Alicia Keys

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
ossio
Official Member
Official Member
Messages : 5
Enregistré le : 08 janvier 2004, 03:54
Localisation : lille

14 novembre 2007, 03:58

Hello perso j'ai eu un veritable coup de coeur pour cette album..Cette artiste je l'observais de loin mais là elle nous sort une galette cohérente, efficace, inspirée et franchement en 2007 on a besoin de ce genre d'effort pour ce souvenir de ce qu'est la soul music....enfin c'est mon avis et je le partage...J'aimerais bien avoir les avis des schopieux...
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

14 novembre 2007, 14:45

J'aime beaucoup Alicia Keys.
Pas écouté encore le dernier album, mais le premier single "no one" est franchement décevant et totalement prévisible, j'espère que l'album sera de la teneur du premier qui était excellent...
Mais je courirais quand même pour aller la revoir en concert, le Zénith 2004 était génial, ses choristes ont une voix incroyable...

Je ne pense pas que l'on puisse qualifier sa music de Soul, elle a une voix très Soul, c'est sûr, mais je dirais que c'est de l'excellent r&b-soul et puis tout cela est très crossover, Clive Davis est biensûr derrière tout cela, il gère Alicia Keys comme autrefois Whitney...

Voici un lien de sa perf' aux derniers VMA, où elle reprend aussi le Freedom de GM, elle n'a pas eu de chance, pendant sa perf' tout le monde regardait Tommy Lee et Kid Rock se casser la gueule à cause de Pamela Anderson... pour une fois que ce n'était pas des rappeurs... :lol:
Le lien: http://www.youtube.com/watch?v=1cPkT6BRQ_4
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Npg-lover
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 18 octobre 2004, 22:08
Localisation : Belgique
Contact :

22 novembre 2007, 09:46

As I Am n'est pas novateur comme le premier album mais il est aussi bon que ses prédecesseurs.
J'adore Wreckless Love et Teenage Love Affair!
Tonton LOUB
Official Member
Official Member
Messages : 377
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:14
fan depuis : 1986
Localisation : paris

23 novembre 2007, 15:21

Je suis finalement plutôt satisfait du 3 ème album d'A.Keys, mais, reste cependant un peu sur ma fin. Le côté soul est bien présent mais on sent que musicalement il y a comme une sorte de limite ( c'est un peu dur à expliquer ). Il faudrait peut être qu'elle la rende encore plus "vivante". C'est le cas sur certaines chansons mais pas sur la majorité
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

29 novembre 2007, 15:08

A la 1ère écoute j'ai fait Mouais :?

Mais y'a qd même quelque chose qui m'a poussé à recommencer... et plus je l'écoutais et plus j'en appréciais toutes les subtilités... Du coup je l'ai acheté :oops: 8)

C'est moins R'n'B que les précédents, plus varié, plus "Pop" en un sens mais çà reste de qualité pour moi... Bien sur rien de révolutionnaire non plus mais y'a cette voix... et pour peu qu'on aime bien cette fille jeune et bourrée de talent qd même, ben çà le fera mais faut insister un tout petit peu (enfin c'est mon avis :wink: )

Je pense qu'elle commence à vraiment évoluer et qu'elle a besoin d'approfondir maintenant d'autres courants musicaux qui l'inspirent et en ce sens je comprends ceux qui peuvent être déçu à la première écoute mais en même temps je salue vraiment son évolution (et je suis sure que son live avec notamment ce duo avec le leader de Maroon 5) n'y est pas étranger...
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

29 novembre 2007, 18:40

Funkygirl a écrit : C'est moins R'n'B que les précédents, plus varié, plus "Pop" en un sens mais çà reste de qualité pour moi... Bien sur rien de révolutionnaire non plus mais y'a cette voix... et pour peu qu'on aime bien cette fille jeune et bourrée de talent qd même, ben çà le fera mais faut insister un tout petit peu (enfin c'est mon avis :wink: )

Je pense qu'elle commence à vraiment évoluer et qu'elle a besoin d'approfondir maintenant d'autres courants musicaux qui l'inspirent et en ce sens je comprends ceux qui peuvent être déçu à la première écoute mais en même temps je salue vraiment son évolution (et je suis sure que son live avec notamment ce duo avec le leader de Maroon 5) n'y est pas étranger...
Dans une interview pour le magazine Vogue, elle a déclaré être super fan des White Stripes ou des Queens of the Stone Age. Elle vient de vendre plus de 700 000 exemplaires de son dernier opus, la première semaine.
Explorer d'autres courants musicaux fait partie du plan marketing de Clive Davis qui je le répète en a fait une sorte de Whitney Houston des années 2000. Je pense qu'à l'avenir, elle fera de moins en moins de Soul et sera plus pop, le tubesque No one n'est pas sans me rappeler un très crossover So Emotional ou encore I'm your baby tonight, à l'époque où Whitney remplissait les stades aux Us. Ce sont des tubes efficaces bien calibrées destinés à tuer le Billboard...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Chrisrams
Official Member
Official Member
Messages : 80
Enregistré le : 22 juillet 2007, 18:59
Localisation : Fribourg, Suisse

