Meshell Ndegeocello - Topic général

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
Colinakaspooky
Official Member
Official Member
Messages : 77
Enregistré le : 19 juillet 2009, 17:36
Localisation : Lausanne

30 août 2011, 20:19

recording, recording !!!je suis intéressé .... :ghee:
Avatar du membre
Colinakaspooky
Official Member
Official Member
Messages : 77
Enregistré le : 19 juillet 2009, 17:36
Localisation : Lausanne

30 août 2011, 20:19

Très très interessé !
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

31 août 2011, 16:05

thedaisyinyouryard a écrit :he ! he ! he ! :malin1: :yes:
LA ! LA ! LA ! (j'y suis!) Image
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

31 août 2011, 16:40

Je me tâte encore.. ce que j'ai pu en voir des concerts passés sur youtube ne me convainc pas vraiment...
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

31 août 2011, 17:02

Moi aussi, je n'avais pas été franchement convaincu par quelques videos, mais je vais tenter l'expérience
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

31 août 2011, 17:07

niko67 a écrit :Moi aussi, je n'avais pas été franchement convaincu par quelques videos, mais je vais tenter l'expérience
J'vais peut-être me laisser tenter alors... ;-)
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Avatar du membre
bump-squad
Official Member
Official Member
Messages : 383
Enregistré le : 11 février 2003, 18:07
fan depuis : 1983
Localisation : Somewhere Here On Earth
Contact :

31 août 2011, 19:32

anhonestman a écrit :Je me tâte encore.. ce que j'ai pu en voir des concerts passés sur youtube ne me convainc pas vraiment...
moi non plus pas convaincu
mais j'y vais quand meme

parceque la rentrée est triste a mourir
parceque gett off
parceque darling nikki
parceque vous y serez quasi-tous
Don't fake the funk or your nose will grow
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

31 août 2011, 21:21

au cas où certains hésiteraient tjrs, ou auraient vite parlé comme moi :rouge:

y'a plus de places sur le site de la fnac, et mm au guichet (fnac des Halles) on m'a confirmé que c'était complet dans toute les fnac !! donc au cas où... je suis dans l'urgence si quelqu'un a du rabe , inbox please,règlement à la dizaine d'€uros supp au besoin...
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

31 août 2011, 22:43

Ce n'est que mon point de vue , et je suis aussi, parfois sortie de ses concerts mitigée. Malgré tout elle est vraiment unique, tellurique, l'émotion est particulière.Et elle l'aime notre lover international, ça en transpire sur scène...Bonne chance Ronnie! :yes:
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

31 août 2011, 23:05

ronnie talk to francia a écrit :au cas où certains hésiteraient tjrs, ou auraient vite parlé comme moi :rouge:

y'a plus de places sur le site de la fnac, et mm au guichet (fnac des Halles) on m'a confirmé que c'était complet dans toute les fnac !! donc au cas où... je suis dans l'urgence si quelqu'un a du rabe , inbox please,règlement à la dizaine d'€uros supp au besoin...
Je viens de réserver deux places (pour un pote et moi) via le site donné par Niko67 (le site du festival de jazz à la villette)... ce n'est donc pas complet. Je tente donc l'aventure...
Pas besoin donc de supplément à la dizaine ;)
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

01 septembre 2011, 00:33

Ne vous attendez pas à beaucoup de funk, hormis 2 ou 3 titres.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

01 septembre 2011, 02:16

ronnie talk to francia a écrit :
thedaisyinyouryard a écrit :he ! he ! he ! :malin1: :yes:
LA ! LA ! LA ! (j'y suis!) Image

cette fois je confirme : LA LA LA, HE HE HE :langue2:

thanks pour le tuyau @l'homme honnête & V2P ;)

@ Daisy : merci pour ta chance (enfin..celle de Gontran) :)
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

01 septembre 2011, 03:07

@DaFonk : pour ma part, oui je sais, et c'est aussi ce qui me plait
@L'honnête homme, comme ozotres : on peut apéropréparer ce concert de fin d'été, sur la pelouse de la Villette ou dans les rades alrededor
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

01 septembre 2011, 10:56

...... :super: ......(merci V2P, Nico... ;) ) ... vraiment hate d'aller écouter ça...
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

02 septembre 2011, 12:07

...Pour l'instant j'ai une place en plus si ça intéresse quelqu'un par ici ;)
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

02 septembre 2011, 15:21

ronnie talk to francia a écrit :
thedaisyinyouryard a écrit :he ! he ! he ! :malin1: :yes:
LA ! LA ! LA ! (j'y suis!) Image
I WANT U U WANT ME :guitar4:
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

02 septembre 2011, 22:31

SweetieD a écrit :...Pour l'instant j'ai une place en plus si ça intéresse quelqu'un par ici ;)
... y'a na plus........j'ai trouvé preneur.
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
JayJay
Official Member
Official Member
Messages : 270
Enregistré le : 28 septembre 2002, 16:21

03 septembre 2011, 08:32

Hello,

J'ai une place pour le concert de ce soir qui me reste.

Contactez moi par MP

Jérome
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

03 septembre 2011, 15:17

i'll be theeeeeere.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

04 septembre 2011, 00:51

Bon hé bien ça y est, on l'a eu notre aftershow princier à Paris ! A un léger détail près, certes : ce n'était pas Prince sur scène mais Me'Shell... pas grave, j'ai adoré sa relecture du répertoire pourpre (à part peut être Purple rain, moins inspiré). Comme par hasard elle s'amuse surtout à reprendre les titres "politiquement incorrects" que Prince ne joue plus depuis des lustres : Dirty Mind, Irresistible Bitch, Annie Christian...

Seul point noir : c'était trop court. Ca n'est pas donné à tout le monde de faire des concerts de 3 heures... ;)
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

04 septembre 2011, 01:27

C'était vachement bien...
Court, peut-être, je n'ai pas regardé le timing, mais vraiment bien.
A la décharge de MeShell, le groupe prévu normalement n'était pas là et le show a du être réarrangé à l'arrache. Donc :amen:

Mes Hilights :
Annie Christian !!!!!!!!!!!!! :ghee: :ghee:
SIgn ' :paix: ' The Times
All The Critic Love You In New-York
:eyeno: Would Die 4 U (superbe relecture solo piano)
When Doves Cry
Let's Go Crazy (sans guitare! mais très bien)

La version de Purple Rain reprenait l'arrangement de ????
Mon ami PrestonSnoop qui ne poste quasiment jamais m'a promis de poster la référence.
Tiendra-t'il parole? ::d
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

04 septembre 2011, 01:27

Diamond Dog a écrit :Seul point noir : c'était trop court.
C'est vrai. Mais pour 27€, elle n'allait pas jouer des heures.

De mon côté, et comme j'ai eu l'occasion d'en discuter avec Ronnie, je suis plus mitigé. Je ne trouve pas qu'elle parvienne à dépasser le matériel de base très souvent... excepté quelques rares fois, notamment sur Annie Christian (fantastique), Sign of the Times, et Purple Rain (qui m'a plu personnellement).

Sur les morceaux plus pêchus ayant fait lever le public (All the critics, Pop Life, Let's go crazy), elle s'en tient à des versions très proches des originaux. Alors fort heureusement, les originaux sont très bons. Donc ça passe. Mais c'est aussi la limité: pourquoi refaire un morceau parfait sans y apporter quelque chose ?

L'autre point négatif, mais c'est plus subjectif, se situe dans sa voix. Je trouve que sa voix est très froide, ne transmettant que peu d'émotions. Comme en plus elle chante de façon "nonchalante"... Purple Rain est l'un des rares morceaux où j'ai trouvé qu'elle utilisait pleinement sa voix, en "tirant" un peu dessus.

Enfin voila, une soirée sympa. Mais pas plus pour moi. :cote:
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
makitsu
Official Member
Official Member
Messages : 133
Enregistré le : 23 juillet 2007, 00:26
Localisation : Paris

04 septembre 2011, 01:44

Je reviens du concert, je suis en gros d'accord avec ce qui a été écrit plus haut. Comme l'a écrit Prince sur sa joue en 94, Meshell is cool!..mais moins que Prince quand même!
prestonsnoop
Official Member
Official Member
Messages : 11
Enregistré le : 02 août 2010, 12:53
fan depuis : 1983

04 septembre 2011, 01:48

J'ai beaucoup aimé le concert qui avait un très bon son, qui plus est.
Très ému sur :eyeno: would die 4 u, une version débarassée de toutes fioritures...
Seul regret : elle a utilisé l'arrangement de Stina Nordenstam pour Purple Rain, note pour note...
http://vimeo.com/20117915
mais bon... ça reste un concert unique, puisque les zicos ne sont pas ceux qui étaient prévus au départ.
J'ai enfin pu voir Pino Palladino qui officie sur bon nombre d'albums 80's et 90's.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

04 septembre 2011, 03:07

bon , on va essayer de la faire courte :

arrivé sur le coup de 19H30 avec mon roadies préféré Musikadelica... ça sent pas trop le funk, je traine le pas, on s'installe un peu à l'arrache, mais malgré tout, dans la zone idéale des gradins :)

y'a pas trop foule, mais l'arrière train de la grande halle se blinde de plus en plus avec des spectateurs tous trempés ... on entend quelque échos de l'orage... ça promet un purple rain torride...

20h 15 première partie (putain j'avais oublié qu'il y en avait une) , composée d'un cuivre, un gratteux et un batteur, (le stricte minimum quoi...) , pas souvenir d'un clavier ...

c'est du jazz! j'adore cette zik , mais ça me paraît un peu trop expérimental ,et n'ayant pas pioncé la veille, je roupille à plusieurs reprises. Dieu merci, quelques phases d’Applaudissements me rappellent que j'ai qd mm payé pour être là ce soir (25eu, ...très loin du tarif d'Arras pour ne citer que lui, mais à amortir tout de même)


fin du premier chapitre, OUFFF!!! je retiens néanmoins d'avoir été enchanté par le batteur,...

break de 20', je me démarque dans le hall de la grande Halle "Un vin blanc svp" .... tu parles !! un demi gobelet oui!! mais très suffisant pour me remettre d’aplomb

21h 35 tapante !! sans avoir un carnet rouge "A la Bahn" je dégaine mon portable (non smart :rouge: , c'est la crise) pour mémoriser l'heure H de cette entrée discrète de l'alter ego féminine princière aux little red lunettes... mais qui vois-je? ce binoclard ? ETT OUIIII, my Man PINO PALLADINO (cf "topic de votre serviteur "vos 10 bassistes préférés) ça le fera !c'est sûr!!!

starting : riff Dirty mindien reconnu à la seconde... ça va, c'est "rare", mais je trouve le truc inférieure aux versions de Pi-Elle...ça manque de sueur...

puis , Irresistble Bitch!! là je sens que j'en aurai largement pour ma bourse de 25 eu.et puis quoi ??? une ligne de basse qui me rappelle un certain soir (ou milieu du matin , de juillet 2010) que c'est ? ALL THE CRITICS LOVE U in NY (ce ne sera pas in LA VILLETTE! et ouiais, ça ferait tâche!!) PINO se déchaine, le public ENTIER SE LEVE, ambiance de dingue, l'avant de la scène est blindé avec les derniers retardataires, on dirait un after/before dans cette "grande salle" si noire , je me sens obligé de mitrailler quelques sms (V2P , t'as été le 2e / une 10aine) ;)

s'en suit un lady cab driver, peu surprenant , mais très original n'empêche (en fait c'est la seule video made in YT que j'ai eu à visionner les jours précédents pour me faire une idée de la version et plus globalement de ce show tribute.. puis vient le très élégant SOTT, et à ce moment là , je me dis "le show est quasi parfait" ,ANNIE Christian viendra me (NOUS)le confirmer ..
de mémoire c'est d'ailleurs un, sinon le seul titre où la dame à eu à faire appel à un grateux (Lequel?celui de la première partie!! lequel "porte un béret et bouffe de la bonne baguette", c'est plutôt cool quoi,!!)

après survient l’inévitable "LES HITS" let's go crazy,I would die for u, purple rain dans une version très gospélisée, et contrairement à mon comparse Musikadelika : je suis pas fan!! donc je fais quoi? je réchauffe mon postérieur (première fois depuis All the critics, soit depuis quasiment le début du show , j'en profite à la fois pour répondre à 2,3 SMS reçus entre temps (désolé pour le retard Guys! j'étais plutôt occupé :) )

NExt : un mini ENCORE, salle toute éclairée, pendant lequel le public semble vouloir fracasser le parquet;c'est à croire qu'il réclame THE ONE!!

"L'oiseau Rare" fait son retour sur ce très fidèle "when doves cry" (ouff!!, le sampleur...Meshell s'en tape , car ça joue sérieux), dur et sec!! une quinqua assise (enfin debout) à ma gauche se trépigne dessus... si j'étais bourré , je vous dirais à l'instant que c'était TB1, ou sa "jumelle :] (en tout cs l'idée que je me fais de lui) , je surkiff le déhanché en tout cas!!



ET PUIS QUOI??? EH BEN LUMIERE, et pas de couvre feu , aucun!! fallait bien une fin

Musikadelika malgré son "léger emballement" me rassure tout de même , il a kiffé pas mal de moment, on espère remettre ça , mais quand ??? dites moi quand ???? à Questlove & co la sem prochaine, j'aimerais te/ vous dire oui.. mais ce sera moins pourpre, j'y réfléchis encore...

une excellente soirée!!!et Merci à Niko 67 qui a posté la news de ce show, je l'aurais manqué!!!
Cette émeuf" a une put** de présence, et ça se voit qu'elle est très souvent dans de l'impro, A VOIR ET REVOIR !! même s'il s'agit d'une setlist peu pourpre ... en tout cas, c'est mon prochain objectif la concernant!!



ps : je me suis pas relu désolé pour les éventuelles fautes
.
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

04 septembre 2011, 03:28

Très bonne acoustique (ça change, aheum)
J'ai adoré la première partie, SIdonix Box ,surtout le 2eme morceau.
Me'shell ,je découvrais en live, sa voix m'a bcp marqué, sensuelle et nonchalante(dans le chant comme dans le parler).
Mes relectures favorites, Irresistible Bitch & Annie Christian, bien barrées comme j'aime.
L'enchaînement de certains morceaux,trop moody à mon goût, a fait perdre pas mal d'intensité naissante mais c'est un univers que je découvre.

Bon premier contact avec l'artiste tout de même.
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

04 septembre 2011, 05:28

Cette voix justement nonchalante ma seduite sur sa relecture. Humble elle mumure mais sa presence est magique ! le public Jazzy-sage s est energise et ne tenait plus en place .
Passage flottant sur le "copier" du purple rain
Irresistible Bitch,Annie Christian,I would die for u , lets go crazy.. sont les quelques morceaux que j ai adores ! Jai apprecie les jeux de Meshell , les impros, les sourires..tout quoi ! mon affection pour cette artiste demeure intacte .
un petit mot pr le groupe Sidony Box qui m a completement bluffee ! :yes:
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

04 septembre 2011, 11:01

Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

04 septembre 2011, 11:54

J'ai beaucoup aimé, je rejoins les avis partagés plus avec une seule réserve sur la "revisitation" de Purple Rain.(.?.).."Irresistible Bitch", "All the crictics love u in Ny"..terrrrrrible... "I would Die 4 U".. très touchante..

....ET soulignons quand même que les musiciens qui l'accompagnaient n'étaient pas ceux prévus (car retenus suite au passage de l'ouragan aux states)......Ils ont pris le relais en quelques jours et ont assuré grave (ce qui a peut être réduit voire modifié la playlist qui était prévue à l'origine..?..) Pino Paladino ....(( aouaaah ))......génial quand même.....!!

Ravie d'avoir partagée ce moment aux côté de Niko, anonhestman & friend ... ;)
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

04 septembre 2011, 12:07

Un show comme on aimerait que Prince en fasse.
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

04 septembre 2011, 12:45

dafonk a écrit :Un show comme on aimerait que Prince en fasse.
..ooh yeaaah....ooh yeaaah..... :]
Il aurait repris I would die 4 U ainsi, au piano, j'aurais fondu en larmes....

Ah oui aussi Mr James Watson playing Rhodes : :amen:
J'ai oublié le nom du batteur .. :rouge: mais :amen:

Une harmonie hyper chaleureuse....(je viens de lire le report après 2 heures de repet seulement ?!?!? 8| waouh....)

Avec l'invitation du saxo et du guitariste de Sidony Box (1ère partie) séparément ... Ils ont pris un tel plaisir à jouer au sein de cette formation... c'était assez génial à voir!
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Rom1fromParis
Official Member
Official Member
Messages : 35
Enregistré le : 17 octobre 2009, 21:33
fan depuis : 1987
Localisation : Paris
Contact :

04 septembre 2011, 15:34

Personnellement, j'ai adoré aussi.

Seul point noir (à part la durée ...), la disposition en gradins. Vraiment nul. C'est un set fait pour le club ...
Rom1fromParis
Official Member
Official Member
Messages : 35
Enregistré le : 17 octobre 2009, 21:33
fan depuis : 1987
Localisation : Paris
Contact :

04 septembre 2011, 15:35

Bon et à quand un enregistrement de tout ça :-)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

04 septembre 2011, 19:43

SweetieD a écrit :
Ah oui aussi Mr James Watson playing Rhodes : :amen:
J'ai oublié le nom du batteur .. :rouge: mais :amen:

Une harmonie hyper chaleureuse....(je viens de lire le report après 2 heures de repet seulement ?!?!? 8| waouh....)
du coup, je comprends mieux pourquoi se baladaient des rames de partitions sur le clavier du mec :cote: , je comprends aussi pourquoi elle se montrait parfois hésitante : exemple elle lâche le piano, se lève, empoigne la basse, ne joue aucune note...repose la basse et regagne le piano

c'est resté très pro en tout cas malgré ces "égarements" , et chapeau à eux !malgré le délais short.
et à comparer la setlist des shows aux usa , il manque au moins gett off, darlin nikki, little red corvette (j'en oublie peut être) c'était donc encore plus court que prévu.
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 04 septembre 2011, 20:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

04 septembre 2011, 20:04

Sur les autres show elle a fait en plus Erotic City, Something in the Water, I Wanna Be Your Lover, Little Red corvette.
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

05 septembre 2011, 00:21

Je retiens surtout une superbe version d'"I Would Die 4U" (une voix + un piano + de l'âme, pas besoin de beaucoup plus), Annie Christian et Pop Life, ainsi qu'une ou deux minutes pendant Irresistible Bitch.
Le reste ne m'a pas tant emballé. Je connais trés mal Meshell, et je n'ai pas ecouté ses disques depuis plus de 10 ans. Je ne suis pas fan de sa voix, et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs.
A la fin du concert, quelqu'un m'a dit : "et si Prince avait joué le même concert dans une boite à New York, t'aurais couru aprés le bootleg". Reponse : Oui.
Va comprendre Charles.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

05 septembre 2011, 11:21

Dommage Chak , mais elle nous a donné un peu de son âme purple , snif ;-) A ces longueurs je devais moi être suspendue à ses lèvres.bises
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

05 septembre 2011, 12:24

Un de mes moments préférés: I would die 4U (sa manière nonchalante de chanter colle très bien sur ce morceau)
http://www.dailymotion.com/video/xkv9st ... -4-u_music

sinon très bonne surprise finalement ce concert, malheureusement, un peu court...
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
JayJay
Official Member
Official Member
Messages : 270
Enregistré le : 28 septembre 2002, 16:21

05 septembre 2011, 13:20

"Annie Christian", très puissant
"I Would Die 4 U" .. version sublime et très touchante

Par contre le concert etait trop court.. environ 1H je crois

Et j'ai trouvé qu'elle a pas beaucoup fait de basse..

J'ai découvert que Pino Palladino était le bassiste de l'album Voodoo de D'Angelo.. ca calme

Très bon moment en tout cas
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

05 septembre 2011, 13:20

Chak a écrit :Je retiens surtout une superbe version d'"I Would Die 4U" (une voix + un piano + de l'âme, pas besoin de beaucoup plus), Annie Christian et Pop Life, ainsi qu'une ou deux minutes pendant Irresistible Bitch.
Le reste ne m'a pas tant emballé. Je connais trés mal Meshell, et je n'ai pas ecouté ses disques depuis plus de 10 ans. Je ne suis pas fan de sa voix, et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs.
Je ne suis donc pas le seul à n'avoir pas été emballé plus que ça par le concert. C'est rassurant, les concerts de louanges, c'est toujours douteux.
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

05 septembre 2011, 13:26

anhonestman a écrit :Un de mes moments préférés: I would die 4U (sa manière nonchalante de chanter colle très bien sur ce morceau)
http://www.dailymotion.com/video/xkv9st ... -4-u_music

sinon très bonne surprise finalement ce concert, malheureusement, un peu court...
Merci pour le lien, mon passage préféré du concert également, aussi simple que beau.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

05 septembre 2011, 16:01

MusiKadelica a écrit :
Chak a écrit :Je retiens surtout une superbe version d'"I Would Die 4U" (une voix + un piano + de l'âme, pas besoin de beaucoup plus), Annie Christian et Pop Life, ainsi qu'une ou deux minutes pendant Irresistible Bitch.
Le reste ne m'a pas tant emballé. Je connais trés mal Meshell, et je n'ai pas ecouté ses disques depuis plus de 10 ans. Je ne suis pas fan de sa voix, et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs.
Je ne suis donc pas le seul à n'avoir pas été emballé plus que ça par le concert. C'est rassurant, les concerts de louanges, c'est toujours douteux.
sauf que Chak a précisé "je connais très mal Meshell, je n'ai plus écouté ses disques depuis plus de 10ans" , donc l'argument "je ne suis pas fan de sa voix" toi tu devais en avoir une idée avant non? :siffle: , :)

je me dis que le principal pb, je l'admets c'était le temps trop court;et à lire tous les retours, tout le monde a visiblement kiffé au moins 4-5 titres, ce qui je rappelle correspond à la moitié de la setlist, après le verre était à moitié plein ou à moitié vide? il y aura toujours 2 façons de voir et de retenir...

JayJay a écrit :

J'ai découvert que Pino Palladino était le bassiste de l'album Voodoo de D'Angelo.. ca calme

Très bon moment en tout cas
dans le même genre sur les 2000s : il y a le 1er Badu,les premiers anthony hamilton,Common, Talib kweli, Roy Hargrove,bilal
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

09 septembre 2011, 00:57

C'était hyper bien ce concert à la Villette.

Malgré les conditions (suite à Irène, plusieurs zicos n'avaient pas pu venir des US. Ils étaient remplacés notamment par Paladino à la basse, etc... voire fiche).

btw, Paladino a remplit le rôle : c'est drôle parfois il y avait des réminiscences de Gainsbourg époque Vannier dans ses lignes de basse; et parfois ça produisait des choses intéressantes. vu les conditions, franchement il a comme à chaque fois que je l'ai vu rempli le job -son niveau était un peu en deça et surtout ses attaques slap manquent un peu de claquant... mais pour le feeling et les lignes mélodiques ce type est vraiment bien)

on sent dès la 1ère mesure qu'il y a à la fois des dingues de Meshell, des dingues de Prince (et durant la 1ère partie des dingues des festivals même de jazz prêts à applaudir n'importe quoi)

ce point chez les fans de Prince capables de reconnaitre un morceau à la 1ère note slapée à la basse ou posée au clavier n'a eu de cesse d'étonner mon amie (même si elle connait le lascard, m'entendre gueuler à une note de basse, et pas que moi, est une source d'étonnement infini). Et pourtant elle apprécie Prince, et Meshell mais n'a jamais vu Prince et découvrait Meshell en live. Cet espèce de lien ténu est toujours assez fascinant !
Surtout quand l'autre, le profane de ces lives (parce qu'en musique elle touche) vibre tout simplement à la puissance de ce que livre l'artiste.

quant à moi j'ai décidé de ne pas pointer les défauts du truc...(intros parfois trop longues notamment) je me contenterai de quelques touches de ce qui était magie

Il y avait de nouveaux arrangements par rapport à ce qu'on avait pu voir circuler sur youtube ou son myspace.

Lady Cab Driver était magnifique ! Elle au piano, face à un 2ème organ, sublime. Une relecture inouïe du titre, entre la supplique et l’ode

Meshell a réussie, dès le 2è morceau, à se faire lever tout le monde de ces places assises (il est magnifique l'espace Charlie Parker, mais pas pour groover).

Ce All the critics était vraiment monstrueux

Sign avait une écriture délicate très réussie

I would die 4 U en lecture intimiste est également une bonne idée.

Etc... en fait il y a mille choses à dire; mais je ne suis pas Nikko qui fait depuis toujours les plus beaux report de concerts de ce forum.

J'ai kiffé voilà

Dans l'ensemble, même si le concert de Meshell était un peu court, c'était un grand moment. Ses relectures sont parfois discutables mais toujours intéressantes.

Mais surtout les moments d'émotions sont immenses. Jamais par le passé je n'étais allé autant en confiance face à quelqu'un qui reprenait Prince. A part Purple Rain, j'ai trouvé ça brillant voire émouvant

Et puis, j'y ai croisé Chak
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

09 septembre 2011, 01:22

Gyzmo a écrit : ... (et durant la 1ère partie des dingues des festivals même de jazz prêts à applaudir n'importe quoi) ...
Je ne vois pas bien en quoi on est dingue si on a apprécié la première partie.
Certes, ce n'est pas nécessairement évident et très dissonant bien souvent, mais tout comme Pharoah a pu l'être, John Coltrane (Ascension), ou d'autres... enfin bref, je comprends pas bien ta remarque. :cote:
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

09 septembre 2011, 20:42

thanks Gyzmo je revivais le truc ! cest bon detre dingue ! une grande partie du public sest leve a kiffe jai cru que les gradins allaient s ecrouler a la fin ! she s so cool !
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

10 septembre 2011, 16:42

Meshell revient sur son concert à La Villette en exclu pour Funk-U.
http://www.funku.fr/2011/interview-mesh ... -villette/
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

10 septembre 2011, 17:14

Funk-U a écrit :Meshell revient sur son concert à La Villette en exclu pour Funk-U.
http://www.funku.fr/2011/interview-mesh ... -villette/
Le catalogue est tellement immense, on pourrait faire des concerts de trois heures…
:perplex:
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

12 septembre 2011, 20:23

MusiKadelica a écrit :
Gyzmo a écrit : ... (et durant la 1ère partie des dingues des festivals même de jazz prêts à applaudir n'importe quoi) ...
Je ne vois pas bien en quoi on est dingue si on a apprécié la première partie.
Certes, ce n'est pas nécessairement évident et très dissonant bien souvent, mais tout comme Pharoah a pu l'être, John Coltrane (Ascension), ou d'autres... enfin bref, je comprends pas bien ta remarque. :cote:
Salut,
Désolé c'était peut être un peu abrupte comme remarque.
J'ai personnellement trouvé ça indigent, poseur et brouillon : indigent car les mélodies sur les titres down-tempo vallait à peine des titres pour illustrer une scène de pleurs dans Greys Anatomy.
Poseur parce que l'écriture des titres ressemble plus à une succession de plans appris en école de jazz qu'à une véritable écriture
Et brouillon car le free c'est tout sauf 3 types qui se mélangent les pédales rythmiques à passer d'un rythme à l'autre en cours de titre au point de ne plus du tout être ensemble.

bref, ce n'est pas la dissonance qui me dérange. Du coup, par rapport à ce que j'ai vu, c'est la référence à Pharoah Sanders et Coltrane que je ne comprends pas... Et pourquoi pas ornette Coleman aussi

Après comme sidemen ils sont incontestablement bien, comme ils l'ont montré en venant jouer pour 2 d'entre eux plus tard pendant le set. Et je suis honnête avec le grateux : je déteste le chorus sur la guitare Jazz mais sa présence sur la relecture d'Annie Christian était vachement appréciable.

La prochaine fois, je ne dirais plus rien de négatif, comme ça au moins on est sûr de froisser personne (grrr qu'est-ce que c'est chiant de rien pouvoir dire)

Pour rester donc sur Meshell, même si c'était trop court, j'ai été bluffé par certaines de ces relectures. Et, c'est toujours un plaisir de la voir (et là j'assume totalement ma subjectivité)
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

12 septembre 2011, 21:52

Je réagis aussi sur la première partie.
J'ai juste détesté. J'ai trouvé que chacun jouait dans son coin.
Sans doute, ne suis-je pas prêt pour aimer le free. ::d

J'ai eu la preuve du 'chacun joue dans son coin' quand le soliste est intervenu sur Annie Christian, certes intervention impeccable MAIS pas la fin.
La moindre des choses quand on est invité par un groupe, c'est de jouer humble (même si l'on est très bon techniquement) et on regarde ce qu'il se passe.
On n'arrive pas en se lançant dans une rythmique jusqu'à ce que MeShell vienne te dire d'arrêter
Et une fois son long soli terminé(le même qu'il avait fait lors de son set du moins pour la partie finale soit dit en passant), et bien, on regarde le reste du groupe.
MeShell a quasiment du aller le chercher pour lui montrer qu'il fallait s'arrêter maintenant.
Résultat quand le reste du groupe s'est arrêté, il s'est rendu compte avec un peu en retard...
Quand on joue en groupe, il faut respecter les autres en les écoutant.
J'ai trouvé l'intervention du saxo par contre sur Sign 'O' The Times beaucoup plus respectueuse de MeShell et du reste du groupe.
Les 2 interventions à part cela étaient très bien. ::d
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
mirak
Official Member
Official Member
Messages : 1
Enregistré le : 13 septembre 2011, 00:33

13 septembre 2011, 00:41

salut,

j'ai vu meschell 3 fois en concerts, mais malheureusement à une période où elle jouait plus rock, donc c'était toujours un peu mitigé

là en arrivant au concert je vois la feuille disant que les musiciens n'ont pu venir
mais en voyant Pino Palladino dans la liste des zicos, j'ai SU que ça allait être une excellente bonne soirée, car Pino il rigole pas niveau funk, et il a pas l'habitude de jouer avec des branques ( http://www.youtube.com/watch?v=ygCeBoYD9ps ) , donc je me suis pas fait de soucis pour les autres musiciens.

Et c'était béton, du funk et du groove de qualité comme on peut l'avoir avec maceo parker, george clinton, bootsy, ou bien marcus miller. (pas vu prince en live), ou avec questlove de the roots à la batterie

Il y avait un petit côté improvisé et incertain que je trouvais au contraire parfait pour un festival de jazz.

Pour moi l'ouragan était une bénédiction, oui quand on est pas dedans :mrgreen: , c'était bien mieux que ce qu'on aurait eu avec son groupe.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

13 septembre 2011, 15:01

Les deux sujets ont été fusionnés.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

14 septembre 2011, 15:04

mirak a écrit :salut,


là en arrivant au concert je vois la feuille disant que les musiciens n'ont pu venir
mais en voyant Pino Palladino dans la liste des zicos, j'ai SU que ça allait être une excellente bonne soirée, car Pino il rigole pas niveau funk, et il a pas l'habitude de jouer avec des branques ( http://www.youtube.com/watch?v=ygCeBoYD9ps ) , donc je me suis pas fait de soucis pour les autres musiciens.
.
shelby était beaucoup plus discrète à l'époque, sauf sur le clap your hands stomp your feet ::d
@SNAPORAZ, si tu ne kiffes pas ce truc, c'est que tu n'as jamais kiffé THE Funk !!


sinon, c'est clair qu'avec Pino, quand tu compares par exemple all the critics, pop life (titres qui mettent bien la bass en avant) à celles jouées aux usa, il y a un gros trou entr les 2.Et of course, d'ici à l'abri de l'ouragan, c'était malheureusement une bonne news.
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

14 septembre 2011, 17:39

Gyzmo a écrit :La prochaine fois, je ne dirais plus rien de négatif, comme ça au moins on est sûr de froisser personne (grrr qu'est-ce que c'est chiant de rien pouvoir dire)
Merci pour tes éclaircissements. :cote:

Par contre, la phrase ci dessus n'avait pas lieu d'être, étant donné que je n'ai jamais remis en cause ton avis, je souhaitais simplement avoir ton éclaircissement. Donc pas de raccourcis hâtifs sur "on a pas le droit de critiquer", car c'est un peu exaspérant de tout de suite sauter dessus.
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

15 septembre 2011, 01:58

MusiKadelica a écrit :
Gyzmo a écrit :La prochaine fois, je ne dirais plus rien de négatif, comme ça au moins on est sûr de froisser personne (grrr qu'est-ce que c'est chiant de rien pouvoir dire)
Merci pour tes éclaircissements. :cote:

Par contre, la phrase ci dessus n'avait pas lieu d'être, étant donné que je n'ai jamais remis en cause ton avis, je souhaitais simplement avoir ton éclaircissement. Donc pas de raccourcis hâtifs sur "on a pas le droit de critiquer", car c'est un peu exaspérant de tout de suite sauter dessus.
ah ok fallait le dire tout de suite que t'étais un troll qui rebondit sur tout sauf sur le sujet...

(mais pourquoi est-ce que je reviens ici alors qu'il y a toujours qq'un pour saisir tout autre chose que ce dont on parle ?

MESHELL NDEGEOCELLO ? ça te dit quelque chose ? T'en a dit 2 mots ?

Bon ben je vais faire comme plein de mecs qu'on regrette ici : lire !

J'ai autre chose à foutre dans la vie que de supporter des gens comme ce truc
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

15 septembre 2011, 07:45

@Gyzmo et @MusiKadelica, : :zen:

On revient tranquillement au sujet intéressant qu'est MeShell Ndegeocello
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

22 septembre 2011, 01:41

POP LIFE @La VILLETTE



SOTT@LA VILLETTE



je ne reconnais vraiment pas la dynamique du live ici...(surtout sur pop life)

comme quoi ...Ne vous contentez pas des vids sur YT, payez les tickets et allez aux shows pour juger de près
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

22 septembre 2011, 10:18

ronnie talks to francia a écrit :je ne reconnais vraiment pas la dynamique du live ici...(surtout sur pop life)
comme quoi ...Ne vous contentez pas des vids sur YT, payez les tickets et allez aux shows pour juger de près
C'est vrai que c'est frappant sur 'Pop Life'.
Il n'y a rien de mieux que les concerts en vrai!
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

22 septembre 2011, 11:17

CycoZora a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :je ne reconnais vraiment pas la dynamique du live ici...(surtout sur pop life)
comme quoi ...Ne vous contentez pas des vids sur YT, payez les tickets et allez aux shows pour juger de près
C'est vrai que c'est frappant sur 'Pop Life'.
Il n'y a rien de mieux que les concerts en vrai!
+ 1 :super: "real music with real musicians"
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

04 octobre 2011, 17:39

Meshell le 22 novembre au New Morning

Dirty World, premier extrait de son 9ème album Weather


(sortie prévue en novembre prochain).
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

04 octobre 2011, 18:05

Fait mal !!
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

04 octobre 2011, 18:39

Tricky a écrit :Fait mal !!
En téléchargement gratuit, ici :
http://www.funku.fr/2011/free-mp3-meshe ... rty-world/
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

31 octobre 2011, 10:43

Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

12 novembre 2011, 11:45

L'album est ( calme mais ) dément !
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

23 novembre 2011, 00:57

Hello a tous !
je reviens du concert que Meshell a donné au New Morning ! Comment dire : j'ai frissonné de pur plaisir tout le long du show.
Conteuse folk avec une cover de Pink Moon de Nick Drake , puis un feeling crescendo sur Lady cab Driver, Dirty World aux accents funky. Tout ceci mené par un son rock et dense, de larges plages aux keyboards .Des musicos qui s'éclatent . Me Shell joue une basse funky autant qu' elle chante . Incarne les émotions sans fards. Elle cherche , rien n est acquis et ça fait du bien.

Bémol sur la trop courte durée (1h30) du concert,les couacs et les instruments qui "cassent".
le plus : grand sourire du guitariste à mon intention :] :rouge:
Et oui ! il faut aller la voir en concert !

Voilà pour moi ! bises :yes:
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
lowikdelic
Official Member
Official Member
Messages : 179
Enregistré le : 30 juin 2004, 20:30
Localisation : angers
Contact :

23 novembre 2011, 03:49

Merci pour ce compte-rendu! Simple mais on ressent bien le frémissement.
Eh voilà j'ai encore loupé meshell me dis-je donc...
Tonton LOUB
Official Member
Official Member
Messages : 377
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:14
fan depuis : 1986
Localisation : paris

23 novembre 2011, 20:51

Mention spéciale au batteur, sur le morceau "Blood on the curb"... :super:
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

23 novembre 2011, 21:32

Pour une fois, et ce depuis des années, je n'y suis pas allé, essentiellement en rapport avec le dernier LP.
Je la suis quasiment depuis le 1er; certains avaient pu presque me déplaire (je n'écoute plus Devil's Halo) mais là sur celui-ci ça ne me fait quasiment rien.
Il est bien, l'univers est cohérent, des choses inintéressantes ou sympa mais globalement je m'ennuie à l'écouter. Et un ennui profond.
Je ne vais pas m'en foutre la rate au court-bouillon et j'attends tranquillement le prochain.
Lea
Official Member
Official Member
Messages : 397
Enregistré le : 07 octobre 2009, 16:53
Localisation : Paris

14 décembre 2011, 22:24

right now sur Nova avec ses disques préferés; bcp de Prince !
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

14 décembre 2011, 23:40

Rien que cet extrait Dirty World me donne envie de cet album. ;)
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

14 décembre 2011, 23:42

L'album direct, beautiful !
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

10 janvier 2012, 11:38

Elle revient en concert à Paris, à la Cigale, le 4 juin prochain...

http://www.funku.fr/2012/meshell-ndegeo ... la-cigale/
RnRFunky
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

10 janvier 2012, 13:30

yep ! :super:
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
Avatar du membre
yoan973
Official Member
Official Member
Messages : 82
Enregistré le : 02 février 2007, 02:19
Contact :

07 juin 2012, 18:01

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il par hasard les bootlegs audio de sa tournée hommage à Prince, j'ai vu quelques vidéos sur Youtube, et j'aimerais bien m'en délecter sur iphone en mp3. Merci d'avance pour un éventuel MP.
Sometimes, it snows in April 0(+>
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

07 juin 2012, 22:26

En tout cas mes voisins de concert et moi-même sommes éclatés au dernier show de la cigale :dance4me: ouuah!
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
Lea
Official Member
Official Member
Messages : 397
Enregistré le : 07 octobre 2009, 16:53
Localisation : Paris

07 juin 2012, 23:23

LCD sublime ! Et tout le concert d'ailleurs !!
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

07 juin 2012, 23:33

Lea a écrit :LCD sublime ! Et tout le concert d'ailleurs !!
En effet la dernière partie du morceau my god! Je touchais plus terre quelle intensité ! :)
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 734
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

08 juin 2012, 20:46

Meshell annonce un nouvel album hommage à Nina Simone prévu pour le 9 octobre...
Source : http://funku.fr/2012/meshell-ndegeocell ... na-simone/
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

12 juillet 2012, 02:26

Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

04 septembre 2012, 15:32

" Pour une âme souveraine " est prévu pour le 9 octobre 2012 =) !
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

02 octobre 2012, 22:00

Le prochain LP est en pré-écoute sur soundcheck wnyc

http://soundcheck.wnyc.org/blogs/soundc ... k8w.tumblr
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

02 octobre 2012, 22:13

Wow, cette intro de Please Don't Let Me Be Misunderstood ! 8|
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

02 octobre 2012, 22:29

L'intro est IMHO une tuerie (même si on n'atteint pas le sublime comme elle l'avait fait sur Make me wanna holler sur tout le morceau): La basse est phat, la gratte est tour à tour onctueuse ou tranchante, le clavier de toute beauté c'est ce qui me fait l'aimer et je suis perché
Pour le reste, je ne sais qu'en penser tant j'aime Nina Simone qui est pour moi une des plus grandes artistes du siècle dernier... (j'ai beaucoup d'indulgence pour Meshell que j'ai beaucoup apprécié mais là je sens que ça va piquer pour moi)
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

03 janvier 2013, 12:25

Session live demain soir à 20h30 sur Fip
http://www.fipradio.fr/evenement-sessio ... degeocello
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

03 janvier 2013, 14:55

Pour répondre à Gyzmo, Meshell fait beaucoup d'effort au chant.
Évidemment, Nina Simone reste Nina...

Sur "... Misunderstood", j'aime beaucoup aussi le mellotron, je l'utilise souvent de cette manière.

Ben Grim
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

10 janvier 2013, 13:59

SweetieD a écrit :Session live demain soir à 20h30 sur Fip
http://www.fipradio.fr/evenement-sessio ... degeocello
J'aime aussi beaucoup sa version acoustique de "Don't let me be misunderstood"

@Ben Grim : l'album est attachant mais j'ai rarement envie de l'écouter... Ca m'attriste, un peu
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 734
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

12 février 2013, 19:52

Hello, je cherche la video du concert à la Cigale 2010 diffusé sur Mezzo y'a quelques mois.
MP merci
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

02 mars 2013, 01:08

J'ai pas

Meshell vient de poster ça sur son fessebouc; je croyais l'avoir vu il y a quelques semaines mais je peux me tromper vu la date du youtube
Message qui accompagnait le post
"It's almost the weekend, my friends! Hope you like this music video I made for my cover of the Parliament/Funkadelic track "Cosmic Slop," which I dedicate to my dear friend Greg Tate who first showed me the gravitas of P-Funk."
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

17 février 2014, 09:47

Un modèle signature chez reverend. http://www.reverendguitars.com/instrument/fellowship/
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 734
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

17 février 2014, 15:50

Nouvel album annoncé pour juin :dance4me:
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

17 février 2014, 18:55

Gyzmo a écrit :
Magnifique !

On peut dire que Me'shell est une interprète originale !
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

08 avril 2014, 01:47

@2Pie : Meshell a été extraordinaire ! Des souvenirs live déments
Et oui, elle a une voix et un groove mélancolique très singulier

Ceci étant actu : Ca fait quelques temps déjà que j'ai lâché l'affaire tout en la suivant encore (à la différence de Prince)
Teaser : http://www.noisetrade.com/meshell/conti ... erformance
Je ne suis pas convaincu mais j'écoute et partage
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 734
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

09 avril 2014, 19:39

Image

La préco du nouvel album de Meshell est ouverte
J'ai craqué :super: faites comme moi ;-)

C'est ici :
http://www.meshell.com/
princefelin
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 17 mai 2011, 23:18
fan depuis : 1989

13 janvier 2018, 01:49

super cover de Meshell NDEDEOCELLO :super:

sur Sometimes it snows in April à écouter sur Funk u

:pleur4: :pleur4: :pleur4:
Avatar du membre
Larry LAFUNK
Official Member
Official Member
Messages : 222
Enregistré le : 21 mai 2003, 21:02
Localisation : Paris, FRANCE

13 janvier 2018, 12:29

L L
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

13 janvier 2018, 14:16

Oui mais je m'attendais à beaucoup mieux mais ce n'est que mon propre jugement. :/
:papy: :symbol:
Voilà pour moi une très belle reprise de Bill Withers++++
https://www.youtube.com/watch?v=Gv7mRjq9nIs
Qu'en pensez vous ?????????????
:papy: :symbol:
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

14 janvier 2018, 01:48

Vivement le 16 mars et la sortie de ce nouvel Album :siffle:

http://www.funku.fr/2018/meshell-ndegeo ... riloquism/
tieri6
Official Member
Official Member
Messages : 161
Enregistré le : 15 avril 2004, 23:55
Localisation : 64BAB

16 janvier 2018, 19:55

Et reedition de son premier album Plantation Lullabies en vinyle MIAM
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

11 janvier 2019, 00:19

:super:
Répondre

Retourner vers « Musique »