Kate Bush

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

20 décembre 2011, 02:26

Etant donné que Kate n'a fait qu'une seule tournée dans sa carrière, il y a 30 ans, effectivement tu peux rêver :D
We are the New Power Forum !
patschub
Official Member
Official Member
Messages : 262
Enregistré le : 23 septembre 2003, 17:21

20 juin 2012, 15:19

Assez instructif de lire à quel point "Aerial" était encensé ici lors de sa sortie (il m'a semblé qu'hormis Mescal, les critiques étaient extrêmement positives) et comment, six ans après (en 2011), la grande majorité des intervenants évoque ce même album comme bof bof.

Cela étant, je venais avant tout pour poster cette magnifique vidéo de Kate, chantant This Woman's Work dans une émission de Drucker, si touchante et grâcieuse en smoking et noeud pap'.

Musicissime
Official Member
Official Member
Messages : 209
Enregistré le : 17 septembre 2011, 11:52
fan depuis : 2010
Contact :

20 juin 2012, 16:20

Tiens ! Vu qui il y a un sujet sur kate bush vous pourrez peut être m'aider :D

J'adore Kate mais je sais pas trop par où commencer : par quel album ?
The New power Music coming soon ....
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

20 juin 2012, 18:03

Je ne connais que les 4 premiers et ils sont très bons ; je les ai écoutés il y a longtemps et The Kick Inside avait ma préférence si je me rappelle bien.
Mais pourquoi ne pas commencer chronologiquement ?
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

20 juin 2012, 18:40

Musicissime a écrit :Tiens ! Vu qui il y a un sujet sur kate bush vous pourrez peut être m'aider :D

J'adore Kate mais je sais pas trop par où commencer : par quel album ?
J'ai tous les albums de Kate et mes préférés sont :
LIONHEART (1978)
NEVER FOR EVER (1980)
THE DREAMING (1982) mon préféré
HOUNDS OF LOVE (1985)

J'aime beaucoup LIONHEART mais je suis souvent l'un des seuls à le considérer comme un de ses meilleurs albums. Je me rangerai donc à l'avis général et je ne te le conseille donc pas pour tenter une première approche de l'univers musical de Kate Bush.
HOUNDS OF LOVE et THE DREAMING sont peut-être ses deux meilleurs albums mais ils sont aussi assez expérimentaux ( surtout THE DREAMING ),ce qui pourrait peut-être rebuter le néophyte.
Finalement,la meilleure porte d'entrée dans l'univers de Kate Bush me semble être NEVER FOR EVER, tout à la fois un de ses albums les plus ambitieux et aussi l'un de ses plus commerciaux.
Je te conseillerais donc de démarrer par NEVER FOR EVER,puis continuer avec HOUNDS OF LOVE et ainsi de suite. Sache aussi qu'à mon avis,la discographie de Kate Bush baisse nettement en qualité après 1985,c'est-à-dire après HOUNDS OF LOVE. Je te conseillerais donc de te concentrer sur les 5 premiers albums avant de t'attaquer au reste si le virus a bien pris.
Modifié en dernier par snaporaz le 20 juin 2012, 18:54, modifié 1 fois.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

20 juin 2012, 18:52

:mrgreen:
^Tu ne parles même pas du 1er album : The Kick Inside. :perplex:
Il y a quand même de grands titres dessus : Wuthering Heights et The Man with the Child in his Eyes. :ghee:
RnRFunky
Musicissime
Official Member
Official Member
Messages : 209
Enregistré le : 17 septembre 2011, 11:52
fan depuis : 2010
Contact :

20 juin 2012, 18:54

benito a écrit :Je ne connais que les 4 premiers et ils sont très bons ; je les ai écoutés il y a longtemps et The Kick Inside avait ma préférence si je me rappelle bien.
Mais pourquoi ne pas commencer chronologiquement ?
snaporaz a écrit :
Musicissime a écrit :Tiens ! Vu qui il y a un sujet sur kate bush vous pourrez peut être m'aider :D

J'adore Kate mais je sais pas trop par où commencer : par quel album ?
J'ai tous les albums de Kate et mes préférés sont :
LIONHEART (1978)
NEVER FOR EVER (1980)
THE DREAMING (1982) mon préféré
HOUNDS OF LOVE (1985)

J'aime beaucoup LIONHEART mais je suis souvent l'un des seuls à le considérer comme un de ses meilleurs albums. Je me rangerai donc à l'avis général et je ne te le conseille donc pas pour tenter une première approche de l'univers musical de Kate Bush.
HOUNDS OF LOVE et THE DREAMING sont peut-être ses deux meilleurs albums mais ils sont aussi assez expérimentaux ( surtout THE DREAMING ),ce qui pourrait peut-être rebuter le néophyte.
Finalement,la meilleure porte d'entrée dans l'univers de Kate Bush me semble être NEVER FOR EVER, tout à la fois un de ses albums les plus ambitieux et aussi l'un de ses plus commerciaux.
Je te conseillerais donc de démarrer par NEVER FOR EVER,puis continuer avec HOUNDS OF LOVE et ainsi de suite. Sache aussi qu'à mon avis,la discographie de Kate Bush baisse nettement en qualité après 1985,c'est-à-dire après HOUNDS OF LOVE. Je te conseillerai donc de te concentrer sur les 5 premiers albums avant de t'attaquer au reste si le virus a bien pris.
Merci beaucoup de vos conseil je crois que je vais m'attaquer à never for ever puis à the kick inside :cote:
alexoneal a écrit ::mrgreen:
^Tu ne parles même pas du 1er album : The Kick Inside. :perplex:
Il y a quand même de grands titres dessus : Wuthering Heights et The Man with the Child in his Eyes. :ghee:
Je les adores ces chansons :super:
The New power Music coming soon ....
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

20 juin 2012, 18:58

alexoneal a écrit ::mrgreen:
^Tu ne parles même pas du 1er album : The Kick Inside. :perplex:
Il y a quand même de grands titres dessus : Wuthering Heights et The Man with the Child in his Eyes. :ghee:
OK,les deux chansons que tu cites sont très bonnes et sont à mon avis les deux meilleures de ce premier album. Il n'en demeure pas moins que pour moi, THE KICK INSIDE est de loin son album le moins intéressant parmi les 5 premiers. C'est un disque encore un peu vert à mon avis. Kate Bush ne s'est pas encore trouvée à cette époque.
Modifié en dernier par snaporaz le 20 juin 2012, 19:19, modifié 2 fois.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

20 juin 2012, 19:04

Never for ever pour démarrer
Hounds of love pour continuer
The Dreaming ensuite
We are the New Power Forum !
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

20 juin 2012, 19:04

JpweB a écrit :Never for ever pour démarrer
Hounds of love pour continuer
The Dreaming ensuite
100 % d'accord avec toi.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

20 juin 2012, 19:12

JpweB a écrit :Never for ever pour démarrer
Hounds of love pour continuer
The Dreaming ensuite
Et on finit en douceur et en climat plus éthéré par Aerial et 50 words for snow (les deux plus récents). :cote:
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

20 juin 2012, 19:14

Et je suis tj amoureux de Aerial, mais l'aspect double album peut rebuter pour démarrer.
le dernier est très chouette mais pareil, pas pour commencer la découverte.
We are the New Power Forum !
stoff2.0
Official Member
Official Member
Messages : 333
Enregistré le : 24 août 2009, 16:24

20 juin 2012, 19:22

Commence par le commencement: "The Kick inside", puis chronologiquement.
Préférence pour ces 5 / 6 premiers albums (quoique Lionheart me remue moins comparé au premier album).
Mon trio:
1/Never for ever
2/Hounds of Love
3/The Kick inside
...
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

20 juin 2012, 19:23

En ce qui me concerne, AERIAL est,et de très loin,son moins bon disque. 50 WORDS FOR SNOW,je n'en parlerai pas car je ne l'ai écouté que 2 ou 3 fois pour l'instant,ce qui ne me permet absolument pas d'avoir un avis définitif sur ce disque.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
stoff2.0
Official Member
Official Member
Messages : 333
Enregistré le : 24 août 2009, 16:24

20 juin 2012, 19:27

snaporaz a écrit :En ce qui me concerne, AERIAL est,et de très loin,son moins bon disque. 50 WORDS FOR SNOW,je n'en parlerai pas car je ne l'ai écouté que 2 ou 3 fois pour l'instant,ce qui ne me permet absolument pas d'avoir un avis définitif sur ce disque.
Pour "Aerial", ce sont les paroles de "π" que j'arrive pas à retenir et ça m'énerve.
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

20 juin 2012, 20:07

On peut dire que je suis fan, car j'écoute Kate très régulièrement depuis trrrrrès longtemps...j'aime tout....
les albums que j'aime le moins sont "The red shoes" et " The sensual world", même s'il y a ma chanson préfée dedans (This woman's work)
Mes préférés sont "Hounds of love", Le second cd de "Aerial" et" 50 words for snow"...pour moi il n'y a pas une note de trop sur ces 3 là !
Je pense qu'il faut être dans des dispositions particulières pour apprécier ces 2 derniers...cela ne s'écoute pas n'importe comment, ce sont de véritable voyage/oeuvre d'art....c'est juste mon avis....
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

21 juin 2012, 01:33

Je ne connais pas très bien Kate Bush (j'ai ré écouté en vrac ses 5 premiers albums cet après midi suite à la discussion) mais pour moi, définitivement peut être, The Kick Inside a la force, la précision, le songwriting -bon, c'est vrai je parle un peu américain - la naîveté et la justesse d' Hunky Dory de David Bowie ( qui est évidemment son meilleur album, même si moi même, avec un certain snobisme, je continue à lui préférer Diamond Dogs).
J'ai vraiment l'impression que, loin de se chercher, c'est là qu'elle est elle même, sans autre considération que sa voix et sa musique.
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

21 juin 2012, 19:44

love a écrit :On peut dire que je suis fan, car j'écoute Kate très régulièrement depuis trrrrrès longtemps...j'aime tout....
les albums que j'aime le moins sont "The red shoes" et " The sensual world", même s'il y a ma chanson préfée dedans (This woman's work)
Mes préférés sont "Hounds of love", Le second cd de "Aerial" et" 50 words for snow"...pour moi il n'y a pas une note de trop sur ces 3 là !
Je pense qu'il faut être dans des dispositions particulières pour apprécier ces 2 derniers...cela ne s'écoute pas n'importe comment, ce sont de véritable voyage/oeuvre d'art....c'est juste mon avis....
Complètement d'accord avec toi sur le second CD d'Aerial, moins pop que le premier, mais qui parvient à créer une vraie ambiance et un climat. Tout comme pour 50 words.

Autrement, je crois que la crème joignant attractivité pop (au sens large du terme)/expérimentation se situe dans le trio Hounds of Love, Never for Ever, et The Dreaming.
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

26 juin 2012, 15:25

Moi j'ai commencé par écouter Hounds of Love qui est le plus accessible pour moi, après si on aime les sonorités 70's the Kick inside est un bon album pop et Never for Ever est excellent. Par expérience, j'ai vraiment eu du mal à entrer dans l'album de The Dreaming, donc je le déconseillerais aux novices car ils risquent de ne rien comprendre aux sonorités et à l'univers de Kate.
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

21 mars 2014, 11:28

Tout vient à point à qui sait attendre... :)
http://www.factmag.com/2014/03/21/kate- ... th-apollo/
http://wp.me/5d5MY
Electrum
Official Member
Official Member
Messages : 25
Enregistré le : 16 avril 2013, 23:29
fan depuis : 1984

21 mars 2014, 20:04

Oui, encore + incroyable que si Prince nous ouvrait la porte des ses archives...
Kate Bush en concert !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

21 mars 2014, 20:35

Bon, qui compte y aller ? J'ai un problème de dispo au moment de la mise en vente des places vendredi prochain 10h30 chez nous...
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
GuiloPurple
Official Member
Official Member
Messages : 620
Enregistré le : 01 août 2007, 07:18
fan depuis : 1984

21 mars 2014, 20:58

MusiKadelica a écrit :Bon, qui compte y aller ? J'ai un problème de dispo au moment de la mise en vente des places vendredi prochain 10h30 chez nous...

tu penses que tous les concerts vont être rapidement complet ? toutes les dates ?
C'est combien la place, j'ai pas trouvé l'info ?
Electrum
Official Member
Official Member
Messages : 25
Enregistré le : 16 avril 2013, 23:29
fan depuis : 1984

21 mars 2014, 21:02

De 49 à 135 livres... + d'infos ici :
http://www.mojo4music.com/12906/kate-bu ... don-shows/
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

21 mars 2014, 22:23

Enfin une bonne nouvelle j'y vais
dolaredola
Official Member
Official Member
Messages : 136
Enregistré le : 22 juillet 2006, 23:57

21 mars 2014, 22:54

Incroyable !!!!
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

21 mars 2014, 23:37

Grande artiste...
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

22 mars 2014, 01:30

GuiloPurple a écrit :
MusiKadelica a écrit :Bon, qui compte y aller ? J'ai un problème de dispo au moment de la mise en vente des places vendredi prochain 10h30 chez nous...

tu penses que tous les concerts vont être rapidement complet ? toutes les dates ?
C'est combien la place, j'ai pas trouvé l'info ?
Je me rends pas compte, mais je pense que ça va être complet très très vite. Si tu n'es pas là le matin à 10h30 heure française, je garanti rien. ::d

Il faudrait qu'on sache également le type d'organisation au niveau des places (assises je suppose).
Quelqu'un qui compte essayer pour lui serait il éventuellement dispo vendredi 28 à 10h30 pour me prendre une ou deux places ?
http://wp.me/5d5MY
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

22 mars 2014, 21:40

Allez Kate la France t'attend! ( nous déjà)
Syl20
Official Member
Official Member
Messages : 138
Enregistré le : 25 juin 2010, 01:42
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

22 mars 2014, 22:07

Bonjour
J'ai fait une info sur le site du Monde.fr (onglet culture)
Prix des places majorés des frais de location, toutes en configuration places assises (un peu plus de 3600 en configuration assise).
PAS de vente de billets sur place mais uniquement au travers de trois sites de ventes sur Internet,
Tickets will go on sale at 9.30 am (GMT DONC 10h30 heure de Paris) on the 28th March 2014 and will be available exclusively from the following agents:
www.eventim.co.uk
www.gigsandtours.com
www.ticketmaster.co.uk

Pour le moment pas d'autres dates prévues, mais il pourrait y avoir des concerts ajoutés dans la période des concerts sur les jours off.

Sylvain
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

22 mars 2014, 23:48

Syl20 a écrit :Bonjour
J'ai fait une info sur le site du Monde.fr (onglet culture)
Prix des places majorés des frais de location, toutes en configuration places assises (un peu plus de 3600 en configuration assise).
PAS de vente de billets sur place mais uniquement au travers de trois sites de ventes sur Internet,
Tickets will go on sale at 9.30 am (GMT DONC 10h30 heure de Paris) on the 28th March 2014 and will be available exclusively from the following agents:
http://www.eventim.co.uk
http://www.gigsandtours.com
http://www.ticketmaster.co.uk

Pour le moment pas d'autres dates prévues, mais il pourrait y avoir des concerts ajoutés dans la période des concerts sur les jours off.

Sylvain
Ok, merci pour les infos.
Elle vaut quoi la salle (son, placement, etc...) ? Quelqu'un connait ?
http://wp.me/5d5MY
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

23 mars 2014, 02:23

MusiKadelica a écrit :
Syl20 a écrit :Bonjour
J'ai fait une info sur le site du Monde.fr (onglet culture)
Prix des places majorés des frais de location, toutes en configuration places assises (un peu plus de 3600 en configuration assise).
PAS de vente de billets sur place mais uniquement au travers de trois sites de ventes sur Internet,
Tickets will go on sale at 9.30 am (GMT DONC 10h30 heure de Paris) on the 28th March 2014 and will be available exclusively from the following agents:
http://www.eventim.co.uk
http://www.gigsandtours.com
http://www.ticketmaster.co.uk

Pour le moment pas d'autres dates prévues, mais il pourrait y avoir des concerts ajoutés dans la période des concerts sur les jours off.

Sylvain
Ok, merci pour les infos.
Elle vaut quoi la salle (son, placement, etc...) ? Quelqu'un connait ?

Prince y a joué en 2002 (et Bowie y a sabordé les Spiders from Mars, et Kate Bush y a enregistré sa video live en 79).
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

23 mars 2014, 19:17

odelay a écrit :Prince y a joué en 2002 (et Bowie y a sabordé les Spiders from Mars, et Kate Bush y a enregistré sa video live en 79).
Oui, merci, je sais cela. Mais ce n'était pas vraiment ma question.
http://wp.me/5d5MY
Syl20
Official Member
Official Member
Messages : 138
Enregistré le : 25 juin 2010, 01:42
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

23 mars 2014, 20:19

L'Eventim Apollo c'est l'ancien Hammersmith Apollo devenu Hammersmith Odeon, au Nord Ouest du coeur de Londres (Hyde Park à 3 km), salle du genre de l'ancien Gaumont Palace et du Grand Rex, donc avec des dorures, grande hauteur de plafond, balcon etc. Pas revu depuis la rénovation et la réouverture à l'automne 2013 mais d'après ce que je sait la salle a conservé son allure et son confort d'origine. Station de métro (Hammersmith) est tout près.
Sylvain
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

28 mars 2014, 16:51

J'ai été à deux doigts d'avoir un billet pour le premier show, le 26 août, un problème avec mon téléphone portable ne m'a pas permis de valider le tix en circle que j'avais réussi à avoir. Je suis un gros nul.

Le temps de régler le problème, la place n'était plus dispo... tout comme toutes les places pour les autres concerts de la série.

Les 22 shows ont été sold out en 15 minutes !
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

28 mars 2014, 18:28

niko67 a écrit :J'ai été à deux doigts d'avoir un billet pour le premier show, le 26 août, un problème avec mon téléphone portable ne m'a pas permis de valider le tix en circle que j'avais réussi à avoir. Je suis un gros nul.

Le temps de régler le problème, la place n'était plus dispo... tout comme toutes les places pour les autres concerts de la série.

Les 22 shows ont été sold out en 15 minutes !
Un sacré bordel c'était.

Les sites ont bien tenu (pour une fois, pas de plantage à la con), mais alors il devait y avoir du monde... je cherchais 3 places pour le même soir sur l'une des 4 premières dates, ce qui limitait mes chances... dès le début, pour une catégorie de prix choisie, il recherche des places côte à côte, et il ne te propose même pas des places séparées autrement. Dommage que le système ne permette pas cela d'ailleurs... car j'aurais préféré avoir 3 places séparées que rien du tout.

De même, quand tu veux 3 places dans 3 catégories différentes, il faut ajouter au panier après chaque place, et non les 3 d'un coup. Vachement pratique quand il y a une demande forte pour un évènement. Un peu à revoir cela je trouve.

Par miracle, j'ai finalement réussi au bout de 20 min à chopper une place, sans doute relachée, pour le 16/09. Mais je serais seul malheureusement.

J'ai pas souvenir d'avoir souvent galéré comme cela... peut être pour le NSJ avec Prince (mais les sites plantaient, donc c'est un autre sujet).


J'en profite pour dire que je recherche 1 ou 2 places pour le 27, 29, 30. A tout hasard.
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

28 mars 2014, 19:54

Dans les 5 dernières minutes avant l'ouverture, le site (j'étais sur ticketmaster) a commencé à pédaler. Il m'a fallu plusieurs minutes avant d'arriver au lien vers le concert du 26 où j'ai pu choisir une place en circle, mais je ne cherchais pas de places pour plusieurs personnes, seulement moi, plus facile à gérer pour le système.

J'ai une grosse boule au ventre depuis ce matin et une envie de pleurer... mais je ne suis pas le seul dans ce cas : j'en ai croisé deux au boulot qui ont "fail" comme moi.
Etre resté devant la porte du New Morning pour Prince, ça ne m'avait rien fait. Ni sur le moment, ni le lendemain au réveil.

Là par contre, putain ça fait mal.
Du coup, j'ai essayé de compenser en prenant une place pour le concert des Stones mais ça ne compense rien.

Kaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaate !
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

28 mars 2014, 21:04

niko67 a écrit :Dans les 5 dernières minutes avant l'ouverture, le site (j'étais sur ticketmaster) a commencé à pédaler. Il m'a fallu plusieurs minutes avant d'arriver au lien vers le concert du 26 où j'ai pu choisir une place en circle, mais je ne cherchais pas de places pour plusieurs personnes, seulement moi, plus facile à gérer pour le système.

J'ai une grosse boule au ventre depuis ce matin et une envie de pleurer... mais je ne suis pas le seul dans ce cas : j'en ai croisé deux au boulot qui ont "fail" comme moi.
Etre resté devant la porte du New Morning pour Prince, ça ne m'avait rien fait. Ni sur le moment, ni le lendemain au réveil.

Là par contre, putain ça fait mal.
Du coup, j'ai essayé de compenser en prenant une place pour le concert des Stones mais ça ne compense rien.

Kaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaate !
Je comprends tout à fait.
C'est toujours un peu la loterie ce genre de truc de toute façon. Mais as tu continué à essayer pendant un peu de temps ? Eventim marchait mieux que Ticketmaster à mon gout (je me méfie de Ticketmaster), et j'ai utilisé quasiment exclusivement le premier.

Même à 11h-11h10 (heure française), il y avait des places qui réapparaissaient quand on faisait refresh. Après, il fallait un peu (beaucoup) de réussite pour les saisir et être premier dessus.
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

28 mars 2014, 21:19

Yess, j'ai réussi à choper une place pour Septembre, par chance je serai déjà sur place, j'ai hate!
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

29 mars 2014, 13:49

Musikadelica : j'ai essayé toute la journée, un peu hier soir et ce matin. Le rêve est passé.

Funkydancer : j'envie ton agenda de concerts pour cette année 2014. Encore une fois, bien ouèj purple dude !
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

30 mars 2014, 13:29

Je croyais avoir posté un message hier mais j'ai dû fermer la page sans cliquer sur envoyer.
Après la galère sur le site j'ai réussi à avoir trois places pour le premier samedi (en "rear circle", les places à 50£, mais quand même). Dommage que beaucoup n'aient pas pu être servi, tout est parti vraiment vite...

Est-ce que, à tout hasard, quelqu'un qui connaîtrait la salle sait si on voit quand même correctement de là-haut ? Ils mettent "visibilité limitée" ou un truc du style sur les plans.
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

30 mars 2014, 14:47

Galère comme tout le monde mais j'ai ma place pour le 5 sept monstre coup de bol
Syl20
Official Member
Official Member
Messages : 138
Enregistré le : 25 juin 2010, 01:42
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

30 mars 2014, 16:44

Réponse à Mr Happy
Dans mon souvenir d'un lointain concert ici, tout en haut du balcon, la vue avec l'ensemble de la scène n'était pas complet (le tout devant de la scène bouffée par l'avancée du balcon). En se tenant très droit et si tu n'as pas un géant juste devant toi ça reste faisable. Mais je ne suis pas allé à l'Eventim (ex Hammersmith Odeon) depuis sa rénovation et réouverture, il y a peut-être eu des travaux pour avoir une pente du balcon plus prononcée.
Sylvain
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

30 mars 2014, 20:07

Syl20 a écrit :Réponse à Mr Happy
Dans mon souvenir d'un lointain concert ici, tout en haut du balcon, la vue avec l'ensemble de la scène n'était pas complet (le tout devant de la scène bouffée par l'avancée du balcon). En se tenant très droit et si tu n'as pas un géant juste devant toi ça reste faisable. Mais je ne suis pas allé à l'Eventim (ex Hammersmith Odeon) depuis sa rénovation et réouverture, il y a peut-être eu des travaux pour avoir une pente du balcon plus prononcée.
Sylvain
Merci de ta réponse Sylvain !! :)
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
annastesia
Official Member
Official Member
Messages : 146
Enregistré le : 05 juin 2007, 21:18

03 avril 2014, 13:29

Et bien je suis le plus chanceux de la terre !!!!

On a réussi ma compagne et moi à avoir 2 places pour le premier concert au 10 ème rang !!!!

Un rêve devenu réalité !

Antony
ombrello
Official Member
Official Member
Messages : 2
Enregistré le : 01 mai 2014, 19:37

01 mai 2014, 19:51

Bonjour,

J'ai également eu une place pour le concert de Kate (gros yessss) via le site eventim.
Mais, je suis nul en anglais.
Je n'ai encore rien reçu, y a t'il une démarche à suivre pour avoir les tickets ?
Si je rate parce que j'ai pas bien rempli le truc... *BANG*
Voici l'option que j'ai choisi lors de la commande (mise en paid et in process) : Secure International Delivery
Je m'attends à le recevoir par la poste, j'ai bon ? N'hésitez pas à me communiquer toute info.
MERCI !
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

01 mai 2014, 20:04

ombrello a écrit :Bonjour,

J'ai également eu une place pour le concert de Kate (gros yessss) via le site eventim.
Mais, je suis nul en anglais.
Je n'ai encore rien reçu, y a t'il une démarche à suivre pour avoir les tickets ?
Si je rate parce que j'ai pas bien rempli le truc... *BANG*
Voici l'option que j'ai choisi lors de la commande (mise en paid et in process) : Secure International Delivery
Je m'attends à le recevoir par la poste, j'ai bon ? N'hésitez pas à me communiquer toute info.
MERCI !
Hello,
Pas d'inquiétude, l'envoi n'est pas encore fait. Si tu vas sur le site de l'eventim, sur "MyEventim" et que sous "My tickets" tu cliques "View status", il y a le statut de l'envoi. Pour ma part et à mon avis pour globalement tout le monde c'est encore "Dispatch : in process" (Livraison : en cours [de traitement]).

;)
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

01 mai 2014, 23:27

Mr. Happy a écrit :
ombrello a écrit :Bonjour,

J'ai également eu une place pour le concert de Kate (gros yessss) via le site eventim.
Mais, je suis nul en anglais.
Je n'ai encore rien reçu, y a t'il une démarche à suivre pour avoir les tickets ?
Si je rate parce que j'ai pas bien rempli le truc... *BANG*
Voici l'option que j'ai choisi lors de la commande (mise en paid et in process) : Secure International Delivery
Je m'attends à le recevoir par la poste, j'ai bon ? N'hésitez pas à me communiquer toute info.
MERCI !
Hello,
Pas d'inquiétude, l'envoi n'est pas encore fait. Si tu vas sur le site de l'eventim, sur "MyEventim" et que sous "My tickets" tu cliques "View status", il y a le statut de l'envoi. Pour ma part et à mon avis pour globalement tout le monde c'est encore "Dispatch : in process" (Livraison : en cours [de traitement]).

;)
Je pense qu'on les recevra assez tardivement. Pas avant juillet-aout à mon avis.
http://wp.me/5d5MY
ombrello
Official Member
Official Member
Messages : 2
Enregistré le : 01 mai 2014, 19:37

02 mai 2014, 17:18

Effectivement, il semblerait en fait qu'on recevrait les billets au mieux 3 semaines avant.
Merci pour les réponses.
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

09 juillet 2014, 19:52

Ceux qui vont à Londres voir Kate Bush le 16/09... MP ? :)
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

05 août 2014, 12:13

Il me semblait que tous les billets étaient à retirer sur place uniquement.
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

05 août 2014, 22:08

npg2000 a écrit :Il me semblait que tous les billets étaient à retirer sur place uniquement.
Ah bon ? Non, je ne crois pas...
Pourquoi dis tu cela aujourd'hui ?
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

07 août 2014, 14:49

Information on Venue collection:
Customers can collect tickets from the box office from 4pm onwards on the day of the event. The Eventim Apollo recommends collection at least 1 hour before the doors open for each event unless you are collecting duplicate tickets
C'est le choix que j'ai fait au moment de l'achat.
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

07 août 2014, 23:53

ne pas cliquer si vous voulez garder la surprise. mais les 1er billets ont été envoyés.

http://www.katebushnews.com/index.php/2 ... is-a-test/
annastesia
Official Member
Official Member
Messages : 146
Enregistré le : 05 juin 2007, 21:18

14 août 2014, 12:50

Et bien ca y est enfin ! J'ai mes magnifiques billets pour le premier soir à l'Apollo pour ce qui sera sans doute un des concerts les plus attendus !

Quel bol d'avoir le premier soir et d'aller à un concert sans rien savoir de la set list, des décors et des lumières ! je suis aux anges ! Plus que 13 jours avant ce magnifique moment !
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

14 août 2014, 15:15

Comme je t'envie !!!!!!

Ce billet, pour ce concert, je l'ai "presque" eu. Bouh, je ne m'en remets toujours pas de rater ça.
Il y a peu, j'ai essayé de voir à combien étaient les billets dispos à la revente car j'étais prêt à craquer le budget : mais c'est une pure folie ! Du style 250 ou 300 livres, pour chacun des concerts.

C'est l'EVENEMENT et je n'y serai pas...

Je croise les doigts pour que tout se passe pour le mieux pour la géniale Kate... et pour vous !
annastesia
Official Member
Official Member
Messages : 146
Enregistré le : 05 juin 2007, 21:18

14 août 2014, 19:43

Merci et désolé que tu n'ais pas pu avoir de billets ! je ferais u nreport rapidement après le concert ! Si je ne me suis pas évanoui...LOL
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

14 août 2014, 23:26

annastesia a écrit :Et bien ca y est enfin ! J'ai mes magnifiques billets pour le premier soir à l'Apollo pour ce qui sera sans doute un des concerts les plus attendus !

Quel bol d'avoir le premier soir et d'aller à un concert sans rien savoir de la set list, des décors et des lumières ! je suis aux anges ! Plus que 13 jours avant ce magnifique moment !
Envoyé en recommandé le billet ?
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

19 août 2014, 20:19

U must B a LIMOUSINE
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

19 août 2014, 23:20

Elle le fait poliment. Et elle a raison. Surtout pour un tel show, pour garder la surprise pour les autres, c'est mieux. :)
http://wp.me/5d5MY
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

27 août 2014, 11:04

Je ne vais pas parler du concert d'hier soir, mais plutôt de celui d'il y a 35 ans.

Quelqu'un a eu l'idée géniale de reconstituer un concert type avec la video officielle, le EP, des extraits de reportages et des bootlegs (de bonne qualité). Et là on tombe sur le cul car on s'aperçoit qu'on ne connait qu'un tiers du concert! Ca durait 3h!!

Un plaisir incroyable (je conseille notamment la version tcha tcha de Egypt à 20 min)



Edit : je me suis trompé, le concert ne dure pas 3 h mais 1h45, le reste étant un reportage d'époque sur le tour et la dame.
philouze
Official Member
Official Member
Messages : 113
Enregistré le : 17 novembre 2011, 16:42
fan depuis : 1984

30 août 2014, 18:28

A première "entente", le show 2014 est excellent... Thank god for bootlegs!!! :dance4me:
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

01 septembre 2014, 09:07

Un concert extraordinaire, et c'est peu de le dire... L'un des évènements les plus exceptionnels que j'aie pu voir. En tout cas le meilleur concert auquel j'ai assisté...

Musicalement sans faille, le show commence comme un concert "normal" pendant quelques morceaux, puis tourne à l'inattendu le plus total et au merveilleux... On en prend plein les yeux pendant 3 heures. Je n'en dis pas davantage parce-que ce serait faire perdre le plaisir de la découverte à ceux qui y vont. C'est tout simplement époustouflant, phénoménal, et j'insiste sur le poids de ces mots que je n'utilise pas en l'air. J'ai vu le show samedi soir et j'ai encore du mal à redescendre sur terre. Je n'arrête pas d'y penser !

Sans être pessimiste, j'ai quand même dans l'idée que je ne risque pas de revoir un concert comme Before The Dawn un jour.

Ne comptez pas sur les bootlegs audio, des passages entiers d'enregistrement n'auraient aucun sens, sans pouvoir en dire plus, il est évident que ce concert s'il sort par la suite sur support ne sera qu'en vidéo et jamais en album live...
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

01 septembre 2014, 11:10

Pour moi ça sera vendredi
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

01 septembre 2014, 11:12

Et je dois dire que je impatient.. Merci de ne pas en dire plus et ainsi de garder la surprise pour ceux qui vont aller
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

07 septembre 2014, 02:43

Magnifique.
Bien plus qu'un concert, un voyage.
Vous êtes plongés dans une atmosphère unique, regorgeant de surprises et d'émotions variées.
Décors somptueux, musiciens fabuleux, chant aérien.

Quelle créativité, quelle force!
Majestueusement inspirant.
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

09 septembre 2014, 02:16

C'était magique. J'en suis encore tout ému.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

09 septembre 2014, 11:02

Merci pour vos retours qui complètent les commentaires enamourés lus dans la presse.

Cette série de concerts est l'évènement musical de l'année, je pleure de ne pas y être.
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

09 septembre 2014, 20:50

Merci Kate pour: ce moment magique, cette poésie, cette émotion, cette voix sublime, ce respect pour ton public, certes cela faisait longtemps mais tu aurais pu faire un hit and run avec trois musiciens et la presse t'aurait encensée, mais non tu as vu les choses en grand en immense comme ton talent.
À l'entame du spectacle les larmes me sont montées j'ai regardé autour de moi et tout le monde pleurait je me suis senti moi seul.
Pas sûr que ce spectacle puisse tourner, mais je forme un voeu, ne nous laisse pas si longtemps orphelin de ton immense talent.

Ps la salle est sublime
philouze
Official Member
Official Member
Messages : 113
Enregistré le : 17 novembre 2011, 16:42
fan depuis : 1984

11 septembre 2014, 10:55

Captation vidéo prévue les 16 et 17 septembre... Hell to the Yeah!!!
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

14 septembre 2014, 23:53

Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

15 septembre 2014, 22:33

Les 3EG sont à Londres en ce moment pour la fashion week (avec Prince ?). Pour ceux qui ont la chance d'avoir un billet, vous pouvez éventuellement les croiser.

Je dis ça, je dis rien :malin1:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

16 septembre 2014, 01:26

lovesymbol23 a écrit :Les 3EG sont à Londres en ce moment pour la fashion week (avec Prince ?). Pour ceux qui ont la chance d'avoir un billet, vous pouvez éventuellement les croiser.

Je dis ça, je dis rien :malin1:
Moi, je vais à Londres pour voir Kate. Pas pour entrapercevoir Prince ou les 3EG faire 3 pas.
C'est quand même plus intéressant non ?! :cote:
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

16 septembre 2014, 02:18

MusiKadelica a écrit :
lovesymbol23 a écrit :Les 3EG sont à Londres en ce moment pour la fashion week (avec Prince ?). Pour ceux qui ont la chance d'avoir un billet, vous pouvez éventuellement les croiser.

Je dis ça, je dis rien :malin1:
Moi, je vais à Londres pour voir Kate. Pas pour entrapercevoir Prince ou les 3EG faire 3 pas.
C'est quand même plus intéressant non ?! :cote:
Juste pour savoir si Prince, étant à Londres (ou pas), va en profiter pour voir la magnifique Kate sur scène. A sa place, je ne me priverai pas. :]

PS : enjoy et on attend ton report :malin1:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

17 septembre 2014, 13:31

Un concert que j'ai découvert vierge, sans avoir enquêté sur les titres joués les soirs précédents.

Sans que cela soit un regret, le spectacle offert étant qualitativement et quantitativement (3h) superbe, l'absence de l'album The Dreaming peut être citée néanmoins. Ainsi que la distance ne permettant pas d'observer les expressions des visages sur scène (DVD...), malgré de bonnes places.

La première partie (pré-entracte disons) démarre moyennement me concernant, même si la joie de la voir sur scène compense cela. La faute peut être à un morceau légèrement anodin, et surtout à un mixage sonore couvrant bien trop la voix de Kate. Les morceaux pêchus du début auront ce léger désagrément pour eux, jusqu'à ce "Top of the City" où l'alternance temps fort-temps calme commence à révéler l'un des atouts majeurs de ce spectacle... la sidération arrive juste après sur Running up that Hill, et de constater que la voix de Kate Bush fait à l'identique ce qu'elle faisait sur la version studio de 85. C'est assez renversant !

Ces premiers morceaux constituant la partie "best of" du spectacle, celui ci s'aventure ensuite dans ce qui semble intéresser Kate Bush ici... l'esprit concept album. Tout d'abord avec les sept morceaux enchainés de The Ninth Wave, durant lesquels l'estrade de l'orchestre se recule en fond de scène pour laisser le champ libre à toute une mise en scène de cabaret/opéra/théâtre visuel. Emerveillement des yeux ! Puis l'intégralité de Sky of Honey (deuxième album du récent Aerial), suite de morceaux évoquant un cadre champêtre, les oiseaux, la nature, le ciel, (l'inspiration ?).

Cette seconde partie post entracte (Sky of Honey donc) constitue pour moi le moment bluffant du show, celui où Kate Bush fait littéralement décoller toute son entreprise. Plus aérée et apaisée, musicalement plus intéressante à mon sens, où les instruments ont place pour s'exprimer, notamment Kate au piano, couplée à une mise en scène jouant nettement de l'épure en comparaison de celle de The Ninth Wave, tout en offrant des tableaux (!) véritablement somptueux. Il n'y a rien à jeter dans ce second acte à mon sens, et certainement pas le morceau inédit chanté par son fils de 16 ans Bertie McIntosh, part intégrante d'ailleurs du retour de sa mère sur scène (encouragement, direction artistique du spectacle, ...).

Elle finira en rappel, d'abord seule au piano sur un Among Angels (clôturant l'album 50 words for Snow) tétanisant de beauté, puis sur un entrainant Cloudbusting, aux vagues allures de fête païenne...

Ce qui impressionne également, c'est la variété et le savant dosage dont Kate Bush a su faire preuve pour ce concert-spectacle, que ce soit dans les climats, le tempo des morceaux, ou les passages plus théâtraux et "show". Avec des trucages parfois très techniques, tel ce survol d'un hélicoptère, proche d'une attraction; comme très enfantin (ce grand oiseau en papier blanc, que l'on croirait plié par un petit garçon, et agité par des hommes en noirs), un aspect que l'on retrouve régulièrement dans l'univers de Kate (pochettes d'albums, paroles,...).

Vivement le DVD pour (re)voir ce spectacle bien souvent magique !
http://wp.me/5d5MY
Kinderfeld
Official Member
Official Member
Messages : 105
Enregistré le : 12 janvier 2016, 20:33
fan depuis : 2004

25 janvier 2016, 18:00

Je commence à devenir un grand fan de Kate Bush.

J'adore par dessus tout sa période 1980-1985 mais j'avoue que le premier album me laisse un doux souvenir dans ma tête.
Et en ce moment je tombe sous le charme de Aerial le double album très ambient et calme. Une belle découverte, cette femme a beaucoup de talent.
Peut-être que les fans de Prince ont du Kate Bush dans les veines.
princefelin
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 17 mai 2011, 23:18
fan depuis : 1989

25 janvier 2016, 23:49

On attend tous le cd et le bluray du spectacle

si celà sort ça risque d'être génial :)
Kinderfeld
Official Member
Official Member
Messages : 105
Enregistré le : 12 janvier 2016, 20:33
fan depuis : 2004

26 janvier 2016, 00:13

J'espère aussi ça a l'air magique de voir Kate en concert.
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

29 février 2016, 20:50

Perso je suis fan de Never for Ever.

Récemment j'ai revu le clip de Cloudbusting (extrait de Hounds of love, 1986).
La chanson s'inspire d'une invention du psychiatre allemand Wilhelm Reich, le cloubuster, sensée provoquer la pluie.. (il avait sans doute pété un plomb à la fin de sa vie, il voyait des ovnis..etc)
La chanson parle aussi de l'energie d'orgone qu'il a découvert.



Fascinant ce psy, je le connaissais pas à l'époque, mais certains de ses livres valent le détour, par exemple "La psychologie de masse du fascisme" c'est un classique incontournable sur le sujet.
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

29 février 2016, 21:28

Magnifique très belle découverte pour moi +++Merci à toi.
Kinderfeld
Official Member
Official Member
Messages : 105
Enregistré le : 12 janvier 2016, 20:33
fan depuis : 2004

24 avril 2016, 23:07

Cette chanson est une perle une perfection.
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

02 mai 2016, 13:28

Ma période préférée de Kate Bush est de 1978 à 1985. C'est une artiste vraiment à part qui a eu du mal à garder le cap à partir des années 90, mais qui a sorti des bijoux dans les années 80. Elle créait la plupart de ses chorégraphies, et dans ses chansons, on retrouve pas mal de références cinématographiques, c'est notamment grâce à elle que j'ai découvert le superbe film "the red shoes".

Dommage qu'elle ne se soit pas plus produite en concert, et qu'elle ait mis trop de temps à sortir un album à la suite de Hounds of Love, ça a quant même freiné sa carrière.

A chaque fois que j'écoute "Cloudbusting", ça me fait penser à Prince : "everytime it rains, you're here in my head...", un an après Purple Rain, ça fait bizarre! :)

C'est notamment grâce à Prince que j'ai découvert en profondeur sa musique, avec le duo qu'ils ont fait ensemble. La chanson préférée de Prince me semble-t'il était "running up that hill" qu'il écoutait en masse à sa sortie. Comme on le comprend: c'est une chanson incroyable.
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

02 mai 2016, 13:39

Why should i love you? Sur Red shoes 1993



Et il y en a peut etre d'autres
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

02 mai 2016, 13:49

Oui, perso je l'aime bien cette chanson mais Prince aurait apparemment modifié le morceau au point que Kate ne reconnaisse plus son travail!
patschub
Official Member
Official Member
Messages : 262
Enregistré le : 23 septembre 2003, 17:21

02 mai 2016, 15:57

La version démo était effectivement magnifique...
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

02 mai 2016, 16:25

La démo est pas mal, mais manque de punch, Prince a su donner du tonus, elle est peut-être un poil trop rapide mais sinon je préfère la version album que la demo.

D'ailleurs c'est très rare que Prince ait fait un duo sur un titre qu'il n'a pas écrit, non?
Kinderfeld
Official Member
Official Member
Messages : 105
Enregistré le : 12 janvier 2016, 20:33
fan depuis : 2004

04 mai 2016, 21:58

J'ai les mêmes gout que sa majesté princière alors c'est bon à savoir.
Kinderfeld
Official Member
Official Member
Messages : 105
Enregistré le : 12 janvier 2016, 20:33
fan depuis : 2004

16 mai 2016, 19:39

Que pensez vous de The Sensual World de Kate Bush ?
Je trouve qu'il dégage quelque chose de fort, un univers parfait, c'est un plaisir de plonger dans son monde.
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

17 mai 2016, 21:59

Kinderfeld a écrit :Que pensez vous de The Sensual World de Kate Bush ?
Je trouve qu'il dégage quelque chose de fort, un univers parfait, c'est un plaisir de plonger dans son monde.
J'ai un peu de mal avec cet album pour le moment, elle a mis la barre si haut avec Hounds of Love...mais pas assez écouté pour donner un véritable avis. Surtout que ça prend du temps d'aimer un album de Kate Bush tant la musique est complexe. Ça m'a pris une vingtaine d'écoutes avant d'adorer the Dreaming.
Kinderfeld
Official Member
Official Member
Messages : 105
Enregistré le : 12 janvier 2016, 20:33
fan depuis : 2004

19 mai 2016, 21:50

Je te comprend pour The Dreaming, c'est un album de fou, il y a tellement de musicalité, de folie, de voix, de message caché.
Cet album je l'étudie encore aujourd'hui.

The Sensual world est quand même plus accessible, plus direct.
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

19 mai 2016, 23:24

The Dreaming est l'album préféré des fans en général et je comprends tout à fait: il est en passe de détrôner Hounds of Love pour ma part. Et encore, je suis loin d'avoir analysé tous les morceaux à fond, sans compter les paroles.
Kinderfeld
Official Member
Official Member
Messages : 105
Enregistré le : 12 janvier 2016, 20:33
fan depuis : 2004

22 mai 2016, 00:29

Cette femme est en train de devenir ma chanteuse favorite, sa discographie est un trésor d'Angleterre, je range ça dans le patrimoine de l'histoire de la musique anglo saxonne.

Même dans Lionheart, il y a un travail énorme avec sa voix, les paroles et les sons. On retrouve une évolution tout en piano sur des berceuses qui forment une sorte de monde de rêve.

Et à la fin, elle devient folle et elle commence à bâtir son univers d'horreur.

J'ai appris que pour créer the dreaming, elle est partie dans des lieux de divination, d'exorcisme ect (avec des trucs paranormaux).
Elle est juste dingue :mrgreen:, et en plus le projet de the dreaming est tellement solide déjà avec la culture d'horreur, la recherche de son univers puis avec ses voix (elle passe du coq à l'âne, elle devient folle), et surtout la diversité de la musique.

Cette femme est la plus grande artiste féminine que je connais, je comprend mieux l'influence de Kate Bush sur Björk.
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

23 mai 2016, 20:43

Effectivement c'est une grande artiste avec un univers à elle! Je pense m'acheter une biographie, on trouve pas mal de choses sur le net mais j'aimerais en savoir encore plus. Ce qui m' à toujours intrigué est le fait qu'elle n'avait pas de délai pour sortir un album, je me demande quel type de contrat elle a signé car c'est très rare d'avoir autant de liberté artistique surtout à une époque où on sortait un album par an...
Kinderfeld
Official Member
Official Member
Messages : 105
Enregistré le : 12 janvier 2016, 20:33
fan depuis : 2004

23 mai 2016, 22:20

Je pense qu'elle était dans le moule comme chaque artiste de 1977 à 1980, dés 82 elle avait son propre label Fish people (un truc du genre).
Moi ce qui m'intrigue c'est que son long silence de dix ans a fait d'elle une légende, limite un mythe.
Elle était déjà mais avec le silence on avait du mystère, ensuite elle a fait un retour réussi en 2005.

Et puis, elle a pas perdue sa créativité même le disque de 2011 est bourré de talent, de savoir faire, de beauté. Elle a eue une vague de bonnes critiques.
Elle vend encore plus que Bjork et pourtant c'est une chanteuse très rare, terrée dans sa grotte au fin fond de l'Angleterre.
Elle me fait penser aux légendes celtiques.

Dernier point : En 2014, elle a fait une résidence qui a eu un succès immense en seulement quelques minutes les places sont partis :mrgreen:.
Et bouum la meuf te fait une tournée avec des chansons récentes (de 2005, de 2011) et avec quasiment l'ensemble de la partie sombre de Hounds Of Love (qui ne sont pas des tubes mais des chansons avec une ambiance particulière).
Elle n'a fait aucune chanson de ses 4 premiers albums, elle a pris des chansons de son moins bon album the red shoes.
On voit que sa tournée était vraiment une œuvre artistique et pas une tournée best of de hits après 35 ans sans faire de concerts.
Elle est épatante.
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

24 mai 2016, 23:22

Elle vend plus que Bjork? Je ne savais pas. Oui ses concerts de 2014 ont cartonné mais il fallait s'accrocher pour avoir des places! Perso, ça ne m'aurait pas intéressé de la voir de nos jours, d'autant plus que sa voix à beaucoup changé...
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

25 mai 2016, 08:01

Bambi91 a écrit :Elle vend plus que Bjork? Je ne savais pas. Oui ses concerts de 2014 ont cartonné mais il fallait s'accrocher pour avoir des places! Perso, ça ne m'aurait pas intéressé de la voir de nos jours, d'autant plus que sa voix à beaucoup changé...
Pour avoir eu la chance d'assister à l'un de ces sublimes shows, je peux te dire que sa voix est intacte et d'une précision toujours aussi redoutable. Encore plus impressionant, je me suis rendu compte qu'aucuns titres n'avaient été transposé (technique comfortable pour chanteurs en fin de carriere plus très à l'aise dans leurs aigus). Elle atteint encore ses notes les plus hautes avec grace et maitrise.

C'etait très émouvant.
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

26 mai 2016, 12:55

Ah oui? Eh bien tant mieux . J'avais écouté un enregistrement audio d'une chanson et ça m'avait déçu , il faudra que je retrouve d'autres enregistrements pour avoir une meilleure idée.
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 542
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

02 novembre 2018, 17:29

Réédition et remastered du catalogue. :super:

http://www.katebush.com
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 734
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

02 novembre 2018, 17:49

rael1800 a écrit :Réédition et remastered du catalogue. :super:

http://www.katebush.com
deja precommandé vivement le 16 novembre :dance4me:
princefelin
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 17 mai 2011, 23:18
fan depuis : 1989

05 novembre 2018, 01:32

Moi j'attends toujours le bluray du dernier spectacle :pleur4:
Répondre

Retourner vers « Musique »