13/02/2013 [officiel ?] ONEnpg.org

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

13 février 2013, 23:24

Bon, ne vous torturez pas le ciboulot, ce 3ème site est tout ce qu'il y a de plus officiel.

A ce jour, les infos que j'avais pu glaner mi-janvier sont TOUJOURS d'actualité, à savoir : ouverture d'un store princier online avec un contenu conséquent proposant à la fois du studio et du live from the Vault en Pay Per Download. J'avais aussi eu l'info sur l'ouverture d'un faux site de fan qui aurait fait office de trompe-l'oeil.

EN REVANCHE, ne connaissant pas tous les détails de ce plan com complètement barré je pensais sincèrement que le 2ème site était le bon (Prince2013) et lorsque j'ai vu comment cela tournait, j'ai commencé à avoir de sérieux doute sur ma source LOL.

Ca s'est pour le factuel, concernant mon sentiment, j'ai l'impression que Prince cherche à faire une étude de rentabilité avant de lâcher les chevaux histoire de ne pas le regretter en cas de demande trop faible. Par ailleurs, je n'ai pas non plus l'impression que le calendrier de tout ça soit clairement défini. Pourtant, je peux vous dire que le matos à mettre en ligne est prêt avec notamment des morceaux du Vault datant des années 80 qui ont été réenregistrés au cours des 3-4 dernières années. Bref, le projet traîne en longueur pour certaines raisons que je ne connais pas mais il semble néanmoins y avoir une vraie volonté de Prince de frapper un grand coup.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

13 février 2013, 23:30

lasvegas3121 a écrit :
calhounsquare a écrit :Un statut Twitter de OneNPG : ONE NPG is an unofficial, non-sanctioned organization created by fans with positive and optimistic aims.

ca devient un peu relou, soit c'est officiel soit ça l'est pas :rougefaché:
Je pensais que tu connaissais un peu mieux l'oiseau ;-)
Oh mais je dis depuis le début que c'est un site officiel :)
C'est juste qu'à part cette mise en scène je ne vois pas trop l'intérêt de jouer à "coucou qui c'est ?"

mais bon on va attendre la suite :super:
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

13 février 2013, 23:34

Le site apparaît noir pour tout le monde ? :perplex:
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

13 février 2013, 23:36

oui pour moi
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

13 février 2013, 23:38

Mr. Happy a écrit :Le site apparaît noir pour tout le monde ? :perplex:
Pour moi OUI ! ;) :frime: :frime: :siffle:
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

13 février 2013, 23:38

fredmagnus a écrit :Bon, ne vous torturez pas le ciboulot, ce 3ème site est tout ce qu'il y a de plus officiel.

A ce jour, les infos que j'avais pu glaner mi-janvier sont TOUJOURS d'actualité, à savoir : ouverture d'un store princier online avec un contenu conséquent proposant à la fois du studio et du live from the Vault en Pay Per Download. J'avais aussi eu l'info sur l'ouverture d'un faux site de fan qui aurait fait office de trompe-l'oeil.

EN REVANCHE, ne connaissant pas tous les détails de ce plan com complètement barré je pensais sincèrement que le 2ème site était le bon (Prince2013) et lorsque j'ai vu comment cela tournait, j'ai commencé à avoir de sérieux doute sur ma source LOL.

Ca s'est pour le factuel, concernant mon sentiment, j'ai l'impression que Prince cherche à faire une étude de rentabilité avant de lâcher les chevaux histoire de ne pas le regretter en cas de demande trop faible. Par ailleurs, je n'ai pas non plus l'impression que le calendrier de tout ça soit clairement défini. Pourtant, je peux vous dire que le matos à mettre en ligne est prêt avec notamment des morceaux du Vault datant des années 80 qui ont été réenregistrés au cours des 3-4 dernières années. Bref, le projet traîne en longueur pour certaines raisons que je ne connais pas mais il semble néanmoins y avoir une vraie volonté de Prince de frapper un grand coup.
Je bois tes paroles (enfin tes écrits) ::d
Vivement la suite :cote:
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

13 février 2013, 23:40

Mr. Happy a écrit :Le site apparaît noir pour tout le monde ? :perplex:
Et ils vous faut encore une preuve que c'est officiel.
^^
ToM
Official Member
Official Member
Messages : 31
Enregistré le : 22 novembre 2007, 13:21

13 février 2013, 23:43

Je pense pas qu'il ai besoin de ça pour évaluer un nombre d'acheteurs potentiel et ce que ça peut lui rapporter. Il doit y avoir des dizaines d'autres moyens de faire ça. C'est juste pour rameuter les troupes autour d'un truc emprunt de mystère qui fait partie du personnage : le vault... et nous prévenir qu'il va nous sortir quelques trucs, certainement anciens, réactualisés ou non mais probablement pas une quantité démentielle non plus. Moi je penche pour une espèce de vault 2 mais format digital.
Avatar du membre
Azymuth
Official Member
Official Member
Messages : 248
Enregistré le : 02 octobre 2005, 20:03
fan depuis : 1987
Localisation : paris 20

13 février 2013, 23:48

noir???? non moi y a c est noir avec une fente de serrure blanche! :siffle: on dirait qu il ya quelqu un dedans qui sefout de notre gueule! 8| j ai peur que pas mal d entre nous payent sans pouvoir ecouter, des trucs qu on a deja...
Modifié en dernier par Azymuth le 13 février 2013, 23:54, modifié 1 fois.
http://troisa2.skyrock.com/
Avatar du membre
© statik
Official Member
Official Member
Messages : 286
Enregistré le : 18 septembre 2006, 11:30
fan depuis : Toujours.. et même avant

13 février 2013, 23:52

Greghost a écrit :Les sites de téléchargement : est ce que toute l'armada des fans a payé ? Non. Ni sur l'un ni sur l'autre.
Et c'est dommage parceque même les "réfractaires du mp3" (et d'autres) se sont débrouillés pour chopper ces titres sans débourser un centimes. Ce sera la même si le coffre est ouvert.
FunkySteff a écrit :Ba si ça se trouve ya rien de plus dans ce coffre fort que ce que l'on connait sur les bootlegs en circulation depuis quelques années déja.... :grr:
Crois moi (on peut rêver) mais si sa seigneurie lâche de titres déjà connus, genre "purple music", "moonbeam levels" ou autres avec un son équivalent à "breakfast can wait", tu te débrouilleras, officiellement ou non :pleur4: pour les récupérer.

Attendons tranquillement et évitons, même si c'est très dur, de s'ébouillanter le ravioli.
panta
Official Member
Official Member
Messages : 44
Enregistré le : 19 octobre 2009, 22:03

13 février 2013, 23:52

ToM a écrit : Moi je penche pour une espèce de vault 2 mais format digital.
C'est sans doute ce qui risque d'arriver (format numérique s'entend), mais tant que ce ne sera pas officiel, je vais continuer de rêver d'une box luxueuse remplie de dizaines de CDs ou de vynils (puisque Internet est mort et que les chiffres ne sont pas bons pour la tête (citation très très approximative)).
Ovni
Official Member
Official Member
Messages : 52
Enregistré le : 02 juillet 2004, 23:15

13 février 2013, 23:56

encore un site qui ouvre et qui ferme ! c'est çà qui est pathétique niveau com ! et fatiguant

c'est jamais prêt comme il se doit

et il a pas besoin de stats ! si le site était bien fait et la com aussi ... vous inquiétez pas ... il y aurai du monde

mais là diviser ses sites, les éparpiller, .... je vois pas où est son intérêt ! si nous on doute alors imaginez les fans "lambda" qui suivent pas de près !

c'est pas comme çà qu'il va rammener du monde

moi c'est son plan de COM que je trouve nul !! pas l'idée d'ouvrir the vault bien sûr !! çà on est tous d'accord en tant que fans ...

?! ?
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

14 février 2013, 00:00

fredmagnus a écrit :
..... concernant mon sentiment, j'ai l'impression que Prince cherche à faire une étude de rentabilité avant de lâcher les chevaux histoire de ne pas le regretter en cas de demande trop faible. Par ailleurs, je n'ai pas non plus l'impression que le calendrier de tout ça soit clairement défini. .
entiérement d'accord avec ce que tu dis :super:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

14 février 2013, 00:02

Jimipaisley a écrit :^Tu dois être le seul alors à ne pas vouloir posséder toutes les choses se trouvant dans le Vault .
Ce n'est pas pour défendre Prince mais bon sang qu'est-ce que le fan de Prince est chiant ! Quand il sort pas de nouveau titre on râle puis quand il en sort et ben on râle aussi , pas de concert on est pas content et quand il en fait on râle encore . Depuis des années on chiale pour avoir des titres du Vault et là que peut-être on va en avoir , deviné quoi , on trouve le moyen de bouder !!!

Enfin bon c'est comme ça , merci à ChrisM qui ses petites infos ;)

Pour finir je dirai ceci profitons en un max cette année car on ne sait pas ce que nous réserve les prochaines années .
Hey Jimi efface tous les autres messages !!! ;) :hehe: :2nd:
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

14 février 2013, 00:09

Elvis Paisley a écrit :
Funk-U a écrit :Légalement, tout ce que Prince a enregistré entre 1978 et 1996 (officiellement ou non) appartient à Warner.
Comme le prouve la sortie du "Crystal Ball" en 1998 sur... NPG Records.
Elvis, tu serais étonné de ce qu'on trouve dans les bases de données de Warner US !
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

14 février 2013, 00:56

Funk-U a écrit :
Elvis Paisley a écrit :
Funk-U a écrit :Légalement, tout ce que Prince a enregistré entre 1978 et 1996 (officiellement ou non) appartient à Warner.
Comme le prouve la sortie du "Crystal Ball" en 1998 sur... NPG Records.
Elvis, tu serais étonné de ce qu'on trouve dans les bases de données de Warner US !
Par exemple ?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

14 février 2013, 00:58

Funk-U a écrit :
Elvis Paisley a écrit :
Funk-U a écrit :Légalement, tout ce que Prince a enregistré entre 1978 et 1996 (officiellement ou non) appartient à Warner.
Comme le prouve la sortie du "Crystal Ball" en 1998 sur... NPG Records.
Elvis, tu serais étonné de ce qu'on trouve dans les bases de données de Warner US !

Oui ...on aimerait bien savoir....The Ballad of Dorothy Parker long version par exemple? :malin1:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Ovni
Official Member
Official Member
Messages : 52
Enregistré le : 02 juillet 2004, 23:15

14 février 2013, 01:14

drfunkberry confirme que cela n'a RIEN D'officiel !! en tous cas P. l'a fait fermé !

sur son site :

So as you read here yesterday about ONE NPG, about trying to open up Prince's vault and have the fans get what they want, for a price. That is something that was discussed in our first Spreecast.

There was some email contact going on by the person running One NPG, and fans who were contacting them.

The site has since been shut down. Perhaps things were went about the wrong way. Perhaps being so vague hurt what the purpose was going to be.

We are sure you know that we wouldn't post anything here like this without some knowledge. Although discussed in the spreecast about perhaps DrFunkenberry running a site run by the fans, this was not run by DrFunkenberry.

As for the official word:

"NPG Records has no affiliation with ONENPG.ORG. and just found out about it today. the NPG's lawyers are all over this and have asked for the site to be shut down."


There you have it. There will be another Spreecast with Seth Everett tonight where we will discuss this briefly, but have a lot more news from Paisley Park including:

L.O.L. (Live Out Loud) video release,
NPG Drummer Position
Smuk Fest
3rd Eye Girl Update
Jimmy Fallon
+ More
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

14 février 2013, 01:17

Les titres de Crystal Ball justement, dont Interactive, Moviestar, Ripopgodazippa et quelques autres. On a même trouvé sans chercher une version de Can I Play With U glissée dans le master du Tutu de Miles Davis !
C'est une des bases des contrats d'artistes : sauf accord spécial ou renégociation ultérieure entre les 2 parties, tout le matériel enregistré -chansons, vidéos, chutes de studio- pendant la période d'un contrat appartient à la maison de disques.
A moins d'avoir négocié avec WEA, Prince ne peut légalement publier que des titres post-1996, ou bien des re-re de ses outtakes Warner. On prend quand même !
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

14 février 2013, 01:19

Funk-U a écrit :Les titres de Crystal Ball justement, dont Interactive, Moviestar, Ripopgodazippa et quelques autres. On a même trouvé sans chercher une version de Can I Play With U glissée dans le master du Tutu de Miles Davis !
C'est une des bases des contrats d'artistes : sauf accord spécial ou renégociation ultérieure entre les 2 parties, tout le matériel enregistré -chansons, vidéos, chutes de studio- pendant la période d'un contrat appartient à la maison de disques.
A moins d'avoir négocié avec WEA, Prince ne peut légalement publier que des titres post-1996, ou bien des re-re de ses outtakes Warner. On prend quand même !
Moi je sais pas j'ai du mal à y croire?????le crystall Ball....WB a du donner leur accord accord alors pour que Prince puisse le sortir?
Modifié en dernier par slimongi le 14 février 2013, 01:25, modifié 1 fois.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

14 février 2013, 01:24

Ovni a écrit :drfunkberry confirme que cela n'a RIEN D'officiel !! en tous cas P. l'a fait fermé !

sur son site :

So as you read here yesterday about ONE NPG, about trying to open up Prince's vault and have the fans get what they want, for a price. That is something that was discussed in our first Spreecast.

There was some email contact going on by the person running One NPG, and fans who were contacting them.

The site has since been shut down. Perhaps things were went about the wrong way. Perhaps being so vague hurt what the purpose was going to be.

We are sure you know that we wouldn't post anything here like this without some knowledge. Although discussed in the spreecast about perhaps DrFunkenberry running a site run by the fans, this was not run by DrFunkenberry.

As for the official word:

"NPG Records has no affiliation with ONENPG.ORG. and just found out about it today. the NPG's lawyers are all over this and have asked for the site to be shut down."


There you have it. There will be another Spreecast with Seth Everett tonight where we will discuss this briefly, but have a lot more news from Paisley Park including:

L.O.L. (Live Out Loud) video release,
NPG Drummer Position
Smuk Fest
3rd Eye Girl Update
Jimmy Fallon
+ More
2 choses

soit>Bon ceux qui savent sur ce forum...ben finalement savent quedalle et se font mousser ou se sont fait mousser par leur contacts?

Soit>Prince est le + nul des communicants de la TERRE!!!
Modifié en dernier par slimongi le 14 février 2013, 01:26, modifié 1 fois.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

14 février 2013, 01:25

Il cherche à nous embrouiller plus comme au début de 3rd eye girl ou alors le doc il est vraiment naze
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

14 février 2013, 01:27

slimongi a écrit :
Funk-U a écrit :Les titres de Crystal Ball justement, dont Interactive, Moviestar, Ripopgodazippa et quelques autres. On a même trouvé sans chercher une version de Can I Play With U glissée dans le master du Tutu de Miles Davis !
C'est une des bases des contrats d'artistes : sauf accord spécial ou renégociation ultérieure entre les 2 parties, tout le matériel enregistré -chansons, vidéos, chutes de studio- pendant la période d'un contrat appartient à la maison de disques.
A moins d'avoir négocié avec WEA, Prince ne peut légalement publier que des titres post-1996, ou bien des re-re de ses outtakes Warner. On prend quand même !
Moi je sais pas j'ai du mal à y croire!!
C'est pourtant la règle et ce qui explique souvent l'absence de titres et de périodes précises dans de nombreux coffrets et compilations.
Avatar du membre
enzo27
Official Member
Official Member
Messages : 308
Enregistré le : 23 juillet 2007, 15:36
fan depuis : 1984
Localisation : Montpellier

14 février 2013, 01:31

Funk-U a écrit :
slimongi a écrit :
Funk-U a écrit :Les titres de Crystal Ball justement, dont Interactive, Moviestar, Ripopgodazippa et quelques autres. On a même trouvé sans chercher une version de Can I Play With U glissée dans le master du Tutu de Miles Davis !
C'est une des bases des contrats d'artistes : sauf accord spécial ou renégociation ultérieure entre les 2 parties, tout le matériel enregistré -chansons, vidéos, chutes de studio- pendant la période d'un contrat appartient à la maison de disques.
A moins d'avoir négocié avec WEA, Prince ne peut légalement publier que des titres post-1996, ou bien des re-re de ses outtakes Warner. On prend quand même !
Moi je sais pas j'ai du mal à y croire!!
C'est pourtant la règle et ce qui explique souvent l'absence de titres et de périodes précises dans de nombreux coffrets et compilations.
Alan Leeds le dit clairement dans le très intéressant livre de Matt Thorne sorti il y a peu.
Who's gonna get u high in the middle of the night ?
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

14 février 2013, 01:34

Exactement. Gardez vos bootlegs !
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

14 février 2013, 01:38

euuhh que ce soit non officiel OK (admettons), mais si quelqu'un peut m'expliquer en quoi cette démarche porte(ait) atteinte à Prince Rogers Nelson ? merci

aucun copyright dessus : ni audio,ni vidéo, ni Nom propre , même le symbol n'était que flouté dans le fond du décor.

je pense plutôt qu'il continue de se marrer en solo avec ses quelques YES MEN , comme avec le coup de 3rdeyegirl...sinon là j'y comprendrais vraiment rien ; et perso je commence en avoir plein la RAIE . Je l'annonce : Je n'ai RIEN payé comme truc récent, et avec cette nouvelle déroute, je le ferai encore Moins. :lovesign:

qu'il rende un peu plus crédible ses délires, ce serait un peu moins ridicule.
Ovni
Official Member
Official Member
Messages : 52
Enregistré le : 02 juillet 2004, 23:15

14 février 2013, 01:42

la vérité est plutôt proche de :

Prince est le + nul des communicants de la TERRE!!!

Il est seul dans sa bulle

il n'a pas aimé se faire griller son idée par des "fans" impatients ....
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

14 février 2013, 01:57

Funk-U a écrit :Exactement. Gardez vos bootlegs !

Oui mais maintenant que j'y pense vu que Prince a déjà récupéré ses droits à ce jour jusqu'à l'album 1999 il me semble (l'année prochaine çà sera pour purple rain non?) ...de facto il a récupéré ses droits sur l'ensemble des titres enregistrés durant cette période qui sont dans son VAULT?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

14 février 2013, 01:58

Vous avez beau râler, le constat est qu'on a déjà eu quelques nouveaux morceaux dont 1 excellentissime dans ses 3 versions et qu'il y en a d'autres en approche(le L.O.L).
www.flokhan.com
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

14 février 2013, 02:02

flokhan a écrit :Vous avez beau râler, le constat est qu'on a déjà eu quelques nouveaux morceaux dont 1 excellentissime dans ses 3 versions et qu'il y en a d'autres en approche(le L.O.L).
çà démarche est NULLE...incohérente ....avec des morceaux (bien qu'intéressant musicalement) qui ne permettent compte tenu dans la qualité sonore (compression) dans lequel ils sont proposés 1 qualité d'écoute AUDIOPHILE...donc ouai mais non!!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

14 février 2013, 02:18

slimongi a écrit :
flokhan a écrit :Vous avez beau râler, le constat est qu'on a déjà eu quelques nouveaux morceaux dont 1 excellentissime dans ses 3 versions et qu'il y en a d'autres en approche(le L.O.L).
çà démarche est NULLE...incohérente ....avec des morceaux (bien qu'intéressant musicalement) qui ne permettent compte tenu dans la qualité sonore (compression) dans lequel ils sont proposés 1 qualité d'écoute AUDIOPHILE...donc ouai mais non!!
Parce que tous les cd de Prince sortie ces dernières années t'ont permis d'avoir une qualité d'écoute audiophile toi ?

Parce que les morceaux issue du Vault qui ont fuité et qu'on a en notre possession depuis des années ont tous une qualité audiophile ?

A ces deux questions la réponse est clairement : NON. Et pourtant, cela ne nous a pas empêché de prendre notre pied.

Prend toi un iPod, un casque sympas et tu verras que ça passe très bien
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

14 février 2013, 02:23

manu3121 a écrit :
slimongi a écrit :
flokhan a écrit :Vous avez beau râler, le constat est qu'on a déjà eu quelques nouveaux morceaux dont 1 excellentissime dans ses 3 versions et qu'il y en a d'autres en approche(le L.O.L).
çà démarche est NULLE...incohérente ....avec des morceaux (bien qu'intéressant musicalement) qui ne permettent compte tenu dans la qualité sonore (compression) dans lequel ils sont proposés 1 qualité d'écoute AUDIOPHILE...donc ouai mais non!!
Parce que tous les cd de Prince sortie ces dernières années t'ont permis d'avoir une qualité d'écoute audiophile toi ?

Parce que les morceaux issue du Vault qui ont fuité et qu'on a en notre possession depuis des années ont tous une qualité audiophile ?

A ces deux questions la réponse est clairement : NON. Et pourtant, cela ne nous a pas empêché de prendre notre pied.

Prend toi un iPod, un casque sympas et tu verras que ça passe très bien
Tu as raisons...je ne pensais pas à ses derniers albums en disant celà par contre j'écoute ma musique Prince&autres essentiellement avec mon équipement audiophile enceinte/ampli...j'apprécie beaucoup cette façon découter ma musique et beaucoup moins avec 1 IPOD ou 1 truc du même genre (J'ai aussi 1 casque audiophile je te rassure)
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

14 février 2013, 02:31

"...We are sure you know that we wouldn't post anything here like this without some knowledge...."
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

14 février 2013, 02:34

En ce moment, si tu ne viens pas sur schkopi pendant 2/3 jours, tu te sens complètent perdus.
Comme d'habitude, les avis sont partagés et tant mieux, chaque membre s'exprime mais quel bordel quand même :malin1:

Site officiel ou pas, je n'ai pas d'avis mais en tout cas, je m'amuse bien et je rejoins les membres du coté de la force positive car on a de la matière et après une période de disette, c'est forcément excitant tout ce qui se passe. Des concerts éventuels à PP, des morceaux nouveaux, des clips/live (RNR, SD), 3 sites (officiels ou pas), des nouveaux musicos, une apparition de Roger aux Grammys, l'annonce d'un concert au Danemark... Ok, la com n'est pas parfaite et même très floue mais PUTAIN, Roger 2.0 est dans les starting block donc profitons en et qui vivra verra.

Perso, j'ai fais chauffer la CB car payer moins d'1€ pour en avoir plus, ça ne me pose pas de problème. Je paye pour voir comme au poker et pour l'instant, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu ma mise.

:symbol: si tu me lis, je suis prête à faire tapis pour tout voir. Mais je ne suis pas pressée, prends ton temps, améliore ta com, confirme ou infirme les infos, bref BOUGE TON PTIT CUL :ange:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

14 février 2013, 02:46

slimongi a écrit :
manu3121 a écrit :
slimongi a écrit :
flokhan a écrit :Vous avez beau râler, le constat est qu'on a déjà eu quelques nouveaux morceaux dont 1 excellentissime dans ses 3 versions et qu'il y en a d'autres en approche(le L.O.L).
çà démarche est NULLE...incohérente ....avec des morceaux (bien qu'intéressant musicalement) qui ne permettent compte tenu dans la qualité sonore (compression) dans lequel ils sont proposés 1 qualité d'écoute AUDIOPHILE...donc ouai mais non!!
Parce que tous les cd de Prince sortie ces dernières années t'ont permis d'avoir une qualité d'écoute audiophile toi ?

Parce que les morceaux issue du Vault qui ont fuité et qu'on a en notre possession depuis des années ont tous une qualité audiophile ?

A ces deux questions la réponse est clairement : NON. Et pourtant, cela ne nous a pas empêché de prendre notre pied.

Prend toi un iPod, un casque sympas et tu verras que ça passe très bien
Tu as raisons...je ne pensais pas à ses derniers albums en disant celà par contre j'écoute ma musique Prince&autres essentiellement avec mon équipement audiophile enceinte/ampli...j'apprécie beaucoup cette façon découter ma musique et beaucoup moins avec 1 IPOD ou 1 truc du même genre (J'ai aussi 1 casque audiophile je te rassure)
Ce que je veux dire slim, c'est que d'avoir du matos audophile c'est bien (très bien même), mais cela nécessite d'avoir une source digne de ce nom et Prince n'est pas Peter Gabriel.

Peut-être qu'il faut simplement savoir s'adapter, Écouter PARADE sur du matos audiophile, et 20TEN dans un ipod. Perso j'utilise un DAC et ça passe bien chez moi, même avec du MP3. Par contre je ne pousse pas plus que ça le son, car évidement ça sature très vite sinon.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

14 février 2013, 09:30

2013 s'annonce bordélique en fait ...


Des nouveaux titres parfois très bon, d'autres très nases, des versions longues un peu trop longues, un clip risible en couleur, un autre en noir et blanc scolaire, des remixes suisse allemand absurdes, des teasers abscons et un buzz monté de toutes pièces complètement abracabrantesque ... Des sites qui ouvrent et ferment aussitôt .

Résultat ? Un concert annoncé dans un open air géant Danois ... :-/

2013 sera big ??

Mmmh no comment ! Pour ma part P me fatigue terriblement cette année :-(

Mais le fan, extatique, est content ... Tant mieux !

Tb1
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

14 février 2013, 09:45

slimongi a écrit :
flokhan a écrit :Vous avez beau râler, le constat est qu'on a déjà eu quelques nouveaux morceaux dont 1 excellentissime dans ses 3 versions et qu'il y en a d'autres en approche(le L.O.L).
çà démarche est NULLE...incohérente ....avec des morceaux (bien qu'intéressant musicalement) qui ne permettent compte tenu dans la qualité sonore (compression) dans lequel ils sont proposés 1 qualité d'écoute AUDIOPHILE...donc ouai mais non!!
Tout ce qui n'est pas dans ton sens : single puis album physique, c'est incohérent.
Stp arrête de troller.

