Tricky

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

28 novembre 2010, 02:17

Je pense qu'il n'y a pas de sujet dédié au groupe Tricky, je vois que les marseillais sont allés le voir en concert mais je n'ose pas m'incruster dans leur sujet "MarseilleFlow3r". Donc c'est pour cela que je crée un sujet.
Je voulais savoir ce que vous pensez de ce groupe, les schkopiteux, vous l'avez déjà vu en concert ? Il reprend toujours Motorhead en concert ?

J'ai vu Tricky 2 fois, une fois à Reims à la Cartonnerie en 2008 et au Cabaret Vert en 2009. Apres sa prestation au Cabaret Vert, il est venu au bar pendant 1h30 2h, et il était très sympa, j'ai parlé avec, on peut l'approcher très facilement, bien sur il était complètement à l'ouest, au point de faire une soufflette à une de mes amies.
Personnellement j'adore ce groupe en concert, Adrian Thawns est assez impressionnant en concert (ce qu'il fume l'arrange bien lol), j'ai toujours l'impressionnat qu'il est en transe a chaque fois, il tremble et tout.
De plus le trip hop ce n'est pas ce que j'ecoute le plus, mais j'ai appris à apprécier grace a ce groupe, j'aime beaucoup l'avant dernier album Knowle West Boy mais je n'ai pas encore écouter le dernier, apparemment il n'est pas super, mais ça passe mieux en live.

Je vous laisse la parole, je ne connais pas trop l'histoire de ce groupe (les albums si). Je ne sais plus quoi dire, je ne sais pas faire de long post :hehe:
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

28 novembre 2010, 11:27

Tu m'as devancé :) Je pensais le faire ces jours-ci...
Mais permet moi de te corriger: Tricky n'est pas le nom du groupe mais le nom d'artiste d'Adrian Thaws (d'après le surnom Tricky Kid que ses camarades de Massive Attack l'avaient affublé).
Je vois plutôt Mixed Race dans la lignée du précédent et il fonctionne assez bien pour moi.
Il est en écoute gratuite ici :
http://musique.premiere.fr/News-Musique ... 29/2414046
Je reviendrai sur sa discographie plus tard...
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

28 novembre 2010, 14:00

Oui c'est vrai que Tricky c'est le surnom du chanteur, je ne savais pas comment le formuler dans mon message précédent (le groupe ? le chanteur ?) merci :]
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

29 novembre 2010, 02:47

Les musiciens accompagnant Tricky changent souvent.
Ce n'est pas un "groupe" à proprement dit. C'est lui qui compose, arrange, produit et dirige.
Un peu comme Prince quoi mais à la Tricky :cote:
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

29 novembre 2010, 14:22

Bonne idée ce sujet,
J’ai aussi hésité suite à la discussion du MarseilleFlow3r.
Jeudi passé j’y étais à Bern, et oui il joue toujours Ace of Spades. Même que le public était invité sur scène pendant le morceau.
Je l’ai vu plusieurs fois dans les années 90, et je l’avais vu pour la dernière fois en 2001.
Depuis j’ai loupé pas mal de ses venues en Suisse, et je dois dire que depuis il a ENORMEMENT changé.
J’étais vraiment estomaqué par son évolution. J’ai assisté à des concerts où l’on ne voyait pratiquement pas son visage, il chantait ou boxait dos au public pendant 1h30. Impressionnant comme il est devenu ouvert, réconcilié avec la vie.
Jeudi il faisait bises et embrassades à qui le voulait. Après avoir invité pratiquement toute la salle sur scène pendant « Come to me », il est allé lui dans la salle et à terminé sa course au bar à boire un wisky avec le quidam alors que le groupe terminait le concert sans lui.

Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

29 novembre 2010, 15:40

LeBaronP a écrit :Jeudi il faisait bises et embrassades à qui le voulait. Après avoir invité pratiquement toute la salle sur scène pendant « Come to me », il est allé lui dans la salle et à terminé sa course au bar à boire un wisky avec le quidam alors que le groupe terminait le concert sans lui.
Pareil à Marseille, le lendemain, sur "Past Mistake".
Oui une bonne idée car cela manquait ici.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

29 novembre 2010, 16:01

Moi j'adore Tricky, ce mec est génial vraiment et j'aime tous ses albums, même le dernier qui est bien trop court mais il est tout ce qu'il faut!Dommage qu'il ne chante/rap pas sur ce dernier album...

Il choisit toujours des belles voix pour ses titres (Martina Topley-Bird, Terry Hall, Björk, Neneh Cherry, Alanis Morissette, les Red Hot Chili Peppers sans Chad Smith, Cyndi Lauper, Ed Kowalczyk, Hawkman, Stephanie McKay, Ambersunshower et Costanza Francavilla entres autres).

Il vit à Paris en ce moment, le saviez-vous?

Le surnom Tricky Kid ne vient pas des membre de Massive Attack, mais plutôt des membres d’un "sound system" nommé The Wild Bunch. Bien-sûr Massive Attack fait toujours parti de ce "sound system".
De plus ce surnom est le 3e titre du 2e album : Pre-Millennium Tension (ou 3e si l'on compte Nearly God comme son 2e album (il le considère comme un "side project")).

Mes albums préférés sont : Blowback, Vulnerable, Knowle West Boy et Mixed Race. ;-)
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

30 novembre 2010, 01:02

Ghost Dog a écrit : Ce n'est pas un "groupe" à proprement dit. C'est lui qui compose, arrange, produit et dirige.
Un peu comme Prince quoi mais à la Tricky :cote:
Qui se ressemble s'assemble...

Image



Image
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

30 novembre 2010, 11:39

Il paraît que Tricky va rejoindre les Massive Attack...
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

30 novembre 2010, 12:43

C'est plus compliqué que ça.
3D lui a proposé de refaire un album ensemble et il a accepté.
Et l'information a fuité dans la presse par l'intermédiaire de Daddy G.
Tricky était très motivé mais 8 mois se sont écoulés depuis cette proposition et les Massive Attack n'ont pas bougé.

Source: cette interview
Avatar du membre
thierryb
Official Member
Official Member
Messages : 271
Enregistré le : 26 juin 2009, 16:20
Localisation : rouen

30 novembre 2010, 12:47

Tricky, c'est pas lui qui pense que Prince est un "trou du cul" parce qu'il danse entouré de gardes du corps dans les boites de Londres et qu'il ne peut pas aller chercher sa bière coulos au bar ? Source, un numéro de Muziq spécial Prince je crois...
A vérifier :perplex:
Mais comment peut-on prendre les choses trop à cœur ?
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

30 novembre 2010, 13:00

thierryb a écrit :Tricky, c'est pas lui qui pense que Prince est un "trou du cul" parce qu'il danse entouré de gardes du corps dans les boites de Londres et qu'il ne peut pas aller chercher sa bière coulos au bar ? Source, un numéro de Muziq spécial Prince je crois...
A vérifier :perplex:
C'est bien lui et ce n'est pas à Londres mais à LA.
Déjà discuté ici et je suis de l'avis de Flop.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

30 novembre 2010, 13:53

Ghost Dog a écrit :C'est plus compliqué que ça.
3D lui a proposé de refaire un album ensemble et il a accepté.
Et l'information a fuité dans la presse par l'intermédiaire de Daddy G.
Tricky était très motivé mais 8 mois se sont écoulés depuis cette proposition et les Massive Attack n'ont pas bougé.

Source: cette interview
Dans l'un des magazines (Trax ou Tsugi), Tricky a dit qu'il a reçu un appel de 3D pour une collaboration et qu'il est motivé pour travailler avec eux... J'essayerai de scanner ou de mettre les extraits de cet interview...
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

04 décembre 2010, 12:26

Concert de Marseille:
Ace Of Spades, la reprise de Motörhead, avec une fille topless sur scène :)


Le superbe finale Past Mistake - Ghetto Stars avec Tricky dans la foule


La présentation de la discographie arrive bientôt.
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

06 décembre 2010, 12:36

aprilinparis7 a écrit : Qui se ressemble s'assemble...
Image

Image
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

09 décembre 2010, 03:02

Je considère Tricky comme un artiste important à la croisée des genres.
Voici une présentation de sa discographie.

Avec Massive Attack

Avant le début de sa carrière solo on retrouve Tricky sur les deux premiers albums de Massive Attack.

1991 - Massive Attack - Blue Lines
Image

Blue Lines
Five Man Army
Daydreaming


1993 - Massive Attack - Protection
Image

Karmacoma *
Eurochild °

* Sa propre version intitulée "Overcome" figurera sur "Maxinquaye"
° Les lyrics de ce titre se retrouveront dans "Hell Is Around The Corner" sur "Maxinquaye"

En solo

Le premier titre en solo sorti officiellement est "Nothing's Clear" et c'est une collaboration avec Geoff Barrow, le futur mentor de Portishead, alors ingénieur du son sur le premier Massive Attack. Il apparaît en 1991 sur une compilation caritative "The Hard Sell" pour aider les malades du sang.

Le second titre sera "Aftermath", enregistré en duo avec Martina Topley-Bird qui deviendra sa compagne pendant quelques temps et la mère de son enfant.
Il connaitra plusieurs éditions en singles en 1993 et 1994.
"Ponderosa" et "Overcome" sortiront à la suite en singles et ces trois titres se retrouveront sur "Maxinquaye".
Martina sera présente sur ses albums jusqu'à "Angels With Dirty Faces".


1995 - Maxinquaye
Image

01. Overcome
02. Ponderosa
03. Black Steel
04. Hell Is Round The Corner
05. Pumpkin
06. Aftermath
07. Abbaon Fat Tracks
08. Brand New You’re Retro
09. Suffocated Love
10. You Don’t
11. Strugglin’
12. Feed Me

Pour son premier album Tricky met la barre très haute et impressionne avec ses collages sonores formant au final des chansons très abouties.
Parmi ces morceaux, tous réussis, "Black Steel" est la reprise d'un titre de Public Enemy mais celui-ci est complètement réinventé façon punk rock.
Mon album préféré avec "Pre-Millenium Tension".


1996 - Nearly God
Image

01. Tattoo
02. Poems (Terry Hall)
03. Together Now (Neneh Cherry)
04. Keep Your Mouth Shut (Björk)
05. I Be The Prophet
06. Make A Change (Alison Moyet)
07. Black Coffee
08. Bubbles (Terry Hall)
09. I Sing For You (Cath Coffey)
10. Yoga (Björk)

Son deuxième album est sorti sous le pseudonyme de Nearly God.
Il est constitué pour la majeure partie de collaborations avec divers chanteurs, comme Terry Hall des Specials, une de ses influences, ou chanteuses comme Neneh Cherry* ou Björk°.
* On retrouve le titre "Together Now" sur l'album Man de Neneh Cherry et d'autres pépites issues de ces sessions se retrouveront sur divers singles:
"Had You In Me" (sur Woman)
"Crack Baby" (sur Kootchi)
"Devotion" et "I Wanna Know (sur Feel It)

° Les titres avec Björk constituent leur dernière collaboration après les morceaux "Enjoy" et "Headphones" de son second album "Post" sorti en 1995.

Autres faits relatifs à cet album:
- Un titre avec Damon Albarn était prévu mais les parties vocales enregistrées n'ont pas convaincu Tricky qui a préféré celles de Suggs, ancien de Madness.
Ce titre reste inédit à ce jour.
- "I Be The Prophet" était sorti en single l'année précédente sous le pseudonyme Starving Souls.
L'autre titre de ce single est la reprise du morceau "Judas" de Depeche Mode.


1996 - Pre-Millenium Tension
Image

01. Vent
02. Christiansands
03. Tricky Kid
04. Bad Dreams
05. Makes Me Wanna Die
06. Ghetto Youth
07. Sex Drive
08. Bad Things
09. Lyrics Of Fury
10. My Evil Is Strong
11. Piano

Dans la continuité de "Nearly God", "Pre-Millenium Tension" est un album sombre et sans concession.
Tout au long de son écoute, de "Vent" avec sa guitare enregistrée à l'envers jusqu'au minimaliste "Piano" (partie jouée par Elvis Costello puis samplée) en passant par le lumineux "Makes Me Wanna Die" et les rythmes complexes voire bizarroïdes de "Christiansands", "Bad Dreams" ou "My Evil Is Strong", on reste captivé par son audace et son inventivité.


1998 - Angels With Dirty Faces
Image

01. Money Greedy
02. Mellow
03. Singing The Blues
04. Broken Homes
05. 6 Minutes
06. Analyze Me
07. The Moment I Feared
08. Talk To Me (Angels With Dirty Faces)
09. Carriage For Two
10. Demise
11. Tear Out My Eyes
12. Record Companies

Contrairement à ses précédents albums, beaucoup plus de musiciens y sont impliqués comme Marc Ribot, guitariste, entre autres, de Tom Waits, Calvin Weston, batteur des Lounge Lizards, Scott Ian, guitariste d'Anthrax ou PJ Harvey avec qui il officie sur le duo, "Broken Homes".
Les meilleurs titres pour ma part sont, outre "Broken Homes", "Money Greedy", "Singing The Blues", "6 Minutes", "The Moment I Feared" et "Carriage For Two" avec Scott Ian.
Une certaine Susan Rogers, bien connue ici, mixe la majeure partie de l'album.
Des sessions avec Wendy & Lisa ont eu lieu dont est issu le titre "Time Slippin'" présent sur certaines éditions.


1999 -Juxtapose
Image

01. For Real
02. Bom Bom Diggy
03. Contradictive
04. She Said
05. I Like The Girls
06. Hot Like A Sauna
07. Call Me
08. Wash My Soul
09. Hot Like A Sauna (Metal Mix)
10. Scrappy Love

Juxtapose, présenté comme une collaboration avec les producteurs Grease et DJ Muggs du groupe de rap Cypress Hill, a un son orienté hip hop et est beaucoup plus accessible que ses précédentes œuvres.
La majorité des titres ne sont pas produits par Tricky.
Les meilleurs titres sont "For Real", "Wash My Soul" et "Scrappy Love".
Sans surprise, on les retrouvera sur la compilation Best Of "A Ruff Guide".
Une édition limitée comprend en bonus le titre "Bombing Bastards" enregistré avec le groupe électro Terranova.
Je considère cet album et le suivant, "Blowback", comme ses plus faibles.


2000 - Blowback
Image

01. Excess
(with Stephanie McKay and Alanis Morissette)
02. Evolution Revolution Love
(with Ed Kowalczyk and Hawkman)
03. Over Me (with Ambersunshower and Hawkman)
04. Girls (with Anthony Kiedis and John Frusciante)
05. You Don’t Wanna (with Ambersunshower)
06. #1 Da Woman (with John Frusciante and Flea)
07. Your Name (with Ambersunshower)
08. Diss Never (Dig Up We History) (with Hawkman)
09. Bury The Evidence (with Hawkman)
10. Something In The Way (with Hawkman)
11. Five Days (with Cyndi Lauper)
12. Give It To ‘Em (with Hawkman)
13. A Song For Yukiko (with John Suzuki and Yukiko Takahashi)
14. The Hawkman Is Coming
15. Evolution Revolution Love (Marlon & Maddog Remix)

"Blowback", album plutôt mainstream, amorce un tournant . A partir de celui-ci la musique s'éloigne de celle des débuts "trip hop" (soit dit en passant un terme fourre-tout inventé par des journalistes musicaux en mal de classification) en devenant plus organique et orientée rock.
Mes titres préférés sont "You Don’t Wanna", basé sur un sample du Sweet Dreams d'Eurythmics, "Evolution Revolution Love" avec Ed Kowalczyk, chanteur du groupe Live, et "Girls" avec des membres des RHCP.


2002 - A Ruff Guide
Image

01. Aftermath (Version 1)
02. Poems (Edit)
03. For Real
04. Black Steel (Radio Edit)
05. Pumpkin (Edit)
06. Broken Homes
07. Wash My Soul
08. I Be The Prophet (With Drums)
09. Makes Me Wanna Die
10. Tricky Kid
11. Scrappy Love
12. Ponderosa (Original 7" Edit)
13. Christiansands
14. Hell Is Around The Corner
15. Singing The Blues
16. Bubbles
17. Overcome
18. Aftermath (I Could Be Looking For People Remix) [remixed by Howie B. and Tricky]
19. Black Steel (In The Draw Mix) [remixed by Substance]

Cette compilation forme un "best of" des titres sortis sur le label Island.
Quelques titres, comme "Aftermath" ou "I Be The Prophet", sont présentés dans des versions alternatives sorties uniquement sur singles.
Les éditions anglaise ou japonaise sont à préférer car contenant deux titres en plus.


2003 - Vulnerable
Image

01. Stay
02. Antimatter
03. Ice Pick
04. Car Crash
05. Dear God
06. How High
07. What Is Wrong
08. Hollow
09. Moody
10. Wait For God
11. Where I’m From
12. The Love Cats
13. Search, Search, Survive

Un album profil bas après "Blowback", enregistré avec la chanteuse Constanza Francavilla, de qualité sans être transcendant.
Des reprises comme "The Love Cats" des Cure dont Tricky est fan (et réciproquement pour Robert Smith*) ou "Dear God" de XTC sont présentes.

* Voir l'édition 2003 des Q inspiration awards où Tricky remit le trophée à Robert Smith pour The Cure:
L'interview de Robert Smith
La remise


2008 - Knowle West Boy
Image

01. Puppy Toy
02. Bacative
03. Joseph
04. Veronika
05. C’mon Baby
06. Council Estate
07. Past Mistake
08. Coalition
09. Cross To Bear
10. Slow
11. Baligaga
12. Far Away
13. School Gate

Les sorties d'album se sont espacées considérablement depuis "Blowback", celui-ci ne sort que 5 ans après "Vulnerable".
Cet album est co-produit, sauf un titre, par le guitariste de Suede, Bernard Butler.
C'est un retour en forme avec notamment le titre "Past Mistake" qui rappelle la période Maxinquaye.


2010 - Mixed Race
Image

01. Every Day
02. Kingston Logic
03. Early Bird
04. Ghetto Stars
05. Hakim
06. Come To Me
07. Murder Weapon
08. Time To Dance
09. Really Real
10. Bristol To London

Pour son dernier album, encore frais dans les bacs, Tricky a collaboré avec Bobbie Gillepsie de Primal Scream ou Hakim Hamadouche, musicien de Rachid Taha, pour le titre éponyme.
Les titres que je préfère pour le moment sont "Every Day", "Early Bird", "Ghetto Stars", "Murder Weapon" et "Really Real".


Reprises
Tout au long de ses albums et singles et occasionnellement en live, Tricky a fait des reprises régulièrement, démontrant son éclectisme et les influences qu'il revendiquent par ailleurs.
Quelques exemples:
Erik B & Rakim - Lyrics Of Fury
Slick Rick - The Moment I Feared
The Specials - Ghost Town (en live)
Prince - When Doves Cry (en live) *
The Cure - The Lovecats
XTC - Dear God
etc..

* Il a cité plusieurs fois Prince en interview et a passé quelques titres lors de shows radio.

Un récapitulatif de ces reprises ici


Autres participations
Voir les listes récapitulatives ci-dessous:
Collaborations
Remixes


En conclusion, les disques indispensables de Tricky sont "Maxinquaye" et "Pre-Millenium Tension" voire "Nearly God".
La compilation "A Ruff Guide" est un bon point d'entrée à sa discographie des 90's.
Les albums des années 2000 sont secondaires mais ont aussi leur intérêt.

Source de ce post : http://www.moon-palace.de
Ce site est LA référence sur Tricky mais n'est pas mis à jour régulièrement.

N'hésitez pas à poster vos avis et commentaires.
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

09 décembre 2010, 13:53

Dans sa discographie j'ajouterais
2000 - Mission Accomplished
Image

1. mission accomplished
2. crazy claws
3. tricky versus lynx
4. divine comedy

Il avait sorti ce maxi lorsqu'il était passer sur le label Anti

Merci à Ghost Dog pour la discographie :super:
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

09 décembre 2010, 16:23

LeBaronP a écrit :Dans sa discographie j'ajouterais
2000 - Mission Accomplished
Image

1. mission accomplished
2. crazy claws
3. tricky versus lynx
4. divine comedy

Il avait sorti ce maxi lorsqu'il était passer sur le label Anti

Merci à Ghost Dog pour la discographie :super:
De rien :)
Il avait également sorti le EP Grassroots avant Pre-millenium tension.
J'ai essayé d'aller à l'essentiel. Il faudrait que je les réécoute.
J'ai omis également le Hell EP où il y a deux titres avec les Gravediggaz (Tricky rêvait de travailler avec RZA).
Modifié en dernier par Ghost Dog le 09 décembre 2010, 16:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

09 décembre 2010, 16:34

Merci GhostDog :super: .
Je suis amateur de Tricky sans avoir l"intégrale, je vais me jeter sur les albums que tu recommandes et que je n'ai pas.
Moi, j'aime beaucoup Blowback, justement pour le côté organique de cet album.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

09 décembre 2010, 18:12

j'ai tous les albums et acheté l'ep mission accomplished chez iTunes (en mp4, juste pour avoir une idée de ce que c'est et c'est vraiment bon! ;-))
le Maxinquaye en deluxe edition, c'est vraiment pour les fans, il n'est pas indispensable. mieux d'acheter l'original, sauf si vous le voulez remasterisé.
j'ai vu qu'il y avait une réédition de Angels With Dirty Faces, avec deux titres en plus... qui l'a cette version, j'aimerai connaître ces deux derniers titres Peyote Sings et Taxi - PMez-moi! ;-)
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

20 juillet 2011, 19:09

Je me permets d'intervenir dans ce topic.
Je n'ai pas lu l'interview dont vous parlez,mais je suis la carriere de Tricky depuis ses débuts,j'ai absolument tout de lui,y compris les titres non sortis sur album
Je l'ai vu 5 fois sur scene et j'ai eu l'occasion de discuter avec lui
Tricky sait ce qu'il doit à prince,c'est un artiste qui a eu une trés grande inffluence sur lui je ne sais pas s'il a été fan,mais il l'a beaucoup écouté,Tricky sait que Prince est un trés grand de la musique....

Il a d'ailleurs repris When Doves Cry,qui n'a pas grand chose à voir avec l'original,morceau rare.
Je peux toujours l'uploader si des gens sont interessé..
Voili voilou
:symbol:
Avatar du membre
stephker
Official Member
Official Member
Messages : 158
Enregistré le : 19 décembre 2010, 12:31
fan depuis : 1988
Localisation : Rennes, Bretagne

20 juillet 2011, 21:00

Maristely a écrit : Il a d'ailleurs repris When Doves Cry,qui n'a pas grand chose à voir avec l'original,morceau rare. Je peux toujours l'uploader si des gens sont interessé..
:symbol:
J'ai adoré Tricky pour ses premiers albums. Pour la suite, malheureusement, je n'ai pas accroché. je serai curieux d'entendre sa version de when doves cry.
je suis heureux, sinon, de savoir que Prince s'interresse à toute les musiques black :D
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

15 novembre 2011, 00:07

Cross to bear,titre de Tricky et hafdis huld,dans une pub pour Kenzo
titre que tricky lui même n'aime pas beaucoup
Fanf
Official Member
Official Member
Messages : 1
Enregistré le : 21 décembre 2011, 19:24

16 janvier 2012, 17:38

Salut à tous, je serais intéressé si quelqu'un avait des b-sides de Tricky à uploader.

Au plaisir!
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

01 mars 2012, 16:46

Pour info, Tricky s'apprête à jouer l'album Maxinquaye en entier en compagnie de Martina Topley-Bird!
Et ce pour trois concerts en Angleterre le mois prochain:

O2 Academy Bristol - Bristol - THU, 26/04/2012
IndigO2 at the O2 - London - FRI, 27/04/2012
Manchester Academy - Manchester - SAT, 28/04/2012

http://www.artistticket.com/linkage.asp ... perpage=50
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

02 mars 2013, 01:33

Image

01 Somebody's Sins
02 Nothing Matters
03 Valentine
04 Bonnie & Clyde
05 Parenthesis
06 Nothing's Changed
07 If Only I Knew
08 Is That Your Life
09 Tribal Drums
10 We Don't Die
11 Chinese Interlude
12 Does It
13 I'm Ready
14 Hey Love
15 Passion of the Christ


27 MAI 2013
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

03 mars 2013, 01:31

"Nothing's Changed" en écoute et download gratuit sur le site officiel http://www.trickysite.com

Le communiqué de presse:
Tricky Announces New Album and Label: False Idols

Tricky returns (via his own False Idols label) with some of his strongest material in years. The new track "Nothing's Changed" featuring vocalist Francesca Belmonte is streaming now. The False Idols album also features vocals from Nneka, Peter Silberman (of The Antlers) and Fifi Rong.

Tricky is back. Back with a new studio album, False Idols, and his own label (also bearing the False Idols name), but also back in a personal sense. “I was lost for ages,” he says. “I was trying to prove something to people, trying to do something to please other people and also myself at the same time, which is never going to work. To be honest with you, I’ve been floating around since Chris Blackwell and Island. My last two albums, I thought they were good, but I realize now they weren’t. This album is about me finding myself again.”

Adrian Thaws is, perhaps, being a bit hard on himself. However, there is no doubt that False Idols stands as his most accomplished album since his earliest works. It opens with a cover of a Van Morrison song, “Somebody’s Sins,” which sees Tricky and vocalist Fran Belmonte whispering “Jesus died for somebody’s sins, but not mine” over a sparse groaning bass. The lead single “Parenthesis,” which features a vocals from Peter Silberman of The Antlers, has more rhythmic grunt, which gives a different dimension to the dark gothic atmosphere that pervades the record. No-one does this kind of thing better.

The spirit of Tricky’s ‘90s output looms large over False Idols. There are times when his entire career has seemed like a stubborn refusal to be defined by its success or sound. He has finally come to terms with it, even learned to embrace it. The lightbulb moment came when he was sending demos to a friend. “All the songs which were easy for me to write, which I wrote in two hours, he sent me a message saying, ‘This is why I loved you in the beginning.’ The stuff that I’d thought about more, that stuff he was like, ‘It’s OK, yeah.’ So then I knew. It brought me back to my natural instincts.”

The resemblance to Maxinquaye is undeniable, though the material on False Idols is gentler; more mature. “Of all my records, the majority of people are into Maxinequaye,” says Tricky. “That’s because it was a time and a place. Maxinquaye was a part of their life. Some people say it was the soundtrack to their youth. You can’t challenge that. But musically this is a better album.” He pauses before adding. “Of course I know that people might not agree with that.” Let’s just say it’s a stunning return to form and leave it at that.

Many of the songs on False Idols feature artists signed to Tricky’s new label, including 24-year Londoner Francesca Belmonte and Fifi Rong. The album also includes collaborations with Nigeria's new global star Nneka, the afore-mentioned Peter Silberman. In the months before the album’s release, False Idols will also release two EPs showcasing the label’s roster on new, non-album material produced by Tricky.

Why the name False Idols? “Because there’s so much bollocks going on at the moment mate,” Tricky fires back. “People follow celebrities and read every little thing they do. It’s living vicariously through someone else. Get your own life. All this stuff is false idols. That’s what helps keep the status quo.” As to the label’s mission, Tricky puts it thusly: “I signed to Island because of the artists and some of the stuff they’ve done—Bob Marley, Tom Waits. Who could I sign to now? Am I going to sign to a label because they’ve got Lady Gaga? I don’t want to be part of that bollocks music industry. I’m trying to bring that Island kind of thing back. Obviously False Idols is never going to be an Island Records, but it’s my way of trying to keep that part of the music industry going.”

This commitment to the survival of artistry in new music seen Tricky collaborating with young musicians from Creep to Maya Jane Coles, popping up on Zebra Katz underground smash "Ima Read" with Gangster Boo and remixing "Crest" by Antlers.

“This new album I’ll stand behind every track,” Tricky says. “I don’t care whether people like it. I’m doing what I want to do, which is what I did with my first record. That’s what made me who I was in the beginning. If people don’t like it, it don’t matter to me because I’m back where I was.”
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

03 mars 2013, 01:44

les lyrics de makes me wanna die
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

20 mars 2013, 07:05

En concert à la Gaîté Lyrique à Paris le 23 mai 2013
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

26 mars 2013, 13:53

Image

y'a ce 4 titres qui circulent depuis peu sur le net,c'est en attendant l'album qui j'espere va etre mieux que les derniers...
MP si quelqu'un le veut

Sinon,pour se faire un peu de bien,plus jamais on verra ça venant de sa part je pense...



2003....Wayne Nunes/Perry Mellius/Adrian Thaws

ou comment l'enfer s'abat sur Belfort
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

28 mars 2013, 00:14

Premier extrait de False Idols "Does It"en compagnie de Francesca Belmont

http://www.rollingstone.com/music/video ... e-20130327
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

28 mars 2013, 00:34

Maristely a écrit :En concert à la Gaîté Lyrique à Paris le 23 mai 2013
Tricky la gaîté Lyrique : :cote:
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

01 avril 2013, 05:01

Vos racines musicales?

Les Specials,Public Enemy,Gary Numan,Kate Bush,Marc Bolan,Slick Rick,Rakim et PRINCE,même s'il s'est rendu dingue par la rage qui l'habite en ce moment.

Rock and Folk 384
Aout 1999
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

18 avril 2013, 01:37

False Idols est dispo,sur la toile comme on dit,presque 1 mois et demi avant la sortie officiel
ça devient grave internet
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

01 mai 2013, 01:13

Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

11 mai 2013, 00:52

Le sampler officiel de False Idols:


Plutôt prometteur.
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

11 mai 2013, 03:42

J'irais surement le voir en concert fin du mois
Dans la version deluxe y'aura un titre avec Sefyu qui apparaissait déja dans le live la musicale sur canal plus en 2008
(le meilleur rappeur du monde selon Adrian Thaws) LOL
arrete de déconner Tricky,quand t'as etais élever avec du PE,du Rakim ou du WU tu peux pas sortir un truc pareil
Je pense que c'est le morceau qu'ils ont enregistré ensemble à cette époque et qui n'etait pas sorti qui sera sur FALSE IDOLS
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

23 mai 2013, 17:56

22 mai 2013 - [url=http://www.lesinrocks.com/2013/05/22/musique/tricky-je-souhaite-que-la-reine-meure-demain-interview-11396947/]Les Inrocks[/url] - Azzedine Fall a écrit : ...
J’ai retrouvé une vieille interview qui date de 1995. Tu semblais aimer beaucoup plus d’artistes à l’époque. Parmi eux tu citais Prince…
Ouais mais depuis je l’ai rencontré deux fois et je me suis rendu compte que c’était un idiot. Il se prend pour une super star et le pire c’est qu’il a fini par croire à ses propres conneries. Il s’est perdu. Prince est devenu un has been.
...
08 novembre 1995 - [url=http://www.lesinrocks.com/1995/11/08/musique/tricky-le-seul-vrai-punk-cest-moi-11236698/]Les Inrocks[/url] - Laure Narlian a écrit : ...
Il m’a beaucoup appris. Notamment à me désinhiber au niveau des textes. C’est aussi grâce à lui si j’ai osé jouer avec mon image, m’habiller, me travestir, me maquiller ; il a une sensibilité très féminine. Comme moi, Prince est aussi très solitaire dans sa façon de travailler.
...
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

23 mai 2013, 19:35

il a pas tout a fait tord....
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

23 mai 2013, 19:38



Ce passage sur Lenny kravitz...
priceless comme on dit
::d


Et tellement vrai sur le comportement de ces "stars"
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

30 mai 2013, 00:46

Finalement pas de titre avec Sefyu sur la version deluxe iTunes,c'est bien comme ça
remplacé par le remix de "We don't die"
False Idols est un bon album,que je préfere à Mixed Race et Knowlewestboy,dommage que personne ne l'ecoute ici.....
edit : il était en concert le 21 mai dernier à Londres,il a fini le show sur le titre Vent,qui a duré 59 minutes à lui tout seul,les lumières de la salle ont du s'allumer pour qu'il arrete le concert et se casse enfin.
Edit 2: la version française possede le morceau avec Sefyu,avec toutes ses versions,japonaises,française,deluxe,itunes etc....je comprends plus rien.
Le morceau est dégueulasse,il gache ce (très) bon album
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

30 mai 2013, 12:02

Je n'ai pu écouter l'album que sur le site de preview ici une seule fois d'une oreille discrète.
J'attends le cd pour l'écouter tranquillement mais je peux dire d'ores et déjà qu'il est largement supérieur à "Mixed Race" qui ne m'avait pas vraiment convaincu, et qu'il est plus proche des premiers albums ce qui n'est pas pour me déplaire.
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

30 mai 2013, 14:46

J'ai pu écouter l'album et j'apprécie beaucoup Francesca Belmonte.
Je regrette de ne pas aller ce soir le voir à Festi'neuch 2013
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

30 mai 2013, 22:46



Nouveau clip après Does It
Nneka au chant
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 542
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

01 juin 2013, 16:42

Pour l'instant 2, 3 écoutes pas encore dans les meilleurs conditions mais un ressenti très positif. Bon le titre avec Seyfu (ça s'écrit comment?) est ridicule mais le reste est de très bonne tenue.
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

01 juin 2013, 18:10

Vous avez l’image d’un éternel bad boy, ingérable…

Je suis un mec normal mais il ne faut pas me marcher sur les pieds. J’essaie d’être le plus honnête possible. Quand tu es un musicien connu, tu es entouré de pollueurs et de parasites. Moi je ne veux pas être une star, juste quelqu’un d’honnête ! Je suis peut-être plus sensible que la moyenne. Dernièrement j’étais en Chine : avant le concert je quitte mon hôtel dans une énorme voiture de luxe et au coin de la rue je vois des enfants vendre des babioles. Ça m’a beaucoup affecté et le concert qui a suivi était empreint de ce sentiment. On ne peut plus se comporter comme des stars avec cette misère ambiante. De toutes manières, tout le monde se prend pour des stars aujourd’hui…

Ce sont les « Falses idols » (« fausses idoles ») que vous dénoncez ?

Exactement. J’ai croisé Prince l’autre jour à Los Angeles dans un club. Je vais au bar pour chercher un verre pour mes potes et là, un garde du corps me bloque le passage : « Tu peux pas passer, il faut attendre que Prince ait fini de danser ! ». Quel bouffon ! Faut jamais qu’il vienne me serrer la main celui-là ! C’est tout ce que je déteste dans ce f….g show business. »


http://www.riffx.fr/actualite/2013/05/2 ... nt-prodige



:amen:
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

24 juin 2013, 00:41

Après 2-3 écoutes, je confirme mon impression. C'est vraiment un excellent album (pas écouté la version avec Seyfu) qui rejoint mes albums préférés du moment, à savoir les derniers David Bowie et Jamie Lidell.
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

25 juin 2013, 13:56

Je connaissais la musique de Massive Attack mais moins celle de Tricky. A travers de récentes interviews où j'ai trouvé le personnage très intéressant, je découvre petit à petit sa musique. Pas facile à aborder, n'étant pas une grosse fan de trip-hop mais son dernier album est très bon. Ce type me plaît beaucoup. :)
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

05 septembre 2013, 17:07

Concert en integralité à Rock en Seine y'a 10 jours

http://culturebox.francetvinfo.fr/trick ... 013-140343
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

05 septembre 2013, 18:36

merci

A rock en Seine, son concert fut l'un des seuls lives que j'ai apprécié.
avec 30min de concert en bonus :-)
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

05 septembre 2013, 18:56



Et le dernier clip,mis en ligne aujourd'hui
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

12 septembre 2013, 11:01

www.trickysite.com a écrit :
Valentine – The Andy Stott Remix
September 11, 2013

Andy Stott, the Manchester-based stalwart of the Modern Love label has completed a unique and personal remix of False Idol’s favourite, ‘Valentine’

Tricky had the following comment “Andy Stott remix was done just because he is a talent, no other reason. This is not for a single release and not promotion for any up and coming release.
We approached him and asked him to choose a song. False Idols is not a typical label so we do not have to do things in typical label fashion. Andy Stott’s remix is totally pure and refreshing and stands alone.”

The remix is initially available only on limited edition coloured 12″ vinyl only 1000 copies worldwide – click here to order from Boomkat


Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

12 septembre 2013, 15:13

bien noir ce remix,que je prefere à la version original
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

02 octobre 2013, 16:51

Tricky a écrit : Hi

We've put a track on SoundCloud that you can add your vocal to and then, if chosen, perform with us on the European Tour starting in November.

All the details are here:

http://www.trickysite.com/your-chance-t ... in-europe/

Looking forward to hearing what you do.

Tricky
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

02 octobre 2013, 21:20

L'idée est bonne..L'instru est bien calme
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

15 octobre 2013, 19:32

Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

22 août 2014, 15:57

Image

Nouvelle livraison
Dispo
Répondre

Retourner vers « Musique »