Nouvel album de SAEZ > MIAMI

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

18 février 2013, 16:01

NOUVEL ALBUM DE SAEZ MIAMI



Sortie le 18/03/13

En écoute LE NOUVEAU SINGLE/ MIAMI

http://www.saez.mu/

PS>Non NOIR DESIR n'est pas mort.....vive SAEZ ALORS!!!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

25 mars 2013, 23:46

Pas son meilleur, mais Putain! Ça reste un sacré bon album de rock.
J'aime: Les infidèles, Rochechouart, No more, Des drogues, Le Roi et plus particulièrement Rotweiller, tout en rage rentrée, chantée mâchoire serrée, établissant un constat que même le rap n'ose plus du haut des ses 25 ans.
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

26 mars 2013, 13:14

La première écoute m'a un peu désarçonné, mais depuis, j'ai vraiment appris à apprécier cet album. Pour moi, le très new wave "Rochechouart" et très rock "Le Roi" sont vraiment au dessus.
Musicalement, le début de "Le roi", c'est un peu l'idée que je me fait de ce que pourrait donner des prods de Dr Dre transposées en rock :mrgreen: Si on a aimé un jour Noir Désir, je ne vois pas ce qui peut s'opposer à ce qu'on puisse aimer "Le Roi" :perplex:

Rochechouart


Le Roi


"Miami" ne m'avait pas emballé quand elle avait été offerte en avant première, mais au final, elle tue quand même. "Rottweiller" est la petite perle caché de l'album. La version dark de "Dans la peau d'un dealer" de Matt Houston en quelque sorte :

Rottweiller


En ce moment, c'est "Cadillac noire" qui tourne en boucle chez moi (depuis quand n'avait-on pas entendu des guitares aussi acérées que sur la fin de ce morceau dans du rock français ?)

Cadillac noire


L'urgence de "Pour y voir" évoque de loin "Le grand incendie" de Cantat & Co. "Des drogues" c'est du bon rock avec du gros riff qui tache. "No more" reprends les choses exactement là ou l'album "incognito" Yellow Tricycle - A Lover's Prayer" les avaient laissé.

Mon problème avec "Les infidèles", c'est que la mélodie est à un accord près, exactement la même que celle de son morceau "Celeste" (dans une interprétation beaucoup plus "garage", cependant) et que ça s'entend beaucoup trop ! Sinon, c'est un bon morceau ! :mrgreen:

Enfin, la nostalgie sur fond de guitares acoustiques de "Que sont-elles devenues ?" vient conclure cet album en douceur, bien que celui-ci soit clairement taillé pour envoyer du LOURD sur scène.

Et au-delà de tout ça, il y a la plume de Saez qui essaye toujours d'aller plus loin que "Toi + moi + nous + tous ceux qui le veulent..." ou "J'ai trouvé le sens de la raison qui m'entraîne à chaque pas sur le devant de la scène" :langue2:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

26 mars 2013, 13:42

J'avais moyen accroché à Messine. Trop grandiloquent pour un artiste qui l'est déjà pas mal au départ.
Mais ce retour à un rock plus direct, dans la lignée de son album "J'accuse", mâtiné de touches electros discrètes, me plaît beaucoup.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

30 mars 2013, 17:15

C'est un album intéressant, Saez continue son bout de chemin et offre une autre face de la chanson française, plus engagée, il prend la relève de Noir Désir c'est un fait. Par contre, par pitié, pourquoi ces pochettes aussi sexistes?! je sais qu'il faut faire de la pub pour montrer qu'on existe mais là, ça va trop loin... :pascontent1:
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

30 mars 2013, 17:44

Pas sûr qu'elle soit sexiste la pochette de Miami...c'est plutôt à une certaine hypocrisie qu'elle s"attaque.
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

30 mars 2013, 21:13

GrandChemin a écrit :Pas sûr qu'elle soit sexiste la pochette de Miami...c'est plutôt à une certaine hypocrisie qu'elle s"attaque.
Oui mais on ne peut pas nier qu'il fait ce genre de pochettes pour parler de lui et je trouve ça dommage...
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

30 mars 2013, 21:20

Je connais que sa chanson "fils de France" où il se la joue résistant mais il n'a pas résisté aux pires clichés gauchos énervés :)
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

30 mars 2013, 21:38

Bambi91 a écrit :
GrandChemin a écrit :Pas sûr qu'elle soit sexiste la pochette de Miami...c'est plutôt à une certaine hypocrisie qu'elle s"attaque.
Oui mais on ne peut pas nier qu'il fait ce genre de pochettes pour parler de lui et je trouve ça dommage...
Certes, mais faire une affiche ou une pochette pour qu'elle passe partout et ne provoque aucune réaction/questionnement, surtout ne froisser personne, avouez que c'est ballot ... Non?
Remember Prince en slip sur Controversy/Dirty Mind...
Après on adhère ou pas...
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

30 mars 2013, 22:03

topaz a écrit :Je connais que sa chanson "fils de France" où il se la joue résistant mais il n'a pas résisté aux pires clichés gauchos énervés :)
:hurt1: Oui c'est vrai lire ce genre de bullshit ça énerve.
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

30 mars 2013, 22:25

AHOUA a écrit :
topaz a écrit :Je connais que sa chanson "fils de France" où il se la joue résistant mais il n'a pas résisté aux pires clichés gauchos énervés :)
:hurt1: Oui c'est vrai lire ce genre de bullshit ça énerve.
:super:
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
KISSNELSON
Official Member
Official Member
Messages : 334
Enregistré le : 28 mai 2007, 20:54
Localisation : RAMBOUILLET

30 mars 2013, 22:38

Je vais le voir en concert le 19 avril au Zenith de Paris, et j'ai vraiment hâte d'y assister. J'ai appris à connaître l'oeuvre de cet artiste depuis 3 ans et c'est un gars qui mouille sa chemise en concert et change sa set list à tous les concerts qui durent en moyenne 3h, pour son dernier album ce n'est pas le meilleur mais c'est bien qu'il revienne un peu aux chansons plus rock et un peu moins mélancoliques, même si sa poésie m"émeut.
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

31 mars 2013, 00:58

Un artiste sincère et entier
Rare par les temps qui courent.
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Répondre

Retourner vers « Musique »