Et pendant ce temps là dans les médias ...

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
MusiKadelica
Official Member
Official Member

30 novembre 2012, 18:50

Pour les new-yorkais cherchant quelque chose d'original à faire le 31 décembre... :

"As The Quietus report, Palmer and her Grand Theft Orchestra will perform Prince’s squilllion-selling 1984 LP Purple Rain in its entirety in New York on December 31. The city’s Terminal 5 venue will host the show, and special guests are promised. Speaking about why Purple Rain got the nod, Palmer explained that, although her band have divergent tastes, “there is ONE THING on our venn diagram that overlaps in the ‘perfect album’ department, and that’s PURPLE RAIN”.

According to Palmer, “everybody already knows the songs cold (Jherek used to actually be IN A PRINCE COVER BAND) and we’re all going to take turns singing and swapping instruments. The band will, of course, be dressed in our finest Prince-esque finery, covering all aspects of Prince, his facial hair, and his various eras of nudity. We’re also encouraging the entire audience to ‘come as your favourite era of prince’. I want to run around counting people in ASSLESS CHAPS, and maybe give them door prizes for bravery. New Years Eve is cold.”"

http://www.factmag.com/2012/11/30/amand ... years-eve/

Ca peut être assez "barré", vu le personnage.
http://wp.me/5d5MY
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
fan depuis : 1984

12 décembre 2012, 00:18

breizherin
Official Member
Official Member
fan depuis : 1987

13 décembre 2012, 14:09

Entendu ce matin sur RTL à 04h35, deux extraits de The Times "Get i Up" et "Cool" pour les 55 ans de Morris Day!!! Et oui, il faillait être matinal.
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur

17 décembre 2012, 09:43

dita08
Official Member
Official Member
fan depuis : 2009

24 décembre 2012, 03:46

http://www.worldmusicawards.com/?from_fb=1%2F&_escaped_

Prince est dans la categorie World's Best Live Act
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
princetafkap
Official Member
Official Member
fan depuis : 1989

24 décembre 2012, 16:06

A voté ! :super:
breizherin
Official Member
Official Member

25 décembre 2012, 06:06

A voté aussi, A noter que notre Jojo national est nominé aussi!!!!
A lire sur le site du point du 22/12/12, un article sur Prince et Little Red Corvette
http://www.lepoint.fr/auto-addict/retro ... 66_655.php
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur

25 décembre 2012, 12:24

LeBaronP
Official Member
Official Member

31 décembre 2012, 11:25

ce matin sur Couleur3 rediffusion d'une émission sur le Minneapolis Sound

La pochette de l'album "1999" de Prince. [Warner Bros. Records]

1982, année incroyable.

Cette semaine, on s'invite à Minneapolis, la ville de Prince, là où il a construit son nom, son image, et qu'il a développé sa signature: le Minneapolis Sound.

Nous nous apprêtons à fêter les 30 ans de "Thriller", l'album le plus vendu de tous les temps, sorti le 30 novembre 1982. Michael Jackson, qui notamment, ouvre les portes de la chaîne MTV aux artistes noirs.

Mais il n’est pas le premier: il est devancé par Prince, qui passe en haute rotation sur la chaîne et prépare le terrain. Le 27 octobre 1982, soit un mois avant "Thriller", les bacs des disquaires accueillaient "1999", son cinquième album studio, celui qui lui donnera accès à une renommée mondiale, et qui tracera une route sans obstacle jusqu'au pharaonique "Purple Rain", en 1984.

Part 1
Part 2
Part 3
Part 4
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur

02 janvier 2013, 22:45

Interview intéressante d'Andrew Gouche qui parle de sa rencontre avec Prince , d'enregistrement studio et répétitions...

post323227.html#p323227
slimongi
Official Member
Official Member

05 janvier 2013, 11:22

Interview de Matt Thorne au sujet de son nouveau livre sur Prince et sa production musicale officielle et non officielle!!

Author Matt Thorne has recently completed a compelling book about Prince which was issued by Faber & Faber late last year. Seven years in the making, the book is a detailed examination of Prince’s music, both released and unreleased and includes interviews with some of the inner sanctum of the classic era, including ex-Revolution members Wendy and Lisa and Tour Manager Alan Leeds. The book is highly recommended, particularly if you have knowledge or deep interest in Prince’s output over the last three decades. We spoke to Matt about his book, and our conversation ranged from why Prince hasn’t released any expanded editions of his albums to how he sees Prince marketing his music in the future. You can read the interview below:

SDE: How would you describe the book, because it’s not necessarily a biography is it?

Matt Thorne: It was the work I wanted to write about, although not to the exclusion of biography. One of the things that I thought about Prince before I started the book – that I discovered to be true in the writing – was that this is a man who lives through his work. There were periods in the book, like in the ‘90s when he was working on Emancipation, when he was literally going into the studio every day for four years, and that was an important part of his life, so it seemed to me that it’s quite a complicated subject to write about, and I’ve never really been satisfied with the other books about him because none of them seemed to combine all the things I wanted to read about.

SDE: You could have done a straight ‘Revolution In The Head’ [Renowned Ian MacDonald publication about The Beatles] with this book, where you just talk about the songs, but you seem to have struck a good balance between his work and his life.

MT: “Revolution In The Head” is an incredible book, but with mine the interviews were as important. I’m not a musicologist, so for me it was important to get as much as I possibly could from the people who’d been on those records.

SDE: Prince is well known for being a very controlling and private individual – how hard was it to get access to the people you talked to, such as Alan Leeds and Wendy and Lisa?

MT: Very hard, that’s partly why the book took seven years to write. Having said that, one of the extraordinary things about Prince is that everyone he’s worked with over the years tend to be enormously diligent, polite and interesting people. So once I’d made clear what the nature of the project was, there was more willingness to talk.

SDE: Having completed the book, what have you learnt about Prince that you didn’t know before?

MT: One of the questions I set out to answer when I started this book, was why did he go off the boil at certain periods. You’ll know yourself through your love of music and the work with your blog that there are periods in people’s careers where they are absolutely incredible, and then suddenly they’re not. And then they might become incredible again at a later period. So the question for me is why? Why does someone’s talent desert them at certain periods. Prince more than anyone else – you could maybe make a similar case for Neil Young or Bob Dylan, but probably more so with Prince. Sign ‘O’ The Times is generally regarded as one of his greatest records, although a lot of people don’t feel quite the same way about Lovesexy, but I do. For me those two albums were the high point, and then afterwards everything seemed to disappear for a while. Looking at it closely, I’d realise that the two, or three, or four songs on the subsequent albums, that I liked, were from much earlier. They’d been recorded in the midst of another series of tracks that I really liked. So it was that jigsaw-puzzle nature of his career, I guess – being able to properly sort out the chronology. But the other thing is probably how much other people added to some of those records. It doesn’t detract from the nature of his genius to acknowledge that other people were involved quite prominently at different times

SDE: One of the things that comes through very strongly with the book, is Prince’s obsession with side projects, working with other artists and having a group of people around him who he’s helping, and who are also helping him. And what’s interesting is that started from the very beginning, not just when he’d ‘made it’ and become rich and powerful. Where did that come from?

MT: It’s absolutely fascinating, and that’s why I devoted such a large section of the book to it. The fact that, as you say, it started from really early on with Sue Ann Carwell and The Rebels – right from the very beginning there was this desire to get as much material out as possible, which I think is one part of it, an answer to his prolific-ness, but there is also the ‘star maker’ impulse which is something a bit more curious, and it’s interesting that this would stay to him to this day. He’s currently out on the road with Andy Allo – it’s just being going on and on and on from day one until now. I’m intrigued and impressed by that, because it’s met a lot of resistance. It’s been a long time since a protégé album has been really celebrated. In some cases such as the Tamar album, they don’t even get officially released, yet a couple of years later he’s doing one with Bria Valente…

SDE: He never seems to be worried about confusing his audience, does he?

MT: No. Absolutely. I don’t know how much he cares about the public perception of these records. Talking to Alan Leeds about some of the protégé records that were happening at Paisley Park at that time, it’s clear he cared passionately about making them a success, like the Carmen Electra record, where a lot of people around him saw that as a throwaway record, but he spent an enormous amount of money, time and creative energy trying to make that a successful album. But then there are other cases, more recently, where it doesn’t seem to be about competition, he doesn’t seem to want to make these protégés stars in the same way – he’s not as interested anymore. It’s more a case of enjoying the process of recording the music.

SDE: A common theme throughout Prince’s career, which you cover in great detail in the book, is all these unreleased songs that end up in ‘the vault’. What I’m sure many of our readers would like to know is why Prince isn’t releasing expanded ‘deluxe’ versions of existing albums and/or releasing this material in box sets. What is stopping that from happening? Is it to do with his relationship with Warner Music, or his perception about what is important?

MT: I tried to get to the bottom of that with the book. The one question I had about that for Alan Leeds was to do with who owns the music that ends up in the vault – it was being recorded while he was working for Warner Bros. I’m sure he feels as if he owns everything in the vault…

SDE: He is in physical possession of his masters, isn’t he, even if Warners consider themselves the owners?

MT: Yes, exactly. But the situation drifts into speculation in some ways around the fact that he now owns some of the early albums. The fact that he’s been waiting for the ruling where the rights to the music reverts to the artist, and I know it’s been written that he’s got the rights to the first three or four albums back now, so maybe he’s waiting until he’s got some of the big ones as well, before he does some elaborate box sets, but my feeling – and I’d be delighted to be wrong – is it that we are not going to get these huge box sets that his music deserves [anytime soon]. Personally, I think that we won’t really understand the full scale of Prince’s talents until there’s a proper Sign ‘O’ The Times box set taking in all the material he was doing at that time, and the equivalent one he was doing with the Revolution, that at one time might have been called Roadhouse Garden. A three-CD set of Revolution material would just be extraordinary.

SDE: The irony is that some artists can struggle to fill bonus discs on deluxe editions, often including scrappy demos etc., but Prince is probably one of the best artists on the planet to properly make use of the expanded format…

MT: Absolutely, and I think he should take as a model someone like Miles Davis. Four or five CD sets to cover certain eras. As you say with some artists they have alternate takes and things that people have lying around – Prince wouldn’t even need to get to alternates – even with just the properly finished [unreleased] songs, there would be enough to do enormous sets. There are very few artists – I mentioned Dylan and Neil Young – who have unreleased songs of incredible quality that are often as good, or better, than the released material. The alternative is that he’s starting to play some of these old songs and put them out as ‘fiddled with’ versions such as Extraloveable, or In A Large Room With No Light. He really does have a ‘painting over old canvases’ approach to his work, but I worry about that. I guess the old versions do circulate, but it would be great to have official versions of them.

SDE: Do you know anything about his relationship with Warners. They brought out that 2CD Ultimate Prince compilation, which had a load of twelve inch remixes on the second disc. One wonders whether Prince had to approve that or whether Warners could just go ahead and release it…

MT: He said he met with Warners either last year, or the year before. Recently his trusted form of disclosure is through this blog called Drfunkenberry.com, and one of the things he wanted people to know was that he’d had a meeting with Warner Bros. He was maybe talking about reissues, or he was trying to put together a deal for a subsequent record (this was around about the time of the 20Ten album). But nothing transpired from that afterwards, so whether that’s a case of something being put in motion for a future anniversary edition… it’s just pure speculation. I don’t really have anything solid on that, and I don’t think anyone does other than Prince and the Warner Bros. personnel that were in the meeting.

SDE: There is a school of thought that Prince was better, when he had the likes of Warner Bros. acting as an editor. Forcing him to limit Sign ‘O’ The Times to a double album for example. When he was free of that restriction, he started making triple albums every five minutes and lost his way a bit. Do you subscribe to this way of thinking?

MT: I think it depends on what kind of listener you are. There’s a difference between the way he was writing when he was with Warners, and he has talked about that himself in interviews. When he was recording for them he’d write a few songs, assemble them, and then towards the end he’s start thinking about the hits, how he’d need a hit on each album. But then when it came to an album like Emancipation, he threw all that out the window and spent days and days recording every song that came into his head. A few fell by the wayside, but the majority of them got released. So it completely depends as a listener whether you want ten or eleven fantastic tracks that have been distilled from years worth of work, or whether you want to hear everything he recorded during that period…

SDE: But the former is what most people want, isn’t it?

MT: Yes, I completely understand that, but for me (laughs), that’s not what I want…

SDE: But there’s no doubt that he lost a lot of mainstream public interest in his work, when that happened.

MT: Absolutely… I suppose I’m rather of the ‘more is more’, mindset. I wouldn’t say that with everybody, obviously, but the reason why I’m happy to sit through his more mediocre stuff is that there’s always something interesting in the sound, or in the relationships between the songs, and it becomes more intriguing the more that’s available. I suppose what I would say is that the best situation is when he’s still focussing and editing the records down, but then he’s putting extra tracks on his website. So you have the ability to have the album, like for example Musicology (which is not one of my particular favourites, it’s a fairly conventional album – but it was popular and people liked it), but at the same time he’s putting out more intriguing songs on his website, so you’ve got both impulses at once. I suppose that’s one of the things that makes Prince unique and interesting – he’s perfectly capable of being one of the most popular artists of all time and recording albums that millions, that people want to buy, and he’s equally capable of recording bizarre, strange music that only appeals to tens of thousands, but I like both sides of that.

SDE: In recent years, Prince has come back to putting out 10 track-type albums. As you say, Musicology, and 3121 in particular, which I really liked and considered close to a ‘classic’ Prince album. I remember thinking that hopefully this is the start of a new era, but it all got dissipated a little bit with the way he started delivering his music, with the next album (Planet Earth) being given away free with the Daily Mail (in the UK)…

MT: Yes, in the book I make a case for two of the later albums, one is The Rainbow Children, which is him really deciding to do something different, much more jazz-based, and 3121 which I really liked, but thought that was very much an album where he’s trying to compete with the charts again. Him listening to everything and saying, right I’m really going to make an effort here, to do a very commercial, but at the same time, interesting, album. And that really revived his live show at the time. Almost all of those songs on that album when into his live performance, and they were often the best songs, which isn’t normally the case with some of the later albums. But then you’ve got after that Planet Earth, which as you say was the Mail-on-Sunday, LotusFlow3r and MPLSound which were barely released in this country and sold in Target superstores in America, which I thought at the time were going to be fantastic but turned out to be disappointing, and 20Ten, which I don’t hate as much as some people, but I wouldn’t make any claim for its greatness!

SDE: There is something about the free newspaper covermount CDs that discourages you from making an effort to get into them. When you walk into a shop and pay money for a release, with decent packaging – you invest a little bit more into it, don’t you?

MT: I completely agree, but also I’d add to that it’s the marketing machinery around some of those albums that makes you care about the music. For me with 3121, it was the last time I had something close to a conventional experience with a Prince album, in that I bought the album, quite liked it, started hearing the songs live, seeing the videos, having a bit of the sense of it having a cultural impact, and that keeps you going back to listen to it. Take something like Graffitti Bridge, which was a big disappointment for me at the time. I kept going back and playing it because it became part of the culture and stayed in your mind, whereas an album like 20Ten, it just disappears. It’s given away free with a newspaper, you get it and you might play it for a while, but there’s nothing to send you back to it. There’s no remixes, videos, he’s not playing the songs live – he did a few, but it wasn’t like he made a whole show of it.

SDE: Do you think the concept of ‘the album’ means as much to Prince as going on the road? He could sit at home and put his feet up, if he wished, but playing live is clearly still very important to him?

MT: I do think he’s perfectly capable of having a comeback album, that could happen any day and I wouldn’t be at all surprised. But, looking at the situation as it is, it does seem to be that live performance is the most important thing to him. If you look at something like 20Ten, the artwork is terrible, and it’s a [cheap] cardboard sleeve.

SDE: How do you see the future then, with Prince? He’s in a tricky position in some ways, because his relationship with Warner Bros. doesn’t appear to be that great, the record industry in general is in a difficult way, he’s turned his back on the internet, and the idea of delivering music free via newspapers didn’t really work and doesn’t ever appear to be an option any more, anyway. So how do you see him putting out his new music in the next decade?

MT: I don’t really know, although I‘m happy to speculate! One of the things that’s important to separate out with Prince is that when he did all those [newspaper] deals he was getting a lot of money. He had gone the independent route before on a record like The Rainbow Children, with small distribution, but the thing about the newspaper deals is that he was getting his music out to a lot of people. He is a shrewd businessman, and I think he’ll be looking for something that makes sense for him. It seems at the moment, from interviews I’ve read recently that he thinks the albums market is over and it’s a singles market. Ultimately he’s probably not thinking of you and I, people who want elaborate box sets, he’s thinking about the kids. He’s said in interviews that he’s upset about the quality of MP3s, but that he realises that he has to release his music in that format. The next thing he’s releasing is a physical release called Rock & Roll Love Affair with a Swiss label called Purple Music. So maybe he’s testing the waters for another physical release, maybe an album will follow.

SDE: Not only does Prince not reissue his old studio material, but he has only ever released a few live sets. Given the amount of touring he does, why do you think that is?

MT: He used to feel that by releasing live material he would set a song in stone, in terms of the live version of it. There is a sense that he likes fluidity in his life, he likes constantly to be able to reinvent himself and do different things to the songs. But I would love to see a live series. It’s claimed that he’s recorded everything, but he probably listens to it and hears the flaws. The people who do that really well, someone like The Grateful Dead, normally bring in someone from outside or someone who’s not in the band to listen to the material and decide to release it or not. Prince would probably never do that, because he’s so private, but that’s what he needs, someone to work through all the concert tapes.

SDE: Prince’s views on the internet seem contradictory in many ways. He’s hot on getting material removed from YouTube that breaches his copyright, but he doesn’t seem to want to offer fans the same material officially – for instance by releasing a career-spanning video anthology on DVD.

MT: I think he just thinks of it really long term. Bowie has some similarities, because he’s constantly suggesting stuff is going to come out, but it rarely does, or if it does, it’s not what everybody hoped for. But then he would use the archive stuff to negotiate the next deal. It’s interesting looking at these guys, because you have the ones who think this is the last chance for us to make any money out of this, so we have to go all out and do the really expensive box set and put out everything that everybody wants, and then you get the ones who say let’s just sit this out, and Prince is one of those.

Interview
“Prince” by Matt Thorne

January 4, 2013 by Paul Sinclairtags: Books, interview, prince

Prince / Matt Thorne

Author Matt Thorne has recently completed a compelling book about Prince which was issued by Faber & Faber late last year. Seven years in the making, the book is a detailed examination of Prince’s music, both released and unreleased and includes interviews with some of the inner sanctum of the classic era, including ex-Revolution members Wendy and Lisa and Tour Manager Alan Leeds. The book is highly recommended, particularly if you have knowledge or deep interest in Prince’s output over the last three decades. We spoke to Matt about his book, and our conversation ranged from why Prince hasn’t released any expanded editions of his albums to how he sees Prince marketing his music in the future. You can read the interview below:

SDE: How would you describe the book, because it’s not necessarily a biography is it?

Matt Thorne: It was the work I wanted to write about, although not to the exclusion of biography. One of the things that I thought about Prince before I started the book – that I discovered to be true in the writing – was that this is a man who lives through his work. There were periods in the book, like in the ‘90s when he was working on Emancipation, when he was literally going into the studio every day for four years, and that was an important part of his life, so it seemed to me that it’s quite a complicated subject to write about, and I’ve never really been satisfied with the other books about him because none of them seemed to combine all the things I wanted to read about.

SDE: You could have done a straight ‘Revolution In The Head’ [Renowned Ian MacDonald publication about The Beatles] with this book, where you just talk about the songs, but you seem to have struck a good balance between his work and his life.

MT: “Revolution In The Head” is an incredible book, but with mine the interviews were as important. I’m not a musicologist, so for me it was important to get as much as I possibly could from the people who’d been on those records.

SDE: Prince is well known for being a very controlling and private individual – how hard was it to get access to the people you talked to, such as Alan Leeds and Wendy and Lisa?

MT: Very hard, that’s partly why the book took seven years to write. Having said that, one of the extraordinary things about Prince is that everyone he’s worked with over the years tend to be enormously diligent, polite and interesting people. So once I’d made clear what the nature of the project was, there was more willingness to talk.

SDE: Having completed the book, what have you learnt about Prince that you didn’t know before?

MT: One of the questions I set out to answer when I started this book, was why did he go off the boil at certain periods. You’ll know yourself through your love of music and the work with your blog that there are periods in people’s careers where they are absolutely incredible, and then suddenly they’re not. And then they might become incredible again at a later period. So the question for me is why? Why does someone’s talent desert them at certain periods. Prince more than anyone else – you could maybe make a similar case for Neil Young or Bob Dylan, but probably more so with Prince. Sign ‘O’ The Times is generally regarded as one of his greatest records, although a lot of people don’t feel quite the same way about Lovesexy, but I do. For me those two albums were the high point, and then afterwards everything seemed to disappear for a while. Looking at it closely, I’d realise that the two, or three, or four songs on the subsequent albums, that I liked, were from much earlier. They’d been recorded in the midst of another series of tracks that I really liked. So it was that jigsaw-puzzle nature of his career, I guess – being able to properly sort out the chronology. But the other thing is probably how much other people added to some of those records. It doesn’t detract from the nature of his genius to acknowledge that other people were involved quite prominently at different times

SDE: One of the things that comes through very strongly with the book, is Prince’s obsession with side projects, working with other artists and having a group of people around him who he’s helping, and who are also helping him. And what’s interesting is that started from the very beginning, not just when he’d ‘made it’ and become rich and powerful. Where did that come from?

MT: It’s absolutely fascinating, and that’s why I devoted such a large section of the book to it. The fact that, as you say, it started from really early on with Sue Ann Carwell and The Rebels – right from the very beginning there was this desire to get as much material out as possible, which I think is one part of it, an answer to his prolific-ness, but there is also the ‘star maker’ impulse which is something a bit more curious, and it’s interesting that this would stay to him to this day. He’s currently out on the road with Andy Allo – it’s just being going on and on and on from day one until now. I’m intrigued and impressed by that, because it’s met a lot of resistance. It’s been a long time since a protégé album has been really celebrated. In some cases such as the Tamar album, they don’t even get officially released, yet a couple of years later he’s doing one with Bria Valente…

SDE: He never seems to be worried about confusing his audience, does he?

MT: No. Absolutely. I don’t know how much he cares about the public perception of these records. Talking to Alan Leeds about some of the protégé records that were happening at Paisley Park at that time, it’s clear he cared passionately about making them a success, like the Carmen Electra record, where a lot of people around him saw that as a throwaway record, but he spent an enormous amount of money, time and creative energy trying to make that a successful album. But then there are other cases, more recently, where it doesn’t seem to be about competition, he doesn’t seem to want to make these protégés stars in the same way – he’s not as interested anymore. It’s more a case of enjoying the process of recording the music.

SDE: A common theme throughout Prince’s career, which you cover in great detail in the book, is all these unreleased songs that end up in ‘the vault’. What I’m sure many of our readers would like to know is why Prince isn’t releasing expanded ‘deluxe’ versions of existing albums and/or releasing this material in box sets. What is stopping that from happening? Is it to do with his relationship with Warner Music, or his perception about what is important?

MT: I tried to get to the bottom of that with the book. The one question I had about that for Alan Leeds was to do with who owns the music that ends up in the vault – it was being recorded while he was working for Warner Bros. I’m sure he feels as if he owns everything in the vault…

SDE: He is in physical possession of his masters, isn’t he, even if Warners consider themselves the owners?

MT: Yes, exactly. But the situation drifts into speculation in some ways around the fact that he now owns some of the early albums. The fact that he’s been waiting for the ruling where the rights to the music reverts to the artist, and I know it’s been written that he’s got the rights to the first three or four albums back now, so maybe he’s waiting until he’s got some of the big ones as well, before he does some elaborate box sets, but my feeling – and I’d be delighted to be wrong – is it that we are not going to get these huge box sets that his music deserves [anytime soon]. Personally, I think that we won’t really understand the full scale of Prince’s talents until there’s a proper Sign ‘O’ The Times box set taking in all the material he was doing at that time, and the equivalent one he was doing with the Revolution, that at one time might have been called Roadhouse Garden. A three-CD set of Revolution material would just be extraordinary.

SDE: The irony is that some artists can struggle to fill bonus discs on deluxe editions, often including scrappy demos etc., but Prince is probably one of the best artists on the planet to properly make use of the expanded format…

MT: Absolutely, and I think he should take as a model someone like Miles Davis. Four or five CD sets to cover certain eras. As you say with some artists they have alternate takes and things that people have lying around – Prince wouldn’t even need to get to alternates – even with just the properly finished [unreleased] songs, there would be enough to do enormous sets. There are very few artists – I mentioned Dylan and Neil Young – who have unreleased songs of incredible quality that are often as good, or better, than the released material. The alternative is that he’s starting to play some of these old songs and put them out as ‘fiddled with’ versions such as Extraloveable, or In A Large Room With No Light. He really does have a ‘painting over old canvases’ approach to his work, but I worry about that. I guess the old versions do circulate, but it would be great to have official versions of them.

SDE: Do you know anything about his relationship with Warners. They brought out that 2CD Ultimate Prince compilation, which had a load of twelve inch remixes on the second disc. One wonders whether Prince had to approve that or whether Warners could just go ahead and release it…

MT: He said he met with Warners either last year, or the year before. Recently his trusted form of disclosure is through this blog called Drfunkenberry.com, and one of the things he wanted people to know was that he’d had a meeting with Warner Bros. He was maybe talking about reissues, or he was trying to put together a deal for a subsequent record (this was around about the time of the 20Ten album). But nothing transpired from that afterwards, so whether that’s a case of something being put in motion for a future anniversary edition… it’s just pure speculation. I don’t really have anything solid on that, and I don’t think anyone does other than Prince and the Warner Bros. personnel that were in the meeting.

SDE: There is a school of thought that Prince was better, when he had the likes of Warner Bros. acting as an editor. Forcing him to limit Sign ‘O’ The Times to a double album for example. When he was free of that restriction, he started making triple albums every five minutes and lost his way a bit. Do you subscribe to this way of thinking?

MT: I think it depends on what kind of listener you are. There’s a difference between the way he was writing when he was with Warners, and he has talked about that himself in interviews. When he was recording for them he’d write a few songs, assemble them, and then towards the end he’s start thinking about the hits, how he’d need a hit on each album. But then when it came to an album like Emancipation, he threw all that out the window and spent days and days recording every song that came into his head. A few fell by the wayside, but the majority of them got released. So it completely depends as a listener whether you want ten or eleven fantastic tracks that have been distilled from years worth of work, or whether you want to hear everything he recorded during that period…

SDE: But the former is what most people want, isn’t it?

MT: Yes, I completely understand that, but for me (laughs), that’s not what I want…

SDE: But there’s no doubt that he lost a lot of mainstream public interest in his work, when that happened.

MT: Absolutely… I suppose I’m rather of the ‘more is more’, mindset. I wouldn’t say that with everybody, obviously, but the reason why I’m happy to sit through his more mediocre stuff is that there’s always something interesting in the sound, or in the relationships between the songs, and it becomes more intriguing the more that’s available. I suppose what I would say is that the best situation is when he’s still focussing and editing the records down, but then he’s putting extra tracks on his website. So you have the ability to have the album, like for example Musicology (which is not one of my particular favourites, it’s a fairly conventional album – but it was popular and people liked it), but at the same time he’s putting out more intriguing songs on his website, so you’ve got both impulses at once. I suppose that’s one of the things that makes Prince unique and interesting – he’s perfectly capable of being one of the most popular artists of all time and recording albums that millions, that people want to buy, and he’s equally capable of recording bizarre, strange music that only appeals to tens of thousands, but I like both sides of that.

SDE: In recent years, Prince has come back to putting out 10 track-type albums. As you say, Musicology, and 3121 in particular, which I really liked and considered close to a ‘classic’ Prince album. I remember thinking that hopefully this is the start of a new era, but it all got dissipated a little bit with the way he started delivering his music, with the next album (Planet Earth) being given away free with the Daily Mail (in the UK)…

MT: Yes, in the book I make a case for two of the later albums, one is The Rainbow Children, which is him really deciding to do something different, much more jazz-based, and 3121 which I really liked, but thought that was very much an album where he’s trying to compete with the charts again. Him listening to everything and saying, right I’m really going to make an effort here, to do a very commercial, but at the same time, interesting, album. And that really revived his live show at the time. Almost all of those songs on that album when into his live performance, and they were often the best songs, which isn’t normally the case with some of the later albums. But then you’ve got after that Planet Earth, which as you say was the Mail-on-Sunday, LotusFlow3r and MPLSound which were barely released in this country and sold in Target superstores in America, which I thought at the time were going to be fantastic but turned out to be disappointing, and 20Ten, which I don’t hate as much as some people, but I wouldn’t make any claim for its greatness!

SDE: There is something about the free newspaper covermount CDs that discourages you from making an effort to get into them. When you walk into a shop and pay money for a release, with decent packaging – you invest a little bit more into it, don’t you?

MT: I completely agree, but also I’d add to that it’s the marketing machinery around some of those albums that makes you care about the music. For me with 3121, it was the last time I had something close to a conventional experience with a Prince album, in that I bought the album, quite liked it, started hearing the songs live, seeing the videos, having a bit of the sense of it having a cultural impact, and that keeps you going back to listen to it. Take something like Graffitti Bridge, which was a big disappointment for me at the time. I kept going back and playing it because it became part of the culture and stayed in your mind, whereas an album like 20Ten, it just disappears. It’s given away free with a newspaper, you get it and you might play it for a while, but there’s nothing to send you back to it. There’s no remixes, videos, he’s not playing the songs live – he did a few, but it wasn’t like he made a whole show of it.

SDE: Do you think the concept of ‘the album’ means as much to Prince as going on the road? He could sit at home and put his feet up, if he wished, but playing live is clearly still very important to him?

MT: I do think he’s perfectly capable of having a comeback album, that could happen any day and I wouldn’t be at all surprised. But, looking at the situation as it is, it does seem to be that live performance is the most important thing to him. If you look at something like 20Ten, the artwork is terrible, and it’s a [cheap] cardboard sleeve.

SDE: How do you see the future then, with Prince? He’s in a tricky position in some ways, because his relationship with Warner Bros. doesn’t appear to be that great, the record industry in general is in a difficult way, he’s turned his back on the internet, and the idea of delivering music free via newspapers didn’t really work and doesn’t ever appear to be an option any more, anyway. So how do you see him putting out his new music in the next decade?

MT: I don’t really know, although I‘m happy to speculate! One of the things that’s important to separate out with Prince is that when he did all those [newspaper] deals he was getting a lot of money. He had gone the independent route before on a record like The Rainbow Children, with small distribution, but the thing about the newspaper deals is that he was getting his music out to a lot of people. He is a shrewd businessman, and I think he’ll be looking for something that makes sense for him. It seems at the moment, from interviews I’ve read recently that he thinks the albums market is over and it’s a singles market. Ultimately he’s probably not thinking of you and I, people who want elaborate box sets, he’s thinking about the kids. He’s said in interviews that he’s upset about the quality of MP3s, but that he realises that he has to release his music in that format. The next thing he’s releasing is a physical release called Rock & Roll Love Affair with a Swiss label called Purple Music. So maybe he’s testing the waters for another physical release, maybe an album will follow.

SDE: Not only does Prince not reissue his old studio material, but he has only ever released a few live sets. Given the amount of touring he does, why do you think that is?

MT: He used to feel that by releasing live material he would set a song in stone, in terms of the live version of it. There is a sense that he likes fluidity in his life, he likes constantly to be able to reinvent himself and do different things to the songs. But I would love to see a live series. It’s claimed that he’s recorded everything, but he probably listens to it and hears the flaws. The people who do that really well, someone like The Grateful Dead, normally bring in someone from outside or someone who’s not in the band to listen to the material and decide to release it or not. Prince would probably never do that, because he’s so private, but that’s what he needs, someone to work through all the concert tapes.

SDE: Prince’s views on the internet seem contradictory in many ways. He’s hot on getting material removed from YouTube that breaches his copyright, but he doesn’t seem to want to offer fans the same material officially – for instance by releasing a career-spanning video anthology on DVD.

MT: I think he just thinks of it really long term. Bowie has some similarities, because he’s constantly suggesting stuff is going to come out, but it rarely does, or if it does, it’s not what everybody hoped for. But then he would use the archive stuff to negotiate the next deal. It’s interesting looking at these guys, because you have the ones who think this is the last chance for us to make any money out of this, so we have to go all out and do the really expensive box set and put out everything that everybody wants, and then you get the ones who say let’s just sit this out, and Prince is one of those.

Matt Thorne was talking to Paul Sinclair for SuperDeluxeEdition. His book ‘Prince’ published by Faber and Faber can be purchased using the links below.

• UK Order: Prince by Matt Thorne
• USA Order: Prince by Matt Thorne
• CANADA Order: Prince by Matt Thorne
• GERMANY Order: Prince by Matt Thorne

SOURCE: http://www.superdeluxeedition.com/inter ... more-15264
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
MusiKadelica
Official Member
Official Member

05 janvier 2013, 15:21

Et quelqu'un l'a lu ce bouquin ? Il vaut le détour ?
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
fan depuis : 1986

07 janvier 2013, 19:06

MusiKadelica a écrit :Et quelqu'un l'a lu ce bouquin ? Il vaut le détour ?
+1 ??? :perplex:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
MusiKadelica
Official Member
Official Member

21 janvier 2013, 22:22

Je me quote car pas eu de réponses.
Personne ne l'a lu le bouquin de Matt Thorne dont parles Slimongi ? :perplex:
Si oui, qu'en avez vous pensé ? A ranger dans le recommandable... ?
CycoZora
Modérateur
Modérateur

22 janvier 2013, 11:10

MusiKadelica a écrit :
Je ne l’ai pas lu mais on m'en a parlé.
il est a ranger dans la catégories livres biens mais il n'apporte pas de nouveaux éclairages et récapitule surtout les différentes informations déjà disponibles sur d'autres livres.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
MusiKadelica
Official Member
Official Member

22 janvier 2013, 11:50

CycoZora a écrit :
MusiKadelica a écrit :
il est a ranger dans la catégories livres biens mais il n'apporte pas de nouveaux éclairages et récapitule surtout les différentes informations déjà disponibles sur d'autres livres.
Ok merci. J'attendrais peut être de voir celui qui sort en mars. Mais bon, 176 pages pour parler de Prince, ça me parait court.
Funk-U
Official Member
Official Member

22 janvier 2013, 12:58

Le livre de Matt Thorne est excellent. Très bonnes interventions de Wendy & Lisa et déboulonnage intéressant des théories sur l'élaboration de Sign'O'the Times témoignages à l'appui.
Where is Brian?
Official Member
Official Member
fan depuis : 1983

22 janvier 2013, 19:02

Funk-U a écrit :Le livre de Matt Thorne est excellent. Très bonnes interventions de Wendy & Lisa et déboulonnage intéressant des théories sur l'élaboration de Sign'O'the Times témoignages à l'appui.
Et la version de Prince sur tout ça, elle y est dans le livre ?

C'est toujours le problème avec les bouquins sur Prince, l'avis du principal intéressé y est toujours absent... :hehe:

Donc aucune contradiction.
ramatussi
Official Member
Official Member
fan depuis : 1988

23 janvier 2013, 01:33

MusiKadelica a écrit :
CycoZora a écrit :
MusiKadelica a écrit :
Ok merci. J'attendrais peut être de voir celui qui sort en mars. Mais bon, 176 pages pour parler de Prince, ça me parait court.
C'est 576 pages pas 176 ;) :)
"If you can't beat 'em, join 'em" ...
Chak
Administrateur
Administrateur

23 janvier 2013, 01:44

Per Nilsen en dit du bien sur Prince.org et le cite comme étant une des meilleurs bios sur Prince. So...
pense bien et tout ira bien.
ramatussi
Official Member
Official Member

23 janvier 2013, 02:13

Chak a écrit :Per Nilsen en dit du bien sur Prince.org et le cite comme étant une des meilleurs bios sur Prince. So...
Il risque de passer bientôt de ma wishlist à mon panier :D
"If you can't beat 'em, join 'em" ...
lovesymbol23
Official Member
Official Member

23 janvier 2013, 02:17

Juste une petite question. Ce bouquin est en anglais ? Malheureusement pour celles et ceux qui ne speak pas english :/
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
MusiKadelica
Official Member
Official Member

23 janvier 2013, 10:38

lovesymbol23 a écrit :Juste une petite question. Ce bouquin est en anglais ? Malheureusement pour celles et ceux qui ne speak pas english :/
Pour l'instant, oui il est en anglais. Peut être sera t il traduit un jour s'il a beaucoup de succès et qu'un éditeur y voit un intérêt.
Par contre, 576 pages ça me rassure vs 176 (amazon.fr indiquait 176 l'autre jour). :cote:
sim theury
Administrateur
Administrateur
fan depuis : 1989

24 janvier 2013, 00:06

Merci de réserver ce sujet pour les infos qui ne rélévent pas de l'actualité en cours

Pour les messages de 3rdeyegirl
stop-the-press-infos/3rd-eye-girl-new-t ... 16921.html

Pour les avis sur Screw Driver :
stop-the-press-infos/screw-driver-vos-i ... 16956.html

Pour les avis sur http://www.20pr1nc3.com
stop-the-press-infos/nouveau-site-20pr1 ... 16946.html

Pour l'interview du Billboard (tournée, album ou non ...)
stop-the-press-infos/interview-prince-b ... 16955.html
topaz
Official Member
Official Member

24 janvier 2013, 10:55

Radio branché sur France-Culture ce matin et.. ils passent Screw Driver le nouveau Prince. :)
Chak
Administrateur
Administrateur

24 janvier 2013, 12:07

MusiKadelica a écrit :
lovesymbol23 a écrit :Juste une petite question. Ce bouquin est en anglais ? Malheureusement pour celles et ceux qui ne speak pas english :/
Pour l'instant, oui il est en anglais. Peut être sera t il traduit un jour s'il a beaucoup de succès et qu'un éditeur y voit un intérêt.
Par contre, 576 pages ça me rassure vs 176 (amazon.fr indiquait 176 l'autre jour). :cote:
c'est le livre de Touré qui fait 176 pages :
http://www.funku.fr/2013/i-would-die-4- ... -prince-2/
Matthieu
Official Member
Official Member
fan depuis : 1984/85

24 janvier 2013, 12:54

topaz a écrit :Radio branché sur France-Culture ce matin et.. ils passent Screw Driver le nouveau Prince. :)
Donc les (ou des) radios ont été arrosées... mais sous quel support ? Par quel biais ?
Quelqu'un sait par ici ?
MusiKadelica
Official Member
Official Member

24 janvier 2013, 13:53

Chak a écrit :Per Nilsen en dit du bien sur Prince.org et le cite comme étant une des meilleurs bios sur Prince. So...
Je suis un peu perdu. De quel livre parlais tu en disant cela ? Celui de Matt Thorne (576 pages donc ?) ou de Touré (à venir, 176 pages) ? :perplex:

Quand je disais précédemment "176 pages, ça fait juste pour parler de Prince dans un "livre ultime" (comme semble le vendre l'accroche", je parlais du bouquin à venir de Touré.
Chak
Administrateur
Administrateur

24 janvier 2013, 15:16

Au temps pour moi, je croyais qu'il y avait eu une confusion à un moment.
Celui de Touré sort bien en mars.

Per Nilsen dit ceci du livre de Matt Thorne :

"I think the book is pretty good! It lacks the in-depth musical and lyrical analysis of similar books on the Beatles (Revolution in the Head, Ian McDonald) and Bowie (The Man who Sold the World, Peter Doggett), but is definitely one of the better books on Prince! The author has done his homework. Some of the people he has interviewed provide interesting insights."

et

"Few photos, not many (any?) celebrities being interviewed. It's not that type of book. It's a book about Prince's work (albums, films, etc.), so it's not a regular biography or career study. The author has interviewed quite a few people, mostly the usual people but insights from Susannah Melvoin and HM Buff, for example, are interesting. Overall, it doesn't deviate too much from information presented in Uptown, The Vault and such sources, but it's still interesting and well-written. It could have gone much deeper into musical analysis and discussion of lyrical themes in Prince's work, but I think that would require a book twice (at least) the length of this book (I'm not sure publishers would be that interested). Still, the book has many strengths and is more interesting than the average Prince bio. ".

http://prince.org/msg/7/388014

D'autres orgers ont des avis plus mitigés, notamment sur le style.
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
fan depuis : 1995

24 janvier 2013, 15:57

^Faut-il toujours interviewer les mêmes personnes dès qu'on pond un truc sur Prince? (wendy , Lisa, Alan Leeds... ) que vont-ils dire qu'ils n'ont déjà dit ? et en plus, ça fait un moment qu'ils ne sont plus dans son cercle.
Je pense que c'est quand Mayté se décidera à publier son auto-bio,qu' on apprendra des choses vraiment inédites.

EDIT "HM Buff"= former Prince engineer photo album
Chak
Administrateur
Administrateur

24 janvier 2013, 16:19

ronnie talks to francia a écrit :^Faut-il toujours interviewer les mêmes personnes dès qu'on pond un truc sur Prince? (wendy , Lisa, Alan Leeds... ) que vont-ils dire qu'ils n'ont déjà dit ? et en plus, ça fait un moment qu'ils ne sont plus dans son cercle.
Je pense que c'est quand Mayté se décidera à publier son auto-bio,qu' on apprendra des choses vraiment inédites.

D'aprés ce que j'ai compris, on apprend encore des choses sur certains albums ("Dream Factory") de la part de Wendy & Lisa (pas encore lu, je précise). Et je ne crois pas que Wendy & Lisa aient participé à tant de bios que ca. Elles ont donné 2 ou 3 interviews interessantes sur le net, un doc et c'est tout. C'est vrai que les fréres Leeds se sont souvent exprimés, mais ils ont toujours des trucs interessants à raconter.

Pour les auto-bio, ca ne donne pas toujours des choses extraordinaires. Vanity s'y est collée, c'est dur de finir le bouquin (à peine commencé à vrai dire). L'auto bio de Dez est plus interessante, pas mais renversante non plus. Ca m'étonnerait que Mayté se livre trop si elle faisait un livre. Ca ne m'étonnerait pas qu'au divorce, une clause de confidentialité ait été signée.
MusiKadelica
Official Member
Official Member

24 janvier 2013, 17:10

Chak a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :^Faut-il toujours interviewer les mêmes personnes dès qu'on pond un truc sur Prince? (wendy , Lisa, Alan Leeds... ) que vont-ils dire qu'ils n'ont déjà dit ? et en plus, ça fait un moment qu'ils ne sont plus dans son cercle.

D'aprés ce que j'ai compris, on apprend encore des choses sur certains albums ("Dream Factory") de la part de Wendy & Lisa (pas encore lu, je précise). Et je ne crois pas que Wendy & Lisa aient participé à tant de bios que ca. Elles ont donné 2 ou 3 interviews interessantes sur le net, un doc et c'est tout. C'est vrai que les fréres Leeds se sont souvent exprimés, mais ils ont toujours des trucs interessants à raconter.

Pour les auto-bio, ca ne donne pas toujours des choses extraordinaires. Vanity s'y est collée, c'est dur de finir le bouquin (à peine commencé à vrai dire). L'auto bio de Dez est plus interessante, pas mais renversante non plus. Ca m'étonnerait que Mayté se livre trop si elle faisait un livre. Ca ne m'étonnerait pas qu'au divorce, une clause de confidentialité ait été signée.
Merci pour ces infos Chak.
Le problème des autobiographies, c'est qu'il faut non seulement avoir une plume et en plus avoir un certain recul sur soi même et sa carrière/sa vie. C'est pas donné à tout le monde, très loin de là.
Des autobiographies vraiment réussies, il n'y en a pas tant que ça. Tout le monde n'est pas Bob Dylan...
Appleton
Official Member
Official Member
fan depuis : 1982

24 janvier 2013, 17:42

MusiKadelica a écrit :
Chak a écrit :

Le problème des autobiographies, c'est qu'il faut non seulement avoir une plume et en plus avoir un certain recul sur soi même et sa carrière/sa vie. C'est pas donné à tout le monde, très loin de là.
Des autobiographies vraiment réussies, il n'y en a pas tant que ça. Tout le monde n'est pas Bob Dylan...

Parfaitement d'accord, l'exercice de l'autobiographie (pour un musicien) est très très compliqué.
Dans le genre j'avais adoré celle de Miles Davis:
http://www.evene.fr/livres/livre/miles- ... -31610.php
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member

24 janvier 2013, 22:41

MusiKadelica a écrit :
reste à savoir si c'est lui même qui l'a écrite :perplex:

on parle de clause de confidentialité, mais je pense que ce n'est pas tout à fait applicable à la lettre, tous finissent toujours par raconter des choses, après tout ,leur collaboration fait partie aussi de leurs propres carrières et vies.

Pour Mayté, d'après ce que j'ai entendu elle parle de son enfant...Prince etc... "une fois sur 2" à l'émission de TV réalité dans laquelle elle participe , donc on peut compter sur elle quand elle écrira son livre (ou plutôt... quand elle le fera écrire)
Tricky
Official Member
Official Member

24 janvier 2013, 22:54

Donnez moi du contenu intéressant et 176 pages suffiront .
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
MusiKadelica
Official Member
Official Member

25 janvier 2013, 12:32

ronnie talks to francia a écrit :
MusiKadelica a écrit :
reste à savoir si c'est lui même qui l'a écrite :perplex:
Je crois que tu serais le premier à émettre des doutes. Il suffit de voir des interviews de Dylan, les paroles de ses chansons,... pour comprendre l'intelligence du type et la qualité de plume qu'il a. Et puis honnêtement, Dylan a à mon avis (et ça se voit dans ce qu'il a fait), un certain sens de l'intégrité. S'il ne savait pas écrire et qu'il avait besoin d'un ghostwriter, il ne l'aurait pas écrit son "Chronicles". Et il aurait demandé à quelqu'un de l'écrire, et ce quelqu'un aurait été l'auteur du bouquin inscrit clairement dessus. Ou alors il n'aurait demandé à personne et n'en aurait pas sorti du tout.
Exactement comme Nick Cave et ses bouquins: évidemment que c'est lui qui les as écrit (ce sont des romans de fiction, pas une autobiographie). Si demain sort une autobiographie de Paris Hilton superbement rédigé, là j'aurais des doutes pour être très honnête.
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member

25 janvier 2013, 14:54

Je ne doute pas spécialement de Dylan ,surtout qu'il est réputé pour l'intelligence de ses textes ;mais n'en reste pas moins que c'est pas "son taf", ça se travaille. Et ce n'est que normal de se faire assister dans l'écriture de sa bio, ne serait-ce que par souci de style, structure etc . On ne parle pas ici de Ghostwriter, C'est pas la même chose qu'un romancier qui utiliserait un nègre.
Tu disais surtout qu'il était nécessaire d'avoir un belle plume pour rédiger son auto-bio ; si c'était le cas,ça se saurait....Pour Paris Hilton,t'auras peut être des doutes sur le style, mais ça restera SON Histoire à Elle.

D'ailleurs ,j'ai bien que Peur que Prince ne rédige jamais la sienne ,car il sera contraint de "composer" avec quelqu'un d'autre.Et s'il refuse déjà ça sur ses albums, c'est pas sur ses mémoires qu'il l'acceptera.Mais il devrait considérer cet "autre" comme "un ingénieur de studio".
F.M.
Official Member
Official Member
fan depuis : 2006

25 janvier 2013, 16:08

Je suis d'accord avec ronnie, j'ai l'impression que tout a déjà été dit avec ces intervenants...
MusiKadelica
Official Member
Official Member

25 janvier 2013, 16:56

ronnie talks to francia a écrit :Je ne doute pas spécialement de Dylan ,surtout qu'il est réputé pour l'intelligence de ses textes ;mais n'en reste pas moins que c'est pas "son taf", ça se travaille. Et ce n'est que normal de se faire assister dans l'écriture de sa bio, ne serait-ce que par souci de style, structure etc . On ne parle pas ici de Ghostwriter, C'est pas la même chose qu'un romancier qui utiliserait un nègre.
Tu disais surtout qu'il était nécessaire d'avoir un belle plume pour rédiger son auto-bio ; si c'était le cas,ça se saurait....Pour Paris Hilton,t'auras peut être des doutes sur le style, mais ça restera SON Histoire à Elle.
On peut ne pas se faire assister je suis désolé. Demander des relectures à des proches, oui. Assister, non. Pas nécessairement.

Et je ne disais pas qu'il faut avoir une belle plume pour rédiger son autobio (je peux rédiger mon autobio moi aussi). Je dis qu'il faut avoir une belle plume/un style (parmi d'autres choses) pour rédiger une autobio potentiellement intéressante et réussie. :cote:
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur

27 janvier 2013, 14:13

Dans le journal Nice-Matin d'aujourd'hui un (minuscule) article sur Prince qui annonce son retour ,après celui de Bowie ,avec comme nouveau single "screw driver" .
Reachard
Official Member
Official Member

28 janvier 2013, 20:41

Dans Sud Ouest, franchement la une "Le Prince des Oceans"(Gabart), un article presque pleine page avec photo couleur evoquant la triple actualité du nouveau site.
http://img240.imageshack.us/img240/2743/london10907.gif
enzo27
Official Member
Official Member

30 janvier 2013, 13:20

Funk-U a écrit :Le livre de Matt Thorne est excellent. Très bonnes interventions de Wendy & Lisa et déboulonnage intéressant des théories sur l'élaboration de Sign'O'the Times témoignages à l'appui.
Je confirme, je suis en train de le lire, c'est un régal. Le mec s'y connait, l'angle avec lequel il aborde son sujet est très intéressant. Y'a un vrai travail derrière. N'hésitez pas !
Who's gonna get u high in the middle of the night ?
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member

30 janvier 2013, 13:43

enzo27 a écrit :
Je confirme, je suis en train de le lire, c'est un régal. Le mec s'y connait, l'angle avec lequel il aborde son sujet est très intéressant. Y'a un vrai travail derrière. N'hésitez pas !
Où l'as-tu trouvé?
CycoZora
Modérateur
Modérateur

30 janvier 2013, 13:50

SIGNO'THETOM a écrit :
enzo27 a écrit :
Où l'as-tu trouvé?
On le trouve, notamment, là :
http://livre.fnac.com/a4067037/Matt-Tho ... elebration
http://www.amazon.fr/Prince-A-Celebrati ... 978&sr=8-1
enzo27
Official Member
Official Member

30 janvier 2013, 14:44

SIGNO'THETOM a écrit :
enzo27 a écrit :
Où l'as-tu trouvé?
A la FNAC :)
Who's gonna get u high in the middle of the night ?
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member

30 janvier 2013, 17:25

Merci à tous! :super: Je vais aller voir surLa Fnac... :)
flowcontinu
Official Member
Official Member

31 janvier 2013, 19:53

Pour info, édito de Claire Stevens sur Prince dans les Inrocks...
Mr. Happy
Official Member
Official Member
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

02 février 2013, 17:10

flowcontinu a écrit :Pour info, édito de Claire Stevens sur Prince dans les Inrocks...
Ils ont publié aujourd'hui l'info sur leur page facebook ! Edito disponible en ligne.
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Rom1fromParis
Official Member
Official Member

02 février 2013, 17:14

flowcontinu a écrit :Pour info, édito de Claire Stevens sur Prince dans les Inrocks...

Pris en flag de racolage viral, Prince a-t-il les fils qui se touchent ?

Rappelons, en préambule, les rapports pour le moins ambigus de l’intéressé avec le 2.0. On a toujours connu Prince control freak du net, même s’il en fut l’un des pionniers – témoin, son refus catégorique de voir figurer sur YouTube la cover du Creep de Radiohead qu’il avait présentée en 2008 à Coachella (au grand dam de Thom Yorke, qui revendiquait assez logiquement le copyright et donc la libre circulation du titre).

Or, depuis quelques jours, Prince s’y voit représenté par une certaine 3rd Eye Girl, laquelle s’enorgueillit d’une filiation directe avec le Kid de Minneapolis. L’information aurait un intérêt modéré si l’infante autoproclamée, sitôt débarquée sur Twitter, n’y avait pas balancé quatre inédits du maître, bientôt relayés par ses canaux de communication plus ou moins officiels. Dans la foulée, lui met le feu aux poudres en se fendant, via son avocat, d’une lettre de menace à l’intrigante pour cause de violation de la propriété intellectuelle. Hystérie chez les disciples hardcore, l’injonction s’avérant être un fake imaginé par… Prince himself.

Branché en circuit fermé depuis sa reconversion en Love Symbol au début des années 90, le nain pourpre aurait les plombs qui fondent. En fait de pathologie lourde, un gimmick fait de grosses ficelles à l’heure où un nouvel album – qu’on dit double, voire triple – est annoncé pour mars. Depuis cette première salve pétaradante, les paris sont ouverts, le Phineas Barnum de ce grand délire égrenant, au fil des messages destinés à balader les foules et autres posts humoristico-cryptiques, moult teasers.

Sa Majesté des mouches nous refait le coup de la schizophrénie marketing, en mêlant cette fois-ci storytelling, syndrome de Münchhausen, empapaoutage d’insectes et buzz viral. Ça fera 150 €, nous ne prenons pas la carte Vitale.

Claire Stevens
Official Member
Official Member
fan depuis : Grand Palais 2009

02 février 2013, 17:40

Bon resumé... Et Belle plume en tout cas !
'y a qu'une télé .... c'est téléchat !
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member

04 février 2013, 15:24

Toujours dans la série Brossage dans le sens du poil Par le Billboard, Hommage aux hits (javais récemment loupé cet article là)

Hommage aux Hits

http://www.billboard.com/articles/list/ ... board-hits

@Princemarciano, tu pourras comparer avec tes sondages sur les titres préférés des schkopiteux , mais toujours est-il que When Doves cry garde la #1 (plusieurs sondages précédents sur la question ici même avaient déjà tranché ,tout comme celui-ci)

Toujours en ce qui concerne When Doves Cry, Shout out @ Feu Snaporaz ( :pleur4: ) pour cette anecdote
de Novembre 2010
snaporaz a écrit : Et en ce qui concerne l'admiration que Prince a pour Tom Petty,la réciproque est aussi vraie:Tom Petty a raconté qu'il avait failli mettre sa voiture dans le fossé la première fois qu'il a entendu WHEN DOVES CRY à la radio.Et le single DON'T COME AROUND HERE NO MORE de TOM PETTY, paru en 1985,confirme que le grand TOM a retenu les leçons du chef-d'oeuvre Princier.
posting.php?mode=reply&f=2&t=9845
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member

04 février 2013, 16:48

ronnie talks to francia a écrit :Toujours dans la série Brossage dans le sens du poil Par le Billboard, Hommage aux hits (javais récemment loupé cet article là)

Hommage aux Hits

http://www.billboard.com/articles/list/ ... board-hits

@Princemarciano, tu pourras comparer avec tes sondages sur les titres préférés des schkopiteux , mais toujours est-il que When Doves cry garde la #1 (plusieurs sondages précédents sur la question ici même avaient déjà tranché ,tout comme celui-ci)

Toujours en ce qui concerne When Doves Cry, Shout out @ Feu Snaporaz ( :pleur4: ) pour cette anecdote
de Novembre 2010
snaporaz a écrit : Et en ce qui concerne l'admiration que Prince a pour Tom Petty,la réciproque est aussi vraie:Tom Petty a raconté qu'il avait failli mettre sa voiture dans le fossé la première fois qu'il a entendu WHEN DOVES CRY à la radio.Et le single DON'T COME AROUND HERE NO MORE de TOM PETTY, paru en 1985,confirme que le grand TOM a retenu les leçons du chef-d'oeuvre Princier.
posting.php?mode=reply&f=2&t=9845
Etrange et injuste : il n'y a que des morceaux des 80's / 90's : période Warner mais pas au delà! :/
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member

04 février 2013, 19:43

il s'agit d'un classement "scientifique" de ses titres qui ont donc le plus charté au Billboard, normal alors qu'il soit très 80s ,puisqu'il s'agit de ses titres les plus populaires/vendus.... on le connaissait déjà; ce qui est "nouveau" ce sont les commentaires qui vont avec
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur

05 février 2013, 10:46

Dans le dernier numéro de "Première", le réalisateur Pascal Laugier ("Saint Ange", "Martyrs" et plus récemment "The Secret") présente 5 DVDs ou blu-rays qui composent le meilleur de sa DVDthèque du moment. Parmi les titres, le concert de Prince au Stade de France. Sous le commentaire de Laugier à propos de ce show est écrit : "Prince – SDF (B*****G)". Et il y a la photo de la jaquette :) Cela confirme les propos d'Elvis Paisley qui nous écrivait dans un post sur le forum Culture que Laugier est un grand fan de Prince, présent à tous les concerts, y compris celui d'Fdeluxe il y a un an.
3R1C
Official Member
Official Member

05 février 2013, 11:05

bonjour tout le monde,

je ne savais pas ou poster cela et je n'ai pas le temps là ce matin mais

OUVERTURE DU 3rdEyeGirl.com avec 4 titres à l'achat 0,88 $ chacun. Breakfast can wait je ne connais pas.

bonne journée à tous
herve
Official Member
Official Member

05 février 2013, 11:24

en fait c'est toujours pas clair, on n'a en fait aucune certitude que c'est un site officiel !!!
npg2000
Official Member
Official Member

05 février 2013, 12:47

herve a écrit :en fait c'est toujours pas clair, on n'a en fait aucune certitude que c'est un site officiel !!!
toutes les filles du NPG en font la promo, donc pas de quoi douter.
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
fan depuis : 1994

06 février 2013, 20:28

petit article sur "Breakfast Can Wait" sur le site du Nouvel Obs

http://obsession.nouvelobs.com/musique/ ... -wait.html
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
maluali2006
Official Member
Official Member

06 février 2013, 22:18

On en parle aussi ici en bas de page : http://www.sfr.fr/portail.html
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur

07 février 2013, 22:32

Poème ou nouvelle chanson ?

Poème donné par Prince à Funkenberry pour qu'il le récite durant le spreecast (avec Seth Everett) du 6/02/13.

"Like The Sun In The Sky, There’s 1 In Ur Heart. We’re Supposed 2 B 2gether, And Not Apart.
Counterclockwise, U Got 2 Turn Around. Then, Nothing And Nobody Can Bring Us Down.
Eye Know U’re Smart, Eye Know U’re Fine. But, U Got 2 Look At How We’re Designed.
Sometimes, U Need 2 Let Go.
Sometimes, U Need 2 Unwind.
Sometimes, U Just Got 2 Loosen Up.
Loosen Up Ur Behind And Let It Move, Just Let It Move.
Listen 2 The Music, Listen 2 The Sound.
Spin The Same Way The Rest Of The Stars Spin Around.
If U Keep Going The Way The Race Cars Go, Ain’t No Way Tellin’ Where U’ll B, Only Heaven Knows.
There’s A Reason Even Time Spins That Way.
If U’re Always On The Clock, U Can Never Stay.
U’re Supposed 2 B With Me, And Eye’m Supposed 2 B With U, Cuz Eye’m Ur Driver, And U’re My Screw."
JpweB
Administrateur
Administrateur

07 février 2013, 22:53

euh.. ce sont des bouts des paroles de Screwdriver non?
We are the New Power Forum !
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur

07 février 2013, 22:56

^Pas seulement , peut-être des titres de chansons aussi comme "heaven knows" , "screwdriver" , "u will b" ...
badmad
Official Member
Official Member

07 février 2013, 23:01

Y'a aussi Sex In u aussi en aditionnant les lettres entre elle, ca promet.
Exodus
Official Member
Official Member
fan depuis : 1992

08 février 2013, 01:23

Et si c'était comme les texte au dos de diamonds and pearls ou new powersoul, soit un texte qui contient les titres des chansons de l'album.
C beau de rêver...
More candy 4 u
Official Member
Official Member
fan depuis : le film purple rain

11 février 2013, 22:55

comme un mélange de u will be (with me)& screwdriver c'est bo...ça explique le pourquoi du mouvement du tournevis ...en plus poétique
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
maluali2006
Official Member
Official Member

14 février 2013, 13:23

A L'instant sur Europe 1 : Sexy M F...
avec pour invité Grégory Dorcel afin de célébrer comme il se doit la St Valentin :hehe:
slimongi
Official Member
Official Member

16 février 2013, 01:56

Funk★U #16 / Edition collector Prince

Pour son premier numéro entièrement en couleurs, Funk★U s’offre un collector avec (entre autres), un portfolio de 18 pages 100% inédit du concert de Prince à Houston en février 1980, des interviews exclusives de Bobby Womack, The Brides of Funkenstein, Cody ChesnuTT, Shuggie Otis, Larry Graham, HornDogz et Allen Stone, sans oublier les rubriques habituelles (Top funk’n’soul, Classic track…). Tirage limité à 500 exemplaires !

Funk★U #16 / Édition collector, sortie le 15 mars. 52 pages. 16,5 x 24 cm. 15 € (port inclus).

Source : http://www.funku.fr/2013/funk%E2%98%85u ... or-prince/

:papy:
dita08
Official Member
Official Member

16 février 2013, 13:33

La semaine dernière si je me rappelle bien, à Télématin, le CD de Jamie Lidell est présenté. Et le chroniqueur nous dit que Jamie Lidell a acheté des sons à Prince pour son dernier album. J'étais très étonnée d'entendre ça ! :perplex:

Et ce que je viens de lire via frenchweb
Victoires de la Musique vs. Grammy Awards : ça gazouille chez les américains :
[...]
La collaboration de Jay-Z, Kanye West, Frank Ocean et The Dream récompensée par le prix du meilleur projet rap (116.400 tweets par minute), la performance live de Rihanna (114.800 tweets par minute), l’annonce du prix de l’album de l’année par Prince (109.400 tweets par minute) ou encore la récompense de la meilleure découverte de l’année remise au groupe Fun (100.600 tweets par minute) ont été parmi les sujets les plus twittés ce soir là de l’autre côté de l’Atlantique.
L is 4 lust
O is 4 obsession
GuiloPurple
Official Member
Official Member

16 février 2013, 13:39

Vu dans un bouquin qui vient de sortir,

Nom du livre : Rock'n'Roll Mythes, légendes et scandales
Auteurs : Gary Graff et Daniel Durchholz

http://imageshack.us/photo/my-images/15 ... 02dzs.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/685/img0003om.jpg/
F.M.
Official Member
Official Member

16 février 2013, 14:28

slimongi a écrit :

Funk★U #16 / Edition collector Prince

Pour son premier numéro entièrement en couleurs, Funk★U s’offre un collector avec (entre autres), un portfolio de 18 pages 100% inédit du concert de Prince à Houston en février 1980, des interviews exclusives de Bobby Womack, The Brides of Funkenstein, Cody ChesnuTT, Shuggie Otis, Larry Graham, HornDogz et Allen Stone, sans oublier les rubriques habituelles (Top funk’n’soul, Classic track…). Tirage limité à 500 exemplaires !

Funk★U #16 / Édition collector, sortie le 15 mars. 52 pages. 16,5 x 24 cm. 15 € (port inclus).

Source : http://www.funku.fr/2013/funk%E2%98%85u ... or-prince/

:papy:
Photos réellement inédites ?
Funk-U
Official Member
Official Member

16 février 2013, 14:36

Inédites à 100% et en couleurs haute qualité ! Ce ne sont pas celles-ci qui sont en noir et blanc (http://www.rockinhouston.com/performers ... upBy=Years)
PS : l'édition collector avec le fac-similé de l'invitation du Palace 81 est presque déjà épuisée.
F.M.
Official Member
Official Member

16 février 2013, 15:32

Oui, c'est bien aux photos N&B que je pensais ! On pourra le trouver en librairie ?
chouki
Official Member
Official Member
fan depuis : 1990

16 février 2013, 16:09

slimongi a écrit :

Waouh la photo: système pileux intime et coupe à la Lou Ferrigno, c'était bon 1980 ! :hehe:
Funk-U
Official Member
Official Member

16 février 2013, 18:17

Funk-U est uniquement disponible sur http://www.funku.fr/shop.

PS1 : L'édition collector (magazine+fac similé invitation Palace 81) est ÉPUISÉE.
PS2 : Le magazine reste disponible, mais il part très vite (les japonais et les hollandais sont arrivés !).
PS3 : Lou Ferrigno, of course !
Chak
Administrateur
Administrateur

16 février 2013, 18:58

ouf, je dois être un des derniers à avoir commandé l'édition collector.
lovesymbol23
Official Member
Official Member

16 février 2013, 19:16

Il en reste, je viens d'en commander un à 23€. A moins que ce ne soit pas l'édition collector :perplex:
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member

18 février 2013, 01:52

Nile Rodgers a tweeté ça aujourd'hui
#Prince thanks for existing and all that you've given me
avec cette video en lien http://www.nilerodgers.com/blogs/planet ... /2662-high et en pointant 1'18"
(moment où prince est évoqué)

je trouve ça quand même Fort comme hommage, d'autant plus que la vidéo c'est une Retrospective de sa carrière
Rom1fromParis
Official Member
Official Member

20 février 2013, 03:06

Tiens, interview de Jamie Lidell dans l'Express où ce dernier parle de l'influence de Prince :

http://www.lexpress.fr/culture/musique/ ... 19848.html

"Prince a révolutionné mon monde. Quand je l'ai découvert, j'ai réalisé que c'était de cette manière que je voulais faire de la musique. Prince joue de tous les instruments, il est libre. Il peut tout chanter, tout produire, tout arranger. Il m'a mis un coup de pied aux fesses. C'est le maître. Quelqu'un me disait l'autre jour que l'on ne peut jamais se défaire de la musique qui a bercé son enfance. On y revient toujours. "
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member

23 février 2013, 15:07

en tant que prof de Musicologie à la université de NY, Questlove a bien sûr remis une couche sur D'angelo.Mais le sujet portait avant tout sur les "Classics albums" .Donc Dirty Mind ,1999,Purple rain et Prince (l'artiste) sont également évoqués. l'interview est intéressante d'un point de vue général.

http://nyulocal.com/on-campus/2013/02/2 ... new-class/
videogangster
Official Member
Official Member

28 février 2013, 11:56

dita08 a écrit :La semaine dernière si je me rappelle bien, à Télématin, le CD de Jamie Lidell est présenté. Et le chroniqueur nous dit que Jamie Lidell a acheté des sons à Prince pour son dernier album. J'étais très étonnée d'entendre ça ! :perplex:
Ce qui confirmerait mon impression. Ecoutez le morceau "Don't you love me anymore" du cd de James Lidell et regardez (ou plutôt écoutez) ensuite l'instrumental dans la séquence du lake minnetonka de Purple Rain.

Si ce n'est pas un sample, c'est au minimum un hommage....
sulimane
Official Member
Official Member

28 février 2013, 12:03

Autre événement de taille la vidéo de Prince sur Youtube de Rock and roll affair a repris sa carrière et affiche 1 052 766 elle avait été retirer pendant un temps pendant longtemps et la revoilà a notre plus grande joie. Ce qui me laisse a penser qu' il aurait également de la manipulation de ce coté
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member

28 février 2013, 16:31

videogangster a écrit :
dita08 a écrit :La semaine dernière si je me rappelle bien, à Télématin, le CD de Jamie Lidell est présenté. Et le chroniqueur nous dit que Jamie Lidell a acheté des sons à Prince pour son dernier album. J'étais très étonnée d'entendre ça ! :perplex:
Ce qui confirmerait mon impression. Ecoutez le morceau "Don't you love me anymore" du cd de James Lidell et regardez (ou plutôt écoutez) ensuite l'instrumental dans la séquence du lake minnetonka de Purple Rain.

Si ce n'est pas un sample, c'est au minimum un hommage....
pb , il me semble que c'est un français répondant au nom de Michel Colombier (feu) qui est derrière ça et non Prince.sans oublier que Warner aurait sans doute eu son mot à dire dedans. Si ça se trouve il a lu quelque part qu'il y a eu sample et hop ...raccourci.
CycoZora
Modérateur
Modérateur

28 février 2013, 16:34

Je confirme que c'est Michel Colombier le compositeur du 'score' de 'Purple Rain'.
lovesymbol23
Official Member
Official Member

28 février 2013, 20:57

http://www.lesinrocks.com/2013/02/28/mu ... -11367500/

"Disons-le d’emblée : même vêtu de la robe de ma grand-mère, Prince garderait un potentiel sexuel de 128/10".

:perplex: :hehe:
Diamond Dog
Official Member
Official Member

28 février 2013, 22:19

Bryan Ferry cite Prince parmi les artistes l'ayant marqué dans cet interview de Pitchfork

http://pitchfork.com/features/5-10-15-2 ... yan-ferry/
jon shaft
Official Member
Official Member

01 mars 2013, 23:38

Avant la sortie du numéro collector de Funku avec 18 pages de photos inédites en couleur de Prince sur la scène du Sam Houston Coliseum, le site du magazine nous gratifie d'une itv exclusive de Gayle Chapman qui revient sur ses chorégraphies brulantes avec le maître. 2 images inédites en avant première !!!! c'est chaud !

http://www.funku.fr/2013/interview-gayl ... -lingerie/
CycoZora
Modérateur
Modérateur

02 mars 2013, 01:21

jon shaft a écrit :Avant la sortie du numéro collector de Funku avec 18 pages de photos inédites en couleur de Prince sur la scène du Sam Houston Coliseum, le site du magazine nous gratifie d'une itv exclusive de Gayle Chapman qui revient sur ses chorégraphies brulantes avec le maître. 2 images inédites en avant première !!!! c'est chaud !

http://www.funku.fr/2013/interview-gayl ... -lingerie/
Extrait :
Funk-U : On vous voit aussi vous embrasser. Était-ce un vrai baiser ou un baiser de cinéma ?
Gayle chapman : Quel est l’intérêt d’un baiser de cinéma ?
::d
Il devait faire chaud dans la salle vu les 2 photos!!!
Bambi91
Official Member
Official Member
fan depuis : 1991

02 mars 2013, 22:54

lovesymbol23 a écrit :http://www.lesinrocks.com/2013/02/28/mu ... -11367500/

"Disons-le d’emblée : même vêtu de la robe de ma grand-mère, Prince garderait un potentiel sexuel de 128/10".

:perplex: :hehe:
Article totalement inutile...ça vole bas aux Inrocks, il faut qu'ils arrêtent de copier les articles stupides du NME
Bambi91
Official Member
Official Member

02 mars 2013, 23:02

Diamond Dog a écrit :Bryan Ferry cite Prince parmi les artistes l'ayant marqué dans cet interview de Pitchfork

http://pitchfork.com/features/5-10-15-2 ... yan-ferry/
Ca me fait vraiment plaisir que Ferry admire Prince, il me semble que c'est réciproque: Prince écoutait les albums de Roxy Music fin des 70's début des années 80 pour trouver de l'inspiration
Ben Grim
Official Member
Official Member

03 mars 2013, 11:32

Dans le dernier Rock&Folk, Bryan Ferry déclare également qu'à son opinion, Prince est le dernier artiste à avoir marqué la musique, même si y a plein de trucs plus récents qu'il aime bien.
C'est un peu exagéré et ignorant de nombreux courants musicaux, mais c'est gentil.

Ben Grim
dita08
Official Member
Official Member

04 mars 2013, 22:24

http://www.20minutes.fr/article/1111841 ... 7TKqt-amk0

Tété reprends Raspberry Beret en accoustique
L is 4 lust
O is 4 obsession
joke-her
Official Member
Official Member

04 mars 2013, 23:22

dita08 a écrit :http://www.20minutes.fr/article/1111841 ... 7TKqt-amk0

Tété reprends Raspberry Beret en accoustique
J'adore ce mec et sa reprise est réellement excellente! :amen:

L.
Do U like Christmas?
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur

11 mars 2013, 00:03

@drfunkenberry: RUMOR of the moment: @BrunoMars and PRINCE playing on the same stage at SXSW next Saturday night. Hope this happens. RUMOR 4 now..

http://www.facebook.com/drfunkenberryfanpage?ref=stream
Mr. Happy
Official Member
Official Member
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

11 mars 2013, 01:36

Andy Allo vient de twitter sa présence au festival ! http://t.co/cHfnQuySjx
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
topaz
Official Member
Official Member

11 mars 2013, 11:49

ronnie talks to francia a écrit :Nile Rodgers a tweeté ça aujourd'hui
avec cette video en lien http://www.nilerodgers.com/blogs/planet ... /2662-high et en pointant 1'18"

je trouve ça quand même Fort comme hommage, d'autant plus que la vidéo c'est une Retrospective de sa carrière
Wow ça c'est de l'hommage, j'espère qu'il a papoté avec Nile.
slimongi
Official Member
Official Member

11 mars 2013, 23:57

Prince Composed The Theme Song For An MSNBC Show

MSNBC's Tamron Hall got a funky new theme song for her show News Nation, courtesy of the Purple One.

http://www.buzzfeed.com/dorsey/prince-c ... msnbc-show

PS>De mémoire ...c"est tiré de MADHOUSE!
Chak
Administrateur
Administrateur

12 mars 2013, 00:12

c'est 17 sur 1800 New Funk.
escape
Official Member
Official Member
fan depuis : 1983

12 mars 2013, 03:11

topaz a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :Nile Rodgers a tweeté ça aujourd'hui

Wow ça c'est de l'hommage, j'espère qu'il a papoté avec Nile.
Ils se connaissent et ont déjà joué ensemble à un aftershow londonien il me semble, dans les années 90. Mais surtout, Nile Rodgers est un musicien, producteur et arrangeur de génie, et en plus, un mec très cool et sympa et presque humble (il a même reçu Sheila récemment chez lui et a joué de la gratte acoustique sur Spacer, avec son talent habituel)... Certains pourraient en prendre de la graine... :langue:
Lovesexy
Official Member
Official Member

13 mars 2013, 03:58

Vu dans le dernier numero de Rock First, la page présentant "le grand disque du mois". Bon, évidemment, cet honneur ne revient pas à Prince. Et pour cause... :mrgreen:
Par contre, la référence princière qui y figure est magnifique car seulement identifiable des fans princiers, à mon avis, dont doit certainement faire partie le dénommé Romuald Ollivier qui a signé la chronique. Au-delà du jeu de mot Louve Symbol qui fera tilté la plupart des lecteurs, c'est le lien établi avec "The Joy Formidable" qui va échapper à la grande majorité des lecteurs !!!! ==> The Joy Fantastic :siffle:
Mais il s'en fout, Romuald Ollivier : il s'est fait plaisir, sur ce coup là. Je vous laisse apprécier :

PS : Romuald, es-tu parmi nous ?
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »