Deal avec Warner pour les 30 ans de Purple Rain

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

20 avril 2014, 11:57

Greghost a écrit :
xpectation2000 a écrit :
Greghost a écrit :Je croyais que les TJ étaient "fâchés" avec les anniversaires ?
Et toujours chez Arsenio il répondait a un fan que Purple Rain faisait parti du passé et que les 30 ans il s en foutait en gros.
Peut être bien une ruse de siou, pour détourner l'attention.

Oui parce qu'à l’époque où tout - enfin presque tout.. - se sait, Twitter etc... là personne n'avait rien vu venir, ni n'avait des infos non?
Modifié en dernier par topaz le 20 avril 2014, 13:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

20 avril 2014, 12:18

C'est clair qu'un truc comme ça on ne pouvait pas l'imaginer.

Qui pouvait connaître ces négociations ?

Les pseudos deals avec kobalt et EPIC n'étaient peut que des écrans de fumées.

Mais est ce que c'est aussi stratégique que ça ????
Si oui, il est fort.


Enfin, il est fort. Car quelque soit sa stratégie, il a réussi à récupérer ses masters. C'était l'objet du changement de nom, de tout ce qui s'est succédé depuis plus de 20 ans.

Quels sont les termes précis de cet accord. Peut être en saurons nous plus dans les prochaines semaines.
Modifié en dernier par Greghost le 20 avril 2014, 12:22, modifié 1 fois.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 617
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

20 avril 2014, 12:21

Des extraits vidéo de certains titres live, comme le déjanté et sublimissime BIAS à Landover en 1984, seraient les bienvenus.
Jusqu'à quel point Prince pourra s'impliquer dans la composition de cette version "30 ans" de PR ? Je crois pas trop aux versions cover par des artistes actuels, Prince n'aimant en général pas les reprises faites par les autres, mais aura-t-il son mot à dire ? Ne va-t-il pas retomber en mode "slave to WB" ?
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

20 avril 2014, 12:30

Il n'y aura pas de vidéo dans le deal Warner Music. Quelques membres éminents de ce forum avaient été prévenus du projet fin 2013, avant un premier capotage en mars. Ils se reconnaitront ;) ...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

20 avril 2014, 12:50

Funk-U a écrit :Il n'y aura pas de vidéo dans le deal Warner Music. Quelques membres éminents de ce forum avaient été prévenus du projet fin 2013, avant un premier capotage en mars. Ils se reconnaitront ;) ...
Y aura-t-il au moins des inédits studio ?? car si C du Live ou des B sides/12 inch > BOF de chez BOF!!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

20 avril 2014, 12:52

Aucune info précise sur le contenu pour l'instant, sauf qu'on parle uniquement d'audio. On devrait en savoir plus cet été, la sortie étant prévue (pour l'instant) au dernier trimestre.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

20 avril 2014, 12:57

Funk-U a écrit :Aucune info précise sur le contenu pour l'instant, sauf qu'on parle uniquement d'audio. On devrait en savoir plus cet été, la sortie étant prévue (pour l'instant) au dernier trimestre.
Ce qui veut dire que logiquement le nouvel album devrait sortir avant le remaster de PR ou alors ce new album serait reporté en 2015? , je vois mal les 2 projets s'entrechoquer!

PS>Il semble qu'à Funk U vous ayez quelques infos sur le Deal avec ses rebondissements, 1 petite preview de ces négociations à rebondissements seraient sympa! ? ;)
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

20 avril 2014, 13:38

Toutes les infos seront publiées en temps et heure sur http://www.funku.fr, don't worry !
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 617
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

20 avril 2014, 13:46

Donc on pourra mettre ce coffret "30 ans PR" au pied du sapin :)
Impatient d'en savoir plus !
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

20 avril 2014, 14:19

Jamie Starr a écrit :Donc on pourra mettre ce coffret "30 ans PR" au pied du sapin :)
Impatient d'en savoir plus !
C'est risqué d'annoncer ça aussi tôt. En règle général, tout ce qui est annoncé en avance est annulé.
J'espère que ça va me faire mentir.
Modifié en dernier par Greghost le 20 avril 2014, 17:41, modifié 1 fois.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

20 avril 2014, 16:28

C'est loin le dernier trimestre, il a encore le temps de changer 10 fois de projets.
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 617
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

20 avril 2014, 18:04

Maintenant que l'info est connue du monde entier, je le vois mal annuler le truc (bien qu'il ne soit pas à ça près ) et puis il vient de re-signer avec WB, il doit bien avoir des obligations contractuelles non ? (Bien qu'on ne les connaisse pas encore ...)
Modifié en dernier par Jamie Starr le 20 avril 2014, 18:09, modifié 1 fois.
RODSERLING
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:32
fan depuis : 2001

20 avril 2014, 20:34

topaz a écrit :
Greghost a écrit :
xpectation2000 a écrit :
Greghost a écrit :Je croyais que les TJ étaient "fâchés" avec les anniversaires ?
Et toujours chez Arsenio il répondait a un fan que Purple Rain faisait parti du passé et que les 30 ans il s en foutait en gros.
Peut être bien une ruse de siou, pour détourner l'attention.

Oui parce qu'à l’époque où tout - enfin presque tout.. - se sait, Twitter etc... là personne n'avait rien vu venir, ni n'avait des infos non?
Comme si Prince pouvait passer à coté des 30 ans de PR...
Yoseikan
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:59
Localisation : French Riviera

20 avril 2014, 21:24

J ai peur d un album avec juste 2 ou 3 remix a la fin et une version longue d un titre et d une pochette a l identique avec marqué 30 eme anniversaire ... Pitié ne nous fait pas ça !
Il aurait pu se servir de la sortie du 30eme anniversaire et sortir 15 jours après plectrum electrum pour faire plus de vente ...
Et puis pour cet été le double blu Ray de Montreux 2009 2013 ! En tout cas les cloches de Pâques ne l avaient pas avec elles ...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

20 avril 2014, 21:58

RODSERLING a écrit :
Comme si Prince pouvait passer à coté des 30 ans de PR...
Il est bien passé à côté des 20 et 25 ans. Je vois pas ce que les 30 ans ont de plus.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

20 avril 2014, 22:22

Une info qui est tombée hier. Qui n'est Pas des moindres d'ailleurs, mais qui n'est pas très précise non plus.
Normal que cela suscite beaucoup de spéculations.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

20 avril 2014, 23:47

Anecdote dans la ligné de ce DEal avec WB

Concernant ce nouveau Deal avec WB je me souviens d'1 petite correspondance il y a 4 ans avec 1 mec du forum qui bossait (bosse toujours?) pour 1 mag musical très connu en France....je ne sais pas si depuis il est toujours sur le forum en ayant changé de pseudo mais voila ce qu'il m'avait raconté en off...je le cite (cher Ami si tu te reconnais ;) )!

"Il y a six mois, je devais faire pour Warner un petit coffret/intégrale The Time (un peu comme celui de Donny Hathaway), au début c'était OK, puis "ils” (le service juridique US) ont dit non...
Pour le sport, j'avais aussi préparé un best of Paisley Park avec toutes les raretés qui font fantasmer, et là ce fut méga top niet (de chez NIET).
L'an dernier, il y avait un début de projet, avec versions Deluxe, inédits (un Pussy Power des séances du Black Album), pas de bip sur les f... & s... words, mais P demandait une somme délirante. Donc, poubelle le projet.
Je reste persuadé qu'il se passera quelque chose un jour. Mais quand ? Et sous quelle forme ? Je crois qu'on sera tous surpris, que ça arrivera vite, que ça sera très limité...
Évidemment, ça sera beaucoup moins médiatique que les rééds Beatles tout ça...
Amusant : à Warner on m'a dit qu'il n'avait pas du tout aimé les paper sleeves japonais... Ah ah ah ! "


:ange:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

20 avril 2014, 23:59

slimongi a écrit :Anecdote dans la ligné de ce DEal avec WB

Concernant ce nouveau Deal avec WB je me souviens d'1 petite correspondance il y a 4 ans avec 1 mec du forum qui bossait (bosse toujours?) pour 1 mag musical très connu en France....je ne sais pas si depuis il est toujours sur le forum en ayant changé de pseudo mais voila ce qu'il m'avait raconté en off...je le cite (cher Ami si tu te reconnais ;) )!

"Il y a six mois, je devais faire pour Warner un petit coffret/intégrale The Time (un peu comme celui de Donny Hathaway), au début c'était OK, puis "ils” (le service juridique US) ont dit non...
Pour le sport, j'avais aussi préparé un best of Paisley Park avec toutes les raretés qui font fantasmer, et là ce fut méga top niet (de chez NIET).
L'an dernier, il y avait un début de projet, avec versions Deluxe, inédits (un Pussy Power des séances du Black Album), pas de bip sur les f... & s... words, mais P demandait une somme délirante. Donc, poubelle le projet.
Je reste persuadé qu'il se passera quelque chose un jour. Mais quand ? Et sous quelle forme ? Je crois qu'on sera tous surpris, que ça arrivera vite, que ça sera très limité...
Évidemment, ça sera beaucoup moins médiatique que les rééds Beatles tout ça...
Amusant : à Warner on m'a dit qu'il n'avait pas du tout aimé les paper sleeves japonais... Ah ah ah ! "


:ange:
Excellent! Thx pour le partage :-)
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

21 avril 2014, 00:55

slimongi a écrit : Amusant : à Warner on m'a dit qu'il n'avait pas du tout aimé les paper sleeves japonais... Ah ah ah ! "[/b]
Je crois qu'on en avait déjà parlé ?
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

21 avril 2014, 01:42

Donc 4ans sans album pour concrétiser cet accord ?
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

21 avril 2014, 08:12

Est-ce qu'elle parle du nouveau Prince pour Warner ?

Nik West ‏@Nikwestbass 11 h
@andyallo did her thing on the #prince album. We were jammin to it last night at the listening party.

Nik West ‏@Nikwestbass 18 h
Just left the purple one and let's just say #Prince new album is a def winner!!!! http://t.co/BkEEym6L8M


Il me semble que c'est la bassiste du clip "why do you lie" de Liv Warfield . Peut-être que Prince la garde pour un/son nouveau groupe (spéculation de ma part) et c'est pour cela qu'elle n'est plus avec Liv ?
Avatar du membre
117
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 14 janvier 2012, 01:37
fan depuis : Grand Palais 2009
Localisation : Douai

21 avril 2014, 10:09

Ce projet de remasterisation ne m'emballe pas du tout, mais alors vraiment pas.
J'apprécie P. pour sa créativité, son coté anti-conformisme et avant-gardiste.
Je ne vois pas comment il pourrait exprimer le meilleur de son talent a travers un tel projet.
Pour moi, ça sent le moisi ce truc.
En plus qui nous dit qu'il va s'y impliquer ? On parle juste d'un contrat pour exploiter du vieux matériel mais par qui et a quelles fins ? Faire des $, c'est tout ce que j'y vois.
Et puis cote scène, je ne vois pas non plus ce que ça va nous apporter.
Allez prions pour que tout ceci ne soit qu'une ennième fausse piste...
'y a qu'une télé .... c'est téléchat !
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

21 avril 2014, 10:23

117 a écrit :Ce projet de remasterisation ne m'emballe pas du tout, mais alors vraiment pas.
J'apprécie P. pour sa créativité, son coté anti-conformisme et avant-gardiste.
Je ne vois pas comment il pourrait exprimer le meilleur de son talent a travers un tel projet.
Pour moi, ça sent le moisi ce truc.
En plus qui nous dit qu'il va s'y impliquer ? On parle juste d'un contrat pour exploiter du vieux matériel mais par qui et a quelles fins ? Faire des $, c'est tout ce que j'y vois.
Et puis cote scène, je ne vois pas non plus ce que ça va nous apporter.
Allez prions pour que tout ceci ne soit qu'une ennième fausse piste...
Non l'argent n'est pas la principale motivation pour Prince, çà fait plus de 20 ans qu'il se bat pour récupérer ses Masters...çà yé C tout cuit pour Monsieur et me concernant je suis extrêmement excité par le Deal de ses remasterisations ....faut-il bien sûr que ceux-ci soit menés intelligemment et avec qualité sur tous les supports possibles, son back catalogue a tellement été méprisé depuis, et enfin pour t'avouer tout....compte tenu de la qualité plus que moyenne de ces compositions de puis plus de 10 ans, son vieux matériel aura toujours plus de valeur à mes oreilles que son nouveau, maintenant 1 new album est prévu....Ben C du Bonus voila tout!!!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
poplife75
Official Member
Official Member
Messages : 468
Enregistré le : 06 juin 2010, 22:44
fan depuis : toujours

21 avril 2014, 10:30

je trouve le négativisme un peu plombant ici.

C'est une situation pleine de paradoxes. Il fait un épisode de New Girl qui explose les scores . Même chose sur Arsenio Hall ... mais tout le monde se cogne de la sortie du single qui va avec alors qu' avec une stratégie marketing c t un titre facile, facilement vendable en hit.

Il remplit des salles mais la vente des disques s'écroulent. Le fait de créer une société de publishing et rééditer le catalogue en remaster est lié, c'est relancer le patrimoine comme tout artiste qui au bout de 35 ans de carrière . Sur Prince avec le catalogue, combien de titres rapportent encore ? Est ce que l on a les chiffres de ce que ça génère par an ?

Il a besoin d' une structure lourde et les maisons de disque ont aussi besoin de valeur sûre, il ne peuvent plus faire de développement . Le deal est bon .

Enfin voilà c est confus mais je trouve ça logique au fond.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

21 avril 2014, 10:37

117 a écrit :On parle juste d'un contrat pour exploiter du vieux matériel mais par qui et a quelles fins ? Faire des $, c'est tout ce que j'y vois.
D'après ce que je comprends des articles, il s'agit effectivement d'un contrat de remasterisation et d'exploitation du back catalogue.
Alors oui, effectivement ce n'est pas innovant mais ce n'est certainement pas le point principal pour Prince.
L'objet principal de ce contrat, c'est de récupérer la propriétés de ses masters.
Il a vraisemblablement signé le même type contrat que Metallica a signé en 1999 (du moins, j'en suis persuadé).
En 1999, Metallica a resigné un contrat de distribution avec Elektra (filiale de Warner...) autorisant l'exploitation de leurs albums par Elektra en échange de royalties accrues et SURTOUT en leur donnant la propriété des masters de tous leurs albums.
La loi actuelle aux Etats-Unis est que les artistes travaillent en tant qu'employés d'une maison de disque et qu'au bout de 35 ans, ils peuvent réclamer la propriétés de leurs masters.
Les maisons de disques ne seraient pas obligés de le faire spontanément.
Dans les faits, quand ce changement de propriétaires a lieu, ce ne serait le cas qu'après d'âpres négociations et / ou procès entre les artistes et leur maisons de disques.
Il semble qu'un mouvement commence à exister au sein des maisons de disques pour parvenir à des accords à l'amiable ne ternissant l'image ni des uns ni des autres.
Vu l'état de industrie du disque, cela parait plus sage.
Ce contrat est sans doute l'épilogue de la guerre menée par :symbol: depuis 1993 avec Warner.
La mise en place de NPG Publishing il y a quelques semaines n'est sans doute pas le fait du hasard et s'inscrivait sans aucun doute dans le cadre de la signature de ce contrat.

Evidemment, ce n'est que mon avis.
Je ne suis pas un 'insider' et n'ait aucun contact chez les maisons de disques.
C'est juste le fruit de mes réflexions.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

21 avril 2014, 11:12

Et bien c'est génial les albums vont revivre !
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

21 avril 2014, 11:27

Stéphane83 a écrit :Et bien c'est génial les albums vont revivre !
Si 1 travail consciencieux est mené ....OUI....sinon on peut s'attendre au pire, j'espère que des gens compétents de l'ancien staff de Prince 'Alan Leeds...) ou autres pourront être de la partie!!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

21 avril 2014, 12:34

117 a écrit :Ce projet de remasterisation ne m'emballe pas du tout, mais alors vraiment pas.
J'apprécie P. pour sa créativité, son coté anti-conformisme et avant-gardiste.
Je ne vois pas comment il pourrait exprimer le meilleur de son talent a travers un tel projet.
Pour moi, ça sent le moisi ce truc.
En plus qui nous dit qu'il va s'y impliquer ? On parle juste d'un contrat pour exploiter du vieux matériel mais par qui et a quelles fins ? Faire des $, c'est tout ce que j'y vois.
Et puis cote scène, je ne vois pas non plus ce que ça va nous apporter.
Allez prions pour que tout ceci ne soit qu'une ennième fausse piste...
L'un n'empêche pas l'autre.
Les rééditions sont nécessaires même sans inédits. Certains albums sont limites écoutables..

Ensuite, il ne peut se passer de sortir du nouveau son.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

21 avril 2014, 22:28

ronnie talks to francia a écrit : Même les simples SHM de Prince ... (zéro livret,zéro bonus..papier carton)
Ce sont des répliques des vinyls japonais d'époque.
Il s'agissait de les imiter au format cd.

Pas de livret / bonus = normal.
Mais des inserts avec les lyrics et oui forcément des pochettes carton.
Ils ont poussé le truc en incluant les posters, stickers, cartes et ont utilisé les labels d'origine des lps pour l'image des cds.

Le job a été fait à 100 %.
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
soulpower3000
Official Member
Official Member
Messages : 246
Enregistré le : 01 novembre 2002, 11:30
fan depuis : 1984

22 avril 2014, 00:11

Les remasters sont en chemin et il y a une seule certitude absolue : Prince ne pourra pas faire plaisir à tout le monde puisque nous avons tous des attentes différentes, voir même opposées sur ce type de projet.
Je déteste les rééditions avec des versions pas abouties... Pour moi, c'est l'envers du décors. Je n'aime déjà pas les making of des films....pour les disques, c'est pire.
Purple rain pour moi, ce serait top si il retravaillait le son pour l'améliorer, si sur le même disque on pouvait enfin voir figurer toutes les chansons de la BO et si il y ajoutait un voir 2 inédits qui aurait pu être sur l'album à l'époque... Electric intercourse pour ma part, ça me suffirait pour que je chiale pendant les 10 prochaines années de bonheur.
"je vis ici et maintenant. Vous devriez essayer également"
RODSERLING
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:32
fan depuis : 2001

22 avril 2014, 11:47

Greghost a écrit :
RODSERLING a écrit :
Comme si Prince pouvait passer à coté des 30 ans de PR...
Il est bien passé à côté des 20 et 25 ans. Je vois pas ce que les 30 ans ont de plus.
C'est juste sa dernière chance de ramasser du pognon sur son back catalogue. En 2019 Prince aura 61 ans, peut etre plus en état de tourner et d'assurer une promo comme avant et le format CD aura quasi disparu. Et les années "rondes comme 2024 n'en parlons pas. Il est vrai que ca aurait été mieux plutot ( en 2004 ca aurait été parfait), mais en 2003/2004 et 2008/2009 les négociations avec la Warner avaient capoté.

Les années en "4" ont toujours été des grandes années commercialement pour Prince : 1984, 1994, 2004...2014 s'annonce "BIG" également.
Avatar du membre
miezul1
Official Member
Official Member
Messages : 58
Enregistré le : 30 mai 2010, 14:06
fan depuis : 1986

22 avril 2014, 12:16

Voici un lien donné par le compte Twitter 3RDEYEGIRL
http://www.npr.org/blogs/therecord/2014 ... luge?sc=tw
L'article évoque notre désir d'une réédition à la mesure de nos attentes...ainsi que le comportement de Prince concernant internet : chasse au matériel et image y circulant illégalement.
J'ai répondu à ce tweet félicitant au passage l'auteur de l'article tout en me réjouissant du deal avec WB...et souhaitant que tt le monde a PP lise cet article.
Bizaremment je ne retrouve plus le tweet de 3RDEYEGIRL. Ils ont sans doute enfin lu l'article ::d
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

22 avril 2014, 12:36

Schkopi a plusieurs visages :
- Les news où les grandes informations sont postées http://www.schkopi.com/
- Le forum qui est un espace de discussion libre
- Les NPG Party
- Schkopi TV

Sur le forum, l'information brute peut être diluée/difficile à trouver de par le principe même du forum.

Si vous ne voulez que l'info est pas de débat, il faut aller sur la pages News.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

22 avril 2014, 13:59

Ménage fait.
Sujet divisé
Si problème > MP

questions-debats/chiffres-vente-t17570.html
RODSERLING
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:32
fan depuis : 2001

22 avril 2014, 14:56

sim theury a écrit :Ménage fait.
Sujet divisé
Si problème > MP

questions-debats/chiffres-vente-t17570.html
Pourquoi ne pas ouvrir également un topic dédié aux comptes facebook et twitter ? Il n'y a que ca ici et je trouve que ca me retarde dans ma recherche des news de Prince.
De plus ne sais pas aller sur wikipedia et la molette de ma souris fonctionne mal, donc c'est hyper compliqué de passer d'un post à un autre. Ca permettrait d'éviter de parler d'une éclipse de lune ou de poster des non annonces qui polluent ce forum depuis al création du twitter de Prince.
THX
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

22 avril 2014, 15:04

Cette annonce + "The Breakdown" en téléchargement + l'aternoiement des derniers mois... grosse impression que PLECTRUM ELECTRUM va passer direct dans The Vault. :/
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
RODSERLING
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:32
fan depuis : 2001

22 avril 2014, 15:50

Je trouve probable que les remasters se présentent de la facon suivante :

CD 1 : THE REMASTERS AND THE B FACES (uniquement ce qu'on connait déjà)

10. 17 Days : 3’54
11. Erotic city : 7’30
12. Another lonely Christmas : 5
13. God vocal : 4
14. God instrumental : 7’54
15. "Father's Song"

CD2 : THE UNHEARD

1. "Let's Go Crazy" (7:37 minutes version)
2. "Computer Blue" (7:23 minutes version)
3. When Doves Cry (version avec la basse)
4. I Would Die 4 U" (extended version) – 10:15
5. Electric intercourse
6. Purple Rain, 1st avenue : 11 :00
7. I Would Die for you, 1st avenue
8. Baby I’m a star, 1st avenue

Vu la durée des chansons, et comme ca m'étonnerait qu'il y ait un troisième disque (quoique pour marquer le coup) , il ne risque pas d'y avoir grand chose de plus ou de moins. Prince pourrait céder Electric Intercourse parce que de toute facon il ne risque plus de l'utiliser dans le futur vu ses nouvelles convictions religieuses.
Il ne serait pas difficile de remastériser la video sortie en 1985 du PR tour pour le mettre en 3ème disque, mais le deal n'incluant pas les videos ca me parait coton.

Le "problème" de ces rééditions c'est que les chansons durent souvent une dizaine de minutes et s'il faut les inclure toutes, 2 disques ne seront jamais suffisants. Et mine de rien, c'est une sacrée contrainte, qui limitent de facto la présence d'éventuels inédits.

L'édition la plus intéressante et historique en terme de bonus risque d'être FOR YOU, je ne pense pas que Prince rechignera à lacher les inédits de cette période.
Je ne vois pas comment rééditer SOTT et 1999 (les 2 autres best sellers en catalogue) sans mettre trois disques, surtout si cela permettrait à Prince de coller aux 3 LP souhaités à la base. A contrario les 4 premiers albums ne pourraient nécessiter qu'un seul disque.

Des albums comme ATWIAD et PAARDE mériteraient deux cd également.
Qu'en sera-t-il du black album, de BAtman, Gold Experience, Chaos and disorder, the vault ? Ils risquent depasser à la trappe.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

22 avril 2014, 16:17

Tu oublies wednesday ! Et peut être bien d'autres titres non soupçonnés.
Gregory looks just like a ghost...
RODSERLING
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:32
fan depuis : 2001

22 avril 2014, 16:24

Greghost a écrit :Tu oublies wednesday ! Et peut être bien d'autres titres non soupçonnés.
Oh sans doute ! Je n'y connais rien en inédit, j'ai toujours voulu garder ca religieusement pour le jour où ca sortirait officiellement dans une version pas dégueulasse. Il semblerait que mon heure soit enfin arrivée. Si toi ou quelqu'un pourrait faire une petite liste d'inédits de la période d'enregisrement de PR POUR SA CARRIERE SOLO, ce serait cool! Avec la durée de la chanson.
(En espérant que ca ne soit pas considéré comme HS).
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

22 avril 2014, 16:41

RODSERLING a écrit :
Greghost a écrit :Tu oublies wednesday ! Et peut être bien d'autres titres non soupçonnés.
Oh sans doute ! Je n'y connais rien en inédit, j'ai toujours voulu garder ca religieusement pour le jour où ca sortirait officiellement dans une version pas dégueulasse. Il semblerait que mon heure soit enfin arrivée. Si toi ou quelqu'un pourrait faire une petite liste d'inédits de la période d'enregisrement de PR POUR SA CARRIERE SOLO, ce serait cool! Avec la durée de la chanson.
(En espérant que ca ne soit pas considéré comme HS).
La liste très détaillée des morceaux dont on connait l'existence est là :
http://www.princevault.com/index.php/A-Z_song_list

Mais tu auras déjà un bon aperçu de la face caché de la lune cerise, là :
discographie-princiere/1044-titres-ecrits-t7061.html
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Syl20
Official Member
Official Member
Messages : 138
Enregistré le : 25 juin 2010, 01:42
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

22 avril 2014, 16:51

Bonjour
Des musiciens comme Neil Young, Frank Zappa (ce dernier ayant passé des années pour récupérer ses masters, ce qui lui a permis de sortir comme il le souhaitait des rééditions avant sa mort), Andy Partridge de XTC etc. ont supervisé la remasterisation numérique de leurs différents albums. Avec comme souci que cela soit fidèle au son d'origine du studio, avec du grain, du relief, de la dynamique et parfois un léger remixage lorsque le mix d'origine avait été foiré. Ils sont partis des bandes analoqiques. Prince fera-t-il ce choix, va-t-il superviser tout ça ou bien déléguer? Ou bien s'agira-t-il de faire du son d'aujourd'hui pour fichiers mp3, petites enceintes et casques en poussant la compression, les aigus métalliques et les basses? Tant que l'on entendra pas le résultat on peut tout imaginer.

Pour les éditions japonaises en SHM-CD, le travail était de qualité, reproduction des pochettes en carton épais, insert quand il y en avait à l'origine et globalement un son plus détaillé (le SHM-CD utilise un polycarbonate de meilleure qualité que le CD, plus épais, qui permet une lecture plus précise des données numériques, un peu comme le vinyle plus épais permet une gravure plus profonde).

Pour un track listing idéal, si c'est grand public, l'album + les face B des tubes et quelques versions extended des tubes, au-delà pas certain que le grand public accroche.
Pour les fans une version super Deluxe serait bien, genre l'album, les singles 7" et leurs face B, les extended 12" (y compris l'une des longues versions de Computer Blue au Warehouse ou au Sunset Sound et la jam de 30 mn de I Would Die For You, qui traîne dans des canaux officieux) et leurs face B + une poignée d'inédits super rares comme des versions studios de Roadhouse Garden ou All Day All Night si elles existent.
Rêvons...
RODSERLING
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:32
fan depuis : 2001

22 avril 2014, 16:53

CycoZora a écrit :
RODSERLING a écrit :
Greghost a écrit :Tu oublies wednesday ! Et peut être bien d'autres titres non soupçonnés.
Oh sans doute ! Je n'y connais rien en inédit, j'ai toujours voulu garder ca religieusement pour le jour où ca sortirait officiellement dans une version pas dégueulasse. Il semblerait que mon heure soit enfin arrivée. Si toi ou quelqu'un pourrait faire une petite liste d'inédits de la période d'enregisrement de PR POUR SA CARRIERE SOLO, ce serait cool! Avec la durée de la chanson.
(En espérant que ca ne soit pas considéré comme HS).
La liste très détaillée des morceaux dont on connait l'existence est là :
http://www.princevault.com/index.php/A-Z_song_list

Mais tu auras déjà un bon aperçu de la face caché de la lune cerise, là :
discographie-princiere/1044-titres-ecrits-t7061.html
Merci beaucoup ! Commercialement et artistiquement, j'espère que WB imposera à Prince un compromis histoire de vendre du style "un vrai inédit + un inédit instrumental".
Pour la blague, j'imagine qu'il nous refourguera peut etre encore Cloreen Bacon Skin, ca remplirait 1/5 d'un disque. Il en serait capable.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

22 avril 2014, 16:57

projets-abandonnes/liste-des-outtakes-c ... -t860.html
1983-1984 Sessions

A million miles (I love You) 2'03
Around the world in a day 01 5'57
Around the world in a day 02 5'15
Baby, I'm a Star 4'52
The beautiful ones 6'09
The Bird 6'25
Chocolate 5'48
Computer Blue (St. Louis Park warehouse version) 01 14'02
Computer Blue (St. Louis Park warehouse version) 02 13'28
Computer Blue (Sunset Sound Version) 03 11'57
Computer Blue (Sunset Sound Version) 04 12'26
Computer Blue (Sunset Sound Version) 05 7'33
Darling Nikki 4'45
Electric intercourse 5'25
Erotic city 01 6'40
Erotic city 02 6'50
Erotic city 03 8’47
G-Spot 5'11
I would die 4 U 3'18
Instrumental 01 (aka Climax) 4'45
Instrumental 01 (bass line) (aka Climax) 4'41
Manic Monday 2'50
Possessed (vocal 1983 version) 8'31
Possessed (instrumental 1984 version) 7'44
Purple Rain 13'19
Sex shooter 7'06
Take me with U 4'57
Traffic Jam 1'09
Vibrator 7'04
We can Fuck (Moral Majority) 3'17
Wet dream cousin 4'40
Wonderful ass 01 (Demo) 2'03
RODSERLING
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:32
fan depuis : 2001

22 avril 2014, 16:58

Syl20 a écrit :Bonjour
Des musiciens comme Neil Young, Frank Zappa (ce dernier ayant passé des années pour récupérer ses masters, ce qui lui a permis de sortir comme il le souhaitait des rééditions avant sa mort), Andy Partridge de XTC etc. ont supervisé la remasterisation numérique de leurs différents albums. Avec comme souci que cela soit fidèle au son d'origine du studio, avec du grain, du relief, de la dynamique et parfois un léger remixage lorsque le mix d'origine avait été foiré. Ils sont partis des bandes analoqiques. Prince fera-t-il ce choix, va-t-il superviser tout ça ou bien déléguer? Ou bien s'agira-t-il de faire du son d'aujourd'hui pour fichiers mp3, petites enceintes et casques en poussant la compression, les aigus métalliques et les basses? Tant que l'on entendra pas le résultat on peut tout imaginer.

Pour les éditions japonaises en SHM-CD, le travail était de qualité, reproduction des pochettes en carton épais, insert quand il y en avait à l'origine et globalement un son plus détaillé (le SHM-CD utilise un polycarbonate de meilleure qualité que le CD, plus épais, qui permet une lecture plus précise des données numériques, un peu comme le vinyle plus épais permet une gravure plus profonde).

Pour un track listing idéal, si c'est grand public, l'album + les face B des tubes et quelques versions extended des tubes, au-delà pas certain que le grand public accroche.
Pour les fans une version super Deluxe serait bien, genre l'album, les singles 7" et leurs face B, les extended 12" (y compris l'une des longues versions de Computer Blue au Warehouse ou au Sunset Sound et la jam de 30 mn de I Would Die For You, qui traîne dans des canaux officieux) et leurs face B + une poignée d'inédits super rares comme des versions studios de Roadhouse Garden ou All Day All Night si elles existent.
Rêvons...
Ou bien s'agira-t-il de faire du son d'aujourd'hui pour fichiers mp3, petites enceintes et casques en poussant la compression, les aigus métalliques et les basses?

Vu les exigences commerciales de WB et l'immense intéret que porte Prince à son back catalogue, ce ne sera rien d'autre que ca : gonflement des basses, du volume et basta. Il ne faut pas rever là dessus. Même la réédition vinyle risque d'être du même accabit.

Pour les fans une version super Deluxe serait bien

Le hic c'est qu'il faudrait quinze disques pour caler tout ca. C'est vraiment un gros problème, imagine Cloreen BACON SKIN et IWD4U version 30 minutes, ca prendrait déjà 45 minutes sur un disque de 80 minutes.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

22 avril 2014, 17:00

Love a écrit :On pourrait en discuter des heures, mais pour le grand public je ne vois pas l'intérêt des lives du 1st Avenue et la version WDC avec la basse, ce serait stupide de faire ça. Par contre "Modernaire" serait bien...
Il est effectivement possible qu'il sorte une vrai BO avec Modernaire, les titres de The Time et Appolonia 6.
RODSERLING
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:32
fan depuis : 2001

22 avril 2014, 17:08

sim theury a écrit :projets-abandonnes/liste-des-outtakes-c ... -t860.html
1983-1984 Sessions
En enlevant les titres qui ont fini sur PR ou ARTWIAD ou sur un side project (et qui n'ont surement jamais été chanté par prince, ou je me trompe ? cf manic monday)

Ca donnerait ceci :

A million miles (I love You) 2'03
Chocolate 5'48
Electric intercourse 5'25
G-Spot 5'11
Possessed (vocal 1983 version) 8'31
Possessed (instrumental 1984 version) 7'44
Traffic Jam 1'09
Vibrator 7'04
We can Fuck (Moral Majority) 3'17
Wet dream cousin 4'40
Wonderful ass 01 (Demo) 2'03

Si les bandes de tout ca n'ont pas pris la flotte dans le vault, j'espère que Warner sortira un troisième disque contenant ce matériel. Ils sont en droit de l'exiger, ca a d'ailleurs été enregistré à leurs frais et ce serait un argument commercial de poids. Si prince veut mettre fin aux bootlegg c'est le moment ou jamais.
RODSERLING
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:32
fan depuis : 2001

22 avril 2014, 17:14

love a écrit :On pourrait en discuter des heures, mais pour le grand public je ne vois pas l'intérêt des lives du 1st Avenue et la version WDC avec la basse, ce serait stupide de faire ça. Par contre "Modernaire" serait bien...

Il est effectivement possible qu'il sorte une vrai BO avec Modernaire, les titres de The Time et Appolonia 6.
La warner ne va pas se risquer à sortir une BO complète avec des artistes que personnes ne connait et des chansons qui craignent un max. Le public n'y comprendrait plus rien, c'est déjà asez compliqué comme ca.

Les lives du 1st avenue, l'intéret commercial est de signaler que c'est la première fois que Prince a chanté ces titres en live, et qu'ils ont fini sur l'album après overdubs. Et PR a un couplet en plus. Question : ce live est dispo en bonus du film PR non ?
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

22 avril 2014, 17:16

RODSERLING a écrit :
Vu les exigences commerciales de WB et l'immense intéret que porte Prince à son back catalogue, ce ne sera rien d'autre que ca : gonflement des basses, du volume et basta. Il ne faut pas rever là dessus. Même la réédition vinyle risque d'être du même accabit.
Le boulot qui avait été fait sur le triple best of en 1993 était plutôt propre. Je ne vois pas la Warner saboter le truc, bien au contraire, il s'agit quand même d'un des plus gros best seller de la maison de disque. Je suis persuadé que coté technique on ne sera pas déçu, en revanche, coté contenu, seul l'avenir le dira.
Pour ma part, si l'objet contient "Electric Intercourse" cela suffira à me combler.
RODSERLING
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:32
fan depuis : 2001

22 avril 2014, 17:30

manu3121 a écrit :
RODSERLING a écrit :
Vu les exigences commerciales de WB et l'immense intéret que porte Prince à son back catalogue, ce ne sera rien d'autre que ca : gonflement des basses, du volume et basta. Il ne faut pas rever là dessus. Même la réédition vinyle risque d'être du même accabit.
Le boulot qui avait été fait sur le triple best of en 1993 était plutôt propre. Je ne vois pas la Warner saboter le truc, bien au contraire, il s'agit quand même d'un des plus gros best seller de la maison de disque. Je suis persuadé que coté technique on ne sera pas déçu, en revanche, coté contenu, seul l'avenir le dira.
Pour ma part, si l'objet contient "Electric Intercourse" cela suffira à me combler.
En 1993 les titres ont été remastérisés ?
Les albums de Mj sont aussi parmi les plus vendus et Sony n'a fait que gonfler les basses pour les 150 remastérisations qui sont sorties depuis 1995. Et pourtant les critiques étaient dithyrambiques.
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

22 avril 2014, 17:36

RODSERLING a écrit :
manu3121 a écrit :
RODSERLING a écrit :
Vu les exigences commerciales de WB et l'immense intéret que porte Prince à son back catalogue, ce ne sera rien d'autre que ca : gonflement des basses, du volume et basta. Il ne faut pas rever là dessus. Même la réédition vinyle risque d'être du même accabit.
Le boulot qui avait été fait sur le triple best of en 1993 était plutôt propre. Je ne vois pas la Warner saboter le truc, bien au contraire, il s'agit quand même d'un des plus gros best seller de la maison de disque. Je suis persuadé que coté technique on ne sera pas déçu, en revanche, coté contenu, seul l'avenir le dira.
Pour ma part, si l'objet contient "Electric Intercourse" cela suffira à me combler.
En 1993 les titres ont été remastérisés ?
Les albums de Mj sont aussi parmi les plus vendus et Sony n'a fait que gonfler les basses pour les 150 remastérisations qui sont sorties depuis 1995. Et pourtant les critiques étaient dithyrambiques.
Je crois pas. Pour moi les seuls véritable remasterisation sont sur l'ultimate.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

22 avril 2014, 17:40

@RODSERLING
"Question : ce live est dispo en bonus du film PR non ?"

non je ne pense pas… sur la version DVD que j'ai, il y a "I would die for you/Baby I'm a star" live dans une version absolument démoniaque :amen: :amen: :amen: , un truc de ouf
et "Take me with you" live aussi, une superbe version avec solo de guitare et Prince et tout le groupe qui fait tout le tour de la scéne :amen: :amen:

mais point de Purple Rain live version originale ( :pleur4: )
RODSERLING
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:32
fan depuis : 2001

22 avril 2014, 17:41

mersav a écrit :
RODSERLING a écrit :
manu3121 a écrit :
RODSERLING a écrit :
Vu les exigences commerciales de WB et l'immense intéret que porte Prince à son back catalogue, ce ne sera rien d'autre que ca : gonflement des basses, du volume et basta. Il ne faut pas rever là dessus. Même la réédition vinyle risque d'être du même accabit.
Le boulot qui avait été fait sur le triple best of en 1993 était plutôt propre. Je ne vois pas la Warner saboter le truc, bien au contraire, il s'agit quand même d'un des plus gros best seller de la maison de disque. Je suis persuadé que coté technique on ne sera pas déçu, en revanche, coté contenu, seul l'avenir le dira.
Pour ma part, si l'objet contient "Electric Intercourse" cela suffira à me combler.
En 1993 les titres ont été remastérisés ?
Les albums de Mj sont aussi parmi les plus vendus et Sony n'a fait que gonfler les basses pour les 150 remastérisations qui sont sorties depuis 1995. Et pourtant les critiques étaient dithyrambiques.
Je crois pas. Pour moi les seuls véritable remasterisation sont sur l'ultimate.
L'ultimate n'a pas non plus été remastérisé, seul le son a augmenté de volume. C'est de l'aveu meme du mec qui avait travaillé dessus ( je ne sais plus qui) et la warner n'a jamais communiqué sur une éventuelle remastérisation.
RODSERLING
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:32
fan depuis : 2001

22 avril 2014, 17:43

berny a écrit :@RODSERLING
"Question : ce live est dispo en bonus du film PR non ?"

non je ne pense pas… sur la version DVD que j'ai, il y a "I would die for you/Baby I'm a star" live dans une version absolument démoniaque :amen: :amen: :amen: , un truc de ouf
et "Take me with you" live aussi, une superbe version avec solo de guitare et Prince et tout le groupe qui fait tout le tour de la scéne :amen: :amen:

mais point de Purple Rain live version originale ( :pleur4: )
ok merci!

Ce live du 1st avenue est donc un document historique important et le coeur de la genèse de PR. Difficile de passer à coté, surtout dans le cadre d'un documentaire qui risque d'accompagner la sortie de l'album pour le promouvoir.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

22 avril 2014, 17:45

berny a écrit :@RODSERLING
"Question : ce live est dispo en bonus du film PR non ?"

non je ne pense pas… sur la version DVD que j'ai, il y a "I would die for you/Baby I'm a star" live dans une version absolument démoniaque :amen: :amen: :amen: , un truc de ouf
et "Take me with you" live aussi, une superbe version avec solo de guitare et Prince et tout le groupe qui fait tout le tour de la scéne :amen: :amen:

mais point de Purple Rain live version originale ( :pleur4: )
Ce sont les clips de l'époque.
Excellentissimes, effectivement.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
RODSERLING
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:32
fan depuis : 2001

22 avril 2014, 17:59

Le fait que même des fans de P pensent que les best of de 93 ou 2006 aient été remastérisés, montrent bien un peu le coté supercherie et psychologique des soit disant qualités d'une remastérisation. Mais bon ca reste un argument vendeur, bizarrement.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

22 avril 2014, 18:01

RODSERLING a écrit :
manu3121 a écrit :
RODSERLING a écrit :
Vu les exigences commerciales de WB et l'immense intéret que porte Prince à son back catalogue, ce ne sera rien d'autre que ca : gonflement des basses, du volume et basta. Il ne faut pas rever là dessus. Même la réédition vinyle risque d'être du même accabit.
Le boulot qui avait été fait sur le triple best of en 1993 était plutôt propre. Je ne vois pas la Warner saboter le truc, bien au contraire, il s'agit quand même d'un des plus gros best seller de la maison de disque. Je suis persuadé que coté technique on ne sera pas déçu, en revanche, coté contenu, seul l'avenir le dira.
Pour ma part, si l'objet contient "Electric Intercourse" cela suffira à me combler.
En 1993 les titres ont été remastérisés ?
Je n'ai pas dit qu'ils l’étaient. J'ai dit que c’était plutôt propre.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

22 avril 2014, 18:05

Sur le moment il y a un truc qui m'échappe : dans le bonus dvd de Purple Rain, pendant le solo du morceau live "take me with you", il intègre quelques accords ou phrasés d'une autre de ses chanson, mais là ,ça ne me revient plus……… si quelqu'un s'en souvient ???
RODSERLING
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:32
fan depuis : 2001

22 avril 2014, 18:06

manu3121 a écrit :
RODSERLING a écrit :
manu3121 a écrit :
RODSERLING a écrit :
Vu les exigences commerciales de WB et l'immense intéret que porte Prince à son back catalogue, ce ne sera rien d'autre que ca : gonflement des basses, du volume et basta. Il ne faut pas rever là dessus. Même la réédition vinyle risque d'être du même accabit.
Le boulot qui avait été fait sur le triple best of en 1993 était plutôt propre. Je ne vois pas la Warner saboter le truc, bien au contraire, il s'agit quand même d'un des plus gros best seller de la maison de disque. Je suis persuadé que coté technique on ne sera pas déçu, en revanche, coté contenu, seul l'avenir le dira.
Pour ma part, si l'objet contient "Electric Intercourse" cela suffira à me combler.
En 1993 les titres ont été remastérisés ?
Je n'ai pas dit qu'ils l’étaient. J'ai dit que c’était plutôt propre.
Justement, c'est le même son que les autres albums, le volume sonore a juste été égalisé. Si tu trouves ca propre, dis toi bien que les masters des autres disques de P 1978/1992 que l'on a tous sont du même accabit. C'est juste un copié-collé.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

22 avril 2014, 18:30

RODSERLING a écrit :
manu3121 a écrit :
RODSERLING a écrit :
manu3121 a écrit :
Le boulot qui avait été fait sur le triple best of en 1993 était plutôt propre. Je ne vois pas la Warner saboter le truc, bien au contraire, il s'agit quand même d'un des plus gros best seller de la maison de disque. Je suis persuadé que coté technique on ne sera pas déçu, en revanche, coté contenu, seul l'avenir le dira.
Pour ma part, si l'objet contient "Electric Intercourse" cela suffira à me combler.
En 1993 les titres ont été remastérisés ?
Je n'ai pas dit qu'ils l’étaient. J'ai dit que c’était plutôt propre.
Justement, c'est le même son que les autres albums, le volume sonore a juste été égalisé. Si tu trouves ca propre, dis toi bien que les masters des autres disques de P 1978/1992 que l'on a tous sont du même accabit. C'est juste un copié-collé.
Il n’empêche qu'à l'époque, cela faisait une vraie différence sur nos platines. Remastering ou pas, crois moi, nous étions tous content. Le son claquait "plus" et les b-sides avec ce son là, nous ne les avions pas jusque là.
RODSERLING
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:32
fan depuis : 2001

22 avril 2014, 18:34

Il n’empêche qu'à l'époque, cela faisait une vraie différence sur nos platines. Remastering ou pas, crois moi, nous étions tous content. Le son claquait "plus" et les b-sides avec ce son là, nous ne les avions pas jusque là.[/quote]

Les b sides certainement puisque c'était auparavant en vinyle, mais le son des 2 premiers disques est le même que les disques qui sont encore en circulation aujourd'hui. Il suffit juste de monter quelques crans plus fort, mais c'est tout. Il n' y a même pas eu gonflage de basse. Si le best of vous convient, le catalogue de Prince déjà dispo devrait tout autant vous satisfaire. C'est pour cela que je parle d'un coté psychologique aux remastérisations.
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

22 avril 2014, 18:35

berny a écrit :Sur le moment il y a un truc qui m'échappe : dans le bonus dvd de Purple Rain, pendant le solo du morceau live "take me with you", il intègre quelques accords ou phrasés d'une autre de ses chanson, mais là ,ça ne me revient plus……… si quelqu'un s'en souvient ???
De mémoire: Controversy.
J'vais aller vérifier tiens :]
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

22 avril 2014, 18:43

L'Eldorado n'est pas loin mais... mais je m'attends à une sortie relativement confidentielle en terme médiatique et donc sans grand investissement de la part de WB pour étoffer l'album originel. La version complète de PR, les faces B et peut être 1 inédit, peut être mais pas plus. J'ai vraiment de gros doute car entre ce que Prince est pour nous, les fans, et le reste du monde, c'est le grand écart. Donc logiquement, il n'y a aucune raison (financière) pour appuyer à ce point le projet et pondre un super mega double ou triple album. De toute façon, ce temps là est révolu depuis 20 ans pour P et 10 ans pour le marché du disque en général.
Reste que le pire serait 1 réédition de PR "classique" + 1 cd de reprises/remixes "contemporains". Là ce serait la catastrophe mais pas si con comme choix pour revenir un tant soit peu dans le vent hélas...
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
RODSERLING
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:32
fan depuis : 2001

22 avril 2014, 19:17

Pour ceux qui douteraient encore du potentiel de PR commercialement, la veille de l'annonce l'album était classé #127 dans les charst US pour al semaine précédente.
On verra en quoi l'annonce de la réédition jouera sur le prochain classement : et oui parce que du coup jusqu'à l'automne ca sert plus à rien d'acheter PR. Je pense quand même que l'album sera dans le top 100 (ou à défaut le very best of) , vu le buzz qu'il ya autour dans les medias.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

22 avril 2014, 20:25

anhonestman a écrit :
berny a écrit :Sur le moment il y a un truc qui m'échappe : dans le bonus dvd de Purple Rain, pendant le solo du morceau live "take me with you", il intègre quelques accords ou phrasés d'une autre de ses chanson, mais là ,ça ne me revient plus……… si quelqu'un s'en souvient ???
De mémoire: Controversy.
J'vais aller vérifier tiens :]

Oui, c'est ça, il le faisait quelques fois.
A noter qu'une ou deux fois, vers la fin de la tournée, il a ouvert le purple rain tour par Controversy joué entièrement derrière le rideau fermé avant que le show ne débute réellement par Let's go crazy. C'est le cas de l'excellent concert avec Springsteen et Madonna en guests à LA
Syl20
Official Member
Official Member
Messages : 138
Enregistré le : 25 juin 2010, 01:42
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

22 avril 2014, 21:35

Bonjour
réponse à Pat_06 "...appuyer à ce point le projet et pondre un super mega double ou triple album. De toute façon, ce temps là est révolu depuis 20 ans pour P et 10 ans pour le marché du disque en général."
En 2010 coffret Miles Davis Bitches Brew avec remasterisation des singles (une rareté chez Miles), concerts de 1969 et 1970; coffret David Bowie Station To Station avec remasterisation, concert mythique du Nassau Coliseum, l'un des pirates les plus vendus, ici quasi complet (le solo de batterie a été racourci), les versions single de plusieurs titres.
En 2011, coffret The Who Quadrophenia avec une trentaine de demos, raretés, mix 5.1, une remasterisation de l'album original etc.; trois coffrets Pink Floyd (Dark Side of The Moon, Wish You Were Here) avec des memorabilia, remasterisation, des inédits (dont concert à Wembley 1974), des mix 5.1 DVD-audio et Blu-ray etc.
En 2013 Van Morrison Moondance, l'album remasterisé, 3 CD de demos, raretés et inédits, un mix 5.1 Blu-ray...
En 2014 fin de la série de l'intégrale de singles de Motown de 1959 à 1972 (quatorze volumes de 5 à 6 CD chacun).
En 2014, à venir début juin les trois premiers albums de Led Zeppelin, avec Jimmy Page en producteur et superviseur, remasterisation, inédits (même si les survivants de Led Zeppelin ont passé leur temps à dire à chaque campagne de réédition qu'il n'y avait plus rien), concerts (dont l'Olympia 1969).
Et j'en oublie.
Ce genre de coffrets continue d'être un enjeu pour les maisons de disques, lorsqu'ils sont bien réalisés ils trouvent leur public. En particulier lors des fêtes de Noël.
Tous les exemples cités concernent certes un public de fan mais qui cassent leur tirelire.
Au vu de ces productions qui se vendent bien, Prince et Warner seraient idiots de ne pas penser à satisfaire le public spécialisé ET à proposer en parallèle une édition grand public.
Modifié en dernier par Syl20 le 23 avril 2014, 19:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

22 avril 2014, 22:06

RODSERLING a écrit :Il n’empêche qu'à l'époque, cela faisait une vraie différence sur nos platines. Remastering ou pas, crois moi, nous étions tous content. Le son claquait "plus" et les b-sides avec ce son là, nous ne les avions pas jusque là.
Les b sides certainement puisque c'était auparavant en vinyle, mais le son des 2 premiers disques est le même que les disques qui sont encore en circulation aujourd'hui. Il suffit juste de monter quelques crans plus fort, mais c'est tout. Il n' y a même pas eu gonflage de basse. Si le best of vous convient, le catalogue de Prince déjà dispo devrait tout autant vous satisfaire. C'est pour cela que je parle d'un coté psychologique aux remastérisations.[/quote]

Je crois qu'on ne se comprend pas visiblement. Ce que j'essaie de te dire, c'est qu'il y a une grosse différence entre l'analyse que tu peux avoir de nos jours, avec le recule, et celle que nous avons eu à l'époque.
Quand ce triple est sortie, il y avait une différence à l’écoute, ça c’était évident. Alors, tu as surement raison, il ne s'agissait pas de remastering certes, mais nous étions quand même content d'avoir ce triple best of, et notamment pour la son qu'il contenait. Plus, clair, plus fort. Plus proche de ce qui se faisait en 93. Plus moderne en sommes, dans l'air du temps.
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

22 avril 2014, 22:18

Le deal avec Warner : résignation ou sagesse..?? Je me demande dans quel état d'esprit il est aujourd'hui.. Je n'aurais jamais pensé qu'il aurait signé de nouveau avec eux.. 8|
(même s'ils sont certainement les seuls à lui avoir laissé la porte entre ouverte)
Incroyable...Reste à voir ce que cela va donner.. si en marge de cette réédition pour les 30 ans de PR il y aura d'autres projets comme annoncé au JT de la Nouvelle Edition genre grosses tournées etc..(stop-the-press-infos/pendant-temps-dans ... -3900.html) Sans doute pour redonner un coup d'élan à sa carrière auprès d'un large public.
C'est quand même dingue!! après avoir finalement adopté Internet qu'il voyait déjà mort depuis belle lurette , le voilà maintenant qui renoue avec ses bourreaux !!
Prochaine étape : il se re-lisse les cheveux ou il quitte les TJ ? Ah non pardon avant : il refait un procès à la Warner pour avoir divulgué des infos à la presse ::d
Sacré Prince, tu nous étonneras toujours..................ou pas! :hehe:
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

23 avril 2014, 01:22

odelay a écrit :
anhonestman a écrit :
berny a écrit :Sur le moment il y a un truc qui m'échappe : dans le bonus dvd de Purple Rain, pendant le solo du morceau live "take me with you", il intègre quelques accords ou phrasés d'une autre de ses chanson, mais là ,ça ne me revient plus……… si quelqu'un s'en souvient ???
De mémoire: Controversy.
J'vais aller vérifier tiens :]

Oui, c'est ça, il le faisait quelques fois.
A noter qu'une ou deux fois, vers la fin de la tournée, il a ouvert le purple rain tour par Controversy joué entièrement derrière le rideau fermé avant que le show ne débute réellement par Let's go crazy. C'est le cas de l'excellent concert avec Springsteen et Madonna en guests à LA
Merci les gars :super: :super:
Rave_Un2
Official Member
Official Member
Messages : 128
Enregistré le : 17 décembre 2005, 03:32

23 avril 2014, 06:20

Prince joue sa dernière carte. Une énième tentative de come-back dont on connait déjà l'issue. Une danse macabre en forme de coup de poker. Le succès est loin derrière, l'art et la folie aussi. Mais Prince reste Prince, une légende, pas très vivante, molle, surannée, mais une légende.

Je suis troublé de me dire que tout ceci n'est qu'un pet dans l'eau, pourtant ce sera le cas, comme toujours. Cette histoire est aussi puante que son eau de toilette 3121. Mais bon, positivons...
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

23 avril 2014, 08:42

Rave_Un2 a écrit :Prince joue sa dernière carte. Une énième tentative de come-back dont on connait déjà l'issue. Une danse macabre en forme de coup de poker. Le succès est loin derrière, l'art et la folie aussi. Mais Prince reste Prince, une légende, pas très vivante, molle, surannée, mais une légende.

Je suis troublé de me dire que tout ceci n'est qu'un pet dans l'eau, pourtant ce sera le cas, comme toujours. Cette histoire est aussi puante que son eau de toilette 3121. Mais bon, positivons...
Tu as l'air d'avoir du mal à positiver quant même !

Ce deal est une chance de voir ce PR de luxe sortir.... Mais surtout la possibilité d'avoir de nouveaux albums en supports physiques.
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

23 avril 2014, 09:08

SIGNO'THETOM a écrit :
Rave_Un2 a écrit :Prince joue sa dernière carte. Une énième tentative de come-back dont on connait déjà l'issue. Une danse macabre en forme de coup de poker. Le succès est loin derrière, l'art et la folie aussi. Mais Prince reste Prince, une légende, pas très vivante, molle, surannée, mais une légende.

Je suis troublé de me dire que tout ceci n'est qu'un pet dans l'eau, pourtant ce sera le cas, comme toujours. Cette histoire est aussi puante que son eau de toilette 3121. Mais bon, positivons...
Tu as l'air d'avoir du mal à positiver quant même !

Ce deal est une chance de voir ce PR de luxe sortir.... Mais surtout la possibilité d'avoir de nouveaux albums en supports physiques.
Oui, car n'oublions pas que s'il n'a pas sorti d'albums depuis 20ten, c'est qu'il estimait qu'il n'avait pas de moyens à la hauteur de ses attentes... (Internet, autres moyens explores avec la presse etc.).

