Jimi Hendrix

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

17 mai 2013, 06:32

Et oui, Vitoooo P, Let's get to the Voodooooo C wild way of life

1969, 1970... le band of gypsis qui semble hanter le west coast tour princier 2013, à ce qu'écrit plus haut une miss princière à YM.

Moi, je suis toujours hanté par ça (surtout à partir de '9')



en me disant que c'est juste le concert et les conditions en freak plein air que j'aurais voulu vivre.
C'est aussi pour cela que je "chasse'" les concerts des artistes du label "les disques Bien" car la lumière viendra d'eux, malgré eux.
One day will come, avec Emma Parrenin, le kid de Clouange, Cristian Sotomayor, mon avatar schkopi adoré, et les "autres", on vivra une telle allégresse et béatitude... au pied de la Rhune, où à la colline de Sainte Barbe à St Jean de Luz ?

Si possible avec P :mrgreen: , mais au moins avec Vincent Mougel pour la guitare... il peut le faire

"ça", je veux juste le vivre une fois et après, oui, je pourrai mourir tranquille, si possible allongé et recouvert par un champ de pâquerettes, sans même attendre d'avoir le boot.
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

17 mai 2013, 13:40

Tout a fait Niko le 3rd eye group semble bien inspiré dans cette voie ,d'ailleurs dans le late show de Denver ,la version "reloaded" de "The Ride" a un parfum de Born Under a Bad Sign ..(la basse princiere tournant sur une mesure )
( morceau original de Booker T and the Mg's,dont les versions connues sont celles d'Albert King et surtout Jimi Hendrix.)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Born_Under ... chanson%29


C'est bon Newport69 et Rainbow Bridge gracias
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

17 mai 2013, 14:32

funkygemini69 a écrit :Tout a fait Niko le 3rd eye group semble bien inspiré dans cette voie ,d'ailleurs dans le late show de Denver ,la version "reloaded" de "The Ride" a un parfum de Born Under a Bad Sign ..(la basse princiere tournant sur une mesure )
( morceau original de Booker T and the Mg's,dont les versions connues sont celles d'Albert King et surtout Jimi Hendrix.)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Born_Under ... chanson%29

C'est bon Newport69 et Rainbow Bridge gracias
Suis surpris que sur wiki la version de Buddy Miles n'est pas mentionnée
disponible sur Hell and Back
Image
odrade
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 29 septembre 2007, 10:04
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

17 mai 2013, 21:17

Yazid Manou a écrit :Ce n'est pas du tout Hendrix et on ne dit pas les Expériences !!!

YM

Désolé si je t'ai blessé concernant l'appelation "Experiences". :rouge:
Et merci pour l'info
Montreux 2013
derose
Official Member
Official Member
Messages : 19
Enregistré le : 14 mai 2010, 20:45

18 mai 2013, 17:34

Bonjours, mon album préféré d'hendrix est le live 'band of gypsys", j'aimerai savoir s'il existe officielement en version intégrale, ou alors sinon s'il existe un concert intégral de cette époque.
Merci de votre aide.
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

25 mai 2013, 19:03

Yazid Manou pourra surement répondre a ta question ,c'est fort possible que l'intégrale existe
Who Knows???

Non 3rd eye Girl n'est pas Band of Gypsys ..quand meme


Digital Underground l'avait samplé a l'époque "The Way we Swing"
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

14 juin 2013, 01:04

derose a écrit :Bonjours, mon album préféré d'hendrix est le live 'band of gypsys", j'aimerai savoir s'il existe officielement en version intégrale, ou alors sinon s'il existe un concert intégral de cette époque.
Merci de votre aide.
La nuit de la Saint Sylvestre le Band of Gypsys a donné 4 concerts (deux avant minuit et deux après). L'album que nous connaissons tous est un mix de deux derniers concerts. Les 4 shows intégraux ne sont jamais sortis officiellement.

YM
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

14 juin 2013, 01:08

Sony Legacy US lance une collection intitulée "Threads & Grooves" : des coffrets contenant un 45 tours et un T-shirt (taille large seulement !).

Pour Jimi Hendrix, il s'agit des titres "Purple Haze" et "Foxey Lady" extraits du premier album.

La collection comprend également Bob Dylan, Iggy & The Stooges, Elvis Presley, Johnny Cash, Miles Davis et The Strokes.

