Jeune autodidacte, influences princières

Le coin des artistes musicaux qui fréquentent le forum.
Répondre
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

23 juillet 2012, 15:54

Bonjour à tous,

Autodidacte de 20 ans, je travaille sur quelques compositions depuis peu, et me décide enfin à les partager afin d'obtenir des critiques qui me feront avancer.

J'évolue dans un univers très princier, avec des influences funk, rock, pop et électro.

Je produit mes morceaux entièrement seul dans un petit home studio, cela reste encore au stade de maquettes donc (surtout au niveau du mixage).

Voici ma dernière composition :
http://soundcloud.com/achfunky/if-we-kissed

Vous en trouverez d'autres sur mon Soundcloud, notamment :

- (When I'm) Playin' Music All Night
- Shake The House (Instru)
- Funky Camille

Les autres sont des reprises, plus des délires qu'autre chose ^^

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne écoute :)
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

23 juillet 2012, 19:36

Excellent!
Félicitation : ça groove, c'est entrainant : j'achète ! :super: :dance4me:
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

24 juillet 2012, 12:53

Pourrais je te poser une question d'ordre technique???
Tout d'abord sur quel logiciel travailles tu?
Le son linn drumm sonne bien ,je me demandais si cela était un plug in car j'aimerais bien programmer avec .

Merci
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
compostelle
Official Member
Official Member
Messages : 275
Enregistré le : 14 août 2007, 17:15

24 juillet 2012, 14:31

Bravo, c'est super bien !
continue !
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

24 juillet 2012, 15:43

funkygemini69 a écrit :Pourrais je te poser une question d'ordre technique???
Tout d'abord sur quel logiciel travailles tu?
Le son linn drumm sonne bien ,je me demandais si cela était un plug in car j'aimerais bien programmer avec .

Merci
Tu peux utiliser Battery 3 pour insérer des sampler de linn.
Après je pense que des logiciels comme Pro Tools ou Logic conviennent pour ce genre de compositions.
Le tout est d'avoir un sample de bonne qualité.
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

24 juillet 2012, 16:54

J'aime bidouiller depuis pas mal de temps ,j'utilise Qbase et je me demandais si il y avait un plug linn drumm de qualité pour ce logiciel.
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

24 juillet 2012, 20:17

Merci Stéphane et Compostelle pour vos avis et encouragements, ça me fait plaisir :)

Funkygemini, au risque de te surprendre j'utilise le logiciel Garageband sur Mac, donc vraiment au plus bas de l'échelle des logiciels de MAO.
Je songe à passer sur Logic Pro, mais j'ai peur de passer bien trop de temps sur l'apprentissage et la découverte des fonctionnalités...

Pour la Linn Drum, je pioche simplement parmi une liste de beats facilement trouvable sur sur le net, puis je les édite et/ou recoupe ensuite à ma sauce sur le logiciel (pitch, réverb, écho, equalizer,etc).
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

24 juillet 2012, 20:23

FunkyDancer a écrit :Merci Stéphane et Compostelle pour vos avis et encouragements, ça me fait plaisir :)

Funkygemini, au risque de te surprendre j'utilise le logiciel Garageband sur Mac, donc vraiment au plus bas de l'échelle des logiciels de MAO.
Je songe à passer sur Logic Pro, mais j'ai peur de passer bien trop de temps sur l'apprentissage et la découverte des fonctionnalités...

Pour la Linn Drum, je pioche simplement parmi une liste de beats facilement trouvable sur sur le net, puis je les édite et/ou recoupe ensuite à ma sauce sur le logiciel (pitch, réverb, écho, equalizer,etc).
Je travaille sur Mac également et Garage Band est très bien!
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

24 juillet 2012, 21:31

Je n'utilise jamais des beats déja 'tout fait" c'est un peu redondant et "impersonnel",mais des kits ou tu programmes l'intégralité du rythme et j'essaye de trouver ma sauce ; d'ou mon intéret pour les sons séparés de linn drumm ....

Pour Funky Dancer ,c'est tres bien que tu t'interesses a faire des chansons a 20 piges tu as de quoi évoluer et chercher ton son (que la force soit avec toi ),déja la structure de ton morceau est carrée ,apres personnellement j'ai du mal avec les "frenchies" qui jactent en "british"
(je sais c'est pas si evident de sonner funky en français ,mais il y a de la ressource.....si on est sérieux sans se prendre au sérieux)

donc si je comprends bien tu utilises des sons qui existent déja ,et tu fait ton mix ,ton collage avec ton feeling.
Sinon taquines tu des instruments également????
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

24 juillet 2012, 21:36

funkygemini69 a écrit :Je n'utilise jamais des beats déja 'tout fait" c'est un peu redondant et "impersonnel",mais des kits ou tu programmes l'intégralité du rythme et j'essaye de trouver ma sauce ; d'ou mon intéret pour les sons séparés de linn drumm ....

Pour Funky Dancer ,c'est tres bien que tu t'interesses a faire des chansons a 20 piges tu as de quoi évoluer et chercher ton son (que la force soit avec toi ),déja la structure de ton morceau est carrée ,apres personnellement j'ai du mal avec les "frenchies" qui jactent en "british"
(je sais c'est pas si evident de sonner funky en français ,mais il y a de la ressource.....si on est sérieux sans se prendre au sérieux)

donc si je comprends bien tu utilises des sons qui existent déja ,et tu fait ton mix ,ton collage avec ton feeling.
Sinon taquines tu des instruments également????
Je peux te refiler des sons de Linn. J'ai ça quelque part.
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

24 juillet 2012, 21:38

Comme je l'ai dit je ne laisse pas les beats "tels quels" car je les recoupe pour supprimer des parties qui m’intéressent moins et pour sélectionner seulement certains sons, que je dispose ensuite de façon à créer une boucle, puis j'applique des effets. C'est un sacré travail, uniquement pour le beat ^^

Mais je m’intéresse aussi aux sons séparés de la Linn Drum, je cherchais un plug-in pour GarageBand mais je ne trouve rien, sinon il existe des sons en .wav dispos sur le web, j'en utilise aussi parfois..

Merci pour tes encouragements, je comprends tout à fait ton ressenti vis à vis de l'anglais, j'ai bien essayé de faire un peu de français mais j'en suis vraiment peu fier et ça sonne pas très funky..

Les sons qui existent déjà c'est uniquement (et en partie) pour la Linn Drum donc, sinon le reste c'est bien moi qui joue (si tu as écouté un peu les autres titres, il y a une vraie batterie, des basses, guitares, synthés, etc).

:)
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

24 juillet 2012, 21:43

Battery 3 est un logiciel qui permet cela.
Affecter des sons pour chaque pad sur une batterie électronique par exemple.
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

24 juillet 2012, 23:26

8| 8| euh sinon 8| la voix aussi 8|
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

25 juillet 2012, 00:06

Ca m’intéresse ce "Battery 3", j'ai une batterie électronique et j'ai toujours voulu placer les sons de la Linn (ou autres) dessus !

Merci Thedaisyinyouryard d'avoir pris le temps d'écouter, bien que je ne suis pas sûr de bien interpréter ce smiley ^^
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

25 juillet 2012, 00:11

Ah ben oui battery 3 est très bien pour cela: j'ai moi même un Mac j'ai juste branché la batterie en USB.
Très simple d'utilisation en glissant des samples de différents formats audios sur chaque pad...
Le set linn drum est facilement accessible sur le net.
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

25 juillet 2012, 10:51

FunkyDancer a écrit :Ca m’intéresse ce "Battery 3", j'ai une batterie électronique et j'ai toujours voulu placer les sons de la Linn (ou autres) dessus !

