Une autre purple-addict parmi vous!

Que vous soyez expert ou débutant, "vieux" fan ou jeune fan, venez vous présenter !
Répondre
Avatar du membre
juliebx
Official Member
Official Member
Messages : 16
Enregistré le : 26 mai 2011, 13:54
fan depuis : 2010
Localisation : Purple Kingdom

31 juillet 2012, 20:30

Bonsoir à tous, :dance4me:

Je ne suis pas nouvelle sur le forum mais comme beaucoup l'ont fait récemment, je me décide enfin à me présenter.

Je m'appelle Julie, j'ai 17 ans, et je suis membre du site depuis un an et demi déjà.
Ma passion pour le nain pourpre me vient de mon cher papa. En effet il était un grand fan de musique et de concerts et, étant extrêmement proche de lui, on passait (presque) tout notre temps libre à parler artistes, clips, anecdotes musicales etc.
Il m'a toujours mentionné le nom de Prince mais je ne m'en était jamais spécialement intéressée, jusqu'à la mort de Michael Jackson en 2009 où ce fameux nom réapparut.
Là alors, je me suis interessée à cet album présent dans la discothèque familiale nommé "Purple Rain" et très vite je l'écoutais en boucle en voiture et dans ma chambre, mon père me racontait l'histoire du love symbol :symbol: et m'encourageait à me documenter plus sur l'artiste en question. Ce que je fus.
Peu à peu j'ai commencé à apprécier ses autres chansons et le personnage jusqu'à tomber dans une semi-addiction *.*

Mon papa est malheureusement décédé en mai 2011, mais il est parti en m'ayant fait promettre de voir tous ses chanteurs/groupes préférés en concert, du moment que cela me plaise évidemment. La liste est longue, mais mon objectif primordial à ce moment fut clair : voir le Kid as soon as possible.
Et comme par magie, une semaine plus tard l'annonce du concert au SDF débarquait sur la toile. N'habitant pas sur Paris, j'ai tout organisé pour pouvoir m'y rendre. Et le rêve devint réalité... Ce fut le plus beau show auquel j'ai eu la chance d'assister, sans aucune hésitation. Je n'ai jamais ressentie la présence de mon père autant qu'en cette soirée royale, l'émotion était véritablement présente. Prince est donc non seulement un artiste que j'affectionne énormément pour ces raisons personnelles, (de plus il semble que l'on ait énormément de points communs ;) ) mais aussi pour sa musique que je ne passe pas un jour sans écouter et qui me (re)met toujours de bonne humeur. Je viens à vous Schkopiteux pour pouvoir partager ma passion puisque mon entourage semble avoir du mal à comprendre (bah oui une jeune fille qui court pas après les chanteurs pré-pubères à mèches c'est tellement pas banal!).

En bref, une bien longue présentation pour un artiste de si petite taille ( ::d ) mais qui tient une place très grande dans ma vie!
Modifié en dernier par juliebx le 31 juillet 2012, 23:35, modifié 1 fois.
"We're all members of the Animal Kingdom
Leave ur brothers and sisters in the sea"
Tamborine
Official Member
Official Member
Messages : 86
Enregistré le : 29 janvier 2012, 20:06
fan depuis : 2010
Localisation : Nice

31 juillet 2012, 20:48

Bienvenue à toi :dance4me: Ton histoire m'as ému pour le coup ( Qui a sorti les oignons bordel ?! :rouge: ) . Et moi non plus personne ne me comprend quand je pète un câble en chantant Kiss ::d
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

31 juillet 2012, 20:50

Très belle présentation Juliebx :super:
Bienvenue ici et au plaisir de te lire sur les pages de Schkopi :)
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Avatar du membre
juliebx
Official Member
Official Member
Messages : 16
Enregistré le : 26 mai 2011, 13:54
fan depuis : 2010
Localisation : Purple Kingdom

31 juillet 2012, 20:56

Merci, au plaisir de partager avec vous !
@ Tamborine Ouf je me sens moins seule ::d
"We're all members of the Animal Kingdom
Leave ur brothers and sisters in the sea"
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

31 juillet 2012, 21:12

Belle et émouvante présentation.
Bienvenue sur schkopi Juliebx !
Real music by real musicians!
Avatar du membre
juliebx
Official Member
Official Member
Messages : 16
Enregistré le : 26 mai 2011, 13:54
fan depuis : 2010
Localisation : Purple Kingdom

31 juillet 2012, 21:29

Merci fab !
Je précise que mon but n'était pas de mettre la larme à l'oeil mais simplement d'être la plus honnête possible.
Je suis touchée de voir que mon histoire provoque de l'émotion. :)
"We're all members of the Animal Kingdom
Leave ur brothers and sisters in the sea"
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

31 juillet 2012, 21:32

Bienvenue sur Schkopi :dance4me:
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Lucille

31 juillet 2012, 21:58

Belle présentation ! :super: cà fait plaisir de voir des jeunes gens kom toi s'intérésse à un tel artiste malheureusement contesté par la majorité d'une génération :]

Tu a pu le voir au sdf à Paris , j'en suis heureuse pour toi, moi je n'ai pas eu cette chance :rougefaché: ! (oral de bac de français se déroulant sur 2 jours et forcément fallait ke le concert est lieu ce jours la :/ !)

Je te souhaite une bonne lecture dans ce forum et n'hésite à venir t'exprimer , c'est fait pour cà :) !
:symbol:
Avatar du membre
juliebx
Official Member
Official Member
Messages : 16
Enregistré le : 26 mai 2011, 13:54
fan depuis : 2010
Localisation : Purple Kingdom

31 juillet 2012, 22:19

Merci !! En tous cas je fais de mon mieux pour "convertir" mon entourage mais pour l'instant c'est pas très concluant :pascontent1:

Oui j'ai eu la chance de le voir cependant j'étais très mal placée... Merci aux écrans géants (et aux jumelles!) sinon je n'aurais pas pu voir grand chose. Mais c'est déjà ça et ce souvenir reste mémorable malgré tout :D
"We're all members of the Animal Kingdom
Leave ur brothers and sisters in the sea"
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

31 juillet 2012, 23:59

Lucille a écrit :Belle présentation ! :super: cà fait plaisir de voir des jeunes gens kom toi s'intérésse à un tel artiste malheureusement contesté par la majorité d'une génération :]

Tu a pu le voir au sdf à Paris , j'en suis heureuse pour toi, moi je n'ai pas eu cette chance :rougefaché: ! (oral de bac de français se déroulant sur 2 jours et forcément fallait ke le concert est lieu ce jours la :/ !)
A l'époque, il y a bien longtemps en 1990, c'était la veille du bac que le concert au Parc Des Princes avait eu lieu. Mes parents avaient cédé à mon fanatisme (faut dire, cela faisait 2 tournées que je ratais de leur faute...) qu'ils en soient remerciés et même si ce n'est pas le concert le plus phénoménal que j'ai vu, il aura toujours une place à part dans mes souvenirs. ;) Merci Lucille de me rappeler ce souvenir et à Juliebx d'avoir provoqué son post. Bienvenue encore.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
juliebx
Official Member
Official Member
Messages : 16
Enregistré le : 26 mai 2011, 13:54
fan depuis : 2010
Localisation : Purple Kingdom

01 août 2012, 00:26

J'espère que tu as obtenu des bonnes notes au bac au moins ;-)

En tous cas merci à toi de partager tes anecdotes princières avec des p'tits jeunes comme nous! C'est toujours plaisant ::d
"We're all members of the Animal Kingdom
Leave ur brothers and sisters in the sea"
Avatar du membre
miske
Official Member
Official Member
Messages : 198
Enregistré le : 04 août 2010, 03:14
fan depuis : 1985
Localisation : Genève

01 août 2012, 00:59

Bienvenue Juliebx !
:kiss2:
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

01 août 2012, 01:03

Bienvenue et vraiment très émouvant en effet...
Ton père est sûrement très fier de toi de là où il se trouve.
Tu lui rends une grande reconnaissance et une immense preuve d'amour en perpétuant sa passion mais aussi son amour pour la musique, ainsi il restera toujours intimement lié auprès de toi : c'est ce qu'il t'a légué et il est d'autant plus rassuré de te voir en prendre soin. :super:
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

01 août 2012, 01:24

Bienvenue ici et merci pour cette très émouvante histoire.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

01 août 2012, 09:49

juliebx a écrit :J'espère que tu as obtenu des bonnes notes au bac au moins ;-)

En tous cas merci à toi de partager tes anecdotes princières avec des p'tits jeunes comme nous! C'est toujours plaisant ::d
[TotalHS]
Oui, j'ai eu des bonnes notes (moi, elles m'allaient bien en tout cas), j'étais bien boosté par le concert. ;)
[/TotalHS]
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

01 août 2012, 10:26

bienvenue ;)
le premier concert reste le meilleur même si parfois on sait que musicalement c'est peu être pas le mieux mais tanpis , c'est comme meme le n°1. :)
Lucille

01 août 2012, 11:07

J'espére en connaitre au moins 1 :pleur4: !!!! Je vous envie tous :/
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

01 août 2012, 11:21

Hello Julie, bienvenue parmi nous :)
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

01 août 2012, 11:58

Salut Julie et bienvenue !
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
juliebx
Official Member
Official Member
Messages : 16
Enregistré le : 26 mai 2011, 13:54
fan depuis : 2010
Localisation : Purple Kingdom

01 août 2012, 12:04

Lucille a écrit :J'espére en connaitre au moins 1 :pleur4: !!!! Je vous envie tous :/
Ne t'inquiète pas Lucille, il va vite revenir et la chance se représentera à toi ! ;)
"We're all members of the Animal Kingdom
Leave ur brothers and sisters in the sea"
Avatar du membre
julie
Official Member
Official Member
Messages : 213
Enregistré le : 11 août 2010, 22:44
fan depuis : 1993
Localisation : planete prince

01 août 2012, 15:28

bienvenue parmis nous julie,
quel plaisir de voir des jeunes qui ont la passion princiere
belle histoire :amen:
Avatar du membre
juliebx
Official Member
Official Member
Messages : 16
Enregistré le : 26 mai 2011, 13:54
fan depuis : 2010
Localisation : Purple Kingdom

01 août 2012, 20:02

Merci encore ! :D
"We're all members of the Animal Kingdom
Leave ur brothers and sisters in the sea"
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

01 août 2012, 22:45

Bienvenue ! :)

Un plaisir de voir des jeunes comme moi s'intéresser à Prince et non aux chanteurs à mèches :ange:
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

02 août 2012, 02:34

Bienvenue à toi Juliebx dans ce monde pourpre et j'espère que tu y trouveras du plaisir et du bonheur...

La disparition d'un être aimé est insoutenable mais on doit continuer à vivre malgré toute la peine et la douleur qui nous étouffent...
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
juliebx
Official Member
Official Member
Messages : 16
Enregistré le : 26 mai 2011, 13:54
fan depuis : 2010
Localisation : Purple Kingdom

02 août 2012, 14:06

just one a écrit :Bienvenue ! :)

Un plaisir de voir des jeunes comme moi s'intéresser à Prince et non aux chanteurs à mèches :ange:
Ravie de rencontrer d'autres adeptes qui appartiennent à la catégorie "eighteen and under" ;) Je pensais pas qu'il y en avait autant sur le forum, comme quoi il y a de l'espoir pour la jeunesse :papy: ::d
"We're all members of the Animal Kingdom
Leave ur brothers and sisters in the sea"
Avatar du membre
juliebx
Official Member
Official Member
Messages : 16
Enregistré le : 26 mai 2011, 13:54
fan depuis : 2010
Localisation : Purple Kingdom

02 août 2012, 14:08

lovesymbol23 a écrit :Bienvenue à toi Juliebx dans ce monde pourpre et j'espère que tu y trouveras du plaisir et du bonheur...

La disparition d'un être aimé est insoutenable mais on doit continuer à vivre malgré toute la peine et la douleur qui nous étouffent...
Tout à fait... Mais c'est la façon dont on fait face qui compte. Comme disait Prince au SDF : "music is the best medicine in the world" et c'est tellement vrai! :yes:
"We're all members of the Animal Kingdom
Leave ur brothers and sisters in the sea"
Lucille

02 août 2012, 15:03

Cà j'suis complètement d'accord ;)

Et dis parmi ton entourage ( tes amis ) ;) ta osé leur dire kr t'aimai bien notre Prince ? Non parke moi j'ai pas osé le dire à tous le monde :rouge: ( avec certaine mentalité qui se limite à ski sort à la radio c'est pas évident de parler avec eux d'un tel artiste ... :nonon:

Mais bon l'important c'est ke nous on aime ! :super: :dance4me:
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

02 août 2012, 15:32

Bienvenue Julie !
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
juliebx
Official Member
Official Member
Messages : 16
Enregistré le : 26 mai 2011, 13:54
fan depuis : 2010
Localisation : Purple Kingdom

02 août 2012, 15:37

Lucille a écrit :Cà j'suis complètement d'accord ;)

Et dis parmi ton entourage ( tes amis ) ;) ta osé leur dire kr t'aimai bien notre Prince ? Non parke moi j'ai pas osé le dire à tous le monde :rouge: ( avec certaine mentalité qui se limite à ski sort à la radio c'est pas évident de parler avec eux d'un tel artiste ... :nonon:

Mais bon l'important c'est ke nous on aime ! :super: :dance4me:

Ben je t'avoue que j'ai mis du temps à leur en parler. Ca fait presque deux ans que je suis dans mon trip et pourtant c'est seulement très récemment que j'ai fait découvrir à ma meilleure amie l'artiste en question. Sinon j'en parle parfois avec ma cousine... Et aussi je saoule ma mère avec ses chansons -pourtant c'est sa génération, pas la mienne- :hehe:

C'est vrai que certains doivent avoir du mal à comprendre l'intérêt que je lui porte mais tant pis, j'aime sortir du lot. Faut pas hésiter à s'assumer, du moment que tu es fière de tes passions les autres ne peuvent que respecter, je pense :)
"We're all members of the Animal Kingdom
Leave ur brothers and sisters in the sea"
Avatar du membre
juliebx
Official Member
Official Member
Messages : 16
Enregistré le : 26 mai 2011, 13:54
fan depuis : 2010
Localisation : Purple Kingdom

02 août 2012, 15:41

Merci calhounsquare!
"We're all members of the Animal Kingdom
Leave ur brothers and sisters in the sea"
Lucille

02 août 2012, 20:24

Moi j'assumeuse complétement et je suis vachement soutenue par ma mére (pti peu grace à elle cette découverte ) mais c'est ke souvent kan on parle de lui les jeunes (pour certains ) le connaisse vite fait et on plutot une mauvaise sur lui, dise ke c'est une tarlouze , mec efféminé alors ki ont jamais réellement écouté et c'est chian à entendre tous çà ! :rougefaché:
Avatar du membre
juliebx
Official Member
Official Member
Messages : 16
Enregistré le : 26 mai 2011, 13:54
fan depuis : 2010
Localisation : Purple Kingdom

02 août 2012, 23:24

C'est la raison pour laquelle je me suis inscrite sur le forum, pour m'échapper un peu de cette réalité où les préjugés dominent... Au moins ici tu trouveras des fans comme toi qui ont cette envie de partager sur notre artiste préferé et qui diffèrent de la mentalité de ton entourage ;)
"We're all members of the Animal Kingdom
Leave ur brothers and sisters in the sea"
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

03 août 2012, 10:02

Lucille a écrit :Moi j'assumeuse complétement et je suis vachement soutenue par ma mére (pti peu grace à elle cette découverte ) mais c'est ke souvent kan on parle de lui les jeunes (pour certains ) le connaisse vite fait et on plutot une mauvaise sur lui, dise ke c'est une tarlouze , mec efféminé alors ki ont jamais réellement écouté et c'est chian à entendre tous çà ! :rougefaché:
ils sont sur la bonne voie ::d ils ne sont pas indifferents Bienvenue a vous les girls de la new generation! ;)
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

03 août 2012, 15:08

Bienvenue ! Belle et courageuse présentation, ton papa doit être fier de toi...Big LOVE :)
Avatar du membre
juliebx
Official Member
Official Member
Messages : 16
Enregistré le : 26 mai 2011, 13:54
fan depuis : 2010
Localisation : Purple Kingdom

03 août 2012, 21:39

Merci à tous pour votre chaleureux accueil ::d :dance4me: et également pour les gentils petits messages d'encouragement :yes:
"We're all members of the Animal Kingdom
Leave ur brothers and sisters in the sea"
Avatar du membre
117
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 14 janvier 2012, 01:37
fan depuis : Grand Palais 2009
Localisation : Douai

04 août 2012, 00:39

Welcome Juliebx..... BX c'est le modèle de ta voiture ?
Moi c'est 117dyane6 alors !
Et pour les autres schkopiteux?
'y a qu'une télé .... c'est téléchat !
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

28 août 2012, 11:43

juliebx a écrit :Merci !! En tous cas je fais de mon mieux pour "convertir" mon entourage mais pour l'instant c'est pas très concluant :pascontent1:
:hehe: T'inquiète.... pour une bonne partie d'entre nous, cela fait 20 ans que ça dure, et c'est peine perdue ! Tant pis pour eux ! ;-)

Bienvenue parmi nous :hug:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
juliebx
Official Member
Official Member
Messages : 16
Enregistré le : 26 mai 2011, 13:54
fan depuis : 2010
Localisation : Purple Kingdom

28 août 2012, 13:13

Exactement, c'est bien dommage pour eux ;)
"We're all members of the Animal Kingdom
Leave ur brothers and sisters in the sea"
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

28 août 2012, 16:22

Bienvenue ici Julie !

En effet cela fait plaisir de voir de plus en plus de jeunes interessés par la musique de Prince, je ne suis moi même pas beaucoup plus vieux que toi, j'ai 20 ans !

Le "Bx" correspondrait-il par hasard à la ville de Bordeaux ?

Au plaisir de te lire ! :)
Avatar du membre
juliebx
Official Member
Official Member
Messages : 16
Enregistré le : 26 mai 2011, 13:54
fan depuis : 2010
Localisation : Purple Kingdom

28 août 2012, 17:59

Merci! Et concernant mon pseudo, contrairement à ce que l'on peut penser, il ne fait pas référence à la ville de Bordeaux...

À vrai dire je l'avais choisi "vite fait" il y a près de deux ans pour pouvoir accéder au forum, et je ne me souviens même plus exactement pourquoi ce choix.

Désolée de vous décevoir... ::d
"We're all members of the Animal Kingdom
Leave ur brothers and sisters in the sea"
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

12 septembre 2012, 04:21

Welcome 2... the purple francophone land

Merci pour ta longue et passionnée présentation Juliebx

:)
Répondre

Retourner vers « Hello ! Présentation »