30 novembre 2007, 04:25

J'ai pas écouté l'album, mais 'no one' le single est vraiment catastrophique je dois dire, une horreur, d'une lourdeur à peine supportable à mes oreilles. :roll: mais bon, chacun ses goûts comme on dit...
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

11 décembre 2007, 00:50

j'aime beaucoup "no one", elle est à la limite de la rupture tout du long, et j'aime cette fragilité qu'elle a dans les aigus. Ca fait partie de son identité vocale si particulière. Par ailleurs, ses 2 perf à la star ac' vallaient vraiment le détour, à condition de couper le son le reste du temps et d'écouter chaka khan (ce que j'ai fait) :lol: Alicia était accompagnée d'une copie blonde d'amy winehouse, sans aucun doute la seule élève qui mérite votre attention.

la plus jolie de l'album d'alicia est sans surprise le duo avec john mayer, qui est bien plus inspiré que dans l'album de kanye west (association qui promettait tant, d'autant plus décevante).
Modifié en dernier par lenny K le 11 décembre 2007, 18:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

11 décembre 2007, 16:52

ouais il y a deux trés bons morceaux, et le reste patauge pas mal dans la gadoue quand meme....et puis alicia fait de plus sa whitney houston....elle rabote et rabote des refrains qui n'en finissent plus de mourrir...dommage.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

11 décembre 2007, 17:29

reflection a écrit :ouais il y a deux trés bons morceaux, et le reste patauge pas mal dans la gadoue quand meme....et puis alicia fait de plus sa whitney houston....elle rabote et rabote des refrains qui n'en finissent plus de mourrir...dommage.
Je n'ai rien compris mais je constates que tu as un toujours un mépris absolu pour ce genre musical, alors pourquoi entrer dans un sujet concernant un style que tu honnis, idem pour le Hip Hop.

Il serait intéressant que tu développes en quoi "Alicia fait sa Whitney"...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

11 décembre 2007, 19:15

Alicia Keys plagie Aretha Franklin à tout bout de champ. Ce n'est pas une créatrice, mais ça se laisse écouter et elle a une belle voix.
Après la prod pour être à la mode du jour va tellement mal vieillir que dans 10 ans, on se demandera qui c'était. :lol:

Plagiat :arrow: Original :arrow: Commentaire
Alicia Keys - Lovin' U :arrow: Aretha Franklin - (You Make Me Feel Like A) Natural Woman (1968) :arrow: Background-Vocals ("ah-ooh!"), Hommage
Alicia Keys - Wake Up (2003) :arrow: Aretha Franklin - (You Make Me Feel Like A) Natural Woman (1968) :arrow: Background-Vocals ("ah-ooh!")
Alicia Keys - Slow Down (2003) :arrow: The Isley Brothers - Summer Breeze (1973)
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

11 décembre 2007, 21:57

Vincent2Paris a écrit :Alicia Keys plagie Aretha Franklin à tout bout de champ. Ce n'est pas une créatrice, mais ça se laisse écouter et elle a une belle voix.
Après la prod pour être à la mode du jour va tellement mal vieillir que dans 10 ans, on se demandera qui c'était. :lol:
Il y a une différence entre plagiat et inspiration. Alicia Keys revendique pas mal d'influences et fait des reprises grillées (Eddie Kendricks, Gladys Khnight, Prince) et assume.

Ton raisonnement ne tient pas, combien de guitaristes ont copié ou ont essayé d'imiter ou plagié Hendrix?!! Hendrix a en plus tellement mis la barre très haut...

Alicia Keys n'est pas une simple chanteuse, c'est aussi une grande pianiste comme Aretha qui l'est aussi. C'est tout à fait normal d'avoir son modèle en tête quand tu composes.

Ce n'est pas une nouveauté que tout (surtout dans la Soul) a déja été fait dans les 60's et les 70's et que pas mal de prods actuelles sont des redites...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

11 décembre 2007, 22:02

Place à l'original !
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ural-woman
en live c'est encore mieux : http://www.dailymotion.com/relevance/se ... klin_music
et vive Alicia Keys ! :lol:

Edit : Et en plus rythmé, l'incontournable Respect !
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 1967_music

Et le slow des Isley Brothers avec une mayté qui danse à la The One
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... reez_music

Il est vrai qu'Alicia Keys ira peut être en se bonifiant après tout pourquoi pas, c'est ce que je lui souhaite de mieux. Mais de là à ce qu'elle écrive un jour un truc original ? hmmm à voir...
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

11 décembre 2007, 22:46

ça n'a vraiment rien à voir, pourquoi tu n'as pas posté ça sur le topic aretha franklin? (elle mérite bien un topic si elle n'en a pas)
la voix n'est vraiment pas la même, la musique non plus. (ah si ya un si bémol un moment) :lol:
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

11 décembre 2007, 23:40

Vincent2Paris a écrit : Edit : Et en plus rythmé, l'incontournable Respect !
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 1967_music

.
Ah si tu savais qu'Aretha a "piqué" Respect à Otis... :lol: :lol: :lol:
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

12 décembre 2007, 01:22

Purple Girl a écrit :
Vincent2Paris a écrit : Edit : Et en plus rythmé, l'incontournable Respect !
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 1967_music

.
Ah si tu savais qu'Aretha a "piqué" Respect à Otis... :lol: :lol: :lol:
ouais! mais elle a vraiment sublimé ce titre, et qu'elle obtienne la postérité avec cette chanson est largement justifié. Puis, c'est pas comme si otis tombait aux oubliettes, il a d'autres titres que les gens retiennent.

que cette parenthèse ne détourne pas le topic de sa substance, et quelle substance, alicia keys... écoutez son album
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

12 décembre 2007, 14:24

Purple Girl a écrit :Ah si tu savais qu'Aretha a "piqué" Respect à Otis... :lol: :lol: :lol:
Je le savais bien sûr. :wink:
Mais c'est une reprise version féministe. Et Otis est crédité pour avoir écrit la chanson.
Ce que ne fait jamais la demoiselle Alicia...
C'est sans doute pour ça d'ailleurs que Prince ne s'affichera jamais trop à coté d'elle (mis à part au R&R fame en 2004, où elle avait écrit un joli texte) c'est que c'est un peu la honte :lol:
Heureusement qu'elle joue bien du piano classique et qu'elle le mélange à la Soul, ça fait un peu neuf.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

12 décembre 2007, 14:49

lenny K a écrit :ça n'a vraiment rien à voir, pourquoi tu n'as pas posté ça sur le topic aretha franklin? (elle mérite bien un topic si elle n'en a pas)
la voix n'est vraiment pas la même, la musique non plus. (ah si ya un si bémol un moment) :lol:
C'est vrai ça n'a rien à voir :lol:
Sauf que tout naturellement Alicia Keys qualifie As I Am de «rencontre entre Janis Joplin et Aretha Franklin».
Hmmm, bizarre, il y aurait plus qu'un Bb ?
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

12 décembre 2007, 16:50

Suis déçu, pour ma part, de cet opus ... il manque le côté spontané, c'est du réchauffé, une ressucée des précédents mais en moins bien.

Mais bon, quand on a les qualités de AK ... c'est toujours bien au dessus de la moyenne et tout-à-fait agréable à l'oreille .. mais je m'attendais à un ch'tit plus ..
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

15 décembre 2007, 01:05

bizarre, moi j'ai pas entendu aretha dans l'album d'alicia. 8)

sur certains titres elle s'égosille comme un cochon qu'on égorge , la petite. Dommage. Le rn'b dans sa forme la plus ignoble.Mais je l'aime quand meme (purple girl va pas le croire...je sais :cry: ).
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
bootsy
Official Member
Official Member
Messages : 374
Enregistré le : 01 mars 2005, 22:51
Localisation : tolosa

16 décembre 2007, 15:08

Image

Un petit Live pour les amateurs... :wink:

STRIPPED is AN exclusive in-studio performance series created for artists who thrive on performing without the typical studio and video embellishments. Just music, raw and real!

Tracks:
01 - No One
02 - Like You'll Never See Me Again
03 - If I Ain't Got You
04 - Karma
05 - Fallin'
06 - Tender Love (Force M.D.'s)

http://rapidshare.com/files/75354461/Al ... ndReal.zip

http://www.strippedmusic.com/
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

16 décembre 2007, 17:06

Un grand merci pour le lien, Bootsy!
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Reachard
Official Member
Official Member
Messages : 594
Enregistré le : 08 novembre 2003, 19:14
Localisation : France

16 décembre 2007, 17:43

oui merci!
bootsy
Official Member
Official Member
Messages : 374
Enregistré le : 01 mars 2005, 22:51
Localisation : tolosa

16 décembre 2007, 17:53

Avec plaisir.. :wink:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

17 décembre 2007, 00:29

Merci Bootsy

On peut rajouter un plagiat :
Alicia Keys : Like You'll Never see me again :arrow: Prince : Diamonds and Pearls + Nothing compares 2 U :arrow: Ceux qui ont un peu d'oreille reconnaîtront vite les emprunts

De toute façon, malgré les emprunts, ce titre est très nul. Bon je continue à me forcer à écouter pour continuer à participer à la discussion ;-)
Le prenez pas mal, c'est de l'humour :lol:
bootsy a écrit : STRIPPED is AN exclusive in-studio performance series created for artists who thrive on performing without the typical studio and video embellishments. Just music, raw and real!
http://www.strippedmusic.com/
Dis moi Bootsy, tu fais comment pour récupérer les flux audio et vidéo sur ce site. J'ai essayé avec UrlSnooper mais j'ai pas réussi à télécharger quoique ce soit.
Donc ton aide est la bienvenue, car le concert de la petite KT Tunstall me donne bien envie (en +, elle reprend un morceau de Chaka Khan !)
Modifié en dernier par Vincent2Paris le 21 décembre 2007, 18:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

18 décembre 2007, 23:53

Vincent2Paris a écrit :Merci Bootsy

On peut rajouter un plagiat :
Alicia Keys : Like You'll Never see me again :arrow: Prince : Diamonds and Pearls + Nothing Compares 2U :arrow: Ceux qui ont un peu d'oreille reconnaîtront vite les emprunts

De toute façon, malgré les emprunts, ce titre est très nul. Bon je continue à me forcer à écouter pour continuer à participer à la discussion ;-)
Le prenez pas mal, c'est de l'humour :lol:

pas trop d'esprit critique s'il te plait! c'est pas bon pour la santé ici :lol:
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

20 décembre 2007, 02:41

reflection a écrit :
pas trop d'esprit critique s'il te plait! c'est pas bon pour la santé ici :lol:
Esprit critique+argumentation si possible détaillée, ça passe mieux...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

20 décembre 2007, 15:45

LOL entre ceux qui supportent pas ce style de musique et ceux qui ne peuvent s'empêcher comme d'hab de nous rappeler comme c'était mieux avant... on est pas sorti...

Le nouvel album une ressussé des précédents... Ah bah s'qu'il faut pas lire qd même :lol:

Sinon oui Alicia pousse beaucoup le chant sur le nouveau... j'ai eu du mal pareil au début avec cette manière moins "douce" de chanter.... mais je m'y suis fait largement... Faut dire j'aime beaucoup cette artiste...

Mon avis détaillé est ici :arrow: http://www.funkhome.com/alicia-keys-as- ... 2-105.html

y'a aussi Onlygroove qui en pense du bien :wink: http://www.onlygroove.com/album/605.html
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

20 décembre 2007, 16:23

1er album d'alicia keys que ej me procure vu que j'adore le single no one, elle a déclaré dans une interview au télé moustique, que les 2 personnes avec qui elle aimerait etre enfermée (pour musique lol) ce sont pRINCR Et David Bowie, quelle a deja joué avec eux et que le courant est passé a merveille 8)
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

21 décembre 2007, 04:14

Alicia Keys - Humane Nature

Elle était à Oslo en l'honneur du prix nobel de la paix décerne à Al Gore c'est pour ça qu'elle a changé les paroles originales.

Et un autre clin d'oeil à la famille Jackson mais Michael a préféré choisir Fergie! Image
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

21 décembre 2007, 20:26

Merci pour le lien, Zizou, plus j'écoute "As i am" plus j'aime cet album, je le trouve très beau...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

22 décembre 2007, 00:41

Et hop, j'en rajoute une couche

Plagiat :arrow: Original :arrow: Commentaire
Alicia Keys - Fallin :arrow: It's a Man's Man's Man's World", 1966 chanson de James Brown. (il y a juste un changement de tonalité et de paroles off course ;-) )
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

22 décembre 2007, 01:46

l'obscession de voir partout des resucées de morceaux connus n'est pas bien méchante il me semble. En tout cas, ça ne devrait pas déboucher sur de telles empoignades. Faut que vincent lache un peu la bride sur alicia, et tout ira mieux. allez.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

22 décembre 2007, 15:47

Funkygirl a écrit :LOL entre ceux qui supportent pas ce style de musique et ceux qui ne peuvent s'empêcher comme d'hab de nous rappeler comme c'était mieux avant... on est pas sorti...

Le nouvel album une ressussé des précédents... Ah bah s'qu'il faut pas lire qd même :lol:
Sinon oui Alicia pousse beaucoup le chant sur le nouveau... j'ai eu du mal pareil au début avec cette manière moins "douce" de chanter.... mais je m'y suis fait largement... Faut dire j'aime beaucoup cette artiste...
Je suis du même avis que FunkyGirl.

Au début j'ai été un peu décu mais je me suis dis aller bibou t'as aimé les précédents albums, t'as fait un Zenith aller repeat Ipod.

Et bien je trouve maintenant cet album très agréable.. Bon d'accord au taf on se fout de moi car on prétend que c'est une music de lover mais bon. Faut assumer...

Sur certaines chansons, je l'aurais meme pas reconnu

Elle est belle, très belle voix, pleins de talents pourvu que ça dure
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

22 décembre 2007, 16:20

JonathanBibou a écrit :
Funkygirl a écrit :LOL entre ceux qui supportent pas ce style de musique et ceux qui ne peuvent s'empêcher comme d'hab de nous rappeler comme c'était mieux avant... on est pas sorti...

Le nouvel album une ressussé des précédents... Ah bah s'qu'il faut pas lire qd même :lol:
Sinon oui Alicia pousse beaucoup le chant sur le nouveau... j'ai eu du mal pareil au début avec cette manière moins "douce" de chanter.... mais je m'y suis fait largement... Faut dire j'aime beaucoup cette artiste...
Je suis du même avis que FunkyGirl.

Au début j'ai été un peu décu mais je me suis dis aller bibou t'as aimé les précédents albums, t'as fait un Zenith aller repeat Ipod.

Et bien je trouve maintenant cet album très agréable.. Bon d'accord au taf on se fout de moi car on prétend que c'est une music de lover mais bon. Faut assumer...

Sur certaines chansons, je l'aurais meme pas reconnu

Elle est belle, très belle voix, pleins de talents pourvu que ça dure
ouais moi aussi j'ose pas dire que j'ecoute cet album , on se comprend :lol:
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

24 décembre 2007, 07:54

Vincent2Paris a écrit :Et hop, j'en rajoute une couche

Plagiat :arrow: Original :arrow: Commentaire
Alicia Keys - Fallin :arrow: It's a Man's Man's Man's World", 1966 chanson de James Brown. (il y a juste un changement de tonalité et de paroles off course ;-) )
C'est quand même exagéré de parler de plagiat. Alicia Keys reconnait aisément ses inspirations de la Motown, Marvin Gaye, Stevie Wonder, Michael Jackson, Bien sûr de Prince, James Brown, Ray Charles, Aretha Franklin etc... Ne pas confondre inspirations et plagiats.
On devrait même se réjouir de cet hommage à Prince.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

24 décembre 2007, 21:43

JonathanBibou a écrit :
Funkygirl a écrit :LOL entre ceux qui supportent pas ce style de musique et ceux qui ne peuvent s'empêcher comme d'hab de nous rappeler comme c'était mieux avant... on est pas sorti...

Le nouvel album une ressussé des précédents... Ah bah s'qu'il faut pas lire qd même :lol:
Sinon oui Alicia pousse beaucoup le chant sur le nouveau... j'ai eu du mal pareil au début avec cette manière moins "douce" de chanter.... mais je m'y suis fait largement... Faut dire j'aime beaucoup cette artiste...
Je suis du même avis que FunkyGirl.

Au début j'ai été un peu décu mais je me suis dis aller bibou t'as aimé les précédents albums, t'as fait un Zenith aller repeat Ipod.

Et bien je trouve maintenant cet album très agréable.. Bon d'accord au taf on se fout de moi car on prétend que c'est une music de lover mais bon. Faut assumer...

Sur certaines chansons, je l'aurais meme pas reconnu

Elle est belle, très belle voix, pleins de talents pourvu que ça dure
C'est mon petit pêché mignon à moi aussi :oops:
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

24 décembre 2007, 22:28

trop jolie quand meme
:wink:
la superbe alicia keys :wub:

Image
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

25 décembre 2007, 06:00

C'est vrai que c'est une bombe!! Trop bonne! Image
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

19 octobre 2009, 23:26

Nouveau clip d'Alicia Keys et nouveau titre: Doesn't Mean Anything
http://www.youtube.com/watch?v=Hxvk3_I4zA4

Avis perso, c'est très très mauvais, si tout l'album est de cet acabit, je pense boycotter ses concerts pour la première fois...
Même le dernier Whitney (qu'elle a co écrit) est beaucoup plus bon que ce mauvais titre. On est loin très loin des deux très bons premiers albums...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

28 juin 2012, 21:38

Nouveau titre "New Day"

Modifié en dernier par alexoneal le 29 juin 2012, 14:43, modifié 2 fois.
RnRFunky
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

28 juin 2012, 22:50

J'adore toujours la voix mais là sa musique ne me parle plus beaucoup :/
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

28 juin 2012, 22:53

Jimipaisley a écrit :J'adore toujours la voix mais là sa musique ne me parle plus beaucoup :/
Même chose...c'est un mélange de Rihanna et Beyoncé ! 8|
RnRFunky
Avatar du membre
yoan973
Official Member
Official Member
Messages : 82
Enregistré le : 02 février 2007, 02:19
Contact :

29 juin 2012, 10:35

Il est clair que même après une ré-écoucte au réveil, le constat est toujours le même: décevant!
L'influence de son mari n'est pas des plus intéressante. C'est une artiste que j'ai beaucoup suivi à ses débuts, mais je dois dire que depuis le dernier album je n'accroche plus du tout. Elle a un tel potentiel, faire de la soupe pseudo hip-hop r'nb est purement indigne d'un tel talent.

je m'attendait à des expérimentations musicales plus audacieuses et surtout plus intéressantes. Il n'y a plus de soul ... Dommage.
Sometimes, it snows in April 0(+>
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

03 juillet 2012, 02:01

pareil ,dommage :/
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

14 août 2012, 23:20

Avatar du membre
yoan973
Official Member
Official Member
Messages : 82
Enregistré le : 02 février 2007, 02:19
Contact :

15 août 2012, 02:26

La pochette est sympa, mais c'est le son qui doit être bon ... C'est une artiste que j'appréciais beaucoup à ses débuts comme je l'ai dis plus haut, mais les derniers extraits ne m'ont pas encore convaincus. So Wait & see my friends.

P.S: le titre de l'album et ses justifications ne m'emballent pas des masses mais bon, on verra bien. Tant qu'il y aura du piano, il y aura de l'espoir.
Sometimes, it snows in April 0(+>
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

05 septembre 2012, 00:04

Avatar du membre
burncool
Official Member
Official Member
Messages : 102
Enregistré le : 06 septembre 2012, 14:06
fan depuis : 1991

10 septembre 2012, 10:17

Encore un nouveau son bien riquiqui pour Alicia. En plus on dirait qu'elle a perdu sa voix quand elle chante...C'est vraiment pas terrible et ça sent le flop.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

10 septembre 2012, 11:08

J'ai bien peur de ne pas accrocher à ce nouvel album , la direction musicale choisi (et le son) ne me plais guère :/
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

10 septembre 2012, 14:30

La pochette ressemble à une affiche de la serie "V 2012"
Ok je sors
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

12 septembre 2012, 23:30

Pas mal, je trouve que ça s'écoute. On est proche de l'esprit de ses ballades habituelles. Il existe deux versions du titre dont un avec Nicki Minaj qui n'est absolument pas écoutable.
L'album risque d'être un choc si son mari est seul aux commandes. Le son Swizz beat, je n'en suis pas une super fan.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

04 octobre 2012, 23:03

Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

20 octobre 2012, 09:18

alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

10 novembre 2012, 01:18

Autre extrait du nouvel album "Girl On Fire"

BRAND NEW ME
http://www.theboombox.com/2012/11/09/al ... nd-new-me/

RnRFunky
compostelle
Official Member
Official Member
Messages : 275
Enregistré le : 14 août 2007, 17:15

28 novembre 2013, 08:58

Alicia Keys est une grande fan de Prince
et elle est la dernière à faire de la rnb qui est excellente
pourquoi elle et Prince ne tomberaient ils pas amoureux ? ^^
ou du moins, pourquoi ne composeraient ils pas un album ensembles ?
ce serait super !
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

28 novembre 2013, 13:25

Ahem.
Elle est mariée?
Prince pourrait être son père?
Ils ont déjà bossé ensemble.
Alicia Keys n'a certainement pas besoin de Prince pour faire un disque.
Son talent parle pour elle.
Avatar du membre
enzo27
Official Member
Official Member
Messages : 308
Enregistré le : 23 juillet 2007, 15:36
fan depuis : 1984
Localisation : Montpellier

28 novembre 2013, 16:17

J'ai eu la curiosité de regardé un concert de la dame donné à l'iTunes Festival, non seulement les morceaux de l'album (Girl on fire en tête) ne sont vraiment pas très inspirés mais alors, la chorégraphie du danseur autour d'elle lorsqu'elle chante est simplement ridicule...
Who's gonna get u high in the middle of the night ?
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

29 novembre 2013, 02:23

Girl On Fire est un album magnifique, un de mes albums de l'année 2013.

Par contre sur le fait qu'Alicia Keys devrait arrêter de faire des chorés à la Beyoncé, je te suis complètement. Quand elle avait fait son récital au Palais des Congrés seule au piano à queue éclairée par des chandeliers, ça avait un cachet et c'était un pur bonheur.

Mais bon je suppose que dans sa base de fans il y a des gens qui aiment le show RnB avec les chorés les bad boys etc. Elle rempli des stades Alicia, et ça gueule, ça fait pas semblant.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

04 décembre 2013, 16:03

enzo27 a écrit :J'ai eu la curiosité de regardé un concert de la dame donné à l'iTunes Festival, non seulement les morceaux de l'album (Girl on fire en tête) ne sont vraiment pas très inspirés mais alors, la chorégraphie du danseur autour d'elle lorsqu'elle chante est simplement ridicule...
La musique d'Alicia Keys a cessé d'être intéressante et inspirée après le deuxième album "The diary of Alicia Keys". "As iam" est écoutable mais sans plus, le reste est sans intérêt, à part peut être un titre tel que "Un-thinkable".
Je l'ai vue deux fois en concert. La première fois, j'ai trouvé ça superbe. Elle était au piano, c'était l'époque magique entre "Songs in a minor" et "The diary of Alicia Keys", tout le public lui était acquis. La deuxième fois, j'ai trouvé que le concert était bon mais sans plus. Après, ça a été la dégringolade. Une succession de répétitions, de flirts sans honte avec le plagiat. Une image qui est passé de la B-girl à la wannabe Whitney.
Elle-même s'est empêtrée dans tout ça. Elle a vendu sa "presque" originalité du début pour se fondre dans la compétition avec les autres minettes du r&b.
Ce qu'elle fait actuellement n'est ni plus ni moins que de la daube et dire que je faisais partie des enthousiastes du début. Sa musique est devenue banale, molle, sans intérêt. Elle fait partie du décor, on ne la remarque plus. Il faut l'avouer, elle a été super surestimée comme un Bruno Mars l'est aujourd'hui.
Elle est complètement dépassée, aujourd'hui. Elle n'aurait jamais dû quitter son piano et tenter des chorés stupides. Sa dernière perf décente a été sa prestation aux funérailles de Whitney.

Restent dans son oeuvre des pépites telles que "You don't know my name", "Diary" qui s'écoutent sans modération.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

05 décembre 2013, 13:57

Je suis pas du tout d'accord avec ton analyse. Alicia Keys n'est pas du tout en perte de vitesse ou en dégringolade. Evidemment si on attend d'un artiste qu'il fasse 10 fois le même album, cantonne toi aux deux premiers.

Alicia fait une très belle carrière et est toujours en progression. Il n'y a qu'à voir le nombre de hit qu'elle a et les ventes qu'elle fait. Je trouve que "dégringolade" c'est totalement hors sujet. Tu n'y es pas du tout.
Prince a dégringolé. Oui. Alicia non, elle progresse. Et elle en a encoresous le chapeau.
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

05 décembre 2013, 16:05

bhanlarouge a écrit : ...Prince a dégringolé...
Pas trop d'accord , ça dépend des morceaux . Je ne m'étend pas plus , ici , c'est Alicia... :siffle:
Avatar du membre
enzo27
Official Member
Official Member
Messages : 308
Enregistré le : 23 juillet 2007, 15:36
fan depuis : 1984
Localisation : Montpellier

05 décembre 2013, 18:03

Purple Girl a écrit :Elle a vendu sa "presque" originalité du début pour se fondre dans la compétition avec les autres minettes du r&b.
Ce qu'elle fait actuellement n'est ni plus ni moins que de la daube et dire que je faisais partie des enthousiastes du début. Sa musique est devenue banale, molle, sans intérêt. Elle fait partie du décor, on ne la remarque plus. Il faut l'avouer, elle a été super surestimée comme un Bruno Mars l'est aujourd'hui.
Elle est complètement dépassée, aujourd'hui. Elle n'aurait jamais dû quitter son piano et tenter des chorés stupides. Sa dernière perf décente a été sa prestation aux funérailles de Whitney.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, une artiste prometteuse qui s'est fourvoyée au fur et à mesure de sa carrière pour rester dans le coup. Je ne comprends pas, une fois que tu as vendu autant d'albums, pourquoi vouloir suivre telle ou telle mode du moment... ça n'a pas de sens.
Who's gonna get u high in the middle of the night ?
Avatar du membre
enzo27
Official Member
Official Member
Messages : 308
Enregistré le : 23 juillet 2007, 15:36
fan depuis : 1984
Localisation : Montpellier

05 décembre 2013, 18:07

bhanlarouge a écrit :Il n'y a qu'à voir le nombre de hit qu'elle a et les ventes qu'elle fait. Je trouve que "dégringolade" c'est totalement hors sujet. Tu n'y es pas du tout.
Quel rapport ont les ventes et l'intérêt ou l'originalité d'un album ? là, c'est toi qui n'y es pas du tout...
Il n'y a plus d'âme dans ce qu'elle fait aujourd'hui, elle donne vraiment l'impression de vouloir se raccrocher aux branches laissées par une Beyoncé ou une Rihanna.
C'est une musicienne, j'attends qu'elle revienne aux fondamentaux, elle les as oublié au fil du temps.
Who's gonna get u high in the middle of the night ?
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

06 décembre 2013, 04:28

Je suis pas d'accord du tout. Cet album est magnifique.
Pour moi elle est pas du tout en train d'essayer d'être une pseudo Beyonce ou Rihanna, elle a pas besoin de ça. C'est une musicienne, elle.

On peut faire de la qualité et avoir des hits. Que vous arriviez pas à suivre c'est votre problème mais c'est pas parce qu'un album vous plait pas qu'un artiste est en dégringolade ou en perte de vitesse. Franchement faut pas distordre la réalité non plus.

Pour moi y'a pas photo, c'est une valeur sûre.
thereislonely
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 01 juin 2011, 11:14
fan depuis : 1991
Localisation : lyon

06 décembre 2013, 11:09

Après avoir vu ce sujet, je me suis dit que j'allais jeter un oeil sur ce qu'elle faisait en ce moment (ayant décroché il y a un certain temps), et son site officiel propose de découvrir son vault , auquel on a accès par une porte purple et qui dit: "welcome to the vault".Très princey, non?

Sorry, si ça a déjà été mentionné, c'est juste un clin d'oeil.

je rajoute le lien
http://www.akvault.com/
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

06 décembre 2013, 12:17

Jouons la comme Prince moi aussi j' ai un Vault un peu comme Prince et Alicia Keys dans lequel il y a des millions d' euros
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

06 décembre 2013, 14:45

thereislonely a écrit :Après avoir vu ce sujet, je me suis dit que j'allais jeter un oeil sur ce qu'elle faisait en ce moment (ayant décroché il y a un certain temps), et son site officiel propose de découvrir son vault , auquel on a accès par une porte purple et qui dit: "welcome to the vault".Très princey, non?

Sorry, si ça a déjà été mentionné, c'est juste un clin d'oeil.

je rajoute le lien
http://www.akvault.com/
^
Et ça rigole pas. Inédits, remixes, bref elle envoie des trucs et le site est bien fait.
J'ai pas encore tout exploré, mais pour les fans c'est le top, et le tout sans bourse délier.
Elle est trop forte.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

18 décembre 2013, 00:17

Alicia Keys, J'ai adoré ses deux premiers albums. L'Unplugged. Et à moitié As I Am (il y a de bons titres quand même dans cet album). Après je n'ai plus accroché...
Oui, c'est une musicienne, mais c'est comme Lady GaGa qui est aussi musicienne (une très bonne, même!) mais voilà, cette Lady GaGa aussi, je n'accroche pas... Et c'est ce que fait Alicia, en ce moment : veut absolument faire des tubes et faire comme les autres chanteurs de R'n'B... sans état d'âme, pas d'amour... Je trouve que c'est de moins en moins riche et moins expérimental comme à ses débuts ou comme Janelle Monae ou Erikah Badu qui, elles, vont creuser pour trouver quelque chose d'originale.
J'écoute aussi beaucoup de musique électronique et j trouve que le R'n'B va dans ce sens en reprenant tout ce qui a été fait depuis début des années 90...
Le plus flagrant : Windowlicker d'Aphex Twin. Quand vous aurez vu le clip et écouté ce morceau, je pense que vous finirez par me comprendre.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

13 septembre 2014, 18:33

Kinderfeld
Official Member
Official Member
Messages : 105
Enregistré le : 12 janvier 2016, 20:33
fan depuis : 2004

09 mai 2016, 01:16

https://www.youtube.com/watch?v=eZ0A0Tb9-J0
https://www.youtube.com/watch?v=4kKIuyaLfvI
https://www.youtube.com/watch?v=5YwHRTCyrEo

Des nouveaux sons que ça fait plaisir, j'adore cette femme, j'ai tous les albums à la maison, ils sont tous bons et différents.
Les deux premiers albums sont les meilleurs mais les autres sont bien aussi.
Elle a un grand nombre de bonnes chansons même dans le dernier disque de 2012 (fire we make est une perle sans oublier 101).
Répondre

Retourner vers « Musique »