One night alone with Emmanuelle Parrenin & The Disques Bien

Une soirée, un concert, un bon plan ? Faites nous en profiter.
Répondre
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

30 août 2013, 12:40

Une nouvelle fois, schkopi a l'exclusivité de l'annonce d'une soirée exceptionnelle, en partenariat princier non déclaré avec les disques Bien

Cette annonce s'adresse donc aux sympathisants de l'oeuvre musicale d'Emmanuelle Parrenin, de Flop, de Vincent Mougel, des Disques Bien dans leur si vaste ensemble et de la musique en général : l'invraisemblable rumeur qui agitait le "tout Paris qui a bon goût" devient réalité.

Dans à peine quelques dizaines d'heures, soit Lundi 02 septembre à 21 heures, le trio susnommé prendra possession de la mythique scène du Pop in pour une soirée "Bienfaisance" à laquelle participeront d'éventuels guests, dont vous, si vous le souhaitez, pour y chanter ce que vous voudrez (hormis "Quand il pète il troue son slip" de Sébastien Patoche).

Une soirée Disques Bien en mode NPG au City Winery à New York, à part que la soirée vous est offerte, seules les bières du "pop in" seront tarifées.

C'est comme pour les concerts princiers, on a à peine le temps de s'organiser pour y être... mais, comme d'hab, on y sera !
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

30 août 2013, 13:01

Parfois je regrette d'être dans le sud juste pour ces occasions.
Je trouve vos créations géniales pour ce que j'ai pu entendre sur le forum ou en partage.
:super:
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

30 août 2013, 13:06

Merci Stéphane83 !
Je leur transmettrai lundi tes mots.

Mais le Sud n'est pas oublié, la branche Marseillaise des Disques Bien est tout autant créative et s'apprête à coloriser la carte blanche offerte à l'un de ses plus beaux fleurons, Tante Hortense, qui lui aussi sera accompagné de quelques guests prestigieux dont M-Jo, mon avatar schkopi adoré.

Voici le lien annonçant l'event

http://www.theatredelenche.info/spip.php?article559.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

30 août 2013, 14:00

niko67 a écrit :Merci Stéphane83 !
Je leur transmettrai lundi tes mots.

Mais le Sud n'est pas oublié, la branche Marseillaise des Disques Bien est tout autant créative et s'apprête à coloriser la carte blanche offerte à l'un de ses plus beaux fleurons, Tante Hortense, qui lui aussi sera accompagné de quelques guests prestigieux dont M-Jo, mon avatar schkopi adoré.

Voici le lien annonçant l'event

http://www.theatredelenche.info/spip.php?article559.
Merci!
J'ai constaté cela sur le lien et le clip est en effet réalisé à Fos-Sur-Mer pas très loin... :)
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

30 août 2013, 16:56

Les disques Bien viennent de confirmer l'event !

Pas la peine d'aller dans les lieux habituels pour acheter des places, c'est bel et Bien gratuit.

Voici le texte officiel

"Le Réticulat Européen des Communicants Efficients,
le Métaconsortium d’Evénementiel Machiné
et
la Corporation des Professionnels Pro-Professionalisme de la Profession

déplorent absolument la tenue de la

BIENFAISANCE VI1

avec

Emmanuelle Parrenin,
François Tarot,
Blair,
Kidsaredead
Flóp

et

Dieu sait qui.

Ce concert de musique à l'improviste
viendra au monde comme un enfant non-voulu,
à oilpé, terrible, ignorant de sa propre force,
plein des possibles que n’auront jamais vos charmants bonsaïs.



BIENFAISANCE V11

lundi 2 septembre 2013

20h30

Disques Bien All Stars

POP IN

105 rue Amelot

75011 PARIS

métro Saint Sebastien Froissart (ligne 8)

entrée libre"
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

02 septembre 2013, 11:20

C'est ce soir !

J'essaierai d'arriver tôt, vers midi, pour commencer la file d'attente, entendre quelques bribes du soundcheck et m'assurer une place en pré-fosse VIP.

A tout à l'heure...
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

02 septembre 2013, 15:10

niko67 a écrit :C'est ce soir !

J'essaierai d'arriver tôt, vers midi, pour commencer la file d'attente, entendre quelques bribes du soundcheck et m'assurer une place en pré-fosse VIP.

A tout à l'heure...
Une distribution de bracelets pour la pré-fosse VIP sera-t-elle assurée pour les premiers arrivés ?
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

02 septembre 2013, 16:23

Même pas je pense !
Mais les premiers fans hollandais sont arrivés pour distribuer des numéros pour gérer la file d'attente, cela devrait Bien se passer. J'ai le 5 ! Je devrais pouvoir me faufiler jusqu'au pied de micro... mais pas trop proche tout de même, avec les DB si tu es trop devant le micro tu prends le risque de te retrouver sur scène derrière ce même micro à devoir improviser quelque chose...
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

02 septembre 2013, 18:16

niko67 a écrit :Même pas je pense !
Mais les premiers fans hollandais sont arrivés pour distribuer des numéros pour gérer la file d'attente, cela devrait Bien se passer. J'ai le 5 ! Je devrais pouvoir me faufiler jusqu'au pied de micro... mais pas trop proche tout de même, avec les DB si tu es trop devant le micro tu prends le risque de te retrouver sur scène derrière ce même micro à devoir improviser quelque chose...
merci ;)
y'a des chances d'avoir un one/off demain pour les retardataires ou les indisponibles ? :)
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

02 septembre 2013, 19:18

jude a écrit :
niko67 a écrit :Même pas je pense !
Mais les premiers fans hollandais sont arrivés pour distribuer des numéros pour gérer la file d'attente, cela devrait Bien se passer. J'ai le 5 ! Je devrais pouvoir me faufiler jusqu'au pied de micro... mais pas trop proche tout de même, avec les DB si tu es trop devant le micro tu prends le risque de te retrouver sur scène derrière ce même micro à devoir improviser quelque chose...
merci ;)
y'a des chances d'avoir un one/off demain pour les retardataires ou les indisponibles ? :)
Non désolé, le monde est uniquement ce qui est le cas.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

03 septembre 2013, 05:00

Pas de one off à attendre, "ils" ont été princiers et tout donné en une fois.

Les fans hollandais arrivés vers midi avaient disparu des premiers rangs, vaincus par l'happy hour du pop in, le frontstage était donc largement accessible.

Question carré VIP, il y avait le schkopien Funkygemini (assis sur la scène), JPNataf (assis juste devant la scène) et une ribambelle de jolies filles.

La soirée était annoncée débuter à 20h30, il a fallu rappeler à quelques artistes pris dans différentes conversations autour d'un verre qu'il était temps de monter sur scène.

1st set :

Il avait quitté triomphant la scène du Pop in lors de la dernière soirée Bienfaisance, Kidsaredead lance cette nouvelle saison en personne, ses musiciens et le public l'observant avec autant de passion que d'étonnement. A l'instar de Prince, le Kid de Clouange arbore une surprenante coiffure très chevelue, une coupe afro à l'échelle Lorraine, et une barbe qui rappelle ce cher Tante Hortense. Vêtu d'un chatoyant et hype T-shirt vert "Club des chats", le Kid irradie l'"espace frigo" du pop in par sa voix stellaire, son jeu de guitare et deux titres, "presque" enchaînés, le Mougelien "Playin guitar" et une reprise de Bob Dylan.

Le schkopien Flop (dans son élégance toute Picpusienne) et l'extraordinaire Emmanuelle Parrenin (lumineuse dans une robe d'été bleutée) bondissent sur scène par une poignée de chansons inédites, esquisses d'un futur prochain album. "Business", "Entre moi", "le vent le sang"... A la guitare, à l'épinette, à coups de poings sur la poitrine, c'est envoûtant, fascinant. Le mélange épinette-voix-guitare "flopienne sauce Floyd Gilmour" fait mouche... faisant fuir le cafard qui s'était immiscé dans l'épinette au début du set. Envoûtant et lumineux.

Antoine Loyer, arborant un magnifique haut de survetement estampillé "Portugal" (official fake made in Hong Kong 1992), prend avec le sourire la scène où il préfère s'assoir pour nous propulser illico presto dans son trip, the one and only trip, le sien, avec ses mots et son incroyable jeu de guitare qui font que l'on a l'impression qu'il est accompagné par six musiciens hindous en même temps. Envoutant et lumineux lui aussi... Jusqu'au "Clac", le bruit d'une pinte de bière qui choit sur scène... L'artiste s'interrompt et s'adresse au fautif, "C'était la mienne connard". Le connard en question est de loin le gonze le plus balèze de la soirée, un échange verbal plus ou moins moucheté s'instaure et les rires sont glacés par l'ambiance frigo de la salle de concert du Pop In (même si il faisait 39,5°). Bref, Antoine arrête net la chanson pour passer à une autre et encore une autre... Et sa virtuosité scotche presque tout le monde, ceux qui faisaient moins de 2,05m.

Blair est appelé sur scène. L'autoproclamé "handicapé du groove de naissance" saisit sa guitare et ses fiches pédagogiques pour prendre place sur scène lorsqu'un médecin réclame une pause "fraîcheur"... 10 minutes, qui deviendront 20, de pause, sont accordés pour le plaisir de tous.

Accordé, 20 minutes, c'est le temps qu'il a fallu à Marvin Blair pour être prêt et lancer le deuxième set :

Marvin Blair, s'il est handicapé du groove est un surdoué de la répartie et du lancement de chansons (dans toutes les positions, quel que soit le public) dont certaines ont des textes perforants pour l'esprit et le(s) solos de guitare délicatement approximatif et douloureux à entendre. Si la vie est ainsi douloureusement faite, Marvin Blair nous y prépare par son art, comme si l'on était obligé de regarder un match de tennis de Gilles Simon en 5 sets sans tie break à la manche décisive. Comme d'hab, Marvelous Marvin Blair emporte rires, considérations et applaudissements.

Le dénommé Antonin jump into the stage, se saisit de la guitare et salue Blair illico : "je me demande comment Blair a pu jouer avec une guitare aussi désaccordée..." ben oui, tout est dans le centrage... Antonin joue une compo puis une belle chanson de Caetano Veloso puis une de feu Pierre Barouh. Antonin m'énerve, il est beau, bronzé, chante Bien et joue Bien : je suis affreusement jaloux.

Last but not least, the artist formely known as Ricky Hollywood vient clore la soirée avec le Kid de Clouange himself, dans un duo musico-humoristique tendance humoristico-musical d'un effet bluffant.



Pfffff, pas la peine d'attendre de one off demain, c'était "tout" ce soir !



Il ne me reste plus qu'à traduire ça en flamand pour le raconter aux hollandais, ceux détenteurs des billets de file d'attente allant de 1 à 4 , qui n'ont pas "survécu" à l'happy hour...

Traduire le set de Blair en batave...

Merci à vous tous, dans le public et sur scène, comme d'hab, la soirée Bienfaisance, c'est surtout Bienfaisant pour soi pour peu que l'on ouvre ses oreilles et son coeur.

Rendez-vous au pop in dans deux moi m'a-t-on dit...

... et on m'a dit également qu'il ne restait que trois semaines pour préparer sa chanson à interpréter lors du prochain "open mic" au "Connetable", une chanson sur le thème des "vacances".
Jude tu te sens prêt ?
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

03 septembre 2013, 10:36

Splendide rapport, the Witness.

Je tiens à préciser qu'Antonin s'appelle en réalité Aurélien Merle et qu'il est l'âme et le mécano du label Le Saule.

http://www.aurelienmerle.fr/
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

03 septembre 2013, 15:17

Merci pour le report Niko.. wow! :super:

Un hollandais a tenté de me revendre un de ses tickets sur ebay me certifiant qu'il était valable pour le one off de ce soir avec un accès VIP. Toute contente je me réjouissais de pouvoir me rattraper largement sur la soirée d'hier et peut être en savoir plus sur un éventuel 3rd show demain... j'allais enfin être au coeur de l'évènement :]
Mais après m'être connectée aujourd'hui j'ai pu voir que le "tout" était hier :pleur4:
J'ai donc refusé la proposition malhonnête en hollandais approximatif :orc1: (oui... pas évident de traduire mais je pense qu'il a bien saisi)

Zut j'ai encore loupé un moment fabuleux :/ mais, sans me faire avoir cette fois!
A la prochaine ;)

Jude interprètera quel titre lors de cet open Mic? Il y aura-t-il une chorégraphie à l'appui?

Je propose dores et déjà quelques petits exercices simples pour se maintenir en forme jusqu'à cette prochaine session spéciale "vacances" : http://www.youtube.com/watch?v=0X7RyGBq2E8
Modifié en dernier par SweetieD le 03 septembre 2013, 17:48, modifié 1 fois.
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

03 septembre 2013, 16:29

Pour cette chorégraphie de Madonna, il y a deux éléments à ne pas oublier.

1. Il faut danser ET chanter en même temps, le play back est prohibié, a priori, à l'open mic. Tu me connais, j'ai déjà essayé le Holyday de Madonna seul devant ma glace... une catastrophe.

2. la scène du Connétable,quoique classieuse, ne se prête pas à de tels mouvements de danse. les claquettes à la rigueur, cela pourrait le faire.
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

04 septembre 2013, 12:08

niko67 a écrit : les claquettes à la rigueur, cela pourrait le faire.
... A voir. :perplex: ..chanter "Holiday" en dansant des claquettes...sacré défit là effectivement. Jude?? qu'en penses-tu?? ..t'es parti???...
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

04 septembre 2013, 12:40

SweetieD a écrit :
niko67 a écrit : les claquettes à la rigueur, cela pourrait le faire.
... A voir. :perplex: ..chanter "Holiday" en dansant des claquettes...sacré défit là effectivement. Jude?? qu'en penses-tu?? ..t'es parti???...
Je suis de retour !
et me prépare ardemment pour ce défi !

Une version a cappella de l'ile aux enfants reloaded avec l'ensemble de la salle ? :diable:

En tout cas, ces soirées ont l'air tjs au top ! tout comme les reports de Niko ;)
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

05 septembre 2013, 17:25

Ahhh!.. tu n'étais pas parti...tu es même carrément partant!!! :super:
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

07 septembre 2013, 14:19

Je n ai pas vu de hollandais , par contre pleins d hommes charmants dont Orval Carlos Sibelius, et des pépites : Emmanuelle Parrenin , Flop , Vincent Mougel et Antoine. C est simplement très bon , bluffant bises
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

25 septembre 2013, 20:22

En streaming live en ce moment, Flop accompagne Emmanuelle Parrenin à la Gaité Lyrique http://www.gaite-lyrique.net/evenement/ ... e-parrenin
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

29 septembre 2013, 13:11

C'était très beau merci, Vincent.
Punaise la panne d'électricité ne m'a pas fait rire. Emmanuelle est au top d'une liste" inconnue" pour moi en matière d'émotions.
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
Répondre

Retourner vers « Soirées, concerts... »