[Art Official Age] - commentaires

Toutes les infos et les commentaires sur cet album
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

11 octobre 2014, 12:14

J'adore cet album.

J'ai beaucoup aimé dès les 1ères écoutes, puis j'aime de plus en plus à chaque écoute.

Au début, je me disais : très bon album car il est cohérent. album concept avec un vrai fil directeur etc etc (vous avez déjà tout dit là-dessus). Mais je regrettais qu'il n'y ait pas de titres vraiment forts.

Plus tard, je me suis aperçue que, finalement, il y avait plein de titres très très forts. Clouds, breakdown, the gold standard, U know, affirmation, way back home, funknroll, time.
Ca fait quand même beaucoup de titres forts.

J'avais laché Prince, je reviens à fond. Je pense que cet album sera plus tard comme un des plus marquants de sa carrière.

Tout à l'heure, en écoutant cet album, il m'a ramené à un film avec Robin Wright : "Le congrès". Pas seulement parce que ce film oppose également dans un monde futur, monde réel et monde virtuel. (Dans le film, le monde virtuel, c'est plus lié à des petites pilules).
Je trouve qu'il y a un autre point commun entre l'album et ce film, quelque chose dans l'atmosphère. Peut-être que c'est dû au spleen lancinant.
En tout cas, je me suis demandée si Prince n'avait pas vu le film avant de pondre ce projet.
(Quelqu'un l'a vu, ce film ?)
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

11 octobre 2014, 13:04

fabienne a écrit :Tout à l'heure, en écoutant cet album, il m'a ramené à un film avec Robin Wright : "Le congrès".
Je trouve qu'il y a un autre point commun entre l'album et ce film, quelque chose dans l'atmosphère. Peut-être que c'est dû au spleen lancinant.
Je n'y avais pas pensé, mais maintenant que tu le dis, il y a quelque chose effectivement.
:merci:

Ben Grim
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

13 octobre 2014, 11:18

Cet album vient de passer le test ultime : il vient de recevoir l'assentiment de ma femme ! 8|
Une première ! :pompom:
En vrac, j'ai eu du "c'est pas lui ça ?!", "c'est moderne", "ça s'écoute bien".
Et aussi "je pourrais faire de la zumba là-dessus" (sur "Art Official Cage"). Bon, ça, je m'en serais passé... :triste1:
Perso, après une première écoute d'adaptation le premier jour, je peux dire que j'aime beaucoup cet album !
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

13 octobre 2014, 12:29

Lovesexy a écrit :Cet album vient de passer le test ultime : il vient de recevoir l'assentiment de ma femme ! 8|
Une première ! :pompom:
En vrac, j'ai eu du "c'est pas lui ça ?!", "c'est moderne", "ça s'écoute bien".
Et aussi "je pourrais faire de la zumba là-dessus" (sur "Art Official Cage"). Bon, ça, je m'en serais passé... :triste1:
Perso, après une première écoute d'adaptation le premier jour, je peux dire que j'aime beaucoup cet album !
Prince vs. Zumba !
Fou rire du matin.
Merci !
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

13 octobre 2014, 14:57

Lovesexy a écrit :Cet album vient de passer le test ultime : il vient de recevoir l'assentiment de ma femme ! 8|
Une première ! :pompom:
Cela m'a fait penser à la première fois où ma mère a aimé un album de P. Elle avait tout détesté depuis mon achat de 1999...Il a fallu attendre 20 ans et le ONA piano !
dersou
Official Member
Official Member
Messages : 1
Enregistré le : 04 octobre 2014, 12:58
fan depuis : 1984

18 octobre 2014, 14:03

Salut.
Très bon album. Le meilleur depuis trc pour moi.
Juste une question pour les pros du forum.
pourquoi l'album new power soul de 98 n'apparaît pas sur le forum dans la section disco officielle ?
J'ai du manqué un episode.

merci.
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 542
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

18 octobre 2014, 14:16

newpowersoul/
dans la rubrique Productions, collaborations et sides projects
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 542
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

20 octobre 2014, 19:28

JpweB a écrit :Je vous livre ma chronique à paraître sur le site Forces Paralleles (http://fp.nightfall.fr/index.php) :

---------------------------------------------------------------

Prince - Art Official Age - 2014
R&B according to Prince.

Depuis la période “jazzy-funk” du NPGMusicClub de 2001 à 2003 .................
Pour dire 3 choses:

1) Après presque 1 mois d'écoute, j'ai toujours envie et j'y reviens régulièrement. C'est pas original ce que je vais dire mais pour moi la dernière fois c'était TRC

2) je suis obligé de réaffirmer mon erreur et dire que Way back home est effectivement une perle... suivi de affirmation3. Le bonheur. J'ai l'impression de redécouvrir ces titres à chaque écoute

3) la raison de mon "quote": JPweb j'aime vraiment tes reviews d'album, ça me donne envie de réécouter les disques et certains titres avec un éclairage que je n'avais pas perçu... alors au boulot il en manque plein :ange:
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

21 octobre 2014, 19:57

Plus j'écoute cet album, plus je me dis que c'est un chef d'oeuvre, et que, oui, il est à classer parmi les plus grands albums princiers. Au moins pour son potentiel émotionnel.

Ensuite, vous pouvez me dire qu'un SOTT, ou un Lovesexy sont bien meilleurs parce que en écoutant bien, ou en décortiquant bien, ou parce que dans le contexte de l'époque c'était pionnier, ou je ne sais pas quoi encore...
Je n'ai pas les compétences pour vous contredire sur ces points-là, mais si vous me renvoyez-ça, je me fâcherais quand même tout rouge :rougefaché: .
Car en fin de compte, à la fin, qu'est ce qui reste si ce n'est l'émotion ?

Je ne sors jamais indemne de l'écoute d'Art official age. A la fin, j'ai toujours l'impression d'e revenir d'un beau voyage, avec ce mélange de nostalgie pour les lieux qu'on quitte, et de contentement de rentrer chez soi.
Je ne sais comment exprimer ça autrement.

Chapeau Prince :amen:
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

21 octobre 2014, 20:08

Je trouve cet album paradoxal. Il est globalement bon, mais je ne trouve pas un titre qui sorte du lot.

Par exemple : AOA est bien meilleur que NPS, mais je ne trouve pas un titre ici qui arrive à la cheville de "Come On" et je trouve "The One" supérieur à "The Breakdown" (à part la batterie...).
J'aurais pu écrire la même phrase en remplaçant AOA par TRC alors que TRC est dans mon top 10.

Au final, la mort de l'album étant presque entérinée, je n'arrive pas à savoir si je préfère un bon album ou un album médiocre avec un ou deux titres exceptionnels. Dilemme.
:perplex:

Ben Grim
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

21 octobre 2014, 20:18

Ben Grim a écrit :Je trouve cet album paradoxal. Il est globalement bon, mais je ne trouve pas un titre qui sorte du lot.
J'ai eu la même impression que toi aux premières écoutes. Puis petit à petit j'ai trouvé que finalement, il y avait plein de titres forts.
Ben Grim a écrit :Par exemple : AOA est bien meilleur que NPS, mais je ne trouve pas un titre ici qui arrive à la cheville de "Come On" et je trouve "The One" supérieur à "The Breakdown" (à part la batterie...).
Je te l'accorde, the one est très supérieur à the breakdown. Mais Come on, bof pour moi.

Ben Grim a écrit :Au final, la mort de l'album étant presque entérinée, je n'arrive pas à savoir si je préfère un bon album ou un album médiocre avec un ou deux titres exceptionnels. Dilemme.
:perplex:
Ben Grim

Là-dessus, je me revendique très vieux jeu : je préfère un bon album. Mes copines m'énervent quand elles me disent : "je n'achète plus de CD, je télécharge, comme ça je ne prends que les titres que j'aime".
Allez leur expliquer qu'un album est une oeuvre en soi. :/
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

21 octobre 2014, 21:48

fabienne a écrit :
Là-dessus, je me revendique très vieux jeu : je préfère un bon album. Mes copines m'énervent quand elles me disent : "je n'achète plus de CD, je télécharge, comme ça je ne prends que les titres que j'aime".
Allez leur expliquer qu'un album est une oeuvre en soi. :/
Je plussoiee à 100 %
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

22 octobre 2014, 11:02

rael1800 a écrit : 3) la raison de mon "quote": JPweb j'aime vraiment tes reviews d'album, ça me donne envie de réécouter les disques et certains titres avec un éclairage que je n'avais pas perçu... alors au boulot il en manque plein :ange:
Merci, c'est gentil et ça me fait plaisir.
Je dois faire toute la disco Princière sur Forces Paralleles, en plus de chroniques d'autres artistes évidemment. Ya du boulot :D
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

25 octobre 2014, 09:45

Avatar du membre
Pearly Crown
Official Member
Official Member
Messages : 169
Enregistré le : 06 mai 2003, 16:10
Localisation : Montpellier

27 octobre 2014, 10:36

Merci Jimi,

article intéressant à lire qui nous explique un peu mieux qui compose ce Stringenius et comment ils ont bossé avec notre homme.
Et accessoirement aussi qu'il y a un morceau qui est resté dans The Vault, pour le moment...
Avatar du membre
Minder One
Official Member
Official Member
Messages : 163
Enregistré le : 10 juin 2010, 23:09
fan depuis : 1996

27 octobre 2014, 20:43

Après 3 semaines sans réécoute, je remet le CD dans la platine, bilan: à part AOC où il faudra que je fasse un gros effort (mais vraiment je le prend juste comme une grosse blague), je ne zappe rien, je préfère l'autre version de Funknroll mais maintenant j'adhère aussi à celle-ci.
Comparé à 20Ten (parce que c’est le dernier album studio officiel), j'ai l'impression d'écouter un Prince à fond dans son projet, les parties de guitare ne m'ont pas l'air d'être posées pour sauver des titres RnB inoffensifs mais font partie d'un tout. Les voix féminines sont infiniment plus agréables.
Au niveau du flow, après AOC et jusqu'à la fin il n'y a que U Know qui casse un peu le rythme, sans que le titre soit mauvais.
Le reste j'aime, mais vraiment. Et ça me rappelle quand j'avais acheté mon premier CD de Prince, le Love Symbol, où je zappais l'ouverture My Name Is Prince (mais à écouter bourré c'est un kiff :mrgreen: ) et ensuite j'étais à fond.Bon, toutes proportions gardés, hein, vu que je trouve Love Symbol un bon cran au dessus.
Allez, après 1 ou 2 réécoutes supplémentaires, je vais disséquer PlectrumElectrum.
blue angel
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 30 août 2007, 19:06

28 octobre 2014, 12:11

Je ne vais pas être original, mais j'y vais quand même. Tout d'abord, le véritable plaisir de voir que Prince continue de publier des albums : je suis né en 70, je suis de ceux dont il a façonné le goût pour les "LP", et les titres balancés de-ci de-là, même si j'accrochais de temps à autres ("Da Bourgeoisie, Screwdriver"), peinaient à réellement raviver mon intérêt.

Oui, certes à moindre échelle, mais comme pour Bowie, le retour d'un album Prince après 4 ans de disette m'a reconnecté avec The One et depuis, je me replonge pour la xième fois dans sa production.

Art Official Age, donc. Déjà, je l'écoute bien plus que le 3rdeyegirl (j'en parlerai ailleurs).
Est-ce pour moi un top ten de la discography princière pour autant? Oui, puisque c'est l'un des 10 que j'écoute le plus souvent en ce moment!! Mais soyons sérieux, sans l'absence prolongée du Maître, y aurait-il autant d'enthousiasme? AOA est dans la continuité de 20Ten, rien de plus rien de moins.
Il est plus "produit" certes, sans un "Everybody Loves Me", certes (ce qui est une bonne nouvelle), mais je n'ai pas de "choc" pour autant. 20Ten montrait déjà une certaine nostalgie. "Clouds, Way back Home" sont dans le sillage de "Sticky Like Glue" ou "Future Soul Song", c'est certain.
Par contre, ici pas de "Everybody ..." ou de "Laydown" pour casser le ton général, les montées de sève funky sont mieux intégrées. Mais j'avoue bailler poliment quand j'écoute "The Gold Standard" ou "Funk And Roll". le seul titre uptempo un peu original, c'est "AOC", et c'est celui que je préfère dans cette cuvée (AOC, cuvée, humour princier??).
Parmi les autres morceaux, "U Know", superbement électro, est celui qui me fait le plus tendre l'oreille.
Enchanté de retrouver Prince, donc, heureux de savoir qu'il est toujours capable de composer et jouer des titres en phase avec son temps ("Time") mais pas bouleversé ou impressionné comme pour "The Rainbow Children", dernière secousse créative lors de laquelle Prince transcendait son style via les codes de l'époque (le NU-Soul) et publiait un nouveau classique de la Great Black Music.
Comparativement, d'ailleurs et enfin, le seul point ou AOA est supérieur à TRC, c'est le message, bien moins prosélyte. Une autre bonne nouvelle pour moi!!!
Lea
Official Member
Official Member
Messages : 397
Enregistré le : 07 octobre 2009, 16:53
Localisation : Paris

28 octobre 2014, 13:42

Pour moi un vrai chef d'oeuvre que j'écoute à chaque fois avec plus de plaisir (au mieux au casque) ! L'enchaînement fait que j'aime tous les titres, même ceux sans grand intérêt pour moi auparavant (Breakfast, breakdown). Une mention spéciale pour les balades, le groove, la voix !!!
Il paraît qu'il est arrivé dans son temps, tant musicalement qu'au niveau des paroles : pour une fois il y a de l'ironie, de l'humour. Beaucoup plus d'émotions, de fragilité ... Comme s'il accepté (enfin) son âge, ses expériences de vie ...
Pour moi ses chansons avec Andy Allo se classent dans ses meilleures collaborations ... !
Il me semble que ses sujets de prédilection (sexe, séduction) sont beaucoup plus travaillés, négociés, intégrés et moins premier degré (voir mon commentaire sur PE)
Modifié en dernier par Lea le 29 octobre 2014, 00:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

28 octobre 2014, 14:32

Lea a écrit : Beaucoup plus d'émotions, de fragilité ... Comme s'il accepté (enfin) son âge, ses expériences de vie ...
J'ai aussi cette impression. Alors que dans les albums précédents, j'avais plutôt l'impression qu'il courait après sa jeunesse.
Lea a écrit :Pour moi ses chansons avec Andy Allo se classent dans ses meilleures collaborations ... !
Tu veux dire : ses meilleures collaborations dans l'album ou dans toute sa carrière ? Parce que dans sa carrière, j'irais pas jusque là. :nonon:
Mais il est vrai que la voix d'AA donne un relief très important à "what il feels like" et à "time".
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

03 novembre 2014, 20:48

Une ré-écoute après une pause de deux semaines, et je suis toujours sous le charme. Plus encore... toujours un peu de mal avec This Could Be Us mais c'est bien le seul reproche que j'aurai. Contrairement à ses autres albums depuis 2001, je n'ai aucun besoin de me pousser pour l'écouter, je suis bien dans cet univers sonore. J'y ajoute Groovy Potential après Funknroll tellement ça coule bien et le plaisir est total.
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

03 novembre 2014, 23:58

Fallait inviter un Busta Rhymes posait sur Funknroll
Taillé sur mesure
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

10 novembre 2014, 22:52

Reçu à l'instant un mail pour la précommande de AOA et PE en vinyls sur prince.warnerartists.net .
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

10 novembre 2014, 23:43

Prince · 1 min ·

what: ART OFFICIAL AGE AVAILABLE ON 120G VINYL!
where: http://store.artofficialage.com/?eml=20 ... %2F6295790
when: NOW!!!
out time
Official Member
Official Member
Messages : 88
Enregistré le : 22 juin 2009, 23:14

11 novembre 2014, 16:35

SALUT A TOUS ET MERCI AUX GENS DE SCHOKPI DE REAGIR POSITIVEMENT DANS L ENSEMBLE A CET ALBUM
ART OF AGE..........JE ME LIVRE UN PEU CAR J ECRIS RAREMENT SUR LE SITE.
DEJA 31 ANS QUE J ECOUTE LE KID CONNU SUR 1999 ENTENDU EN ESPAGNE DANS UNE BOITE DE NUIT DE LLORET DE MAR PUIS ENSUITE CONNU GRACE A L EMISSION A L EPOQUE DE SIDNEY ...HIP HOP EN 1984.
...............BREF J AI TOUT LES ALBUMS SAUF ONE NITE ALONE SOLO PIANO.....D AILLEURS SI UNE PERSONNE PEUX ME LE TROUVER................?

VOILA ART OF AGE EST POUR MOI UN BIJOU MUSICAL ET CROYAIT MOI BEAUCOUP DE GENS SONT TRES SURPRIS DE LA CONSTRUCTION INNOVANTE DE LA PKUPART DES TITRES.........
JE VAIS ETRE SIMPLE ET ALLER DROIT AU BUT..........A MON SENS PRINCE A REUNI ICI TOUTE OU PRESQUE SA DISCOGRAPHIE CAR ON RETROUVE DES SONS DES DIRTY MIND ...DE 1999...UNDER THE CHERY MOON
DE EMANCIPATION.......DE 3121 .....LOTUS FLOWER.........BREF UN SENTIMENT D INTEGRER DES SONS
RYTHME CONTENU DANS TOUTE SA CARRIERE MUSICAL QUI POUR MOI N A PAS FINI DE NOUS SURPRENDRE.
A 56 ANS CE TYPE EST UN OVNI DE LA MUSIQUE.......A LA PREMIERE ECOUTE IL M A PLU......MAIS FINALEMENT J AI PEU D ALBUM DE PRINCE OU JE SUIS DECU CAR IL INNOVE A CHAQUE INSTANT.

JE L AI VU UNE SEUL FOIS EN CONCERT MALGRES MES 31 ANNEE D ECOUTE.........A ARRAS EN 2010 LORS D UN BON CONCERT GENEREUX SANS CUIVRES MALHEUREUSEMENT.........

BRAVO ROGER BRAVO LE KID BRAVO PRINCE............ON T AIME
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

26 novembre 2014, 17:29

Charts update:

AOA: toujours dans les charts... (mais plus pour longtemps)
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

09 décembre 2014, 23:07

La SNEP est probablement une source fiable mais le manque de promo d'AOA (et de PE) provoque une absence quasi-totale des top écoutes sur streaming (ou classements en tous genres qui contiennent tout - et parfois n'importe quoi) pour inciter de nouveaux auditeurs à se pencher sur ces deux albums, même deux mois après. Prince n'en aurait pas spécialement besoin (?) mais pour mesurer sa popularité réelle, ceci constitue aujourd'hui un baromètre supplémentaire et actuel. Les deux Hit N Run de juin dernier sont déjà loin et le soufflé est déjà vite retombé juste dès la fin septembre, à mon humble avis.
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

10 décembre 2014, 00:11

Alors mois j'ai téléchargé AOA illégalement, et je serais sévèrement puni pour ça.
En 320, de meilleure qualité que sur Spotify.

Je l'ai écouté intégralement je dirais une douzaine de fois, et je fais parti de ceux qui, plus ils l'écoutent, plus ils l'aiment.

C'est un grand disque.

D'autant plus grand que le changement de contexte est grand (il a grandi, nous avons grandi) : il est bien plus difficile aujourd'hui d'appuyer là où ça fait mal (car ne doutez pas qu'il s'agit encore et toujours du même registre psychoaffectif).

Là où le temps s'est arrêté et où il aurait du/doit continuer, là agit sa musique. Elle crée le temps.

De façon vertigineuse, miraculeuse, il se tient bien droit, au bord des précipices, barrant la route au néant. Il est un guide vers les ponts.

Demain j'achète AOA.

J'ajoute que la fin du disque me met à chaque écoute dans un état pas possible.
La douceur de Time, sa lenteur, ses voix féminines, me "prépare" pour Affirmation III où je pleure toujours, beaucoup.
Mais pas de tristesse, c'est de la joie. Enfin je crois.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

11 décembre 2014, 03:37

lord farell a écrit :Alors mois j'ai téléchargé AOA illégalement, et je serais sévèrement puni pour ça.
En 320, de meilleure qualité que sur Spotify.

Je l'ai écouté intégralement je dirais une douzaine de fois, et je fais parti de ceux qui, plus ils l'écoutent, plus ils l'aiment.

C'est un grand disque.

D'autant plus grand que le changement de contexte est grand (il a grandi, nous avons grandi) : il est bien plus difficile aujourd'hui d'appuyer là où ça fait mal (car ne doutez pas qu'il s'agit encore et toujours du même registre psychoaffectif).

Là où le temps s'est arrêté et où il aurait du/doit continuer, là agit sa musique. Elle crée le temps.

De façon vertigineuse, miraculeuse, il se tient bien droit, au bord des précipices, barrant la route au néant. Il est un guide vers les ponts.

Demain j'achète AOA.

J'ajoute que la fin du disque me met à chaque écoute dans un état pas possible.
La douceur de Time, sa lenteur, ses voix féminines, me "prépare" pour Affirmation III où je pleure toujours, beaucoup.
Mais pas de tristesse, c'est de la joie. Enfin je crois.
:super: ce disque ,un bijou ,mérite une meilleure destinée :yes: que d'etre oublié des télés ,salles de concert et du coup zappé du grand public
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Purple Brain
Official Member
Official Member
Messages : 29
Enregistré le : 01 décembre 2014, 03:48
fan depuis : 1987
Localisation : Paris

11 décembre 2014, 05:44

lord farell a écrit :Alors mois j'ai téléchargé AOA illégalement, et je serais sévèrement puni pour ça.
En 320, de meilleure qualité que sur Spotify.

Je l'ai écouté intégralement je dirais une douzaine de fois, et je fais parti de ceux qui, plus ils l'écoutent, plus ils l'aiment.

C'est un grand disque.

D'autant plus grand que le changement de contexte est grand (il a grandi, nous avons grandi) : il est bien plus difficile aujourd'hui d'appuyer là où ça fait mal (car ne doutez pas qu'il s'agit encore et toujours du même registre psychoaffectif).

Là où le temps s'est arrêté et où il aurait du/doit continuer, là agit sa musique. Elle crée le temps.

De façon vertigineuse, miraculeuse, il se tient bien droit, au bord des précipices, barrant la route au néant. Il est un guide vers les ponts.

Demain j'achète AOA.

J'ajoute que la fin du disque me met à chaque écoute dans un état pas possible.
La douceur de Time, sa lenteur, ses voix féminines, me "prépare" pour Affirmation III où je pleure toujours, beaucoup.
Mais pas de tristesse, c'est de la joie. Enfin je crois.
chapeau, très beau post
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

11 décembre 2014, 16:09

More candy 4 u a écrit : :super: ce disque ,un bijou ,mérite une meilleure destinée :yes: que d'etre oublié des télés ,salles de concert et du coup zappé du grand public
Je suis bien d'accord... C'est très triste de voir ainsi négligé un album de cette qualité. Il aurait mérité une autre promo...
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

11 décembre 2014, 17:49

Album que j'écoute énormément, quasi en boucle ……… toujours aussi charmé par cet opus…
et j'aime de plus en plus Clouds (entre autres)… plein de subtilités…
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

11 décembre 2014, 19:14

Mes impressions :

Art Official Cage : Un titre enrobé en forme de trompe l’œil, très déroutant au départ, ça sonne comme du Guetta dès les premières notes, mais véritablement attractif après plusieurs écoutes. On se laisse facilement happer et apprivoiser par ce titre.

Clouds : La première partie m’indiffère jusqu’à l’arrivée de Lianne La Havas dont la voix sûre et flottante épouse parfaitement le titre.

Breakdown : Typiquement le type de slow princier auquel je n’adhère pas, prévisible et déconcertant.

The Gold Standard : Mon titre favori de l’album. Un titre splendide bien funky, sensuel et jouissif. Je n’arrive pas à m’en lasser.

U know : Très belle transition avec le titre précédent. Un morceau de très bonne facture entre la Nu soul et le Hip Hop. Un titre qui aurait aisément pu figurer sur un The Love below.
Très addictif, très frais.

Breakfast can wait : De la Nu funk efficace et sexy que je déguste sans modération aucune. Quelle intro étourdissante.

This Could be us : ça me renvoie à ce style de slow tempo très paresseux et indigeste qui faisaient office de remplissage entre deux uptempo, sur certains albums de chanteurs tels que Joe ou d’autres oubliés de la fin des années 90. Le style de titre qui te fout le cafard comme du mauvais zouk love.

What it feels like : Je suis atteint d’un profond ennui. Ça ne passe pas.

Affirmation I et II : Beautiful Lianne.

Way back home : L’intro est splendide, pleine de promesses, dommage que l’on dérive après vers quelque chose de trop sucré, pas très subtil.

Funknroll (remix) : Le remix est génial de bout en bout. J’adhère totalement.

Time : Elixer part II ? Très très beau duo sur un morceau très séduisant qui se laisse conquérir après plusieurs écoutes.

Affirmation III : Cf Affirmation I et II et Way back home.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

28 décembre 2014, 22:22

Après une longue attente de 4 ans, une grosse présence dans les médias cette année, et un buzz non negligeable en Septembre, prince et son/ ses derniers albums n'afffichent tjrs pas 800 k unités vendues worlwide, c'est à se demander si son large public très présent en shows,ne télécharge pas illégalement ses disques

http://www.mediatraffic.de/year-end-albums.htm


Une idée sur les certif globales de AOA/P.E?
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

28 décembre 2014, 23:10

ronnie talks to francia a écrit :Après une longue attente de 4 ans, une grosse présence dans les médias cette année, et un buzz non negligeable en Septembre, prince et son/ ses derniers albums n'afffichent tjrs pas 800 k unités vendues worlwide, c'est à se demander si son large public très présent en shows,ne télécharge pas illégalement ses disques

http://www.mediatraffic.de/year-end-albums.htm


Une idée sur les certif globales de AOA/P.E?
Ce sont mes yeux ou y'a qu' un seul album WB dans les 40 albums du classement. Pas de kobalt d'ailleurs.
Ça telecharge a mort, t'as qu'à voir les résultats de pharell
Gregory looks just like a ghost...
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

30 décembre 2014, 01:05

ronnie talks to francia a écrit :Après une longue attente de 4 ans, une grosse présence dans les médias cette année, et un buzz non negligeable en Septembre
Ha bon y'a eu une grosse promo ??? Première nouvelle... Aucun passage dans aucune des 4 grandes radios généralistes, aucune vidéo, aucune promo tv en France, juste un passage tv aux EU ( tout cela à comparer avec la dernière veritable promo d'album en 2006 pour 3121 où ces trois conditions étaient remplies) et on s'étonne qu'il ne vende rien ?... Ben franchement la plupart de mes amis qui s'intéressent à la musique ne savaient même pas que Prince avait sorti 2 albums cette année... Vraiment désespérant !
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

30 décembre 2014, 02:13

escape a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :Après une longue attente de 4 ans, une grosse présence dans les médias cette année, et un buzz non negligeable en Septembre
Ha bon y'a eu une grosse promo ??? Première nouvelle... Aucun passage dans aucune des 4 grandes radios généralistes, aucune vidéo, aucune promo tv en France, juste un passage tv aux EU ( tout cela à comparer avec la dernière veritable promo d'album en 2006 pour 3121 où ces trois conditions étaient remplies) et on s'étonne qu'il ne vende rien ?... Ben franchement la plupart de mes amis qui s'intéressent à la musique ne savaient même pas que Prince avait sorti 2 albums cette année... Vraiment désespérant !
Oui ! :pleur4:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

30 décembre 2014, 15:07

Dans le même genre, j'ai bien découvert, par hasard, que George Michael avait sorti un album live début 2014, tout récemment. Je crois qu'hormis Madonna et U2, les stars des années 80 sont passées dans une certaine indifférence médiatique, sauf pour les ragots people. En même temps c'est normal, on les connait depuis 20/30 ans, que peuvent-elles apporter de neuf médiatiquement parlant ? Sans compter l'auditoire principal, qui a vieillit lui aussi. Aujourd'hui, ce qui pèse niveau média (tv, presse, internet) ce sont les jeunes à la mode et c'est tout à fait normal.
Même si à nos yeux Prince reste un peu à part (sa carrière, son standing en live), il faut bien évaluer que pour 99,999 % des gens, c'est une vieille star maintenant. Ça me rappelle moi, quand dans les années 90, je voyais mon père écouter Clapton (encore que Clapton avait connu un beau succès avec l'album mtv unplugged en 1992, ainsi qu'avec un single "Change the world" sorti en 1996 je crois).

Ne nous étonnons donc plus du manque d'impact commercial de ces nouveaux albums. L'essentiel est que Prince s'y retrouve, au moins financièrement, car cela laisse espérer d'autres albums à l'avenir. Quand j'entends Way Back Home, je me dis qu'il peut encore me surprendre au delà de mes espérances !!! Pourvu que ça dure...
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

30 décembre 2014, 17:10

fabienne a écrit :
Là-dessus, je me revendique très vieux jeu : je préfère un bon album. Mes copines m'énervent quand elles me disent : "je n'achète plus de CD, je télécharge, comme ça je ne prends que les titres que j'aime".
Allez leur expliquer qu'un album est une oeuvre en soi. :/
Pas faux du tout mais quand des potes tentaient de me faire découvrir d'autres artistes sur un album entier sur K7, je revenais généralement sur les titres que je supportais plus facilement. Puis, plus généralement, il y aura toujours un groupe de personnes qui te sortiront ça (aussi) : se procurer 16 titres pour en écouter trois ou quatre au final... sur une période 3 ans par ex.
J'ai des CDs que je n'écoute plus jusqu'au bout. Et je ne dois pas être le seul...
Alors le téléchargement partiel reste une alternative pour découvrir (progressivement) un artiste. Pas mauvais comme idée.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

30 décembre 2014, 18:06

escape a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :Après une longue attente de 4 ans, une grosse présence dans les médias cette année, et un buzz non negligeable en Septembre
Ha bon y'a eu une grosse promo ??? Première nouvelle... Aucun passage dans aucune des 4 grandes radios généralistes, aucune vidéo, aucune promo tv en France, juste un passage tv aux EU ( tout cela à comparer avec la dernière veritable promo d'album en 2006 pour 3121 où ces trois conditions étaient remplies) et on s'étonne qu'il ne vende rien ?... Ben franchement la plupart de mes amis qui s'intéressent à la musique ne savaient même pas que Prince avait sorti 2 albums cette année... Vraiment désespérant !
comme certains provinciaux , et mm certains Suisses aiment dire ( ;) ) "Paris c'est pas le centre du monde et la FRance non plus ".donc tout ce que t'as eu à voir, entendre autour de Prince en Août-septembre (par exemple) ce fut le cas pour les métropoles du monde entier aussi , en commençant par ce buzz sur Timesquare et même ce live yahoo worldwide , se payant au passage les services de kendrick Lamar (+ à des fins plus co-Publicitaires, que musicales , je pense) . à Paris (et mm ailleurs en France a-t-on dit) t'as eu droit à de l'affichage assez visible, mm si peut être pas aussi sauvage que prévu.Sans parler du rabâchage de cete sortie dans la presse nationale .

bis répétita, son récent retrait des réseaux sociaux qui a été relayé par la presse mondiale , en rappelant son actualité discographique au passage (stratégie foireuse, mais stratégie quand même)

je ne te parle même pas des ELoges faites tout au long de l'année dans la presse "le plus grand groupe Funk rock de tous les temps" (sic) de je ne sais plus quelle revue respectée en UK. bis répétita sur toutes les tournées 3rdeye depuis l'an dernier (Prince #2 performer live derrière springsteen)

pour revenir en France, ça datait de quand le dernier HS toute presse confondue sur Prince ? bref... faut pas se voiler la face, tout était en place, sauf un énième Tour dans l' embrayage de ces albums, qui aurait été (je me dis finalement) un best of tour comme d'hab, donc pas forcément +vendeur pour les news albums en question . quelque part ,je le comprends...pourquoi se donner tant de mal ?? surtout si j'ai déjà eu mon blé en avance ?? visiblement , les masses qui vont le voir en concert depuis un bon moment (au pif, facile 200 000 personnes rien qu'en UK cet année) s'en foutent de ses nouveaux projets... et ça se voit à travers ses ventes calamiteuses pour la MEGAStar qu'il est , et pour la couverture médiatique dont il bénéficie au moindre pet.

rien qu'à L.A en 2011, 21 concerts , ok 2, 3 annulés... mais rassemblant facile 350 000 personnes, dont plus de la moitié des supposés "fans". mais dans le monde entier , il serait toujours en dessous des mêmes 350 000 (AOA+PE). il faut reconnaître qu'il y a un pb, sa zik (nouvelle) ne parle plus aux "gens" .

il fait bien d'ailleurs d'aller voir dans du NEWS style, cf le projet NPGQ en cours, que dans du one-direction style (etc), cf certains titres de P.E. Ca change rien au final hors scène. quoique, même s'il joue de la valse sur scène, je suis persuadé qu'il remplira tjrs des salles, car beaucoup viennent surtout les oreilles bouchées , mais juste pour voir la légende en se félicitant chez eux par "j'y étais"

ps/ pour tes amis....moi certains, qui me parlaient jamais de prince, m'ont parlé de l'affichage/et ou de la news de la sortie AOA. comme quoi... et sur ce que tu dis pour la radio, j'en doute très fort.
Et pour ta réfférence à 2006, ça faisait 4 ans que Prince avait disparu des radars Français, là ça fait 6 ans qu'il fait continuellement l'actu en France , en y mettant de sa chair (pas plus tard que cet été)
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

30 décembre 2014, 23:08

ronnie talks to francia a écrit :
escape a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :Après une longue attente de 4 ans, une grosse présence dans les médias cette année, et un buzz non negligeable en Septembre
Ha bon y'a eu une grosse promo ??? Première nouvelle... Aucun passage dans aucune des 4 grandes radios généralistes, aucune vidéo, aucune promo tv en France, juste un passage tv aux EU ( tout cela à comparer avec la dernière veritable promo d'album en 2006 pour 3121 où ces trois conditions étaient remplies) et on s'étonne qu'il ne vende rien ?... Ben franchement la plupart de mes amis qui s'intéressent à la musique ne savaient même pas que Prince avait sorti 2 albums cette année... Vraiment désespérant !
comme certains provinciaux , et mm certains Suisses aiment dire ( ;) ) "Paris c'est pas le centre du monde et la FRance non plus ".donc tout ce que t'as eu à voir, entendre autour de Prince en Août-septembre (par exemple) ce fut le cas pour les métropoles du monde entier aussi , en commençant par ce buzz sur Timesquare et même ce live yahoo worldwide , se payant au passage les services de kendrick Lamar (+ à des fins plus co-Publicitaires, que musicales , je pense) . à Paris (et mm ailleurs en France a-t-on dit) t'as eu droit à de l'affichage assez visible, mm si peut être pas aussi sauvage que prévu.
Je ne parle que de ce que je connais...
La comparaison avec la promo de 3121 est hautement révélatrice :
Des passages radios sur RTL, Europe 1 ou France Inter
Des annonces de sortie de l'album sur TF1 ou France 2 pendant les journaux TV
Des clips qui passaient sur MTV ou MCM entre autres
Un passage à American Idol, juste avant l'annonce du gagnant ! 8| (Et bien sûr passage au SNL et aux Bet awards entre autres)
Des affichages en France
Et même des pubs pour l'album qui passaient à la TV sur les chaînes principales ! 8|
Tous les médias en parlaient, même Paris match (1 page) ou l'Express ... (je cite ces deux journaux car ils n'ont pas écrit une ligne sur cet album)
J'oublie encore des exemples : tu peux aller voir sur la page concernant 3121
Bref, je persiste à penser que la promo de AOA fut indigente... Mais si tu préfères penser le contraire, no problem !
Ce qui me chagrine le plus c'est qu'il s'agissait d'un bon album qui aurait peut être pu trouver un plus large public... Pour le reste, je ne suis pas étonné par ce manque d'implication, c'est habituel...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

30 décembre 2014, 23:28

Quand tu t'appelles Prince, et que t'as battu le fer à ce niveau là ,durant la pré sortie de ton album, pas nécessairement besoin de + buzz . ton nom fait foi, et on ne pas pas dire qu'il a été snobé par les médias cette fois . le maître mot c'est par rapport à son public de base. (enfin ... le supposé)

le "boutonneux" moyen qui aurait vu Prince avant l'annonce du gagnant de AMerican Idol en 2006 n'en a rien à cirer de lui (pire encore , de son disque à mettre dans les bacs) au contraire, il zapperait dessus comme on le fait sur les pub en streaming. à la limite il mettrait une "tête sur son nom" et irait à son prochain show pour surfer sur la vague , et rebelote l'année d'après s'il le veut bien.

le truc c'est surtout que je dénonce un désintérêt de son propre public supposé. nous ici , on est dans une bullle, sur le org pareil, idem sur FB , twitter....quand on aborde la question de "millions de personnes" ça remet les choses en place, cf d'ailleurs son nombre de "J'aime" sur sa page FB
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

30 décembre 2014, 23:42

Le principale problème est le single, pas de clip , pas de passage radio--->donc pas de nouvelle audience, donc effondrement des ventes rapidement.
www.flokhan.com
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

31 décembre 2014, 00:26

flokhan a écrit :Le principale problème est le single, pas de clip , pas de passage radio--->donc pas de nouvelle audience, donc effondrement des ventes rapidement.
C'est le nerf de la guerre. La recette est ancienne mais fait toujours ses preuves. Il faut un single et un clip et que ça tourne en boucle mais pas chez rtl ou même rtl2.

CLOUDS était un fabuleux single.

Je me demande s'il n'y a pas eu un problème d'accord pour le choix d'un single.
Sticker Funknroll sur le cd.
Je dirai que :symbol: voulait CLOUDS (joué à sa seule apparition tv) et WB a fait le choix du titre sur les deux cd pensant éviter le plantage de PE. Et :symbol: a fait un caca nerveu. S'est retiré du net, montrant que sans lui il ne se passe rien.
Au passage il a ses $ donc il s'en fiche un peu. Durant le live streaming de yahoo, il s'était dailleurs empressé de montrer qu'il etait déjà sur d'autres projets.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

31 décembre 2014, 12:48

ElyseeKadour a écrit :
fabienne a écrit :
Là-dessus, je me revendique très vieux jeu : je préfère un bon album. Mes copines m'énervent quand elles me disent : "je n'achète plus de CD, je télécharge, comme ça je ne prends que les titres que j'aime".
Allez leur expliquer qu'un album est une oeuvre en soi. :/
Pas faux du tout mais quand des potes tentaient de me faire découvrir d'autres artistes sur un album entier sur K7, je revenais généralement sur les titres que je supportais plus facilement. Puis, plus généralement, il y aura toujours un groupe de personnes qui te sortiront ça (aussi) : se procurer 16 titres pour en écouter trois ou quatre au final... sur une période 3 ans par ex.
J'ai des CDs que je n'écoute plus jusqu'au bout. Et je ne dois pas être le seul...
Alors le téléchargement partiel reste une alternative pour découvrir (progressivement) un artiste. Pas mauvais comme idée.
Pour découvrir un artiste ? SI tu veux.
Perso, dans ma lointaine jeunesse, si je voulais découvrir un artiste, j'achetais un best-of. Même genre de démarche peut-être.
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

31 décembre 2014, 15:44

Greghost a écrit :
flokhan a écrit :Le principale problème est le single, pas de clip , pas de passage radio--->donc pas de nouvelle audience, donc effondrement des ventes rapidement.
C'est le nerf de la guerre. La recette est ancienne mais fait toujours ses preuves. Il faut un single et un clip et que ça tourne en boucle mais pas chez rtl ou même rtl2.

CLOUDS était un fabuleux single.

Je me demande s'il n'y a pas eu un problème d'accord pour le choix d'un single.
Sticker Funknroll sur le cd.
Je dirai que :symbol: voulait CLOUDS (joué à sa seule apparition tv) et WB a fait le choix du titre sur les deux cd pensant éviter le plantage de PE. Et :symbol: a fait un caca nerveu. S'est retiré du net, montrant que sans lui il ne se passe rien.
Au passage il a ses $ donc il s'en fiche un peu. Durant le live streaming de yahoo, il s'était dailleurs empressé de montrer qu'il etait déjà sur d'autres projets.
Pour infos sur ces 2 titres, Clouds est premier et FunknRoll deuxième en popularité pour AOA sur iTunes.
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

31 décembre 2014, 17:14

Avec le recul et mon autopersuasion que cet Album pouvait être le meilleur depuis TRC....je dois bien avouer que mis à part quelques titres cet Album ne tient pas sur la durée....le Prince du XXI siècle est vraiment bien éloigné des 3 décennies qui l'ont précédé....à ceci s'ajoute 1 autosabordage de plus en plus extrême depuis 20 ans.....bref mis à part la légende vivante on stage....j'ai rarement vu quelqu'1 se mettre autant en péril Artistiquement!!!
Modifié en dernier par slimongi le 31 décembre 2014, 18:23, modifié 1 fois.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

31 décembre 2014, 18:09

slimongi a écrit :Avec le recul et mon autopersuasion que cet Album pouvait être le meilleur depuis TRC....je dois bien avouer que mis à part quelques titres cet Album ne tiens pas sur la durée....le Prince du XXI siècle est vraiment bien éloigné des 3 décennies qui l'ont précédé....à ceci s'ajoute 1 autosabordage de plus en plus extrême depuis 20 ans.....bref mis à part la légende vivante on stage....j'ai rarement vu quelqu'1 se mettre autant en péril Artistiquement!!!
J'ai ré-écouté AOA sur les routes neigeuses des vacances avec un plaisir, voire une vraie émotion et ce pour plusieurs raisons. Déjà l'Album est culotté, ambitieux, complexe (AOC, U Know, Clouds, WBH, Time), putassier parfois (BCWait surtout mais aussi The Gold Standard qu'il a proposé déjà 1000 x dans le passé, certes mais Dieu sait que Prince est royalement bon dans cet exercice donc c'est kiffant etc) balisé aussi avec This Could B Us (un énième resucée mais quand le maître est adroit dans cette pratique on accepte avec plaisir la sucette :ange: ) fait que ce nouvel album depuis 4 ans est un vrai, un gros plaisir, voire une belle émotion car la voix reste magnifique, car la production, sur certains titres, est intelligente, car le gars il sait comment prendre l'auditeur par la main pour l'emmener dans un voyage et que pour l'équivalent de quelques euros le plaisir proposé de la part d'une méga star aux 37 années de carrière reste et demeure un vrai coup de coeur.

De plus, si on compile avec ANOTHER LOVE et WOW! extrait de l'album PE, si on glisse un DA BOURGEOISIE version hornz dans la playlist, agrémenté pour le fun d'un BOYTROUBLE shaking booty au possible, on a un album d'une quinzaine de titres très très très bon.

Du coup, croyez-moi, les km sont avalés avec gourmandise sur l'autoroute. On se mets même à freiner un chouia pour ne pas arriver trop tôt afin de continuer l'exploration.

Belle année à t0us, santé, bonheur, funky attitude et une pensée à ceux qui sont démunis.

Peace,

Tb1
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

31 décembre 2014, 20:02

slimongi a écrit :j'ai rarement vu quelqu'1 se mettre autant en péril Artistiquement!!!

C'est pas forcément un défaut.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

31 décembre 2014, 21:17

fabienne a écrit :
slimongi a écrit :j'ai rarement vu quelqu'1 se mettre autant en péril Artistiquement!!!

C'est pas forcément un défaut.

Tu as juste...sauf il fût 1 temps (exemple = ATWIAD) c'était pour exprimer pleinement son potentiel créatif...aujourd'hui C du sabordage même si j'admire toujours autant le bonhomme sur scène!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

31 décembre 2014, 21:18

slimongi a écrit :mis à part quelques titres cet Album ne tient pas sur la durée...
Sentiment partagé... :/
Je l'ai réécouté en voiture juste après le D'Angelo et ça fait un peu mal.
Le pire, c'est que mon iPhone est passé en mode "aléatoire" après la pompe à essence et s'est embarqué vers des inédits/face B de la grande période : The Gold Standard paraît bien faible à côté.
Bon, je croise les doigts pour la suite, les extraits du Yahoo Live! m'interpelaient plus.

Ben Grim
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

31 décembre 2014, 22:24

Ben Grim a écrit :
slimongi a écrit :mis à part quelques titres cet Album ne tient pas sur la durée...
Sentiment partagé... :/
Je l'ai réécouté en voiture juste après le D'Angelo et ça fait un peu mal.


Ben Grim
Marrant, j'ai l'impression inverse au final.
Probablement parce que l'écoute du d'angelo est plus exigeante et demande une écoute au casque pour être pleinement apprécié.
www.flokhan.com
soulpower3000
Official Member
Official Member
Messages : 246
Enregistré le : 01 novembre 2002, 11:30
fan depuis : 1984

31 décembre 2014, 22:56

AOA est un must absolu. C'est de loin son meilleur album depuis The Rainbow Children.
Prince ne sait plus, n'a plus envie ou n'a plus la patience de faire les efforts pour vendre ses albums même lorsqu'ils sont bons et c'est regrettable mais il n'en reste pas moins qu'en 2014, il nous a montré qu'à défaut de rencontrer les masses, il est toujours capable de faire un putain de bon disque pour ses fans.
Les comparaisons avec l'album de D'angelo?? Comment peut on comparer ces 2 artistes? Ils n'ont aucun rapport l'un avec l'autre.Ils n'ont même pas la même vision de ce qu'est une bonne chanson?
J'accepterai qu'on les compare le jours où D'Angelo aura produit le 1/4 des bonnes chansons produites par Prince en carrière. Là on pourra commencer à discuter mais à son rythme, il risque d'avoir besoin d'une ou 2 vies supplémentaires pour y parvenir :hehe:
"je vis ici et maintenant. Vous devriez essayer également"
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

01 janvier 2015, 13:16

soulpower3000 a écrit :J'accepterai qu'on les compare le jours où D'Angelo aura produit le 1/4 des bonnes chansons produites par Prince en carrière.
Je ne vois pas le rapport. Franchement, c'est un peu le point Godwin du fan : "touche pas à mon idole" !

Si à chaque fois qu'on souhaite dire "cette chanson de D'Angelo est meilleure que celle-ci de Prince", on doit prendre en compte la carrière entière de ces artistes, on n'est pas rendu... :]
Je crois avoir dit plus haut que Prince est bien au-dessus de D'Angelo en terme de carrière, de catalogue, de talent pur. C'est un point de vue objectif et corroboré par des éléments historiques.

Néanmoins, à un instant T sur un périmètre réduit (un album), on peut dire qu'on préfère "Black Messiah" à "AOA", "Voodoo" à "RUTJF" ou le dernier Cody Chesnutt à "20Ten" sans comparer les carrières des artistes mais uniquement leurs albums. Sinon, à ce rythme là, n'importe quel album de MacCartney est meilleur que n'importe quel album de Prince... :hehe:

Mais je conçois que d'autres préfèrent "AOA" à "Black Messiah" qui est assez spécial, c'est une affaire de goût, les miens m'éloignent des dernières productions princières.

Ben Grim
princefelin
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 17 mai 2011, 23:18
fan depuis : 1989

02 janvier 2015, 01:39

Pour moi il n'y a pas photo

sans être idolâtre absolu de Prince AOA est pour moi au dessus de Black Messiah
(qui est me semble t'il surestimé par les critiques : juste parce qu'il n'a rien fait depuis 14 ans ! )
car Prince sur AOA met en place comme toujours un sens inné des mélodies sur ses chansons
et sa voix excelle.
Même si l'album de D'ANGELO est très bon et que les paroles révèlent un contexte politique
important à souligner aux States.
mais ça manque un peu de groove et de feeling et de mélodie, choses que possèdent encore plus l'album de Cody et même celui de Bernhoft voir Messhell voir G.Porter
( orthographe à confirmer : j'ai pas envie de vérifier)

enfin bon ... chacun ses goûts ou dégoûts
c'était juste histoire de causer
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

07 janvier 2015, 15:19

Bonjour à tous ca faisait lgt que j'étais pas venu. Le boulot tout ca tout ca...

Bref, j'ai acheté les 2 albums (et en vinyles tant qu'a faire). Je suis vmt bcp plus branché rock. Donc la logique des choses voudrait que je prefere PE que AOA... Et bien au fur à mesure que je les écoute AOA prend une tres grande place.

La chanson titre malgrès ce coté electro me fait kiffer a fond, je trouve que c'est une super intro (welcome home :p )

Clouds j'adore

The gold standart est pour moi la perle funk de l'album!
Et andy que j'adore est bien présente.

Bref un super album vraiment! je l'ecoute en boucle.
batfunk
Official Member
Official Member
Messages : 307
Enregistré le : 09 octobre 2002, 13:26

28 janvier 2015, 00:43

Je viens d'écouter LP1 de FKA twigs et le son est très similaire à certains titres électros de AOE.Même ambiance électronique,planante avec pleins de sons qui sortent de partout.Ultra bien produit mais plus froid que AOE.Et même son ultra compressé(ce qui n'est pas un compliment,sauf quand ça définit le son typique d'un groupe ,genre Justice par exemple).
FKA Twigs qui a,tiens tiens, joué en 1ère partie de Prince à Paisley Park.....
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

05 avril 2015, 21:35

affirmation III, les violons au début de la deuxième minute
qui montent dans les aigus (2'20'') en étant un peu plus rapides,
quel truc ex-tra-or-di-naire

en fait je suis assez surpris d'être à ce point à terre,
à chaque fois sumbergé par l'émotion

titre fabuleux
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

21 octobre 2016, 22:10

slimongi a écrit :Avec le recul et mon autopersuasion que cet Album pouvait être le meilleur depuis TRC....je dois bien avouer que mis à part quelques titres cet Album ne tient pas sur la durée....le Prince du XXI siècle est vraiment bien éloigné des 3 décennies qui l'ont précédé....à ceci s'ajoute 1 autosabordage de plus en plus extrême depuis 20 ans.....bref mis à part la légende vivante on stage....j'ai rarement vu quelqu'1 se mettre autant en péril Artistiquement!!!
AOA est prophétique, testamentaire, magistral et bouleversant.

C'est l'album que j'écoute le plus depuis sa disparition. J'essaie de comprendre ce qu'il voulait nous dire ; ce qu'il nous dit aujourd'hui...
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
117
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 14 janvier 2012, 01:37
fan depuis : Grand Palais 2009
Localisation : Douai

22 octobre 2016, 00:43

Greghost a écrit :
slimongi a écrit :Avec le recul et mon autopersuasion que cet Album pouvait être le meilleur depuis TRC....je dois bien avouer que mis à part quelques titres cet Album ne tient pas sur la durée....le Prince du XXI siècle est vraiment bien éloigné des 3 décennies qui l'ont précédé....à ceci s'ajoute 1 autosabordage de plus en plus extrême depuis 20 ans.....bref mis à part la légende vivante on stage....j'ai rarement vu quelqu'1 se mettre autant en péril Artistiquement!!!
AOA est prophétique, testamentaire, magistral et bouleversant.

C'est l'album que j'écoute le plus depuis sa disparition. J'essaie de comprendre ce qu'il voulait nous dire ; ce qu'il nous dit aujourd'hui...
curieusement et pour les mêmes raisons, c'est le seul album que je n'ose pas écouter depuis le 21-04.
'y a qu'une télé .... c'est téléchat !
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

22 octobre 2016, 12:28

C'est assez difficile à écouter, mais le reste également.

C'est sa version de son "évasion". Et comme en dehors, on pas appris grand chose... je préfère écouter ses explications à lui.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

23 octobre 2016, 09:33

Oui, une évasion, je trouve que ça correspond assez bien.
Prince a quitté la Scène, et AOA est son disque d'adieu.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

23 octobre 2016, 10:11

j ai entendu clouds a la radio belge hier soir Ils vont peut etre lui faire de la promo maintenant vu qu il y a des disques qui vt sortir A la fois ,ca :super: (ah quand mm!) et :pascontent1: (cest un peu tard)
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
ramatussi
Official Member
Official Member
Messages : 324
Enregistré le : 09 février 2012, 17:31
fan depuis : 1988
Localisation : Dordogne

03 avril 2017, 01:15

Greghost a écrit :
slimongi a écrit :Avec le recul et mon autopersuasion que cet Album pouvait être le meilleur depuis TRC....je dois bien avouer que mis à part quelques titres cet Album ne tient pas sur la durée....le Prince du XXI siècle est vraiment bien éloigné des 3 décennies qui l'ont précédé....à ceci s'ajoute 1 autosabordage de plus en plus extrême depuis 20 ans.....bref mis à part la légende vivante on stage....j'ai rarement vu quelqu'1 se mettre autant en péril Artistiquement!!!
AOA est prophétique, testamentaire, magistral et bouleversant.

C'est l'album que j'écoute le plus depuis sa disparition. J'essaie de comprendre ce qu'il voulait nous dire ; ce qu'il nous dit aujourd'hui...
C'est aussi l'album que j'écoute le plus depuis l'année dernière alors que je l'avais peu passé à sa sortie. Une bien agréable redécouverte malgré la discrète mélancolie qui s'en dégage.
"If you can't beat 'em, join 'em" ...
Beautiful Killer
Official Member
Official Member
Messages : 11
Enregistré le : 16 décembre 2016, 21:32
fan depuis : 2010

12 avril 2017, 21:20

Je n'ai pas vraiment l'habitude de poster sur le forum, bien que j'ai l'habitude de vous lire. Cependant, je souhaitais me "mêler" un peu à vous, notamment en commençant par poster sur AAO.
Certes je n'ai pas connu Prince dans les années 80/90/00, mais découvert il y a seulement quelques années. Je ne peux qu'imaginer la sensation que vous avez ressenti pour ceux qui ont vécu la sortie d'albums comme SOTT, par exemple.
Cependant je trouve qu'en général les critiques envers AAO sont assez peu justifiées (je ne parle pas nécessairement des membres du forum). J'ai vraiment un plaisir énorme à l'entendre; peut-être parce que c'est un des premiers albums de Prince dont j'ai vécu la sortie. Toujours est-il que, lorsque je l'écoute, il me fait la sensation d'être son meilleur album depuis une quinzaine d'années, voire même un de ses meilleurs albums.
J'ai, en général, du mal à discuter d'un album de façon "morcellée", à savoir titre par titre (sauf "tube" du moment, et parce qu'il me semble que Prince mérite mieux), mais reste que l'ensemble me semble particulièrement puissant, et écoutant énormément de musique "mainstream" (Beyonce, Rihanna, The Weeknd & co), il me semble pouvoir dire, du moins penser, que AAO est une véritable tuerie des années 10's, et qu'il mérite réellement de figurer parmi les meilleurs albums de ces dernières années. C'est une véritable claque musicale pour quelqu'un ayant grandi dans les années 2000/2010. L'atmosphère, la progression musicale, le son, la production, sa façon de poser sa voix... J'ai même le sentiment que si Prince avait été un petit nouveau sur la scène musicale, son album aurait reçu une critique dithyrambique, comme il pouvait en être le cas lors de ses "grands albums" des années 80.

Bien évidemment il ne s'agit que de mon ressenti.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

12 avril 2017, 22:34

Merci pour ce post. Le forum est fait pour cela. On a tous notre vécu princier. Sa musique nous parle... mais ne nous dit pas à tous la même chose.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
ramatussi
Official Member
Official Member
Messages : 324
Enregistré le : 09 février 2012, 17:31
fan depuis : 1988
Localisation : Dordogne

18 avril 2017, 17:07

Beautiful Killer a écrit :J'ai vraiment un plaisir énorme à l'entendre; peut-être parce que c'est un des premiers albums de Prince dont j'ai vécu la sortie. Toujours est-il que, lorsque je l'écoute, il me fait la sensation d'être son meilleur album depuis une quinzaine d'années, voire même un de ses meilleurs albums.

l'ensemble me semble particulièrement puissant, et écoutant énormément de musique "mainstream" (Beyonce, Rihanna, The Weeknd & co), il me semble pouvoir dire, du moins penser, que AAO est une véritable tuerie des années 10's, et qu'il mérite réellement de figurer parmi les meilleurs albums de ces dernières années. C'est une véritable claque musicale pour quelqu'un ayant grandi dans les années 2000/2010. L'atmosphère, la progression musicale, le son, la production, sa façon de poser sa voix... J'ai même le sentiment que si Prince avait été un petit nouveau sur la scène musicale, son album aurait reçu une critique dithyrambique, comme il pouvait en être le cas lors de ses "grands albums" des années 80.

Bien évidemment il ne s'agit que de mon ressenti.
Plus je reécoute ce disque en pensant à ton éclairage, plus je l'apprécie et suis d'accord avec toi.
"If you can't beat 'em, join 'em" ...
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

24 août 2017, 14:14

Tous ces 0 et ces 1 sur le disque correspondent à des nombres binaires.
A-t-on pensé à les convertir en base 10 ?
Des fois qu'il y aurait un message caché..
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

24 août 2017, 16:56

Beautiful Killer a écrit :Je n'ai pas vraiment l'habitude de poster sur le forum, bien que j'ai l'habitude de vous lire. Cependant, je souhaitais me "mêler" un peu à vous, notamment en commençant par poster sur AAO.
Certes je n'ai pas connu Prince dans les années 80/90/00, mais découvert il y a seulement quelques années. Je ne peux qu'imaginer la sensation que vous avez ressenti pour ceux qui ont vécu la sortie d'albums comme SOTT, par exemple.
Cependant je trouve qu'en général les critiques envers AAO sont assez peu justifiées (je ne parle pas nécessairement des membres du forum). J'ai vraiment un plaisir énorme à l'entendre; peut-être parce que c'est un des premiers albums de Prince dont j'ai vécu la sortie. Toujours est-il que, lorsque je l'écoute, il me fait la sensation d'être son meilleur album depuis une quinzaine d'années, voire même un de ses meilleurs albums.
J'ai, en général, du mal à discuter d'un album de façon "morcellée", à savoir titre par titre (sauf "tube" du moment, et parce qu'il me semble que Prince mérite mieux), mais reste que l'ensemble me semble particulièrement puissant, et écoutant énormément de musique "mainstream" (Beyonce, Rihanna, The Weeknd & co), il me semble pouvoir dire, du moins penser, que AAO est une véritable tuerie des années 10's, et qu'il mérite réellement de figurer parmi les meilleurs albums de ces dernières années. C'est une véritable claque musicale pour quelqu'un ayant grandi dans les années 2000/2010. L'atmosphère, la progression musicale, le son, la production, sa façon de poser sa voix... J'ai même le sentiment que si Prince avait été un petit nouveau sur la scène musicale, son album aurait reçu une critique dithyrambique, comme il pouvait en être le cas lors de ses "grands albums" des années 80.

Bien évidemment il ne s'agit que de mon ressenti.
Totalement d'accord avec ce ressenti...
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

25 août 2017, 09:46

Les 0 et les 1 du disque sont groupés par 8, et chaque groupe commence par 0 :
ils correspondent très certainement aux codages de caractères sur un octet (code ASCII).
On peut voir aussi qu’il n’y a que 6 groupes différents.
Les voici, avec le caractère correspondant :
01100001 : A
01101100 : L
00100000 : espace
01110100 : T
01101111 : O
et 01100110 : F

Il y a 17 lignes et 4 colonnes de 8 chiffres complètes.
Après conversion on obtient :
1ère ligne : AL A
2ème ligne : T OF
Ensuite ces 2 lignes se répètent, de sorte qu’on a, pour les 17 lignes :

AL A
T OF
AL A
T OF
AL A
T OF
AL A
T OF
AL A
T OF
AL A
T OF
AL A
T OF
AL A
T OF
AL A

Bien qu’on puisse lire AOA en diagonale, je pense qu’il n’y a aucun message caché dans cette série binaire.
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

26 août 2017, 09:25

Notez tout de même qu'il y a 128 caractères dans le code ASCII,
la probabilité de pouvoir lire ainsi AOA est donc très faible..

Tout cela bien entendu sous réserve que ces groupes de 8 chiffres correspondent bien au codage informatique d'un caractère. Mais de quoi d'autre pourrait-il s'agir ?

Les autres lettres (L, T et F) vous parlent-elles ?
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

02 septembre 2017, 18:56

Let Them Fuck ?
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

22 mars 2018, 17:28

Beautiful Killer a écrit :J'ai même le sentiment que si Prince avait été un petit nouveau sur la scène musicale, son album aurait reçu une critique dithyrambique, comme il pouvait en être le cas lors de ses "grands albums" des années 80.

Bien évidemment il ne s'agit que de mon ressenti.
Tout à fait d'accord avec toi. Cet album est une vraie réussite, bien au dessus de la production actuelle, mais comme il s'agit de Prince, son importance a été minorée. Il suffit de voir comment juste après sa mort, des critiques dithyrambiques sur HitnRun phase II ont été publiées !
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

19 novembre 2019, 23:11

Petit post numérologique.

On peut trouver dans la pochette de AOA les premiers termes de la suite de Fibonacci (*) :
1 : le troisième oeil
2 : les yeux de Prince
1 + 2 = 3 : le nombre de verres qu'il porte
5 : le nombre de disques de même diamètre (4 vinyles et la tête de Prince)

Observez que la suite de Fibonacci se poursuit par le nombre 5 + 3 = 8.
Un cinq, un huit : 58.

Et les deux termes suivants sont 13 et 21, on est pas loin de 3121 !




(*) suite liée au nombre d'or, nombre que beaucoup considèrent comme une clé des structures harmoniques.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

20 novembre 2019, 13:23

lord farell a écrit :
19 novembre 2019, 23:11
Petit post numérologique.

On peut trouver dans la pochette de AOA les premiers termes de la suite de Fibonacci (*) :
1 : le troisième oeil
2 : les yeux de Prince
1 + 2 = 3 : le nombre de verres qu'il porte
5 : le nombre de disques de même diamètre (4 vinyles et la tête de Prince)

Observez que la suite de Fibonacci se poursuit par le nombre 5 + 3 = 8.
Un cinq, un huit : 58.

Et les deux termes suivants sont 13 et 21, on est pas loin de 3121 !


(*) suite liée au nombre d'or, nombre que beaucoup considèrent comme une clé des structures harmoniques.
Peut-être qu'après une bonne branlette ça ira mieux ? :ange:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

10 janvier 2020, 01:09

SIGNO'THETOM a écrit :
20 novembre 2019, 13:23
lord farell a écrit :
19 novembre 2019, 23:11
Petit post numérologique.

On peut trouver dans la pochette de AOA les premiers termes de la suite de Fibonacci (*) :
1 : le troisième oeil
2 : les yeux de Prince
1 + 2 = 3 : le nombre de verres qu'il porte
5 : le nombre de disques de même diamètre (4 vinyles et la tête de Prince)

Observez que la suite de Fibonacci se poursuit par le nombre 5 + 3 = 8.
Un cinq, un huit : 58.

Et les deux termes suivants sont 13 et 21, on est pas loin de 3121 !


(*) suite liée au nombre d'or, nombre que beaucoup considèrent comme une clé des structures harmoniques.
Peut-être qu'après une bonne branlette ça ira mieux ? :ange:
P*tain mes grave ! :hehe:
Je comprends pas le gars a pollué le trade jusqu'à la moelle avec ses divagations et la modération bouge pas là-dessus... (?)
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

11 janvier 2020, 12:07

Cherry a écrit :
10 janvier 2020, 01:09

Je comprends pas le gars a pollué le trade jusqu'à la moelle avec ses divagations et la modération bouge pas là-dessus... (?)
Bah j'ai essayé plusieurs fois :
post409504.html

post408569.html?hilit=farell#p408569

post406995.html?hilit=farell#p406995

post400320.html?hilit=farell#p400320

post387351.html?hilit=farell#p387351

Il est franchement balourd. A la prochaine connerie/pollution, ou autre délire (ce n'est même pas drôle en plus), et comme je semble être le dernier modérateur un peu actif ici, je le vire.
Lord Farell tu es prévenu.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

11 janvier 2020, 12:30

Big merci à toi :super: :super: :super:
:papy: :symbol:
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

11 janvier 2020, 21:32

Chak a écrit :
11 janvier 2020, 12:07
comme je semble être le dernier modérateur un peu actif ici...
Tu fais du super boulot. J’espère que tu continueras encore longtemps. :merci:
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

11 janvier 2020, 23:30

Greghost a écrit :
11 janvier 2020, 21:32
Chak a écrit :
11 janvier 2020, 12:07
comme je semble être le dernier modérateur un peu actif ici...
Tu fais du super boulot. J’espère que tu continueras encore longtemps. :merci:
Merci 😉
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

12 janvier 2020, 18:19

Tolérance mes amis et liberté d’expression.
J’apprécie l’originalité de Lord Farrell.
Pas de censure svp ce serait dommage.
Forever In My Life
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

15 février 2020, 04:48

Chak a écrit :
11 janvier 2020, 12:07
Cherry a écrit :
10 janvier 2020, 01:09

Je comprends pas le gars a pollué le trade jusqu'à la moelle avec ses divagations et la modération bouge pas là-dessus... (?)
Bah j'ai essayé plusieurs fois :
post409504.html

post408569.html?hilit=farell#p408569

post406995.html?hilit=farell#p406995

post400320.html?hilit=farell#p400320

post387351.html?hilit=farell#p387351

Il est franchement balourd. A la prochaine connerie/pollution, ou autre délire (ce n'est même pas drôle en plus), et comme je semble être le dernier modérateur un peu actif ici, je le vire.
Lord Farell tu es prévenu.
J'avais pas vu ça, merci pour ton taff ici :super:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

20 décembre 2020, 02:32

Cherry a écrit :
10 janvier 2020, 01:09
SIGNO'THETOM a écrit :
20 novembre 2019, 13:23
lord farell a écrit :
19 novembre 2019, 23:11
Petit post numérologique.

On peut trouver dans la pochette de AOA les premiers termes de la suite de Fibonacci (*) :
1 : le troisième oeil
2 : les yeux de Prince
1 + 2 = 3 : le nombre de verres qu'il porte
5 : le nombre de disques de même diamètre (4 vinyles et la tête de Prince)

Observez que la suite de Fibonacci se poursuit par le nombre 5 + 3 = 8.
Un cinq, un huit : 58.

Et les deux termes suivants sont 13 et 21, on est pas loin de 3121 !


(*) suite liée au nombre d'or, nombre que beaucoup considèrent comme une clé des structures harmoniques.
Peut-être qu'après une bonne branlette ça ira mieux ? :ange:
P*tain mais grave ! :hehe:
Je comprends pas le gars a pollué le trade jusqu'à la moelle avec ses divagations et la modération bouge pas là-dessus... (?)
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Répondre

Retourner vers « Art Official Age (2014) »