Pour 3rdeyegirl, le pseudo lettre des avocats étaient peu crédible, passer par le doc rend le démenti moins douteux. Mais il s'agit encore d'une mise en scène.
On est rivé sur nos écrans mais le temps écoulé entre les différents "événements" est très court à chaque fois. Pourtant ce sont les adeptes de la promo à l'ancienne qui râlent le plus alors qu'une promo à l'ancienne, c'est plus familier, peut être plus carré mais ne produit pas du nouveau tous les deux trois jours...
Va savoir.
Gregory looks just like a ghost...
poplife75
Official Member
Official Member
Messages : 468
Enregistré le : 06 juin 2010, 22:44
fan depuis : toujours

14 février 2013, 09:58

C'est vrai qu'il n'y a rien de bien cohérent dans ce qui se passe.

Dakota - 3rdeyegirl - Grammy - clip - purple music .

Est ce qu'il va la rejouer une sortie couplée avec des magazines et téléchargement ?

Qu'on aime ou que l' on aime pas. Il faut reconnaitre que le clip est ringard à souhait . Que ça relève du délire entre pote et pas du clip , et depuis quand on doit payer pour un clip qui est un outil de promotion .

POur ce qui est de The Vault . Rien que l'intitulé ferait bander n' importe quelle maison de disque qui se mettrait à plat pour vendre son contenu ( vu que ce n' est pas du nouveau matériel ) . Alors pourquoi le brader à risque sur le net .
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

14 février 2013, 10:48

ronnie talks to francia a écrit :euuhh que ce soit non officiel OK (admettons), mais si quelqu'un peut m'expliquer en quoi cette démarche porte(ait) atteinte à Prince Rogers Nelson ? merci

aucun copyright dessus : ni audio,ni vidéo, ni Nom propre , même le symbol n'était que flouté dans le fond du décor.
rien que l'utilisation logo du lovesymbol est suffisante pour qu'il fasse fermer le site.
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

14 février 2013, 10:52

bump-squad a écrit :
Tricky a écrit : Ou coucher avec Les Twinz et Carmen Electra.
en même temps ?
Oui.

Je parlais bien d'un truc qui reste au stade du fantasme.
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

14 février 2013, 11:00

fredmagnus a écrit :______Pourtant, je peux vous dire que le matos à mettre en ligne est prêt avec notamment des morceaux du Vault datant des années 80 qui ont été réenregistrés au cours des 3-4 dernières années. __
En mode schtroumpf grognon-enfant-gâté-pourri-chiant mais moua ça aurait tendance à me refroidir.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

14 février 2013, 11:12

Le site n'est pas "fermé", il est encore là mais pointe sur une page noir.

Si ça n'était pas lui, alors le groupe de fan en question aurait écrit qq chose non ? Un petit "ciao"...
Si le site était vraiment fermé, Google sortirait une erreur plutôt non ?

Il me semble plus en "attente" que "fermé".
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

14 février 2013, 11:34

manu3121 a écrit :Le site n'est pas "fermé", il est encore là mais pointe sur une page noir.

Si ça n'était pas lui, alors le groupe de fan en question aurait écrit qq chose non ? Un petit "ciao"...
Si le site était vraiment fermé, Google sortirait une erreur plutôt non ?

Il me semble plus en "attente" que "fermé".

...ce que tu dis n'est pas faux>en attendant le Doc de l'EGO vecteur officiel des délires de Prince annonce quelques news d'ici quelques heures!?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
compostelle
Official Member
Official Member
Messages : 275
Enregistré le : 14 août 2007, 17:15

14 février 2013, 11:52

FunkySteff a écrit :Ba si ça se trouve ya rien de plus dans ce coffre fort que ce que l'on connait sur les bootlegs en circulation depuis quelques années déja.... :grr:
NOn non non :nonon:
dés l'album gold experience, il faisait dire à Mayté "there are five hundred other experiences."
Avatar du membre
El Marrakchi
Official Member
Official Member
Messages : 14
Enregistré le : 20 janvier 2013, 23:40
fan depuis : 2003

14 février 2013, 12:25

slimongi a écrit :en attendant le Doc de l'EGO vecteur officiel des délires de Prince annonce quelques news d'ici quelques heures!?
Ou as tu vu ça ?
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

14 février 2013, 12:42

npg2000 a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :euuhh que ce soit non officiel OK (admettons), mais si quelqu'un peut m'expliquer en quoi cette démarche porte(ait) atteinte à Prince Rogers Nelson ? merci

aucun copyright dessus : ni audio,ni vidéo, ni Nom propre , même le symbol n'était que flouté dans le fond du décor.
rien que l'utilisation logo du lovesymbol est suffisante pour qu'il fasse fermer le site.
il me semblait justement assez flouté pour ça. Sinon, j'ai écouté les 15 premières minutes du spreecast , et le Doc a apparemment été payé pour répéter 2 choses
"le NPG n'a rien à voir avec OneNPG" et "Prince a volé la vedette aux Grammys" ; tellement en mode perroquet que ça se sent qu'on lui a dit là haut de Marteler ça!

Au début il a quand même rappelé que dans le 1er Spreecast , ils avaient parlé d'un collectif de fans allant plus ou moins gérer certaines choses sur un site, mais HOP "the NPG has nothing to do with it". Pour moi c'est clair, c'est Prince qui continue son délire. Mais question : avec que 2000 viewers worldwide, Prince et ses 2 tâcherons ne se sentent pas un peu à "l'étroit" dans ces spreecast ?
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

14 février 2013, 13:00

Vous me connaissez vous avez pu me lire ici ou la vous avez pu vérifier mon allégeance a Prince lors de nombreux concert dont certain reste a tout jamais graver dans ma mémoire et pourtant j' en ai fais des concerts de Pink floyd a Chantilly au Rolling stone a Vincennes il n' y a que Prince qui m' a fait cet effet et ce n' est pas les Rage against the machine groupe éphémère qui depuis ai pu me satisfaire sur scène . Alors qu' en sera t' il d' un Prince cerveau qui vit et pense la musique depuis son enfance quand il ouvrira enfin son coffre fort . Découvrir des Adonis et basheeba et autre Traffic Jam me ferait presque oublier les 7 heures d' attentes que j' ai pu mettre pour participer a ma première Npg party .N' en déplaise aussi au rabat joie qui découvre ou redécouvre que le système est pourri il a permit a de nombreuses personnes d' en vivre avec ce coté beaucoup plus grégaire et pecunier qui nous élevé dans l' art. Prince avec Phillip Glass reste l' effort musical le plus convainquant venu de l' autre coté de l' atlantique
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

14 février 2013, 13:01

Tricky a écrit :
bump-squad a écrit :
Tricky a écrit : Ou coucher avec Les Twinz et Carmen Electra.
en même temps ?
Oui.

Je parlais bien d'un truc qui reste au stade du fantasme.
Pour certains ce n'est plus un fantasme :hehe:
Petit joueur...
(Je plaisante : jamais avant le mariage :ange: )
Avatar du membre
laurent 21
Official Member
Official Member
Messages : 292
Enregistré le : 30 juin 2003, 17:05
Localisation : ROUEN

14 février 2013, 13:53

Perso, je m'en cogne royal d'un plan de com (pour quoi faire ?), d'une stratégie (même question, on n'est pas chez Apple ou chez BNP Paris Bas), ou de site(s) web qui soient beaux jolis (les plus beaux écrins avec des bijoux de pacotille à l'intérieur, c'est le marketing du 21e siècle, et j'aime pas). Une page noire avec des vidéos et des audios, ça me suffit, c'est ce que je viens y chercher, besoin de rien d'autre. En tant que musicien, Prince utilise aujourd'hui internet comme ce qu'il est : un tuyau. J'enregistre un morceau ou 2, une vidéo, hop, je le met à dispo tout de suite, instantanément. Plus besoin d'attendre d'avoir 10 titres en stock pour lancer la fabrication d'un CD, qui ne sortira que quelques mois plus tard, refroidit. Que tu sois à Channassen ou à Lens, tu peux goûter le gâteau encore tout chaud sortant du four. Très bien. Du producteur au consommateur. L'instantané. Sans calcul, sans plan de com' ou marketing. C'est ça la musique.

Je suis plutôt heureux que Prince n'ait pas fait un clip promotionnel (pour promouvoir quoi ?) comme ceux diffusés à longueur de journées sur les chaines robinets à clips. Non, il vend (1€) une vidéo filmée à l'arrache d'un titre live dans "son garage". Ça me va. Pas besoin là encore d'un type qui fait son ridicule play back seul sur une belle plage des Caraïbes avec une grosse équipe de tournage. De toutes façons il peut tourner un clip promotionnel, il ne passera nulle part, et son single ne sera pas diffusé en radio. Le dernier à l'avoir été, ça remonte à quand ? Y a combien d'années ? Fini tout ça.

Des sites qui ouvrent, qui ferment, c'est lui, pas lui, je m'en fous, car depuis 1 mois, ça bouge quasiment tous les jours, et des chosent sortent au final. A part le remix de RNRLA que je n'aime pas, j'ai acheté le reste. Cette 3e et dernière version de Screw Driver, j'adore.

Une date semble se prévoir cet été en Europe, c'est intéressant. Je ne pense pas qu'il fasse l'aller-retour pour 1 soir. On verra. Avec Prince, au jour d'aujourd'hui, c'est loin l'été.

Bref, je préfère 1000 fois cette façon de découvrir sa musique, presque en direct, via une ligne ADSL reliée à Paisley Park, que d'avoir un CD 1 fois par an (au mieux) sur lequel je n'aimerai que la moitié des titres. Des titres enregistrés y a des mois et des mois.

Je n'ai pas la prétention de pouvoir (et surtout devoir) le conseiller en musique, en écriture, en production, en une supposée stratégie commerciale ou marketing ou de promotion. Je ne peux pas répéter depuis des années qu'il chercher seulement à faire des dollars, car je ne connais pas la situation de ses comptes bancaires (mais je ne me fais pas du tout de soucis pour ça).

En ce moment j'ai l'impression qu'il s'amuse avec le web. Comme lorsqu'en live il fait mine de sortir de scène, puis revenir pour jouer encore 30 min supplémentaires pour le plus grand bonheur de tous. Car ce ne sont pas uniquement des effets d'annonce avec rien à se mettre entre les oreilles. Non. Il fait juste durer un tout p'tit peu le plaisir.

Et puis "2013 will be big" dit-il, nous ne sommes que le 14 février...
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

14 février 2013, 15:32

bien résumé et bien ressenti Laurent 21 :super:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Chuppa Kéké
Official Member
Official Member
Messages : 206
Enregistré le : 19 février 2004, 01:22
fan depuis : 1986
Localisation : Montpellier(34)
Contact :

14 février 2013, 19:31

@Laurent 21 :super: :amen:
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

14 février 2013, 21:15

http://www.drfunkenberry.com/2013/02/13 ... urce=pubv1
So as you read here yesterday about ONE NPG, about trying to open up Prince's vault and have the fans get what they want, for a price. That is something that was discussed in our first Spreecast.

There was some email contact going on by the person running One NPG, and fans who were contacting them.

The site has since been shut down. Perhaps things were went about the wrong way. Perhaps being so vague hurt what the purpose was going to be.

We are sure you know that we wouldn't post anything here like this without some knowledge. Although discussed in the spreecast about perhaps DrFunkenberry running a site run by the fans, this was not run by DrFunkenberry.

As for the official word:

"NPG Records has no affiliation with ONENPG.ORG. and just found out about it today. the NPG's lawyers are all over this and have asked for the site to be shut down."

There you have it. There will be another Spreecast with Seth Everett tonight where we will discuss this briefly, but have a lot more news from Paisley Park including:

L.O.L. (Live Out Loud) video release,
NPG Drummer Position
Smuk Fest
3rd Eye Girl Update
Jimmy Fallon
+ More

Tune in live HERE.-DocFB

Diagnosis: Whatever U think Is True.....Right?
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

14 février 2013, 23:55

slimongi a écrit :
manu3121 a écrit :
slimongi a écrit :
flokhan a écrit :Vous avez beau râler, le constat est qu'on a déjà eu quelques nouveaux morceaux dont 1 excellentissime dans ses 3 versions et qu'il y en a d'autres en approche(le L.O.L).
çà démarche est NULLE...incohérente ....avec des morceaux (bien qu'intéressant musicalement) qui ne permettent compte tenu dans la qualité sonore (compression) dans lequel ils sont proposés 1 qualité d'écoute AUDIOPHILE...donc ouai mais non!!
Parce que tous les cd de Prince sortie ces dernières années t'ont permis d'avoir une qualité d'écoute audiophile toi ?

Parce que les morceaux issue du Vault qui ont fuité et qu'on a en notre possession depuis des années ont tous une qualité audiophile ?

A ces deux questions la réponse est clairement : NON. Et pourtant, cela ne nous a pas empêché de prendre notre pied.

Prend toi un iPod, un casque sympas et tu verras que ça passe très bien
Tu as raisons...je ne pensais pas à ses derniers albums en disant celà par contre j'écoute ma musique Prince&autres essentiellement avec mon équipement audiophile enceinte/ampli...j'apprécie beaucoup cette façon découter ma musique et beaucoup moins avec 1 IPOD ou 1 truc du même genre (J'ai aussi 1 casque audiophile je te rassure)
Je suis dans la même configuration que toi : haute fidélité à fond!
Je te conseille un bon DAC.
Le DAC Magic Cambridge Audio fait des merveilles avec ces fichiers audios compréssés.
Tu branches ton ordinateur en USB (tu as aussi deux entrées optiques) au DAC (comme une carte son externe) et la sortie en analogique RCA vers ton Ampli Audio : tu vas être étonné ;)
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

15 février 2013, 00:20

Stéphane83 a écrit :
slimongi a écrit : Le DAC Magic Cambridge Audio fait des merveilles avec ces fichiers audios compréssés.
Tu branches ton ordinateur en USB (tu as aussi deux entrées optiques) au DAC (comme une carte son externe) et la sortie en analogique RCA vers ton Ampli Audio : tu vas être étonné ;)
...je vais me renseigner > Merci pour l'info stef ;)
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

15 février 2013, 00:40

Stéphane83 a écrit : Je suis dans la même configuration que toi : haute fidélité à fond!
Je te conseille un bon DAC.
Le DAC Magic Cambridge Audio fait des merveilles avec ces fichiers audios compréssés.
Tu branches ton ordinateur en USB (tu as aussi deux entrées optiques) au DAC (comme une carte son externe) et la sortie en analogique RCA vers ton Ampli Audio : tu vas être étonné ;)
Un DAC avec du mp3 compressé c'est pas de la haute fidélité ! Il ne faut pas espérer avoir la même qualité sonore d'un Mp3 que d'un CD, le MP3 est un standard de compression avec de la perte d'information, même avec le meilleur matos cela restera du MP3 moins bon que du WMA lossless, moins bon que du CD, moins bon que du FLAC.

Donc oui c'est se foutre de la gueule du monde ou de l'amateurisme de ne pas proposer ces titres avec la meilleure qualité possible.
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

15 février 2013, 03:45

:baille:
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

15 février 2013, 09:58

Prince s'est rarement intéressé à la qualité du son, faudrait commencer à l'accepter!
Deja vers 88, dans un interview de Mavis Staples, elle disait avoir fait remarquer à Prince la piètre qualité sonore d'une chanson sur laquelle ils travaillaient et il avait répondu que la qualité audio ne l'intéressait pas.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

15 février 2013, 11:43

Bob l'éponge a écrit :Prince s'est rarement intéressé à la qualité du son, faudrait commencer à l'accepter!
Deja vers 88, dans un interview de Mavis Staples, elle disait avoir fait remarquer à Prince la piètre qualité sonore d'une chanson sur laquelle ils travaillaient et il avait répondu que la qualité audio ne l'intéressait pas.
Que techniquement, cela ne l'intéresse pas, on peut le comprendre car c'est un artiste, musicien et compositeur surdoué et la technique, c'est chiant mais qu'il ne s'entoure pas d'un bon ingé son qui lui aurait pour mission juste de bien faire son boulot ,là c'est moins compréhensible (cf le mastering "jeu de massacre" de Planet Earth et de certains titres de "Lotus Flow3r"). Pour les release sur le net, il suffirait de confier ça à un gamin de 14 ans qui sait utiliser n'importe quel logiciel capable de balancer un fichier WAV sur un site internet idoine.

C'est comme si un chef cuisto étoilé se foutait de savoir comment sont servis ses plats dans son resto. Encore une fois, Prince est vraiment unique.

A titre d'exemple, j'ai passé une paire d'heures hier soir à essayer de sauver ce qui pouvait l'être sur le titre live de Screwdriver (source fichier mp4) et ça fait vraiment peur à voir (ou plutôt à entendre !) Le canal gauche est totalement saturé et écrasé entre autres. Quel dommage quant on imagine ce que pourrait donner exactement la même performance avec un gros son. Le plaisir en serait décuplé c'est certain.
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

15 février 2013, 11:51

Bob l'éponge a écrit :Prince s'est rarement intéressé à la qualité du son, faudrait commencer à l'accepter!
Deja vers 88, dans un interview de Mavis Staples, elle disait avoir fait remarquer à Prince la piètre qualité sonore d'une chanson sur laquelle ils travaillaient et il avait répondu que la qualité audio ne l'intéressait pas.
C'est surtout qu'il n'avait plus d'ingénieur du son valable.
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

15 février 2013, 12:24

benito a écrit ::baille:
C'est tellement plus passionnant de lire un post à smiley
Modifié en dernier par kickit le 15 février 2013, 15:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

15 février 2013, 14:59

F.M. a écrit :
Bob l'éponge a écrit :Prince s'est rarement intéressé à la qualité du son, faudrait commencer à l'accepter!
Deja vers 88, dans un interview de Mavis Staples, elle disait avoir fait remarquer à Prince la piètre qualité sonore d'une chanson sur laquelle ils travaillaient et il avait répondu que la qualité audio ne l'intéressait pas.
C'est surtout qu'il n'avait plus d'ingénieur du son valable.
Susan Rogers, son "ingé son" entre 1983-1988 n'en était même pas vraiment une, et même ....n'était qu'une autodidacte dans son domaine de prédilection .Et Prince ne s'est pas attardé sur son C.V

Elle en parle dès la première question ds cette itw
http://soultrain.com/2012/06/20/celebra ... es-part-1/
http://soultrain.com/2012/06/22/celebra ... es-part-2/

ça donne à peine une idée de ce qu'aurait pu être SOTT s'il avait bossé dessus avec un Bruce Swedien "Le Magicien" ,natif pourtant de Minneapolis.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

15 février 2013, 15:01

Retour au sujet svp , merci.
Avatar du membre
Nanook
Official Member
Official Member
Messages : 157
Enregistré le : 07 octobre 2009, 08:40
Localisation : PARIS

15 février 2013, 16:03

[/quote]
Un DAC avec du mp3 compressé ..............................ces titres avec la meilleure qualité possible.[/quote]
+1


imaginez la crême fraiche entière et celle allégée , je vous jure ça n'a pas le même goût !
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

15 février 2013, 17:08

kickit a écrit :
Stéphane83 a écrit : Je suis dans la même configuration que toi : haute fidélité à fond!
Je te conseille un bon DAC.
Le DAC Magic Cambridge Audio fait des merveilles avec ces fichiers audios compréssés.
Tu branches ton ordinateur en USB (tu as aussi deux entrées optiques) au DAC (comme une carte son externe) et la sortie en analogique RCA vers ton Ampli Audio : tu vas être étonné ;)
Un DAC avec du mp3 compressé c'est pas de la haute fidélité ! Il ne faut pas espérer avoir la même qualité sonore d'un Mp3 que d'un CD, le MP3 est un standard de compression avec de la perte d'information, même avec le meilleur matos cela restera du MP3 moins bon que du WMA lossless, moins bon que du CD, moins bon que du FLAC.

Donc oui c'est se foutre de la gueule du monde ou de l'amateurisme de ne pas proposer ces titres avec la meilleure qualité possible.
Je ne parlais pas du mp3 uniquement...
Évidement que cela dépend de la compression mais je peux t'assurer que certains fichiers encodés en lossless sur iTunes sont au niveau musicalité au dessus par exemple de certains CD de Mister Prince des années 80 (cf : Sign Of The Times quelle horreur même en cd).
Mais les mp3 sont évidemment à proscrire pour de l'écoute de type audiophile.
Il faut trouver le bon compromis et les deux technologies sont complémentaires : j'utilise toujours mon lecteur cd et j'ai aussi de la musique sur disque dur (pas mp3) et honnêtement parfois c'est kif kif avec un bon DAC derrière...

Je trouve ça aberrant de sortir du mp3 ça c'est certain, c'est vraiment ce qu'il y a de plus pauvre en terme de compression et c'est pour cela que je n'achète jamais ma musique sur Amazon.
Il y a Qobuz ou iTunes qui proposent de bons fichiers audios.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

15 février 2013, 17:23

Jimipaisley a écrit :Retour au sujet svp , merci.
Merci.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 457
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

15 février 2013, 20:33

si il y a eu une possibilité d'inscription,quand cela s'est arreté ? (page noir)
I know that I'm not gon' sleep 2nite
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

15 février 2013, 20:45

choub a écrit :si il y a eu une possibilité d'inscription,quand cela s'est arreté ? (page noir)
Lepremier jour où le site est apparu, on a pu s'inscrire à une mailing list (à priori, certains ont reçu un email, pas moi en tout) et en fin de journée, le site est devenu tout noir.
Et depuis... on attend en espérant qu'il rouvre rapidement.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

15 février 2013, 20:47

CycoZora a écrit :
choub a écrit :si il y a eu une possibilité d'inscription,quand cela s'est arreté ? (page noir)
Lepremier jour où le site est apparu, on a pu s'inscrire à une mailing list (à priori, certains ont reçu un email, pas moi en tout) et en fin de journée, le site est devenu tout noir.
Et depuis... on attend en espérant qu'il rouvre rapidement.
Il ne devrait plus ouvrir apparemment puisque c'est 1 Fan site et que les avocats de Prince l'ont fait fermer!!

Cf "NPG Records has no affiliation with onenpg.org and just found out about it today.
The NPG's lawyers are all over this and have asked for the site to be shut down."


Source>Le Doc
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

15 février 2013, 21:19

slimongi a écrit :
CycoZora a écrit :
choub a écrit :si il y a eu une possibilité d'inscription,quand cela s'est arreté ? (page noir)
Lepremier jour où le site est apparu, on a pu s'inscrire à une mailing list (à priori, certains ont reçu un email, pas moi en tout) et en fin de journée, le site est devenu tout noir.
Et depuis... on attend en espérant qu'il rouvre rapidement.
Il ne devrait plus ouvrir apparemment puisque c'est 1 Fan site et que les avocats de Prince l'ont fait fermer!!

Cf "NPG Records has no affiliation with onenpg.org and just found out about it today.
The NPG's lawyers are all over this and have asked for the site to be shut down."


Source>Le Doc
Et tu y crois vraiment?
Souviens-toi, 3rdEyeGirl a aussi reçu une lettre de Cease & Decease des avocats... avant d'être officialisé.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

16 février 2013, 00:29

c'est clair, ça confirme justement que c'est Prince qui est derrière ce site.
Avatar du membre
NICO-BASSTIC
Official Member
Official Member
Messages : 460
Enregistré le : 19 mars 2007, 12:19
fan depuis : 1988
Localisation : SO 9²

18 février 2013, 17:16

Si on en entend pas reparler rapidement, c'est que c'est mort :pascontent1:
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

18 février 2013, 21:14

Bob l'éponge a écrit :c'est clair, ça confirme justement que c'est Prince qui est derrière ce site.
Oui bien entendu. Je me répète mais le Doc ne fait jamais passer quoi que ce soit sans l'accord de Prince ou de sa manageuse. On ne devrait pas à avoir trop à attendre avant qu'un autre site du genre fasse son apparition et qu'il convienne cette fois ci à sa majesté.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

18 février 2013, 22:40

Pour l'instant c'est ce que je crois aussi, son groupe a 3 filles alors pourquoi pas 3 sites web. Je sais c'est con mais bon...

En même temps cet écran noir dure, dure, dure... Pourvu que ce soit parce que le contenu va être conséquent...!
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

11 mars 2013, 17:09

Cela va bouger bientôt.
La page noire à disparu.
Maintenant on a une erreur : The requested URL / was not found on this server.
Mise à jour en cours? à venir?
Wait & See.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

11 mars 2013, 17:12

j'avais presque oublié ce site... :langue: :cote:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

11 mars 2013, 17:14

CycoZora a écrit :Cela va bouger bientôt.
La page noire à disparu.
Maintenant on a une erreur : The requested URL / was not found on this server.
Mise à jour en cours? à venir?
Wait & See.
..depuis...j'ai des doutes sur la création de ce site, mon sentiment à l'heure actuelle c'est qu'il n'est/n'était pas lié officiellement à Prince, 1 page noire ...1 erreur d'adresse etc.. ne laissent en rien présager de la suite des évènement, je pense que la spéculation la + pure à pris le pas sur ce qu'il pourrait advenir raisonnablement ....enfin j'espère me tromper?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »