Passion Vinyles

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

09 octobre 2013, 19:57

Bonjour à tous, voila j'avais quelque vinyles depuis des années, trouvés par ci par la, et depuis début septembre, j'ai fait l'acquisition d'une platine pour pouvoir lire ces fameux vinyles.
S'en est découlée un debut de collection, bref, je cherche, je fouine tout ca!

Peut être qu'ici d'autre sont passionnés, recherchent des vinyles, en ont à vendre, à échanger, ou meme seulement exposer leurs collections, et objet rares. Je fais donc ce topic pour ce qui, comme moi, veulent enrichir leurs collections.

Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

10 octobre 2013, 02:09

Ici, sur ce forum, on en parle :
Re: Sleevographia : 10 ans

Messagepar Alex (de Marseille) » 28 Sep 2013 19:07
10 000ème photos de vinyle publiée aujourd'hui - 28/09/2013 - sur Sleevographia !
http://sleevographia2.free.fr/
Et sur Facebook :
http://www.facebook.com/Sleevographia
Il y a PrinceVault, la bible, et Sleevographia, pour la passion du vinyl. :)

:eyeno:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

10 octobre 2013, 10:41

lovesymbol23 a écrit :Ici, sur ce forum, on en parle :
Re: Sleevographia : 10 ans

Messagepar Alex (de Marseille) » 28 Sep 2013 19:07
10 000ème photos de vinyle publiée aujourd'hui - 28/09/2013 - sur Sleevographia !
http://sleevographia2.free.fr/
Et sur Facebook :
http://www.facebook.com/Sleevographia
Il y a PrinceVault, la bible, et Sleevographia, pour la passion du vinyl. :)

:eyeno:
Oui Sleevographia est impressionant mais j'ai l'impression que Julien voulait déborder du cadre Princier...Pour ma part j'ai quelques centaines de LP mais je n'en n'achète plus que très rarement à présent.
J'ai quand même craqué sur un Dylan récent car j'aimais beaucoup la photo. Cela dit j'ai été un peu déçu par la livraison : pochette cartonnée de mauvaise qualité (la pochette intérieure n'est pas non plus terrible).
Image
J'ai aussi acheté il y a quelques années Abbey Road des Beatles étant donné le concept. Là encore une édition neuve et de mauvaise qualité sur le matérieau des pochettes.
J'ai aussi des maxi et LP de D'Angelo plus pour la collection même si 'Voodoo DJ Soul Essentials' vaut le coup. Chouette pochette et contenu sympa : face A 3 morceaux (Chicken grease/Feel Like Makin' Love/Spanish Joint), face B idem mais en version instrumentatl.
Image

Je ne vais plus sur le forum funkhome mais j'avais lu des messages très intéressant sur les vynils de WonderB.
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

10 octobre 2013, 12:33

Oui je voulais déborder. Je sais que je recherche quelque pièce, donc si d'autre sont dans le meme cas que moi, n'hésitez pas ce qui vendent a publier vos listes avec prix.
Avatar du membre
fabien
Official Member
Official Member
Messages : 480
Enregistré le : 06 juin 2003, 10:30
fan depuis : 1984
Localisation : 71

11 octobre 2013, 10:26

En plus de ma collection princière (petite comparée à d'autres membres du forum), je continues d'acheter des vinyles lorsque j'ai un coup de cœur pour une nouvelle sortie (le dernier Woodkid par exemple).
De plus avec les années 90 et 00, nous annonçant la mort de ce support, j'ai été un bon mouton et suis passé à côté d'album que je considères comme essentiel à avoir dans ma vinylothèque. C'est ainsi que dernièrement je me suis acheté sur eBay le double Red Hot Chili Peppers "Stadium Arcadium". Et je continues à chercher d'autres albums et quand je le peux à aller à des conventions de disques.
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

11 octobre 2013, 16:17

Ce matin je suis allé chercher "Band on the run" de paul mc cartney. :) j'adore cet album. Si quelqu'un a un l'album controversy en vinyle :) je suis preneur.
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

17 octobre 2013, 16:41

Personne pour controversy? perso je peux lâcher thriller de MJ que j'ai 2 fois et Batman de Prince :)
Avatar du membre
fabien
Official Member
Official Member
Messages : 480
Enregistré le : 06 juin 2003, 10:30
fan depuis : 1984
Localisation : 71

17 octobre 2013, 18:11

Petit plaisir ce jour rachat de Disintegration de Cure pour moins de 13.00 € sur Amazon (réédition de 2010). Mon vinyle de 1989 étant inaudible, je ne le conserve que par pure nostalgie.
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

17 octobre 2013, 22:39

J'ai chopé le premier pressage français de the wall des pink floyd... je suis en train de le rincer la ^^
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

18 octobre 2013, 02:08

julienbaudry a écrit :Personne pour controversy? perso je peux lâcher thriller de MJ que j'ai 2 fois et Batman de Prince :)
Une amie m'a dit avoir acheté ce lundi, Controversy chez Carrefour ! Oui, Carrefour.
Il y avait 2 exemplaires à 19€ et aussi 1 Purple Rain à 16€. Va jeter un oeil dans l'hyper le plus proche, peut-être qui tu y trouveras ton bonheur.
Bonne chance :]
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

18 octobre 2013, 02:11

Je ne collectionne pas que Prince, même si j'ai largement ralenti mes achats en Depeche Mode, qui continuent de sortir des vinyles. J'en ai énormement. Aujourd'hui en dehors de Prince et DM, j'achète des vinyles uniquement quand j'aime assez un album pour vouloir le kiffer en vinyle. Dernier exemple en date Chateau Marmont. Et je vais sans doute craquer pour l'album d'Aufgang en vinyle, si je le trouve.

Concernant les vinyles, je suis une ayatollah. Il me les faut en état impeccable et MINT.
Donc en général je préfère les acheter en direct plutôt que les commander en ligne.
Ceci dit pour la collection Prince, on n'a pas trop le choix.

Pour le reste y'a des tas de petits disquaires, et puis n'oubliez pas les bonnes affaires lors des ventes de grenier, ou autres brocantes de quartier, on y trouve des perles, si on a du temps pour fouiner dans les bacs. J'ai encore du me retenir ce week-end, vu un maxi français de Chic Le Freak, d'epoque. Pas cher, tentant. J'ai résisté.

(déjà trop de dépenses en vinyles en octobre).
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

18 octobre 2013, 11:31

Dans mon cas, je ne suis pas vraiment une collectionneuse de vinyles même si au final je me suis rendue compte que j'en achète plus que des cd. J'ai pris l'habitude d'acheter en vinyle les albums qui sont sortis à l'époque en vinyle parce que le cd n'existait pas ou était encore peu utilisé. Le son est différent que sur les versions cd... J'en ai récupéré certains de mes parents mais y en a beaucoup que j'ai acheté moi même. Et puis ma mère a un excellent tourne disque avec une bonne sono, donc c'est vraiment un plaisir d'écouter un vinyle. La seule chose qui m'énerve un peu, c'est qu'on ne peut pas passer d'une piste à l'autre (quoi que parfois c'est facilement visible grâce aux sillons, mais bon..). Mais au moins avec le vinyle on prend plus le temps d'écouter l'album en entier. Aujourd'hui avec les cd et surtout les téléchargements d'un seul titre, on a tendance à écouter 2 ou 3 morceaux.
Mais la simple idée d'aller chez mon disquaire (très très sympathique d'ailleurs) me ravie ! J'y passe même quand j'ai pas d'argent sur moi, juste pour fouiller par ci par là. On sait jamais...Les derniers vinyles que j'ai acheté sont un d'Alice Cooper dans un vide grenier, un de The Cult et un autre de Alien Sex Fiend...Je me passe plus des vinyles...ça étonne tout les ados de mon âge !
Avatar du membre
fabien
Official Member
Official Member
Messages : 480
Enregistré le : 06 juin 2003, 10:30
fan depuis : 1984
Localisation : 71

21 juillet 2014, 17:57

Avis à nos amis bordelais
Bientôt en vacances à Lacanau, j'ai prévu de passer une journée à visiter Bordeaux, et plus particulièrement le centre-ville historique. Comme à chaque fois, je repère les magasins de vinyles et donc ce serait Diabolo Menthe & Deep End Records. Ces magasins sont-ils bien ? Avez-vous d'autres adresses (très) proches du centre ville ?
Merci de vos réponses.
ROCHET
Official Member
Official Member
Messages : 212
Enregistré le : 13 avril 2009, 15:38
fan depuis : 1978

21 juillet 2014, 18:47

julienbaudry a écrit :Ce matin je suis allé chercher "Band on the run" de paul mc cartney. :) j'adore cet album. Si quelqu'un a un l'album controversy en vinyle :) je suis preneur.
bonjour

regarde dans ma collection à vendre il y a contoversy
ROCHET
Official Member
Official Member
Messages : 212
Enregistré le : 13 avril 2009, 15:38
fan depuis : 1978

21 juillet 2014, 18:52

julienbaudry a écrit :Ce matin je suis allé chercher "Band on the run" de paul mc cartney. :) j'adore cet album. Si quelqu'un a un l'album controversy en vinyle :) je suis preneur.
re

voila ce qu' il reste en vinyl
Minneapolis Genius - US

- Controversy - Germany

- Parade - UK
- Lovesexy - USA
david
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

11 mars 2015, 16:22

Très content d'avoir eu @ pas cher un picture disc de The Word Girl, Scritti Politti, sans doute le single le plus cool des 80s.
http://youtu.be/G-8qE1dF8Dc
Image
Répondre

Retourner vers « Musique »