Original serie WB Prince Box set annulé!

Répondre
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

22 avril 2012, 10:12



Il semblerait que la sortie des Original serie Box set des albums de Prince que WB devait sortir ont été repoussée pour 1 sortie à 1 date inconnue ou annulée sur demande express du Purple Yoda himself.....en attendant voici quelques photos exclusives de cette inutile sortie!

Galerie photos:








Texte d'origine:
PRINCE / WITHDRAWN ORIGINAL ALBUM SERIES BOX SET/EXCLUSIVE PHOTOS

Back in March Warner Bros. Records were due to bring out a five-disc Original Album Series collection featuring Prince albums. This was to contain 1999, Purple Rain, Parade, Lovesexy and Diamonds and Pearls and should have been released on 26 March to at the same time as the Madonna Original Album Series box set.

Well something happened, and the box set was hastily withdrawn. Rumours suggested that Prince put the kibosh the on best-laid plans of Warner Bros.

Whatever the issue, we don’t want the unreleased status of this box to get in the way of giving you an exclusive look at the set, and so below is a photo gallery for your enjoyment.

It is of course a ‘budget’ release, so all in all pretty unremarkable. Simple card sleeves, unremastered audio, familiar discs used on previous releases. It should have been available for less than £10 but now we will have to wait and see if differences get resolved and this set sees a release later this year.

Source:

http://www.superdeluxeedition.com/
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

22 avril 2012, 10:25

Info très intéressante... ::d

Soit, il a posé son veto à cette sortie parce qu'il a un nouvel album qui arrive bientôt. :mrgreen:
Ou alors, il préfère attendre d'avoir récupéré tous les masters de ces albums pour les sortir
en version remastérisée. :perplex:
RnRFunky
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

22 avril 2012, 10:42

Bon Update!

Je suis le site source de l'info depuis longtemps...site sérieux mais il semblerait que cette fois-ci, nos amis se sont trompés, l'objet étant déjà dispo en Australie ou states???
Désolé pour l'info erronée!!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

22 avril 2012, 11:01

C'est pas grave. ;)

En rapport avec cette sortie, j'ai une question ?

J'avais lu il y a déjà un certain temps que Prince récupèrerait les masters de ses albums 25 ans après leur sortie...ce n'est apparemment pas le cas, puisque la Warner peut toujours sortir des Best of ou rééditions d'albums...
(1999, Purple Rain et Parade étant sortis il y a plus de 25 ans...)
RnRFunky
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

22 avril 2012, 11:07

Prince récupère ses masters à raison d'un album par an selon l'ordre suivant :

2008 : For You (1978)
2009 : Prince (1979)
2010 : Dirty Mind (1980)
2011 : Controversy (1981)
2012 : 1999 (1982)
etc...

Tu me diras, oui mais là ils ont réussi à ressortir "1999" dans le boxset... Sauf que "1999" est sorti en octobre 82, donc Prince pourra récupérer ses masters pour cet album en octobre de cette année.

Par contre, il me semble bien que "Ultimate Prince", la dernière compilation en date, est également la dernière fois où Warner pouvait sortir une compilation. L'information avait été transmise par le site de Prince de l'époque qui avait annoncé que c'était la dernière fois qu'une compilation de cette nature sortirait sur son ancien label.

Voilà ! ;)
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

22 avril 2012, 11:39

Merci, Elvis. ;)

Donc, ce n'est pas 25 mais 30 ans après leur sortie qu'il les récupère... 8|
Ce n'est pas demain la veille que l'on aura des rééditions Deluxe ::d des albums des années 80. :grr:
RnRFunky
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

22 avril 2012, 11:41

j'ai acheté ce coffre sur ebay allemagne il y a déja 3 semaines .
Avatar du membre
Lavaux
Official Member
Official Member
Messages : 20
Enregistré le : 07 juillet 2010, 20:15
fan depuis : 1988

22 avril 2012, 22:23

Hold onto your wits!
Avatar du membre
ramatussi
Official Member
Official Member
Messages : 324
Enregistré le : 09 février 2012, 17:31
fan depuis : 1988
Localisation : Dordogne

22 avril 2012, 23:54

Ca va grimper après. Il va falloir en acheter une trentaine pour pouvoir les revendre avec au moins un zero de plus ::d
"If you can't beat 'em, join 'em" ...
Avatar du membre
Lavaux
Official Member
Official Member
Messages : 20
Enregistré le : 07 juillet 2010, 20:15
fan depuis : 1988

23 avril 2012, 01:46

ramatussi a écrit :Ca va grimper après. Il va falloir en acheter une trentaine pour pouvoir les revendre avec au moins un zero de plus ::d
le genre d'achat qui sert à rien...
Hold onto your wits!
Avatar du membre
ramatussi
Official Member
Official Member
Messages : 324
Enregistré le : 09 février 2012, 17:31
fan depuis : 1988
Localisation : Dordogne

23 avril 2012, 12:38

Pour ma part je n'en achèterai pas puisque je les ai déjà soit en vynil soit en CD achetés en un exemplaire au moment de la sortie (je 'ai pas du tout la fibre commerciale). Mais comme la moindre sortie de Prince est sujette à de très fortes spéculations ... Je suis sûr que les tour books australiens vont friser les 200 € d'ici quelques semaines ::d
"If you can't beat 'em, join 'em" ...
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

23 avril 2012, 13:04

ramatussi a écrit :Pour ma part je n'en achèterai pas puisque je les ai déjà soit en vynil soit en CD achetés en un exemplaire au moment de la sortie (je 'ai pas du tout la fibre commerciale). Mais comme la moindre sortie de Prince est sujette à de très fortes spéculations ... Je suis sûr que les tour books australiens vont friser les 200 € d'ici quelques semaines ::d
Te voilà milliardaire :diable: ::d ;)
Avatar du membre
ramatussi
Official Member
Official Member
Messages : 324
Enregistré le : 09 février 2012, 17:31
fan depuis : 1988
Localisation : Dordogne

23 avril 2012, 13:15

:D Ca sera dans l'héritage parce que je ne m'en séparerai pas ::d ;) Love or € ?
"If you can't beat 'em, join 'em" ...
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

23 avril 2012, 15:56

vu que ces disques sont dispo depuis belle lurette à 6.99 euros (et tres souvent dans les offres multibuy), ce n'etait pas non plus un indispensable. On peut meme les avoir encore moins chers en occas.
Seul l'objet (et encore) serait la raison pour acheter ce box.

le probleme est que meme à 6.99e, les disques de Prince ne se vendent plus. (meme la reedit en SHMCD n'aura pas duré si longtemps que ça, vu la baisse des prix appliquée à peine 2 mois suivant la sortie).

Faudrait un remaster dans la meme veine des Deluxe/Legacy Edition pour attirer les gens (surtout les non-connaisseurs).

Cela fait 2-3 ans que je me dis que en ce qui concerne les albums, l'avenir de Prince se trouve dans son back catalogue et non dans ses nouvelles productions. Puisque de toute façon c'est ce que bon nombre de personnes attendent de lui (quand il faut du nouveau on lui reproche que ça sonne pas comme avant et quand il fait du vieux on lui reproche que c'est du deja entendu), que ce soient des fans ou des critiques. Attention, je ne cracherai pas sur de nouveaux albums/titres, mais vu le nombre de fois où je les écoutes et que je reviens plus sur les 10-15 premiers albums...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

23 avril 2012, 16:28

Purple-Jerome a écrit :
Faudrait un remaster dans la meme veine des Deluxe/Legacy Edition pour attirer les gens (surtout les non-connaisseurs).

Cela fait 2-3 ans que je me dis que en ce qui concerne les albums, l'avenir de Prince se trouve dans son back catalogue et non dans ses nouvelles productions.

...allez je lis et relis ta remarque, que C bon d'avoir raison comme çà mon chers PJ!! :merci:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
ramatussi
Official Member
Official Member
Messages : 324
Enregistré le : 09 février 2012, 17:31
fan depuis : 1988
Localisation : Dordogne

23 avril 2012, 17:49

slimongi a écrit :
Purple-Jerome a écrit :
Faudrait un remaster dans la meme veine des Deluxe/Legacy Edition pour attirer les gens (surtout les non-connaisseurs).

Cela fait 2-3 ans que je me dis que en ce qui concerne les albums, l'avenir de Prince se trouve dans son back catalogue et non dans ses nouvelles productions.

...allez je lis et relis ta remarque, que C bon d'avoir raison comme çà mon chers PJ!! :merci:
:super: je serais vraiment tenté par des Deluxe bien remastérisés, accompagnés de bonus conséquents.
"If you can't beat 'em, join 'em" ...
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »