D'Angelo

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
simonclair
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 17 avril 2011, 15:30
fan depuis : 2004
Localisation : Nancy

03 juillet 2012, 23:22

En même temps y'a beaucoup de gens pour qui ça doit être un parfait inconnu maintenant D'Angelo je pense. En 2000 au sommet de sa gloire c'était facile pour la chaine de lui laisser 20min. Là le mec à rien produit depuis 10 berges, toutes les gamines de 12 ans qui mattent les BET pour Kayne West et Rihana doivent se demander qui est ce parfait inconnu à qui on laisse 7min de show. Malheureusement en 2012 ils feront plus d'audimat en annoncant un medley de 20min de Jay-Z ou de Usher que de D'Angelo.
" Somebody get me another suit ready 'cause I'm about to sweat this one out... 2...3...Come on !"
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

04 juillet 2012, 01:47

Clair !! les 3/4 de l'audience était un peu sans réaction. Je pense que c 'était trop old school pour eux ! J'ai beaucoup aimé cette prestation.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

04 juillet 2012, 12:23

Pour clore la polémique sur "D'Angelo fait des reprises", Questlove annonce au début du Jam, "This is a time machine", donc oui ça ne sera clairement pas un nouveau projet mais c'est le but de ces soirées SUPERJAM aussi, donc il n'y AUCUNE raison de se plaindre si on connaît le contexte.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

04 juillet 2012, 13:17

Vincent2Paris a écrit : Prince au même âge qu'a D' aujourd'hui, faisait ce que je dis, pas du réchauffé.
Euh... The Rainbow Children, c'est du réchauffé.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

04 juillet 2012, 13:45

simonclair a écrit :En même temps y'a beaucoup de gens pour qui ça doit être un parfait inconnu maintenant D'Angelo je pense. En 2000 au sommet de sa gloire c'était facile pour la chaine de lui laisser 20min. Là le mec à rien produit depuis 10 berges, toutes les gamines de 12 ans qui mattent les BET pour Kayne West et Rihana doivent se demander qui est ce parfait inconnu à qui on laisse 7min de show. Malheureusement en 2012 ils feront plus d'audimat en annoncant un medley de 20min de Jay-Z ou de Usher que de D'Angelo.
Tout à fait d'accord. Sur un forum, pas mal de gens se plaignaient, du style "BET really hyped up D'angelo like he was some major superstar returning" et d'autres choses. Comme tu le décris, le problème est que l'on a affaire à un public qui ne le connaît pas. D' est apparu à l'époque des Tupac et des Biggie. C'est une autre génération qui l'écoutait, celui qui le connaissait déja depuis Jason' lyrics.
Son absence prolongé a permis à des usurpateurs de s'imposer. Je suis sûre que si c'était une perf' de Bruno Mars, on en aurait tressé des longues louanges dithyrambiques. Le public qui mate les BET, c'est celui qui considère Jay z comme le meilleur rappeur qui ait jamais existé, Nicki Minaj comme celle qui a tout inventé (alors que son pompage sur Lil Kim...) et que Weezy et Wiz Khalifa (même si j'apprécie quelques titres) déchirent leur race. Dans ces conditions, hein... Je pleure le r&b et la soul des 90's...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Ruddy
Official Member
Official Member
Messages : 11
Enregistré le : 19 mai 2010, 02:17
fan depuis : Toujours

04 juillet 2012, 15:33

Salut tout le monde!!! J'ai vu la performence de D'Angelo hier, bon je l'ai trouve malheureusement courte mais ça fait toujours plaisir de le voir en live.Je suis completemnt d'accord sur ce qui à etait dis sur les Chrsi Brown et autre Nikki Minaj,je dois avouer perso avoir etait choquer par leur comportement mais cela prouve un truc que je pense depuis longtemps le probleme de la nouvelle generation de R&B ne connait pas sa propre musique tu peu evoluer de differente maniere dans differente style,mais pour savoir ou ont va il ne faut pas oublier d'ou ont viens .Mais il faut demander beaucoup de choses a des pseudo artistes qui penses que David Guetta et le plus grand producteur de et decennie.Meme si il y avait des trucs que je n'aimais pas dans les 90's tu sentai que les mecs connaisait quand un ptit peu l'histoire de leur zik et le probleme de la nouvelle generation c'est uel ne la connait pas (enfin les plus connu les plus commerciaux) et la tete qua fait minaj et d'autres me le prouve j'ai seulement 25ans mais j'avoue avoir etait un ptit peu choque par ça.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

04 juillet 2012, 23:51

le, gros du grand public actuel des BET ne jure que par qui ?

Weezy ,Dreezy , kanye west,Minaj... = """ hip hop""""
Breezy, Neyo,Beyoncé .....= Arènnnbi
mais aussi Maxwell, Anthony Hamilton,Joss stone .. , donc Qu'ils connaissent ou pas D'angelo, ça devrait leur parler un minimum, surtout que D' n'a pas pris de risque en envoyant du untitled et même sugar Daddy, ça aurait pu être beaucoup plus déroutant.
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

05 juillet 2012, 00:05

vivement Dimanche soir :p
séance rattrapage de George ! ;)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

05 juillet 2012, 08:10

ahh ouais, il joue où ça??? ;)

Pour D'angelo à L.A ce soir @ house of blues, le truc a été vite sold out.A l'heure précise, le show n'a tjrs pas commencé (H-9) donc au moins déjà 2 heures de retard.
J'ai l'impression que ça va être le carnage de Jam

sur une table VIP , c' est marqué en MAJUSCULES : CHAKA KHAN :modo:
Cassandra Onea'l y est aussi, et en a marre de poireauter (t'as encore rien vu ! quand le NPG joue, nous on attend toute la journée quand c'est pas toute la nuit :mrgreen: )

rien d'officiel, mais je parie que Prince est déguisé en Rabin dans la salle :cote:
We'll b right back !!
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

05 juillet 2012, 10:08

ronnie talks to francia a écrit :ahh ouais, il joue où ça??? ;)
Nsj @ Rotterdam ;)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

05 juillet 2012, 10:44

En gros 2 h de show , ouverture sur l'instrumentale "Donuts" de J DIlla.( :super: ) pas la setlist en détail, mais au vu de quelques titres , et du final prévisible sur Brown sugar 2012 , il y a de grosses chances que ce soit la bonne vieille que l'on connaît déjà et que j'ai déjà dû réécouter 666 fois depuis 6mois , conclusion : je risque de passer mon tour @Gent :perplex:

pour les grateux, depuis quelques temps on se demandait quelle guitare il utilisait :
c'est une Minarik Diablo,et si vous avez à partir de 3200$ ,c'est peut être dans la poche :perv:

http://www.minarikguitars.com/diablo.php

parmi les "VIP" :Chaka khan, Busta Rhymes , PJ Morton (qui a récemment rejoint les Maroon 5) ,Goapelle les actrices Lynn whitfield et Michelle Williams....last but not least Cassandra Onea'l

ce soir de fête nationale, gros show aussi sur la côte Est :The Roots Present Philly's Fourth of July Jam with special guests Lauryn Hill (l'autre revenante), en compagnie de Daryl Hall,Common,Queen Latifah , The Roots ,pour le plus grand plaisir de 600 000 personnes. Apparemment c'était LE BLAST.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

05 juillet 2012, 10:49

ronnie talks to francia a écrit : ...parmi les "VIP" :Chaka khan, Busta Rhymes , PJ Morton (qui a récemment rejoint les Maroon 5) ,Goapelle les actrices Lynn whitfield et Michelle Williams....last but not least Cassandra Onea'l...
...tu en oublies un, envoyé par :symbol: , DrFunkenberry :mrgreen:
https://twitter.com/#!/drfunkenberry/
RnRFunky
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

05 juillet 2012, 18:15

LIVE - House of Blues (Le son n'est pas génial...)
http://www.drfunkenberry.com/2012/07/05 ... watch-now/

The Charade

Lady


Setlist (Idem, exceptés "Really Love" et "Lady")
Image
Modifié en dernier par alexoneal le 06 juillet 2012, 00:24, modifié 1 fois.
RnRFunky
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

05 juillet 2012, 19:02

Merci alexoneal. Il y a aussi Send It On en plus.
Space Oddity et The Root, à moins d'être joués au cours du meddley, semblent avoir faire les frais.
c'steve
Official Member
Official Member
Messages : 11
Enregistré le : 14 janvier 2012, 10:39

05 juillet 2012, 20:22

alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

05 juillet 2012, 21:53

c'steve a écrit :Really love
http://youtu.be/6aReBZfq2bY
C'est bien...il n'est pas rancunier, D'Angelo !
Je crois que c'est ce titre que Questlove avait balancé sur une station de radio il y a quelques années...ce qu'il lui avait valu d'être en froid avec D'Angelo pendant quelques temps avant de retravailler avec lui en 2009.
RnRFunky
david
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 19 septembre 2002, 20:45
Localisation : Mandelieu

05 juillet 2012, 22:35

il est parti pour atomiser Prince comme en 2000 ! En espérant une réponse musicale digne de Roger ! Qui sera à Juan la semaine prochaine ?
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

06 juillet 2012, 00:23

Photos du concert au House of Blues...

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 665&type=3

Image
Image
Image
RnRFunky
Avatar du membre
0nthe0ne
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 30 mai 2011, 19:20
fan depuis : 2000
Localisation : Paname

06 juillet 2012, 01:58

alexoneal a écrit :Photos du concert au House of Blues...

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 665&type=3

Image
Image
Image

Il a customisé sa guitare, un peu bling bling le rendu, on sent qu'il a voulu faire à la Jesse Johnson !!

