Keziah Jones

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 734
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

28 décembre 2011, 20:44

Titre tiré du maxi CD Million Miles From Here paru en 1995
Peace@U
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

11 juillet 2012, 00:39

“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

11 juillet 2012, 16:45

Pour le morceau "At the End of Lords Prayer " tout comme "What we Don't KNow"
face b de l'album" Blufunk is aFact"

de l'édition limité Black Orpheus

de l"édition Bonus acoustique de Nigerian Wood,
le theme du migrant "sans papiers"qui vit bloqué dans les zones d'aéroports.....

ça c'est pour le plaisir comme dirait Herbert Léonard!
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

11 juillet 2012, 16:56

Merci pour toutes ces morceaux que je ne connaissait pas, ces bonus sont mieux que la plupart des morceaux du dernier alboom. Quelques choses très bien par ci par là mais je le trouve moins bon que les 4 précédents.

Ou alors c'est moi qui aime moins Keziah Jones ?

Mais ce qui est sur c'est que le dernier album casse avec la dynamique de changement total de style pour chaque album. Sur Nigerian Wood il commence à répéter ce qu'il a fait avant.
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

11 juillet 2012, 17:21

Je suis un peu de ton avis 2pie je l'avais découvert par hasard en premiere partie de Lenny Kravitz en 1990,ou il était seul avec sa guitare devant 15000 personne ,un vrai choc!
Apres j' avais eu la chance de voir son premier concert au New Morning qui était mémorable dans le bon sens du terme!(avec son bassiste Soul Sewell!!)
C'est vrai que ses dernieres productions sont plus convenues et le son pensé ,calibré pour le "marché".
Aussi j'ai été déçu les dernieres fois ou je l'avais vu en Live
(concert trop courts ,son pas terrible ,lui se prenant pour Prince invitant les gens a son Aftershow..)
plus du tout dans la meme energie "Blufunk "des débuts..
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

17 juillet 2012, 11:44



“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

27 juillet 2012, 15:34

“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

27 juillet 2012, 16:52

Tu as le Live Ep ?
Image

C'est du bon pâté. et il y a ce très beau morceau dedans :

http://www.deezer.com/fr/music/track/3522081
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

29 juillet 2012, 13:03

Assez d'acord, Keziah n'a plus de vrai son. Il a laissé le BlueFunk de ses débuts, ce qui est son choix artistique. Mais l'esprit des derniers albums ne se retrouve pas en live. souvent il apparait en solo ou guitare/percu, ce qui est un peu léger pour faire apprécier des morceaux comme "Lagos vs NewYork" et autre. Si il avait un vrai groupe avec un vrai son ( un clavier ou 2 cuivres...), je pense qu il pourrait nous montrer de belles choses. De plus je pense qu'a force de jouer les artistes électrons libres, de faire des festivals ici et là en solo, en arrivant beaucoup , ça aide pas beaucoup. Allez monsieur Keziah, un peu de sérieux lui ferai du bien.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

29 juillet 2012, 18:34

2pie a écrit :Un titre de Keziah Jones inconnu (je suis obligé de le mettre moi même sur YT) mais officiel, s'inspirant clairement de Prince.

Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

18 septembre 2012, 22:08



L'album African Space Craft est particulier ,surtout dans les conditions ou Keziah a vécu et composé cet album,son pere décede au Nigéria et lui n'est pas a ses cotés (million miles from home!) ,il s'enferme desepéré dans une chambre d'hotel et se met a composer (on ressent la colere la tristesse et la frustration qui le ronge..)Cette histoire m' a été livrée par son 2eme batteur Ian Mussington que je rencontre a Bastille un soir comletement "par hasard" avec qui je passe la soirée avec un ami a parler musique et Afrique(aussi de Prince ,Mj ,Larry Graham, dont les cds venaient tout juste d'etre réédité) Ce n'est pas pour me la peter mais juste pour relater ce fait et pour une meilleure compréhension de cet album (ou les paroles ont leur importance..)
Pour ceux que ça interesse ,et je me doute qu'il y en a beaucoup qui s'en tape royalement...
version encore blufunk avec mr soul sewell a la basse(on peut en faire des choses avec 2 ou 3 cordes.ou meme 1)
dirty!
Modifié en dernier par funkygemini69 le 19 septembre 2012, 14:44, modifié 2 fois.
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

18 septembre 2012, 22:52




PIMpin' une belle chanson (Nigerian wood) malheureusement mixé pour le "marché" ou ne sont pas assez mis en valeur cuivres et guitare ........dommage encore mais pourtant


celle la aussi je l'aime bien
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

28 septembre 2012, 23:13

“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

11 octobre 2012, 01:07

On passerait presque a coté de quelques titres cachés..
Sing a long (internet track ) cliquez sur le lecteur
http://www.musicme.com/#/Keziah-Jones/t ... 18849.html
April again
http://www.deezer.com/fr/track/3129380
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

12 novembre 2012, 16:15


L'original chanté par Teddy Pendergrass,je ne savais pas qu'il avait subit un accident qui l'avait paralysé..
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
stoff2.0
Official Member
Official Member
Messages : 333
Enregistré le : 24 août 2009, 16:24

13 novembre 2012, 22:25

funkygemini69 a écrit :On passerait presque a coté de quelques titres cachés..
Sing a long (internet track ) cliquez sur le lecteur
http://www.musicme.com/#/Keziah-Jones/t ... 18849.html
April again
http://www.deezer.com/fr/track/3129380
Ben je suis passé à côté que ce soit pour ton post ou pour les 2 titres dont Sing a long qui ne figure effectivement pas sur le double CD album. Merci
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

15 novembre 2012, 22:35

funkygemini69 a écrit :

L'album African Space Craft est particulier ,surtout dans les conditions ou Keziah a vécu et composé cet album,son pere décede au Nigéria et lui n'est pas a ses cotés (million miles from home!) ,il s'enferme desepéré dans une chambre d'hotel et se met a composer (on ressent la colere la tristesse et la frustration qui le ronge..)Cette histoire m' a été livrée par son 2eme batteur Ian Mussington que je rencontre a Bastille un soir comletement "par hasard" avec qui je passe la soirée avec un ami a parler musique et Afrique(aussi de Prince ,Mj ,Larry Graham, dont les cds venaient tout juste d'etre réédité) Ce n'est pas pour me la peter mais juste pour relater ce fait et pour une meilleure compréhension de cet album (ou les paroles ont leur importance..)
Pour ceux que ça interesse ,et je me doute qu'il y en a beaucoup qui s'en tape royalement...
version encore blufunk avec mr soul sewell a la basse(on peut en faire des choses avec 2 ou 3 cordes.ou meme 1)
dirty!

African Space Craft est selon moi son meilleur album... merci pour l’anecdote très sympa...

:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

17 novembre 2012, 22:30

A Short Film on Mr Jones on voit bien la "fraicheur des débuts"
http://www.youtube.com/watch?v=Kr-j0jgN ... ro9Ovl3AMQ
Freedom In Captivity face B d'African Space Craft (avec d'autres titres comme :Stereophobia,1914 my ass ,Woe is me,Sugar coated Bombs)
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

18 novembre 2012, 14:19

J'adore "Nigerian wood" ça m'a donné envie de le réécouter de plus près tout ça merci ;)
petite vidéo sympa de cette ballade que je trouve vraiment belle :
http://www.wat.tv/video/keziah-jones-se ... eys1_.html
le seul aftershow auquel j'ai assisté dans ma vie.!!!.. celui de Keziah en 2004 au Tryptique. Ca va paraître très futile comme anecdote mais bon ça fait du Bien quand même :) :
Je me souviens qu'il est passé au milieu du public pour rejoindre la scène serrant la main à tout le monde d'ailleurs sur le moment je me disais mais qu'est-ce que fout ce mec en peignoir au milieu (c'est quoi ce bordel ? on est où là.. c'est les bains douches ou quoi..??) et il est arrivé face à moi ..tel le soleil, descendant de son Zénith, encore tout brulant et en sueur..il m'a tendu la main et là.......... j'ai vu ses abdos 8| ..j'étais hyper gênée car je n'avais vu ça que sur les big jim avant :0 .... alors du coup ma main était un peu moite :rouge: ...et là..... il a souri....jamais vu un sourire pareil 8| ...purée..c'était le deuxième effet Kiss c.O.O.l je me suis littéralement liquéfiée sur place.. :gene:
après il a grimpé sur scène ..saisi sa guitare et quel moment magique.. ce son, sa façon de frapper les cordes.. très proche de son public.. un très beau souvenir (..tu m'étonnes ... :] )
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

22 janvier 2013, 02:00

rien de nouveau sous le soleil ,juste une face b rare de son premier maxi en 1991
Dilute yo hype
http://grooveshark.com/#!/search/song?q ... Yo%27+Hype
une reprise de fela shufferin and shmilling 1999
http://grooveshark.com/#!/search/song?q ... Shuffering
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

06 février 2013, 18:35

“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

14 avril 2013, 11:09

And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

14 avril 2013, 11:51

Merci pour l'infoi j'rai le voir si il vient avec un groupe (batterie basse claviers au moins) et si il fait la promo de son nouvel album ....
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

28 octobre 2013, 15:56

sORTIE NOUvEl aLbuM
18 nOVemBRE 2013 "CAPTAIN RUGGED" tournée a suivre
http://www.leparisien.fr/musique/decouv ... 227845.php
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

29 octobre 2013, 14:20

CoMME QuOi ToUT PeUT ArrIVEr…!

(Même avec l'ami Ricoré, l'ami du petit déjeuner… il vient toujours au bon moment normalement ..bon .. :cote: ..le petit dej attendra juste un peu encore :hehe: )
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
117
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 14 janvier 2012, 01:37
fan depuis : Grand Palais 2009
Localisation : Douai

29 octobre 2013, 22:19

J'ai mes billets pour le 30/11 à Douai. :D
J'y vais en tant que néophyte total; à part "Rythm is love" je ne connais rien d'autre!
J'espère vivre un bon moment...
Révélation dans 1 mois !
'y a qu'une télé .... c'est téléchat !
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

30 octobre 2013, 20:17

Captain Rugged superhéros de l'AFricanAnarchistCorporation



AFRoNewaVE-acoustique

Possibilité de recevoir gratuitement le single AfronewAvE sur son site officiel
http://www.keziahjones.biz/
Beautiful Emilie et Femiliarise en bonus ci dessous
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:

“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

31 octobre 2013, 11:21

KEZIAH JONES sera en concert à L'Autre Canal, à Nancy, le 28 Novembre 2013
:super:
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

02 novembre 2013, 05:45

Encore et toujours les Franciliens heureux... Désolée pour les autres :/

http://www.funku.fr/2013/keziah-jones-e ... -novembre/

Concert gratuit à la Maison de la Radio mais attention les places sont limitées tellement l'endroit est petit....
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

06 novembre 2013, 22:27

2 bataclan en décembre et une tournée francaise http://www.fnacspectacles.com/place-spe ... 53646d.htm
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

16 novembre 2013, 06:35

2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

16 novembre 2013, 12:07

Il a pas l'air d'avoir grand chose de frais à proposer le Keziah Jones. Dans les quelques extraits que j'ai écouté la qualité du songwriting qui était encore un peu présente (discrètement) dans Nigerian Wood s'est finalement éteinte.
daw
Official Member
Official Member
Messages : 9
Enregistré le : 28 juin 2009, 17:28

22 novembre 2013, 00:27

2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

22 novembre 2013, 00:50

Oui le live est assez funky, le groupe sonne bien.
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

22 novembre 2013, 05:03

daw a écrit :http://www.fipradio.fr/evenement-live-a ... ziah-jones le live .... qui s'ecoute
Très dommage que ce live n'ait pas été filmé car ayant eu la chance de faire partie de la dizaine de non-invités (longue attente sous la pluie quand même) à pouvoir m'installer dans les fauteuils du studio 106, je regrette de ne pas avoir un souvenir (comme un certain P, les photos et vidéos évidemment interdites) car je ne pourrai pas aller au Bataclan :/
Je vous conseille d'aller le voir sur scène lors de sa tournée, vous ne le regretterez pas ;-)

KJ était accompagné de 2 musiciens, l'excellent batteur (qui avait l'air assez jeune) en mode cool, jouait en chaussettes :cote: , le bassiste avec une énergie débordante sautait un peu partout toujours le sourire aux lèvres. Une très sympathique complicité entre eux
(désolée je n'ai pas retenu leurs noms :rouge: ).

Ils nous ont offert un très bon show de 70 mn, KJ s'exprimant entre chaque titre, en français et en anglais et a quand même réussi à casser 2 cordes pendant la 1ère demi heure (pression pour le mec qui, sur le côté de la scène, devait réparer dans la pénombre). Je n'étais pas une grande connaisseuse et ce mélange de soul-funk, blues, folk, et afrobeat, qu'il nomme le BluFunk est plutôt très sympathique.

Le point négatif : les fauteuils !
Le public s'est enfin levé sur "Rythm Is Love" mais ça me démangeait depuis le début. Habituée des fosses, j'ai du mal avec les concerts en mode assis :nonon:

Petit anecdote : dans le studio à coté, il y avait un hommage à Charles Trenet, à l'occasion du centenaire de sa naissance, avec des artistes français tels que Catherine Ringer, Olivia Ruiz, Sanseverino, Orelsan, Philippe Katerine, les BB Brunes... Et le public était, comme vous pouvez l'imaginer :papy: et je peux vous garantir que nous sommes limites des petits joueurs (excépté Montreux :mrgreen: ) car c'était la guerre pour pouvoir entrer (les places gratuites étant limitées) et avec le froid et la pluie, les esprits étaient bien échauffés. Ca doublait, limite ça s'insultait, j'ai pas vu de coup de parapluie mais ils en étaient pas loin. On a encore de la marge :hehe:


Wikipédia (pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas l'histoire de cet artiste).

Né à Lagos au Nigeria et fils d'une grande famille de Lagos, il est d'abord pris en charge par son oncle travaillant dans la région de Constantine en Algérie, ensuite, ce sera le départ en Angleterre, où il commence à jouer du piano à l'âge de treize ans, avant d'adopter la guitare trois ans plus tard. C'est dans le métro parisien qu'il se fait remarquer par un directeur artistique de Delabel France en 1991. Largement influencé par la personnalité politique et morale du musicien nigérian Fela, par le jeu de Jimi Hendrix et de Prince, il signe en 1993 le disque-manifeste Blufunk Is A Fact, un mélange de funk et de blues acoustique porté par le succès planétaire du single Rhythm is love. Le relatif échec commercial d'African Space Craft (1995), dans lequel il évoque les problèmes de l'artiste africain contemporain, et de Liquid Sunshine (1999) l'éloignent des feux de la rampe, jusqu'en 2003, année durant laquelle la publication de Black Orpheus lui permet de retrouver la faveur des médias. Il prépare en 2007 un nouvel album, Nigerian Wood, sorti le 1er septembre 2008 et inauguré par une série de concerts "surprises" dans les stations du métro parisien.

En 2008, il enregistre la chanson One du groupe rock U2 disponible sur l'album In The Name Of Love : Africa Celebrates U2, sorti en avril 2008.

Il s'est produit à quatre reprises dans le métro de Paris dans le cadre de l'opération Destination musique organisée par la RATP les 1er (Miromesnil)2, 3 (Olympiades), 4 (Montparnasse — Bienvenüe) et 6 septembre 2008 (Auber).

Keziah Jones a de nombreux projets, notamment de créer un festival de musique Paris-Lagos et de se lancer davantage dans la pédagogie du Blufunk, style musical qu'il a créé, dont il est le numero un mondial (c'est aussi le seul à le pratiquer) et dont il voudrait transmettre les secrets aux jeunes générations3.


Quelques articles avec petite interview :

http://www.20minutes.fr/culture/1252651 ... vida-lagos

http://www.lefigaro.fr/le-live/2013/09/ ... e-back.php
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

22 novembre 2013, 13:40

Concept BD et musique (cher a Ben Grimm)
Image
http://www.shutupandplaythebooks.com/ca ... ve-maqari/
Son album est en écoute sur différents sites ,aussi sur sa chaine Youtubesque il propose aussi des bonus tracks
http://www.youtube.com/user/keziahjones/videos

“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

23 novembre 2013, 09:36

Très intéressant, sa relation à son instrument et au rythme.



Interview et live
http://www.lefigaro.fr/le-live/2013/09/ ... e-back.php
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

02 décembre 2013, 21:38

Concours pour gagner la guitare Lag de Keziah Jones jusqu'au 12 décembre en postant une reprise sur YT.

http://www.youtube.com/watch?v=TIGr5gBtO9g
Avatar du membre
117
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 14 janvier 2012, 01:37
fan depuis : Grand Palais 2009
Localisation : Douai

02 décembre 2013, 23:45

lovesymbol23 a écrit : Le point négatif : les fauteuils !
Le public s'est enfin levé sur "Rythm Is Love" mais ça me démangeait depuis le début. Habituée des fosses, j'ai du mal avec les concerts en mode assis :nonon:

Même chose à Douai samedi dernier. C'est vraiment dommage car ce gars à un jeu rythmique de guitare très contagieux !
Je pense néanmoins que c'est le rôle de l'artiste d'encourager le public à se lever. Je suis surpris qu'un vieux routard comme KJ ne joue pas avec son public pour faire monter l'adrénaline.
Dès que l'audience se met a bouger, la chaleur monte d'un cran - au propre comme au figuré - c'est indéniable !
'y a qu'une télé .... c'est téléchat !
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

06 décembre 2013, 03:57

117 a écrit :
lovesymbol23 a écrit : Le point négatif : les fauteuils !
Le public s'est enfin levé sur "Rythm Is Love" mais ça me démangeait depuis le début. Habituée des fosses, j'ai du mal avec les concerts en mode assis :nonon:

Même chose à Douai samedi dernier. C'est vraiment dommage car ce gars à un jeu rythmique de guitare très contagieux !
Je pense néanmoins que c'est le rôle de l'artiste d'encourager le public à se lever. Je suis surpris qu'un vieux routard comme KJ ne joue pas avec son public pour faire monter l'adrénaline.
Dès que l'audience se met a bouger, la chaleur monte d'un cran - au propre comme au figuré - c'est indéniable !
C'est le rôle de l'artiste mais pas que ; et quand la quasi totalité du public est invité en mode VIP (par curiosité), ils ont du mal à bouger leurs popotins.
Les quelques vrais fans de KJ étaient frustrés et ont tenté de s'éclater mais ils étaient vite rappelés à l'ordre par les VIP derrière eux :rougefaché:
Ca peut paraître très sympa les concerts en toute intimité mais si tu es fan de l'artiste, mieux vaut être au dernier rang :grr:
Et pourquoi à Douai, l'ambiance debout n'y était pas ?
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
117
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 14 janvier 2012, 01:37
fan depuis : Grand Palais 2009
Localisation : Douai

07 décembre 2013, 00:47

Nous n'étions pas très nombreux en mode debout (15 ou 20) y compris le staff du théâtre (certaines ouvreuses étaient aussi de la fête !)
Non, je pense tout simplement que le public était un peu frileux et que les sièges trop confortables.
KJ est même descendu entre les rangées de sièges pour les réveiller mais c'était un peu tard. (env. 20 mn avant la fin du concert). Je suis persuadé que s'il l'avait fait dans le premier 1/4h ça aurait brisé la glace.

J'en profite pour souligner que la première partie était vraiment bien. Le groupe Zalinde, une batucada 100% fille, 100% vitamines. Très bon choix Mr Jones !!!
'y a qu'une télé .... c'est téléchat !
Avatar du membre
max95000
Official Member
Official Member
Messages : 187
Enregistré le : 11 juillet 2009, 16:10
Localisation : in the motherfuckin' house

18 décembre 2013, 11:45

J'étais au concert de Keziah hier soir au Bataclan, sublime. Ça fait dix ans que je le vois régulièrement et je le trouve vraiment au sommet de son art. Une impression que j'ai eu au concert, que je n'avais pas forcément eu à l'écoute de son dernier album, est que ce dernier se rapproche beaucoup de l'énergie du blufunk "originel" de ses débuts (ce n'est pas un hasard s'il a joué pas mal de titres de blufunk is a fact dans la première partie de son show).

Il fait une date supplémentaire au trianon le 24 mars, je vous conseille vivement de prendre vos places. Avec Prince, il est le seul artiste pour lequel je tuerai père et mère afin de le voir autant que possible en live.

D'ailleurs, j'ai discuté un peu avec lui après le concert, il faisait une mini séance de dédicaces, en lui disant que j'avais lu un truc sur un projet qu'il aurait avec Prince (serpent de mer, je crois que c'est une idée qui ressort de temps en temps). Il m'a répondu qu'il n'y avait rien de précis mais qu'il aimerait beaucoup. "He's my hero", m'a-t-il dit... En me précisant qu'il considérait qu'il n'était pas impossible que cela se concrétise un jour, d'autant plus qu'ils ont un label en commun (Because). Bon, quoi qu'il en soit, j'imagine que, comme tout projet éventuel de Prince, cela dépendra des envies de sa majesté, Keziah serait prêt en tout cas...
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

18 décembre 2013, 14:08

Est-il bien son dernier album? J'hésite de l'acheter...
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

20 décembre 2013, 01:08

GetWildHornyPony a écrit :Est-il bien son dernier album? J'hésite de l'acheter...
Salut GetWild

Vas-y, c'est du tout bon :super:
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

20 décembre 2013, 11:33

Cool! J'y vais à l'aveuglette! Je n'ai entendu aucun de ces titres de son nouvel album. Merci et salut Manu3121! ça fait longtemps! ;-)
Par contre c'est bien la première fois que je vois une pochette d'album avec Keziah sans son chapeau... (Disons que je n'ai ni son 2e et ni son 3e album car ils ne me plaisent pas du tout musicalement, donc ai oublié comment sont ces pochettes et puis vais pas aller fouiller sur le net alors que je suis au travail et que je prends déjà mon temps sur ce forum)
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

20 décembre 2013, 13:24

concert du 2e bataclan entier ici

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Keziah_ ... _Bataclan/

Ben l'oncle soul en guest, ce n'était pas nécessaire.

Pour info, alors que le bataclan se vide, un groupe de fans ne cesse de rappeler l'artiste. L'équipe coupe les amplis, débranche les pédales, mais rien n'arrête les fans

Au bout de 10 min dans un bataclan au 3/4 vide, Keziah revient, changé, une cigarette à la main, dire bonjour, et faire quelques photos.. Backstage les cuivres commencent à jouer Afronewave, les personnes réparties dans la salle se rapprochent massivement, Keziah semble surpris, le bassiste commence a jouer... Tout les techniciens s'affolent sur la scène.. Finalement Keziah fera le titre a la cool sans guitare, terminant dans un jam plutot pas mal...
Très belle surprise que cette fin pour le coup, vraiment improvisée
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

20 décembre 2013, 13:36

raphy a écrit :concert du 2e bataclan entier ici

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Keziah_ ... _Bataclan/

Ben l'oncle soul en guest, ce n'était pas nécessaire.

Pour info, alors que le bataclan se vide, un groupe de fans ne cesse de rappeler l'artiste. L'équipe coupe les amplis, débranche les pédales, mais rien n'arrête les fans

Au bout de 10 min dans un bataclan au 3/4 vide, Keziah revient, changé, une cigarette à la main, dire bonjour, et faire quelques photos.. Backstage les cuivres commencent à jouer Afronewave, les personnes réparties dans la salle se rapprochent massivement, Keziah semble surpris, le bassiste commence a jouer... Tout les techniciens s'affolent sur la scène.. Finalement Keziah fera le titre a la cool sans guitare, terminant dans un jam plutot pas mal...
Très belle surprise que cette fin pour le coup, vraiment improvisée
Salut Raphy ;)

Oui effectivement j'étais au balcon en face de toi et pendant que je me dirigeais vers la sortie en me disant "tiens pas d'Afronewave, curieux quand même" :rouge: et que la salle se vidait, j'ai commencé a entendre les instrus et les fans crier... :ghee:

C'est devenu hallucinant, il a fait son titre tranquille devant une salle au 3/4 vide comme tu le dis si justement et quand ça a commencé a jammer je me suis pris a rêver d'un aftershow sur place "A la Prince" mais oui j'étais en plein rêve mais c'est le sentiment que j'ai eu, c'était trop bon ! :super:

Moi, c'était mon premier concert de KJ et je n'ai pas été déçu du tout, il a passé en revue toute sa carrière qui commence a s'allonger et quand on connait toute la disco d'un artiste je trouve que le plaisir s'en trouve décuplé... Très belle soirée pour moi en tout cas ! :frime: :amen:
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

25 mars 2014, 04:42

Une belle soirée au Trianon hier avec Keziah qui décidément ne déçoit jamais.
Formation minimale guitare/basse/batterie, mais excellente, avec de temps en temps la participation de 4 cuivres utilisés comme je les aime, sans trop de présence, qui viennent juste donner une couleur supplémentaire.
Un set qui commence et se termine par de l'ancien, une partie centrale dédiée au nouvel album, avec un petit quart d'heure de solo très sympa qui est venu s'intercaler. 1 seul rappel mais 2 heures au final.

Il y sera de nouveau le 05/04, n'hésitez pas, il n'y a pas de mal à se faire du bien.

SET LIST:

Funk + circ
Mr Cooper
Million Miles
Ca$h
Kpafuca (horns)
Liquid Sunshine
All Praises
Wheres Life
Hello Heavenly

Solo
Femiliarise
Invisible Ladder
Blufunk is A Fact
Functionnal (bass)

Rugged (horns)
Hypothetical (horns)
Nollywood
Utopia (horns)
Lunar
Memory
Afronewave (horns)
Funderlying (horns)
Blufunk is A Fact
Secret Thoughts
Beautiful Emilie
I'm Known
Watchtower

Pass The Joint (horns)
Rhythm is Love
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

25 mars 2014, 14:51

Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
princefelin
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 17 mai 2011, 23:18
fan depuis : 1989

25 mars 2014, 15:42

Salut , je viens de voir Keziah Jones à l'EMB à Sannois

ce dimanche 23 mars

Bon concert belle énergie mais nous n'avons pas eu de cuivres

donc juste mode power trio énervé!

Par contre son trop fort et pourri au début

J'adorerais qu'il essaie de faire des solos pour compléter ses morceaux

Sinon dans la même salle le 21

j'ai pu voir aussi ANTHONY JOSEPH super concert avec un beau son
passe en mode solo de temps en temps
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

26 mars 2014, 03:44

Image

Image

Image
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

29 octobre 2014, 00:03

april again ...and again

AngelsAndDevils

PostColonialMothership
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

22 novembre 2014, 13:20

Neptune(LiveNOvaSession)
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
mountainair
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 02 mai 2016, 21:11

15 juin 2016, 10:18

Keziah Jones sera en concert le 9 juillet à Vitrolles dans le cadre du festival Sun.

http://www.vitrolles-sunfestival.com/#! ... ones/jm21d
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

21 octobre 2017, 15:27

un bien jolie reprise des Stranglers

un ptit concert a JazzaVIENNE2017
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

21 octobre 2017, 20:00

En concert ce soir à la Fiesta des Suds
Répondre

Retourner vers « Musique »