Interview de Prince - Billboard magazine (Tour, album ?...)

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

22 janvier 2013, 09:09

http://www.drfunkenberry.com/2013/01/21 ... -magazine/

PRINCE promised 2013 is going to be big. Last week he did 6 shows in his hometown that were sold out and this week will be on the cover of Billboard Magazine!

It was announced last week that PRINCE would be receiving the Icon award at this year's Billboard Awards and will also be performing at the event on May 19th.

We don't know what is inside the magazine yet, but the cover is fire!

If 2013 means seeing PRINCE on the cover of more magazines and TV appearances, then we are all for it.-DocFB

Diagnosis: Funk Idol
Avatar du membre
Delphyne
Official Member
Official Member
Messages : 157
Enregistré le : 02 juillet 2010, 22:01
fan depuis : 2009
Localisation : Nord

22 janvier 2013, 09:49

Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

22 janvier 2013, 12:56

çà Yé la PLAN PROMO....EST LANCé!!




PRINCE promised 2013 is going to be big. Last week he did 6 shows in his hometown that were sold out and this week will be on the cover of Billboard Magazine!

It was announced last week that PRINCE would be receiving the Icon award at this year's Billboard Awards and will also be performing at the event on May 19th.

We don't know what is inside the magazine yet, but the cover is fire!

If 2013 means seeing PRINCE on the cover of more magazines and TV appearances, then we are all for it.-DocFB

http://www.drfunkenberry.com/
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

22 janvier 2013, 18:46

L'interview (dumoins un extrait), qui va sortir dans le prochain "Billboard".
Rien de bien nouveau, en fait, il a été fait la semaine passée, et rien, sur l'album à venir à part sur ScrewDriver (ils finissaient la vidéo lyrics à l'arrache)... des discussions sur l' "ownership" (contrôler ses droits, son image, etc.).

http://m.billboard.com/v/News/PrinceNew ... 37c2a9219c
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

22 janvier 2013, 19:07

Il y a un extrait d'interview ici où il dit qu'il n'y aura pas de nouvel album mais que des nouveaux morceaux à acheter.

https://twitter.com/Baron3121/status/29 ... to/1/large
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

22 janvier 2013, 19:27

Where is Brian? a écrit :Il y a un extrait d'interview ici où il dit qu'il n'y aura pas de nouvel album mais que des nouveaux morceaux à acheter.

https://twitter.com/Baron3121/status/29 ... to/1/large
Sans vrai album derrière ce serait carrément décevant qu'il veuille faire les choses comme ça, avec des morceaux sortis aléatoirement sans cohésion entre eux.
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

22 janvier 2013, 19:29

Mr. Happy a écrit :
Where is Brian? a écrit :Il y a un extrait d'interview ici où il dit qu'il n'y aura pas de nouvel album mais que des nouveaux morceaux à acheter.

https://twitter.com/Baron3121/status/29 ... to/1/large
Sans vrai album derrière ce serait carrément décevant qu'il veuille faire les choses comme ça, avec des morceaux sortis aléatoirement sans cohésion entre eux.
Je suis bien d'accord. Après le chaud, pour moi, c'est la grosse douche froide. J'espère seulement qu'il joue avec nos nerfs.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

22 janvier 2013, 19:30

Where is Brian? a écrit :
ChrisM a écrit :Voici l'interview (dumoins un extrait), qui va sortir dans le prochain "Billboard".
Rien de bien nouveau, en fait, il a été fait la semaine passée, et rien, sur l'album à venir à part sur ScrewDriver (ils finissaient la vidéo lyrics à l'arrache)... des discussions sur l' "ownership" (contrôler ses droits, son image, etc.).

http://m.billboard.com/v/News/PrinceNew ... 37c2a9219c
Il s'agit d'un extrait car j'en ai vu un autre sur twitter où il dit qu'il n'y aura pas de nouvel album. 8|

https://twitter.com/Baron3121/status/29 ... to/1/large

a) Peut-être que la futur sortie CD (ou achats via un site de downloads ? ) sera au final une compil, une sorte de Crystal Ball bis, couvrant la période 2010 / 2012 ? :perplex:
Donc, rien de nouveau; pas de nouvel album à proprement parler de son point de vue? :perplex:[/quote]

b) Ou peut-être projette-il de sortir un album sous un pseudo? 3rd Eye Girl? :perplex:
Modifié en dernier par SIGNO'THETOM le 22 janvier 2013, 19:36, modifié 1 fois.
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

22 janvier 2013, 19:35

J'y comprend plus rien ? !!!

:pleur4:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

22 janvier 2013, 19:41

SIGNO'THETOM a écrit :J'y comprend plus rien ? !!!

:pleur4:
Moi non plus. Franchement des morceaux ajoutés ici et là sur un site web, cela n'a pas pour moi la valeur d'un vrai CD pensé, construit, produit comme un tout, comme une entité sonore.

Il m'a calmé sévère le Prinçounet sur ce coup-là. :naah:
Avatar du membre
El Marrakchi
Official Member
Official Member
Messages : 14
Enregistré le : 20 janvier 2013, 23:40
fan depuis : 2003

22 janvier 2013, 19:46

Je n'ai jamais vu un plan com aussi merdique. Les infos se contredisent en moins de 24h
Ce matin, le doc nous dit listening party pour un nouvel album puis finalement non pas de nouvel album des titres par ci par la... un vrai bordel tout ca
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

22 janvier 2013, 19:49

El Marrakchi a écrit :Je n'ai jamais vu un plan com aussi merdique. Les infos se contredisent en moins de 24h
Ce matin, le doc nous dit listening party pour un nouvel album puis finalement non pas de nouvel album des titres par ci par la... un vrai bordel tout ca
Nom de domaine du nouveau site acheté il y a une semaine. pas de date annoncée. Juste des titres à acheter en ligne et des concerts à Paisley Park pour 2013. Génial. Ça fait rêver.
Même si la nouvelle musique est bonne, on va devoir se faire des compiles de mp3 achetés sur son site ou quoi ?
Il ne peut jamais rien faire normalement. Il faut toujours qu'il frustre sa petite communauté à un moment donné.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

22 janvier 2013, 19:50

Where is Brian? a écrit :
SIGNO'THETOM a écrit :J'y comprend plus rien ? !!!

:pleur4:
Moi non plus. Franchement des morceaux ajoutés ici et là sur un site web, cela n'a pas pour moi la valeur d'un vrai CD pensé, construit, produit comme un tout, comme une entité sonore.

Il m'a calmé sévère le Prinçounet sur ce coup-là. :naah:
Ca reprend pourtant plus ou moins l'ancien concept du NPGMC (4 morceaux Studio par mois...) ...
Oui, mais à l'époque il avait sorti un album 1 an après ! (TRC)

Bon, on doit attendre d'en savoir plus : au pire on se fera nous même des compils, on se créera nous même les albums à partir des morceaux vendus!

Ben voilà à force d'avoir critiqué ses derniers albums en long et en travers : on se retrouve à devoir assembler le puzzle nous même! :/
... J'espère que non! 8|
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

22 janvier 2013, 20:04

Etonnant qu'il revienne a ce concept alors que ce n'etait déjà pas rentable à l'époque alors aujourd'hui... Demander aux fans combien ils seraient prêt a payer pour 1 morceau (ou meme un album) ça ne fonctionne pas.
Et puis à peine les morceaux seraient mis en ligne qu'ils se retrouveraient en téléchargement illégal dans la journée... sad but true.
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

22 janvier 2013, 20:12

Peut etre qu'il ne croit plus au format album... mais seulement au gros coffret :D
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

22 janvier 2013, 20:14

Purple-Jerome a écrit :Etonnant qu'il revienne a ce concept alors que ce n'etait déjà pas rentable à l'époque alors aujourd'hui... Demander aux fans combien ils seraient prêt a payer pour 1 morceau (ou meme un album) ça ne fonctionne pas.
Et puis à peine les morceaux seraient mis en ligne qu'ils se retrouveraient en téléchargement illégal dans la journée... sad but true.
C'est juste !

