15/07/13 Montreux setlist , video & report

Toutes les infos et reports, organisation & déplacements pour les concerts de Prince en 2013
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

21 juillet 2013, 00:11

alain fournier a écrit :Je trouve "The Max" superbe mais je suis de plus en plus perplexe sur sa faculté de chanter car sa voix me semble se dégrader ? Ce "Sometimes it snows" est très limite au niveau Chant. " C'est pour moi flagrant depuis 1 an ou 2, d'autant que je vient de réécouter la tournée de "Rainbow Children" D'aures ici ont ils la même opinion ?
Je te rejoins, bien que sa tessiture m'étonne toujours, les graves sont là (normal) les aigus un peu moins mais franchement à 55 ans avec plus de 30ans de carrière...
le plus flagrant pour moins est l'amplitude entre les notes sur les mélodies compliquées. Il a tendance à pas mal changer les mélodies depuis 2 ou 3 ans c 'est le signe qu il n' arrive plus à les chanter telle quelle et donc il recompose avec sa voix. Exemple : Strays of the WOrld....ou I could never take the place...
De plus, la voix devient sur le falsetto (vois de tête) plus rauque ! plus granuleuse.
MAIS ce qui reste étonnant ce sont les Aouah !! il a une vrai technique pour les crier ! ET Cette émotion que Prince seul peut mettre dans sa voix, parce qu'il est semble tellement vivre ses chansons que ça transparait ! J'ai l'impression que les paroles , doivent prendre tout leur sente rétrospectivement, tant il doit se remémorer les époques auxquelles il les a écrites. Il est dans la position de celui qui se dit "putain, c 'est moi qui les aies écrites ces chansons, tous ces hits". Il est fier de cette paternité là ! Et ça ce sent tout simplement quand il chante !!
svapunk
Official Member
Official Member
Messages : 5
Enregistré le : 17 juillet 2007, 06:36

21 juillet 2013, 02:54

slimongi a écrit :
love a écrit :Si qq'un à un lien pour les cd d'Annie Cordie , je suis preneur....merci infiniment !! :) en attendant les dvd comme montreux 2009... :)
Moi je trouve que Dabang et 319 sont des excellentes chansons Princière ....et toi qu'en penses-tu?
:dance4me: ::d ::d ::d :amen: :amen: :amen: :amen:
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

21 juillet 2013, 10:07

Tata yoyo qu'est-ce que t'as sous ton grand chapeau !!!?
dmsr25
Official Member
Official Member
Messages : 1
Enregistré le : 21 juillet 2013, 13:23

21 juillet 2013, 13:33

J'ai assisté à ce concert. Fan de longue date, j'ai trouvé que c'était l'un des meilleurs shows que j'ai vus! Le son, auditorium, extraordinaire, surtout pour la guitare, l'EXTASE!! On aurait dit que ça lui brulait les doigts... JOUISSIF! Et le choix des chansons, plein de surprises, surtout si on compare à il y a 2 ans, Stade de France et tournée dans l'Ouest américain, cette fois c'était oldies but goodies. Que du plaisir! Une semaine après, je ne m'en remets pas, encore plein de sons dans la tête. Et sa voix, comme dans le bon vieux temps! Très en forme, un grand concert, il avait l'air bien, heureux d'être là, comme nous! Pour le reste des commentaires, raz-le-bol des fans rabat-joie! Etant donné la qualité de l'artiste, j'ai du mal à croire que les 2 premiers shows soient criticables. Ensuite on n'aime ou pas, on prévoit et on est déçus, mais pour les fans de toujours, on sait qu'il ne faut rien prévoir... :diable:
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

21 juillet 2013, 14:21

C'est assurément un bon concert. J'ai une petite critique sur le jeu de guitare de Mademoiselle Grantis. Certes elle joue très bien techniquement parlant. Mais je trouve ses attaques trop brutes, ça manque de toucher parfois. Elle envoi quoi rien de plus.
On sait immédiatement quand c'est elle qui joue et quand c'est Prince.
Avatar du membre
EdithV.
Official Member
Official Member
Messages : 89
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:19
Localisation : Innsbruck

21 juillet 2013, 15:51

prochopital a écrit :Mon bonus à moi :
l'avoir vu marchant en plein milieu de la route, en direction de l'auditorium, entouré de plusieurs personnes dont du staff essayant de le cacher sous un parapluie et de nous éblouir avec leurs lampes de poche pour qu'on ne puisse pas prendre de photo.
Les gens dans leur voiture sur la route ont dû halluciner que la circulation soit ralentie pour un mec à pied qui se balade tranquillement une belle nuit d'été sous un parapluie :-)
Convoi exceptionnel :-)

Fred
Pour moi aussi, c'était la touche finale sur le gâteau :pheart:
"But I've awakened 2 the reality that sometimes is not enough"
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

21 juillet 2013, 17:17

woufwolf a écrit :Tata yoyo qu'est-ce que t'as sous ton grand chapeau !!!?
Ça aurait pu donner ça avec Prince.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

22 juillet 2013, 07:50

Future
Official Member
Official Member
Messages : 8
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:04
fan depuis : 15

22 juillet 2013, 12:25

La qualité globale du concert est absolument incomparable avec çà par exemple... => http://www.downvids.net/prince-montreux ... 41553.html

Que ce soit en clarté de la voix, des notes de musiques lâchées, de la précision, de l'harmonie générale, de la forme, de la classe, bref de tout.
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

22 juillet 2013, 15:48

Future a écrit :La qualité globale du concert est absolument incomparable avec çà par exemple... => http://www.downvids.net/prince-montreux ... 41553.html

Que ce soit en clarté de la voix, des notes de musiques lâchées, de la précision, de l'harmonie générale, de la forme, de la classe, bref de tout.
oui mais ça il l'avait déjà fait...il a voulu faire autre chose.On aime ou on aime pas mais on ne peut que saluer l'intention.
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

22 juillet 2013, 16:16

Future a écrit :La qualité globale du concert est absolument incomparable avec çà par exemple... => http://www.downvids.net/prince-montreux ... 41553.html

Que ce soit en clarté de la voix, des notes de musiques lâchées, de la précision, de l'harmonie générale, de la forme, de la classe, bref de tout.
La comparaison aurait à la rigueur un sens si par bonheur monsieur daigne sortir le fameux coffret Montreux. Tu pourras comparer 2 shows avec une qualité sonore équivalente.
En attendant, ça n'a pas de sens.
Future
Official Member
Official Member
Messages : 8
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:04
fan depuis : 15

23 juillet 2013, 18:03

Saluer l'intention, oui. Saluer que c'est moins bien, aussi.

Çà a du sens du point de vue de ce qui est entendu et vu. Pas besoin de Dvd pour entendre et voir.
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

23 juillet 2013, 18:28

Prince à ce Montreux là avait FAIM de montrer qu'il savait jouer de la MUSIQUE. Pour moi il y avait de l'agressivité dans le jeux, un engagement physique pour Jouer jusqu'à la douleur / voire ne plus ressentir de douleur ( cf. opération de la hanche).

Ceci dit, le jeux de gratte est moins impressionnant sur ce Montreux 2013 mais le show est là !
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

26 juillet 2013, 15:12

ce que j'ai vraiment aimé dans ce concert c'est que Prince a joué des morceaux de TOUTE sa carrière (80' 90' 00' 10') (Endorphine Machine quel pied !!!!) et il a réussi à me faire aimer des titres comme Fixurlifeup (le version studio ne m'emballait pas trop) et Cause and Effect (que j'avais oublié).

J'adore ce show ! quelle claque !
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

26 juillet 2013, 17:55

npg2000 a écrit :ce que j'ai vraiment aimé dans ce concert c'est que Prince a joué des morceaux de TOUTE sa carrière (80' 90' 00' 10') (Endorphine Machine quel pied !!!!) et il a réussi à me faire aimer des titres comme Fixurlifeup (le version studio ne m'emballait pas trop) et Cause and Effect (que j'avais oublié).

J'adore ce show ! quelle claque !
Idem, c'est un véritable exploit que de me faire aimer Cause and Effect, sa version live est à tomber. Beaucoup d'inspiration aussi sur l'ensemble du set, de Guitar, Fixurlifeup, Screwdriver, Plectrum Electrum à Dreamer... que des titres que je n'écoute plus en version studio mais dont je prends plaisir à redécouvrir là.

Par contre, mon seul gros bémol à ce concert, les versions ralentis de Let's Go Crazy et ICNTTPOYM. J'y arrive pas, surtout pour le second, la frénésie rock du rythme en moins et pour moi tout le sel du titre est réduit à néant. Ça convenait très bien à Little Red Corvette, avec ses réarrangements, la partie "Slow Down"... mais ici la formule est d'une part éventé, d'autre part mortellement ennuyante.
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

26 juillet 2013, 18:45

AHOUA a écrit :
npg2000 a écrit :ce que j'ai vraiment aimé dans ce concert c'est que Prince a joué des morceaux de TOUTE sa carrière (80' 90' 00' 10') (Endorphine Machine quel pied !!!!) et il a réussi à me faire aimer des titres comme Fixurlifeup (le version studio ne m'emballait pas trop) et Cause and Effect (que j'avais oublié).

J'adore ce show ! quelle claque !
Idem, c'est un véritable exploit que de me faire aimer Cause and Effect, sa version live est à tomber. Beaucoup d'inspiration aussi sur l'ensemble du set, de Guitar, Fixurlifeup, Screwdriver, Plectrum Electrum à Dreamer... que des titres que je n'écoute plus en version studio mais dont je prends plaisir à redécouvrir là.

Par contre, mon seul gros bémol à ce concert, les versions ralentis de Let's Go Crazy et ICNTTPOYM. J'y arrive pas, surtout pour le second, la frénésie rock du rythme en moins et pour moi tout le sel du titre est réduit à néant. Ça convenait très bien à Little Red Corvette, avec ses réarrangements, la partie "Slow Down"... mais ici la formule est d'une part éventé, d'autre part mortellement ennuyante.
Complètement d'accord pour "cause & effect". Ce titre sans grand interet (pour moi!) en version studio est devenu une véritable tuerie en live.
Par contre, les versions "ralenties" me vont bien. ça change, ça bouge, ça évolue.

Ce show était juste parfait à mon gout mais j'aurais quand meme 2 petites critiques :
1- "she 's always in my hair" n'a jamais été un de mes titres favoris et je n'ai jamais trop accroché à cette version.
2- J'aurais aimé une version un peu plus rugueuse de "dreamer" qui explose tout pour conclure en beauté un set aussi rock!

D'ailleurs revons un peu...
Tant qu'à tout déchirer en faisant rugir les guitares, j'avoue qu'un dernier petit rappel entre "dreamer" et "breakdown" avec un medley genre (i like it there (version rockhall 2011 si possible ;) + calhoun square + peach) par exemple n'aurait pas été pour me déplaire :]
Après tout, 2H20 au lieu de 2H, et sans after derrière, c'était pas la fin du monde :malin1:
Real music by real musicians!
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

30 juillet 2013, 22:30

Je viens de le réécouter pour la première fois.

Même si moins puissant qu'en live ( - dans la salle - encore heureux !), le son étant moins percutant et déchirant moins les oreilles, ça reste un fantastique show, et notamment par l'énergie et le tempo qui parcourt tout le set. Je trouve qu'il y a une grosse dépense d'énergie qui se sent, et l'impression de rouleau compresseur fonctionne à plein (en tout cas pour moi).

Les gros temps forts pour moi, où je me retrouve à crier et sauter sur place dans mon salon !
Le She's always in my hair est monstrueux à mon sens, morceau que j'aime beaucoup initialement, mais que je trouve encore plus fort ici; la version ralentie de I could never..., superbe réinterprétation, comme si l'on ralentissait un moment de jouissance (car le morceau initial est jouissif de toute façon); le Play that funky music; la ballade The Breakdown et ses hurlements finaux; et tout le sampler set, où l'ajout d'instruments live se fait vraiment sentir pour emmener cela bien plus haut (tout particulièrement notable sur Sign o' the times et cette guitare (!!) ou encore A Love Bizarre).

A noter: un autre point qui pourrait "fâcher" Prince à la réécoute en vue d'un éventuel DVD, le fait qu'il ait besoin de répéter 25 fois au tech d'allumer les lumières au début du sampler set. Mais peut être est ce corrigeable en post prod. Ca me fait plutôt marrer perso.

Bref, j'attends la vidéo maintenant. Car voir la classe du bonhomme et ses 3rd eye girls, ainsi que la big "party" en bordel maitrisé avec public sur scène sur le sampler set, ça va avoir de la gueule. :cote:
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

03 août 2013, 13:18

Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

05 août 2013, 00:17

Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

05 août 2013, 01:33

merci sympa de revoir des images de ce show de fou :dance4me:
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

05 août 2013, 21:33

Jimipaisley a écrit :Bambi :

http://videos.sapo.pt/zazSVpwbczoQ1RLmVU3s

oh, un grand merci jimiP, je n'avais aucune trace de ce concert teRRORISANT dont vous parlez tous. La version de bambi: tellurique!!


et le reste à l'avenant...comme le show de l'indigo du 28 aout 2007!
Prince avec une section gargantuesque de cuivres, ça donne rarement quelque chose de bon: un trio reste la bonne moyenne
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

05 août 2013, 22:25

Future a écrit :Saluer l'intention, oui. Saluer que c'est moins bien, aussi.

Çà a du sens du point de vue de ce qui est entendu et vu. Pas besoin de Dvd pour entendre et voir.
oui, mais le show de 2009 avec des musiciens hors norme et rompus à toutes les attentes musicales de prince depuis lurette, ça ne pouvait que donner le feu.

Ce groupe ci est plus jeune, moins expérimenté.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

12 août 2013, 10:28

Au fait, j'avais demandé sur un autre sujet je crois, mais on n'a pas d'infos sur la setlist qui avait été imprimé ? Voir s'il y a eu des variantes lors du show final.
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

12 août 2013, 10:40

MusiKadelica a écrit : Bref, j'attends la vidéo maintenant. Car voir la classe du bonhomme et ses 3rd eye girls, ainsi que la big "party" en bordel maitrisé avec public sur scène sur le sampler set, ça va avoir de la gueule. :cote:
Attention à la désillusion toutefois. Car même si le bonhomme sortait un DVD basé sur le 15 (si sortie DVD il y a, on penche qd même plutôt sur un mix des 13 et 14 juillet), il risque fort à mon sens de ne pas y inclure le sampler set.
Je pense que ce genre d'évenement un peu hors norme ou unique (sampler set avec des musiciens), il a tendance à les considérer comme réservés exclusivement à ceux qui y étaient, donc de ne pas les partager avec le plus grand nombre... :pleur4:
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

12 août 2013, 10:49

Alex (de Marseille) a écrit :
MusiKadelica a écrit : Bref, j'attends la vidéo maintenant. Car voir la classe du bonhomme et ses 3rd eye girls, ainsi que la big "party" en bordel maitrisé avec public sur scène sur le sampler set, ça va avoir de la gueule. :cote:
Attention à la désillusion toutefois. Car même si le bonhomme sortait un DVD basé sur le 15 (si sortie DVD il y a, on penche qd même plutôt sur un mix des 13 et 14 juillet), il risque fort à mon sens de ne pas y inclure le sampler set.
Je pense que ce genre d'évenement un peu hors norme ou unique (sampler set avec des musiciens), il a tendance à les considérer comme réservés exclusivement à ceux qui y étaient, donc de ne pas les partager avec le plus grand nombre... :pleur4:
Tu crois qu'une éventuelle sortie DVD ne concernerait que le mix du 13 et 14. Il pourra faire un mix 13+14 et le 15, un double DVD quoi. Après, il peut toujours faire des coupes dedans c'est sur.

De toute façon, j'y crois pas tant que ça à une sortie "traditionnelle" via Prince. Je crains/j'espère que ça se terminera en sortie sous le manteau, après fuite des bandes vidéos (comme en 2009).
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

12 août 2013, 14:09

MusiKadelica a écrit : Je crains/j'espère que ça se terminera en sortie sous le manteau, après fuite des bandes vidéos (comme en 2009).
Logiquement les auteurs de 2009 devraient faire leur possible pour refaire la même chose... :siffle:
Maintenant comment ont-ils pu faire ça en 2009 , je crains également que Montreux fasse attention aux fuites .
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

22 septembre 2013, 00:06

C'est monstrueux ces deux extraits vidéos de Montreux que nous avons eu la chance d'avoir... je suis bluffé à chaque fois que je les revisionne. Quel énorme pêche ! Hallucinant.

Alors, ma question est simple: à quand la suite de cette soirée ? D'une façon ou d'une autre ? :mrgreen:
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

03 mai 2014, 01:48

Juste pour rappeler qu'on attend toujours le DVD.

Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

03 mai 2014, 02:45

F.M. a écrit :Juste pour rappeler qu'on attend toujours le DVD.
Ben t''as pas fini de remonter ce thread...
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

03 mai 2014, 03:11

Get Funky a écrit :
F.M. a écrit :Juste pour rappeler qu'on attend toujours le DVD.
Ben t''as pas fini de remonter ce thread...
Avec les shows de cet hiver à Londres et Manchester, ceux de PP, des states sans oublier Lisbonne (une tuerie ce concert) et ceux qui arrivent en Europe, j'espère qu'on aura un DVD, un jour.
Ce HitAndRunTour mérite sa sortie DVD. Bordelum de bordelum :langue:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

24 octobre 2014, 00:53

Ca y est, on parle soundboard... enfin ! C'est pour quand les réjouissances ?
On attend la vidéo qui va pas tarder j'imagine... ;)
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

24 octobre 2014, 00:54

C POUR LE 5 NOVEMBRE :)

par contre coté vidéo je suis beaucoup moins optimiste :(
on rame on rame ...
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

24 octobre 2014, 01:59

lovesigne a écrit :C POUR LE 5 NOVEMBRE :)

par contre coté vidéo je suis beaucoup moins optimiste :(
on rame on rame ...
Tu es sans doute mieux renseigné que moi, mais à Montreux, si tu as l'audio... c'est que tu as la vidéo. Donc ça sent le plan 2009: d'abord l'audio, puis la vidéo à suivre. D'ailleurs je dis "chapeau", sont forts les mecs!
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

24 octobre 2014, 05:38

oui c pas faux ce que tu dis
mais la on est pas du tout dans le même cas que le montreux 2009
les négociations on tellement trainé, trainé, trainé, trainé, rien que pour l'audio que je me demande si un jour on va arrivé à avoir la vidéo.
l'audio du montreux 2013 ça fait un bon moment qu'il trainait chez certaines personnes (certains ici le savent bien ;) )
moi même j'avais des morceaux des concerts 2 et 3 en soundboard depuis au moins 8 mois
tout ce que je peut dire c que les négociations continueront pour le dvd des 3 concerts mais pour l'instant c au point mort et bien mort crois moi ;)
mais bon WAIT & SEE ...
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

24 octobre 2014, 23:30

2gether a écrit :
MusiKadelica a écrit : Je crains/j'espère que ça se terminera en sortie sous le manteau, après fuite des bandes vidéos (comme en 2009).
Logiquement les auteurs de 2009 devraient faire leur possible pour refaire la même chose... :siffle:
Maintenant comment ont-ils pu faire ça en 2009 , je crains également que Montreux fasse attention aux fuites .

J'avais vu juste, sans trop y croire... Espérons qu'ils parviennent à décrocher les images... :siffle:
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

25 octobre 2014, 03:08

2gether a écrit :
2gether a écrit :
MusiKadelica a écrit : Je crains/j'espère que ça se terminera en sortie sous le manteau, après fuite des bandes vidéos (comme en 2009).
Logiquement les auteurs de 2009 devraient faire leur possible pour refaire la même chose... :siffle:
Maintenant comment ont-ils pu faire ça en 2009 , je crains également que Montreux fasse attention aux fuites .

J'avais vu juste, sans trop y croire... Espérons qu'ils parviennent à décrocher les images... :siffle:
Ils y arriveront...
Ils ont mis à peine plus d'un an pour récupérer l'audio pour Montreux 2013 (alors qu'ils avaient mis 2 ans pour Montreux 2009). Je doute que d'ici un an, la video n'apparaisse pas.
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
vc61
Official Member
Official Member
Messages : 142
Enregistré le : 18 avril 2004, 22:45
fan depuis : 1981
Localisation : Belgique

25 octobre 2014, 22:39

MusiKadelica a écrit :Ca y est, on parle soundboard... enfin ! C'est pour quand les réjouissances ?
Cela circule déjà gratuit depuis quelque temps....
Busy Doin' Something Close To Nothing.....
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

25 octobre 2014, 22:54

J'ai écouté quelques extraits, on a effectivement l'impression que c'est rippé d'un DVD.
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

26 octobre 2014, 02:17

J'ai lu sur Prince.org que FBG avait sorti une version soundboard aussi il y a quelques temps...quelqu'un l'a vue passer ici ?
Avatar du membre
vc61
Official Member
Official Member
Messages : 142
Enregistré le : 18 avril 2004, 22:45
fan depuis : 1981
Localisation : Belgique

26 octobre 2014, 11:31

^ mais c'est que je viens de dire....
Busy Doin' Something Close To Nothing.....
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

26 octobre 2014, 12:55

effectivement c'est ce que je viens de lire aussi ;))) :yes:
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

26 octobre 2014, 13:44

Il me ferait bien plaisir de connaître un lien de chargement merci ;) (trop cher à l'achat...) :siffle:
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

26 octobre 2014, 14:00

Parfait ! :super:
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

26 octobre 2014, 14:48

eh ben dis-donc, à l'écoute au casque du DOW du 13, la synchro Hannah / loop, c'est pas l'extase :mdr3: le métronome ça existe pas à Minneapolis ?

sinon, quel pied :dance4me:
Tamborine
Official Member
Official Member
Messages : 86
Enregistré le : 29 janvier 2012, 20:06
fan depuis : 2010
Localisation : Nice

26 octobre 2014, 14:48

Je comprend pas , ça circule ou pas ? Soundboard seul ou avec la vidéo ? Et c'est quoi FBG ? Bref je suis toujours en retard moi .... Le rêve si on a la vidéo , c'est mon seul concert de Prince ( avec celui de la veille ) !
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

26 octobre 2014, 18:59

Tamborine a écrit :Je comprend pas , ça circule ou pas ? Soundboard seul ou avec la vidéo ? Et c'est quoi FBG ? Bref je suis toujours en retard moi .... Le rêve si on a la vidéo , c'est mon seul concert de Prince ( avec celui de la veille ) !
Celui de la veille que tu as faillit rater de peu ;) Quel pied si on pouvait avoir la video de ces deux shows
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

26 octobre 2014, 23:17

Tamborine a écrit :Je comprend pas , ça circule ou pas ? Soundboard seul ou avec la vidéo ? Et c'est quoi FBG ? Bref je suis toujours en retard moi .... Le rêve si on a la vidéo , c'est mon seul concert de Prince ( avec celui de la veille ) !
Ce que l'on sait : il existe un enregistrement vidéo des 3 concerts de Montreux, en top qualité. Donc forcément aussi en audio.

Ce qui doit sortir prochainement, c'est l'audio uniquement, en son "table" donc parfait.

Il semblerait qu'une source possède déjà cet enregistrement et la diffuse sous le label FBG (Free Boot Generation).

Pour la partie vidéo, il y a apparemment un blocage. A tel point qu'on ne saura pas si on le verra un jour. Soyons patients :)
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

26 octobre 2014, 23:52

Je m'étais volontairement privé des sources audience pour ces concerts auxquels il m'était impossible d'assister en direct, en me doutant bien que comme en 2009, une source nickel fuiterait. Content de pouvoir savourer ces 3 concerts à présent dans de bonnes conditions.

Pour le 1er quand même, je fais une légère indigestion de cuivres...et puis franchement ça souffle trop faux à certains moments.

Par contre, la version de Breakdown me colle vraiment les poils. Ce que n'avait jamais réussi à faire la version studio.

Je pense que 3EG a vraiment progressé depuis un an.
Avatar du membre
117
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 14 janvier 2012, 01:37
fan depuis : Grand Palais 2009
Localisation : Douai

27 octobre 2014, 01:48

J'en étais resté aux captations diffusées par le (regretté) site DxBxxG.... Cette nouvelle version de FBG apporte-t-elle un vrai plus ?
'y a qu'une télé .... c'est téléchat !
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

27 octobre 2014, 11:55

117 a écrit :J'en étais resté aux captations diffusées par le (regretté) site DxBxxG.... Cette nouvelle version de FBG apporte-t-elle un vrai plus ?
c'est une soundboard...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

22 juin 2015, 07:53

Une vidéo des 25 premières minutes sur FB https://www.facebook.com/trenton.lundy1 ... 362468392/
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

22 juin 2015, 09:22

Vincent2Paris a écrit :Une vidéo des 25 premières minutes sur FB https://www.facebook.com/trenton.lundy1 ... 362468392/
Content que cette vidéo revienne à la surface, cela fait un moment qu'elle circule... l'image n'est pas exceptionnelle mais le show oui :)

Bon souvenir :ange:

Tb1
princefelin
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 17 mai 2011, 23:18
fan depuis : 1989

23 juin 2015, 17:19

Merci pour le partage de la vidéo

ça a du être un super concert et par rapport au zénith pas photo

On voit une bonne cohésion de groupe

et les filles sont vraiment bien pas manchottes !! :super:
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

23 juin 2015, 21:02

C'est vraiment l'esprit 3rdeyegirl, du pur rock. Là où ça pêche c'est pour jouer les standards non rock.
Mais dans ce style, c'est :super:
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

23 juin 2015, 21:10

Merci pour le partage :super:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

15 décembre 2016, 01:01

Pas le couragenre de relire tous les messages... Quelqu'un de présent au concert a-t-il mentionner que Prince semble limite limite à la toute fin de The Breakdown ? Il enchaîne avec When doves cry mais en metant un moment à rechanter. A l'image on voit bien qu'il s'essuie les yeux. Larmes ??
J'ai remarqué qu'il dissuade plusieurs fois le caméran de s'attarder sur lui en mettant sa main en opposition. Bizarre non ?
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

15 décembre 2016, 10:48

La chance pour celles et ceux qui sont montés sur scène au Show 3 !
J'ai halluciné quand j'ai vu ça du coup je regrette de ne pas y être allé (j'étais à celui de 2009) car avec cette qualité audio et vidéo j'ai une autre opinion du groupe (qui est plutôt positive dorénavant).
C'est trop tard malheureusement mais que de souvenirs !
Pour répondre à Pat en effet Prince semble "marqué" et pas au top de sa forme : il y a une différence flagrante entre 2010/2011 (Arras ou le Stade de France) et ces concerts de 2013.
Ses yeux sont cernés et il est très pâle.
Il a dû se passer quelque chose médicalement parlant en 2013 car ce n'est pas logique cette déchéance brutale.
Forever In My Life
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

15 décembre 2016, 11:24

Après il faut nuancer : c'est le 3 ème show il est aussi surement éreinté mais donne tjrs son maxi.Aujourd'hui on sait que c'est ça qui la conduit à finir sa vie aussi tristement et brutalement.

Mais après thé breakdown on voit l'émotion ou la douleur qu'il subit. On voit aussi qu'il se cache du regard des autres.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
minnie4343
Official Member
Official Member
Messages : 352
Enregistré le : 20 août 2016, 09:52
fan depuis : 1981

16 décembre 2016, 12:22

https://www.facebook.com/PRINCELIVETHEBEST/?fref=ts

je me suis fait la meme réflexion . on voit qu'il est fatigué , il se repose beaucoup sur les filles et les cuivres. Ca me fait trop mal de le voir comme ca;
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

16 décembre 2016, 13:04

Je suis d'accord avec vous pour le show #3 où il semble fatigué surtout sur la fin mais pour relativiser sur son état de santé en 2013, j'ai revisionné hier soir sa prestation au show de Jimmy Fallon le 13 Mars 2013 et j'ai été scotché car il semblait en pleine forme. Un vrai jeune homme.

Je me suis même fait la réflexion en me demandant comment il était possible de décliner autant en moins de 1000 jours...
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

16 décembre 2016, 13:32

Le sampler set avait peut être aussi pour but de le ménager en fin de concert, même si gérer la console et le chant en même temps devait demander pas mal d'énergie.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

19 décembre 2016, 18:58

Pat_06 a écrit :Pas le couragenre de relire tous les messages... Quelqu'un de présent au concert a-t-il mentionner que Prince semble limite limite à la toute fin de The Breakdown ? Il enchaîne avec When doves cry mais en metant un moment à rechanter. A l'image on voit bien qu'il s'essuie les yeux. Larmes ??
J'ai remarqué qu'il dissuade plusieurs fois le caméran de s'attarder sur lui en mettant sa main en opposition. Bizarre non ?
En visionnant cette partie je pense plutôt que c'était une question de maquillage :) on le voit a plusieurs reprise prendre un kleenex.
Après avoir crier comme un dingue sur BREAKDOWN
Concernant ça main devant l'écran, il le fait a 2 reprises. une fois pour le caméraman derrière lui et l'autre fois en face mais je pense plutôt à un portable car il fait signe au staff.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

20 décembre 2016, 13:11

En tout cas, la 2ème fois, il semble bien fixer le caméraman, et le pb le gène tellement qu'il en arrête de chanter (c'est sur Housequake). Il fait signe de la main à hauteur de son cou, genre "couper" ou "stop". Un truc du genre. En tout cas cela m'intrigue d'autant plus que dans la foulée, la vidéo bascule vers une cam installée sur une perche (je présume) et qui s'éloigne un peu brutalement de la scène pour se caler dans un angle d'où on ne voit presque rien, sur la gauche de la scène. Puis plan fixe pendant de longues secondes alors que sur scène, ça jumpe à tout va.... J'ai vraiment l'impression qu'il ne veut pas de gros plan pendant tout le sampler set, il revisse d'ailleurs de temps en temps son chapeau de sorte que son visage reste bien dissimulé.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

20 décembre 2016, 13:31

C'est clair qu'il y avait des consignes de prise de vue très strictes et même de loin il paraît très marqué, ses yeux sont cernés et il est physiquement affaibli.
Prince lutte sur la fin et il devait souffrir terriblement il est allé jusqu'au maximum pour nous : En 2011 et 2012 il nous offrait encore des pas de danse et chorégraphie de la plus haute classe ne serait ce que sur "KISS" avec une endurance et énergie intarissable malgré l'âge.
Il ne devait plus tenir quasiment sur ses jambes en 2015 d'où sa décision d'entamer une tournée au piano mais tout cela n'est plus vraiment un secret.
Forever In My Life
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

01 janvier 2017, 02:23

JonathanBibou a écrit : Concernant ça main devant l'écran, il le fait a 2 reprises. une fois pour le caméraman derrière lui et l'autre fois en face mais je pense plutôt à un portable car il fait signe au staff.
Je n'étais pas au concert mais je penche plutôt pour l'hypothèse "portable" : il demande aux gens d'arrêter de filmer...Tout le monde a dégainé son appareil pour le sampler set (y compris ceux du premier rang) alors que le public semblait discipliné jusque-là.
sexymf
Official Member
Official Member
Messages : 453
Enregistré le : 19 août 2002, 12:14
Localisation : rouen

01 janvier 2017, 12:41

C'est évident que c'est pour le mec au portable. Il lui fzit signe de stopper plusieurs fois mais lautre ne semble comprendre. Ensuite il fait un signe au mec de la secu pour linformer. On voit même qu'il souris en faisant un signe pour dire "le mec est sourd, il comprend rien". Ce qui me paraît bizarre c'est que le film du portable est finalement celui que l'on voit.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

27 janvier 2017, 19:46

Les liens de la video st morts. Ou peut on encore la visionner svp ??? :)
je ne comprends pas trop ce que vous dites Certains qui n étaient pas au concert ,écrivent "Il lui fzit signe de stopper plusieurs fois mais lautre ne semble comprendre." Je n ai pas visionnée la video en question ,mais j étais au concert ,comme bcp ici ,et au 1er rang et je peux vous dire qu il était IMPOSSIBLE de dégainer son portable sans recevoir le faisceau d une torche en pleine tronche de la part de la sécurity (une bande de jeunes étudiants employés pour l occasion ) Ils étaient clairement la pour "traquer" le moindre moivement suspect ,méme mettre la main a ta poche et tu te prenais un faisceau lumineux direct ,avec l injonction d'arrétér immédiatement,a coup de grands cris de rappel a l ordre J étais juste face a 3 personnes de la sécurity et ils me cassaient les oreillles a crier comme ça et ils se génaient pas pour monter sur les barriéres ,du moins ce qu il en restait sur les cotés ,
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
parce qu au centre du premier rang ,les fans ont fait le forcing et finallement ont réussi a se mettre juste collés a la scéne .La sécurity qui a essayé de s'interposer n a pas fait le poids et s'est méme fait mal ,l une d'elles a eu le poignet malmené ,une entorse surement,elle a du le tenir un bon moment :mrgreen:
mais ces étudiants un peu trop zélés ,dans une sorte de rapport de force avec les fans,du moins ceux des premiers rangs Je le déplore ,ça m a pourri certains moments de la soirée et de plus elle (security) voulait avoir avoir une vue d'ensemble des fans et controler a tout prix ,escaladaient sur les barriéres de coté , fébriles surveillant les prince fams ,eux mémes sur des charbons ardents vu l attente de la journée trés longue Quelques noms d'oiseaux ont fusé ,les Prince Fams ne se laissant pas indimider aussi facilement.. ,non mais !! :D
Modifié en dernier par More candy 4 u le 27 janvier 2017, 20:18, modifié 2 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

28 janvier 2017, 12:53

sexymf a écrit :C'est évident que c'est pour le mec au portable. Il lui fzit signe de stopper plusieurs fois mais lautre ne semble comprendre. Ensuite il fait un signe au mec de la secu pour linformer. On voit même qu'il souris en faisant un signe pour dire "le mec est sourd, il comprend rien". Ce qui me paraît bizarre c'est que le film du portable est finalement celui que l'on voit.
Je découvre cet échange, ce n'est pas a un mec au portable que prince s'adresse. C'est au cadreur. Tout comme au debut du medley ou il fait le meme genre de signe a un cadreur sur la scene cette fois

D'ailleurs, une fois que le type qui "réalise" ce qu'on voit sur les écrans comprends, on a un long plan pris d'hyper loin par la louma pendant que l'équipe se repositionne.
Prince sait exactement ce qui est filmé, et gère en direct les angles qu'il veut voir ou pas a l'ecran...
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

29 janvier 2017, 12:29

Désolé de contredire, car je n'ai pas la même perception. C'est bien aux spectateurs que Prince s'adresse. J'étais dans les premières rangées sans être tout devant, et alors que la sécurité avait été sévère pendant tout le show il y a eu un relâchement vers la fin et plusieurs personnes ont commencé à sortir leurs portables pour filmer d'autant qu'avec le sampler set l'ambiance devenait folle.

C'est juste que l'angle de la caméra fait croire que Prince met la main devant la caméra, mais un peu après on voit à un moment qu'il vise des yeux les gens qui sont dans le public avec leur téléphone. Il fait mine de ne pas comprendre pourquoi la personne ne veut pas baisser son téléphone.

Pour ce qui concerne le chapeau et le fait qu'il ne veut pas se montrer etc... pour moi la raison est toute simple : il faisait hyper chaud. Il n'aime pas quand on le voit transpirer. D'où le délire avec les kleenex balancés dans la foule à la fin. Il théatralise tout.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

29 janvier 2017, 13:38

comme j 'étais devant les gars de la sésurity ,cest vrai que vers la fin ils ont baissé leur garde ,discutant entre eux et méme essayant d'avoir une conversation avec une de leur copine qui était au 2eme rang. Prince et 3 EG était en train de jouer et ces gens trouvaient de moyen de parler (hurler pour s'entendre )J ai trouvé ça trés déplacé et total manque de respect pour les artistes et le public .Bref...
Mais Ils ont du gérer des évanouissements aussi ,que la foule leur faisait parvenir,j ai vu plusieurs personnes "dans un sale état"se faire "diriger" par la foule a bout de bras jusqu aux barriéres . Parfois la sécurity était appelé par les fans pour une personne évanouie dans la salle.LES personnes défaillantes etaient emmenées sur le coté et,disparaissaient de notre vue . La sécurity avait de quoi s'occuper.
A ce moment la ,en y réfléchissant il est possible que certains en profitent pour filmer ,plus de lampes torches sur les fams ,donc oui Calhoun oui ta théorie se tient aussi
Il faisait trés chaud car au fil du concert certains fams ont remonté vers la scéne ,subjugués par P , il n y avait déja plus de place dans les premiers rangs déja bien remplis mais ils faisaient le forcing ,c'était vraiment pénible,plus le concert avançait,plus on était comme des sardines. Cest vrai que Prince( et les zicos aussi) transpirait et s'est essuyé le visage maintes fois ,a la fin quand il a jeté ses mouchoirs aux premiers rangs de façon trés théatrale ,genre le monarque qui honore ses sujets ,j ai tendu la main pour un récupérer un mais il est tombé a méme pas 1 métre de moi,raah! il l a fait exprés ou quoi? ! j ai pas eu le bras assez long :cote: et bien sur quelqu un l a récupéré immédiatement X| tssssss :hehe:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
minnie4343
Official Member
Official Member
Messages : 352
Enregistré le : 20 août 2016, 09:52
fan depuis : 1981

29 janvier 2017, 15:21

Sois pas déçue ,toi au moins tu y étais
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

29 janvier 2017, 18:35

minnie4343 a écrit :Sois pas déçue ,toi au moins tu y étais
nous étions nombreux a y étre ;) et justement j aurais aimé (égoistement)ramener un souvenir ,un mouchoir avec le sueur de son visage ,je lui en veux ,ça s'est joué a qq cms :triste1:

Mais je ne suis pas déçue du tout de mes concerts :dance4me: ,j aurais aimé participer a tant d'autres !mais comme y avait le taf et Prince avec son systéme d'annonce/concert de derniére minute ,j ai du renoncer et les concerts manqués cest trés frustrant . Je te comprends :yes: . Surtout que les fans de Prince=insatiables et lui il excellait en live Lui et ses fams quelle équipe d'enfer mes aieux!!
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

29 janvier 2017, 22:33

Depuis le 21 avril, tout paraît si irréel...
Et je suis toujours triste qu'il soit parti car c'était un repère dans ma vie : sa musique et ses concerts étaient comme des rituels qui me redonnaient de l'énergie.
Forever In My Life
SisterAligator
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 27 janvier 2017, 12:10
fan depuis : 2006

29 janvier 2017, 23:40

Je me sens déroutée aussi.. J'ai l'impression d'avoir perdu quelqu'un de proche : un compagnon de route dans mes écoutes musicales. Je n'arrive plus à l'écouter depuis son décès.
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

26 mai 2017, 12:48

un lien youyube

Controversy75
Official Member
Official Member
Messages : 36
Enregistré le : 17 juillet 2016, 15:56

16 juin 2017, 23:09

C'est peut être moi mais j'ai l'impression que ce troisième Montreux n'était prévu pour être un show 3rd Eye Girl au départ. Sinon, pourquoi 2 concerts avec tout l'orchestre et seulement 1 avec 3EG ? Bon c'est Prince, il fait ce qu'il veut mais quand même...

J'ai l'impression qu'il était très énervé contre le band: en réécoutant le show du 14, pratiquement à chaque chanson, il est obligé de reprendre les musiciens qui sont, selon lui, soit pas synchro, soit en retard ou jouent la mauvaise partition :perplex:
Avatar du membre
Exodus
Official Member
Official Member
Messages : 403
Enregistré le : 15 mai 2011, 23:32
fan depuis : 1992

16 juin 2017, 23:43

Controversy75 a écrit :C'est peut être moi mais j'ai l'impression que ce troisième Montreux n'était prévu pour être un show 3rd Eye Girl au départ. Sinon, pourquoi 2 concerts avec tout l'orchestre et seulement 1 avec 3EG ? Bon c'est Prince, il fait ce qu'il veut mais quand même...

J'ai l'impression qu'il était très énervé contre le band: en réécoutant le show du 14, pratiquement à chaque chanson, il est obligé de reprendre les musiciens qui sont, selon lui, soit pas synchro, soit en retard ou jouent la mauvaise partition :perplex:
Non , prévu des le départ , voir les répét en publique du Dakota ....1 show jazz, 1 show funk, 1 show rock...
Avatar du membre
Dzap
Official Member
Official Member
Messages : 193
Enregistré le : 07 octobre 2003, 02:56
Localisation : Dans une autre ville lumière

23 avril 2019, 23:50

Wouououhaaaaa !!
Quel son !! Dans le deuxième show du 14 juillet, sur Shade of Umber, les NPG Hornz ont été des géants. Savez-vous qui était là sur scène ? Tant de talents .... Et la partie en sourdine juste avant que le morceau ne reprenne et se remette à flamboyer ah là, c'est magnifique ....... qui jouait cette trompette avec sourdine ?

:siffle: Quelqu'un le sait-il parmi les schkopiteux.ses ? :siffle:

Merci si vous avez cette info
Avatar du membre
prochopital
Official Member
Official Member
Messages : 82
Enregistré le : 02 novembre 2003, 21:10
fan depuis : 1984
Localisation : Grenoble

27 avril 2019, 18:37

salut,

tu trouveras les membres des Hornz ici : https://www.princevault.com/index.php?t ... _July_2013
Celui qui joue de la trompette avec une sourdine, il me semble que c'est Lynn Grissett.

bye
Fred
Avatar du membre
Dzap
Official Member
Official Member
Messages : 193
Enregistré le : 07 octobre 2003, 02:56
Localisation : Dans une autre ville lumière

08 mai 2019, 01:20

Merci beaucoup Fred !
Mais bien sur, je n'avais pas pensé à cette mine qu'est The Vault
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

19 juillet 2019, 20:42

Je viens d'écouter les 2 premiers concerts : merci NPG Monaco.
Savez-vous qui a écrit les arrangements pour cuivre ?
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

20 juillet 2019, 00:24

jam a écrit :Je viens d'écouter les 2 premiers concerts : merci NPG Monaco.
Savez-vous qui a écrit les arrangements pour cuivre ?
Prince avec Adrian Crutchfield me semble-t-il.
Gregory looks just like a ghost...
Répondre

Retourner vers « LOL Tour / Tournée 2013 »