Chaque coffret en édition limitée coûtera un peu moins de 30 €.

Image

YM
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

19 juin 2013, 21:17

Easy Blues (People, Hell & Angels)
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

07 août 2013, 07:48

Première image d'Andre 3000 dans “All is by my side”:

Image
Le biopic non-officiel de Jimi Hendrix, incarné par André 3000, se dévoile pour la première fois. Désapprouvé par « Experience Hendrix », la société chapotée par Janie Hendrix qui gère les droits de Jimi, ALL IS BY MY SIDE est donc le biopic non-officiel du guitariste. Aucune de ses musiques originales ne résonnera pendant le film, mais on devrait entendre plutôt les reprises, jouées par ses soins, de ‘Sgt Pepper’s Lonely Hearts Club Band’ des Beatles par Hendrix (une reprise qu’il a vraiment jouée quelques jours à peine après la sortie de l’album des Beatles, le 1er juin 1967), ‘Wild Thing’ de Jordan Christopher & The Wild Ones (reprise par Hendrix en 1967 au festival de Monterey), ‘Hound Dog’ de Big Mama Thornton, ‘Mannish Boy’ de Muddy Waters et ‘Bleeding Heart’ d’Elmore James. Une manière comme une autre d’éviter d’avoir à rendre des comptes à « Expérience Hendrix ».
C’est André 3000 (ou André Benjamin à la ville) qui campera Hendrix dans ce film, un projet qui démarra en 2008 et mit quatre ans à se faire. ALL IS BY MY SIDE reviendra sur les débuts de Hendrix, en 1966-1967, « lorsqu’il a été découvert dans un club de New York, par la petite amie de l’époque de Keith Richards, Linda Keith. Elle présenta alors Hendrix à Chas Chandler, manager, qui le fit venir à Londres pour goûter au succès. » C’est là qu’il enregistra son premier album, « Are You Experienced ».


Le film sera réalisé par John Ridley, plus connu pour les scénarios des ROIS DU DÉSERT et de U-TURN d’Oliver Stone. Le film est produit par Subotica Entertainment, Darko Entertainment (la boîte de production de Richard Kelly) et Matador Pictures, société britannique.
Suite à l’annonce de sa présentation au prochain Festival de Toronto, une première photo officielle a été mise en ligne. Elle nous permet de constater la ressemblance bluffante entre le musicien et l’acteur.

Source : http://www.cinemateaser.com/2013/07/591 ... more-59136
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

07 août 2013, 08:22

^Un film sur Hendrix sans sa musique...bof !
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

07 août 2013, 11:40

Un film sur Hendrix, sans la musique d' Hendrix... ouais ouais...
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

07 août 2013, 22:00

Alors voilà un peu de musique
Doriella Du Fontaine (Last Poets - Jalal Mansur Nuriddin Session Recorded By Alan Douglas in late 1969, with Jimi Hendrix and Buddy Miles)

Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

24 août 2013, 00:09

Pour info, "Jimi Hendrix Plays Monterey" diffusé ce soir vers minuit sur Paris Première :guitar2:
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

03 septembre 2013, 20:28

Yazid, je profite du fait que tu nous lises souvent pour te demander une faveur, s'il te plait. Peux-tu m'en dire un peu plus sur ce fameux Black Gold si souvent évoqué ? Merci d'avance !

En dehors de ça, je viens de me refaire la version live de Red House sur le coffret pourpre, putain, c'est vraiment grandiose, une des meilleures versions live de ce titre à mon sens !
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

04 septembre 2013, 02:12

Moi a écrit :Peux-tu m'en dire un peu plus sur ce fameux Black Gold si souvent évoqué ? Merci d'avance !
Black Gold (BG) est une série de titres inédits (une quinzaine) enregistrés par Hendrix seul à la guitare sèche en 1970 qui auraient pu servir à un album-concept. Le guitariste avait remis les cassettes à son batteur Mitch Mitchell qui a oublié pendant deux décennies qu'elles étaient en sa possession...A part un morceau, on n'a jamais entendu ces chansons qui depuis appartiennent à la famille. Un seul titre a fait l'objet d'une publication, c'est "Suddenly November Morning" sorti dans le super coffret "West Coast Seattle Boy".
Moi a écrit :je viens de me refaire la version live de Red House sur le coffret pourpre, putain, c'est vraiment grandiose, une des meilleures versions live de ce titre à mon sens !
C'est également pour moi la meilleure version live de ce titre enregistré à San Diego le 24 mai 1969 et disponible au départ sur le disque mythique "In The West".

YM
Modifié en dernier par Yazid Manou le 04 septembre 2013, 15:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

04 septembre 2013, 15:00

Un grand merci à toi !
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 734
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

04 septembre 2013, 19:01

http://www.amazon.fr/The-Jimi-Hendrix-E ... endrix+box

La box vient de ressortir, semble-t-il avec quelques bonus
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

05 septembre 2013, 02:17

FrEe tHe mUsiC a écrit :[url]
La box vient de ressortir, semble-t-il avec quelques bonus
4 bonus tracks :
1. Peace In Mississippi [face b du single "Valleys Of Neptune"]
2. Burning Of The Midnight Lamp [émission live On Dee Time (BBC) du 22 août 1967]
3. Stars That Play with Laughing Sam's Dice [Original UK single mix]
4. Like A Rolling Stone - Winterland

YM
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

05 septembre 2013, 03:49

Pour ce dernier post, les autres et ceux à venir

Merci Yazid !



Je me permets juste ce petit rappel pour la schkopi crew tendance hendrixienne.

http://www.ina.fr/video/CAB90035527


Et, si je ne me trompe pas, il aura fallu le concert de 2010 au New Morning pour que tu vois, enfin, le Kid de Minneapolis jouer live.... et "enlever le morceau" sur "Stratus", d'entrée de "jeu"...


Respect purple (haze) dude
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

11 septembre 2013, 12:50

Actualité intense à venir pour Jimi : CD, DVD, film, livre, conférence...

Les célébrations de l'anniversaire du guitariste qui aurait eu 70 ans le 27 novembre dernier se poursuivent. Cette année, après l'album "People, Hell & Angels" et la réédition du quadruple coffret "The Jimi Hendrix Experience", la société Experience Hendrix et Sony Legacy proposent deux sorties exceptionnelles le 4 novembre :

Jimi Hendrix Experience : Miami Pop Festival (CD, double album vinyle)

Image

Eddie Kramer a enregistré la prestation de l’Experience donnée lors du Miami Pop Festival le samedi 18 mai 1968 (deux shows). Ce premier grand rassemblement musical de la côte Est avait été organisé sur deux jours par Michael « Woodstock » Lang. Le groupe qu’on avait oublié d’aller chercher est arrivé sur le site par hélicoptère ! Il devait également se produire le lendemain mais un puissant orage fit annuler tous les concerts à l’affiche. C’est d’ailleurs dans la limousine le ramenant à l’hôtel que le guitariste écrivit « Rainy Day, Dream Away ».
C’est la première sortie officielle de ce CD dix titres. Outre les traditionnels morceaux de bravoure, on découvrira entre autres une rarissime version de « Hear My Train A Comin’ » jouée sur scène pour la deuxième fois sans parler de celle de « Tax Free » inconnue des fans.
Le livret contient des photos inédites du festival.

Jimi Hendrix - Hear My Train A Comin' (DVD, Blu-ray)

Image

Nouveau documentaire retraçant la carrière du Voodoo Child et composé d’images totalement inédites filmées à Miami mais également au New York Pop Festival à Randall’s Island (le 17 juillet 1970) ainsi qu’au Love & Peace Festival de l’Ile de Fehmarn en Allemagne (tout dernier concert de Jimi Hendrix le 6 septembre 1970). Réalisé par Bob Smeaton (Festival Express, The Beatles Anthology, Jimi Hendrix: Voodoo Child, Hendrix 70: Live At Woodstock), le film proposera des images d’archives incluant des séquences tournées par Jimi et son batteur. On y verra les témoignages de Paul McCartney, Noel Redding, Mitch Mitchell, Billy Cox, Eddie Kramer, Steve Winwood, Vernon Reid, Billy Gibbons, Dweezil Zappa, Dave Mason mais aussi trois femmes importantes : Linda Keith qui a véritablement découvert Jimi Hendrix, Faye Pridgeon (une de ses toutes premières petites amies à son arrivée à New York) et Colette Mimram (amie et créatrice de mode, elle fut du fameux voyage au Maroc).

Le DVD a été mixé en son surround 5.1 par Eddie Kramer of course.

Le site de Rollingstone.com propose un extrait du documentaire et la version audio de "Foxey Lady" à Miami, ça promet :D :

http://www.rollingstone.com/music/video ... n-20130909

YM
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

11 septembre 2013, 22:29

Que de bonnes nouvelles ! Merci Yazid.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

19 septembre 2013, 10:13

Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

24 septembre 2013, 18:21

Il y a 47 ans, le 24 septembre 1966, un jeune guitariste noir américain totalement inconnu, James Marshall Hendrix, arrivait pour la première fois à Londres.

YM
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

09 octobre 2013, 20:05

Suite de l'histoire du fameux télégramme que Jimi a envoyé à Paul McCartney (merci l'Express) :D

http://www.lexpress.fr/culture/musique/ ... 89494.html

YM
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

09 octobre 2013, 23:00

Yazid Manou a écrit :Suite de l'histoire du fameux télégramme que Jimi a envoyé à Paul McCartney (merci l'Express) :D

http://www.lexpress.fr/culture/musique/ ... 89494.html

YM
:super: sans commentaires ! ;)
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

10 octobre 2013, 02:16

Yazid Manou a écrit :Suite de l'histoire du fameux télégramme que Jimi a envoyé à Paul McCartney (merci l'Express) :D

http://www.lexpress.fr/culture/musique/ ... 89494.html

YM
C'est dingue que cette histoire soit relatée par l'Express plus de 40 ans après. Il a dû s'en mordre les doigts Sir McCartney 8|
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

16 octobre 2013, 14:26

lovesymbol23 a écrit : C'est dingue que cette histoire soit relatée par l'Express plus de 40 ans après. Il a dû s'en mordre les doigts Sir McCartney 8|
L'Express a publié l'article qui était en ligne :)

Image

YM
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

16 octobre 2013, 17:45

Excellent !

... et bravo YM !

Paul Mc Cartney va être d'autant plus tenté de jouer au moins une fois avec Prince...
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

16 octobre 2013, 18:28

Des places à gagner pour l'avant-première européenne du documentaire inédit Hear My Train A Comin' !
http://funku.fr/2013/gagnez-vos-places- ... %E2%80%99/
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

10 novembre 2013, 14:08

Merci à Christophe Conte (les Inrocks) qui en a remis une couche. Il a résumé parfaitement l'histoire du télégramme en 110 secondes chrono sur Europe 1 samedi 9 novembre.

curseur à 15.20 :

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emiss ... 3-1703487/

YM
Avatar du membre
enzo27
Official Member
Official Member
Messages : 308
Enregistré le : 23 juillet 2007, 15:36
fan depuis : 1984
Localisation : Montpellier

06 février 2014, 17:48

Dernière interview de Jimi, je ne sais pas si c'est inédit mais c'est intéressant :
http://www.okayplayer.com/news/jimi-hen ... tream.html
Who's gonna get u high in the middle of the night ?
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

06 février 2014, 17:55

enzo27 a écrit :Dernière interview de Jimi, je ne sais pas si c'est inédit mais c'est intéressant
Ce n'est bien sûr pas inédit (ni complet) mais le montage de Blank on Blank est super !!

YM
Avatar du membre
enzo27
Official Member
Official Member
Messages : 308
Enregistré le : 23 juillet 2007, 15:36
fan depuis : 1984
Localisation : Montpellier

06 février 2014, 19:52

Oui, très réussi !
Who's gonna get u high in the middle of the night ?
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

04 juillet 2014, 00:19

Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

04 juillet 2014, 00:27

Alice de Nice a écrit :
1 film sur Hendrix ...sans la musique d'Hendrix...a priori...Dommage!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

25 novembre 2014, 12:30

SpanishCastleMagic(alternate recording)

Hey Baby(LandoftheNewRising Sun) & InFromtheStorm (Live in Maui 1970)
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

30 mars 2015, 12:26

L'émission musicale "Alcaline" (qui reçoit cette semaine Michel Jonasz) proposera un sujet sur Jimi Hendrix jeudi 2 avril à 23h35 sur France 2.

Après AC/DC, Pink Floyd et David Bowie, le magazine Thema Music proposera le 7 avril un nouveau hors-série disponible dans les kiosques pendant 2 mois.

Image


YM
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

30 mars 2015, 12:39

Intéressant, à voir :)
princefelin
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 17 mai 2011, 23:18
fan depuis : 1989

30 mars 2015, 21:30

Merci pour l'info sur Jonasz et Hendrix

2 de mes héros musicaux
( Jonasz ça va pas le faire pour vous mais pour moi la classe qui groove en français)
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

10 août 2015, 00:05

Sortie le 28 Aout de Freedom: Atlanta Pop Festival :super:
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

10 août 2015, 00:27

Moi a écrit :Sortie le 28 Aout de Freedom: Atlanta Pop Festival :super:
Le 4 juillet 1970, JIMI HENDRIX participa au second Atlanta International Pop Festival devant 300 000 à 400 000 spectateurs.
La prestation du guitariste était une première fois parue en VHS et CD au début des années 90 (indisponible depuis).

Sortie le 28 août : Jimi Hendrix Experience Atlanta Pop Festival (2 CD/2 vinyles)
Sortie le 30 octobre : Jimi Hendrix: Electric Church (DVD/Blu-ray)

Nouveau documentaire qui revient sur la performance de l'artiste au festival d’Atlanta et sur le contexte qui l’a entouré, avec bonus inédits. On y découvre plus en profondeur l’histoire de ce gigantesque festival acclamé à l’époque comme le « Woodstock du sud ».
Avec Billy Cox, Mitch Mitchell, Paul McCartney, Steve Winwood, Rich Robinson (The Black Crowes), Kirk Hammett (Metallica), Derek Trucks & Susan Tedeschi...

YM
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

10 août 2015, 01:49

Merci de ces précision !

Double ration de Jimi, à voir et à entendre donc, nouveau David Gilmour, les Corrs à Hyde Park et Prince. Plus que sympa la rentré !
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

10 août 2015, 01:59

Moi a écrit : Plus que sympa la rentré !
Le 4 septembre sur la chaine Showtime (USA)

https://youtu.be/65lgL2J5408

YM
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

17 août 2015, 09:41

Superbe emission sur Hendrix sur Arte, hier, 16/08 :

Jimi Hendrix, «Hear My Train Comin»

beaucoup de témoignages, d'extrait de live (notamment un festival à Miami, que je ne connaissais pas-le "Miami Pop festival"- je crois: un Hendrix super élégant en chemise jabot blanc-strato blanche - pantalon velour rouge et grand chapeau.... et je me suis dis, le Purple One s'en est bien inspiré quand même ::d ……… c'est pas un scoop, je sais :hehe: )


:super: :super:
soundpurple
Official Member
Official Member
Messages : 264
Enregistré le : 26 avril 2004, 22:31

17 août 2015, 18:40

berny a écrit :Superbe emission sur Hendrix sur Arte, hier, 16/08 :

Jimi Hendrix, «Hear My Train Comin»

beaucoup de témoignages, d'extrait de live (notamment un festival à Miami, que je ne connaissais pas-le "Miami Pop festival"- je crois: un Hendrix super élégant en chemise jabot blanc-strato blanche - pantalon velour rouge et grand chapeau.... et je me suis dis, le Purple One s'en est bien inspiré quand même ::d ……… c'est pas un scoop, je sais :hehe: )


:super: :super:

:super: :super: :super: superbe doc sur jimmy en effet , le meilleur que j'ai pu voir sur mister hendrix.
En replay sur arte pour une semaine , ne loupez pas :frime:
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

18 août 2015, 11:52

Oui en effet super doc.
Il a été fait par sa fille entre autre je crois qu'on voit aussi dans le reportage.

Prince à pas mal copié les mimics de Hendrix. J'ai revu ensuite le concert de James Brown à Montreux et c'est encore plus flagrant.
Prince est en fait un mixte de pas mal de chanteur :)
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

18 août 2015, 21:20

Effectivement, c'est un excellent documentaire...qui est toutefois peu loquace sur les aspects plus "sombres" de sa personnalité (merci la famille). Je pense notamment au traitement de sa mort, complètement bâclé, et la drogue qui doit être citée trois fois en moins de dix secondes.
Répondre

Retourner vers « Musique »