micro guitare

Le coin des artistes musicaux qui fréquentent le forum.
Répondre
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

15 mai 2013, 22:07

J'ai une gibson 335 de 1988 et le micro aigu est HS. Je pensais qu'il s'agissait d'une soudure mais en fait c'est le micro. Avez-vous déjà entendu parler de telles défaillances ? Pensez-vous qu'il est préférable de le faire rembobiner (j'imagine qu'il s'agit de cela) ou bien vaut-il mieux en acheter un autre ? Avez-vous des conseils d'achats car j'ai vu sur le net qu'ils en existent 40 000...J'aimerais bien mettre un Gibson mais Gibson ne semble pas très excitant. Par contre Seymour a bonne réputation. J'ai vu aussi des vendeurs qui proposent des micros bobinés à la main..Je me dis aussi qu'un micro pouvant être "splitter" peut être sympa même si cela jure un peu sur un 335 mais bon. Côté son, je joue plutôt du jazz / blues. Bref si vous avez des conseils ou des avis sur la question je suis preneur. Merci.
Avatar du membre
simonclair
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 17 avril 2011, 15:30
fan depuis : 2004
Localisation : Nancy

18 mai 2013, 14:34

Jamais entendu parler de ce genre de souci. Comment tu sais que c'est le micro ? T'as vu un luthier ?
" Somebody get me another suit ready 'cause I'm about to sweat this one out... 2...3...Come on !"
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

18 mai 2013, 16:34

simonclair a écrit :Jamais entendu parler de ce genre de souci. Comment tu sais que c'est le micro ? T'as vu un luthier ?
Merci pour la réponse. Oui c'est bien un luthier qui a fait le diagnostique. En surfant j'ai l'impression que le stormy monday est sympa. Bon c'est pas un micro gibson mais si cela sonne mieux après tout...
Avatar du membre
purpleHRB
Official Member
Official Member
Messages : 128
Enregistré le : 15 mai 2013, 23:04
fan depuis : 2010

20 mai 2013, 22:24

Mon frère a eu le même problème avec un micro de sa basse,
elle avait du vécu donc il en a racheter une autre,
mais tiens nous au courrant! :mrgreen:
When love will blow your mind,That will be the time,That everything will shine,So bright it makes u colorblind,
Répondre

Retourner vers « Le coin des musiciens et chanteurs »