Peut-être qu'il ne souhaite plus gagner d'argent avec les morceaux studios? Peut-être qu'il a baissé les bras! Il se dit qu'il refourgueura bien des mp3/wave aux 100 (1000 ?) premiers couillons qui les paieront en ligne et puis... tans pis pour les autres ! Il pense se rattraper avec les bénéfs des concerts? Je ne suis même pas sûr que cela lui rapporte assez les tournées? Mais j'imagine que oui au final!

SI c'est vraiment le cas c'est bien triste ! :/ (Il précise dans l'article "qu'il n'a même aucun deal" avec une major...)
Seule ombre au tableau après toutes ces petites surprises depuis début janvier! :rouge:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

22 janvier 2013, 20:23

il va se faire son itunes store perso
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

22 janvier 2013, 20:27

xpectation2000 a écrit :il va se faire son itunes store perso
Ca va nous coûter un bras pour quelques Mp3 ? :rouge:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

22 janvier 2013, 20:30

xpectation2000 a écrit :il va se faire son itunes store perso
il va surtout s'associer avec amazon :mrgreen:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

22 janvier 2013, 20:33

MP3....pas de format physique...+ de concept derrière 1 album/ 1 oeuvre...la douche glacée pour moi....tant pis pour lui, d'autres le feront à sa place et C eux qui encaisseront....Prince n'aura pas 1 centime de ma part si il se borne au format digital!!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

22 janvier 2013, 20:38

Prince aime l argent les albums physiques ne se vendent plus il va au plus simple
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

22 janvier 2013, 20:40

Il a toujours aimé les trucs conceptuels...je pense (j'espère) que nouveaux albums il y aura sur le site...
Modifié en dernier par love le 22 janvier 2013, 20:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

22 janvier 2013, 20:41

xpectation2000 a écrit :Prince aime l argent les albums physiques ne se vendent plus il va au plus simple

...je le dis tant pis pour lui, moi j'achète de la musique avec 1 jolie Book et 1 jolie CD pressé..il veut pas et bien SIMPLEMENT il n'aura pas 1 Kopeck de ma part!!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

22 janvier 2013, 20:46

slimongi a écrit :MP3....pas de format physique...+ de concept derrière 1 album/ 1 oeuvre...
Ca ne m'emballe pas non plus. En même temps, ce que je reproche en premier lieu aux albums de P. depuis 10 ans, c'est précisément le manque de concept de ces livraisons. Le plus homogène étant pour moi 20Ten que j'aime assez pour le coup.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

22 janvier 2013, 20:56

Whitos a écrit :
slimongi a écrit :MP3....pas de format physique...+ de concept derrière 1 album/ 1 oeuvre...
Ca ne m'emballe pas non plus. En même temps, ce que je reproche en premier lieu aux albums de P. depuis 10 ans, c'est précisément le manque de concept de ces livraisons. Le plus homogène étant pour moi 20Ten que j'aime assez pour le coup.
Quelle déception quand même, après la bonne nouvelle de ce matin et les espoirs entrevus pour ce nouveau site, voila qui balance dans sa dernière Interview qu'il ne sortira + d'album, quel intérêt de suivre 1 artiste qui balance des morceaux au format digital en plus à droites à gauche sans ligne directrice ....lui qui disait que la musique se doit d'être ANALOGIQUE....le virtuel BEURK disait-il...maintenant il s'en cague...ah si il veut savoir si les pauvres pigeons que nous sommes allons baisser le froc pour qui ....allez je vous laisse deviner...vraiment de déception en déception ce mec...pourtant ce matin j'étais près a de bonnes résolutions...envolées je vous dis..pssssssssttt..... :pleur4: :pleur4:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

22 janvier 2013, 21:04

En plus le mp3 c'est pas top au niveau musicalité :nonon:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

22 janvier 2013, 21:05

Stéphane83 a écrit :En plus le mp3 c'est pas top au niveau musicalité :nonon:

...mp3...flac...format comme il veut...je paie pas pour du format DIGITAL, merde c'est pas difficile de proposer du format physique direct sur son site, sans intermédiaire???
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

22 janvier 2013, 21:06

S'il fait ce choix-là, il se plante totalement. Je n'aime pas les morceaux balancés sans ligne directrice. J'aime le Prince de TRC, The Truth, One Nite Alone ou bien encore de LotusFlow3r. Celui qui a une ligne directrice artistique, qui conceptualise.
Par contre le Prince à la Planet earth avec des morceaux collés les uns aux autres sans aucun lien sonore et thématique, il peut aller se rhabiller.
J'ai encore l'espoir qu'il nous fasse marcher. Mais si tel n'est pas le cas, pffffff.
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

22 janvier 2013, 21:24

Prince, comme à son habitude fait de grandes annonces pour ne rien dire... En gros, ne lui parlez plus d'album mais de tracks, donc de nombreux nouveaux titres ou Jams qu'il lâchera électroniquement seulement . En gros, il en a pour 2 ou 3 albums, euh pardon, non-albums...

Il va nous inventer iTunes avec 10 ans de retards ou un mega nouveau concept genre NPG musicclub le retour de la revanche prequel..

Toujours aussi tordu et barge notre Purple Yoda, ça s'arrange pas avec l'âge, mais tant qu'il nous lâche du Bon et du Lourd ça me va!!
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

22 janvier 2013, 21:41

J'ai du mal à saisir comment on peut faire écouter un "non-album" à Los Angeles sans avoir envie de sortir un album...

Si quelqu'un peut m'expliquer !
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

22 janvier 2013, 21:42

Assez d'accord avec Slim et Where Is Brian. Des titres comme-ci, comme-ça, sans idées directrices ça m'emballe guère (même s'il peut y avoir de belles surprises dans le lot). Malgré l'avancé du digital, je n'ai toujours pas renoncé à l'objet matériel, ni à l'idée d'album en tant que tel.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

22 janvier 2013, 21:43

Elvis Paisley a écrit :J'ai du mal à saisir comment on peut faire écouter un "non-album" à Los Angeles sans avoir envie de sortir un album...

Si quelqu'un peut m'expliquer !
Il a peut-être fait écouter des titres qui feront partie de son offre web à venir ?
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

22 janvier 2013, 22:06

tora a écrit :Ce qui n'est pas une super bonne nouvelle, c'est qu'il dit dans le Billboard qu'il ne sortira plus d'albums mais seulement des tracks, vendues à un prix qui satisfera les fans... :/
quand il parle de sortir des singles, je pense (j'ai pas lu l'interview) qu'il parle plus de les céder à un label tiers ou plusieurs dans un ou plusieurs pays spécifiques , un peu comme RRLA en Suisse ,avec des remix et un minimum de promo derrière.Et puis comment définir un intervalle de temps équilibré entre chaque sortie? il me semble par exemple trop tôt d'en ressortir un dans les 2 prochains mois, surtout qu'on ne peut pas dire que RRLA a bien "tourné" depuis sa sortie.

pour ce qui est de satisfaire les fans, vaudrait mieux que ce soit l'option précédente; au moins ça nous garantirait une sortie physique, ce qui n'est plus "obligatoire" maintenant qu'il a un site.

Quand il parle de vendre à un prix intéressant pour les fans : restons sur le DL , et pas le support physique. Premièrement , d'un point de vu global (donc, pas que les Fans et les ultras) on va plus pirater qu'autre chose. Et pour ce qui est du prix , j'espère qu'il est conscient que ça ne devra donc pas excéder le prix de référence 0.99 X (allons même pour les €..pas grave).

Pour screwDriver, je ne m'étais pas pressé de regarder, et franchement j'ai rien manqué, je préfère RRLA la V.O (c'est dire...) et x X + son remix.Je sais pas qui a osé comparer ça de près ou de loin à Dirty mind ? y' a rien dans ce titre, RIEN!!! et pour le clip : avec les images ,j'aurais probablement mieux fait sur Window movie Maker. En tout cas, là où il ne se plante pas c'est que c'est bien dans l'air du temps, 2013. Ca a tout pour être un tube, en ces temps où le médiocre tend même à devenir LA Crème .Pour Ca il a vu juste! Pour ma part ce titre va rapidement rejoindre ses compagnons de régiment RRLA,Everybody loves me,Cause & effect .... pour ne citer que les derniers.

pour ce qui est du site, au vu du nom ,j'ai bien peur qu'il ne mette pas long feu. Lotusflow3r n'a ouvert que sur la période pré et d'exploitation commerciale de l'album. Et jamais 2 sans 3 après 3121 lotusflow3r; 3 sites où on retrouve ce chiffre 3; ce sont peut être eux les 3 :eyeno: (des comètes en fait ?) je m'en vais réécouter Chapter & verse Image
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

22 janvier 2013, 22:13

Parce que vous croyez que quand un album est distribué avec un journal dans trois pays dans le monde que les autres fans ne le téléchargent pas ? C'est un faux problème.

Y'a pas si longtemps P nous disait le plus grand mal d'Internet, là il va faire un site. On sait très bien que dans un an il dira son contraire. C'est comme ça. :diable:

Moi je retiens qu'on va enfin avoir de la musique. Et du live. Le reste...
Gregory looks just like a ghost...
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

22 janvier 2013, 22:20

slimongi a écrit :
Stéphane83 a écrit :En plus le mp3 c'est pas top au niveau musicalité :nonon:

...mp3...flac...format comme il veut...je paie pas pour du format DIGITAL, merde c'est pas difficile de proposer du format physique direct sur son site, sans intermédiaire???
Tout à fait d'accord !
Certains se prennent moins la tête : plus récemment David Bowie (après on aime ou pas c'est pas le problème) par exemple...
D'autres aussi comme Paul McCartney sortent régulièrement des albums "physiques" sans prétention : le temps des Beatles ou des Wings est bien révolu mais il se fait plaisir et continu à sortir des albums.
Je pense que Prince manque de maturité sur certains points : à quoi il joue ? Je ne le sais.
À priori il n'y a que lui que ça amuse car malgré tout ça va tourner comme pour l'album de Andy Allo je pense : à vouloir faire encore de sa devise "je ne fais pas comme les autres ou je fais ce que je veux" , et bien de nos jours ça n'accroche pas car de plus la qualité n'y est plus.
Quoi? On doit encore "décoder" des trucs, des messages subliminaux mais pourquoi? Pour ce titre à deux balles? ou quelques titres compressés comme pour Andy qui est tombé à l'eau?
Un album "normal" c'est si difficile ?
Un DVD officiel de Montreux 2009 c'est si compliqué?
Ben moi il me saoule Prince et je le trouve de plus en plus ridicule à l'image de ces derniers titres d'ailleurs.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

22 janvier 2013, 22:26

"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

22 janvier 2013, 22:42

Je réitère ; j'ai du mal à croire au fait de ne pas sortir d'album quand on organise une listening party tout ce qu'il y a de plus officielle pour écouter un nouvel album...

Comme toujours, Prince souffle le chaud et le froid, et enfume tout le monde !

Ca me rappelle un vieil article de Laurent Chalumeau dans Rock & Folk, au moment de la sortie / annulation du Black Album et du film Sign O' The Times sorti pour pallier à la base au fait que la tournée ne serait pas américaine, et qui pour lui ne servaient qu'à une chose :"voir combien de monde chiale à l'enterrement". ^^
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

22 janvier 2013, 22:47

Elvis Paisley a écrit :Je réitère ; j'ai du mal à croire au fait de ne pas sortir d'album quand on organise une listening party tout ce qu'il y a de plus officielle pour écouter un nouvel album...

Comme toujours, Prince souffle le chaud et le froid, et enfume tout le monde !

Ca me rappelle un vieil article de Laurent Chalumeau dans Rock & Folk, au moment de la sortie / annulation du Black Album et du film Sign O' The Times sorti pour pallier à la base au fait que la tournée ne serait pas américaine, et qui pour lui ne servaient qu'à une chose :"voir combien de monde chiale à l'enterrement". ^^
Le project album avec 3rd :eyeno: girl sera probablement propose en téléchargement intégral sur le site 20pr1nc3.com
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

22 janvier 2013, 23:20

HARGGGGGGG. Ce matin, j'étais enthousiaste mais les heures qui ont suivi ont fait chuter mon adrénaline... Pareil, idem. J'aime avoir l'objet entre les mains et ouvrir le livret pour voir les photos et parfois les paroles mais si c'est uniquement du digital, ça m'énerve mais je sais que je prendrai quand même mais ça m'énerve de payer pour du virtuel :rougefaché:
Allez Roger, soit pro sur ce coup là. Ca fait 3 ans qu'on attend alors ne nous déçoit pas :ange:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

22 janvier 2013, 23:20

Juste une réflexion : et si, comme à son habitude, Prince avait demandé à la personne faisant l'interview de ne pas prendre de notes, de ne pas enregistrer, et qu'elle se soit plantée concernant le "pas d'album".
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

22 janvier 2013, 23:22

JpweB a écrit :Juste une réflexion : et si, comme à son habitude, Prince avait demandé à la personne faisant l'interview de ne pas prendre de notes, de ne pas enregistrer, et qu'elle se soit plantée concernant le "pas d'album".
Et pourquoi pas !!! Allez, rêvons encore un peu avant la déception ultime :/
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

22 janvier 2013, 23:32

slimongi a écrit : ...mp3...flac...format comme il veut...je paie pas pour du format DIGITAL
Pareil :super:
Real music by real musicians!
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

22 janvier 2013, 23:51

Je me contrefout complètement du bout de plastoc qui prend de la place et, bien souvent, la poussière. Donc je paierai avec plaisir pour du Digital, si il est de bonne qualité.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

22 janvier 2013, 23:52

JpweB a écrit :Juste une réflexion : et si, comme à son habitude, Prince avait demandé à la personne faisant l'interview de ne pas prendre de notes, de ne pas enregistrer, et qu'elle se soit plantée concernant le "pas d'album".
Oui, mais alors après, faut pouvoir justifier les propos de Prince qui suivent et qui expliquent "pourquoi pas d'album" justement...

Sinon, j'ai fouillé le FB du Doc Freesbee et il revient sur ses propos concernant l'écoute à L.A. : "Oui mais non, mais par album, je voulais dire nouveaux titres", et puis après "On sait jamais, Prince peut changer d'avis"...

Reste à savoir si le Doc a mis la charrue avant les bœufs de son propre chef où si ON lui a demandé de faire du rétropédalage, là est la question !

Et sinon désolé, mais ce "Screwdriver" est vraiment ce que Prince à claqué de mieux depuis très longtemps ! Period !
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

23 janvier 2013, 00:09

Where is Brian? a écrit :S'il fait ce choix-là, il se plante totalement. Je n'aime pas les morceaux balancés sans ligne directrice. J'aime le Prince de TRC, The Truth, One Nite Alone ou bien encore de LotusFlow3r. Celui qui a une ligne directrice artistique, qui conceptualise.
Par contre le Prince à la Planet earth avec des morceaux collés les uns aux autres sans aucun lien sonore et thématique, il peut aller se rhabiller.
J'ai encore l'espoir qu'il nous fasse marcher. Mais si tel n'est pas le cas, pffffff.
Entièrement d'accord. Je pense qu'on est un certain nombre à penser comme cela... à mon avis, c'est une erreur. Même financièrement. Moi, un morceau digital par çi par là, je le piraterais pour le coup. Et en l'assumant.
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

23 janvier 2013, 00:18

Nikko95 a écrit :Je me contrefout complètement du bout de plastoc qui prend de la place et, bien souvent, la poussière. Donc je paierai avec plaisir pour du Digital, si il est de bonne qualité.
....l’intelligence de Prince justement serait de laisser le choix entre ceux qui préfèrent payer + cher et avoir le petit format physique + Book qui fait plaisir à caser sur nos étagères et ceux qui paieront - cher pour la même chose en digital, la plupart des artistes procèdent de la sorte, si Prince compte en frustrer certains...je pense qu'il faut qu'il s'attende à ne pas recevoir ce qu'il escompte...d'autres en profiteront ....pour ma part mon choix est fait et peu importe si il perd au change alors que je suis très très enclin à lui FILER mon blé direct, mais qu'il compte pas sur moi pour du virtuel....je vis encore dans le real world et j'ai besoin de tenir dans les mains ce que j'acquière !!!


Bilboard Prince NPG copyright 2013
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

23 janvier 2013, 00:23

C'est la douche froide la!! Pas d'album??? 8| :pleur4:
mais alors a quoi sert tout ce raffut sur le net??? :0 Ces FB (les 3rd boy/girl/i ),ces extraits ,ces videos,ces morceaux "offerts",les annonces d'un soundboard des dakota nights .... ,tout ça pour quoi???... :perplex: juste voir si on le suit ds un projet de site payant ???
Non c'est pas possible ya un album qui va arriver,pas possible autrement... :lovesign:
edit :dsl je me répéte ,c'est l'émotion :(
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

23 janvier 2013, 00:32

No soucis et aucun jugement de ma part, je suis comme toi 8| Je ne sais plus quoi penser :/
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Lea
Official Member
Official Member
Messages : 397
Enregistré le : 07 octobre 2009, 16:53
Localisation : Paris

23 janvier 2013, 00:46

Purple-Jerome, tu n'avais pas des infos sur une sortie cd "imminente" ?
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

23 janvier 2013, 00:50

lovesymbol23 a écrit :No soucis et aucun jugement de ma part, je suis comme toi 8| Je ne sais plus quoi penser :/
Moi je dis qu'on entend plus ici depuis un moment ceux et celles qui annonçaient un simple, double ou triple album(s) d'où ma théorie :
- ils se font tout petits car Prince vient de jeter aux orties la sortie supposée du ou des albums
- mais je crois plutôt qu'ils ne disent plus rien car AU CONTRAIRE on est sur le point d'atteindre le graal et on va avoir un paquet de nouveaux titres (sous forme d'albums ou des albums "a fabriquer soi-même") et ne veulent rien balancer de peur de faire avorter tout ce que P est sur le point de nous "offrir" (contre $)... :frime: :amen:

A suivre très vite (quelqu'un ici disait dans les 2-3 prochaines semaines) :siffle:
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

23 janvier 2013, 00:50

mersav a écrit :faut voir, si a la place d'un album on a grand nombre de titres en telecharger (vault, nouveaute, live)

je pense que j'arriverais facilement à me passer d'album.

Si on me donne le choix entre 9 titres sur un CD ou 30 en téléchargements mon choix est vite fait.
Ca dépent des morceaux.

Sinon, pas la peine de crier avant d'avoir mal. Prince est une contradiction sur pattes.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

23 janvier 2013, 00:59

Purple-Jerome a écrit :Etonnant qu'il revienne a ce concept alors que ce n'etait déjà pas rentable à l'époque alors aujourd'hui... Demander aux fans combien ils seraient prêt a payer pour 1 morceau (ou meme un album) ça ne fonctionne pas.
Et puis à peine les morceaux seraient mis en ligne qu'ils se retrouveraient en téléchargement illégal dans la journée... sad but true.

Le truc que le mec ne souhaite pas piger est simple pourtant:: Il propose du contenu dans 1 BO contenant à 1 certain prix qui sera rentable pour lui....il y aura toujours quelques milliers de Fans qui achèteront 1 super Box Super limité avec de la belle exclu dedans.....certes à 1 moment le contenu sera piraté mais le contenant??...et entre temps hop ni vu ni connu...Prince fait de la grosse marge et plein de $$$....mais il semble que cette façon de procéder soit trop difficile, lui il préfère nous abreuver de formats numériques de qualité pas forcément optimale ou bridés au format propriétaire au prix fort et nous prendre pour des pigeons...enfin moi C mon avis perso!! :siffle:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

23 janvier 2013, 01:04

Je ne suis pas vraiment emballé par un système de morceaux en ligne UNIQUEMENT sans sortie physique CD moi non plus! Je suis, comme certains ici, habitué à acheter ma galette avec l'emballage et le booklet qui va bien avec...

Mais bon : Andy Allo finit par distribuer son album à la fin du mois à la Fnac et ailleurs j'espère...

Donc, ne désespérons pas... Attendons de voir ce qu'il nous propose!

Ca a été dit ici au moins mille fois : mais ce mec dit tout et son contraire... alors attendons! :] :lovesign:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

23 janvier 2013, 01:13

je suis comme ceux qui pensent qu un site avec plein d e musiques a découvrir ,c'est euphorisant,au moins le temps d ela découverte ...mais ça risque de partir dans tous les sens, on aura bien l'excitation du moment mais passé la premiére écoute ,ça semblera décousu et on risque d es'y perdre et de ne plus savoir quoi choisir,par ou commencer...il faut une ligne directrice ,un lien entre les morceaux ,une ligne forte qui les unissent et moi aussi j'aime l'idée d un cd (ou vinyl)avec ses photos ,ses paroles ,ses esquisses et,avoir l'objet dans les mains,du concret qui fait réver... :] (peu importe le prix d'ailleurs tant que c'est "raisonnable"
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

23 janvier 2013, 01:19

Cherry a écrit :Tout cela est très amusant et excitant... qu'il continue comme ça... album ou pas peu importe du moment qu'il s'amuse et qu'il nous fait partager ça... en espérant bien sûr de la qualité et des prises de risque artistiques...


:eyeno:
Pas d'album ??? NONNNNNN Je suis à moitié en phase avec toi, s'il s'éclate tant mieux mais sans nous, je ne suis pas certaine qu'il s'éclaterait autant. Car lui c'est nous. Sans nous, il n'est rien et sans lui.... on serait probablement ailleurs. Pas le choix.
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
sm@kiss
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 03 avril 2007, 18:10
fan depuis : 1989

23 janvier 2013, 01:24

OLALA.... :mdr3:
bande 2 looser, en 2013 ils veulent encore un support physique,,,,
moi, ça fait des lustre que je n’écoute plus de musique sur chaine hi-fi (au grenier pleine de poussière)
je n'ai plus acheter de CD depuis Gold Experience, c'est vous dire,,,
si j'en trouve sur des brocantes, je peus me laisser tenter (1€ l'album pas plus),,,,
moi c'est le contenu qui m'interesse pas le contenant !
pour ce qui est de payer des mp3,,,, non merci, y'a d'autre moyens de les avoirs !
reste le concept d'album,,,, et bien je m'en passerai, car les morceaux de :symbol: sont souvent a eux seuls, plus puissants que des albums complets d'autres "zartistes",,,
et je suis sur qu'il a deja prévus de vendre des albums (compilations de titres sorties a l'unité en digital) en version collectors a prix d'or pour les fous-fans, qui veulent absolument du physique (vinyles, cd, dvd,,,,)
moi, ya que sa musique qui m'interesse,,,,
il a enfin compris que, la musique est redevenue immatérielle comme a l'origine !
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

23 janvier 2013, 01:28

More candy 4 u a écrit :il faut une ligne directrice ,un lien entre les morceaux ,une ligne forte qui les unissent...
C'était quand déjà le dernier album avec ce genre de concept ? Voyons voir...The Rainbow Children ? Il y a plus de dix ans, malheureusement.
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

23 janvier 2013, 01:29

On est sûr de rien, avec lui en plus :D mais une listening party...
Quand même !
Ou alors, on est m'nés ennbato ?!
Je veux un screwdiver en single avec après l'album en boîtier cristal et un livretad'hoc.
Oui, comme le captiaine.
Captain Chunk.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

23 janvier 2013, 01:33

Je vois que la voie du Milieu...beaucoup ne connaissent pas...les pros du digital contre les pro du support matériel , vraiment certains sont confondants de bêtises, l'important c'est le choix ..le choix de choisir ce qui nous convient le mieux sans ostraciser l'autre, moi j'M le support physique pour la musique, le support digital ne m'ennuie pas à partir du moment ou on ne me laisse pas que ce choix>la réciproque est vraie d'ailleurs, la liberté d'acheter ce qui nous fera plaisir...là est l’intelligence...C pertinent... après les donneurs de leçons çà me fatigue, oui vous les partisans de ceci ou de cela .."Vous êtes NULS...çà C mieux...blah..blah"......bof bof...il se trouve que en 2013 les 2 formats coexistent donc dont acte.....VIVE LE CHOIX....d'ailleurs le Vinyle existe toujours non??...il y a toujours 1 potentiel clientèle pour ce type de format donc il y en a toujours 1 autre pour celui des cds.....VIVE LE CHOIX je le répète!!!
Modifié en dernier par slimongi le 23 janvier 2013, 01:38, modifié 1 fois.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

23 janvier 2013, 01:38

Mais vous voyez pas qu'il nous/vous mène en bateau...

Mais bien sûr qu'il va le sortir son album, et dans tous les formats.

Il avait déjà fait le coup pour Andy Allo ; à telle date, et puis non plus tard, que du MP3, et pis non, finalement en CD aussi...

C'est pas comme si on pratiquait pas le bonhomme depuis plusieurs décennies quand même !
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

23 janvier 2013, 01:45

Elvis Paisley a écrit :Mais vous voyez pas qu'il nous/vous mène en bateau...

Mais bien sûr qu'il va le sortir son album, et dans tous les formats.

Il avait déjà fait le coup pour Andy Allo ; à telle date, et puis non plus tard, que du MP3, et pis non, finalement en CD aussi...

C'est pas comme si on pratiquait pas le bonhomme depuis plusieurs décennies quand même !

On le sait mais on aime bien souffrir et surtout se prendre la tête. Mais en même temps, je ne n'en suis pas si sûr que ça :perplex:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

23 janvier 2013, 01:45

Effectivement, Prince ayant une facheuse tendance à dire un truc et à faire le contraire, ne nous emballons pas trop, attendons et jugeons sur pièces.

Pour le moment sur le papier nous avons été gâtés en janvier. On annonce pour dans 30 minute un nouveau titre de Prince sur TheCurrent (radio à MPLS). Est-ce Screw Driver, est-ce autre chose ?

Les pièces d'un puzzle se mettent en place. Moi ça me donne envie de patienter encore un peu.

On a attendu 2 ans on prut bien attendre encore un peu.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

23 janvier 2013, 01:51

Je pense surtout que Prince va jouer au plus malin...

Parmi ceux qui ont acheté le Andy Allo en MP3, combien sont repassés en caisse pour l'album physique ?

Je le vois bien disséminer ses titres au compte-gouttes en MP3 dans un premier temps, et sortir du physique plus tard !

Après effectivement, il joue uniquement sur le rapport affectif du seul fan qui sait qu'il craquera autant de fois qu'il y aura de choix disponible.

La gratuité actuelle doit servir d'appât, le reste, plus conséquent, sera commercialisé avec achat à la clé. Depuis début janvier, il crée le buzz comme jamais (le rythme des news est assez hallucinant quand même...), la deuxième phase de son plan d'attaque devrait bientôt pointer le bout de son nez, à mon avis !
Modifié en dernier par Elvis Paisley le 23 janvier 2013, 01:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

23 janvier 2013, 01:55

^^Moi je sais pourquoi je vais craquer....pour 1 jolie CD+book et peut importe qui le fera au final...j'espère que çà sera Prince mais bon???
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
sm@kiss
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 03 avril 2007, 18:10
fan depuis : 1989

23 janvier 2013, 01:58

slimongi a écrit :Je vois .....VIVE LE CHOIX je le répète!!!
ok, ça c'est pour ma "gueule" :super:
je ne donne pas de leçon, mais mon avis,,,,
pour ce qui est du support physique, je suis fan de la bonne vieille K7 audio,,,,
mais, je prefere avoir mes Gigaoctets dans la poche, c'est ça le vrai choix !
toute la discographie de :symbol: a disposition n'importe ou n'importe quand,,,, c'est fabuleux !
et franchement, on s'est fait avoir pendant des années par les majors qui nous vendaient des produits 5 a 7 fois le cout de reviens, comme des pigeons!
c'est bon, c'est fini,,,, les stars vont redescendre sur terre, elles ne pourront plus se payer des rolls juste en sortant un album (comme les salaires de foot, ça m'a toujours perturbé) !
ils ne méritent pas cette fortune !
le systeme les engraisse pour nous distraire du réel(nous embrumer l'esprit) :lovesign:

:papy: (les temps moderne de charlot) :dance4me:
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

23 janvier 2013, 02:03

Elvis Paisley a écrit : Je le vois bien disséminer ses titres au compte-gouttes en MP3 dans un premier temps, et sortir du physique plus tard !

Après effectivement, il joue uniquement sur le rapport affectif du seul fan qui sait qu'il craquera autant de fois qu'il y aura de choix disponible.

La gratuité actuelle doit servir d'appât, le reste, plus conséquent, sera commercialisé avec achat à la clé. Depuis début janvier, il crée le buzz comme jamais (le rythme des news est assez hallucinant quand même...), la deuxième phase de son plan d'attaque devrait bientôt pointer le bout de son nez, à mon avis !
:super: C'est une idée que je partage... et qui me rassure.
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

23 janvier 2013, 02:06

slimongi a écrit :
Purple-Jerome a écrit :Etonnant qu'il revienne a ce concept alors que ce n'etait déjà pas rentable à l'époque alors aujourd'hui... Demander aux fans combien ils seraient prêt a payer pour 1 morceau (ou meme un album) ça ne fonctionne pas.
Et puis à peine les morceaux seraient mis en ligne qu'ils se retrouveraient en téléchargement illégal dans la journée... sad but true.

Le truc que le mec ne souhaite pas piger est simple pourtant:: Il propose du contenu dans 1 BO contenant à 1 certain prix qui sera rentable pour lui....il y aura toujours quelques milliers de Fans qui achèteront 1 super Box Super limité avec de la belle exclu dedans.....certes à 1 moment le contenu sera piraté mais le contenant??...et entre temps hop ni vu ni connu...Prince fait de la grosse marge et plein de $$$....mais il semble que cette façon de procéder soit trop difficile, lui il préfère nous abreuver de formats numériques de qualité pas forcément optimale ou bridés au format propriétaire au prix fort et nous prendre pour des pigeons...enfin moi C mon avis perso!! :siffle:
Cui cui cui... Ca ne m'enchante pas mais j'ai peur que tu ais raison :/ Nous sommes tous des cobayes mais franchement 5000 fans ou 50000 fans, le résultat sera le même. C'est Roger qui décide. Et ce soir, je suis un peu colère mais après une bonne nuit de sommeil, tout ira mieux :ange:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

23 janvier 2013, 02:07

@Sm@kiss^^^Hi hi...C plus les Majors de l'industrie musicale qui s'engraissent maintenant (quoique parfoit C les mêmes entre les investissements croisées..faire la part des choses??) mais celles de l'industrie du stockage numérique...PIGEONS on est ...PiGeons on restera d'1 certaine manière et de façon différente, maintenant je comprends ta liberté de jouir de la musique, mais je continue à penser en dehors de transporter des milliers de fichiers numériques facilement ...que mes étagères pleins de Cds et de Box C plus classe esthétiquement et + qu'1 disque dur externe ou portable numérique.....maintenant je peux comprendre l'utilité de l'objet dans sa fonction...mais j'M 1 oeuvre dans sa globalité avec le contenant qui réponds au contenu et vice versa...le portable numérique C froid , il n'a que peu de sens Artistique de mon point de vue!! ;)
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

23 janvier 2013, 12:33

Lea a écrit :Purple-Jerome, tu n'avais pas des infos sur une sortie cd "imminente" ?
imminente non. On m'avait parlé de Mars... J'ai reposé la question hier, je suis toujours dans l'attente d'une réponse. Après, en moins d'une semaine y'a bcp d'infos qui sont tombées... on va voir. Si sortie il y a en Mars, ça pourrait etre un single de "ScrewDriver" et plus un album. :perplex:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

23 janvier 2013, 13:04

Ce serait vraiment étonnant qu'il ne fasse plus d'albums.

Ce serait à peu près aussi logique qu'un constructeur automobile qui annoncerait que les voitures ne se vendent plus et que désormais il ne fabriquera plus que des roues et des volants !

Autant je peux comprendre qu'il se résolve à abandonner les sorties physiques (cd, dvd) faute de deal rentable et surtout faute de ventes (cela nous attriste tous mais c'est pourtant inéluctable à terme), autant je ne comprends pas qu'il se prive de continuer à réaliser des albums (sous format digital) dans son approche artistique. Pour un artiste, c'est se tirer une balle dans le pied, de réduire de cette façon et sciemment la portée de sa créativité.

Si l'on regarde sa discographie, la grande majorité ont c'est vrai un côté hétéroclite parfois un peu bancal. Certains sont des patchworks magnifiques (Sign o the times, l'album symbol) alors que d'autres ne sont que des compilations des derniers (plus ou moins bons) titres du moment (Planet Earth) mais dans tous les cas l'album apporte une vitrine médiatique que n'auront pas des sorties désordonnées via le net de titres à l'unité.

Enfin, j'imagine qu'il va très vite changer d'avis !!
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

23 janvier 2013, 13:16

il lui reste aussi la possibilité de le vendre en support CD uniquement sur son site (Store) et/ou parmi le merchandising des concerts.

Je vais etre un peu HS, mais en parlant de vente cd exclusivement sur son site, on connait le résultat des ventes du "Rave In2 The Joy Fantastic" ?
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

23 janvier 2013, 14:01

Le Doc dit sur son Facebook en commentaire que le DJ Adam a certainement voulu se faire mousser avec sa listening party. Bref, c'était du pipeau.
Avatar du membre
El Marrakchi
Official Member
Official Member
Messages : 14
Enregistré le : 20 janvier 2013, 23:40
fan depuis : 2003

23 janvier 2013, 14:10

Where is Brian? a écrit :Le Doc dit sur son Facebook en commentaire que le DJ Adam a certainement voulu se faire mousser avec sa listening party. Bref, c'était du pipeau.
Perso, je doute que ca soit la vraie raison... Facile de rejeter la faute sur ce pauvre DJ.
Prince joue avec nous tout simplement et ca l'amuse.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

23 janvier 2013, 15:26

fredmagnus a écrit :Ce serait vraiment étonnant qu'il ne fasse plus d'albums.

Ce serait à peu près aussi logique qu'un constructeur automobile qui annoncerait que les voitures ne se vendent plus et que désormais il ne fabriquera plus que des roues et des volants !

Autant je peux comprendre qu'il se résolve à abandonner les sorties physiques (cd, dvd) faute de deal rentable et surtout faute de ventes (cela nous attriste tous mais c'est pourtant inéluctable à terme), autant je ne comprends pas qu'il se prive de continuer à réaliser des albums (sous format digital) dans son approche artistique. Pour un artiste, c'est se tirer une balle dans le pied, de réduire de cette façon et sciemment la portée de sa créativité.

Si l'on regarde sa discographie, la grande majorité ont c'est vrai un côté hétéroclite parfois un peu bancal. Certains sont des patchworks magnifiques (Sign o the times, l'album symbol) alors que d'autres ne sont que des compilations des derniers (plus ou moins bons) titres du moment (Planet Earth) mais dans tous les cas l'album apporte une vitrine médiatique que n'auront pas des sorties désordonnées via le net de titres à l'unité.

Enfin, j'imagine qu'il va très vite changer d'avis !!
Ne pas sortir d'album peut aussi booster la créativité en proposant d'autres concepts liés au digital. Par exemple le groupe Ash avait fait un abonnement sur son site en proposant un single toutes les deux semaines, les A-Z Series, single qu'ils composaient, enregistraient et mixaient durant ce laps de temps. Au final, pas moins de 26 titres sont sortis de ces sessions, auxquels se sont ajoutés une douzaine d'autres titres en bonus. Dépasser le format et s'emparer du media pour proposer autre chose, ça peut être un bon challenge.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

23 janvier 2013, 15:39

Je pense que le format "album" est en perdition, Prince vient d'une culture discographique où on sortait plutôt des singles en pagaille, le concept d'album n'est venu que plus tard avec les grands groupes de rock des 70's.

Il ne serait donc pas étonnant de ne le voir sortir que des singles à l'avenir, et éventuellement une compilation CD de temps à autre.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Ocre
Official Member
Official Member
Messages : 304
Enregistré le : 26 septembre 2004, 11:06

23 janvier 2013, 15:56

JpweB a écrit : Dépasser le format et s'emparer du media pour proposer autre chose, ça peut être un bon challenge.
Cela pourrait se passer ainsi avec un technophile comme Peter Gabriel, mais Prince refusant de s'entourer d'autres expertises que la sienne, ça paraît illusoire. Sur le domaine réduit de la musique uniquement, on voit qu'il tourne en rond sans prendre un risque, et pour ma part je ne peux que rêver à ce que pourrait donner un parcours de collaboration expérimentale tel que celui de Damon Albarn.
Merci pour toutes ces années !
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

23 janvier 2013, 16:05

JpweB a écrit : Ne pas sortir d'album peut aussi booster la créativité en proposant d'autres concepts liés au digital. Par exemple le groupe Ash avait fait un abonnement sur son site en proposant un single toutes les deux semaines, les A-Z Series, single qu'ils composaient, enregistraient et mixaient durant ce laps de temps. Au final, pas moins de 26 titres sont sortis de ces sessions, auxquels se sont ajoutés une douzaine d'autres titres en bonus. Dépasser le format et s'emparer du media pour proposer autre chose, ça peut être un bon challenge.
Piste intéressante parce que les albums de neufs titres... C'est mini mini pour quelqu'un d'aussi créatif.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

23 janvier 2013, 16:17

Elvis Paisley a écrit :Je pense surtout que Prince va jouer au plus malin...

La gratuité actuelle doit servir d'appât, le reste, plus conséquent, sera commercialisé avec achat à la clé. Depuis début janvier, il crée le buzz comme jamais (le rythme des news est assez hallucinant quand même...), la deuxième phase de son plan d'attaque devrait bientôt pointer le bout de son nez, à mon avis !
Buzz comme jamais, faut pas abuser pour nous qui le suivons quotidiennement depuis... Ok. Pour les 99% qui restent, je sais pas.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

23 janvier 2013, 17:01

calhounsquare a écrit :Je pense que le format "album" est en perdition, Prince vient d'une culture discographique où on sortait plutôt des singles en pagaille, le concept d'album n'est venu que plus tard avec les grands groupes de rock des 70's.

Il ne serait donc pas étonnant de ne le voir sortir que des singles à l'avenir, et éventuellement une compilation CD de temps à autre.
Oui c'est vrai... :perplex:

Les premiers albums des Rolling Stones étaient plutôt des compils de leurs succès "single" !
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

23 janvier 2013, 18:00

SIGNO'THETOM a écrit :
calhounsquare a écrit :Je pense que le format "album" est en perdition, Prince vient d'une culture discographique où on sortait plutôt des singles en pagaille, le concept d'album n'est venu que plus tard avec les grands groupes de rock des 70's.

Il ne serait donc pas étonnant de ne le voir sortir que des singles à l'avenir, et éventuellement une compilation CD de temps à autre.
Oui c'est vrai... :perplex:

Les premiers albums des Rolling Stones étaient plutôt des compils de leurs succès "single" !


on peut le jouer à pile ou face
moi je trouve que Prince aime bien les album concepts et qu'il en a beaucoup à son actif... et il a aussi des albums compils donc Youtube - Kaamelott la botte secrète 2
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

23 janvier 2013, 18:36

Where is Brian? a écrit :Le Doc dit sur son Facebook en commentaire que le DJ Adam a certainement voulu se faire mousser avec sa listening party. Bref, c'était du pipeau.
En entendant listening party, tout le monde a pensé à la concrétisation d'un album. Or cela n'a jamais été le cas.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
El Marrakchi
Official Member
Official Member
Messages : 14
Enregistré le : 20 janvier 2013, 23:40
fan depuis : 2003

23 janvier 2013, 18:41

Donc si je comprends bien il a fait écouter des titres à cette fameuse listening party qui sortiront un par un ou par groupe de 2 en digital ? :perplex: Je sais pas vous mais j'ai du mal a y croire
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

23 janvier 2013, 18:53

El Marrakchi a écrit :Donc si je comprends bien il a fait écouter des titres à cette fameuse listening party qui sortiront un par un ou par groupe de 2 en digital ? :perplex: Je sais pas vous mais j'ai du mal a y croire
La listening party n'a jamais eu lieu.
Avatar du membre
April snow...
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 15 mai 2007, 19:34
fan depuis : 2001
Localisation : In the digital garden

23 janvier 2013, 19:02

Where is Brian? a écrit : Avec Prince, j'ai l'impression d'être Jacquouille dans Les Visiteurs à qui on jette une cuisse de poulet à même le sol de temps en temps.

:mdr3: :mdr3: :mdr3:

C'est clairement ça depuis des années et des années...tout est dit...

"ces amuses bouches m'ont mis en appetit"
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

23 janvier 2013, 19:30

Where is Brian? a écrit :Franchement autant le compte 3rd Eye Girl m'a amusé un temps, autant je trouve que le manque d'annonce construite finit par lasser. J'ai passé l'âge de jouer au puzzle.
Idem. La multiplications des sons, post et vidéos ça a bien reboosté son monde, mais là ça commence à me les briser gentiment. j'aimerai, pour une fois, des annonces officielles claires. Car au final, que savons-nous? Pas d'album (ou c'est du pipeau), un nouveau site (ou encore un truc éphémère), un clip qui n'en est pas vraiment un, pour un titre qui va finir on ne sait où, des concerts annoncés à PP, puis des live prévu "overseas" (qui a dit en Europe? Moi j'ai pas lu ça, ou alors j'ai zappé la ligne), un nouveau groupe officiel... ou pas. Bref, moi aussi, passé l'amusement et l'activité du départ, je vais vite me lasser de ce manque de clarté. Y'en a qui vont kiffer aussi longtemps que Prince voudra jouer, moi j'attends aussi d'un tel artiste autre chose que des effets d'annonces, la plupart du temps annulés ou confirmés au dernier moment. Si par bonheur il doit revenir en France, j'espère qu'on sera tenu au courant suffisamment de temps en amont pour prévoir. Tant mieux pour ceux qui peuvent gérer les plans de dernière minutes, moi je peux pas et pire, ça me gonfle royal.

Allez Prince, 2013 doit être une belle année pour ta musique, foire pas tout avec cette com' nébuleuse!
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

23 janvier 2013, 20:05

AHOUA a écrit :
Where is Brian? a écrit :Franchement autant le compte 3rd Eye Girl m'a amusé un temps, autant je trouve que le manque d'annonce construite finit par lasser. J'ai passé l'âge de jouer au puzzle.
Idem. La multiplications des sons, post et vidéos ça a bien reboosté son monde, mais là ça commence à me les briser gentiment. j'aimerai, pour une fois, des annonces officielles claires. Car au final, que savons-nous? Pas d'album (ou c'est du pipeau), un nouveau site (ou encore un truc éphémère), un clip qui n'en est pas vraiment un, pour un titre qui va finir on ne sait où, des concerts annoncés à PP, puis des live prévu "overseas" (qui a dit en Europe? Moi j'ai pas lu ça, ou alors j'ai zappé la ligne), un nouveau groupe officiel... ou pas. Bref, moi aussi, passé l'amusement et l'activité du départ, je vais vite me lasser de ce manque de clarté. Y'en a qui vont kiffer aussi longtemps que Prince voudra jouer, moi j'attends aussi d'un tel artiste autre chose que des effets d'annonces, la plupart du temps annulés ou confirmés au dernier moment. Si par bonheur il doit revenir en France, j'espère qu'on sera tenu au courant suffisamment de temps en amont pour prévoir. Tant mieux pour ceux qui peuvent gérer les plans de dernière minutes, moi je peux pas et pire, ça me gonfle royal.

Allez Prince, 2013 doit être une belle année pour ta musique, foire pas tout avec cette com' nébuleuse!
Bon, c'est toujours plus rigolo que les Fans de Johnny qui achètent leur place au Stade de France 1 an à l'avance et qui attendent comme des couillons... puis qui achètent 6 mois plus tard le "Live au Stade de France..." en CD, DVD, Blu Ray et Mp3... Avec Prince, on ne prévoit rien! C'est Surprise... dans le bon ou mauvais sens du terme! ;)

Pardon par avance aux hypothétiques Fans de Johnny ici présent! :]
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

23 janvier 2013, 20:19

Adri S a écrit :A-t-on des nouvelles de la listening party ?
Il n'y a pas eu de listening party ,c'était une fausse information .
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

23 janvier 2013, 20:50

Franchement, je ne vois pas l'intérêt d'un album dans le contexte actuel de l'oeuvre de Prince.
Depuis 15/20 ans, à part The Rainbow Children/One Nite Alone/NEWS, quel album avait vraiment une unité, une direction ?

Quand on voit que des morceaux proches et venant des mêmes sessions se sont retrouvés sur 3121, Planet Earth et Lotus Flowers, on se dit que ça aurait été tout aussi intéressant qu'ils les sortent "ensemble" juste après ces sessions. A mon goût, cela aurait eu plus de sens. Est-ce que cela a vraiment un intérêt pour nous qu'il nous délivre des albums "compilations" sans queue ni tête qui ne satisfont pas ?

Moi je dis : qu'il balance tout ce qu'il a, dès qu'il peut, c'était ce qu'il nous promettait en changeant de nom, et on se fera nos propres compilations.
Après, s'il a un concept, qu'il package cela dans un album, ce serait plus logique.

Ben Grim
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

23 janvier 2013, 20:52

Ben Grim a écrit :Franchement, je ne vois pas l'intérêt d'un album dans le contexte actuel de l'oeuvre de Prince.
Depuis 15/20 ans, à part The Rainbow Children/One Nite Alone/NEWS, quel album avait vraiment une unité, une direction ?

Quand on voit que des morceaux proches et venant des mêmes sessions se sont retrouvés sur 3121, Planet Earth et Lotus Flowers, on se dit que ça aurait été tout aussi intéressant qu'ils les sortent "ensemble" juste après ces sessions. A mon goût, cela aurait eu plus de sens. Est-ce que cela a vraiment un intérêt pour nous qu'il nous délivre des albums "compilations" sans queue ni tête qui ne satisfont pas ?

Moi je dis : qu'il balance tout ce qu'il a, dès qu'il peut, c'était ce qu'il nous promettait en changeant de nom, et on se fera nos propres compilations.
Après, s'il a un concept, qu'il package cela dans un album, ce serait plus logique.

Ben Grim
:super: :amen:

Pas mieux ;)
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

23 janvier 2013, 21:06

SIGNO'THETOM a écrit :
calhounsquare a écrit :Je pense que le format "album" est en perdition, Prince vient d'une culture discographique où on sortait plutôt des singles en pagaille, le concept d'album n'est venu que plus tard avec les grands groupes de rock des 70's.

Il ne serait donc pas étonnant de ne le voir sortir que des singles à l'avenir, et éventuellement une compilation CD de temps à autre.
Oui c'est vrai... :perplex:

Les premiers albums des Rolling Stones étaient plutôt des compils de leurs succès "single" !
+1

C'était encore plus le cas dans la soul (Motown, Stax, Atlantic) et des albums sortaient souvent tous les six mois avec deux tubes et du remplissage.

Prince fait déjà que des compilations depuis 10 ans, donc autant qu'il simplifie sa distribution : balance les titres, on fera le tri.

Ben Grim
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

23 janvier 2013, 21:11

Soulfish a écrit :
Ben Grim a écrit :Franchement, je ne vois pas l'intérêt d'un album dans le contexte actuel de l'oeuvre de Prince.
Depuis 15/20 ans, à part The Rainbow Children/One Nite Alone/NEWS, quel album avait vraiment une unité, une direction ?

Quand on voit que des morceaux proches et venant des mêmes sessions se sont retrouvés sur 3121, Planet Earth et Lotus Flowers, on se dit que ça aurait été tout aussi intéressant qu'ils les sortent "ensemble" juste après ces sessions. A mon goût, cela aurait eu plus de sens. Est-ce que cela a vraiment un intérêt pour nous qu'il nous délivre des albums "compilations" sans queue ni tête qui ne satisfont pas ?

Moi je dis : qu'il balance tout ce qu'il a, dès qu'il peut, c'était ce qu'il nous promettait en changeant de nom, et on se fera nos propres compilations.
Après, s'il a un concept, qu'il package cela dans un album, ce serait plus logique.

Ben Grim


:super: :amen:

Pas mieux ;)
Ah ouais...

The Truth
TRC
One Nite Alone
News
LotusFlow3r
20Ten (même si c'est pas un chef d'oeuvre)

C'est déjà pas mal du tout, hein.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

23 janvier 2013, 23:30

Merci de réserver ce sujet pour vos commentaires sur l'interview du Billboard (tournée, album ou non ...)

Pour les messages de 3rdeyegirl
stop-the-press-infos/3rd-eye-girl-new-t ... 16921.html

Pour les avis sur Screw Driver :
stop-the-press-infos/screw-driver-vos-i ... 16956.html

Pour les avis sur http://www.20pr1nc3.com
stop-the-press-infos/nouveau-site-20pr1 ... 16946.html
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

23 janvier 2013, 23:56

calhounsquare a écrit :Je pense que le format "album" est en perdition, Prince vient d'une culture discographique où on sortait plutôt des singles en pagaille, le concept d'album n'est venu que plus tard avec les grands groupes de rock des 70's.

Il ne serait donc pas étonnant de ne le voir sortir que des singles à l'avenir, et éventuellement une compilation CD de temps à autre.
Ce n'est pas ce qu'il disait à une certaine période - souvenez-vous l'interview époque Newpower Soul chez Sinbad (il me semble) où il affirmait en substance "j'ai grandi à un moment où il y avait de grands albums"...
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

24 janvier 2013, 00:29

Le problème de tous ces titres balancés sur internet c'est qu'ils se perdent dans la masse et qu'on les oublie très rapidement surtout quand ils ne sont "que" moyens qualitativement parlant. Avec un album, on se souvient bien plus des titres, au moins de leur nom, même ceux qu'on aime moins car ils appartiennent à une époque. Franchement qui se souvient vraiment de Rich Friend, Hot Summer, Cause and effect (remis au gout du jour, dernièrement donc il pourrait avoir une nouvelle jeunesse), F.U.N.K (pourtant pas trop mal), Purple and gold, Turn it loose... et surtout de leur année de sortie? Et si Rock and Roll love affair n'avait pas eu droit à une sortie CD, il n'y aurait certainement pas eu toutes ces pages dans le topic et il serait vite passé à la trappe.
Alors oui, il y a en un ou deux dans cette liste qui sont restés en mémoire, mais quand on pense aux titres de Prince, on a tendance à les laisser de côtés. J'ai l'impression qu'on a du mal à les prendre au sérieux. Même les titres des albums internet comme "Chocolate invasion" sont mieux considérés car faisant partie d'un tout alors qu'il n'y pas que des chefs d'oeuvre à l'intérieur!

Mais bon comme je le disais à un imminent membre du forum aujourd'hui, Prince avait annoncé son retrait de scène pour toujours en 1985. C'est vrai qu'il n'y a plus trop eu de concerts depuis cette année là... :]
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

24 janvier 2013, 00:36

Ben oui, Odelay...

Allez, un florilège :

"Je ne ferais plus de concerts" / 1985

"Ne m'appelez plus Prince, mon nom est :symbol: " / 1993

"C'est la dernière fois que vous entendrez 1999 en concert" / 1999

"C'est la dernière fois que je joue mes hits sur scène" / 2004

"Internet est mort !" / 2007

"Je ne ferais plus d'albums..." 2010 et tient toujours... jusqu'à ?????

Sacré Prince, le roi de la déconne ! :hehe:
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

24 janvier 2013, 01:04

slimongi a écrit :
Nikko95 a écrit :

Bilboard Prince NPG copyright 2013

cette photo me fait penser à celle-ci :
Image

:malin1:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

24 janvier 2013, 01:19

Elvis Paisley a écrit :Ben oui, Odelay...

Allez, un florilège :

"Je ne ferais plus de concerts" / 1985

"Ne m'appelez plus Prince, mon nom est :symbol: " / 1993

"C'est la dernière fois que vous entendrez 1999 en concert" / 1999

"C'est la dernière fois que je joue mes hits sur scène" / 2004

"Internet est mort !" / 2007

"Je ne ferais plus d'albums..." 2010 et tient toujours... jusqu'à ?????

Sacré Prince, le roi de la déconne ! :hehe:

Oui mais il y a plus de 2 et demi Prince a fait la promesse de ne + sortir d'album...pour l'instant il a tenu parole , je pense que Prince a changé......on est pas PRET de voir 1 nouvel album ....ou 1 projet cohérent et pour ce qui est des Masters on peut continuer à REVER jusqu'à la fin des temps, il distillera en fonction de ses envies / et de notre désir d'ouvrir notre portefeuille quelques morceaux disparates à droite à gauche ...voilà koi! :siffle:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

24 janvier 2013, 01:21

Un documentaire sur Larry Graham en préparation ! Et la seule information inédite à retenir de l'interview de Billboard...
http://www.funku.fr/2013/prince-prepare ... ry-graham/
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

24 janvier 2013, 17:43

Funk-U a écrit :Un documentaire sur Larry Graham en préparation ! Et la seule information inédite à retenir de l'interview de Billboard...
http://www.funku.fr/2013/prince-prepare ... ry-graham/
Bravo ! Ce n'est pas si fréquent qu'une star rende hommage de la sorte à un musicien qui l'a influencé : en plus il est encore en vie.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

24 janvier 2013, 20:16

Funk-U a écrit :Un documentaire sur Larry Graham en préparation !
http://www.funku.fr/2013/prince-prepare ... ry-graham/
« Ces chansons dorment sur des étagères depuis des années et ils n’en font rien », déplore le musicien ...

J'adore ! Venant de lui je trouve ce commentaire vraiment génial. Ce type m'éclatera toujours. J'aurais aimé que cette interview soit filmé rien que pour voir son rictus au moment où il a dit ça -:)
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »