Vos rêves sur Prince

Qui sont les membres de ce forum ? leur age , leur métier, leur rapport à la musique. Vous voulez leur souhaiter leur anniversaire ? C'est le lieu pour ça
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

18 décembre 2012, 03:21

On devrait faire un atelier. Que ceux qui veulent rêver de Prince parce qu'eux aussi veulent le rencontrer et qu'il leur refile des CD d'inédits, ou comme ça m'est arrivé, faire un vol vitesse lumière en 4L au dessus de la Normandie (mais oui c'est possible), alors passez-vous du Prince vers 6:00 du mat quand vous dormez encore, et après venez nous raconter cos rêves, ou alors la grosse baffe que vous a donné votre moitié, pas content(e) de se faire polluer ses rêves avec vos délires.

Le celibat a du bon parfois.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

18 décembre 2012, 10:48

bhanlarouge a écrit :De toute façon faire partie de ce forum, c'est déjà faire l'aveu d'être un malade mental. N'importe quoi.
C'est presque mot pour mot ce que j'avais écrit mais mon message a été aussi effacé.

On lui fait parvenir ton analyse, merci.
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

19 décembre 2012, 01:04

bhanlarouge a écrit :Pour manipuler ses rêves, oui avec de l'entrainement on peut. Mais, hahah, il n'en reste pas moins que le cerveau envoie à travers les images des messages, et ceux là restent quand même dans un même esprit, même si les images changent.

Le meilleur moyen d'imprimer certaines images dans ses rêves, c'est encore de déclencher la radio environ 30 minutes à une heure avant l'heure de réveil habituel. Vous verrez c'est top, on rêve l'information, on se retrouve au Mali dans des situations incroyable, ou en Syrie. Un truc de fou. Bon faut aimer les sensations fortes quand même. Et bien choisir sa radio. Ça marche aussi avec de la musique, mais gare si cous choisissez Chérie FM, ça peut virer au cauchemard (ça marche mieux avec de la chanson française si vous n'êtes pas bilingue anglais).
Original, je testerai un jour !
merci
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

12 janvier 2013, 10:36

Avec l'agitation du moment ça n'a pas manqué.
Je suis chez moi, et je découvre sur le nouveau site web de Prince, les dates des concerts à Paisley Park. Il y aura deux concerts par soir, on peut choisir soit la matinee à 17:00 soit le soir à 21:00. Un moment je me demande si j'ai le droit de les prendre tous (genre si tu prends à 17:00 tu peux pas avoir le 21:00 - l'horreur). Je me dis que si c'est comme ça, alors il faudra panacher.

Bref pas le temps, hop je suis déjà à PP (où je n'ai jamais mis les pieds), dans un salon, c'est rigolo il y a tous les musiciens de Prince, y compris ceux qui ne font plus partie du NPG, Cora C Dunham fait la barmaid, y'a Michael B aussi, un autre fait le service, et au milieu, notre Prince est là. Tout le monde très chic

Je balaye la salle à la recherche des fans, ils sont tous serrés dans l'entrée, empêtrés dans leurs manteaux, et un peu timides devant tous ces gens. Bon la soirée se réchauffe, Raphy s'installe au Bar avec ses amis, et fait des blagues. Je remarque que tous les fans ont des coupes de cheveux très annés 80 alors que tous les musiciens et Prince ont des coupes de cheveux hyper top. Raphy a presque les cheveux longs avec de belles boucles, un ami à moi a aussi des cheveux plutôt longs (qu'il n'a jamais eu) qui tombent dans le cou. Prince est dans ce groupe là et c'est là que dans tout ce monde qui est très grand, et très chevelu, j'essaye de croiser son regard, afin de le saluer (on se connait bien).

Il me voit, et viens me saluer chaleureusement. On se serre la main. Taquin. Il essaye de me voler un baiser avec sa langue, mais comme il est petit et moi grande, ça loupe, et pour ne pas avoir l'air trop coincée, je conscens à lui laisser lêcher mon doigt.

S'ensuit un grand moment de complicité, où il fait semblant de vouloir me séduire en utilisant des extraits des paroles de ses chansons, et moi par jeu, je réponds en utilisant aussi des extraits de ses chansons pour l'éconduire.

Et paf je me réveille.
Bon be pour la setlist des concerts à Paisley Park on attendra un autre rêve. En tout cas vous êtes prévenus, y'aura bien un site web et 2 concerts par soir. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

12 janvier 2013, 11:06

j'espère que ton rêve deviendra réalité en 2013 (au moins pour le début de ton rêve).
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

12 janvier 2013, 11:55

Oui parce que la soupe de langue ça va pas être possible ROFL
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

06 février 2013, 01:58

révé de Prince cette nuit (5/2/2013):
en fait il écoutait son pére dans une chanson qui disait "all i wanna do now is to love my woman" et il partait en laissant femme (légitime )et enfants vers une autre femme et P seulement a partir de ce moment la a a compris son pére et enfin accepté pourquoi il partait,du coup il se rapprochait de lui par l'esprit...puis il avait embauché un gars de la "security" pour surveiller ses fans français 8| s'ils étaient loyaux :cote:
et le gars était la assis sur une chaise a surveiller ce qu on faisait... :pfff: 8/ :mdr3:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
KISSNELSON
Official Member
Official Member
Messages : 334
Enregistré le : 28 mai 2007, 20:54
Localisation : RAMBOUILLET

25 mai 2013, 13:49

Cette nuit, mon rêve de Montreux. Après plusieurs heures d'attente, Prince n'arrive pas sur scène et de nombreux fans sont passablement énervés surtout des hollandais (pk eux je ne sais pas), nous tentons fans français de les calmer mais rien n'y fait et quand Prince arrive enfin, il se fait huer comme jamais.

Prince pas du tout ravi de l'accueil lance un ok "u are so stupid, one song for u" et choisit d'interpréter Tick tick bang, je me suis réveillé en me demandant comment mon cerveau a pu penser encore à cette chanson!
Avatar du membre
purpleHRB
Official Member
Official Member
Messages : 128
Enregistré le : 15 mai 2013, 23:04
fan depuis : 2010

25 mai 2013, 20:10

moi c'était quand je venais de regardé Purple Rain pour la première fois
j'ai rêvé que j'étais dans sa loge et la seule question que je lui est posé c'est:
"comment vous arrivé a frisé vos cheveux"
et il a dit
"c'est l'effet du dentifrice"
tout en se vidant un tube de dentifrice sur la tête...
mais au naturel ses cheveux ils sont comment ?????
When love will blow your mind,That will be the time,That everything will shine,So bright it makes u colorblind,
Avatar du membre
A²BA Luz
Official Member
Official Member
Messages : 84
Enregistré le : 28 juillet 2012, 16:44
Localisation : Mars Planete
Contact :

25 mai 2013, 22:54

purpleHRB a écrit :moi c'était quand je venais de regardé Purple Rain pour la première fois
j'ai rêvé que j'étais dans sa loge et la seule question que je lui est posé c'est:
"comment vous arrivé a frisé vos cheveux"
et il a dit
"c'est l'effet du dentifrice"
tout en se vidant un tube de dentifrice sur la tête...
mais au naturel ses cheveux ils sont comment ?????
:mdr3: Trop bon ce rêve ! Merci pour le fou-rire !

Au naturel, ils sont frisés et ... blonds :kiss2: :dance4me:

Le dentifrice c'est pour le bizutage des petits nouveaux, et ce n'est pas sur les cheveux, ça te dit quelque chose? :perplex:
♀+♂=Être UN=Accepter sa part Féminine ♀ & sa part Masculine ♂
I'm not a woman, I'm not a man, I am something that you'll never understand~TheLoveSymbol
http://0z.fr/wX3N9~http://m1p.fr/wJU~ht ... z.fr/ZJVfV
Avatar du membre
purpleHRB
Official Member
Official Member
Messages : 128
Enregistré le : 15 mai 2013, 23:04
fan depuis : 2010

25 mai 2013, 23:03

A²BA Luz a écrit :
purpleHRB a écrit :moi c'était quand je venais de regardé Purple Rain pour la première fois
j'ai rêvé que j'étais dans sa loge et la seule question que je lui est posé c'est:
"comment vous arrivé a frisé vos cheveux"
et il a dit
"c'est l'effet du dentifrice"
tout en se vidant un tube de dentifrice sur la tête...
mais au naturel ses cheveux ils sont comment ?????
:mdr3: Trop bon ce rêve ! Merci pour le fou-rire !

Au naturel, ils sont frisés et ... blonds :kiss2: :dance4me:

Le dentifrice c'est pour le bizutage des petits nouveaux, et ce n'est pas sur les cheveux, ça te dit quelque chose? :perplex:
blonds ?!?! t'es sûr de toi? :perplex:
et non, je suis au collège...
When love will blow your mind,That will be the time,That everything will shine,So bright it makes u colorblind,
Avatar du membre
A²BA Luz
Official Member
Official Member
Messages : 84
Enregistré le : 28 juillet 2012, 16:44
Localisation : Mars Planete
Contact :

26 mai 2013, 12:19

purpleHRB a écrit :
blonds ?!?! t'es sûr de toi? :perplex:
et non, je suis au collège...
Euh.., vois par toi-même ;)

Image

PurpleKiss, bon dimanche :symbol: :yes:

Image
♀+♂=Être UN=Accepter sa part Féminine ♀ & sa part Masculine ♂
I'm not a woman, I'm not a man, I am something that you'll never understand~TheLoveSymbol
http://0z.fr/wX3N9~http://m1p.fr/wJU~ht ... z.fr/ZJVfV
Avatar du membre
purpleHRB
Official Member
Official Member
Messages : 128
Enregistré le : 15 mai 2013, 23:04
fan depuis : 2010

26 mai 2013, 19:03

A²BA Luz a écrit :
purpleHRB a écrit :
blonds ?!?! t'es sûr de toi? :perplex:
et non, je suis au collège...
Euh.., vois par toi-même ;)

Image

PurpleKiss, bon dimanche :symbol: :yes:

Image
pour le coup c'est moi qui suis blond :cote:
BON DIMANCHE !!!
When love will blow your mind,That will be the time,That everything will shine,So bright it makes u colorblind,
Avatar du membre
A²BA Luz
Official Member
Official Member
Messages : 84
Enregistré le : 28 juillet 2012, 16:44
Localisation : Mars Planete
Contact :

26 mai 2013, 22:50

purpleHRB a écrit :
pour le coup c'est moi qui suis blond :cote:
BON DIMANCHE !!!
Blond et crépu ! :mdr3:

Merci pour le dimanche, au moins un qui me souhaite quelque chose de bon en cette fête des mômans !

Gros :kiss2: :yes: Purple évidemment et bonne semaine au collège ! :dance4me:
♀+♂=Être UN=Accepter sa part Féminine ♀ & sa part Masculine ♂
I'm not a woman, I'm not a man, I am something that you'll never understand~TheLoveSymbol
http://0z.fr/wX3N9~http://m1p.fr/wJU~ht ... z.fr/ZJVfV
Avatar du membre
A²BA Luz
Official Member
Official Member
Messages : 84
Enregistré le : 28 juillet 2012, 16:44
Localisation : Mars Planete
Contact :

27 mai 2013, 01:26

Image


Hello Purple Family !

Message à tous ceux qui aimerait se souvenir de leurs rêves, voilà quelque chose de concret à effectuer pour entrer dans vos nuits en conscience :

Remplissez un verre d'eau, buvez-en la moitié avant le coucher et le reste au réveil avant le lever, ceci durant 7 jours. Prenez le temps d'écouter vos rêves en les laissant monter à la conscience, si vous sautez de suite hors du lit, ça ne fonctionne pas, avec ou sans rituel d'ailleurs ! :mrgreen:

Chaque soir, prenez le verre entre vos mains et dites lentement en écoutant votre voix :


"Chère Eau Sacrée et Créatrice de Vie, permets-moi de me souvenir de mes rêves. Gratitude et Amour, Merci !"

Bonne et douce nuit, faites de zolis rêves :ange:

Bon baiser, :yes: Purple évidemment ! :pheart:
♀+♂=Être UN=Accepter sa part Féminine ♀ & sa part Masculine ♂
I'm not a woman, I'm not a man, I am something that you'll never understand~TheLoveSymbol
http://0z.fr/wX3N9~http://m1p.fr/wJU~ht ... z.fr/ZJVfV
Applehead
Official Member
Official Member
Messages : 46
Enregistré le : 15 avril 2013, 21:12
fan depuis : 2011/2012

29 juillet 2013, 01:19

Voilà j'ai fait une rêve plutôt strange cette nuit qui m'a obsédé toute la journée:

Je partais en vacances avec mes parents au Japon. Ils avaient loués un appart face à une plage magnifique. Et un peu plus loin s'élevait une falaise avec une immense statue de MJ au sommet. Elle dominait vraiment tout. Je dis à ma mère que les Japonais sont trop fort et super intelligent... Je retourne au balcon, il fait nuit et la statue est éclairée en bleu. Je suis ensuite entrain de faire les boutiques (toujours au Japon) mais quelque chose ne va pas et je me décide à me rendre au pied de la statue.

Arrivée, j'aperçois Prince assit sur un banc, je le rejoins et il y a une petite rivière face à nous. Prince pleure et lorsque que je regarde l'eau coulée des larmes coulent sur mes joues (mais pas vraiment de tristesse...). Je me rapproche de la rivière pour voir mon reflet mais je ne vois que la statue et une phrase est inscrite "The answer is here. Only for you." Je me retourne vers Prince, il me sourit, je me rassois et il me prend dans ses bras. Je lève la tête et la statue me fait un clin d'oeil. Et là mon réveil sonne... :perplex:
__________________________

A mon réveil, j'avais pleuré et je serrais encore mon oreiller dans mes bras. :mdr3:
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

30 juillet 2013, 04:23

J'ai aussi fait un rêve étrange la nuit dernière (la chaleur sûrement).

J'étais à un concert de Prince dans une micro salle (???) et pendant l'entracte, oui une vraie entracte d'1/2heure, je grimpe sur la scène et je m'installe tranquille derrière un piano (je ne sais pas du tout jouer de cet instrument) et à ce moment là, Prince et son band reviennent sur scène. Je suis très gênée et je me lève pour retourner à ma place dans la fosse discrètement mais raté, Prince me voit. Il me fait signe de rester à ma place mais je préfère fuir et je redescend dans la fosse. Le concert se termine et à la fin, Prince s'approche de moi et me demande de le suivre. Je ne dis pas non et je me retrouve back stage avec Prince qui m'explique (dans la vraie vie, je suis loin d'être bilingue) qu'il a une maison dans Paris et qu'il souhaite me laisser une clef de secours en plus de celle qu'il laisse à son homme de confiance. Je lui demande " pourquoi moi ? " et il me répond que je lui inspire confiance...

Je ne saurai jamais pourquoi car les gros travaux de l'immeuble voisin m'ont réveillé :pleur4:

C'est grave docteur ???
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Applehead
Official Member
Official Member
Messages : 46
Enregistré le : 15 avril 2013, 21:12
fan depuis : 2011/2012

30 juillet 2013, 11:17

lovesymbol23 a écrit :J'ai aussi fait un rêve étrange la nuit dernière (la chaleur sûrement).

J'étais à un concert de Prince dans une micro salle (???) et pendant l'entracte, oui une vraie entracte d'1/2heure, je grimpe sur la scène et je m'installe tranquille derrière un piano (je ne sais pas du tout jouer de cet instrument) et à ce moment là, Prince et son band reviennent sur scène. Je suis très gênée et je me lève pour retourner à ma place dans la fosse discrètement mais raté, Prince me voit. Il me fait signe de rester à ma place mais je préfère fuir et je redescend dans la fosse. Le concert se termine et à la fin, Prince s'approche de moi et me demande de le suivre. Je ne dis pas non et je me retrouve back stage avec Prince qui m'explique (dans la vraie vie, je suis loin d'être bilingue) qu'il a une maison dans Paris et qu'il souhaite me laisser une clef de secours en plus de celle qu'il laisse à son homme de confiance. Je lui demande " pourquoi moi ? " et il me répond que je lui inspire confiance...

Je ne saurai jamais pourquoi car les gros travaux de l'immeuble voisin m'ont réveillé :pleur4:

C'est grave docteur ???
J'ai adoré ton rêve ! :dance4me:
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

24 août 2013, 12:26

J'ai fait un rêve pourpre cette nuit, ça faisait méga longtemps!!...
Une annonce avait été diffusée pour la retransmission en direct d'un concert de P dans quelques salles de ciné parisiennes. .. Cool :) j'y vais avec une ancienne amie que je ne n'ai plus vu depuis 15 ans qui déteste Prince (??? :perplex: ). Nous allons dans une salle choisie au hasard (je ne sais pas laquelle c'était) les fauteuils à strapontins sont disposés étrangement : il y'a plusieurs rangées mais dans tous les sens.. 8| mais toutes entourent un rideau. nous nous plaçons près du rideau mais perpendiculairement (ce qui ne semble pas le meilleur endroit pour voir une retransmission.. :perplex: ) et là on voit qu'il y a des rangées de fauteuils derrière le rideau également.. j'y comprends plus rien 8|.
Puis la lumière s'éteint le rideau se lève... Et qui se pointe avec sa guitare au milieu des rangées de fauteuil..?? (punaise ça c'est de la retransmission en 3D la vache!! :hehe: ) et là, toute sa troupe se pointe les fauteuils s'écartent (comme la mer se sépare en deux un peu.. tu vois le style :frime: ) et nous voyons des écrans descendre sur lesquels les images sont diffusées.. nous nous apercevons à l'image même.
P n'a pas son look actuel mais celui des années 90 (la période "slave") et il est très nerveux dans sa façon de jouer. Il n'a que des guitares type "Cloud" dont une basse qu'i saisit à un moment pour en faire sortir quelques notes puis la pose pour frapper les cordes comme s'il jouait sur un djembé .. j'en crois pas mes oreilles je n'avais encore jamais entendu un son pareil... Il vient ensuite s'assoir en vrac dans les fauteuils à strapontins qui étaient situés derrière le rideau initialement (j'ai pigé là :) ) pour écouter ses musiciens jouer nous regarde en nous saluant d'un mouvement de tête mais sans décrocher un sourire :cote: .

Ensuite j'ai perdu le fil..je me revois à la sortie de la salle avec une foule de gens époustouflés j'ai quelques acouphènes ..tous ceux qui étaient dans les autres salles de ciné se sont vite rendus à la notre mais n'ont pu rentrer. Je réalise alors ma chance :]

J'étais très en sueurs à mon réveil 8| .. j'ai du faire de l'apnée, c'est pas possible.

ça pourrait être un nouveau concept de tournée, c'est bien son genre je trouve!
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

24 août 2013, 13:41

Moi aussi j'ai rêvé d'un concert de Prince cette nuit ! Normal, hier soir je parlais avec une amie de mon gros regret d'avoir eu ce put*** de brevet en même temps que le SDF. Il manquerait plus qu'il passe en 2014 pendant mon bac...

Donc dans mon rêve, dont je ne me rappelle plus tout les détails, je suis dans une grande salle genre un zénith mais beaucoup plus grand. La scène est énorme, genre scène qu'il y a dans les stades, et les gradins semblent être sans fin, infinis. J"entre donc dans la salle et comme à mon habitude, je cherche à aller au premier rang, ma taille minimoys m'y obligeant. Trop tard, les fans de Prince hardcore sont là depuis un bout de temps et ne me laisseront jamais la place. Je vais alors bien plus loin et haut, à la deuxième partie des gradins (oui parce qu'ils sont séparés en deux par un chemin qui ne sert à je ne sais quoi). La, Prince arrive, avec le style qu'il avait vers 2010/2011, le groupe de l'époque + Sheila E, et il joue. Bien sûr je suis en extase, et à un moment donné, je ne sais plus comment, je me retrouve dans les coulisses avec Prince et le reste du groupe. Je crois comprendre qu'il m'a prise un peu au pif dans le public pour monter sur scène avec lui. J'accepte et lui demande ce que je vais faire, il ne me répond pas et a un sourire en coin. Prise de peur et de stress, je commence à douter et Prince me dit de saisir ma chance. J'hésite et finalement Sheila me prend la main et me tire sur scène à ses côtés. Là encore, je suis pas sure de ce qui s'est passé dans mon rêve. Si je me souviens bien j'ai chanté et dansé avec Prince, puis je suis sagement retournée à ma place. La tête dans les nuages, les yeux pleins d'étoiles, un amie folle de Prince me jalouse et me bombarde de questions. Je suis tellement en extase que je réponds pas. A la fin du concert, Prince tout le groupe et toujours Sheila E sortent de scène par l'avant, passe dans le public qui s'écarte comme si ils laissaient passer des dieux. Et là ils passent par ce fameux chemin qui est juste devant moi. En passant, la guitare dans le dos, Prince me reconnaît (bon normal il m'avait vu genre 30 minutes plus tôt hein) et me prend la main. Je me lève, part à avec le reste du groupe et PAM! Mon portable qui me réveille. ARGH.

Sinon y a une semaine (oui je rêve beaucoup de Prince en ce moment, c'est dingue) j'ai fais le rêve que Prince (époque Rave Un2...) et moi étions chez mon père avec tout le reste de ma famille. Au départ il est dans la cuisine en train de boire un thé avec ma belle mère et mon oncle, je passe, j'lui souris et je repars. Je le recroise dans la journée dans le salon, où il regarde un match de rugby de manière dubitative, déclarant qu'il préfère le basket toujours avec un tasse de thé à la main. En guise de réponse, je passe la main dans ses cheveux et lui dit avec humour et tendresse "t'es chiant..., bon je vais me coucher". Je pars donc dans ma chambre, je me couche, et ce bougre vient me réveiller pour m'emprunter ma guitare, ce que j'accepte et je le regarde jouer.
Alors dans ce rêve, est-ce que Prince était un petit ami, un ami, ou un ami de mes parents, ou quelqu'un de ma famille, je sais pas. Mais la scène la plus importante du rêve c'est celle où je mets ma main dans ses cheveux, je sais pas pourquoi. Peut être parce que je les ai courts...

Je deviens folle docteur ?
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

24 août 2013, 20:56

just one a écrit :Moi aussi j'ai rêvé d'un concert de Prince cette nuit !
ça ne devrait peut-être pas tarder alors... c'est peut-être la seule source fiable désormais pour avoir des infos sur les prochaines dates de tournées : Dans tes rêves! :hehe:
Qui d'autre en rêve en ce moment?

Sinon excellent la main dans les cheveux (il avait quelle coupe?) mais j'adore le "T'es chiant... je vais me coucher"
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
purpleHRB
Official Member
Official Member
Messages : 128
Enregistré le : 15 mai 2013, 23:04
fan depuis : 2010

24 août 2013, 21:29

SweetieD a écrit :
just one a écrit :Moi aussi j'ai rêvé d'un concert de Prince cette nuit !
ça ne devrait peut-être pas tarder alors... c'est peut-être la seule source fiable désormais pour avoir des infos sur les prochaines dates de tournées : Dans tes rêves! :hehe:
Qui d'autre en rêve en ce moment?

Sinon excellent la main dans les cheveux (il avait quelle coupe?) mais j'ad le "T'es chiant... je vais me coucher"
Moi aussi j'ai rêvé d'un concert de Prince hier!!!
Je devais me charger des décors de la salle...
Et il était plutôt chiant à changer d'avis comme de chemise
Une toute petite salle mais de grande exigence
When love will blow your mind,That will be the time,That everything will shine,So bright it makes u colorblind,
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

24 août 2013, 21:53

Petit rappel : on ne rêve que de soi.

- quand on rêve que Prince est dans sa famille, on rêve d'une de ses propre composantes ou personnalité(s). La guitare te donne un indice. La chambre aussi. La main dans les cheveux aussi. Ce devrait même être limpide. Sexualité, féminité, sensualité. Je ne vais pas plus loin... Je pense que c'est assez explicite.

- quand on rêve qu'on voit Prince en concert, ou dans une salle de spectacle, ou de ciné, on rêve de sa propre vie qu'on regarde se dérouler sans en être acteur (on ne monte pas sur scène - OUILLE), ou en étant acteur (on monte sur scène - OUF!). Du coup pour vraiment savoir de quoi on rêve, il faut se focaliser sur ce que l'on fait ou ne fait pas dans la situation dans laquelle on est.

Là aussi dans les 2 cas, c'est limpide :

- un rêve où l'on reste spectateur vous invite à réfléchir sur votre vie, qui stagne, que l'on voit défiler sans que l'on la vive pleinement. Il va falloir prendre des mesures pour que cela cesse, et "monter sur scène". Cherche ce qui bloque et te frustre dans ta vie au point de t'obliger à regarder ta propre vie défiler en compagnie d'une personne qui ne t'accepte pas tel que tu es.

- un rêve où l'on est acteur vous invite à réfléchir sur votre comportement dans la vie : pourquoi avoir besoin que quelqu'un vous prenne par la main pour se lancer dans la vie / en société ? (aller sur scène). Il est temps de prendre plus confiance en toi, d'autant plus qu'une part de toi souhaite ardemment prendre ce chemin dans ton rêve (le chemin de la vie) puisque prince te prend par la main et t'emmène. Cherche dans ta vie ce qui met un frein à tes ambitions, débarrasse toi de tes doutes, et fonce !

Je vous laisse à vos réflexions en espérant vous avoir aidé à y voir plus clair.
Avatar du membre
Delphyne
Official Member
Official Member
Messages : 157
Enregistré le : 02 juillet 2010, 22:01
fan depuis : 2009
Localisation : Nord

28 août 2013, 02:47

J'ai fait un rêve sur Prince il y a quelques mois.

J'étais dans la maison de mes parents en train de regarder le jardin par la fenêtre. C'est alors que j'aperçois Prince en train de faire un concert dans le poulailler!
Je veux absolument sortir dehors pour m'approcher de plus près, mais impossible : je n'arrive pas a bouger dans le rêve et reste bloquée derrière cette fichue fenêtre!
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

28 août 2013, 16:47

Classique !

Le fait que le rêve se passe dans la maison familiale est un gros indice. En plus tu peux pas sortir, et tu regardes par la fenêtre ta vie se dérouler. Tu es spectatrice. Tu meurs d'envie de t'émanciper, mais on dirait que tu es prisonnière. De quoi ? Toi seule le sait.

Tu es majeure ?
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

28 août 2013, 16:48

Fenêtre = ouverture sur le monde. Trouve dans ta vie ce qui te bloque, et agis en conséquence. Quitte à casser un carreau !
Avatar du membre
Delphyne
Official Member
Official Member
Messages : 157
Enregistré le : 02 juillet 2010, 22:01
fan depuis : 2009
Localisation : Nord

28 août 2013, 23:45

bhanlarouge a écrit :Classique !

Le fait que le rêve se passe dans la maison familiale est un gros indice. En plus tu peux pas sortir, et tu regardes par la fenêtre ta vie se dérouler. Tu es spectatrice. Tu meurs d'envie de t'émanciper, mais on dirait que tu es prisonnière. De quoi ? Toi seule le sait.

Tu es majeure ?
Je suis étudiante mais majeure et j'habite à 300Km de la maison de mes parents.
Ils m'ont autorisé a aller à mon premier concert de Prince à 16 ans (j'avais déja déménagé) et à faire le trajet Lille - Anvers avec des inconnus. J'ai énormément de liberté donc je ne pense pas que le rêve ait avoir avec ça.

Je pense plus tôt que dans mon rêve, j'avais peur de me retrouver chez mes parents si Prince faisait un concert à cause de l'impossibilité de m'y rendre (ils habitent à la campagne).
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

29 août 2013, 17:06

^^
Ou pas.
Les rêves ne sont jamais anodins, surtout ceux dont on se souvient.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

29 août 2013, 19:17

C'est des conneries l'interprétation des rêves.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

30 août 2013, 16:08

Freud et Jung auraient adoré.
Que tu n'y crois pas, c'est une chose, ou peut-être refuses-tu de voir l'évidence ?

Le cerveau pendant la nuit nous renvoie des images et impressions dans le désordre.
Ça c'est un fait.

Penser que le cerveau nous renvoie en priorité un flot d'image et d'impression qui peut tout de même faire sens, et par exemple, fait remonter à la conscience des problématiques que nous nions ou n'entendons pas en mode éveillé, ce n'est pas tiré par les cheveux.
Loin de là.

Après on peut essayer de noter ses rêves et de comprendre ce que notre inconscient a voulu faire remonter au niveau de conscience, ou rester sourd à ce phénomène et continuer de vivre dans le déni.

Chacun voit à sa porte.
J'ai résolu assez de mes propres rêves et également de mon entourage pour penser qu'on peut en faire quelque chose et que ça peut parfois débloquer des situations.
Mais bien entendu c'est mon humble avis.
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

31 août 2013, 14:19

J'ai révé de bhanlarouge cette nuit....

Alors que je ne l'ai jamais rencontré
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

01 septembre 2013, 19:54

T'es dans la merde !
:)
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

01 septembre 2013, 22:00

on a bien discuté tous les 2 tinquietes...
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

01 septembre 2013, 22:12

Maristely a écrit :on a bien discuté tous les 2 tinquietes...
En fait c'était un cauchemar c'est ça? :perplex:
(Je plaisante) :lovesign:
En ce moment je ne rêve pas c'est bizarre : je me couche et je me lève et j'ai rien dans la tête :baille:
Vous allez me dire ça change pas énormément dans la journée... :frime:
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

01 septembre 2013, 22:36

Stéphane83 a écrit :En ce moment je ne rêve pas c'est bizarre
C'est parce que t'aimes plus Prince
Stéphane83 a écrit :je me couche et je me lève et j'ai rien dans la tête :baille:
Vous allez me dire ça change pas énormément dans la journée
oui c'est ça


ça fait 50 euros. merci aurevoir à la semaine prochaine :)
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

02 septembre 2013, 00:09

Stéphane83 a écrit :
Maristely a écrit :on a bien discuté tous les 2 tinquietes...
En fait c'était un cauchemar c'est ça? :perplex:
(Je plaisante) :lovesign:
:

Nan c'était pas un cauchemar,j'ai taillé la bavette avec bhanlarouge après avoir matté une émission schkopi tv sur dailymotion
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

02 septembre 2013, 00:20

Je suis ton pire cauchemard !
Bon, ben y'a du boulot !

(Je plaisante)

Sinon pas se souvenir de ses rêves ça veut peut-être juste dire que tout va bien pour toi, ton subconscient n'a rien a te dire. BIENHEUREUX !
(Et lui il se plaint)

Hahahaha.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

02 septembre 2013, 08:41

bhanlarouge a écrit :Je suis ton pire cauchemard !
Bon, ben y'a du boulot !

(Je plaisante)

Sinon pas se souvenir de ses rêves ça veut peut-être juste dire que tout va bien pour toi, ton subconscient n'a rien a te dire. BIENHEUREUX !
(Et lui il se plaint)

Hahahaha.
Ça c'est dans ma (petite) nature ;)
Avatar du membre
purpleHRB
Official Member
Official Member
Messages : 128
Enregistré le : 15 mai 2013, 23:04
fan depuis : 2010

08 septembre 2013, 09:43

J ai rêver que je passais une semaine au usa mais je me suis perdu
J ai sonné à une petite maison et là qui ouvre...
Mayte
Je lui explique mon problème et elle m invite à rentrer
Prince est assis sur le canapé...
Mayte me demande de rester pour le dinner et qu après ils m ameneront à la gare
Elle part dans la cuisine et je me met à parler avec Prince (je ne me souviens plus du sujet)
Puis il me sert dans ses.bras je ne veux plus le lâcher je passe brièvement ma main dans ses.cheveuxl
Et au.bout de.5 min il me lâche un plu déçu je me met à table.avec mayte et Prince puis nous partonsmais avant il me propose quelque chose.à.manger dans le train il ouvre le.frigo.et à mon plus.grand étonnement.il y.a.de la.viande...
Sur le.chemin.je dicute avecmayte car Prince marche loin.devant. Arrivé à la gare nous.rentrons dans une boutique je suit le suis. Il monte à p étage
J entand de la musique princière et chanteP m entand et me fait un signe de la main
Mayte.nous.retrouve je suis.sur le.quai je sert mayte.dans mes bras. Et par dessus son épaule.ke.vois Prince embrasser une jolie blonde je laisse échapper un son mayte.se.retourne p est grillé...
Et là je me réveille
Désolée pour les fautes de frappe ainsi que les points à chaque ligne j écris avec mon téléphone...
When love will blow your mind,That will be the time,That everything will shine,So bright it makes u colorblind,
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

08 septembre 2013, 09:57

purpleHRB a écrit :J ai rêver que je passais une semaine au usa mais je me suis perdu
J ai sonné à une petite maison et là qui ouvre...
Mayte
Je lui explique mon problème et elle m invite à rentrer
Prince est assis sur le canapé...
Mayte me demande de rester pour le dinner et qu après ils m ameneront à la gare
Elle part dans la cuisine et je me met à parler avec Prince (je ne me souviens plus du sujet)
Puis il me sert dans ses.bras je ne veux plus le lâcher je passe brièvement ma main dans ses.cheveuxl
Et au.bout de.5 min il me lâche un plu déçu je me met à table.avec mayte et Prince puis nous partonsmais avant il me propose quelque chose.à.manger dans le train il ouvre le.frigo.et à mon plus.grand étonnement.il y.a.de la.viande...
Sur le.chemin.je dicute avecmayte car Prince marche loin.devant. Arrivé à la gare nous.rentrons dans une boutique je suit le suis. Il monte à p étage
J entand de la musique princière et chanteP m entand et me fait un signe de la main
Mayte.nous.retrouve je suis.sur le.quai je sert mayte.dans mes bras. Et par dessus son épaule.ke.vois Prince embrasser une jolie blonde je laisse échapper un son mayte.se.retourne p est grillé...
Et là je me réveille
Désolée pour les fautes de frappe ainsi que les points à chaque ligne j écris avec mon téléphone...
Tu as envie de te taper Mayté :mrgreen:
Avatar du membre
purpleHRB
Official Member
Official Member
Messages : 128
Enregistré le : 15 mai 2013, 23:04
fan depuis : 2010

08 septembre 2013, 13:11

Stéphane83 a écrit :
purpleHRB a écrit :J ai rêver que je passais une semaine au usa mais je me suis perdu
J ai sonné à une petite maison et là qui ouvre...
Mayte
Je lui explique mon problème et elle m invite à rentrer
Prince est assis sur le canapé...
Mayte me demande de rester pour le dinner et qu après ils m ameneront à la gare
Elle part dans la cuisine et je me met à parler avec Prince (je ne me souviens plus du sujet)
Puis il me sert dans ses.bras je ne veux plus le lâcher je passe brièvement ma main dans ses.cheveuxl
Et au.bout de.5 min il me lâche un plu déçu je me met à table.avec mayte et Prince puis nous partonsmais avant il me propose quelque chose.à.manger dans le train il ouvre le.frigo.et à mon plus.grand étonnement.il y.a.de la.viande...
Sur le.chemin.je dicute avecmayte car Prince marche loin.devant. Arrivé à la gare nous.rentrons dans une boutique je suit le suis. Il monte à p étage
J entand de la musique princière et chanteP m entand et me fait un signe de la main
Mayte.nous.retrouve je suis.sur le.quai je sert mayte.dans mes bras. Et par dessus son épaule.ke.vois Prince embrasser une jolie blonde je laisse échapper un son mayte.se.retourne p est grillé...
Et là je me réveille
Désolée pour les fautes de frappe ainsi que les points à chaque ligne j écris avec mon téléphone...
Tu as envie de te taper Mayté :mrgreen:
non je suis hetero :mdr3:
When love will blow your mind,That will be the time,That everything will shine,So bright it makes u colorblind,
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

10 septembre 2013, 21:52

Je suis chez Prince. Une personne qui je crois est sa mère me fait visiter les lieux. Prince vient me voir au fond d'une pièce qui ressemble à une salle de classe. Il me parle en français et me demande le nom d'une actrice française. Puis sa mère parle et il disparaît.

Voilà c'est tout.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

12 septembre 2013, 13:11

Ta mère travaille chez Prince ou elle vit avec lui ?
Non parce que si elle pouvait nous avoir la clef du Vault dans un prochain rêve, ou la combinaison ce serait quand même bien pratique.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

15 septembre 2013, 11:01

Ma chère bhan j'ai enfin rêvé! :)
Et de Prince (enfin indirectement)
Bon, mon rêve n'a rien d'extraordinaire :
J'étais à la FNAC avec ma mère et je me promène donc dans les rayons et je me dirige vers les albums de Prince.
Là je suis agréablement surpris et excité par des choses encore inédites.
Je me jette littéralement dessus et au fur et à mesure que je farfouille dans le bac : des albums entièrement nouveaux ou des Mini CD de single complètement inconnus apparaissent...
Et ça ne se termine pas : je tombe sur un LoveSexy de type "Remasterisé" avec une étiquette dorée avec la mention "Studio master"...
Et ça s'enchaîne, après LoveSexy : ATWIAD, Sign O The Times, Batman, etc...
Mon appétit est tout de même modéré car dans mon rêve je me souviens d'être passé à la caisse accompagné visuellement par ma mère mais pas avec l'ensemble de tout ce qu'il y avait :
Mon choix s'était porté essentiellement pour les albums remasterisés et quelques Mini CD...
Voilà...
Je pense pouvoir interpréter ce rêve comme un souhait (ou une frustration dans le sens opposé) de voir enfin un album de Prince sortir prochainement (ou des albums remasterisés évidemment :) )
Mais faut pas rêver :siffle:
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

15 septembre 2013, 12:31

Lors figure-toi que c'est un rêve que j'ai fait assez souvent. Me retrouver à la Fnac ou autre magazin de disques et voir qu'il y a plein de choses que j'ai pas. L'angoisse. Ou parfois l'incrédulité (mais c'est sorti quand, ça ?).

Ce qui est important dans le rêve c'est que tu sois accompagné par ta mère, qui tempère tes ardeurs sinon, allez tu aurais TOUT acheté ! ;)

Egalement ce que tu ne dis pas et qui est important, c'est ce qui se passe dans ta tête au moment ou tu découvres toutes ces éditions inédites ? Tu paniques ? Tu es content ? Étonné ?

Dans un rêve de magasin / grande surface, c'est vraiment le comportement qui est important. Sans oublier le passage en caisse qui est aussi lourd de sens (pensez sexualité).

Ce que je retiens surtout c'est la présence de ta mère. Si dans le rêve elle t'empêche, ça peut vouloir dire que tu te sens bloqué par la pression familiale sur certains de tes choix.

Puisqu'il s'agit d'un disque de Prince, il faut que tu repenses à ce que Prince représente symboliquement pour toi. Ça peut être autant le coté artiste que sexuel, c'est vraiment propre à chacun.

A toi de repenser à ce rêve différemment. Et de voir quel est le message. :)
Modifié en dernier par bhanlarouge le 15 septembre 2013, 21:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

15 septembre 2013, 14:28

Stéphane83 a écrit :C'est des conneries l'interprétation des rêves.
Alors tu en penses quoi Stéphane finalement???


J'ai une question Bahn :

lorsqu'on rêve d'une part d'un Prince qui joue de la guitare ou chante ou danse et d'une autre d'un Prince qui fait la cuisine ou qui joue au Golf..
selon toi cela veut dire que dans le premier cas Prince est dans son élément et dans le deuxième non? Et on fait de là ensuite le parallèle avec soi en fonction de l'attitude qu'il a..(content, pas content..)

Merci c'est vraiment très intéressant :)
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

15 septembre 2013, 15:32

Tout dépend toujours de la situation PLUS de l'association d'idées que vous faites avec Prince. Il faut voir Prince comme représentant un pan de votre personalité.

Exemple: tu rêves de Prince "artiste" alors peut-être que le sujet du rêve c'est ta propre dimension artistique.

Exemple: tu rêves que Prince conduit une voiture qui roule vite. Alors c'est peut-être l'image de ton coté aventureux.

Il n'y a que vous qui pouvez faire ces associations d'idées. Parfois c'est un peu difficile, par rapport au lieu à la situation, et c'est là que la symbolique peut aider.

Bon si vous rêvez de Prince dans une chambre cherchez pas, c'est de votre sexualité que ça parle :).
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

15 septembre 2013, 15:52

Ah ok..pas si évident effectivement..
merci!
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

15 septembre 2013, 16:12

Oui l'interprétation des rêves théoriquement parlant est une bêtise : plus particulièrement les bouquins ou les trucs de psychologie de magazine...
Et comme je ne suis pas freudien, n'adhérant pas aux thèses ou concepts de celui ci : qui est d'emblée le précurseur et le "messie" de la psychanalyse en occident.
Et pour cause, Freud carburait à l'héroïne : le complexe d'œdipe n' est pas réellement fondé puisqu'il était lui même obsédé par sa mère qu'il désirait sexuellement lorsqu'il était enfant : il a juste porté ses propres frustrations en vérités universelles.
Sans parler des différents "étages" du psyché : le moi, le surmoi et le ça qui sont tout autant des concepts liés à ses propres frustrations.
Je ne vais pas développer davantage mais pour faire court en général le freudisme est la norme chez nous et c'est ce qui est enseigné immanquablement dans les facs pour des études de psychologie.
Mais c'est une erreur et on pourrait comparer cela à une "religion" qu'on nous imposerait alors qu'il y en a tant d'autres...
Nous sommes ainsi formaté avec cette idée du psychisme.

Pour revenir aux rêves et comme le fait si bien remarquer Bhan, ils sont en fait subjectifs et reliés directement à notre vie, nos émotions, nos désirs, notre personnalité, etc...
Le symbolisme a sûrement sa part d'importance ( Jung, etc...).
Je pense que Bhan sait être à l'écoute de ses émotions, de son "être" par sa sensibilité et son intuition pour qu'elle puisse aisément comprendre cela chez les autres.
Le paradoxe étant que nous avons en général plus de mal à analyser nos propres rêves que ceux des autres :
Comme un ami proche qui vous ouvre les yeux et qui tente de vous sortir d'une situation dont vous n'avez pas le recul nécessaire.
L'appui théorique sans intuition est donc une connerie.
Pour cela je tiens à te remercier Bhan pour ce que tu as pu comprendre dans mon rêve et dont ma "subjectivité" ne me permettait pas ou ne voulait pas "voir"... ;)
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

15 septembre 2013, 20:59

^^
Stéphane, je suis contente que les minutes que j'ai consacré à ton rêve aient servi à te faire "voir" / "entendre" / "comprendre" quelque chose. C'est une très grande récompense pour moi, et j'en suis vraiment très heureuse.

Effectivement, dans la (nombreuse) littérature qui existe sur les rêves, on trouve un peu tout et n'importe quoi. Le livre qui me sert de référence n'est pas focalisé sur l'une ou l'autre tendance de la psychanalyse (Freud / Jung / Lacan), mais il ne les met pas de coté non plus. Il propose un éventail de possibilité, sans oublier les nombreuses expressions de la langue française qui peuvent avoir un double sens.

Par exemple dans mon post précédent, passer en caisse peut vouloir dire payer un article dans un magasin, mais nous avons aussi une expression "passer à la caisse" qui a un sens tout autre et peut donc éventuellement nous mettre sur la piste de la signification du rêve.

Je crois que le fatras d'images renvoyée par le subconscient pendant la période du rêve a parfois du sens, et parfois n'en a pas. Certains rêves peuvent être simplement résolutoires, et il n'y a rien d'autre à en tirer qu'un constat que l'on va bien.

Je voudrais aussi dire à ceux qui déposent leurs rêves, et sur lesquels je n'interviens pas, que ce n'est pas parce que je ne veux pas, mais parfois il n'y a pas matière à en faire quelque chose, et d'autres fois, je pense qu'il vaut mieux éviter d'essayer de proposer quelque chose car cela serait trop personnel dans ce forum qui reste un endroit "public".

Si jamais un jour quelqu'un était très perturbé par un rêve qu'il/elle n'oserait pas raconter / évoquer en public, je suis tout à fait disposée à essayer d'aider via PM.

Peace.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

15 septembre 2013, 21:51

Par contre c'est vrai que je vois pas trop le lien entre la sexualité et le passage à la caisse... :perplex:
30 euros la pipe me parait assez raisonnable en général.
C'est comme "passer à la casserole" quoi :mrgreen:
Je plaisante !
Mais c'est vrai que je vois pas trop ce qui rapproche la caisse et le sexe voilà.
Merci encore.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

15 septembre 2013, 22:15

D'après ce que j'ai compris sur l'association de "passer à la caisse" et la sexualité, c'est que ça voudrait dire qu'elle est plus subie, qu'épanouie. Moi aussi j'ai un peu de mal avec ce concept, que j'ai retranscrit tel quel, et qui à la relecture me paraît un peu fumeux.

Ceci dit, le livre date un peu. Donc certaines associations qui pourraient avoir du sens dans les années 70/80 au moment ou les femmes se libèrent un peu, peut être complètement dépassé de nos jours. Mais peut-être que pour une femme il y a 30/40 ans passer à la caisse voulait dire se faire tringler sans prendre du plaisir. Va savoir.

J'aurais plutôt pensé à associer "passer à la caisse" avec "payer ses erreurs / payer le mal qu'on a fait" plutôt qu'un lien avec la sexualité, ma foi.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

15 septembre 2013, 22:43

bhanlarouge a écrit :D'après ce que j'ai compris sur l'association de "passer à la caisse" et la sexualité, c'est que ça voudrait dire qu'elle est plus subie, qu'épanouie. Moi aussi j'ai un peu de mal avec ce concept, que j'ai retranscrit tel quel, et qui à la relecture me paraît un peu fumeux.

Ceci dit, le livre date un peu. Donc certaines associations qui pourraient avoir du sens dans les années 70/80 au moment ou les femmes se libèrent un peu, peut être complètement dépassé de nos jours. Mais peut-être que pour une femme il y a 30/40 ans passer à la caisse voulait dire se faire tringler sans prendre du plaisir. Va savoir.

J'aurais plutôt pensé à associer "passer à la caisse" avec "payer ses erreurs / payer le mal qu'on a fait" plutôt qu'un lien avec la sexualité, ma foi.
Ouais...fait gaffe surtout à Freud : Lacan c'est pas folichon non plus.
Il analyse le psychisme de la femme (et l'origine de l'hystérie) par le fait que c'est pour lui un être amputé d'un pénis d'où sa recherche du membre manquant.
C'est justement cette école freudienne qui définit la sexualité et plus particulièrement celle de la femme de façon dépravée ou "subie" car l'origine étant le viol par la horde primitive.
Hors comme je l'ai dit plus haut, attention au courant freudien qui a mis dans l'ombre nombre de psychanalystes : concernant le viol collectif par la horde sauvage et ce qui induit donc l'explication d'une soi disant sexualité subie par la femme d'autres pistes ont été explorées comme celle du matriarcat expliquée par Otto Gross ( Wilhelm Reich, etc...) par exemple...
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

15 septembre 2013, 23:09

^^
Oui, des positions qui sont un peu difficiles à tenir de nos jours.
Les histoires de penis amputé, c'est très connoté.
Je suppose que l'auteur du bouquin (une femme), qui d'habitude prend ses distances avec Freud, justement, a été sans doute involontairement induite en erreur parce que c'était une autre époque.

Ceci dit, le terme "sexualité subie" n'est pas heureux, certes, et il y a débat sur ce qu'est une sexualité épanouie. Je pense que l'auteur voulait dire "sexualité non épanouie", une sexualité vécue comme non épanouie par le sujet, et qui pourrait faire référence à cette expression de "passer à la caisse".

Mais comme je l'ai dit plus haut, à la relecture, je pense que le lien entre caisse et sexualité n'est pas pertinent pour des sujets entre 16 et 45 ans (notre population de fans). Qui plus est tu n'es pas une femme si j'ai bien compris. :)
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

16 septembre 2013, 09:58

Non je ne suis pas amputé! ...enfin parfois je me demande, bref... :frime:
Par contre, j'ai encore rêvé de Prince cette nuit mais un rêve vraiment bizarre et triste.
J'ai carrément rêvé de sa mort.
Pas "en direct", mais on va dire dire normalement par les actualités et de manière assez brutale.
Moi qui ne rêvais plus depuis des semaines j'ai fait deux rêves consécutifs liés à Prince.
Les émotions ressenties étaient vraiment tristes et nostalgiques : j'apprenais la mort de Prince à la télévision il me semble avec des images de concerts émouvants et répétitives.
Très étrange : je me sentais très seul finalement et triste.
Ce rêve m'a vraiment marqué.
Modifié en dernier par Electricman le 16 septembre 2013, 20:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

16 septembre 2013, 20:03

Si tu considères que le poste de télévision est une fenêtre qui donne sur ton "intérieur", et ce qui symbolise Prince pour toi sans ce rêve, il semblerait que tu doives faire le deuil de quelque chose dans ta vie, et cela te rend triste. Qui plus est il y a un sentiment de perte "je me sentais très seul" qui en principe doit te donner une indication.

La première idée qui me traverse la tête, est que tu penses à rompre, ou alors tu as rompu (d'une relation amoureuse), ce que le rêve ne fait qu'illustrer. Mais comme tu as rêvé de ta mère l'autre jour, et tu as dis avoir pris conscience de quelque chose, le rêve pourrait être en rapport également. A toi de voir.

Deux rêves coup sur coup ça veut dire en tout cas que ça te travaille. Ce n'est pas anodin.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

16 septembre 2013, 20:21

bhanlarouge a écrit :Si tu considères que le poste de télévision est une fenêtre qui donne sur ton "intérieur", et ce qui symbolise Prince pour toi sans ce rêve, il semblerait que tu doives faire le deuil de quelque chose dans ta vie, et cela te rend triste. Qui plus est il y a un sentiment de perte "je me sentais très seul" qui en principe doit te donner une indication.

La première idée qui me traverse la tête, est que tu penses à rompre, ou alors tu as rompu (d'une relation amoureuse), ce que le rêve ne fait qu'illustrer. Mais comme tu as rêvé de ta mère l'autre jour, et tu as dis avoir pris conscience de quelque chose, le rêve pourrait être en rapport également. A toi de voir.

Deux rêves coup sur coup ça veut dire en tout cas que ça te travaille. Ce n'est pas anodin.
Tu es très douée...
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

17 septembre 2013, 12:49

Je suis contente si cela t'aide.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

25 septembre 2013, 11:01

La nuit dernière :

J'ouvre ma boite aux lettres et y découvre un grand magazine papier glacé, format Tour Book.

A l'intérieur, les paroles de titres inédits qui s'étalent sur des doubles pages à l'infini sur fond de photos inédites elles aussi anciennes ou plus récentes en fonction de l'ancienneté de la chanson.

Je parcours le livre qui semble ne pas avoir de fin avec une impression grisante de profusion, malheureusement pas une seule note, que des mots et des photos. Pourtant, je ne me sens pas frustré, est-ce le programme d'une parution à venir ? L'histoire ne le dit pas.

Je lis distinctement les titres (que j'ai oublié au petit matin !), il y a des trucs bizarres genre acronymes mais aussi des titres intelligibles dont un assez long qui commence par Everybody ou Everything.

Au final , j'éprouve la curieuse sensation d'un retour à l'adolescence...

Alors, lost in translation ou rêve prémonitoire ?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

25 septembre 2013, 11:49

^^ Tu nous taquine fred....quand est-ce que le rêve va devenir REALITE....moi le mien il est connu de tous....les REMASTERS aggrémentés d'inédits en bonus non retouchés, ...j'ai rêvé d'entendre des morceaux comme Moonbeam levels en version nickel ou et des versions altenate talkes inconnue à ce jour , je me souviens d'1 rêve ous je suis dans 1 salle d'écoute et que je découvre estomacqué les wally & co, ainsi que les chutes de studio de la période Pourpre 80-89....bref ..ce n'était qu'1 REVE mais enfin...sait-on jamais?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

25 septembre 2013, 13:13

Mon rêve est simple : que tout ce qui a été murmuré ici ces dernières semaines voire derniers jours par fredmagnus et FunkyMusic arrivent IMMEDIATEMENT... Enfin ! :rouge: :amen:

Cette attente est interminable pour moi... Je suis comme un junkie en manque... Je veux ma dose Princière VITE ! :pleur4: :ghee: ;)
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

25 septembre 2013, 14:23

fredmagnus a écrit :La nuit dernière :

J'ouvre ma boite aux lettres et y découvre un grand magazine papier glacé, format Tour Book.

A l'intérieur, les paroles de titres inédits qui s'étalent sur des doubles pages à l'infini sur fond de photos inédites elles aussi anciennes ou plus récentes en fonction de l'ancienneté de la chanson.

Je parcours le livre qui semble ne pas avoir de fin avec une impression grisante de profusion, malheureusement pas une seule note, que des mots et des photos. Pourtant, je ne me sens pas frustré, est-ce le programme d'une parution à venir ? L'histoire ne le dit pas.

Je lis distinctement les titres (que j'ai oublié au petit matin !), il y a des trucs bizarres genre acronymes mais aussi des titres intelligibles dont un assez long qui commence par Everybody ou Everything.

Au final , j'éprouve la curieuse sensation d'un retour à l'adolescence...

Alors, lost in translation ou rêve prémonitoire ?
Dans quel lieu tu te trouves quand tu feuillette le livre en question ?
Salon, chambre, tu restes dans l'entrée devant ta boite aux lettres ?

Ce qui est intéressant dans la "boite aux lettres" c'est qu'elle contient quelque chose qui est "caché" puisqu'en général on doit l'ouvrir avec une clef. C'est un objet très personnel. On ne donne pas sa clef de boite aux lettre à n'importe qui ! Bref, on peut voir la "boite" comme un jardin secret, un aspect de soi que l'on garde au secret.

Dans cette boite tu trouves un genre de trésor enfoui, "les paroles de titres inédits" illustrées de "photos inédites" qui te grisent. Tu utilises le mot "profusion" qui est très révélateur. Tu as en toi une grande richesse. Le fait que tu rêves de paroles de chansons et de photos me fait penser que cette richesse est "artistique". Chansons (écriture) et photos (photographie) peuvent être des indicateurs, mais ne connaissant pas ton parcours ni tes goûts, ni tes hobbies, je n'irai pas plus loin.

Le fait que tu ne te sentes pas frustré par l'absence de musique montre que tu es satisfait de ta propre richesse intérieure, et que le sujet réside bien dans l'écriture et la photographie, et non pas la musique.

En ce qui concerne les titres que tu as retenu, c'est dommage de n'avoir pas retenu un acronyme, ou un titre en entier. C'est assez compliqué de bien s'en souvenir, à moins de les noter dès le réveil. Néanmoins tu retiens "Tout Le monde" (Everybody) et/ou "Tout ça" (Everything) et puis tu évoques une sensation de retour à l'adolescence.

Je ne peux pas m'empêcher de faire une association d'idée entre "tout ça (le livre), c'est moi" et l'adolescence que tu évoques. Comme je ne connais pas ta vie, ni ton âge, je ne peux pas aller plus loin, et tu devras faire à ton tour les associations d'idées pour voir comment ça peut coller avec ton présent.

Je trouve ton rêve très analogique avec celui de découvrir une belle pièce chez soi qu'on avait jamais vue auparavant, mais l'allusion à l'adolescence m'induit que c'est peut être le révélateur du pourquoi de ce rêve.

As-tu enfermé dans une boite fermée à clef les velléités artistiques que tu avais à l'adolescence et qui t'emplissaient de fierté ?

En espérant t'avoir aidé.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

25 septembre 2013, 15:10

slimongi a écrit :je me souviens d'1 rêve ous je suis dans 1 salle d'écoute et que je découvre estomacqué les wally & co, ainsi que les chutes de studio de la période Pourpre 80-89
^^
Ce serait bien que tu nous en dise un peu plus sur cette "salle d'écoute".
C'est où exactement ?
Recalcule ton âge entre 80 et 89. Associe le fait d'être "estomaqué" par ces "chutes de studio" (des choses que tu as laissé tomber depuis).

Bref là aussi on est devant un rêve qui évoque un "trésor" caché.
Mais tu n'en dis pas assez pour qu'on puisse aller plus loin.
Remarque, peut-être que ces indications t'en diront assez pour faire les rapprochements toi même.
thereislonely
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 01 juin 2011, 11:14
fan depuis : 1991
Localisation : lyon

25 septembre 2013, 20:57

Une fois (y'a un an ou deux) j'ai rêvé que j'allais à un concert de Prince et qu'il n'y avait pas grand monde..Pire, les gens partaient durant le concert (un set acoustique je crois). Une salle modeste et un éclairage des plus basiques.En fait je l'ai vécu comme un cauchemar.Je ne me souviens pas d'autres détails.
c'est grave docteur?
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

26 septembre 2013, 11:00

bhanlarouge a écrit :
fredmagnus a écrit :La nuit dernière :

J'ouvre ma boite aux lettres et y découvre un grand magazine papier glacé, format Tour Book.

A l'intérieur, les paroles de titres inédits qui s'étalent sur des doubles pages à l'infini sur fond de photos inédites elles aussi anciennes ou plus récentes en fonction de l'ancienneté de la chanson.

Je parcours le livre qui semble ne pas avoir de fin avec une impression grisante de profusion, malheureusement pas une seule note, que des mots et des photos. Pourtant, je ne me sens pas frustré, est-ce le programme d'une parution à venir ? L'histoire ne le dit pas.

Je lis distinctement les titres (que j'ai oublié au petit matin !), il y a des trucs bizarres genre acronymes mais aussi des titres intelligibles dont un assez long qui commence par Everybody ou Everything.

Au final , j'éprouve la curieuse sensation d'un retour à l'adolescence...

Alors, lost in translation ou rêve prémonitoire ?
Dans quel lieu tu te trouves quand tu feuillette le livre en question ?
Salon, chambre, tu restes dans l'entrée devant ta boite aux lettres ?

Ce qui est intéressant dans la "boite aux lettres" c'est qu'elle contient quelque chose qui est "caché" puisqu'en général on doit l'ouvrir avec une clef. C'est un objet très personnel. On ne donne pas sa clef de boite aux lettre à n'importe qui ! Bref, on peut voir la "boite" comme un jardin secret, un aspect de soi que l'on garde au secret.

Dans cette boite tu trouves un genre de trésor enfoui, "les paroles de titres inédits" illustrées de "photos inédites" qui te grisent. Tu utilises le mot "profusion" qui est très révélateur. Tu as en toi une grande richesse. Le fait que tu rêves de paroles de chansons et de photos me fait penser que cette richesse est "artistique". Chansons (écriture) et photos (photographie) peuvent être des indicateurs, mais ne connaissant pas ton parcours ni tes goûts, ni tes hobbies, je n'irai pas plus loin.

Le fait que tu ne te sentes pas frustré par l'absence de musique montre que tu es satisfait de ta propre richesse intérieure, et que le sujet réside bien dans l'écriture et la photographie, et non pas la musique.

En ce qui concerne les titres que tu as retenu, c'est dommage de n'avoir pas retenu un acronyme, ou un titre en entier. C'est assez compliqué de bien s'en souvenir, à moins de les noter dès le réveil. Néanmoins tu retiens "Tout Le monde" (Everybody) et/ou "Tout ça" (Everything) et puis tu évoques une sensation de retour à l'adolescence.

Je ne peux pas m'empêcher de faire une association d'idée entre "tout ça (le livre), c'est moi" et l'adolescence que tu évoques. Comme je ne connais pas ta vie, ni ton âge, je ne peux pas aller plus loin, et tu devras faire à ton tour les associations d'idées pour voir comment ça peut coller avec ton présent.

Je trouve ton rêve très analogique avec celui de découvrir une belle pièce chez soi qu'on avait jamais vue auparavant, mais l'allusion à l'adolescence m'induit que c'est peut être le révélateur du pourquoi de ce rêve.

As-tu enfermé dans une boite fermée à clef les velléités artistiques que tu avais à l'adolescence et qui t'emplissaient de fierté ?

En espérant t'avoir aidé.
Merci, j'avoue être assez impressionné par cette analyse. Sans me connaître tu as découvert que j'écris et compose ou plus exactement que j'écrivais et composais mais que tout cela fait désormais partie d'un passé révolu. Cette fibre artistique a été mise de côté à l'arrivée de mes enfants. Peut-être que désormais, le seul lien qui me relie à mon adolescence est Prince puisque pour le reste l'inspiration semble s'être évanouie avec ma nouvelle vie.

Petite précision, lorsque je feuillète le livre, je suis excité un peu comme si j'écoutais tous ces titres alors qu'en fait je ne fait qu'en lire les paroles. Autre chose, ce livre ne me paraît pas particulièrement épais lorsque je l'ai entre les mains et pourtant je tourne les pages à l'infini, il semble sans fin d'où l'impression de profusion. Je me souviens nettement prendre le livre dans la boite aux lettres et l'ouvrir fébrilement juste après avoir refermé la porte d'entrée. Je regrette de ne pas avoir noté les titres au réveil car je me souvenais de quelques uns très disctintement. Dommage !
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

26 septembre 2013, 15:48

A toi de voir pourquoi tu écrivais "avant", et ce qui t'empêche d'écrire aujourd'hui. Est-ce vraiment le manque d'inspiration ? Ou est-ce une auto-censure parce que tu estimes que tu dois assumer des choix qui se sont placés devant ce talent artistique.

Je crois que le rêve te mets en garde. Ton subconscient ne te renvoie pas ce rêve et le message qui va avec sans raison. Pourquoi maintenant ? Mon conseil : dans ta semaine, garde-toi un temps pour toi (exemple 1 heure) que tu consacreras à ces talents artistiques.
Modifié en dernier par bhanlarouge le 26 septembre 2013, 15:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

26 septembre 2013, 15:56

thereislonely a écrit :Une fois (y'a un an ou deux) j'ai rêvé que j'allais à un concert de Prince et qu'il n'y avait pas grand monde..Pire, les gens partaient durant le concert (un set acoustique je crois). Une salle modeste et un éclairage des plus basiques.En fait je l'ai vécu comme un cauchemar.Je ne me souviens pas d'autres détails.
c'est grave docteur?
Oui, c'est vraiment pas terrible comme rêve. Non seulement tu es spectateur de ta propre vie, mais en plus le public, donc tes relations aux autres, s'en vont, lassés. Tu as du passer un moment assez difficile et sur lequel tu n'arrivais pas à agir, et te sentir (très) seul. J'espère sincèrement que ça va mieux.

Ton pseudo "there is lonely" en dit long.
Si tu es toujours dans cette situation de solitude affective et amicale, il faut trouver le moyen de sortir de ta coquille et rencontrer des gens.

Le rêve dans ce cas joue le rôle d'une alerte.

Les alertes en rêve sont un genre de soupape de sécurité, le subconscient essaie de montrer au sujet qu'une situation dans sa vie le met en "danger". Les cauchemars servent à ça, ils sont désagréables et nous dérangent. Afin que l'on puisse prendre des mesures pour que les choses changent, s'améliorent.

Ne jamais sous-estimer un cauchemar, surtout s'il vous hante.
thereislonely
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 01 juin 2011, 11:14
fan depuis : 1991
Localisation : lyon

26 septembre 2013, 17:23

bhanlarouge a écrit :
thereislonely a écrit :Une fois (y'a un an ou deux) j'ai rêvé que j'allais à un concert de Prince et qu'il n'y avait pas grand monde..Pire, les gens partaient durant le concert (un set acoustique je crois). Une salle modeste et un éclairage des plus basiques.En fait je l'ai vécu comme un cauchemar.Je ne me souviens pas d'autres détails.
c'est grave docteur?
Oui, c'est vraiment pas terrible comme rêve. Non seulement tu es spectateur de ta propre vie, mais en plus le public, donc tes relations aux autres, s'en vont, lassés. Tu as du passer un moment assez difficile et sur lequel tu n'arrivais pas à agir, et te sentir (très) seul. J'espère sincèrement que ça va mieux.

Ton pseudo "there is lonely" en dit long.
Si tu es toujours dans cette situation de solitude affective et amicale, il faut trouver le moyen de sortir de ta coquille et rencontrer des gens.

Le rêve dans ce cas joue le rôle d'une alerte.


Les alertes en rêve sont un genre de soupape de sécurité, le subconscient essaie de montrer au sujet qu'une situation dans sa vie le met en "danger". Les cauchemars servent à ça, ils sont désagréables et nous dérangent. Afin que l'on puisse prendre des mesures pour que les choses changent, s'améliorent.

Ne jamais sous-estimer un cauchemar, surtout s'il vous hante.

Ah oui, quand même...ça du sens sachant qu'il y 3 ans je suis rentrée en France après 15 ans au Mexique (beaucoup d'amis, de fiesta et tout) et que même si je suis bien entourée par mes enfants et mon mec, je suis assez renfermée.Mais bon, c'est pas un cauchemar qui me "hante"; disons que je m'en souviens, c'est tout.
Merci pour l'analyse, en tous cas.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

26 septembre 2013, 17:39

Ceci explique cela.

Dans ton cas, ton rêve t'alertait sur le fait que ta nouvelle situation sociale te pesait. Les déménagements longue distance, ce n'est jamais facile, et ça peut être très perturbant.

Mes dernières phrases sur les alertes / cauchemars était d'ordre général (j'avais sauté 2 lignes exprès). Tu n'étais pas visée. :)
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

28 septembre 2013, 10:15

Encore un rêve étrange et fort en émotions dont je me souviens car juste après cela,j'ai effectué sûrement un mouvement assez ample du bras dans mon sommeil qui a fait chuter mon ipad posé sur la table de nuit, me réveillant en sursaut.
Bref, voici son contenu :
J'étais dans une pièce de rangement assez sombre et vétuste avec des meubles en bois très foncés comme il y en avait chez mes grands-parents.
Ma grand mère justement était présente (qui n'est plus de ce monde depuis 2009), bref...
Une troisième personne figurait aussi mais je ne me souviens plus trop de qui ça pouvait être.
Sûrement une femme peut être une ancienne petite amie je ne sais pas...
Dans ce rêve, je découvris un carton rempli de disques vinyles mais plus particulièrement un disque 45 tours de Sign O The Times vraiment magnifique : la pochette étant celle de l'original (Cat et sa Cloud Guitar) mais d'un blanc intense et d'une luminosité marquante.
Le plus marquant pour moi étant la découverte du disque en lui même en le sortant donc de sa pochette déjà fort étincelante : le disque vinyle étant carrément en argent et le centre blanc.
Vraiment, une magnifique impression de pureté et de beauté esthétique : ma grand mère était totalement subjuguée.
Suite à cette scène j'entends un bruit et paf! Mon ipad par terre!
Je ne pense pas que j'aurais pu m'en rappeler si cela n'était pas arrivé.
Rêve très fort dans tous les cas qui me laisse un peu avec des sentiments de nostalgie vis à vis de ma grand mère.
Voilà ! :)
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

28 septembre 2013, 16:48

Donc encore un trésor magnifique que tu sors du boite. Cela fait toujours référence à ce domaine artistique musical que tu as exploité à une époque ou ta grand-mère était de ce monde.

Et justement, elle en pensait quoi ta grand-mère de tes compositions/textes ?

Pour le personnage feminin sans visage, c'est tout à fait clair. C'est la femina, ta composante féminine qui observe la scène. Oserais-je dire que ta sensibilité artistique préside à cette ouverture de boite ou est caché un trésor = ton talent ?

Deux fois un rêve identique, tu dois te poser la question : ne serait-il pas temps de rouvrir la porte à cette composante de ta personalité et de la laisser s'exprimer enfin ?

Voilà deux fois qu'elle se rappelle à ton souvenir. Elle veut sortir du placard, c'est évident !!!
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

28 septembre 2013, 18:48

bhanlarouge a écrit :Donc encore un trésor magnifique que tu sors du boite. Cela fait toujours référence à ce domaine artistique musical que tu as exploité à une époque ou ta grand-mère était de ce monde.

Et justement, elle en pensait quoi ta grand-mère de tes compositions/textes ?

Pour le personnage feminin sans visage, c'est tout à fait clair. C'est la femina, ta composante féminine qui observe la scène. Oserais-je dire que ta sensibilité artistique préside à cette ouverture de boite ou est caché un trésor = ton talent ?

Deux fois un rêve identique, tu dois te poser la question : ne serait-il pas temps de rouvrir la porte à cette composante de ta personalité et de la laisser s'exprimer enfin ?

Voilà deux fois qu'elle se rappelle à ton souvenir. Elle veut sortir du placard, c'est évident !!!
C'est fou ce que tu me dis là car c'est l'année où ma grand mère est décédée que j'ai on va dire "changé de vie" : déménagement, enfant, vie de famille, etc...
J'ai été on va dire déraciné pendant 4 ans : je suis de retour depuis mais ma situation est bloquée ( je ne rentrerai pas dans les détails pour ne pas exposer cela et puis ce n'est pas forcément intéressant ).
Évidemment en partant de ma région à cette période j'ai laissé de côté la musique et beaucoup de choses...
On peut dire que tu es tombée dans le mille Bhan :super:
Mais c'est une femme qui me bloque ouiiiiiinnnnnnnnń! :pleur4: oups...
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

28 septembre 2013, 20:56

Tu peux certainement trouver un compromis. Quand tu dis c'est une femme qui m'empêche, j'ai envie de te dire que si la femme qui t'aime refuse tout net que tu reprennes tes activités artistiques, alors que sans cela tu n'es pas vraiment "entier", et bien c'est qu'elle ne t'aime pas vraiment. Chacun a le droit de cultiver son jardin, donc merde, tu es assez grand pour prendre la décision et surtout, pas de chantage. Si cela te manque, tu n'as besoin de l'autorisation de personne. C'est bien plus important de se réaliser, que de vouloir à tout prix plaire (au risque de se planter de toute façon).

Je ne connais pas ta situation, et on va pas en discuter en public, mais si tu as besoin d'en parler en privé, je suis dispo via PM.
compostelle
Official Member
Official Member
Messages : 275
Enregistré le : 14 août 2007, 17:15

28 septembre 2013, 21:00

Je rêve très souvent de Prince, je suis obnubilé par lui jusque dans mes nuits ...
Je le rêve de façon très réaliste, le voyant danser, donner des concerts inédits avec des danses faramineuses et très acrobatiques voire périlleuses, et je l'entends chanter, même de nouvelles chansons.
Je me réveille avec cet étrange sentiment.
Et cela accentue mon impatience pour le prochain album ^^
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

28 septembre 2013, 21:08

Je viens de réaliser que je t'ai confondu avec fredmagnus qui a fait ce rêve de signification très similaire, du coup cela m'a aidé pour l'interprétation. Je viens de relire ton premier rêve de FNAC et ce qui me saute aux yeux c'est que ça fait 2 fois que tu cites spontanément Sign O The Times. Alors, signe des temps ? Pourquoi, à toi de trouver une association d'idées qui va t'aider.

Il faut relier les 2 rêves, d'un coté ce blocage familial qui a la lumière de ce second rêve, s'explique, surtout avec les "remasters" des disques du passé qu'on reprend et on les magnifie, et de l'autre ce talent artistique non exploité, qui émerveillait ta grand-mère.

Ne lâche pas l'affaire.

Mille excuses a fredmagnus pour la confusion, et à toi-même également Stéphane.
Avatar du membre
GuiloPurple
Official Member
Official Member
Messages : 620
Enregistré le : 01 août 2007, 07:18
fan depuis : 1984

29 septembre 2013, 13:15

Et voilà moi aussi j'ai rêvé de Prince cette nuit. Nous étions plusieurs dans une petite pièce qui semblait attenante à une salle de concert. Puis Prince est passé dans cette pièce comme si il s'en allait sans jouer. Je l'interpèle, en français, et il s'arrête et m'écoute. Et je lui dis qu'il ne peut pas partir comme ça, qu'il faut qu'il joue et que j'aimerai qu'il joue..... et là gros blanc..... je cherche et ne trouve aucun titre à lui dire.... je cherche, je cherche et je lui dis "Crimson and Clover".... et là dans ma tête je me dis "quel con c'est même pas de lui....". Je suis super stressé et lui impassible. il ne dit pas un mot mais m'écoute attentivement. Puis je dis "Non, non, jouez plutôt Purple Music" et là je suis fier de moi... Après ça je me retrouve en train de quitter la pièce moi même et j'entends au loin Prince en live en train de jouer Purple Music dans une salle à côté, mais je ne peux me rendre. Je suis à la fois ravi qu'il joue le morceau que j'ai choisi et déprimé de ne pouvoir m'y rendre.

Une interprétation ?
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

30 septembre 2013, 17:55

Je ne suis pas chez moi en ce moment.
Voici une réponse au débotté.

Tu es dans une pièce, avec du monde autant dire en société.
Quel monde, des gens que tu connais ? Cela peut être important. Si pas de visages connu, tu es "dans le monde", avec autrui.

C'est "à coté d'une salle de concert" un endroit spécial qui peut représenter le théâtre de ta vie. Un des composantes de ta personnalité passe en coup de vent, sans essayer de faire du lien (social). Tu essaies de la retenir et de communiquer tout de même (bel effort). Mais là, manque total d'inspiration (timidité ?) rien ne te vient à la bouche, tu es bloqué. Ensuite tu arrive à sortir quelque chose, mais c'est "à coté de la plaque".

Finalement tu t'en sors, tu communiques "purple music". Bref tu arrives à parler de toi. Et ça marche, tu es entendu. Mais à ce moment, où les choses se passent, tu te casses, tu passes à autre chose, tu renonces !
Pourquoi ne peux tu pas te rendre dans la salle de concert dans le rêve ? Très important !

Qu'est-ce qui t'empêche d'agir sur ta vie, d'agir sur ta communication avec les autres, le monde ?

Tu es content car tu as pu t'exprimer (même si difficulté).
Mais ensuite tu es déprimé. Evidemment, tu ne reste pas pour récolter le fruit de ce que tu as semé.

Cherche quel peut être ce blocage dans ta vie qui génère de la frustration / de la tristesse.
La clef de l'explication du rêve réside dans ce que représente Prince symboliquement.

- l'artiste ?
- le mec à femme ?
- le mec timide ?

A toi de voir.
En espérant t'avoir aidé.
Avatar du membre
Nelsonfactory
Official Member
Official Member
Messages : 228
Enregistré le : 28 novembre 2002, 20:23
Localisation : ORLEANS

30 septembre 2013, 18:23

ce qui est génial avec le concept freudien du rêve comme "porte ouverte sur l'inconscient", c'est qu'on peut lui faire dire tout et n'importe quoi. Comme pour l'inconscient d'ailleurs, qui oeuvre en silence...
J'adore.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

30 septembre 2013, 18:41

^^
Si c'est pour faire l'intéressant et venir polluer cette rubrique, c'est pas la peine.
Laisse les gens croire ce qu'ils ont envie de croire, au lieu de tenter de jouer au plus malin qui sait mieux que les autres (mais qui en fait est un pauvre type qui n'a rien d'autre à faire que de jouer à 3615 j'existe).

Je rêve là.
Avatar du membre
GuiloPurple
Official Member
Official Member
Messages : 620
Enregistré le : 01 août 2007, 07:18
fan depuis : 1984

30 septembre 2013, 22:33

bhanlarouge a écrit :Je ne suis pas chez moi en ce moment.
Voici une réponse au débotté.

Tu es dans une pièce, avec du monde autant dire en société.
Quel monde, des gens que tu connais ? Cela peut être important. Si pas de visages connu, tu es "dans le monde", avec autrui.

C'est "à coté d'une salle de concert" un endroit spécial qui peut représenter le théâtre de ta vie. Un des composantes de ta personnalité passe en coup de vent, sans essayer de faire du lien (social). Tu essaies de la retenir et de communiquer tout de même (bel effort). Mais là, manque total d'inspiration (timidité ?) rien ne te vient à la bouche, tu es bloqué. Ensuite tu arrive à sortir quelque chose, mais c'est "à coté de la plaque".

Finalement tu t'en sors, tu communiques "purple music". Bref tu arrives à parler de toi. Et ça marche, tu es entendu. Mais à ce moment, où les choses se passent, tu te casses, tu passes à autre chose, tu renonces !
Pourquoi ne peux tu pas te rendre dans la salle de concert dans le rêve ? Très important !

Qu'est-ce qui t'empêche d'agir sur ta vie, d'agir sur ta communication avec les autres, le monde ?

Tu es content car tu as pu t'exprimer (même si difficulté).
Mais ensuite tu es déprimé. Evidemment, tu ne reste pas pour récolter le fruit de ce que tu as semé.

Cherche quel peut être ce blocage dans ta vie qui génère de la frustration / de la tristesse.
La clef de l'explication du rêve réside dans ce que représente Prince symboliquement.

- l'artiste ?
- le mec à femme ?
- le mec timide ?

A toi de voir.
En espérant t'avoir aidé.

Très intéressant,merci beaucoup.
Je ne sais plus trop pourquoi je ne pouvais me rendre dans la salle, je crois même que dans le rêve je ne savais pas pourquoi je ne pouvais y aller.
Sinon je pense que Prince représente symboliquement l'artiste.

Encore merci, j'adore me soumettre à ces petits exercices.
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

30 septembre 2013, 23:33

Demain Tuesday il est 7 heure pas envie d allez travailler sur le site on peux télécharger Funck and roll et breakfast can't wait le clip de quoi tenir jusqu'à' a la sortie de l' album. A la fin de la semaine est organiser une écoute de l' album pour la presse et quelque fan trier sur le volet tout le monde ressort de la avec un sourire d' enfant
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

04 octobre 2013, 17:08

J'ai fait un rêve assez rapide l'autre nuit qui m'a fait sourire :
Je cours après Prince dans la rue il est en tenue plutôt époque lovesexy cheveux mi-long, talons.. Tout le long, sur le trottoir de gauche une foule de gens qui l'acclame. Ils sont retenus par des barrières de sécurité.
Puis il se retourne vers moi tout en continuant d'avancer (en marche arrière donc) il me tend mon cd de Graffiti Bridge en me narguant genre "attrape le si tu y arrives"..(je sais que c'est mon cd et qu'il me l'a pris, mais aucun souvenir de pourquoi ni comment)
A ce moment là je lui tend "timidement", tout en continuant de courir, mon cd "Symbol" pour l'échanger contre mon Graffiti Bridge qu'il détient.. mais à contre coeur.
Il me regarde et fait une mimique du genre "tu rigoles ou quoi.. essaie pas de m'arnaquer.. :cote: "
Puis je passe tout à coup de l'autre côté de la barrière avec toute la foule. Je retrouve une personne qui compte beaucoup pour moi et qui a l'air de me narguer un peu en disant
"Alors???... ::d "
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

04 octobre 2013, 18:13

C'est intéressant ça, courir après "Prince".

Tu cours après quoi exactement en ce moment ?
Quel but cherches tu à atteindre ? Quelle personne cherches-tu à séduire ? Quel changement souhaites-tu dans ta vie.

L'évocation du "pont" (le graffiti "bridge") me paraît centrale, car il symbolise une transition entre deux états, deux situations, deux personnes. Et que dire de "love" (symbol) ? Du coup, je me demande si tu ne serais pas entrain de courir derrière une personne avec laquelle tu aimerais refaire ta vie, mais cette personne te fait marcher/courir ("attrape-moi si tu peux"), et à priori tu as des doutes sur l'entreprise puisque tu parles d'échanger à contre-coeur. Si je voulais utiliser une autre image, je dirais que le prix à payer serait un peu trop cher à ton goût (elle ne se contentera pas que de ton amour).

Par contre, de retour dans la réalité (derrière cette barrière ou tous les autres sont retenus) tu retrouves une personne qui t'es chère. Et qui te porte de l'intérêt, puisqu'elle te pose une question. Cette question, "Alors ???" j'ai envie de la comprendre comme "alors, tu te décides ?" mais cela pourrait tout aussi bien être "Alors, qu'est-ce que tu fiches ?". A toi de voir.

Ça va être difficile d'aller plus loin sans avoir si la personne en question est ton ami(e) actuelle, un(e) ami(e) proche, un membre de ta famille.

Je retiens que ton rêve te montre que tu cours après une chimère alors que ce que tu cherches se trouve déjà à tes cotés. Dans ce rêve, l'image de Prince peut être associée à la sexualité, plutôt que, dans les rêves précédents, à la création artistique. Qui plus est tu évoques une période ou Prince avait un look très féminin, les cheveux longs, bref, il était très femme.

En espérant t'avoir aidé.
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

04 octobre 2013, 18:49

Merci beaucoup pour cette interprétation Bhan.
En dehors du fait qu'il m'a fait rire et que je le trouvais très chargé de symboles, je n'arrivais absolument pas à décrypter ce rêve. Mais ce que tu y vois toi est très parlant et hyper intéressant.. chapeau!.. je vais creuser ça ..
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

05 octobre 2013, 02:50

C'est pas très facile d'interpréter ses propres rêve, surtout que parfois les symboles ne sont pas ceux que l'on croit. D'où l'idée de les noter dès le réveil avec le plus de détails possible.

Vous le croyez si je vous dis que j'ai rêvé il y a longtemps de Prince conduisant une 4L qui s'envole dans les airs pendant qu'on taille une bavette et atterri en Bretagne dans une fabrique de vêtements. Va décoder un rêve aussi déconnant. Et drôle en plus.
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

04 novembre 2013, 15:09

:hehe: L'image de la 4L qui s'envole ça me rappelle Fantomas avec sa DS..genre le type extra terrestre insaisissable qui échappe toujours au dernier moment avec des moyens fabuleux.. Et toi tu arrives à embarquer avec lui dis-donc! A qui, à quoi voulais-tu échapper toi aussi? (pas au commissaire Juve quand même?)
La 4l je la symbolise comme la voiture éternelle, increvable, qui peut aller partout (pour ma part étant née en 70 c'est une voiture qui a marqué mon enfance et en Bretagne notamment).
La Bretagne c'est "The Place Tou Bi" et symbole d'identité Revendiquée, de Revolution : "Breiz atao!"
La fabrique de vêtement cela pourrait avoir un lien avec l'apparence, l'identité aussi (Prince étant maître dans l'art..)

Bon c'est une vision un peu succincte et personnelle .. suis pas assez douée pour interpréter je pense :désolé1: mais peut-être que cela pourra quand même te donner des éléments d'explication..!


Sinon la semaine dernière j'ai rêvé de Prince indirectement. J’étais dans un bar décor blanc avec lumières plutôt roses/violettes il n’y avait pas grand monde j’entends une chanson que je ne connais pas, mais le son m’interpelle… C’est une jeune femme qui chante et au moment du refrain j’entends Prince. Bingo, J’avais bien reconnu sa signature.
Puis tout d’un coup la serveuse passe avec son plateau à côté de moi et chante le morceau en même temps.. je suis subjuguée car elle connait la chanson par cœur et chante exactement pareil que l’interprète.
Je l’interpelle alors et lui dit : "c’est fou vous avez exactement la même voix que la chanteuse! Vous avez connu ce morceau comment?"
Et là elle me dit: "c’est bien simple c’est moi l’interprète." Alors là.. je suis scotchée.
Forcément nous entamons une discussion sur Prince et elle me dit qu’elle ne le connaissait pas vraiment jusqu’à ce qu’un jour il rencontre sa mère. Et qu’en fait Prince s’était éperdument épris d’elle, lui avait fait une déclaration d’amour à bord de sa limousine, submergée de cadeaux etc …mais sa mère qui ne connaissait absolument pas Prince jusqu’alors non plus ne cédait pas à ses avances, le repoussait même.
Il avait suite à cela écrit cette magnifique chanson et lui avait demandé (à sa fille donc) de l’interpréter avec lui car il avait remarqué qu’elle avait une jolie voix.

Et là je me suis réveillée .. bon sang ! mais c’est bien sur !! le clip de Danielle C..la petite sœur qui chante sur scène tout ça.. c’est pour la mère à tous les coups !!..

Je sais pourquoi je suis fatiguée quand je me réveille :hehe:
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

04 novembre 2013, 23:39

J'ai rêvé de Prince...
Assez bref comme rêve d'ailleurs :
Lors d'un concert (un peu à l'image du clip America où il lance au public des disques 33 tours ou autres je ne sais plus) et bien Prince s'est mis tout simplement à envoyer une multitude de Cloud Guitars bleues à son auditoire.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

05 novembre 2013, 16:19

SweetieD a écrit ::hehe: L'image de la 4L qui s'envole ça me rappelle Fantomas avec sa DS..genre le type extra terrestre insaisissable qui échappe toujours au dernier moment avec des moyens fabuleux.. Et toi tu arrives à embarquer avec lui dis-donc! A qui, à quoi voulais-tu échapper toi aussi? (pas au commissaire Juve quand même?)
La 4l je la symbolise comme la voiture éternelle, increvable, qui peut aller partout (pour ma part étant née en 70 c'est une voiture qui a marqué mon enfance et en Bretagne notamment).
La Bretagne c'est "The Place Tou Bi" et symbole d'identité Revendiquée, de Revolution : "Breiz atao!"
La fabrique de vêtement cela pourrait avoir un lien avec l'apparence, l'identité aussi (Prince étant maître dans l'art..)
^
Oh j'ai décodé ce rêve il y a longtemps ! Heureusement pour moi :).
Mais tu as raison, dans ce rêve il y a "s'échapper" et une question de genre, Prince étant le catalyseur de tout cela, car plus jeune, il me permettait de "rêver" à un autre possible avec plus de libertés. Depuis, je me suis "échappée", j'ai brisé les chaines, gagné ma liberté, et au passage réglé la question de genre. :)
Sinon la semaine dernière j'ai rêvé de Prince indirectement. J’étais dans un bar décor blanc avec lumières plutôt roses/violettes il n’y avait pas grand monde j’entends une chanson que je ne connais pas, mais le son m’interpelle… C’est une jeune femme qui chante et au moment du refrain j’entends Prince. Bingo, J’avais bien reconnu sa signature.
Puis tout d’un coup la serveuse passe avec son plateau à côté de moi et chante le morceau en même temps.. je suis subjuguée car elle connait la chanson par cœur et chante exactement pareil que l’interprète.
Je l’interpelle alors et lui dit : "c’est fou vous avez exactement la même voix que la chanteuse! Vous avez connu ce morceau comment?"
Et là elle me dit: "c’est bien simple c’est moi l’interprète." Alors là.. je suis scotchée.
Forcément nous entamons une discussion sur Prince et elle me dit qu’elle ne le connaissait pas vraiment jusqu’à ce qu’un jour il rencontre sa mère. Et qu’en fait Prince s’était éperdument épris d’elle, lui avait fait une déclaration d’amour à bord de sa limousine, submergée de cadeaux etc …mais sa mère qui ne connaissait absolument pas Prince jusqu’alors non plus ne cédait pas à ses avances, le repoussait même.
Il avait suite à cela écrit cette magnifique chanson et lui avait demandé (à sa fille donc) de l’interpréter avec lui car il avait remarqué qu’elle avait une jolie voix.

Et là je me suis réveillée .. bon sang ! mais c’est bien sur !! le clip de Danielle C..la petite sœur qui chante sur scène tout ça.. c’est pour la mère à tous les coups !!..

Je sais pourquoi je suis fatiguée quand je me réveille :hehe:
^
Oui mais, si l'on rapporte ce rêve à toi ?
Prince ne sert que de catalyseur.

Une histoire d'amour impossible, ou difficile.
Un décors blanc (pur) avec des lumières violettes (noblesse, religion, jalousie ?), cette jeune fille à séduire, à qui on fait des cadeaux extravagants, une mère qui ne valide pas du tout la relation et est un empêchement.

Bref, il faudrait revoir ce rêve sous un autre angle. C'est criant.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

05 novembre 2013, 16:22

Stéphane83 a écrit :J'ai rêvé de Prince...
Assez bref comme rêve d'ailleurs :
Lors d'un concert (un peu à l'image du clip America où il lance au public des disques 33 tours ou autres je ne sais plus) et bien Prince s'est mis tout simplement à envoyer une multitude de Cloud Guitars bleues à son auditoire.
Donc bref, tu assistes passivement au déroulement de ta vie, et sur scène ton moi créatif te balance des guitares (plus c'est gros plus ça passe). Il serait temps de faire quelque chose à propos de cette créativité avec laquelle tu ne fais rien. Tu ne crois pas ? En tout cas une partie de toi réclame une action.
Applehead
Official Member
Official Member
Messages : 46
Enregistré le : 15 avril 2013, 21:12
fan depuis : 2011/2012

08 novembre 2013, 09:20

Ca s'est passee cette nuit: on m'offre un tee-shirt Purple Rain mais notre Prince sur sa moto porte un tee-shirt sur lequel il est ecrit "Thriller ? What is it ?"

Des explications ?
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

08 novembre 2013, 09:51

Cette nuit premier rêve du moins que je me souvienne. je suis à Londres à l O2. je sais pas pourquoi comment.
Je l entends jouer de dehors du hall, je réalise alors que peut être aftershow à l indigo,
Effectivement du monde déjà devant. la caisse est ouverte je m y rends, quelques personnes sont devant moi dans un premier temps la personne comprend que l on veut des places pour le lendemain bref nous insistons et obtenons une place pour le soir . Et je me réveille :pleur4:
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

09 novembre 2013, 15:35

Applehead a écrit :Ca s'est passee cette nuit: on m'offre un tee-shirt Purple Rain mais notre Prince sur sa moto porte un tee-shirt sur lequel il est ecrit "Thriller ? What is it ?"

Des explications ?
Je n'ai pas assez de détails. On t'offre un t-shirt, ok et comment tu réagis ? Qui t'offre le t-shirt, ça se passe où ?
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

09 novembre 2013, 15:44

xpectation2000 a écrit :Cette nuit premier rêve du moins que je me souvienne. je suis à Londres à l O2. je sais pas pourquoi comment.
Je l entends jouer de dehors du hall, je réalise alors que peut être aftershow à l indigo,
Effectivement du monde déjà devant. la caisse est ouverte je m y rends, quelques personnes sont devant moi dans un premier temps la personne comprend que l on veut des places pour le lendemain bref nous insistons et obtenons une place pour le soir . Et je me réveille :pleur4:
Ce que je note dans ton rêve, c'est que tu es dans une file d'attente. Tu attends pour rentrer quelque part, symbolisé par ce concert de Prince que tu entends du dehors et qui "t'appelle". Je ne peux pas m'empêcher de faire une analogie avec une recherche d'emploi. Tu entre dans la file (tu postules). On pense que tu veux un billet pour le lendemain, ce qui pourrait aussi se traduire par "on pense que tu serais mieux pour un autre poste". Et tu dois insister pour obtenir ce que tu veux.

Je trouve le rêve assez positif car à la fin tu as obtenu ce que tu voulais.

Bon comme je ne connais pas ta situation personnelle, c'est difficile de voir juste. La situation peut s'appliquer à une recherche d'emploi, mais pas seulement. Ça pourrait aussi être une expectative d'être admis dans un "club" un cercle de gens, comme par exemple un groupe dans lequel tu aimerais jouer. En tout cas, un groupement de gens symbolisé par l'IndigO2, un club ou l'on joue de la musique.

J'espère t'avoir aidé.
Applehead
Official Member
Official Member
Messages : 46
Enregistré le : 15 avril 2013, 21:12
fan depuis : 2011/2012

10 novembre 2013, 21:53

bhanlarouge a écrit :
Applehead a écrit :Ca s'est passee cette nuit: on m'offre un tee-shirt Purple Rain mais notre Prince sur sa moto porte un tee-shirt sur lequel il est ecrit "Thriller ? What is it ?"

Des explications ?
Je n'ai pas assez de détails. On t'offre un t-shirt, ok et comment tu réagis ? Qui t'offre le t-shirt, ça se passe où ?
Je ne sais pas qui me l'offre, je suis assez contente et ça se passe dans ma chambre. :) je n'ai pas plus de détails.... :rouge:
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

10 novembre 2013, 22:20

Qui ? Un homme ou une femme ? Peu importe si ce n'est pas quelqu'un que tu connais, les hommes et femmes sans visage apparaissent souvent dans les rêves, mais le sexe de cette personne est très important. Il se peut même que cette personne "sans visage" soit en fait une représentation de toi.

La scène se passe dans la chambre, au moins il n'y a pas d'ambiguité là-dessus, on sait de quoi ça parle. En bref, "on" te fait un cadeau dans une chambre dont le message est "le grand frisson, c'est quoi ?".

Ai-je besoin d'aller plus loin ? Je ne pense pas.
En tout cas pour moi c'est limpide.

:diable:
Applehead
Official Member
Official Member
Messages : 46
Enregistré le : 15 avril 2013, 21:12
fan depuis : 2011/2012

11 novembre 2013, 12:03

bhanlarouge a écrit :Qui ? Un homme ou une femme ? Peu importe si ce n'est pas quelqu'un que tu connais, les hommes et femmes sans visage apparaissent souvent dans les rêves, mais le sexe de cette personne est très important. Il se peut même que cette personne "sans visage" soit en fait une représentation de toi.

La scène se passe dans la chambre, au moins il n'y a pas d'ambiguité là-dessus, on sait de quoi ça parle. En bref, "on" te fait un cadeau dans une chambre dont le message est "le grand frisson, c'est quoi ?".

Ai-je besoin d'aller plus loin ? Je ne pense pas.
En tout cas pour moi c'est limpide.

:diable:
Il me semble bien que c'est un homme. (Oui je pense que j'ai compris :hehe: ) Merci !
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

09 décembre 2013, 10:37

J'ai cherché vraiment cherché mais je n'ai pas trouvé le topic "rêves" donc si un modo peut déplacer, c'est avec plaisir :)

Je suis à un concert à Paris dans une toute petite salle inconnue et franchement la salle est très loin d'être pleine et les mecs de la sécurité nous demandent de nous serrer près de la scène.
Il y a une partie debout et une partie assise sur des escaliers. Dans mon rêve, on doit être à peine 100. La scène est très haute, au niveau de mon menton mais il y a un petit escalier sur le côté et je me pose là.
Personne ne me demande de me déplacer et je me dis que j'ai trouvé la place idéale.
Je reconnais quelques têtes dans l'assemblée.

Le sieur arrive et en voyant le peu de monde, il fait une tête méga boudeuse, il arrange sa guitare devant nous et le groupe fait de même et comme il est juste devant moi, je lui demande s'il va jouer les derniers opus et je cite quelques titres et il me regarde, genre "de quoi elle parle" et fait demi tour et repart avec le groupe.

On attend, on attend, on attend mais il ne revient pas.

La sécurité nous demande de sortir de la salle, on se plaint mais rien à faire.
Je demande à aller aux toilettes (ne me demandez pas pourquoi) avant de sortir et on m'indique une porte que je pousse et je me retrouve dans un couloir et au bout de ce couloir je vois Prince qui met un masque et en me voyant il dit (en français dans mon rêve ??) "elle m'a reconnu". Je ne réagi même pas, je continu mon chemin vers les WC et là, je me dis "mais c'est quoi ce délire, pourquoi il porte un masque" et je ressorts aussitôt et je le vois partir par une porte et je décide de le suivre.
Je ne croise personne sur mon chemin comme si le lieu était abandonné et je sors par la même porte que lui et là je me retrouve dans une cour vide sans personne comme si ce que je venais de voir n'avais jamais existé. Je retourne dans la salle et il n'y a plus personne. J'appelle des personnes que je connais mais aucune réponse et soudain mon réveil sonne...

J'en ai fait des rêves sur Prince mais celui-ci je ne voudrais pas qu'il devienne réel. :/

J'ai besoin d'un psy ou quoi ???
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Applehead
Official Member
Official Member
Messages : 46
Enregistré le : 15 avril 2013, 21:12
fan depuis : 2011/2012

17 décembre 2013, 22:15

Rebelote !

Cette fois-ci, je me trouve dans un marché de noël à la montagne avec une très bonne amie à moi. On rigole et tout mais le ciel est violet et rose mais personne n'y fait attention comme si tout était normale. Et un nuage à paillettes argentés se forme en émettant un magnifique solo de guitare, je peux voir le nuage tenir la Cloud guitare bleue. Prince sort du nuage et se pose tout doucement devant nous et commence à nous parler comme si on était pote et nous continuons nos achats de noël tous ensemble.

Trop beau pour être vrai. En tout cas, ma pote a bien rigolé ! :siffle:
thereislonely
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 01 juin 2011, 11:14
fan depuis : 1991
Localisation : lyon

17 décembre 2013, 23:26

Attention , ça se complique: j'ai rêvé de Prince ET de bhan la rouge...
En gros , on se retrouve en comité restreint dans une salle genre vieille bibliothèque .Y'a quelques dizaines de personnes et nous attendons tous qu'il apparaisse.Il finit par arriver , habillé en blanc et lunettes noires, mais ça se bouscule, alors je ne vois pas grand chose.Bhan et moi nous connaissons (ce qui n'est pas vrai) et en fait, sommes allées à cette réunion ensemble.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

18 décembre 2013, 02:57

^
Je suis dans la merde si les gens se mettent à rêver de moi lol.
Bon j'essaierai de trouver du sens à ces rêves ASAP.
Répondre

Retourner vers « Communauté »