Présentation (très) tardive

Que vous soyez expert ou débutant, "vieux" fan ou jeune fan, venez vous présenter !
Répondre
MnT?
Official Member
Official Member
Messages : 194
Enregistré le : 25 septembre 2011, 15:50
Localisation : Entre.... dans les bras du nain!

11 mars 2012, 12:59

Hello !

Je me présente seulement maintenant, j'en suis désolé, mais je n'avais pas vraiment fait attention à cette partie du forum auparavant ! J'en ai d'ailleurs un peu honte ! :rouge:

Tout d'abord, je suis un très jeune fan de Prince, surtout à côté de certains membres de ce forum ! J'ai connu Prince il y a plus d'un an et demi… J'ai en fait 14 ans… et oui. Je suis devenu en l'espace de quelques semaines seulement un accro de la musique de Prince, puis de sa personnalité (que je n'aimais pas du tout au départ), puis de son monde, et puis… me voici ici !

Mes albums favoris de Prince sont "The Rainbow Children", "Dirty Mind" et "Love Symbol". TRC a été l'album qui m'a fait réellement devenir fan - j'avais déjà écouté SOTT, auquel je n'avais pas accroché, mais c'était au départ hein! - et j'adorais "My Name Is Prince" et "I Wanna Be Your Lover", mais TRC a été LA révelation.

Que dire ? J'ai donc deux idoles : Prince et Janet Jackson. Deux idoles dans le sens où j'adore tout ce qu'ils font et sont. Mais j'ai beaucoup d'autres artistes favoris, et surtout un en particulier : Elton John (saaaaaatuday night's aaaaaaalright for fighting!), une bête de scène - David Bowie, véritable génie - Mary J. Blige, diva - James Brown, Jay-Z, LL Cool J, Madonna, Stevie Wonder, R. Kelly, Janelle Monàe, Alicia Keys,…

J'écoute de tout, de la country au funk, en passant par la musique classique (Beethoven et Mozart !). Je suis un très grand fan d'Andy Wharol également !

Bref, j'arrête mon pâté ici, et je tiens à féliciter l'équipe de schkopi pour ce forum (site, webTV,...) ! Le travail fourni est vraiment énorme et vous avez énormément de mérite ! Bravo.

:)

edit : pour ceux qui veulent en savoir plus sur mes goûts, au cas où ^^ : http://www.lastfm.fr/user/Whinos
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

11 mars 2012, 13:20

Haha !! Il y a donc maintenant 2 personnes plus jeunes que moi sur ce forum :gene:
thereislonely
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 01 juin 2011, 11:14
fan depuis : 1991
Localisation : lyon

11 mars 2012, 13:27

Salut jeune fan!

Ca m'épate toujours de voir que de si jeunes tombent aussi dans la "marmite" et pourrais-tu nous dire comment c'est arrivé pour toi? Qui est responsable? Ton entourage, internet?
MnT?
Official Member
Official Member
Messages : 194
Enregistré le : 25 septembre 2011, 15:50
Localisation : Entre.... dans les bras du nain!

11 mars 2012, 13:39

thereislonely a écrit :Salut jeune fan!

Ca m'épate toujours de voir que de si jeunes tombent aussi dans la "marmite" et pourrais-tu nous dire comment c'est arrivé pour toi? Qui est responsable? Ton entourage, internet?
Internet ! Mon entourage lui est plus proche des Black Eyed Peas et de David Guetta. :gene:

Je suis tombé sur "My Name Is Prince" : et la claque ! Je suis toujours un énorme fan de ce titre d'ailleurs. Et le clip… :frime:

Mais j'ai eu beaucoup de mal au début ; j'avais vu son interview (juste l'interview) au Grand Journal, et je me souviens encore que je l'avais pas aimé du tout. C'est vrai qu'à première vue il est vraiment à la fois froid et impressionnant, mégalo et timide,… Et j'aimais pas du tout son falsetto au départ (Kiss, à cette période ? Impossible !). :mrgreen:
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

11 mars 2012, 14:24

Welcome! :dance4me:
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

11 mars 2012, 14:51

Bienvenue !! :)

J'ai une petite question aussi, tes amis ils en pensent quoi de Prince ? Tu parviens à leur faire écouter des trucs ou c'est impossible ? Ils l'apprécient ? ;)
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
MnT?
Official Member
Official Member
Messages : 194
Enregistré le : 25 septembre 2011, 15:50
Localisation : Entre.... dans les bras du nain!

11 mars 2012, 14:59

Mes amis ne pensent rien de Prince. ^^ Parce que pour la quasi-totalité ils ne le connaissent pas (il y en a, mais ce sont ceux qui s'intéressent vraiment à la musique). Non, ils préfèrent Guetta, Sean Paul (?), ou des trucs comme ça… des trucs qui m'horripillent !

Et puis, je suis du genre (très) très timide et pas un grand bavard alors bon, ils n'apprendront pas qui il est par moi (déjà que présenter Prince, c'est loin, mais vraiment loiiiiiiiiiiiiiiiiin, d'être facile). :mrgreen:
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

11 mars 2012, 15:51

Bienvenue....14 ans....je sens une certaine maturité dans tes propos...merci de faire baisser la moyenne d'age, ça fait du bien ! :)
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

11 mars 2012, 16:42

Bienvenue et bravo pour ta passion pour Prince à un si jeune âge!! En lisant tes messages, je n'aurais jamais cru que tu étais aussi jeune! Continue à apprécier la bonne musique pour que la relève soit assurée!! ::d
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

11 mars 2012, 17:49

MnT? a écrit : TRC a été LA révelation.
Eh ben ! Ecouter TRC à 14 ans c'est pas rien ! Je me demande ce que t'écoutera a 20 ans !^^
Tu devrais faire de la musique avec de telles oreilles !(attention les oreilles ne sont pas le moyen mais la cause :cote: )
MnT?
Official Member
Official Member
Messages : 194
Enregistré le : 25 septembre 2011, 15:50
Localisation : Entre.... dans les bras du nain!

11 mars 2012, 18:44

2pie a écrit :
MnT? a écrit : TRC a été LA révelation.
Eh ben ! Ecouter TRC à 14 ans c'est pas rien ! Je me demande ce que t'écoutera a 20 ans !^^
Tu devrais faire de la musique avec de telles oreilles !(attention les oreilles ne sont pas le moyen mais la cause :cote: )
J'avais 13 ans quand je l'ai découvert. ^^ M'enfin, oui, The Rainbow Children est pour moi… je ne sais pas trop comment le qualifier. Un chef d'œuvre inégalable, il m'emmène tellement loin quand je l'écoute. C'est tout simplement l'album qui me touche le plus, tout artistes confondus (et pourtant, la bataille est rude avec "Rhythm Nation" de Miss Jackson).

Je fais déjà de la musique pour tout te dire. :cote:
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

11 mars 2012, 19:08

Et tu joue quoi ?
MnT?
Official Member
Official Member
Messages : 194
Enregistré le : 25 septembre 2011, 15:50
Localisation : Entre.... dans les bras du nain!

11 mars 2012, 19:18

2pie a écrit :Et tu joue quoi ?
Piano / claviers / chant. Je compose également (à l'aide d'un logiciel, "Pro Tools").
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

11 mars 2012, 20:00

MnT? a écrit : J'ai en fait 14 ans…J'avais 13 ans quand je l'ai découvert.
Je fais déjà de la musique :cote:
Piano / claviers / chant. Je compose également (à l'aide d'un logiciel, "Pro Tools").
Bienvenue à toi... :amen:
C'est génial d'avoir un jeune INTELLIGENT (il y en a d'autres) sur ce forum... :mrgreen: :2nd:
RnRFunky
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

11 mars 2012, 20:02

alexoneal a écrit :
MnT? a écrit : J'ai en fait 14 ans…J'avais 13 ans quand je l'ai découvert.
Je fais déjà de la musique :cote:
Piano / claviers / chant. Je compose également (à l'aide d'un logiciel, "Pro Tools").
Bienvenue à toi... :amen:
C'est génial d'avoir un jeune INTELLIGENT (il y en a d'autres) sur ce forum... :mrgreen: :2nd:
C'est sûr que nous ne sommes pas une référence en la matière...:)
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

11 mars 2012, 20:04

Stéphane83 a écrit :
alexoneal a écrit :
MnT? a écrit : J'ai en fait 14 ans…J'avais 13 ans quand je l'ai découvert.
Je fais déjà de la musique :cote:
Piano / claviers / chant. Je compose également (à l'aide d'un logiciel, "Pro Tools").
Bienvenue à toi... :amen:
C'est génial d'avoir un jeune INTELLIGENT (il y en a d'autres) sur ce forum... :mrgreen: :2nd:
C'est sûr que nous ne sommes pas une référence en la matière...:)
:hehe: :hehe: :hehe:
RnRFunky
MnT?
Official Member
Official Member
Messages : 194
Enregistré le : 25 septembre 2011, 15:50
Localisation : Entre.... dans les bras du nain!

11 mars 2012, 20:52

Vous, vous ne connaissez pas les fans de tonton Elton. :gene:
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

11 mars 2012, 21:29

MnT? a écrit :Vous, vous ne connaissez pas les fans de tonton Elton. :gene:
Moi, j'en connais un, Prince... ::d

Pour être sérieux, c'est très rare de voir quelqu'un découvrir Prince à 13 ans et quand on voit tes goûts musicaux... :merci:
Moi, qui l'aie découvert à 15 ans à l'époque de Purple Rain, quand je vois que tu adores autant un album aussi difficile d'accès que The Rainbow Children à 14 ans, je suis stupéfait... 8| :super:
RnRFunky
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

11 mars 2012, 21:35

Je suis fan depuis l'age de 12 ans mais je suis admirative du fait que tu l'aies découvert grâce à TRC et que tu sois entré aussi rapidement dans cet album! Moi j'ai encore un peu de mal avec cet album! :perv: Là honnêtement je t'admire :amen:
MnT?
Official Member
Official Member
Messages : 194
Enregistré le : 25 septembre 2011, 15:50
Localisation : Entre.... dans les bras du nain!

11 mars 2012, 21:59

Prince… est fan d'Elton ? (je sais qu'il l'avait invité durant les 21 nights, mais à part ça ?).

Je sais pas quoi vous répondre. Aucun autre album ne me touche, ne m'a touché, que The Rainbow Children. Dès les premières notes, j'ai été en extase. Je pourrais en parler des heures tellement j'aime, j'aime cet album (j'avais écris une critique dans la partie dédiée à l'album, si vous voulez voir !).

J'ai découvert Prince via The Rainbow Children ; d'ailleurs, rien que pour ça, ça restera mon favori. Mais l'album en lui-même suffit à ça.
Avatar du membre
miske
Official Member
Official Member
Messages : 198
Enregistré le : 04 août 2010, 03:14
fan depuis : 1985
Localisation : Genève

12 mars 2012, 03:16

:super: Bienvenue :kiss2:
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

13 mars 2012, 13:14

MnT? a écrit :Hello !

Je me présente seulement maintenant, j'en suis désolé, mais je n'avais pas vraiment fait attention à cette partie du forum auparavant ! J'en ai d'ailleurs un peu honte ! :rouge:
Pas grave. :) Bienvenue sur le forum!
MnT?
Official Member
Official Member
Messages : 194
Enregistré le : 25 septembre 2011, 15:50
Localisation : Entre.... dans les bras du nain!

13 mars 2012, 19:35

Merci! :)
Répondre

Retourner vers « Hello ! Présentation »