Prince & Kobalt Music Group

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Répondre
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

20 mai 2013, 15:07

Apparemment le SOMETHING BIG est là!


Prince Signs With Kobalt Music Group

http://www.billboard.com/biz/articles/n ... rship-pact

Just hours after accepting the Icon Award at Sunday night’s Billboard Music Awards in Las Vegas, Prince is announcing his new partnership with Kobalt Label Services (KLS), a division of independent music services company Kobalt Music Group.
Under terms of the partnership, the singer/songwriter/musician/producer will release music by newly signed artists, as well as his own recordings and other Prince-produced material. KLS will provide marketing and distribution through its wholly owned global digital platform and network of physical distribution partners. According to a Kobalt spokesperson, details regarding the inaugural slate of releases under the new pact will be announced by Prince at a later date.
"This new venture gives Prince the flexibility and freedom he's always sought in a label partner,” Kobalt president Richard Sanders said in a press release announcing the partnership. “We're providing a high level of diverse services that will be particularly customized to his vision for each release, allowing the world to experience more music from Prince and his creative community.”
Prince joins a KLS client roster that includes Nick Cave and the Bad Seeds (“Push the Sky Away,” released Feb. 18 via Cave’s Bad Seed label), New Kids on the Block (“10,” April 2) and the Pet Shop Boys.
Separate from Kobalt’s publishing division, KLS began operations about 18 months ago. KLS provides full-services solution to releasing and marketing records while allowing artists to maintain ownership of their masters.
Seven-time Grammy winner Prince recently wrapped a nine-city West Coast club tour with his backup band 3rdEyeGirl. Upcoming summer performances include the Montreux Jazz Festival and select dates in Europe and the U.S


:dance4me:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

20 mai 2013, 15:29

Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

20 mai 2013, 18:42

Comment vous dire : muhaaaawwww.
Allez je fais ma cynique : ça va tenir quoi ?
Le temps que l'album de 3rdEyeGirl se pète la gueule ?
Il vaut mieux en rire.
Non même plus d'espoir, ça sert à rien.
Il va merder ce contrat aussi.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

20 mai 2013, 20:11

bhanlarouge a écrit :Comment vous dire : muhaaaawwww.
Allez je fais ma cynique : ça va tenir quoi ?
Le temps que l'album de 3rdEyeGirl se pète la gueule ?
Il vaut mieux en rire.
Non même plus d'espoir, ça sert à rien.
Il va merder ce contrat aussi.
J'ai quand même cru comprendre que ce contrat global concernait quand même plusieurs projets non?...il me semble qu'il à l'air autrement + ambitieux que les précédents ??

En effet ""This new venture gives Prince the flexibility and freedom he's always sought in a label partner,” Kobalt president Richard Sanders said in a press release announcing the partnership. “We're providing a high level of diverse services that will be particularly customized to his vision for each release, allowing the world to experience more music from Prince and his creative community.”

Cette nouvelles aventure donne à Prince la fléxibilité et liberté qu'il a toujours cherché chez 1 Label.Le président de chez Kobalt Richar Sanders annonce dans le communiqué de presse;3nous proposons 1 haut niveau de divers services qui est adapté a sa vision pour chaque sortie, autorisant l'ensemble de son public à expérimenter plus de musique de la part de Prince " >>>> çà à l'air ambitieux sur le Papier non??

PS>Est-ce à cause de ce contrat que les sites 3reyegirl & co ont été abandonnés???
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

21 mai 2013, 00:09

La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

21 mai 2013, 10:27

Je dis pas que le papier de l'emballage du cadeau n'est pas joli.

La mariée a tout pour plaire, j'ai passé en revue le site en long en large et en travers la semaine dernière (vu que Jon Bream avait cité Kobalt dans son "interview" de Prince) c'est top, ils ont de grosses pointures comme Björk ou Paul macCartney en boutique donc sur le papier ils savent faire la Rock Icon capricieuse.

Le problème, je le pressens plutôt du coté de Prince qui a la fâcheuse habitude de s'amuser 5 minutes avec son nouveau joujou, puis de l'abandonner dans le fond du jardin sous la pluie le lendemain.

Je dis ça je dis rien, puisqu'il faudra bien voir avant de commenter, mais voilà : 17 années ont passé depuis la libération de prince, qui a plutôt eu tendance à faire le bonhomme avec ses différents interlocuteurs (labels) : encaisser l'argent, livrer la bête et non je fais pas la promo et je fais ce que je veux avec mes cheveux, et je veux ce single pas celui-là et tu sors mon album de ma dernière copine, et finalement on se fâche parce que son album bâclé ne se vend pas.

A ce niveau là croire encore au miracle relève d'une abnégation dont je ne suis plus capable, au vu des dernières prestations peu convaincantes de l'animal.