Là, il y a du lourd. Mais, je le crois capable de faire foirer (peut être pas de suite) un tel accord. Parce qu'il n'a jamais été raisonnable. :frime:
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

23 avril 2014, 11:36

Soyons clair, selon moi le deal avec Warner a deux objectifs principaux :
- la récupération des masters, ce qui est le cheval de bataille de Prince depuis des années,
- une source de revenus potentielle avec les droits issus de ces rééditions / remasters

En annexe, il pourrait y avoir des émissions TV spéciales, des éditions pour collectionneurs, une grosse promo autour de ça, peut être une nouvelle tournée etc. Un peu comme cela s'est passé lors de la promo de l'album Diamonds And Pearls qui nous gavait jusqu'à l'indigestion de Prince. Tout cela sera bon à prendre pour nous, mais un conseil : préparez vos porte-monnaies !

Pour ce qui concerne le contenu de ces remasters, je crains qu'à part quelques surprises vraiment inédites (à l'image de la version chantée de 'Lust U Always' qu'on a découverte en pirate il y a seulement quelques mois) il n'y ait pas grand chose. Et de toute manière, comme cela était le cas lors de la sortie du coffret 'Crystal Ball' en 1997, du moment qu'il coupe, modifie, retouche, refait un titre, cela justifie le fait que les versions pirates continuent d'exister et de circuler.

Certains attendent des versions de 'Computer Blue' avec un son parfait. Mais ça, à part peut être la première version dont le son est moyen, nous l'avons sur des CD/fichiers pirates avec un son tout à fait correct. Et puis, est ce que cela intéresse vraiment le public d'aujourd'hui?

Donc je trouve que le deal est bon pour Prince, que peut être pour quelques années ça lui permettra de tourner à fort tarif, de rester et développer sa légende. Et pour nous, de ramasser les miettes de ce que l'on ne connaitrait pas encore, et de nous délecter de la promo massive qui sera autour de cet événement.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
RODSERLING
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:32
fan depuis : 2001

23 avril 2014, 11:56

Je crois qu'on ne se comprend pas visiblement. Ce que j'essaie de te dire, c'est qu'il y a une grosse différence entre l'analyse que tu peux avoir de nos jours, avec le recule, et celle que nous avons eu à l'époque.
Quand ce triple est sortie, il y avait une différence à l’écoute, ça c’était évident. Alors, tu as surement raison, il ne s'agissait pas de remastering certes, mais nous étions quand même content d'avoir ce triple best of, et notamment pour la son qu'il contenait. Plus, clair, plus fort. Plus proche de ce qui se faisait en 93. Plus moderne en sommes, dans l'air du temps.[/quote]

Mais puisque le son du best of est EXACTEMENT le même que les CD existants déjà en 1993, comment se fait il que ton son était meilleur ? Tu as changé de platine en 1993 ? Parce que le son ne claque pas plus, le son est égalisé entre chaque piste mais ca tu pouvais déjà l'avoir en augmentant le son sur les autres albums (style SOTT). C'est pour ca qu'effectivement, je ne suis pas pret de comprendre tes posts puisque le son est exactement pareil.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

23 avril 2014, 12:52

Ce qui serait top, ça serait de nous sortir, en plus, un dvd d'un concert de l'époque Purple Rain
(pas forcément Syracuse, (quoique), mais peut-être le concert intégral d'où a été extrait les versions démentes de "I would Die for you/Baby I'm a star" qui se trouvent sur le dvd collector du film Purple Rain)…

voilà, on peut rêver…


A vous les studio…


PS : What is Plectrum Electrum ????? :sivousme:
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

23 avril 2014, 13:03

Greghost a écrit :
SIGNO'THETOM a écrit :
Rave_Un2 a écrit :Prince joue sa dernière carte. Une énième tentative de come-back dont on connait déjà l'issue. Une danse macabre en forme de coup de poker. Le succès est loin derrière, l'art et la folie aussi. Mais Prince reste Prince, une légende, pas très vivante, molle, surannée, mais une légende.

Je suis troublé de me dire que tout ceci n'est qu'un pet dans l'eau, pourtant ce sera le cas, comme toujours. Cette histoire est aussi puante que son eau de toilette 3121. Mais bon, positivons...
Tu as l'air d'avoir du mal à positiver quant même !

Ce deal est une chance de voir ce PR de luxe sortir.... Mais surtout la possibilité d'avoir de nouveaux albums en supports physiques.
Oui, car n'oublions pas que s'il n'a pas sorti d'albums depuis 20ten, c'est qu'il estimait qu'il n'avait pas de moyens à la hauteur de ses attentes... (Internet, autres moyens explores avec la presse etc.).

Là, il y a du lourd. Mais, je le crois capable de faire foirer (peut être pas de suite) un tel accord. Parce qu'il n'a jamais été raisonnable. :frime:

A 50 ans... Il serait temps d'être raisonnable !
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

23 avril 2014, 14:03

56 ans tu veux dire !!
Et oui déjà.

Syl20 : merci pour tes précisions mais je parlais plus du grand public que des fans dont on sait qu'ils peuvent facilement mettre la main a la poche pour peu qu'on leur propose un bel objet.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

23 avril 2014, 14:05

Je pense que vous avez tout faux. Les fans s'en foutent des 'inedits' car ils les ont déjà...
Sans doute triste et immoral, oui.
En fin de compte, il n'y a aucune raison de se sentir impatient, surtout si projet risque une annulation!
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

23 avril 2014, 15:01

PrinceFrance a écrit :Je pense que vous avez tout faux. Les fans s'en foutent des 'inedits' car ils les ont déjà...
Sans doute triste et immoral, oui.
En fin de compte, il n'y a aucune raison de se sentir impatient, surtout si projet risque une annulation!
Pas d'accord , on les veut tous avec un son "normal", pas édité etc.. pas toi?
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

23 avril 2014, 15:10

Ce que j'espère de cette signature, au-delà de ce qui va sortir éventuellement du vault, c'est qu'il puisse se libérer de toutes les contraintes qu'il avait en étant complètement indépendant. Qu'il se concentre plus sur la création, qu'il soit moins parasité par les à côtés du business. Je croise les doigts pour le futur de sa musique quoi.
RODSERLING
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:32
fan depuis : 2001

23 avril 2014, 15:48

Raisonnons de manière logique…

1. La Warner aurait pu si elle l’avait voulu sortir les rééditions de TOUS (ou presque) les albums de prince sortis entre 78 et 96, par exemple dès 2004.
2. Elle aurait également pu mettre comme bonus tous le matériel déjà sorti, mais rare : tels que extented version, faces b, remixes ,instrumentaux, etc.
3. Elle aurait également pu les remastériser, d’ailleurs c’est ce qui a été fait l’an dernier mais uniquement en format vinyle et digital. Prince a-t-il porté plainte contre la Warner ? Non. Pourquoi ? Parce qu’une maison de disque a le droit de rééditer autant de fois qu’elle le souhaite un album, te que les masters lui appartiennent.

En 1998, Prince a sorti Crystal Ball sans l’autorisation de la Warner, avec du matériel appartenant à la major. Crystal Ball 2 a été par la suite annulé.
En 2006 la Warner a demandé l’autorisation de Prince sur certains titres pour Ultimate, mais elle aurait pu s’en passer. L’Ultimate a même été repoussé pour ne pas faire de l’ombre à 3121, alors que la Warner n’était pas concernée.

On sait aujourd’hui que deux ans auparavant la Warner négociait déjà avec P pour les rééditions, de même qu’entre 2008 et 2009, de même qu’entre 2013 et 2014. En dehors du fait d’éviter de la mauvaise pub, pourquoi se faire autant chier avec Prince si ce n’est pour qu’il fournisse des inédits auxquels ils n’ont pas accès ? Et qu’il en fasse la promo ?
Mon petit doigt me dit que ces remastérisations seraient sorties cette année avec ou sans l’accord de Prince, mais que la caution et l’investissement de Prince étaient un plus commercial évident, sans compter le matériel inédit.
De même la Warner a déjà perdu les masters de FOR YOU et PRINCE, c’est peanuts pour eux de leur céder maintenant ceux qui restent, sachant qu'en dehors de 1999 et SOTT rien ne se vend, et qu'ils n'ont même pas BATMAN.

Conclusion : je ne vois pas pourquoi le matériel inédit sur chaque réédition ne serait pas conséquent. Sinon ils auraient pu se passer de l’accord de Prince.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

23 avril 2014, 18:04

RODSERLING a écrit :Raisonnons de manière logique…

1. La Warner aurait pu si elle l’avait voulu sortir les rééditions de TOUS (ou presque) les albums de prince sortis entre 78 et 96, par exemple dès 2004.
2. Elle aurait également pu mettre comme bonus tous le matériel déjà sorti, mais rare : tels que extented version, faces b, remixes ,instrumentaux, etc.
3. Elle aurait également pu les remastériser, d’ailleurs c’est ce qui a été fait l’an dernier mais uniquement en format vinyle et digital. Prince a-t-il porté plainte contre la Warner ? Non. Pourquoi ? Parce qu’une maison de disque a le droit de rééditer autant de fois qu’elle le souhaite un album, te que les masters lui appartiennent.

En 1998, Prince a sorti Crystal Ball sans l’autorisation de la Warner, avec du matériel appartenant à la major. Crystal Ball 2 a été par la suite annulé.
En 2006 la Warner a demandé l’autorisation de Prince sur certains titres pour Ultimate, mais elle aurait pu s’en passer. L’Ultimate a même été repoussé pour ne pas faire de l’ombre à 3121, alors que la Warner n’était pas concernée.

On sait aujourd’hui que deux ans auparavant la Warner négociait déjà avec P pour les rééditions, de même qu’entre 2008 et 2009, de même qu’entre 2013 et 2014. En dehors du fait d’éviter de la mauvaise pub, pourquoi se faire autant chier avec Prince si ce n’est pour qu’il fournisse des inédits auxquels ils n’ont pas accès ? Et qu’il en fasse la promo ?
Mon petit doigt me dit que ces remastérisations seraient sorties cette année avec ou sans l’accord de Prince, mais que la caution et l’investissement de Prince étaient un plus commercial évident, sans compter le matériel inédit.
De même la Warner a déjà perdu les masters de FOR YOU et PRINCE, c’est peanuts pour eux de leur céder maintenant ceux qui restent, sachant qu'en dehors de 1999 et SOTT rien ne se vend, et qu'ils n'ont même pas BATMAN.

Conclusion : je ne vois pas pourquoi le matériel inédit sur chaque réédition ne serait pas conséquent. Sinon ils auraient pu se passer de l’accord de Prince.
Warner n'a pas pu sortir cela plus tôt car elle n'est pas seule décisionnaire. Posséder les Masters ne veut pas dire faire tout ce qu'on veut avec sans l'accord de l'artiste.
Cela fait depuis 2000 (date à laquelle Prince a "récupérer" son nom) que des négociations ont été faites entre P. et Warner.
Pour le Ultimate, il faut avant tout remercier Rhino il me semble.

Par contre, je comprend pas quand tu dis qu'ils n'ont pas "Batman" ??? il est toujours au catalogue Warner et toujours distribué.
RODSERLING
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:32
fan depuis : 2001

23 avril 2014, 18:42

La Warner a t-elle besoin de l'accord de P pour les remastérisations ? Non, car ces remastérisationS sont déjà sorties en vinyle et digital, et à moins d'un coup de théatre, sans l'accord de P.

La Warner a-t-elle besoin de l'accord de P pour sortir des compilations sans inédits incluant des b faces par exemple ? Mon avis est que non, le matériel existant déjà je ne vois pas ce qui contractuellement peut empecher de le rééditer sous une forme ou une autre. La preuve : si les singles ou maxi de Prince ne sont plus disponibles, il est cependant possible de les downloader séparément avec chaque remix, chaque face B...

Ce que je comprends pas avec Batman, c'est pourquoi aucun des titres ne sont sur aucun best of ?
Les samples du film ? Mais alors pourquoi PARTYMAN n'est pas sorti ? Et Scandalous ? Pourquoi sur les maxi cd de peach en 1993 pouvait-on trouver Partyman, mais pas sur le best of ? Ca n'a aps de sens.
Et si c'est à cause des samples, comment-ont ils pu être sur l'album si la Warner n'en avait pas les droits ?
Que ce soit le logo ou le nom de Batman qui posent problème je comprendrais, mais les titres pris séparément ?

Il semble qu'en effet depuis 2005 BATMAN soit re-distribué, mais si je ne m'abuse il a été out of print pendant une paire d'années...Avec tous les Batman qui sont sortis depuis, c'est quand même étonnant que ce disque ne soit pas plus mis en avant et qu'il ne soit pas un grand catalogue seller. Mon petit doigt me dit que BATMAN ne fera toujours pas partie des rééditions. c'est pour cela que je dis que la Warner ne possède pas vraiment BATMAN, et qu'il ne peuvent rien en faire. Il s'en est vendu 111.000 entre 1991 et 2005, soit environ 7400 par an. Comment peut-on ne pas mieux exploiter un tel album?

Ca fait beaucoup de questions je sais...
Modifié en dernier par RODSERLING le 23 avril 2014, 18:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

23 avril 2014, 18:45

C'est normal c'est batman qui possède Warner et non l'inverse !!



Je sors....
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

23 avril 2014, 19:05

RODSERLING a écrit :La Warner a t-elle besoin de l'accord de P pour les remastérisations ? Non, car ces remastérisationS sont déjà sorties en vinyle et digital, et à moins d'un coup de théatre, sans l'accord de P.
Pardon, mais ce n'étaient pas de "vraies" remasterisations.
RODSERLING a écrit :La Warner a-t-elle besoin de l'accord de P pour sortir des compilations sans inédits incluant des b faces par exemple ? Mon avis est que non, le matériel existant déjà je ne vois pas ce qui contractuellement peut empecher de le rééditer sous une forme ou une autre.
Warner peut sortir ce qui a déjà été édité et ce pour lequel elle a les droits. L'exemple typique est le maxi-CD de '1999' ressorti l'année en question, qui a été réédité dans la même configuration que l'original (avec 'How Come U Don't Call Me Anymore?' en face B). De même, Warner a le droit de sortir des compilations best of de singles.
RODSERLING a écrit :Ce que je comprends pas avec Batman, c'est pourquoi aucun des titres ne sont sur aucun best of ? Les samples du film ? Mais alors pourquoi PARTYMAN n'est pas sorti ? Et Scandalous ?
L'album BATMAN a un statut particulier, bien que ce soit Prince qui ait assuré 100% de cette B.O. ça reste une B.O. d'un film Warner et de ce fait juridiquement elle est rattachée au film et pas à la discographie de Prince. La preuve, l'album BATMAN en vinyle est sorti avec des labels Warner et pas des labels Paisley Park Records. C'est la raison pour laquelle on ne trouve pas les singles de cet album dans les compilations.
RODSERLING a écrit : Pourquoi sur les maxi cd de peach en 1993 pouvait-on trouver Partyman, mais pas sur le best of ? Ca n'a aps de sens.
Il s'agit d'un maxi-CD européen qui n'est peut être pas sous le même statut juridique que ses homologues US.

RODSERLING a écrit : Et si c'est à cause des samples, comment-ont ils pu être sur l'album si la Warner n'en avait pas les droits ? Que ce soit le logo ou le nom de Batman qui posent problème je comprendrais, mais les titres pris séparément ?
Ce ne sont pas les samples qui posent problème.

RODSERLING a écrit :Il semble qu'en effet depuis 2005 BATMAN soit re-distribué, mais si je ne m'abuse il a été out of print pendant une paire d'années...Avec tous les Batman qui sont sortis depuis, c'est quand même étonnant que ce disque ne soit pas plus mis en avant et qu'il ne soit pas un grand catalogue seller. Mon petit doigt me dit que BATMAN ne fera toujours pas partie des rééditions. c'est pour cela que je dis que la Warner ne possède pas vraiment BATMAN, et qu'il ne peuvent rien en faire. Il s'en est vendu 111.000 entre 1991 et 2005, soit environ 7400 par an. Comment peut-on ne pas mieux exploiter un tel album?Ca fait beaucoup de questions je sais...
BATMAN ne fera pas partie des rééditions car ce n'est pas un album de Prince, mais une B.O. de film.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

23 avril 2014, 19:06

RODSERLING a écrit :La Warner a t-elle besoin de l'accord de P pour les remastérisations ? Non, car ces remastérisationS sont déjà sorties en vinyle et digital, et à moins d'un coup de théatre, sans l'accord de P.
Remaster est un grand mot. les LP 180g, c'est comme les SHM-CD vinyl replica, un son boosté plus que retravaillé...
RODSERLING a écrit :La Warner a-t-elle besoin de l'accord de P pour sortir des compilations sans inédits incluant des b faces par exemple ? Mon avis est que non, le matériel existant déjà je ne vois pas ce qui contractuellement peut empecher de le rééditer sous une forme ou une autre.
RODSERLING a écrit :Ce que je comprends pas avec Batman, c'est pourquoi aucun des titres ne sont sur aucun best of ?
Les samples du film ? Mais alors pourquoi PARTYMAN n'est pas sorti ? Et Scandalous ? Pourquoi sur les maxi cd de peach en 1993 pouvait-on trouver Partyman, mais pas sur le best of ? Ca n'a aps de sens.
Et si c'est à cause des samples, comment-ont ils pu être sur l'album si la Warner n'en avait pas les droits ?
Que ce soit le logo ou le nom de Batman qui posent problème je comprendrais, mais les titres pris séparément ?

Il semble qu'en effet depuis 2005 BATMAN soit re-distribué, mais si je ne m'abuse il a été out of print pendant une paire d'années...Avec tous les Batman qui sont sortis depuis, c'est quand même étonnant que ce disque ne soit pas plus mis en avant et qu'il ne soit pas un grand catalogue seller. Mon petit doigt me dit que BATMAN ne fera toujours pas partie des rééditions. c'est pour cela que je dis que la Warner en possède pas vraiment BATMAN.
L'album n'a jamais été out of stock. Perso, on toujours pu en commander en magasin et il est encore placé dans les "Opé Prince" (comme pour celle de fevrier).

Par contre :

Ownership of the Batman franchise is notoriously complex. Prince had to agree to sign the publishing rights to the songs used in the movie over to Warner Bros.; therefore, Prince's hit singles from this album were not permitted to appear on any of his hits compilations, only the B-side singles "200 Balloons", "Feel U Up" and "I Love U in Me". Even on the concert T-shirts, which listed all of Prince's album titles to date, the song "Scandalous!" appeared in place of the album Batman. Despite this, Prince has performed a number of the album's tracks in concert over the years. A 2005 special edition DVD of the Batman movie contains Prince's related videos as a bonus feature (although "Partyman" is still edited down from the original longer version, much to the chagrin of fans). Wedged between Lovesexy and Graffiti Bridge, the soundtrack serves as Prince's final album contribution of the 1980s.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

23 avril 2014, 19:17

calhounsquare a écrit :De même, Warner a le droit de sortir des compilations best of de singles.
Plus depuis la compil Ultimate, Prince pour se libérer du contrat de 93 avait signé pour autoriser Warner à 2 compils, Ultimate est la deuxième et dernière.
Prince avait d'ailleurs communiqué (sur 3121.com il me semble) en indiquant que c'était la dernière fois qu'ils pouvaient le faire (sans son accord évidemment).
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

23 avril 2014, 22:50

calhounsquare a écrit : En annexe, il pourrait y avoir des émissions TV spéciales, des éditions pour collectionneurs, une grosse promo autour de ça, peut être une nouvelle tournée etc. Un peu comme cela s'est passé lors de la promo de l'album Diamonds And Pearls qui nous gavait jusqu'à l'indigestion de Prince. Tout cela sera bon à prendre pour nous, mais un conseil : préparez vos porte-monnaies !
"Comme pour D&P" ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Et pourquoi y a-t-il eu "indigestion" à l'époque :perplex: ?
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

23 avril 2014, 23:00

Ah oui, là Warner avait sorti la grosse Bertha.

Ne rêvons pas tout de même. Rien qu'un nouveau hit, classique, radio, tv... Ça ferait du bien.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

24 avril 2014, 00:09

PRINCE’s NEW DEAL WITH WARNER BROTHERS RECORDS IS A PART OF THE RIPPLE EFFECT OF THE ISSUE OF COPYRIGHT TERMINATIONS UNDER U.S. COPYRIGHT LAW.

http://wallacecollins.blogspot.in/

PS>Article qui devrait intéresser les Juristes du Forum! :malin1:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
RODSERLING
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:32
fan depuis : 2001

24 avril 2014, 10:40

calhounsquare a écrit :
RODSERLING a écrit :La Warner a t-elle besoin de l'accord de P pour les remastérisations ? Non, car ces remastérisationS sont déjà sorties en vinyle et digital, et à moins d'un coup de théatre, sans l'accord de P.
Pardon, mais ce n'étaient pas de "vraies" remasterisations.
RODSERLING a écrit :La Warner a-t-elle besoin de l'accord de P pour sortir des compilations sans inédits incluant des b faces par exemple ? Mon avis est que non, le matériel existant déjà je ne vois pas ce qui contractuellement peut empecher de le rééditer sous une forme ou une autre.
Warner peut sortir ce qui a déjà été édité et ce pour lequel elle a les droits. L'exemple typique est le maxi-CD de '1999' ressorti l'année en question, qui a été réédité dans la même configuration que l'original (avec 'How Come U Don't Call Me Anymore?' en face B). De même, Warner a le droit de sortir des compilations best of de singles.
RODSERLING a écrit :Ce que je comprends pas avec Batman, c'est pourquoi aucun des titres ne sont sur aucun best of ? Les samples du film ? Mais alors pourquoi PARTYMAN n'est pas sorti ? Et Scandalous ?
L'album BATMAN a un statut particulier, bien que ce soit Prince qui ait assuré 100% de cette B.O. ça reste une B.O. d'un film Warner et de ce fait juridiquement elle est rattachée au film et pas à la discographie de Prince. La preuve, l'album BATMAN en vinyle est sorti avec des labels Warner et pas des labels Paisley Park Records. C'est la raison pour laquelle on ne trouve pas les singles de cet album dans les compilations.
RODSERLING a écrit : Pourquoi sur les maxi cd de peach en 1993 pouvait-on trouver Partyman, mais pas sur le best of ? Ca n'a aps de sens.
Il s'agit d'un maxi-CD européen qui n'est peut être pas sous le même statut juridique que ses homologues US.

RODSERLING a écrit : Et si c'est à cause des samples, comment-ont ils pu être sur l'album si la Warner n'en avait pas les droits ? Que ce soit le logo ou le nom de Batman qui posent problème je comprendrais, mais les titres pris séparément ?
Ce ne sont pas les samples qui posent problème.

RODSERLING a écrit :Il semble qu'en effet depuis 2005 BATMAN soit re-distribué, mais si je ne m'abuse il a été out of print pendant une paire d'années...Avec tous les Batman qui sont sortis depuis, c'est quand même étonnant que ce disque ne soit pas plus mis en avant et qu'il ne soit pas un grand catalogue seller. Mon petit doigt me dit que BATMAN ne fera toujours pas partie des rééditions. c'est pour cela que je dis que la Warner ne possède pas vraiment BATMAN, et qu'il ne peuvent rien en faire. Il s'en est vendu 111.000 entre 1991 et 2005, soit environ 7400 par an. Comment peut-on ne pas mieux exploiter un tel album?Ca fait beaucoup de questions je sais...
BATMAN ne fera pas partie des rééditions car ce n'est pas un album de Prince, mais une B.O. de film.

Pardon, mais ce n'étaient pas de "vraies" remasterisations. (...)Warner peut sortir ce qui a déjà été édité et ce pour lequel elle a les droits(...) De même, Warner a le droit de sortir des compilations best of de singles.

Je suis étonné que ca ne soient pas de vraies remastérisations, parce que prince.org était en effervescence, j'avais trouvé des articles sur le net qui parlaient de ces remastérisations en disant que c'était le son ultime bla bla bla, à coup de diagramme, de dynamic range, de kbps ou je en sais quoi...Tous ces gens qui se disent puristes auraient été floués? lol
Bref de toutes facons les remastérisations c'est du bullshit, la Warner pouvait à mon avis très bien convertir cela sur CD et sortir des rééditions. Il existe tellement de faces B qui ne sont jamais sorties sur une compilation, comme Horny Pony, violet TOG ou la version longue de Erotic City...Tout cela aurait très bien pu être réédité depuis 1996.


L'album BATMAN a un statut particulier, bien que ce soit Prince qui ait assuré 100% de cette B.O. ça reste une B.O. d'un film Warner et de ce fait juridiquement elle est rattachée au film et pas à la discographie de Prince.

Comment cela se fait-il que Danny Elfman puisse lui sortir des compilations avec ses musiques pour batman ? Si prince n'a pas le droit d'utiliser les musiques du film, quid de Batdance qui n'apparait pas dedans ? Si les faces B peuvent sortir (parce qu'elles ne sont ni sur le disque ni dans le film) pourquoi une des versions singles de Batdance n'apparaissant pas sur l'album ne pourrait pas sortir ? Il me semble que cela contournerait juridiquement cette interdiction.

Il s'agit d'un maxi-CD européen qui n'est peut être pas sous le même statut juridique que ses homologues US.

Pourquoi dans ce cas ne pas avoir fait de versions européennes de ses best of ? Et bizarrement Partyman était sur le maxi, mais pas Batdance. Il y avait donc à l'époque une restriction sur les samples, ou tout simplement sur l'utilisation du mot Batman.

BATMAN ne fera pas partie des rééditions car ce n'est pas un album de Prince, mais une B.O. de film

25 ans après, pourquoi la Warner studio met encore le hola sur cette BO ? Qui s'intéresse encore au film de Tim Burton ? Laisser mourir cet album depuis plus de 20 ans est complètement stupide, c'est l'une des 5 meilleures ventes de Prince dans le monde. Toutes les parties pourraient se faire de l'argent dessus.
Ca me rappelle la situation de la série Batman 1966 qui près de 50 ans après n'est toujours pas sortie en video pour de sombres histoirees de droits. Mais pour les 75 ans de Batman cette année la situation se serait débloquée...

C'est justement les 25 ans de la BO de Prince aussi cette année, il serait temps que la Warner studio réalise que rééditer Partyman ou scandalous ne dégradera pas la franchise au cinéma (puisque c'est bien de cela qu'il ets question).
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

24 avril 2014, 10:47

RODSERLING a écrit :Il s'agit d'un maxi-CD européen qui n'est peut être pas sous le même statut juridique que ses homologues US.

Pourquoi dans ce cas ne pas avoir fait de versions européennes de ses best of ? Et bizarrement Partyman était sur le maxi, mais pas Batdance. Il y avait donc à l'époque une restriction sur les samples, ou tout simplement sur l'utilisation du mot Batman.
Le Partyman sur les maxis post la sortie initiale ne comporte pas le sample du film qui commence le morceau classique. C'est une sorte de version alternative que j'ai référencé en tant que telle dans les discographies.

Discographie Prince :
Discographie 1970s / 1980s
Discographie 1990s
Discographie 2000s
Discographie 2010s

Discographie étendue
NPG Music Club 2001-2003
3rdEyeTV

Discographie Artistes associés :
Madhouse
The New Power Generation
NPG Orchestra
The Time
Vanity 6
Apollonia 6
Sheila E.

Discographie Paisley Park Records / NPG Records :
Paisley Park Records / NPG Records

Discographie additionnelle :
Collaborations princières
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
RODSERLING
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:32
fan depuis : 2001

24 avril 2014, 10:48

CycoZora a écrit :
calhounsquare a écrit :De même, Warner a le droit de sortir des compilations best of de singles.
Plus depuis la compil Ultimate, Prince pour se libérer du contrat de 93 avait signé pour autoriser Warner à 2 compils, Ultimate est la deuxième et dernière.
Prince avait d'ailleurs communiqué (sur 3121.com il me semble) en indiquant que c'était la dernière fois qu'ils pouvaient le faire (sans son accord évidemment).
C'est ce qui se dit, mais pourquoi la Warner a autant léché les boules à PRINCE avec cette compile ? Pourquoi ne pas avoir laché TOUT leur catalogue de face B ? Pourquoi avoir repoussé Ultimate de 7 mois , alors même que des pubs étaient diffusées aux USA ?

Tout cela est très compliqué juridiquement, parce qu'il ya toujours un contre-exemple pour mettre en branle les certitudes que l'on croyait avoir sur son contrat. Je suis persuadé que dans tout ce merdier tout n'est pas légal ou obligatoire, à commencer par la sortie de Crystal Ball, du maxi de Peach, le veto de Prince sur les compils...mais en quelque sorte des appels de phare de l'un à l'autre.
RODSERLING
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:32
fan depuis : 2001

24 avril 2014, 10:53

CycoZora a écrit :
RODSERLING a écrit :Il s'agit d'un maxi-CD européen qui n'est peut être pas sous le même statut juridique que ses homologues US.

Pourquoi dans ce cas ne pas avoir fait de versions européennes de ses best of ? Et bizarrement Partyman était sur le maxi, mais pas Batdance. Il y avait donc à l'époque une restriction sur les samples, ou tout simplement sur l'utilisation du mot Batman.
Le Partyman sur les maxis post la sortie initiale ne comporte pas le sample du film qui commence le morceau classique. C'est une sorte de version alternative que j'ai référencé en tant que telle dans les discographies.

]
J'entends bien, zapper 4 secondes de l'intro permettait de zapper les samples, c'est ce que je disais pour Batdance, qui lui comme par hasard n'était pas sur les maxi européens. Une version single éditée c'est commun sur un best of. Mais dans ce cas pourquoi ne pas sortir Partyman sur les best of européens ? Ou Scandalous ?
RODSERLING
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:32
fan depuis : 2001

24 avril 2014, 11:02

Pensez-vous que le black album fera partie des rééditions ? chaos and disorder ? Gold experience ? The vault ?
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

24 avril 2014, 11:49

RODSERLING a écrit :Pensez-vous que le black album fera partie des rééditions ? chaos and disorder ? Gold experience ? The vault ?
Pour l'instant le deal concerne Purple Rain. Et si suite il y a, je pense qu'il faudra regarder du côté des ventes de l'époque. La Warner rééditera sûrement les albums qui se sont le plus vendus si le succès de PR est au rendez vous et si Prince ne pose pas sont véto.
RODSERLING
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:32
fan depuis : 2001

24 avril 2014, 11:59

C'est con parce que dans les meilleures ventes il y a BATMAN et la pire vente est FOR YOU (sans compter Chaos et the vault) , j'imagine mal la Warner ne pas le ressortir.
Dans l'ordre des albums les plus vendus aux USA après PR :

1. 1999
2. ATWIAD
3. DIAMONDS AND PEARLS
4. BATMAN
5. PARADE
6. SOTT
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

24 avril 2014, 12:19

manu3121 a écrit :
RODSERLING a écrit :Pensez-vous que le black album fera partie des rééditions ? chaos and disorder ? Gold experience ? The vault ?
Pour l'instant le deal concerne Purple Rain. Et si suite il y a, je pense qu'il faudra regarder du côté des ventes de l'époque. La Warner rééditera sûrement les albums qui se sont le plus vendus si le succès de PR est au rendez vous et si Prince ne pose pas sont véto.
L'article du Doc parlait de Dirty Mind, Controversy et 1999.
RODSERLING
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:32
fan depuis : 2001

24 avril 2014, 12:23

sim theury a écrit :
manu3121 a écrit :
RODSERLING a écrit :Pensez-vous que le black album fera partie des rééditions ? chaos and disorder ? Gold experience ? The vault ?
Pour l'instant le deal concerne Purple Rain. Et si suite il y a, je pense qu'il faudra regarder du côté des ventes de l'époque. La Warner rééditera sûrement les albums qui se sont le plus vendus si le succès de PR est au rendez vous et si Prince ne pose pas sont véto.
L'article du Doc parlait de Dirty Mind, Controversy et 1999.
FOR YOu et PRINCE appartenant déjà à sa majesté. J'espère qu'il les sortira quand même, rien de pire pour les complétistes que des albums oubliés.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

24 avril 2014, 13:24

RODSERLING a écrit :
sim theury a écrit :
manu3121 a écrit :
RODSERLING a écrit :Pensez-vous que le black album fera partie des rééditions ? chaos and disorder ? Gold experience ? The vault ?
Pour l'instant le deal concerne Purple Rain. Et si suite il y a, je pense qu'il faudra regarder du côté des ventes de l'époque. La Warner rééditera sûrement les albums qui se sont le plus vendus si le succès de PR est au rendez vous et si Prince ne pose pas sont véto.
L'article du Doc parlait de Dirty Mind, Controversy et 1999.
FOR You et PRINCE appartenant déjà à sa majesté. J'espère qu'il les sortira quand même, rien de pire pour les complétistes que des albums oubliés.
Si on en croit une interview récente de Prince, il récupère ses masters depuis 2009, il possèderait donc déjà tous les albums jusqu'à Purple Rain.
RODSERLING
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:32
fan depuis : 2001

24 avril 2014, 13:28

Si on en croit une interview récente de Prince, il récupère ses masters depuis 2009, il possèderait donc déjà tous les albums jusqu'à Purple Rain.[/quote]

c'était du pipeau, sinon prince aurait déjà réédité ses disques sans passer par la case Warner. finalement c'est 35 ans et encore ce n'est pas systématique car dans ces cas là les membres du groupe Revolution pourraient également le revendiquer.
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »