Nouvel album de Prince & 3rdEyeGirl : PLECTRUM ELECTRUM

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

23 avril 2013, 19:21

FunkyMusic a écrit :Certains / certaines risque de tomber de haut... au vu de la qualité et de l'attente qu'il y aura pour avoir la galette entre les mains (d'ou ma reflexion de semaines d'attente) :]

Ahhh soit on dit tout, soit on dit rien :p ça fait des mois que tu nous tease FunkyMusic. Quelques détails ne nous feraient pas de mal :kiss2:
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

23 avril 2013, 20:24

La petite phrase de plus sans aucun sens, à part bien sûr celui de montrer qu'on existe et qu'on a ses petits contacts (et pas vous, nananèèèreuuu!)
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

23 avril 2013, 21:11

Un coup on va tomber dans les pommes, un autre on va tomber de haut. J'ai envie de dire laisse tomber tout court !
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

23 avril 2013, 21:28

FunkyMusic a écrit :Certains / certaines risque de tomber de haut... au vu de la qualité et de l'attente qu'il y aura pour avoir la galette entre les mains (d'ou ma reflexion de semaines d'attente) :]
Euh, pas tout compris là 8| :rouge: :/
Ca veut dire que l'on va encore attendre très longtemps pour avoir la galette ? :nonon: :rougefaché: :pleur4:
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

23 avril 2013, 21:38

Ce n'est pas la peine de demander plus à funkymusic vous n'aurez rien donc continuons à parler du sujet tranquillement avant que cela ne dégénère comme d'habitude avec les petites phrases postées par funkymusic. Merci .
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

23 avril 2013, 23:41

comme d'habitude, prince sortira son album en plus de celui des filles. Je ne vois pas à quoi servirait tout ce cirque (nouveau look, nouvelles guitares, nouveau groupe, nouveau set list) si ça n'était que pour tenir la chandelle sur 2 chansons et gratter quelques cordes en retrait de donna. J'y crois pas une seconde. Il doit y avoir d'autres projets immergés.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
enzo27
Official Member
Official Member
Messages : 308
Enregistré le : 23 juillet 2007, 15:36
fan depuis : 1984
Localisation : Montpellier

23 avril 2013, 23:50

reflection a écrit :comme d'habitude, prince sortira son album en plus de celui des filles. Je ne vois pas à quoi servirait tout ce cirque (nouveau look, nouvelles guitares, nouveau groupe, nouveau set list) si ça n'était que pour tenir la chandelle sur 2 chansons et gratter quelques cordes en retrait de donna. J'y crois pas une seconde. Il doit y avoir d'autres projets immergés.
Tout à fait d'accord. Et, pour ceux qui en doutent encore, lisez le livre de Matt Thorne, ça vous rafraichira les idées.
Who's gonna get u high in the middle of the night ?
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

23 avril 2013, 23:54

enzo27 a écrit :
reflection a écrit :comme d'habitude, prince sortira son album en plus de celui des filles. Je ne vois pas à quoi servirait tout ce cirque (nouveau look, nouvelles guitares, nouveau groupe, nouveau set list) si ça n'était que pour tenir la chandelle sur 2 chansons et gratter quelques cordes en retrait de donna. J'y crois pas une seconde. Il doit y avoir d'autres projets immergés.
Tout à fait d'accord. Et, pour ceux qui en doutent encore, lisez le livre de Matt Thorne, ça vous rafraichira les idées.
Ok mais... QUAND ???????!!!!!!!!! :pleur4:

J'en peux plus moi tout ce vent de fraîcheur (nouveau groupe, nouveaux morceaux) me donne vraiment envie d'écouter du nouveau matériel studio ! :super: :amen:
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

24 avril 2013, 01:05

Quand je vous le direz,
Vous kifferais !
(d'où ma reflexion)...
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

24 avril 2013, 12:15

NOUVEL ALBUM : FIN DECEMBRE 2013 ! ( ;) )

Voilà de quoi faire patienter les impatients ! Avec une chance que qqchose sorte à un moment ! :hehe: ::d :D
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

27 avril 2013, 21:15

en attendant, l'oeil ne va pas tarder à s'ouvrir...(le 4ème, le bon !!!)
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

28 avril 2013, 08:00

benito a écrit :Quand je vous le direz,
Vous kifferais !
(d'où ma reflexion)...
Woaw :hehe:

Vous êtes démasqué, M. Pivot !
fablamb
Official Member
Official Member
Messages : 107
Enregistré le : 22 juillet 2010, 16:10
fan depuis : 1983

12 mai 2013, 03:02

ET IL EN EST OU( LE BIG )°?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

12 mai 2013, 10:26

fablamb a écrit :ET IL EN EST OU( LE BIG )°?

:mort: :mort: :mort:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

12 mai 2013, 10:38

ben vu qu'apparemment c'est Prince qui met à jour les sites depuis son ordi de Paisley Park, on aura rien avant qu'il soit rentré de son road movie avec ses copines...s'il rentre avec elles of course ! pour moi, rien n'est moins sûr...je parierais même sur la pochaine fermeture de 3rdeye girl, l'annulation de l'album Plectrum Electrum et le développement de Prince2013.

pure hypothèse perso.
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

12 mai 2013, 12:42

Il semble avoir epuisé ses deals "atypiques" et comme il est pas prêt à se retaper une maison de disque ( l 'inverse est peut-être vrai aussi), le Princou doit cogiter sévère; l'avenir est sombre !
Je pense qu'un nouveau TRC est une utopie voire une douce rêverie.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

12 mai 2013, 13:33

^^^Prince cogiter sévère...non je crois pas ...à partir du moment que les cachets pour ses prestations live sont à la hauteur de ses exigences financières, 1 nouvel album restera purement 1 utopie pour nous FANS!!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
badmad
Official Member
Official Member
Messages : 73
Enregistré le : 10 juillet 2010, 11:48

12 mai 2013, 14:59

fablamb a écrit :ET IL EN EST OU( LE BIG )°?
DTC

Je demande qu'on me bannit parceque a part dire faire ressentir ma déception et des conneries ca me fatigue.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

12 mai 2013, 16:57

fredmagnus a écrit :Un coup on va tomber dans les pommes, un autre on va tomber de haut. J'ai envie de dire laisse tomber tout court !
en méme temps quand on est dans un pommier c'est normal de tomber d e haut :branleur: :arrow: :arrow: :arrow:
:sivousme:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

15 mai 2013, 11:59

Prince a donné une interview après son concert de Denver.
Il est question de sortir le disque via Kobalt Music Group, http://www.kobaltmusic.com/

l'interview: http://www.startribune.com/entertainmen ... er=y[quote]

DENVER – Prince pounded his rhinestone-encrusted cane into the floor to make a point. “I don’t have time for old people,” he insisted. “I want to work with young people.”

As he prepares to turn 55 on June 7, the Minnesota music legend is turning a new page — looking forward, not backward.

During a rare and far-ranging, two-hour-plus interview late, late on Monday night, Prince pointed across the room at his 22-year-old manager and the members of his new female backup band, 3rdEyeGirl, featuring a 24-year-old drummer he discovered on the Internet.

“I have my legacy,” he said. “It’s time for their legacy. They’re a Minneapolis band, too.”

The Rock and Roll Hall of Famer touched on assorted topics as he unwound after two sold-out shows at the Ogden Theatre in Denver, performances in which he seemed refreshed and buoyed by his young and hungry bandmates doing both old favorites and new jams.

He talked about a new album with 3rdEyeGirl; other new younger musicians in his royal court; the preponderance of lip-syncing among today’s pop stars, the lack of songwriting craft today; his mentor Larry Graham of Sly & the Family Stone; and his highly lucrative, stripped-down club tour that comes home to the Myth in Maplewood on May 25.

What he didn’t discuss were some things Minnesotan. He dodged questions about the state’s new marriage-equality law, the influence of Minnesota on his music and the impact that Bob Dylan had on him.

“Dylan didn’t cross over,” he said, referring to artists from his childhood who were successful with both white and black audiences. “Sly Stone crossed, Jimi Hendrix crossed.”

He’s not oblivious to what’s going on in his home state or elsewhere. (After the Boston Marathon bombings, he dedicated a cover of a song by the Boston-based Cars at his shows.) But he is focused on the task at hand.

“They don’t care about the world,” he said of 3rdEyeGirl. “They care about music.”

Of course, Prince is shrewd about the business, too. He got cagey when asked about the steep price of $259 to see him at the Myth. With a capacity of 3,200, it is certainly not as intimate as the 300-seat Dakota Jazz Club, where he commanded $250 in January for 3rdEyeGirl’s debut.

“I’m paying my band more than I’ve ever paid,” he said at a Denver cabaret, picking at a piece of pizza with a fork. And he’s making more money than usual on the road. That’s partly because he travels with a much smaller entourage and less elaborate production.

While his musicians danced onstage to the music of James Brown and Sly Stone at a private post-concert party, Prince — decked out in turquoise turtleneck and slacks — played the role of salesman.

Like a proud father

He wants the world to hear 3rdEyeGirl: powerhouse drummer Hannah Ford Welton from Louisville, guitar monster Donna Grantis from Toronto and funky bassist Ida Nielsen from Denmark, who started playing with his larger NPG group in 2010.

He’s recorded enough material with 3rdEyeGirl to issue an album later this year via Kobalt Music Group, a relatively new, artist-friendly worldwide music service. One new song, “Plectum Electrum,” was written by Grantis and rearranged by Prince, who wrote the other material. The group has released three singles via 3rdeyegirl.com, including the playful, poppy but rocking “Screwdriver,” which the group performed on both “Late Night with Jimmy Fallon” and “Jimmy Kimmel Live.”

Before arriving at the party, Prince finished editing a video for his next single, “Fix Ur Life Up.” He insisted that his manager, Julia Ramadan, who was a college student when they met during his Los Angeles concert run last year, show the video to everyone at the party.

Lyrics were decipherable and Ford’s backup vocals were prominent, which hadn’t been the case earlier during a rip-roaring rendition at the Ogden. After everyone reacted enthusiastically to the video, Prince smiled. “They are like my kids,” he said. “And I’m learning from them. Young people have the new ideas.”



Twitter: @JonBream • 612-673-1719[/quote]
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

15 mai 2013, 12:28

Vincent2Paris a écrit :Prince a donné une interview après son concert de Denver.
Il est question de sortir le disque via Kobalt Music Group, http://www.kobaltmusic.com/

Compagnie qui ne propose que du format digital en ligne non??

:perplex:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

15 mai 2013, 12:37

Il n'a pas de temps pour les vieux :-)) Il devrait faire gaffe vu l'âge avancé de ses fans
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

15 mai 2013, 12:49

slimongi a écrit :
Vincent2Paris a écrit :Prince a donné une interview après son concert de Denver.
Il est question de sortir le disque via Kobalt Music Group, http://www.kobaltmusic.com/

Compagnie qui ne propose que du format digital en ligne non??

:perplex:
certains albums on eu une sortie en format CD...
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

15 mai 2013, 13:40

Purple-Jerome a écrit :
slimongi a écrit :
Vincent2Paris a écrit :Prince a donné une interview après son concert de Denver.
Il est question de sortir le disque via Kobalt Music Group, http://www.kobaltmusic.com/

Compagnie qui ne propose que du format digital en ligne non??

:perplex:
certains albums on eu une sortie en format CD...
Le format physique est distribué aussi par Kobalt ? :perplex:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

15 mai 2013, 13:53

je suis pas sur mais je ne pense pas. Après la distribution peut se faire via une major (comme pour n'importe quel autre label)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

15 mai 2013, 14:04

Purple-Jerome a écrit :je suis pas sur mais je ne pense pas. Après la distribution peut se faire via une major (comme pour n'importe quel autre label)
Ben, j'ai un peu lu sur cette compagnie : il semblerait que si :

"Fondée en 2001, avec des bureaux à Londres, New York, Nashville, Los Angeles, Berlin et Stockholm, Kobalt ne se positionne pas comme un éditeur classique qui retient 50 % des droits, mais a développé une plateforme technologique lui permettant d’assurer des services d’administration des droits à l’échelle internationale, avec du reporting en temps réel, de nombreux outils analytiques, et une réduction de moitié des délais de répartition. Le tout dans la plus grande transparence, en lien direct avec les SPRD (sociétés de perception et de répartition comme la Sacem), et en ne prélevant qu’une simple commission...

La compagnie, qui administre aujourd’hui les droits de 250 000 œuvres musicales, sur 37 territoires et pour le compte de 1200 ayant droit, a développé des services dans les domaines de la synchro, du marketing, de la distribution physique et numérique, et de l’administration des droits voisins."


De plus, elle s'apprête à créer un nouveau business pour l'acquisition ou récupération des droits Masters... :] Slimongi? Tu vois de quoi je veux parler?

"Cette start-up de l’édition musicale, qui avait levé 16 M$ en 2008 auprès du fonds anglais Balderton Capital, vient de boucler fin 2012 un nouveau tour de table de 75 M$, et veut en investir 100 au cours des 12 prochains mois : dans les avances consenties aux artistes, afin de concurrencer les grands éditeurs ; et dans l’acquisition de droits "master" ....

May we live 2 see an album in 2013 ! :mrgreen:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

15 mai 2013, 14:10

en tout cas y'a pas mal de grands noms qui commencent à signer chez eux...
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

15 mai 2013, 15:56

C'est pas révolutionnaire ! Il réinventent la Maison de Disques mais en ligne !!! :]

Mais ce serait une bonne nouvelle pour nous fans, de savoir que Prince "pourrait être" entre les mains d'une compagnie comme celle-ci, qui assurent aussi le côté contractuel, promo et tout le reste... :super:

Quant à son engouement soudain pour les jeunes... Peut-être pense-t-il le rester plus longtemps en côtoyant la nouvelle génération ? (New Power Generation ? :mrgreen:) ...
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

15 mai 2013, 19:42

SIGNO'THETOM a écrit :Quant à son engouement soudain pour les jeunes... Peut-être pense-t-il le rester plus longtemps en côtoyant la nouvelle génération ? (New Power Generation ? :mrgreen:) ...
Je pense qu'il est très conscient du temps qui passe, il ne se voile pas la face ("They are like my kids"). Mais il associe la créativité à la jeunesse d'esprit ("I’m learning from them. Young people have the new ideas.")
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

15 mai 2013, 23:40

Apparemment l'interview complète devrait être dispo le même jour que la remise de l'award pour les Billboard!

"The full interview should appear in Sunday's Star Tribune, the same day as the Billboard Awards, where PRINCE is performing with 3rdEyeGirl and is receiving the Icon Award. "

Source

http://www.drfunkenberry.com/2013/05/15 ... urce=pubv1

:malin1:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

16 mai 2013, 01:22

JCO8 a écrit : '...il ne se voile pas la face ("They are like my kids"). Mais il associe la créativité à la jeunesse d'esprit ("I’m learning from them. Young people have the new ideas.")
:super: Exact... J'ai lu trop vite... :rouge:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

16 mai 2013, 12:32

Quelqu'un aurait écouté l'interview du mec qui a interviewé Prince hier ?
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

16 mai 2013, 14:18

"I have my legacy." Ok c'est officiel, Prince est à la retraite. Ciao tutti, à bientôt.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

16 mai 2013, 14:52

patoune a écrit :"I have my legacy." Ok c'est officiel, Prince est à la retraite. Ciao tutti, à bientôt.
:hehe: ::d :hehe:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

21 mai 2013, 10:30

On devrait quand même renommer ce thread en : Nouvel album de 3RDEYEGIRL : PLECTRUM ELECTRUM non ? Prince ne participera que sur 2 titres. C'est pas un album de Prince.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

21 mai 2013, 10:59

bhanlarouge a écrit :On devrait quand même renommer ce thread en : Nouvel album de 3RDEYEGIRL : PLECTRUM ELECTRUM non ? Prince ne participera que sur 2 titres. C'est pas un album de Prince.
Nouvel album de 3rdEyeGirl ?? Ils en ont fait un avant ?? On l'aurait manqué ?? Fichtre, saperlipopette ...

:ange:
Tb1
Avatar du membre
JamieNevermind
Official Member
Official Member
Messages : 79
Enregistré le : 18 août 2009, 13:47
Localisation : Paris 18e
Contact :

21 mai 2013, 12:46

bhanlarouge a écrit :On devrait quand même renommer ce thread en : Nouvel album de 3RDEYEGIRL : PLECTRUM ELECTRUM non ? Prince ne participera que sur 2 titres. C'est pas un album de Prince.
Selon les infos à notre disposition, l'album comprendra un morceau avec Prince en lead vocal et un autre morceau avec Hanna Ford en lead (l'affreux L.O.L ?).
Le reste est donc vraisemblablement instrumental avec Prince à la guitare (et aux éventuels claviers) et les trois grâces à leurs postes habituels. Sachant qu'il a probablement tout composé en plus, je crois qu'on peut légitimement considérer Plectrum Electrum comme un Album de Prince, non ?
Ou alors N.E.W.S et Xpectation n'étaient pas des albums de Prince non plus ?
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

21 mai 2013, 12:53

bhanlarouge a écrit :On devrait quand même renommer ce thread en : Nouvel album de 3RDEYEGIRL : PLECTRUM ELECTRUM non ? Prince ne participera que sur 2 titres. C'est pas un album de Prince.
Oui c'est vrai mais peut être que la configuration de cet album a évolué au cours du temps (et après le deal Kobalt) et puis qui dit qu'il balancera uniquement "Plectrum Electrum" ????!!!!! :frime: :siffle:

PS : Oui je sais le bonhomme peut aussi ne rien sortir du tout ! :/ :rougefaché: :pascontent1: :nonon:
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

24 mai 2013, 17:27

JamieNevermind a écrit : Selon les infos à notre disposition, l'album comprendra un morceau avec Prince en lead vocal et un autre morceau avec Hanna Ford en lead (l'affreux L.O.L ?).
Le reste est donc vraisemblablement instrumental avec Prince à la guitare (et aux éventuels claviers) et les trois grâces à leurs postes habituels. Sachant qu'il a probablement tout composé en plus, je crois qu'on peut légitimement considérer Plectrum Electrum comme un Album de Prince, non ?
Ou alors N.E.W.S et Xpectation n'étaient pas des albums de Prince non plus ?
N.E.W.S. et Xpectation ont été présentés comme des projet de Prince.

Je me suis mal fait comprendre je crois. Sur iTunes le titre est vendu comme étant de 3RDEYEGIRL. C'est le titre Fixurlifeup qui est noté "feat. Prince". Il n'est donc pas classé dans l’œuvre de Prince. Dans mon ipod, il est bien classé à 3 pour 3RDEYEGIRL, pas à P pour PRINCE.

Bien entendu comme ça ne peut jamais être simple avec Prince, Amazon a listé Fixurlifeup comme étant de 3RDEYEGIRL feat. Prince.

OUI ON COUPE LES CHEVEUX EN 4 JE SAIS.
Mais comment on fait nous pour faire rentrer ce projet dans les cases?
Sur Princevault, on aurait plutôt tendance pour l'instant à considérer que l'album Plectrum Electrum n'est pas un disque de Prince, mais de 3rdEyeGirl.

Alors qu'est-ce que 3rdEyeGirl ?
- Un groupe de filles "related artists" pour qui Prince écrit des titres, et fera un guest sur 2 titres. Exemple: Sheila E. avec Romance 1600.
- Prince "in disguise" qui fait tout ou presque, mais crédite son groupe. Exemple : Madhouse 8 et 16 ?
- Le remplaçant du concept "The NPG", un groupe dont il fait intégralement partie, et dans lequel il se "cache" ou pas, et pour lequel il a composé 3 albums à géométrie variable, puisqu'il n'est sur le chant lead que sur le dernier (rendant par là-même le concept à part: pas vraiment du Prince, pas vraiment du related artists).

Va savoir.

C'est très difficile à dire tant qu'on n'a pas entendu l'album en question. Et oui, le projet peut évoluer. Mais je doute fort que le 3rdEyeGirl soit un album que l'on puisse classer "de Prince", c'est à dire, mettre à la suite de 20Ten.

Pour l'instant nous avons classé le single Fixurlifeup dans les "Related Artists", faute de mieux.
Avatar du membre
GuiloPurple
Official Member
Official Member
Messages : 620
Enregistré le : 01 août 2007, 07:18
fan depuis : 1984

24 mai 2013, 18:22

bhanlarouge a écrit :
JamieNevermind a écrit : Selon les infos à notre disposition, l'album comprendra un morceau avec Prince en lead vocal et un autre morceau avec Hanna Ford en lead (l'affreux L.O.L ?).
Le reste est donc vraisemblablement instrumental avec Prince à la guitare (et aux éventuels claviers) et les trois grâces à leurs postes habituels. Sachant qu'il a probablement tout composé en plus, je crois qu'on peut légitimement considérer Plectrum Electrum comme un Album de Prince, non ?
Ou alors N.E.W.S et Xpectation n'étaient pas des albums de Prince non plus ?
N.E.W.S. et Xpectation ont été présentés comme des projet de Prince.

Je me suis mal fait comprendre je crois. Sur iTunes le titre est vendu comme étant de 3RDEYEGIRL. C'est le titre Fixurlifeup qui est noté "feat. Prince". Il n'est donc pas classé dans l’œuvre de Prince. Dans mon ipod, il est bien classé à 3 pour 3RDEYEGIRL, pas à P pour PRINCE.

Bien entendu comme ça ne peut jamais être simple avec Prince, Amazon a listé Fixurlifeup comme étant de 3RDEYEGIRL feat. Prince.

OUI ON COUPE LES CHEVEUX EN 4 JE SAIS.
Mais comment on fait nous pour faire rentrer ce projet dans les cases?
Sur Princevault, on aurait plutôt tendance pour l'instant à considérer que l'album Plectrum Electrum n'est pas un disque de Prince, mais de 3rdEyeGirl.

Alors qu'est-ce que 3rdEyeGirl ?
- Un groupe de filles "related artists" pour qui Prince écrit des titres, et fera un guest sur 2 titres. Exemple: Sheila E. avec Romance 1600.
- Prince "in disguise" qui fait tout ou presque, mais crédite son groupe. Exemple : Madhouse 8 et 16 ?
- Le remplaçant du concept "The NPG", un groupe dont il fait intégralement partie, et dans lequel il se "cache" ou pas, et pour lequel il a composé 3 albums à géométrie variable, puisqu'il n'est sur le chant lead que sur le dernier (rendant par là-même le concept à part: pas vraiment du Prince, pas vraiment du related artists).

Va savoir.

C'est très difficile à dire tant qu'on n'a pas entendu l'album en question. Et oui, le projet peut évoluer. Mais je doute fort que le 3rdEyeGirl soit un album que l'on puisse classer "de Prince", c'est à dire, mettre à la suite de 20Ten.

Pour l'instant nous avons classé le single Fixurlifeup dans les "Related Artists", faute de mieux.

Perso je pense surtout qu'on s'en fout de savoir qu'est ce que 3rdEyeGirl.
Ce qui compte c'est qu'il compose, qu'il joue, qu'il fasse du live, qu'on aime, qu'on râle, qu'il propose des titres, un peu, beaucoup, que ça bouge, qu'il chante, qu'il fasse des solos, qu'il nous surprenne, qu'il s'amuse, qu'il nous amuse, qu'il nous agace, bref qu'il soit vivant !!!!!!
Et c'est bien tout ce qui compte !!!!
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

24 mai 2013, 18:29

GuiloPurple a écrit :Perso je pense surtout qu'on s'en fout de savoir qu'est ce que 3rdEyeGirl.
Ce qui compte c'est qu'il compose, qu'il joue, qu'il fasse du live, qu'on aime, qu'on râle, qu'il propose des titres, un peu, beaucoup, que ça bouge, qu'il chante, qu'il fasse des solos, qu'il nous surprenne, qu'il s'amuse, qu'il nous amuse, qu'il nous agace, bref qu'il soit vivant !!!!!!
Et c'est bien tout ce qui compte !!!!
Voilà le PRINCipal !!! Merci :super:
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

25 mai 2013, 20:04

Chacun voit midi à sa porte. Je ne m'attends pas à ce que l'ensemble du forum s'intéresse à mes délires de toute façon. Tout ce que je vois c'est la fréquentation du site Princevault. Alors vous pouvez garder vos sarcasme pour vous. Et surtout, s'il était possible ici de respecter ceux qui ont envie de voir plus loin, au lieu de toujours les tourner en ridicule, ce serait un grand progrès pour ce forum.
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

25 mai 2013, 22:43

Tu ne vois pas plus loin que les autres, Bhan, tu vois différemment. Et j'ai beaucoup de respect pour ton travail sur le Vault. Mais sans cette agressivité, cette négativité permanentes, ce serait aussi un grand progrès pour le forum.
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

15 juin 2013, 22:55

C'est amusant car je viens de mettre ce morceau Plectrum Electrum sur Dailymotion et 30 mn plus tard , il a déjà été vu 74 fois ! :siffle:
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »