Votre rève avec Prince

Qui sont les membres de ce forum ? leur age , leur métier, leur rapport à la musique. Vous voulez leur souhaiter leur anniversaire ? C'est le lieu pour ça
Répondre
Avatar du membre
GuiloPurple
Official Member
Official Member
Messages : 620
Enregistré le : 01 août 2007, 07:18
fan depuis : 1984

15 septembre 2007, 09:26

En tant que fan, quel rève aimeriez vous concrétiser avec Prince ?
Attention tout est permis, prendre un petit déjeuner avec lui, assister à une version d'1h12 de Purple Rain en privé, faire les vendanges etc etc.... !!!
Bon je commence alors....
En tant que guitariste mon rève serait de se retrouver face à face, chacun sur un tabouret. Lui avec sa Hohner TE Prinz et moi avec ma Telecaster 52. Pendant une petite heure, il me montre quelques plans bien à lui, ses ficelles solo préférées, ses riffs en travaux.... Puis on fini par jammer un peu avec un petit combat de solo en réponse l'un à l'autre...
A oui, j'oubliais,tout est permis... après ça je suis engagé pour la prochaine tournée !!! (ouais bon je sais c'est n'importe quoi !)
Allez, à vous.....
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

24 septembre 2007, 19:39

Tiens,j'ai une voire 2 questions pour toi GuiloPurple.

Je parle au guitariste en toi(et qui va bientot etre engage par Prince pour ses prochains gigs :lol: ).Quelle est la specificite de la Telecaster,Prince adore cette guitare meme s'il peut jouer(j'ai failli ecrire "jouir",ca aurait pu etre bon aussi,non?)avec d'autres marques de gratte,j'ai l'impression qu'il reste tres attache a celle ci.

Quel est ton avis de guitariste la dessus?

Et la deuxieme question;quand il t'arrive de frequenter des magasins de guitare entends-tu par-ci par-la des references a Prince losque l'on evoque la Telecaster?
Lui est-elle fortement associee lorsque l'on evoque l'Artiste?

ThanX

P.S:Pour en revenir a ton topic,je cherche encore.
Avatar du membre
GuiloPurple
Official Member
Official Member
Messages : 620
Enregistré le : 01 août 2007, 07:18
fan depuis : 1984

25 septembre 2007, 23:44

Bon on s'éloigne du sujet en effet, mais de doute façon il est tout pourri mon topic !
Une première précision, Prince n'a joué que rarement avec une vraie Telecaster de la marque Fender. Dans les années 80 je crois, en tout cas perso, je l'ai jamais vu avec un vraie Fender. Par contre c'est clair que sa guitare fétiche, la Hohner TE, est une copie de la Telecaster Fender.
Niveau spécificité, perso je la trouve assez polyvalente (à part pour faire du métal bien gras !) mais c'est clair qu'elle est parfaite pour le funk et les rythmiques funky. Le son en position micro aigu est super puissant, très claquant. Elle aussi parfaite pour le blues et le rock (les Stones en usent à volonté). D'ailleurs si tu vas souvent voir des concerts, tu verras souvent une télécaster dans les bras d'un (heureux) guitariste. Mais il n'y a pas que le son, il y aussi l'aspect, etl à, c'est une question de goût. On dit d'elle qu'elle est sexy !!! c'est ce que je pense aussi. Chaque fois que j'en vois une j'ai une , j'ai envie de l'avoir ! J'adore cette forme unique créee par le légendaire Léo Fender au début des années 50
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fender_Telecaster
Donc voilà : ELLE EST BELLE !!!
Concernant la copie qu'utilise Prince, à la base c'est un modèle de moins bonne qualité qu'une Fender. Mais c'est sur que le sienne a été modifié, au minimum les micros ont été changé mais peut-être aussi le manche. En tout cas elle sonne incroyablement bien... et lors des afters à l'Indigo j'ai souffert de voir cette guitare si près de moi et de ne pas pouvoir "la jouer" !!! (je précise que si elle sonne si bien c'est aussi grace au guitariste qu'est Prince... un très bon guitariste fera sonner à merveille une guitare bien pourrie qui traine dans ta cave depuis 10 ans !)
Concernant la 2ème question je ne crois pas que la Telecaster soit fortement lié à Prince. Je n'ai jamais rien entendu à ce sujet en tout cas. Perso je l'associerais plutôt à Keith Richards, mais elle est tellement utilisé que c'est pas évident.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

25 septembre 2007, 23:49

Super.
Je ne pouvais esperer mieux comme reponse.

Merci et bonne soiree a toi.
Avatar du membre
purpleHRB
Official Member
Official Member
Messages : 128
Enregistré le : 15 mai 2013, 23:04
fan depuis : 2010

03 juin 2013, 22:58

être invitée a Paisley Park et écouter (ou voir pou les clips XD) tout le contenu de "The Vault" en sa compagnis !!! mais déjà assister a un de ses concerts serait SUPER !.!.!.
(il y a pas eu de réponce ... personne n'a de rêve ici, triste...)
When love will blow your mind,That will be the time,That everything will shine,So bright it makes u colorblind,
Répondre

Retourner vers « Communauté »