Je ne demande qu'à n'être surprise. La balle est dans son camp.
Modifié en dernier par bhanlarouge le 22 mai 2013, 03:51, modifié 1 fois.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

21 mai 2013, 10:39

Pareil que bhanlarouge, je n'y crois plus trop ( projets artistiques, notamment sortie d'inédits/archives - je continue désespérément d'espérer la suite du CB... - démarche commerciale cohérente) de la part du Nelson.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

21 mai 2013, 13:15

Le Doc FuckStrawberry a l'air de dire que l'album de Plectrum Electrum serait instrumental ? Ah, bon? :perplex: ... :pleur4:

Sinon, pour le reste... Ca peut pas être pire qu'aujourd'hui alors:
1) soit il sort plusieurs projets de son chapeau... :super:
2) soit il sort un truc et flop :hello:
3) Soit il ne ressort rien de ce deal et on reste dans la même situation ! :rouge: Donc: on a rien à perdre, à part le temps à attendre que quelque chose sorte d'ici la fin de cette BIG année :mrgreen: !

Merci pour l'info FunkyMusicSlimongi ! ::d
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
yace
Official Member
Official Member
Messages : 796
Enregistré le : 24 décembre 2002, 16:37

21 mai 2013, 16:45

C'est quoi qui fait la singularité du deal avec Kobalt par rapport à un simple contrat de licence avec une maison de disques lambda (où l'artiste conserve aussi la propriété de ses masters dans ce cas) ?
Prince - Mémoire Pourpre, le livre :
https://www.amazon.fr/Prince-Memoire-Po ... 1540498956
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

21 mai 2013, 17:50

il a la volonté de faire aboutir ses projets ,ça bouge :dance4me: ,on ne peut que l'encourager (de toute façon nous on a rien a perdre )donc.... let's go....!!!! :ange:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

21 mai 2013, 21:44

Attendons avant de juger... Il a une manager de 22 ans. Et le groupe des filles a une réelle influence sur lui...
C'est existant. Wait and see.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
PrinceMarciano
Official Member
Official Member
Messages : 446
Enregistré le : 21 mai 2011, 00:04
fan depuis : 2010
Localisation : Alsace

21 mai 2013, 22:15

Wesh Morray, trop de liberté tue la liberté. Surtout avec Prince !

A tout les coups il va les plantés sans raisons au bout d'un an. Mais bon entre temps on aura eu quelques titres cadeaux
LotusFlow3r
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

22 mai 2013, 01:56

Prince aurait trouvé un nouveau pigeon ? :mrgreen:
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

22 mai 2013, 04:16

C'est ça.

Pour répondre à la question de Yace :
J'ai relevé les points suivants sur leur site qui me paraissent important si on veut dealer avec Prince
- Label Services | Flexible deal terms
Kobalt offers flexible deal structures that allow clients to retain both ownership and control over all assets and key parameters of releases.
- Music Publishing | ONLINE ADVANCES
Unlike traditional publisher advances, Kobalt’s unique online pipeline service provides low cost, flexible advances that can be accessed at the client’s convenience.

Je pense que Prince cherchait un deal du type de celui qu'il avait avec Universal, c'est à dire la gestion de ses droits d'auteur PLUS la possibilité de distribuer ses disques.
Si j'ai bien compris, depuis l'annonce qu'il était libre de tout contrat, pas une major n'avait proposé ses services, ou alors celles qu'il (Kiran/Julia) a approchées ont dit NIET à ses conditions.

Gérer ses droits, tout le monde veut certainement bien le faire, mais devoir en plus distribuer ses disques et ceux de ses copines, commercialement non viables de toute façon parce qu'il a passé 50 balais et que le marché, c'est les djeuns qui le font, je ne suis pas certaine que les majors en aient encore envie.

La suite au prochain épisode : on parie combien que fin 2013 les 2 sites disparaissent, que son deal avec Kobalt explose ? Qu'il change à nouveau de groupe ? Qu'il ait une nouvelle copine dont il voudrait nous vendre le disque ? Bref, Prince.
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

22 mai 2013, 04:17

bhanlarouge a écrit :Je ne demande qu'à n'être surprise. La balle est dans son camp.
Rien de perso, hein, mais je ne pense pas que Prince ait envie de convaincre Bhan de quoi que ce soit. Tu peux reprendre la baballe je crois :)
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

22 mai 2013, 04:20

Je croyais qu'on arrêtait les remarques / attaques persos dans ce forum ?
Apparemment pas.

Pour répondre à la question de Yace :

J'ai relevé les points suivants sur leur site qui me paraissent important si on veut dealer avec Prince
- Label Services | Flexible deal terms
Kobalt offers flexible deal structures that allow clients to retain both ownership and control over all assets and key parameters of releases.
- Music Publishing | ONLINE ADVANCES
Unlike traditional publisher advances, Kobalt’s unique online pipeline service provides low cost, flexible advances that can be accessed at the client’s convenience.

Je pense que Prince cherchait un deal du type de celui qu'il avait avec Universal, c'est à dire la gestion de ses droits d'auteur PLUS la possibilité de distribuer ses disques.
Si j'ai bien compris, depuis l'annonce qu'il était libre de tout contrat, pas une major n'avait proposé ses services, ou alors celles qu'il (Kiran/Julia) a approchées ont dit NIET à ses conditions.

Gérer ses droits, tout le monde veut certainement bien le faire, mais devoir en plus distribuer ses disques et ceux de ses copines, commercialement non viables de toute façon parce qu'il a passé 50 balais et que le marché, c'est les djeuns qui le font, je ne suis pas certaine que les majors en aient encore envie.

La suite au prochain épisode : on parie combien que fin 2013 les 2 sites disparaissent, que son deal avec Kobalt explose ? Qu'il change à nouveau de groupe ? Qu'il ait une nouvelle copine dont il voudrait nous vendre le disque ? Bref, Prince.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

22 mai 2013, 10:23

les étiquettes on s'en fout un peu ,non?
mais s'il faut vraiment en mettre une ...rock and roll funky....c'est bien ça!?
ensuite Prince est ce qu il est, et ce qui me plait c'est qu il a envie !( de tester ,prendre des risques ,signer un contrat ...,amorcer un nouveau tournant avec son girls band méme si inspiré par jimi :yes: ( tant mieux),led zep) :yes:
son évolution suit son cours.... en attendant il revient bientot :dance4me:
bref we got to
love him :yes: or leave him (si le courant ne passe plus )
peace ,b wild purple family :paix:
Modifié en dernier par More candy 4 u le 22 mai 2013, 10:32, modifié 2 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

22 mai 2013, 10:26

Fortes chances pour que PIAS distribue la chose en France...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

22 mai 2013, 10:49

Funk-U a écrit :Fortes chances pour que PIAS distribue la chose en France...
la chose = on parle de l'album des filles 3reyegirl non ....ou des projets multiples?

Merci de l'info en tout cas!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

03 juillet 2013, 16:46

Great Presentation from @KobaltMusic. Insanely excited to partner in the release of Prince & @3rdeyegirl #alliancecon2013

https://twitter.com/so_whatcha_want/sta ... 0747550721

...çà date du 21 juin....humm ...que peut-on en déduire??
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

03 juillet 2013, 18:30

slimongi a écrit :Great Presentation from @KobaltMusic. Insanely excited to partner in the release of Prince & @3rdeyegirl #alliancecon2013

https://twitter.com/so_whatcha_want/sta ... 0747550721

...çà date du 21 juin....humm ...que peut-on en déduire??
:pascontent1: ? ou ;) !
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
sebdafonk
Official Member
Official Member
Messages : 94
Enregistré le : 28 novembre 2012, 17:15
fan depuis : 1984

08 juillet 2013, 20:29

"Never trust a music magazine".
Ben si en fait :hehe:

http://www.funku.fr/2013/le-nouvel-albu ... -par-pias/
Vous aimez le mineapolis sound ?
www.dafonk.net
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

08 juillet 2013, 21:03

^Une date surprise en France dans les prochaines semaines ...

Merci à Funku pour cette excellente news , nous aurons donc une sortie physique et pourquoi pas 2 albums (celui des 3rdeye et celui de Prince) .
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

09 juillet 2013, 00:29

Jimipaisley a écrit :^Une date surprise en France dans les prochaines semaines ...

Merci à Funku pour cette excellente news , nous aurons donc une sortie physique et pourquoi pas 2 albums (celui des 3rdeye et celui de Prince) .
Vacances terminées dans 3 jours pour enchaîner sur 2 soirs à Montreux et la reprise deprimante du boulot et j'apprends que peut-être un show princier en France ?!?
Il aura jouer avec nos nerfs durant cette année 2013 :malin1:
J'attends la suite :dance4me:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

09 juillet 2013, 00:34

Jimipaisley a écrit :^Une date surprise en France dans les prochaines semaines ...

Merci à Funku pour cette excellente news , nous aurons donc une sortie physique et pourquoi pas 2 albums (celui des 3rdeye et celui de Prince) .

...l'espoir fait vivre...wait&see même si j'ai des réserves!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

09 juillet 2013, 08:53

Pias est une major disque a qui on doit de nombreux chef d' œuvre et qui a un catalogue soigné de
Laurent Garnier a Sigur Ros et de Jean louis Murat aux Rythme digitale et autre Fela Kuti la collaboration pourrait être des plus réussie
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

09 juillet 2013, 11:51

sulimane a écrit :Pias est une major disque a qui on doit de nombreux chef d' œuvre et qui a un catalogue soigné de
Laurent Garnier a Sigur Ros et de Jean louis Murat aux Rythme digitale et autre Fela Kuti la collaboration pourrait être des plus réussie
Il ne feront que distribuer l'album... On ne peut pas vraiment parler de collaboration!

Quant au "Concert Surprise" comme il est annoncé... J'ai peur que cela ne soit une petite salle et qu'il n'y ait pas assez de place pour tout le monde ! :rouge:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

09 juillet 2013, 12:15

On savait déjà que Prince allait faire des concerts surprise cet été. Y'a zéro news dans cet article. Ok on sait que l'album sera distribué par PIAS. Perso ça le fait une belle jambe.

Je veux des dates.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

09 juillet 2013, 12:23

bhanlarouge a écrit :On savait déjà que Prince allait faire des concerts surprise cet été. Y'a zéro news dans cet article. Ok on sait que l'album sera distribué par PIAS. Perso ça le fait une belle jambe.

Je veux des dates.
Oui ! Et des noms de Salles et des Prix ! :super:

Mais on va encore savoir ça à l'arrache au dernier moment... :/ Qu'une seule date sur Paris semble dire l'article ? :/
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
sebdafonk
Official Member
Official Member
Messages : 94
Enregistré le : 28 novembre 2012, 17:15
fan depuis : 1984

09 juillet 2013, 12:23

Très sympa comme commentaire, ça fait plaisir de rendre service.
Vous aimez le mineapolis sound ?
www.dafonk.net
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

09 juillet 2013, 12:36

Le jour ou la fièvre est montée la semaine ou Prince aller enchainer trois concerts. Un homme increvable qui aller annoncer son 30eme albums. Les critiques aller devrait parfois aussi faire l' objet
d' une reconsidération poussée. Merci sebdafonk pour nous maintenir en haleine
Avatar du membre
Spike S
Official Member
Official Member
Messages : 218
Enregistré le : 11 mai 2007, 11:07
fan depuis : 1986
Localisation : Bruxelles

09 juillet 2013, 12:55

merci pour l'info
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

09 juillet 2013, 13:01

Spike S a écrit :merci pour l'info

oui
merci :)
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

09 juillet 2013, 13:17

bhanlarouge a écrit :On savait déjà que Prince allait faire des concerts surprise cet été. Y'a zéro news dans cet article. Ok on sait que l'album sera distribué par PIAS. Perso ça le fait une belle jambe.

Je veux des dates.
Sa remarque n'était pas bien méchante... Pas de quoi se vexer SebDafonk... ;) et oui: merci pour l'info ! :super:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
purpleHRB
Official Member
Official Member
Messages : 128
Enregistré le : 15 mai 2013, 23:04
fan depuis : 2010

09 juillet 2013, 14:23

oui merci pour l'info ;)
je part a l'étranger du 20/07 au 04/08 vous croyez que C mort pour moi ?
When love will blow your mind,That will be the time,That everything will shine,So bright it makes u colorblind,
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

09 juillet 2013, 14:49

Je ne vois pas en quoi tu as "rendu service" en mettant un lien vers un article, que j'avais déjà lu puisqu'abonnée a leur page FB. Tu prends la mouche pour rien là.
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

09 juillet 2013, 15:17

:drapeaublanc: just peace & love , la musique de Prince et tout ce qui est autour doivent rester un plaisir pour Tous... Sans vouloir être un moralisateur... :]
Avatar du membre
èmedé
Official Member
Official Member
Messages : 75
Enregistré le : 19 août 2005, 22:41
Localisation : Paris

09 juillet 2013, 15:41

sebdafonk a rendu service à tous les membres du forum qui ne font pas une revue de web chaque matin à la recherche de la moindre info/rumeur. S'il ne t'a rien appris à toi "bhanlarouge", son intervention n'a aucun intérêt, c'est ça?
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

09 juillet 2013, 16:24

Un peu rien à foutre des concerts de Prince.
En revanche, un nouvel album, c'est une grande nouvelle ! Il était temps.
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

09 juillet 2013, 17:01

purpleHRB a écrit :oui merci pour l'info ;)
je part a l'étranger du 20/07 au 04/08 vous croyez que C mort pour moi ?
Il est busy le 13, 14, 15 à Montreux, et après il a un trou de presque 3 semaines jusqu'au 4 aout à Stockholm... on peut penser qu'il va s'ennuyer pendant ces 3 semaines. Donc il y a un risque que ça tombe là, si ça doit tomber.
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
lilmaissa
Official Member
Official Member
Messages : 83
Enregistré le : 19 juin 2011, 14:54
fan depuis : 1983
Localisation : val de marne

09 juillet 2013, 17:12

Il faudrait un autre SDF pour contenter tout le monde...mais avec la même formation qu'en ce moment !
sebdafonk
Official Member
Official Member
Messages : 94
Enregistré le : 28 novembre 2012, 17:15
fan depuis : 1984

09 juillet 2013, 18:03

Merci èmedé.
Je ne prends pas spécialement la mouche, je trouvais ta réaction, bhan, un peu agressive.
Mais bon c'est le net, on a tendance à interpréter les phrases rédigées.

Le principal c'est que je n'ai pas de billet pour Montreux et que je suppose qu'il y aura un show plus intimiste et moins cher sur Paris (encore faut-il pouvoir avoir un billet).
Vous aimez le mineapolis sound ?
www.dafonk.net
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

09 juillet 2013, 19:09

Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

09 juillet 2013, 19:43

Pour bien mettre les choses à plat je ne critiquais personne, mais juste le contenu de l'article de Funk U qui ne m'apprend rien ou presque. Je donne mon avis vous n'êtes pas obligés de le partager, ok ?

Comptez pas sur moi pour truffer mes messages de X smiley piyr faire comprendre que ce que je dis c'est aussi sur le ton de la plaisanterie.

Pour un concert à Paris ça fait juste 6 mois qu'on sait qu'il a un trou de 19 jours dans son planning entre le 15/7 et le 4/8. Faut pas être grand clerc pour supputer qu'une date à Paris peut s'intercaler dans cette période.

Quant au disque, ça fait depuis septembre dernier qu'on parle d'un disque de Prince. C'est l'arlésienne ce truc.

Du coup moi tant que j'ai pas des dates de sortie précise, je ne m'affole pas.
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

09 juillet 2013, 21:06

flop a écrit :Un peu rien à foutre des concerts de Prince.
Image
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

10 juillet 2013, 00:51

bon, comme vous le savez le Doc a relayé ""l'info'" http://www.drfunkenberry.com/2013/07/09 ... rench-gig/

avec en Diagnosis: Let the rumors of venues begin.....

connaissant déjà un petit peu les manies du gars, je pense que c'est donc une info à prendre de + en+ au sérieux (pour le ou les concerts)


il ne s'amuserait pas à relayer ça en sachant que ces derniers temps, tout le monde est au taquet sur son site, le chat , le live stream , etc.... jusqu'aux aurores en ce qui concerne l'Europe

comme lui aussi, il me semble évident que cet album ne sortira pas avant l'automne (trop peu de signes précurseurs apparents, contrairement aux sorties précédentes) par contre pour les Suprise Gigs....

avis aux imminents vacanciers...

PS/ désolé pour Flop ;)
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

10 juillet 2013, 00:54

J'arrive pas à comprendre cette passion pour DrF, vraiment. Pour ma part je ne vais jamais sur son site.
Quant à : "le doc l'a dit donc ça doit être vrai", je trouve ça hallucinant. Le mec fait le perroquet et pour vous c'est une confirmation ?

Funk U n'est pas spécialement connu pour les tuyaux percés. Pourquoi avoir besoin d'une confirmation d'un mec qui est aux USA, loin de l'info, alors que la source Funk U est française, donc plus proche du lieu, et donc plus fiable.
Modifié en dernier par bhanlarouge le 10 juillet 2013, 00:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

10 juillet 2013, 00:56

bhanlarouge a écrit :J'arrive pas à comprendre cette passion pour DrF, vraiment. Pour ma part je ne vais jamais sur son site.
idem...!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

10 juillet 2013, 01:06

bhanlarouge a écrit :J'arrive pas à comprendre cette passion pour DrF, vraiment. Pour ma part je ne vais jamais sur son site.
c'est quand même l'intermédiaire le plus direct ou le moins indirect (au choix) entre Prince et les fans.

certes ,parfois il aime bien se faire mousser, mais c'est sûr qu'il a plus que des Eye contact avec le gnome

j'ai un souvenir qui date de l'été 2010 , lorsqu'il avait annoncé dans les 19h que Prince se rendait à l'olympia voir Erykah Badu, puis qu'il allait donner un show au New Morning.

me concernant, à ce moment là je n'ai plus eu de doute.Quelques mois plus tard, une rumeur du type avait également enflée ici pour un autre suprise gig à Paris avec le NPG; on s'est Tous enflammés.Reste que le Doc n'avait rien dit cette fois et il n'y a rien eu du tout ! Coïncidence peut être, mais pas que...
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

10 juillet 2013, 01:16

ronnie talks to francia a écrit : c'est quand même l'intermédiaire le plus direct ou le moins indirect (au choix) entre Prince et les fans.
^^
NON.
C'est le plus visible, mais c'est loin d'être le seul.
Si je prenais mes infos du Doc, je serais bien en peine d'apprendre quoi que ce soit d'intéressant.
Sans déconner.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

10 juillet 2013, 01:18

ronnie talks to francia a écrit : j'ai un souvenir qui date de l'été 2010 , lorsqu'il avait annoncé dans les 19h que Prince se rendait à l'olympia voir Erykah Badu, puis qu'il allait donner un show au New Morning.
^^
Comment te dire ?
Cette info, certains l'avaient depuis 15 heures ce même jour, d'autre à 18 heures.
Donc à 19h c'était bel et bien une news qui n'en était plus une.
En tout cas pour une partie de gens bien informés.
CQFD
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

10 juillet 2013, 01:30

^ je sais bien que les gens bien informés le savaient depuis le début de l'aprem, mais s'il l'a dit après , je vois ça + comme quelque chose de relatif au décalage horaire.Ce qui est certain c'est que ça restait qu'une rumeur , mais quand il s'y est collé ça a pris une dimension d'info (y compris pour les gens bien informés)

bon.... on excusera les tuyaux ("percés"?? ) des gens bien informés pour le show qu'il n'y aura donc jamais eu quelques mois +tard dans ce même Paris. :)
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

10 juillet 2013, 03:16

Je vais t'expliquer comment ça fonctionne. Le management appelle plusieurs personnes qu'ils estiment suffisamment "influentes" afin de passer le mot. Afin que Prince se retrouve pas à jouer devant une salle vide.

Moi je suis contre donner ce genre de tuyau (où se trouve l'after) sur internet, ou dans quelque média que ce soit, d'ailleurs. Surtout à l'aire des portables ou on peut se passer le mot facilement sans faire de vagues. Parce que ça drive tout et n'importe quoi à la porte des afters. Entendons-nous bien, je parle de gens non-fans qui vde fil en aiguille ont le tuyau et voient là la bonne occase de voir Prince là où en principe ils n'auraient jamais du le voir.

Que DrF donne le tuyau, ça n'a rien d'étonnant, mais que vous pensiez que parce que c'est lui qui le dit alors c'est validé, alors qu'une source journalistique française vous a donné l'info et qu'il n'a fait que la répéter, c'est ça qui me sidère.
tora
Official Member
Official Member
Messages : 481
Enregistré le : 08 décembre 2002, 00:29

10 juillet 2013, 03:40

bhanlarouge a écrit :Je vais t'expliquer comment ça fonctionne. Le management appelle plusieurs personnes qu'ils estiment suffisamment "influentes" afin de passer le mot. Afin que Prince se retrouve pas à jouer devant une salle vide.

Moi je suis contre donner ce genre de tuyau (où se trouve l'after) sur internet, ou dans quelque média que ce soit, d'ailleurs. Surtout à l'aire des portables ou on peut se passer le mot facilement sans faire de vagues. Parce que ça drive tout et n'importe quoi à la porte des afters. Entendons-nous bien, je parle de gens non-fans qui vde fil en aiguille ont le tuyau et voient là la bonne occase de voir Prince là où en principe ils n'auraient jamais du le voir.

Que DrF donne le tuyau, ça n'a rien d'étonnant, mais que vous pensiez que parce que c'est lui qui le dit alors c'est validé, alors qu'une source journalistique française vous a donné l'info et qu'il n'a fait que la répéter, c'est ça qui me sidère.
Tout à fait d'accord avec toi, Bhan, et en même tps on est capable de faire le pied de grue dvt la cigale pdt 3 heures sur une rumeur! L'un n'empêche pas l'autre. Juste que certaines personnes ont plus de mal à se déplacer que d'autres (distance, emploi du tps...) et que la confirmation d'un média est l'assurance de pas se déplacer pour rien.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

10 juillet 2013, 10:34

bhanlarouge a écrit :J'arrive pas à comprendre cette passion pour DrF, vraiment. Pour ma part je ne vais jamais sur son site.
.
Moi, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment un mec qui a le charisme (et l'apparence !) d'un gros loukoum ait pu à ce point capter l'attention de Prince au point de devenir le premier canal de diffusion de l'information princière.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

10 juillet 2013, 10:59

fredmagnus a écrit :
bhanlarouge a écrit :J'arrive pas à comprendre cette passion pour DrF, vraiment. Pour ma part je ne vais jamais sur son site.
.
Moi, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment un mec qui a le charisme (et l'apparence !) d'un gros loukoum ait pu à ce point capter l'attention de Prince au point de devenir le premier canal de diffusion de l'information princière.
On espère Fred que tu vas le REMPLACER !! :malin1:

:)
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

10 juillet 2013, 11:00

bhanlarouge a écrit :Je vais t'expliquer comment ça fonctionne. Le management appelle plusieurs personnes qu'ils estiment suffisamment "influentes" afin de passer le mot. Afin que Prince se retrouve pas à jouer devant une salle vide.

Moi je suis contre donner ce genre de tuyau (où se trouve l'after) sur internet, ou dans quelque média que ce soit, d'ailleurs. Surtout à l'aire des portables ou on peut se passer le mot facilement sans faire de vagues. Parce que ça drive tout et n'importe quoi à la porte des afters. Entendons-nous bien, je parle de gens non-fans qui vde fil en aiguille ont le tuyau et voient là la bonne occase de voir Prince là où en principe ils n'auraient jamais du le voir.

Que DrF donne le tuyau, ça n'a rien d'étonnant, mais que vous pensiez que parce que c'est lui qui le dit alors c'est validé, alors qu'une source journalistique française vous a donné l'info et qu'il n'a fait que la répéter, c'est ça qui me sidère.
Tout ça fait sens. Maintenant, on peut être fan et ne pas être dans les petits papiers de Prince ou dans les petits papiers des "personnes que le management estime suffisamment "influentes" afin de passer le mot"... accessoirement qui sont elles ?

Pour le New Morning, peut être avais tu l'info sure vers 15h, mais je pense que pas mal de fans l'ont eu bien plus tard, peut être suite à l'info du Dr, fans qui ont ensuite réussi à y rentrer au New Morning.

Il est évident que certains fans, avec un lourd "passif" (à comprendre au sens positif), ont des relations leur permettant d'en savoir plus avant les autres. Mais s'ils ne font que tourner l'info à leur cercle de proches, c'est dommage pour pas mal d'autres fans. Non ?

Attention, je ne blâme personne hein. L'info tourne souvent vite sur schkopi ou via les facebooks/twitters de membres, et si on a la motivation et qu'on est réactif, on parvient la plupart du temps à rentrer dans la salle où Prince se produit.

Malgré tout, je trouve que le Dr a un rôle à jouer, car qu'on le veuille ou non, il est l'un des canals officiels sous forme officieuse de la com de Prince, et certainement le plus visible au sein des fans. Et lorsqu'il valide la présence de Prince, ça peut rassurer bon nombre de fans, surtout s'il y a de la distance à faire (genre je pars à Amsterdam pour la soirée de Paris).
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

10 juillet 2013, 11:23

bhanlarouge a écrit : Moi je suis contre donner ce genre de tuyau (où se trouve l'after) sur internet, ou dans quelque média que ce soit, d'ailleurs. Surtout à l'aire des portables ou on peut se passer le mot facilement sans faire de vagues. Parce que ça drive tout et n'importe quoi à la porte des afters. Entendons-nous bien, je parle de gens non-fans qui de fil en aiguille ont le tuyau et voient là la bonne occase de voir Prince là où en principe ils n'auraient jamais du le voir.
Et bien moi, je trouve très bien que des gens non-fans puissent découvrir l'artiste dans de telles conditions. S'ils sont non-fans mais qu'ils sont prêts à faire des heures de queue pour verser 80 euros et entrer au New Morning, je dis respect à eux.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

10 juillet 2013, 14:06

C'est bien parce que le management veut éviter que les personnes qu'ils informent gardent l'info pour eux qu'ils finissent toujours par le refiler à DrF.

Parce qu'ils savent qu'il a de l'audience.

Moi non plus je ne comprends pas comment Jeremiah a eu les faveurs de Prince. Avant c'était un fan, comme nous. Avec un blog people. Pourquoi Prince a jeté son dévolu sur lui ? Va savoir.

Notez que je n'ai rien contre lui. Il fait certes beaucoup de jaloux. Je trouve juste qu'il a cessé d'être critique envers Prince, et que c'est dommage. Mais comment le lui reprocher ? Il n'a pas envie que la source se tarrisse. On ferait pareil à sa place.

Quand je vois que Prince lui paie le billet d'avion LA - MPLS pour assister à son concert de Paisley Park samedi dernier, et lui accorde 2 heures d'entretien, je pense que ça dit tout sur l'estime qu'il lui porte.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

10 juillet 2013, 17:39

bhanlarouge a écrit :
(...)
Pour un concert à Paris ça fait juste 6 mois qu'on sait qu'il a un trou de 19 jours dans son planning entre le 15/7 et le 4/8. Faut pas être grand clerc pour supputer qu'une date à Paris peut s'intercaler dans cette période.
Le fait qu'il est un trou de 15/ 20 jours ne voulait pas forcément dire qu'il allait se produire à Paris... Là on sait par Funk U qu'il doit y avoir des négociations en cours ou autre... Mais on n'est pas sûr à 100 % d'une date parisienne !
Il va pas refaire un SDF ou un Bercy, alors... a-t-il vraiment des chances de faire une date dans une petite salle à Paris à moitié vide pour cause de congés ? :perplex: Un petit Bataclan ou Club ? Peut-être pas rentable mais un bon coût de marketing pour lui... pour vendre son CD ! (CDs qui ne se vendent plus! :mrgreen: ) Bref ! :]
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

10 juillet 2013, 17:56

SIGNO'THETOM a écrit :
bhanlarouge a écrit :
(...)
Pour un concert à Paris ça fait juste 6 mois qu'on sait qu'il a un trou de 19 jours dans son planning entre le 15/7 et le 4/8. Faut pas être grand clerc pour supputer qu'une date à Paris peut s'intercaler dans cette période.
Le fait qu'il est un trou de 15/ 20 jours ne voulait pas forcément dire qu'il allait se produire à Paris... Là on sait par Funk U qu'il doit y avoir des négociations en cours ou autre... Mais on n'est pas sûr à 100 % d'une date parisienne !
Il va pas refaire un SDF ou un Bercy, alors... a-t-il vraiment des chances de faire une date dans une petite salle à Paris à moitié vide pour cause de congés ? :perplex: Un petit Bataclan ou Club ? Peut-être pas rentable mais un bon coût de marketing pour lui... pour vendre son CD ! (CDs qui ne se vendent plus! :mrgreen: ) Bref ! :]
Même en période de vacances d'été, son Bataclan il va le remplir fissa je pense. Pas trop de soucis là dessus. Et depuis quand Prince fait des concerts pour promouvoir quoi que ce soit ? ;)
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
purpleHRB
Official Member
Official Member
Messages : 128
Enregistré le : 15 mai 2013, 23:04
fan depuis : 2010

10 juillet 2013, 19:10

petite question, SI il fait ça dans un club et SI par miracle je suis dispo
Faut avoir 18 ans !???!
When love will blow your mind,That will be the time,That everything will shine,So bright it makes u colorblind,
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

10 juillet 2013, 19:33

purpleHRB a écrit :petite question, SI il fait ça dans un club et SI par miracle je suis dispo
Faut avoir 18 ans !???!
Non, pas en France je pense.
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
Minder One
Official Member
Official Member
Messages : 163
Enregistré le : 10 juin 2010, 23:09
fan depuis : 1996

10 juillet 2013, 20:07

Sauf s"il y a "18 & Over" dans la setlist :cote:
Avatar du membre
purpleHRB
Official Member
Official Member
Messages : 128
Enregistré le : 15 mai 2013, 23:04
fan depuis : 2010

10 juillet 2013, 21:04

Minder One a écrit :Sauf s"il y a "18 & Over" dans la setlist :cote:
ou come :perv:
When love will blow your mind,That will be the time,That everything will shine,So bright it makes u colorblind,
shockalockaboom
Official Member
Official Member
Messages : 29
Enregistré le : 09 septembre 2007, 14:54

10 juillet 2013, 23:18

Surtout à l'aire des portables ou on peut se passer le mot facilement sans faire de vagues
Bon c'est vrai que les diagonales des phablettes du moment avoisinent les 5", ça fait de la surface ;-)
Et nos portable ne manquent ni d'air, ni d'aire, à l'ère du numérique et quant aux vagues, le Samsung Wave fait Sensation. Arf, que de jeux de mots ... Maître Capello doit se retourner dans son nourrain ;-)

Ceci étant dit, je veux ici remercier encore et exprimer ma reconnaissance éternelle à Raphy qui avait choisi de communiquer sur Schkopi à propos du New Morning : grâce à lui, j'ai vécu un de mes plus beaux moments de fanitude pourpre et j'ai eu le plaisir de voir Bhanlarouge tendre le micro à notre homme amusé :-P

Les annonces sur le net, ça draine tout et y compris des gens qui aiment profondément et depuis bien des années la musique du Purple Dwarf, mais qui ne sont pas dans les contacts téléphoniques de "ceux qui savent".

Pourvu que ça dure, moi j'dis :-)

Raphy : you're THE MAN !

Yves
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

10 juillet 2013, 23:20

fredmagnus a écrit :
bhanlarouge a écrit :J'arrive pas à comprendre cette passion pour DrF, vraiment. Pour ma part je ne vais jamais sur son site.
.
Moi, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment un mec qui a le charisme (et l'apparence !) d'un gros loukoum ait pu à ce point capter l'attention de Prince au point de devenir le premier canal de diffusion de l'information princière.
Excellent !!!
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

05 août 2013, 21:53

Pour avoir discuté un peu avec le repré de chez Pias ce matin. Il m'a confirmé ce qu'on sait déja. Un album etait prévu pour septembre... puis finalement décalé entre septembre et décembre. Et maintenant ce n'est plus le projet initiale, que ça serait un autre album qui serait distribué...
Ils sont pas étonnés... C'est deja ça, ils connaissent un peu le bonhomme lol
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

05 août 2013, 22:11

^Merci J !
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

06 août 2013, 11:15

Merci bcp ! :super:
C'est pas très rassurant, plutôt ce que je craignais ! Trop cogiter pour un artiste équivaut à perdre un peu son élan artistique... Du coup moi ... :/
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

06 août 2013, 11:38

Plus le temps passe plus les concerts font salle comble et on piétine également d' impatience de mettre la main sur les bootlegs le lendemain .Non la ferveur est toujours la et cette argumentation autour du je le sors je le sors pas me semble pas très cohérente.Un single a été envoyer au maison de disque sans doute attend t' il une couverture des événement culturelle qui serait bien plus conséquente capable de retenir l' attention de la planète musique et effectivement pas avant Septembre.En attendant quelqu'un' un a t' il entendu l' inédit Stockholm qui devrait ici et maintenant nous occuper l' esprit
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »