27/05/14 Anvers setlist , video & report

Toutes les infos et reports, organisation & déplacements pour les concerts de Prince à Londres
Répondre
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

02 mai 2014, 17:28

:symbol:
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

19 mai 2014, 22:30

Modifié en dernier par lasvegas3121 le 20 mai 2014, 15:07, modifié 1 fois.
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

20 mai 2014, 01:01

Elle est à quelle adresse, la photo exclusive de lasvegas3121 ?
Avatar du membre
Delphyne
Official Member
Official Member
Messages : 157
Enregistré le : 02 juillet 2010, 22:01
fan depuis : 2009
Localisation : Nord

20 mai 2014, 12:49

Je pensais, ça serait peut-être pas mal de faire comme les anglais et de faire une queue numérotée.

Parce qu’il y en a ras le bol des gens qui arrivent dans l'après-midi qui disent "ah je connais machin là bas" et qui passent devant les gens qui attendent depuis tôt le matin :rougefaché:
Avatar du membre
TheOneUwannaC
Official Member
Official Member
Messages : 356
Enregistré le : 16 février 2013, 02:46
fan depuis : Batman

20 mai 2014, 21:52

Delphyne a écrit :Je pensais, ça serait peut-être pas mal de faire comme les anglais et de faire une queue numérotée.

Parce qu’il y en a ras le bol des gens qui arrivent dans l'après-midi qui disent "ah je connais machin là bas" et qui passent devant les gens qui attendent depuis tôt le matin :rougefaché:

Excellente idée. On a fait ça à Londres et tout s'est bien passé. :super:
Avatar du membre
celman59
Official Member
Official Member
Messages : 199
Enregistré le : 13 juillet 2010, 00:35
fan depuis : 1983

20 mai 2014, 22:37

C'est une bonne idée, mais je doute que ce soit possible de convaincre les fans flamands chez eux et en français. Je ne dis pas ça par mépris pour eux, j'en ai épousé un et parle un peu leur langue, mais en 2010 j'ai été insulté et presque molestée dans la fosse en voulant rejoindre ma copine à 5 mètres à peine.
La solution est d'arriver très tôt et de courir très vite !
J'ai dit à mon chef:"T'es jaloux de Prince parce qu'il est plus grand que toi!"
Avatar du membre
TheOneUwannaC
Official Member
Official Member
Messages : 356
Enregistré le : 16 février 2013, 02:46
fan depuis : Batman

20 mai 2014, 22:43

celman59 a écrit :C'est une bonne idée, mais je doute que ce soit possible de convaincre les fans flamands chez eux et en français. Je ne dis pas ça par mépris pour eux, j'en ai épousé un et parle un peu leur langue, mais en 2010 j'ai été insulté et presque molestée dans la fosse en voulant rejoindre ma copine à 5 mètres à peine.
La solution est d'arriver très tôt et de courir très vite !
Sans parler des Hollandais, certains à Montreux étaient infects (ça poussait, ça te passait devant...).
Je pense arriver en premier comme assez souvent, je me pointerais avec mon marqueur et essaierais de convaincre les suivants qui convaincront les suivants etc... Believe :cote:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

21 mai 2014, 00:31

je n ai toujours pas reçu mon billet ,j ai appelé teleticket service , et elle m a dit pas avnt le 23 ,dans le genre situation inconfortable cest pas mal! :-/
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

21 mai 2014, 00:33

TheOneUwannaC a écrit :
celman59 a écrit :C'est une bonne idée, mais je doute que ce soit possible de convaincre les fans flamands chez eux et en français. Je ne dis pas ça par mépris pour eux, j'en ai épousé un et parle un peu leur langue, mais en 2010 j'ai été insulté et presque molestée dans la fosse en voulant rejoindre ma copine à 5 mètres à peine.
La solution est d'arriver très tôt et de courir très vite !
Sans parler des Hollandais, certains à Montreux étaient infects (ça poussait, ça te passait devant...).
Je pense arriver en premier comme assez souvent, je me pointerais avec mon marqueur et essaierais de convaincre les suivants qui convaincront les suivants etc... Believe :cote:
Purple, le marqueur :]

:yes:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

21 mai 2014, 01:19

lovesymbol23 a écrit :
TheOneUwannaC a écrit :
celman59 a écrit :C'est une bonne idée, mais je doute que ce soit possible de convaincre les fans flamands chez eux et en français. Je ne dis pas ça par mépris pour eux, j'en ai épousé un et parle un peu leur langue, mais en 2010 j'ai été insulté et presque molestée dans la fosse en voulant rejoindre ma copine à 5 mètres à peine.
La solution est d'arriver très tôt et de courir très vite !
Sans parler des Hollandais, certains à Montreux étaient infects (ça poussait, ça te passait devant...).
Je pense arriver en premier comme assez souvent, je me pointerais avec mon marqueur et essaierais de convaincre les suivants qui convaincront les suivants etc... Believe :cote:
Purple, le marqueur :]

:yes:
franchement bon courage !!! :perplex: ,vous ne connaissez pas anvers? ( est ce que le français est bien vu la bas ??? :cote:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
TheOneUwannaC
Official Member
Official Member
Messages : 356
Enregistré le : 16 février 2013, 02:46
fan depuis : Batman

21 mai 2014, 01:46

Non il parait qu'on est pas bien vus là-bas, tant pis, nous seront présents anvers et contre tous.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

21 mai 2014, 03:39

TheOneUwannaC a écrit :Non il parait qu'on est pas bien vus là-bas, tant pis, nous seront présents anvers et contre tous.
lol! t'inquiétes!! ils ont l habitude des français qui habitent la zone frontaliére , qui vont en concert la bas réguliérement ;)
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

23 mai 2014, 17:06

Si vous aviez commandé un e-ticket, ils sont téléchargeables sur le site de TTS dans la rubrique "statut des billets".

http://www.teleticketservice.com/tts/fr
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

24 mai 2014, 18:37

merci!,ça y est ,billet en poche wééé!!! ::d
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
maluali2006
Official Member
Official Member
Messages : 266
Enregistré le : 08 octobre 2009, 12:27
fan depuis : 1984
Localisation : Lille

24 mai 2014, 23:52

More candy 4 u a écrit :
TheOneUwannaC a écrit :Non il parait qu'on est pas bien vus là-bas, tant pis, nous seront présents anvers et contre tous.
lol! t'inquiétes!! ils ont l habitude des français qui habitent la zone frontaliére , qui vont en concert la bas réguliérement ;)
A choisir entre Paris et Anvers (habitant dans la région Lilloise), je choisis toujours Anvers pour voir les artistes que j'aime. Je n'ai jamais été déçue de l'accueil réservé par les belges qu'ils soient Wallons ou Flamands.
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

26 mai 2014, 12:00

Salut à tous,

Ne pouvant me rendre à Anvers (à mon grand désespoir :pleur4: ), y aurait-il des Schkopiteux Parisiens (ou région parisienne) qui comptent ramener du merdchandising en rab' ? :siffle:

J'aurais bien aimé un T-SHIRT Noir et un programme :rouge: ... Paiement paypal à la minute (frais de port inclus)... Si une âme charitable me lit... :kiss2: ;)
travis
Official Member
Official Member
Messages : 13
Enregistré le : 24 juin 2011, 22:09
fan depuis : 2005
Localisation : PROVINS EN SEINE ET MARNE

26 mai 2014, 14:38

Recherche un covoiturage pour ce concert pour le trajet anvers paris après le concert.
Je prie pour qu'une âme charitable me vienne en aide ...
Merci.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

27 mai 2014, 21:50

Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

27 mai 2014, 22:47

Une soirée de hits visiblement ?
bobgeorge77
Official Member
Official Member
Messages : 50
Enregistré le : 24 juillet 2010, 11:05
fan depuis : 1998

28 mai 2014, 01:49

Oui...bcp de hits mais pas que ça!

Porté par un public chauffé à blanc (comme toujours en Belgique, je trouve le public extraordinaire), notre maître de cérémonie nous a délivré de bonnes surprises : une version basse/sampler/voix de Alphabet Street qui revisitait le titre de manière assez originale
Un prince au Piano pour "The Love we Make"
Un très joli passage de piano solo "How came U/ Diamonds /et démonstration vocale sur Beautiful Ones" un très joli "Something in the Water"
Et dans le finish, on a sorti l'artillerie lourde "Screwdriver, Endorphinemachine, The Ride, What's my name ?"
J'ai donc eu un peu peur dans la première partie du concert notamment avec les 2 samplers sets dont je ne suis pas fan et aussi les hits qui s'enchainaient mais au final....J'ai vraiment bien aimé ce concert!
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

28 mai 2014, 03:25

bobgeorge77 a écrit : J'ai donc eu un peu peur dans la première partie du concert notamment avec les 2 samplers sets dont je ne suis pas fan et aussi les hits qui s'enchainaient mais au final....J'ai vraiment bien aimé ce concert!

Pareil, un peu peur dans la 1è partie jusqu'au piano set, et ensuite ça a été une heure et demie géniale !! Always in my hair, something in the water, the love we make, the ride, what's my name,... :D

J'étais avec deux amis que j'initiais à Prince et ils ont senti aussi le petit "moment de flottement" (pour eux dans la deuxième moitié du "premier acte", même s'ils ont trouvé très bien, c'était une demie-heure un peu "en dessous"), et c'est à partir de Purple Rain que c'est resté constamment génial et qu'ils étaient à fond dedans.

:yes:
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Avatar du membre
denon54
Official Member
Official Member
Messages : 7
Enregistré le : 17 janvier 2004, 00:15
fan depuis : 1983
Localisation : Bruxelles

28 mai 2014, 03:51

Bonjour a tous,

Je viens également de rentrer après cette super soirée.
Pour ma part , suis un peu rester sur ma faim, peut est
ce le fait de toujours attendre plus de Prince.

Ce soir il faut quand même avoué qu'il ya eu pas mal de rater
au niveau technique, surtout au niveau acoustique qui n'était pas
Top voir limite saturée. Sans parler du micron front scène qui était HS a un moment
donné et qui a obliger Prince a chanter pendant un long moment derrière son Synthé.

Concert pas mal dans l'ensemble, un peu court a mon gout , surtout lorsque l'on se rappel de la
performance qu'il a fait a ce même Sportpaleis lors de son dernier passage.

vivement le 1er Juin en France en espérant qu'il aura changer quelques peu les gens a la
régir d'ici la.

bonne nuit a tous


a cet heure toujours pas d'after annoncé sur Bxl, reste en stand-by
Avatar du membre
celman59
Official Member
Official Member
Messages : 199
Enregistré le : 13 juillet 2010, 00:35
fan depuis : 1983

28 mai 2014, 04:08

Pour ma part, un bon concert après 3 ans de dure abstinence ! Certes le son n'était pas génial, la set list assez standard (il y a quand même 17000 personnes à contenter dont la plupart viennent pour les hits ), mais ça avait plutôt la pêche. Je voyais les 3rdeyegirl pour la première fois et je trouve qu'elles assurent pour leur jeune âge.
Et puis, c'est toujours un véritable bonheur de voir Prince. Ma première belle journée après un début d'année 2014 difficile, c'est exactement ce qu'il me fallait !
Vivement dimanche !
J'ai dit à mon chef:"T'es jaloux de Prince parce qu'il est plus grand que toi!"
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

28 mai 2014, 04:20

Assez bien résumé Bobgeorge , je rajouterai Sometimes It Snows In April dans une version peu commune.

Du hit en pagaille sans réelle surprise durant plus d'1h 1/2, avec certes des arrangements et interprétations qui ont évolué sur ce mini tour, puis cette grosse dernière heure qui donne quand même une autre couleur à ce show.
Donc oui souvent l'impression de déjà vu/entendu, mais de la patate, de la générosité et surtout, ce pourquoi j'essaie de ne jamais rater une date belge: une ambiance , un public! :amen:

Soirée globalement positive (mais qui m'a quand même convaincu de ne faire qu'un seul show dimanche...), malheureusement de temps en temps gâchée par un son plus que limite (récurent en ce moment), j'ai reçu Plectrum Electrum comme une bouillie . D'ailleurs souvent quand il y avait les 2 guitares , et puis pas aidé par Hanna qui use et abuse de la double grosse caisse mais c'est pas nouveau ça... .
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

28 mai 2014, 07:51

Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

28 mai 2014, 08:22

Image
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

28 mai 2014, 08:46

http://www.schkopi.com/index.php/2014/0 ... -mai-2014/

Le setlist :

Let’s Go Crazy (incluant Frankenstein du Edgar Winter Group)
Take Me With U
Raspberry Beret
U Got The Look (incluant I Can’t Stand Myself (When You Touch Me) de James Brown)
Musicology (incluant Mama Feelgood de Lynn Collins
Kiss

Sampler Set
When Doves Cry
Nasty Girl (instrumental)
Sign O’ The Times
Hot Thing (incluant Shortberry Strawcake de Sheila E.)

Controversy (incluant Love Rollercoaster des Ohio Players)
1999
Little Red Corvette
Nothing Compares 2 U .
Funknroll

Sampler Set #2
Pop Life (intro)
I Would Die 4 U
Housequake
Alphabet St

Purple Rain
Piano set
How Come U Don’t Call Me Anymore
Diamonds And Pearls.
The Beautiful One
Guitar
Plectrumelectrum.
Sometimes It Snows In April (intro)
She’s Always In My Hair
The Love We Make
Sampler Set #3
Forever In My Life
Play That Funky Music (Reprise de Wild Cherry)
Fixurlifeup
Something In The Water (Does Not Compute)
Screwdriver
The Ride
Endorphinmachine
What’s My Name (incluant les paroles Dreamer et The Sacrifice Of Victor)
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

28 mai 2014, 09:28

Get Funky a écrit :Assez bien résumé Bobgeorge , je rajouterai Sometimes It Snows In April dans une version peu commune.

Du hit en pagaille sans réelle surprise durant plus d'1h 1/2, avec certes des arrangements et interprétations qui ont évolué sur ce mini tour, puis cette grosse dernière heure qui donne quand même une autre couleur à ce show.
Donc oui souvent l'impression de déjà vu/entendu, mais de la patate, de la générosité et surtout, ce pourquoi j'essaie de ne jamais rater une date belge: une ambiance , un public! :amen:

Soirée globalement positive (mais qui m'a quand même convaincu de ne faire qu'un seul show dimanche...), malheureusement de temps en temps gâchée par un son plus que limite (récurent en ce moment), j'ai reçu Plectrum Electrum comme une bouillie . D'ailleurs souvent quand il y avait les 2 guitares , et puis pas aidé par Hanna qui use et abuse de la double grosse caisse mais c'est pas nouveau ça... .
Merci. Tu viens de me convaincre de ne pas faire les 900 bornes qui me séparent de Paris pour les concerts de dimanche. Cette tournée semble très moyenne quand même. Avec un son pourri tous les soirs en prime.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

28 mai 2014, 10:05

"The Ride, What's my name ?" " Wow :super: :super: :super:

"What's my name ?"
A quoi ressemble cette version ?
Perso, je reste bloqué sur la version "DOS Vol.3 (Days of Soundboard, The Facebook Edition)" , titre en live, hypnotique, avec l'incruste des paroles "Everybody's got a little light under the sun" de Flashlight, et avec des "trucs" de basse de fou (je pense 2 basses, Ida/Prince) pour ceux qui connaissent…………
Roadhouse Garden
Official Member
Official Member
Messages : 103
Enregistré le : 05 avril 2009, 00:12

28 mai 2014, 10:11

J'ai mis un tout petit extrait pourri de What's my name à Amsterdam dans le sujet ad hoc si tu veux entendre à qui ça ressemble
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

28 mai 2014, 10:15

Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

28 mai 2014, 10:25

Merci, mais je suis au boulot, et comme tout est bloqué, je ne peux rien écouter ici…… j'écouterais de chez moi ;-)
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

28 mai 2014, 10:33

Vincent2Paris a écrit :
C'était à Amsterdam, non ?
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

28 mai 2014, 11:10

oui Prince etait a la guitare a Anvers sur ce titre
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

28 mai 2014, 11:12

Le Sportpaleis est-il une bonne salle ?
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

28 mai 2014, 11:43

Question : je suis parti qd PRINCE a lâché les ballons. Il a rejoué ensuite? G raté la fin ? Sinon perso c pas grave je me suis ennuyé quelque peu et un son qui me fait dire que c fini les grandes salles et que seul montreux vaut le déplacement
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

28 mai 2014, 11:45

stef319 a écrit :Question : je suis parti qd PRINCE a lâché les ballons. Il a rejoué ensuite? G raté la fin ? Sinon perso c pas grave je me suis ennuyé quelque peu et un son qui me fait dire que c fini les grandes salles et que seul montreux vaut le déplacement
Si je me souviens bien il fait tout la derniere partie mais regarde la setlist t'es parti apres quel titre ?
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

28 mai 2014, 11:50

stef319 a écrit :Question : je suis parti qd PRINCE a lâché les ballons. Il a rejoué ensuite? G raté la fin ?
T'as raté tout ce qu'il y avait après Forever In my Life... t'as pas été très inspiré sur ce coup l'ami :triste1:
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

28 mai 2014, 11:51

De retour du show d'Anvers, je peux dire en deux mots que le concert était géant. J'étais dans les gradins, le son était excellent, et Prince en très très grande forme. Le public était chaud bouillant.
Trop fatigué pour en dire plus pour le moment!
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Adri S
Official Member
Official Member
Messages : 320
Enregistré le : 27 septembre 2002, 15:29
Localisation : Suisse

28 mai 2014, 11:59

stef319 a écrit :Question : je suis parti qd PRINCE a lâché les ballons. Il a rejoué ensuite? G raté la fin ? Sinon perso c pas grave je me suis ennuyé quelque peu et un son qui me fait dire que c fini les grandes salles et que seul montreux vaut le déplacement

Je crois bien que tu a gagné la médaille d'or de la loose....
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

28 mai 2014, 12:28

Concert SUBLIME !!! :yes: :yes: en gradin ... son Excellent !!Prince en super forme,3EG ....public chaud bouillant....
c'était GENIALISSIME......Le sportpalais compléttement refait ,j aime bcp cette nouvelle configuration Soirée d'enfer, j ai beaucoup dansé ,un beau grand moment 4 ever in my life... :dance4me: :dance4me:
qui cest THE ONE ??? (only one ) :yes:

immense embouteillage en sortant sur le ring d' anvers ,suis rentrée vers 4 h je suis complétement naze et il a fallu se lever a 9 h pour le sréservations Paris ,obtenu une place ds les gradins,concert de 18h
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

28 mai 2014, 13:07

je retiendrais une chose le public belge ! chaud bouillant flamboyant! toujours effectivement les hits en accéléré , arrangés.Un peu frustrée qu'il ne prenne pas son temps sur certains morceaux comme the ride, nothing compares à tomber, what's my name au final génial. Les girls me lassent , excepté peut-être Ida.(et j'ai pas aimé le bonnet en laine, :cote: ce qui m'a manqué c'est ce côté cérémoniel de Prince , l'entrée , la belle sape etc)
Modifié en dernier par thedaisyinyouryard le 28 mai 2014, 20:17, modifié 2 fois.
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
signothetime
Official Member
Official Member
Messages : 227
Enregistré le : 07 juillet 2011, 01:24
fan depuis : 1991

28 mai 2014, 13:46

C'est super bien organisé et pas cher pour y arriver : le parking relais pour se garer et qui t'évite les bouchons, le tram gratuit qui t emmnéne devant la salle et aucun péage sur la route depuis Lille c'est à une heure à peine , la dessus je vais vers l' entrée de la fosse or et j'arrive devant la scène ou je me faufile facile à 3 mètre de la scène , le pied absolu ...
Le concert lui pffff c'était forcément mon meilleur vu là ou j'étais , perso je suis plutôt hit et best of donc pour moi il y avait à boire et à manger et re A boire…. les rappels à la fin , j'accroche pas trop les morceaux mais je m'en tape je m'éclate tellement .
the love we make je l'ai espéré je l ai eu , sur the beautiful ones il fait même le crescendo final je n'en croyais pas mes oreilles , il a une telle maîtrise de sa voix , plein de titres de sign o thé time …. bon je vous fait pas la set list les filles bah elles assurent et Ida sourit tout le temps , elle m'a même fait un clin d'oeil…ou à la personne à coté de moi ;) . après pour le son bah c'est vrai qu'il a deux ou trois moments c'était bizarre on comprenait pas ce qu'il disait mais bon c'était vite réglé . j ai plus un sou pour le Zénith malheureusement ( dommage je suis à roland garros dimanche) mais bon je regrette pas d'avoir mis le prix sur celui là.
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

28 mai 2014, 13:59

mersav a écrit :
stef319 a écrit :Question : je suis parti qd PRINCE a lâché les ballons. Il a rejoué ensuite? G raté la fin ? Sinon perso c pas grave je me suis ennuyé quelque peu et un son qui me fait dire que c fini les grandes salles et que seul montreux vaut le déplacement
Si je me souviens bien il fait tout la derniere partie mais regarde la setlist t'es parti apres quel titre ?
Après PLAY THAT FUNKY MUSIC. Mais c pas grave. Perso j'y étais pas. Le son ne me plaisait pas et physiquement j'avais beaucoup de mal ( gros pb de dos )
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

28 mai 2014, 14:08

stef319 a écrit :
mersav a écrit :
stef319 a écrit :Question : je suis parti qd PRINCE a lâché les ballons. Il a rejoué ensuite? G raté la fin ? Sinon perso c pas grave je me suis ennuyé quelque peu et un son qui me fait dire que c fini les grandes salles et que seul montreux vaut le déplacement
Si je me souviens bien il fait tout la derniere partie mais regarde la setlist t'es parti apres quel titre ?
Après PLAY THAT FUNKY MUSIC. Mais c pas grave. Perso j'y étais pas. Le son ne me plaisait pas et physiquement j'avais beaucoup de mal ( gros pb de dos )
Je sais pas s'il a fait comme il y à 4 ans ou les lumieres s'étaient rallumé pour la fin les gens partaient et est revenu pour stratus ( ça me rappel Bercy 93 acte 2 ou Le grand palais )
purple melon
Official Member
Official Member
Messages : 53
Enregistré le : 23 juillet 2010, 13:37
fan depuis : 1995

28 mai 2014, 15:46

honnetement, j'ai pas reconnu le prince que j'ai vue deux ans au paravant, notament au melkweg 2, puis trois fois l'année derniere à montreux....
au dela du groupe qui est bon pour les bals de village du 14 juillet (ok hormis ida), meme prince a fait pain sur pain, et cela en depit de tte sa bonne volonté evidente! (ou du moins apperente)....

version limite, groupe naze, petit souci technique avec la gratte de prince, et une multitude de pain.....un petit sursaut sur la fin, mais attention ca risque d'etre trop bon et de denoter avec le rest du show alors on va pas la faire trop longue, 20 min max......

ha si!, une bonne chose dans tous ça, je vais pouvoir profiter de mon dimanche soir!..... :diable:

(j'aurais vraiment aimé faire partie de ceux qui ont aprecié ce concert, une telle deception est une premiere pour moi, et ca fait mal....tres mal!)
doludo
Official Member
Official Member
Messages : 86
Enregistré le : 07 août 2009, 17:48
fan depuis : 85 - 86 peut être

28 mai 2014, 15:59

Get Funky a écrit :Assez bien résumé Bobgeorge , je rajouterai Sometimes It Snows In April dans une version peu commune.

Du hit en pagaille sans réelle surprise durant plus d'1h 1/2, avec certes des arrangements et interprétations qui ont évolué sur ce mini tour, puis cette grosse dernière heure qui donne quand même une autre couleur à ce show.
Donc oui souvent l'impression de déjà vu/entendu, mais de la patate, de la générosité et surtout, ce pourquoi j'essaie de ne jamais rater une date belge: une ambiance , un public! :amen:

Soirée globalement positive (mais qui m'a quand même convaincu de ne faire qu'un seul show dimanche...), malheureusement de temps en temps gâchée par un son plus que limite (récurent en ce moment), j'ai reçu Plectrum Electrum comme une bouillie . D'ailleurs souvent quand il y avait les 2 guitares , et puis pas aidé par Hanna qui use et abuse de la double grosse caisse mais c'est pas nouveau ça... .
Du hit en pagaille mais finalement je me rends compte que c'est de plus en plus ce que je vais chercher quand je vais le voir en concert. Et comme j'y vais souvent avec 1 personne princièrement novice c'est quand même plus sympa pour elle...

Par contre je suis d'accord sur le son que j'ai trouvé assez moyen. Quand les 2 guitares jouaient alors là j'ai trouvé que ça devenait limite inaudible.
D'ailleurs la guitariste c'est moi ou vraiment elle casse pas 3 pattes à un canard..?

Gros point positif par contre, j'ai globalement été surpris par le public. J'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi chaud, ça c'était un pur régal. On s'est tapé une sacrée suée dans la fosse.
Bon ben go to Paris maintenant..:)
Avatar du membre
julie
Official Member
Official Member
Messages : 213
Enregistré le : 11 août 2010, 22:44
fan depuis : 1993
Localisation : planete prince

28 mai 2014, 16:10

concert génial un prince survolté je suis échantée c était super j en ai prit plein les oreilles groupe génial tout était parfait et placée devant la scène :super:
Avatar du membre
TheOneUwannaC
Official Member
Official Member
Messages : 356
Enregistré le : 16 février 2013, 02:46
fan depuis : Batman

28 mai 2014, 16:15

J'ai kiffé. Dans la fosse, la folie allait crescendo. Ça valait vraiment le coup/coût. RDV à Paris :ange:
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

28 mai 2014, 16:53

en ce qui me concerne, un excellent (30 ème :] ) concert.
2H40 avec un prince en grande forme. je ne regrette pas le déplacement.
Vivement dimanche...

purple rain


Play that funky music
Real music by real musicians!
Avatar du membre
TAFKAO(+>
Official Member
Official Member
Messages : 29
Enregistré le : 08 janvier 2013, 03:10
Localisation : Somewhere Here in France

28 mai 2014, 16:56

May We Live 2 Get Funky.
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

28 mai 2014, 17:08

Merci :super:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

28 mai 2014, 17:17

stef319 a écrit :
mersav a écrit :
stef319 a écrit :Question : je suis parti qd PRINCE a lâché les ballons. Il a rejoué ensuite? G raté la fin ? Sinon perso c pas grave je me suis ennuyé quelque peu et un son qui me fait dire que c fini les grandes salles et que seul montreux vaut le déplacement
Si je me souviens bien il fait tout la derniere partie mais regarde la setlist t'es parti apres quel titre ?
Après PLAY THAT FUNKY MUSIC. Mais c pas grave. Perso j'y étais pas. Le son ne me plaisait pas et physiquement j'avais beaucoup de mal ( gros pb de dos )
tu as vu l essentiel et le plus important du concert :super: méme si what's my name a la fin valait le coup C est dommage ces histoires de son,c'est vrai que ça peut démotiverComment se fait il que certains ont eu un son superbe et d'autres non? cest lié a l emplacement ou l on se trouve :perplex:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

28 mai 2014, 17:39

musicology


kiss


sampler set


controversy


1999+little red corvette
Real music by real musicians!
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

28 mai 2014, 18:35

la prochaine voie que je vois HIT AND RUN, je pense que je ferais RUN AWAY. Je veux bien des HIT mais que des HIT m’ennuie. Je n'ai plus envie de ce PRINCE là ( l'ai je trop vue, l'ai je trop écouté ). Je veux du nouveaux matos, ou un DOES NOT COMPUTE à la MANCHESTER, un LOVE WE MAKE à la ANVERS il y a 4 ANS, un SOMETIMES IT SNOWS à la MONTREUX ou alors il vient avec des cuivres à gogo, ou un MACEO PARKER comme au SDF qui donnait un plus énorme. Bref des morceaux qui ont une émotion, ou il ne faut pas attendre 2H pour que ça commence à chauffer. Pour le son, surtout la gratte ( je me souviens de DREAMER à ANVERS il y a 4 ans, c'était pareil, inaudible ) il faut une salle comme MONTREUX.

En meme temps je me demande si mon problème comme certains c'est le physique qui ne tien plus la route ( ça c'est perso - mon dos est Kaput ).

Enfin s'il y en a qui ont kiffé, OK je ne suis pas jaloux. Je vais devoir faire un travail sur mes prochains choix. Mais bon s'il repasse dans 1 an, je serais certainement tellement en manque que j'y retournerai !
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

28 mai 2014, 19:22

Ça manque de précision je trouve niveau rythmique.
Pas assez "straight"
J'ai jamais entendu une version de Kiss aussi "molle" et sans aucun groove.
Par contre, et pour démontrer que je ne suis pas toujours négatif et qu'il m'arrive dans la vie de me réjouir, j'avais été subjugué par le son et la version épurée livrée à Arras pour ce titre et je trouvais que cette interprétation Live se rapprochait terriblement de l'originale.
Il y avait le Groove enraciné et précis de Cora et Joshua en rythmique et les samples somptueusement joués par Mister Hayes : la maîtrise du son quoi.

Sans parler de Montreux 2009 : J. Blackwell, R Smith et Renato Neto...: Prince majestueux et virtuose.
En fait c'est pas si compliqué finalement puisque cela s'entend.
Paris sans moi :)
ROCHET
Official Member
Official Member
Messages : 212
Enregistré le : 13 avril 2009, 15:38
fan depuis : 1978

28 mai 2014, 21:30

Bonjour

avant de vous donner mon avis sur mon 53 eme concerts , voici une petite critique d' un ami qui n' est pas fan de prince mais qui est fan de musique et qui va voir tout ce qui ce fait de mieux depuis plus de 40 ans comme mois

Ce mardi 27 mai fut la soirée des déluges, déluge lorsque des trombes d’eaux s’abattent sur Anvers et transpercent littéralement la plupart des spectateurs qui se dirigent vers la salle, puis déluge de funk avec le show de Prince qui a une fois de plus offert à son public un set 100% pure energy.

A 20h30 une voix résonne :"Belgium, are you ready for me ? Because I am ready for you… » L’écran se lève et laisse apparaître le nain de Minnéapolis dans un déluge de fumigènes et accompagné de son band exclusivement féminin.
Donna Grantis, Hannah Ford et Ida Neilsen forment les 3DEYEGIRL et ce retour à l’essentiel à quatre sur scène couplé à une setlist de rêve va nous faire vivre un concert furieux et (d)étonnant.
Des tubes, des tubes et encore des tubes ! Ca commence avec "Let's Go Crazy », puis "Take Me With U", "Rasperry Beret", "U Got The Look", « Musicology", « Kiss »," When Doves Cry", "Nasty Girl", "Sign Of The Times", "Hot Thing", « Controversy", « 1999 » éclairé par les smartphones du public, "Little Red Corvette", "Nothing Compares 2 U", "Alphabet Street" et bien sur "Purple Rain" dans une version formidable avec solo de guitare énorme .
Des titres tirés en majorité de ses meilleurs albums et de sa période dorée.


La star est en forme et alterne les instruments passant de la basse à la guitare et de la guitare aux claviers.
C’est d’ailleurs lorsqu’il est aux claviers et qu’il roucoule parfois un peu trop avec sa voix de falsetto qu’il me convainc le moins, mais dans l’ensemble c’est du grand art !
On retiendra aussi une jolie version de Diamonds & Pearls jouée dans le cadre d’un petit set au piano avant qu’il ne s’attaque à « Guitar" où il démontre à qui l’ignorerait encore qu’il est un fameux guitariste.

Sur scène Prince s’adresse beaucoup à son public, ( Do you know my name.. ? How do you feel Belgium.. ? ) s’amuse avec ses musiciennes et se la pète juste ce qu’il faut histoire de rappeler à tous qu’il est une megastar du funk.

En tout nous auront droit à quatre rappels assez longs et entrecoupés par les lumières qui se rallument dans la salle et parfois pour de longs moments. Si bien qu'après "Forever in my Life" et "Play that Funky Music » lorsque la salle se rallume la plupart du public quitte les lieux pensant le show terminé afin d’éviter les embouteillages de fin de concert. La plupart se doutent pas que Mister Prince plus de dix minutes plus tard reviendra encore jouer six titres pour atteindre alors 170 minutes de concert. Dommage pour ceux qui étaient déjà partis (c’était mon cas), il aurait été plus malin de tamiser les lights en attendant le retour du héros de la soirée.
Bref, à 56 ans Prince reste un véritable phénomène sur scène, généreux, énergique et mégalo, qui se donne toujours à fond pour le plus grand bonheur de son public.
Et pour ça on ne peut que lui tirer notre chapeau .
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

28 mai 2014, 21:36

Qui croire alors? Les uns disent : son pourri, moitié du concert limite banal; les autres disent que c'était un grand concert..

il se repose d'ici dimanche...on peut espérer qu'il étoffe son set list pour les parisiens et régle les apparents problèmes de son :dance4me: .
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

28 mai 2014, 21:39

^Se reposer d'ici dimanche ? Peut-être pas ...

post353671.html#p353671
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

28 mai 2014, 21:41

reflection a écrit :Qui croire alors? Les uns disent : son pourri, moitié du concert limite banal; les autres disent que c'était un grand concert..

il se repose d'ici dimanche...on peut espérer qu'il étoffe son set list pour les parisiens et régle les apparents problèmes de son :dance4me: .
On a des envies différentes et oreilles différents, bref on est tous différents. Perso g besoin de plus d'émotions qu'un banal KISS sans saveur par exemple. Après je me dis aussi qu'il faut descendre en fosse pour profiter. En tribune g l'impression que la distance atténue freine le ressenti
patschub
Official Member
Official Member
Messages : 262
Enregistré le : 23 septembre 2003, 17:21

28 mai 2014, 21:54

C'était mon premier concert en Belgique. Disons-le tout de go, leur enthousiasme fait plaisir à voir et donne à Prince l'envie de jouer encore et encore. Parce que normalement, quand l'artiste lâche les ballons (oops, je spoile ::d ), il ne revient pas pour un "aftershow" d'un quart d'heure avec Endorphine, The Ride et What's My Name. Pas de chance, le public belge n'était pas venu pour ces titres confidentiels, mais pour les hits. De ce point de vue défendable, le pékin a été gâté. Avec une première heure "too many hits" menée tambour battant par Prince et les girls. Quasi similaire à ce qu'il avait fait au ZiggoDome, mais mieux maîtrisée, en mode conduite automatique.
Heureusement pour les fans intégristes, il restait de quoi se réjouir. Dans mes highlights du soir, le piano set, avec notamment The Beautiful Ones aux vocalises bouleversantes, des passages à la basse pour une touche plus funky qui fait plaisir à entendre, et cette trilogie finale pour "happy few" (au nombre de 17000 quand même).
Alors ok, c'est vrai, quand on y réfléchit bien, Prince a effectivement trop de hits (et surtout il les joue trop, le bougre), on est parfois plus proche de la bouillie musicale que du morceau de bravoure, et la plupart des morceaux sortis ou réinterprétés en 2013 (Something In The Water, She's Always In My Hair ou Funk'n'Roll) n'ont pas été joués dans des versions inoubliables hier soir. Mais l'ambiance et l'enthousiasme du Sportpaleis (comment peut-on être aussi chaleureux dans un lieu aussi froid et gris :perplex:) font pencher la balance du côté positif. Vivement dimanche!
lindaliliyes
Official Member
Official Member
Messages : 5
Enregistré le : 10 mai 2014, 11:53
fan depuis : 1983

28 mai 2014, 22:06

Un concert avec un Prince au top, heureux, inspiré et bourré d'énergie avec un public généreux...seul bémol ( et de taille) cette impression que les filles lui "court" après : la guitare approximative avec une hannah peu gracieuse et en difficulté dans ses solos, un son pourri quand les 2 guitares se mêlaient, bref une guitariste encore un peu " verte" à mon goût... Donna à la batterie qui n'arrive pas à tenir un rythme et qui nous offre un solo qui nous fait amèrement regretter une Sheila E habitée, Ida assure le job sauf pendant "housequake" où son seul boulot était de remplacer Prince au keyboard en appuyant sur UNE touche et qui nous offre une cassure dans le rythme en lâchant ladite touche, un clavier bien trop présent qui nous délivre un accompagnement sur " nothing compares" nul à pleurer, Bref les meilleurs moments restent ceux où P est seul sur scène et nous gratifie de moments de Grace ! Pour moi 3rdeye girl n'est pas à la hauteur du maître...mais bon ce n'est que mon humble avis ;)...Vivement Paris qui reste LA ville où Prince fait des petits miracles...
agirl
Official Member
Official Member
Messages : 4
Enregistré le : 06 novembre 2010, 16:37

29 mai 2014, 00:51

lindaliliyes a écrit :Un concert avec un Prince au top, heureux, inspiré et bourré d'énergie avec un public généreux...seul bémol ( et de taille) cette impression que les filles lui "court" après : la guitare approximative avec une hannah peu gracieuse et en difficulté dans ses solos, un son pourri quand les 2 guitares se mêlaient, bref une guitariste encore un peu " verte" à mon goût... Donna à la batterie qui n'arrive pas à tenir un rythme et qui nous offre un solo qui nous fait amèrement regretter une Sheila E habitée, Ida assure le job sauf pendant "housequake" où son seul boulot était de remplacer Prince au keyboard en appuyant sur UNE touche et qui nous offre une cassure dans le rythme en lâchant ladite touche, un clavier bien trop présent qui nous délivre un accompagnement sur " nothing compares" nul à pleurer, Bref les meilleurs moments restent ceux où P est seul sur scène et nous gratifie de moments de Grace ! Pour moi 3rdeye girl n'est pas à la hauteur du maître...mais bon ce n'est que mon humble avis ;)...Vivement Paris qui reste LA ville où Prince fait des petits miracles...
Chacun son opinion.....mais la remarque sur Ida est quand meme exageree....
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

29 mai 2014, 08:07

agirl a écrit :
lindaliliyes a écrit :Un concert avec un Prince au top, heureux, inspiré et bourré d'énergie avec un public généreux...seul bémol ( et de taille) cette impression que les filles lui "court" après : la guitare approximative avec une hannah peu gracieuse et en difficulté dans ses solos, un son pourri quand les 2 guitares se mêlaient, bref une guitariste encore un peu " verte" à mon goût... Donna à la batterie qui n'arrive pas à tenir un rythme et qui nous offre un solo qui nous fait amèrement regretter une Sheila E habitée, Ida assure le job sauf pendant "housequake" où son seul boulot était de remplacer Prince au keyboard en appuyant sur UNE touche et qui nous offre une cassure dans le rythme en lâchant ladite touche, un clavier bien trop présent qui nous délivre un accompagnement sur " nothing compares" nul à pleurer, Bref les meilleurs moments restent ceux où P est seul sur scène et nous gratifie de moments de Grace ! Pour moi 3rdeye girl n'est pas à la hauteur du maître...mais bon ce n'est que mon humble avis ;)...Vivement Paris qui reste LA ville où Prince fait des petits miracles...
Chacun son opinion.....mais la remarque sur Ida est quand meme exageree....
Chacun son avis mais remets Hannah et Donna à leur place, tu verras, ça change tout :)
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

29 mai 2014, 09:10

PURPLE RAIN
Real music by real musicians!
lindaliliyes
Official Member
Official Member
Messages : 5
Enregistré le : 10 mai 2014, 11:53
fan depuis : 1983

29 mai 2014, 11:29

je suis tellement "fan" de ce groupe que je confond les noms c'est dire !!! mais quoiqu'il arrive je reste fan de Prince et peut importe le groupe qui l'accompagne, c'est LUI que je vais voir en concert donc je suis TOUJOURS heureuse en sortant de ses shows ;)
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

29 mai 2014, 19:56

stef319 a écrit :la prochaine voie que je vois HIT AND RUN, je pense que je ferais RUN AWAY. Je veux bien des HIT mais que des HIT m’ennuie. Je n'ai plus envie de ce PRINCE là ( l'ai je trop vue, l'ai je trop écouté ).
Oui, mais si ça se trouve, c'est la dernière fois qu'il joue ses hits... Nan, je blague !
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
ROCHET
Official Member
Official Member
Messages : 212
Enregistré le : 13 avril 2009, 15:38
fan depuis : 1978

29 mai 2014, 21:57

F.M. a écrit :Le Sportpaleis est-il une bonne salle ?
non le sporpalais est la pire salle de Belgique avec le flanders expo ( c' est un hall des sport pour le tennis), mais parfois les technicien font des miracles

en 1987 sign of the times ; excellent son
en 2002 onalone : excellent son
en 2010 exeptionelle pour l' endroi
en 2014 j' etait au 3 rang donc j' avais le son back stage tre bon et on m' a dit dans l' ensemble bon

par contre en 1988 lovesexy : le pire son des six concerts que j' ai vu ,car il etait au centre et les bafles etait en hauteur et donnais dans le toi car c' est un tente ce truc en faite

voila pour le son du sporpalais d' anvers
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

30 mai 2014, 00:46

La vidéo n'a que peu d'intérêt mais juste pour le mec de la sécu qui est obligé de danser pour se fondre dans la masse et qui m'avait bien fait marré ::d
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

30 mai 2014, 01:11

Get Funky a écrit :La vidéo n'a que peu d'intérêt mais juste pour le mec de la sécu qui est obligé de danser pour se fondre dans la masse et qui m'avait bien fait marré ::d

Ahaha trop drôle, bien vu Get Funky je n'avais pas remarqué :hehe:
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

30 mai 2014, 11:22

ROCHET a écrit :
F.M. a écrit :Le Sportpaleis est-il une bonne salle ?
non le sporpalais est la pire salle de Belgique avec le flanders expo ( c' est un hall des sport pour le tennis), mais parfois les technicien font des miracles

en 1987 sign of the times ; excellent son
en 2002 onalone : excellent son
en 2010 exeptionelle pour l' endroi
en 2014 j' etait au 3 rang donc j' avais le son back stage tre bon et on m' a dit dans l' ensemble bon

par contre en 1988 lovesexy : le pire son des six concerts que j' ai vu ,car il etait au centre et les bafles etait en hauteur et donnais dans le toi car c' est un tente ce truc en faite

voila pour le son du sporpalais d' anvers
Merci !
ROCHET
Official Member
Official Member
Messages : 212
Enregistré le : 13 avril 2009, 15:38
fan depuis : 1978

30 mai 2014, 12:00

reflection a écrit :Qui croire alors? Les uns disent : son pourri, moitié du concert limite banal; les autres disent que c'était un grand concert..

il se repose d'ici dimanche...on peut espérer qu'il étoffe son set list pour les parisiens et régle les apparents problèmes de son :dance4me: .
qui croire alors ?

et bien c' est très simple

il est clair que les girls est le groupe le plus faible que prince ai eu au niveau de la virtuositée , meme ida ce n' est pas rhanda Smith , mais elle compense part un fraicheur et une jeunesse , ce qui donne une nouvelle energie et puis c' est tres rock proche du rockal lux , donc mois j' aime bien le rock aussi , il ya pas que le funk ,maintenant prince reste prince et ca c' est top
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

30 mai 2014, 18:30

(... suite de mon report du concert d'Amsterdam)

Après les infos venues des concerts anglais et notre propre expérience à Amsterdam, il nous semblait que la file d'attente ne commencerait que tardivement, et qu'il n'était donc pas nécessaire de se presser mardi 27/05 matin pour descendre sur Anvers.

Après un bon petit déjeuner, nous quittâmes l'hôtel vers 11h pour 90 minutes de route jusqu'à la capitale des diamantaires, sous une pluie battante. Déjà, nous regardions les premières infos et les photos de ceux arrivés parfois très tôt.

Doté de place assises en gradins, je m'étais dit qu'on visiterait un peu la ville dans la journée, mais c'était sans compter sur un véritable déluge qui n'a pas cessé de la journée. Du coup, arrivés sur place un peu après midi, il n'y avait pas grand chose à faire à part... aller à la pizzeria d'en face manger un morceau. Bien que nous soyons en Belgique, pas de frites ni de gaufres à l'horizon :gene:

Vers 14h30 la file d'attente grossit quelque peu sous les parapluies, ou à l'abri sous l'auvent du Sportpaleis. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette salle n'est pas très belle extérieurement. Pire, le quartier est assez désolé lui aussi, et cela contraste fortement avec l'atmosphère vécue à Amsterdam.

La file d'attente vers 14h30


En se baladant autour de la salle en milieu d'après midi, il était possible d'entendre en sourdine que le soundcheck avait commencé. Il y eut notamment "Take Me With U" et "FixUrLIfeUp".



A 18h30, l'entrée dans la salle s'effectue également dans un calme relatif, sauf peut être pour ceux qui étaient les tous premiers, mais en tout cas rien à voir avec Montreux ou les concerts parisiens. Honnêtement, il n'était pas nécessaire de venir très tôt, un bon 16h suffisait largement pour être devant dans la fosse.

L'entrée des fans à 18h30



Le fait d'être en place assise numérotée nous laissait une grande liberté de mouvement, pour aller se restaurer tranquillement avant le show et passer aux toilettes. Situé en bloc 113, soit au plus proche de la scène, la vue est excellente et on n'est situé pas trop loin. Bien sur, pas de miracles, on ne voyait pas les expressions de visage de Prince et on ne peut pas interagir avec lui comme dans la fosse, mais quel confort !

(photo prise à la fin du show)


Une fois la salle remplie, on ne peut que constater que le show est sold out ! La fosse me semble bien plus compacte qu'à Amsterdam.

Comme à Amsterdam, on a eu droit à la diffusion de quelques titres audio, en moins grand nombre car il était déjà tard. On a eu droit aux remix de Superconductor, FixUrLIfeUp, QUEEN de Janelle Monae notamment, puis The Breakdown. Le fait qu'il passent cette dernière juste avant le show me fait penser qu'il ne la jouera pas, et ce fut le cas.

Puis c'est le show... dès les premières secondes, on comprend que la foule est bien plus enthousiaste qu'à Amsterdam, et que Prince aussi est en grande forme. Ca ne promet que du bon. Bien entendu, le déroulement du début du spectacle est le même qu'il y a deux jours sauf que Let's Go Crazy comprend l'interpolation de Frankeinstein, et que les titres suivants sont joués de façon bien plus musclée. Ce qui est surprenant pour cette tournée, est que Prince n'arrête pas de bouger on dirait qu'il a retrouvé une seconde jeunesse! Il danse aussi beaucoup, même si ses gimmicks sont assez connus (oui, les filles aiment ton derrière lol)

Le sampler set arrive avec When Doves Cry, mais il enchaine cette fois avec Nasty Girl ce qui met le feu aux poudres. Viennent ensuite SOTT et Hot Thing, pas de solo de basse cette fois mais ça passe bien quand même. Après 1999, mention spéciale à LRC et NC2U qu'il arrive à jouer d'une façon nouvelle encore une fois.

Première pause de quelques minutes, puis retour avec Funk'n'Roll et le sampler set, avec un Pop Life avorté ("je ne veux pas jouer ça") puis IWD4U et surtout Housequake et un loooong beat d'Alphabet St avec cette fois un solo de basse dément, yam ! Purple Rain vient clore la première partie du show.

Déjà à ce stade, on a eu de très bons moments et je ne regrette pas d'être venu. Le son des gradins est excellent, fort juste ce qu'il faut, pas saturé. L'ambiance est là, tout le monde s'est levé et suit les indications de Prince quand il faut taper dans les mains.

Prince revient au piano pour trois titres, dont un somptueux (encore !) The Beautiful Ones, l'occasion de démontrer que sa voix reste exceptionnelle, à tomber par terre.

Non mais sérieusement, qui chante, joue, occupe l'espace, interagit avec le public avec autant d'aisance, de simplicité et d'excellence? no one! et qu'on ne me parle plus de Bruno Mars ou de Pharell Williams.

Arrive la partie plus "3EG" du show, avec une série de morceaux électriques : Guitar, Plectrum Electrum, Sometimes It Snows In April presque méconnaissable et bizarrement stoppée net, pour She's Always In My Hair et The Love We Make. Versions sympa, mais déjà trop souvent entendues. Au milieu de tout cela, Forever In My Life jouée au sampler semble étonnant.

Le show finit en beauté avec quelques surprises réclamées par un public très chaud : Play That Funky Music, FixUrLifeUp, Screwdriver, The Ride (!!!), et Endorphinmachine, avant de finir en beauté sur What's My Name.

Donc, un très bon show malgré quelques flottements.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

30 mai 2014, 20:11

Super reportage, merci.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

30 mai 2014, 20:31

Merci pour vos reports :super:
Tout lle concert bourré d'energie et d'enthousiasme ,(coté public et artistes )mais j ai trouvé le sometimes it snow placé a un endroit surprenant ,faisant retomber l ambiance bien chauffée ,le public était un peu déphasé ou reprenanit ses esprits ensuite sur guitar ,she'salways et forever in my life..
mention partculiére pour beautiful one ,que j ai trouvé magistral...
Ride et what's my name .. comme des cadeaux offerts avnt de se séparer ...
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

01 juin 2014, 20:24

Jimipaisley a écrit :Image
Terrible cette photo, j'adore :super: :super: :super: il est magnifique avec son bonnet, j'adore tres actuel, tres roots, vraiment genial
Avatar du membre
PrinceMarciano
Official Member
Official Member
Messages : 446
Enregistré le : 21 mai 2011, 00:04
fan depuis : 2010
Localisation : Alsace

01 juin 2014, 20:52

Hmm Beau Biceps !
LotusFlow3r
Répondre

Retourner vers « Hit And Run Tour 2014 »