Kelis

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
Vanity
Official Member
Official Member
Messages : 226
Enregistré le : 30 décembre 2002, 18:20
Localisation : Londres
Contact :

13 janvier 2004, 22:29

Son parcours me fait penser à celui de Prince par certains travers, une des plus belles voix soul/r'n'b actuelles, des productions futuristes, une attitude et un look qui ne suit pas les standards blacks actuels...mais un manque de reconnaissance de la part du public américain...adulé par l'Europe...une energie en live qui me rappelle un certain homme...
bref une future grande...du moins elle le mérite, son dernier album en témoigne, elle s'est entourée de tres bons producteurs pour sortir le pot pourri qu'est "Tasty"...c'est un bon son, efficace et terriblement nouveau!!!

<==== et puis elle est pas adorable sur l'avatar?

Kelis : KALEIDOSCOPE (1999)ImageWANDERLAND (2001) ImageTASTY(2003)Image
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

13 janvier 2004, 22:51

Elle est plus que bien entourée par des producteurs.

Elle est au Neptunes ce que Janet Jackson est à Terry Lewis et Jimmy Jam.

D'ailleurs en cherchant le lien de son dernier titre que j'avais vu sur le site de freemyheart,pour vous faire goûter au "milk shake",je viens de trouver à la place ceci:

http://216.254.0.22/~suomynona/cherrell ... to-me_.mp3

http://216.254.0.22/~suomynona/alexande ... after_.mp3

2 titres écrits par Lewis&Jam

Bizarre comme coincidence. :fou:
Avatar du membre
FonkDoc
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 27 octobre 2003, 21:30
fan depuis : 2002
Localisation : Nantes
Contact :

13 janvier 2004, 22:59

Ahhh MilkShake est le morceau bounce de l'année !!
Le truc qui te retourne un dancefloor
:lol:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

14 janvier 2004, 00:04

vanity 6 a raison Kelis merite vraiment de l'attention

son second album n'est meme pas sorti aux usa tellement ils n'ont pas compris son premier :-)

et pourtant il etait excellent..

il y a des invites comme andre 3000 et raphael saadiq sur le nouveau..
c'est tres bon disque...

je suis curieux de la voir sur scene :-)

raphy
Avatar du membre
FonkDoc
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 27 octobre 2003, 21:30
fan depuis : 2002
Localisation : Nantes
Contact :

14 janvier 2004, 00:47

raphy a écrit : je suis curieux de la voir sur scene :-)
Si elle se ramène comme dans ses clips c'est tout bon...
Avatar du membre
cristofer
Official Member
Official Member
Messages : 503
Enregistré le : 12 août 2003, 14:29
fan depuis : 1984

14 janvier 2004, 11:16

J'ai justement écouté Tasty hier et c'est vrai que cet album est excellent. Du coup je vais m'empresser de trouver les 2 premiers...

On trouve des vidéos sur le net ? Dites moi que oui........
Avatar du membre
Vanity
Official Member
Official Member
Messages : 226
Enregistré le : 30 décembre 2002, 18:20
Localisation : Londres
Contact :

14 janvier 2004, 12:26

le meilleur : http://www.ultimatekelis.com

A voir : les vidéos de live...et tous les morceaux sont disponibles en streaming et en integralité...soit 60/70 titres..
Avatar du membre
COCO
Official Member
Official Member
Messages : 280
Enregistré le : 29 janvier 2003, 15:06
fan depuis : 1984
Localisation : Lac Leman / Italie

14 janvier 2004, 13:04

Ouai j'ai vu Milshake et c'est vrai qu'elle a quelque chose cette petite mais je sais pas quoi ..hihihi! :D :wink:
Avatar du membre
cristofer
Official Member
Official Member
Messages : 503
Enregistré le : 12 août 2003, 14:29
fan depuis : 1984

14 janvier 2004, 13:51

Merci pour le lien Vanity :aime2:
Avatar du membre
THE CROSS
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 31 octobre 2002, 13:35
Localisation : Dans ton Q

14 janvier 2004, 18:03

c quoi comme style ??
ca vaut le coup ou c juste gentil ?????
Paco
Official Member
Official Member
Messages : 118
Enregistré le : 16 décembre 2003, 15:58

14 janvier 2004, 18:20

THE CROSS a écrit :c quoi comme style ??
ca vaut le coup ou c juste gentil ?????
C'est très gentillement emballé.

Eh! on t'as donné le lien,ça va oui!
Tu veux pas que l'on t'le fredonne ,non?

:wink:
Avatar du membre
THE CROSS
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 31 octobre 2002, 13:35
Localisation : Dans ton Q

14 janvier 2004, 18:27

si si vas y ...chante !

si tu peux bouger ton corps en plus ... c bien !
Paco
Official Member
Official Member
Messages : 118
Enregistré le : 16 décembre 2003, 15:58

14 janvier 2004, 18:34

Si tu aime les Neptunes, ça va le faire.

Star Track Entertainment
Avatar du membre
THE CROSS
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 31 octobre 2002, 13:35
Localisation : Dans ton Q

14 janvier 2004, 18:54

:wink:
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

18 janvier 2004, 21:36

J'ai eu un coup de foudre radical pour le single "Young, Fresh & New" y a un peu plus d'un an, je suis completement love de ce type de sonorité groove brutal :D

Une petite compil' à me proposer afin de découvrir la prod' de la miss?
lio.peach
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 02 janvier 2004, 17:10
Localisation : bourg 01

18 janvier 2004, 22:05

je lis qu'elle s'est entourée de bons musicaux , mais est elle juste interprète ou alors sont ''talent'' lui permets de composer sa musique dans sa globalité. sur un site j'ai écouté un de ses singles et j'ai trouvé un peu tendance actuelle: mi recherche-mi soupe (accéssible pour NRJ et les 3/4 de pseudos fans de musik).
Faut surement écouter l'album entier pour se rendre compte de la chose, sinon il n'y a pas d'objectivité dans les propos!
Avatar du membre
THE CROSS
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 31 octobre 2002, 13:35
Localisation : Dans ton Q

19 janvier 2004, 03:00

et en plus elle est bonne ...
BUS DE NUIT
Official Member
Official Member
Messages : 279
Enregistré le : 02 septembre 2003, 15:39
Localisation : Paris
Contact :

19 janvier 2004, 14:08

débrouillez vous les amis pour écouter la chanson "millionnaire" produite par Andre Benjamin sur le dernier album de Kelis... hum hum. Perso elle tourne en boucle chez moi actuellement, vous allez voir pourquoi... Prince serait-il ds les parages? En tous cas c'est fortement influencé et très très très bien fait! dites m'en des nouvelles!
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

19 janvier 2004, 20:27

BUS DE NUIT a écrit :débrouillez vous les amis pour écouter la chanson "millionnaire" produite par Andre Benjamin sur le dernier album de Kelis... hum hum. Perso elle tourne en boucle chez moi actuellement, vous allez voir pourquoi... Prince serait-il ds les parages? En tous cas c'est fortement influencé et très très très bien fait! dites m'en des nouvelles!
J'avais déjà entendu parler de ce titre dans une critique de l'album de Kelis dans un mag, et il disait qu'Andre était toujours aussi Princier, et en effet, je viens de la telecharger, et c'est un véritable monstre. Tout en étant fortement influencé, je trouve (comme pour l'album The Love Below) qu'il ne tombe pas dans la caricature, et dans le plagiat facile (je met de côté She lives in my lap, qui est plus qu'un plagiat, mais un véritable hommage) il reprend les recettes princières et les arrange à sa façon, ce qui donne encore un son à part, comme Prince avait pu le faire au début dans les années 80 avec ses références à lui.
Franchement, il est très rare que je sois ébahit par un artiste (et encore moins par la nouvelle génération) mais là Andre 3000 est devenu l'un de mes artistes préférés.
Pour en revenir à Kelis, je dois dire que j'aime beaucoup aussi ce qu'elle fait, en tout cas ce que j'ai pû entendre, je me rappelle à une époque ils passaient beaucoup ses clips sur MCM, et j'aimais déjà fortement à l'époque.
BUS DE NUIT
Official Member
Official Member
Messages : 279
Enregistré le : 02 septembre 2003, 15:39
Localisation : Paris
Contact :

19 janvier 2004, 21:59

En tous cas j'ai toujours aimé VANITY 6... euh... KELIS. :oops:
BUS DE NUIT
Official Member
Official Member
Messages : 279
Enregistré le : 02 septembre 2003, 15:39
Localisation : Paris
Contact :

19 janvier 2004, 22:02

Au fait, plus haut vous parliez de concert... est-elle déjà venue en France et va-t-elle revenir? La première fois que j'ai accroché avec elle c'était avec son premier album, j'avais vu des images live d'elle!!!!!!!! 8O Un groupe de filles qui se déchainent sur les chansons. Kelis c''est une rockeuse!!! Donc il vient, j'y serai!!!
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

24 janvier 2004, 16:03

Concert de Kelis à Londres retransmis sur MTV ,mercredi à 23H30.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

26 janvier 2004, 16:31

Je découvre Kelis en ce moment grace à vos bons conseils :lol:

A ce titre, je conseille la succession des titres - 9. Glow, 10. Sugar Honey Iced Tea et 11. Attention - sur le dernier album "Tasty" qui est un pur bonheur : c'est gorgé d'esprit Soul et j'adore littéralement...
Avatar du membre
Vaurien Timberlaid
Official Member
Official Member
Messages : 109
Enregistré le : 07 octobre 2003, 17:51
Localisation : 6 feet under

28 janvier 2004, 17:00

A part se la jouer vulgaire dans ses videos, je ne vois pas ce qu'elle apporte musicalement pour la porter ainsi aux nues...
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

28 janvier 2004, 19:53

FonkDoc a écrit :Ahhh MilkShake est le morceau bounce de l'année !!
Le truc qui te retourne un dancefloor
:lol:
Ouais l'album contient de très bons morceaux et d'autres plus anodins notamment Milkshake, on dirait une resuccée du morceau de Britney Spears produit par les over-cotés Neptunes (NERD c'était sympa mais les bougres maintenant tournent en rond)
Les morceaux produits par Raphael Saadiq, cela devient une habitude, sont plats et inhibent le côté fofolle de la Kelis.

C'est un bon album mais en deça d'un Meshell ou d'un Amp Fiddler

bye
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

28 janvier 2004, 19:53

FonkDoc a écrit :Ahhh MilkShake est le morceau bounce de l'année !!
Le truc qui te retourne un dancefloor
:lol:
Ouais l'album contient de très bons morceaux et d'autres plus anodins notamment Milkshake, on dirait une resuccée du morceau de Britney Spears produit par les over-cotés Neptunes (NERD c'était sympa mais les bougres maintenant tournent en rond)
Les morceaux produits par Raphael Saadiq, cela devient une habitude, sont plats et inhibent le côté fofolle de la Kelis.

C'est un bon album mais en deça d'un Meshell ou d'un Amp Fiddler

bye
BUS DE NUIT
Official Member
Official Member
Messages : 279
Enregistré le : 02 septembre 2003, 15:39
Localisation : Paris
Contact :

31 janvier 2004, 15:08

Merci oops!
g pu regarder le concert diffusé sur MTV... ça rock toujours autant! Sinon g lu que NERD tournait en rond? :lol: Bon il sortent leur prochain album en mars et on peut écouter une de leurs nouvelles chansons sur leur site... http://www.n-e-r-d.com
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

31 janvier 2004, 21:55

kickit a écrit :Les morceaux produits par Raphael Saadiq, cela devient une habitude, sont plats et inhibent le côté fofolle de la Kelis.
Comme ce sont ceux que je préfère, je suis pas du tout d'accord avec toi... :roll:
Y'a d'autres titres (plus fous...) que j'aime bien sur "Tasty" mais Raphael Saadiq est un homme talentueux... Il l'a prouvé à maintes reprises et depuis des années (Toni, Tony, Toné puis Lucy Pearl...) et les titres (pas plat...) où il participe sur le dernier Kelis sont, de mon point de vue, EXCELLENT 8)
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

01 février 2004, 14:09

Funkygirl a écrit :
kickit a écrit :Les morceaux produits par Raphael Saadiq, cela devient une habitude, sont plats et inhibent le côté fofolle de la Kelis.
Comme ce sont ceux que je préfère, je suis pas du tout d'accord avec toi... :roll:
Y'a d'autres titres (plus fous...) que j'aime bien sur "Tasty" mais Raphael Saadiq est un homme talentueux... Il l'a prouvé à maintes reprises et depuis des années (Toni, Tony, Toné puis Lucy Pearl...) et les titres (pas plat...) où il participe sur le dernier Kelis sont, de mon point de vue, EXCELLENT 8)
ce n'est pas parce que je trouve ces morceaux plats et peu intéressants que d'autres n'ont pas le droit d'apprécier, je ne suis pas arrivé au point de penser que je détenais le goût ultime :lol:
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

01 février 2004, 14:11

BUS DE NUIT a écrit :Merci oops!
g pu regarder le concert diffusé sur MTV... ça rock toujours autant! Sinon g lu que NERD tournait en rond? :lol: Bon il sortent leur prochain album en mars et on peut écouter une de leurs nouvelles chansons sur leur site... http://www.n-e-r-d.com
il y'a déjà un album d'eux qui est sorti en 2003, The Neptunes 'Clones', vraiment dispensable...
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

01 février 2004, 14:24

Je me pose une question: De quel album est issu son single "Young Fresh & New" ?
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

01 février 2004, 14:45

MarySharon a écrit :Je me pose une question: De quel album est issu son single "Young Fresh & New" ?
c'est sur l'album "Wanderland"
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

01 février 2004, 22:13

kickit a écrit :
Funkygirl a écrit :
kickit a écrit :Les morceaux produits par Raphael Saadiq, cela devient une habitude, sont plats et inhibent le côté fofolle de la Kelis.
Comme ce sont ceux que je préfère, je suis pas du tout d'accord avec toi... :roll:
Y'a d'autres titres (plus fous...) que j'aime bien sur "Tasty" mais Raphael Saadiq est un homme talentueux... Il l'a prouvé à maintes reprises et depuis des années (Toni, Tony, Toné puis Lucy Pearl...) et les titres (pas plat...) où il participe sur le dernier Kelis sont, de mon point de vue, EXCELLENT 8)
ce n'est pas parce que je trouve ces morceaux plats et peu intéressants que d'autres n'ont pas le droit d'apprécier, je ne suis pas arrivé au point de penser que je détenais le goût ultime :lol:
Exact... C'est pourquoi j'ai souhaité donné mon avis diamétralement opposé au tien sur ces titres... 8)
BUS DE NUIT
Official Member
Official Member
Messages : 279
Enregistré le : 02 septembre 2003, 15:39
Localisation : Paris
Contact :

01 février 2004, 22:58

kickit a écrit :
BUS DE NUIT a écrit :Merci oops!
g pu regarder le concert diffusé sur MTV... ça rock toujours autant! Sinon g lu que NERD tournait en rond? :lol: Bon il sortent leur prochain album en mars et on peut écouter une de leurs nouvelles chansons sur leur site... http://www.n-e-r-d.com
il y'a déjà un album d'eux qui est sorti en 2003, The Neptunes 'Clones', vraiment dispensable...
Ouais cet album des NEPTUNES est à écouter tranquilement... tout en subtilité... écoute HOT par exemple. hummm ça sent bon. Mais bon, rien à voir avec ce qu'il font pour leur groupe NERD. :)
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

01 février 2004, 23:24

J'ai jamais rien compris à ce groupe, quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre Neptunes et N.E.R.D?
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

02 février 2004, 00:16

Enzo Benzi a écrit :J'ai jamais rien compris à ce groupe, quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre Neptunes et N.E.R.D?
Neptunes c'est leur nom de producteur/remixeur (pour TMBGITW par exemple).

N.E.R.D. leur nom de "performers". (paradoxalement avec des sonorités plus variés ,alors qu'ils "fournissent" des sons pour beaucoup d'artistes.)
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

02 février 2004, 00:33

oops a écrit :
Enzo Benzi a écrit :J'ai jamais rien compris à ce groupe, quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre Neptunes et N.E.R.D?
Neptunes c'est leur nom de producteur/remixeur (pour TMBGITW par exemple).

N.E.R.D. leur nom de "performers". (paradoxalement avec des sonorités plus variés ,alors qu'ils "fournissent" des sons pour beaucoup d'artistes.)
merci pour ces explications, je vois plus clair maintenant.
TMBGITW je savais pas, par contre TGRES là je connais.
Avatar du membre
michaeljack
Official Member
Official Member
Messages : 32
Enregistré le : 11 août 2002, 23:01
Contact :

05 février 2004, 14:41

Merci pour les liens sur kelis..... Elle risque de m'intéresser quelque peu..... :lol:
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

27 février 2004, 20:53

oops a écrit :
Enzo Benzi a écrit :J'ai jamais rien compris à ce groupe, quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre Neptunes et N.E.R.D?
Neptunes c'est leur nom de producteur/remixeur (pour TMBGITW par exemple).

N.E.R.D. leur nom de "performers". (paradoxalement avec des sonorités plus variés ,alors qu'ils "fournissent" des sons pour beaucoup d'artistes.)
Dans N.E.R.D il y a aussi le mec à la playstation.
MichaelJackson
Official Member
Official Member
Messages : 13
Enregistré le : 27 février 2004, 14:16

27 février 2004, 21:02

jam a écrit :
Dans N.E.R.D il y a aussi le mec à la playstation.
Autrement dit Shay l'interprete des vocaux Rap du groupe bien que il ne soi pas bien present sachant que Pharell William interprete la majeur partit des titres et qu'il ya en pluq des featuring a droite a gauche.

Pis pour INFo leur Prochaine ALbum sort a peu en meme temp que celui de Prince FIn Mars je crois sa va depoté sa sera un duel de HAUT niveau.
L'ancien mec qui a revolutionné la FUNK contre les nouveau tenan du titre et champion du billboard.
Au fait il etait a paris pour un concert il ya deux a l'elysée monmartre.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

27 février 2004, 23:35

MichaelJackson a écrit : Pis pour INFo leur Prochaine ALbum sort a peu en meme temp que celui de Prince FIn Mars je crois sa va depoté sa sera un duel de HAUT niveau.
L'ancien mec qui a revolutionné la FUNK contre les nouveau tenan du titre et champion du billboard.
Pourquoi parlez de duel ?
Yoye
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 24 décembre 2003, 01:02
Localisation : Santa "sodomia" Barbara

28 février 2004, 00:32

jam a écrit :
MichaelJackson a écrit : Pis pour INFo leur Prochaine ALbum sort a peu en meme temp que celui de Prince FIn Mars je crois sa va depoté sa sera un duel de HAUT niveau.
L'ancien mec qui a revolutionné la FUNK contre les nouveau tenan du titre et champion du billboard.
Pourquoi parlez de duel ?
Je sais PO, sinon la critiques va encensé le prochaine album des NERD comme c'est le cas pour chacune de leur prod, on en entendra parlé a peut pres partout, Le prochaine album est un revirment Rock psyche, beat syncopé peut etre proche de ce qu'a fait ANdre 3000 avec the love Below, mais avec la neptunes touch.
Modifié en dernier par Yoye le 22 mars 2004, 23:22, modifié 1 fois.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

22 mars 2004, 23:04

La critique de Fly or Die de NERD est sortie dans le monde daté de mardi 23 mars. Juste une citation : blablabla "ces enfants de Prince" blablabla
Yoye
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 24 décembre 2003, 01:02
Localisation : Santa "sodomia" Barbara

22 mars 2004, 23:19

Ouai je l'ai Fly or die, et je peut vous dire que eut aussi sont dans la mouvence on recycle l'ancien pour en faire des choses neuves, je suis plutot decu par cette nouvelle production, il n'y a plus vraiment de difference entre Lenny Kravitz et les NERD sur cet album, je m'attendais a un petit peu plus de la part des neptunes, comme quoi, rien n'est joué d'avance, il ya bien deux ou trois titres qui sortent du lot ( the way she dance ), mais sinon, je trouve que l'album manque de tonus, un poil trop pschydelik peut etre. L'album se rapproche beaucoup de ce qu'il avait pu faire pour la campagne de pub " Nike Freestyle". Concretment pour moi si ils ont revolutionné le Hip-Hop, il sont loin de faire la meme chose avec le rock. Bien que l'album ne soit pas mauvais du tout, je reste sur ma faim.
Yoye
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 24 décembre 2003, 01:02
Localisation : Santa "sodomia" Barbara

23 mars 2004, 01:05

A propos des Nerd je tenais a ajouté que le groupe composé de Chad, Pharell et Shay est aussi assisté d'un groupe de rock de Minneapolis nommé SPYMOB qui assure toutes les performances instrumentales.
Répondre

Retourner vers « Musique »