Je serai à Juans le 12 ! :)
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

06 juillet 2012, 08:21

Devil's Pie House Of Blues http://www.youtube.com/watch?v=rgCHNmWc ... ure=relmfu Higher http://www.youtube.com/watch?v=tpDSxSWyKlE&feature=plcp Brown Sugar (meddley) http://www.youtube.com/watch?v=EC1uqtVgJPs Makin' Love & Easy http://www.youtube.com/watch?v=QHKWkYFNqQk&feature=plcp En vrac : Jesse Johnson avait l'air en super forme. Chris Dave aussi. Il a conservé son second clavier présent lors de la jam avec ? Les versions de Charade et Devil's Pie sont plus musclée je trouve. La communion avec le public lors du meddley semblait terrible. En fait le concert avait l'air super et le niveau semble avoir progressé par rapport à la tournée du début de l'année. Pressé d'entendre la version de Another Life.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 juillet 2012, 11:02

alexoneal a écrit : Setlist (Idem, exceptés "Really Love" et "Lady")
Image

"WElcome To the show" serait en fait "Donuts" de J Dilla (comme dit plus haut) mais c'est une petite instrumentale .Au moins 5 personnes l'ont signalé en live sur tweeter.

Sinon, je crois bien que Paris aura été la seule date avec "space Odditty" de David Bowie. Et en plus j'ai pas souvenir que le battle Pino/chris Dave (sans parler du solo moisi de Pookie ) ait été joué autre part qu'au zenith, et voilà pourquoi on a eu droit à 2h20' de show pendant qu'ailleurs ça a stagné au max à 2h.
Lucky Us ! sinon , c'est vendu, je saute mon tour et j'attendrai l'album (pas jusqu'en 2024 ,merci)

bon show @ Cath C (t'y es presque ;) )
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

06 juillet 2012, 11:46

ronnie talks to francia a écrit : je crois bien que Paris aura été la seule date avec "space Odditty" de David Bowie.
Non, il l'a joué sur la plupart des dates européennes (j'ai vu les vidéos) ;)
C'était une bonne reprise mais c'est pas plus mal s'il ne la joue plus pour les prochaines dates...

Sinon, ce qui me frappe le plus, ce sont les cinq nouveaux titres qu'il a joués LIVE depuis son comeback, à savoir : AIN'T THAT EASY, THE CHARADE, ANOTHER LIFE, SUGAR DADDY et REALLY LOVE, ils sont tous différents, c'est quand même à souligner... :super:
Si tout le reste de l'album à venir est encore différent, cela promet !
Grand temps qu'il le sorte... :amen:
RnRFunky
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

06 juillet 2012, 15:23

Je viens de visionner la prestation aux BET. Je connais très mal D'angelo mais je me permet quand même des critiques.

D'abord ses incessantes "Prinçades" (laid néologisme) me fatigue personnellement, mais si comme Questlove le dit, ce groupe est une "time machine" (ou une The Time machine), pourquoi pas.

Mais le problème c'est que D'angelo à quand même un niveau en dessous, particulièrement au niveau des arrangements. On est très loin de l'évidence des arrangements de Prince. Je ne crois pas que ce coté un peu brouillon soit dus à son groupe, mais peut être bien aux arrangements de base. En effet on a connu des groupes brouillon qui savait être très clair (écoutez Dr funkenstein des Pfunk).

Enfin j'ai du mal a comprendre le propos selon lequel Prince devrait s'inspirer de ce que fait D'angelo, vu que c'est D'angelo qui s'inspire de Prince... Voyez ? Image
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

06 juillet 2012, 15:53

^Pour te faire une opinion de D'Angelo, il faut visionner les extraits de concerts, justement pas celle des BET Awards, beaucoup trop courte et que j'ai trouvé quelconque également...

Quand tu parles du groupe en tant que "Time machine", Questlove parlait du groupe qui a accompagné D'Angelo lors de la Jam au Bonnaroo 2012, qui n'était pas le même groupe que celui qu'il a en tournée.

C'était juste pour préciser... ;)

Quand à la comparaison avec Prince, je ne vais pas encore m'exprimer là-dessus (je l'ai déjà fait) tout simplement parce qu'il y en a pas à faire, de comparaison...les chiffres parlent d'eux-mêmes...
Prince a bientôt 35 ans de carrière pour autant d'albums à son actif, tandis que D'Angelo a 17 ans de carrière pour 2 albums sortis !!!

Malgré tout, les 2 albums qu'il a sortis sont, pour moi, excellents...et le 3e album devrait l'être également d'après les extraits LIVE...
Il prend peut-être son temps (beaucoup trop...) pour les faire ses albums mais tant que le résultat est à la hauteur des espérances...ce qui n'a pas toujours été le cas de Prince ces dernières années.
RnRFunky
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 juillet 2012, 17:29

2pie a écrit :
D'abord ses incessantes "Prinçades" (laid néologisme) me fatigue personnellement, mais si comme Questlove le dit, ce groupe est une "time machine" (ou une The Time machine), pourquoi pas.
Image
Time machine = machine à voyager dans le temps, la bagnole de Doc quoi...
Questlove l'a dit par rapport à la setlist proposée au Super Jam , le titre le "plus récent" était un morceau de 1990.

Pour la comparaison, je rejoindrais Alexoneal,
mais autre évidence, c'est que ce qu'a fait D'angelo en 2 disques, Prince ne l'avait jamais fait avant The rainbow Children, et je ne vais pas répéter mon post mettant en évidence l'influence qu'il a pu avoir sur Prince.

autre chose : ses 2 disques sont depuis leur sortie des Classiques , qui seront donc toujours d'actualité, et qui influenceront toujours une floppée d'autres artistes.On ne peut pas lui enlever ça.
à 21 ans , quand j'entends ce qu'a Fait D'angelo sur son premier disque, personnellement je dirais "rien à envier à Prince sur Prince '1979 (plutôt le contraire) qui pour moi est un album beaucoup moins surprenant et accompli pour son époque. Et je me dis encore que c'est vraiment dommage d'avoir gâché tout ce talent durant toutes ces années.

En 2003 le Rollingstone (plutôt branché rock) a publié une liste des 500 meilleurs disques de l'histoire.Prince avait déjà une 30 aine d'albums, mais n'a eu droit qu'à Purple Rain,SOTT, Dirty mind et 1999 dans ce top. D'angelo s'est imposé avec Voodoo, et sur ces 500 disques , il n'y avait que 5 sortis dans les années 2000.C'est quand même pas rien.

Au delà des goûts et des couleurs, je préfère souvent écouter l'avis de d'autres : tu es musicien , moi pas, ton avis technique (arrangements etc...) a certainement plus de pertinence que le mien.Mais quand je lis qu'un George Clinton (et il est loin d'être le seul) place un "voodoo" au même pied d'égalité qu'un "What's Goin on" , en cas de doute je sais à qui je devrais me fier . :)
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 06 juillet 2012, 18:02, modifié 1 fois.
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

06 juillet 2012, 17:39

ronnie talks to francia a écrit :Au delà des goûts et des couleurs, je préfère souvent écouter l'avis de d'autres : tu es musicien , moi pas, ton avis technique (arrangements etc...) a certainement plus de pertinence que le mien.
J'ai déja entendu ce genre de chose et je ne comprend toujours pas. La musique n'est pas une science, mon avis ne pèse pas un gramme de plus que le tien. Tout cela appartient au domaine du ressenti.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 juillet 2012, 17:58

2pie a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :Au delà des goûts et des couleurs, je préfère souvent écouter l'avis de d'autres : tu es musicien , moi pas, ton avis technique (arrangements etc...) a certainement plus de pertinence que le mien.
J'ai déja entendu ce genre de chose et je ne comprend toujours pas. La musique n'est pas une science, mon avis ne pèse pas un gramme de plus que le tien. Tout cela appartient au domaine du ressenti.
bien sûr, et alors pourquoi parler d'arrangements ? et de leur soi-disante faiblesse ?
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

06 juillet 2012, 18:53

dafonk a écrit :
Vincent2Paris a écrit : Prince au même âge qu'a D' aujourd'hui, faisait ce que je dis, pas du réchauffé.
Euh... The Rainbow Children, c'est du réchauffé.
Répondez à ces questions:

1) Quel âge à D'Angelo aujourd'hui en 2012 ? Notez la réponse x
2) Calculez 1958 + x = y , vous obtenez l'année de sortie d'un disque de Prince.
3) Donnez le titre de ce disque, "title"
4) Evaluez avec recul la différence de créativité entre "title" de Prince et ... ah non il est pas encore sorti l'autre disque de D'. Bref comparez avec ce que D' fait sur scène.
5) Revenez me voir
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

06 juillet 2012, 19:17

Don't feed the troll please

Et sinon d'après vous Prince il a piné plus de meufs que D. ?
Ce jeu perpétuel des comparaisons c'est vraiment usant, la musique est un éternel recyclage ce qui est excellent à un instant T le sera toujours des années plus tard.
Moi ça me rassure que pour certains la source d'inspiration soit cette excellence car ce n'est pas la solution de facilité.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

06 juillet 2012, 19:40

Vincent2Paris a écrit : Répondez à ces questions:

1) Quel âge à D'Angelo aujourd'hui en 2012 ? Notez la réponse x
2) Calculez 1958 + x = y , vous obtenez l'année de sortie d'un disque de Prince.
3) Donnez le titre de ce disque, "title"
4) Evaluez avec recul la différence de créativité entre "title" de Prince et ... ah non il est pas encore sorti l'autre disque de D'. Bref comparez avec ce que D' fait sur scène.
5) Revenez me voir
:rouge: ...Puisque tu le proposes si gentiment de répondre à tes questions (en attendant dafonk...),
je vais le faire :

1) 38 ans.
2) 58 + 38 = 96.
3) "EMANCIPATION"
4) "EMANCIPATION" Triple album mais qui porte très mal son titre vu que 1 album aurait été suffisant...tandis que le prochain D'Angelo devrait comporter 12 titres (d'après ses dires à Questlove...) et dont il propose des extraits LIVE avant qu'il ne sorte...
5) J'attends ta réponse... :mrgreen:
RnRFunky
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

06 juillet 2012, 19:45

Bravo ! Mais l'analyse demandée au 4) est abordée de manière trop superficielle.
Vous auriez aussi pu faire remarquez que D' a choisi le terme LIBERATION.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

06 juillet 2012, 19:51

Vincent2Paris a écrit :Bravo ! Mais l'analyse demandée au 4) est abordée de manière trop superficielle.
Vous auriez 8| aussi pu faire remarquez que D' a choisi le terme LIBERATION.
Ouais, Vincent...mais le terme "LIBERATION", c'est le nom d'une mini-tournée américaine qui aura lieu en août avec Mary J. Blige...
On ne connait toujours pas le titre du prochain D'Angelo ???
:cote:
RnRFunky
david
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 19 septembre 2002, 20:45
Localisation : Mandelieu

07 juillet 2012, 08:22

Concert de Juan les pins annulé...
Info Nice matin de vendredi 19h00, quelqu'un a plus d'infos ?
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

07 juillet 2012, 10:43

david a écrit :Concert de Juan les pins annulé...
Info Nice matin de vendredi 19h00, quelqu'un a plus d'infos ?
rien de probant, mais voici le dernier tweet de Jill scott (avec qui il est censé jouer @ Juan) à propos de son show prévu pour le 17 à Istanbul

Jill Scott ‏@missjillscott
Hey Istanbul, if u don't get tickets, I'll have to cancel.

alors faute de ventes adéquates ???

à 5 jours, ce serait quand même gore
(To whom it may concern : pas une troisième pour l'allemagne quand même :pascontent1: )
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

07 juillet 2012, 11:18

david a écrit :Concert de Juan les pins annulé...
Info Nice matin de vendredi 19h00, quelqu'un a plus d'infos ?
Bizarre... :perplex:
Il y a encore quelques places en vente pour lui et Jill Scott sur le site du festival...
http://www.antibesjuanlespins.com/accue ... terie.aspx

...et après son concert au Essence Festival la nuit dernière, il a pris l'avion pour l'Europe où il commence demain soir au North Sea Jazz Festival.

EDIT : Funk U confirme bien l'annulation, faute de locations suffisantes...
http://www.funku.fr/2012/dangelo-et-jil ... -les-pins/
RnRFunky
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

07 juillet 2012, 11:28

...Par contre, il était bien au Essence Festival hier... ::d

Scéniquement, gros changement par rapport au House of Blues du 4 juillet...
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 665&type=1

RnRFunky
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

07 juillet 2012, 12:57

ronnie talks to francia a écrit : bien sûr, et alors pourquoi parler d'arrangements ? et de leur soi-disante faiblesse ?
Un avis sur un arrangements n'est pas technique. En disant qu'il est brouillon je parle de mon ressenti. Tu peux percevoir ce côté brouillon autrement et l'aimer.
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

07 juillet 2012, 13:31

D'Angelo annule son concert à Juan-les-Pins (et Jill Scott aussi) le 12 juillet, "faute de locations suffisantes"...

http://www.funku.fr/2012/dangelo-et-jil ... mment-1896

EDIT : Mince j'avais pas lu toute la page, j'arrive après la bataille. :rouge:
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
c'steve
Official Member
Official Member
Messages : 11
Enregistré le : 14 janvier 2012, 10:39

07 juillet 2012, 15:12

Slt a tous. je me présente en 2 mots... J'ai decouvert prince et ce forum par "l' intermediaire" de D'angelo et sa musique, prince étant cité comme une de ses influences majeures. je me suis dc mis à écouter des sons princiers, des titres par ci par la, de tte epoque confondue, apres avoir lu divers post de ce forum qui m'a aiguillé, regarder des extraits de live. j ai aussi acheté 3 albums : 1999, purple rain et SOTT...
Apres toutes ces ecoutes, je dois avouer que "l'influence princiere" ne ma pas vraiment sauté aux oreilles. Je suis peut etre passé à coté, alors j aimerais connaitre les titres de prince ou l on peut vraiment ressentir l influence que ses chansons ont pu avoir sur D'angelo.
Merci d'avoir pris le tps de me lire et peut etre de me repondre.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

07 juillet 2012, 15:15

^Faut que tu écoutes l'album "The Rainbow Children" (2001).
david
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 19 septembre 2002, 20:45
Localisation : Mandelieu

07 juillet 2012, 15:23

si l'annulation est confirmée, je propose en co voiturage un aller retour départ de Cannes pour Vienne dimanche prochain avec retour impératif après le concert car obligations pro ! mp svp.
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

07 juillet 2012, 15:30

Risque d'annulation pour Vienne également...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

07 juillet 2012, 16:35

c'steve a écrit :Slt a tous. je me présente en 2 mots... J'ai decouvert prince et ce forum par "l' intermediaire" de D'angelo et sa musique, prince étant cité comme une de ses influences majeures. je me suis dc mis à écouter des sons princiers, des titres par ci par la, de tte epoque confondue, apres avoir lu divers post de ce forum qui m'a aiguillé, regarder des extraits de live. j ai aussi acheté 3 albums : 1999, purple rain et SOTT...
Apres toutes ces ecoutes, je dois avouer que "l'influence princiere" ne ma pas vraiment sauté aux oreilles. Je suis peut etre passé à coté, alors j aimerais connaitre les titres de prince ou l on peut vraiment ressentir l influence que ses chansons ont pu avoir sur D'angelo.
Merci d'avoir pris le tps de me lire et peut etre de me repondre.
Le gardien du temple que je suis (dit-on aux dernières news :cote: ) te donne son avis :

pour commencer ,l'influence la plus "évidente" est sur "Africa" puisqu'il sample quelques coups de batterie de "I wonder U" de Prince , que tu retrouveras sur l'album "parade".

après, D'angelo est selon ses dires très fan de "Movie star" que tu retrouveras sur le quadruple album/compile "crystall ball". Il y a à creuser....

A mon avis, D'angelo a dû aussi faire une fixette sur "The Ballad of dorothy Parker" que t'as déjà dû écouter sur SOTT. Ensuite, musicalement parlant, quand on écoute bien ses 2 albums, je pense comme toi que l'influence Princière n'est pas si évidente à percevoir, par contre au niveau de la voix, et de la façon de chanter , je dirais que sur Untitled et The line c'est "l'élève dépassant parfois le professeur" :P

sinon, en live , dans la gestuelle etc... il a beaucoup pris chez lui, là c'est indéniable (mais comme Prince a aussi pris chez d'autres, et c'est pas inutile de le préciser)

Pour The Rainbow Children, je dirais que c'est Prince qui fait du D'angelo sur pas moins de 4 titres.
c'steve
Official Member
Official Member
Messages : 11
Enregistré le : 14 janvier 2012, 10:39

07 juillet 2012, 17:54

@ronnie merci pr ta reponse et les pistes que tu me donne. je vais approfondir tt ca, surtout pr le crystal ball, je ne me suis pas penché dessus, le format compile 4cd me faisait un petit peur.
merci a toi aussi @jimipaisley. pareil que pour crystal ball, j ai fait l impasse volontairement a sur the rainbow children apres avoir lu ici ou la que que c'était une "reponse" a D'angelo, mais je vais écouter ca et me faire mon propre avis
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

07 juillet 2012, 18:30

Funk-U a écrit :Risque d'annulation pour Vienne également...
Aïe... :rouge:

Pourtant, il devrait être au NSJ Festival demain, ils viennent même d'ajouter les noms des musiciens qui l'accompagnent sur scène...
http://www.northseajazz.com/en/program/ ... 60_dangelo

...Essence Festival, hier (avec Alan Leeds derrière lui...)
Image
RnRFunky
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

07 juillet 2012, 20:20

D'Angelo' a fait une reprise de "she's always in my hair", ça se trouve sur youtube.
L'influence de D' sur Prince est très marquée sur des morceaux comme "U Make My Sunshine" et quelques autres de la période NPGMC. Il le cite dans "2045 Radical Man" avec Miles Davis, excusez du peu...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

07 juillet 2012, 21:32

Vincent2Paris a écrit :D'Angelo' a fait une reprise de "she's always in my hair", ça se trouve sur youtube.
L'influence de D' sur Prince est très marquée sur des morceaux comme "U Make My Sunshine" et quelques autres de la période NPGMC. Il le cite dans "2045 Radical Man" avec Miles Davis, excusez du peu...
Il le cite aussi sur Judas smile, Get your Groove on,et undisputed ;) d'ailleurs , a-t- il déjà autant cité quelqu'un d'autre? :]
Avatar du membre
simonclair
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 17 avril 2011, 15:30
fan depuis : 2004
Localisation : Nancy

07 juillet 2012, 22:29

Moi c'est sur Call My Name (Musicology) que l'influence du D' sur Prince me saute le plus aux oreilles. Tant dans les lyrics que dans la musique... Perso j'adore ce titre de Prince.
" Somebody get me another suit ready 'cause I'm about to sweat this one out... 2...3...Come on !"
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

07 juillet 2012, 23:34

CELA NE VA PAS ETRE FACILE POUR LUI AUX ETATS-UNIS...
Ronnie, Vincent (ou d'autres) dites-moi ce que vous en pensez ?

http://dangelofans.com/wordpress/?p=2240
RnRFunky
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

08 juillet 2012, 00:02

alexoneal a écrit :CELA NE VA PAS ETRE FACILE POUR LUI AUX ETATS-UNIS...
Ronnie, Vincent (ou d'autres) dites-moi ce que vous en pensez ?

http://dangelofans.com/wordpress/?p=2240
oui, mais l'audience d'un festival hétéroclite est souvent joker et c'est très bien décrit dans ce blog du NYT :frime:

http://artsbeat.blogs.nytimes.com/2012/ ... l-dangelo/

et encore un excellent article de Rolling Stones repris par CNN - j'attire l'attention des Princiers :king: et celle des Angelots :angel: sur le 3e § :drapeaublanc:

http://edition.cnn.com/2012/07/07/showb ... index.html
U must B a LIMOUSINE
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

08 juillet 2012, 04:32

ronnie talks to francia a écrit :Mais quand je lis qu'un George Clinton (et il est loin d'être le seul) place un "voodoo" au même pied d'égalité qu'un "What's Goin on" , en cas de doute je sais à qui je devrais me fier . :)
8| Faut qu'il arrête la fumette,le George. A son âge,cela commence à devenir vraiment dangereux. :mrgreen:
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
c'steve
Official Member
Official Member
Messages : 11
Enregistré le : 14 janvier 2012, 10:39

08 juillet 2012, 10:12

Vincent2Paris a écrit :L'influence de D' sur Prince est très marquée sur des morceaux comme "U Make My Sunshine" et quelques autres de la période NPGMC.
simonclair a écrit :Moi c'est sur Call My Name (Musicology) que l'influence du D' sur Prince me saute le plus aux oreilles. Tant dans les lyrics que dans la musique.
Je recherchais plutot l'influence de Prince sur D'angelo... mais c'est tres interessant de savoir que Prince a lui mm pu etre influencé, ou etre inspiré par la musique de D'.
Sur les 2 morceaux cités, je partage votre avis. Je decouvre U make my sun shine (tres belle decouverte au passage) et suis surpris de la presence de Angie au coté de Prince. J avais deja pu l etre apres avoir vu Prince credité sur "Star 69" de Common et bilal (Electric circus)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

08 juillet 2012, 10:13

alexoneal a écrit :CELA NE VA PAS ETRE FACILE POUR LUI AUX ETATS-UNIS...
Ronnie, Vincent (ou d'autres) dites-moi ce que vous en pensez ?

http://dangelofans.com/wordpress/?p=2240
Ce festival regroupe 200 000 personnes, dans le tas il est donc loin de n'avoir que des amis.Le public du HOB c'était essentiellement un public averti (lire la review élogieuse du L.A Times) pareil que lors de sa tournée Européenne.Tant qu'il jouera devant un public de masse, les gens ne comprendront rien et le casseront .

Rien que de par son titre (Essence: Songz is strong, D'Angelo disappoints) cet article prouve à quel point les gens sont à l'OUEST
http://stlouis.metromix.com/music/artic ... 24/content

Et on voit à quel point Songs is strong :naah:
Sex machine: Trey Songz threw an orgy for tens of thousands of screaming fans Friday but he made every woman in the house feel like it was a private affair for two. The 27-year-old is cool, confident and not overtly crude, even when he's tearing into sweaty anthems that celebrate oral sex (the new Dive In), loud romps in the sack (Neighbors Know My Name and Bottoms Up), living large (Say Aah) and, of course, love (Sex Ain't Better Than Love).


Dommage qu'à cause d'un clip, cette image de "gigolo de scène" lui collera toujours à la peau.Du coup, on fait plus gaffe à ses kilos en trop ou à son look de bagnard plutôt qu'à l'essentiel : sa zik.Avec Trey songs ,je comprends qu'on s'arrête à sa plastique ( si on veut rester objectif :il n'a que ça)
Where ya been?:Sandwiched between two forces of nature - Trey Songz and closing headliner Charlie Wilson - was something of a natural disaster: one-time neo-soul star D'Angelo, making his first major concert appearance in a dozen years. The crowd that had been played so masterfully by Songz largely turned stony when D'Angelo and his eight-piece band launched into their dense stew of funk, soul and R&B. Clad in a black leather vest and sporting bulging biceps, the 38-year-old Virginia-native tried gamely to evoke the spirits of James Brown and Prince with his occasional choreography, wicked falsetto runs, screams and spiky musical arrangements. But the material was lacking as the set list included several new songs that were unfamiliar to most of the audience and a number of tunes from his '90s heyday that had been forgotten, such as Chicken Grease and Playa Playa. The crowd finally responded to 2000 hit Untitled (How Does It Feel) but was left disappointed by the omission of Brown Sugar.
rien à rajouter à ce tweet de son fan club
DAngelo Funk ‏@DAngeloFunk
D'Angelo is a refined MUSICIAN, NOT a pop act so get off the negativity about his looks. Some of you have been badly programmed by the media

sinon,si vous voulez "voyager" ,un Top 10 sympa , avec sur le #8 ce commentaire très juste :
http://mymajesticpage.blogspot.fr/2012/ ... -live.html
Here's the title song from his 1st album. This was my introduction to the wonder that is D'Angelo. Back then, this was when he would just sit his thick behind behind a piano and just sing. He was rich in sensuality, but there was no signs that he would become the sex symbol that he eventually became by the second album.
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

08 juillet 2012, 14:07

ronnie talks to francia a écrit :
Vincent2Paris a écrit :D'Angelo' a fait une reprise de "she's always in my hair", ça se trouve sur youtube.
L'influence de D' sur Prince est très marquée sur des morceaux comme "U Make My Sunshine" et quelques autres de la période NPGMC. Il le cite dans "2045 Radical Man" avec Miles Davis, excusez du peu...
Il le cite aussi sur Judas smile, Get your Groove on,et undisputed ;) d'ailleurs , a-t- il déjà autant cité quelqu'un d'autre? :]
Il est également cité dans le livret de Crystal Ball (A propos de la chanson Movie Star : "D'angelo's favorite bootleg". Hé oui Prince n'aime pas que ses fans écoutent des bootlegs, par contre quand il s'agit de ses amis zicos, ça le dérange moins :cote: )
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

08 juillet 2012, 22:09

Live video cast of the North Sea Jazz Festival D' ne devrait pas tarder

http://socialplayer.omroep.nl/radio/6
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

08 juillet 2012, 23:30

ronnie talks to francia a écrit :Live video cast of the North Sea Jazz Festival D' ne devrait pas tarder

http://socialplayer.omroep.nl/radio/6
Bon pas de D'Angelo en vue...
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

09 juillet 2012, 09:58

Vincent2Paris a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :Live video cast of the North Sea Jazz Festival D' ne devrait pas tarder
http://socialplayer.omroep.nl/radio/6
Bon pas de D'Angelo en vue...
::d
RnRFunky
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

09 juillet 2012, 12:25

D'Angelo au Bataclan le dimanche 15 juillet !
More info soon @ http://www.funku.fr
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

09 juillet 2012, 12:55

Vincent2Paris a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :Live video cast of the North Sea Jazz Festival D' ne devrait pas tarder

http://socialplayer.omroep.nl/radio/6
Bon pas de D'Angelo en vue...
il paraît qu'il a eu une heure de retard, fallait peut être insiter, moi je ne l'ai pas fait. :mrgreen:

Funk-U a écrit :D'Angelo au Bataclan le dimanche 15 juillet !
More info soon @ http://www.funku.fr
comment dire...Quand le Diable vient frapper à votre porte, que faire ? :] j'espère qu'il se rappelera quand même que les 3/4(voire+) du public l'auront déjà récemment vu au Zenith ... alors un BIG OUI pour un Jam façon bonnaroo , il va quand même pas refaire le même show non? :perplex:

@ Snaporaz, arrête de lui faire de la mauvaise pub dans le Sud, il y en a bien qui comptaient le voir à Juan comme à Vienne :malin1:
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

09 juillet 2012, 13:21

Funk-U a écrit :D'Angelo au Bataclan le dimanche 15 juillet !
More info soon @ http://www.funku.fr
!!!!!!!!!!
Merci pour la news j'ai cru défaillir en la lisant ... one-off au Bataclan, voilà qui va encore attirer les comparaisons avec vous-savez-qui :mrgreen:
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

10 juillet 2012, 00:13

De retour du north sea jazz ...
en qqs mots, j'avais adoré D'Angelo au zenith meme si le son était pas terrible,
j'ai bcp moins apprécié d'Angelo au north sea jazz où le son était bon.

On arrive au troisième soir du north sea jazz, bien fatigués, mais motivés, le clou du spectacle était dans ma sélection d'Angelo! Résultat, je motive mes compagnons et meme ceux qui ne le connaissent pas se plient au jeu et ... le regretteront !

Avant d'Angelo, c'est Janelle Monae, dont le final est toujours top (c'est peut etre uniquement ce que j'arrive a apprécier chez elle d'ailleurs ;)).

Janelle pousse le vice de prolonger son live de 15 minutes et moi le vice d'imaginer assister à un moment d'anthologie où le concert de Janelle se prolonge pour que celui que d'Angelo debute dans la foulée (les deux scenes sont dans la meme salle c'est possible).

Bref, exitation totale en pensant que Maceo joue aussi dans meme salle (avec Trombone shorty en guest), et que les 3 shows peuvent s'enchainer et les musiciens jammer ensemble pour 3 heures de folie !

Et bien non, d'Angelo qui copie trop notre ami prince respectif, copie également ses très mauvais défauts et nous fait la blague d'arriver avec une heure de retard !
Or, le north sea jazz, c'est plus de 10 concerts en simultanée, chaque seconde qui passe est une seconde qui te rapproche de la fin de 3 jours intensifs de bonheur !


Nous coller 3600 secondes d'attente debout sans information, collés les uns aux autres, c'est vraiment cruel ... sans pitié niveau porte monnaie (3600 secondes de north sea jazz, ça douille), inhumain pour tout amateur de musique (on rate des bons concerts en poireautant) et irrespectueux quand on arrive sans aucune excuse...

Bref, mes camarades auront en partie déserter la salle, apres avoir attendu 45 minutes, d'autres seront restés mais pas totalement emballés (pour faire simple, le Zenith en version plus courte d'une heure, avec nouvelles compos et jams plus courts).

Bref, cette expérience nous a laissé plus que songeurs ;)
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

10 juillet 2012, 08:01

Merci pour ce message jude. Aurais-tu la set list complète s'il te plait ?
Je ne comprend pas bien qu'avec un vieux briscard comme Alan Leeds à ses côtés il puisse y avoir autant de couacs : annulation de Montreux car programmation au music essence festival, annulation à la dernière minutes de concerts faute de places vendues (si j'ai bien compris), programmation en dernière minute d'une date parisienne, irrespect du public au north sea. Le bataclan, en espérant avoir une place, fait mon bonheur, mais au détriment probable de certains qui doivent être aujourd'hui bien en colère ou triste.
Je trouve aussi étonnant la promo de cette tournée : passage au Bet mais absence de single.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

10 juillet 2012, 13:59



NSJ avec Janelle Monae
Jude confirmera, mais au vu des vidéos ,je dirais que c'est la même setlist qu'au HOB/Essence dont les "nouveautés" "Really love" et "lady".

A tous ces couacs, faut aussi rajouter les quasiment 2 h de Retard à L.A (pour 130$ le ticket).Pour les dates annulées dans le sud, c'était pourtant programmé depuis assez longtemps pour faire "salle comble" , quand on vous propose D'angelo + Jill scott sur la même scène , pour le prix d' UN, et que vous ne répondez pas présent, c'est que c'est pas "votre truc" , rien de plus rien de moins.Et à l'avenir ça n'encouragera pas plus de soul men à tenter l'aventure provinciale.Après on pourra toujours dire que le fait qu'ils aient été programmés en marge de ces festivals, n'a pas aidé...

J'irai quand même sur la pointe des pieds au Bataclan, car j'ai pas envie de me dire le lendemain "merde, j'aurais dû". Et puis je pense que c'est la toute dernière fois avant TRES longtemps qu'on a la chance de le voir.S'il propose le même contenu qu'au zenith, je me dirais que pour la salle et pour Jesse Johnson (que je ne verrais sans doute nulle part ailleurs), je n'aurais rien perdu.
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

10 juillet 2012, 15:12

ronnie talks to francia a écrit :... S'il propose le même contenu qu'au zenith, je me dirais que pour la salle et pour Jesse Johnson (que je ne verrais sans doute nulle part ailleurs), je n'aurais rien perdu.
:super:

Je pense à peu près la même chose et je me dis que , moi qui ai apprécié le zénith avec un son pas terrible et avec un d'angelo version playmobil (mais pas trop quand même ;) ) et bien là ça ne peut être que mieux :amen:

Et puis rien que pour écouter "the charade" et "brown sugar 2012" dans de meilleures conditions, ça vaut pour moi largement les 50e dépensés ! :super: :dance4me: :yes:
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

10 juillet 2012, 15:50

Soulfish a écrit : Et puis rien que pour écouter "the charade" et "brown sugar 2012" dans de meilleures conditions, ça vaut pour moi largement les 50e dépensés ! :super: :dance4me: :yes:
meilleure condition ?? au bataclan ?? c'est quand même la salle avec le pire son de Paris.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

10 juillet 2012, 16:19

mersav a écrit :
Soulfish a écrit : Et puis rien que pour écouter "the charade" et "brown sugar 2012" dans de meilleures conditions, ça vaut pour moi largement les 50e dépensés ! :super: :dance4me: :yes:
meilleure condition ?? au bataclan ?? c'est quand même la salle avec le pire son de Paris.
Ah merde ! Je ne connais pas cette salle. Y-a-t'il un endroit où il vaut se mettre pour le son ?
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

10 juillet 2012, 16:22

mersav a écrit :
Soulfish a écrit : Et puis rien que pour écouter "the charade" et "brown sugar 2012" dans de meilleures conditions, ça vaut pour moi largement les 50e dépensés ! :super: :dance4me: :yes:
meilleure condition ?? au bataclan ?? c'est quand même la salle avec le pire son de Paris.
Je ne suis pas un "puriste" du son en effet mais j'ai connu largement pire... et puis effectivement cela peut aussi dépendre de l'endroit où l'on se trouve dans la salle :rouge:
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

10 juillet 2012, 21:23

mersav a écrit :
Soulfish a écrit : Et puis rien que pour écouter "the charade" et "brown sugar 2012" dans de meilleures conditions, ça vaut pour moi largement les 50e dépensés ! :super: :dance4me: :yes:
meilleure condition ?? au bataclan ?? c'est quand même la salle avec le pire son de Paris.
Euh, non, j'y vais souvent et si les ingés son font correctement leur taf c'est tout à fait écoutable.

Par contre c'est la salle avec la pire aération de Paris, l'été la chaleur y est parfois intenable. Donc quelque part le temps pourri que nous connaissons actuellement est une bénédiction :mrgreen:
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

10 juillet 2012, 22:07

A une époque, le son du bataclan etait souvent catastrophique.
Mais ça va bcp mieux depuis qqs années ;-)

Sinon pour la setlist du NSJ, j'avoue ne pas avoir fait l'effort de m'en mémorer... désolé.
Avatar du membre
0nthe0ne
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 30 mai 2011, 19:20
fan depuis : 2000
Localisation : Paname

10 juillet 2012, 23:18

ronnie talks to francia a écrit :

NSJ avec Janelle Monae
Jude confirmera, mais au vu des vidéos ,je dirais que c'est la même setlist qu'au HOB/Essence dont les "nouveautés" "Really love" et "lady".

A tous ces couacs, faut aussi rajouter les quasiment 2 h de Retard à L.A (pour 130$ le ticket).Pour les dates annulées dans le sud, c'était pourtant programmé depuis assez longtemps pour faire "salle comble" , quand on vous propose D'angelo + Jill scott sur la même scène , pour le prix d' UN, et que vous ne répondez pas présent, c'est que c'est pas "votre truc" , rien de plus rien de moins.Et à l'avenir ça n'encouragera pas plus de soul men à tenter l'aventure provinciale.Après on pourra toujours dire que le fait qu'ils aient été programmés en marge de ces festivals, n'a pas aidé...

J'irai quand même sur la pointe des pieds au Bataclan, car j'ai pas envie de me dire le lendemain "merde, j'aurais dû". Et puis je pense que c'est la toute dernière fois avant TRES longtemps qu'on a la chance de le voir.S'il propose le même contenu qu'au zenith, je me dirais que pour la salle et pour Jesse Johnson (que je ne verrais sans doute nulle part ailleurs), je n'aurais rien perdu.
Carrément d'accord avec toi sur le fait que le public sudiste n'est pas très friand de black music. Cracher sur Jill Scott et D' à 43 euros c'est quand même un gros foutage de gueule. Foutage de gueule qui d'ailleurs m'a bien blasé car j'attendais la date de Juans depuis 3 mois... Qui sait, peut être que l'an prochain D' sera accueilli dans le cadre de Jazz à Juans ou Nice Jazz fest, ou même les nuits du sud ou le Sporting summer fest... Bref je ne pourrais pas être à Paris dimanche et je sais d'avance que je vais louper un gros gig bien comme il faut. Du coup mon prochain rdv risque d'être la sortie de l'album cet automne...

ALORS Profitez bandes de chanceux parigos !!! L'année 2012 est celle de D' (et peut être même de :symbol: s'il il daigne enfin nous sortir un truc vraiment innovant et convaincant... :perv: )
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

11 juillet 2012, 19:06

CathC nous en dira peut être plus mais superbe version de Send It On hier à Cologne.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

11 juillet 2012, 20:07

ronnie talks to francia a écrit :
Vincent2Paris a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :Live video cast of the North Sea Jazz Festival D' ne devrait pas tarder

http://socialplayer.omroep.nl/radio/6
Bon pas de D'Angelo en vue...
il paraît qu'il a eu une heure de retard, fallait peut être insister, moi je ne l'ai pas fait. :mrgreen:
Stream du show au NSJ , je ne sais pas s'il y a la video (car apparemment j'ai un souci de plug in) mais je reçois au moins l'audio

http://programma.ntr.nl/nsjplayer?id=WO_NTR_025081
1h 07' , @ Jude , tu m'étonnes pour la déception après une heure d'attente , mais on se rattrapera au Bataclan (et lui aussi) ;)
david
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 19 septembre 2002, 20:45
Localisation : Mandelieu

11 juillet 2012, 20:42

0nthe0ne a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :

NSJ avec Janelle Monae
Jude confirmera, mais au vu des vidéos ,je dirais que c'est la même setlist qu'au HOB/Essence dont les "nouveautés" "Really love" et "lady".

A tous ces couacs, faut aussi rajouter les quasiment 2 h de Retard à L.A (pour 130$ le ticket).Pour les dates annulées dans le sud, c'était pourtant programmé depuis assez longtemps pour faire "salle comble" , quand on vous propose D'angelo + Jill scott sur la même scène , pour le prix d' UN, et que vous ne répondez pas présent, c'est que c'est pas "votre truc" , rien de plus rien de moins.Et à l'avenir ça n'encouragera pas plus de soul men à tenter l'aventure provinciale.Après on pourra toujours dire que le fait qu'ils aient été programmés en marge de ces festivals, n'a pas aidé...

J'irai quand même sur la pointe des pieds au Bataclan, car j'ai pas envie de me dire le lendemain "merde, j'aurais dû". Et puis je pense que c'est la toute dernière fois avant TRES longtemps qu'on a la chance de le voir.S'il propose le même contenu qu'au zenith, je me dirais que pour la salle et pour Jesse Johnson (que je ne verrais sans doute nulle part ailleurs), je n'aurais rien perdu.
Carrément d'accord avec toi sur le fait que le public sudiste n'est pas très friand de black music. Cracher sur Jill Scott et D' à 43 euros c'est quand même un gros foutage de gueule. Foutage de gueule qui d'ailleurs m'a bien blasé car j'attendais la date de Juans depuis 3 mois... Qui sait, peut être que l'an prochain D' sera accueilli dans le cadre de Jazz à Juans ou Nice Jazz fest, ou même les nuits du sud ou le Sporting summer fest... Bref je ne pourrais pas être à Paris dimanche et je sais d'avance que je vais louper un gros gig bien comme il faut. Du coup mon prochain rdv risque d'être la sortie de l'album cet automne...

ALORS Profitez bandes de chanceux parigos !!! L'année 2012 est celle de D' (et peut être même de :symbol: s'il il daigne enfin nous sortir un truc vraiment innovant et convaincant... :perv: )
La communication a été inexistante sur la région PACA pour Juan les pins, il fallait se rencarder pour savoir... 2 petites affiches vu dans Cannes, début juillet !
Pour autant, je suis curieux de savoir si la problématique était le nombre de réservation car une semaine avant l'annulation, le stock de places disponibles était de 19 sur le site de réservation de l'office de tourisme de Juan et les autres concerts programmés dans le cadre officiel du festival Jazz à Juan affichaient beaucoup plus de disponibilités (et à cette heure encore)... J'ai surtout l'impression que D'angelo a pris la grosse tête car évidemment ce n'est pas n'importe qui voyons...
Par ailleurs, au regard de la programmation dans les Alpes Maritimes, je doute que nous soyons insensibles à ce genre de musique par rapport au public Parisien qui est nombreux en ce moment dans la région !
Voyez la programmation des festivals : Nice Jazz Festival (un concert dantesque hier de Trombone Shorty, Erykah Badu dimanche, Chic/Kool and The Gang à Juan le 21/07, Sharon jones & The Dap King jeudi 12, etc...).
Le tourneur "Nous prod" n'a pas communiqué sur les annulations des 2 dates de ses artistes à Juan : le 11 The Skills/The Rapture et le 12 juillet D'angelo et Jill Scott (rien sur leur site, sur twitter ou fessebouc).
Samedi après midi la billetterie de l'office de tourisme de Juan n'était pas informé de l'annulation annoncé la veille par Nice Matin (qui n'indiquait pas de manque de réservation). Le site Funk U a relayé l'info samedi avec cette histoire de manque de résa et que D'angelo ne faisait pas recette dans le sud (info donnée par qui ...un programmateur d'une excellente radio dans le sud sans doute très informé (si il lit cela, il me semble qu'il s'agit de F.. au demeurant très sympathique !) puis différents blogs ont relayés ensuite (cf Google) C'est dire le sérieux de la prod et de l'équipe de d'Angelo!
Au fait, a t-il remplit le Bataclan avec l'excellent public Parisien à l'heure ou j'écris ces lignes ?
Ce n'est pas la première fois que D'angelo agit comme une merde avec son public (souvenez vous en 2005).
Vous l'aurez compris, je suis dég envers D'angelo et son tourneur car le public aurait répondu présent.
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

11 juillet 2012, 22:00

Rapidement avant de faire un compte-rendu, le concert de D'Angelo hier à Cologne était d'enfer !
Allez au Bataclan, vous ne le regretterez pas !
U must B a LIMOUSINE
david
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 19 septembre 2002, 20:45
Localisation : Mandelieu

11 juillet 2012, 22:30

à défaut de concert à Juan, l'audio du NSJ
http://programma.ntr.nl/nsjplayer?id=WO_NTR_025081
si quelqu'un sait comment le télécharger, je veux bien la méthode en mp :mrgreen:
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

11 juillet 2012, 22:35

CathC a écrit : Allez au Bataclan, vous ne le regretterez pas !
A condition que le concert ne soit pas déplacé à Londres,
que d'Angelo ne joue pas que 45 minutes ou autres ;)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

12 juillet 2012, 13:47

jude a écrit :Sinon pour la setlist du NSJ, j'avoue ne pas avoir fait l'effort de m'en mémorer... désolé.
Setlist NSJ

Intro "Donuts" (J Dilla)/welcome to the show
Playa playa
Feel like makin love
It ain’t easy
( @C' STEVE , pour l'influence Princière, en voilà une autre qui puise pas mal dans "strange relationship")
Devil’s pie
Chicken grease
Really love
Shit damn mother fucker
How does it feel (piano)
Lady
Sugar daddy

musicalement j'ai trouvé ça beaucoup plus huilé que les premières dates.les doigts glissent sur les guitares.Et les cuivres synthétiques sonnent plus authentiques.
mais ça reste TOO short ! et après une heure d'attente c'est juste scandaleux.Croyant de son état, j'espère qu'il saura se montrer plus généreux Dimanche.

@David , il reste suffisamment de places, mais ça se vend très vite , pourtant là aussi pas de pub, à moins de 7jours, et il n'y aura certainement pas d'affiches.Ce sera plein!

et pour l'audio du NSJ, ici il y a à boire et à manger (D', Robert glasper,Jose James...) http://funkit.minus.com/m9bBYREOV/1g et vu la qualité du stream, je recommanderais peut être le FLAC


pour Cologne, vu que @CathC était au premier rang, elle s'y reconnaîtra peut être :cote:

Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 734
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

12 juillet 2012, 16:46

ronnie talks to francia a écrit :
jude a écrit :Sinon pour la setlist du NSJ, j'avoue ne pas avoir fait l'effort de m'en mémorer... désolé.
Setlist NSJ

Intro "Donuts" (J Dilla)/welcome to the show
Playa playa
Feel like makin love
It ain’t easy
( @C' STEVE , pour l'influence Princière, en voilà une autre qui puise pas mal dans "strange relationship")
Devil’s pie
Chicken grease
Really love
Shit damn mother fucker
How does it feel (piano)
Lady
Sugar daddy

musicalement j'ai trouvé ça beaucoup plus huilé que les premières dates.les doigts glissent sur les guitares.Et les cuivres synthétiques sonnent plus authentiques.
mais ça reste TOO short ! et après une heure d'attente c'est juste scandaleux.Croyant de son état, j'espère qu'il saura se montrer plus généreux Dimanche.

@David , il reste suffisamment de places, mais ça se vend très vite , pourtant là aussi pas de pub, à moins de 7jours, et il n'y aura certainement pas d'affiches.Ce sera plein!

et pour l'audio du NSJ, ici il y a à boire et à manger (D', Robert glasper,Jose James...) http://funkit.minus.com/m9bBYREOV/1g et vu la qualité du stream, je recommanderais peut être le FLAC


pour Cologne, vu que @CathC était au premier rang, elle s'y reconnaîtra peut être :cote:


Merci :papy:
david
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 19 septembre 2002, 20:45
Localisation : Mandelieu

12 juillet 2012, 20:09

ronnie talks to francia a écrit :
jude a écrit :Sinon pour la setlist du NSJ, j'avoue ne pas avoir fait l'effort de m'en mémorer... désolé.
Setlist NSJ

Intro "Donuts" (J Dilla)/welcome to the show
Playa playa
Feel like makin love
It ain’t easy
( @C' STEVE , pour l'influence Princière, en voilà une autre qui puise pas mal dans "strange relationship")
Devil’s pie
Chicken grease
Really love
Shit damn mother fucker
How does it feel (piano)
Lady
Sugar daddy

musicalement j'ai trouvé ça beaucoup plus huilé que les premières dates.les doigts glissent sur les guitares.Et les cuivres synthétiques sonnent plus authentiques.
mais ça reste TOO short ! et après une heure d'attente c'est juste scandaleux.Croyant de son état, j'espère qu'il saura se montrer plus généreux Dimanche.

@David , il reste suffisamment de places, mais ça se vend très vite , pourtant là aussi pas de pub, à moins de 7jours, et il n'y aura certainement pas d'affiches.Ce sera plein!

et pour l'audio du NSJ, ici il y a à boire et à manger (D', Robert glasper,Jose James...) http://funkit.minus.com/m9bBYREOV/1g et vu la qualité du stream, je recommanderais peut être le FLAC


pour Cologne, vu que @CathC était au premier rang, elle s'y reconnaîtra peut être :cote:

Merci pour ton lien.
le festival Jazz à Juan bénéficie d'une renommée et d'une couverture médiatique sans commune mesure avec les nuits de la Pinède où devait se produire D'angelo ce soir.
J'ai vu des concerts dans le cadre de Jazz à juan à moitié vide (ex Manu Katché l'an dernier) mais pas d'annulation sauvage pour autant.
Les concerts de soul ou de funk ont toujours fait recette dans la région. Le tourneur est foireux c'est une évidence, les groupes annulées la veille ont subit la même promo.
Uniquement une rumeur infondée pour le manque de réservations.
Tant pis pour nous, je souhaite un bon concert aux Parisiens qui ne sont pas en vacances.
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

13 juillet 2012, 10:57

D'Angelo, Cologne 10/07/2012.

Ayant annulé Berlin et Hambourg l'hiver dernier, un A/R Berlin-Cologne s'imposait pour aller voir et entendre D' mardi dernier - à propos, je tiens à remercier Ronnie et Alexoneal pour leur soutien moral quant aux craintes d'une nouvelle annulation que j'ai pu avoir à diverses reprises -. :hello: :hello:

Du forum teuton, nous étions seulement 4 au départ pour être finalement 12, groupe fort sympathique et qui m'a aidé à m'alimenter et garder ma place "front row". :alcool1:

Je ne suis point une experte qui dissèque ce qu'elle entend, je ressens tout simplement.

Prince est the "cream on top" pour moi, et le New Morning 20TEN le must des concerts auquel votre humble servitrice a eu l'immense chance d'assister et à la suite duquel a eu une poussée d'adrenaline plusieurs jours - merci Schkopi !. :amen: :amen: :amen:

Cependant ce que j'ai vécu mardi dernier est une résurrection, encore timide au départ mais qui s'affirme au fur et à mesure et se transforme en une illumination.

Le woodoo de M. Archer m'a envoûtée. Sa voix, sa présence, le groupe sobre mais exhortant, enfin en live Jesse Johnson - qui avait dû entendre les prévisions météo et n'a pas quitté son trench -, bouger au rythme de la basse de l'excellent Pino Palladino, voir D' se sentir de plus en plus en confiance, sourires et small talks à ses musiciens, sentir une osmose sincère sur scène, que du bonheur !
Je n'ai pas encore la setlist, mais, même si Smooth que j'adore n'était pas au programme, j'ai été marquée par les classiques comme notamment Chicken Grease, Bring it on, Lady - puisque c'est à moi qu'il s'adressait au début et que l'ado retardée que je suis en a pris pour 10 ans au moins :flechedamour: , deux interprétations différentes de Brown Sugar, bluffant en un seul et même concert, on en demande encore et encore surtout lors du final, et une interprétation à donner des frissons de Sh*t, Damn, Motherf*ucker..., je vais parler djeun : le kiff total !

Chacun fait ce qu'il veut mais je recommande fortement à tous les Schkopiteux et Schkopiteuses qui le peuvent d'aller voir D'Angelo: Non seulement c'est un merveilleux moment neo-soul et plus encore à vivre, mais quand on sait quels démons ont failli lui coûter la vie, le voir rassuré par un public gratifiant et aimant, on se dit qu'à l'avenir M. Archer peut encore nous surprendre, et ce n'est que de bon augure pour le monde mélomane. ;-)

et pour agrémenter, à partir de 1:14, certains reconnaîtront le petit chignon qui bouge en bas de l'écran vers la droite :pbanana: :pbanana: :pbanana:

http://www.youtube.com/watch?v=OBygYZef ... ce=message
U must B a LIMOUSINE
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

13 juillet 2012, 20:51

MErci pour ce Report CathC, ça donne encore plus envie :merci:

@Cologne

ce brown Sugar a dû réveiller les morts!!! :aille2: (gros zoom sur Jesse Johnson qui "se gratte" comme une bête sauvage)
http://vimeo.com/45547977 qualité nickel

Il paraît que la D' Police ( :malin1: , pendant que l'autre lâche la sienne) vire tout lien qui concerne les titres suivants : :mafia:

1. Ain't That Easy
2. Another Life
3. The Charade
4. 1000 Deaths
5. Sugar Daddy
6. Really Love

qui correspondent donc à priori aux titres devant figurer sur le nouvel album , et ce qui confirmerait sa sortie imminente

d'ailleurs , ceux qui ont manqué l'audio du NSJ (car déjà effacé) voici un lien qui fonctionne :
http://www65.zippyshare.com/v/42732299/file.html
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

13 juillet 2012, 21:33

ronnie talks to francia a écrit :... Il paraît que la D' Police ( :malin1: , pendant que l'autre lâche la sienne) vire tout lien qui concerne les titres suivants : :mafia:

1. Ain't That Easy
2. Another Life
3. The Charade
4. 1000 Deaths
5. Sugar Daddy
6. Really Love

qui correspondent donc à priori aux titres devant figurer sur le nouvel album , et ce qui confirmerait sa sortie imminente...
J'espère moi que la sortie est imminente... 12 ans qu'on attend quand même !!! :rougefaché: :pleur4:

Et puis moi les titres pré-cités, je commence a bien les avoir en tête et a les fredonner régulièrement (avec une large préférence pour les 3 premières :super: et un méga coup de coeur pour "The Charade" :amen: :dance4me:)

Allez vivement dimanche :siffle: ;)
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

13 juillet 2012, 23:40

RnRFunky
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

14 juillet 2012, 21:17

ok ce seras la première pour moi demain en live au bataclan j'irai avec un ami old school pas vu depuis 17 ans fan comme moi depuis 84 de Prince et du mnlps ,y auras t il jesse johnson ou est ce une simple rumeur?
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

14 juillet 2012, 23:10

redinblue84 a écrit :ok ce seras la première pour moi demain en live au bataclan j'irai avec un ami old school pas vu depuis 17 ans fan comme moi depuis 84 de Prince et du mnlps ,y auras t il jesse johnson ou est ce une simple rumeur?
Jesse Johnson est dans le groupe qui accompagne D sur scène depuis le débit de cette mini tournée estivale.
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

15 juillet 2012, 00:50

http://vimeo.com/45549382 OOOH LA CLAQUE !!! ; :dance4me: ceux qui ont pris leurs places pr demain vont kiffer !!!
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

15 juillet 2012, 01:21

jam a écrit :
redinblue84 a écrit :ok ce seras la première pour moi demain en live au bataclan j'irai avec un ami old school pas vu depuis 17 ans fan comme moi depuis 84 de Prince et du mnlps ,y auras t il jesse johnson ou est ce une simple rumeur?
Jesse Johnson est dans le groupe qui accompagne D sur scène depuis le débit de cette mini tournée estivale.
:ghee: Merci beaucoup Jam pour l'info ç'est la premiére fois aussi que je vois Jessie Johnson
le voir jouer quelques riffs c'est vraiment un bon cadeaux ! :guitar3:
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

15 juillet 2012, 11:16

Gent Jazz Festival - 14/07

Image
Image
Image
Image
RnRFunky
Avatar du membre
Delphyne
Official Member
Official Member
Messages : 157
Enregistré le : 02 juillet 2010, 22:01
fan depuis : 2009
Localisation : Nord

15 juillet 2012, 14:24

J'étais hier soir au Gent Jazz Festival pour voir Larry G suivi de D'Angelo.
Pour le concert de D'angelo il y a eu quand meme quelques problèmes de sons. Sur les premiers morceaux, le son était sur-saturé , surtout celui du guitariste de gauche (pas Jesse , l'autre). Jesse a dailleurs fait à plusieurs reprises des signes pour demander de faire des réglages. A ces moments de saturation la voix de d'Angelo était complètement couverte et on ne l'entendait plus.

J'ai par contre réellement apprécié a partir du moment ou il s'est mis au piano jusqu'au dernier morceaux.
La fin était réellement énorme, en particulier avec Brown Sugar 2012.

D'angelo a un énorme potentiel et si il n'a pas la meme maitrise des instruments que Prince, ses prestations scéniques ainsi que la présence de Jesse m'ont fait apprécier autant ce concert qu'un concert de Prince.

Pour ce qui est du son , 3 morceaux un peu saturés ne sont rien comparé au fait que j'ai du mettre des boules quies au NSJ de l'année dernière.

En plus j'ai été chanceuse puisque Jesse m'a lancé un de ses médiators :dance4me:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

15 juillet 2012, 15:07

CE soir ça va tourner à l'after je vous dis : y'aura du parliament, du JB, The Meters, Johnny Guitar watson...et même The Who pour @ Snaporaz
:angel:
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

15 juillet 2012, 15:48

Présent pour D'Angelo au Gent Jazz Festival, je suis aussi très très emballé par sa prestation ! :D

Comme dit Delphyne, quelques soucis de son, notamment au niveau du piano qu'un technicien a essayé de venir améliorer en cours de route, mais sans résultats (les notes grésillaient).

Mais à part ça, vraiment, du grand bonheur. D'Angelo très souriant, gestuelle et allure bien maîtrisées, sa voix c'est vraiment très impressionnant, déjà l'entendre sur des albums studios c'est magnifique mais là c'est sublime. De super moments, comme la reprise de Funkadelic, les premières notes de "Playa Playa" au début du concert (ce morceau a une telle ambiance), le medley au piano, "Lady", et le final complètement explosif sur Brown Sugar (quasi un quart d'heure), un jam de fou furieux (c'est Brown Sugar mais quasiment sur la mélodie de "Chocolate" de The Time, avec même les "Gimme some horns !" et la ligne de synthé caractéristique derrière), avec des passages ultra "james-brownesques". Un régal !

Mais D'Angelo n'est clairement pas qu'un mélange d'influences, il a bien son style à lui ! Je le recommande à ceux qui peuvent se rendre au Bataclan ce soir :D
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

15 juillet 2012, 16:20

ronnie talks to francia a écrit :CE soir ça va tourner à l'after je vous dis : y'aura du parliament, du JB, The Meters, Johnny Guitar watson...et même The Who pour @ Snaporaz
:angel:
:hehe:
Il va reprendre : Whoooo are you ? ... snaporaz :langue2: ... ouh ouh...ouh ouh... :mrgreen:

Sinon... bonne soirée, Ronnie ;) tu me raconteras...
RnRFunky
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

16 juillet 2012, 00:52

Concert avec des moments brillants (sublime version de "Lady"...) mais frustrant, bien trop court.

En même temps à la place de D'Angelo, avec un public aussi mou du cul, moi aussi j'aurai assuré le minimum syndical.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

16 juillet 2012, 01:05

Diamond Dog a écrit :Concert avec des moments brillants (sublime version de "Lady"...) mais frustrant, bien trop court.

En même temps à la place de D'Angelo, avec un public aussi mou du cul, moi aussi j'aurai assuré le minimum syndical.
Je crois surtout qu'il n'avait pas le choix. il me semble qu'il y avait un couvre feu.

J'étais du coté gauche de la scène et de ce coté ça bougeait plutôt pas mal. Enfin, pour ma part je n'ai pas trouvé que c’était mou du c...

Très bon concert pour moi, certes, j'aurais aimé une petite demie heure de plus, mais en même temps, il vaut mieux 1h30 avec du très bon que 2h avec du passable (comme au Zénith de ce début d'année)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

16 juillet 2012, 01:15

Comme d'hab j'affectionne toujours faire une review à chaud

Primo le rang avait une telle gueule qu'à peine arrivée à 19h , j'ai de suite prévu le show pour 21h30 (j'aurais bien vu à 3' près) . Et des mecs se baladaient avec des affiches "cherche un billet" donc déjà gros succès

Set DJ d'une bonne heure , au menu : old school Hip Hop/R&B qui m'a rappelé de chaudes soirées au Bizz'art (4 those who know) on a quand même eu droit à un passage de kiss + i wanna be your lover

21h27 tapante (j'ai l'heure de RTL) début des hostilités ,entre temps j'ai pu gruger quelques places en apercevant Mr Fred Goaty à 3 m devant moi (quasi en 1st Row, c'était donc là qu'il fallait être : grosse Schkopi crew en place : Masters Chak , JMS , Raphy, Miss Olimpia etc...)Tous (dont moi) criant Jesse Jesse pendant que celui-ci exécute quelques riff , avec en arrière plan un Alan Leeds qui faisant des va et vient.

Donc 4e rang c'est plutôt pas mal , au zénith j'étais dans les gradins.


GO : dès la première note, je reconnais le Donuts (J DILLA)/ welcome to the show, et je réalise qu'une setlist +/- différente de celle que l''on connaît, c'est mort.L'enchainement sur "Playa playa" me le confirme , et je ne vous dresserai pas la suite de la liste que vous connaissez autant que moi.Mais pour faire simple : identique au NSJ avec en sus "The charade" et un medley piano sans "untitled" (GROSSE PREMIERE) mais constitué de "Brown sugar" et "spanish Joint" .

alors ,je me dis "mon coco , tu vas devoir ENJOY différemment ce show" , je suis à 2m de la scène , c'est bien parti pour.Par conséquent, je décide de me focaliser sur ce qui est dans mon champ visuel direct, c'est à dire Jesse Johnson et Kendra Foster (j'ai dû les dévisager pendant Les 3/4 du show)

Kendra pour commencer :coeur: , à chaque moment que je la fixais , elle me donnait l'impression de s'adresser à moi (dans sa gestuelle etc...) j'imagine que pour tous c'était pareil... donc chapeau pour sa prestation, elle aura capté le regard de plus d'un.

Jesse Johnson quant à lui a une présence INDESCRIPTIBLE, c'est un peu le "Je me la pète , mais en toute humilité" .Prince c'est "je me la pète et Regardez moi !" C'est hallucinant ces mêmes mimiques qu'ils ont.
Il m'a tué sur son solo à la fin de "Shit damn mother Fucker".Jeff Lee Johnson, sur ce coup, t'as été hors jeu avec ton pseudo solo Hendrixien du zénith.

Musicalement, même si peu d'effet de surprise compte tenu de cette setlist que je connais par coeur , ça reste toujours différent (dans le très bon sens du terme) quand on vit le truc.

"Lady " absente au Zénith aura été ma préférée de la soirée, et ça m'a rappelé pourquoi ça fait 17ans que je kiffe ce mec.Vers la fin du morceau Cette petite incursion au clavier , j'ai eu un Frisson comme une maison.Au passage ,Que D' reste au Clavier, car quand il y va un truc de dingue se passe toujours.

@ DaFonk si t'y étais (ou pas) : à noter que c'était un Fender Rhodes contrairement au Yamaha machin "volé" au Purple Rain tour et transbordé au zenith en Janvier dernier.

que dire de plus? 1h30 pile de show c'était bien court, d'ailleurs on a tous cru qu'il allait clouer le set avec Brown sugar 2012.Mais nada... Mais tout le monde avait le sourire et la salle a donné tout ce qu'elle avait.Je suis persuadé qu'il considère le public parisien au dessus du reste.Et eux mêmes les zicos, quel plaisir ils prennent à jouer et à rejouer ce set ! incroyable mais vrai!

J'ai quand même trouvé sugar Daddy un peu trop XXXXXXXL , il y avait moyen de caser un ou 2 titres de plus , plutôt que ces rallonges dispensables.

Moment assez cocasse : en milieu de Chanson, Jesse Johnson tout sourire pointe Raphy , , une grosse agitation se passe.Je crois Chak Filme (que je venais de saluer quelques temps avant ) , une demoiselle de 155cm à ma droite me regarde avec les gros yeux , et je mime "EH OUAIS, CE SONT MES POTES!!" :)

Cerise sur le gâteau,Jesse Johnson descend à la fin du morceau (donc du show) et échange quelques mots avec lui, une adresse d'hotel mentionnée... Et son sourire c'était du venez voir

Très content pour toi , surtout que c'était ton anniversaire ;) Pour ceux (comme moi) qui fantasment déjà sur JJ au prochain schkopi show...THE POPE a dit qu'il n'en est rien ...mais bon j'y crois pas une seconde...

AU FOND, un sideman qui aura fait le Job, et cette fois je l'ai très bien entendu "PINOOOOOOOOOOOO"

that's all fox !
ps : ma revue est assez périphérique car aucun intérêt de redire la même chose que lors du zenith, d'autant plus que là l'effet de surprise = ZERO.

Mais n'empêche , comme dirait le DrFunkenberry " best 50 bux ever spent" (Sauf qu'il l'avit dit pour les 25$ du premier show des 21 Nite stand @ L.A.) C'est bon Là ,à part pour éventuellement réagir sur d'autres Reviews, je déserte le Topic jusqu'à la sortie de l'album. Retraite bien méritée :merci:
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 16 juillet 2012, 08:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

16 juillet 2012, 02:40

Je ne suis pas fan comme Ronnie, et ce n'était pas mon anniversaire comme pour Raphy.

Pourtant, j'étais présent à ce concert grâce au magnifique cadeau de "non anniversaire" de la plus jolie blonde de ce forum.

Je ne connaissais absolument rien de D'Angelo, l'image de "c'est comme pour Prince" me rebute, pour Prince comme pour d'autres artistes "famous" d'ailleurs, je l'ai donc musicalement évité jusqu'à ce soir.

J'étais vierge (ascendant sagittaire) de son D'angelien et donc très excité pour vivre ce moment dans une salle que j'adore et à une date, en plein été, que je chéris car propice à du hors norme.

Arrivé sur place vers 18h30, je guette les sourires de JMS et Raphy à la barrière devant l'entrée du Bataclan, les salue, avant de me diriger vers le Bataclan café pour prendre un Mojilto tout en regardant sur l'écran géant l'arrivée du 3 000 steeple des championnats du monde junior d'athlétisme. Un triomphe kenyan qui me met en joie. J'y vois un bon signe pour la suite de la soirée.

19h et des bananes, je quitte le rade et entends le D'A band en répet... 19h15, putain, ce n'est pas sérieux.
Je rejoins la schkopi crew pour quelques savoureuses anecdotes princières (coucou Patschub et l'aller-retour Var-monaco-Var-Monaco pour le concert priincer de 2009), Gillouf au Jay leno show, Chak et sa délicieuse découverte de Ricky Hollywod...

Nous pénétrons dans la salle et investissons les premiers rangs, un Dj s'escrime à la Laura Flessel, dans une version greatest hits pas désagréable, dont les deux titres princiers mentionnés par Ronnie, avec deux jolies djeunes très en voix derrière moi. Un quart d'heure, une demi heure, trois quart d'heure... Je quitte le spot, apparemment pile au moment où Ronnie y arrive... Sorry purple dude ! J'aurais vraiment aimé t'y croiser.

Je prends du recul mais suis rapidement happé par les "Jesse Jesse" de la purple crew juste avant le concert.

Celui-ci débute par un titre pushy "funk rock (je rappelle que je ne connais rien de D'A), qui me rappelle l'intro au même endroit de Trombone shorty, mais avec une grosse différence, le son ce soir est assez épouvantable sur le début du concert. Cela s'arrangera heureusement par la suite.
D'A arrive, je le découvre : dans le genre beau mec avec un "marcel" noir, il est pas mal même si'il est défoncé dans le genre par Amp Fiddler.

Ca groove funk rock au début, puis funk, c'est vraiment bon malgré le son difficilement supportable. Le Bataclan peut avoir un bon son, qu'on se le dise, P en 2002, Raoul Petite l'année dernière...

Le groupe et les choristes sont mahousses, le son un peu trop, mais je kiffe, comme l'ensemble du public dans la fosse (le 1er étage est réservé-fermé à quelques VIP, peut être le V.I.P Luc L ?).

C'est méchamment funky tendance P-Funk avant le passage formidable de l'idole aux claviers. D'A au clavier, avec sa bien belle voix, est lumineux, le public à l'unisson. les liens se tissent entre lui nous. Je veux croire en un décollage qui nous mènera tard dans la nuit. Il est tout souriant, comme nous tous.

Un "interlude" synthé me fait tripper version le tout début de l'album "Lovesexy" (ou sa fin), j'adoooooore. On repart sur du pur funk et un gros trip sauce JB, le public est caliente et réagit pour une belle fête, D'A est tout sourire, nous aussi, on décolle tous, ça va être grandiose.... Et puis ça s'arrête, les lumières s'allument, l'excellent album "Catch a fire " de Bob Marley nous fait comprendre que "That's it".

Merde : coït interrompus.

C'était bien, très bien même, mais c'est brutalement interrompu, sans raison de "couvre feu" ou autre.

D'A aurait pu renverser le Bataclan pour un concert funk d'anthologie, il a juste entamé la bascule et nous sommes retombés au même endroit. Comme pour un épaulé-jété en haltéophilie. Il s'est arrête au moment du "jeté".

Frustrant.

Quant à Jesse Johnson, peut être à cause de sa coupe de douilles, de sa tenue noire ou de sa guitare visuellement over-strass et flamboyante, et plus surement par son jeu, sans avoir le lead du band, il a magnifié ce concert par ses saillies justes, brillantes, transcendantes, sans en rajouter. Un charisme, un look et un esprit "au dessus du lot" qui m'ont émotionnellement renvoyé à Miles Davis, un doux sentiment pas vécu depuis 1988.

Plus que D'A, Jesse Johnson était beau à voir et à écouter hier soir, il valait à lui seul le déplacement.

Pour D'A, j'ai eu la désagréable impression qu'il est sur son "déclin" car tout était là pour qu'il explose le tout.
Il a fait un "minima" de ce qui aurait pu être une explosion "masterpiece" : il a un groupe et des choristes d'enfer, une vraie super sensibilité funk, une voix d'or, un groove clavier-guitare au top, de très bons titres, mais il lui a manqué la "M.R.N" touch : la vraie générosité pour se laisser aller à une vraie fête et pas à ce "money cash concert"... et c'est un jeune D'A dépucelé qui écrit ces mots...

J'ai passé un vrai bon moment pour ce super cadeau "non anniversaire". Blondie girl eye luv U.


Ce concert m'a aussi rappelé pourquoi je surkiffe "grave" Ceprin.
Au même endroit, dans une nuit d'octobre en 2002, après un show au Zénith... Ce fut d'une toute autre dimension
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

16 juillet 2012, 08:00

Set list du bataclan
Welcome to the show / Dilla Donuts
Playa playa
Feel like makin' love / it ain't easy
Devil's pie / Chicken grease
Really love
Charade
Sdmf
Brown sugar / Spanish joint (solo)
Send it on (Isaiah Sharkey / D rhodes / Pino Palladino / Chris Dave)
Lady
Sugah Daddy
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

16 juillet 2012, 11:51

Le Bataclan, Paris - 15/07


RnRFunky
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

16 juillet 2012, 14:10

Sympa mais trop court...
Il manquait une heure de bon groove pour en faire un concert d'anthologie ;)
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

16 juillet 2012, 14:17

J'ai l'impression que c'était inférieur au Zénith ?
Répondre

Retourner vers « Musique »