Star Wars episode VII

L'espace pour parler de cinéma, littérature, poésie, bds, théatre, danse .
Répondre
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

30 octobre 2012, 23:27

http://www.drfunkenberry.com/2012/10/30 ... e-in-2015/

http://nullrefer.com/?http://m.deadline ... s-creator/

Disney has just confirmed that it has agreed to acquire George Lucas’ Lucasfilm Ltd, and that includes rights to the Star Wars franchise. The companies have also targeted a 2015 release for Star Wars: Episode 7. The stock and cash transaction is worth an estimated $4.05 billion, and the companies have scheduled a conference call in a half-hour to discuss the deal.
“Lucasfilm reflects the extraordinary passion, vision, and storytelling of its founder, George Lucas,” said Disney chairman and CEO Bob Iger in a release announcing the deal. “This transaction combines a world-class portfolio of content including Star Wars, one of the greatest family entertainment franchises of all time, with Disney’s unique and unparalleled creativity across multiple platforms, businesses, and markets to generate sustained growth and drive significant long-term value.”
But Disney is paying approximately half of the consideration in cash and issuing approximately 40 million shares at closing based on Disney’s stock price on October 26. Lucasfilm is 100% owned by Lucasfilm chairman and founder Lucas. MORE TO COME
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

30 octobre 2012, 23:33

D'un côté, je :dance4me: de l'autre :rougefaché:
J'espère qu'ils vont se baser sur la 1ère trilogie de Timothy Zahn, mais je crains fort qu'ils ne le pourront pas le faire du fait de l'âge des acteurs d'origine ou alors qu'en images de synhèse....
Ou alors ils partent sur d'autres choses mais c'est compliqué vu le nombre de romans qui existent déjà et qui ont déjà considérablement enrichi l'univers.
Et Episode VII, cela implique après les 6 1ers donc pour une bonne part avec les hérosd'origine au moins dans les premiers romans ultérieurs à la trilogie d'origine...
J'ai peur et j'ai envie à la fois... :perplex:
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
117
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 14 janvier 2012, 01:37
fan depuis : Grand Palais 2009
Localisation : Douai

31 octobre 2012, 00:21

Waouh... 4 milliards de $ !!!
Aucun doute : on ne retrouvera pas la fraicheur de la moumoute de chewbacca ou les pains au raisins de la princesse.... ce sera du calibré sur mesure avec toute l'armada de merchandising.
Etant fan de la première heure, je ne m'attends pas a vibrer pour ce nouvel hypothétique opus. Je suis heureux d'avoir vécu le phénomène a son origine.
Bien sur que je suivrai cela avec attention mais sans plus.
Rien ne pourra remplacer l'excitation d'un faucon millenium décollant de tatouine sous les tirs des troupent impériales ! :]
Ah nostalgie....
'y a qu'une télé .... c'est téléchat !
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

31 octobre 2012, 12:40

génial ! grace à Disney on va enfin avoir une suite à "L'Aventure des Ewoks"
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

31 octobre 2012, 16:39

Et bientôt Indiana Jones et la maison de retraite de cristal.
Ou encore Indiana Jones et le Temple de la Gériatrie...

Ah là là... Çà donne envie c'est fou !
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

31 octobre 2012, 16:49

:mrgreen:

RnRFunky
udo
Official Member
Official Member
Messages : 26
Enregistré le : 24 octobre 2010, 12:29

31 octobre 2012, 17:07

Bon: épisodes de plus
Bad: Disney est une putain d'auteur
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

31 octobre 2012, 17:53

Ca ne change rien. Lucas réalise des films Disney depuis le 1er Star Wars.
Requiescat in pace.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

31 octobre 2012, 18:45

Pour ma part je suis toujours partant pour un nouvel épisode de la saga Star Wars. Maintenant je partage les appréhensions exprimées notamment par Cycozora.

Il n'y a plus qu'à attendre 2015...
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

31 octobre 2012, 20:10

Pas mal la braderie à 4 milliards de dollars façon Lucas !

Après avoir chié sur son univers depuis "Le Retour du Jedi", il le vend maintenant au plus offrant comme un vulgaire proxo, et n'en a plus rien à secouer du "mythe" qui l'a rendu célèbre après avoir pinaillé sur les films dès que quelqu'un d'autre voulait y mettre son grain de sel...

Gary Kurtz, où es-tu ?
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

31 octobre 2012, 20:58

Vous croyez qu'on va trouver des figurines de Thx 1138 à Disneyland...? :)
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

31 octobre 2012, 21:00

Non mais sans dec ce monde est d'une ironie grinçante...Le dernier Burton...Disney....et maintenant "Star Wars"....
Avatar du membre
Exodus
Official Member
Official Member
Messages : 403
Enregistré le : 15 mai 2011, 23:32
fan depuis : 1992

01 novembre 2012, 00:20

Pour Tim Burton, ce n'est pas son premier travail pour Disney (l'étrange Noël de monsieur jack entre autre...), de plus il a commencé comme animateur chez Disney.

Disney rafle en ce moment beaucoup de studio mythique, il ont racheté pixar (il n'en était que le distributeur auparavant, ainsi que Marvel, quand on vois ce qu'il ont fait avec avengers, ils ont apparemment comme politique de laisser leurs identitées propre aux studios rachetés (en tout cas pour le moment).

George Lucas avais lui même annoncer une nouvelle trilogie au moment de la ressortie 3D de l'épisode 1 (la ressortie en 3D de la saga devait normalement servir à financer cette nouvelle trilogie).
On peut donc espérer qu'il sera au moins à l'origine des scénarios, le cas Indiana Jones me fais beaucoup plus peur, et willow 2 encore plus....
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

01 novembre 2012, 05:58

J'ai un souvenir toujours aussi ému de la séance où j'ai vu l'épisode IV au cinéma : fabuleux.

Je me suis arrêté de suivre le truc quelques années plus tard : Sur le V, je pensais que Leia-Carrie Fisher offrait généreusement, par pitié, un baiser à ce gros connard de Han Solo qui semblait être parti pour une mise au "frigo" définitive. Pour mon plus grand plaisir.
Hélas, à l'épisode VI, elle remet ça.
Insupportable.


Depuis lors, le "reste" m'apparait comme une farce pour naïfs et une machine à fric que l'on pourrait croire écrite par l'Empire, suffisamment efficace pour que cela "fonctionne" encore de nos jours, y compris ici.

Une chance, "a new hope" : pressentie, la divine Jodie Foster n'a finalement pas été retenue pour le rôle de Leia. Je veux croire qu'elle aurait tout fait pour embrasser le wookie et rendre les choses plus intéressantes dès la fin de l'épisode V.
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

01 novembre 2012, 12:04

Image
Requiescat in pace.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

01 novembre 2012, 13:06

Exodus a écrit :Pour Tim Burton, ce n'est pas son premier travail pour Disney (l'étrange Noël de monsieur jack entre autre...), de plus il a commencé comme animateur chez Disney.

C'est normal que Frankenweenie soit chez Disney puisque que le court métrage orginal avec Shelley Duval avait été produit par Disney pour une diffusion avant une reprise de Pinocchio. Le pb c'est qu'il est resté dans les cartons car il a été considéré comme étant un peu trop effrayant pour les tout petits (ce qui est vrai). De plus il avait été animateurs sur Rox et Rouky et Taram, sans parler de l'autre cm "Vincent" et bien sûr du "Noël de Jack" comme l'a rappelé Exodus;
Faut aussi arrêter de voir les studio Disney comme un truc bêbete qui ne fait que des niaiseries; leur politique de films live a changé dans les 80s. Dernièrement ce sont eux qui ont produit pas mal de Tony Scott comme "Déjà vu" ou l'un des plus grands succès de ces dernières années "The Avengers" qui a globalement été bien reçu. Donc on peut leur faire confiance pour faire un blockbuster qui se tienne. Espérons seulement qu'ils choisiront le bon metteur en scène.
L'autre bonne nouvelle, c'est qu'ils font des bluray qui sont extrêmement réputés au niveau de la qualité, contrairement à Fox qui abuse souvent du DNR. Vu le ratage du coffret SW au niveau de l'image, on pourra espérer un nouvelle sortie (oui, on va encore payer) qui incluera peut-être la trilogie originale avant les bidouillages de Lucas; A moins qu'il y ait une clause pour faire perdurer cette interdiction. Si ce n'est pas le cas, on peut être sûr que Disney profitera de l'occasion, car là il y a aura une grosse nouveauté à mettre en avant.
Mais bon, c'est triste à dire mais le fait que Lucas, ne va plus s'approcher de sa franchise et nous faire une constante évolution des films originaux qui ont déjà été bien abimés.
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

01 novembre 2012, 13:20

Visiblement Lucas reste consultant sur les prochains SW. Ce qui ne me rassure pas plus.
Avatar du membre
Exodus
Official Member
Official Member
Messages : 403
Enregistré le : 15 mai 2011, 23:32
fan depuis : 1992

01 novembre 2012, 13:50

odelay a écrit :
Exodus a écrit :Pour Tim Burton, ce n'est pas son premier travail pour Disney (l'étrange Noël de monsieur jack entre autre...), de plus il a commencé comme animateur chez Disney.

C'est normal que Frankenweenie soit chez Disney puisque que le court métrage orginal avec Shelley Duval avait été produit par Disney pour une diffusion avant une reprise de Pinocchio. Le pb c'est qu'il est resté dans les cartons car il a été considéré comme étant un peu trop effrayant pour les tout petits (ce qui est vrai). De plus il avait été animateurs sur Rox et Rouky et Taram, sans parler de l'autre cm "Vincent" et bien sûr du "Noël de Jack" comme l'a rappelé Exodus;
Faut aussi arrêter de voir les studio Disney comme un truc bêbete qui ne fait que des niaiseries; leur politique de films live a changé dans les 80s. Dernièrement ce sont eux qui ont produit pas mal de Tony Scott comme "Déjà vu" ou l'un des plus grands succès de ces dernières années "The Avengers" qui a globalement été bien reçu. Donc on peut leur faire confiance pour faire un blockbuster qui se tienne. Espérons seulement qu'ils choisiront le bon metteur en scène.
L'autre bonne nouvelle, c'est qu'ils font des bluray qui sont extrêmement réputés au niveau de la qualité, contrairement à Fox qui abuse souvent du DNR. Vu le ratage du coffret SW au niveau de l'image, on pourra espérer un nouvelle sortie (oui, on va encore payer) qui incluera peut-être la trilogie originale avant les bidouillages de Lucas; A moins qu'il y ait une clause pour faire perdurer cette interdiction. Si ce n'est pas le cas, on peut être sûr que Disney profitera de l'occasion, car là il y a aura une grosse nouveauté à mettre en avant.
Mais bon, c'est triste à dire mais le fait que Lucas, ne va plus s'approcher de sa franchise et nous faire une constante évolution des films originaux qui ont déjà été bien abimés.
Les films originaux ont déjà été exploités en DVD , Lucas as fait ces modifications par soucis de cohérence pour la génération qui a découvert star wars avec la seconde trilogie.
Pour ma part j'apprécie les éditions spéciale pour sa qualité d'image par rapport au version d'origine, mais il est vrai que les ajout sont très discutable et dénature les personnages d'origine ( légitime défense de han solo face à greedo par exemple...).
Le top serai pour moi l'image et les effets spéciaux restaurés de l'édition spéciale sans ses insert inutiles.

Lucas est star wars, le fait qu'il reste consultant et assure la transmition de son héritage de son vivant et quand même mieux que le pillage qui aurai eu lieu à coup sur après sa mort.
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

01 novembre 2012, 14:10

Exodus a écrit : Lucas est star wars, le fait qu'il reste consultant et assure la transmition de son héritage de son vivant et quand même mieux que le pillage qui aurai eu lieu à coup sur après sa mort.
Bon c'est peut-être subjectif de ma part, mais selon moi le pillage a largement commencé depuis l'épisode 1, de la part de Lucas lui-même.
Et non, selon moi Lucas n'est pas Stars Wars à lui tout seul, Elvis l'a déjà évoqué mais l'apport de Gary Kurtz sur les deux 1er films reste déterminant. Comment en douter lorsque l'on lit les récits de production et de tournage...
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

01 novembre 2012, 20:51

Assez d'accord avec Cycozora et Calhoun...

J'avais beaucoup aimé la trilogie de T. Zahn, beaucoup plus fidèle à l'esprit du fan que la dernière sortie au cinéma... mais cela semble compliqué à faire en raison de l'âge des acteurs principaux, ou alors en motion capture. Vu que les derniers ont été tournés tout sur fond vert et que les acteurs jouaient mal à part Yoda, autant passer à l'étape supérieure (même si je ne suis pas fan).

Ben Grim
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

02 novembre 2012, 18:22

:mrgreen:










RnRFunky
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

19 novembre 2012, 23:57

Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

20 novembre 2012, 00:12

Ahah! Enfin un thread où on va pouvoir dire de la méchanceté sur autre chose que Prince :)
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

28 novembre 2014, 19:12

Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

28 novembre 2014, 19:41

C'est une blague j'espère ? Parce que c'est le trailer le plus pourri de l'histoire de la série. Ça fait très peur pour la suite.
Avatar du membre
yace
Official Member
Official Member
Messages : 796
Enregistré le : 24 décembre 2002, 16:37

28 novembre 2014, 21:35

C'est un fan-made, mais dix fois plus explosif..
https://www.youtube.com/watch?v=8q99q5dV2ko
Prince - Mémoire Pourpre, le livre :
https://www.amazon.fr/Prince-Memoire-Po ... 1540498956
Avatar du membre
Nanook
Official Member
Official Member
Messages : 157
Enregistré le : 07 octobre 2009, 08:40
Localisation : PARIS

29 novembre 2014, 14:30

bhanlarouge a écrit :Ahah! Enfin un thread où on va pouvoir dire de la méchanceté sur autre chose que Prince :)
Ouuuaiiiiis! :super: :mdr3:
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

29 novembre 2014, 17:07

Les images donnent envie (retour au style plus "sale" de la première trilogie) mais le teaser en lui-même n'est pas très inspiré : pas de narration, de mystère etc... Juste un catalogue de nouveaux personnages et un rappel symbolique sur la fin.
Bref... moi j'ai confiance malgré tout !

Ben Grim
Avatar du membre
yvroud
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 01 juin 2009, 18:50
fan depuis : 1986
Localisation : chambery

29 novembre 2014, 21:18

Désolé mais je le trouve très bien, ce trailer. Au moins Faucon millenium, X wing, sont là en plus de personnages humains ! Et de toute façon, les 3 derniers ont été tellement mauvais mauvais que ce sera pas pire , c'est certain. Il n'y a que le derner 1/4 de l'épisode III qui fait le raccord avec le IV qui est réussi...l e reste, non j'ai essayé, je peux pas les revoir.
May U live 2 C the Dawn
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

29 novembre 2014, 23:18

Le trailer est intéressant : la mise en scène sera manifestement plus nerveuse que la dernière trilogie tournée (en même temps c'était pas dur de faire mieux), le style des vaisseaux évoque clairement l'univers de la trilogie historique, reste à voir l'histoire et comment tous ce nouveaux personnages vont prendre vie.
Globalement je suis confiant. Il faut croire aux miracles !!
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

30 novembre 2014, 02:07

Et bien justement le fait que 20 ans plus tard rien n'ait bougé technologiquement m'inquiète un peu. Quand tu vois sur Terre comment ça bouge en 20 ans, tu peux t'attendre à ce que dans une galaxie lointaine il y a longtemps, une civisation clairement plus avancée que nous ferait des bons de géants en 20 ans.

Bref. Chacun voit les trilogies différemment. Je trouve des qualité et des défauts aux deux trilogies. J'ai jamais pu blairer les bestioles idiotes des épisodes 4 à 6 et en particulier les Ewoks. Pas plus que je n'ai apprécié JarJarBinks, par exemple. Mais j'ai bien aimé le fil de l'histoire. Ça tenait la route.

Je relativise en me disant que ce n'est qu'un teaser trailer, dans lequel on n'allait pas bous montrer ni Luke ni Leia ni Harrison Ford. Et que tout cela aura un sens l'an prochain.
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

30 novembre 2014, 11:57

Bhan, la première partie de ton commentaire est à relativiser. Si c'est le chaos et, qui plus est, dans un mode diaspora aux quatre coins de la galaxie, il est possible que les choses ne bougent pas beaucoup. C'est assez récurrent dans la SF (Dune, Mad Max...), et on l'a connu sur Terre au coeur du Moyen-Âge (on notera d'ailleurs le sabre-laser médiéval et les rumeurs sur des Inquisiteurs...). A ce sujet, le début d'Interstellar n'est pas non plus inintéressant.

Sinon, tout ce que je voulais dire, c'était que le teaser en lui-même n'était pas "scénarisé". C'est pour cela que je disais que ça aurait pu être mieux. Mais moi, ça m'emballe, j'ai l'impression de retrouver l'esprit visuel de la première trilogie. Mais ne soyons pas dupes : tout cela est du marketing, il faut encore que le scénario tienne la route et retrouve le mélange humour/épique qui a fait son succès.

Ben Grim
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

30 novembre 2014, 12:48

Je l'aime bien ce trailer ( surtout à coté du grotesque Jurassic world ok les enjeux sont pas les mêmes mais bon) le Faucon Millenium les vaisseaux X-wing. Mark Hamill, Harrison Ford , Carrie Fisher, le robot gay z6 po et son pote d2r2 seront là et je préfère Lucas qui prend le pognon et que la saga continue au syndrome Hergé "ah mon oeuvre s’arrêtera avec moi" ( mais pas le business!). Si JJ abrams n'a pas fait le malin mais s'est contenté de faire série B qui bastonne ( pas un délire lourdingue sensé nous expliquer la vie) ça me va, ce qui est chiant est qu'on doive attendre 1 an là.
*
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

30 novembre 2014, 13:07

Je me sens absolument pas concerné ni par Facebook ni par Star Wars 9 ni par la dernière remarque distingues d ' un James Cameron concernant un Avatar 2 et 3 " Vous allez vous chiez dessus ! "' .Le siècle pour témoin, j' aimerai que la musique face un retour sur le devant de la scène d' une maniéré un peu plus élégante.Une musique retrouvée un cinéma retrouvé tant tout les deux ont encore beaucoup de chose a dire a l' humanité
Tamborine
Official Member
Official Member
Messages : 86
Enregistré le : 29 janvier 2012, 20:06
fan depuis : 2010
Localisation : Nice

30 novembre 2014, 17:59

bhanlarouge a écrit :Et bien justement le fait que 20 ans plus tard rien n'ait bougé technologiquement m'inquiète un peu. Quand tu vois sur Terre comment ça bouge en 20 ans, tu peux t'attendre à ce que dans une galaxie lointaine il y a longtemps, une civisation clairement plus avancée que nous ferait des bons de géants en 20 ans.
Pas forcément d'accord ... On parle d'un univers assez immense . Est-ce que ces avancées technologiques seraient accessibles rapidement à l'ensemble de cet espace ? Et serait-ce utile au final ? J'ai toujours aimé le fait que cet univers soit si évolué mais qu'on ai l'impression que tout soit assez pauvre et vétuste 5 Tatooine par exemple) . Enfin là on part loin ...
Je préfère largement la première trilogie , bien que pas de ma génération , donc le fait de revoir les vaisseaux et le visuel général des épisodes 4,5 et 6 me redonnent espoir d'un possible bon film ... Malheureusement depuis l'annonce de Abrams ... J'ai pas du tout aimé Star Trek ....
Avatar du membre
yvroud
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 01 juin 2009, 18:50
fan depuis : 1986
Localisation : chambery

30 novembre 2014, 23:51

J''aime pas trop les trucs du réalisateur mais cote scenario vu qui est aux commandes, je me fais pas de souci.....après, le plus genant est qu'il faut vendre des jouets derrière.....
mais là c'est prometteur!
May U live 2 C the Dawn
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

21 octobre 2015, 10:24

Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

24 octobre 2015, 12:42

pour ne pas créer un sujet pour ça, je fais ma demande ici

je recherche 2 places sinon au moins une pour aujourd'hui ou demain à la Comic Com de paris la villette SVP, si quelqu'un a ça et ne s'en servira plus, ou s'il en a en trop..... je m'y suis pris trop tard et c'est sold out

le bon coin n'a rien donné, mais je continue de gueter. sinon si quelqu'un connait un site ou je pourrais obtenir mon bonheur , merci

http://www.comic-con-paris.com/
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

24 octobre 2015, 13:40

C'est bon, bonheur trouvé sur facebook j'y pensais même pas. Je partagerai ce qui sera exploitable de Star wars 7 , c'est bien annoncé comme sujet
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

16 décembre 2015, 20:09

Star Wars 7 vu cette après midi : une très bonne réalisation, dans la ligné de la trilogie de 70/80 avec du rythme, des rebondissements, de l'intensité. Les acteurs sont bons, bien que certains ont bien 10 ans de trop. Quant à l'intrigue, c'est un remake/reboot !
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

19 décembre 2015, 01:14

Pour ma part, j'ai trouvé ça extrêmement mauvais.
Avatar du membre
117
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 14 janvier 2012, 01:37
fan depuis : Grand Palais 2009
Localisation : Douai

19 décembre 2015, 22:26

Pour ma part, j'ai trouvé ça extrêmement bon !
'y a qu'une télé .... c'est téléchat !
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

22 décembre 2015, 22:36

Est ce qu'on a le droit de dire qu'on peut être tout de même un peu déçu de Star Wars? aussi bien avec le scénario que le jeu de certains acteurs principaux, mais surtout de la fin?

Le 1er 1/4h je me suis dis que ça va être terrible mais après ça retombe assez vite.
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

22 décembre 2015, 23:19

JonathanBibou a écrit :Est ce qu'on a le droit de dire qu'on peut être tout de même un peu déçu de Star Wars? aussi bien avec le scénario que le jeu de certains acteurs principaux, mais surtout de la fin?

Le 1er 1/4h je me suis dis que ça va être terrible mais après ça retombe assez vite.
idem. tout y est...sauf le principal. La flamme.
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

23 décembre 2015, 00:27

Globalement, c'est plutôt un bon film, peut-être le mieux réalisé et joué de la série.
Le début est vraiment bon et assez différent des Star Wars historiques.
Jusqu'au moment où Rey et Finn quitte Jakku.
A partir de là, on est en zone balisée, voire ultra-balisée (quel intérêt la base Starkiller ?).
Dommage, ça aurait pu être vraiment génial sans les facilités scénaristiques.
Par contre, il y a une vraie profondeur aux différents personnages.

Bref, mitigé par rapport aux attentes, mais au final, très bon moment.

Ben Grim
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 617
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

23 décembre 2015, 16:21

Pat_06 a écrit :Star Wars 7 vu cette après midi : une très bonne réalisation, dans la ligné de la trilogie de 70/80 avec du rythme, des rebondissements, de l'intensité. Les acteurs sont bons, bien que certains ont bien 10 ans de trop. Quant à l'intrigue, c'est un remake/reboot !
+1 . Perso c'est Leia qui ne le fait pas... En effet un reboot. J'espère que les réalisateurs des épisodes 8 et 9 auront plus d'imagination.
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

23 décembre 2015, 20:08

Jamais vraiment accroché ... même la musique me laisse de marbre
princefelin
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 17 mai 2011, 23:18
fan depuis : 1989

24 décembre 2015, 01:12

viens de le voir ce midi..

Et Bah j'avais rien lu sur ce que ça laissait entrevoir
et donc déçu au niveau scénario qui reprend
à tous les niveaux toutes les ficelles des films précédents en remake
bon on passe un bon moment mais j'aurais vraiment aimé changé de galaxie
et que ça nous emmène ailleurs

pourquoi pas sur les 3/10 prochains films :siffle:
(faut bien rembourser les 4 milliards à Lucas)
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

27 décembre 2015, 14:02

Un remix des épisodes IV et V en moins bon. C'est comme la musique en fait. Quand on a plus d'inventivité et d'audace, on reprend les recettes du funk des 70's pour faire une bon hit rythmé (Uptown Funk en est l'exemple). C'est la même chose avec Star Wars. Quelle triste époque nous vivons. Je n'ai pas été 100% déçu du film, qui a quelques pistes scénaristiques intéressantes à explorer, mais Abrams a fait pour moi le minimum syndical. J'espère qu'il y aura plus de profondeur dans les épisodes suivants.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

28 décembre 2015, 22:54

En comparaison, la prélogie semble déborder de créativité...C'est dire le niveau.
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

28 décembre 2015, 23:26

Ptet que si ça s'était appelé Star Wars Reloaded, la pilule serait mieux passée pour moi.
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

28 décembre 2015, 23:32

Cela a été dit plus haut, mais , pour moi, Star Wars, c'est une chanson... peu importe le nombre de fois que reviennent les couplets/refrains/ponts, j'aime cette chanson et l'aimerais toujours je pense... Ce n'est certainement pas un reboot ou une redite... simplement l'air continue dans un autre contexte et j'adore ça !! :)
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

29 décembre 2015, 00:52

On est quand même bien dans l'esprit de la première trilogie.

Après, s''il avait pris trop de liberté, cela aurait été critiqué.
Là, les clins d'œil sont nombreux et ca ne passe pas chez çertains.

Difficile exercice. Mais franchement, il s'en tire pas mal. J'ai apprécié aussi de ne pas avoir de la 3D de partout (ou plus discrète). La prelogie est indigeste de ce côté là.

J'espère qu'un jour un autre réalisateur et d'autres scénaristes referont les I-II-III.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

29 décembre 2015, 12:50

On retrouve l esprit de la premiere trilogie notamment un peu d humour. Et le fait de continuer l histoire me plait plus que les flashs back de la dernière trilogie, vivement la suite :) :)
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

29 décembre 2015, 13:23

Greghost a écrit :On est quand même bien dans l'esprit de la première trilogie.

Après, s''il avait pris trop de liberté, cela aurait été critiqué.
Là, les clins d'œil sont nombreux et ca ne passe pas chez çertains.

Difficile exercice. Mais franchement, il s'en tire pas mal. J'espère qu'un jour un autre réalisateur et d'autres scénaristes referont les I-II-III.
Visuellement, je trouve SW 7 parfait.

D'un point de vue narratif c'est autre chose : l'intrigue est un copier coller du 4. J'ai par exemple mis du temps à comprendre que le début du film se passait sur Jakku, car de mon point de vue, on était sur Tatooine ! Pas vu de différence à ce niveau...
Idem pour Rey/Luke/Anakin : il s'agit pratiquement du même personnage ; un esclave ordinaire attend désespérément que sa vie change. Et puis vient l'appel de l'aventure...
Le Faucon Millenium qui se trouve là, comme par hasard, ça fait carrément Deus Ex Machina. Trop beau pour être vrai.
Trop de similitude entre Kylo Ren et Vador. J'ai bien intégré le personnage, mais pour le coup, il n'est pas aussi marquant/impressionnant que l'ancien.

Au final, le perso vraiment nouveau, c'est Poe (Oscar isaac).

Bref j'ai hâte de le revoir au calme à la maison pour mieux savourer ce qui le distingue des épisodes précédents car actuellement, je relève surtout les redites. Hommage, oui d'accord. Mais copier/coller, non ! Espérons que le 8 parte dans une autre direction et qu'on évite notamment l'intrigue du 5 !!!
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

29 décembre 2015, 13:31

C'est indeniable qu'on est en terrain connu, mais c'était l'objectif pour cet épisode.

Il faut effectivement espérer que les deux prochains seront plus "neufs".
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

29 décembre 2015, 13:37

Greghost a écrit :C'est indeniable qu'on est en terrain connu, mais c'était l'objectif pour cet épisode.

Il faut effectivement espérer que les deux prochains seront plus "neufs".
Bonne rampe de lancement pour de nouvelles intrigues.

Niveau esthétique j ai bien aime le film

Question aux spécialistes, dans l episode 4 en version francaise han solo surnomme cheubaka chico et dans les suivant chewy pourquoi ce changement ?
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

29 décembre 2015, 14:28

Le nom de Chewbacca est un jeu de mot avec "chew tobacco" qui se traduit par "chique du tabac". Cela explique la traduction française Chico utilisée dans l'épisode IV (mais pas dans les suivants).

Par ailleurs l'épisode 4 contient d'autres erreurs de traduction comme Dark Vador au lieu de Darth Vader, et Yan Solo au lieu de Han solo.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

29 décembre 2015, 18:33

Pat_06 a écrit :Le nom de Chewbacca est un jeu de mot avec "chew tobacco" qui se traduit par "chique du tabac". Cela explique la traduction française Chico utilisée dans l'épisode IV (mais pas dans les suivants).

Par ailleurs l'épisode 4 contient d'autres erreurs de traduction comme Dark Vador au lieu de Darth Vader, et Yan Solo au lieu de Han solo.

Merci
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

29 décembre 2015, 22:31

Pat_06 a écrit :Le nom de Chewbacca est un jeu de mot avec "chew tobacco" qui se traduit par "chique du tabac". Cela explique la traduction française Chico utilisée dans l'épisode IV (mais pas dans les suivants).

Par ailleurs l'épisode 4 contient d'autres erreurs de traduction comme Dark Vador au lieu de Darth Vader, et Yan Solo au lieu de Han solo.
Et dans les premières éditions en langue française, Luke s'appelait Luc Courleciel et Chewbacca, Chiquetabac :hehe: (véridique)
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

30 décembre 2015, 01:33

calhounsquare a écrit :
Pat_06 a écrit :Le nom de Chewbacca est un jeu de mot avec "chew tobacco" qui se traduit par "chique du tabac". Cela explique la traduction française Chico utilisée dans l'épisode IV (mais pas dans les suivants).

Par ailleurs l'épisode 4 contient d'autres erreurs de traduction comme Dark Vador au lieu de Darth Vader, et Yan Solo au lieu de Han solo.
Et dans les premières éditions en langue française, Luke s'appelait Luc Courleciel et Chewbacca, Chiquetabac :hehe: (véridique)
En tout cas dans le comic Boon, Chewie s'appelait Chiktabbah. Véridique aussi.
Avatar du membre
117
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 14 janvier 2012, 01:37
fan depuis : Grand Palais 2009
Localisation : Douai

30 décembre 2015, 02:27

Revu hier pour la seconde fois, je reste sur ma première impression : ce nouvel épisode est vraiment très bon.
L'esprit de la première trilogie est présent : les dialogues, les décors "naturels", le dénouement trivial de chaque séquence d'action.
En outre, JJ Abrams réussit un exercice très subtil qui consiste à reproduire l'ambiance d'un film vieux de 40 ans avec des effets actuels. Un exemple illustre parfaitement ce résultat : le combat de X-wing vu depuis la bataille au sol par Finn. Deux scènes parfaitement synchronisées qui n'auraient jamais pu être superposées de manière aussi fluide a l'époque.
Un bémol tout de même : il manque un thème musical fort pour cette nouvelle aventure. John Williams s'est un peu reposé sur son talent pour le coup. Tiens, tiens....ça me rappelle quelqu'un !
'y a qu'une télé .... c'est téléchat !
Avatar du membre
bobdylan41
Official Member
Official Member
Messages : 276
Enregistré le : 04 juillet 2011, 17:43
fan depuis : 2005

04 janvier 2016, 02:45

Attention, mes petites mains vous ont concocté du spoil de qualité:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Avatar du membre
117
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 14 janvier 2012, 01:37
fan depuis : Grand Palais 2009
Localisation : Douai

06 janvier 2016, 16:22

bobdylan41 a écrit :Attention, mes petites mains vous ont concocté du spoil de qualité:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
wahou.... Presque aussi bien que l'original ! :hehe:
'y a qu'une télé .... c'est téléchat !
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

06 janvier 2016, 16:58

bobdylan41 a écrit :Attention, mes petites mains vous ont concocté du spoil de qualité:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Ça explique donc la présence de d'H. Ford au casting de l'épisode 8... :perplex:

:mrgreen:
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
bobdylan41
Official Member
Official Member
Messages : 276
Enregistré le : 04 juillet 2011, 17:43
fan depuis : 2005

07 janvier 2016, 00:39

117 a écrit :
bobdylan41 a écrit :Attention, mes petites mains vous ont concocté du spoil de qualité:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
wahou.... Presque aussi bien que l'original ! :hehe:
Mine de rien, ça n'a pas l'air comme ça, mais on a passé 4h à faire ce bout de vidéo ridicule! :hehe:
Répondre

Retourner vers « Culture »