Michael Jackson - L'Artiste, Son art, Sa Musique

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
Clemence M
Official Member
Official Member
Messages : 79
Enregistré le : 05 juillet 2011, 20:43
fan depuis : 2011
Localisation : Lyon, France
Contact :

08 octobre 2011, 10:47

Dommage qu'ils aient annulé la retransmission, j'aurais bien aimé voir à quoi ça ressemblait ...

Enfin bref, pour revenir à Murray, il n'est peut être qu'une arme, mais comme tout médecin, il a prêté serment. Et apparement, il a oublié beaucoup, beaucoup de principes de notre cher Hippocrate ...
Et ca, ça me dégoûte.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

08 octobre 2011, 11:31

Clemence M a écrit :Dommage qu'ils aient annulé la retransmission, j'aurais bien aimé voir à quoi ça ressemblait ...

Enfin bref, pour revenir à Murray, il n'est peut être qu'une arme, mais comme tout médecin, il a prêté serment. Et apparement, il a oublié beaucoup, beaucoup de principes de notre cher Hippocrate ...
Et ca, ça me dégoûte.
Ma chere Clemence, n'as tu jamais demandé à ton pharmacien des medocs sans ordonnance? ton medecin famille n'a jamais fermer les yeux sur certaine chose?
Bref il faut arreter de s'en prendre au doc.. MJ était assez grand pour se rendre compte de ce qu'il demandait au doc et de se renseigner sur la dangerosité des medoc. MJ comme bp de mec peter de tunes croit que tout leur ai du avec de l'argent et ce fut le cas.
Il faut arreter de tout remettre sur le dos d'un tiers, la responsabilité est du coté de MJ point.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

09 octobre 2011, 13:23

Assez d'accord avec Bibou sur ce point : Jackson ne pouvait pas ignorer les possibles conséquences de tels traitements, surtout vu son histoire. Il a quand même souvent abusé (pendant la première affire, peu après History, suffit de se rappeler sa chanson Morphine, il fut une époque ou il dépendait du Demorol par exemple). La seule responsabilité du doc, c'est le temps perdu entre la découverte de Michael plus qu'inconscient, et son appel aux urgences. Pour le reste, Jackson n'avait pas une arme sur la tempe (c'est une expression bien sûr) pour accepter ses produits dangereux. Quand aux théories du complot...
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

09 octobre 2011, 14:16

... ... ...

A lire certains j'ai l'impression que finalement après les fans, c'est MJ le coupable, qu'il savait ce qu'il faisait, et que "pété" de tune il en profitait encore plus, etc etc... :perplex:
Si je suis d'accord sur une chose c'est que ce "docteur" n'est pas le seul qui devrait payer, ça c'est sûr.

J'aimerais savoir, et peut être que les psychologues avertis ici présents pourront me répondre, si lorsque qu'un patient atteint d'un mal quelconque, ou accro à une substance quelconque (drogues diverses, alcool ou autres...) est complètement en pleine capacité de ses moyens et psychologiquement raisonné??

Non. C'est ce que je pense et ce que j'ai déjà pu constater.

Une personne dépendante d'une substance ou d'une personne ou peu importe n'est PAS raisonnée. Il faudrait donc arrêter un peu de jeter la pierre à un être humain qui n'est de surcroît plus présent pour se défendre ou s'expliquer. La personne raisonnée dans cette histoire c'est Murray.

Lire que MJ était adulte et assez grand pour se rendre compte que blah blah blah me fait donc bien rigoler. La phrase facile par excellence.

Fermer les yeux entre un arrêt médical autorisé pour une broutille, une boite de tel médoc, un sirop gratos (...) pu je ne sais quoi, et l'utilisation ILLEGALE d'un produit dangereux si non utilisé correctement dans le lieu appropré sont 2 choses différentes, il ne faut pas oublié et tout mélanger.

Ce que ce type à fait est inacceptable, ses propos douteux et incohérents, et sa manière de procéder minable.
Un médecin digne de ce nom n'aurait pas autorisé ce type de pratique point final. Mais dans le monde du showbizz et du fric en général pas de règle et peu importe les conséquences. La preuve.

Je pense qu'il y aura toujours des personnes pour contredire même lorsque que l'on leur met des preuves sous le nez... Ca doit être le "jeu"... En tout cas les personnes qui témoignent (nombreuses) n'ont pas toutes quelque chose à gagner et leurs témoignages au moins ne sont pas décrédibilisés à tout bout de champ et tiennent la route (mais peut être leurs paroles, à eux aussi, vont être mises dans le doute).

Justice sera rendue, d'une manière ou d'une autre.


« J'aime Michael. Dis lui de ne pas s'inquiéter au sujet de son retour ici. Ils passent leur temps à créer du scandale autour de ceux qui ont du talent ». James Brown, 2006
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

09 octobre 2011, 15:06

The Word a écrit :... ... ...
J'aimerais savoir, et peut être que les psychologues avertis ici présents pourront me répondre, si lorsque qu'un patient atteint d'un mal quelconque, ou accro à une substance quelconque (drogues diverses, alcool ou autres...) est complètement en pleine capacité de ses moyens et psychologiquement raisonné??
[/i]


Je suis pas psychologue mais connu les situations que tu as cités sans m'étalé sur le sujet les personnes accro comme tu dis se rendent parfaitement compte de leur manque et de leur situation.

D'après ce que j'ai compris MJ était déja dependant de différente drogue avant l'arrive du fameux doc et même si ce n'etait pas le cas il n'est pas là le problème.

Petite histoire que tout le monde sans fou.... Une personne qui a vécu un accident va voir son medecin et lui demande des anti-douleurs et des truc pour faire dodo.. le doc lui prescris des medocs qui ne convient pas à la patient et augmente progressivement les doses pour ensuite changer de medoc de plus en plus fort.. etc.. etc.. le cercle vicieu commence car la patiente ne peut plus s'en passer et à besoin de plus en plus fort. et pourtant nous sommes en France et pas blindé de tunes.. mais aux US s'est différent car pas de Sécu.

D'après ce que j'ai compris c'est éxactement ce qui est arrivé pour MJ..tu pourras mettre toutes les fautes sur le Doc mais la principal cause est la dépendance du patient et donc de MJ. Je ne remets pas la faute sur MJ mais de son état de santé et si lui même en redemandait tu ne peux rien ni faire, et si c'est pas ce doc ce sera un autre et encore un autre.. Lorsque tu as une personne dépendante et qui souffre devant toi et qu'il n'y a aucune structure qui peut le prendre en charge sans son accord tacite tu ne peux rien ni faire que de continuer ce qu'il prends car ne pas le faire peut avoir des conséquences encore plus brutal (suicide ou comportement dangereux)

Bref je ne suis pas comme tu dis psychologue mais j'ai un avis sur le sujet pour avoir cotoyer de tres tres pres ce genre de situation avec différentes drogues ou médicament.

Maintennant je ne sais pas trop s'il peut y avoir débat face à des personnes plutot fan de MJ mais pourquoi pas.

Pour finir, je ne vois plus les meme discours d'avant affirmant que MJ était en pleine capacité de ses moyens et a meme d'assurer ses futurs shows.. ces fans se sont rendu compte de la vrai situation de MJ après les divers publications de ses dernières semaines et surtout concernant l'enregistrement audio qu'il a fait..
Donc soit il était en pleine capacité de ses moyens pour des une cinquante de show soit il était malade mais pas les deux en même temps. MJ est rentré malgre lui dans un cercle de la dépendance point barre.. et remettre en cause le doc serait remettre en cause beaucoup de medecins dans le monde qui a d'autre niveau ne peuvent pas faire grand chose pour certains patients.

Maintenant que ce doc est voulu caché ou se protéger est un autre débat car lui même est rentré dans ce cercles vicieux en aidant d'une manière ou d'une autre MJ.

Quand aux frères et soeurs et connaissance de MJ qui cri au scandale, je ne les ai pas entendu une seule fois crier au secours de MJ en le voyant très certainement dans un état plus que douteux... idem pour ses gardes du corps directement en contact avec MJ.. Ahh maintenance c'est super facile de crier au loup une fois que le mal est fait (je parle de son garde du corps et ancien garde du corp).

Voila j'ai fini
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

09 octobre 2011, 15:22

JonathanBibou a écrit : Maintennant je ne sais pas trop s'il peut y avoir débat face à des personnes plutot fan de MJ mais pourquoi pas.
Juste sur ce point qui n'a rien à faire dans le lot et par conséquent qui m'a sauté aux yeux:
Figure toi que si à titre d'info... Toutes les personnes appréciant cet artiste ne sont pas des "fans hystériques" sans jugement objectif...... Surtout pas moi.
En ce qui me concerne je ne sais pas si il peut y avoir débat avec des anti-MJ, ceux qui adorent casser du sucre sur Mj pour se marrer et embêter leur monde (avant, et après son décès), ou des pro Murray. Alors tu vois, que ce soit sur cette affaire ou sur les "fans", c'est un débat sans fin on dira. Voilà.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

09 octobre 2011, 17:00

Ohh tu me déçois The Word je m'attendais à mieux, prendre une petite phrase et en faire une conclusion facile.

Si ton message s'adresse à moins, je ne savais pas que j'etais un anti-MJ.. 1ere nouvelle.. Sache que je tiendrais le même discours avec le nain voire pire.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

09 octobre 2011, 17:41

Je t'ai déçu... Quel dommage... Tu t'y connais en conclusion facile n'est ce pas? :) Si tu te sens visé je n'y suis pour rien et franchement, tant pis.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

09 octobre 2011, 19:40

The Word a écrit :Je t'ai déçu... Quel dommage... Tu t'y connais en conclusion facile n'est ce pas? :) Si tu te sens visé je n'y suis pour rien et franchement, tant pis.
Ahh t'es pas marrant, voila un débat qui était sympa, et pas de conclusion facile pas mon genre.. Aller je vais verser ma petite larme
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

09 octobre 2011, 22:38

Tu me ferais presque culpabiliser...

Bon... On va pouvoir passer à autre chose.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

12 octobre 2011, 20:46

pour ceux qui ont eu la chance d'éviter ça pour l'instant, préparez vos lunettes éclipse pour les JT de tout à l’heure , car cette fois c'est carrément des photos de MJ en salle d'autopsie qui circulent, vue hélicoptère (histoire de ne rien louper quoi...) je me demande franchement dans quel intérêt faire ça? d'accord il est mort dans des circonstances douteuses,il y a un procès en cours, certainement que la procédure exige de projeter quelques clichés en salle d'audience, mais qu'est-ce qu'il y a à montrer ça à la TV au monde entier si ce n'est de nuire à son image comme d'hab ?

je suis amèrement dégoûté :berk2:
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

13 octobre 2011, 08:28

Oui c'est écoeurant et on voit aucun rapport avec l'établissement de la vérité, Janet Jackson a bien fait de pas aller à cet hommage tant que ce procès qui tourne au cirque glauque est en cours.
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

13 octobre 2011, 11:09

C´ est le gros défaut des médias , des images choquantes pour faire de l´ audimat... :pascontent1:
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

13 octobre 2011, 12:53

Effectivement, aucun intérêt si ce n'est donner l'occasion à la presse de salir son image, sa mémoire, une fois de plus et donner leur dose aux médias qui ont soif de ça (comme d'habitude)...
Qu'ils montrent ces clichés en salle d'audience pour choquer les jurés ou pour d'autres raisons passons encore (même si à ce niveau du procès, pour moi, ce n'était pas utile, surtout qu'une première photo à déjà été montrée, alors pourquoi une seconde...?) mais les montrer aux caméras, il n'y a aucune raison (à première vue en tous cas). Ils ont peut être des raisons... Je ne sais pas.
Ils peuvent ne pas montrer les jurés, ils pouvaient dans certains cas ne pas montrer certaines pièces à conviction. Ils ont, de plus, assez de matière pour avoir une bonne défense jusqu'à présent...
Salir la mémoire d'une personne comme ça c'est juste crade et irrespectueux. C'est d'une tristesse...
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Clemence M
Official Member
Official Member
Messages : 79
Enregistré le : 05 juillet 2011, 20:43
fan depuis : 2011
Localisation : Lyon, France
Contact :

21 octobre 2011, 22:38

On pourra dire ce qu'on voudra, un bon médecin est un médecin qui aide les gens, pas un médecin qui les enfonce.
La rémunération d'un médecin n'est pas obligatoire. C'est dans le serment, je n'invente rien (oui on l'étudie en P1).
Oui, les millions de dollars que Jackson lui donnait, c'est sûr, c'était forcément très attirant.
Mais ce mec n'a pas fait son boulot. Personnellement, je ne pourrai pas revenir là dessus, malgré tous les arguments invoqués.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

23 octobre 2011, 20:02

2gether a écrit :C´ est le gros défaut des médias , des images choquantes pour faire de l´ audimat... :pascontent1:
En même temps, faut pas se voiler la face non plus, les médias répondent à une demande, Une certaine catégorie de gens sont friands de ça, il suffit de voir le nombre de voitures qui rallentissentn pour onberver un accident

On vit dans une société à forts relants voyeuristes...
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

08 novembre 2011, 00:23

Conrad Murray a été jugé coupable d'homicide involontaire ce jour, le 7 novembre 2011 après 22h15.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

17 novembre 2011, 16:42

"Le public découvrira l’année prochaine des chansons enregistrées par deux stars musicales des années 1980, Michael Jackson et Freddie Mercury, annonce Brian May, guitariste de Queen, au journal anglais The Sun et sur son blog officiel. Restés inédits depuis 1983, ces morceaux ont besoin d’être retravaillés avant d’être dévoilés. Une mission dont se chargeront Brian May et Roger Taylor, fondateurs du groupe de rock britannique.

En 1983, Freddie Mercury profite d’un voyage aux Etats-Unis pour rencontrer Michael Jackson, alors au sommet de sa carrière après le succès planétaire de Thriller. De cette entrevue naissent des chansons, enregistrées dans le studio du Roi de la pop mais restées jusqu’ici inexploitées.

Suite à l’autorisation accordée par les ayant-droits de Michael Jackson, Brian May et Roger Taylor peuvent désormais s’atteler à retravailler ces titres à partir d’enregistrements assez basiques.

Selon les premières rumeurs, trois chansons sortiraient en 2012 dont State of Shock, déjà connu des fans de Michael Jackson, qui l’a interprété dans les années 80 avec une autre légende du rock anglais, Mick Jagger. Une version interprétée avec Freddie Mercury circule d’ailleurs déjà depuis quelques années sur la toile. Victory et There Must Be More to Life than This feraient également partie des enregistrements inédits."
Source : nouvelobs.com/TheSun
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

17 novembre 2011, 16:50

aaaaaaaaah cooooool! je n'attendais que ça! MJ et Freddy Mercury! et il y a un titre que je ne connais pas : Victory... Est-ce ce morceau a circulé? State of Shock, je connais les deux versions (avec Freddy Mercury et Mick Jagger) et There Must Be More to Life than This, aussi en deux versions : celle en duo avec Freddy et l'autre en solo et en démo. Merci ronnie pour la news! ;-) - j'espère qu'il nous laisseront les versions démos avec les versions retravaillées par Brian et Roger...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

17 novembre 2011, 22:45

non ! Victory n'a jamais leaké, tout comme une bonne quinzaine de titres connus et datés de 1983 (hors demo circulantes) . On peut s'attendre à un truc bien officiel et non faké, vu que c'est pris en charge par les membres de Queen. OUF ! mais après?? mieux que les Cascios?

ça me plaît dans la forme, mais dans la fond?? j'attends le résultat .La rencontre en studio entre Freddie et MJ s'est faite en un aprem ou 2, et ils ont fait les trucs suffisamment à l'arrache (Michael qui utilisait la porte d'une douche de la maison familiale en guise de Percussion) pour que ce qui en ressort en 2012 soit cohérent avec ce que ça aurait pu être si les acteurs en question avaient eu le temps de développer le truc.J'attends donc "voir".En tout cas pour "There must be more..." il existe déjà qques Mashup des différentes versions , et elles ne sont pas si mal (cf un de mes liens posté plus haut) J'espère qu'ils s’aligneront par rapport à ça.Plutôt que de dénaturer le truc.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

11 décembre 2011, 17:34

depuis peu , cette demo COMPLETE circule enfin http://www.megaupload.com/?d=7KSOO2RL
lien avec un meilleur son pour bientôt?
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

13 décembre 2011, 23:55

ronnie talks to francia a écrit :depuis peu , cette demo COMPLETE circule enfin http://www.megaupload.com/?d=7KSOO2RL
lien avec un meilleur son pour bientôt?
Ronnie...Tu viens de m'illuminer ma soirée :ghee:
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

14 décembre 2011, 00:44

Inédits et versions démo époque Thriller en bonne, voire très bonne qualité, à cette adresse :

http://www.dupemonkey.com/megaupload-mi ... ave/102256
Requiescat in pace.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

14 décembre 2011, 00:50

Gaspard Elliott a écrit :Inédits et versions démo époque Thriller en bonne, voire très bonne qualité, à cette adresse :

http://www.dupemonkey.com/megaupload-mi ... ave/102256
Gaspard :D . ces liens là sont en circu depuis un bon moment, la différence avec le lien du dessus pour SLAPSTICK (que perso je préfère à Hot street) c'est que c'est la version complète.Celle qui est sur ton lien ne l'était qu'au 3/4 , en bref il manquait les 40 premières secondes du début.Et je ne sais comment ça a subitement vu le jour sur la toile, sauf que la qualité c'est pas trop ça.
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

14 décembre 2011, 01:09

Je ne l'ai pas mis pour concurrencer ton lien, rassure-toi, mais surtout pour les 3 premières (personnellement je me fous des démos de chansons connues). Tant mieux pour toi si tu les connaissais, je sais bien que je ne risque pas de t'apprendre grand-chose en la matière, et que ce topic est un peu le tien, ça t'étonnera peut-être mais figure-toi que d'autres (dont F.M. et moi faisons partie) le lisent aussi.
Alors voilà on veut rendre service à la communauté, et on se fait prendre de haut et critiquer en prenant un petit ton chafouin, moi qui suis une crème d'être humain et n'ai jamais cherché de noises ni blagué sur personne :mrgreen: . Et je le dis très modestement la main sur le cœur et le front relevé. :mrgreen: :mrgreen:
Merci quand même pour ton lien. ;)
Requiescat in pace.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

14 décembre 2011, 01:41

Ce topic n'est pas "le mien" et ne le sera jamais! d'ailleurs marre de sembler faire "ce sale boulot" (THE WORD HELP ME) . C'est juste qu'avec ton cynisme que je suis loin d'ignorer (enfin je crois) + la manière dont t'as précisé EN BONNE VOIRE TRES BONNE QUALITE, m'a laissé croire que...je pouvais te reprendre dessus sur un fond de blague.

et de ttes manières quand tu postes une info déjà postée (que ce soit dans ce topic ou ailleurs) généralement on te fait comprendre que ça a déjà été dit, et sans trop de manières,au besoin on locke même ton thread , juste en te placardant le lien renvoyant à ladite info anciennement postée. Je ne faisais pas de la surenchère en tout cas, j'éclairais Aussi ceux étant déjà au courant des autres liens.

Cela dit... content que ça t'ait apporté qque chose.D'ailleurs, si ça ne dépendait que de moi, je ne serais pas contre le fait de re poster la mm news tous les jours pour les éventuels inscrits ou visiteurs du jour.Peut être que t'apprendrais davantage, en tout cas sur ce topic (j'ose croire) :perv:
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 14 décembre 2011, 17:02, modifié 1 fois.
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

14 décembre 2011, 02:34

ronnie talks to francia a écrit :C'est juste qu'avec ton cynisme que je suis loin d'ignorer (enfin je crois) + la manière dont t'as précisé EN BONNE VOIRE TRES BONNE QUALITE, m'a laissé croire que...je pouvais te reprendre dessus sur un fond de blague.
:mdr3: Aucun cynisme ni intention malveillante dans mes propos, c'était un post tout ce qu'il y a de plus innocent et sincère. Enterrons la hache de ce malentendu et redevenons les doux protagonistes de cette image qui, j'en suis sûr, t'est chère.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Requiescat in pace.
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

14 décembre 2011, 02:37

:drapeaublanc:
:kiss1:

:branleur:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

14 décembre 2011, 11:24

Gaspard Elliott a écrit :Inédits et versions démo époque Thriller en bonne, voire très bonne qualité, à cette adresse :

http://www.dupemonkey.com/megaupload-mi ... ave/102256
Rhôôôô merci pour ce lien! ;-) (Si vous en avez d'autres mais avec des fichiers en lossless, n'hésitez pas à me PMer! ;-) car je suis assez curieux des démos de MJ!) Merci encore! ;-)
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

14 décembre 2011, 20:56

ronnie talks to francia a écrit :Ce topic n'est pas "le mien" et ne le sera jamais! d'ailleurs marre de sembler faire "ce sale boulot" (THE WORD HELP ME).
:hehe: ...

Je ne viens plus que rarement ici, mais ne t'inquiètes surtout pas je veille au grain de temps en temps.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Musicissime
Official Member
Official Member
Messages : 209
Enregistré le : 17 septembre 2011, 11:52
fan depuis : 2010
Contact :

19 décembre 2011, 19:57

Gaspard Elliott a écrit :Inédits et versions démo époque Thriller en bonne, voire très bonne qualité, à cette adresse :

http://www.dupemonkey.com/megaupload-mi ... ave/102256
Merci beaucoup !! Gaspard ! je ne connaissais pas , grande fan de Michael aussi mais , à cause de ma passion princière ,a un peu délaissé le king :siffle: , en tout cas merci de partager ca :kiss2: :mrgreen:
The New power Music coming soon ....
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

21 décembre 2011, 00:11

MJ & Barry Gibb "All in your name" video

"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

21 décembre 2011, 03:05

MAGNIFIQUE CHANSON
je ne connaissais pas et en plus moi qui adore barry gibb je suis servi
merci pour le lien
vraiment cette chanson ma touché :super:
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

21 décembre 2011, 21:05

très bonne initiative de la part de barry gibb, qui nous offre une chose vraiment sympa, la chanson en juin et la video pour noel.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

22 décembre 2011, 21:27

cherylin71 a écrit :très bonne initiative de la part de barry gibb, qui nous offre une chose vraiment sympa, la chanson en juin et la video pour noel.
"Offrir" est un bien grand mot car à la base la chanson et la vidéo sont en vente sur son site officiel. Le vrai geste aurait été que Mr Gibb offre réellement le produit issu de sa collaboration avec Michael.
lovesigne a écrit :MAGNIFIQUE CHANSON
je ne connaissais pas et en plus moi qui adore barry gibb je suis servi
merci pour le lien
vraiment cette chanson ma touché :super:


Je t'en prie, tant mieux.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

23 décembre 2011, 00:31

la Glycémie ne semble poser de pb à personne contrairement à d'habitude....The Barry Gibb effect ? :perplex:
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

23 décembre 2011, 01:52

ronnie talks to francia a écrit :la Glycémie ne semble poser de pb à personne contrairement à d'habitude....The Barry Gibb effect ? :perplex:
Et bien justement, pourquoi en faire tout un plat? C'est une chanson de Barry Gibb avec une participation de Michael. Point. Ce n'est pas la chanson de l'année, c'est mignon, voilà. De là à faire un récit dessus... Certains aiment, d'autres non, et d'autres encore s'en fichent...
Je pense que le "d'habitude" dont tu parles est peut-être au sujet d'une création de MJ (?), donc il y a forcément plus matière à débat je crois. Là franchement... Je ne pense pas.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

23 décembre 2011, 13:46

Reprise de Dirty Diana par le canadien Abel Tesfaye sur son 3ème album gratuit de l'année sous le pseudonyme The Weeknd:
http://www.youtube.com/watch?v=FXT1oKrg ... r_embedded
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

23 décembre 2011, 14:34

The Word a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :la Glycémie ne semble poser de pb à personne contrairement à d'habitude....The Barry Gibb effect ? :perplex:
Et bien justement, pourquoi en faire tout un plat? C'est une chanson de Barry Gibb avec une participation de Michael. Point. Ce n'est pas la chanson de l'année, c'est mignon, voilà. De là à faire un récit dessus... Certains aiment, d'autres non, et d'autres encore s'en fichent...
Je pense que le "d'habitude" dont tu parles est peut-être au sujet d'une création de MJ (?), donc il y a forcément plus matière à débat je crois. Là franchement... Je ne pense pas.
bizarre quand même que ce soit une chanson de Barry Gibb alors que c'est Michael qui lui donne les indications à la lettre (visible surtout sur le snippet d'une minute depuis longtemps diffusé).Par ailleurs ,pour le moins ,officiellement c'est une chanson écrite par les 2.

c'était pas pour un débat ma remarque; juste un constat. :)
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

23 décembre 2011, 18:48

ronnie talks to francia a écrit :
The Word a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :la Glycémie ne semble poser de pb à personne contrairement à d'habitude....The Barry Gibb effect ? :perplex:
Et bien justement, pourquoi en faire tout un plat? C'est une chanson de Barry Gibb avec une participation de Michael. Point. Ce n'est pas la chanson de l'année, c'est mignon, voilà. De là à faire un récit dessus... Certains aiment, d'autres non, et d'autres encore s'en fichent...
Je pense que le "d'habitude" dont tu parles est peut-être au sujet d'une création de MJ (?), donc il y a forcément plus matière à débat je crois. Là franchement... Je ne pense pas.
bizarre quand même que ce soit une chanson de Barry Gibb alors que c'est Michael qui lui donne les indications à la lettre (visible surtout sur le snippet d'une minute depuis longtemps diffusé).Par ailleurs ,pour le moins ,officiellement c'est une chanson écrite par les 2.

c'était pas pour un débat ma remarque; juste un constat. :)
Oui effectivement je n'ai pas pensé à ce snippet (même si ça ne veut rien dire de manière concrète (MJ s'investissait de toutes façons). La dernière info que j'ai eu il faut dire était celle d'un featuring ou encore de "son duo avec Michael Jackson" et c'est tout. Alors est-ce un titre de Michael ou un vrai duo écrit ensemble...? Pourquoi semble-t-il avoir tous les droits sur ce titre si c'est un duo. Je n'ai lu nulle part les détails de cette chanson (juste featuring et non duet); même pas sur son site (Gibb). Le "officiellement" c'est qui?

Donc finalement il peut y avoir débat si tu veux si on part du principe que c'est un travail d'équipe (duo)... ;) :ange: Alors tu le trouves naze ou sirupeux ce "duo" c'est ça? :diable: ;)
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

23 décembre 2011, 19:08

MusiKadelica a écrit :Reprise de Dirty Diana par le canadien Abel Tesfaye sur son 3ème album gratuit de l'année sous le pseudonyme The Weeknd:
http://www.youtube.com/watch?v=FXT1oKrg ... r_embedded
Encore une fois l'originale est intouchable pour moi, mais je dois dire qu'il y a quelque chose d'intéressant dans cette reprise, de bonnes choses la composent, celle-ci n'est pas juste une reprise débile, alors merci pour la découverte.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

23 décembre 2011, 19:57

The Word a écrit :
MusiKadelica a écrit :Reprise de Dirty Diana par le canadien Abel Tesfaye sur son 3ème album gratuit de l'année sous le pseudonyme The Weeknd:
http://www.youtube.com/watch?v=FXT1oKrg ... r_embedded
Encore une fois l'originale est intouchable pour moi, mais je dois dire qu'il y a quelque chose d'intéressant dans cette reprise, de bonnes choses la composent, celle-ci n'est pas juste une reprise débile, alors merci pour la découverte.
Je trouve également qu'elle n'est pas si mal, et je suis pourtant un grand fan de l'originale, l'une des chansons dont je ne me suis jamais lassé de Michael Jackson, et où sa performance vocale est absolument époustouflante dans son implication et son "envie". Il y a une urgence qui sourd de chacune de ses paroles. Donc chapeau à The Weeknd pour la reprise plus qu'intéressante.

Accessoirement, si tu aimes le "son" du morceau en question, et la voix d'Abel Tesfaye, je te conseille de télécharger les 3 albums qu'il a sorti cette année. Ils sont en téléchargement gratuit et officiel sur le site de The Weeknd:
http://the-weeknd.com/

C'est un artiste qui a beaucoup fait parler de lui cette année, sortant de nulle part ou presque, et qui a sur créer un univers autour de sa musique, notamment dans les clips vidéos en noir et blanc de lendemains de soirées, très esthétisant. Sa première mixtape ou album, House of Balloons, est dans nombre de classements de fin d'année de revues/webzines musicaux. Il a ensuite sorti Thursday en aout, et le dernier album Echoes of Silence il y a 2 jours.

Bonne écoute.
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

23 décembre 2011, 20:23

The Word a écrit :Oui effectivement je n'ai pas pensé à ce snippet (même si ça ne veut rien dire de manière concrète (MJ s'investissait de toutes façons). La dernière info que j'ai eu il faut dire était celle d'un featuring ou encore de "son duo avec Michael Jackson" et c'est tout. Alors est-ce un titre de Michael ou un vrai duo écrit ensemble...? Pourquoi semble-t-il avoir tous les droits sur ce titre si c'est un duo. Je n'ai lu nulle part les détails de cette chanson (juste featuring et non duet); même pas sur son site (Gibb). Le "officiellement" c'est qui?


on ne t'a pas dit que quand on veut lutter VS Ronnie on y laisse son WORD à défaut de ses plumes? :diable:

All in Your Name was written by Barry & Michael.
All in Your Name was in fact the message that Michael wanted to send out to all of his fans all over the world that he did it all for them and for the pure love of music
.


http://www.barrygibb.com/shop/index.php ... duct_id=79
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

23 décembre 2011, 22:54

ronnie talks to francia a écrit :
on ne t'a pas dit que quand on veut lutter VS Ronnie on y laisse son WORD à défaut de ses plumes? :diable:
All in Your Name was written by Barry & Michael.
All in Your Name was in fact the message that Michael wanted to send out to all of his fans all over the world that he did it all for them and for the pure love of music
.
http://www.barrygibb.com/shop/index.php ... duct_id=79
Euh, oui je l'ai lu ça, mais d'un autre côté le mot "featuring" qu'il indique aussi ne colle pas c'est tout. Pour moi il y a quelque chose qui ne colle pas... Ca devrait être un "duet" point (je chipotte et bien tant pis, ça n'est pas exactement pareil pour moi). :mrgreen: Duet ça fait plus "on a bossé ensemble", "featuring" ça fait plus "je pose ma voix" . Tu vois? Enfin, ce n'est pas grave... Mais bon ok, sujet clos. Bref, j'en parle mais franchement ce n'est pas capital.
:hehe: Et au fait, non, je ne perds pas de plumes, jamais, il ne faut pas rêver . :frime:

MusiKadelica a écrit :
The Word a écrit :
MusiKadelica a écrit :Reprise de Dirty Diana par le canadien Abel Tesfaye sur son 3ème album gratuit de l'année sous le pseudonyme The Weeknd:
http://www.youtube.com/watch?v=FXT1oKrg ... r_embedded
Encore une fois l'originale est intouchable pour moi, mais je dois dire qu'il y a quelque chose d'intéressant dans cette reprise, de bonnes choses la composent, celle-ci n'est pas juste une reprise débile, alors merci pour la découverte.
Je trouve également qu'elle n'est pas si mal, et je suis pourtant un grand fan de l'originale, l'une des chansons dont je ne me suis jamais lassé de Michael Jackson, et où sa performance vocale est absolument époustouflante dans son implication et son "envie". Il y a une urgence qui sourd de chacune de ses paroles. Donc chapeau à The Weeknd pour la reprise plus qu'intéressante.

Accessoirement, si tu aimes le "son" du morceau en question, et la voix d'Abel Tesfaye, je te conseille de télécharger les 3 albums qu'il a sorti cette année. Ils sont en téléchargement gratuit et officiel sur le site de The Weeknd:
http://the-weeknd.com/

C'est un artiste qui a beaucoup fait parler de lui cette année, sortant de nulle part ou presque, et qui a sur créer un univers autour de sa musique, notamment dans les clips vidéos en noir et blanc de lendemains de soirées, très esthétisant. Sa première mixtape ou album, House of Balloons, est dans nombre de classements de fin d'année de revues/webzines musicaux. Il a ensuite sorti Thursday en aout, et le dernier album Echoes of Silence il y a 2 jours.

Bonne écoute.
D'accord, merci pour ces infos :)
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

23 décembre 2011, 23:28

The Word a écrit : Euh, oui je l'ai lu ça, mais d'un autre côté le mot "featuring" qu'il indique aussi ne colle pas c'est tout. Pour moi il y a quelque chose qui ne colle pas... Ca devrait être un "duet" point (je chipotte et bien tant pis, ça n'est pas exactement pareil pour moi). :mrgreen: Duet ça fait plus "on a bossé ensemble", "featuring" ça fait plus "je pose ma voix" . Tu vois? Enfin, ce n'est pas grave... Mais bon ok, sujet clos. Bref, j'en parle mais franchement ce n'est pas capital.
:hehe: Et au fait, non, je ne perds pas de plumes, jamais, il ne faut pas rêver . :frime:

au contraire on parle essentiellement (enfin...presque pour te faire plaisir) de "Duet" quand la collabo du guest n'est que d'ordre Vocale , d'ailleurs tu liras parfois "vocal duet" si c'est intitulé correctement. featuring tape plus large. "featuring Prince on guitar,keys,vox etc..." par exemple.

c'est pas capital , mais je suis une teigne, c'est mon caractère, et j'y peux rien :cote: :alcool1:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

24 décembre 2011, 00:16

sinon pour donner une petite valeur ajoutée à mes posts sur ce sujet pas capital; un petit rien. :)



Dans une interview cash très intéressante, E. Murphy revient sur sa carrière et évoque Michael Jackson. Au détour d’une question, il accepte la comparaison faite par l’intervieweur entre M. Jackson et Elvis Presley.

Murphy place les deux stars “sur le même trône” au rang de “plus grande star du monde” et insiste sur la difficulté de vivre avec un tel statut : “C’est un tourbillon de folie permanent. En façade, vous êtes le maître du monde, mais dans les coulisses, vous êtes prisonnier. Michael a été le premier artiste à rentrer dans le système pour être lui-même une partie de ce système, où chacune des minutes que vous vivez fait partie du show. Qui peut y survivre ?“.

La dernière fois qu’E. Murphy a vu M. Jackson, ce dernier était accompagné de deux de ses enfants, dont Prince. Murphy était en train de construire sa maison et il était sur la terrasse lorsque MJ est arrivé.

La rencontre n’a duré que quelques minutes et Murphy décrit le moment comme “vraiment sympa“. L’acteur ajoute que Michael Jackson était quelqu’un de “normal” au sens où il “était plus ancré dans la réalité que ce que l’on imaginait. Il n’était pas scotché à Neverland et était peu conscient du fait que le monde tournait autour de lui. Son véritable problème, c’était les médicaments.”


Sources :
rollingstone.fr
rollingstone édition française 12/2011
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 24 décembre 2011, 01:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

24 décembre 2011, 00:55

ronnie talks to francia a écrit : c'est pas capital , mais je suis une teigne, c'est mon caractère, et j'y peux rien :cote: :alcool1:
Oui j'ai remarqué ça. :)
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

31 décembre 2011, 01:20

MJ & FM

Artisan News Service vient d'annoncer que l'Estate of Michael Jackson a donné son accord à Roger Taylor et à Brian May, membres originaux du groupe Queen, de commercialiser 3 chansons enregistrées par Michael Jackson et Freddie Mercury au début des années 80 (State Of Shock, There Must Be More To Life Than This et Victory).
Aucune date de sortie n'a encore été fixée, mais ce projet devrait voir le jour courant 2012.

Stay tuned...

Source: News Artisan Service / MJ data bank

This news can be reposted with a credit to MJ data bank
Bonne nouvelle.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

28 janvier 2012, 17:19

Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

30 janvier 2012, 05:10

Quelques liens d'outtakes et d'inédits pour ceux qui ne les connaîtraient point (je préfère prévenir avant qu'on ne vienne me marcher sur les rouleaux). Ces liens s'adressent donc PARTICULIEREMENT à Ronnie, ne dis pas non, je sais à quel point tu galères pour compléter ta Michael collection, il n'y a pas de honte, on a tous des lacunes qu'on évite d'ébruiter, même devant le psy. :langue2: :diable:

http://www.mediafire.com/?dmtmhl1alqm
http://www.mediafire.com/?hjwizbzd4ow
http://www.mediafire.com/?2imoyyjqmom
http://www.mediafire.com/?zddmwntnnkw
Requiescat in pace.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

30 janvier 2012, 11:31

Merci !
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

31 janvier 2012, 00:18

Gaspard Elliott a écrit :Quelques liens d'outtakes et d'inédits pour ceux qui ne les connaîtraient point (je préfère prévenir avant qu'on ne vienne me marcher sur les rouleaux). Ces liens s'adressent donc PARTICULIEREMENT à Ronnie, ne dis pas non, je sais à quel point tu galères pour compléter ta Michael collection, il n'y a pas de honte, on a tous des lacunes qu'on évite d'ébruiter, même devant le psy. :langue2: :diable:

http://www.mediafire.com/?dmtmhl1alqm
http://www.mediafire.com/?hjwizbzd4ow
http://www.mediafire.com/?2imoyyjqmom
http://www.mediafire.com/?zddmwntnnkw
Etonnant que Mediafire fonctionne encore...
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

31 janvier 2012, 11:50

parce que megaupload et mediafire, c'est pareil pour toi? 8|

Merci Gaspard Elliott! ;-)
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

15 février 2012, 15:28

Je conseille la visite du site dédié à l'album BAD http://bad25.com/. Très bon travail réalisé par $ony (ce dont, il faut le dire ils ne nous avaient plus habitué depuis longtemps).

Image
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

15 février 2012, 16:24

The Word a écrit :Je conseille la visite du site dédié à l'album BAD http://bad25.com/. Très bon travail réalisé par $ony (ce dont, il faut le dire ils ne nous avaient plus habitué depuis longtemps).

Image

Site 100 % fan-made(L'estate et Sony y sont 100% étranger)....à la seule différence que ces discussions entre fans pourraient être soumis à l'Estate et à Sony pour ce qui est de l'élaboration du projet collector 25 ans de Bad!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

15 février 2012, 16:30

The Word a écrit :Je conseille la visite du site dédié à l'album BAD http://bad25.com/. Très bon travail réalisé par $ony (ce dont, il faut le dire ils ne nous avaient plus habitué depuis longtemps).
D'après ce que je comprends en suivant le lien, c'est du travail de fan pour les fans.

Extrait du site :
http://www.bad25.com/fr/index.php/actua ... r-bad25com
Ce site ce veut un hommage réalisé par des fans pour des fans. Notre objectif est de replonger les fans et le public de Michael Jackson à l'époque Bad comme si elle avait lieu en ce moment. Le contenu du site se fera progressivement dans les semaines et mois à venir.

Nous vous invitons aussi à vous exprimer sur le projet à venir d'album Bad 25 dans notre section VoxPop où nous vous proposons d'émettre vos idées et vos suggestions sur ce que vous les fans aimeriez retrouver pour célébrer dignement cet anniversaire. Cette page et les informations qu'elle contient sera soumise à l'Estate of Michael Jackson et Sony Music.


Je ne crois pas que Sony soit du tout dans le coup.
C'est sans doute pour cela que c'est bien! :diable:
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

15 février 2012, 20:28

CycoZora a écrit : Je ne crois pas que Sony soit du tout dans le coup.
C'est sans doute pour cela que c'est bien! :diable:
Voilà c'est exactement ça.
Je n'ai pas tout lu encore et ce passage m'est passé au dessus. :] J'étais sur le cul qu'ils puissent faire un tel bon et beau boulot... Sans (autre) commentaire donc.
:siffle:
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

19 février 2012, 01:27

Question aux spécialistes, la version de Smooth Criminal utilisée pour le clip (avec paroles en plus) est-elle sortie sur un support physique ? Merci d'avance.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Southead
Official Member
Official Member
Messages : 367
Enregistré le : 14 janvier 2006, 14:29
Localisation : Paris 18

19 février 2012, 15:37

Étant un ancien collectionneur de vinyles rares ou promos de Jackson, je n'ai pas le souvenir que cette version soit sortie sur un support physique.
Tu peux par contre trouver des version extended mix de 7 min sur des pressages japonais ou plus récemment sur les Visionary Singles (avec le clip complet sur la face DVD).
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

25 février 2012, 15:43

J'aime beaucoup ce qu'a fait Michael Jackson dans les années 80. Quand j'avais 6-7 ans, j'écoutais en boucle Thriller, c'était la star la plus respectée de la musique à l'époque. C'était une claque musicale mais aussi visuelle avec ses vidéos. Michael avait de la classe, bougeait super bien, une voix unique quoique un peu limitée je trouve, un personnage mystérieux. Il a quant même révolutionné la musique.

Après au début des années 90, je me suis plus retrouvée dans la musique de Prince et j'en suis devenue dingue. Je pense que Michael a toujours aimé la musique de Prince, il le fascinait parce que Prince faisait des choses que lui n'aurait jamais pu faire. De plus, c'est un musicien hors pair contrairement à lui.
Même si leur pseudo rivalité les a aidé à accroître leur popularité, à mon avis ils étaient jaloux l'un de l'autre: Prince aurait aimé vendre autant de disques que Michael mais il n'était pas près à sacrifier sa crédibilité artistique pour ça. Enfin, Michael a appelé son fils Prince!! Je me souviens qu'à sa naissance il a été moqué pour cela par les médias , même moi j'étais étonnée car je pensais que Michael le détestait. On aura beau dire que c'était en hommage à son grand-père, c'est surtout un bel hommage à Prince pour son immense talent!

Un petite précision: mon pseudo fait référence à la chanson Bambi de Prince que j'aime beaucoup et non pas en référence à Michael Jackson!!
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

05 mars 2012, 23:49

Michael Jackson victime de hackers

L'intégralité du catalogue des chansons du roi de la pop comprenant des inédits a été piratée. Environ 50.000 fichiers numériques ont été dérobés lors d'une attaque des ordinateurs de Sony Music.

http://www.lefigaro.fr/musique/2012/03/ ... ackers.php
http://www.showbizz.net/musique/piratag ... 10246.html
RnRFunky
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

06 mars 2012, 00:06

alexoneal a écrit :Michael Jackson victime de hackers

L'intégralité du catalogue des chansons du roi de la pop comprenant des inédits a été piratée. Environ 50.000 fichiers numériques ont été dérobés lors d'une attaque des ordinateurs de Sony Music.

http://www.lefigaro.fr/musique/2012/03/ ... ackers.php
http://www.showbizz.net/musique/piratag ... 10246.html
...Faux!!

PS>Nah je déconne ...la preuve....le dernier album de MJ...C même pas lui qui chante sur la plupart des titres, les pauvres chez sony ils ont + rien deans le vault...hi...hi...hi!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

06 mars 2012, 00:17

slimongi a écrit :Nah je déconne ...la preuve....le dernier album de MJ...C même pas lui qui chante sur la plupart des titres, les pauvres chez sony ils ont + rien deans le vault...hi...hi...hi!
:hehe: Tu ne déconnes pas...Même sa fille, Paris, l'a dit que c'est pas lui qui chante sur l'album... :mrgreen:
RnRFunky
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

06 mars 2012, 00:32

çà Vient de débouler!


Exclusive : Michael Jackson - Live Buenos Aires 1993








:siffle:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
MnT?
Official Member
Official Member
Messages : 194
Enregistré le : 25 septembre 2011, 15:50
Localisation : Entre.... dans les bras du nain!

06 mars 2012, 12:35

Bambi91 a écrit : Il a quant même révolutionné la musique.
Hum hum hum.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

06 mars 2012, 13:59

MnT? a écrit :
Bambi91 a écrit : Il a quant même révolutionné la musique.
Hum hum hum.
C'est Elvis, fin des années 50...puis les Beatles dans les 60's qui ont révolutionné la musique.

Michael Jackson, il a plutôt révolutionné le monde des clips vidéo ainsi que la danse.

Mais dans les années 80, il y en a eu un autre : :symbol: ::d
RnRFunky
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

06 mars 2012, 14:34

alexoneal a écrit :
MnT? a écrit :
Bambi91 a écrit : Il a quant même révolutionné la musique.
Hum hum hum.
C'est Elvis, fin des années 50...puis les Beatles dans les 60's qui ont révolutionné la musique.

Michael Jackson, il a plutôt révolutionné le monde des clips vidéo ainsi que la danse.

Mais dans les années 80, il y en a eu un autre : :symbol: ::d
Oui, je me suis mal exprimée, je parlais de la musique dans le sens large du terme comme tu dis (vidéos, chorégraphies...). Mais je suis désolée, c'est quant même un des premiers aussi à ne pas vouloir mettre d'étiquettes sur sa musique et faire le mélange des genres musicaux dans ses albums tout comme Prince. Après, on peut débattre de la qualité de sa musique, c'est autre chose...pour moi, le meilleur album c'est Off the wall. Mais Thriller est un bon album aussi. Donc il y avait quant même le fond et la forme du moins au début de sa carrière, après avec Bad, il a décliné. Mais rassurez-vous, pour moi le génie c'est Prince et pas Michael!! :)
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

06 mars 2012, 14:46

Bambi91 a écrit :
alexoneal a écrit :
Bambi91 a écrit : Il a quant même révolutionné la musique.
C'est Elvis, fin des années 50...puis les Beatles dans les 60's qui ont révolutionné la musique.
Michael Jackson, il a plutôt révolutionné le monde des clips vidéo ainsi que la danse.
Mais dans les années 80, il y en a eu un autre : :symbol: ::d
Oui, je me suis mal exprimée, je parlais de la musique dans le sens large du terme comme tu dis (vidéos, chorégraphies...). Mais je suis désolée, c'est quant même un des premiers aussi à ne pas vouloir mettre d'étiquettes sur sa musique et faire le mélange des genres musicaux dans ses albums tout comme Prince. Après, on peut débattre de la qualité de sa musique, c'est autre chose...pour moi, le meilleur album c'est Off the wall. Mais Thriller est un bon album aussi. Donc il y avait quant même le fond et la forme du moins au début de sa carrière, après avec Bad, il a décliné. Mais rassurez-vous, pour moi le génie c'est Prince et pas Michael!! :)
Aucun problème ;) , d'autant plus que j'ai adoré Michael aussi de ses débuts à fin des années 80. :super:
RnRFunky
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

06 mars 2012, 14:58

[
Aucun problème ;) , d'autant plus que j'ai adoré Michael aussi de ses débuts à fin des années 80. :super:[/quote]

Moi aussi j'aimais beaucoup, Thriller a été le tout 1er album que j'ai écouté!! Mais c'était avant mon coup de foudre pour Prince ::d Et puis je préfère la voix de Prince, le fait qu'il mélange les styles musicaux, qu'il soit musicien, ses changements de look son côté mystérieux etc...
MnT?
Official Member
Official Member
Messages : 194
Enregistré le : 25 septembre 2011, 15:50
Localisation : Entre.... dans les bras du nain!

06 mars 2012, 15:02

Bambi91 a écrit :
alexoneal a écrit :
MnT? a écrit :
Bambi91 a écrit : Il a quant même révolutionné la musique.
Hum hum hum.
C'est Elvis, fin des années 50...puis les Beatles dans les 60's qui ont révolutionné la musique.

Michael Jackson, il a plutôt révolutionné le monde des clips vidéo ainsi que la danse.

Mais dans les années 80, il y en a eu un autre : :symbol: ::d
Oui, je me suis mal exprimée, je parlais de la musique dans le sens large du terme comme tu dis (vidéos, chorégraphies...). Mais je suis désolée, c'est quant même un des premiers aussi à ne pas vouloir mettre d'étiquettes sur sa musique et faire le mélange des genres musicaux dans ses albums tout comme Prince. Après, on peut débattre de la qualité de sa musique, c'est autre chose...pour moi, le meilleur album c'est Off the wall. Mais Thriller est un bon album aussi. Donc il y avait quant même le fond et la forme du moins au début de sa carrière, après avec Bad, il a décliné. Mais rassurez-vous, pour moi le génie c'est Prince et pas Michael!! :)
Oui, j'avais compris, mais bon c'était plus pour éviter de faire un mauvais amalgame. Par contre je ne suis pas totalement d'accord sur le fait qu'avec Thriller il ait été le premier à faire des mélanges musicaux. C'est pas totalement faux, mais il faut plutôt dire qu'il a été le premier noir a mélangé plusieurs genres tout en popularisant la musique noire, ce qui est quelque chsoe de très bien évidemment.

Mais il y a des albums, sortis auparavant, qui étaient bien plus éclectiques que Thriller. Je pense notamment aux albums des Beatles, et à d'autres aussi. Si j'étais culotté je citerai "Prince" en 1979. :D

Perso, j'aime beaucoup Michael Jackson. Mais je n'aime pas tellement Thriller. L'album manque fortement de cohérence à mes yeux. J'ai plus l'impression d'entendre une compilation de tubes mis à la suite, sans tellement de sens. Je pense que Michael aurait gagné à faire quelque chose de plus cohérent - pour moi, l'aboutissement de Thriller : Rhythm Nation de la soeur, qui tout en étant éclectique et très cohérent. ;)
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

06 mars 2012, 15:05

D'ailleurs, je n'ai jamais réellement compris pourquoi on les comparaît régulièrement durant ces années-là parce qu'ils sont assez différents l'un de l'autre mais c'était probablement dû au fait qu'ils avaient atteint les sommets à peu près au même moment.
Modifié en dernier par alexoneal le 06 mars 2012, 15:06, modifié 1 fois.
RnRFunky
MnT?
Official Member
Official Member
Messages : 194
Enregistré le : 25 septembre 2011, 15:50
Localisation : Entre.... dans les bras du nain!

06 mars 2012, 15:06

alexoneal a écrit :D'ailleurs, je n'ai jamais réellement compris pourquoi on les comparaît régulièrement durant ces années-là parce qu'ils sont assez différents l'un de l'autre mais c'était probablement dû au fait qu'ils avaient atteint les sommets à peu près au même moment.
Tu parles de qui et qui ?
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

06 mars 2012, 15:09

MnT? a écrit :
alexoneal a écrit :D'ailleurs, je n'ai jamais réellement compris pourquoi on les comparaît régulièrement durant ces années-là parce qu'ils sont assez différents l'un de l'autre mais c'était probablement dû au fait qu'ils avaient atteint les sommets à peu près au même moment.
Tu parles de qui et qui ?
De Michael Jackson et Prince.
:mdr3: Je répondais à Bambi91 quand tu es intervenu, ce n'est rien... ;)
RnRFunky
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

06 mars 2012, 15:13

alexoneal a écrit :D'ailleurs, je n'ai jamais réellement compris pourquoi on les comparaît régulièrement durant ces années-là parce qu'ils sont assez différents l'un de l'autre mais c'était probablement dû au fait qu'ils avaient atteint les sommets à peu près au même moment.
La même couleur de peau, le même âge, le succès à la même période, les racines Funk et Soul. Mais à part les deux premiers albums de Prince, ils ne sont pas vraiment comparables!! C'est pour ça que beaucoup de fans de Michael n'aiment pas la musique de Prince!!
MnT?
Official Member
Official Member
Messages : 194
Enregistré le : 25 septembre 2011, 15:50
Localisation : Entre.... dans les bras du nain!

06 mars 2012, 15:15

Ah ok excuse. :D

Bah, c'était évident qu'ils allaient être comparés. Les Rolling Stones et les Beatles ont été comparés entre eux aussi par exemple. SAUF que les Rolling Stones n'ont pas fait ce qui est à mes yeux la plus grosse erreur de Prince.

C'est-à-dire s'afficher comme concurrent de Michael. Parce que même si j'adore vraiment l'interview où il dit que "Michael est un business man, moi un artiste" et même si je suis tordu de rire au moment où il dit ça, ça n'a fait que l'afficher comme un concurrent un peu rageux. Et on est tous bien placé qu'aux yeux du grand public, qui écouté LMFAO et Rihanna, le plus important c'est le succès. Michael a vendu des centaines de millions d'albums. Pas Prince.

C'est malheureux, mais c'est comme ça... :pascontent1:

La recherche artistique, le grand public, celui qui influe les médias et tout, bah... euh nan. Je pense que Prince aurait largement gagné à se taire (encore plus oui !) ou à simplement dire "Oui j'aime bien Michael", ça aurait plus facilement passé. Comme les Rolling Stones l'ont fait (enfin, eux, ils étaient vraiment amis avec les Beatles, mais bref).
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

06 mars 2012, 15:20

Petit HS
MnT? a écrit :Les Rolling Stones et les Beatles ont été comparés entre eux aussi par exemple. SAUF que les Rolling Stones n'ont pas fait ce qui est à mes yeux la plus grosse erreur de Prince.
Pas tout à fait d'accord.
Par leur manager Andrew Oldham, ils étaient présentés comme concurrents et la réponse du monde du rock aux Beatles considérés comme trop gentillets.
En privé, ils étaient amis au point même de s'arranger pour les dates de sorties de leurs singles pour ne pas se gêner pour prendre la première place des charts plus les participations aux projets des uns et des autres de manière plus ou moins cachée.
fin du petit HS :)
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

06 mars 2012, 15:30

MnT? a écrit :Ah ok excuse. :D

Bah, c'était évident qu'ils allaient être comparés. Les Rolling Stones et les Beatles ont été comparés entre eux aussi par exemple. SAUF que les Rolling Stones n'ont pas fait ce qui est à mes yeux la plus grosse erreur de Prince.

C'est-à-dire s'afficher comme concurrent de Michael. Parce que même si j'adore vraiment l'interview où il dit que "Michael est un business man, moi un artiste" et même si je suis tordu de rire au moment où il dit ça, ça n'a fait que l'afficher comme un concurrent un peu rageux. Et on est tous bien placé qu'aux yeux du grand public, qui écouté LMFAO et Rihanna, le plus important c'est le succès. Michael a vendu des centaines de millions d'albums. Pas Prince.

C'est malheureux, mais c'est comme ça... :pascontent1:

La recherche artistique, le grand public, celui qui influe les médias et tout, bah... euh nan. Je pense que Prince aurait largement gagné à se taire (encore plus oui !) ou à simplement dire "Oui j'aime bien Michael", ça aurait plus facilement passé. Comme les Rolling Stones l'ont fait (enfin, eux, ils étaient vraiment amis avec les Beatles, mais bref).
Je pense que pour Prince, la comparaison était tout benef ça lui faisait de la pub, et puis sa phrase est peut-être hautaine mais il n'a pas tort!! Il aurait pu vendre beaucoup plus de disques s'il avait voulu mais ca ne l'interessait pas de faire un Purple Rain bis et il a bien raison. Mais il y avait beaucoup de com dans leur rivalité, en fait ils s'appréciaient beaucoup, Prince a été influencé par les Jacksons et Michael a toujours eu beaucoup d'admiration pour Prince!!
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

06 mars 2012, 15:45

Bambi91 a écrit : Mais je suis désolée, c'est quant même un des premiers aussi à ne pas vouloir mettre d'étiquettes sur sa musique et faire le mélange des genres musicaux dans ses albums tout comme Prince.
Heu, et Sly & The Family Stone ?
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

06 mars 2012, 15:56

Moi a écrit :
Bambi91 a écrit : Mais je suis désolée, c'est quant même un des premiers aussi à ne pas vouloir mettre d'étiquettes sur sa musique et faire le mélange des genres musicaux dans ses albums tout comme Prince.
Heu, et Sly & The Family Stone ?
Je connais pas assez la musique de Sly mais tu dois avoir raison!! C'est la 1ère influence de Prince!!
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

06 mars 2012, 15:58

Bambi91 a écrit :
Moi a écrit :
Bambi91 a écrit : Mais je suis désolée, c'est quant même un des premiers aussi à ne pas vouloir mettre d'étiquettes sur sa musique et faire le mélange des genres musicaux dans ses albums tout comme Prince.
Heu, et Sly & The Family Stone ?
Je connais pas assez la musique de Sly mais tu dois avoir raison!! C'est la 1ère influence de Prince!!
Les 2ème et 3ème doivent être Santana et Jimi Hendrix et eux aussi voulaient tout mélanger. ;)
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
MnT?
Official Member
Official Member
Messages : 194
Enregistré le : 25 septembre 2011, 15:50
Localisation : Entre.... dans les bras du nain!

06 mars 2012, 18:05

Bambi91 a écrit :Je pense que pour Prince, la comparaison était tout benef ça lui faisait de la pub, et puis sa phrase est peut-être hautaine mais il n'a pas tort!! Il aurait pu vendre beaucoup plus de disques s'il avait voulu mais ca ne l'interessait pas de faire un Purple Rain bis et il a bien raison. Mais il y avait beaucoup de com dans leur rivalité, en fait ils s'appréciaient beaucoup, Prince a été influencé par les Jacksons et Michael a toujours eu beaucoup d'admiration pour Prince!!
Ah mais je suis tout-à-fait d'accord avec toi. Il a totalement raison dans cette phrase. Cependant, je ne pense pas que les Jacksons l'ont influencé. Je ne retrouve aucune caractéristique du "son The Jacksons" dans les premiers albums de Prince, ni dans les suivants.

@CycoZora: oui, tu t'y connais sans aucun doute mieux que moi en Beatles mais c'était pour la comparaison. ;)
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

06 mars 2012, 18:35

slimongi a écrit :çà Vient de débouler!


Exclusive : Michael Jackson - Live Buenos Aires 1993








:siffle:

C'est super dur ce que je vais dire et je vais même me faire taper dessus j'en suis certain mais faut etre réaliste.. la série de concert plus haut et même depuis quelques tournées, c'est un peu comme un film de boules, tu en as vu un tu les a tous vu..

Nonnnn pas tapé
MnT?
Official Member
Official Member
Messages : 194
Enregistré le : 25 septembre 2011, 15:50
Localisation : Entre.... dans les bras du nain!

06 mars 2012, 18:45

JonathanBibou a écrit :C'est super dur ce que je vais dire et je vais même me faire taper dessus j'en suis certain mais faut etre réaliste.. la série de concert plus haut et même depuis quelques tournées, c'est un peu comme un film de boules, tu en as vu un tu les a tous vu..

Nonnnn pas tapé
Toi…… je t'aime ! :mrgreen:
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

06 mars 2012, 20:43

Je suis d'accord avec toi Jonathan!! Sinon, quant aux Jacksons, je pensais que Prince aimait bien même si je sais qu'il était plus influencé par Santana et Sly Stone, je croyais qu'il aimait aussi la Motown, autant pour moi...
MnT?
Official Member
Official Member
Messages : 194
Enregistré le : 25 septembre 2011, 15:50
Localisation : Entre.... dans les bras du nain!

06 mars 2012, 21:09

Bambi91 a écrit :Je suis d'accord avec toi Jonathan!! Sinon, quant aux Jacksons, je pensais que Prince aimait bien même si je sais qu'il était plus influencé par Santana et Sly Stone, je croyais qu'il aimait aussi la Motown, autant pour moi...
Oui, je pense qu'il aimait bien, mais je doute que ça l'ait influencé. Dans les albums des Jacksons (particulièrement "Destiny" mais ça vaut pour tous), la basse est très présente (c'est d'ailleurs ce que j'aime dans ses albums), ce qui est loin d'être le cas dans les premiers albums - grâce au Minneapolis Sound (enfin "grâce"... à vous de juger ^^).
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

06 mars 2012, 21:13

J'ai bien aimé quand Alan Leeds a dit dans le doc dr Prince et mr Jackson que Prince a toujours admiré Jackson mais qu'il le trouvait un peu naïf!! :hehe: Et surtout que comparé à lui, Jackson n'était pas un musicien accompli...Je crois aussi que Prince a mis une raclée à Michael lors d'une partie de ping-pong!!
MnT?
Official Member
Official Member
Messages : 194
Enregistré le : 25 septembre 2011, 15:50
Localisation : Entre.... dans les bras du nain!

06 mars 2012, 21:17

Bambi91 a écrit :J'ai bien aimé quand Alan Leeds a dit dans le doc dr Prince et mr Jackson que Prince a toujours admiré Jackson mais qu'il le trouvait un peu naïf!! :hehe: Et surtout que comparé à lui, Jackson n'était pas un musicien accompli...Je crois aussi que Prince a mis une raclée à Michael lors d'une partie de ping-pong!!
Oh, y'a pas qu'au ping-pong qu'il lui a mis une raclée. :frime:
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

06 mars 2012, 21:23

MnT? a écrit :
Bambi91 a écrit :J'ai bien aimé quand Alan Leeds a dit dans le doc dr Prince et mr Jackson que Prince a toujours admiré Jackson mais qu'il le trouvait un peu naïf!! :hehe: Et surtout que comparé à lui, Jackson n'était pas un musicien accompli...Je crois aussi que Prince a mis une raclée à Michael lors d'une partie de ping-pong!!
Oh, y'a pas qu'au ping-pong qu'il lui a mis une raclée. :frime:
C'est à dire?!!! Pas en vente de disques en tout cas!! Après les ventes, ca ne veut rien dire c'est la qualité qui compte et Prince est loin devant!! Mais ça m'énerve que dans les classements du genre les meilleurs disques du siècle, Thriller soit bien devant Purple Rain ou Sign o the Times !! :rougefaché:
MnT?
Official Member
Official Member
Messages : 194
Enregistré le : 25 septembre 2011, 15:50
Localisation : Entre.... dans les bras du nain!

07 mars 2012, 14:38

Bambi91 a écrit :
MnT? a écrit :
Bambi91 a écrit :J'ai bien aimé quand Alan Leeds a dit dans le doc dr Prince et mr Jackson que Prince a toujours admiré Jackson mais qu'il le trouvait un peu naïf!! :hehe: Et surtout que comparé à lui, Jackson n'était pas un musicien accompli...Je crois aussi que Prince a mis une raclée à Michael lors d'une partie de ping-pong!!
Oh, y'a pas qu'au ping-pong qu'il lui a mis une raclée. :frime:
C'est à dire?!!! Pas en vente de disques en tout cas!! Après les ventes, ca ne veut rien dire c'est la qualité qui compte et Prince est loin devant!! Mais ça m'énerve que dans les classements du genre les meilleurs disques du siècle, Thriller soit bien devant Purple Rain ou Sign o the Times !! :rougefaché:
Si tu connais mon avis sur Michael… :siffle:

Niveau artistique je parlais.
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

07 mars 2012, 16:31

:/ Oh non ... pas encore des embrouilles Prince/Jackson .... Relisez un peu les sujets qui peuvent s'y rapporter (dont celui-ci) : vous verrez que tout ce que vous dîtes et avez envie de dire a déjà été dit... :siffle:
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

10 mars 2012, 00:05

Et bien voilà je me disais que ça faisait longtemps que ce trip Jackson vs Prince entretenu par certains ne sachant pas quoi faire de leurs journées (ou soirées) n'avait pas eu lieu.

Il est étonnant de constater que depuis les années 80 il y ait des infatigables qui n'aient pour autre but que d'entretenir cette pseudo rivalité pour casser du Jackson à tout va.

Ce qui m'épate aussi, c'est ce geste d'aller sur un topic qui nous est complètement indifférent, là où existent des centaines de topics divers et variés, encore une fois pour casser la personne dont ce topic est le sujet, pour casser les "fans" ou admirateurs de ce sujet, et pourquoi pas simplement pour emmerder le monde.

PRINCE est un dieu vivant, on commencent à le savoir, il y a un tas de topics lui étant consacrés, pas besoin d'aller dans les sujets JACKSON pour en faire la gloire. Il y a suffisamment d'endroits pour ça.

C'est gonflant.

Michael Jackson à son style propre, son son, son genre. Prince c'est pareil.
Ce sont 2 artistes différents et c'est très bien comme ça. C'est tant mieux.
Alors arrêtez de comparer ce qui n'est pas comparable. Michael savait faire des choses dont Mr Nelson serait incapable et vice versa.
Le fait qu'il soit publiquement reconnu qu'ils s'appréciaient ne vous a pas calmé c'est fou.
Rien ne le pourra finalement, même si son altesse en faisait une chanson.
Ah non... Forcément une chanson de Prince sur Jackson ça serait forcément naze, puisque Jackson en sujet... Je suis trop naive, mince alors...
C'est sûr, certains ne grandissent jamais (n'y voyez pas de sous entendu; je dis ça pour les paranos).
Punaise, mais où sont passés ceux qui avaient du contenu et de l'objectivité dans leurs propos..??

Michael a crée des titres excellents (que certains même ici ne connaissent pas), et des titres moyens.
Prince n'est pas l'exemple même de l'artiste n'ayant crée que des chefs d'oeuvre, alors il faur arrêter 2 secondes de croire que tout ce qu'il a fait dans sa carrière est parfait juste parce que c'est Prince, et de détruire Jackson parceque c'est du Jackson et que c'est forcément de la merde commerciale.

Autre chose, Thriller reste l'album le plus vendu au monde... Faites vous une raison.

Certains vendraient leurs mères, pères frères et soeurs pour avoir une once du talent, une once de la carrière de Michael Jackson. Respectez au moins le travail accompli à défaut de respecter l'artiste, ce qui de toute évidence vous écorche vif.

Il y en a ras le bol.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

11 mars 2012, 04:53

ALLER UN PEUT DE FUN ::d

danse comme M.J sur PRINCE

Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

11 mars 2012, 15:25

lovesigne a écrit :ALLER UN PEUT DE FUN ::d

danse comme M.J sur PRINCE

Bonne idée. Très sympa.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

11 mars 2012, 16:47

Merci pour cette vidéo, au moins ça détend l'atmosphère parce que j'ai l'impression qu'on n'a pas vraiment le droit de critiquer Jackson sur ce topic....
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

11 mars 2012, 23:28

Ca n'a rien à voir avec le fait de critiquer; ça a déjà été expliqué ici il y a longtemps. Il y a critiques constructives et débilités/provocations visant à déclencher des débats stériles et affronts. Quand on ne sait pas de quoi on parle on évite de commenter. Pas la peine donc de mettre de l'eau sur le feu avec ce type de petite phrase cliché.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

11 mars 2012, 23:38

The Word a écrit :Pas la peine donc de mettre de l'eau sur le feu avec ce type de petite phrase cliché.
On a pourtant pas trouvé mieux pour éteindre un feu... ::d
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

11 mars 2012, 23:45

Get Funky a écrit :
The Word a écrit :Pas la peine donc de mettre de l'eau sur le feu avec ce type de petite phrase cliché.
On a pourtant pas trouvé mieux pour éteindre un feu... ::d
Merde oui lol de l'huile. A la base je voulais aussi écrire mettre de l'eau dans son vin; j'ai fais un mix. :)
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

12 mars 2012, 01:12

The Word a écrit :
Get Funky a écrit :
The Word a écrit :Pas la peine donc de mettre de l'eau sur le feu avec ce type de petite phrase cliché.
On a pourtant pas trouvé mieux pour éteindre un feu... ::d
Merde oui lol de l'huile. A la base je voulais aussi écrire mettre de l'eau dans son vin; j'ai fais un mix. :)
Tant que tu mets pas de l'huile dans le vin, c'est cool ;)
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
angiemj
Official Member
Official Member
Messages : 7
Enregistré le : 11 mars 2012, 17:09

12 mars 2012, 09:42

et bien, ca vole haut dites moi !! vive MICHAEL !!!!
Damn u, u're so fine, Seems 2 happen 2 me each and every time we make love
I can't hold back...It's like having a hundred million little heart attacks
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

12 mars 2012, 13:06

The Word a écrit :Ca n'a rien à voir avec le fait de critiquer; ça a déjà été expliqué ici il y a longtemps. Il y a critiques constructives et débilités/provocations visant à déclencher des débats stériles et affronts. Quand on ne sait pas de quoi on parle on évite de commenter. Pas la peine donc de mettre de l'eau sur le feu avec ce type de petite phrase cliché.
Personnellement, quand j'avais écrit que Prince avait révolutionné la musique et que l'on m'a contredit, certes ça ne m'a pas fait plaisir mais ça m'intéresse de savoir pourquoi!! Et je pense que c'est une critique constructive non de savoir ce qu'a apporté l'artiste ou pas? On est ici sur un forum, l'intérêt est le droit de s'exprimer et de débattre,comme l'on veut et je crois que de toute façon les gens qui n'aiment pas Jackson n'écrivent pas sur ce topic! Je comprends que tu veuilles défendre ton idole mais un peu de tolérance ça ferait du bien, même si certains propos peuvent te sembler déjà vus, mais sache qu'il y a beaucoup de monde (c'est mon cas) qui viennent de s'inscrire sur ce forum et qui ne savent pas et n'ont pas forcément le temps de voir ce qui a été écrit il y a deux ou cinq ans!! Tu te doutes bien qu'avec un topic Jackson sur un forum de Prince, tout ne serait pas lisse!! Et moi, ça ne me dérange pas, du moment qu'il n'y a pas d'insultes ou de propos fertiles. Je sais ce que Jackson m'a
apporté dans mon enfance et si certains croient qu'il n'a rien apporté à la musique c'est leur choix !!
Verrouillé

Retourner vers « Musique »