup étaient déjà commencés avant son arrivée dans le groupe, elle a donc juste eu à mettre des lyrics. pour eux "Black Messiah" , c'est le "White album" des Beatles.
"Prayer" serait aussi très vieux. "Charade" de 2011 écrit suite à un meurtre raciste mais sans buzz, puis complété avec une triple inspiration "Martin Luther King" "l'écrivain "James Baldwin" et last , but not least Dorothy Parker....
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

28 mai 2015, 19:51

Il doit confondre. Il a pompé Dorothy Parker avec spanish joint. Pour the charade, il a pompé a million days.

:]
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

28 mai 2015, 20:04

Greghost, apprends tes classiques au lieu de poster des doublons :)

Ce nom, Prince ne l'a pas inventé. Et avoue qu'une chanson aurait fait tâche dans la triplette en question

http://en.m.wikipedia.org/wiki/Dorothy_Parker

(Wiki sera suffisant)
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

28 mai 2015, 20:21

ronnie talks to francia a écrit :Greghost, apprends tes classiques au lieu de poster des doublons :)

Ce nom, Prince ne l'a pas inventé. Et avoue qu'une chanson aurait fait tâche dans la triplette en question

http://en.m.wikipedia.org/wiki/Dorothy_Parker

(Wiki sera suffisant)

T'es gentil....de me prendre pour un c... ::d

Ta réponse ne change rien à la mienne.
Gregory looks just like a ghost...
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

28 mai 2015, 21:56

Greghost a écrit :Il doit confondre. Il a pompé Dorothy Parker avec spanish joint. Pour the charade, il a pompé a million days.

:]
J'avais jamais percuté entre Dorothy Parker et Spanish Joint.
A propos de Dorothy Parker, lors d'un chat sur yahoo en 1999, à la question "quel est le souvenir le plus memorable de votre carrière ?", la réponse de D'Angelo : "avoir joué The Ballad of Dorothy Parker avec Prince."
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

28 mai 2015, 22:16

jam a écrit :
Greghost a écrit :Il doit confondre. Il a pompé Dorothy Parker avec spanish joint. Pour the charade, il a pompé a million days.

:]
J'avais jamais percuté entre Dorothy Parker et Spanish Joint.
A propos de Dorothy Parker, lors d'un chat sur yahoo en 1999, à la question "quel est le souvenir le plus memorable de votre carrière ?", la réponse de D'Angelo : "avoir joué The Ballad of Dorothy Parker avec Prince."
Dorothy Parker live, Avec la fin qui part en four (madhouse). C'est flagrant.


Pour sa déclaration... Trop de déclarations sous drogues...
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

28 mai 2015, 22:29

Greghost a écrit : ta réponse ne change rien à la mienne
+

Dorothy Parker live, Avec la fin qui part en four (madhouse). C'est flagrant.
et tiens, si on parlait de ce "Four" ta réponse changera peut être



ps/ c'est de 1977 .Et ça fait des années que je le crie ici.Mais apparemment je m'entends tout seul

comme quelqu'un te l'a dit à juste titre, on sait des 2 qui est le maître et qui est l'élève.
Mais je te trouve à la limite du Troll de toujours vouloir le dire, démontrer...quels que soient les sujets.

et là le sujet n'a rien à voir . et surtout quand c'est une page consacrée à un artiste qu'apparemment tu détestes au point d'en être obsédé. ::d
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

28 mai 2015, 22:52

Ok, je grossis le trait. C'est vrai.
Mais je ne le déteste pas... Allez fin de cette conversation privée. ;)

Ps merci pour le lien vidéo.
Gregory looks just like a ghost...
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

05 juin 2015, 10:55

Une interview intéressante avec Quest, Russell Elevado, Bilal, James Poyser sur les "Soulquarians".
http://daily.redbullmusicacademy.com/20 ... d=14647109
Prince y est pas mal abordé avec les K7 VHS apportés par Quest ou sa participation à Electric Circus de Common.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

14 juin 2015, 19:06

Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

14 juin 2015, 22:02

C'est bon ça ! Merci Jimi pour l'info :)
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

15 juin 2015, 16:56

qq'un a pu le récupérer ?

Edit 16 juin :

Voila :

https://www.youtube.com/watch?v=eS5nEUmkJ5g

:)
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

16 juin 2015, 16:42

^

Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

17 juin 2015, 01:27

manu3121 a écrit :qq'un a pu le récupérer ?

Edit 16 juin :

Voila :

https://www.youtube.com/watch?v=eS5nEUmkJ5g

:)
Merci! Hâte d'écouter ça avant Montreux!
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

20 juin 2015, 10:21

Le concert d'Atlanta plus ou moins en entier avec un bon son est disponible : cf Funkit ou youtube
Articles récents parus :
new York times avec une interview croisée avec Bobby Seale (Black Panther).http://www.nytimes.com/2015/06/21/arts/ ... times&_r=0
http://www.rollingstone.com/music/featu ... o-20150614
Une suite de black messiah est évoqué peut être en automne.
Répondre

Retourner vers « Musique »