Haute-Savoie/Genève : concert gratuit de Larry Graham

Répondre
Avatar du membre
jamoftheyear
Official Member
Official Member
Messages : 75
Enregistré le : 22 décembre 2002, 23:38
fan depuis : 1985
Localisation : Haute-Savoie

21 juillet 2012, 14:36

Bonjour,

Pour ceux qui sont dans le coin et n'auraient pas eu l'info, je viens de voir que Larry Graham est ce soir au festival de Bonneville (funk, rock) en Haute-Savoie à 10 mn d'Annemasse. En plus c'est gratuit. Après Kid Creole l'année passée, encore une bonne surprise pour les amateurs de funk.

1er concert à 19h30
Lady Linn & Her Magnificent Seven
Larry à 20h30 environ

http://www.pleins-feux-festival.com/pag ... _info=1261
http://www.pleins-feux-festival.com/pag ... _info=1306

Pat
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

22 juillet 2012, 14:48

Super soirée dans un lieu improbable... à 10min de chez moi !
Belle découverte ce 1er concert de Lady Linn, une voix magnifique et des cuivres inspirés.
Ensuite Larry en grande forme et son final sur scène avec Phiphi pour I want to take you higher !
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

22 juillet 2012, 19:40

Effectivement superbe soirée...

Image


Image
Dixit Joondaloup lors d'une soirée mémorable à Montreux "Bonsoir Madame il ne vous resterait pas des sandwichs" devant l'étal qui en était garnit d'une soixantaine
Avatar du membre
jamoftheyear
Official Member
Official Member
Messages : 75
Enregistré le : 22 décembre 2002, 23:38
fan depuis : 1985
Localisation : Haute-Savoie

23 juillet 2012, 02:09

Jolies photos
Allez pour le plaisir quelques petits détails sur le concert de hier soir.

Bonneville, petite ville tranquille plus connue pour sa sous prefecture et sa prison(!), à son crédit en tout cas son Pleins Feux Festival (15 ème édition) qui monte en régime (présents cette année Fred Wisley, Bernard Allison, Osaka Monaurail...).
La soirée :
Mafé (album "voodo funk") : jeune chanteuse canadienne métis d'origine haïtienne, très spontanée et énergique, jolie voix, qui tournait avec un groupe local et qui a clôturé son set avec une reprise de Chaka Khan et une version sympa de Kiss délicatement cuivrée.

Lady Linn & Her Magnificent Seven, swing jazz, avec une section de cuivres complète, même une contrebasse : super chanteuse, groupe à succès en belgique, assez original et bien plaisant.

Ensuite, Larry a fait le show, super concert bien péchu, il a envoyé du lourd comme annoncé par le speaker avant le show, et a ravi le public (2000-4000 pers.?).

Arrivée en procession de tambours sur le côté gauche de la scène, comme il le fait régulièrement, notamment à Arras ou à Vienne l'année passée, mais cela produit toujours son effet dans le public. Larry très classieux dans son beau costume blanc, tout son groupe en violet et blanc. Puis l'inverse ensuite!

Il va enchainer son show maintenant bien rodé, avec il est vrai quelques redites pour ceux qui l'ont déjà vu dernièrement, mais il y a suffisamment d'impros diverses et variées pour ne pas lasser ceux-là, enfin pour moi. Groupe très pro, qui a continué comme si de rien n'était quand le boss a eu un problème technique avec sa basse pendant presque 5 minutes. Il reste très simple et chaleureux avec le public, rigolant franchement avec son batteur quand il voit les premiers rangs réagir au quart de tour a ses gimmicks. Ils enchaînent les titres de son repertoire avec énormement d'impros de basse, qui restent impressionnnants, dont ses fameux slaps, et quelques solos de guitare bienvenus. Ca joue fort et bien. "Biscuit" sa chanteuse a aussi une belle présence, bien qu'elle parte un peu trop dans les aigus des fois.
Sinon il a dit un petit mot sur son nouvel album, qu'il avait dans les mains (mais pas au merchandising) : reprise de "Higher Ground" de Stewie Wonder et participations de "Baby Prince". Bon je n'ai pas compris exactement tout ce qu'il a dit mais ça il l'a dit, après on le savait déjà. :)
Voila highlights pour moi tous les tubes de Sly Stone, titres intemporels dont je ne me lasse pas en live, une version longue de "The Jam" (bon en court ça n'existe pas!), un super final avec "Thank You For Letting Me Be Myself Again" (fin à capella avec le public) et "I want to take you higher" avec une vingtaine de personnes dansant sur la scène dont plusieurs enfants et ados!
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

25 juillet 2012, 16:36

.....citation :"Voila highlights pour moi tous les tubes de Sly Stone, titres intemporels dont je ne me lasse pas en live, une version longue de "The Jam" (bon en court ça n'existe pas!), un super final avec "Thank You For Letting Me Be Myself Again" (fin à capella avec le public) et "I want to take you higher" avec une vingtaine de personnes dansant sur la scène dont plusieurs enfants et ados!"
ça donne envie ,je kiffe :pompom: :blub:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »