Michael Jackson - L'Artiste, Son art, Sa Musique

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

12 mars 2012, 13:08

Je corrige ma première phrase: j'avais dit que Jackson avait révolutionné la musique...
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

12 mars 2012, 13:09

2ème correction: "propos stériles". Pas en forme ce matin!!
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

12 mars 2012, 13:11

Et c'est un 3 à la suite, bravo !

Plus sérieusement, tu peux éditer tes messages pour les corriger. ;)
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

12 mars 2012, 13:14

Je le fais d'habitude mais là non et c'est la fois où je fais des erreurs!! :rouge: désolée!!
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

12 mars 2012, 19:50

angiemj a écrit :et bien, ca vole haut dites moi !! vive MICHAEL !!!!
Si tu savais! Tu es loin du compte! :)
Bambi91 a écrit :
The Word a écrit :Ca n'a rien à voir avec le fait de critiquer; ça a déjà été expliqué ici il y a longtemps. Il y a critiques constructives et débilités/provocations visant à déclencher des débats stériles et affronts. Quand on ne sait pas de quoi on parle on évite de commenter. Pas la peine donc de mettre de l'eau sur le feu avec ce type de petite phrase cliché.
Personnellement, quand j'avais écrit que Prince avait révolutionné la musique et que l'on m'a contredit, certes ça ne m'a pas fait plaisir mais ça m'intéresse de savoir pourquoi!! Et je pense que c'est une critique constructive non de savoir ce qu'a apporté l'artiste ou pas? On est ici sur un forum, l'intérêt est le droit de s'exprimer et de débattre,comme l'on veut et je crois que de toute façon les gens qui n'aiment pas Jackson n'écrivent pas sur ce topic! Je comprends que tu veuilles défendre ton idole mais un peu de tolérance ça ferait du bien, même si certains propos peuvent te sembler déjà vus, mais sache qu'il y a beaucoup de monde (c'est mon cas) qui viennent de s'inscrire sur ce forum et qui ne savent pas et n'ont pas forcément le temps de voir ce qui a été écrit il y a deux ou cinq ans!! Tu te doutes bien qu'avec un topic Jackson sur un forum de Prince, tout ne serait pas lisse!! Et moi, ça ne me dérange pas, du moment qu'il n'y a pas d'insultes ou de propos fertiles. Je sais ce que Jackson m'a
apporté dans mon enfance et si certains croient qu'il n'a rien apporté à la musique c'est leur choix !!
Oui, oui enfin bon... Tout ce que tu as écris là, je l'ai déjà pensé, dis, et écris... Le problème ici c'est que contrairement à ce que tu dis, et là dessus je vais te contredire, tout ceux qui postent dans ce topic ne sont pas toutes des personnes qui apprécient MJ ou alors ils le cachent extrêmement bien ou comme je l'ai indiqué précédemment ils le font pour "embêter" autrui. Alors personne ne t'a demandé de lire tous les posts depuis le début, mais si tu le faisais tu verrais de toute évidence la raison de mon mécontentement. Je poste des choses valables sinon je ne poste pas car je n'ai pas de temps à perdre, c'est une chose à savoir.
Tu ne me connais pas, donc sache que je ne défend pas qui que ce soit à tord ou à travers sache le.
Donc si il y quelqu'un de tolérant c'est bien moi contrairement à bien d'autres ici et ailleurs.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

12 mars 2012, 20:22

The Word a écrit :
angiemj a écrit :et bien, ca vole haut dites moi !! vive MICHAEL !!!!
Si tu savais! Tu es loin du compte! :)
Bambi91 a écrit :
The Word a écrit :Ca n'a rien à voir avec le fait de critiquer; ça a déjà été expliqué ici il y a longtemps. Il y a critiques constructives et débilités/provocations visant à déclencher des débats stériles et affronts. Quand on ne sait pas de quoi on parle on évite de commenter. Pas la peine donc de mettre de l'eau sur le feu avec ce type de petite phrase cliché.
Personnellement, quand j'avais écrit que Prince avait révolutionné la musique et que l'on m'a contredit, certes ça ne m'a pas fait plaisir mais ça m'intéresse de savoir pourquoi!! Et je pense que c'est une critique constructive non de savoir ce qu'a apporté l'artiste ou pas? On est ici sur un forum, l'intérêt est le droit de s'exprimer et de débattre,comme l'on veut et je crois que de toute façon les gens qui n'aiment pas Jackson n'écrivent pas sur ce topic! Je comprends que tu veuilles défendre ton idole mais un peu de tolérance ça ferait du bien, même si certains propos peuvent te sembler déjà vus, mais sache qu'il y a beaucoup de monde (c'est mon cas) qui viennent de s'inscrire sur ce forum et qui ne savent pas et n'ont pas forcément le temps de voir ce qui a été écrit il y a deux ou cinq ans!! Tu te doutes bien qu'avec un topic Jackson sur un forum de Prince, tout ne serait pas lisse!! Et moi, ça ne me dérange pas, du moment qu'il n'y a pas d'insultes ou de propos fertiles. Je sais ce que Jackson m'a
apporté dans mon enfance et si certains croient qu'il n'a rien apporté à la musique c'est leur choix !!
Oui, oui enfin bon... Tout ce que tu as écris là, je l'ai déjà pensé, dis, et écris... Le problème ici c'est que contrairement à ce que tu dis, et là dessus je vais te contredire, tout ceux qui postent dans ce topic ne sont pas toutes des personnes qui apprécient MJ ou alors ils le cachent extrêmement bien ou comme je l'ai indiqué précédemment ils le font pour "embêter" autrui. Alors personne ne t'a demandé de lire tous les posts depuis le début, mais si tu le faisais tu verrais de toute évidence la raison de mon mécontentement. Je poste des choses valables sinon je ne poste pas car je n'ai pas de temps à perdre, c'est une chose à savoir.
Tu ne me connais pas, donc sache que je ne défend pas qui que ce soit à tord ou à travers sache le.
Donc si il y quelqu'un de tolérant c'est bien moi contrairement à bien d'autres ici et ailleurs.
Autant pour moi, après tout tu dois mieux connaître les membres du forum que moi, mais je voulais juste dire que par rapport aux dernières conversations,il n'y avait vraiment pas de quoi s'emporter!! :cote:
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

12 mars 2012, 23:45

Bambi91 a écrit :
Autant pour moi, après tout tu dois mieux connaître les membres du forum que moi, mais je voulais juste dire que par rapport aux dernières conversations,il n'y avait vraiment pas de quoi s'emporter!! :cote:
Ca reste ta vision des choses. Ce n'est pas la même que la mienne. Comme écrit plus haut, je ne poste pas pour rien... :)

Aller... Passons à autre chose. :cote:
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

19 avril 2012, 17:58


A l’occasion du 25ème anniversaire de l’album BAD, MJJ Legacy vous propose de remonter dans le temps jusqu’en 1986. A cette époque, Michael Jackson et Quincy Jones travaillaient d’arrache pied pour donner suite à Thriller. Dans sa globalité, l’album qui allait finir par s’appeler BAD prolongeait l’image créée par Michael pour Beat It : du cuir, des rythmes féroces entre le rock et le funk…. Et pour donner à sa nouvelle galette une saveur incomparable, le Roi de la Pop n’a pas hésité à explorer de nouveaux horizons musicaux. C’est dans cet esprit qu’est née la collaboration devenue mythique entre Michael Jackson et Steve Stevens sur Dirty Diana…

Steve Stevens nait le 5 mai 1959 à Brooklyn. Il tombe amoureux de la guitare à l’âge de 7 ans et découvre un paysage musical alors peuplé d’artistes désormais devenus légendaires, d’Eric Clapton à Jimmy Page. Il intègre la prestigieuse LaGuardia High School For The Performing Arts, qui a servi de décor au film et à la série Fame. Steve traine dans les studios et a du mal à lancer sa carrière. Le déclic vient au début des années 80 lorsqu’il rencontre Billy Idol, ancien chanteur de Generation X. Les deux hommes vont alors enregistrer une série de tubes qui capturent une certaine folie propres aux 80’s, avec un habile mélange de Hard Rock, de sonorités Punk et parfois Dance, le tout avec un look et une série d’images qui repoussent les limites du Glam Rock (Eyes Without A Face, Flesh For Fantasy). Parallèlement à ses travaux avec Idol, Steve Stevens s’aventure à jouer les invités de marque sur des projets annexes. En 1986, alors que l’album Whiplash Smile annonce la fin de la collaboration entre les deux hommes, Stevens reçoit un coup de fil dont il se souvient encore : «Quincy Jones m’a appelé, et je venais juste de signer un contrat avec Warner. Mon directeur artistique là-bas s’appelait Ted Templeman, il était le producteur de Van Halen. Ted et Quincy étaient amis et c’est en fait ainsi qu’Eddie Van Halen a fini par poser sur Beat It. Lorsque le moment fut venu de produire le disque suivant, Quincy a appelé Ted en lui demandant : « Qui pourrions-nous avoir car nous ne souhaitons pas refaire la même chose ? » Ted m’a alors recommandé auprès de Quincy. J’ai ensuite reçu un coup de fil de Quincy Jones, je vivais à New York à l’époque. Le téléphone sonne et je pensais que quelqu’un se foutait de ma gueule, et j’ai donc raccroché. Le téléphone sonne à nouveau et la voix me dit : « Ne raccrochez pas car ce n’est pas une blague. Ted Templeman m’a donné votre numéro. Nous sommes en train de travailler sur le nouvel album de Michael, la suite de Thriller. Est-ce que cela vous intéresserait de venir et de jouer sur une chanson ? » Voilà comment ça a commencé. »

La séance d’enregistrement permet à Steve Stevens de découvrir les méthodes de travail du trio légendaire de Los Angeles (Bruce Swedien, Quincy Jones et Michael Jackson). Le New Yorkais ne pose en fait qu’une seule condition : que Michael Jackson soit présent lors de la séance. Il se souvient que Diana Ross avait déjà fait appel à ses services sans l’avoir rencontré. Stevens estime que son statut ne le cantonne pas au simple rang de musicien de studio et éprouve le besoin de rencontrer l’artiste pour lequel il travaille afin de donner le meilleur de lui-même. Une fois dans la cabine d’enregistrement, seule la musique compte : «La version sur laquelle j’ai joué devait durer quelque chose comme 7 minutes. Ils enregistraient à peu près de la même façon que nous pour Billy Idol. On avait toujours en tête la préparation de remixes Dance, versions extended et autres… Nous savions que nos musiques étaient jouées en boîtes de nuit. Il nous fallait donc pas mal de matière pour créer ces remixes etc… Ils m’ont expliqué que la chanson serait raccourcie et qu’ils me donneraient cette version intégrale pour jouer dessus. Et il devait y avoir 2 minutes de solo de guitare en plus de la chanson en elle-même. C’était intéressant de voir comment ils travaillaient. Ce n’était pas comme certains morceaux que nous avions enregistré avec Billy Idol. Il y avait des sons bien plus électroniques… des beats électronique entre autres. Il n’y avait pas beaucoup de monde dans le studio. C’était juste quatre gars (Michael Jackson, Quincy Jones, Bruce Swedien et Steve Stevens, NDLR) réunis dans un studio pour essayer de faire de la bonne musique. Ca m’a plutôt mis à l’aise car au final tu te rends compte que tu es là pour faire de la musique et une fois qu’on s’y est mis toutes les autres questions n’étaient que secondaires. On ne faisait que parler musique. Michael était très pointu de ce côté. Les choses qu’il voulait et qu’il demandait était toutes des idées cool. Il avait compris qui j’étais et quel était mon univers. Et j’essayais de donner le meilleur de moi-même. C’était une excellente session d’enregistrement. »

Après le succès phénoménal de Thriller, Michael Jackson est passé du rang de star à celui de superstar planétaire. Cette célébrité s’accompagne inévitablement d’un flot d’histoires et de rumeurs. Certains journalistes et acteurs du monde Rock de cette époque ne lésinent pas sur les moyens pour tenter de diminuer la force et l’impact de la musique de Jackson, comme pour lui faire payer le prix de cette surexposition médiatique. Steve Stevens avoue avoir été influencé par cela au départ : « J’avais des idées préconçues au sujet de cette chanson et vers quoi je me dirigeais. La première chose qui m’a frappé était que la chanson était bien plus sombre et plus « heavy » que je ne l’aurais imaginé. Et on aurait dit qu’elle avait un sacré caractère, avec une bonne dose de méchanceté, ce qui était génial pour moi car en tant que guitariste tu as envie d’y aller à fond et de jouer de façon agressive. Et j’étais plutôt content de ne pas tomber sur chanson Pop, c’était un titre très « dark » qui me permettait de travailler sur le côté bien « heavy » de ce que je fais. »

Michael Jackson est tellement fasciné par sa collaboration avec Steve Stevens qu’il lui propose de participer au tournage du clip et d’apparaitre avec lui au verso de la pochette du single. En plus du son, l’image et le look de Stevens permettent également à Jackson d’imaginer une ambiance Punk-Rock apocalyptique glorifiée dans le short film réalisé à Long Beach au printemps 1988 : « Le tournage de la vidéo fut incroyable également. Je ne l’oublierai jamais. Je pense que beaucoup des prises qui n’ont pas été retenues dans la version finale étaient en fait encore plus incroyables. A un moment, et malheureusement la caméra n’était pas au meilleur endroit pour filmer ça comme il faut, j’étais en train de jouer et Michael s’est mis à courir à travers la scène et a littéralement glissé entre mes jambes. Il s’est retrouvé derrière moi et a m’a pris la guitare des mains. Les personnes présentes sur le plateau sont devenues folle et se sont mises à applaudir. Mais je pense que l’angle n’était pas top et ils n’ont pas obtenu le meilleur résultat pour ce passage, et au final on ne le voit pas dans la vidéo. Pendant le tournage, il y a ces moments où on ne filme pas et pendant lesquels l’équipe prépare les autres scènes. Michael et moi parlions de Rock & Roll. Je me souviens qu’il m’avait dit que son groupe préféré était Queen, qu’il connaissait Freddie Mercury et qu’il avait vu plusieurs de leurs concerts. Il m’avait aussi dit que pour sa prochaine tournée il voulait proposer un show aussi visuel que ceux de Queen. Je n’avais jamais vu Queen alors du coup je lui expliquais à quoi ressemblait un concert de Billy Idol, il n’en avait vu aucun. Et il m’a aussi posé des questions sur Mötley Crüe, il voulait savoir si je les connaissais. Ce n’était pas le cas car j’étais de New York, mais je connaissais les New York Dolls (rires). »

Le 05 mars 1988, Michael Jackson électrise la foule du Madison Square Garden (New York). Il y termine une série de trois concerts où se réunissent non seulement tous les grands noms du cinéma et de la chanson, mais aussi les journalistes des 4 coins du globe venus découvrir la version 1988 du BAD Tour. Sur scène, Michael retrouve Tatiana Thumbtzen, qui joue avec lui dans le short film The Way You Make Me Feel, ainsi que Siedah Garrett, sa partenaire sur I Just Can’t Stop Loving You. Steve Stevens est le troisième invité de marque de ce concert légendaire : « Je suis arrivé aux répétitions et le chorégraphe de Michael (Vincent Paterson, NDLR) a essayé de m’expliquer où je devrais me tenir etc… et je lui ai dis : « Ecoute, je suis un joueur de guitare Rock, je ne suis pas un danseur, je vais venir faire mon truc, mais si tu veux juste me dire et m’expliquer ce que tu veux…. » Alors il m’a demandé : « On veut cette battle de guitares avec toi et Jennifer Batten. » Je lui ai dit : «Ok, je lui en parlerai et on va bosser dessus ». Je n’avais jamais travaillé avec un chorégraphe, c’est un autre monde pour moi. J’ai ajouté : « Cela risque de finir par être confus et de ne pas correspondre à ce que tu veux, Je pense que je devrais voir ça directement avec l’autre musicien et nous vous donnerons ce que vous voulez au final. »

En collaborant avec Michael Jackson, Steve Stevens se rend compte qu’il a rencontré un artiste qui refuse de se cantonner à des limites ou des étiquettes, une vision et un état d’esprit que le Roi de la Pop a défendu tout au long de sa carrière : « En discutant avec Michael pendant le tournage du clip, j’ai compris ce qu’il voulait créer pour sa tournée. Il voulait utiliser des éclairages Rock & Roll, des effets spéciaux et pyrotechniques qui n’avaient pas encore été présentés dans des concerts R&B, Dance ou tout autre registre. Il pensait à des éléments auxquels les gens ne s’attendaient pas à voir dans un spectacle de Michael Jackson. Il voulait mélanger toutes sortes d’ingrédients, et c’était très cool, car j’aime cette idée comme quoi pour lui c’était juste de la musique. Il n’essayait pas de ranger la musique et les musiciens dans des catégories… Pour lui il n’y avait pas de catégories… »

Un quart de siècle après l’enregistrement de Dirty Diana, Steve Stevens se souvient – et tient à rappeler – l’importance d’un projet estampillé Michael Jackson et des répercussions que cela a pu avoir sur sa carrière : « Ce que l’on est tenté d’oublier c’est l’impact que pouvaient avoir les clips de Michael Jackson. Lorsque cette vidéo fut diffusée pour la première fois, je me souviens – et j’avais déjà participé à plusieurs clips de Billy Idol à cette époque – que le jour suivant j’étais sorti déjeuner à Manhattan, et jamais autant de personnes ne m’avaient interpelé et stoppé en pleine rue pour que je leur signe des autographes… Quelque chose comme 25 ou 30 personnes pendant cette seule journée m’ont demandé des autographes… tout simplement parce que cette vidéo avait été diffusée la veille sur MTV. A cette époque, la première diffusion d’un clip de Michael Jackson était quelque chose d’énorme. »


Source: http://www.mjjlegacy-officiel.com/
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

09 mai 2012, 23:23

Morceaux choisis . Merci @ Chak pour cet extrait d'interview
Jimmy Jam & Terry Lewis qui parlent de leur travail avec Michael

Speaking of Michael Jackson, what can you share about working with him on HIStory (1995)?

Michael was amazing. I can’t think of a studio moment that blew us away more than the first time he got in front of a microphone on “Scream.” It was really funny. First of all, when we put that track together, I had Janet come to Minneapolis. I just said, “I need you to be here for inspiration.” So Terry and I put together four or five different tracks, and for one of the tracks, Janet said, “I hope he doesn’t like this one, because I want this one for me.” And another one of the tracks, she said, “This is the one he’s going to like, I know my brother.”

So we go to the Hit Factory in New York. We played all these tracks, and when the track that ended up being “Scream” came on, he said, “Yeah I like that.” Janet said, “I told you that’s the one he was going to like! I’m so glad he didn’t like that other track.” Well, the other track ended up being “Runaway,” her single from Design of a Decade. I actually thought that track would’ve been a great duet for them, but Michael wanted to be real aggressive and real hard. He had things on his mind about how he felt he was being treated in the press. And the track for “Scream” was sonically perfect for what he wanted to do lyrically.

When he went into the studio, the idea was that he was going to sing it first and then Janet would go in and sing after him. So Janet’s sitting there, me and Terry are sitting there, and Michael goes in. Before he sings, he’s just real calm and quiet, “Can you turn my headphones up a little bit?” Then all of a sudden the music comes on and he starts dancing around the room, hitting all his signature moves. And he’s like, wearing a bracelet or something while clapping — you’re not really supposed to do that when you’re on the mic, but it didn’t even matter. When it was over, I swear to God, it was just silence in the room. He said, “How was that?” We’re like, “Yeah, that sounded really good.” And I turned and looked at Janet and she said to me, “I’ll just do my vocal in Minneapolis.” It was like, “I’m not going to do my vocal right now.” Obviously he just killed it, right? [laughs]

So we go to Minneapolis with Janet, where she does a great job on her vocal. We send it to Michael, he goes, “Wow, Janet sounds great. Where did she record that vocal?” I said it was in Minneapolis. “I’m coming to Minneapolis.” So Michael comes to Minneapolis to re-record his vocal, and it was a real glimpse into his competitive nature. It didn’t even matter that it was his sister. It was just like, “No. I have to redo it. She did hers, I have to redo mine.” It was just crazy, his competitiveness even with his own sister. But it was that drive for perfection. And the original vocal he did in New York ended up being probably 90 percent of the vocal on the final song.

That’s pretty unique that you’ve had opportunities to work with both Prince and Michael Jackson.

It was great too, working with Prince and working with Michael, they were polar opposites in the way they worked. Prince would walk in the studio at the beginning of the day and he’d walk out with “1999,” done. Michael, we’d spend a day just on the volume of the handclaps. I mean, literally. And we’d turn them up and he’d say, “Okay, I’ll come back tomorrow and we’ll listen to it again.” We come back the next day, and he’d go, “Can we turn that up just a little more?” Yes, we turn it up. “Okay, make me a tape.” Okay. “I’ll come back tomorrow and we’ll listen again.” I mean, it was literally like that. But that was, you know, learning from people like Quincy Jones, people who were very meticulous about what they did.

What was Michael like on a personal level?

Michael was married to Lisa Marie Presley at the time we were working with him. And I remember my wife asking Lisa what attracted her to Michael. She looked at my wife and just said, “He’s the kindest man I’ve ever known.” And I remember thinking the same thing after working with him. Just a nice dude.

That reminds me, we used to get into these big, long conversations. And Michael would pick my brain about stuff, always curious about everything. He said to me, “Jimmy, how do you want to be remembered?” I asked him what he meant. “When people talk about you after you’re gone, how do you want to be remembered?” And I said, “I want to be remembered as a nice guy.” Michael goes, “No, I mean, as a producer, how many number one songs,” you know, whatever, whatever. I just said, “Michael, those are statistics. I don’t want someone to say ‘Oh yeah, that Jimmy Jam, he had a bunch of number one hits.’ I just want them to say, ‘Jimmy Jam, he was a nice guy.’”

Fast forward about a year later. We needed to get a sample cleared and he was the only one who could clear it. I ended up having to call him directly. I said, “Michael, how are you?” He said, “I’m good. I know you wanted to ask me something, but before that, can I just tell you something?” I said sure. He said, “Remember what you said about how you want to be remembered?” I said yes. “Well, every time someone asks me about you, I just say, ‘Jimmy Jam, he’s the nicest guy.’” And I said, “Great! You get it now, Michael?” And he said, “I totally get it.”

At the end of the day, after all the talent and all the groundbreaking stuff he did, he was just simply a nice guy. He was one of the nicest people I’ve met and worked with ever.


What’s next on the horizon for you and Terry Lewis?

I would say the three things that are in various stages of being recorded, one would be Usher. We’re working with him on his new album. We’re in the studio with a group we just signed called the RoneyBoys. My 11-year-old son discovered them on YouTube, which I think is getting pretty common these days. They’re three young kids - 10, 12, and 16 years old - who play their own instruments and write their own songs. The 10-year-old sounds like the first time you heard “I Want You Back” by The Jackson 5. He’s got that voice and that kind of soul to him, pretty amazing. The older one, the 16-year-old, is basically John Mayer Junior, except on the ukulele. They’re super talented. So we’re in the studio with them right now.
pour cette dernière partie , le garàon comparé à Michael et qu'ils produisent (avec ses frères) voici un aperçu de sa voix.J'ai entendu des Dizaines d'artiste ados (confirmés ou en devenir) chanter ça , mais là les similitudes vocales franchissent vraiment un pas. Jugez par vous même

Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

13 mai 2012, 13:11

Image
À L'occasion du 25ème anniversaire de l'album BAD, le single «I Just Can't Stop Loving You» se retrouvera de nouveau dans les bacs 25 ans après sa sortie.

Le single comprendre une démo inédite de la chanson «Don't Be Messing Around» tirée des sessions d'enregistrement de l'époque.

Traclisting de «I Just Can't Stop Loving You»

01. I Just Can't Stop Loving You (album version) 4:26
02. Don't Be Messing Around (demo) 4:25


Source: SonyMusic.de - MJJ Legacy
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

14 mai 2012, 00:48

A propos de 'don't be messin' around' son ingé Son Bruce Swedien en avait parlé dans une interview en 2009 à l'époque de this is it :
Michael joue du piano dessus, et elle est tout simplement splendide.Oh Mon Dieu, il n'en existe pas d'autres comme celle-là".
BRUCE SWEDIEN
;)

Donc Michael qui ne sait rien jouer, on verra bien enfin...
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

21 mai 2012, 21:36

ENFIN!!!!

Image
21 MAI 2012 – COMMUNIQUE DE PRESSE DE EPIC / LEGACY & L’ESTATE OF MICHAEL JACKSON
MICHAEL JACKSON – EPIC LEGACY EDITION BAD25
SORTIE LE LUNDI 17 SEPTEMBRE 2012
L’album BAD est le troisième album de Michael Jackson produit par Quincy Jones, et est sorti le 31 Août 1987.
Cet album monumental a bien des égards, comprend 11 titres dont 9 écrits et coproduits par Michael Jackson.
BAD a été n°1 des ventes dans le monde entier, avec 5 singles consécutivement n°1au Billboard établissant un record du genre.10 singles extraits de cet album entrèrent dans le Top 10 des ventes. A ce jour BAD s’est écoulé à 45 millions d’exemplaires, a été nominé pour 6 Grammy awards en récoltant 2 au final.
BAD fait partie du Top 5 des albums les plus vendus au monde.
Les titres de l’album original sont: « Bad », « The Way You Make Me Feel », « Speed ​​Demon », « Liberian Girl », « Just Good Friends» en duo avec Stevie Wonder, « Another Part of Me », « Man in the Mirror », » I Just Cant Stop Loving You « , » Dirty Diana « , » Smooth Criminal « , Leave Me Alone « . Le Bad World Tour fut la 1ère tournée de Michael en tant qu’artiste solo. La tournée légendaire de 123 concerts a attiré plus de 4.4 millions de fans sur plus de seize mois et rentra 3 fois au Guiness Book pour les plus grandes recettes, la plus grande audience, et le record de concerts au Wembley Stadium. Pour le 25ème Anniversaire de la sortie de « BAD » de Michael Jackson
Epic/Legacy Recordings proposera plusieurs rééditions de cet album évènement le Lundi 17 Septembre 2012, incluant le concert de la tournée BAD à Wembley du 16 Juillet 1988.
Ce concert totalement restauré est la seule trace d’un concert complet de la tournée BAD et est issu de la collection personnelle de Michael Jackson. Ces rééditions contiendront de plus des titres inédits et des demos des sessions d’enregistrement de BAD.
25 ans après que la phrase ”Who’s Bad’ soit devenu le slogan de toute une génération, Epic/Legacy Recordings en collaboration avec l’Estate Of Michael Jackson va célébrer cet album légendaire le lundi 17 Septembre 2012 avec la réédition de l’album « BAD » en Deluxe Edition comprenant 3 CD’s, 2 livrets collector et pour la 1ère fois le concert de Wembley extrait de la tournée BAD en1988. “La période de la sortie de l’album BAD nous montre Michael Jackson à l’apogée de sa créativité musicale, mais aussi sa capacité à créer, de l’enregistrement studio à la performance scénique, en passant au merchandising. Ce fut le premier album sur lequel la quasi-totalité des chansons ont été écrites par Michael, et également le premier de l’histoire à avoir 5 singles consécutivement n°1. Ce fût aussi la 1ère fois que Michael allait tourner en solo, décidant de A à Z la conception du show .
L’immense succès de l’album BAD et de la tournée qui s’ensuivirent allaient être un moment charnière dans la carrière de Michael Jackson et l’introniser en tant que « King Of Pop ». Nous sommes honorés de partager ce moment historique de l’histoire de la Pop avec les fans de Michael “ ont déclaré John Branca & John Mc Clain de l’Estate Michael Jackson.

Contenu de l’édition Deluxe 3CD’s & 1 DVD :
DVD : Le sommet de cette édition Deluxe est sans conteste le DVD du concert de Michael Jackson à Wembley le 16 Juillet 1988 lors de la tournée BAD. Il s’agit de l’intégralité d’un des concerts donné à Londres devant le Prince Charles, la Princesse Lady Diana et 72 000 fans. Ce concert s’inscrivait dans une série de 7 concerts à Wembley, pulvérisant tous les records de fréquentations avec près d’un demi million de spectateurs. La source vidéo de ce concert est une VHS issue de la collection personnelle de Michael Jackson et l’image et le son ont été totalement restaurés pour cette sortie. Cette VHS a été découverte tout récemment et est la seule vidéo disponible de ce concert.
CD1 : L’album BAD remastérisé.
CD2 : Titres inédits enregistrés dans le studio personnel de Michael Jackson à Hayvenhurst. Ces titres comprennent des demos de titres de BAD, et des demos de titres enregistrés pour BAD mais finalement non inclus sur l’album final. Tous ces titres ont été enregistrés lors des sessions de BAD et sont inclus dans cette réédition tels qu’ils furent couchés sur bandes. En complément, des titres de BAD remixés par des DJ’s actuels seront aussi disponibles sur ce CD.
CD3: La captation audio du concert du 16 juillet 1988 à Wembley. Il s’agira du 1er concert de Michael Jackson disponible en CD, et le seul de la tournée BAD existant en multipistes.
Ce coffret Deluxe 3CD/1DVD comprendra aussi 2 livrets illustrés de textes et photos inédites concernant l’enregistrement de BAD ainsi que la tournée qui suivit la sortie de cet album. Un poster double face sera aussi inclus. BAD 2CD STANDARD EDITION :
CD1 : L’album BAD remastérisé.
CD2 : Titres inédits enregistrés dans le studio personnel de Michael Jackson à Hayvenhurst. Ces titres comprennent des demos de titres de BAD, et des demos de titres enregistrés pour BAD mais finalement non inclus sur l’album final. Tous ces titres ont été enregistrés lors des sessions de BAD et seront inclus dans cette réédition tels qu’ils furent couchés sur bandes.
En complément, des titres de BAD remixés par des DJ’s actuels seront aussi disponibles sur ce CD2.
DVD LIVE AT WEMBLEY :
Concert du 16 Juillet 1988 0 Wembley UK tournée BAD.
PICTURE DISC VINYLE :
L’album BAD en picture Disc vinyle.


CD SINGLE & 45TRS VINYLE :
En amont de cette sortie, Epic/Legacy Recordings sortira le 5 Juin 2012:
Le CD single de « I Just Can’t Stop Loving You » 1er extrait de l’album BAD avec en face B « Don’t Be Messin’ ‘Round (demo) titre issu des sessions d’enregistrement de BAD et totalement inédit . Ce titre ne sera pas disponible en version digitale.


Le 26 Juin 2012, Epic / Legacy Recordings sortira le 45trs vinyle de “I Just Can’t Stop Loving You,” avec en face B “Baby Be Mine” tel qu’il était sorti en 1987. http://www.MichaelJackson.com
http://www.facebook.com/michaeljackson
#WhosBAD
http://www.mjjlegacy-officiel.com/2012/ ... ad-25.html
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

22 mai 2012, 10:45

The Word a écrit :ENFIN!!!!

Image
Ah ben voilà! Je ne suis pas un ultra de Bambi, mais là je ronge mon frein en attendant cette sortie!
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

22 mai 2012, 11:15

Le plus intéressant étant le DVD inédit d'un concert du Bad Tour.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

22 mai 2012, 11:27

calhounsquare a écrit :Le plus intéressant étant le DVD inédit d'un concert du Bad Tour.
C'est sûr... :)
On se plaint souvent que Prince sort très peu de DVD de ses tournées...mais Michael, à part le show de Bucarest lors du Dangerous Tour...RIEN !!!
RnRFunky
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

22 mai 2012, 13:50

Oui pour le moment c'est le DVD qui intéresse beaucoup de monde, et pour cause. En ce qui me concerne même si c'est un concert du 2nd leg et que je regrette la disparition de titres comme Things I do for you, Lovely One, Off the wall, et évidemment Shake your body, je ne bouderai pas mon plaisir c'est clair.

Pour le reste ça reste un produit Sony/Estate et même si ça à l'air qualitatif, j'ai toujours des réserves. J'attend aussi d'en savoir plus sur le contenu "inédits" du cd (hors remixes qu'ils n'ont pu s'empêcher de mettre une fois de plus).

Pour les intéressés et curieux, le merchandising:

http://fr.myplaydirect.com/michael-jack ... country=FR
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

22 mai 2012, 19:44

Epic/Legacy Recordings proposera plusieurs rééditions de cet album évènement le Lundi 17 Septembre 2012, incluant le concert de la tournée BAD à Wembley du 16 Juillet 1988.
C'est dans ces moments là qu'on dit : its made my day :amen:

sinon @ The word, la loooooose (yokohama) a été évité,AMEN!! bien que tu regrettes tant de titres (que j'adore au passage) , le Bad tour 87 et 88 n'ont presque rien à voir niveau setlist

il me semblait logique que ce soit une date de 88; 87 il n'y avait que des titres d'off the wall/thriller; mm pas le titre éponyme Bad.
et en sachant que Mike a fait un truc INEGALABLE à jamais à Wembley (7 SOIRS de suite SOLD OUT) c'était vraiment LA DATE à sortir

et question SHOw, c'était simplement plus énorme , David Copperfield aidant (bon tu sais tout ça sûrement mais je le rappelle aussi pour ceux qui l'auraient oublié)
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 23 mai 2012, 01:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Southead
Official Member
Official Member
Messages : 367
Enregistré le : 14 janvier 2006, 14:29
Localisation : Paris 18

22 mai 2012, 20:06

Enfin une énorme sortie de la part de l'Estate: LE concert que les fans et les amateurs de Jackson attendaient tous depuis des années!
Je n'y croyais vraiment plus mais reste néanmoins sceptique quand je lis que le master est issu d'une VHS personnelle de MJ. Bien que l'image soit intégralement "restaurée", il ne faudra surement pas s'attendre à un dvd upscalé HD.
A part ça, le design de la version collector (l'espèce de mallette) et son logo font vraiment cheap.
A croire que les sorties de l'Estate sont confiés à des amateurs. Je me contenterais aisément du dvd, le remaster CD de Bad sorti en 2001 est largement suffisant et les goodies non merci :cote:
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

23 mai 2012, 00:16

ronnie talks to francia a écrit :
Epic/Legacy Recordings proposera plusieurs rééditions de cet album évènement le Lundi 17 Septembre 2012, incluant le concert de la tournée BAD à Wembley du 16 Juillet 1988.
C'est dans ces moments là qu'ont dit : its made my day :amen:

sinon @ The word, la loooooose (yokohama) a été évité,AMEN!! bien que tu regrettes tant de titres (que j'adore au passage) , le Bad tour 87 et 88 n'ont presque rien à voir niveau setlist

il me semblait logique que ce soit une date de 88; 87 il n'y avait que des titres d'off the wall/thriller; mm pas le titre éponyme Bad.
et en sachant que Mike a fait un truc INEGALABLE à jamais à Wembley (7 SOIRS de suite SOLD OUT) c'était vraiment LA DATE à sortir

et question SHOw, c'était simplement plus énorme , David Copperfield aidant (bon tu sais tout ça sûrement mais je le rappelle aussi pour ceux qui l'auraient oublié)
Oui, oui je sais tout ça :) Pour le choix du show, je suis d'accord! Je ne critique pas ce choix, du tout! Mais tu sais comme moi sûrement que les titres enlevés sont des tueries (visibles en très bonne qualité sur Youtube, heureusement, tant mieux); promo Bad oblige, je sais. Je regrette de ne pas avoir ça sur un support digne de ce nom c'est tout. Le choix en lui-même est logique. Heureusement Heartbreak hotel est présente!! Enfin...
Vivement que l'on puisse voir tout ça!!

ronnie talks to francia a écrit : il me semblait logique que ce soit une date de 88; 87 il n'y avait que des titres d'off the wall/thriller; mm pas le titre éponyme Bad.
Il a chanté BAD lors du 1er leg de la tournée à Brisbane en 87
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

23 mai 2012, 14:37

The Word a écrit :
ronnie talks to francia a écrit : il me semblait logique que ce soit une date de 88; 87 il n'y avait que des titres d'off the wall/thriller; mm pas le titre éponyme Bad.
Il a chanté BAD lors du 1er leg de la tournée à Brisbane en 87

AHH merde, j'avais oublié CETTE DATE :mrgreen:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

23 mai 2012, 17:23

The Word a écrit :
Pour les intéressés et curieux, le merchandising:[/color]
http://fr.myplaydirect.com/michael-jack ... country=FR
LA MALLETTE 149.99€
Le coffret comprend tout ce qu'on trouve dans l'édition Deluxe 25ème anniversaire (3 CDs / 1 DVD et tous les autres éléments de cette édition) plus un t-shirt au design exclusif (disponible ici et nulle part ailleurs), un pack "souvenir de la tournée BAD" (une réplique d'un billet de concert, une reproduction du programme de la tournée BAD de 1988 et un pass backstage "all access" avec cordon) et bien plus encore.
"MODE TB1" , entre ça et un concert constitué de Let's go crazy,1999,Purple Rain, Electric intercourse (euuh non pas celle là :cote: ) ; même si ça doit se faire @ l'Elysée devant François Hollande,

franchement, même s'il faut , je la vole cette mallette!!! :perv:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

01 juin 2012, 20:37

Don't be messin around, la fameuse demo sur laquelle Michael joue du Piano.

""""demo avant tout""""", je sais pas s'ils comptent la sortir à l'état brut, mais plus j'écoute plus ça me plaît.

http://soundcloud.com/szarkad/michael-j ... -be-messin
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

01 juin 2012, 20:47

ronnie talks to francia a écrit :Don't be messin around, la fameuse demo sur laquelle Michael joue du Piano.

""""demo avant tout""""", je sais pas s'ils comptent la sortir à l'état brut, mais plus j'écoute plus ça me plaît.

http://soundcloud.com/szarkad/michael-j ... -be-messin
Normalement oui, Ronnie ::d ...Cette démo sera incluse dans le CD2 de la réédition à paraître... :)
CD2 : Titres inédits enregistrés dans le studio personnel de Michael Jackson à Hayvenhurst. Ces titres comprennent des demos de titres de BAD, et des demos de titres enregistrés pour BAD mais finalement non inclus sur l’album final. Tous ces titres ont été enregistrés lors des sessions de BAD et sont inclus dans cette réédition tels qu’ils furent couchés sur bandes. En complément, des titres de BAD remixés par des DJ’s actuels seront aussi disponibles sur ce CD.
RnRFunky
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

02 juin 2012, 02:30

ouais je m'en doutais bien ,

sinon ici une critique/et historique de Richard Lecoq , auteur de "Michael Jackson King" (sorti il y a tout juste un an) , et je dois dire que nos impressions sont les mêmes (notamment la filiation avec Streetwalker)
Premier inédit de la campagne BAD 25 à être dévoilé au grand public en tant que piste bonus du nouveau CD single de I Just can’t Stop Loving You single, Don’t Be Messin’ ‘Round est en fait une chanson qui a déjà sa petite histoire auprès des fans de Michael Jackson et des connaisseurs. En juillet 2009, le légendaire Bruce Swedien, ingénieur du son et collaborateur de longue date du Roi de la Pop, avait répondu aux questions du chroniqueur Roger Friedman. Il lui avait alors déclaré que Don’t Be Messin’ ‘Round était incroyable : « Michael joue du piano dessus et c’est tout simplement beau. (…) Oh mon dieu, il n’y a rien de comparable ». Fait souvent méconnu ou sous estimé, Jackson n’hésitait pas à jouer de quelques instruments sur ses chansons; ainsi, il s’installe derrière la batterie sur Morphine et s’essaie aux synthétiseurs sur Children’s Holiday, titre oublié et sous estimé qu’il a cédé au groupe J-Friends en 1998 (il a également enregistré ce titre lui-même).

Jusqu’à présent, le seul ouvrage anglo-saxon à avoir listé cette chanson est la guide For The Record, abécédaire de référence sur la carrière du Roi de la Pop publié en anglais. Un très court extrait s’est frayé un chemin sur la toile, plus précisément sur YouTube. Tout le monde en était resté là. Jusqu’à présent.

Swedien avait assuré que la chanson était pressentie pour l’album Thriller. Elle n’a finalement pas été retenue. Jackson, comme d’autres artistes, avait pour habitude de développer une chanson et de la mettre de côté à la dernière minute afin de maintenir le concept de ses albums aussi solides que possible. Ces chansons mises de côté se sont souvent révélées être de véritables pièces maitresses de son oeuvre qui ont fini d’être modelées avant d’apparaitre sur d’autres projets. Ainsi, Earth Song, dont le premier titre fut What About us, devait au départ faire partie de Dangerous. Dans le livre KING, l’ingénieur du son Mat Forger explique que Michael avait conçu une trilogie incluant le poème Planet Earth Song et une musique symphonique. Cette dernière séquence reste à ce jour inédite. Earth Song fut finalement retravaillée et a rejoint la tracklist de HIStory en 1995.

Don’t Be Messin’ ‘Round est un titre qui s’est souvent retrouvé sur la console de mixage. Elle fut travaillée pour les albums Thriller et BAD, ainsi que pour d’autres projets. La version qui s’apprête a surgir dans les bacs est en fait la version de 1987, laissée en l’état. Matt Forger s’est occupé du mixage du titre pour BAD 25 et il garantit que la chanson est restée intacte : « j’ai effectué le mix de Don’t Be Messin’ Round à partir des bandes de l’époque. Aucune nouvelle partie fut autorisée, même pas celles conçues après 1987 sous la houlette de Michael ».

Composée et produite par Michael Jackson, Don’t Be Messin’ ‘Round fait partie de ces demos sur lesquelles le Roi de la Pop a pris soin de poser pas mal d’idées mélodiques et rythmiques. Les accords et la rythmiques donnent au titre une ambiance ensoleillée, une sorte de Funk paresseux qui rappelle par moments la demo,originale de P.Y.T. La mélodie emprunte, par moments quelques accents à Streetwalker. Les paroles, majoritairement chantées en yaourt, démontrent qu’il restait encore à MJ de polir cette pépite avant de lui donner une place sur un de ses albums. A partir de 2:23, Jackson lance le « bridge », qui en fait se résume à une partie instrumentale qui dure une bonne minute avant de reprendre le thème simple mais groovy de la chanson. Cette chanson est une nouvelle fenêtre ouverte sur le processus créatif de Michael Jackson, qui, on ne le rappellera jamais assez, couchait ses idées sur un magnétophone avant de travailler ses demos dans son studio personnel souvent accompagné de musiciens pour retranscrire certaines de ses idées.

Don’t Be Messin’ ‘Round est un cadeau offert avant l’arrivée de la réédition BAD 25. L’Estate de Michael Jackson et Sony Music ont conjugué leurs forces pour proposer des enregistrements non retouchés de cette époque mythique. Ok, il y aura tout de même des remixes. Lorsqu’il s’agit des Rois de la musique, il est intéressant de garder un oeil sur le projet gagnant conçu par l’Estate d’Elvis Presley. En 2002, ils ont commercialisé un remix ingénieux de Just A Little Conversation par JXL. D’abord proposé sous la forme d’un single, le titre a rejoint à la dernière minutes le tracklist d’un best of célébrant les 25 ans de la disparition du chanteur. Ce remix a fait vendre ce CD de 31 chansons, une véritable réussite pour ce qui es d’ailleurs le premier remix autorisé par les ayants droit du propriétaire de Graceland. Pour BAD 25, il suffirait uniquement d’un seul remix comme vitrine de l’album original accompagnés de plusieurs demos et morceaux inédits pour produire le même effet commercial dont les maisons de disques ont besoin : un remix qui partirait à l’assaut des clubs et qui séduirait les radios, permettant de célébrer le quart de siècle de BAD tout en s’adressant à un public encore plus large. A suivre…

Richard Lecocq
http://mjdatabank.com/mjjnews/wordpress ... onique-vf/
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

25 juin 2012, 01:09

Image
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

25 juin 2012, 12:42

Il y a 3ans, à 23h 50 et des brouettes , ma vie allait presque changer :(

pour ceux qui l'auraient raté, hier il y avait un programme 100% MJ toute l'aprem et la soirée sur Arte.
.A l'exception du film The wiz, et du double biopic "The Jacksons: an american dream" Toute cette programmation spéciale est dispo en streaming sur le site d'Arte pour une semaine.

j'ai particulièrement apprécié le reportage sur le show du cirque du soleil qui lui est consacré, mais aussi le docu "Personne ne bouge" .

http://videos.arte.tv/fr/videos#/tv/coverflow///1/120/

A part ça , j'ai récemment pris connaissance de ce papier qui vient tout juste d'être vendu aux e,nchères pour quasiment 2000$

Image
https://www.julienslive.com/view-auctio ... lot/28806/


comme vous l'aurez compris, dès 1985,Michael voulait absolument se payer les services de Roger Troutman (qui jouait lui même de la guitare sur "Dancefloor " de Zapp.)

Et en effet Michael a fini par "l'avoir",
Image

ce Polaroid date de 1986 , et ils ont enregistré une version inédite de Smooth Criminal , par ailleurs à voir de plus près dans les crédits de Bad, Roger était remercié.

Avec cette sortie imminente de Bad 25th (qui contiendra des demos etc...) je parie un bras qu'on ne va pas tarder à connaître cette version.
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

25 juin 2012, 13:41

Il y a maintenant 3 ans que Michael Jackson est décédé, c'est fou comme le temps passe vite. J'ai l'impression que c'était hier lorsque mon frère me l'a annoncé et que j'ai failli faire une crise cardiaque :gene:
Je vois que toutes les chaines se mettent à diffuser du Michael Jackson à tout va, en plus les versions complètes des clips, des reportages diffusés pour la énième fois, depuis hier...Et ça continue aujourd'hui, puis demain j'imagine...Il pourrait pas en passer un peu de temps en temps ? Parce que voir les mêmes clips de MJ pendant 3 jours, c'est bien, mais je préférerais en voir de temps en temps un peu... :perplex:

Repose en paix, Roi de la Pop :yes:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

25 juin 2012, 14:14

Justement c'est en ça que je m'incline une fois de plus devant le sérieux d'Arte.Car comme souvent , cette chaîne se démarque du reste.

Aucun clip diffusé hier , que des docs inédits et /ou actualisés, et bien sûr des redif essentielles telles que Dr Prince & Mr MJ pour la postérité...

The wizz jusqu'à maintenant n'était que diffusé sur des chaines câblées, La mini série "The jacksons" est passé en France en 1992 sans plus je pense.Le doc sur l'Immortal Tour est vraiment une exclusivité et on apprend beaucoup, tout comme l'émission "personne ne bouge" (avec une grosse dose d'humour) ; des pros (dont Sidney de HIP HOP) saluent et dissèquent son talent et don exceptionnel pour la danse, pareil qu'un Pianiste virtuose canadien (c'est lui qui jouait à 100% du Gainsbourg dans son biopic de 2009) nous apprend en quoi Michael était vraiment un grand compositeur , et qui avait cette marque "des grands" de réutiliser ses mélodies (je ne parle pas de sample) sur plusieurs de ses chansons sans que ça ne saute à l'oreille ; il le démontre par exemple sur Beat it et Liberian Girl. Il y a plusieurs autres exemples dont je ne me souviens plus , mais il y a un article spécial sur wikipédia qui en parle avec des extraits audio, je le retrouverai au besoin.

Bref , ARte Rules !
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 25 juin 2012, 14:34, modifié 2 fois.
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

25 juin 2012, 14:18

ronnie talks to francia a écrit :La mini série "The jacksons" est passé en France en 1992 sans plus je pense.
MCM la diffusait aux alentours de 97 il me semble.
EDIT : Au temps pour moi, je confonds avec la série animée The Jackson 5ive...
Requiescat in pace.
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

25 juin 2012, 17:51

ronnie talks to francia a écrit :Justement c'est en ça que je m'incline une fois de plus devant le sérieux d'Arte.Car comme souvent , cette chaîne se démarque du reste.
C'est d'ailleurs pour ça que je suis restée devant Arte hier :) Mais j'ai eu un peu de mal avec l'émission Personne ne bouge, surtout le moment où le "médium" disait communiquer avec Michael Jackson...J'ai pas trop apprécié... :grr:
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

25 juin 2012, 23:46

ronnie talks to francia a écrit : pareil qu'un Pianiste virtuose canadien (c'est lui qui jouait à 100% du Gainsbourg dans son biopic de 2009) nous apprend en quoi Michael était vraiment un grand compositeur , et qui avait cette marque "des grands" de réutiliser ses mélodies (je ne parle pas de sample) sur plusieurs de ses chansons sans que ça ne saute à l'oreille ; il le démontre par exemple sur Beat it et Liberian Girl. Il y a plusieurs autres exemples dont je ne me souviens plus , mais il y a un article spécial sur wikipédia qui en parle avec des extraits audio, je le retrouverai au besoin.

Bref , ARte Rules !
Ce pianiste dont tu parles c'est Chilly Gonzales, certains de ses titres sont hyper connus (la musique de la pub pour l'ipad, c'est lui) c'est un producteur/ musicien de génie qui faitt aussi bien du piano classique, que du rap ou de l'électro; et je dirais même, et je le dis même en étant fan de Prince, qu'il a autant voir plus de génie que Prince...
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

26 juin 2012, 00:57

Entendu dans le docu "MJ : Une carrière en noir et blanc" : "L'album Bad, c'était une réponse ratée à Prince".
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

26 juin 2012, 15:34

Merci à Arte d'avoir rendu hommage à l'artiste en diffusant certains documentaires inédits, je crois que le téléfilm sur les Jackson 5 avait été diffusé en mini série sur l'émission Giga d'Antenne 2 à l'époque mais je n'en ai que de vagues souvenirs, j'ai essayé de revoir le téléfilm dimanche dernier mais j'ai trouvé ça très ennuyeux...En revanche le docu "Une carrière en noir et blanc" est vraiment très intéressant: on découvre qu'a la fin de sa vie Michael était accro aux cachets et qu'il vivait de manière quasi misérable. Je ne savais pas cela.
Déjà trois ans que Michael nous a quittés, le temps passe vite :/
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

26 juin 2012, 16:23

Bambi91 a écrit : on découvre qu'a la fin de sa vie Michael était accro aux cachets et qu'il vivait de manière quasi misérable. Je ne savais pas cela. :/
tout en se payant une barraque à 100 000 $/mois,et un médecin perso tout autant onéreux :perplex:
si cette histoire de caravane est vraie, ce ne serait pas la première.Donny Osmond , son rival de l'époque J5, a dit que lorsqu'il lui a parlé au tel la dernière fois (qque chose comme en 2006) MJ se trouvait dans une caravane à Phoenix, et à l'époque il ne voulait même plus vivre aux USA à cause de son procès.
L'histoire de commander la bouffe à côté ,c'est non plus une première (cf les nombreuses histoires des KFC)

On a souvent aimé dire qu'il n'avait plus un sou, mais comme l'a dit son avocat pendant le procès "ce n'est pas le cas, et mon client a toujours de nombreuses propositions pour des 10 de millions, que ce soit pour tourner ou pour du merchandising".A sa mort, l'état de ses comptes a "surpris" ses détracteurs.

il y a un autre personnage controversé de son époque qui a aussi souffert de cette Mauvaise publicité de la presse "ruiné, plus un sou", il s'appelle Mohammed Ali (des images des ripostes d'Ali existent sur YT ).
Avatar du membre
Lénou
Official Member
Official Member
Messages : 314
Enregistré le : 31 janvier 2009, 14:10
Contact :

26 juin 2012, 17:15

ronnie talks to francia a écrit :
Bambi91 a écrit : on découvre qu'a la fin de sa vie Michael était accro aux cachets et qu'il vivait de manière quasi misérable. Je ne savais pas cela. :/
tout en se payant une barraque à 100 000 $/mois,et un médecin perso tout autant onéreux :perplex:
si cette histoire de caravane est vraie, ce ne serait pas la première.Donny Osmond , son rival de l'époque J5, a dit que lorsqu'il lui a parlé au tel la dernière fois (qque chose comme en 2006) MJ se trouvait dans une caravane à Phoenix, et à l'époque il ne voulait même plus vivre aux USA à cause de son procès.
L'histoire de commander la bouffe à côté ,c'est non plus une première (cf les nombreuses histoires des KFC)

On a souvent aimé dire qu'il n'avait plus un sou, mais comme l'a dit son avocat pendant le procès "ce n'est pas le cas, et mon client a toujours de nombreuses propositions pour des 10 de millions, que ce soit pour tourner ou pour du merchandising".A sa mort, l'état de ses comptes a "surpris" ses détracteurs.

il y a un autre personnage controversé de son époque qui a aussi souffert de cette Mauvaise publicité de la presse "ruiné, plus un sou", il s'appelle Mohammed Ali (des images des ripostes d'Ali existent sur YT ).
Il aurait même vécu pendant plusieurs mois en Irlande dans un coin reculé. Les "locaux" savaient apparemment qu'il y vivait mais personne n'a vendu la mèche, par respect pour lui et son envie de vivre isolé, loin du tapage qui l'entourait.
Il y aurait même aménagé un petit studio où il a enregistré quelques titres...
Véridique...
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

26 juin 2012, 17:47

Lénou a écrit : Il aurait même vécu pendant plusieurs mois en Irlande dans un coin reculé. Les "locaux" savaient apparemment qu'il y vivait mais personne n'a vendu la mèche, par respect pour lui et son envie de vivre isolé, loin du tapage qui l'entourait.
Il y aurait même aménagé un petit studio où il a enregistré quelques titres...
Véridique...
Oui...c'est d'ailleurs là-bas qu'il aurait enregistré l'équivalent d'un album avec Will i am, selon ses dires.
Après le décès de Michael, il aurait été approché pour qu'il accepte de donner les bandes de ces enregistrements dans le cadre de sorties d'albums posthumes dans le futur (comme "Michael" fin-2010) mais il a refusé et il a précisé qu'il refuserait toujours de le faire !
RnRFunky
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

26 juin 2012, 20:23

En parlant de l'album post mortem "Michael", quelqu'un l'a écouté ? Personnellement, je ne l'ai pas acheté par principe en quelque sorte...Mais je serais curieuse de savoir si j'ai raté quelque chose, ou pas.. :perplex:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

26 juin 2012, 21:20

si tu remontes ce sujet vers Nov-Décembre 2010/Janvier 2011 tu verras quelques avis, mais le mieux serait de te faire un avis par toi même, et pour ça, solution gratuite : Deezer :)
alexoneal a écrit : il aurait été approché pour qu'il accepte de donner les bandes de ces enregistrements dans le cadre de sorties d'albums posthumes dans le futur (comme "Michael" fin-2010) mais il a refusé et il a précisé qu'il refuserait toujours de le faire !
sauf à la demande de maman Jackson
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

29 juin 2012, 14:12

les Jacksons ont commencé leur tournée "The Unity Tour" il y a quelques jours au Canada.
Hier ils se produisaient au mythique Appollo theater de leur début, où ils donnaient déjà des shows dans les années 65-66

la veille , Jimmy Fallon les recevait à son Late night Show; Questlove qui était encore à Paris il y a quelques jours , a fait et le late Night Show et l'Appollo

http://www.latenightwithjimmyfallon.com ... rly-years/

petite surprise dans la vidéo à propos de "Captain" Kirk Douglas, guitariste de The Roots

un tweet de Quest
"This is the greatest day of my life, I met my heroes" (Prince, y'a de la concurrence :malin1: )

Et dans cette vidéo qui date d'un peu plus de 2ans quand même, Questlove nous apprenait que Shake your body (down to the ground) fut le 1er titre de l'histoire à avoir connu un remix. Surprenant non?



et pour le doc Bad 25th , réalisé par SPike Lee , on en est là
Une des grandes surprises de cette campagne BAD 25 sera le documentaire réalisé par Spike Lee … Et voici pourquoi :

Un montage de 20 minutes tourne depuis quelques semaines déjà, une sorte de teaser pour appâter les chaînes de télé (qui voudront diffuser la version intégrale de 90 minutes).

Ces premières images permettent d’en savoir un peu plus sur le contenu de ce film. Si le produit final est du même niveau, nous aurons alors affaire à un projet sérieux et mené de main de maître. Spike Lee, appuyé par Sony Music et les ayants droit de Michael Jackson, a convoqué les principaux acteurs de l’époque BAD. Ainsi, Glen Ballard et Greg Phillinganes racontent la naissance de Man In The Mirror. Siedah Garrett livre bien entendu sa version des faits et revient aussi sur l’enregistrement de I Just Can’t Stop Loving You. Mais en plus de ces collaborateurs cultes, d’autres intervenants, parfois moins connus du grand public, partagent également leurs souvenirs : Walter Yetnikoff, ancien PDG de CBS Records, et Larry Stessel, responsable de la promo de BAD chez Epic à l’époque, reviennent sur les coulisses de l’album. Dans une séquence, Yetnikoff évoque la création de la pochette finalement retenue. Les amateurs de témoignages plus pointus apprécieront ceux des batteurs John Robinson et Ollie E. Brown.

A l’instar des documentaires « Classic Albums » réalisés dans les années 90, celui de Lee semble s’intéresser à la création de chaque chanson et s’attarde aussi sur la réalisation des shorts films correspondants. Ces histoires sont brillamment illustrées d’images rares tirées des archives personnelles de Michael Jackson. Ces dernières permettent de découvrir comment le chanteur tombe du plafond dans le mythique clip BAD. A un autre moment, il répète un de ses dialogues avec le jeune Wesley Snipes. Jim Blashfield lève le voile sur la création du court métrage Leave Me Alone (couronné par un Grammy Award). Là encore des rushes de l’époque montrent comment la scène finale où le Roi de la Pop s’anime et s’arrache de cette île imaginaire a été tournée. Jackson est également connu pour avoir filmé ses séances d’enregistrement en studio. Quelques uns de ces moments rares font partie du montage, y compris celui où Michael Jackson passe derrière la caméra alors que Sieddah Garrett est en train de répéter Man In The Mirror devant lui…

Pour nourrir cette histoire autour de l’histoire, Lee a aussi songé à convoquer quelques artistes de la nouvelle génération comme Kanye West, Justin Bieber ou encore Chris Brown. Chacun trouvera son compte (ou pas) dans la présence de ces « special guests », mais ce choix permet de mettre en valeur tout l’aspect trans-générationnel de l’oeuvre de Jackson.

Si des questions légitimes quant à la qualité finale du DVD du BAD Tour n’ont pas encore trouvé de réponse, le documentaire réalisé par Spike Lee a tout d’un îlot riche sur lequel il fera bon revivre et découvrir de nouvelles choses sur cette glorieuse époque BAD. Stay tuned…


Richard Lecocq
Source : mjdatabank
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

01 juillet 2012, 06:33

just one a écrit :En parlant de l'album post mortem "Michael", quelqu'un l'a écouté ? Personnellement, je ne l'ai pas acheté par principe en quelque sorte...Mais je serais curieuse de savoir si j'ai raté quelque chose, ou pas.. :perplex:
Tu as raté 3 chansons dont la voix principale n'est pas celle de MJ (aux 3/4), 6 morceaux finalisés à l'arrache à partir de démos incomplètes et dont certains couplets tournent en boucle pour combler le vide. Ils ont enfin agrémenté le tout d'un grand nombre de gimmicks jacksonniens, peut-être de peur qu'on ne reconnaisse pas l'artiste derrière tout ce maquillage.

En ce qui concerne le dernier morceau, "Much Too Soon", c'est pour moi l'exception qui confirme l'arnaque de ce disque. Un joyau. Le genre de chanson intimiste qui me laisse sur le cul et que j'ai encore un peu de mal à écouter tellement l'authenticité y est forte. C'est un morceau qu'il travaillait pour l'album History et qui n'est jamais sortie. Les arrangements sont très simples. Il y avait à l'origine une guitare sèche, la voix de Michael, quelques chœurs... Pour cette compile ils ont ajouté un accordéon et des cordes. Ce n'était pas indispensable mais contrairement au reste du disque c'est fait avec goût, même si on peut déplorer la démarche.

Bref, je ne t'encourage pas à acheter ce disque que l'on a présenté comme un nouvel album et qui aurait dû être une compilation de démos brutes, mais je ne peux que te recommander de découvrir cette chanson en particulier.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

08 août 2012, 13:50

Bon...... Voici le contenu...:

Image
BAD25 – TRACKLISTING COMPLET:

DELUXE BOX TRACK LISTING

CD ONE – Original Album

1. Bad
2. The Way You Make Me Feel
3. Speed Demon
4. Liberian Girl
5. Just Good Friends
6. Another Part Of Me
7. Man In The Mirror
8. I Just Can’t Stop Lovin’ You
9. Dirty Diana
10. Smooth Criminal
11. Leave Me Alone

CD TWO – Bonus Tracks, Unreleased Tracks, Demos, Remixes

1. Don’t Be Messin’ Around
2. I’m So Blue
3. Song Groove (A/K/A Abortion Papers)
4. Free
5. Price Of Fame
6. Al Capone
7. Streetwalker
8. Fly Away
9. Todo Mi Amor Eres Tu (I Just Can't Stop Loving You, Spanish Version)
10. Je Ne Veux Pas La Fin De Nous (I Just Can't Stop Loving You, French Version)
11. Bad (REMIX BY AFROJACK FEATURING PITBULL - DJ BUDDHA EDIT)
12. Speed Demon (REMIX BY NERO)
13. Bad (REMIX BY AFROJACK - CLUB MIX)

CD THREE – CD Live at Wembley Stadium July 16, 1988

1. Wanna Be Startin' Somethin'
2. This Place Hotel
3. Another Part Of Me
4. I Just Can't Stop Loving You
5. She's Out Of My Life
6. I Want You Back / The Love You Save / I'll Be There
7. Rock With You
8. Human Nature
9. Smooth Criminal
10. Dirty Diana
11. Thriller

12. Working Day And Night 13. Beat It
14. Billie Jean
15. Bad
16. Man In The Mirror

DVD – DVD Live at Wembley Stadium July 16, 1988

1. Wanna Be Startin' Somethin'
2. This Place Hotel
3. Another Part Of Me
4. I Just Can't Stop Loving You
5. She's Out Of My Life
6. I Want You Back / The Love You Save / I'll Be There
7. Rock With You
8. Human Nature
9. Smooth Criminal
10. Dirty Diana
11. Thriller
12. Bad Groove (the Band Jam section)
13. Working Day And Night
14. Beat It
15. Billie Jean
16. Bad
17. Man In The Mirror (Encore)

And Bonus Tracks Include:
1. The Way You Make Me Feel (Performed at Wembley the previous night, July 15, 1988)
2. I Just Can’t Stop Loving You/Bad (Performed at Yokohama Stadium, September, 1987)
Article complet et Source: http://mjjlegacy-officiel.com/news/82-d ... e-de-bad25
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

13 août 2012, 09:01

The Word a écrit :
CD TWO – Bonus Tracks, Unreleased Tracks, Demos, Remixes

1. Don’t Be Messin’ Around
2. I’m So Blue
3. Song Groove (A/K/A Abortion Papers)
4. Free
5. Price Of Fame
6. Al Capone
7. Streetwalker
8. Fly Away

9. Todo Mi Amor Eres Tu (I Just Can't Stop Loving You, Spanish Version)
10. Je Ne Veux Pas La Fin De Nous (I Just Can't Stop Loving You, French Version)
11. Bad (REMIX BY AFROJACK FEATURING PITBULL - DJ BUDDHA EDIT)
12. Speed Demon (REMIX BY NERO)
13. Bad (REMIX BY AFROJACK - CLUB MIX)
Je compte quand même Fly away & streetwalker, et je dois dire que finalement c'est pas si maigre comme Bonus si on veut bien croire que MJ voulait faire de Bad un Triple disque de 10 chansons chacun, Quincy & Sony auraient tranché pour 10 au total sur un disque. Donc là on a presque une sorte de "CD2 unreleased".D'autant plus que "Leave Me alone" rajoutée en express pour la promo du format CD, peut être considérée comme "unreleased-released" du projet BAD en juste 10 sur un disque.

cette source n'est peut être pas parole d'évangile direz-vous, mais perso,j'ai plusieurs fois entendu cette histoire de Triple Album Bad

http://michaeljacksonbeat.blogspot.fr/2 ... takes.html
http://www.michaeljacksonbeat.blogspot. ... album.html
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

13 août 2012, 22:04

ronnie talks to francia a écrit :
The Word a écrit :
CD TWO – Bonus Tracks, Unreleased Tracks, Demos, Remixes

1. Don’t Be Messin’ Around
2. I’m So Blue
3. Song Groove (A/K/A Abortion Papers)
4. Free
5. Price Of Fame
6. Al Capone
7. Streetwalker
8. Fly Away

9. Todo Mi Amor Eres Tu (I Just Can't Stop Loving You, Spanish Version)
10. Je Ne Veux Pas La Fin De Nous (I Just Can't Stop Loving You, French Version)
11. Bad (REMIX BY AFROJACK FEATURING PITBULL - DJ BUDDHA EDIT)
12. Speed Demon (REMIX BY NERO)
13. Bad (REMIX BY AFROJACK - CLUB MIX)
Curieux d'entendre "Al Capone" :mafia:
et "Je Ne Veux Pas La Fin De Nouuuuus" ...Heee Hee :mrgreen:
Par contre, je crains déjà le pire pour les REMIX de BAD :diable: (avec Pitbull 8| 8| 8| )
ronnie talks to francia a écrit : ...si on veut bien croire que MJ voulait faire de Bad un Triple disque de 10 chansons chacun, Quincy & Sony auraient tranché pour 10 au total sur un disque.

cette source n'est peut être pas parole d'évangile direz-vous, mais perso,j'ai plusieurs fois entendu cette histoire de Triple Album Bad

http://michaeljacksonbeat.blogspot.fr/2 ... takes.html
http://www.michaeljacksonbeat.blogspot. ... album.html
Intéressant. :perplex:
J'extrapole un peu mais on est en 1987...Prince a sorti fin-mars un double album (Sign O' The Times), qui devait être triple (Crystal Ball).
Vu la rivalité qu'il y avait entre eux à ce moment-là, Michael voulait peut-être sortir un triple, vu qu'il avait enregistré pas mal de titres...mais comme tu l'as dit, Quincy Jones et Sony l'en auront dissuadé.
RnRFunky
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

13 août 2012, 22:43

je la sentais le truc de Crystal ball :perv: , mais qu'en plus

je vois aussi qu'à cette époque MJ va /ou est sur ses 30 ans,est sur le point de conclure sa 1ère décennie en tant qu'artiste solo à part entière, est dans le vif de sa 3e décennie de carrière fait un bilan (autobio moonwalk).Et puisque derrière ses albums se cachent souvent certains messages.... pourquoi donc pas ?
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

14 août 2012, 14:12

alexoneal a écrit :
Curieux d'entendre "Al Capone" :mafia:
et "Je Ne Veux Pas La Fin De Nouuuuus" ...Heee Hee :mrgreen:

je ne t'avais pas bien lu, "je ne veux pas la fin de nous", c'est la version french d'I just can't stop loving you, et c'est "dehors" au moins depuis que l'ADSL existe. J'ai oublié le nom de """l'artiste""" frenchie qui a réécrit les paroles (elle est bien connue) . Possible que ce soit Stephanie de Monaco, The Word doit avoir la réponse si elle passe par là, mais je vérifierai....

alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

14 août 2012, 14:34

ronnie talks to francia a écrit : "je ne veux pas la fin de nous", c'est la version french d'I just can't stop loving you, et c'est "dehors" au moins depuis que l'ADSL existe.

:mdr3: Quelle semaine ! :hehe: ...Flop, hier : questions-debats/offrir-kkch-t16642.html#p312008
toi, aujourd'hui... :mdr3:

Je ne la connaissais pas du tout...la version espagnole, oui mais pas celle-ci... :merci: :hehe:
RnRFunky
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

14 août 2012, 20:34

Les rumeurs sont donc vraies. Depuis le temps qu'il est dit que Wembley doit sortir...
Pas besoin d'acheter le coffret pour ceux qui veulent juste le DVD.
Par exemple: http://www.amazon.co.uk/gp/product/B008 ... 00_s00_i00
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

17 août 2012, 14:58

@Alexonea'l Stéphanie de Monaco c'était plutôt sur "In the closet" .

donc Christine Decroix, à l'origine de je ne veux pas la fin de nous....

Image

Image

interview de...
http://www.mjfrance.com/michael-jackson ... co-decroix
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

17 août 2012, 15:28

ronnie talks to francia a écrit :Christine Decroix, à l'origine de je ne veux pas la fin de nous....

interview de...
http://www.mjfrance.com/michael-jackson ... co-decroix
Merci, Ronnie.

Quand on lui demande : "Comment est Michael ?"...Sa réponse me fait curieusement pensé à :symbol: :mrgreen:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Comment est Michael ?
Il est formidable. C'est un garçon extrêmement sensible et terriblement timide. Quand il ne connaît pas les gens, il n'ose pas leur parler. Il n'ose même pas les regarder. Ce qui fait que l'on peut croire en un premier temps que c'est un mufle. Alors que c'est tout le contraire. Au début, je pensais que je le dérangeais et que ma présence était de trop. C'est trés embarassant. Et puis, petit à petit, aprés m'avoir vu quelques fois avec Quincy, il a commencé à me regarder. puis il m'a dit bonjour. Il s'est habitué à moi. Il a besoin d'être en confiance. Quand c'est le cas, il est extrêmement attentionné, il s'inquiète toujours de savoir si tout se passe bien, si l'on est heureux. C'est le garçon le plus prévenant que j'ai jamais rencontré. Et ce qu'on ne sait pas, c'est qu'il a beaucoup d'humour. ça a été une expérience merveilleuse de travailler avec lui. C'est vraiment trés étrange ce qui m'est arrivé.
RnRFunky
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

28 août 2012, 23:14

merci à l'ami Gaspard pour l'info
Un inédit des Jackson 5 en écoute. Voici le clip des Jackson 5 interprétant la chanson "If The Shoe Don't Fit". Ce titre figure sur la compilation, Come and Get It : The Rare Pearls... disponible dès le 28 août avec des raretés, des reprises, des versions alternatives et quelques inédits. Que pensez-vous de cette chanson qui n'aurait pas démérité entre "I Want You Back" et "The Love You Save" ?
http://musique.jeuxactu.com/video-micha ... -10620.htm

c'est marqué sortie 28/08 , mais sur Amazon,apparemment c'est que dispo en pré commande pour une sortie le 18/09 (comme par hasard...puisque c'est la sortie de Bad 25th , sur ce coup là ,bien vu Motown)

par ailleurs, c'est pas un scoop, mais les Jackson 5 auraient une centaine de titres inédits de chez Motwon, dont plusieurs enregistrés avec Stevie Wonder.Et le vault de Motown serait aussi impressionnant que celui de Paisley Park. Libre à Gaspard de vous lâcher les 2 - 3 anecdotes qu'il a dessus.


Tacklisting complet (32 titres sur 2 CD)

entre autres,des reprises des Supremes, Temptations, Ediie Kendricks...
http://www.marketwire.com/press-release ... 695231.htm
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

29 août 2012, 01:25

Image
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

29 août 2012, 02:53

ronnie talks to francia a écrit :Un inédit des Jackson 5 en écoute. Voici le clip des Jackson 5 interprétant la chanson "If The Shoe Don't Fit".
La même avec un son décent, à cette adresse :

http://www.npr.org/blogs/allsongs/2012/ ... e-dont-fit

ronnie talks to francia a écrit :c'est marqué sortie 28/08 , mais sur Amazon,apparemment c'est que dispo en pré commande pour une sortie le 18/09 (comme par hasard...puisque c'est la sortie de Bad 25th , sur ce coup là ,bien vu Motown)
Il est possible de le commander avant directement chez HIPO :

http://www.hip-oselect.com/scr.public.p ... E3A8B0763F
Requiescat in pace.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

29 août 2012, 14:50

OUI, apparemment ton site vend 4000 exemplaires en avant première (et qu'à partir du 31/08), sinon la sortie chez les détaillants c'est bien le 18 Sept, tu le lis partout.Hier c'était la sortie Digit.Perso ,j'aimerais quand mm un peu écouter avant.D'ici quelques jours d'autres titres vont sûrement apparaître sur YTube.

bon,sinon comme aujourd'hui c'est son anniv, et pour rester sur les J5 ,je poste cette cover(extraite d'ABC) de Stevie que j'aime bien, aussi reprise par les Stones, on se rend compte de comment MJ chantait comme stevie quand même.


PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:


Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

29 août 2012, 22:18

décidément ....un remix d'I wanna be where you are vient de surgir, avec quand même des prises vocales inédites vient de surgir. (videz vos sacs , c'est bien ça !!)

http://www.okayplayer.com/news/audio-pr ... 5925417366
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

03 septembre 2012, 17:36

Des infos sur la compil Come And Get It : Rare Pearls
http://www.funku.fr/2012/32-inedits-des ... en-europe/
32 inédits de Michael Jackson et des Jackson 5 disponibles le 18 septembre en Europe

Hip-o Select publiera le 18 septembre un coffret d’inédits de Michael Jackson et des Jackson 5. 32 titres enregistrés entre 1969 et 1972 publiés dans un coffret limité à 4000 exemplaires, incluant un double CD et un 45 tours. Les fans américains peuvent déjà se procurer Come And Get It: The Rare Pearls sur la plate forme digitale de Amazon.com, inaccessible aux acheteurs européens.

CD1
1. (We’re The) Music Makers 1:00
2. If The Shoe Don’t Fit 3:18
3. Come And Get It (Love’s On The Fire) 3:12
4. I Got A Sure Thing 3:21
5. After You Leave Girl 2:38
6. Mama Told Me Not To Come 3:04
7. I ddint 3:47
8. Since I Lost My Baby 2:52
9. Keep An Eye 3:08
10. Movin’ 3:23
11. Feelin’ Alright 3:13
12. You Better Watch Out 3:06
13. I’m Your Sunny One (He’s My Sunny Boy) 2:49
14. Someone’s Standing In My Love Light 2:52

CD2
1. If You Want Heaven 3:07
2. You Can’t Hurry Love 2:50
3. Keep Off The Grass 3:08
4. Going My Way 3:57
5. Makin’ Life A Little Easier For You 3:18
6. Up On The Roof 3:07
7. If I Can’t Nobody Can 2:45
8. Our Love 3:25
9. I Can’t Get Enough Of You 2:48
10. Cupid 2:54
11. Let’s Go Back To Day One 3:02
12. Would Ya Would Ya Baby 3:57
13. Love Trip 3:07
14. Label Me Love 3:31
15. Jumbo Sam 3:05
16. That’s How Love Is 3:25
17. If I Have To Move A Mountain 4:47
18. Mama’s Pearl 4:10

Il vaut mieux l'acheter sur Amazon US, sur Amazon UK, il est hors de prix en comparaison.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

03 septembre 2012, 21:40

http://obsession.nouvelobs.com/people/2 ... urnee.html

"bourré, déprimé, flippé" avant sa dernière tournée
Le "This is It" tour n'a jamais vu le jour, mais c'était mal parti, selon les mails de ses organisateurs.

"MJ est enfermé dans sa chambre, bourré et déprimé. J'essaie de le faire dessaouler." C'est écrit noir sur blanc, dans l'un des nombreux mails que le "Los Angeles Times" vient de révéler à propos de l'état psychologique de Michael Jackson, avant sa tournée "This Is It" prévue à la mi-juillet 2009. Tour qui sera de toute façon annulé pour cause de décès, le 25 juin de la même année.

Quelque 50 concerts étaient programmés à Londres. Et l'affaire se présentait mal, très mal, si l'on en croit les 250 pages de mails obtenus par le journal qui "montrent à quel point les hauts responsables" de la société de promotion des concerts, AEG, "étaient au courant des doutes sur la stabilité de Michael Jackson".

C'est Randy Phillips, directeur d'AEG Live, branche concerts d'AEG, à son patron, Tim Leiweke qui écrit. Leiweke pianote alors sur son Blackberry: "Tu plaisantes?"

Randy Philipps poursuit : "Je lui ai crié dessus si fort que les murs en ont tremblé. Il est complètement paumé et paralysé, il se déteste, il est bloqué par les doutes maintenant qu'il faut commencer le show."

Or, à cet instant précis, Michael Jackson est juste attendu... par les médias du monde entier, pour la méga conférence de presse d'annonce de sa tournée (notre photo, ci-dessus). Voilà pourquoi, ce jour-là, Bambi arrive avec 1h 30 de retard, "flippé à mort" au point que son manager a dû en partie l'habiller !

D'autres pianotent d'inquiétude sur leurs boîtes mails, comme cet autre responsable d'AEG qui écrit: "On ne peut pas nous forcer à arrêter ça, ce que MJ va essayer de faire car il est paresseux et change en permanence d'avis en fonction de ses envies immédiates. Il est coincé, il n'a pas le choix... il a signé un contrat".

Où sont-ils, ceux qui nous assuraient que Michael Jackson allait très bien et donc était en mesure de signer ce fameux contrat ? Quid de ce certificat médical favorable, à la même époque ? Même le grand maître du show, Kenny Ortega, alertait Randy Phillips en ces termes : "Il montre de forts signes de paranoïa, d'angoisse et de comportement obsessionnel". Ortega réclamait une série d'examens, au plus vite. Ils sont venus. Mais post mortem.
RnRFunky
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

04 septembre 2012, 16:04

La plupart des spectateurs un peu attentifs ont vu dès le jour de cette conférence de presse que quelque chose ne tournait pas rond et qu'MJ était dans un état plus qu'alarmant. Il était donc évident dès le mois de mars 2009 que toute l'équipe qui gravitait autour de lui avait conscience de jouer avec la vie d'un homme.

Je trouve incroyable qu'il faille attendre 3 ans pour que les médias commencent à remettre en cause la parole des Phillips, Ortega et compagnie qui n'ont cessé de clamer publiquement que tout allait bien dans le meilleur des mondes et que la mort de leur cher ami Michael les a totalement surpris. La propagande du film This Is It - sans doute l'un des plus grands foutages de gueule publiques de l'Histoire du showbizz - a quand même été sacrément efficace.

Quand on évolue dans ce milieu, même si l'on ne s'estime pas coupable de la mort d'un adulte théoriquement responsable de ses actes, on essaie au moins de garder un peu de dignité et on évite de se moquer du monde en se faisant passer pour une blanche colombe.

Après le procès du médecin, celui d'AEG s'annonce bien plus représentatif de la réalité on ne peut plus cynique du monde du showbizz. Philips, Congaware, Leiweke... des noms dont on devrait entendre parler dans les prochains mois. Un jour peut-être, celui de Thome Thome, manager bien peu scrupuleux, deviendra lui aussi familier des médias...

http://www.latimes.com/news/local/la-me ... full.story
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

04 septembre 2012, 18:24

Son état de santé était peut être variable? Sinon comment ça allait si mal et qu'il a passé la visite médicale avec succès? En mm temps Lou Ferrigno (Hulk- son ami et coach sportif) qui l'a vu le 23/06 assure qu'il pétait la forme! On a aussi souvent parlé de son poids alarmant sur sa fin. Pourtant en 2003 lorsqu'on lui met les menottes et quil se fait enregistrer à la police, il affichait déjà une toute petite 50aine de kg pour 45 ans et 178cm.

Sa mort arrange tt le monde (sauf ses fans qu'on a tjrs vu comme des dingos hystéros) le coupable idéal est déjà en kalech ( comme dit MC Jean Gab1) vous pensez sérieusement que la puissante AEG va être plus inquiétée que ça???/
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

04 septembre 2012, 23:10

C'est moins de sa condition physique que de sa santé mentale et de ses dépendances dont il était question. Sa perte de poids évidente au fil des semaines n'était qu'une conséquence de tout ça.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

05 septembre 2012, 11:52

Je me souviens de cette conférence de presse à Londres, ça semblait clair déjà à cette époque que MJ n'était pas très confiant. Il tentait tant bien que mal d'exprimer que "This Is It" serait la dernière des dernières. Un peu comme s'il disait "bon, ok pour cette fois mais après c'est tout". A ce moment là il n'y avait que quelques shows en prévision. C'est par la suite qu'on a commencé à voir le nombre de shows augmenter jusqu'au chiffre énorme de 50. Perso je me suis toujours dit qu'il n'irait jamais au bout (sans aller jusqu'à souhaiter sa mort, mais juste par rapport à sa condition physique), et je me souviens avoir pensé que les promoteurs abusent un peu car manifestement MJ ne voulait pas aller aussi loin. Après, qu'il ait été plus en forme certains jours que d'autres, c'est possible et c'est humain. Il a peut être quand même voulu tenter le coup en toute sincérité. Sauf que cette bonne volonté lui a coûté la vie.

Bref, l'histoire est pathétique mais en même temps rien d'étonnant. Business is business motherfucker.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

05 septembre 2012, 14:57

Les boss d'AEG Live sont de vrais enculés. J'ai lu l'article en question. C'est édifiant.

"We are holding all the risk," Gongaware wrote to Phillips. "We let Mikey know just what this will cost him in terms of him making money.... We cannot be forced into stopping this, which MJ will try to do because he is lazy and constantly changes his mind to fit his immediate wants."

"He is locked. He has no choice … he signed a contract," Gongaware wrote.

"Michael's death is a terrible tragedy, but life must go on. AEG will make a fortune from merch sales, ticket retention, the touring exhibition and the film/dvd," Phillips wrote to a concert business colleague in August, adding, "I still wish he was here!"

Quand je pense que Prince a bossé avec ces même ordures sur 21 nights in London.
Prince les a bien niqué au final. Remember le LA 3 shows de 2009 où le son est pourri et où il dit qu'il leur a dit de faire des travaix pour améliorer le son, qu'ils on rien fait et qu'il se barre en disant "My Name Is Randy Phillips".

Franchement, on a beau dire, "business is business" peut être mais on voit ce qui se passe quand les limites sont franchies. Incapable de freiner leur appétit cupide, Gongaware et Phillips d'AEG Live ont multiplié le nombre de shows, pour arriver à 50; ils n'ont rien fait pour repousser les shows quand ils ont vu que MJ n'allait pas bien; ils l'ont stressé à mort; ils l'ont tué. Une belle brochette d'enculés.

Désolé je suis grossier.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

09 septembre 2012, 15:13

Intéressant que ce soit V2P qui fasse l'avocat de Mj (Feu) et surtout 3 ans après sa mort :)

En parlant de l'avoir tué, je vous invite à regarder à quel point c'était déjà un miraculé d'avoir survécu si longtemps.

On est en Novembre 1993 , il a déjà l'affaire Chandler sur le dos, mais continue de tourner tant bien que mal, un type du nom de Raynard Jones lui fait la misère pour pseudo vol de x chansons (on dit que Joe est derrière ça mais :connerie!,c'est juste une de ses fréquentations mal intentionnée ).MJ se trouve en Colombie,et obligé de 'justifier' la provenance de tel ou tel titre...de dire comment il a composé tel autre, de répondre à des centaines de questions plus qu'évidentes sur lui et sa carrière.Il est ds les vaps total mais est obligé de le faire, et son bourreau semble prendre un malin plaisir à lui parler comme un malpropre,à l'interrompre à tout va, à le voir chercher ses mots et fouiller dans ses plus vieux souvenirs....

C'est la "Mexico deposition" visionnable en 17 parties et même en vost sur ce compte YT (ou presque, sinon voir ailleurs)
http://m.youtube.com/user/TheMJJLegend? ... l_comments

La part1 , vous serez navré de son état, la part2 et qques suivantes, il semble sobre, normal il parle longuement de son processus de création (parties intéressantes avec extraits demo) Puis Relapse!! et il refait de la peine à voir.
Part1 juste en guise de teaser http://m.youtube.com/watch?v=TbA0G8XJtp ... bA0G8XJtpc
Il a aussi dû s'étendre sur un paquet de titres inédits,en précisant l'auteur (quasi tjrs lui mm) en situant les périodes de ces inédits.Depuis le temps on a pu connaître certaines (fly away,much too soon...) et d'autres qu'on ne tardera plus à connaître (Al capone etc...)

part1 http://m.youtube.com/watch?v=cbGgQG2au_o#/


part2 http://m.youtube.com/watch?v=K8kgAn0yByM
Avatar du membre
burncool
Official Member
Official Member
Messages : 102
Enregistré le : 06 septembre 2012, 14:06
fan depuis : 1991

10 septembre 2012, 10:59

parlons musique avec le leak de price of fame et d'al capone. C'est juste énorme !!!







un petit coté voyage voyage dans les synthés lol

je m'attendais pas à un titre aussi dansant et tubesque :super:


Pour les plus connaisseurs : avez vous remarquer le "too baad" qui ressemble plus qu'étrangement à celui de Monster? :malin1:
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

10 septembre 2012, 12:29

^ Merci :super:

C'est vrai que "Al Capone" est énorme !!!
"Price of Fame", je n'accroche pas trop...je peux comprendre qu'il n'ait pas inclus ce titre dans la sélection finale.
Par contre, "Al Capone" (d'après le snippet) aurait mérité d'y figurer...bien meilleur que par ex. "Another Part Of Me" ou "Just Good Friends"...
RnRFunky
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

10 septembre 2012, 20:07

alexoneal a écrit :^ Merci :super:

C'est vrai que "Al Capone" est énorme !!!
"Price of Fame", je n'accroche pas trop...je peux comprendre qu'il n'ait pas inclus ce titre dans la sélection finale.
Par contre, "Al Capone" (d'après le snippet) aurait mérité d'y figurer...bien meilleur que par ex. "Another Part Of Me" ou "Just Good Friends"...
Al Capone : il est clair que ça sentait le hit en puissance,avec une chorégraphie et un clip bien monté ; et qu'avec des titres comme celui là , cheater ,smooth Criminal , Michael voulait sérieusement en découdre énergiquement-vocalement-parlant , et casser momentanément avec son Falsetto qu'il n'avait qu'utilisé jusque là (pré Bad era)

c'est assez intéressant en comparant avec Prince, qui lui aussi n'a utilisé sa voix grave que sur son 3e album (si on considère d'une part que le 2e couplet de "just as long as we're together" n'était qu'un essai, et d'autre part si on considère que le 3e album solo de MJ est Bad)

sinon depuis ce midi , j'ai dû parcourir une 15aine de liens différents et d'origine (pays) différente, tous ou presque disent "without french voices" ; en fait ils parlent des voix de Stéphane Boudsoq et d' Olivier Cachin (quand on ne les entend pas bien sûr) ; donc il faut croire que ces 2 snippet diffusés (sur quelle radio déjà?) c'était une exclusivité mondiale française, d'ailleurs , le premier lien "anglo saxon" a bien tagué "world exclusive premiere" en les relayant .

A part ça les 2 journalistes/Fans en question voient du Billie jean dans "a price of fame" , moi je trouve qu'il y a un sacré grain de "Who is it" dans le ton.

sinon @ Alex , toi qui préfére "Al capone" à "Another part of me", je rappelle juste que d'après les commentaires de Quincy sur Bad special 2001, il a lui même écarté "street walker" pour Another part of me, donc en fait toi t'aurais souhaité "LE GRAND ECART" en remplaçant "Another part of me" par "Al capone"

dernière chose, un autre snippet d'Al capone, tourne, sauf que c'est une espèce de démo de Smooth criminal ; alors ....QUESTION : ROGER TROUTMAN GRATTE DESSUS OU PAS ?
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 10 septembre 2012, 20:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

10 septembre 2012, 20:26

Comme assez souvent avec Prince, on comprend que ces morceaux soietnt restés des outtakes jusqu'à aujourd'hui; ceci étant dit, c'est plutôt très plaisant d'écouter de nouveaux morceaux de MJ. Par contre je ne suis pas sûr que ce soit toujours lui qui chante ?
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

10 septembre 2012, 20:42

JE METS MES FESSES AU BUCHER : c'est MJ DE A à Z et lui seul !!
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

10 septembre 2012, 20:49

ronnie talks to francia a écrit : @ Alex , toi qui préfére "Al capone" à "Another part of me", je rappelle juste que d'après les commentaires de Quincy sur Bad special 2001, il a lui même écarté "street walker" pour Another part of me, donc en fait toi t'aurais souhaité "LE GRAND ECART" en remplaçant "Another part of me" par "Al capone"
Tout-à-fait..."Al Capone" et "Streetwalker" sont meilleurs que "Another Part Of Me" qui, pour moi, est le morceau le plus faible de l'album.
Quincy Jones peut commettre des erreurs, personne n'est parfait... ::d
Vincent2Paris a écrit :Comme assez souvent avec Prince, on comprend que ces morceaux soietnt restés des outtakes jusqu'à aujourd'hui; ceci étant dit, c'est plutôt très plaisant d'écouter de nouveaux morceaux de MJ. Par contre je ne suis pas sûr que ce soit toujours lui qui chante ?
Vincent, t'es de mauvaise foi, là... :mrgreen:
Je crois que tu confonds avec certains titres de l'album posthume "Michael" de 2010... :diable:
RnRFunky
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

10 septembre 2012, 22:12

Plutôt très bon ces extraits, j'ai hâte d'entendre Al Capone avec un bon son.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Smoke And Mirrors
Official Member
Official Member
Messages : 145
Enregistré le : 29 octobre 2011, 14:51
fan depuis : 2011

10 septembre 2012, 22:12

Ahhhh, ça fait du bien d'entendre des titres non retouchés & de qualité ! J'adore Al Capone, on sent les prémices de Smooth Criminal mais c'est en même temps une chanson à part entière.
Vincent2Paris a écrit : Je crois que tu confonds avec certains titres de l'album posthume "Michael" de 2010... :diable:
Michael sans Jackson, le bricolage à son paroxysme cet album, à mille lieues des démos de Bad 25.

Human Nature à Wembley :
Avatar du membre
ma911
Official Member
Official Member
Messages : 216
Enregistré le : 22 mars 2003, 02:40
Localisation : lorient

10 septembre 2012, 23:59

il n'empeche

on regarde ca et on pleure de bonheur

http://www.youtube.com/watch?v=VfZiL2z7 ... re=related

bonsoir

a+

jp
Avatar du membre
burncool
Official Member
Official Member
Messages : 102
Enregistré le : 06 septembre 2012, 14:06
fan depuis : 1991

11 septembre 2012, 00:31

Michael Jackson à son top niveau c'est ça pour moi :








Et puis l'être humain altruiste qu'il était parce qu'il en avait trop vu (des horreurs) :



snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

11 septembre 2012, 06:45

Bon je viens d'écouter 4 fois de suite les deux morceaux. Mais je n'ai pas eu le temps de lire vos commentaires que je lirai vraisemblablement demain.
D'abord on découvre un anecdotique Price of fame qui me fait furieusement penser en nettement moins bon à Another part of me de l'album BAD ( et alors on comprend que Another part of me ait eu la préférence de Quincy Jones ou Michael ??? pour se retrouver sur la track-list définitive de l'album BAD) et surtout à Who is it de l'album suivant Dangerous dont Price of fame me semble être en quelque sorte la prémisse. La ressemblance de ce Price of fame mineur avec ces deux titres ( another part of me et who is it) parmi mes préférés de Michael m'a vraiment frappé. Suis-je le seul à entendre une telle ressemblance de Price of fame avec ces deux titres ? J'aimerais savoir ce qu'en pensent les spécialistes Jacksoniens du forum. Par contre,je n'entends aucune ressemblance de Price of fame avec Billie Jean comme semblent pourtant le suggérer les commentateurs de la radio. Là encore,suis-je le seul à n'entendre aucune ressemblance entre Price of fame et Billie Jean ?

Par contre, Al Capone c'est du tout bon mais peut-être pas assez pour avoir eu sa place sur l'album BAD, peut-être maintenant mon préféré de MJ étant donné que j'ai fait une overdose de Thriller dans mon adolescence.

EDIT Bon ben je ne suis pas fou :mrgreen: puisque je viens de lire que Ronnie a entendu la même ressemblance que moi entre Price of fame et Who is it. ;) Par contre,alexoneal, je viens de lire qu'une fois de plus, on est d'accord en ce qui concerne la valeur d'un morceau, c'est-à-dire Another part of me dans le cas présent. :diable:
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

11 septembre 2012, 09:33

snaporaz a écrit :
EDIT Bon ben je ne suis pas fou :mrgreen: puisque je viens de lire que Ronnie a entendu la même ressemblance que moi entre Price of fame et Who is it. ;) Par contre,alexoneal, je viens de lire qu'une fois de plus, on est d'accord en ce qui concerne la valeur d'un morceau, c'est-à-dire Another part of me dans le cas présent. :diable:
"Who is it", c'est clair ça me semble évident; peut être que Boudsoq et Cachin sont tellement FANS (et ils le sont) comme certains ici de Prince, qu'en fait ils entendent des trucs que le fan "modéré/de base/non extrême..." n'entend pas ... comme on dit dans les Chevaliers du zodiaque , c'est le 7e Sens

pourtant Dieu seul (encore mieux que ma famille et mes amis les plus proches) sait à quel point Michael représentait {"MAis en tant qu'artiste HEINNN, pas gourou" } et représente tjrs pour Moi ,je suis même pas au 6e , voire même pas 5e


pour Another part of me, c'est clair que musicalement parlant, c'est pas l'extase, mais sa perf live à Wembley , faisant au passage office de clip , c'est comment dire?? 2nded to none!!

Dans l'autre sens , c'est comme 'Human nature', MJ l'a lui même dit il y a des lustres ; à défaut de clip, il a créé un "clip" spéciale pour la scène ! et perso, quand je l'écoute, j'ai du mal à ne pas imaginer ses gestes LIVE sur cette chanson ; c'est un tout ! , c'est comme "Leave me alone", ça vaut rien sans son clip; les extrêmistes pourraient même en dire autant sur Thriller

donc "Another part of me" , PAS TOUCHE! en tout cas, pas tant qu'on n'a pas de DVD de cette tournée et époque de dingue, durant laquelle il ne touchait juste plus le sol! mais bon ça arrive ...

PS : dans la liste de titres à la voix Ruff : Al capone/smooth criminal/ cheater...j'oubliais bien sûr Speed Demon
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

11 septembre 2012, 10:13

snaporaz a écrit :alexoneal, je viens de lire qu'une fois de plus, on est d'accord en ce qui concerne la valeur d'un morceau, c'est-à-dire Another part of me dans le cas présent. :diable:
:langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2:
Tu le sais depuis longtemps...
A quelques exceptions près, on aime les mêmes artistes mais pas les mêmes chansons... :hehe:
RnRFunky
Avatar du membre
burncool
Official Member
Official Member
Messages : 102
Enregistré le : 06 septembre 2012, 14:06
fan depuis : 1991

11 septembre 2012, 21:25

Des snippets des autres démos inédites ont leaké dans la journée : résultat du tout bon encore fois !

Michael était décidement un artiste à part car ces chansons non retenues auraient parfaitement pu avoir leurs place sur Bad...et le pire c'est qu'il y en a encore plein d'autres dans les coffres :D





Michael en studio, tu C.A.R.T.O.N.N.E.S !!!!!!!!!!!


Image
(photo issue du livret de Bad25)
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

11 septembre 2012, 22:57

ma911 a écrit :il n'empeche

on regarde ca et on pleure de bonheur

http://www.youtube.com/watch?v=VfZiL2z7 ... re=related

bonsoir

a+

jp
Quand je regarde ca, je ne pleure pas.
Comme des centaines de milliers de gens, je re-regarde, et j'essaie de faire la même chose devant un miroir. ::d
et aprés, je pleure.

Sur l'eternel débat sur le "pourquoi tel morceau est sorti à la place de tel autre", je ne comprend pas pourquoi "Streetwalker" et "Another Part Of Me" ont été mises en duel. J'aurais bien aimé qu'il remplace "Speed Demon" par "Streetwalker". Vraiment bonne chanson.

Lien evident entre "Price Of Fame" et "Who Is It". Mais moins interessant à la premiere ecoute de cet extrait.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
burncool
Official Member
Official Member
Messages : 102
Enregistré le : 06 septembre 2012, 14:06
fan depuis : 1991

12 septembre 2012, 14:21

Al Capone en full, enfin ^^ :dance4me:



Avec des ad-libs de killer et les arrangements d'another part of me repris sur la fin :-)
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

12 septembre 2012, 14:33

Et bien moi qui pensais me limiter au DVD du Bad Tour (enfin), j'attends avec impatience la sortie du coffret complet!
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

12 septembre 2012, 14:40

burncool a écrit :Al Capone en full

Avec des ad-libs de killer et les arrangements d'another part of me repris sur la fin :-)
Merci. :super:
Après l'avoir entendu en entier, je peux comprendre qu'il ne l'ait pas retenu car il ressemble très fort à Smooth Criminal...mais je maintiens que ce titre est meilleur qu' Another Part Of Me ! ::d
Modifié en dernier par alexoneal le 12 septembre 2012, 17:25, modifié 1 fois.
RnRFunky
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

12 septembre 2012, 15:08

RnRFunky
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

12 septembre 2012, 16:45

burncool a écrit :Al Capone en full, enfin ^^ :dance4me:



Avec des ad-libs de killer et les arrangements d'another part of me repris sur la fin :-)
:super: I SECOND THAT !! 1er sans second dans ce domaine

sinon, il semble "officiellement" se préciser que c'est une demo de smooth criminal? plutôt version alternative non?
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

12 septembre 2012, 16:54

ronnie talks to francia a écrit :
:super: I SECOND THAT !! 1er sans second dans ce domaine

sinon, il semble "officiellement" se préciser que c'est une demo de smooth criminal? plutôt version alternative non?
C'est le terme que je choisirais aussi, "alternate" version.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
burncool
Official Member
Official Member
Messages : 102
Enregistré le : 06 septembre 2012, 14:06
fan depuis : 1991

12 septembre 2012, 17:26

L'intégrale du CD 2 de Bad 25 a leaké en streaming sur la toile à cette adresse :




http://api.viglink.com/api/click?format ... 4601050621

Toutes les démos sont bonnes je suis rassuré après le bof bof "dont be messin'.


Le refrain d' i'm so blue est terriblement "Princier" ou c'est moi?

Sinon gros coup de coeur pour Free qui montre le Michael simple et primesautier des 80's que j'aime : heureux de vivre tout simplement et avec un jolie fou rire à la fin de la chanson...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

12 septembre 2012, 20:41

OMG, I'm so blue, CETTE VOIX!! perso, j'ai pas écouté le reste encore,mais ça promet (le dvd va finir sur Youtube avant le 18 à cette allure :perv: )

sinon, pour le lien "princier" avec cette chanson, je n'en vois pas trop, même si c'est vrai que chez Prince il y a souvent eu des "sha na na na" dans les refrains,mais c'est pas tout à fait pareil.


ps : c'est stevie wonder à l'harmonica d'après ce même site japonais
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

12 septembre 2012, 21:21

al capone est absolument génial!

bien sur c'est la 1ere version de smooth criminal mais je crois que je préfère cette version au niveau mélodique.

c'est marrant mais la melodie du refrain me fait penser un peu a "eaten alive", en tout cas c'est la meme energie
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

13 septembre 2012, 15:55

changement de veste, car sous l'influence de ce téméraire d'Alexander O'neal ( pas le vrai heiiin , mais le nôtre ;) ) j'ai craqué, et j'ai écouté Free, et BIG KIFF, et effectivement @burn cool, trop nice son fou rire de la fin, ça fait pleurer de joie quand t'es bien lancé sur la chanson au casque, et que t'arrive là (petite larmichette de mon côté , véridique :) )


sinon, on l'a souvent dit, MJ utilisait souvent les mêmes harmonies sur plusieurs titres , ce qui est reconnu comme marque de fabrique des grands compositeurs , j'en ai remarqué sur Free, Elisabeth I love you et All right now (titre donné à l'ex New edition : Raplph tresvant)

notez bien ce qu'il se passe entre 40" et 48"


2'50 - 2'59"



3'18"-3-27"


dites ce que vous en pensez si vous le voulez bien
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

13 septembre 2012, 16:27

^ Bien vu, Ronnie :super: ...c'est saisissant !

A mon tour ::d , tu dis de moi que je suis téméraire... mais toi, tu es un cachotier !

Tu ne m'as jamais dit que c'était toi derrière les synthés sur FREE... c'est d'ailleurs de ta faute qu'il se met à rire à la fin du morceau, après quelques fausses notes...

Ecoute-bien ce qu'il te dit après ce fou rire... :mrgreen:
Ronnie, you are so silly !

Modifié en dernier par alexoneal le 13 septembre 2012, 16:47, modifié 1 fois.
RnRFunky
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

13 septembre 2012, 16:43

alexoneal a écrit :^ Bien vu, Ronnie :super: ...c'est saisissant !

A mon tour ::d , tu dis de moi que je suis téméraire...mais toi, tu es un cachotier !
Tu ne m'as jamais dit que c'était toi derrière les synthés sur FREE... c'est d'ailleurs de ta faute qu'il se met à rire à la fin du morceau... écoute-bien ce qu'il te dit après ce fou rire... :mrgreen:
Ronnie, you are so silly !
merde!! je pensais que personne n'aurait capté :rouge:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

13 septembre 2012, 17:50

Le couplet de Free me fait penser au générique d'une série télé pour enfants/ados très populaire dans les 80's, mais je ne me souviens plus du nom.

edit j'ai retrouvé, Matt & Jenny, et c'est le passage de 40" à 48"dont Ronnie parle qui me semblait bien familier.

Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

14 septembre 2012, 13:29

hmmmm ça ressemble un peu

continuons dans back to the future



MICHAEL MADNESS

et un chiffre pour la route
31/07/87
Michael Jackson breaks a record by having the largest pre-order of an album in the history of CBS Records. The record breaking 2.25 million copies of Michael Jackson’s ‘Bad’ album were quickly shipped to record stores across the U.S. and awaited the day of release.
http://nj1015.com/this-day-in-music-history-124/

Chiffre impressionnant, mais d'après le lien du dessus, dans lequel on retrouve le déjà célèbre Nelson George, il est clair que sa nouvelle apparence a cassée un truc avec son Public US (black en majorité naturellement) pourtant pas longtemps avant, Thriller et sa folie ne venait que de quitter les charts (1984).Aujourd'hui le fossé entre les 2 est encore plus : énorme 30 millions pr thriller vs 11 pour Bad , 20 millions. Et d'ailleurs, s'il a arrêté de tourner aux US dès Bad, c'était déjà quelque part logique.

Spike Lee ,fan depuis les J5 (dit-il) mais qui ignorait sans doute (comme tout le monde) le mot "vitiligo" , je me demande ce qu'il en pensait à l'époque.Une question que je lui aurais posé si je me trouvais dans l'audience de sa conférence donnée sous peu à Londres pour son Bad 25 qui sera diffusé sur le réseau ABC aux USA, courant thanksgiving week end.

c'était le 2 septembre


Image
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

14 septembre 2012, 15:34

ronnie talks to francia a écrit :
MICHAEL MADNESS

d'après le lien du dessus, dans lequel on retrouve le déjà célèbre Nelson George, il est clair que sa nouvelle apparence a cassée un truc avec son Public US (black en majorité naturellement) pourtant pas longtemps avant, Thriller et sa folie ne venait que de quitter les charts (1984).Aujourd'hui le fossé entre les 2 est encore plus : énorme 30 millions pr thriller vs 11 pour Bad , 20 millions. Et d'ailleurs, s'il a arrêté de tourner aux US dès Bad, c'était déjà quelque part logique.

Spike Lee ,fan depuis les J5 (dit-il) mais qui ignorait sans doute (comme tout le monde) le mot "vitiligo" , je me demande ce qu'il en pensait à l'époque.
Oui, tu as raison quand tu dis qu'un ressort s'est cassé entre lui et son public US au moment de la sortie de BAD, notamment à cause de sa nouvelle apparence.
Il faut dire qu'il y avait de quoi se poser des questions ???
Personnellement (je ne sais pas, toi...), je n'ai appris sa maladie de la peau "Vitiligo" que durant la fameuse interview de 1993 avec Oprah Winfrey...



...On voit qu'il est sincère quand il parle de cela mais, à l'époque, ce n'était pas uniquement la cause de la perte d'une partie de ses fans mais aussi de ses opérations de chirurgie esthétique et de la direction musicale qu'il avait prise à ce moment-là !
Je ne discute pas de l'album mais quand j'ai vu le clip de Martin Scorcese en première mondiale le 1er septembre 1987, j'étais mort de rire de le voir avec ce look de gangster et un visage d'ange !
Il était pas loin du ridicule...tu ne trouves pas ?
RnRFunky
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

14 septembre 2012, 16:39

le vitiligo, seule Janet et sa mère étaient au courant (dixit Janet , et je la crois plutôt) même pas ses frères ,et d'ailleurs en chantant "Word to the Bad" en 91, Jermaine ,Jadis très proche de lui devait se poser aussi un certain nombre de questions, même s'il y est allé un peu fort.
Pour la première de Bad, j'ai également été témoin.Peut être naïf ? puisque j'avais quoi? une 12aine d'années de moins que toi ? , donc en ce temps je continuais juste d'être émerveillé.Donc ridicule, je ne le trouvais pas (et pour l'image de terreur du Métro de NYC peu crédible, ce n'était qu'un clip comme un autre après tout) et ce malgré ce que j'entendais "il a honte de sa couleur, etc..." rumeur relayée et surtout amplifiée par les médias qui sont pourtant des gens "intelligents, et qui savent souvent TOUT (donc y compris que ça devait plus être une maladie qu'autre chose ) .Pour la chirurgie, tout le monde est passé par là, y compris chez les Jacksons,et ça ne date pas d'hier. Pour l'orientation musicale effectivement ,ça n'a pas aidé, surtout que son public de base a toujours été Afro,donc ça a dû laisser des traces.Et MJ a dû s'en rendre compte mieux que personne;dès "Dangerous" il a voulu sauver les meubles,déjà en recrutant un producteur en chef +/- encré dans le milieu du ghetto , pareil dans les collabos.Plus de Van Halen,Mick jagger,Mc cartney,Mercury, mais des rappeurs ou artistes pur R&B/hip hop ,ou des icônes black du moment de tous milieux, pareil dans ses chansons,et thèmes de clips (Egypte antique,Panthère noire,..) et ça n'a plus stoppé depuis le temps, mais trop tard pour rattraper ce public US qui semble ne s'être "réveillé" qu'après sa mort.Le Immortal tour c'est qu'aux USA je crois ,mais déjà 1,5 millions d'entrées.
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

15 septembre 2012, 09:36

Concernant le clip "Bad", j'ai tendance à voir un mélange de 1er et de 2ème degré. Je pense qu'il a été réalisé dans cet esprit. La mise en scène va clairement dans ce sens pour moi : la caricature des costumes et des postures, les bruitages improbables, etc... Quand on sait à quel point Scorcese maîtrisait les codes des ghettos New Yorkais, on se dit que cette vidéo est truffée d'humour. Le passage à la couleur est énorme! La 1ere partie en noir & blanc, ainsi que la dernière (très jacksonnienne) sont en revanche très 1er degré.

Bref, cette vidéo est assez étrange dans sa conception. Je pense que c'est un gros mélange d'univers à priori pas très compatibles mais il en sort un excellent divertissement. Je serais quand même curieux de savoir comment Scorcese a abordé ce film à l'époque (je n'ai pas vu le doc de Spike Lee). On sait qu'MJ avait beaucoup d'humour (enfantin mais aussi pince-sans-rire parait-il) mais avait-il pleinement conscience du 2eme degré de cette vidéo? J'aime penser que oui mais je peux me tromper. Je crois qu'il ne connaissais pas vraiment les films de Scorcese à l'époque...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

16 septembre 2012, 22:13

en ce moment même, la chaine NRJ HITS passe les clips de MJ jusqu'à Minuit et demi

et Mardi , à l'occaz de la sortie de Bad 25th, Coup double sur France O :

un Doc sur la Bad era
+ show de ses 30 ans de carrière au Madison square de 2001
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

17 septembre 2012, 21:08

Je viens de voir le bad tour à wembley 1988, et je voulais juste dire que sa perf est absolument monstrueuse et je père mes mots.
Avatar du membre
enzo27
Official Member
Official Member
Messages : 308
Enregistré le : 23 juillet 2007, 15:36
fan depuis : 1984
Localisation : Montpellier

18 septembre 2012, 16:12

woufwolf a écrit :Je viens de voir le bad tour à wembley 1988, et je voulais juste dire que sa perf est absolument monstrueuse et je pèse mes mots.
Je l'ai vu hier soir et c'est vrai que Michael est au plus haut de sa forme. Juste un bémol sur la qualité de l'image du DVD (car, tiré de la VHS perso de MJ !!!), et pour la réalisation du DVD en lui même (menus...), un comble pour un artiste de cette trempe là.
Who's gonna get u high in the middle of the night ?
Avatar du membre
Gillouf
Official Member
Official Member
Messages : 172
Enregistré le : 11 octobre 2002, 14:56

18 septembre 2012, 18:33

woufwolf a écrit :Je viens de voir le bad tour à wembley 1988, et je voulais juste dire que sa perf est absolument monstrueuse et je père mes mots.
Tu m’étonnes...De loin le disque/DVD de l'année...

En voyant ça, j'ai l'impression d'avoir à nouveau 15 ans et de revivre la claque que j'ai prise au Parc des Prince, ce soir là de Juin 1988 !!!
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

19 septembre 2012, 08:56

Pour ceux comme moi qui n'ont pas pu voir le doc "les années Bad" diffusé hier soir sur France ô , si vous voulez vous ratrapper c'est naturellement sur pluzz.fr , sauf que le lien du portail ne fonctionne pas (vous remarquerez en essayant)

http://www.pluzz.fr/michael-jackson-les ... 20h45.html

j'ai contourné par dailymotion ,et j'ai trouvé un lien qui fonctionne et dont le raccourci est introuvable directement sur pluzz.fr , Le voici :

http://pluzz.francetv.fr/videos/michael ... mecode=170

j'avais trop hâte de regarder ça, chose faite, et plutôt joli docu.Même si on n'apprend pas énormément de choses.Bien amusé par l'aigreur de Johnny à l'époque du Parc des princes 88, quand il dit , et à tort que le show ne lui a pas plu sous prétexte de "Playback comme Madonna" , et comme l'a dit le producteur Jean Claude Camus, MJ ne chantait aucunement en PB sur cette tournée.Il a été courtois en coupant court sur le cas Johnny.La véritable raison de ce Johnny amer, c'est qu'il l'avait mauvaise que MJ lui ait "volé" les clés du Tout 1er parc des princes (et , c'est pas de Moi). Ca fait aussi du bien d'entendre André Manoukian disséquer l'album Bad. "le son supersonique" ; Et MJ au Louvre qui ne calcule même pas la vulgaire Joconde , mais des oeuvres connues que des connaisseurs d'Art. bref , kiff.

Opération Coffret ce soir!!

petit trailer Dvd officiel pour la route ( comme ça JETTE de l'énergie !!)

Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

19 septembre 2012, 13:39

continuons de faire les choses bien (pour un disque Bien ;) )

Image

with : Bobby Womack (photo assez rare)
Verrouillé

Retourner vers « Musique »