She's Always in My Hair SoundBoard Via DrFunkenberry

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Répondre
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

17 avril 2013, 10:48

More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

17 avril 2013, 11:35

fabuleux!!! :yes: :dance4me:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

17 avril 2013, 11:49

Une version soundboard tellement pourrie qu'on croirait que c'est un enregistrement audience...

Une version bien molle du genou qui plus est. On se demande si c'est bien le même titre asséné de manière fabuleuse en live et en 1993... C'est sûr, c'était pas le même groupe.

Sérieux les amis, du discernement de temps en temps ne ferait pas de mal !
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

17 avril 2013, 11:57

moi je la trouve super cette version, Prince a décidé de réinventer ses classiques (comme pour Let's Go Crazy avec un tempo ralenti) et je ne vais pas me plaindre, la mise en avant de la basse est super. Oui ça n'a rien à voir avec la version de 93 et alors ?

J'espère qu'on aura au moins un soir avec ce type de set list, j'adoooore !
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

17 avril 2013, 11:58

Elvis Paisley a écrit :Une version soundboard tellement pourrie qu'on croirait que c'est un enregistrement audience...

Une version bien molle du genou qui plus est. On se demande si c'est bien le même titre asséné de manière fabuleuse en live et en 1993... C'est sûr, c'était pas le même groupe.

Sérieux les amis, du discernement de temps en temps ne ferait pas de mal !
Ben moi j'adore aussi. Beaucoup de feeling et d'âme avec ce loop à la gratte derrière et ce slap que j'adore. Tout cela ponctué par P en personne à la gratte. Superbe.
En plus d'avoir du discernement, j'ai des oreilles.

Quant au son pourri... Alors là, je suis sidéré. Arrête la zique avec l'Ipad.
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

17 avril 2013, 12:19

Elvis Paisley a écrit :Une version soundboard tellement pourrie qu'on croirait que c'est un enregistrement audience...

Une version bien molle du genou qui plus est. On se demande si c'est bien le même titre asséné de manière fabuleuse en live et en 1993... C'est sûr, c'était pas le même groupe.

Sérieux les amis, du discernement de temps en temps ne ferait pas de mal !
Je pense la même chose que toi Elvis ! Pourtant je ne suis pas du genre raleuse avec Prince... Et la première chose qui m'est venue à l'esprit en voyant la news c'était "mais il aurait pas pu nous balancer un inédit qu'il a joué hier plutôt que She's Always In My Hair ?"
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

17 avril 2013, 12:24

si c'est comme pour les versions du Dakota cette extrait correspond à la deuxième partie du morceau.La première partie étant plus proche de la version "classique".
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

17 avril 2013, 12:36

Je trouve qu'il est quand même en déclin au niveau vocal depuis quelques temps, je l'ai aussi remarqué lors de sa perf de RnR LA et Bambi chez Jimmy Fallon.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

17 avril 2013, 12:42

2pie a écrit :Je trouve qu'il est quand même en déclin au niveau vocal depuis quelques temps, je l'ai aussi remarqué lors de sa perf de RnR LA et Bambi chez Jimmy Fallon.
Moi, je ne trouve pas (j'ai pas pu écouter la version de She's Always in My Hair de ce matin).
On parle de morceaux plutôt rock ou réorienté rock, il n'a pas à utiliser sa (très jolie) voix de la même manière que pour des morceaux soul ou funk.
Sur du rock, j'attends un voix plus 'agressive' que travaillée.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

17 avril 2013, 12:45

sa voix la sur ce morceau me colle des frissons dans la nuque :pyoda: ,chacun son ressenti :)
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

17 avril 2013, 13:33

@2pie,
Vous connaissez des gars de l'âge de Prince , avec autant de Concert (+ aftershow) à leur actif qui ont une voix pareille ? j 'en connais pas !
La meilleure preuve est le falsetto toujours impréssionnant. Pour un homme de plus de 55 ans, qui chante en vois de gorge la plupart du temps, meme avec l'hygiene de vie impeccable de Prince (alccol drogue...), c 'est une prouesse !!
Certes, il y a des petits acrcochages de temps en temps, mais il la pose hyper bien ! Jamais de fausse note, ni de note "bleue" sans le fairte exprès.
Pour reprendre Bambi 30 ans apres ! il faut en être capable ! Certes il reprendrait Adore ou le cri de "The beautiful Ones" , ce serait pas pareil en 2013 (d'ailleurs la version de 2012 de TBO dans un show televisé avec Misty Copland était comment dire ..."il n 'y avait plus la meme emotion qu'avant").
Faut admettre que notre Prince vieillit aussi mais il sait faire une chose, composer avec les moyens du bord, et mettre une intention et de l'émotion dans sa voix comme peu de chanteurs savent le faire.
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

17 avril 2013, 13:57

@baretto : je ne compare pas Prince avec d'autre chanteur je regarde son évolution dans le temps, surtout sur les derniers mois.
Comme le dit Cycozora c'est peut être dû aux coté plus rock des dernières perfs mais je le sens un peu moins a l'aise quand même.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

17 avril 2013, 14:04

Tempo beaucoup mais beaucoup trop lent...
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

17 avril 2013, 14:20

More candy 4 u a écrit :sa voix la sur ce morceau me colle des frissons dans la nuque :pyoda: ,chacun son ressenti :)
Idem.
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

17 avril 2013, 14:30

Dommage de ne pas avoir mis la chanson en entier !!! C'est le contraste entre les 2 parties qui est intéressant, et la réorchestration de la 1ère partie me plait beaucoup....le mix n'est pas terrible c'est vrai...un peu froid...perso y a qu'un truc qui me gène dans toute l'histoire, c'est cet afro qui lui va si mal...
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

17 avril 2013, 14:37

love a écrit :perso y a qu'un truc qui me gène dans toute l'histoire, c'est cet afro qui lui va si mal...
:super: Oui, sinon musicalement je trouve ça super. QUASI TOUT LE MONDE en avait marre de l'interminable tournée "Welcome 2", là il change radicalement, pas de hits, des classiques revisités rock, et ça râle encore.... :grr:
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

17 avril 2013, 15:12

npg2000 a écrit :
:super: Oui, sinon musicalement je trouve ça super. QUASI TOUT LE MONDE en avait marre de l'interminable tournée "Welcome 2", là il change radicalement, pas de hits, des classiques revisités rock ...
Yes !!!! +1 :dance4me: :super:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

17 avril 2013, 15:39

2pie a écrit :@baretto : je ne compare pas Prince avec d'autre chanteur je regarde son évolution dans le temps, surtout sur les derniers mois.
Comme le dit Cycozora c'est peut être dû aux coté plus rock des dernières perfs mais je le sens un peu moins a l'aise quand même.
Je vois ce que tu veux dire. Mais je soupsonne Prince de ne pas "être à 100 %" sur ses enregistrements de voix ( ex : RNR Love affair, pas de difficulté apparente, voix mi-gamme,). A plusieurs reprises il à été meilluer en live que en studio sur ces prise voix.
Avatar du membre
A²BA Luz
Official Member
Official Member
Messages : 84
Enregistré le : 28 juillet 2012, 16:44
Localisation : Mars Planete
Contact :

17 avril 2013, 15:40

npg2000 a écrit :
love a écrit :perso y a qu'un truc qui me gène dans toute l'histoire, c'est cet afro qui lui va si mal...
:super: Oui, sinon musicalement je trouve ça super. QUASI TOUT LE MONDE en avait marre de l'interminable tournée "Welcome 2", là il change radicalement, pas de hits, des classiques revisités rock, et ça râle encore.... :grr:
+2 et pour la coupe afro affreuse et pour un renouveau avec sa toujours si magnifique voix.. :dance4me: Moi, chui ben contente !! :amen: :symbol: Et j'entends toujours bien malgré mon grand âge... ! :papy: :mdr3:

Prince aura 55 ans en juin et il reste fabuleux dans la diversité de ses talents , dans ses passions et dans l'émotion qu'il sait encore faire passer ! Tant qu'il prend du plaisir à ce qu'il fait, qu'il continue à n'en faire qu'à sa tête, il jouit de la vie en se maintenant en forme, j'espère qu'il le fera encore pour longtemps, pour lui comme pour nous !! :amen:
♀+♂=Être UN=Accepter sa part Féminine ♀ & sa part Masculine ♂
I'm not a woman, I'm not a man, I am something that you'll never understand~TheLoveSymbol
http://0z.fr/wX3N9~http://m1p.fr/wJU~ht ... z.fr/ZJVfV
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

17 avril 2013, 15:58

Encore un morceau réarrangé. Fini les roues libres.
Après on adhère ou pas mais il bosse avec les nénettes.
Là, c'est clairement un temps pour des échanges chantés avec Le public.
Sa voix est nickel et il s'amuse avec.
Merci pour le partage.

J'ai quand l'impression que ce sont toujours les mêmes qui critiquent. Quitte à se contredire eux-mêmes.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

17 avril 2013, 16:25

Bon bahh moi j'aime..
Comme dit Greghost c'est un échange avec le public.

Un réaengement interessant avec une partie guitare que j'aime bp

Sa voix ne m'a pas choqué, d'ailleurs il ne chante pas trop mais bon..

Oui toujours les mêmes grincheux..

Heureux d'etre encore une fois un mouton :)

Balance balance Prince des soundboard meme des anciens titres réarengé.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

17 avril 2013, 16:44

Elvis Paisley a écrit :Une version soundboard tellement pourrie qu'on croirait que c'est un enregistrement audience...

Une version bien molle du genou qui plus est. On se demande si c'est bien le même titre asséné de manière fabuleuse en live et en 1993... C'est sûr, c'était pas le même groupe.

Sérieux les amis, du discernement de temps en temps ne ferait pas de mal !
Attribuer un jugement différent du tien à un manque de discernement n'est-ce pas là un manque de discernement ?
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

17 avril 2013, 17:26

Si on aime pas ce que fait Prince en ce moment on est "grincheux". Je peux plus blairer ce terme. Vous l'avez bien trouvé celui-là, à tel point qu'il est ré-utilisé à la moindre critique négative. "Déçu", "timoré", "pas convaincu"... d'autres termes qui perso me correspondent plus pour Prince... non c'est "grincheux", on râle quoi, histoire de râler. Hé bien vu la hauteur des discussions vaut mieux vous laisser entres "amoureux aveuglés"... tiens encore un cliché, puisque vous avez l'air d'aimer ça. Tout dans la nuance.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

17 avril 2013, 17:46

AHOUA a écrit :Si on aime pas ce que fait Prince en ce moment on est "grincheux". Je peux plus blairer ce terme. Vous l'avez bien trouvé celui-là, à tel point qu'il est ré-utilisé à la moindre critique négative. "Déçu", "timoré", "pas convaincu"... d'autres termes qui perso me correspondent plus pour Prince... non c'est "grincheux", on râle quoi, histoire de râler. Hé bien vu la hauteur des discussions vaut mieux vous laisser entres "amoureux aveuglés"... tiens encore un cliché, puisque vous avez l'air d'aimer ça. Tout dans la nuance.
:super:
D'ailleurs c'est pour cette raison que je n'émets plus aucun avis.
Juste pour ce soundboard alors après je file :
Un tempo à s'endormir qui ne colle pas du tout à l'esprit du titre.
Un Groove mal joué à ce tempo là : hannah et Ida ne sont pas Joshua et Cora.
Pour le rock ok mais là non c'est pas la section rythmique pour du groove à la Sly désolé.
La voix à donc du mal à se caler et à combler le vide et la lenteur d'un groove sans aucune osmose entre la batterie et la basse.
On reste à raz du sol : pas de décollage et donc pas de d'atterrissage.
On ne s'envole pas, on traîne la charrue :pascontent1:
Expérimentation ratée : Prince m'endort...
Modifié en dernier par Electricman le 17 avril 2013, 18:02, modifié 3 fois.
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

17 avril 2013, 17:53

Je ne sait pas trop si c'est du funk, du blues ou du rock, sans doute un petit mélange de tout ça et ça me plait carrément beaucoup. Et pour ceux qui ont peur de perdre leurs repères, ne vous inquiétez pas, la première partie du morceau est plus fidèle à l'original.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

17 avril 2013, 17:53

flop a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Une version soundboard tellement pourrie qu'on croirait que c'est un enregistrement audience...

Une version bien molle du genou qui plus est. On se demande si c'est bien le même titre asséné de manière fabuleuse en live et en 1993... C'est sûr, c'était pas le même groupe.

Sérieux les amis, du discernement de temps en temps ne ferait pas de mal !
Attribuer un jugement différent du tien à un manque de discernement n'est-ce pas là un manque de discernement ?
Non.
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

17 avril 2013, 18:04

Stéphane83 a écrit :
AHOUA a écrit :Si on aime pas ce que fait Prince en ce moment on est "grincheux". Je peux plus blairer ce terme. Vous l'avez bien trouvé celui-là, à tel point qu'il est ré-utilisé à la moindre critique négative. "Déçu", "timoré", "pas convaincu"... d'autres termes qui perso me correspondent plus pour Prince... non c'est "grincheux", on râle quoi, histoire de râler. Hé bien vu la hauteur des discussions vaut mieux vous laisser entres "amoureux aveuglés"... tiens encore un cliché, puisque vous avez l'air d'aimer ça. Tout dans la nuance.
:super:
D'ailleurs c'est pour cette raison que je n'émets plus aucun avis.
Juste pour ce soundboard alors après je file :
Un tempo à s'endormir qui ne colle pas du tout à l'esprit du titre.
Un Groove mal joué à ce tempo là : hannah et Ida ne sont pas Joshua et Cora.
Pour le rock ok mais là non c'est pas la section rythmique pour du groove à la Sly désolé.
La voix à donc du mal à se caler et à combler le vide et la lenteur d'un groove sans aucune osmose entre la batterie et la basse.
On reste à raz du sol : pas de décollage et donc pas de d'atterrissage.
On ne s'envole pas, on traîne la charrue :pascontent1:
Expérimentation ratée : Prince m'endort...
Faites pas semblant d'être des dieux en musique. Dire que ce groove est mal exécuté est une ânerie monumentale.

Par contre, tu peux ne pas aimer. Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

17 avril 2013, 18:12

Where is Brian? a écrit :Faites pas semblant d'être des dieux en musique. Dire que ce groove est mal exécuté est une ânerie monumentale.

Par contre, tu peux ne pas aimer. Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Et toi, rabacher les mêmes phrases, tu aimes bien aussi non ? Je crois que j'avais subi cette phrase de ta part de manière complètement déplacé sur un autre sujet. Tu la rayes de ton répertoire sur schkopi ?
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

17 avril 2013, 18:14

JCO8 a écrit :Je ne sait pas trop si c'est du funk, du blues ou du rock, sans doute un petit mélange de tout ça et ça me plait carrément beaucoup. Et pour ceux qui ont peur de perdre leurs repères, ne vous inquiétez pas, la première partie du morceau est plus fidèle à l'original.
Petite question: comment pouvez vous parler de la première partie du morceau si elle n'a pas été diffusé et si le lien du Dr donne le morceau tronqué ? Vous l'avez entendu où... dans la salle peut être ? :)
http://wp.me/5d5MY
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

17 avril 2013, 18:19

Where is Brian? a écrit :
Stéphane83 a écrit :
AHOUA a écrit :Si on aime pas ce que fait Prince en ce moment on est "grincheux". Je peux plus blairer ce terme. Vous l'avez bien trouvé celui-là, à tel point qu'il est ré-utilisé à la moindre critique négative. "Déçu", "timoré", "pas convaincu"... d'autres termes qui perso me correspondent plus pour Prince... non c'est "grincheux", on râle quoi, histoire de râler. Hé bien vu la hauteur des discussions vaut mieux vous laisser entres "amoureux aveuglés"... tiens encore un cliché, puisque vous avez l'air d'aimer ça. Tout dans la nuance.
:super:
D'ailleurs c'est pour cette raison que je n'émets plus aucun avis.
Juste pour ce soundboard alors après je file :
Un tempo à s'endormir qui ne colle pas du tout à l'esprit du titre.
Un Groove mal joué à ce tempo là : hannah et Ida ne sont pas Joshua et Cora.
Pour le rock ok mais là non c'est pas la section rythmique pour du groove à la Sly désolé.
La voix à donc du mal à se caler et à combler le vide et la lenteur d'un groove sans aucune osmose entre la batterie et la basse.
On reste à raz du sol : pas de décollage et donc pas de d'atterrissage.
On ne s'envole pas, on traîne la charrue :pascontent1:
Expérimentation ratée : Prince m'endort...
Faites pas semblant d'être des dieux en musique. Dire que ce groove est mal exécuté est une ânerie monumentale.

Par contre, tu peux ne pas aimer. Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Ah non ça groove pas sur cette prise là je suis désolé.
Groover à ce tempo ce n''est pas une question de technique c'est du pur ressenti et c'est au delà des capacités des filles malgré leurs talents et leurs énergies.
Musicien je le suis, je ne suis pas le seul sur ce forum et dans ce métier là mon cher Brian tu serais surpris combien de musicos en sont bien incapables (groover) malgré leurs niveaux : certains ne s'en rendant même pas compte : hey ! tu t'attaques au répertoire de Sly ou de James Brown là et au minimum faut être Black ou être imprégné par cette culture pour comprendre.
Et justement tu n'as pas besoin d'être musicien pour apprécier cela : ça s'entend et ça se ressent.
Concernant les sections rythmiques de Prince et pour ce style musical tu sais faut l'avoir dans le sang.
Pour avoir assister à un after show je n'ai jamais mais jamais connu ou entendu une section rythmique aussi hallucinante et en osmose que celle assurée par Joshua et Cora : là on pouvait parler de groove (cf. Rock After Show London 28 août 2007).
Si tu n'entends pas la différence c'est qu'à mon avis tu dois tirer un peu trop sur la barre (de chocolat) et qu'à force ça rend sourd il paraît :mrgreen:
Modifié en dernier par Electricman le 17 avril 2013, 18:35, modifié 5 fois.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

17 avril 2013, 18:25

Le mec nous sort un titre en sounboard et on trouve encore le moyen de s'embrouiller

C'est incroyable.
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

17 avril 2013, 18:26

MusiKadelica a écrit :
JCO8 a écrit :Je ne sait pas trop si c'est du funk, du blues ou du rock, sans doute un petit mélange de tout ça et ça me plait carrément beaucoup. Et pour ceux qui ont peur de perdre leurs repères, ne vous inquiétez pas, la première partie du morceau est plus fidèle à l'original.
Petite question: comment pouvez vous parler de la première partie du morceau si elle n'a pas été diffusé et si le lien du Dr donne le morceau tronqué ? Vous l'avez entendu où... dans la salle peut être ? :)
Je n'ai pas eu cette chance, c'est la version qu'ils ont jouée au Dakota le 3eme soir.

Pour le groove, c'est vrai que celui du New Morning était incroyable. "2045 Radical Man" raisonne encore dans ma cage thoracique. Je pense qu'il faut leur laisser encore un peu de temps et voir sur place. J'aime beaucoup ces nouveaux arrangements en tout cas, au delà de la volonté de changement qui est déjà énorme à ce stade de sa carrière.
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

17 avril 2013, 18:31

JCO8 a écrit :
MusiKadelica a écrit :
JCO8 a écrit :Je ne sait pas trop si c'est du funk, du blues ou du rock, sans doute un petit mélange de tout ça et ça me plait carrément beaucoup. Et pour ceux qui ont peur de perdre leurs repères, ne vous inquiétez pas, la première partie du morceau est plus fidèle à l'original.
Petite question: comment pouvez vous parler de la première partie du morceau si elle n'a pas été diffusé et si le lien du Dr donne le morceau tronqué ? Vous l'avez entendu où... dans la salle peut être ? :)
C'est la version qu'ils ont jouée au Dakota.

Pour le groove, c'est vrai que celui du New Morning était incroyable. "2045 Radical Man" raisonne encore dans ma cage thoracique. Je pense qu'il faut leur laisser encore un peu de temps et voir sur place. J'aime beaucoup ces nouveaux arrangements en tout cas, au delà de la volonté de changement qui est déjà énorme à ce stade de sa carrière.
Ok merci. Je n'ai pas écouté les shows du Dakota, ou en grande diagonale.

Personnellement, et même sans avoir pu écouter encore ce She's always in my hair, je suis assez optimiste et content. Car vu l'objectif qu'il semble donner à sa tournée de petites salles américaines (pour les fans, avec pas mal de nouveaux morceaux, des anciens des premiers albums réinterprétés, etc avec un nouveau groupe), je pense que Montreux 2013 se présente vraiment bien. Il arrivera avec un objectif clair de surprendre, ou en tout cas dans la lignée de la tournée américaine. A mon avis, se gaver de morceaux soundboard ou audience de cette tournée serait une erreur si l'on veut conserver de la surprise pour Montreux...
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

17 avril 2013, 18:56

Prince balance un extrait brut de 5 minutes d'un concert que personne n'a vu et ça s'emballe direct.

Perso, je n'étais pas, contrairement à d'autres ici, sur le cul de la version Dakota (j'aime bien quand-même). Et alors?! Ca s'écoute bien et ça a le mérite d'être revisité (idem pour LGC).

Je trouve sympa d'avoir des instantanés de la tournée qui démarre. Mais il faut prendre ça pour ce que c'est: un bout de morceau sorti de son contexte! Dans le flux du concert, après Endorphine et Screw, c'est peut-être une belle respiration que ce titre au tempo ralenti, même si certains déplorent son manque de groove.

Je trouve aussi risqué d'avoir un avis définitif après l'écoute de ce type d'extrait que de statuer sur la qualité d'un album ou d'un titre studio après une seule écoute, ou encore sur la qualité d'un concert en son audience douteux.

Laissons venir les lives pour celles et ceux qui y vont... perso: je me réjouis méchamment!
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

17 avril 2013, 19:29

Whitos a écrit :Prince balance un extrait brut de 5 minutes d'un concert que personne n'a vu et ça s'emballe direct.

Perso, je n'étais pas, contrairement à d'autres ici, sur le cul de la version Dakota (j'aime bien quand-même). Et alors?! Ca s'écoute bien et ça a le mérite d'être revisité (idem pour LGC).

Je trouve sympa d'avoir des instantanés de la tournée qui démarre. Mais il faut prendre ça pour ce que c'est: un bout de morceau sorti de son contexte! Dans le flux du concert, après Endorphine et Screw, c'est peut-être une belle respiration que ce titre au tempo ralenti, même si certains déplorent son manque de groove.

Je trouve aussi risqué d'avoir un avis définitif après l'écoute de ce type d'extrait que de statuer sur la qualité d'un album ou d'un titre studio après une seule écoute, ou encore sur la qualité d'un concert en son audience douteux.

Laissons venir les lives pour celles et ceux qui y vont... perso: je me réjouis méchamment!
Je suis d'accord avec toi il faut écouter l'ensemble cela n'a pas d'incidence on va dire sur le contenu de l'album bien entendu.
D'ailleurs j'aime bien FixUrLifeUp on verra bien ce que donne cet album s'il veut bien pointer le bou de son nez :super:
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

17 avril 2013, 19:45

Stéphane83 a écrit :Je suis d'accord avec toi il faut écouter l'ensemble
Tu émets un avis radical et définitif sur un extrait de concert et en même temps tu es d'accord avec Whitos qui dénonce cette approche. Amusant.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

17 avril 2013, 20:20

JCO8 a écrit :
Stéphane83 a écrit :Je suis d'accord avec toi il faut écouter l'ensemble
Tu émets un avis radical et définitif sur un extrait de concert et en même temps tu es d'accord avec Whitos qui dénonce cette approche. Amusant.
L'ensemble des concerts et d'un album voilà j'espère que tu as compris :perplex:
Il n'y a pas de "dénonciation" juste des avis et des impressions "subjectives" qui se croisent avec les déformations et les interprétations écrites qu'induisent un forum dédié de surcroit à un artiste fluctuant qui ne remettent pas en cause la personnalité ou l'intelligence des membres...
(Sinon y'a des forums en psychologie dédiés :mrgreen: )
Modifié en dernier par Electricman le 17 avril 2013, 20:36, modifié 3 fois.
Avatar du membre
peachml
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 20 juillet 2010, 15:51
fan depuis : 1991

17 avril 2013, 20:28

Je suis pas du genre à dire amen à tous les trucs qui sortent en ce moment mais là cette version me plait :super:
"She's always in my hair" m'a toujours donné des frissons depuis le zénith de 98 et là même résultat, la basse, la guitare ... tout ce qui est bon chez lui !!

S'il pouvait écrire de nouveaux titres comme celui là ... :perplex:
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

17 avril 2013, 20:31

Stéphane83 a écrit : Ah non ça groove pas sur cette prise là je suis désolé.
Groover à ce tempo ce n''est pas une question de technique c'est du pur ressenti et c'est au delà des capacités des filles malgré leurs talents et leurs énergies.
Musicien je le suis, je ne suis pas le seul sur ce forum et dans ce métier là mon cher Brian tu serais surpris combien de musicos en sont bien incapables (groover) malgré leurs niveaux : certains ne s'en rendant même pas compte : hey ! tu t'attaques au répertoire de Sly ou de James Brown là et au minimum faut être Black ou être imprégné par cette culture pour comprendre.
Et justement tu n'as pas besoin d'être musicien pour apprécier cela : ça s'entend et ça se ressent.
Concernant les sections rythmiques de Prince et pour ce style musical tu sais faut l'avoir dans le sang.
Pour avoir assister à un after show je n'ai jamais mais jamais connu ou entendu une section rythmique aussi hallucinante et en osmose que celle assurée par Joshua et Cora : là on pouvait parler de groove (cf. Rock After Show London 28 août 2007).
Si tu n'entends pas la différence c'est qu'à mon avis tu dois tirer un peu trop sur la barre (de chocolat) et qu'à force ça rend sourd il paraît :mrgreen:
Tu n'as pas souvent dû voir P du temps des Michael B et Sonny T en after alors. :P

Tu fais un faux procès à ces jeunes filles. Souviens-toi de ce que les fans disaient sur Joshua et Cora qui se faisaient démonter systématiquement. Puis on les a vus à l'O2 Arena, puis en After. Et les avis ont bien changé.

Comme quoi.

Bon, on ne sera pas d'accord, j'adore cet extrait de live : le feeling, le loop de Donna, la basse d'Ida et le jeu d'Hannah.

Et pis, c'est tout. :)
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

17 avril 2013, 20:40

Mouais, faudrait lui dire que réarranger ses anciens morceaux, c'est pas forcément toujours les ramollir...
C'est sympa, mais la recette est un peu systématique.
Il serait plus intéressant de reprendre en rock un morceau qui ne l'était pas (comme avec AnotherLoverHolenYoHead) plutôt que de ralentir un morceau qui l'était.
Pourquoi pas une version rock de Kiss, punk de Sexy M.F. ?
Il a bien fait des versions jazzy de morceau pop en 2002.
Allez les filles, poussez le encore un peu !

Ben Grim
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

17 avril 2013, 20:42

Where is Brian? a écrit :
Stéphane83 a écrit : Ah non ça groove pas sur cette prise là je suis désolé.
Groover à ce tempo ce n''est pas une question de technique c'est du pur ressenti et c'est au delà des capacités des filles malgré leurs talents et leurs énergies.
Musicien je le suis, je ne suis pas le seul sur ce forum et dans ce métier là mon cher Brian tu serais surpris combien de musicos en sont bien incapables (groover) malgré leurs niveaux : certains ne s'en rendant même pas compte : hey ! tu t'attaques au répertoire de Sly ou de James Brown là et au minimum faut être Black ou être imprégné par cette culture pour comprendre.
Et justement tu n'as pas besoin d'être musicien pour apprécier cela : ça s'entend et ça se ressent.
Concernant les sections rythmiques de Prince et pour ce style musical tu sais faut l'avoir dans le sang.
Pour avoir assister à un after show je n'ai jamais mais jamais connu ou entendu une section rythmique aussi hallucinante et en osmose que celle assurée par Joshua et Cora : là on pouvait parler de groove (cf. Rock After Show London 28 août 2007).
Si tu n'entends pas la différence c'est qu'à mon avis tu dois tirer un peu trop sur la barre (de chocolat) et qu'à force ça rend sourd il paraît :mrgreen:
Tu n'as pas souvent dû voir P du temps des Michael B et Sonny T en after alors. :P

Tu fais un faux procès à ces jeunes filles. Souviens-toi de ce que les fans disaient sur Joshua et Cora qui se faisaient démonter systématiquement. Puis on les a vus à l'O2 Arena, puis en After. Et les avis ont bien changé.

Comme quoi.

Bon, on ne sera pas d'accord, j'adore cet extrait de live : le feeling, le loop de Donna, la basse d'Ida et le jeu d'Hannah.

Et pis, c'est tout. :)
Oui évidemment Sonny T et Michael B !!! Tu me fais sourire je les connais un peu tout de même :mrgreen:
Je parlais de ce morceau après je sais pas ce que ça donnera quand elles seront bien rodées.
Le tempo est tout de même lent.
Je ne rejette pas tout de ces filles et la prestation tv de ScrewDriver et Bambi par exemple a été pour moi vraiment excellente en énergie et en délire.

Je pense juste qu'elles sont plus Rock que Funk.
Bonne soirée à toi :)
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

17 avril 2013, 21:33

to groove or not to groove...zatizdequoueschtione...
sympa d'entendre ce chef d'oeuvre sous un jour nouveau, effectivement il s'agit d'une deuxième partie en freestyle après la première partie du titre. Exercice délicat de faire tourner en trio un titre pop dont les sonorités des synthés restent collés sur notre peau comme un sparadrap sur nos blessures pourpes, très sensibles en période de crise. L'expérimentation n'efface pas ce que nous gardons en mémoire (et dans nos disques durs ;))).

On repart sur un rythme de croisière, comme début janvier. ça, ça me va.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

18 avril 2013, 15:54

A²BA Luz a écrit :
love a écrit :perso y a qu'un truc qui me gène dans toute l'histoire, c'est cet afro qui lui va si mal...
+2 et pour la coupe afro affreuse
C'est hallucinant de lire ça. Purée...mais bon, il y aura toujours des groupies se basant d'abord sur le physique, la coupe de cheveux avant la musique! :hehe:
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

18 avril 2013, 17:10

Purple Girl a écrit :
A²BA Luz a écrit :
love a écrit :perso y a qu'un truc qui me gène dans toute l'histoire, c'est cet afro qui lui va si mal...
+2 et pour la coupe afro affreuse
C'est hallucinant de lire ça. Purée...mais bon, il y aura toujours des groupies se basant d'abord sur le physique, la coupe de cheveux avant la musique! :hehe:
Ah non madame...! Je ne me sens pas trop groupie... :) et je ne crois pas jamais avoir mis le physique avant la musique...sur près de 1000 messages qui parlent musique, c'est vrai il y en a 1 qui parle de ses cheveux.....tu es loin du compte...
Je sais pas, tu trouves que ça lui va bien ?
Modifié en dernier par love le 18 avril 2013, 17:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
A²BA Luz
Official Member
Official Member
Messages : 84
Enregistré le : 28 juillet 2012, 16:44
Localisation : Mars Planete
Contact :

18 avril 2013, 17:12

Comment ça :
A²BA Luz a écrit :
npg2000 a écrit :
love a écrit :perso y a qu'un truc qui me gène dans toute l'histoire, c'est cet afro qui lui va si mal...
:super: Oui, sinon musicalement je trouve ça super. QUASI TOUT LE MONDE en avait marre de l'interminable tournée "Welcome 2", là il change radicalement, pas de hits, des classiques revisités rock, et ça râle encore.... :grr:
+2 et pour la coupe afro affreuse et pour un renouveau avec sa toujours si magnifique voix.. :dance4me: Moi, chui ben contente !! :amen: :symbol: Et j'entends toujours bien malgré mon grand âge... ! :papy: :mdr3:

Prince aura 55 ans en juin et il reste fabuleux dans la diversité de ses talents , dans ses passions et dans l'émotion qu'il sait encore faire passer ! Tant qu'il prend du plaisir à ce qu'il fait, qu'il continue à n'en faire qu'à sa tête, il jouit de la vie en se maintenant en forme, j'espère qu'il le fera encore pour longtemps, pour lui comme pour nous !! :amen:
Se retrouve résumé à ça :
Purple Girl a écrit :
A²BA Luz a écrit :
love a écrit :perso y a qu'un truc qui me gène dans toute l'histoire, c'est cet afro qui lui va si mal...
+2 et pour la coupe afro affreuse
C'est hallucinant de lire ça. Purée...mais bon, il y aura toujours des groupies se basant d'abord sur le physique, la coupe de cheveux avant la musique! :hehe:
♀+♂=Être UN=Accepter sa part Féminine ♀ & sa part Masculine ♂
I'm not a woman, I'm not a man, I am something that you'll never understand~TheLoveSymbol
http://0z.fr/wX3N9~http://m1p.fr/wJU~ht ... z.fr/ZJVfV
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

18 avril 2013, 17:15

love a écrit :Dommage de ne pas avoir mis la chanson en entier !!! C'est le contraste entre les 2 parties qui est intéressant, et la réorchestration de la 1ère partie me plait beaucoup....le mix n'est pas terrible c'est vrai...un peu froid...perso y a qu'un truc qui me gène dans toute l'histoire, c'est cet afro qui lui va si mal...
Je remet mon post ici, juste pour montrer que je parle musique avant tout...après, à chacun de focaliser sur une partie ou pas...:) Etonnant de la part d'un modérateur de mettre de l'huile sur une absence de feu...
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

18 avril 2013, 17:25

love a écrit : Je sais pas, tu trouves que ça lui va bien ?
Là n'est pas la question. Je ne me suis jamais focalisée sur le look ou les cheveux de Prince car ça ne m'intéresse pas. En quoi, sa coupe afro influe ou influerait-elle sur le personnage sur sa musique, etc...
Est ce si important? Mais bon ma question est aussi existentialiste que le sont les propos. Nevermind...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

18 avril 2013, 17:29

baretto a écrit : Certes il reprendrait Adore ou le cri de "The beautiful Ones" , ce serait pas pareil en 2013 (d'ailleurs la version de 2012 de TBO dans un show televisé avec Misty Copland était comment dire ..."il n 'y avait plus la meme emotion qu'avant").
Je ne partage pas cet avis. Je viens de me réécouter la version de TBO de Zurich 2011 (dernier gig en Europe du Kid) et ça ouvre plus que méchamment... tant au niveau des cris que de l'émotion.

Je trouve d'ailleurs qu'en live, autant au niveau guitare (ça c'est compréhensible) que voix (dans une moindre mesure), l'Artiste se bonifie avec le temps.

Evidemment, un jour la courbe va s'inverser, mais je ne pense pas que ce moment soit atteint.

PS: concernant sa nouvelle coupe, je trouve ça plutôt sympa. D'ailleurs, Prince a déjà arboré une afro (moindre, je l'avoue) à certaines occasions ces dernières années (notamment au concert de Zurich précité).
Modifié en dernier par Whitos le 18 avril 2013, 17:32, modifié 3 fois.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

18 avril 2013, 17:30

Purple Girl a écrit :
love a écrit : Je sais pas, tu trouves que ça lui va bien ?
Là n'est pas la question. Je ne me suis jamais focalisée sur le look ou les cheveux de Prince car ça ne m'intéresse pas. En quoi, sa coupe afro influe ou influerait-elle sur le personnage sur sa musique, etc...
Est ce si important? Mais bon ma question est aussi existentialiste que le sont les propos. Nevermind...
Je pense que tu te trompes...souvent les habits, les maquillages, les coiffures de Prince sont assortis avec sa musique, ses chansons ou inversement...là il fait un trip guitare qui rappelle entrer autre Hendrix, je suppose qu'il se sent bien avec un afro à jouer cette musique....
Le look de P fait partie de son art...pourquoi aurait on le droit de discuter sa musique et pas son look ?....
Avatar du membre
A²BA Luz
Official Member
Official Member
Messages : 84
Enregistré le : 28 juillet 2012, 16:44
Localisation : Mars Planete
Contact :

18 avril 2013, 18:37

Keep calm and listen to Prince ;-)

Image
♀+♂=Être UN=Accepter sa part Féminine ♀ & sa part Masculine ♂
I'm not a woman, I'm not a man, I am something that you'll never understand~TheLoveSymbol
http://0z.fr/wX3N9~http://m1p.fr/wJU~ht ... z.fr/ZJVfV
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

18 avril 2013, 20:09

C'est l'une des rares versions "slow" que j'apprécie (cf. mon avis sur le concert du Dakota), même si la version soundboard ne lui rend pas entièrement justice.
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

20 avril 2013, 18:10

Prince sans artifices... enfin !
It's been such a long time...
Ca me plait...
This is rock'n roll !


(2 be continued...)



:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

20 avril 2013, 18:37

Et pourtant la version originale est bien dégagée de tout artifice...
Avatar du membre
chrismusicclub
Official Member
Official Member
Messages : 53
Enregistré le : 18 février 2013, 14:37
fan depuis : 1981

21 avril 2013, 12:52

dommage qu'il ne la donne pas en entière !! mais bon je n'arrive pas à la choper en mp3, quelqu'un aurait il un lien en MP ?

merci
Avatar du membre
bump-squad
Official Member
Official Member
Messages : 383
Enregistré le : 11 février 2003, 18:07
fan depuis : 1983
Localisation : Somewhere Here On Earth
Contact :

21 avril 2013, 13:40

Stéphane83 a écrit : Un tempo à s'endormir qui ne colle pas du tout à l'esprit du titre.
Bon, je veux bien entendre tous les avis. version réussie, raté, molle, géniale, etc.....
Mais "pas dans l'esprit du titre" franchement.... Si il y a UNE personne au monde qui comprend l'esprit d'un titre c'est peut-être le mec qui l'a écrit non ?
Don't fake the funk or your nose will grow
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

21 avril 2013, 18:14

C'est surement un avis très con que je vais dire mais au vu des réponses ci dessus, est il vraiement necessaire qu'une chanson garde "son esprit", je ne sais pas trop ce que cela veut dire, mais dans le doute, n'est ce pas la aussi l'interet pour Prince de revisiter une chanson à moins et cela ne m'etonnerais guerre que cette review existe déjà en demo et qu'il ai voulu la jouer comme ça.

Pour ma part c'est plutot tant mieux qu'une chanson soit revisité sans garder l'esprit..
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

22 avril 2013, 08:40

JonathanBibou a écrit :C'est surement un avis très con que je vais dire mais au vu des réponses ci dessus, est il vraiement necessaire qu'une chanson garde "son esprit", je ne sais pas trop ce que cela veut dire, mais dans le doute, n'est ce pas la aussi l'interet pour Prince de revisiter une chanson à moins et cela ne m'etonnerais guerre que cette review existe déjà en demo et qu'il ai voulu la jouer comme ça.

Pour ma part c'est plutot tant mieux qu'une chanson soit revisité sans garder l'esprit..

:super: +1 mon Bibou

On se plaint quand il fait une tournée best-of ;
Je veux bien qu'il rejoue plus de hits s'il nous sort des versions réarrangées comme ça
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »