Prince "Ain’t Gonna Miss U When U’re Gone" feat Ledisi

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

17 juin 2013, 12:49

Musicissime a écrit :Bah dis donc je m'attendais à vraiment pire ... c'est pas si horrible , c'est du Prince comme il en a fait précédemment ... ça me dérange pas plus que ça c'est pas si mal au contraire c'est plus audible que rock affair . M'enfin ce n'est que l'avis des plus simplistes et plus jeune fan ...
C'est certain que nous avons été très (trop ?) gâtés depuis des décennies. Du coup, nous en voulons toujours plus et toujours mieux.

Tant mieux s'il y a de la jeunesse et de l'espoir sur ce forum. Ca ne peut pas faire de mal...
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2533
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

17 juin 2013, 13:20

Oui c'est vrai ! :perplex:

Mais on a déjà été déçu par le passé aussi ! :/ Pour ma part : Batman, Graffiti Bridge, The Gold Experience, New Power Soul, Rave Un2 The Joy Fantastic, 3121 et Rock n' Roll Love Affair...

Attendons le coup d'après! :mrgreen: Mais oublions le concept "Album" ... :/ Il suffira de demander à Reverend qu'il nous ponde des pochettes...
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

17 juin 2013, 14:31

La carrière de Prince ne s arrêtera pas la loin de la . A écouter certains sont dernier album audible serait Parade. Nous prévoyons la livraison d' un chef d' œuvre d' ici la fin de l' années et d' un Open the vault qui renverrai arabe juif et chrétien dans un jardin d' Eden qui n' as pas encore été penser
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

17 juin 2013, 15:19

slimongi a écrit :Prince sur scène est TOUJOURS bien vivant mais en STUDIO il est bien MORT....je sais pas il manque quelque chose quand même ...même si il nous a tant donné!!!
bhanlarouge a écrit : T'as pas besoin de contexte pour kiffer Purple Music, Electric Intercourse ou Moonbeam Levels. Ces titres se suffisent à eux-même.
C'est SI EVIDENT!!
Oui évident, et on sera tous d'accord, pour des titres légendaires ou au dessus du lot comme ceux cités.
Ce n'est EVIDEMMENT pas le cas de ces derniers titres qui eux, s'apprécieraient mieux dans un contexte. Et toc ! ;)
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

17 juin 2013, 15:39

C'est clair qu'on a pas besoin de contexte pour considérer qu'on est entrain de se bouffer les couilles pour pas grand chose !

Prince est en pré-retraite ! Il vend du son et du live ! On prends ou non ! Point barre.

Tb1
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

17 juin 2013, 15:58

Un titre électrofunk qui en évoque effectivement d'autres période NPGMC notamment. Je ne suis pas client malheureusement. Je me range aussi du côté de ceux qui constatent un manque assez flagrant d'ambition/finition dans ce titre, beaucoup trop faiblard pour être apprécié décemment, comme çà, seul. Peut être que dans le cadre d'un album il passera(it) mieux, à voir.

Quand on sait ce que P est capable de pondre, c'est sûr qu'il y a de quoi enrager devant un bric à brac de tant de sonorités déjà utilisées ailleurs.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

17 juin 2013, 17:20

Qu' il est aisée de tomber sur un titre gratuit et genereusement distribuee sur le net de maniere humaniste ceux qui sur ce forum tombe sur Prince du fait de leur propre avancee en age et de leur propre peur irrationnel de la mort en deviennent desechant pour l' humanité .Prince est a l' aube d' une renaissance que j' appelle de tout mes voeux tant des reflexes Neobioconservateurs commence a voir le jour.Ceux qui viennent sur ce forum en faisant areu...ou en voulant chippoter des droits qui ne merite pas sans doute leurs 9000 messages emprunter a droite a gauche pour valider une carriere que l' on pourrait porter aux abonnes absent d une republique.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

17 juin 2013, 17:47

Titre gratuit ????

je dis pas qu'il est onéreux, mais il n'est pas gratuit !!
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

17 juin 2013, 17:56

O.88 centimes sur le site officiel et gratuit quelque secondes apres sur des sites du monde entier tant Prince n' est pas encore inactuel.Mes chers amies, j' ai une annonce tres officile a faire les 40 albums de Prince jusqu a present ce n' est pas moi qui les ai ecris ,mais vous ne devez pas negliger les 3000 ans d' histoire de la musique qui precede Prince pour la comprendre.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

17 juin 2013, 21:10

On n'est peut être pas obligés de faire référence à 3000 ans de musique, des religions et tutti quanti pour débattre de ce morceau, si ??!

Ce titre ne casse pas trois pattes à un canard voilà tout et tout le monde attend mieux, beaucoup mieux...
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

17 juin 2013, 21:21

Les exiles fiscaux ceux qui se cachent dans les luxuriantes forets Suisse pour faire l' amour je remonte ici a la barre citoyen sulimane pour dire que ceux qui attende beaucoup mieux sont parfois aussi des planques du système et ceux qui n' ont rien a dire
Prince est loin d' avoir délivrer ses dernières notes dans ce morceau La cassette de l' original soundboard en ma possession Xenophobia en témoigne.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

17 juin 2013, 22:30

On perd parfois le fil de tes raisonnements Sulimane mais y'a pas à dire ta verve créative est assez désopilante.

Pourquoi ne pas organiser une petite rencontre entre Sulimane et notre idole ? Nous serions heureux si tu pouvais lui faire bénéficier ne serait-ce que de quelques bribes de ton inspiration débordante.

Nous sommes plusieurs ici à penser qu'il en aurait bien besoin.
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

17 juin 2013, 22:55

Esprit castrateur lève toi pour démontrer par un raisonnement du type A+B=vide . Le vide que l' on peut ressentir chez certain censeur qu' on lit ici ou la et qui on appris a tout juste marcher sur le forum
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2533
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

17 juin 2013, 23:19

Quoi ? 8/
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

17 juin 2013, 23:23

sulimane a écrit :Esprit castrateur lève toi pour démontrer par un raisonnement du type A+B=vide . Le vide que l' on peut ressentir chez certain censeur qu' on lit ici ou la et qui on appris a tout juste marcher sur le forum

Loin de moi l'idée de te censurer !

Bien au contraire, ta prose délirante est à ce forum ce qu'"Around the world in a day" est à la discographie princière : un vent de fraîcheur dont on ne saurait plus se passer.
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

17 juin 2013, 23:48

Merci Fredmagnus et d' autres ENSEMBLE oeuvront a rendre ce forum encore plus fréquentable et a faire revenir Prince sur le devant de la scène mondiale il le mérite nous le méritons tous.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6665
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

17 juin 2013, 23:50

fredmagnus a écrit :
sulimane a écrit :Esprit castrateur lève toi pour démontrer par un raisonnement du type A+B=vide . Le vide que l' on peut ressentir chez certain censeur qu' on lit ici ou la et qui on appris a tout juste marcher sur le forum

Loin de moi l'idée de te censurer !

Bien au contraire, ta prose délirante est à ce forum ce qu'"Around the world in a day" est à la discographie princière : un vent de fraîcheur dont on ne saurait plus se passer.

ATWIAD ...l'album qui m'interpelle le plus (dans le bon sens du terme) de la disco Princière....il n'est pas prêt de nous refaire le coup malheureusement..nostalgie...nostalgie en ces temps troublés!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

17 juin 2013, 23:55

Moi en tout cas je vote Sulimane !
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

18 juin 2013, 00:03

sulimane a écrit :Esprit castrateur lève toi pour démontrer par un raisonnement du type A+B=vide . Le vide que l' on peut ressentir chez certain censeur qu' on lit ici ou la et qui on appris a tout juste marcher sur le forum
Tu te regardes un peu écrire quand même. ;)
Vivement Montreux qu'on ait de réels sujets sur lesquels discuter.
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
jesuisfandeprince
Official Member
Official Member
Messages : 284
Enregistré le : 28 juillet 2010, 00:21
fan depuis : 1987

18 juin 2013, 02:43

bhanlarouge a écrit :Donc si on résume, il faudrait lancer un sondage pour savoir un peu ce qui ressort dans les grandes lignes.

Je suis vraiment curieuse de savoir si ceux qui aiment sont nos plus heunes fans et ceux qui aiment moins ou pas sont les croutons de 40 ans et +

:)
Donc moi qui fait partie des "croûtons " , enfin tout cela est relatif, car comme vous avez peut être pu le constater j'ai l' âge mental d'un enfant de 12 ans :] ce qui me fait une moyenne de 35 ans :ghee:
Pour un viel,ancien crouton de fan comme moi qui ai pris une enorme claque dans la gueule ( pardonnez moi l'expression) un soir de juin 87 à Bercy ,Je dois humblement avouer que j'ai un peu de mal en ce moment à apprécier l'histoire ....Le "contexte" ,par exemple,(je suis certain que vous avez toutes et tous votre petite anecdote ;-) ) pour moi c'est d'avoir été acheter l'album de SOTT le lendemain du 1er concert et d'etre rester sur le cul en l'écoutant ! Dans la cas présent tu lis sur le forum : " nouveau titre de Prince ! Exclu en avant première ! " RknR affair ...! :pleur4: screwdriver :super: ect ect...desolé pas d'émotion !
thebeautifu1one a écrit :C'est clair qu'on a pas besoin de contexte pour considérer qu'on est entrain de se bouffer les couilles pour pas grand chose !

Prince est en pré-retraite ! Il vend du son et du live ! On prends ou non ! Point barre.

Tb1
Sache que j'apprécie toujours tes interventions tout en finesse et très imagées :) comment ça se passe , tu donne des cours du soir ?! Parceque moi j'essaie depuis des années ! J'ai essayé le yoga, pilate... J'y arrive pas :amen:
Bono: “Je n'ai pas rencontré Mozart, je n'ai jamais rencontré Duke Ellington ou Charlie Parker, je n'ai jamais rencontré Elvis. Mais j'ai rencontré Prince”.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

18 juin 2013, 11:38

Morceau très moyen qui s'écoute.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

18 juin 2013, 12:54

Ledisi tweet sa collaboration avec Prince et nous renvoie sur le site Essence Magazine où le morceau peut être écouté.
Essence Magazine a écrit : Friday, June 14, 2013 | 12:44 PM
Must-Listen: Prince's New Song Featuring Ledisi
By Charlene Cooper
Image
Photo Credit: Kevin Mazur/WireImage

Prince and Ledisi team up for a jazzy new single, "Ain't Gonna Miss U When U're Gone."

The new retro-funk melody features the pop icon singing about moving on from an ex-lover, while the Grammy-nominated Ledisi chimes in on the chorus.

"Ain't Gonna Miss U When U're Gone" follows closely behind Prince's recently released "FIXURLIFEUP." Both singles are ripped off his forthcoming album Plectrum Electrum.

Although Prince's new album is slated for release later this year, the music legend is set to make an appearance on Janelle Monae's upcoming effort, The Electric Lady.

Listen to the new song below and tell us what you think.
soundcloud - Prince & Ledisi - Ain't Gonna Miss
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

18 juin 2013, 13:15

Merci pour l'article et le lien : comme je ne souhaite plus évidement "ramasser les miettes" j'ai pu écouter et allez, on va dire quelques secondes, mais il me semble que je l'avais déjà entendu ce truc... :perplex:
Mais c'est "Sex Me Sex Me Not" !
Prince serait-il amnésique ? tu nous 'l'a déjà balancé ce morceau il y a quelques années sur NPG MUSIC CLUB...
Pour un éventuel album des 3 filles je suis preneur : je l'écouterai une ou deux fois c'est plaisant et supportable (je ne déteste pas ScrewDriver et FixUrLifeUp mais ce n'est pas non plus transcendant).
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

18 juin 2013, 13:33

J'aime bien ce morceau, il est cool. A la 1ere écoute, le début m'a gavé (c'est quoi ce décalque du pâle Life O the party), mais dès le 3 e couplet, j'ai kiffé les cuivres syncopés, les voix trafiquées, la poursuite du morceau en freestyle, sans queue ni tête certes, mais... jsais pas... une impression de fraîcheur et de légerté. Du coup quand je le ré-écoute maintenant la 1ere partie est clairement rééavaluée et je kiffe l'ensemble. Le titre me fout la pêche et me donne envie de danser. Et puis ça m'a fait plaisir un morceau de 6 minutes, ça faisait longtemps. Voilà, c'était ma petite contrib' au tableau d'évaluation schkopiteux dont Prince n'a évidemment rien à foutre. Vivement un album. :siffle:
princefelin
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 17 mai 2011, 23:18
fan depuis : 1989

18 juin 2013, 14:39

Oui c'est vrai !

on dirait vraiment sex me sex me not !

l'amnésie ou l'autoplagiat.....
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

18 juin 2013, 23:37

princefelin a écrit :Oui c'est vrai !

on dirait vraiment sex me sex me not !

l'amnésie ou l'autoplagiat.....
Oui mais au moins, c'est Funky et dansant ! ça ressemble aussi à une face B style LA LA LA HE HE HE ou Scarlet Pussy ... Mais franchement va falloir améliorer la prod !... On dirait qu'il a fait ça tout seul dans sa cave...(D'ailleurs c'est possible ! :hehe: )
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

19 juin 2013, 00:46

Le problème de ce morceau n'est pas sa qualité(il est plutôt bon en fait), le problème c'est qu'on est tellement expert en Prince qu'on connait déjà tous ces trucs (ça ressemble à ça ou à ci il l'a fait dans tel morceau ou tel autre...)
Comme Prince le disait deja dans the truth: My only competition is me in the past.
www.flokhan.com
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

19 juin 2013, 01:08

Moubarak 80 milliards de dollars, Khadafi 150 milliards de dollars , Ben Ali viennent de partir et on se retrouve avec Garou .Bien loin de moi l' idée d' assimiler Prince cet enchanteur a ces Potentats du passé ou a ce vulgaire Pantin opportuniste. On vit a une époque ou on ne peut plus être Hégémonique Prince et lui aussi soumit a des instances régulatrices. Le monde vit vous l' aurez remarquer depuis le Cyberespace en mode su-régime un Cyberespace que l' on souhaiterai enfin civilise (mon cul ?) .Cela ne veut pas dire qu' il n' ai plus rien a dire cela veut dire qu' on est gérer pour des raisons d' évidence plus écologique un Gouvernement mondial
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

19 juin 2013, 03:00

Tu me donnes l'adresse de ton revendeur Sulimane ? Moi aussi je veux pouvoir faire des posts de la planète Mars.

Surtout ne change rien.
marla singer
Official Member
Official Member
Messages : 287
Enregistré le : 17 août 2009, 23:07

19 juin 2013, 03:41

je pense le problème c'est qu'on a été habitués avec Prince à découvrir des univers musicaux nouveaux, des univers qu'il s'est créé je ne sais même pas comment il est arrivé à des trucs pareils, c'est vraiment un génie.
Je me dis souvent qu'est-ce que cela me ferai si il avait jamais rien sorti et que aujourd'hui en 2013, il arrivait avec un truc genre america, ou annie christian, purple rain, atwiad, sign o the times, alphabet street, etc etc etc, je pense qu'aujourd'hui après tout ce qui a été fait musicalement les 20 dernières années, cela sonnerait à mes oreilles comme quelque chose de futuriste, un équilibre de mélange de sonorités parfaitement contrôlé qui crée un univers nouveau.
Je pense malheureusement que c'est ceci qui lui manque aujourd'hui, j'espère que cela lui reviendra mais ça lui correspond pas je trouve de refaire ce qu'il a déjà fait une fois. Je pense que c'est quelqu'un qui est fait pour créer et explorer un nouvel univers à chaque fois et ensuite passer à autre chose, c'est pour cette raison en tout cas que j'ai passé les 28 dernières années de ma vie à écouter autant sa musique et j'ai 40 ans donc autant dire que c'est presque toute ma vie.
Si on y regarde de plus près pour ma part ce que j'ai aimé le plus c'est les univers les plus forts,
Dirty Mind, Controversy, Purple Rain ,Around the World in a Day, Parade, Sign "O" the Times, Lovesexy, Black Album, Graffiti Bridge, Batman, Love Symbol Album, The Gold Experience, Kamasutra, Chaos and Disorder, The Truth, The Rainbow Children, One Nite Alone, N.E.W.S, Xpectation, à chaque fois on ouvrait une porte... ensuite pour faire simple, quand j'entends don't let me sleep on the couch c'est come si j'écoutais satisfied et quand j'écoute colonized mind, c'est pas comme si j'écoutais the ladder, je sais que c'est différent pour chacun de nous mais pour ma part il m'intéresse que lorsqu'il me déroute et m'emmène là ou je ne savais pas que je voulais aller.

Pour la première fois, j'ai revendu les tickets des concerts que je pensais aller voir à Montreux, trop chiant ces concerts, je suis désolé pour tous ceux qui n'ont pas eu cette chance mais comme j'ai du voir sûrement comme de nombreux fans hardcore des concerts inpensables aujourd'hui de périodes incroyables je pense vraiment que ceux qui ont un peu de patience devraient attendre de pouvoir voir quelquechose de plus intéressant que ce qu'on a déjà vu 10 fois, à moins d'avoir trop de pognon et de n'avoir rien à faire sinon qu'aller le voir, je pense qu'il sera bien plus cool d'aller voir un after d'une période différente une autre fois même dans un endroit plus petit que montreux (je sais certains me diront oui mais il va surement faire un after à Montreux, quand bien même, ce sera peut-être un super after genre juste lui avec un piano devant une centaine de personne et je regretterai évidemment d'avoir loupé ça mais on verra bien).

ah oui, btw..j'utilise beaucoup "je pense" parce que sur le forum il y a certaines personnes qui semblent détenir la vérité sur l'inspiration de prince donc je préfère supposer que de dire à tout le monde que telle est la réalité.

à part ça aussi Sulimane "je pense" que c'est toi qui est dans le cyber-espace, je piges que dalle à tes tirades qui partent dans tous les sens, tu peux me dire ce que ça a à foutre les milliards de Moubarak avec l'inspiration de prince, sérieux je suis curieux.
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

19 juin 2013, 09:34

^^ très joliment tourné et très proche de mes pensées actuelles .. J'ai aussi hésité sérieusement à revendre mes tickets pour Montreux, tellement je trouve qu'il tourne en rond et que le girls band commence à me gonfler un peu (trop de guitares tue la guitare).

Mais Montreux, c'est aussi rencontrer des potes et refaire le monde princier autour d'un verre ou dans la file, et s'éclater en live avec les tarés qui me côtoient et rien que pour ça, j'irai!!
:dance4me: :pbanana: :goldban: :dance:
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

19 juin 2013, 10:24

marla singer a écrit :
à part ça aussi Sulimane "je pense" que c'est toi qui est dans le cyber-espace, je piges que dalle à tes tirades qui partent dans tous les sens, tu peux me dire ce que ça a à foutre les milliards de Moubarak avec l'inspiration de prince, sérieux je suis curieux.
LOL. Mais non ! Il ne faut pas chercher à canaliser le Sulimane ! Ni chercher à comprendre. Juste apprécier le flow (rééccoutez le titre en question qui date de 1992 et vous capterez que dalle au rap de Tony M mais y'a le feeling. Là, c'est pareil)

Mine de rien. Il pose le postulat suivant : Prince a-t-il l'âme d'un dictateur ? Sujet déjà débattu par ailleurs je crois mais qui mérite d'être posé. Pour le reste, il est certain que Prince aurait besoin d'une sérieuse instance régulatrice dans son studio et dans sa carrière.

Voilà, j'espère avoir fidèlement "vulgarisé" les propos de notre ami.
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

19 juin 2013, 11:23

Je remarque surtout que Prince depuis quelques années a vraiment du mal du mal à pondre un refrain ne serait-ce que "sympa". De Guitar à ce titre, on retrouve à la limite des riff, et point barre. C'est-à-dire que quelque soit le style, rock, pop, ou comme ici funk, le gars ne s’embarrasse plus de faire décoller ses titres. Soit il compense par la guitare, soit par des bidouillages pas nouveaux certes, mais sacrément répétitif. Des formules quoi, alors que justement l'une de ses grandes qualités était l’anticonformisme dans ses compositions, ou plus simplement de trouver le refrain qui en impose.

Donc j'en reviens à ce problème d'inspiration. Son changement de groupe n'y fait rien, il n'a plus le sens mélodique qui en faisait un artiste unique, imprévisible, imparable.
Et qu'on vienne pas encore me dire que "oui il a 55 ans blabla, il a déjà tant donné toussa". L'inspiration se génère par des éléments extérieurs qui ouvrent "les chakras", et l'impression que ses dernières sorties m'inspire revient à des formules qui essayent de compenser le vide artistique par du bruit, sans le truc magique qui élevait sa musique au-delà des conventions, des genres.

Évidemment personne n'attend de lui une nouvelle révolution de son art, mais au moins dépasser le ronron essoufflé de la quasi totalité de ses dernières sorties. Mais au moins essayer de composer une chanson qui a une âme, un souffle, ou simplement une jolie mélodie. Si demain il nous sort un titre piano/voix ou guitare/voix qui à l'écoute provoque un frisson, je serai le premier à en dire du bien.
Donc j'attends Down et j'espère que quelque chose dans sa vie "perchée" va lui redonner ce truc qui provoque le frisson, à l'image de ce qu'il peut dégager encore sur scène.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

19 juin 2013, 12:45

Je suis tout à fait d'accord avec le post précédent. La problématique du petit supplément d'âme qui fait désormais défaut est très bien posée il me semble.

Même si j'ai apprécié de nombreux titres depuis pour plein d'autres raisons, je dirai que la dernière chanson qui m'ait procuré le frisson dont tu parles est "Somewhere here on earth". Cela ne veut pas dire que je n'ai plus rien kiffé depuis, loin s'en faut, mais tout en reconnaissant que Prince reste desormais dans la facilité. Si cela veut dire sortir des titres comme "Screwdriver" ou "Same Page Different Book" cela me va très bien malgré tout mais c'est vrai qu'on aimerait que ça (re)décolle un peu parfois.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

19 juin 2013, 13:08

Moi c'est Sticky like Glue et Beginning Endlessly mais force est de constater que ces titres ne dégagent pas la même fraicheur que d'autres pourtant plus anciens. Sinon je rejoins l'analyse faite plus haut et qui s'applique très bien, je pense, au dernier "single".
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

19 juin 2013, 16:58

AHOUA a écrit : Donc j'en reviens à ce problème d'inspiration. Son changement de groupe n'y fait rien, il n'a plus le sens mélodique qui en faisait un artiste unique, imprévisible, imparable.
Et qu'on vienne pas encore me dire que "oui il a 55 ans blabla, il a déjà tant donné toussa". L'inspiration se génère par des éléments extérieurs qui ouvrent "les chakras", et l'impression que ses dernières sorties m'inspire revient à des formules qui essayent de compenser le vide artistique par du bruit, sans le truc magique qui élevait sa musique au-delà des conventions, des genres.
en parlant d'inspi, pour ma part je me demande ce que Prince écoute comme zik aujourd'hui à 55 ans? + quel(le)s artistes actuels et dénués de sa propre influence il suit quasi au quotidien ? si au début de sa carrière il n'a quasiment fait que des chefs d’œuvre, je pense que c'était surtout le reflet de ses influences , celui des "grands maîtres" (Hendrix,JB,Sly,Clinton,Santana,....) On ne le dit pas souvent assez mais il suffit de constater le nombre à peine croyable de samples qu'il a utilisé sur ses 15 premières années de carrière (mais tous très bien dissimulés) .Quand il se mettait aux Beatles (dit-on par Wendy & lisa?) ça donnait quand même "Around the world in a day" derrière , de la même manière qu'à seulement 38 ballets,quand D'angelo s'y colle , il pond un titre tel que "The Charade " qui est quand même " an instant classic" comme dirait Questlove.Donc il n'est jamais trop tard pour de se réinventer ( essayer ) si toutefois on en a l'envie , c'est elle qui compte! Et comme tu dis , l'usage de "formules" et autres auto-rifs pré-fabriqués vont complètement à l'encontre de ce processus.

L’œil du Tigre il ne l'a plus depuis belle lurette c'est clair et plutôt normal! mais de la même manière , savoir puiser autour de lui devrait être un réflexe acquis depuis des décennies.Hélas , il se contente de se revisiter ou se limite à certains plans. Ca peut marcher un moment (d'ailleurs,ça a été le cas) mais après ça sature.

Certes ,le fait que la concurrence ne soit plus Tellement au RDV n'aide pas ; mais c'est pas pour autant qu'il n'y a plus d'autres sources auxquelles se frotter.Et ça commence par son environnement direct : son groupe. Et au vu de son background ,je ne pense pas que l'actuel (ni le précédent d'ailleurs) soit le meilleur qui soit pour lui apporter des idées transcendantes en studio.

Mais comme d'autres grands aux parcours "semblables" il n'a plus rien à prouver discographiquement, OK. une fois qu'on a intégré ça, c'est déjà + facile de relativiser. S'il ne va plus "chercher l'inspi" ailleurs qu'au centre de son nombril, je me dis qu'il doit quand même être bien blasé d'une manière ou d'une autre.Et ça se reflète dans la qualité de ses derniers titres & productions ("Superconductor" en SUPER CHAMPION) . "Le truc magique" dont tu parles (@AHOUA) c'est aussi cette capacité à brasser ses influences et d'en faire un truc +/- nouveau. S'il a eu "le sens mélodique", je ne vois pas pourquoi il l'aurait perdu.


Ses derniers titres, je les vois comme de la pub dans ma boîte aux lettres; je me presse de faire le tri et je jette le GROS reste sans + m'y attarder. Je pense de toute façon que c'est la démarche à suivre conformément à la façon et la fréquence dont il les distribue.

"aint gonna miss u...." plus que d'autres, n'est particulièrement pas Fameux , et il y en aura sans doute d'autres .Et peut être même qu'il en est conscient au point de se refuser à les distribuer sur un albOOOM en bonne et due forme.On lui aura trouvé toutes les excuses "il ne gagne plus d'argent dessus", "il ne vend plus rien", "il ne trouve pas de maison de disques, label, bon deal..." pourquoi il en serait donc autrement avec l'album des 3rd eye ? (d'après ce que j'ai compris, ce serait le sien "en ghost") . Blasé , il est ! c'est d'ailleurs l'unique et simple raison qui justifie ces 3ans d'absence dans les bacs.
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

19 juin 2013, 17:35

Oui, c'est un autre angle intéressant.

En fait j'aurai pu écrire le même post en 2000-2001, suite à la période "rave..." et "chocolate...", sauf qu'il y avait quand même selon moi 2-3 tueries (Supercute, Why should i eye do that..) au milieu de titres en roue libre. Et puis il y a eu Rainbow Children, parce qu'entre temps, un ou plusieurs évènement dans sa vie l'a inspiré, donc rien n'est écrit définitivement pour la suite.
Autre exemple, ce Pfunk sorti de nulle part, ou plutôt si, de son orgueil, et qui m'a retourné le cerveau, dans une période 3121 et Planet Earth un peu morose, avec quelques beaux restes quand même.

Pour terminer sur ce nouveau titre, il y avait par exemple un élément intéressant, l'apport de Ledisi. En particulier lorsque sa voix qui chante la phrase du titre intervient de manière un peu décalée (désolé les termes techniques je suis pas assez familier, j'espère que vous comprenez), là c'est un gimmick très Princier, un truc qui n'appartient qu'à lui, et qui peut transformer du tout venant en objet singulier. Malheureusement tout le reste dans ce titre c'est mille fois entendu chez lui, et chez d'autres.
Sa discographie regorge de ces petits détails sonores, mélodiques et vocaux de ce type, qui font toute la différence entre une chanson de tartempion et Prince.
Parce que ces arrangements ne sont en théorie jamais gratuits dans sa musique, ils sont censés exprimer une émotion. Or ce que je lui reproche à quasi chacune de ses sorties récentes, c'est qu'il a beau utiliser ses propres recettes, personnellement je trouve que ça n'exprime plus rien, hormis une lassitude, une caricature, une redite, ou un manque d'inspiration flagrant. Quand ce n'est pas tout cela à la fois.

Alors il y a toujours des exceptions à chaque période, je vais pas citer là tout le bien que je pense de Wall of Berlin dans le genre rock qui pulse, Song of the heart avec ses gimmicks chaleureux collant si bien au long métrage etc etc... ah bin si je suis en train de le faire... mais j'espère avoir argumenté sur toute la frustration que ses dernières sorties m'inspire, au delà du "c'est bien/c'est mauvais". Car je reste absolument persuadé qu'un tel génie de la musique ne peut pas se ternir autant sous le seul prétexte que tout est derrière lui en terme de compositeur.
Et désolé si ça agace pas mal de schkopiteux mais l'argument "c'est sympa", ça va bien sur un ou deux titres, mais venant de Prince j'attends un peu plus. Pas un bouleversement, ni une révolution, mais ce supplément d'âme qui CONCRÈTEMENT transpirait dans nombre de ses chansons, quelque soient nos goûts.
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

19 juin 2013, 19:05

Il y a des trucs pas si mal dans ce morceau, je trouve certains un peu dur. Surtout en comparaison de ce qu'il a pu nous lacher il n'y a pas si longtemps. Bon, le rap par contre, comment dire... il pose un tantinet problème... :perplex:

Enfin, je suis de plus en plus pessimiste sur le bonhomme, et paradoxalement je suis de plus en plus convaincu qu'il va nous ratatiner à Montreux. Et il va tous nous ratatiner, je le sens.
Il ne peut pas se permettre de faire un truc en demi teinte à Montreux.

Comme en plus, on (en tout cas moi mais je ne dois pas être le seul) aura tous des attentes relativement faible par rapport aux derniers mois, on va prendre encore plus cher !

C'est pas beau la vie ? ;)

EDIT: et sinon, je suis assez d'accord avec AHOUA sur tout ce qu'il dit. Bien vu. Simplement, je retire des trucs de 3121 par exemple. Mais depuis 2 ans, ce qu'il lâche fait peine à voir. N'importe quel morceau du dernier Laura Marling (du folk voix-guitare essentiellement) me procure mille fois plus d'émotions que ses compositions récentes. C'est un peu dommage. Mais ça permet d'écouter autre chose.
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

19 juin 2013, 23:55

Pensez-vous qu'il réitèrera un West Coast Tour à Montreux ? (Question d'un nouveau topic ?)

topic17207.html
Avatar du membre
jesuisfandeprince
Official Member
Official Member
Messages : 284
Enregistré le : 28 juillet 2010, 00:21
fan depuis : 1987

20 juin 2013, 02:00

J'avais déjà posté ça sur le forum mais je ne sais plus où ! J'ai lu cela dans la bio de steve Job....son idole était Bob Dylan .
" On s'est assis dans le patio et on a parlé pendant deux heures.j'etait vraiment nerveux,parce qu'il incarnait l'un de mes héros .j'avais peur de me retrouver face à un type moins alerte ,une caricature de lui même , comme cela arrive à tant de gens .Bien au contraire ! Il était aussi intelligent que spirituel. Exactement comme je l'espérais.Il m'a simplement parlé de sa vie,de l'écriture de ses chansons :"Elles me venaient toutes seules . Ce n'est pas comme si j'avais dû les composer .Cela ne m'arrive plus maintenant .Je ne peux plus écrire comme ça ." Il fit une pause et ajouta de sa voix râpeuse ,avec un petit sourire : " Mais je peux encore les chanter ."(p 474)

Ps: cherche deux places pour Montreux le 13 juillet .... Juste pour voir si :symbol: arrive encore à chanter quelques uns des ses "vieux " tubes :diable:
Bono: “Je n'ai pas rencontré Mozart, je n'ai jamais rencontré Duke Ellington ou Charlie Parker, je n'ai jamais rencontré Elvis. Mais j'ai rencontré Prince”.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

20 juin 2013, 10:14

Même sentiment qu' AHOUA.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2533
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

20 juin 2013, 11:01

J'ai trouvé super dur certains ici critiquant 3rd Eye Girl en Live... et Prince au passage! :/ Ce morceau "Ain’t Gonna Miss U When U’re Gone" est, certes, moyen mais de là à dire que Prince n'assure plus en live! 8|
De ce que j'ai pu écouter comme OSNI de sa mini tournée outre atlantique, il me semble que ces petits concerts sont bien péchus ! Pour ma part, j'aime bien l'intro avec des Let's Go crazy reloaded et autres morceaux "Rock"!

Mais, alors que je viens de voir l'annonce du retour d'un Full Band NPG, je suis prêt à parier que de nouvelles critiques vont tomber... :mrgreen: Perso, si concert en Europe il y a, j'aurais préféré le voir avec son Trio... plutôt que de me retaper des shows avec de choristes braillardes et le groupe qui joue à vide des Jams interminables pendant que Prince part pisser ou se changer de caleçon en coulisse ! :/
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
yace
Official Member
Official Member
Messages : 796
Enregistré le : 24 décembre 2002, 16:37

20 juin 2013, 11:31

Et pour fêter le retour tant attendu du NPG band, petit mix maison fait à l'arrache ce matin, en tentant de ne conserver que ce qui fonctionne le mieux dans Ain't gonna miss u...http://dl.free.fr/r2LLk4Cxw
Prince - Mémoire Pourpre, le livre :
https://www.amazon.fr/Prince-Memoire-Po ... 1540498956
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

20 juin 2013, 17:00

certains propos sont trés durs (trop)
,ce titre c'est quoi?
un type qui a la frousse de se faire larguer par sa meuf,
et quand il l'envisage il a suffisamment de recul pour se moquer de lui,
bien sur qu elle va lui manquer ,bien sur qu il redoute ce moment mais il transcende toutes ses craintes en un titre:ain't gonna miss u ,celui la qui fait références a des 4ever in my life ,iiwygf ,bob george ,black sweat......tous ces morceaux qui sont ses points d'ancrage ,qui le rassurent et qui sont un clin d'oeils pour les fans :] :mrgreen: ....il a suffisament d'humour pour s'auto parodier ,mais avec un "truc " en plus...il n'y a pas que de simples références au passé avec lesquelles il a pris de la distance.....ça me fait l'effet d'un puzzle en train de se reconstituer... (ça part ds tous les sens mais ça finit par etre a sa place) :gene3: :yes:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

21 juin 2013, 21:13

yace a écrit :Et pour fêter le retour tant attendu du NPG band, petit mix maison fait à l'arrache ce matin, en tentant de ne conserver que ce qui fonctionne le mieux dans Ain't gonna miss u...http://dl.free.fr/r2LLk4Cxw
MERCI !
Voyons ce que ça donne... :)

UPDATE:
Alors là chapeau, tu réussis la prouesse de me faire aimer ce titre. Et de me donner envie de l'écouter à nouveau (ton mix, hein, pas celui de Prince). T'as fait quoi exactement ? En tout cas c'est propre.

YACE for president. :P
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

21 juin 2013, 22:50

Très sympa en effet ce "remix" !
Au passage, ce petit morceau moi je le trouve sympathique, même si j'aurais aimé une "prod" plus léchée... Certes, rien de neuf ni original, mais ça m'éclate plus que ses plans rocks... :) Et puis, ce genre de titre face B "Bonus" aurait été très apprécié dans les années 80...
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

22 juin 2013, 00:17

Et si justement il avait entendu ceux qui pleurent sur le passé et que toutes ses sorties incohérentes arrivaient du Vault...

Peut-être qu'il n'avait pas voulu sortir ces morceaux avant car il avait mieux à proposer. Maintenant, l'inspiration s'estompe, il suit le concept actuel, il puise dans le vieux pour faire du neuf, il reload....

Le Vault est peut-être comme les 10 minutes à passé en sa compagnie, un mythe qui se fragilise.

Alors que le plaisir est aussi simple qu'une bonne partie du ping-pong sur un rythme reloaded
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

22 juin 2013, 01:10

Bravo et merci Yace pour ton mix .... effectivement très bon :ange:

Tb1
Avatar du membre
yace
Official Member
Official Member
Messages : 796
Enregistré le : 24 décembre 2002, 16:37

22 juin 2013, 01:32

Merci les copains c'est très gentil, mais le mérite essentiel de l'oeuvre revient tout de même au P'tit. C'est comme si il avait cuisiné une très bonne quiche lorraine, mais avec des morceaux de banane dedans. J'ai juste enlevé la banane..
Prince - Mémoire Pourpre, le livre :
https://www.amazon.fr/Prince-Memoire-Po ... 1540498956
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

22 juin 2013, 09:10

C'est ça.
fablamb
Official Member
Official Member
Messages : 107
Enregistré le : 22 juillet 2010, 16:10
fan depuis : 1983

22 juin 2013, 13:25

non,non,ya encore la banane ;o)
ta enleve les lardons
prince devrais venir chez (yace ville)
merci et longue vie a toi
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »