[sondage] For You : Votre titre préféré

le meilleur titre selon vous

01- for you
13
8%
02- in love
16
10%
03- soft and wet
36
22%
04- crazy you
18
11%
05- just as long as we're together
39
24%
06- baby
2
1%
07- my love is forever
6
4%
08- so blue
4
2%
09- I'm yours
30
18%
 
Nombre total de votes : 164
JayJay
Official Member
Official Member
Messages : 270
Enregistré le : 28 septembre 2002, 16:21

24 décembre 2003, 16:52

Je ne connais pas d'avis d'autres fans sur cet album, alors j'aimerais savoir..

Pour ma part, je le trouve excellentissime ..

Cet album dégouline d'amour et de sexe, on est loin des questions existentielles..

mes préférées:

"My Love is Forever" contient le solo de guitare du futur live de "Come On" et touche un style que j'adore .. ballade soul à la stevie wonder

"Just as long as we're together" une sorte de précursseur de I feel 4 U.. je t'ai dans la peau. Avec un break instrumental jouissif.

"In Love" , avec son ambiance shamalow, je suis accroc à toi, je peux pas me depetrer.
I Really Wanna play in your river... première grosse allusion de Prince ?
Les sons utilisés sont super old-schools et feraient vomir un hardos, mais je persiste et je signe : je suis fou de ce son.

"Crazy You", malheureusement trop courte.. c'est une des rares chansons de Prince à la guitare seche dans le début de sa carrière, et j'apprecie, il en ressort beaucoup d'émotion.
le fait d'ajouter des bruitages [qu'ont retrouvera dans "The truth"] est vraiment original et efficace .. ces gouttes d'eau donnent un effet mélancolique.
Je suis fou de la petite intervention de guitare electrique après "Oh Everything".
Derrière une chanson anodine à premier abord, on discerne le veritable talent de Prince : l'harmonie dans le silence, la complexité dans la simplicité.

"Baby" est une super ballade, je la trouve plus belle que "With U".
Encore une fois on sent bien l'influence de Stevie Wonder [la batterie sur la fin est caractéristique]

"Soft and Wet", la plus connue n'est vraiment pas la meilleure.
Mais elle reste excellente. On retrouve encore ce son si particulier qu'on retrouvera sur I Feel 4U.


Les autres chansons me touchent moins, mais sont quand même sympas

A vous...
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

24 décembre 2003, 17:00

Et l'ouverture, "For you"???

Je ne peux pas m'empêcher de voir ça comme un résumé de sa carrière à venir: première chanson du premier album, un gospell où il est le seul à chanter... la démultiplication, l'art d'être partout.

"All of this and more is for you. With love, sincerety, and deepest care. My love with you I share", il donnera tout à la musique, et à nous, ses tyrans!

Les voix se font angéliques, se mélangent et dégoulinent... c'est magnifique. Avec un départ comme ça, on peut que bien avancer dans sa carrière!
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

24 décembre 2003, 17:28

C'est l'album de Prince qui connaît le moins ma platine cd.
En fait, je dois reconnaître que c'est plus parce que c'est le "premier" album de Prince que par réel engouement que j'écoute aujourd'hui ce disque. J'y trouve beaucoup de sons de l'époque et rien de bien particulier de ce qui deviendra l'univers princier, hormis l'entêtant "Soft and Wet".
Les choses changent avec "Prince", mais dans mon esprit, le Prince que j'aime commence réellement avec "Dirty Mind". A partir de ce moment là il affirme quelque chose de plus personnel... :wink:
Avatar du membre
bambi'style
Official Member
Official Member
Messages : 469
Enregistré le : 31 octobre 2003, 12:18
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

24 décembre 2003, 17:59

oui c'est vrai que ce 1er album est moin perso vu toutes les influences ressenties mais tout de mêm...

I'm yours reste une de mes musiques préférées par sa guitare!mon dieu!ce son m'ennivre et m'empoigne à chaque solo!

For you me fait ressentir un trè beau gospel où Prince s'est jouer de ses dons vocaux!

Je trouve ke c'est com pour Lovesexy avec I no et Positivity il y a un début et une fin.
ça se complète obligatoirement.

J'ai trouvé ds Just as long as we're 2gether vers les 4min30 un morceau de guitare assez propche de celui répétitif de Love Bizare.

So blue me fait ressentir de profondes paroles douloureuses,bcp de sentiments...

Oui pour moi cet album ouvre la porte ver une nouvelle air musicale, un peti bonhomme drolement doué!
all my friends say it's just a phase
every day is an yellow day
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

24 décembre 2003, 18:49

Harry a écrit :C'est l'album de Prince qui connaît le moins ma platine cd.
En fait, je dois reconnaître que c'est plus parce que c'est le "premier" album de Prince que par réel engouement que j'écoute aujourd'hui ce disque. J'y trouve beaucoup de sons de l'époque et rien de bien particulier de ce qui deviendra l'univers princier, hormis l'entêtant "Soft and Wet".
Les choses changent avec "Prince", mais dans mon esprit, le Prince que j'aime commence réellement avec "Dirty Mind". A partir de ce moment là il affirme quelque chose de plus personnel... :wink:
Tout à fait d'accord, pas mieux, pile poil c'que j'pense.... :wink:
EaRLy-EiGhTies
Official Member
Official Member
Messages : 134
Enregistré le : 13 décembre 2003, 21:28

24 décembre 2003, 19:59

j'adore cet album! L' intro est fantastique! De la confiture pour mes tympans...
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

24 décembre 2003, 21:07

J'aimerais tellement qu'il joue "Just as long..." en concert. Ce jam pourrait être aussi mortel que celui de "Beautiful Night".
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

24 décembre 2003, 21:18

quit à me répeter, JUST AS LONG AS WE'RE TOGETHER est l'une de mes chansons préférés, et ce n'est que depuis cet été que j'ai vraiment mis l'oreille dessus et adoré, comme Stoned je rêve d'une version live, je pense qu'elle aurait vachement bien sonné avec le band du ONA Live!
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

24 décembre 2003, 22:35

Perso, je crois que si ce disque n'avait pas été de Prince, je ne l'aurais pas gardé aussi longtemps dans ma discotheque. C'est "i hate u" qui m'avait donné envie de réecouter "baby" il y a quelques années.
c'est vrai que cet album ne prefigure vraiment pas le genie que l'on connait aujourd'hui. a part "Just as long....", il n'y a rien de particulierement transcendant. je n'ai jamais compris pourquoi Prince n'avait pas inclus la superbe "we can work it out". il y a quand meme quelques points interessants comme cette intro acapella qui commence par un backward.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

25 décembre 2003, 12:05

Stoned a écrit :J'aimerais tellement qu'il joue "Just as long..." en concert. Ce jam pourrait être aussi mortel que celui de "Beautiful Night".
Je dirais qu'il se rapprocherait plus dans l'esprit du jam de "The Everlasting Now".
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
JayJay
Official Member
Official Member
Messages : 270
Enregistré le : 28 septembre 2002, 16:21

25 décembre 2003, 13:20

Chak a écrit :. C'est "i hate u" qui m'avait donné envie de réecouter "baby" il y a quelques années.
.
QUel est le rapport entre les deux ?
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

25 décembre 2003, 17:37

JayJay a écrit :
Chak a écrit :. C'est "i hate u" qui m'avait donné envie de réecouter "baby" il y a quelques années.
.
QUel est le rapport entre les deux ?

une partie instrumentale que l'on entend au bout d' 1'13 sur Baby et qui est similaire a ce que l'on entend sur "i hate u".
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

25 décembre 2003, 19:27

je le decrirait premier album un coup d essai un coup de maitre
j adore cet album en plus quand on pense qu il joue tous les insrtrument ça force l admiration :up: pour FOR YOU
Modifié en dernier par xpectation2000 le 25 décembre 2003, 23:05, modifié 1 fois.
JayJay
Official Member
Official Member
Messages : 270
Enregistré le : 28 septembre 2002, 16:21

25 décembre 2003, 20:32

Je pense qu'il est vraiment sous-estimé par certains fans .. c'est dommage.

Réécoutez Crazy You sur une très bonne chaîne.. vous n'allez pas en revenir
Avatar du membre
Positivity
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 21 juillet 2003, 20:48

26 décembre 2003, 04:57

JayJay a écrit : Les sons utilisés sont super old-schools et feraient vomir un hardos
Allez zou, comme d'hab', il faut bien taper sur quelqu'un, alors toujours sur les même, hein, c'est plus facile...

C'est quoi, le problème, avec "les hardos"? La seule façon de les appeler comme ça sous-entend déjà le mépris, le "crétins décervelés à cheveux longs", le "pas comme nous"...

Je vois d'ici que je risque de passer pour "le hardos" du forum, vu la rapidité à coller des étiquettes et des réputations virtuelles. Le simple truc que je voudrais dire, c'est que ce truc de tribus fermées (alors ici, c'est "le funk"?) m'horripile. D'autant qu'il suffit généralement de parler UNE fois d'un disque un peu brutal pour que les gens ouvrent des yeux ronds en vous entendant parler de Nick Drake ou de Sigur Ros ou de Ü. "Oh, voyez vous ça, notre abruti sort sa culture!"

Alors je sais que je suis hors-sujet, mais ça m'énerve. C'est qui, les "hardos"? Des gens. Pas des clichés, des gens. Qui écoutent de la musique. Et à part ça? A part ça, figurez-vous que sur ce forum, il a été question de Marilyn Manson, de Metallica...
JayJay
Official Member
Official Member
Messages : 270
Enregistré le : 28 septembre 2002, 16:21

26 décembre 2003, 05:12

Positivity a écrit :
JayJay a écrit : Les sons utilisés sont super old-schools et feraient vomir un hardos
Allez zou, comme d'hab', il faut bien taper sur quelqu'un, alors toujours sur les même, hein, c'est plus facile...

C'est quoi, le problème, avec "les hardos"? La seule façon de les appeler comme ça sous-entend déjà le mépris, le "crétins décervelés à cheveux longs", le "pas comme nous"...

Je vois d'ici que je risque de passer pour "le hardos" du forum, vu la rapidité à coller des étiquettes et des réputations virtuelles. Le simple truc que je voudrais dire, c'est que ce truc de tribus fermées (alors ici, c'est "le funk"?) m'horripile. D'autant qu'il suffit généralement de parler UNE fois d'un disque un peu brutal pour que les gens ouvrent des yeux ronds en vous entendant parler de Nick Drake ou de Sigur Ros ou de Ü. "Oh, voyez vous ça, notre abruti sort sa culture!"

Alors je sais que je suis hors-sujet, mais ça m'énerve. C'est qui, les "hardos"? Des gens. Pas des clichés, des gens. Qui écoutent de la musique. Et à part ça? A part ça, figurez-vous que sur ce forum, il a été question de Marilyn Manson, de Metallica...
Quelle agressivité! :oops:

Pour moi les hardos, c'est des gens assez bornés qui ne croient qu'en leur musique et ne daignent pas faire un maigre effort pour ecouter autre chose.[j'en connais bcp]
Mais tu n'en es pas un puisque tu es ici ;)
Avatar du membre
Positivity
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 21 juillet 2003, 20:48

26 décembre 2003, 18:09

JayJay a écrit :Quelle agressivité! :oops:
Pourrait-on arrêter de me trouver aggressif quand je suis pas aggressif? ça me rend aggressif!! :)
...non, sérieusement, il n'y a dans mon post aucune de ces petites attaques persos et mesquines qui nuisent à ce forum, mais j'ai voulu réagir parce que c'est le deuxième thread récemment (après "la voix de Prince") qui s'en prend aux "hardos", et à la longue, ça me soule un peu. Et je voudrais ajouter ceci (et après j'arrête de dévier ce thread de son sujet initial, d'autant que j'aime bien For You):

Quand tu me réponds que tu connais des hardos "assez bornés qui ne croient qu'en leur musique et ne daignent pas faire un maigre effort pour ecouter autre chose", tu stigmatises un style de musique. Il y a pourtant aussi une très vaste partie de la population qui est bornée à l'égard du metal. Qui refusent d'en entendre plus de 2 secondes avant de dire "nan, arrête, c'est insuportable" - sans s'être laissé le temps d'avoir une idée. Mais c'est toujours la minorité de "hardos" qui a cette étiquette de "bornés". Et je suis bien placé pour savoir qu'on la colle aussi a priori sur des gens qui ont une certaine culture musicale...

Et bien sûr, j'ai croisé des gens borné qui n'écoutaient que du metal. Mais c'est vrai pour n'importe quel style. J'en connais aussi qui sont assez borné dans le funk, voire qui n'écoutent que Prince. Et le jazz, alors, si y'a pas des gens qui ne font aucun effort d'ouverture dans le jazz! Si j'écoute Mingus aujourd'hui, c'est certainement pas grâce à certains jazzeux (et là aussi, je sais de quoi je parle. En l'occurence, mon père...)

Bref, le hard n'a pas le monopole de la bornitude (?). Mais personne n'écrirait d'un son de synthé qu'il ferait vomir un jazzeux. Pourquoi c'est toujours le "hardos" qui est stigmatisé? Parce qu'il n'a pas le prestige culturel du classique ou du jazz? Oui, mais peut-être aussi parce qu'il se distingue par un look.

Donc, pourquoi ce cliché sur les hardos? Parce qu'il s'agit, comme on dit, d'une "minorité visible"... Eh oui.

Voilà, revenons à For You, maintenant.
MINOUCHKA
Official Member
Official Member
Messages : 118
Enregistré le : 24 décembre 2003, 17:29
Localisation : 95

26 décembre 2003, 18:54

moi j'ai pas de prejugés contre les hardos...j'ai trainé monmeilleur ami qui l'est au concert de george benson (premiere partie buddy guy), il a pas été traumatisé, bien au contraire
et pour le coup lui m'a emmené voir dream theater, ben chui toujours vivante, j'irai pas dire que je vais viré de bord mais j'ai réussi a écouter et surtout a trouver une certaine poesie...
je sens que je vais me faire molester du style "Normal,dream theater c'est pas du hard, c'est pour les tafioles!"
brocoly
Official Member
Official Member
Messages : 48
Enregistré le : 25 décembre 2002, 19:03

26 décembre 2003, 19:43

Pour revenir à For You, je trouve que c'est un des albums les plus funky de Prince. Peut-être pas méga-novateur, mais terriblement groove. Le son, ce grain particulier des instruments choisis qui sonne pleinement 70', y est pour beaucoup.
Ce qui me tue dans cet album, c'est de se dire que ce gars n'a quasiment aucune expérience, qu'il n'a même pas 20 ans, et qu'il fait strictement tout, tous les instruments, toutes les voix, les compos, les paroles, le mix... Faire un album qui sonne est déjà difficile, alors faire ça seul relève de l'exploit...
Avatar du membre
Positivity
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 21 juillet 2003, 20:48

27 décembre 2003, 02:48

MINOUCHKA a écrit :je sens que je vais me faire molester du style "Normal,dream theater c'est pas du hard, c'est pour les tafioles!"
mais nooooon...
Primo, si tu crois que je vais te molester, c'est que tu supposes que je suis justement la caricature du hardos brutal... ça illustre exactement ce que je disais: la rapidité avec laquelle on colle une étiquette. Après tout ce que j'ai écrit plus haut et ailleurs sur ce forum, c'est un peu dommage!

Deuxio... ben moi aussi j'ai été voir Dream Theater! :wink:

Sinon, For You...
MINOUCHKA
Official Member
Official Member
Messages : 118
Enregistré le : 24 décembre 2003, 17:29
Localisation : 95

27 décembre 2003, 12:05

c'était de l'humour!!!
sinon for you j'ai été l'acheter hier pour completer ma discographie de néophyte, et la surprise le cd est inécoutable sur mon autoradio ou pc.
sur la platine de la maison, pas de pb. je suppose que c'est un anti piratage mais bon ca m'a quand meme un peu énervée
voila je vais pouvoir l'écouter attentivement et te donner mon avis
Avatar du membre
Vaurien Timberlaid
Official Member
Official Member
Messages : 109
Enregistré le : 07 octobre 2003, 17:51
Localisation : 6 feet under

27 décembre 2003, 12:20

Positivity a écrit : ben moi aussi j'ai été voir Dream Theater! :wink:
Moi je ne la ramène plus depuis que j'ai écouté leur reprise instrumentale de purple rain... :bravo:
mumbly
Official Member
Official Member
Messages : 19
Enregistré le : 03 août 2003, 20:28
Localisation : val de marne

28 décembre 2003, 03:01

for you album excellent pour ceux qui cherchent une version live de JUST AS LONG AS WE'RE TOGETHER il y en une sur atlanta 80
Modifié en dernier par mumbly le 28 décembre 2003, 05:08, modifié 2 fois.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

28 décembre 2003, 03:32

Comme Ze, je trouve le morceau "for you" tout à fait fascinant.

Géniale entrée en la matière.

Dommage qu'il n'ai pas réédité le coup du morceau tout en harmonies vocales. Bon, y'a bien la fin de Darling Nikki...

Un album rien qu'avec sa voix, ce serait pas mal, non ?

Flop
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

28 décembre 2003, 09:20

mumbly a écrit : pour ceux qui cherchent une version live de JUST AS LONG AS WE'RE TOGETHER il y en une sur atlanta 80

oui certes mais je la trouve un peu en deça de ce que cette chanson aurait pu donner en live avec le potentiel de jam que Prince a aujourd'hui. Je n'ai pas écouté ce live depuis un moment mais il me semble que la version est très proche de celle de l'album.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

28 décembre 2003, 20:08

flop a écrit : Un album rien qu'avec sa voix, ce serait pas mal, non ?
Après un album comme "NEWS", c'est une bonne idée !
Au fait, que penses-tu alors de "Solo" ?
Avatar du membre
Positivity
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 21 juillet 2003, 20:48

29 décembre 2003, 04:17

Bon, je vous dois bien un post sur For You, histoire de dire que je n'aurai pas été totalement hors-sujet sur ce thread.

"For You": le morceau d'ouverture est celui qui me marque le plus: la pureté de la voix, organe utilisé comme un orgue. Et surtout le fait que son premier album commence par un passage inversé. A partir de là, on peut s'attendre à tout, les revirements et les contre-pieds à venir...

Enfin on peut se perdre en interprétations a posteriori sur ce titre: on l'a tous (ou presque) découvert plus tard, en remontant aux origines. Sinon, sur la seule écoute de l'album, comment prévoir la suite? Est-ce qu'on serait fans de For You tout seul? Je ne serais peut-être jamais tombé dessus. C'est plutôt, à mon avis, un album démonstratif (jusqu'à la liste exhaustive des instruments utilsés) d'un gars de vingt ans qui prouve ce qu'il sait faire: les arrangements sont travaillés dans le détail, sans qu'il ait pour autant trouvé une direction à lui. Ce qui n'en fait pas un mauvais disque, c'est juste moins personnel.

Il aborde différent styles, de la ballade presque brésilienne ("Crazy You") au... ben "I'm Yours", c'est un riff de hard rock, non? Hé hé... On sent les influences de Steevie Wonder et la tentation du disco, l'inspiration du passé et du présent, mais pas encore le futur. A partir de Dirty Mind, il crée le futur. (c'est pas trop pédant, ce que je raconte?) For You déborde d'arrrangements, Dirty Mind n'en a pas besoin parce qu'il a trouvé sa voie.

Idem pour les paroles. Il dit même "your place or mine"... En tant que fan de Zappa, cette pièce de choix du folklore américain me fait sourire!

Mais il a déjà le sens du groove marquant, il sait quand il peut faire durer. Si "Just as Long..." est la plus longue de l'album, ça n'a rien d'un hasard.

J'aime ce disque. Je suis content que ce thread me l'ai fait réécouter, parce que ce n'est pas celui que j'écoute spontanément, je le vois plus comme un disque de funk de la fin des années 70 qu'un album de Prince. Et à chaque fois, je me dis que je devrais l'écouter plus souvent, parce qu'en fait... c'est un album de Prince!
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

31 janvier 2004, 22:57

Je ressors ce thread pour avoir votre avis sur un truc: pour moi "for you" emprunte beaucoup au style de musique roi de l'époque , et pour cela-je ne parle pas de la qualité-n'est pas très novateur en soi.
Pour moi les choses sérieuses commencent vraiment avec "Dirty Mind".Pensez vous aussi que ces 2 premiers albums ne sont que des jets, des passerelles vers ce qui va se passer ou bien pensez vous que Prince est apparu vraiment brillant , novateur, et s'est affirmé comme une rock star en devenir à partir de son premier disque ?

peace
Nicolas
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

31 janvier 2004, 23:18

Positivity a écrit :
On sent les influences de Steevie Wonder et la tentation du disco, l'inspiration du passé et du présent, mais pas encore le futur. A partir de Dirty Mind, il crée le futur. (c'est pas trop pédant, ce que je raconte?) For You déborde d'arrrangements, Dirty Mind n'en a pas besoin parce qu'il a trouvé sa voie.
J'avais pas vu...c'est exactement ce que je pense...et le sens de ma question... :wink:
Avatar du membre
Positivity
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 21 juillet 2003, 20:48

01 février 2004, 02:37

C'est drôle, après pas mal de hors-sujet, j'avais voulu remettre le sujet sur les rails, et... Voilà! :wink:
Avatar du membre
Mr POPELIFE
Official Member
Official Member
Messages : 78
Enregistré le : 19 mai 2003, 17:05
Localisation : Ailleurs

09 février 2004, 21:12

Pour moi, "hardos-punkoïde-exp-supercalifragijazzy-et-qui-aime-Death-In-June(question injustice j'me pose là :wink: )...etc,etc..." FOR YOU c'est la bande son d'Histoire d'O.
Avatar du membre
Positivity
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 21 juillet 2003, 20:48

10 février 2004, 04:10

Mr POPELIFE a écrit :FOR YOU c'est la bande son d'Histoire d'O.
???
Développe un peu! :wink:

PS: je suis pas salaud, je t'arrange tes menus problèmes de balises dans la citation!
Avatar du membre
Mr POPELIFE
Official Member
Official Member
Messages : 78
Enregistré le : 19 mai 2003, 17:05
Localisation : Ailleurs

10 février 2004, 06:02

For You pour moi représente un mélange de naïvetée et un je ne sais quoi de pervertion naissante ( Miss O...), IN LOVE représente cette ambiguitée chez Mr Prince : Des images trés "fleur-bleue" pour le texte, mais une musique trés "bande-son" de films érotique période 70's, et puis "Soft & wet" débarque comme pour concrétiser "l'évenement", tout les titres de cet album me font penser à un monde fantasmagorique endormie qui se réveil petit à petit...:wink:avec au final "I'm yours",enfin, pour faire court...FOR YOU est un hymne à la sexualitée naissante (Prince aurai-t-il fait sa crise si tard ?)et c'est un album (comme beaucoup d'autres chez Prince) qui peut avoir un language cinématographique voir même conceptuel...et d'ailleurs la photo trés "David Hamilton" au verso de "PRINCE" montre une certaine évolution sexuelle (non, pas vers la zoophilie 8O ), et sa rebellion survient avec "DIRTY MIND" vrai hymne à sa propre libération sexuelle et à son rejet (à l'époque) de la pudibonderie U.S...Je crois que tout cela montre chez Prince une grande sincéritée...Et puis, coupez le son d'Histoire d'O...et mettez ce disque et vous avez SON PREMIER CLIP...
Avatar du membre
Mr POPELIFE
Official Member
Official Member
Messages : 78
Enregistré le : 19 mai 2003, 17:05
Localisation : Ailleurs

10 février 2004, 06:16

...p+t+in j'retourne me masturber avec mes vieux Metal-Hurlant sur Animal Magnetism de Scorpions, môa!!!...aaarrrggghhh. PRINCE EST UN CONCEPT !!!! :tourne: :cobra: :pong:

...et puis n'oublions pas que le Hard n'est pas là que pour ouvrir des biéres en bôate ou des match de foot...Il peut aussi ouvrir des portes sur d'autres musiques...si,si...c'est grâce au Hard que j'ai parcouru tant de disques...et je ne suis pas seul...
sexymf
Official Member
Official Member
Messages : 453
Enregistré le : 19 août 2002, 12:14
Localisation : rouen

13 février 2004, 21:25

Trouvez vous interressant de sonder tout les albums afin de connaitre le titre préféré des membres pour chacun d'entre eux ?
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

13 février 2004, 22:44

Pourquoi pas mais est ce techniquement possible pour les albums qui ont plus de 9 titres ?
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

13 février 2004, 23:09

J'ai voté pour Soft And Wet. Ce titre se démarque nettement du reste de l'album, et en plus j'adore le solo de synthé et ces cymbales disco. Le premier grand titre de Prince, assurément.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

13 février 2004, 23:19

Incontestablement : "I'm Yours"
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

13 février 2004, 23:25

Excalibur a écrit :Incontestablement : "I'm Yours"


:bravo: j'aurais pas dis mieux!
Avatar du membre
Lestat
Official Member
Official Member
Messages : 338
Enregistré le : 02 décembre 2002, 20:31
Localisation : Le Village Ewoks 2000

14 février 2004, 01:12

Ben moi, c'est Crazy You... sais pas, j'dois être fleur bleue... même si elle aurait mérité de faire 3 mn de plus, mais bon, chuis pas compositeur, moi, qu'y connais-je, hein, j'vous l'demande...


Vais m'coucher, moi, tiens...
Avatar du membre
Stif
Official Member
Official Member
Messages : 373
Enregistré le : 15 janvier 2004, 08:10

14 février 2004, 03:10

Soft and wet pour déjà la Prince touch.
Avatar du membre
cristofer
Official Member
Official Member
Messages : 503
Enregistré le : 12 août 2003, 14:29
fan depuis : 1984

14 février 2004, 09:55

bonne idée que de sonder les titres de alboumes.

Juste as long... pour son chant (1er couplet avec la voix haute puix voix normale) + le délire de synthè à la fin.
Avatar du membre
SteFFTatoo
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 17 avril 2002, 21:17
fan depuis : 1984
Localisation : Toulouse

14 février 2004, 10:35

C clair que soft and wet est le + original de l'album...la patte princière est là...le rythme syncopé...un de mes premiers plaisirs à la batterie...j'ai du le jouer 2000 fois !!! :cobra: et ce solo de synthé !!!!!!!!! :up:
AC2N
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 12 mai 2002, 12:59
Localisation : pas loin 2 chez vous

14 février 2004, 15:43

Excalibur a écrit :Incontestablement : "I'm Yours"
c clair...mais j'ai hésité avec soft & wet
Avatar du membre
bambi'style
Official Member
Official Member
Messages : 469
Enregistré le : 31 octobre 2003, 12:18
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

14 février 2004, 15:50

I'm yours!
allez tous ensembles!
all my friends say it's just a phase
every day is an yellow day
Avatar du membre
tangi@nantes
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 03 mars 2003, 14:16

14 février 2004, 17:15

calhounsquare a écrit :J'ai voté pour Soft And Wet. Ce titre se démarque nettement du reste de l'album, et en plus j'adore le solo de synthé et ces cymbales disco. Le premier grand titre de Prince, assurément.
:bravo:
†@nGi (ancien compte)
La disparition de Prince, c'est la poudre aux yeux de la seconde moitié du XXè siècle qui tombe encore un peu plus : les ruines se font d'autant plus nettes.
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

14 février 2004, 18:16

tangi@nantes a écrit :
calhounsquare a écrit :J'ai voté pour Soft And Wet. Ce titre se démarque nettement du reste de l'album, et en plus j'adore le solo de synthé et ces cymbales disco. Le premier grand titre de Prince, assurément.
:bravo:
:bravo: aussi
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

14 février 2004, 19:42

For U...pour moi...!!
Avatar du membre
ttora
Official Member
Official Member
Messages : 373
Enregistré le : 28 août 2002, 11:14
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

14 février 2004, 20:54

pour moi c'est Baby!
sexymf
Official Member
Official Member
Messages : 453
Enregistré le : 19 août 2002, 12:14
Localisation : rouen

14 février 2004, 21:21

je n'est pas dis, mais pour moi c'est "just as long as we're together"
parce qu'elle sonne "too funky" et la fin instrumental j'adore.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

14 février 2004, 21:49

sexymf a écrit :je n'est pas dis, mais pour moi c'est "just as long as we're together"
parce qu'elle sonne "too funky" et la fin instrumental j'adore.
Pour l'anecdote, la fin de cette chanson était initialement un instrumental isolé baptisé "Jelly Jam".
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
sexymf
Official Member
Official Member
Messages : 453
Enregistré le : 19 août 2002, 12:14
Localisation : rouen

15 février 2004, 12:32

calhounsquare a écrit :Pour l'anecdote, la fin de cette chanson était initialement un instrumental isolé baptisé "Jelly Jam".
Tu n'aurais pas un petit mp3 de ce fameux instrumental qui traine quelquepart par hasard ?
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

15 février 2004, 13:05

sexymf a écrit : Tu n'aurais pas un petit mp3 de ce fameux instrumental qui traine quelquepart par hasard ?
Pas besoin puisque cet instrumental est en fait la fin de "Just As Long..." :!:
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Purple_Prince
Official Member
Official Member
Messages : 464
Enregistré le : 20 septembre 2006, 19:34
Localisation : Paris

23 septembre 2006, 21:25

Salut a tous je voulais juste savoir, apparement peu de personnes aiment cet album de Prince ( sorti en 1978 non ? snif une époque que j'aurais tellement voulu vivre :( ) mais moi je le trouve excellent surtout les chansons Baby et So Blue !!
Et vous alors ?
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

24 septembre 2006, 00:16

J'adore aussi! Surtout Soft and Wet (que j'ai mis en sonnerie de portable, la classe 8) ) mais encore plus Just as long as we're together, qui fait partie de mes titres préférés de Prince.
Je trouve Baby aussi vraiment superbe, intense même dans l'émotion qu'elle dégage.

Je me suis souvent demandé aussi s'il fallait y voir un lien entre la chanson "For you" 1er chanson du 1er album chez Warner, et "Had U" dernière chanson du dernier album chez Warner (avant que Warner ne décide de sortir The Vault.
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

24 septembre 2006, 01:03

Je prefère cet album à Dirty Mind et aux The Time.....
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

24 septembre 2006, 02:35

Je n'ai jamais vraiment accroché (sauf "just as long...").
Pour moi le Prince que j'aime a commencé avec Dirty mind, le 2ème album étant néanmoins très plaisant, mais je ne sais pas si je m'y serais vraiment intéressé s'il n'y avait pas eu la suite.
Avatar du membre
4U
Official Member
Official Member
Messages : 166
Enregistré le : 20 novembre 2003, 23:42

24 septembre 2006, 14:28

J'ai une réelle affection pour les 2 premiers albums de Prince que je met un peu à part. J'aime particulièrement cette première chanson "For you" absolument extraordinaire comme introduction à une carrière aussi incroyable qu'est celle de Prince : "All of this and more is 4 U, with love, sincerity and deapest care. My love with U I share". Superbe!
JayJay
Official Member
Official Member
Messages : 270
Enregistré le : 28 septembre 2002, 16:21

25 septembre 2006, 11:44

moi j'adore cet album et surtout "Crazy You"
krakatau
Official Member
Official Member
Messages : 116
Enregistré le : 14 mars 2006, 14:49

25 septembre 2006, 11:50

Je l'ai encore écouté hier soir.. A tous niveaux, je le trouve excellent cet album.
Avatar du membre
the revolution
Official Member
Official Member
Messages : 231
Enregistré le : 25 avril 2006, 21:10
fan depuis : 2004
Localisation : around this way

25 septembre 2006, 21:14

je l'aime bien pour le côté : il joue de tout, c'est une vraie batterie, et queques morceaux me font frémir (soft and wet, just as long as we're together mais surtout i'm yours qui est pour moi l'apoggée de l'album),
mais je regrette une chose sur ce disque, c'est qu'on entend pas bcp prince. je veux dire, sa voix est souvent masquée par les instruments et c'est dommage.

welcome 2 the dawn
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

07 décembre 2006, 23:03

J'ai une affection particulière pour cet album que j'avais acheté en k7 audio à l'époque à un prix très très bas (10 francs de l'époque). La première fois qu'une copine de collège ultra fan comme moi m'avait fait écouter Baby, j'avais halluciné.
J'aime beaucoup l'atmosphère intimiste, naïf, éclectique et frais de ce premier opus.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

08 décembre 2006, 10:31

j'adore cet album. Je l'ecoute mille fois plus souvent que des disques come Rave un2 ou meme Musicology.
Il y a des choses interessantes (so blue, just as long...), et d'autres qui pourraient etre vraiment ringarde mais auxquelles je suis non attaché mais qui me plaisent vraiment. Je pense a crazy you (qui pour moi se situe entre la musique de buffet de mariage et la B.O d'un porno des années 70) ou In love dont l'intro me rend dingue.
In yours montrait deja l'etendu des possibilités du jeune homme.
Bref j'aime vraiment ce disque
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

08 décembre 2006, 11:01

4U a écrit :J'ai une réelle affection pour les 2 premiers albums de Prince que je met un peu à part. J'aime particulièrement cette première chanson "For you" absolument extraordinaire comme introduction à une carrière aussi incroyable qu'est celle de Prince : "All of this and more is 4 U, with love, sincerity and deapest care. My love with U I share". Superbe!
2 meme, j'adore les 2 premiers albums, ok de nos jours cela est un peu, comment dire, :? retro.
Ils tourment regulierement sur ma platine.
Sympa ce topic, mais cela ne nous rajeunit pas :roll:
KENAVO
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

02 juin 2007, 00:07

Moi c'est "just as long as we're 2gether" ma favorite.
Chanson tres ambitieuse dans sa structure pour son jeune age(20 ans).

Je l'ai pas accroche tout de suite.
Ensuite,a force d'ecoutes de l'album,je l'ai assimile a une chanson de comedie musicale et a chaque fois que je l'ecoute,viennet se greffer dans ma tete des choregraphies,une intrigue,un decor;tous imaginaires.

Cela arrive souvent qu'a une chanson on associe consciemment ou pas des lieux,des personnes,des objets,des couleurs etc...
Mais cette chanson m'a "genereusement inspire".

Et depuis...C'est ma preferee!
Avec ce final liberateur et juste avant les guitares qui l'annoncent!


Sinon j'aime beaucoup le son des 2 guitares sur "crazy u"

Sur l'album qui suivra il y a "it's gonna b lonely",chanson aux effets melancoliques dans l'instrumentation mais qui reste jouissivement attachante.

Vous avez jouissivement compris?
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

02 juin 2007, 01:42

C'est un album que j'ai apprécié de diverses manières au fil du temps. D'abord avec les morceaux les plus accessibles, comme "Soft And Wet", "In Love", "My Love Is Forever"... puis ensuite par les morceaux plus ambitieux comme "I'm Yours" ou "Just As Long..." enfin, par les morceaux moins tape-à-l'oeil mais qui au final nous rappelent tellement qui est Prince, c'est le cas de "Crazy You" ou "So Blue", que je détestais absolument mais que j'aimerais aujourd'hui qu'il nous joue en live acoustique. D'ailleurs il est pas très éloigné de "reflection".

Sinon Prince a joué en live seulement deux titres de cet album: Soft And Wet (en 79/80 et en 86) et Just as Long (en 79/80).
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

02 juin 2007, 01:53

Moi ça me faire toujours délirer de penser que la Première chanson de la discographie princière est For You... je pense que n'importe qu'elle artiste aurait rêver commencer par un morceau de cette classe, Prince multi-instrumentiste entame sa carrière avec un morceau a capella 8)
un son qui pourrait nous venir d'Ipanema, et la batterie aquatique sur Crazy you :D
Tonton LOUB
Official Member
Official Member
Messages : 377
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:14
fan depuis : 1986
Localisation : paris

05 juin 2007, 19:16

Un album agréable, dans son ensemble. Spéciale mention pour "for you", avec une légère frustration ( trop court), "crazy you" et , bien sur, "soft and wet", funky à souhait....
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

05 juin 2007, 22:54

SOFT & WET reste intemporel et, par là même indémodable! :wink:
The Rainbow Child
Official Member
Official Member
Messages : 64
Enregistré le : 22 juillet 2007, 18:24

24 juillet 2007, 18:59

Perso, j'apprécie davantage For You et l'album éponyme de l'année suivante que Dirty Mind, ce dernier ayant à mon avis moins bien vieilli au niveau du son (trop de synthé criard).
Ces deux albums de 78 et 79 dégagent un charme et une fraîcheur tout particuliers. Moins foisonnants et sophistiqués que les chefs-d'oeuvre des années 80, forcément, mais tout aussi jubilatoires à mon sens.
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

24 juillet 2007, 20:47

Il y a des titres de For you que je mets au tout premier plan: crazy you, soft and yet, in love (la ligne de synthé, j'sais pas pourquoi, me fait penser à certains riffs de films bis Italiens de cet époque)just as long..., mais dans l'ensemble je préfère les outtakes de la même période comme we can work it out, love is forever...à l'album Prince et controversy
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

24 juillet 2007, 21:54

dionne a écrit :a ligne de synthé, j'sais pas pourquoi, me fait penser à certains riffs de films bis Italiens de cet époque
Bisexuels?
dionne a écrit : je préfère les outtakes de la même période comme we can work it out, love is forever...à l'album Prince et controversy
My Love is Forever est sur l'album. C'est vrai que "For You n'aurait pas souffert de la presence de "We Can Work It Out et "Make It Through The Storm". Depuis que j'ai découvert ces 2 titres, je me demande toujours pourquoi elles ont été mises de coté.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

24 juillet 2007, 22:07

sorry, je pensais à make it... :roll:

Sinon oui, y'avait beaucoup de bis,mais aussi des hétéros, des homos, des gladiateurs et des orgies cannibales aussi dans les films italien :D

Pour être plus précis je pensais à un groupe qui a composé pas mal pour Dario Argento, les Goblins.
Voilà, je :arrow:
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

07 avril 2008, 23:58

7 avril 1978... il y a trente ans aujourd'hui, une grande et illustre carrière débutait
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

09 avril 2008, 02:30

en sachant que je suis né le 06/04 (mon anniv c'était donc dimanche dernier), on est ainsi intimement lié for you et moi)


j'adore cet album , très peu de raté, j'ai souvent du mal à choisir lequel je préfère entre "prince" et "For you" , albums très similaires!!! sur les 2 l'artiste use à fond de sa capacité à monter dans les aigues (un de ses attouts majeurs qui se se confirmera par la suite )

toujours est-il que les 2 occupent tjrs en alternace la 5e place de mon top 5 de l'énorme discographie princière

pour ma part ,je penses qu'un double album FOR YOU/PRINCE aurait été parfait(bien que risqué) dès 1978


MES COUPS DE COUEUR



"My Love is Forever"

est ma chanson préférée, très rythmée et mélodieuse, le genre de chanson qu'on se sent obligé de chanter et d'écouter à fond les textes (je préfères néanmoins l'arrangement de la version demo de 1977 qui est plus posée zt plus classe

"Just as long as we're together" mise en scène énorme : les 2 premiers couplets coulent tellement de source qu'on a facilement l'impression qu'ils constituent des refrains au milieu du REFRAIN .Le tout accopagné d'un rythme entrainant, la 1ère chanson de l'artiste où il met en opposition sa voix aigue et sa voix grave


"In Love" , dans le même style, de "My love is forever, cette ballade disco soul, a tout d'envoutant , le MPLS sound à fond la caisse!! objectivement ce morceau n'a rien à envier à Stayin alive + saturday night fever des Bee gees parut la même année !! (les aigues: Prince en use autant que Barry Gibb, la mélodie et le reste sont aussi dansant,entrainant et festif)


"BABY"
une ballade bien que mélancolique, nous plonge dans une douceur jouissive au point de s'en dormir les yeux ouverts tout en rêvant !! une voix!! l'agencement des textes, de la mélodie,du refrain est tellement harmonieuse qu'on croirait que l'artiste fait un duo dans ce monologue!!!
je trouves néanmoins l'instrumentale de la demo de 1976 plus percutante!!!



"Soft and Wet"
le hit de l'album, rien de surprenant;c'est la chanson la plus groove, la plus surprenante...... rien à dire sauf que c'est une chanson qui a su atteindre son apogée sur un certains live!! (city light Atlanta mars 1980)



PS: gros regret que l'inédit "we can WORK IT OUT" ait été écarté de l'album, une chanson qui aurait fait très mouche à l'époque avec quelques retouches!!!"make it trough the storm "également
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

24 septembre 2009, 14:57

A la recherche d'album de Prince pour agrandir ma collection je tombe sur ça
8O 8O .... For You - Japan Shm-Cd Papersleeve - sortie le 08.07.09

http://www.cede.ch/fr/music-cd/partner.cfm?pid=465

est-ce une nouvelle sortie :?:
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

24 septembre 2009, 15:00

Super Violette a écrit :A la recherche d'album de Prince pour agrandir ma collection je tombe sur ça
8O 8O .... For You - Japan Shm-Cd Papersleeve - sortie le 08.07.09

http://www.cede.ch/fr/music-cd/partner.cfm?pid=465

est-ce une nouvelle sortie :?:
Normal les Shm-CD étaient sortis récemment... il s'agit d'une réédition...
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

24 septembre 2009, 15:22

Merci :D... ça veut dire qu'on peut espérer que d'autres album vont être rééditer, des albums qui sont assez difficile à trouver?
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
LG
Official Member
Official Member
Messages : 603
Enregistré le : 12 juin 2009, 17:18
Localisation : 77
Contact :

24 septembre 2009, 16:28

J'ai voté pour crazy you, probablement une des plus belles ballades de Prince je pense
Let go, Let God
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

24 septembre 2009, 16:32

Super Violette a écrit :Merci :D... ça veut dire qu'on peut espérer que d'autres album vont être rééditer, des albums qui sont assez difficile à trouver?
Ben non... p't-être un jour, mais là non, ce sont des rééditions en SHM-CD! :wink: Juste ceux sortis chez Warner!
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

24 septembre 2009, 17:50

LG a écrit :J'ai voté pour crazy you, probablement une des plus belles ballades de Prince je pense
J'ai aussi voté pour ce titre....j'ai trouvé assez difficile, car l'album en entier me plaît beaucoup...c'est super la découvertes de tous ces trésors :D
Rainbow children, it's time 2 rise!
lowikdelic
Official Member
Official Member
Messages : 179
Enregistré le : 30 juin 2004, 20:30
Localisation : angers
Contact :

15 janvier 2010, 20:39

salut, il m'a prit encore la fantaisie de torcher une petite chronique sur un titre princier et cette fois-ci c'est soft and wet qui se chope la pluie d'ânerie, le début ici

"L'un des meilleurs titres Disco-Funk toutes périodes confondues pour le père Prince.

À la première couvée point d'œufs pourris à balancer au serpents. Au tout venant Groove s'établit d'or et déjà une manière Princière de trousser des chansons, cette sensation s'objectivera au fil des ans et deviendra de plus en plus profonde et cohérente. "

la suite sur mon blog http://lowikdelic.canalblog.com/

merci pour ceux qui y prêteront quelques attentions.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

16 janvier 2010, 16:25

Je vais être franc: J'ai, pour ainsi dire, "compris" Soft and Wet lors de mon 1er rapport sexuel :lol:
Avatar du membre
Marquiz_Atomik
Official Member
Official Member
Messages : 228
Enregistré le : 29 juin 2007, 15:13
fan depuis : 1991
Localisation : Atoll de Bikini

21 janvier 2010, 00:46

Bob l'éponge a écrit :Je vais être franc: J'ai, pour ainsi dire, "compris" Soft and Wet lors de mon 1er rapport sexuel
Logique pour une éponge !
Aouah !
Avatar du membre
missjay23
Modérateur
Modérateur
Messages : 1046
Enregistré le : 21 décembre 2008, 16:37
fan depuis : 2008
Localisation : In my skin !

05 mars 2010, 18:29

Je me suis replongée dans cet album et cette fois ci dans son intégralité.

La première fois que je l'ai écouté, seuls "Soft & Wet", "Just As Long as We're Together" et "I Feel for you" avaient retenus mon attention.
Je n'avais pas vraiment fait gaffe à "I'm Yours" jusqu'à que j'écoute la version du Conga Room, l'an dernier.
J'aime beaucoup "In Love" et "My Love is Forever" (qui me rappelle un peu "Girlfriend" de Michael Jackson).

Pour ce qui est de "For You", "Crazy You", "Baby" et "So Blue", je pense qu'il faut être dans cette certaine humeur pour les apprécier pleinement.

J'aime cet album 8)
The angel on my shoulder starts coaching
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

05 mars 2010, 19:42

Je reste définitivement dingue de In love (surtout l'intro, hypnotique), Crazy You et Just as long... j'écoute le reste avec plaisir aussi. J'ai rajouté sur ma version "extended" Make it trought the storm, we can work it out, ainsi que quelques instrus de l'époque et je tiens là une bombe de 1 er album 8)
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

05 mars 2010, 20:37

missjay23 a écrit :La première fois que je l'ai écouté, seuls "Soft & Wet", "Just As Long as We're Together" et "I Feel for you" avaient retenus mon attention.
Moi qui pensais que ce titre figurait plutôt sur l'album suivant... On en apprend tous les jours, ici. ^^
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
missjay23
Modérateur
Modérateur
Messages : 1046
Enregistré le : 21 décembre 2008, 16:37
fan depuis : 2008
Localisation : In my skin !

05 mars 2010, 20:54

Scandalous a écrit :
missjay23 a écrit :La première fois que je l'ai écouté, seuls "Soft & Wet", "Just As Long as We're Together" et "I Feel for you" avaient retenus mon attention.
Moi qui pensais que ce titre figurait plutôt sur l'album suivant... On en apprend tous les jours, ici. ^^
Oooops :oops: effectivement ...Y'en a au moins un qui suit ici :wink:
The angel on my shoulder starts coaching
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

13 mars 2010, 21:04

je classe cet album à part, car il a vraiment un son à part, couplé à "PRINCE" à la limite;

curieusement je l'ai découvert vers 11 ou 12ans et j'ai tout de suite entièrement accroché (pourtant PARADE que j'ai découvert en 1er je n'écoutais que Kiss et Girls & boys juste parce que le refrain de ce dernier m'amusait)


missjay23 a écrit : "My Love is Forever" (qui me rappelle un peu "Girlfriend" de Michael Jackson).
mmmmwwouais.... je saisi un peu la légère ressemblance,mais si t'écoutais/ réécoutais celle là

plus du tout de ressemblance non? c'est fou ce qu'on peut faire par le travail d'arrangement , sur ce... merci Quincy , même si j'aime beaucoup la 2e aussi :wink:
sachatouille
Official Member
Official Member
Messages : 39
Enregistré le : 17 août 2010, 21:57
fan depuis : 2008

06 novembre 2010, 19:52

Je suis en train d'écouter avec une réelle attention for you. Je dois dire que c'est comme si je le redécouvrais. Je trouve ça hallucinant de maturité artistique !!! Le son est par ailleurs super bon. Soft and Wet une petite tuerie. Just Long as we're together : une petite pépite bien funky. My love is forever vraiment très sympa aussi. Bref, pourquoi ne parle t on que rarement de ce premier album qui me paraît indiscutablement très bon pour un premier album. Vous en pensez quoi vous ? :dance4me:
Avatar du membre
celman59
Official Member
Official Member
Messages : 199
Enregistré le : 13 juillet 2010, 00:35
fan depuis : 1983

06 novembre 2010, 20:20

sachatouille je suis entièrement d'accord avec toi ! J'ai toujours autant de plaisir à écouter cet album. Quand on pense qu'il n'avait que 18 ans ! Beaucoup d'artistes sortent des premiers albums hallucinants mais peu tiennent sur la durée comme Prince.
J'ai dit à mon chef:"T'es jaloux de Prince parce qu'il est plus grand que toi!"
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

14 novembre 2010, 15:00

j'écoute l'album en ce moment même, et quand je me dis qu'il fait tout sur ce disque en solo. Juste respect.

A 18 piges ne plus de ça ! :amen:
Avatar du membre
charade3121
Official Member
Official Member
Messages : 181
Enregistré le : 14 juillet 2006, 18:58
Localisation : paris

14 novembre 2010, 17:03

j'adore cet album, le jour ou il joue live "just as long as we're together" je meurs :)
:symbol:
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

14 novembre 2010, 20:39

J'ai découvert cet album 10 ans après sa sortie, lorsqu'à 13 ans il me fallait rattraper mon retard. J'ai remonté le temps pour finir par celui ci (avec une appréhension quant à certains sons vieillissant mal), et puis... quel surprise!
Certes on ne peut pas dire que ça soit un album atemporel, les titres sont estampillés fin 70, mais rien n'est à jeter. Le cul entre le Funk et le disco, Prince aurait pu l'appeler "Soft & Wet" tant ça le décrit bien. Et puis "I'm Yours" pour finir; on fait la connaissance de sa gratte, nous apporte les prémices d'une époque, plus crade, plus rock avec une gratte plus présente. Celle-ci c'est quand il veut! La version du Conga Room à 3 avec Michael B. et Sonny T. est peut être à étoffer mais je prendrai quand même... :mrgreen:
Bref, :lovesign:
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

14 novembre 2010, 20:41

charade3121 a écrit :j'adore cet album, le jour ou il joue live "just as long as we're together" je meurs :)
:symbol:


copain!!
Cat Purple
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 24 avril 2010, 14:21

14 novembre 2010, 21:43

mjfan a écrit :j'écoute l'album en ce moment même, et quand je me dis qu'il fait tout sur ce disque en solo. Juste respect.

A 18 piges ne plus de ça ! :amen:
J'voudrais pas chipoter mais en 78 il avait 20 ans :siffle:
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

13 janvier 2011, 19:34

fredlyon a écrit :
mjfan a écrit :j'écoute l'album en ce moment même, et quand je me dis qu'il fait tout sur ce disque en solo. Juste respect.

A 18 piges ne plus de ça ! :amen:
J'voudrais pas chipoter mais en 78 il avait 20 ans :siffle:
p't-être mais quand il a enregistré cet album, il avait 19 ans! :mrgreen:
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

13 janvier 2011, 20:28

A 1 ou 2 ans prés, ça va quoi.
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

13 janvier 2011, 20:29

Super disque !si il pouvait pioché au hazard pour son prochain concert un petit 'im yours' :guitar1: avec Blackwell ou un 'crazy u ' accoustique ou "just have long as we're together" mode funk :dance4me: cela ferait des heureux ,j'ai toujours pensée que "my love is forever" aurait un très beau hits,et 'Donna' date bien de cette époque?quel dommage comme d'habitude!
Vu l'age et l'album "Prince" qui suit : :super: je dis chapeau!
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

13 janvier 2011, 21:27

Suis-je le seul,ou l'un des seuls, à préférer cet album au second,PRINCE ?Que ceux qui sont du même avis que moi lèvent le doigt.Je trouve que PRINCE,l'album,annonce un peu ce qui va suivre et en tant que tel,il est nettement moins intéressant que les albums suivants de Prince,Dirty Mind et consorts.Par contre,FOR YOU est nettement plus dâté années 70 que PRINCE et peut-être pour cela, je trouve qu'il a gardé son charme intact justement parce qu'il est finalement peu représentatif de ce que sera la carrière de Prince par la suite,en tout cas sur un plan musical.Bref,un album un peu "vert" mais néanmoins charmant parce que l'on sent bien que Prince se cherche et ne s'est pas encore trouvé.FOR YOU,un peu un ovni dans la carrière de Prince.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Répondre

Retourner vers « For You (1978) »