22/05/14 Glasgow setlist , video & report

Toutes les infos et reports, organisation & déplacements pour les concerts de Prince à Londres
Répondre
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

02 mai 2014, 17:27

:symbol:
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

19 mai 2014, 22:25

Photo exclusive de PRINCE & 3RDEYEGIRL ici :
http://welcome2thedawn.blogspot.com

lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

22 mai 2014, 13:14

Avatar du membre
PrinceMarciano
Official Member
Official Member
Messages : 446
Enregistré le : 21 mai 2011, 00:04
fan depuis : 2010
Localisation : Alsace

22 mai 2014, 21:17

HEY ! Prince vient d'arriver, tout le monde a vu son comité (à croire que c’était fait exprès). Apparemment il a mangé à Cail Bruich, ça à ameuté les paparazzis, il se fait pas chier !
LotusFlow3r
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

22 mai 2014, 21:58

Housequake @housequakecom · 6 s
Announcement over the PA...show will commence in 20 minutes

https://twitter.com/housequakecom
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

22 mai 2014, 23:44

Set-List:
Let's Go Crazy (reloaded) incl. Frankeinstein [The Edgar Winter Group]
Take Me With U (feat. Marissa)
Raspberry Beret
U Got The Look incl. I Can't Stand Myself (When You Touch Me) (instr.) [James Brown] (feat. Marissa)
Musicology
Mama Feelgood [Lyn Collins]
Kiss
The Love We Make
FunkNRoll
sampler set I:
When Doves Cry
Sign O' The Times
I Would Die 4 U
Forever In My Life

Controversy
1999
Little Red Corvette
Nothing Compares 2 U
Guitar
Crimson And Clover [Tommy James & The Shondells] incl. Wild Thing [The Troggs] (instr.)
piano set:
Sometimes It Snows In April
Diamonds And Peals
The Beautiful Ones
I Wanna Be Your Lover

Purple Rain
Play That Funky Music [Wild Cherry]
Live It Up
sampler set II:
Housequake
A Love Bizarre
Alphabet St.
Pop Life
If I Was Your Girlfriend
Nasty Girl (instr.)
Hot Thing


Source : http://welcome2thedawn.blogspot.com/201 ... ro_22.html
Modifié en dernier par lasvegas3121 le 23 mai 2014, 00:40, modifié 12 fois.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

22 mai 2014, 23:48

^ Purple Rain pas encore joué !
La bonne source c'est celle-ci :
https://twitter.com/housequakecom
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

23 mai 2014, 00:01

Bonsoir,

Ceux qui me connaissent savent que j'adore Prince et que je suis toujours motivé pour aller le voir.
Faire la queue toute la journée, pas de probleme: ONA Paris, Grand Palais, Arras, Werchter 2010, Arnhem 2010, le soir pour le new morning 2010...
Jamais eu de souci de son pendant le show. Juste un peu sur Arnhem mais rien de méchant.

Bah sur Glasgow, je peux vous dire, j'en sors et je suis parti avant la fin (oui!). Des conditions épouvantables. Salle surchauffée. Son épouventable que ce soit en se rapprochant de la scene ou en allant vers le fond de la fosse. Dans le couloir - en dehors de l'espace du concert- le son que l'on peut obtenir devient ok.

Jamais je n'avais imaginé que je puisse etre decu autant par un concert (en raison des conditions) et ceci au point de partir avant la fin. C'était juste impossible de prendre du plaisir.

Désolé pour le coup de gueule mais la déception est énorme.

Merci Prince d'etre venu, pas de sa faute si la salle est vraiment pourrie... soit disant que c'etait neuf avec un super accoustique cette salle The Hydro etc etc... mais bien sur...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

23 mai 2014, 00:19

Ça craint...

Tu loupes live it up.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

23 mai 2014, 00:55

Dur ce qui t'arrive PrinceFrance.
Tu as vu d'autres gens partir avant la fin à cause des conditions ?
Les gens devaient l'avoir mauvaise ?
Sur scène, pour Prince, le son était correct pour lui ou il s'en est plaint ?
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

23 mai 2014, 01:04

Vincent2Paris a écrit :Dur ce qui t'arrive PrinceFrance.
Tu as vu d'autres gens partir avant la fin à cause des conditions ?
Les gens devaient l'avoir mauvaise ?
Sur scène, pour Prince, le son était correct pour lui ou il s'en est plaint ?

A l O2 le son était limite, c est vraiment inadmissible de ne pas avoir un son au top dans des grandes salles en 2014

ils ne font pas des essais avant les shows ???
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

23 mai 2014, 08:23

Pourtant sur twitter, il y a pléthore de messages disant que le show était fabuleux. J'en ai vu deux trois sur le son. Le reste des messages viennent de gens qui se sont pris une claque.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

23 mai 2014, 08:35







Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

23 mai 2014, 09:18

Greghost a écrit :Ça craint...

Tu loupes live it up.
"Live it up" n'est pas un nouveau titre mais une reprise des Isley Brothers .
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

23 mai 2014, 10:52

nothing compares...

1999+little red corvette

1999

play that funky music
Real music by real musicians!
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

23 mai 2014, 12:15

en fait, tu vois le boot audience moyen de base qui donne l'impression d'avoir un audio qui sort d'une casserole... bah ce boot a un meilleur son que dans la salle. Veridique!

Pour vos concerts eventuels futurs sur Glasgow:
- the Hydroo et SECC (au meme endroits): ne pas y aller
- Hampden Park: n'y y aller que si vous prevoyez d'etre devant dans la fosse
- Barrowlands: bon son, salle plus petite que le Zenith

Prince commencait musicology quand je suis parti (5eme morceau du set).

Je n'ai vu personne d'autre partir mais je pense que les autres devaient se retenir aussi.
Franchement, ne faites pas le deplacement pour cette salle.

Je suis un francais vivant en Ecosse sur Glasgow donc pas de frais de voyage pour ce show, il ne manquerait plus que ca...
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

23 mai 2014, 13:40

Un peu moyenne cette version de LRC, non ?
Avatar du membre
PrinceMarciano
Official Member
Official Member
Messages : 446
Enregistré le : 21 mai 2011, 00:04
fan depuis : 2010
Localisation : Alsace

23 mai 2014, 15:32

Déçus, déçus de ce revers de médaille qui nous replonge de plein fouet dans l’esprit Welcome 2.

Des Hits entendus et ré-entendus ! Alors qu'on a eu des tas d'arrangements et de nouveautés croustillantes sur 2013 (something in the water, the breakdown).
Pourquoi ?

Heureusement au final que je n'y suis pas allé.
LotusFlow3r
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

23 mai 2014, 16:36

PrinceMarciano a écrit :Déçus, déçus de ce revers de médaille qui nous replonge de plein fouet dans l’esprit Welcome 2.

Des Hits entendus et ré-entendus ! Alors qu'on a eu des tas d'arrangements et de nouveautés croustillantes sur 2013 (something in the water, the breakdown).
Pourquoi ?

Heureusement au final que je n'y suis pas allé.
Oui la setlist est vraiment moins audacieuse que le premier soir, on perd le côté 3rdeyegirl ! Pas de She's always in my hair, deux sampler sets, Nothing in the water... J'espère que c'est parce-qu'il voulait pas trop se répéter au Royaume-Uni mais qu'il a prévu de reprendre le concept en arrivant sur le continent, si à Anvers c'est pour un "Welcome back 2" je serais frustré :naah:
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

23 mai 2014, 16:42

pas surprenant quand on se souvient de le review de Tristan sur le 1er Show à Birmingham.

Prince a vite compris à quelle clientèle il allait s'adresser dans des concerts "arène".

Un retour au Hits était prévisible malheureusement.
Tristan a écrit :J’étais hier à Birmingham. Je vous livre modestement mon ressenti de la soirée.

Tout d’abord et au risque de doucher quelques enthousiasmes, je pense avoir vu Prince une petite vingtaine de fois sur scène. Il s’agit là d’une des fois les plus ennuyeuses (j’ai survécu au Parc…). Je ne regrette toutefois pas d’y être allé.

A sa création, j’ai trouvé le concept 3EG plutôt intéressant puisqu’il permettait de secouer le ronron lénifiant dans lequel Prince s’est enfermé depuis 2007, à la louche. Mais au final je n’adhère que peu à ce qu’ils font puisque le Prince-gros-rock-qui-tâche n’est pas celui qui m’émeut. Mon truc à moi, c’est l’ultra funk cuivré. Bref, je suis allé à Birmingham en parfaite connaissance de cause. Je voulais voir.

La salle, récente, était plutôt sympa. A l’anglaise : des vendeurs d’encas plein les coursives et des stands de bière à n’en plus finir. Ce qui influe sur le concert, puisqu’il y a un mouvement permanent pour refaire les niveaux. De pintes et aux WC. L’ambiance était vraiment bon enfant. Un peu molle du genou en terme d’audience.

Le concert a bien débuté. Hits repris en cœur même si les nouveaux arrangements ont sans doute assez déroutés le public.

C’est lorsque Prince s’est aventuré sur le terrain 3EG que les choses se sont vraiment dégradées. Face au « grand public », ce magma de guitares a éteint l’ambiance. Causant ennui et circonspection. A tel point que pour la première fois depuis que je suis Prince, je l’ai vu perdre son auditoire. A deux ou trois reprises. Il l’a retrouvé facilement à chaque fois avec de simples cocottes funky lorsqu’il se replaçait sur ce répertoire. Je me surprends depuis qu’il tourne avec les filles qu’il n’en ait pas tiré de conclusions…

Il m’a quant à moi perdu en partie sur « Empty Room » qu’il a joué aux claviers en abandonnant la guitare à Donna. Je me passe régulièrement la version Montreux 2009 en boucle. Là, il m’a fâché.

Les bons moments ont surtout été les piano et sampler sets. Je m’étonne d’en arriver à écrire cela. Surtout, parce que débarrassés de ce fatras de guitares, on entendait la voix de Prince et que le public a, enfin, profité de lui. Seul. Dans de belles prestations. Pour le piano set. Le sampler, ça reste quand même du karaoké. Efficace le karaoké.

Alors, oui, « Electric Intercourse ». Partiel mais une très jolie surprise. On n’était pas dans la tension de la version The Avenue. Une belle parenthèse concluant un set débuté par le toujours réussi « How Come U Don’t Call Me Anymore? »

Pour le reste, peu de grands moments. Peut être “She’s Always In My Hair”. Moins “Something In The Water (Does Not Compute)” dont la version livrée sur le Net il y a peu était plus sympa. « Musicology » sans les cuivres, c’est très dispensable. Quant à « What’s My Name? » en snippet perdu dans un déluge de riffs, j’en ai encore les oreilles qui sifflent.

Pour moi, très clairement, les 3EG n’apportent rien, sauf de l’ennui. Elles ont même réussi à me faire regretter le pont « Controversy-1999-LRC » de la période précédente, pourtant usé jusqu’à la corde.

Le concert s’est enfin conclu de façon assez frustrante après un seul rappel. Le public s’est, enfin, enflammé pour « Play That Funky Music ». Je pensais qu’il avait compris et qu’il poursuivrait dans cette veine que tout le monde réclamait. Lumières rallumées après 2h15 d’un don de lui-même quand même mesuré. Un très bon moment néanmoins. Rien d’inoubliable.
Avatar du membre
Nanook
Official Member
Official Member
Messages : 157
Enregistré le : 07 octobre 2009, 08:40
Localisation : PARIS

23 mai 2014, 18:23

xpectation2000 a écrit :
Vincent2Paris a écrit :Dur ce qui t'arrive PrinceFrance.
Tu as vu d'autres gens partir avant la fin à cause des conditions ?
Les gens devaient l'avoir mauvaise ?
Sur scène, pour Prince, le son était correct pour lui ou il s'en est plaint ?

A l O2 le son était limite, c est vraiment inadmissible de ne pas avoir un son au top dans des grandes salles en 2014

ils ne font pas des essais avant les shows ???

ca ne vient pas toujours de la salle.....n'avez vous pas remarqué lors de concert avec 1ère partie (je ne parle pas des concerts de Prince) la différence de qualité de son entre la 1ère partie et le concert du groupe, artiste pour lequel on s'est déplacé?
ou même tout simplement d'un groupe à l'autre? d'un jour à l'autre même quelquefois pour le même concert?
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

24 mai 2014, 00:58

Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

24 mai 2014, 09:14

lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

24 mai 2014, 10:57

fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

24 mai 2014, 12:11

speciale dédicace à ceux qui ne supportent plus ce titre :P
purple rain
Real music by real musicians!
Avatar du membre
GuiloPurple
Official Member
Official Member
Messages : 620
Enregistré le : 01 août 2007, 07:18
fan depuis : 1984

24 mai 2014, 12:31

fab a écrit :speciale dédicace à ceux qui ne supportent plus ce titre :P
purple rain
Ca existe ça ?
Moi quand j'entends Prince dire "I love this song" sur scène en 2014 ou bien "this is my song Paris, this your song" en 2002 et tant d'autres exemples d'amour qu'il porte à cette chanson, quelle énergie il met à chaque fois qu'il la joue, et cette sincérité qui transpire à chaque Purple Rain, et bien je ne comprends pas qu'on puisse aimer Prince et ne pas se laisser transporter par ce titre encore aujourd'hui.
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

24 mai 2014, 13:44

Eh oui, comment ne pas être d'accord avec toi. Cette chanson est très particulière pour moi, c'est celle qui m'a fait tombé du côté pourpre de la force a l'époque (1984/5) (thanx 4ever Purple Yoda). C'est celle qui ma fait pleurer la première fois que j'ai vu Prince en vrai en live, c'est la chanson sur laquelle on s'est embrassé purplement avec ma chérie à Arras. C'est celle que j'aime. Vivement le rem aster. Sur ce. :)
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

24 mai 2014, 15:25

Perso, je ne m'en lasse pas.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

24 mai 2014, 18:34

Matthieu a écrit :Eh oui, comment ne pas être d'accord avec toi. Cette chanson est très particulière pour moi, c'est celle qui m'a fait tombé du côté pourpre de la force a l'époque (1984/5) (thanx 4ever Purple Yoda). C'est celle qui ma fait pleurer la première fois que j'ai vu Prince en vrai en live, c'est la chanson sur laquelle on s'est embrassé purplement avec ma chérie à Arras. C'est celle que j'aime. Vivement le rem aster. Sur ce. :)
ça ne m'étonne pas !moi j étais complétement bouleversée par cette version et le son était beau et pur ,quelle belle soirée nous avons eue! :yes:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

25 mai 2014, 19:47

GuiloPurple a écrit :
fab a écrit :speciale dédicace à ceux qui ne supportent plus ce titre :P
purple rain
Ca existe ça ?
Moi quand j'entends Prince dire "I love this song" sur scène en 2014 ou bien "this is my song Paris, this your song" en 2002 et tant d'autres exemples d'amour qu'il porte à cette chanson, quelle énergie il met à chaque fois qu'il la joue, et cette sincérité qui transpire à chaque Purple Rain, et bien je ne comprends pas qu'on puisse aimer Prince et ne pas se laisser transporter par ce titre encore aujourd'hui.

+1………… PURPLE RAIN ……… :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: for ever
Répondre

Retourner vers « Hit And Run Tour 2014 »