-M-

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

07 décembre 2010, 12:28

Ah oué? J'ai vu lev coffret hier à la Fnac, j'ai cru que le DVD contenait un live (d'environ 1h20, par là... d'après ce que j'ai lu/vu, croyant que "Les Saisons de passage" était le titre du concert...) - en tout cas merci de nous avoir renseigné! ;-)
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

17 décembre 2010, 23:30

En ce moment même sur Directstar en direct de Berçy !... ;)
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

18 décembre 2010, 16:04

Bon, je me répète, j'avais adoré les concerts de la tournée "Je dis M", beaucoup moins celui de sa période rose, pas trop aimé son dernier album... J'ai vu la fin de son concert hier soir et vraiment, l'esprit bisounours, je supporte plus... J'suis trop vieux ?

Ben Grim
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

18 décembre 2010, 16:23

Ben Grim a écrit : l'esprit bisounours, je supporte plus... J'suis trop vieux ?

Ben Grim
Il est vrai que je ne trouve pas ça terrible non plus , c'est un peu lourd , tiré par les cheveux... :/
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

19 décembre 2010, 13:43

Bon, on fait la fine bouche, mais il n'y a pas grand monde à son niveau (popularité + musicalité) en France. On a soit de très bonnes choses mais qui ne rempliront jamais Bercy ou bien du très mainstream pas terrible. Je n'ai pas envie de l'accabler même si ce qu'il fait ne me parle plus.

Ben Grim
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

19 décembre 2010, 15:19

Quel coté Bisounours vous gêne ???
Je regrette juste son coté incisif et cassant de ses premières tournées (le Baptême), où chacun en prenait pour son grade (tant le public que lui)

Rien que pour le spectacle visuel, je trouve sa tournée géniale !
ça fait plaisir de voir une bonne exploitation de visuels !!!
On est largement au dessus de ce que nous propose Prince par exemple (visuellement parlant).
Avatar du membre
tafkapjazzysoul
Official Member
Official Member
Messages : 65
Enregistré le : 09 septembre 2009, 21:26

19 décembre 2010, 16:13

jude a écrit :Quel coté Bisounours vous gêne ???
Je regrette juste son coté incisif et cassant de ses premières tournées (le Baptême), où chacun en prenait pour son grade (tant le public que lui)

Rien que pour le spectacle visuel, je trouve sa tournée géniale !
ça fait plaisir de voir une bonne exploitation de visuels !!!
On est largement au dessus de ce que nous propose Prince par exemple (visuellement parlant).


Mr Jude a raison visuellement il y'a beaucoup plus d'idées que prince.
Et en plus quand j'ai vu la bassiste j'ai eu une sensation de déja vu avec une des membres de revolution pas vous?
Avatar du membre
Push It Up
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 26 mai 2003, 23:10
Localisation : IDF

19 décembre 2010, 20:01

j'étais à Bercy vendredi soir, et forcément j'ai fait la comparaison...

D'abord, il y a l'age. Les 15 ans qui les séparent se voient. Je n'imagine plus P avec une telle patate. Sur un plan musical, j'ai trouvé M largement en dessous niveau guitare et voix.
Par contre, le spectacle est très bien sans nullement tomber dans le "son et lumières", assez créatif, en dehors du simple tour de chant. Je me suis dit que M était moins soucieux de son image, moins en auto-contrôle, plus libre que P.
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

19 décembre 2010, 21:01

Push It Up a écrit :j'étais à Bercy vendredi soir
Je suis tombé sur la retransmission par hasard. Ce fut une bonne surprise et je pense que ça devait être bien sympathique d'y être.
J'ai toujours tendance à comparer M à Sinclair. Et à la vue de ce concert on se demande où est passé Mathieu Blanc-Francard... :/
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

19 décembre 2010, 21:11

J'ai regarder un bout du concert sur direct Star, tout simplement impressionnant !
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

19 décembre 2010, 21:30

Un ami qui l'a vu en concert a regardé également et m'a dit que ce concert était la copie exacte de celui qu'il avait vu peu de temps avant (petits discours, pseudos impro comprises...).
Ce qui me surprend pas mal et me déçoit car avec son talent (que je reconnais bien volontiers même si je n'aime pas vraiment ce qu'il fait) et la section rythmique qu'il a (sous le nom de Bumcello, quand ils tournent tous les deux. A voir d'ailleurs!), il y a de quoi mettre un peu plus de spontanéité dans le show vu la qualité des zicos. Du coup, je me dis que je préfère vraiment de plus en plus, les concerts sans effets visuels particuliers qui 'figent' un peu les concerts du coup de la synchronisation nécessaire pour réussir les effets.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

19 décembre 2010, 22:06

J'ai vu le concert et suis super déçu. Je dois avoir vieilli mais je trouve que Mathieu aurait du laisser tomber son personnage de -M- une bonne fois pour toute. Ce nouvel univers visuel en Noir et Blanc, celui de Mister Mystère ne me convainc pas.Ni les nouvelles chansons qui vieillissent mal.
De plus, le spectacle est réglé comme du papier à musique, aucune spontanéité, du gimmick à foison. Bref déçu déçu déçu.... :pleur4:

Et ça me fait mal d'ecrire ça!

Et puis il manque Vincent Segal (la moitié de Bumcello)
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

19 décembre 2010, 22:47

Pour l'avoir suivi depuis les debuts, je trouve que -M-, tout en proposant un spectacle largement au dessus de ce qu'on trouve aujourd'hui en France, à ce niveau de notoriété, tourne un peu en rond. Et ça me fait chier de le dire. Maintenant que -M- a tout dit je veux voir ce Mathieu Chedid a dans le ventre. En ce sens, sa collaboration avec Johnny m'interpelle même beaucoup car c'est un guitariste blues fabuleux ( mais faut arreter les gimmicks pour épater la galerie, genre je joue avec les dents ou guitare dans le dos) Très curieux de voir ça.
Ma déception est à la hauteur de la sympathie que j'ai pour Mathieu. Mais j'ai bon espoir!
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

19 décembre 2010, 23:04

NPG Monaco a écrit :
CycoZora a écrit :Un ami qui l'a vu en concert a regardé également et m'a dit que ce concert était la copie exacte de celui qu'il avait vu peu de temps avant (petits discours, pseudos impro comprises...). Ce qui me surprend pas mal et me déçoit car avec son talent (que je reconnais bien volontiers même si je n'aime pas vraiment ce qu'il fait) et la section rythmique qu'il a (sous le nom de Bumcello, quand ils tournent tous les deux. A voir d'ailleurs!), il y a de quoi mettre un peu plus de spontanéité dans le show vu la qualité des zicos. Du coup, je me dis que je préfère vraiment de plus en plus, les concerts sans effets visuels particuliers qui 'figent' un peu les concerts du coup de la synchronisation nécessaire pour réussir les effets.
Superbe Show de -M- diffusé vendredi soir sur Direct Star, c'est dans la boîte et on garde ! :super:
Même la présence de Johnny ne m'a pas dérangé, c'est pour dire...
Vincent Segal n'était pas de la partie pour cette Tournée 2009/2010 avec Matthieu Chedid et Cyril Atef (le Batteur) et ça m'a plutôt manqué... même si les Concerts ont été de qualité ! Après, dire que les Shows de -M- manquent de spontanéité alors qu'il passe désormais dans des grandes salles, c'est limite mauvaise foi, je trouve ! Tu connais un Artiste de ces dernières années en France qui est aussi à l'aise sur scène tout en étant aussi original dans ses textes et sa Musique ? Sans parler que -M- est un excellent Guitariste et qu'il maîtrise totalement sa Musique... de plus, on n'est pas censés voir plusieurs Concerts du même Artiste dans l'année et si tu as fait 2 Shows de Prince d'affilée en 2010 (j'ai fait Arras puis Werchter le lendemain), j'ai pas trouvé de gros changements d'un Show à l'autre !
Quand je pense aux fans qui se tapent tous les Shows d'une même Tournée... franchement, même en regardant les light-shows toute la soirée pour constater qu'ils fonctionnent différemment de la veille ou trouver que le matos des roadies est disposé d'une autre façon, bonjour l'ennui !
Sur M,
Je n'attaquais pas M, je ne me permettrai pas.
Je ne connais pas (ou très peu) ses albums et ne l'ai vu jamais en live. Moi, je n'aime pas mais comme je l'écrivais dans mon premier post, je lui reconnais beaucoup de talent d'écriture, de musicalité et d'originalité.
Je donnais l'avis d'un ami plutôt fan qui n'est pas sur le forum. Et tu as pu constater que je n'avais pas suivi sa tournée puisque je ne savais pas que le duo basse / Batterie Bumcello n'était pas présent ( ce qui pourrait expliquer le sentiment que mon pote a eu).
En France, M est indépassable depuis un bon moment (et c'est un non-fan qui le dit), je ne me hasarderai pas surtout pas à chercher de la concurrence pour ne pas perdre de temps pour rien.

Sur Prince,
J'étais aussi aux concerts de Arras et Werchter et j'ai pas du tout eu l'impression d'avoir vu le même concert, notamment du fait des interactions/feeling avec le public (soleil/pluie ont joué), certaines versions étaient différentes, des titres différents ont été joués. Je ne fais pas loin de là tous les concerts de Prince mais pour suivre plusieurs autres artistes et voir tous leurs shows successif quand je peux, ceux de Prince sont de loin les plus spontanées. Même si évidemment, certaines répétitions se font évidemment sur la longueur d'une tournée (lié à l'obligation de structurer un minimum le show). En comparant les setlists du début de concert de Prince avec les titres vraiment joués, il y a très souvent évolution. Il me semble bien que le sentiment général ici était que chaque show différait du suivant lors des 20Ten tours. Désolé pour le HS.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

20 décembre 2010, 00:27

NPG Monaco a écrit :Bon ben si la météo n'était pas la même à Werchter qu'à Arras, en effet, c'était différent ! ::d
:mdr3: Ok, tu m'as eu. ::d
Toi qui y étais peut-être as-tu eu un fou rire comme moi sur 'Purple Rain' commencé sous la pluie, fini au sec et enchaîné avec un 'Hot Summer' qui s'est transformé très vite en 'Wet Summer'.
Avec la météo, je pensais aussi à ce "Let's Go Crazy" transformé en incantation conter la pluie torrentielle.
J'ai trouvé le show de Werchter très festif la fin (Musicology de fou furieux ) surtout par rapport au show de la veille beaucoup plus dans l'émotion à la fin. C'est en cela que j'ai trouvé les show très différents, question de feeling. Après, c'est très personnel comme appréciation et je comprends que tu ne l'ai pas ressenti comme moi.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

20 décembre 2010, 09:59

CycoZora a écrit :
NPG Monaco a écrit :Bon ben si la météo n'était pas la même à Werchter qu'à Arras, en effet, c'était différent ! ::d
:mdr3: Ok, tu m'as eu. ::d
Toi qui y étais peut-être as-tu eu un fou rire comme moi sur 'Purple Rain' commencé sous la pluie, fini au sec et enchaîné avec un 'Hot Summer' qui s'est transformé très vite en 'Wet Summer'.
Avec la météo, je pensais aussi à ce "Let's Go Crazy" transformé en incantation conter la pluie torrentielle.
J'ai trouvé le show de Werchter très festif la fin (Musicology de fou furieux ) surtout par rapport au show de la veille beaucoup plus dans l'émotion à la fin. C'est en cela que j'ai trouvé les show très différents, question de feeling. Après, c'est très personnel comme appréciation et je comprends que tu ne l'ai pas ressenti comme moi.
Werchter: Il a d'abord joué Hot Summer et c'est là qu'il s'est mis à pleuvoir...
Du coup il a avorté et enchaîné opportunément sur PR ;-)
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

20 décembre 2010, 10:15

Vincent2Paris a écrit :Werchter: Il a d'abord joué Hot Summer et c'est là qu'il s'est mis à pleuvoir...
Du coup il a avorté et enchaîné opportunément sur PR ;-)
Ooops ma mémoire me joue des tours. :rouge:
Et en revoyant les titres des 2 shows, effectivement les setlists sont très proches sur les 2 soirs mais je persiste le feeling était très différent (dans mon souvenir).
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

20 décembre 2010, 13:03

Il me plairait vivement de pouvoir charger ce concert pour le graver sur un dvd . Si quelqu'un peut m'aider... :rouge:
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

20 décembre 2010, 13:11

J'ai vu le concert sur direct star aussi. Je n'ai pas aimé. C'est normal. Devant la télé, on n'a pas la même impression quand on est dans la salle de concert... Mais le truc c'est que ça ressemblait à ses concerts de l'an dernier. Et comme je n'ai pas aimé son dernier mystère album... Je ne peux apprécier même en live ces nouveaux morceaux... je ne sais pas pourquoi...
On ne peut pas comparer M et Prince, ces deux artistes différents. Deux univers différents. Et puis Prince nous a déjà fait ces genres de spectacle (Lovesexy, Sign 'O' The Times, Parade, etc.) - il est normal que Prince ait envie de changer, de faire un concert autrement... de plus c'est un artiste qui a fait plus d'album que M donc plus d'expérience...
Pour le jeu de guitare, je préfère Prince que Mathieu, mais là encore une fois, c'est incomparable et c'est deux personnalités différentes! ;-)
Je préfère les 1ers concerts de -M- parce qu'il y avait moins de monde... et c'est vrai il n'avait pas tout son groupe avec lui à cet époque... mais c'était sympa, j'avais bien aimé! Bons souvenirs! ;-)
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

20 décembre 2010, 15:37

D'avance merci , j'ai confiance ! ;)
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

22 décembre 2010, 00:54

Globalement, je trouve que ses chansons gagnait en émotion et en liberté musicale dans un format plus intimiste qui était celui du début des années 2000 (trio avec Bumcello, petite salle). Exemple : le DVD du concert au Bataclan et la copie conforme que j'ai pu voir en plein air devant 25 000 personnes à Toulouse (environnement pourtant peu intimiste) était beaucoup plus frais et agréable que les grosses machines de 2004 (vu au Zenith de Toulouse) et encore plus dans le show sur Direct Star.

Donc, inversement, je trouve que M, tout en le faisant très bien, ne gagne pas à faire des gros shows. Peut-être n'a-t-il pas le répertoire pour cela (comme Muse par exemple).

Ben Grim
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

22 décembre 2010, 01:03

M a signé un très gros contrat (+ d'un million d'euros) avec sa maison de disques pour Mister Mystère. Le but était de faire un gros carton auprès du grand public.
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

22 décembre 2010, 01:21

Je suis pas sur que Mister Mystère aie fait un carton commercial. Je l'ai pas vu très longtemps dans les toos ventes.
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
makoto
Official Member
Official Member
Messages : 137
Enregistré le : 12 juillet 2010, 16:24
fan depuis : Très longtemps
Contact :

23 décembre 2010, 15:46

Je l'ai vu à Lyon, je ne suis pas fan donc je connais peu sa musique, j'ai surtout accompagnée une amie qui elle adore M.

J'ai bien aimé son jeu de guitare, sa dynamique (il a fait le tour de la salle en courant et en grattant sa guitare :) ) Et il a de très belles paroles. de plus, le son était très bon, c'est hyper agréable quand même de ne pas se faire casser les oreilles, ce qui n'est pas toujours le cas dans cette salle à l'acoustique merdique.
Après je ne saisi pas bien le personnage, et pourquoi il parle parfois de manière aussi décalée avec une petite voix toute timide (les fameux gimmicks déjà évoqués plus haut ?)
" allez les gens, on va tous bouger et faire comme ça avec les bras".
C'est une analyse succinte, bien sûr, mais voilà je n'ai pas le coup de coeur lors de ce concert.
En bref, c'est un des rares artistes français qui m'épate par son talent. Je suis peu-être dure, sans chercher plus loin que les pubs M6 pour le dernier album symphonique de Calogero sic 8| :mdr3: mais je préfère entendre chanter anglais ;-)
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

26 février 2011, 23:35

NPG Monaco a écrit :J'ai uploadé le Concert de -M- à Bercy 2010 (et diffusé en Décembre dernier sur Direct Star) sur MégaUpload (5 Dossiers compressés : 4 x 700 Mb + 1 x 613 Mo), pas de perte de qualité, c'est mon montage d'origine en .mpeg... Me contacter en privé pour les liens !

Eric (NPG Monaco) ;)

http://npgmonaco.over-blog.com
Encore merci NPG Monaco ! :)
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

11 septembre 2012, 19:36

Allez , NOUVEL ALBUM en Novembre 2012 ;) MOJO
Un premier extrait ici :siffle:
http://www.labo-m-music.com/

ça sent bon ,ça sent bon... :]
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

12 septembre 2012, 11:02

^Merci !
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

12 septembre 2012, 21:47

Je n'aime pas tellement ce premier extrait, sauf bien sur le solo de guitare :p J'adore M mais là en dehors du solo ça me donne pas trop envie :/
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
Avatar du membre
Adri S
Official Member
Official Member
Messages : 320
Enregistré le : 27 septembre 2002, 15:29
Localisation : Suisse

03 novembre 2012, 16:56

Retournez-vite sur ce lien

http://www.labo-m-music.com/

Clip du titre Mojo............J'ADORRRRRRRE

La swiss Team sera certainement au complet à Thonex le 9 mars pour une soirée funky avec M
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

03 novembre 2012, 21:08

Et les places pour la tournée à venir sont déjà en vente depuis pas mal de semaines ;)
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

05 novembre 2012, 16:40

Adri S a écrit :Retournez-vite sur ce lien

http://www.labo-m-music.com/

Clip du titre Mojo............J'ADORRRRRRRE

La swiss Team sera certainement au complet à Thonex le 9 mars pour une soirée funky avec M

j'ai vu le clip, j'ai adoré, trouvé ça super drôle et super fun, et j'adore le -M-orceau
:dance4me: :dance4me:
il a retrouvé son -M-ojo

(qu'il donne la recette à -P-rince.... :jesors: )
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

05 novembre 2012, 21:15

J'en peux plus de -M-, et pourtant Prince sait combien je l'ai aimé. Mais là non! Faut qu'il grandisse Matthieu, qu'il se mette en danger.
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
RickyP
Official Member
Official Member
Messages : 95
Enregistré le : 20 juillet 2007, 14:16
Localisation : Far from Paris

07 novembre 2012, 12:21

Est-ce qu'il se met suffisamment en danger en "réinterprétant" Kiss à la guitare ?
(bon, le chanteur semble hésiter entre la version de Tom Jones et celle de Prince, mais le jeu de guitare de -M- me parait...intéressant :cote: )

En tout cas, l'annonce d'une tournée en formation "Power Trio" promet un jeu certainement plus "roots" que la tournée précédente...(http://www.youtube.com/watch?v=qYRPYwaq ... r_embedded)

Avatar du membre
yoan973
Official Member
Official Member
Messages : 82
Enregistré le : 02 février 2007, 02:19
Contact :

07 novembre 2012, 15:31

Tout d'abord merci pour cette vidéo. Après, pour être honnête, je n'ai pas spécialement accroché à cette ré-interprétation de Kiss (qui est un titre que j'adore sur mon album préféré!!) mais j'apprécie Mathieu Chedid, surtout quand il est à la guitare (avec une Telecaster de surcroît !!!! Ma guitare de prédilection !!!) Après, je pense que le concept power trio peut être une très belle manière de se "mettre en danger" artistiquement comme disent certains ici. On va patienter, je pense que sa prestation au grand journal pourra être une bonne indication de ce qui va se passer.
Sometimes, it snows in April 0(+>
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

07 novembre 2012, 15:45

M: "j'appréhende joyeusement tout ça"

on y croit vachement. :hehe:

ceci dit une tournée des clubs, en trio rock blues, c'est ce qu'il pouvait faire de mieux car c'est un bon guitariste
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

07 novembre 2012, 16:59

RickyP a écrit :Est-ce qu'il se met suffisamment en danger en "réinterprétant" Kiss à la guitare ?
(bon, le chanteur semble hésiter entre la version de Tom Jones et celle de Prince, mais le jeu de guitare de -M- me parait...intéressant :cote: )

En tout cas, l'annonce d'une tournée en formation "Power Trio" promet un jeu certainement plus "roots" que la tournée précédente...(http://www.youtube.com/watch?v=qYRPYwaq ... r_embedded)

reprendre du Prince estampillé tube en or massif, c'est pas ce que j'appelle se mettre en danger. Je veux écouter un jour un bel album de Mathieu Chedid , il faut qu'il tue le personnage de M, qu'il se livre un peu.
sinon il reste un super guitariste.
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

07 novembre 2012, 17:03

J'aime pas trop le chanteur, il fait un peu n'importe quoi, mais M.Chedid toujours aussi bon a la guitare c'est appréciable quand même !!
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

07 novembre 2012, 17:31

ceci dit un tour en power trio, ça peut le faire!
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
yoan973
Official Member
Official Member
Messages : 82
Enregistré le : 02 février 2007, 02:19
Contact :

08 novembre 2012, 00:41

+1 moi je dis ça risque vraiment de faire du bien un power trio c'est une config' qui peut lui aller comme un gant, il chante (bon no comment) il joue super bien de la gratte, un bon batteur (cyril attef pitié !!!!), un bon bassiste et le tour est joué !! Allez on y croit un peu, après tout c'est bientôt Noël non?
Sometimes, it snows in April 0(+>
sexymf
Official Member
Official Member
Messages : 453
Enregistré le : 19 août 2002, 12:14
Localisation : rouen

08 novembre 2012, 12:09

Je croit qu'il n'y aura pas cyril atef sur cette tournée (via interview vu sur RTL2)
http://www.rtl2.fr/video/7753194231/m-d ... nd-morning
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

08 novembre 2012, 18:23

GrandChemin a écrit :Je veux écouter un jour un bel album de Mathieu Chedid , il faut qu'il tue le personnage de M, qu'il se livre un peu.
Tu veux le "disque de la maturité"? Je trouve qu'il se livre déjà pas mal dans ses albums. -M- n'est pas qu'un personnage fictif qui permet à Matthieu Chedid de délirer, c'est aussi le vecteur qu'il utilise pour se livrer en public. Et il me semble que son répertoire ne se limite pas à des titres légers comme Machistador ou le Complexe du Corn-Flakes.

Matthieu Chedid est aussi complet avec son personnage de -M- que Prince peut l'être avec son personnage de Prince. A travers le filtre protecteur du personnage c'est bien l'artiste qui s'exprime. Qu'il fasse vivre -M- aussi longtemps que possible, il aura bien le temps de retirer son costume dans 20 ans si il le sent. Il le fait d'ailleurs régulièrement sur d'autres projets. Prince, lui, a peut-être plus de mal à se libérer de son personnage quand il en a envie.
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

09 novembre 2012, 04:17

JCO8 a écrit :
GrandChemin a écrit :Je veux écouter un jour un bel album de Mathieu Chedid , il faut qu'il tue le personnage de M, qu'il se livre un peu.
Tu veux le "disque de la maturité"? Je trouve qu'il se livre déjà pas mal dans ses albums. -M- n'est pas qu'un personnage fictif qui permet à Matthieu Chedid de délirer, c'est aussi le vecteur qu'il utilise pour se livrer en public. Et il me semble que son répertoire ne se limite pas à des titres légers comme Machistador ou le Complexe du Corn-Flakes.

Matthieu Chedid est aussi complet avec son personnage de -M- que Prince peut l'être avec son personnage de Prince. A travers le filtre protecteur du personnage c'est bien l'artiste qui s'exprime. Qu'il fasse vivre -M- aussi longtemps que possible, il aura bien le temps de retirer son costume dans 20 ans si il le sent. Il le fait d'ailleurs régulièrement sur d'autres projets. Prince, lui, a peut-être plus de mal à se libérer de son personnage quand il en a envie.
C'est un point de vue intéressant. Mais je dois vieillir. En fait je n'aime pas ce qu'est devenu M avec Mister Mystère (les textes de Brigitte Fontaine et son groupe n'arrangeant rien, beurk!), et puis cette recherche du "gimmick qui tue" m'a lassé. Ça n'enlève rien aux qualités humaines et musicale de Matthieu Chedid .En ce qui concerne Prince je crois qu'il y à bien longtemps qu'il n'y a plus de frontière entre Docteur Nelson e8t Mister Prince, donc la question ne se pose plus selon moi.
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

09 novembre 2012, 20:24

Ce soir, Matthieu donnera un concert exceptionnel au 104 ! Il sera retransmit sur le site SFR LIVE et sur OuïFM :cote:
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

10 novembre 2012, 00:56

Ce fut 1 heure de bonheur ! Avec des reprises , un peu transformées, très bien arrangées et des extraits de ce nouvel album . Du -M- complet en perspective... :)
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

10 novembre 2012, 01:49

manque plus que le lien pour le dl
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

10 novembre 2012, 11:53

J ai enregistre je l ecoute la je peu uploader si ca interesse
Avatar du membre
Adri S
Official Member
Official Member
Messages : 320
Enregistré le : 27 septembre 2002, 15:29
Localisation : Suisse

10 novembre 2012, 12:51

xpectation2000 a écrit :J ai enregistre je l ecoute la je peu uploader si ca interesse

ohhh YES :ghee: :ghee: :ghee:

Volontiers....peux-tu m'envoyer le lien en MP

Un grand merci.
Avatar du membre
Exodus
Official Member
Official Member
Messages : 403
Enregistré le : 15 mai 2011, 23:32
fan depuis : 1992

10 novembre 2012, 13:36

Suis également preneur pour un MP :-)
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

10 novembre 2012, 13:40

J essai d uploader en ce moment je vous tiens au courant
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

10 novembre 2012, 15:33

Bien entendu cela me ferait super plaisir... :)
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

10 novembre 2012, 19:22

Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

11 novembre 2012, 00:22

Est-il normal que ce soit la version audio ? ;)
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

11 novembre 2012, 00:26

Oui j ai enregistre que le son la video sur sfr live coupait du moins chez moi
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

11 novembre 2012, 00:28

Ah ben oui , je viens d'ouvrir un peu plus les yeux , c'est enregisté sur oui fm
Merci en tous cas ;)
Personne a la video ? :naah:
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

11 novembre 2012, 01:33

npgmonaco n'aurait pas la version complète vidéo par hasard ?... :]
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

13 novembre 2012, 12:57

alors cet ALBUM...ki en pense Koi
sexymf
Official Member
Official Member
Messages : 453
Enregistré le : 19 août 2002, 12:14
Localisation : rouen

13 novembre 2012, 15:38

stef319 a écrit :alors cet ALBUM...ki en pense Koi
Moi je donnerai une mention spéciale pour "laisse aller" avec une belle montée en puissance, simple et efficace. Pour le reste c'est encore trop tôt, juste 2 écoutes.

Ps: ya du "the cure - Why can't i be you" dans "faites-moi souffrir" ou c'est moi qui délire....
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

13 novembre 2012, 17:23

Un premier avis... :super:
Avant même d'avoir tout écouté , je suis très satisfait car je n'entend que du nouveau -M- , nouveau style , nouveau rythme , nouveaux instruments , bref un nouvel album très bon ! :siffle:
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

14 novembre 2012, 22:52

Mathieu en ce moment au Grand Journal.

Il est très bon le bougre avec sa gratte "or"...
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
Adri S
Official Member
Official Member
Messages : 320
Enregistré le : 27 septembre 2002, 15:29
Localisation : Suisse

15 novembre 2012, 23:38

De la folie cette perf.

Le final est juste HALLUCINANT.

Prince....sort de ce corps
Avatar du membre
funkycity
Official Member
Official Member
Messages : 95
Enregistré le : 10 mai 2007, 00:21

16 novembre 2012, 00:00

Cette perf au Grand Journal tout simplement Magnifique

-M- n'est pas -P- (rince) mais ça déchire quand même !! Vive les versions live y a rien de mieux...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

16 novembre 2012, 02:41

Adri S a écrit :Prince....sort de ce corps
Faudrait déjà qu'il y rentre un jour. :mrgreen:
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

16 novembre 2012, 03:46

Il va même jusqu'à mettre des lunettes ridicules comme Prince et il mime même Prince qui régle son pédalier pendant le chorus de grat : coincidences ? Personnellement il m'a plus impressionné à la grat à d'autres moments... Le titre est plus que banal mais c'est mon humble avis... :merci:
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

16 novembre 2012, 17:22

alain fournier a écrit :Il va même jusqu'à mettre des lunettes ridicules comme Prince . Le titre est plus que banal mais c'est mon humble avis... :merci:
Tout cela n'est pas faux , mais il faut écouter le reste de l'album qui est très bon et moins "banal" ;)
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

16 novembre 2012, 17:36

Adri S a écrit :De la folie cette perf.

Le final est juste HALLUCINANT.

Prince....sort de ce corps
J'ai beaucoup aimé aussi.

Il est vrai qu'avec M je suis passé de l'enthousiasme à la déception, puis à une sorte d'indifférence.
Ceci dit, le bonhomme reste un très bon musicien, en particulier guitariste - le pur son vintage quand-même - et un performer généreux.
Aussi, si je n'irais plus le voir dans une grande salle à l'heure actuelle, je me réjouis de le découvrir en mars, à Genève, dans une petite salle. En espérant que le lieu invite l'artiste à gommer ce qui m'irrite chez lui sur les grandes scènes et qu'il nous offre quelque chose de bien roots et transpirant comme cette perf de Canal.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

20 novembre 2012, 13:13

Whitos a écrit :
Adri S a écrit :De la folie cette perf.

Le final est juste HALLUCINANT.

Prince....sort de ce corps
J'ai beaucoup aimé aussi.

je me réjouis de le découvrir en mars, à Genève, dans une petite salle. En espérant que le lieu invite l'artiste à gommer ce qui m'irrite chez lui sur les grandes scènes et qu'il nous offre quelque chose de bien roots et transpirant comme cette perf de Canal.
Il aura pas le choix le bougre car en face de lui il y aura la SwissTeam au grand complet :dance4me:
Dixit Joondaloup lors d'une soirée mémorable à Montreux "Bonsoir Madame il ne vous resterait pas des sandwichs" devant l'étal qui en était garnit d'une soixantaine
Avatar du membre
Adri S
Official Member
Official Member
Messages : 320
Enregistré le : 27 septembre 2002, 15:29
Localisation : Suisse

20 novembre 2012, 15:48

D'ailleurs un grand merci à NPG Monaco pour avoir mis en ligne "Mojo".

Par contre, est-ce que tu aurais la version de "Océan" au grand journal ? Si oui, ca serait super sympa de la mettre en ligne aussi.

Vivement le 9 mars
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

20 novembre 2012, 22:18

Avatar du membre
Adri S
Official Member
Official Member
Messages : 320
Enregistré le : 27 septembre 2002, 15:29
Localisation : Suisse

21 novembre 2012, 09:41


Génial....merci Jimi
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

06 janvier 2013, 15:40

Mardi 8 janvier a 20h sur France 5: "Entrée libre" spécial M ! Ne le ratez surtout pas ! Pour ceux qui ne peuvent pas etre devant leur TV a 20h, il y a une rediffusion a 23h40 le meme soir. :)
Répondre

Retourner vers « Musique »