THE BAND

Toutes les infos et reports, organisation & déplacements pour les concerts de Prince en 2013
Répondre

s'il ne fait qu'avec UN SEUL groupe,...votre souhait?

Pas ou peu de changement (NPG 2011-Chicago 2012)
0
Aucun vote
Montreux 2009 (Renato Neto,Rhonda smith,Blackwell ...)
7
12%
3Rd eye band = Ida Nilsen (bass) Hannah Ford (Drums, CO-Leads) , Donna Grantis (guitar)
21
36%
A New Band (Dakota 2013 + autres nouveaux, et/ou anciens membres)
31
53%
 
Nombre total de votes : 59
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

26 février 2013, 23:18

don't call me "Prince Marciano" ;-) mais c'est juste pour bien mesurer l'attente qu'ont les uns et les autres par rapport à ces shows, car même si c'est Prince qu'on va voir, L'essentiel reposera sur L' aptitude du groupe à SUIVRE , donc : à nous enchanter, surprendre ou décevoir.

par ailleurs c'est pour "mesurer" à quel point on est prêt à tester ce girls band dans cette configuration "Montreusienne". Et aussi à quel point on est friand du "changement"

PS1/ on suppose que la nouvelle section cuivre y sera quelque soit la formation

Ps2/ Montreux 2009 (Renato Neto,Rhonda smith,Blackwell ...)

PS3/ 3Rd eye band = Ida Nilsen (bass) Hannah Ford (Drums, CO-Leads) , Donna Grantis (guitar)

PS4/ Dakota 2013 prototype : Section rythmique = Ronald Bruner Jr. (drums), Andrew Gouché (bass)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

27 février 2013, 00:55

merci aux modos CHak ,Jimmy, Calhoun de m'avoir entendu et corrigé, car j'avais oublié une option dans le sondage,

j'invite donc tous à répondre désormais.



Pour ma part , j'ai voté pour l'option Dakota 2013 et + .J'ai déjà suffisamment vu et entendu le NPG 2011-Chicago 2012 ; le 3rd eye band , je ne lui fais pas encore assez confiance, pire encore après avoir écouté LOL; gros LOL pour le coup ; et comme j'attends surtout un band et show Jazzy dans la veine du ONA tour (au moins) je peux déjà me fier aux CV des nouvelles recrues , et c'est plutôt de bonnes références ; mais je souhaite quand même que Renato soit au clavier. Et vu qu'il a posté sur sa page Facebook officielle un live de Montreux 2009 (LRed corvette) le jour même de la vente des tix (15/Fev) je pense bien qu'il y sera, et moi ça me va , quitte à ce que ce soit un unique band pour les 3 soirs comme précisé dans ce sondage.
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

27 février 2013, 01:11

Bruner + Gouché + Cuivres + R. Neto, ça me fait très envie !

Dakota 2013 &... donc.
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

27 février 2013, 01:22

J'ai très envie d'entendre Donna, elle a quand même du feu dans les doigts, mais la section rythmique du Dakota m'a beaucoup plu.
Si il fallait donc choisir entre des shows plutôt rock ou jazzy (pour Montreux), j'opterai pour le band du Dakota avec un Renato comme tu le proposes.
Ça tournerait sévère je pense.
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

27 février 2013, 01:44

Je ne peux pas répondre à ton sondage pour la simple raison qu'on sait que Prince donnera 3 shows différents avec trois formations différentes.
Ca me ferait mal de faire 3 shows à ce tarif pour voir trois fois le même truc donc je suis content de la tournure des évènements.
A priori, on aura donc

- le "Dakota Jazz" Band (Gouche, RBJ, Cassandra, Cuivres) en mode jazz
- le NPG (celui du Welcome 2 avec les 3 choristes, Ida à la guitare, Gouche à la basse, RBJ, Cassandra, Morris) en mode funk
- le 3rd Eye Girl (Donna, Hannah, Ida) en mode rock

Sans doute que Morris sera là aussi et il n'est pas impossible que Renato soit invité à participer.

Quoiqu'il arrive, j'espère voir du neuf, et je ne suis pas mécontent de voir de nouvelles recrues, ça nous assure de voir autre chose !
Et comme je ne vais pas à Montreux pour revivre Montreux 2009 (même si ça ne me déplairait pas de revoir JB, Rhonda et Renato en mode 2002 ONA Live), ça me va très bien comme ça !

D'autant que prince est neuf sur scène avec 2 des trois formations, donc ça promet autre chose que du réchauffé. il s'est mis un gros challenge sur ce coup là. J'aime ça. Et il est souvent meilleur dans ces exercices de haut vol !
Reste que d'un point de vue mélodique, l'apport de Renato en 2009 fut déterminant, donc j'espère que Prince saura gérer s'il n'est pas là, et que ces cuivres sauront prendre la relève. Mais je lui fais confiance. Vas y :symbol: !
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

27 février 2013, 02:01

Bien d'acc avec toi V2P , mais pour l'instant les 3 bands , c'est ce qu'il a dit (argumentaire de vente???) Par ailleurs on connait son penchant à changer 17 fois d'avis en un jour (pas vrai @Funkymusic?? :] ) surtout que c'est dans 5 mois, t'imagines donc tout ce qu'il peut se passer entre temps. L'an dernier je suis allé à un show de Robert Glasper où tour à tour Chris Dave (batterie) et je sais plus qui a manqué à l'appel à la dernière minute. Idem pour Jesse johnson et d'angelo au zenith. bref, d'ici là....les 3rd eye ont même le temps de faire des triplés chacune ^^

+ sérieusement , dans le sens de "l'étude" , réponds (répondons) en supposant que tu ne feras qu'un seul show (il me semble d'ailleurs! sauf si..... :] )
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

27 février 2013, 02:14

Je pense que Prince est sérieux quand aux trois shows différents. Idéalement il y aurait Renato dans le Dakota Jazz à la place de Cassandra et ça déchirerait. :frime:
En 2009, il a vraiment fait trois shows avec trois bands différents à LA. Il voulait faire la même chose à Montreux. Déjà il voulait faire un groupe de filles pour Montreux 2009 avec Sheila E, Rhonda, Cassandra et d'autres,mais ça a planté au dernier moment à cause d'un décès dans la famille de Sheila E, si mes souvenirs sont bons. Donc oui les groupes vont encore sans doute évoluer, il va aussi changer d'idées, mais ça va être unique quoi qu'il arrive. C'est juste dommage qu'on ait pas un Chris Dave qui est monstrueux à la batterie plutôt que RBJ, qui a l'air virtuose mais sans plus. Enfin on va pas trop en demander. Laissons leur leur chance à tous ces petits nouveaux ! :hehe:
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

27 février 2013, 02:36

Ok pour chris Dave
! Mais son jeu est si unique que ...ça denaturerait peut etre la musique de Prince. Justement je trouve que il a une jeu "trop" à lui, pas une large palette.
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

27 février 2013, 02:53

Un new band avec certains anciens me plairait bien :D

Renato Neto et John Blackwell (j'en doute voir message suivant) sont les bienvenus ;-)

"Hi. I will let you know when I will be in France next time , right now they're arranging for my JOHN BLACKWELL BAND , TO PLAY IN THE GOLD NILE JAZZ FESTIVAL , in Africa in October, and I am being asked to tour Mexico and South America in May and June for drum clinic tour, and I am supposed to do some dates here and there in USA with Prince, so as of right now , France is not on the tour dates but I will keep you informed.

God Bless,
JB"


:perplex:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

27 février 2013, 03:12

lovesymbol23 a écrit :Un new band avec certains anciens me plairait bien :D

Renato Neto et John Blackwell (j'en doute voir message suivant) sont les bienvenus ;-)

"Hi. I will let you know when I will be in France next time , right now they're arranging for my JOHN BLACKWELL BAND , TO PLAY IN THE GOLD NILE JAZZ FESTIVAL , in Africa in October, and I am being asked to tour Mexico and South America in May and June for drum clinic tour, and I am supposed to do some dates here and there in USA with Prince, so as of right now , France is not on the tour dates but I will keep you informed.

God Bless,
JB"


:perplex:
oh comme c'est intéressant ça ! ça signifie donc que jb pourrait être de la partie pour montreux
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

27 février 2013, 10:46

le
3Rd eye band (Ida Nilsen (bass) Hannah Ford (Drums, CO-Leads) , Donna Grantis (guitar))

m'interesse bcp… En mode rock, ça dépote, et il serait intéressant de les entendre jouer en mode Blues, funk ou jazz… des duo funky/cocotte Prince vs Donna, ça pourrait le faire, ou des blues ("The Ride" for example, pleaaaaaaaazzzzzzzzzzzze :cote: )
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

27 février 2013, 11:35

Vincent2Paris a écrit :
lovesymbol23 a écrit :Un new band avec certains anciens me plairait bien :D

Renato Neto et John Blackwell (j'en doute voir message suivant) sont les bienvenus ;-)

"Hi. I will let you know when I will be in France next time , right now they're arranging for my JOHN BLACKWELL BAND , TO PLAY IN THE GOLD NILE JAZZ FESTIVAL , in Africa in October, and I am being asked to tour Mexico and South America in May and June for drum clinic tour, and I am supposed to do some dates here and there in USA with Prince, so as of right now , France is not on the tour dates but I will keep you informed.

God Bless,
JB"


:perplex:
oh comme c'est intéressant ça ! ça signifie donc que jb pourrait être de la partie pour montreux
ou alors, ça voudrait simplement dire que La France (carrément) ne figure pas dans l'agenda 2013 de CePRin, Blackwell en dit suffisamment là pour faire le cachotier concernant la France. Ce qui me conforte dans l'idée qu'en France ce sera soit RIEN soit LE CASSE DU SIECLE :papy: (en marge de la tournée) .A défaut de l'Olympia, pas mal de châteaux et d'opéras restent vacants cet été.
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

27 février 2013, 11:46

Je ne connait pas bien le band du Dakota, mais le peu que j'ai entendu m'as bien plu. Ils me semble que c'est aussi eux qui jouent sur Dark.
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

27 février 2013, 17:08

berny a écrit :le
3Rd eye band (Ida Nilsen (bass) Hannah Ford (Drums, CO-Leads) , Donna Grantis (guitar))

m'interesse bcp… En mode rock, ça dépote, et il serait intéressant de les entendre jouer en mode Blues, funk ou jazz… des duo funky/cocotte Prince vs Donna, ça pourrait le faire, ou des blues ("The Ride" for example, pleaaaaaaaazzzzzzzzzzzze :cote: )
Idem... et surtout pour une éventuelle tournée mondiale... ce ptit combo rock pourrait bien faire le buzz sil se décide enfin à jouer dans la sueur et la chaleur de salles à taille humaine comme ton bon groupe rock qui se respecte !

:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

04 mars 2013, 01:47

Vincent2Paris a écrit : oh comme c'est intéressant ça ! ça signifie donc que jb pourrait être de la partie pour montreux

I would love to be apart of the Montreaux shows, and only if Prince wants me there I will be there, but I doubted being that he has a new band and wants them to shine just like he did for me when I first started with him. . BUT WE WILL HAVE TO WAIT AND SEE , YOU NEVER KNOW WITH HIM.
JB


::d
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

11 avril 2013, 12:13

On ne sait pas encore de manière confirmée quelle sera la composition du groupe, si la section cuivre sera présente ou pas à Montreux ..mais en tout cas j'ai vu que Maceo Parker était programmé à Solidays le 30 juin et qu'il parcourt plusieurs festivals en France en Juillet et début aôut. Comme il est coutumier qu'il soit appelé sur scène par P.. ça peut laisser penser à quelques dates en France dans cette période.
Bon c'est pas une info, une simple indication.. pour être vigilants.. :modo:
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Répondre

Retourner vers « LOL Tour / Tournée 2013 »