Merci Thedaisyinyouryard d'avoir pris le temps d'écouter, bien que je ne suis pas sûr de bien interpréter ce smiley ^^
n'étant pas musicienne et n'entravant donc rien à vos échanges , je reste "interdite" à l'écoute du morceau qui me plaît plus que plaît.La voix (qui sonne un peu british) est très intéressante . En tout cas ça me touche bises
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

25 juillet 2012, 11:44

thedaisyinyouryard a écrit :
FunkyDancer a écrit :Ca m’intéresse ce "Battery 3", j'ai une batterie électronique et j'ai toujours voulu placer les sons de la Linn (ou autres) dessus !

Merci Thedaisyinyouryard d'avoir pris le temps d'écouter, bien que je ne suis pas sûr de bien interpréter ce smiley ^^
n'étant pas musicienne et n'entravant donc rien à vos échanges , je reste "interdite" à l'écoute du morceau qui me plaît plus que plaît.La voix (qui sonne un peu british) est très intéressante . En tout cas ça me touche bises
Tu as une touche petit veinard! :hehe:
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

25 juillet 2012, 20:12

Stéphane83 a écrit :
thedaisyinyouryard a écrit :
FunkyDancer a écrit :Ca m’intéresse ce "Battery 3", j'ai une batterie électronique et j'ai toujours voulu placer les sons de la Linn (ou autres) dessus !

Merci Thedaisyinyouryard d'avoir pris le temps d'écouter, bien que je ne suis pas sûr de bien interpréter ce smiley ^^
n'étant pas musicienne et n'entravant donc rien à vos échanges , je reste "interdite" à l'écoute du morceau qui me plaît plus que plaît.La voix (qui sonne un peu british) est très intéressante . En tout cas ça me touche bises
Tu as une touche petit veinard! :hehe:
Stéphane83 tu vas aller botter en touche :hehe: à la base un musicien c' est séduisant dans le sens charmeur ça c'est sûr :cote: et n'empêche que son morceau me file des frissons! :langue2:
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

26 juillet 2012, 00:12

thedaisyinyouryard a écrit :
Stéphane83 a écrit :
thedaisyinyouryard a écrit :
FunkyDancer a écrit :Ca m’intéresse ce "Battery 3", j'ai une batterie électronique et j'ai toujours voulu placer les sons de la Linn (ou autres) dessus !

Merci Thedaisyinyouryard d'avoir pris le temps d'écouter, bien que je ne suis pas sûr de bien interpréter ce smiley ^^
n'étant pas musicienne et n'entravant donc rien à vos échanges , je reste "interdite" à l'écoute du morceau qui me plaît plus que plaît.La voix (qui sonne un peu british) est très intéressante . En tout cas ça me touche bises
Tu as une touche petit veinard! :hehe:
Stéphane83 tu vas aller botter en touche :hehe: à la base un musicien c' est séduisant dans le sens charmeur ça c'est sûr :cote: et n'empêche que son morceau me file des frissons! :langue2:
:ange:
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

27 juillet 2012, 19:09

http://soundcloud.com/achfunky/im-an-animal

Ma dernière production.

Pas facile d'accès, mais je voulais vraiment quelque chose de sauvage et d'intense.

Dites moi ce que vous en pensez (au casque c'est mieux). :)
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

27 juillet 2012, 19:14

FunkyDancer a écrit :http://soundcloud.com/achfunky/im-an-animal

Ma dernière production.

Pas facile d'accès, mais je voulais vraiment quelque chose de sauvage et d'intense.

Dites moi ce que vous en pensez (au casque c'est mieux). :)
Daisy va te sauter dessus ::d
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

27 juillet 2012, 21:15

Je ne suis pas certaine que ça intéresse grand monde ici.mais encore une fois ton morceau est vraiment bien : la voix est un peu en retenue à la gainsbourg puis utiliser des sons de souffles,et aussi le rythme vraiment j'adore! bon voilà j'arrête en tout cas je vais "sauter" en amateur sur tes autres morceaux sans hésitation :blub: et merci pour le partage :super:
j'attends les avis des pros ;)
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

27 juillet 2012, 23:16

Ben perso je le trouve talentueux voilà :super:
Si j'étais encore sur Bordeaux on aurait pu jouer ça en Live.
Enfin, si tu as besoin d'un bassiste... :super:
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

28 juillet 2012, 15:39

Merci à vous deux, cela m'encourage !!

Avec plaisir à la rentrée Stéphane, si tu es disponible, je cherche des gens avec qui jouer.. (et si ils sont princiers, c'est encore mieux !).

D'autres avis s'il vous plait ? :rouge:
Lucille

28 juillet 2012, 21:18

J'suis pas pro mais j'adhére !!! (surtout " If we kissed " :dance4me: )

Bon courage :super: !
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

28 juillet 2012, 21:21

Wow !
Le petit jeune fait un carton auprès des schkopiteuses! :diable:
Daisy si j'étais toi je ne tarderais pas de trop :mrgreen:
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

30 juillet 2012, 15:22

Je peux te refiler des sons de Linn. J'ai ça quelque part.[/quote]
réponse a Flop:
Ah oui?tu penses que je pourrais les intégrer a Qbase?(je ne suis pas un cador en technique ...)
ça serait cool en tous cas ...
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

30 juillet 2012, 18:27

Tu sais ce que je pense de tes compo ;)
Quand au dernier "I'm an Animal", je le trouve un peu confus. Tu pourrais mettre la rythmique rock plus en avant dans le mix.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

30 juillet 2012, 22:17

2pie a écrit :Tu sais ce que je pense de tes compo ;)
Quand au dernier "I'm an Animal", je le trouve un peu confus. Tu pourrais mettre la rythmique rock plus en avant dans le mix.
Non Non :nonon:
(tu sais ce que je pense de tes compos...)
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

30 juillet 2012, 23:05

Si si
(tu ne sais pas ce que je pense de tes compo parce que tu me les à jamais faites écouter... :langue2: )
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

31 juillet 2012, 00:30

2pie a écrit :Si si
(tu ne sais pas ce que je pense de tes compo parce que tu me les à jamais faites écouter... :langue2: )
Elles sont dans un coffre fort ultra protégé et il est préférable qu'elles y restent pour vos oreilles... :mrgreen:
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

31 juillet 2012, 00:46

Merci beaucoup Lucille !

2pie merci pour ton soutien et ton conseil, j'ai passé beaucoup de temps à créer cette ambiance "animalière" sur ce titre et je me suis surement un peu laissé dépasser lors du mix ^^
De toute façon sur Garageband, les possibilités de mixages sont très réduites, mais je verrai ce que je peux faire.

Stéphane fait nous écouter, entres musiciens amateurs on partage ;)
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

31 juillet 2012, 15:49

FunkyDancer a écrit : 2pie merci pour ton soutien et ton conseil, j'ai passé beaucoup de temps à créer cette ambiance "animalière" sur ce titre et je me suis surement un peu laissé dépasser lors du mix ^^
De toute façon sur Garageband, les possibilités de mixages sont très réduites, mais je verrai ce que je peux faire.
En tout cas l'outro envoie du pâté ! Tu sais bien crier (ce qui est rare).
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

22 août 2012, 19:30

http://soundcloud.com/achfunky/u-f-o

Ma dernière production, morceau court et très étrange...
compostelle
Official Member
Official Member
Messages : 275
Enregistré le : 14 août 2007, 17:15

22 août 2012, 21:13

FunkyDancer a écrit :http://soundcloud.com/achfunky/u-f-o

Ma dernière production, morceau court et très étrange...
c'est juste excellent ! :D
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

22 août 2012, 22:55

Bon je suis une vieille branche,et c'est pas vraiment constructif mais je peux dire que c'est sexy , aussi :] :guitar5:
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

22 août 2012, 23:05

C'est marrant ton chant me fait un peu penser à David Byrne parfois.
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

23 août 2012, 02:35

Merci Compostelle et daisy, 2pie je prends ça comme un compliment, j'aime beaucoup les Talking Head !
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

02 septembre 2012, 04:15

Une petite chanson fun et toute simple :

http://soundcloud.com/achfunky/redhead-girl

Des titres plus audacieux dans la veine de "If We Kissed" ou "U.F.O" sont en cours de composition, stay tuned ;)
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

03 septembre 2012, 20:51

j'aime un peu moins, le sujet semble plus léger (mais je comprends pas tout) comparé à If we kissed où il y a plus de tension .voilà pour moi et toujours amateur :mrgreen:ah ben je redis ce que tu dis dans ta présentation oops :oups:
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

10 septembre 2012, 03:03

Merci Daisy, tu as tout à fait raison le sujet est plus léger, sans prise de tête, j'avais juste envie d'une chanson toute simple :)
Mais bon j'espère que le groove y est !


Voici ma première tentative de morceau lent, j'aime assez ce que j'ai fait pour le refrain mais suis conscient qu'il faut me cadrer d'avantage, ça viendra avec le temps... (j'espère ^^).

http://soundcloud.com/achfunky/magic-castle

J'ai besoin de vos avis svp :)
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

10 septembre 2012, 12:28

J'aime bien les choeurs un peu blasé. Et la mélodie est bonne !

Il y a problème de mixage tu ne trouve pas ? Les sons se marchent un peu les uns sur les autres. Utilise tu des outils pour réduire les fréquences trop graves ou trop aigus (low cut...) ?

Je pense que pour elever considérablement le niveau de tes prods tu devrait trouver un chanteur(euse) avec une bonne voix et une bonne diction.
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

10 septembre 2012, 19:32

alors là moi ça me fait planer et je pense que tu ne chantes pas par hasard, l'émotion y est. La partie à 2H30 j'aime moins. Le tout début me fait penser à empty room (ce sont les mêmes effets peut-être) le refrain est vraiment bien, rock, l'ensemble nuancé :super:
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

30 octobre 2012, 05:27

Hello à tous,

Voici ma dernière production :

http://soundcloud.com/achfunky/useless

Si je devais résumer, je dirai que c'est un peu une synthèse de tout ce que j'ai fait jusqu'à présent, avec des sonorités empruntant au funk, au rock, à l'électro et bien sur au Minneapolis sound.

Comme d'hab, le mixage est encore perfectible, et peut être quelques petits soucis de voix parfois, mais dans l''ensemble j'en suis satisfait.

Bonne écoute, j'attends vos avis :)
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

04 novembre 2012, 20:12

hello , ça envoie bien ,ouah , franchement lâche pas l'affaire :super:
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

04 novembre 2012, 21:25

Musicalement intéressant même si je n’adhère pas du tout à la voix... ça peut plaire.

;)

:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

04 novembre 2012, 22:46

ah moi j'adore la voix, peut-être techniquement? le timbre me fait planer : comme quoi ! :)
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

04 novembre 2012, 23:09

thedaisyinyouryard a écrit :ah moi j'adore la voix, peut-être techniquement? le timbre me fait planer : comme quoi ! :)
Ça mord ça mord... :mrgreen:
Le petit coquin il va choper toutes les schkopyteuses du forum!
Pense aux autres mince alors ! :papy:
Bravo pour tes compositions !
Créatives inspirées et passionnées ! :super:
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

04 novembre 2012, 23:50

mince stephane83 est dans la place ! ::d
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

05 novembre 2012, 02:58

Merci à tous pour vos commentaires !
Je suis d'accord, je pense être meilleur musicien et arrangeur que chanteur, c'est ma petite faiblesse, j'essaye de chanter en étant le plus vrai possible mais cela manque de technique j'en suis conscient.
Je continue de m'entrainer !

Presque 4000 vues à ce topic, d'autres petites critiques pour me faire avancer svp ??

:)
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

02 septembre 2013, 15:17

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ce topic en vous proposant de redécouvrir (ou découvrir) mon morceau "If We Kissed" posté il y a plus d'un an en première page.

J'ai en effet effectué un travail de mastering qui donne à la composition plus de pêche et d'épaisseur, pour se rapprocher le plus possible d'un son pro.
A noté que le compresseur Soundcloud altère pas mal la qualité de l'ensemble, avec quelques dégueulasseries au niveau des aigus.
Vous pouvez tout de fois le télécharger si vous souhaiter écouter mon travail dans sa version originale.

https://soundcloud.com/achillemusic/if-we-kissed

Très influencé Minneapolis Sound, mais totalement assumé, le titre aborde l'un des thèmes favoris de Prince: l'homme frustré et victime des comportements féminins.

En ces temps de disette Princière, j'ai pensé que cette production pouvait rappeler à certain le son des 80s qu'ils affectionnent tant, sans avoir biensur la prétention d'égaler notre artiste.

Enfin si vous avez eu le courage de me lire jusque ici, sachez que mes influences s'étendent plus loin que Prince (heureusement!) et que j'ai aussi composé des pièces plus personnelles, à l'univers plus singulier:

Comme: https://soundcloud.com/achillemusic/sublimely-beautiful

Ou bien: https://soundcloud.com/achillemusic/eve ... to-nothing

Il y a également plusieurs autres petits trucs sur ma page, si vous avez du temps..

Je vous serai très reconnaissant de me faire part de vos avis et commentaires qui m'aideront à avancer et à enrichir ma musique.

Bonne écoute!

:)
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

25 décembre 2016, 17:24

Bonjour et joyeux noël à tous!

Je me permets de partager avec vous une nouvelle composition, cette fois ci plutôt eloignée des influences Princieres au profit d'un nouvel univers plus personnel et je l'espère, plus mature.

J'ai enlevé les anciennes chansons mentionnés tout au long de ce topic pour faire de la place à cette nouvelle direction artistique.

Voici le lien:
https://soundcloud.com/achillemusic/elusive-memory

A ecouter au bord du feu avec un bon chocolat chaud et une couverture...

Bonne écoute et bonnes fêtes à tous!

:symbol:
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

25 décembre 2016, 23:50

Les paroles m'ont fait penser à un titre de Sun Ra :

Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

26 décembre 2016, 05:20

Merci de ta réponse, je trouve l'intro du morceau que tu as posté particulierement sublime. Pour les paroles c'est le mot Satellite qui t'a fait tilter? :)

Ton/Vos avis sur la composition, l'ambiance, la voix?

:symbol:
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

26 décembre 2016, 20:44

FunkyDancer a écrit :Merci de ta réponse, je trouve l'intro du morceau que tu as posté particulierement sublime. Pour les paroles c'est le mot Satellite qui t'a fait tilter? :)

Ton/Vos avis sur la composition, l'ambiance, la voix?

:symbol:
Oui ce sont les mots Satellite et Spinning qui m'y ont fait penser.

Votre titre est très réussi, même si je trouve que la musique manque de gravité par rapport au texte.
Je trouve que les violons et le piano sobt bien en place, comment traduis t on "elusive memory" en français ? Interessant cette expression. Google me renvoie "souvenir insaississable", mais ya un mot en français "éluder" qui correspondrait peut etre mieux? M emoire selective ?
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

27 décembre 2016, 19:19

Merci pour ta réponse! Je trouve que la "gravité" que tu mentionnes est tout de meme un peu presente à travers le violoncelle solitaire et le rythme lancinant de la chanson, apres il est vrai que j'ai privilégié une ambiance plus sobre et délicate plutot que quelque chose de trop "dark".
C'est selon moi un titre qui invite au voyage et à la mélancolie mais pas au malaise ou à la depression.

Quant au sens de "Elusive Memory" la definition de "souvenir insaissisable" est correcte, j'aime egalement "souvenir furtif", "flou", bref quelque chose de nebuleux voir abstrait.

D'autres retours svp?

:)
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

15 janvier 2017, 16:15

Lazy sunday afternoon, je viens de découvrir ta chanson, et elle est en parfaite adéquation avec le moment.

C'est très agréable. J'aime la compo, l'arrangement, et la voix, parfois évanescente.cela me renvoie également vers une chanteuse que j'adore : Lucia Lilikoi (Iman).

Je suis preneur de nouvelles œuvres dans ce style.

Tu traces une bien jolie route musicale, je la suivrai avec plaisir.
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

22 janvier 2017, 00:28

Je flashe complètement!Mais j'ai pas de mots, c'est si attachant.Ta voix me plaît beaucoup
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
PURPLELILAS
Official Member
Official Member
Messages : 330
Enregistré le : 11 juillet 2016, 23:45
fan depuis : 1985
Localisation : PARIS

22 janvier 2017, 13:35

C'est vraiment très beau et pénétrant.
Hâte d'en entendre plus :)

Bonne route,

Lilas
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

23 janvier 2017, 06:30

Merci à vous trois!

Pour trancher net avec la douceur et la sensibilité à fleur de peau presque naïve d'Elusive Memory, je vous propose de decouvrir via lien privé mon nouveau titre, Digital Parasite:

https://soundcloud.com/achillemusic/dig ... te/s-lQ7NR

Un morceau tout en tension aux accents electro/rock, avec au milieu un oasis musical pour respirer un peu.

A visualiser avec une vraie batterie et de vrais sons de cordes pour un rendu encore plus grandiose!

Bonne écoute!

:symbol:
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

03 avril 2017, 15:38

Salut à tous!

Voici un nouveau titre, "Cosmic Day", avec en prime un beau clip vidéo pour suivre les paroles de facon visuelle et ludique.

Vous noterez qu'il n'y a aucun point commun avec le titre du même nom de notre artiste, c'est une pure coincidence mais ça n'est pas pour me déplaire :)

https://www.youtube.com/watch?v=0PL9I_IqeGw

Bon visionnage!

:eyeno:
Avatar du membre
bbemol
Official Member
Official Member
Messages : 49
Enregistré le : 12 février 2017, 00:46
fan depuis : 1986
Localisation : Lille

03 avril 2017, 20:32

Alors voici mon avis. En premier j'adore les sons qui reviennent sur certains mots. Tu es dans le calme, ainsi paroles sont mises en valeur. Tu installes les climat tranquillement et j'aime tes vieux sons typés analogique pour les synthés et les dédoublement de voix. Voici ma vision positive. Je vais me permettre une remarque : peut être qu'un changement de climat donnerai au milieu de la chanson un effet surprise mais c'est une remarque subjective. Sinon : good job !
Like slow motion rain (slow motion, slow motion).♫ :symbol:
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

06 avril 2017, 00:33

Merci à toi et bienvenue sur le forum! Le Si bémol est également une tonalité que j'apprecie ;)

Je prends note de ton commentaire. La chanson étant assez longue (5min), c'est vrai qu'il y a un risque de lassitude...il manque probablement encore quelques micros-arrangements ici et là pour donner encore plus de singularité.
Je pense tout de fois que ce format vidéo-texte aide à suivre le fil et qu'on se laisse emporter assez facilement dans cette epopée cosmique...

Ce titre fera certainement l'objet d'une toute autre relecture en live, en version piano-voix-sitar notamment.

D'autres retours anyone?

:eyeno:
Avatar du membre
bbemol
Official Member
Official Member
Messages : 49
Enregistré le : 12 février 2017, 00:46
fan depuis : 1986
Localisation : Lille

09 avril 2017, 08:14

Mais c'est un plaisir. Oui le Si bémol est une tonalité hyper sympa surtout en Jazz.

Une cassure dans ton morceau va créer un effet surprise !

Ciao. ♫
Like slow motion rain (slow motion, slow motion).♫ :symbol:
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

06 mai 2017, 16:18

Bon, pas sûr que ça interesse grand monde ici mais je partage tout de même mon dernier titre, Postcard From The Moon.

D'un point de vue mélodique et harmonique, il s'agit je pense de ma composition la plus singulière.
La plus réeussi aussi, m'a-t'on dit.

En tout cas, j'en suis particulièrement fier.



Très certainement le premier single issu de mon EP à venir.

Vos avis?? :)

:symbol:
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

06 mai 2017, 17:10

Ton morceau est vraiment très beau !
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

06 mai 2017, 20:47

Bizarre encore une fois , j'ai rien !!!je suis le seul ???????????????????????
Donc pas d'écoute. :pascontent1:
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

06 mai 2017, 20:55

jojo 94 a écrit :Bizarre encore une fois , j'ai rien !!!je suis le seul ???????????????????????
Donc pas d'écoute. :pascontent1:
Non ça fonctionne bien.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

06 mai 2017, 20:57

jojo 94 a écrit :Bizarre encore une fois , j'ai rien !!!je suis le seul ???????????????????????
Donc pas d'écoute. :pascontent1:
Bizarre en effet, ça s'affiche pourtant parfaitement sur mon écran.

Voici un lien direct:
https://www.youtube.com/watch?v=IYGvbRJU414&t=0s

Le probleme doit venir de ton navigateur ou peut être est-ce ton plugin Flash qui n'est pas à jour?

J'attends tes impressions ;)
love a écrit :Ton morceau est vraiment très beau !
Merci beaucoup pour ce retour c'est sympa !

:symbol:
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

07 mai 2017, 08:45

Bonjour Funkydancer
Merci le lien fonctionne parfaitement.
Je viens d'écouter, une très belle mélodie avec des arrangements que j'aime beaucoup en particulier la" ème voix féminine derrière et la batterie très soft.Ce morceaux et ses harmonies me font passer par moments aux Beatles en gros une très belle réussite. :super: :super: :super: :papy: :symbol:

Ps : je suis Mozilla et mon pluggin est à jour.Ca ne fonctionne pas seulement sur ce post , peut être une mise à jour de l'administrateur ICI car sur les autres posts du forum et sur d'autres sites je n'ai pas ce problème. :/
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

07 mai 2017, 16:20

Merci jojo94 pour tes impressions, si cela t'as plu alors j'en suis ravi !
Je prends bien entendu cette comparaison momentanée aux Beatles pour un très beau compliment.
Entrange ces soucis techniques, je veillerai à rajouter un lien externe à l'avenir au cas où...
Greghost a écrit : Non ça fonctionne bien.
Merci de cette confirmation, un petit avis sur le morceau peut etre? :)

Allez les autres soyez pas timides, j'ai besoin d'un maximum de retours !

:symbol:
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

07 mai 2017, 17:24

Merci pour le lien futur et pour les Beatles bien sûr une référence :super: dans tes harmonies. :papy: :symbol:
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

17 septembre 2019, 14:02

Hello à tous ! Je me permets de partager avec vous mon dernier titre : Silver Screen (Just For One Day).
J'espere qu'il vous plaira, n'hésitez pas à me donner votre avis !

Les paroles sont dans la description de la vidéo.

Bonne écoute ;)

Modifié en dernier par FunkyDancer le 17 septembre 2019, 15:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nevermind2b
Official Member
Official Member
Messages : 423
Enregistré le : 12 mai 2010, 16:40
fan depuis : 1984
Localisation : Breizh Île 56

17 septembre 2019, 15:06

"Simple", élégant, aérien, la voix au diapason… beau quoi ! :super: :amen:
Merci FunkyDancer
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

21 septembre 2019, 15:26

Merci à toi Nevermind2b ! :)

D'autres avis anyone ?

:symbol:
Répondre

Retourner vers « Le coin des musiciens et chanteurs »