[Rumeur] Welcome 2 Australia Tour

Répondre
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

27 février 2012, 03:30

Une rumeur d'une tournée des stades en Australie pour la fin d'année 2012.
http://musicfeeds.com.au/news/prince-au ... -for-2012/
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

27 février 2012, 08:56

Cool pour eux. ;)
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

27 février 2012, 12:04

Prince a un nouvel album à défendre ?
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

27 février 2012, 12:36

Il en a pas marre de son Welcome 2 Machin tour... :baille:

:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
Lénou
Official Member
Official Member
Messages : 314
Enregistré le : 31 janvier 2009, 14:10
Contact :

27 février 2012, 16:52

Cherry a écrit :Il en a pas marre de son Welcome 2 Machin tour... :baille:

:eyeno:
Parce que ca te fait chier qu'il tourne et donne des concerts!?
En tant que musicien, qu'est-ce qu'on peut attendre d'autre, à part un énième album ...
Dans ce cas vivement sa retraite...
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

27 février 2012, 18:35

Ce serait le cheminement normal...
Après les Etats-Unis, l'Europe et le Canada...Pourquoi pas l'Australie ? :D

Mais comme la rumeur prévoit cela pour la fin de l'année, il aura sûrement changé d'avis d'ici là... :/
RnRFunky
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

27 février 2012, 19:04

ou bien il aura fait une tournée en Europe en attendant, pendant l'été...

(simple fantasme de ma part)
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

27 février 2012, 22:03

Lénou a écrit :
Cherry a écrit :Il en a pas marre de son Welcome 2 Machin tour... :baille:

:eyeno:
Parce que ca te fait chier qu'il tourne et donne des concerts!?
En tant que musicien, qu'est-ce qu'on peut attendre d'autre, à part un énième album ...
Dans ce cas vivement sa retraite...
Le fait d'être guitariste, boulanger ou cosmonaute n'a rien à voir... ce que je voulais dire c'est qu'en tant simplement que spectateur & amoureux de sa musique j'espère qu'il aura la bonne idée d'un renouvellement d'une formule qui selon moi tourne en rond depuis maintenant bien trop d'années (des 21 nights in London à aujourd'hui).

:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

27 février 2012, 22:22

Cherry a écrit :
Lénou a écrit :
Cherry a écrit :Il en a pas marre de son Welcome 2 Machin tour... :baille:
:eyeno:
Parce que ca te fait chier qu'il tourne et donne des concerts!?
En tant que musicien, qu'est-ce qu'on peut attendre d'autre, à part un énième album ...
Dans ce cas vivement sa retraite...
ce que je voulais dire c'est qu'en tant simplement que spectateur & amoureux de sa musique j'espère qu'il aura la bonne idée d'un renouvellement d'une formule qui selon moi tourne en rond depuis maintenant bien trop d'années (des 21 nights in London à aujourd'hui).
:eyeno:
Tu as raison... :super: mais entre 21 Nights in London et Welcome 2 America, il y a quand même eu des formules différentes avec les concerts de 2009 à LA (Club Nokia), à Montreux et à Monaco ainsi que le fameux aftershow de La Cigale, sans oublier celui d'Amsterdam en 2011. :)
RnRFunky
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

27 février 2012, 23:02

Après la merveille de Montreux , c'est celle du LA Club Nokia qui est sorti ; alors vraiment un nouveau live qui pourrait se retrouver en dvd et qui permettrait de se régaler de nouveau , cela me plairait bien.
Si je pouvais aller le voir en 3 D auparavant , cela me plairait encore plus ! ;)
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

28 février 2012, 01:56

un petit tour par l'europe pour se mettre bien en forme..... :yes: :goldban: ça serait bien :]
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
0nthe0ne
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 30 mai 2011, 19:20
fan depuis : 2000
Localisation : Paname

28 février 2012, 01:58

2gether a écrit :Après la merveille de Montreux , c'est celle du LA Club Nokia qui est sorti ; alors vraiment un nouveau live qui pourrait se retrouver en dvd et qui permettrait de se régaler de nouveau , cela me plairait bien.
Si je pouvais aller le voir en 3 D auparavant , cela me plairait encore plus ! ;)

Malheureusement le son est juste exécrable pour du pro shot comparé à la pépite 2 show 1 nite in Montreux. En tout cas chez moi ça sature trop souvent c'est intenable
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

28 février 2012, 02:06

Si cela se fait, ce ne sera pas pour la fin de l'année mais pour cet été, dès Juin en fait.

http://musicfeeds.com.au/news/bonnaroo- ... up-leaked/
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

28 février 2012, 02:31

manu3121 a écrit :Si cela se fait, ce ne sera pas pour la fin de l'année mais pour cet été, dès Juin en fait.

http://musicfeeds.com.au/news/bonnaroo- ... up-leaked/
Tu confonds l'Australie et les Etats Unis ;-) Par ailleurs cette rumeur de Bonnaroo a été démentie.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

28 février 2012, 10:50

Vincent2Paris a écrit :
manu3121 a écrit :Si cela se fait, ce ne sera pas pour la fin de l'année mais pour cet été, dès Juin en fait.

http://musicfeeds.com.au/news/bonnaroo- ... up-leaked/
Tu confonds l'Australie et les Etats Unis ;-) Par ailleurs cette rumeur de Bonnaroo a été démentie.
ah mince ;-) au temps pour moi. En revanche, je sais que ça n'est pas chez nous, c'est le plus important finalement :-)
Bon, on attend alors, on verra bien... Cela dit, une petite pause pour revenir avec qq chose de différent, ça serait quand même mieux de mon point de vu.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

28 février 2012, 13:03

Il tourne, il tourne... c'est son unique moyen de gagner sa vie aujourd'hui! Super, tant qu'il ne tourne pas en rond! :ange:

Mais, maintenant qu'il a redoré son blason, remis son costume de star international / bête de scène... ça serait pas mal qu'il nous sorte un nouvel album quant m^me, non? :perplex:

S'il ne sait pas comment faire, il n'a qu'à appeller Madonna... elle lui expliquera! :)
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

28 février 2012, 13:11

SIGNO'THETOM a écrit :Il tourne, il tourne... c'est son unique moyen de gagner sa vie aujourd'hui! Super, tant qu'il ne tourne pas en rond! :ange:

Mais, maintenant qu'il a redoré son blason, remis son costume de star international / bête de scène... ça serait pas mal qu'il nous sorte un nouvel album quant m^me, non? :perplex:

S'il ne sait pas comment faire, il n'a qu'à appeller Madonna... elle lui expliquera! :)
Mais si, il le sait! Il n'a pas besoin de cette Madonna-là! De nos jours les succès ne riment plus avec la qualité! Il suffit de prendre un tube des années 60 ou 70 et le transformer en un tube de nos jours, avec tout ce qu'on peut faire avec l'électronique et des logiciels sur ordi...
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

28 février 2012, 13:13

GetWildHornyPony a écrit :
SIGNO'THETOM a écrit :Il tourne, il tourne... c'est son unique moyen de gagner sa vie aujourd'hui! Super, tant qu'il ne tourne pas en rond! :ange:

Mais, maintenant qu'il a redoré son blason, remis son costume de star international / bête de scène... ça serait pas mal qu'il nous sorte un nouvel album quant m^me, non? :perplex:

S'il ne sait pas comment faire, il n'a qu'à appeller Madonna... elle lui expliquera! :)
Mais si, il le sait! Il n'a pas besoin de cette Madonna-là! De nos jours les succès ne riment plus avec la qualité! Il suffit de prendre un tube des années 60 ou 70 et le transformer en un tube de nos jours, avec tout ce qu'on peut faire avec l'électronique et des logiciels sur ordi...
:) ... Je plaisantais! Je ne suis pas fan de la Madonne pour un sous!
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
PrinceMarciano
Official Member
Official Member
Messages : 446
Enregistré le : 21 mai 2011, 00:04
fan depuis : 2010
Localisation : Alsace

29 février 2012, 02:25

Le défaut de cette rumeur c'est que je ne vois pas pourquoi il annoncerai une séries de concerts et attendrai jusqu'a la fin de l'année, de plus la plupart des rumeurs concernant ses concerts se voit fausse souvent à la fin.
Il va peut être éffectivement poursuivre la tournée Welcome 2... et en suivant les délais moyen il devrai annoncé ça sous peu, mais ça peut être n'importe ou...
LotusFlow3r
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

29 février 2012, 04:43

J'ai vu que Lenny Kravitz avait prévu une tournée en Australie en mars prochain donc peut-être que notre Purple Yoda se sent coupable de ne pas avoir posé ses pieds et ses guitares sur cette île immense et qu'il a donc décidé de faire oublier le passage de Lenny.....
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

29 février 2012, 12:30

lovesymbol23 a écrit :J'ai vu que Lenny Kravitz avait prévu une tournée en Australie en mars prochain donc peut-être que notre Purple Yoda se sent coupable de ne pas avoir posé ses pieds et ses guitares sur cette île immense et qu'il a donc décidé de faire oublier le passage de Lenny.....
Je ne savais pas que Prince n'avait jamais fait de concert en Australie!! C'est bien dommage!! On connaît la raison? Il me semble qu'il n'a pas énormément de succès là bas.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

29 février 2012, 12:44

Bambi91 a écrit :
lovesymbol23 a écrit :J'ai vu que Lenny Kravitz avait prévu une tournée en Australie en mars prochain donc peut-être que notre Purple Yoda se sent coupable de ne pas avoir posé ses pieds et ses guitares sur cette île immense et qu'il a donc décidé de faire oublier le passage de Lenny.....
Je ne savais pas que Prince n'avait jamais fait de concert en Australie!! C'est bien dommage!! On connaît la raison? Il me semble qu'il n'a pas énormément de succès là bas.
Il a tourné en Australie en 1991 et en 2002(ou 2003 aussi, j'ai un doute sur l'année exacte).
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

29 février 2012, 12:53

CycoZora a écrit :
Bambi91 a écrit : Je ne savais pas que Prince n'avait jamais fait de concert en Australie!! C'est bien dommage!! On connaît la raison? Il me semble qu'il n'a pas énormément de succès là bas.
Il a tourné en Australie en 1991 et en 2002(ou 2003 aussi, j'ai un doute sur l'année exacte).
Oui, Il y a donné des concerts en 1992 et 2003... ;)
http://princevault.com/index.php/Diamon ... earls_Tour
http://princevault.com/index.php/World_Tour_2003
RnRFunky
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

29 février 2012, 13:09

alexoneal a écrit :
CycoZora a écrit :
Bambi91 a écrit : Je ne savais pas que Prince n'avait jamais fait de concert en Australie!! C'est bien dommage!! On connaît la raison? Il me semble qu'il n'a pas énormément de succès là bas.
Il a tourné en Australie en 1991 et en 2002(ou 2003 aussi, j'ai un doute sur l'année exacte).
Oui, Il y a donné des concerts en 1992 et 2003... ;)
http://princevault.com/index.php/Diamon ... earls_Tour
http://princevault.com/index.php/World_Tour_2003
On dira que ma mémoire était de peu à côté. :rouge:
Mesure à prendre : Ajouter 1 année à chaque date que je donnerai aujourd'hui. ::d
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

29 février 2012, 13:19

Ca m'aurait étonné qu'il n'y soit jamais allé!!
signothetime
Official Member
Official Member
Messages : 227
Enregistré le : 07 juillet 2011, 01:24
fan depuis : 1991

29 février 2012, 23:36

il a fait des concerts en 1992 sur lesite de l'open d'australie à flinders park. l'un des courts peut se moduler en salle de concerts
Avatar du membre
PrinceMarciano
Official Member
Official Member
Messages : 446
Enregistré le : 21 mai 2011, 00:04
fan depuis : 2010
Localisation : Alsace

01 mars 2012, 03:27

En Afrique il n'est jamais allé. ça c'est étonnant. Bon vous me direz sa popularité ne lui permet sans doute pas d'aller partout

Mais les premières se voient toujours bien accueillies. Voyez Rio en 91 : 200 000 personnes en 2 concerts. Et justement l'Australie en 92, ça avait fait un tel carton et les billets était encore tellement demandé que Prince à ajouté de nombreuse date et conclut sur un concert improvisé pour 45 000 personnes. Un total de 15 concerts et 2 aftershows tous à guichet fermé. En 2003 je crois que c'était également pas mal.

Donc à mon avis l'idéal serait qu'il se tourne vers de nouveau horizon pour faire du chiffre
LotusFlow3r
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

01 mars 2012, 12:39

PrinceMarciano a écrit :En Afrique il n'est jamais allé. ça c'est étonnant. Bon vous me direz sa popularité ne lui permet sans doute pas d'aller partout

Mais les premières se voient toujours bien accueillies. Voyez Rio en 91 : 200 000 personnes en 2 concerts. Et justement l'Australie en 92, ça avait fait un tel carton et les billets était encore tellement demandé que Prince à ajouté de nombreuse date et conclut sur un concert improvisé pour 45 000 personnes. Un total de 15 concerts et 2 aftershows tous à guichet fermé. En 2003 je crois que c'était également pas mal.

Donc à mon avis l'idéal serait qu'il se tourne vers de nouveau horizon pour faire du chiffre
Le concept d'un concert est de faire du dollar et non de faire de la musique. Navré d'anéantir tes jolis espoirs :] P n'est jamais allé en Afrique pour un concert car le vivier de la population n'est pas susceptible de pouvoir assurer un CA cohérent. En Afrique du sud, la majorité des autochtones n'ont pas l'argent pour se payer un ticket de concert alors à moins d'une performance durant un festival qui se rattrape sur une programmation entière et des ventes de bière, je vois mal P jouer là bas.

P est un money maker, un concert à NYC sera mille fois plus intéressants (un show au MSG, une ville de dix millions d'habitants, un vrai pouvoir d'achat) qu'un concert à Lille, n'en déplaise aux fans franco-français :ange:

Alors l'Australie pour une tournée de stades ? Oui, sans doute mais encore faut-il ne pas exagérer sur le prix du ticket (quitte à en faire que 2 de stades à travers le pays).

Par contre des shows au Japon, à Hong Kong, à Abu Dhabi, à Dubai seront plus rentables qu'un show gigantesque dans le grand stade de Rio devant 100'000 personnes. Le brésilien vit, mensuellement, avec le prix d'un ticket de concert européen et la classe aisée Brésilienne ne va pas remplir a elle seule un stade.

Bref une tournée est avant toute chose une histoire de fric et non de musique ...
Tb1
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

01 mars 2012, 13:24

thebeautifu1one a écrit : Le concept d'un concert est de faire du dollar et non de faire de la musique. Navré d'anéantir tes jolis espoirs :] P n'est jamais allé en Afrique pour un concert car le vivier de la population n'est pas susceptible de pouvoir assurer un CA cohérent. En Afrique du sud, la majorité des autochtones n'ont pas l'argent pour se payer un ticket de concert alors à moins d'une performance durant un festival qui se rattrape sur une programmation entière et des ventes de bière, je vois mal P jouer là bas.
c'est un peu cliché tout de même...

U2 à fait des concerts la bas avec des billets allant jusqu’à 250 €.

Je ne crois pas que le problème vienne de là.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

01 mars 2012, 13:31

Pas tout à fait vrai quand même : c'est aussi une histoire de musique, de passion. Si Prince tourne encore, c'est aussi parce qu'il le peut, qu'il s'améliore encore et toujours au niveau musical (même si les groupes successifs ne suivent pas toujours ...) et qu'il aime toujours ça!

Après, ok c'est son job, donc son gagne pain donc c'est aussi pour l'argent! Mais ce n'est ppas plus désonorant que de faire le guignol devant une caméra, singer la vie des autres et gagner des millions avec ça!

La musique Live fait passer surtout de l'émotion à l'état pure, et ça c'est bon!

En revanche, il est vrai que ses multiples tournées successives (son seul revenu aujourd'hui depuis la crise du CD!!!) , en one shot ; en lieu et place des tournées mondiales de promo d'autrefois, font un peu l'effet de "production de masse"... bien que Prince soit l'un des rares (le seul actuellement?) à ne pas rejouer deux fois le même setlist!

Alors, toutes ces tournées ont encore un bel avenir devant elles... On peut décliner : Welcome 2 Australia, Welcome 2 Japon, Welcome 2 Emir's House, Welcome 2 Minneapolis, Welcome 2 America part II, Welcome 2 Europa Bis... :siffle:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

01 mars 2012, 17:00

PrinceMarciano a écrit :En Afrique il n'est jamais allé. ça c'est étonnant. Bon vous me direz sa popularité ne lui permet sans doute pas d'aller partout
^^ non t'as pas compris, en Afrique yapa d'sous. Pas de fric, pas de Prince.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

03 mars 2012, 20:18

Il y a surtout le problème de la célébrité. Prince a peu de public dans ces pays là.
A moins de faire une tournée des petites salles, je ne le vois pas y aller.
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »