Lianne La Havas "is your love big enough?"

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

02 juillet 2012, 20:09

l'album de la belle Lianne la havas ,en écoute sur deezer
http://www.deezer.com/fr/music/lianne-l ... gh-3902581
pour les modos : déplacer si pas mis au bon endroit
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

03 juillet 2012, 11:13

Pas disponible là.. justement j'ai découvert le titre ce matin sur France-Inter vraiment bien, on dirait Andy Allo avec du talent.
Avatar du membre
luv4symbol
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2009, 16:08
Localisation : Paris

03 juillet 2012, 12:01

topaz a écrit :Pas disponible là.. justement j'ai découvert le titre ce matin sur France-Inter vraiment bien, on dirait Andy Allo avec du talent.
Ça c'est vache quand même :hehe: , le 1er album d'Andy Allo (Unfresh) est franchement loin d'être mauvais.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

03 juillet 2012, 21:40

topaz a écrit :...on dirait Andy Allo avec du talent.
Elles ont toutes les deux du talent... Andy Allo a son univers (princier ?), Lianne La Havas le sien !

http://www.bruxellesmabelle.net/artistes/liannelahavas

RnRFunky
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

06 juillet 2012, 11:52

Son petit jeu de guitare est tres agréable et son chant naturel coule de source ;
Ce qui donne une jolie teinte folk afro soul.
J'espere qu'elle ira plus loin dans la recherche musicale et ne sera pas prisonniere du formatage d'une production qui pousse toujours a la standardisation et au profit......
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

06 juillet 2012, 12:15

Oui j'aime bien les guitares, le reste me laisse un peu de marbre.
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

06 juillet 2012, 19:18

Interview dispo sur http://www.funku.fr/2012/interview-lian ... e-guitare/
Contains Prince Material.
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

14 juillet 2012, 23:12

la jeune artiste parle de Prince ici ( 6mn 00) : http://www.youtube.com/watch?v=HQ0h1Us6lMo
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

21 juillet 2012, 10:15

baretto a écrit :la jeune artiste parle de Prince ici ( 6mn 00) : http://www.youtube.com/watch?v=HQ0h1Us6lMo
:naah: Prince l'appelle sur le portable de son boy friend qui n'a plus de batterie etelle se trouve dans un endroit bruyant,sa Majestée a du apprécier :modo: :mrgreen:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

21 juillet 2012, 10:18

alexoneal a écrit :
topaz a écrit :...on dirait Andy Allo avec du talent.
Elles ont toutes les deux du talent... Andy Allo a son univers (princier ?), Lianne La Havas le sien !

]
justement avec Andy on a bcp de mal a cerner son univers a elle ,encore aujourd 'hui je me pose la question
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

22 juillet 2012, 11:21

Surtout, son honnêteté artistique et intellectuelle ne plait ! pour une si jeune fille. elle trouve sa place parmi toute les imposture fake que les maisons de disque nous imposent (lana del ray, corine bailey rae...). elle fait de la musique qu'elle apprécie,fait des covers revisités à sa sauce ("he loves me de J.Scott,) écrit ses textes seules, a une réelle présence sur scène et un humour très appréciable !
Je lui souhaite longue vie !!

Par contre du fait qu 'elle ai bossé ses chansons en live avant de les enregistrer en studio, l’album sonne un peu plat quand on connait les lives, qui restent pour moi des trésors.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

30 juillet 2012, 19:47

Live Acoustic Session & Chat - Vendredi 3 août...

https://new.livestream.com/livestreamse ... nneLaHavas
RnRFunky
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

31 juillet 2012, 18:06

baretto a écrit :Surtout, son honnêteté artistique et intellectuelle ne plait ! pour une si jeune fille. elle trouve sa place parmi toute les imposture fake que les maisons de disque nous imposent (lana del ray, corine bailey rae...). elle fait de la musique qu'elle apprécie,fait des covers revisités à sa sauce ("he loves me de J.Scott,) écrit ses textes seules, a une réelle présence sur scène et un humour très appréciable !
Je lui souhaite longue vie !!
Mais Corrine Bailey Rae n'est absolument pas une imposture! Elle n'est nullement fabriquée, elle a un son et univers très personnels, son deuxième album avec de très belles compos est très poignant.

J'aime beaucoup Lianne la Havas. Je sens en elle une digne descendante de Sade.

Petit coup de gueule: oui, il est vrai que Andy Allo, Lianne la Havas, Inna Modja, Esperanza Spalding, Ayo, Solange Knowles, Corrine Bailey et d'autres très belles artistes Noires et Métissées, arborent un très bel afro. Ce n'est pas parce qu'elles partagent la même coupe de cheveux que leurs oeuvres se valent et qu'elles ne sauraient être comparées. Merci.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

01 août 2012, 00:11

Mon propos était de distinguer clairement Lianne La havas qui pour moi a une originalité qui ne se retrouve chez aucune de celles citées plus haut. Et je le répète ne honnêteté artistique HORS PAIR !! Ce qui est rare. Pour l'avoir entendue en interview, et vu en live elle est d'une fraicheur incroyable Espérons qu'elle la gardera cette fraicheur comme l'a espéré un chroniqueur anglais.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

01 août 2012, 01:28

Elle a du talent, mais bon ses shows se ressemblent déjà beaucoup. Les mêmes trucs entre les morceaux, je vous prend en photo, etc... J'espère qu'elle va bien évoluer parce que ça pourrait partir dans une mauvaise direction commerciale.
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

02 août 2012, 01:12

V2P tu as le syndrome des fans de Prince...revoir le même artiste 3 fois la même année. Laissons lui le temps d'avoir une set list conséquente...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

02 août 2012, 02:52

baretto a écrit :V2P tu as le syndrome des fans de Prince...revoir le même artiste 3 fois la même année. Laissons lui le temps d'avoir une set list conséquente...
Je ne l'ai vu qu'une fois au Café de la Danse. J'ai vu des vidéos youtube et un stream d'un autre concert à Londres. Ca me permet de juger. C'est très bon mais un peu mou et c'est très millimétré. Comme tu dis, laissons lui le temps. Quand à Corinne, j'ai eu le plaisir de la découvrir à l'Unesco avec Esperanza et Herbie Hancock et elle a beaucoup de talent aussi.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

15 août 2012, 16:02

Trois questions pour mieux connaître Lianne La Havas et son univers musical.

À l’époque de la sortie de votre EP, « Lost & found », vous avez dit vous sentir enfin musicienne. Ce n’était pas le cas avant ?

À ce moment-là, j’ai compris que j’avais trouvé mon son, quelque chose qui m’était enfin personnel. D’où ce commentaire. Surtout que j’avais pris confiance en moi à la guitare. Avant ça, je suis passée par des périodes de vraie frustration, à chaque fois que je n’arrivais pas à écrire une chanson dont je sois contente. Il a fallu que je scrute en moi pour donner du sens à mes textes. À partir de là, ils sont devenus beaucoup plus faciles à partager. Mais ça a été un processus très graduel… Je devais avoir sept ans quand j’ai commencé à chanter, mais je ne l’ai jamais fait en public avant mes 13 ans, quand j’ai rejoint la chorale de l’école. C’est aussi à l’école que j’ai appris à jouer du piano. À 18 ans, je me suis mise à la guitare, et c’est seulement à ce moment-là que j’ai commencé à écrire des chansons, disons, plus personnelles. Aujourd’hui, eh bien, les gens qui ne me connaissent pas pourront me connaître au travers de l’album. Les textes évoquent mes pensées et mes sentiments, du moins ceux que j’ai pu ressentir au cours des deux ans et demi qui viennent de s’écouler. Depuis que j’ai commencé à travailler sur ce disque, en fait.

Vous citez Billie Holiday parmi vos quelques modèles ; qu’aimez-vous chez elle ?

J’aime la manière dont elle chantait, mais surtout son expressivité : on pouvait lire sur son visage toutes les émotions véhiculées par les chansons. Même si ce n’était pas des chansons qu’elle avait écrites : elle les restituait d’une manière telle, elle exprimait les mots, comme si c’était les siens… On pouvait tout ressentir de ce qu’elle chantait. À mes yeux, c’est quelque chose de très important, quand vous êtes sur scène.

Sur scène, justement, vous donnez une image plutôt classe ; vous le voyez comme ça aussi ?

J’aime avoir un joli look sur scène, bien sûr. Ce que j’aimerais par-dessus tout, c’est que ma musique dégage quelque chose de digne, d’élégant. Quand je vais voir un concert un minimum classe, j’apprécie. Et j’espère pouvoir être vue comme quelqu’un d’intègre.

Propos recueillis par Didier Stiers (blog.lesoir.be)
RnRFunky
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

26 février 2013, 01:20

Le concert de Lianne lahavas au Trianon : http://liveweb.arte.tv/fr/video/Lianne_ ... s_Trianon/
Répondre

Retourner vers « Musique »