NOUVEAU PRINCE : Rock & Roll Love Affair

escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

19 septembre 2012, 01:04

Hé bé, je vois que les qualificatifs ne s'améliorent guère depuis hier... Vraiment je ne comprends pas comment une agréable (et certes dispensable) chansonnette provoque autant de haine ??? Calmons nous diantre ! :papy:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

19 septembre 2012, 01:05

117 a écrit :petit caca ???? N'ayons pas peur des mots ce titre est une grosse merde !!!! (à mettre en relation avec le talent de l'Artiste, bien sûr)

Il ne faut pas exagérer....1 titre paresseux...caricatural ....ennuyeux...décevant au regard du talent de notre Prince..."Grosse M"....NON C 1 peu réducteur comme description, il n'empêche j'M pas moi aussi!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
117
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 14 janvier 2012, 01:37
fan depuis : Grand Palais 2009
Localisation : Douai

19 septembre 2012, 01:13

ok, appelons celà comme vous voudrez, mais la tendance générale de l'opinion est claire...
vivement qu'il passe à autre chose !
'y a qu'une télé .... c'est téléchat !
badmad
Official Member
Official Member
Messages : 73
Enregistré le : 10 juillet 2010, 11:48

19 septembre 2012, 01:17

Passer à autre chose, c'est pour les jeunes.
Non c'est finis la,je crois qu'il y a pu rien a attendre ou entendre de bon comme nouvel compo.
Je demande à etre contredis avec vigueur mais la.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

19 septembre 2012, 01:24

Je ne vous comprends pas du tout. Je trouve ce morceau excellent. Fluide, musical, inspiré.

C'est remarquablement écrit et chanté. Ça confirme sa focalisation sur le songwriting déjà sensible sur le Bria et 20Ten.
Les arrangements sont facétieux et le mauvais goût des claviers délicieux. Qui d'autre oserait habiller une chanson avec cette insouciance baroque ?

Les procès en redite ou en putasserie sont juste déplacés.

Je kiffe de l'entendre comme d'entendre la voix d'un vieil ami dont je me réjouis et qu'il aille bien et je vous plains sincèrement de ne plus être capables de le faire.
Modifié en dernier par flop le 19 septembre 2012, 10:27, modifié 1 fois.
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

19 septembre 2012, 01:37

Sacré Flop !!! Toujours le mot pour rire.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

19 septembre 2012, 01:49

snaporaz a écrit :
En ce qui concerne ROR love affair, ce qui m'inquiète c'est que Prince doit tenir à ce morceau puisque ses lyrics sont assez personnels. On ne peut pas se retrancher derrière l'explication que Prince a offert aux radios un titre dont il se fout un peu et qui ne lui sert qu'à faire de la promo. Pour moi,c'est un peu inquiétant. Mais bon, peut-être que je me trompe et que le prochain album (s'il est déjà enregistré) sera plutôt bon.
euuhhh t'as des News de "Rich Friends" ? qui avait quel but au fait ?(20Ten DELUXE , le truc aussi vite oublié que prononcé) on l'a entendu sur quoi au fait Rich Friends ? tu vois à quel point Prince est Focus sur ce qu'il donne et ou dit aux radios ? :D

Plus loin ,j'ai comme l'impression que ce titre était programmé pour faire le buzz (chose réussie), dans la même logique que tout ce qu'il y a autour de ce W2chicago : The View, une subite coupe Afro pas arborée depuis au moins quoi? 34ans? des infos relatives à ses impayés relayées dans le même spot (et surtout , même par la Presse Musicale) ... et même au fond, les paroles si intimistes de cette song , alors qu'Andy et lui ne se sont jamais présentés """"officiellement""""" comme un couple .ça se résume depuis à des messages subliminaux, des dessins de coeur,des peintures,des T shirts floqués à la tête de... et des démentis , aucun becton en public ; et là BAMMMM un livre grand ouvert qui divise comme rarement (mais on s'en fout un peu des paroles à vrai dire).

bref , Prince se Jacksoniserait-il volontairement par cette forme de Comm qui n'a pas que des inconvénients? et comme par hasard , on doit digérer tout ça le jour de la sortie de Bad 25th : un énième clin d'oeil ?
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 19 septembre 2012, 09:31, modifié 2 fois.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

19 septembre 2012, 01:50

flop a écrit : Je kiffe de l'entendre comme d'entendre la voix d'un vieil ami dont je me réjouis qu'il aille bien...
C'est le truc qui sauve un peu le morceau : Monsieur frisé est vivant et il compose encore... :mrgreen:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

19 septembre 2012, 01:58

En tout cas ce morceau restera dans les annales pour ses paroles
If there's some room,
I'd like 2 sit at Ur table ?
She said "It's tight" it's tight "but I think i can fit U in"

:mdr3:
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

19 septembre 2012, 02:06

Moi aussxhi
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

19 septembre 2012, 02:15

117 a écrit :
No more candy 4 u a écrit :intriguée d'entendre Prince (anciens morceaux) plusieurs fois aujourd'hui sur la radio belge classic 21 ,je suis allée sur leur site ,et eux l'ont depuis le 13 septembre en écoute (hum...la belgique fera t elle partie de la liste des futurs concerts??? :] )
Ils ne tarissent pas d'éloges a son sujet
http://www.rtbf.be/classic21/article_ec ... id=7840940
ooh yess!!!
et oui !sinon je trouve moi aussi qu il y a quelques chassés /croisés avec les rolling stones -let me down slow et c'est pas pour me déplaire d'ailleurs :yes:
je suis vraiment surpris qu'une station comme classic 21 puisse penser objectivement que ce titre est à la hauteur des attentes des fans...
ou bien ils espèrent attirer ses faveurs en vue d'un show imminent
ou bien ils ont un second degré très puissant
Classic 21 sont trés fans du Monsieur Purple,méme s'ils ne le programment pas assez souvent a mon sens, et il n'est pas impossible qu ils éspérent attirer ses faveurs en vue d'un show imminent :ghee: , ils st toujours la pour faire une soirée spéciale prince qd il est ds les parages et méme s'osent a dévoiler le lieu d'un after ,en plein milieu de la nuit ,quand il a fait wechter ils l'ont annoncé a gand ou a bruxelles (et évoqué anvers a un moment),ils savient pas trop mais ont indiqué clairement deux pistes
ça a été bruxelles ,il est revenu a gand l'année suivante
comme aujourd'hui je l'ai entendu chez eux a plusieurs reprises (ce qui n'est pas ds leur habitude )sauf quand il ya de l'actu princiére en belgique je me demande quelle sorte d anguille on va trouver sous la roche :malin1: :perplex:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
signothetime
Official Member
Official Member
Messages : 227
Enregistré le : 07 juillet 2011, 01:24
fan depuis : 1991

19 septembre 2012, 02:32

snaporaz a écrit :Sacré Flop !!! Toujours le mot pour rire.
c est toujours mieux que de toujours déchanter :hehe:
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

19 septembre 2012, 02:42

signothetime a écrit :
snaporaz a écrit :Sacré Flop !!! Toujours le mot pour rire.
c est toujours mieux que de toujours déchanter :hehe:
Je taquine Flop. Aucune agressivité dans mes propos. Et je ne déchante pas toujours. Loin de là. Si le titre proposé hier avait été Colonized mind ou Beginning endlessly, c'est-à-dire des morceaux récents particulièrement réussis à mon goût, j'aurais sauté au plafond de plaisir. Maintenant je le répète : j'ai trouvé les 2 premières écoutes de ROR love affair plutôt satisfaisantes et je pensais que cette chanson allait peut-être décoller au fil des écoutes comme le font certaines bombes à retardement Princières. Et bien,c'est exactement le contraire qui s'est produit. Maintenant que j'en suis à plus de 10 écoutes,je trouve sincèrement que ce titre, s'il n'est certes pas mauvais, est tout à fait insignifiant. Et je suis plutôt content de faire partie de la grande majorité du forum ( 80 % ou 90 % ???) qui trouve ce morceau très faiblard. Et si la majorité n'a pas toujours raison,elle n'a pas toujours tort non plus.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

19 septembre 2012, 08:00

@No more Candy For you , j'ai remarqué que sur ton lien, ça datait du 13 Septembre , normal?
http://www.rtbf.be/classic21/article_ec ... id=7840940

Soulfish a écrit :Euh je sais j'arrive après la bataille mais j'étais sur une autre planète depuis hier et j'ai pas encore écouté le titre :rouge: :/ et j'ai beau chercher mais j'ai l'impression que tous les liens sont morts ce soir !!! :pleur4:

Une âme charitable peut être ? :rouge: :amen:
alors là je ne comprends pas sérieusement qu'on m'explique, le truc passe en radio dans le monde entier , mais il fait toujours la police aux liens.Ses molosses du net sont des machines ou ils réfléchissent parfois? j'ai tweeté ce titre hier matin à des américains (y compris à Questlove) au vu des réactions , bcp de gens aux USA n'étaient même pas au courant de sa "sortie" , là c'est vraiment TEbè!!! .Ca me rappelle Sarko et hadopi, un type qui voulait contenir toute la flotte d'une pluie dans sa petite gourde.Courage Prince, continue ta chasse aux liens ce matin, en même temps que ton titre passe en radio :naah:

moi c'est ce genre d'attitude à la con qui finiront par me faire raccrocher

ps/HS
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Ca me fait penser, hier soir j'étais voir le spectacle "yes papa" de Patson, au théâtre du Gymnase, il était stricte tout en souriant "pas de video svp, ni de photo ;on en fera des photos à la sortie si vous voulez mais surtout pas de video" .Certains ont quand même transgressé, il nous a fait comprendre que son spectacle ne coûtait que 20eu,qu'il bosse dur ,avec son équipe, il fait même partie de ceux qui collent ses propres affiches, qu'il n'a pas/plus accès à la Tv , et que si on se met à prendre des vidéos à tout va, ça va vulgariser ses vannes/son spectacle sur le net et ne pas donner de chance à un éventuel Dvd. Au moins c'était expliqué, logique, et tout le monde l'a compris, et ça ne peut qu'encourager le public à le supporter davantage. Prince, milliardaire, à 100€u ton tix,et dont le show ne sera jamais le même tu te fais jeter pour une simple photo. Bref , j'ai repensé à ça , en constatant ce matin cette "folie" de vouloir tout contrôler (SURTOUT DANS LA BETISE)
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

19 septembre 2012, 08:39

ronnie talks to francia a écrit :
Soulfish a écrit :Euh je sais j'arrive après la bataille mais j'étais sur une autre planète depuis hier et j'ai pas encore écouté le titre :rouge: :/ et j'ai beau chercher mais j'ai l'impression que tous les liens sont morts ce soir !!! :pleur4:

Une âme charitable peut être ? :rouge: :amen:
alors là je ne comprends pas sérieusement qu'on m'explique, le truc passe en radio dans le monde entier , mais il fait toujours la police aux liens.Ses molosses du net sont des machines ou ils réfléchissent parfois? j'ai tweeté ce titre hier matin à des américains (y compris à Questlove) au vu des réactions , bcp de gens aux USA n'étaient même pas au courant de sa "sortie" , là c'est vraiment TEbè!!! Courage Prince, continue ta chasse aux liens ce matin, en même temps que ton titre passe en radio :naah:
T'en fais pas, Ronnie, ce titre sera déjà oublié dès le début de sa résidence à Chicago... ::d
RnRFunky
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

19 septembre 2012, 08:41

flop a écrit :Je ne vous comprends pas du tout. Je trouve ce morceau excellent. Fluide, musical, inspiré.

C'est remarquablement écrit et chanté. Ça confirme sa focalisation sur le songwriting déjà sensible sur le Bria et 20Ten.
Les arrangements sont facétieux et le mauvais goût des claviers délicieux. Qui d'autre oserait habiller une chanson avec cette insouciance baroque ?

Les procès en redite où en putasserie sont juste déplacés.

Je kiffe de l'entendre comme d'entendre la voix d'un vieil ami dont je me réjouis et qu'il aille bien et je vous plains sincèrement de ne plus être capables de le faire.
:mdr3:
...C'était de la bonne, flop... :mrgreen:
En tout cas, tu as créé le buzz à ton tour et c'est aussi réussi que celui de notre majesté pourpre. :hehe:
RnRFunky
Avatar du membre
Gigapause
Official Member
Official Member
Messages : 77
Enregistré le : 24 avril 2003, 21:12
fan depuis : 1984
Localisation : Notre Dame de riez, vendée

19 septembre 2012, 09:21

ChrisM a écrit :Ecouté et .... Berk, berk, berk... Insipide, téléphoné, sans surprise, synthés Bontempi, inspiration zéro, on touche le fond.

Rock aNd Roll is dead, and it died un Minneapolis.

Please, someone, HELP!!






Pas loin de partager ton avis sur le synthé , take me with U remanié, 1999 dans le son , pas de créativité débordante, et moi je m'en fous de sa vie avec AA..... bref, à mettre dans la collection " à réécouter un jour"....
Avatar du membre
tchoba
Official Member
Official Member
Messages : 559
Enregistré le : 18 septembre 2002, 15:50
fan depuis : 1988
Localisation : paris

19 septembre 2012, 09:33

honnêtement je trouve RNRaffair plutôt sympatique à écouter mais effectivement sans refrain évident ça ne fait pas un hit potentiel
dommage, encore loupé, ca fait donc 18 ans (TMBGITW) que PRINCE n'a pas eu de tube plantaire
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

19 septembre 2012, 09:37

Moi j'ai décidé de prendre le commentaire de Flop au 1er degrés et de le partager (sauf la faute d'orthographe sur le où... :mrgreen: )
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

19 septembre 2012, 09:46

ronnie talks to francia a écrit :@No more Candy For you , j'ai remarqué que sur ton lien, ça datait du 13 Septembre , normal?
http://www.rtbf.be/classic21/article_ec ... id=7840940

pour le R&R love affair moi je l'ai découverte le 17 sur le forum
et sur classic 21 j'e l'ai découverte hier avec ce lien datant du 13,ce qui voudrait dire que nous les fans on est a la ramasse,(c'est comme pour le concert d'Andy dont on a eu connaissance le lendemain)
et pour ça qu on se demande si la belgique n'est pas dans sa ligne de mire dans le cadre d'une future tournée ::d
???
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

19 septembre 2012, 10:18

bichon_1er a écrit :Tant que ce gars sera capable de nous pondre des "Ol Skool Company" et "Sticky like glu", il a toute ma confiance.

R&R Love Affair est nulle, mais sa carrière est parsemée de ce genre de petits cacas. Ca ne me fait pas peur :frime:
je pense comme toi. "Hot summer" c'était pas mal non plus... Pourtant il nous a sorti des faces B superbes !
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

19 septembre 2012, 10:29

Alex (de Marseille) a écrit :Moi j'ai décidé de prendre le commentaire de Flop au 1er degrés et de le partager (sauf la faute d'orthographe sur le où... :mrgreen: )
Ah oui, merci.
Contrairement à Guy Debord, je suis un homme qui aime se corriger.
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

19 septembre 2012, 10:37

flop a écrit :
Alex (de Marseille) a écrit :Moi j'ai décidé de prendre le commentaire de Flop au 1er degrés et de le partager (sauf la faute d'orthographe sur le où... :mrgreen: )
Ah oui, merci.
Contrairement à Guy Debord, je suis un homme qui aime se corriger.
:siffle:
Requiescat in pace.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

19 septembre 2012, 10:56

Gaspard Elliott a écrit :
flop a écrit :
Alex (de Marseille) a écrit :Moi j'ai décidé de prendre le commentaire de Flop au 1er degrés et de le partager (sauf la faute d'orthographe sur le où... :mrgreen: )
Ah oui, merci.
Contrairement à Guy Debord, je suis un homme qui aime se corriger.
:siffle:
Et d'ailleurs, il est cheulou le si bémol dans la mélodie sifflotée par ton émoticon.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

19 septembre 2012, 11:29

ronnie talks to francia a écrit :@No more Candy For you , j'ai remarqué que sur ton lien, ça datait du 13 Septembre , normal?
http://www.rtbf.be/classic21/article_ec ... id=7840940
Sur ce blog, ils saisissent eux même la date. Pour le vérifier, voyez que l'heure des posts est toujours ronde. Donc ils ont anti-daté leur post au 13 septembre.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

19 septembre 2012, 12:05

DrFunkenberry tweet : "Just to clarify, the new PRINCE song is correctly titled "Rock & Roll Love Affair" or "R&R Love Affair" @iheartradio"
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

19 septembre 2012, 12:07

Jimipaisley a écrit :DrFunkenberry tweet : "Just to clarify, the new PRINCE song is correctly titled "Rock & Roll Love Affair" or "R&R Love Affair" @iheartradio"
:mdr3: ...mais ça fait longtemps qu'on le sait sur Schkopi ! ::d
On connait même les paroles de la chanson par coeur... :siffle:
RnRFunky
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

19 septembre 2012, 12:08

Pour ceux qui veulent bypasser les limitations d'écoute stream à un pays, il y a un Add-on de Mozilla FF : anonymX qui permet de surfer avec une addresse IP US.

Très pratique.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

19 septembre 2012, 12:11

Hier, préférant attendre le soir et écouter le titre dans de bonnes conditions, j'ai d'abord lu tous les posts de ce thread qui permet de constater, encore une fois, notre grande diversité, au moins dans nos goûts.

Puis j'ai écouté ce fameux tire R&R love affair, et j'ai, du coup, été plutôt agréablement surpris, c'est assez bien fait pour plaire aux chicagoans qui écoutent leur zik à la radio en roulant à faible allure sur les highways ou en sirotant leur budweiser au comptoir.

Une fois n'est pas coutume, sur tous les posts, je me reconnais assez dans celui de Flop et la juste référence sur la qualité de l'album "Elixer".
flop a écrit :Je ne vous comprends pas du tout. Je trouve ce morceau excellent. Fluide, musical, inspiré.

C'est remarquablement écrit et chanté. Ça confirme sa focalisation sur le songwriting déjà sensible sur le Bria et 20Ten.
Les arrangements sont facétieux et le mauvais goût des claviers délicieux. Qui d'autre oserait habiller une chanson avec cette insouciance baroque ?

Les procès en redite ou en putasserie sont juste déplacés.

Je kiffe de l'entendre comme d'entendre la voix d'un vieil ami dont je me réjouis et qu'il aille bien et je vous plains sincèrement de ne plus être capables de le faire.
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

19 septembre 2012, 12:43

Pour résumer ce que j'en pense :
- La mélodie est pas dégueu.
- Les paroles me font marrer, et sont plutôt honnête et sans complexe, c'est pas souvent.
- Les sons de synthé me filent la nausée, mais a force avec Prince on est habitué. Mais quand même, un petit effort à ce niveau là ça ferait quand même beaucoup de bien.
- Je prend la reprise du synthé de 1999 au second degré, c'est peut être pas la visée que Prince avait en tête mais peu importe.
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

19 septembre 2012, 12:50

flop a écrit :
Gaspard Elliott a écrit :
flop a écrit :
Alex (de Marseille) a écrit :Moi j'ai décidé de prendre le commentaire de Flop au 1er degrés et de le partager (sauf la faute d'orthographe sur le où... :mrgreen: )
Ah oui, merci.
Contrairement à Guy Debord, je suis un homme qui aime se corriger.
:siffle:
Et d'ailleurs, il est cheulou le si bémol dans la mélodie sifflotée par ton émoticon.
Le si bémol est un CONCEPT MOU.
Modifié en dernier par Gaspard Elliott le 19 septembre 2012, 12:56, modifié 1 fois.
Requiescat in pace.
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

19 septembre 2012, 12:53

[Pardon HS]Le si bémol est un concept ?[/Pardon HS]
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

19 septembre 2012, 13:59

niko67 a écrit :Hier, préférant attendre le soir et écouter le titre dans de bonnes conditions, j'ai d'abord lu tous les posts de ce thread qui permet de constater, encore une fois, notre grande diversité, au moins dans nos goûts.

Puis j'ai écouté ce fameux tire R&R love affair, et j'ai, du coup, été plutôt agréablement surpris, c'est assez bien fait pour plaire aux chicagoans qui écoutent leur zik à la radio en roulant à faible allure sur les highways ou en sirotant leur budweiser au comptoir.

Une fois n'est pas coutume, sur tous les posts, je me reconnais assez dans celui de Flop et la juste référence sur la qualité de l'album "Elixer".
flop a écrit :Je ne vous comprends pas du tout. Je trouve ce morceau excellent. Fluide, musical, inspiré.

C'est remarquablement écrit et chanté. Ça confirme sa focalisation sur le songwriting déjà sensible sur le Bria et 20Ten.
Les arrangements sont facétieux et le mauvais goût des claviers délicieux. Qui d'autre oserait habiller une chanson avec cette insouciance baroque ?

Les procès en redite ou en putasserie sont juste déplacés.

Je kiffe de l'entendre comme d'entendre la voix d'un vieil ami dont je me réjouis et qu'il aille bien et je vous plains sincèrement de ne plus être capables de le faire.
Il y a donc bien des gens qui ont trouvé des qualités a l'album "elixer"...
Bravo Bria, dejà 2 fans :)
Sur que si on le prend comme référence, "rnr love affair" c'est "sign o the times"...
Real music by real musicians!
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

19 septembre 2012, 14:15

En surfant sur le forum, tu pourras te rendre compte que nous sommes bien plus que 2 à kiffer grave "Elixer" ...
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

19 septembre 2012, 14:15

Reécouté plusieurs fois...vraiment un (très) chouette morceau...! :)
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

19 septembre 2012, 14:51

niko67 a écrit :En surfant sur le forum, tu pourras te rendre compte que nous sommes bien plus que 2 à kiffer grave "Elixer" ...
La prod d'Elixer était très bonne. Mais la voix et l'interprétation de Bria étaient vraiment "amateurish".

La version d'Elixer de Montreux est sublime d'ailleurs. :)
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

19 septembre 2012, 15:05

Bon j'aimerais réecouter la chanson mais malheureusement je ne la trouve plus ... :perv:

EDIT Merci :p
Modifié en dernier par dita08 le 19 septembre 2012, 15:17, modifié 1 fois.
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

19 septembre 2012, 15:06

Where is Brian? a écrit :
niko67 a écrit :En surfant sur le forum, tu pourras te rendre compte que nous sommes bien plus que 2 à kiffer grave "Elixer" ...
La prod d'Elixer était très bonne. Mais la voix et l'interprétation de Bria étaient vraiment "amateurish".

La version d'Elixer de Montreux est sublime d'ailleurs. :)
je ne peux même pas donner mon avis sur Elixer!!! Je ne l'ai même pas écouté! :mrgreen:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

19 septembre 2012, 15:08

... pas "grave", en plus "Elixer" n'est pas le sujet du thread (on en parle amplement ailleurs), revenons, si vous le voulez bien, au si polémique "R&R love affair"...
AlexEndre
Official Member
Official Member
Messages : 535
Enregistré le : 08 octobre 2009, 12:20
Localisation : Paris

19 septembre 2012, 15:14

dita08 a écrit :Bon j'aimerais réecouter la chanson mais malheureusement je ne la trouve plus ... :perv:
http://www.drfunkenberry.com/2012/09/17 ... isten-now/
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

19 septembre 2012, 15:22

niko67 a écrit :... pas "grave", en plus "Elixer" n'est pas le sujet du thread (on en parle amplement ailleurs), revenons, si vous le voulez bien, au si polémique "R&R love affair"...
C'est pas plémique: c'est juste moyen! Quant on pense à un artiste talentueux sur scène comme Prince et qu'on écoute ce morceau : on a envie de :pleur4: ! Quel gachis!

Et je n'adhère pas à la théorie du "c'est fait exprès... composé pour les ricains... 8| "
Qu'est ce que c'est que ces conneries? Il ferait volontairement des compos moyennes?

Dans le cas d'un "Dinner with Delores", single sympa, gentillet à la limite du simplet; je dis pas... Mais là c'est une chanson promotionnelle! Pourquoi un machin aussi fade??? :perplex:

Quant il a voulu insulté ses Fans fanatiques et autres forums hardcores, il a su composé "FUNK"!

Non, je pense juste comme le pense ici d'autres d'ailleurs : qu'il est fatigué, à court d'idée ou d'envie... Mais pourquoi pas! On ne peut pas lui reprocher cela après plus de 50 ans de carrière! :lovesign:

Ok, pas de problème : MAIS SORT NOUS DES ALBUMS D'INEDITS FROM THE VAULTS alors! :grr:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

19 septembre 2012, 15:35

SIGNO'THETOM a écrit :Quant on pense à un artiste talentueux sur scène comme Prince et qu'on écoute ce morceau : on a envie de :pleur4: ! Quel gachis!

Et je n'adhère pas à la théorie du "c'est fait exprès... composé pour les ricains... 8| "
Qu'est ce que c'est que ces conneries? Il ferait volontairement des compos moyennes?

Dans le cas d'un "Dinner with Delores", single sympa, gentillet à la limite du simplet; je dis pas... Mais là c'est une chanson promotionnelle! Pourquoi un machin aussi fade??? :perplex:

Non, je pense juste comme le pense ici d'autres d'ailleurs : qu'il est fatigué, à court d'idée ou d'envie... Mais pourquoi pas! On ne peut pas lui reprocher cela après plus de 50 ans de carrière! :lovesign:
Waouh, 50 ans de carrière...il ne les fait pas ! ;) :hehe:

A part ça, je partage ton avis. :super:
Ce qui me frappe, c'est que dans ses interviews (comme dans "The View" cette semaine), il dit qu'il écrit de nouvelles choses...qu'il s'entoure de beaucoup de musiciens pour trouver de nouveaux sons !!!
Qu'est-ce qu'il envoie sur les stations de radio ? Un titre qui rappelle les sonorités de "1999" ou de "Take Me With U" mais en beaucoup moins bien...
Faut pas déconner !
Comme le dit SIGNO'THETOM, il est à court d'idées, d'envie...
Qu'il continue à faire uniquement de la scène jusqu'à ce que l'inspiration lui revienne peut-être un jour.
RnRFunky
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

19 septembre 2012, 15:41

Dinner with Dolores chanson simplette...???
8| damm
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

19 septembre 2012, 15:55

C'est marrant que vous parler de Dinner with Dolores. Parce que bien que je suis d'accord avec vous sur l'extrait 1999 et autres, le morceau, je trouve, a un air de I Could Never Take The Place Of Your Man.
Serait-ce la continuité de la déchirante version du 12/05/12 Ivy aftershow ?
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

19 septembre 2012, 16:26

SIGNO'THETOM a écrit :
Et je n'adhère pas à la théorie du "c'est fait exprès... composé pour les ricains... 8| "
Qu'est ce que c'est que ces conneries? Il ferait volontairement des compos moyennes?
n'y a-t-il pas consensus dessus en ce qui concerne Everybody loves me ? qui fait affreusement tâche dans tous les sens du terme sur 20Ten.Et quand on s'attaque aux lyrics, qu'en doit-on penser si ce n'est que ce titre est une blague ? (Bon, je crois que c'est la préférée de Bob L'éponge , respect encore à toi , et vive la diversité)
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

19 septembre 2012, 16:38

ronnie talks to francia a écrit :
SIGNO'THETOM a écrit :
Et je n'adhère pas à la théorie du "c'est fait exprès... composé pour les ricains... 8| "
Qu'est ce que c'est que ces conneries? Il ferait volontairement des compos moyennes?
n'y a-t-il pas consensus dessus en ce qui concerne Everybody loves me ? qui fait affreusement tâche dans tous les sens du terme sur 20Ten.Et quand on s'attaque aux lyrics, qu'en doit-on penser si ce n'est que ce titre est une blague ? (Bon, je crois que c'est la préférée de Bob L'éponge , respect encore à toi , et vive la diversité)
Oui,mais il ne faut pas oublier que si EVERYBODY LOVES ME s'est retrouvé en définitive sur 20TEN, c'est parce que Prince a annulé au dernier moment son projet d'album pour Lorie comme il l'avait fait précédemment pour l'album de Tamar. EVERYBODY LOVES ME était donc à la base un titre composé spécialement pour l'album de Lorie qui n'est finalement jamais sorti. Dommage !!! C'est du Lorie tout craché ce titre, que ce soit dans les paroles ou la musique.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

19 septembre 2012, 16:41

Ben là aussi, pour everybody loves me, on était quelques uns à bien kiffer et à s'amuser sur ce titre, cf topic 20ten.
:mrgreen:
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

19 septembre 2012, 17:11

2pie a écrit :[Pardon HS]Le si bémol est un concept ?[/Pardon HS]
Gag interne en provenance de Fessebouc !!! Désolé !
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

19 septembre 2012, 17:24

niko67 a écrit :Ben là aussi, pour everybody loves me, on était quelques uns à bien kiffer et à s'amuser sur ce titre, cf topic 20ten.
:mrgreen:
Ben merde alors... Tout s'explique! Pour moi Everybody loves me, c'est borderline, limite écoutable... avec 77 Beverly Park ou Graffiti Bridge par exemple!

"Everybody loves me" ressemble à une chanson du club Dorothée avec ses vieux synthés! Genre le générique de Bioman ou je ne sais quelle autre merde qu'il pondait à l'époque! :papy: Même les paroles sont simplistes et navrantes. Et pourtant, je pense avoir de l'humour! "Everybody loves me" c'est le seul rattage flagrant de 20Ten! :rouge:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

19 septembre 2012, 17:28

fab a écrit :
niko67 a écrit :Hier, préférant attendre le soir et écouter le titre dans de bonnes conditions, j'ai d'abord lu tous les posts de ce thread qui permet de constater, encore une fois, notre grande diversité, au moins dans nos goûts.

Puis j'ai écouté ce fameux tire R&R love affair, et j'ai, du coup, été plutôt agréablement surpris, c'est assez bien fait pour plaire aux chicagoans qui écoutent leur zik à la radio en roulant à faible allure sur les highways ou en sirotant leur budweiser au comptoir.

Une fois n'est pas coutume, sur tous les posts, je me reconnais assez dans celui de Flop et la juste référence sur la qualité de l'album "Elixer".
flop a écrit :Je ne vous comprends pas du tout. Je trouve ce morceau excellent. Fluide, musical, inspiré.

C'est remarquablement écrit et chanté. Ça confirme sa focalisation sur le songwriting déjà sensible sur le Bria et 20Ten.
Les arrangements sont facétieux et le mauvais goût des claviers délicieux. Qui d'autre oserait habiller une chanson avec cette insouciance baroque ?

Les procès en redite ou en putasserie sont juste déplacés.

Je kiffe de l'entendre comme d'entendre la voix d'un vieil ami dont je me réjouis et qu'il aille bien et je vous plains sincèrement de ne plus être capables de le faire.
Il y a donc bien des gens qui ont trouvé des qualités a l'album "elixer"...
Bravo Bria, dejà 2 fans :)
Sur que si on le prend comme référence, "rnr love affair" c'est "sign o the times"...
bria a méme 3 fans :] :super:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

19 septembre 2012, 17:36

"Everybody loves me" j'aimais bien. Gentiment crétin, simpliste, un petit plaisir coupable. Mais "Rnr Love affair"... :/ 8| :perplex: Je l'ai oubliée en même temps que je l'ai écoutée tellement j'ai trouvé ça fade ! C'est pas avec ce genre de titre que Prince va retrouver les voix du succès :pendu: .
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

19 septembre 2012, 17:38

No more candy 4 u a écrit :

bria a méme 3 fans :] :super:
Euh, si tu fais référence à moi, je ne suis pas fan du tout. Elle a zéro talent musical. Par contre l'album était bien produit mais malheureusement, c'est elle qui était à l'interprétation. :nonon:
Modifié en dernier par Where is Brian? le 19 septembre 2012, 17:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

19 septembre 2012, 17:43

SIGNO'THETOM a écrit :
niko67 a écrit :Ben là aussi, pour everybody loves me, on était quelques uns à bien kiffer et à s'amuser sur ce titre, cf topic 20ten.
:mrgreen:
Ben merde alors... Tout s'explique! Pour moi Everybody loves me, c'est borderline, limite écoutable... avec 77 Beverly Park ou Graffiti Bridge par exemple!

"Everybody loves me" ressemble à une chanson du club Dorothée avec ses vieux synthés! Genre le générique de Bioman ou je ne sais quelle autre merde qu'il pondait à l'époque! :papy: Même les paroles sont simplistes et navrantes. Et pourtant, je pense avoir de l'humour! "Everybody loves me" c'est le seul rattage flagrant de 20Ten! :rouge:
Prince, c'est aussi quand même l'art de manier le mauvais goût, non ? De balancer des arrangements décalés et improbables, des tics musicaux, d'irriter, deplacer un son là où il ne devrait pas être, etc

Ça va jusqu'aux fringues, aux couleurs tacky et flashy utilisées partout dans son univers.

Je l'ai toujours perçu comme ça le Prinçounet. :)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

19 septembre 2012, 17:52

SIGNO'THETOM a écrit :
"Everybody loves me" c'est le seul rattage flagrant de 20Ten! :rouge:
peut être aussi conscient, tellement c'est flagrant
Where is Brian? a écrit :
Prince, c'est aussi quand même l'art de manier le mauvais goût, non ? De balancer des arrangements décalés et improbables, des tics musicaux, d'irriter, deplacer un son là où il ne devrait pas être, etc
Ça va jusqu'aux fringues, aux couleurs tacky et flashy utilisées partout dans son univers.
comme ça peut aussi aller jusqu'à donner un sous-produit à une Radio.En mettant dessus au grand jour des textes intimistes relatant une relation niée jusque là ; encore une fois, si le but c'était de buzzer, il y a bien eu un buzz.
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

19 septembre 2012, 18:08

Très bon album en effet cet Elixer.

Je suis aussi étonné que pour quelqu'un qui ne cesse de jouer avec ses musiciens comme il le déclare, sa seule sortie cette année soit ce truc. Tellement plus rien à faire de la diffusion de sa musique qu'il garde tout pour lui le bougre! Je garde par exemple un souvenir ému de "The Divine", ce titre si merveilleux de l'époque LotusFlower (déclaré comme tel par les chanceux l'ayant écouté), et bien d'autres encore. Si un grand cuisinier me servait une conserve, je le prendrais mal. Idem pour Prince.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

19 septembre 2012, 18:41

Where is Brian? a écrit :
No more candy 4 u a écrit :

bria a méme 3 fans :] :super:
Euh, si tu fais référence à moi, je ne suis pas fan du tout. Elle a zéro talent musical. Par contre l'album était bien produit mais malheureusement, c'est elle qui était à l'interprétation. :nonon:
je parlais de moi :cote: :hehe:
je l'ai écouté l'année derniére a la méme époque et j'avais bien aimé :malin1:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

19 septembre 2012, 18:47

et pour le "everybody loves me " en live avec la batterie derriére c'est :dance4me: (cf arras)
faudrait voir& entendre R&R love affair en LIVE,ça va prendre tout de suite une autre dimension :frime1: :ange:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
burncool
Official Member
Official Member
Messages : 102
Enregistré le : 06 septembre 2012, 14:06
fan depuis : 1991

19 septembre 2012, 21:44

Une fois de plus le son est rikiki mais plus que les synthés archi datés c'est la guitare qui me déçoit sur ce nouveau single...Sinon encore un titre récent de Prince dont je n'aime que les couplets et j'en ai marre, c'est dingue ça, y'a pas de refrain fédérateur, pas de monter d'adrénaline, rien, queue-dalle...On se fait un peu chier et on a pas forcément envie d'y revenir plus de 10 ou 15 fois maximum. En tout cas c'est valable pour moi.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

19 septembre 2012, 23:01

Au-delà de la "qualité intrinsèque" du titre (ah bon?), ce qui est le plus navrant, à mon avis, c'est le manque d'envie, de niaque, de surprendre, et de continuer à la jouer petit bras devant son oeuvre, tout démuni qu'il est... Comme si le type était lessivé du business de la musique, de fans qui n'aiment plus sa musique quoiqu'il propose, démotivé par la manque de challengers autour de lui !

Je pense que pour l'album d'Andy, ce sera tout le contraire... On sent bien qu'elle l'émoustille encore, au contraire de tout ce qui a été dit au-dessus, d'ailleurs tous les échos semblent aller dans le même sens, et comme pour paraphraser Rock & Folk à l'époque du "Time Waits For No One" de Mavis Staples qui déclarait qu'il s'agissait là du meilleur album de Prince depuis "Purple Rain", peut-être que "Superconductor" sera le meilleur Prince depuis, depuis...
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

19 septembre 2012, 23:43

Elvis Paisley a écrit :Au-delà de la "qualité intrinsèque" du titre (ah bon?), ce qui est le plus navrant, à mon avis, c'est le manque d'envie, de niaque, de surprendre, et de continuer à la jouer petit bras devant son oeuvre, tout démuni qu'il est... Comme si le type était lessivé du business de la musique, de fans qui n'aiment plus sa musique quoiqu'il propose, démotivé par la manque de challengers autour de lui !

....
oui c'est ce que je ressens aussi
quand je l'ai vu dans the view je l'ai trouvé fragilisé,j'essaie de me dire depuis le début que j'ai écouté ce morceau que je me trompe ,il n'en est pas la mais cela me semble evident qu il est ce musicien lessivé du business de la musique et ayant pris tant distance avec lui par rapport a son oeuvre (ce qu il y a dans le vault lui semble dépassé si j'ai bien compris ds the view) ,et sa position dans ce business qu il en arrive a étre dans l'autodérision ,ce n'est méme pas qu il s'auto parodie dans ce morceau ,il est a un stade au dessus (dessous?) ,il se moque carrément de lui méme ,ça ne l'amuse méme pas , il est limite autosabordage ,
a la recherche constante d e l'eteincelle,son seul art qui le fait tourner en rond n'y suffit plus ,il semble avoir besoin des autres et avoir besoin de donner aux autres(son histoire doeuvre de charité) et donc pas dans un rapport je suis un génie et vous les fans vous prosternerez mais dans un rapport de genérosité ,de partage ,peut etre trouve t il cela en gérant la carriére de AA ?
quant aux paroles de r&r affair ,c'est plus une déclaration a AA de la façon dont il aurait aimé que les choses se passent entre eux et ça ressemble plus a une chimére qu autre chose....ce qui explique son coté désabusé et le manque de conviction.....apporté au morceau,c'est cela qui dérange..
mais comme il est trés changeant et s'est surement trés investi ds superconductor , on peut s'attendre a des surprises,enfin je pense qu il est capable du pire comme du meilleur dans une meme période...
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

19 septembre 2012, 23:52

^^C fou le nombre de transferts que l'on peut ^faire sur notre <prince adoré, il est le refuge de nos désirs, de nos passions, de nos espoirs et désespoirs.....on aurait vraiment tous besoin d'1 psychanalyse de groupe avec Prince en Maître de cérémonie!! :mrgreen:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

19 septembre 2012, 23:59

ne va pas décourager les bonnes volontés ,pour une fois qu on essaie de dire autre chose que :
1)c'est nul , c'est plus ce que c'était, il mérite un bon coup de pied aux fesses,je suis en pétard la :rougefaché:
2)c'est prince alors c'est bien ,amen :] :hehe:
:mrgreen:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

20 septembre 2012, 00:18

Une chose est sûre : c'est pas avec ce genre de "truc" qu'il va se faire de niveaux admirateurs. C'est mou, sans relief, sans accroche ni inspiration, à peine mélodique et carrément ringard. Bref c'est tout pourri soyons lucides pour changer.
Prince a du torcher le truc en 2 temps 3 mouvements... Le pire c'est qu'il semble content de lui alors que c'est plus ridicule qu'autre chose surtout pour lui qui a écrit tant de perles de la pop music.
Après 20ten qui était très limite, je commence vraiment à lâcher l'affaire. Rendons nous a l'évidence Prince a définitivement quitté la planète Inspiration, Lotusflower était certainement son chant du cygne...!
Que peut il bien lui rester à nous donner ??? Plus rien j'en ai peur... :-(
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 570
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

20 septembre 2012, 00:26

Salut,

je viens de me taper les 11 pages de ce thread et j'écoute le single en ce moment après avoir tout lu...

Bon, clairement, je vous trouve dur (mais juste) et à la fois je suis assez d'accord pour dire que c'est loin trèèèèès loin du Prince qui me fait tripper...Chanson juste facile...pour lui !

En fait ce qui me (nous ?) fait hurler, c'est que j'ai la sensation que Prince ne fait plus, mais alors plus, aucun effort alors que je suis persuadé qu'il reste un des (rares) grands génies de la musique...

On attend tous le coup de génie, la pépite qui va nous faire vibrer encore une fois et on désespère...

Et pourtant, on se connait, dès qu'il re-pointera son nez en France, on serra les premiers à foncer à la Fnac pour les places...et on serra tous commes des dingues à annuler des rendez vous, prendre des vacances et bassiner notre entourage avec le prochain live de Prince à (au choix) l'Olympia / Bercy / Zenith / dans mon salon ? non je déconne c'est trop petit pour le NPG :mrgreen:

La seule chose que je retiens, c'est qu'il compose encore, et ce morceau ne prouve pas que son génie soit mort à jamais, je préfère croire qu'il a composé ça en 15 mn pour faire le buzz pour Chicago et remplir la salle...
Par contre même si je suis déçu par ce morceau (et par tellement d'autres choses venant de lui !), je ne tire pas sur quelqu'un qui a bercé mes oreilles pendant près de 30 ans maintenant... :kiss2:
What time is it ?
It's time to get funky !
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

20 septembre 2012, 00:56

M'en fous, moi je l'aime bien cette petite balade pop :dance4me: ... Je l'ai pourtant pas mal écoutée depuis hier pour m'en assurer et je trouve cela toujours aussi distrayant et sympa... C'est qd même autre chose que cause and effects, hot summer, everybody loves me, une bonne partie de 20ten et la majorité de Mnplsound, Elixer et Planet earth (certes, moins fort que Guitar ou Chelsea)... Je fais aussi partie de ceux qui adorent Dinner with Delores (un morceau quasi beatlessien magnifique, injustement sous évalué par de nombreux fans à mon avis).
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

20 septembre 2012, 01:09

^^tu charries là.
On peut pas dire que Rock & Roll Love Affair soit du niveau de Colonized Mind, Dreamer ou Ol'Skool Company, ou Laydown.

Quand je pense qu'à la sortie de Musicology, j'ai trouvé la ficelle un peu grosse, en me disant ça promet pour l'album. Si seulement on pouvait avoir quelque chose d'au moins aussi funky que Musicology on serait pas trop malheureux. A quoi on est rendus quand même...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

20 septembre 2012, 01:09

Pat_06 a écrit :Une chose est sûre : c'est pas avec ce genre de "truc" qu'il va se faire de niveaux admirateurs. C'est mou, sans relief, sans accroche ni inspiration, à peine mélodique et carrément ringard. Bref c'est tout pourri soyons lucides pour changer.
Prince a du torcher le truc en 2 temps 3 mouvements... Le pire c'est qu'il semble content de lui alors que c'est plus ridicule qu'autre chose surtout pour lui qui a écrit tant de perles de la pop music.
Après 20ten qui était très limite, je commence vraiment à lâcher l'affaire. Rendons nous a l'évidence Prince a définitivement quitté la planète Inspiration, Lotusflower était certainement son chant du cygne...!
Que peut il bien lui rester à nous donner ??? Plus rien j'en ai peur... :-(
On peut trouver ce morceau "tout pourri", ce qui n'est pas mon cas puiqu'il a des qualités certaines, mais je doute qu'on puisse dire qu'il n'ait plus rien à nous donner. Il a plus d'un tour dans son sac ! ;)

Les concerts de Chicago et la sortie du AA devraient, je l'espère, permettre à tout un chacun ici d'y trouver son compte.
CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

20 septembre 2012, 12:16

Pat_06 a écrit :Une chose est sûre : c'est pas avec ce genre de "truc" qu'il va se faire de niveaux admirateurs. C'est mou, sans relief, sans accroche ni inspiration, à peine mélodique et carrément ringard. Bref c'est tout pourri soyons lucides pour changer.
Prince a du torcher le truc en 2 temps 3 mouvements... Le pire c'est qu'il semble content de lui alors que c'est plus ridicule qu'autre chose surtout pour lui qui a écrit tant de perles de la pop music.
Après 20ten qui était très limite, je commence vraiment à lâcher l'affaire. Rendons nous a l'évidence Prince a définitivement quitté la planète Inspiration, Lotusflower était certainement son chant du cygne...!
Que peut il bien lui rester à nous donner ??? Plus rien j'en ai peur... :-(
On peut pas faire meilleur commentaire. Aux premières secondes, en dépit d'un bon son stéréo de l'extrait diffusé, c'est ... beurk... Prince a perdu tout sens musical du synthé, reste scotché sur un phrasé qui se veut "jeune" avec une voie agaçante qui passait bien sur Musicology son dernier CD vraimment "musical" mais là c'est du lollypop, du "je chante comme un djeune, oh yeah !". Zéro harmonie intéressante...
ça fait plusieurs niaiseries de ce genre que Prince n'arrive même pas à la moquette d'un DONALD FAGEN dans le genre pop légère. (OSER) Nous pondre ça de sa part, c'est chaque fois enfoncer davantage la mémoire d'un génie..
Je propose simplement qu'on ferme tous les sites non officiels en protestation contre cette TRAGÉDIE.
Qu'il nous laisse écouter ses vieux titres avec de vrais espoirs plutot que nous faire chaque fois désespérer à ce point... Sincèrement, qu'il se les garde, qu'il se les garde ses nouvelles musiques d'éternel débutant, ses interviews débiles, ses promesses pourries, ses tentatives de sites web et de promotions archies giga pourries. Le titre de trop qui me donne vraimment envie de lui crier "F*** U!".
Qu'il soit dépressif suite à la perte de son enfant, je comprends mais dans le genre je me suicide artistiquement c'est tout simplement MINABLE, indéfendable.
Les TJ nous ont tué Prince. Touchez jamais aux sectes, les mecs !

NB: dire que je m'efforçait d'aimer 20 Ten, j'ose à peine l'écouter tellement ça sonne médiocre aujourd'hui... Donc le constat est effroyable... Et cette AA, mon Dieu, encore là avec son projet foireux ... :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

20 septembre 2012, 12:43

CallMeDesire a écrit :...Et cette AA, mon Dieu, encore là avec son projet foireux ... :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
C'est drôle ça, ce besoin de critiquer un opus avant même de l'avoir écouté... :perplex:
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

20 septembre 2012, 12:47

manu3121 a écrit :
CallMeDesire a écrit :...Et cette AA, mon Dieu, encore là avec son projet foireux ... :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
C'est drôle ça, ce besoin de critiquer un opus avant même de l'avoir écouté... :perplex:
Le mieux encore à faire, c'est de ne pas y répondre...crois-moi.
RnRFunky
CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

20 septembre 2012, 12:54

Désolé mais j'ai déjà vu, écouté et même supporté Andy Allo. Rien de transcendant, si ce n'est que c'est une énième jeunette protégée de Prince. Donc on peut parier que le contenu du CD sera aussi extraordinaire que son site web et sa promo...
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

20 septembre 2012, 12:55

Ici le sujet c'est "rock & roll love affair" et pas l'album d'Andy , il y a un sujet pour , merci .
Avatar du membre
daviddu13
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 06 juillet 2010, 12:54
fan depuis : 1989

20 septembre 2012, 13:29

damnad a écrit :Salut,

je viens de me taper les 11 pages de ce thread et j'écoute le single en ce moment après avoir tout lu...

Bon, clairement, je vous trouve dur (mais juste) et à la fois je suis assez d'accord pour dire que c'est loin trèèèèès loin du Prince qui me fait tripper...Chanson juste facile...pour lui !

En fait ce qui me (nous ?) fait hurler, c'est que j'ai la sensation que Prince ne fait plus, mais alors plus, aucun effort alors que je suis persuadé qu'il reste un des (rares) grands génies de la musique...

On attend tous le coup de génie, la pépite qui va nous faire vibrer encore une fois et on désespère...

Et pourtant, on se connait, dès qu'il re-pointera son nez en France, on serra les premiers à foncer à la Fnac pour les places...et on serra tous commes des dingues à annuler des rendez vous, prendre des vacances et bassiner notre entourage avec le prochain live de Prince à (au choix) l'Olympia / Bercy / Zenith / dans mon salon ? non je déconne c'est trop petit pour le NPG :mrgreen:

La seule chose que je retiens, c'est qu'il compose encore, et ce morceau ne prouve pas que son génie soit mort à jamais, je préfère croire qu'il a composé ça en 15 mn pour faire le buzz pour Chicago et remplir la salle...
Par contre même si je suis déçu par ce morceau (et par tellement d'autres choses venant de lui !), je ne tire pas sur quelqu'un qui a bercé mes oreilles pendant près de 30 ans maintenant... :kiss2:

Je trouve que ton commentaire est plein de lucidité
PS : j'ai lu les 11 pages de com, mais je n'ai pas encore écouté le single
I scanned my computer looking for a site, somebody to talk to, funny and bright...
make believe it's better world, a better life...
Avatar du membre
enzo27
Official Member
Official Member
Messages : 308
Enregistré le : 23 juillet 2007, 15:36
fan depuis : 1984
Localisation : Montpellier

20 septembre 2012, 13:29

"Il n'est plus inspiré...", on dirait vraiment que vous ne connaissez toujours pas Prince.
Vous savez, vous, ce qu'il a vraiment enregistré depuis 10 ans ? Pour ceux qui suivent de près l'artiste depuis longtemps, on sait très bien qu'entre ce qu'il sort et ce qu'il enregistre, il y a un monde !
La seule différence avec avant, c'est qu'on ne sait plus ce qu'il fait car il n'y a plus de fuites. Le Rainbow est sorti en 2002 mais on aurait très bien pu avoir High à la place et qu'est-ce qu'on aurait dit ? "Il est fini, plus inspiré..."
Who's gonna get u high in the middle of the night ?
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

20 septembre 2012, 14:10

La question ne serait-elle pas plutôt, dans ses derniers albums, quels titres sont réèllement "récents" et quels autres sont des repêchage du Vault.

Comme tu le soulignes on ne sait rien ou pas grand chose sur la réalité de son output.
Avatar du membre
enzo27
Official Member
Official Member
Messages : 308
Enregistré le : 23 juillet 2007, 15:36
fan depuis : 1984
Localisation : Montpellier

20 septembre 2012, 14:18

Ce serait effectivement très intéressant de le savoir. On n'a plus du tout de repères sur ce qu'il nous offre à entendre, c'est donc difficile de remettre les choses dans leur contexte.
Who's gonna get u high in the middle of the night ?
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

20 septembre 2012, 14:18

bhanlarouge a écrit :^^tu charries là.
On peut pas dire que Rock & Roll Love Affair soit du niveau de Colonized Mind, Dreamer ou Ol'Skool Company, ou Laydown.

Quand je pense qu'à la sortie de Musicology, j'ai trouvé la ficelle un peu grosse, en me disant ça promet pour l'album. Si seulement on pouvait avoir quelque chose d'au moins aussi funky que Musicology on serait pas trop malheureux. A quoi on est rendus quand même...
Certes.
Tu noteras que je n'ai justement pas cité Lotusflower...
Musicology était un bon titre, bien funky à la JB, mais effectivement, sans réelle surprise. Mais franchement, on a compris depuis lgtps qu'il ne surprendra plus personne avec ses nouveaux morceaux... Si vraiment on veut qu'il retrouve un brin de succès ou d'exposition, il faudrait qu'il accepte une collaboration avec une Alicia Keys ou une Janelle Monae, par ex...
Avatar du membre
enzo27
Official Member
Official Member
Messages : 308
Enregistré le : 23 juillet 2007, 15:36
fan depuis : 1984
Localisation : Montpellier

20 septembre 2012, 14:25

Mais, pourquoi voulez-vous qu'il ait à nouveau du succès ? Il en a eu comme peu d'artiste, il faut, au contraire, qu'il passe à autre chose. A l'époque du Rainbow ou des shows de Montreux, Monaco, je pensais justement qu'il allait dans une direction autre...
Collaboration avec Alicia Keys ?!? mais pourquoi faire ?
Who's gonna get u high in the middle of the night ?
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

20 septembre 2012, 16:06

@escape, effectivement tu n'avais pas cité LF. Ooops. Ça m'apprendra à relire 3 fois l'énoncer du problème avant de rédiger.

@enzo : comment te dire, c'est un rêve de fan. On voudrait que Prince fasse un méga hit, que les gebs le redécouvrent que monsieur tout le monde réalise qu'il est passé à coté et que c'est une grosse erreur. Ainsi nous pourrions nous auréoler de gloire, ayant tout suivi, même les merdes, on serait les rois du mobde et on regarderait le petit peuple ignorant d'un air hautain en disant : je vous l'avais dit.

Je caricature, mais pour ceux qui en ont marre qu'on se foute de leur gueule quand on leur dit Prince, cette petite revanche serait bien jouissive.

Ahlala peut-être un jour...
Avatar du membre
enzo27
Official Member
Official Member
Messages : 308
Enregistré le : 23 juillet 2007, 15:36
fan depuis : 1984
Localisation : Montpellier

20 septembre 2012, 16:26

@bhanlarouge : Je comprends cette envie mais en même temps, la claque qu'on a pris à l'époque était aussi et surtout due à son incroyable énergie. C'est déjà hallucinant de voir qu'aujourd'hui, il soit autant en forme mais ce ne sera jamais aussi puissant qu'avant (je me souviens encore de cette fougue au Rex Club en 93 sur House In Order...)
Ce qui m'intéresse aujourd'hui, c'est de voir Prince le musicien continuer à explorer certaines voies qu'il avait jadis commencé à tracer. C'est pourquoi, quand j'entends que certains ici attendent de lui des collaboration avec Alicia Keys ou Janelle Monae, ça me fait bien rire. Les musiciens purs et durs ne se trouvent que très rarement dans le top 10, surtout en ce moment. Non, qu'il s'entoure plutôt de musiciens dignes de ce nom qui n'auront pas peur de plaquer tel ou tel accord parce que soi-disant, ça déroutera un large publique.
Prince a déjà eu un succès mainstream comme peu ont eu la chance d'obtenir, la question est de savoir comment il va gérer les années qui viennent. Et je resterai là, à suivre son évolution parce que c'est un artiste qui m'a toujours fasciné, surpris, ému... que demander de plus ?
Who's gonna get u high in the middle of the night ?
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

20 septembre 2012, 16:36

Ah House In Order du Rex 93. Manqué me faire éborgner par le talon du monsieur. Grosse claque sur ce titre, et toute la soirée. Costume Rose improbable mais tellement queer. Envie de donner des baffes a Mayte qui lui fait des signes en douce en indiquant sa montre.

Bref, le Rex 93. Fallait y etre.
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

20 septembre 2012, 19:58

Juste pour rappel : au même âge, David Bowie sortait Heathen.

Étant pourtant plus fan de Prince, je finis quand même par trouver qu'il y a une grande différence de classe (et je passe la période Outside/Earthling quelques années plus tôt)...

Ben Grim
real627
Official Member
Official Member
Messages : 13
Enregistré le : 14 septembre 2012, 19:06

20 septembre 2012, 20:23

ThanX Brian
La même version france
http://www.quai-baco.com/prince-devoile ... air-90088/
Avatar du membre
thierryb
Official Member
Official Member
Messages : 271
Enregistré le : 26 juin 2009, 16:20
Localisation : rouen

20 septembre 2012, 20:58

Ben Grim a écrit :Juste pour rappel : au même âge, David Bowie sortait Heathen.

Étant pourtant plus fan de Prince, je finis quand même par trouver qu'il y a une grande différence de classe (et je passe la période Outside/Earthling quelques années plus tôt)...

Ben Grim
Comme tu as raison ;)
Mais comment peut-on prendre les choses trop à cœur ?
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

20 septembre 2012, 21:07

Ben Grim a écrit :Juste pour rappel : au même âge, David Bowie sortait Heathen.

Étant pourtant plus fan de Prince, je finis quand même par trouver qu'il y a une grande différence de classe (et je passe la période Outside/Earthling quelques années plus tôt)...

Ben Grim
Mouais bof, la meilleure chanson sur Heathen est une reprise des Pixies.

Je vois Bowie comme un styliste de haute couture : roublard, intuitif, homme de culture et de goût, sentant les tendances (avec retard ou avance) et faisant travailler les petites mains.

Prince est plus comme Dylan : rien à foutre des trends, rien à foutre du bon goût et surtout rien à foutre des raisons pour lesquelles vous m'avez adoré.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

20 septembre 2012, 21:11

flop a écrit : Prince est plus comme Dylan : rien à foutre des trends, rien à foutre du bon goût et surtout rien à foutre des raisons pour lesquelles vous m'avez adoré.
:hehe: Excellent ! :super:
RnRFunky
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

20 septembre 2012, 21:17

Depuis 3 jours (matin, midi et soir) :blub: , j'écoute ce titre parachuté pour la promotion du Welcome 2 Chicago et sûrement aussi de Superconductor.
Je viens de lire tous vos commentaires :pendu:

Ok, c'est certainement pas la meilleure chanson que le nain pourpre nous a pondu mais je ne sais pas pourquoi, j'aime bien. Quand je l'écoute, je vois les cocotiers, la plage, le sable fin et les Beach Boys :mrgreen:

Plus sérieusement, je suis un peu déçue comme la plupart d'entre vous mais je ne baisse pas les bras et je ne me permettrais jamais d'insulter son talent (comme certains) car il m'a donné tellement de plaisir et de bonheur que je sais qu'il est encore capable de nous faire kiffer (au moins sur scène).

J'ai une amie fan de MJ (qui petit à petit découvre l'univers Princier) qui m'envie d'avoir encore la chance de pouvoir découvrir de nouveaux titres et surtout de pouvoir encore voir mon artiste fétiche sur scène. Et c'est vrai qu'en relativisant un peu, je suis ravie d'avoir fait le bon choix :mrgreen: (oui, à l'époque, j'aimais les 2 mais mon coeur a balancé pour Mister Nelson).

Je rêve qu'un jour, il se décide enfin à ouvrir sa caverne D'ali Baba pour nous faire profiter de toutes les pépites qu'il garde au chaud (pour qui, pourquoi, pour quand ?!?) mais j'ai l'impression que ce n'est pas dans ses projets :pleur4:

"Vous êtes un vrai fan de Prince si..." sa musique vous a sauvé la vie.
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

20 septembre 2012, 21:23

Ben Grim a écrit :Juste pour rappel : au même âge, David Bowie sortait Heathen.

Étant pourtant plus fan de Prince, je finis quand même par trouver qu'il y a une grande différence de classe (et je passe la période Outside/Earthling quelques années plus tôt)...

Ben Grim
on peut comparer un morceau destiné aux radios pour une promo a un album complet...?! :perplex:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
YannD
Official Member
Official Member
Messages : 521
Enregistré le : 01 mars 2003, 16:03
fan depuis : 1984
Localisation : EVREUX

20 septembre 2012, 22:14

C est marrant, à chaque fois que je lis le titre du topic j'entends "sexual luv affair" de Rick James... voilà c est dit
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

21 septembre 2012, 00:19

Prince en 2012 ? C'est le mec qui dans le même temps t'écrit le BOOYAH "We Live 2 Get Funky" mais qui préfère te sortir "RNR Love Affair"... Et là, tout est dit !
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

21 septembre 2012, 13:59

Prince décrit le morceau comme une "driving song" et apparemment, il n'y aura pas d'album ni maintenant, ni prochainement. Donc bon, pour ceux qui détestent, pas la peine de s'affoler. Mieux vaut que Prince ne sorte rien plutôt qu'un CD que vous allez immanquablement massacrer dès la première écoute. :-)
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

21 septembre 2012, 14:11

Where is Brian? a écrit :Prince décrit le morceau comme une "driving song" et apparemment, il n'y aura pas d'album ni maintenant, ni prochainement. Donc bon, pour ceux qui détestent, pas la peine de s'affoler. Mieux vaut que Prince ne sorte rien plutôt qu'un CD que vous allez immanquablement massacrer dès la première écoute. :-)
Il ne faut pas généraliser ,et entretenir cette notion "d'affrontement" qui est totalement improductive ,pour un débat.. 8|
Je pense que si tu n'attends rien de lui ,tu prends ce qu'il te donne et point barre ,apres ça te nourris ou pas (toujours suivant nos fantasmes ,nos attentes ,nos envies du moment..)
Sans dire que ce titre est un chef d'oeuvre ,il est frais bien écrit, bon sans reelle surprise je vous l'accorde(il a l'air de vivre sa vie pépere ,et apparait plutot tranquille et serein ,et je ne comprends pas certains commentaires qui "s'inquiete" pour sa santé ?? :perplex: )
Et je vous en supplie arretez avec Purple and Gold ,c'était une commande pour l'hymne des Minnesota Vikings ,donc bien a part..(meme si c'est lourd et pompeux comme le sont souvent les hymnes..!)
La meme avec Hot Summer ,un titre des plus leger ,promotionnant la tournée ,pour nous dire restez chaud avant l'after et le concert ..donc rien de transcendental!
C'était "Hot" le New Morning ou pas??? :perplex:

Ps : et sinon Live 4 Love ......Cuz without Love you can't Live ,(trop tendu ici comme dans une file d'attente avant un concert ..pffiouuuu..!)
Modifié en dernier par funkygemini69 le 21 septembre 2012, 18:25, modifié 2 fois.
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

21 septembre 2012, 14:13

Where is Brian? a écrit :Prince décrit le morceau comme une "driving song" et apparemment, il n'y aura pas d'album ni maintenant, ni prochainement. Donc bon, pour ceux qui détestent, pas la peine de s'affoler. Mieux vaut que Prince ne sorte rien plutôt qu'un CD que vous allez immanquablement massacrer dès la première écoute. :-)
Effectivement mieux vaut que Prince ne sorte rien plutôt qu'un CD que tu adores déjà avant de l'avoir écouté.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
MnT?
Official Member
Official Member
Messages : 194
Enregistré le : 25 septembre 2011, 15:50
Localisation : Entre.... dans les bras du nain!

21 septembre 2012, 14:24

Je suis très surpris par ce titre. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de sonorités, en fait… Mais bon, après, il faut avouer que c'est pas du très haut niveau non plus.

C'est toujours sympa de le ré-entendre cela dit. (et les synthés sont super sympas).
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

21 septembre 2012, 14:31

flop a écrit :
Ben Grim a écrit :Juste pour rappel : au même âge, David Bowie sortait Heathen.

Étant pourtant plus fan de Prince, je finis quand même par trouver qu'il y a une grande différence de classe (et je passe la période Outside/Earthling quelques années plus tôt)...

Ben Grim
Mouais bof, la meilleure chanson sur Heathen est une reprise des Pixies.

Je vois Bowie comme un styliste de haute couture : roublard, intuitif, homme de culture et de goût, sentant les tendances (avec retard ou avance) et faisant travailler les petites mains.

Prince est plus comme Dylan : rien à foutre des trends, rien à foutre du bon goût et surtout rien à foutre des raisons pour lesquelles vous m'avez adoré.
C'est vrai que HEATHEN de David Bowie est bien meilleur que tous les albums sortis par Prince depuis 2004. Cela dit, j'ai toujours vu David Bowie comme Flop le voit aujourd'hui.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

21 septembre 2012, 14:42

snaporaz a écrit :
Where is Brian? a écrit :Prince décrit le morceau comme une "driving song" et apparemment, il n'y aura pas d'album ni maintenant, ni prochainement. Donc bon, pour ceux qui détestent, pas la peine de s'affoler. Mieux vaut que Prince ne sorte rien plutôt qu'un CD que vous allez immanquablement massacrer dès la première écoute. :-)
Effectivement mieux vaut que Prince ne sorte rien plutôt qu'un CD que tu adores déjà avant de l'avoir écouté.
Parce que j'aime bien RNR Affair, bien entendu, ça veut dire que j'aime absolument tout ce que fait Prince, hein.

Désolé mais j'en connais un paquet ici qui n'aiment absolument rien, mais rien de ce qu'il a fait depuis des lustres. Je parlais de ceux-là. Désolé si tu t'es senti visé (je ne sais même pas qui tu es. Ton pseudo me dit rien, c'est pour dire).

Si Prince n'a plus l'envie de sortir de CD, grand bien lui fasse. Rien à branler personnellement. Il y a trop de musique à écouter pour que ça me frustre.

Entre () :

TRC, One Nite Alone, News, 3121, LotuFlower = albums que j'ai adorés ou bien aimés.

Musicology, Planet earth, 20Ten, MplSound = de moyens à franchement cramoisis.

Mais ça n'est pas parce qu'une de ses prods me plaît moins que je l'enterre vivant, moi...
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

21 septembre 2012, 14:51

@ Whereisbrian : Tu adores passer ton temps à caricaturer les autres. Donc il faut que tu acceptes aussi de te faire caricaturer. Et non,je ne me suis pas spécialement senti visé.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

21 septembre 2012, 15:29

Très étrange, il y a quelques jours le titre passait pas du tout. Là je le rejoue et je déteste pas. Je l'entends plus pareil. C'est frais, pas renversant, mais pas non non plus catastrophique.
Allo docteur, qu'est-ce qui m'arrive ?
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

21 septembre 2012, 15:32

bhanlarouge a écrit :Très étrange, il y a quelques jours le titre passait pas du tout. Là je le rejoue et je déteste pas. Je l'entends plus pareil. C'est frais, pas renversant, mais pas non non plus catastrophique.
Allo docteur, qu'est-ce qui m'arrive ?
Poreil, je l'ai réécouté hier et l'ai trouvé plutôt plaisant. Inoffensif, un peu vain, mais plaisant.

D'autant que la description qu'en donne Prince ( "a driving song") est vraiment ce que j'ai ressenti à la première écoute. Comme quoi il est lucide sur sa musique.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

21 septembre 2012, 15:43

Effectivement, c'est déjà ce que je ressentais, mais comme je conduis pas...
Va pour la "driving song" alors...
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »