D'Angelo
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Jef Lee est excellent mais dimanche il était complètement en dehors des clous (pour moi en tout cas), d'ailleurs il s'emblait s'en foutre (solo en buvant une bouteil d'eau à la main et en discutant), mais c'est vrai qu'il joue plutôt free.
On ne peux pas lui en vouloir, il a eu une semaine pour se préparer pour la tournée.
On ne peux pas lui en vouloir, il a eu une semaine pour se préparer pour la tournée.
mon album en vente sur iTunes pour 3,99€ :
http://itunes.apple.com/fr/album/natura ... mpt=uo%3D4
Mon futur album : http://soundcloud.com/sebdafonk/dafonk- ... do-that-in
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peut être, mais c'était dans de très grandes salles ,voire des stades à travers plusieurs pays.Là on parle d'une petite salle et de 3 perf qui s'annoncent déjà identiques malgré le décalage d'une (la prochaine à 1h du mat) .D'angelo est un "Jazzman" dans l'âme (ne jetez pas de pierres !) il a un super groupe avec de nombreuses possibilités, et on a tous compris que c'est pas sa priorité de jouer ses Hits (déjà qu'il en a pas trop).Comme vous le dites si bien "il prend des risques" , joue du Bowie, martèle des covers,privilégie plutôt la guitare (ET c'est pas son point fort)au risque de délivrer des choses on va dire "passables" , propose jusqu'à 4 nouveaux titres sur une setlist de 13 chansons, dénature ses titres emblématiques (shit damn MF,Brown sugar) , abrège ses "classiques" au clavier.Donc autant bien faire les choses quand on a l'opportunité de jouer dans un coin aussi intimiste qu'est "le Paridisio". Ca vaudrait plus autant pour lui que pour le public.D'accord ,l'Artiste ne joue pas en ayant dans la tête qu'il aura le même public d'une salle à l'autre, mais il est évident que quelqu'un qui a fait le Zenith puis s'est engagé au Paradisio, c'est parce qu'il s'attendait à recevoir autre chose.Et inversement,c'est pareil pour les "Hollandais" qui n'ont pas fait le voyage en préférant qu'il vienne plutôt à eux, mais pour le coup ils n'ont donc rien raté ici, et nous non plus chez eux.dafonk a écrit :A l'époque du Parade Tour, c'était assez figé également, non ?
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Ben si on a raté Jesse Johnson et un concert qui semble bien meilleur.ronnie talks to francia a écrit :mais pour le coup ils n'ont donc rien raté ici, et nous non plus chez eux.
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dafonk a écrit :Ben si on a raté Jesse Johnson et un concert qui semble bien meilleur.ronnie talks to francia a écrit :mais pour le coup ils n'ont donc rien raté ici, et nous non plus chez eux.
Jef Lee et Jesse sont deux guitaristes très différents avec leurs caractéristiques propres, alors...
mais quand on voit le solo de Jesse et D'Angelo au concert d'hier... c'est clair qu'il n'y a pas photo !!!
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M'enfin laissez lui un peu de temps au père D'Angelo , c'est sa première tournée depuis... euh... et surement un simple "tour de chauffe" avant la promo de l'album (du moins je l'espère).
Et puis je vous rappelle qu'il y a même pas une semaine la question c'était encore "est-ce que les concerts auront bien lieu" ou encore "est-ce qu'il va tenir debout sur scène", on va pas déjà commencer à râler parce que tel concert est "seulement" excellent et pas extraordinaire
Et puis je vous rappelle qu'il y a même pas une semaine la question c'était encore "est-ce que les concerts auront bien lieu" ou encore "est-ce qu'il va tenir debout sur scène", on va pas déjà commencer à râler parce que tel concert est "seulement" excellent et pas extraordinaire
Faut être un peu maso et très fanatique, pour faire le Zenith + Paradisio ... et en plus, espérer des concerts (très) différentsronnie talks to francia a écrit :D'accord ,l'Artiste ne joue pas en ayant dans la tête qu'il aura le même public d'une salle à l'autre, mais il est évident que quelqu'un qui a fait le Zenith puis s'est engagé au Paradisio, c'est parce qu'il s'attendait à recevoir autre chose.Et inversement,c'est pareil pour les "Hollandais" qui n'ont pas fait le voyage en préférant qu'il vienne plutôt à eux, mais pour le coup ils n'ont donc rien raté ici, et nous non plus chez eux.
Remarque, ça m'aurait bien tenté comme expérience (mon coté maso)
D'Angelo et Jef Lee Johnson, de Philly tous les 2, se connaissent depuis longtemps. Il était déjà présent sur la tournée de Voodoo. Je n'en suis pas sur mais je me demande s'il ne trainait pas aussi pendant les boeufs qui ont nourris Voodoo.2pie a écrit :ronnie talks to francia a écrit : Effacé peut être mais Jef Lee Johnson apporte une certaine originalité et une prise de risque très appréciable dans un groupe pop/funk comme celui de D'angelo, je suis même éttoné que D'angelo ai accepté de l’enrôler, parce que ses solos ne sont pas faciles quand même. En tout cas c'était une bonne chose.
Jesse Johnson est quand même très prévisible, certes ça sonne, mais on peut pas dire que l'originalité soit au rendez vous.
Mais je ne critique pas Jesse, je salue juste le courage d'avoir choisit Jef Lee, et le talent de ce dernier.
Je pense aussi que Jef Lee Johnson a pris le train en route après l'"imprévu" qui a conduit Jesse Johnson a ne pas être sur scène au début. Bref, j'ai beaucoup de respect pour lui car rentrer dans le groupe pour 'dépanner' peu de temps avant que cela démarre et avec une médiatisation à hauteur de l'évènement, c'est quand même chaud.
Pookie se fait aussi pas mal descendre sur son solo. J'ai eu un peu de mal à 'rentrer' dedans pendant le concert peut être parce que cela m'a déstabilisé mais je l'apprécie davantage avec le boot.
Ce boot dont le son est pas mal d'ailleurs. Espérons qu'il y en aura d'autres de qualités : les videos du dernier show (me) font saliver.
Petit tour sur le Net et pour les intéréssés : le concert complet est downloadable ICI http://www.youtube.com/watch?v=m88EjqNp1xI. Le lien est dans les commentaires
Oui, j 'aime bien l'originalité mais il faut pas non plus que ça "jure" avec l'ensemble. >Disons que J lee Johnson est trop "barrée". un jeu trop conceptuel pour jouer avec D'Angelo et la couleur (que je pense) qu'il a voulu donner à sa prestation. Jesse Johnson est pour moi ce qui convient une touche de rock et funk plus solide....parce que Sharky... c'est léger tout seul. JJ à contribué à donner du corps aux morceaux au Paradiso je trouve. Par contre j'espère qu 'il fera pas sa "star" au risque d'eclipser le charisme (le peu qu'il a) de D'Angelo sur scène. d'ailleurs j'ai l'impression qu'à la fin de "Shit, Damn, MF", il part en impro avant le break de fin et D'angelo lui a lancé un regard un peu ...'noir' car tout le monde attendait. Pas très cool quand même...
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C'est pas une impression, ça me semble assez flagrant.baretto a écrit :j'ai l'impression qu'à la fin de "Shit, Damn, MF", il part en impro avant le break de fin et D'angelo lui a lancé un regard un peu ...'noir' car tout le monde attendait. Pas très cool quand même...
mon album en vente sur iTunes pour 3,99€ :
http://itunes.apple.com/fr/album/natura ... mpt=uo%3D4
Mon futur album : http://soundcloud.com/sebdafonk/dafonk- ... do-that-in
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j'en suis pas si sûr, le solo de Jeff Lee était beaucoup plus long.C'est un regard complice façon "Rockeux satanique" (vu le solo) qu'il lui lance, c'est dans l'esprit ... (enfin...je me comprends)dafonk a écrit :C'est pas une impression, ça me semble assez flagrant.baretto a écrit :j'ai l'impression qu'à la fin de "Shit, Damn, MF", il part en impro avant le break de fin et D'angelo lui a lancé un regard un peu ...'noir' car tout le monde attendait. Pas très cool quand même...
sinon, remarquez à la toute fin comment Jesse se rentre le creux des joues à la Prince , en bon flambeur qui a piqué ça à l'autre ? Je ne parle même pas des mêmes mimiques à la guitare.matez ça , et rematez Prince à la fin de shhh au SDF...
sinon merci pour le boot, espérant que ce soit pas la même source que le lien d'hier.
Paradiso - Amsterdam (02/02/2012)
S D M (en entier) à 15:27, solo...
Ecoutez le même solo le lendemain, Brixton Academy - Londres
Brixton Academy - Londres (03/02/2012)
Feel Like Makin' Love
Ain't That Easy
S D M
S D M (en entier) à 15:27, solo...
Ecoutez le même solo le lendemain, Brixton Academy - Londres
Brixton Academy - Londres (03/02/2012)
Feel Like Makin' Love
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Paradiso - Amsterdam (02/02/2012) Compilation 48 min.
http://www.youtube.com/watch?v=tgcmRnxo ... r_embedded
http://vimeo.com/36164640
http://www.youtube.com/watch?v=tgcmRnxo ... r_embedded
http://vimeo.com/36164640
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alexoneal a écrit :Paradiso - Amsterdam (02/02/2012) Compilation 48 min.
http://www.youtube.com/watch?v=tgcmRnxo ... r_embedded
http://vimeo.com/36164640
très bonne qualité, les hollandais ne perdent pas de temps...vivement le Full Show.
Musicalement c'était quand même autre chose malgré la même recette
on voit de suite que Jesse Johnson occupe bien l'espace, n'hésitant pas à venir vers le mic de D'
contrairement à Jef Lee, plâtré dans son coin.
un medley piano légèrement nuancé avec en intro le classic Blues "Bad to the bone", et surtout avec un "Brown sugar" copieux et bien jazzy comme au naturel; au moins ceux qui n'ont pas aimé Mutiny 2012 n'auront rien à redire. Curieux de savoir quels sont ces papiers qu'ont lui rapporte (lyrics? partitions??? )
Je le trouve quand même moins dans l'émotion qu'au zenith (PUTAIN UNE SEMAINE !! ) déjà peut être un peu trop rodé?
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dafonk a écrit :Jef Lee est excellent mais dimanche il était complètement en dehors des clous (pour moi en tout cas), d'ailleurs il s'emblait s'en foutre (solo en buvant une bouteil d'eau à la main et en discutant), mais c'est vrai qu'il joue plutôt free.
On ne peux pas lui en vouloir, il a eu une semaine pour se préparer pour la tournée.
Completement d'accord, Jef Lee a été à coté tout le long. Il déchire c'est clair, mais avec son style limite Patrick Rondat il n'a rien à faire dans un groupe de soul. A la limite dans un trio Jazz Fusion pourquoi pas mais pas avec D'.
Ce que je comprends difficilement, c'est qu'il était déjà le gratteux du Voodoo Tour avant d'être rapidement remplacé par Spanky Alford (quel dieu). On peut facilement se laisser penser que D' le remplace dès qu'il peut par quelqu'un de bien plus "cohérent"... Seulement D'Angelo il doit pouvoir avoir pléthore de gratteux Soul/Funk... alors pourquoi toujours en revenir à Jef Lee qui à l'air de s'en taper (effectivement le solo en buvant un coup c'est vraiment abusé) et qui - selon moi et d'autres fans - est incommensurablement daubesque ?
Ca me rappelle deux autres grands noms :
- Kravitz et son infâme Craig Ross qui déchire grave certes mais que je déteste (attitude, branlette de manche avec record de notes à la minute et coupe de cheveux Wayne's World)
-Lucky Peterson pour ceux qui connaissent, son gratteux déchire aussi mais trop de notes à la minute aussi.
Prince lui il te met une salle a genoux avec une note (Shhhh au Grand Journal par exemple), ça c'est un gratteux !
" Somebody get me another suit ready 'cause I'm about to sweat this one out... 2...3...Come on !"
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pas d’accord du tout avec toi en ce qui concerne lucky peterson, même si en live ça a baissé un peu ces deux dernières années avec le changement de groupe. En live ça reste excellent!
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C'est génial de voir deux mecs sur scène qui se prennent tous les deux pour Prince.
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concert Londres:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Le sujet est déjà ouvert depuis longtemps...
musique/angelo-t5713-500.html
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Fais gaffe, on va bientôt qualifier tes dires de comparaisons ridiculesVincent2Paris a écrit :C'est génial de voir deux mecs sur scène qui se prennent tous les deux pour Prince.
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OOps ,dsl ,je passe moins ces derniers temps sur le forum et j'avais zappé ça (dommage ça a l'air bien fourni..)m'en vais rattrapper mon retard.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
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Tout à fait d'accord avec ça ! son solo sur DSMF était à la limite du ridicule (free ou pas).dafonk a écrit :Jef Lee est excellent mais dimanche il était complètement en dehors des clous (pour moi en tout cas)
Alors quand je lis le compte rendu de Frédéric Goaty qui ose dire je cite : "Et je ne suis pas près d’oublier cette version incendiaire de Shit, Damn, Motherfucker, qui donna l’occasion à Jef Lee Johnson de vriller un solo d’anthologie (Jimi, excuse-moi, mais Jef a embrassé le ciel).", franchement, il faut qu'il ré-écoute du Jimi, il doit avoir oublié !
Who's gonna get u high in the middle of the night ?
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Il est bon de rappeler que si D'Angelo s'inspire beaucoup de Prince (en live surtout), Prince lui a emprunté sa choriste du Voodoo Tour (Shelby Johnson) et ne lui a jamais rendu.Vincent2Paris a écrit :C'est génial de voir deux mecs sur scène qui se prennent tous les deux pour Prince.
mon album en vente sur iTunes pour 3,99€ :
http://itunes.apple.com/fr/album/natura ... mpt=uo%3D4
Mon futur album : http://soundcloud.com/sebdafonk/dafonk- ... do-that-in
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Où apparaissait qui sur l'album ? D'Angelo...2pie a écrit :elle participé notamment au RH Factor.
mon album en vente sur iTunes pour 3,99€ :
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Oui mais le Voodoo Tour était en 2000 alors qu'elle n'est arrivée dans l'entourage de Prince qu'en 2006 à l'époque où elle était avec Larry Graham. Il a emprunté Shelby à Larry plutôt qu'à D'Angelo...dafonk a écrit :Il est bon de rappeler que si D'Angelo s'inspire beaucoup de Prince (en live surtout), Prince lui a emprunté sa choriste du Voodoo Tour (Shelby Johnson) et ne lui a jamais rendu.
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déjà que Larry ne fait pas l'unanimité ici... là tu retournes le couteau dans la plaiealexoneal a écrit :Oui mais le Voodoo Tour était en 2000 alors qu'elle n'est arrivée dans l'entourage de Prince qu'en 2006 à l'époque où elle était avec Larry Graham. Il a emprunté Shelby à Larry plutôt qu'à D'Angelo...dafonk a écrit :Il est bon de rappeler que si D'Angelo s'inspire beaucoup de Prince (en live surtout), Prince lui a emprunté sa choriste du Voodoo Tour (Shelby Johnson) et ne lui a jamais rendu.
Oh tu sais, Ronnie , D'Angelo ne fait pas l'unanimité non plus...ronnie talks to francia a écrit :déjà que Larry ne fait pas l'unanimité ici... là tu retournes le couteau dans la plaiealexoneal a écrit :Oui mais le Voodoo Tour était en 2000 alors qu'elle n'est arrivée dans l'entourage de Prince qu'en 2006 à l'époque où elle était avec Larry Graham. Il a emprunté Shelby à Larry plutôt qu'à D'Angelo...dafonk a écrit :Il est bon de rappeler que si D'Angelo s'inspire beaucoup de Prince (en live surtout), Prince lui a emprunté sa choriste du Voodoo Tour (Shelby Johnson) et ne lui a jamais rendu.
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Remix de Left & Right (je ne connais pas l'original) par James Blake. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un jeune producteur anglais issu du dubstep, dont on a beaucoup parlé (en bien) les deux dernières années. J'imagine que le résultat final est très différent de l'original, soyez prévenu:
http://www.pitchfork.com/news/45337-lis ... s-dangelo/
http://www.pitchfork.com/news/45337-lis ... s-dangelo/
http://wp.me/5d5MY
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euhhhhh T'es sûr que c'est pas plutôt le Tennisman américain qui est derrière ça ? car "oser rendre hommage" de la sorte et quand on est musicien /producteur (de talent) j'ai vraiment des doutesMusiKadelica a écrit :Remix de Left & Right (je ne connais pas l'original) par James Blake. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un jeune producteur anglais issu du dubstep, dont on a beaucoup parlé (en bien) les deux dernières années. J'imagine que le résultat final est très différent de l'original, soyez prévenu:
http://www.pitchfork.com/news/45337-lis ... s-dangelo/
cette version est encore pire que s'il avait retourné la k7-single de ce titre.Que la personne qui kif ça lève le doigt ,et sans honte! pour une fois je peux dire que j'aurais fait mieux
cadeau: la version alternate live , et je te recommande plus que vivement la version normale, en live surtout (dispo sur le live @stockholm posté plus haut)
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Fais une toute petite recherche Ronny avant de t'exciter et de juger un artiste que tu ne connais pas sur la base d'un morceau (et par la même occasion juger les gens qui l'apprécient), qui plus est un remix. Merci. J.Blake a été encensé partout l'an dernier, des revues plus spécialisées electro/dubstep aux revues populaires. Si tu arrives à pondre des "choses" comme ça, je te conseille d'essayer de trouver un label car ça pourrait marcher !ronnie talks to francia a écrit :euhhhhh T'es sûr que c'est pas plutôt le Tennisman américain qui est derrière ça ? car "oser rendre hommage" de la sorte et quand on est musicien /producteur (de talent) j'ai vraiment des doutesMusiKadelica a écrit :Remix de Left & Right (je ne connais pas l'original) par James Blake. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un jeune producteur anglais issu du dubstep, dont on a beaucoup parlé (en bien) les deux dernières années. J'imagine que le résultat final est très différent de l'original, soyez prévenu:
http://www.pitchfork.com/news/45337-lis ... s-dangelo/
cette version est encore pire que s'il avait retourné la k7-single de ce titre.Que la personne qui kif ça lève le doigt ,et sans honte! pour une fois je peux dire que j'aurais fait mieux
http://soundcloud.com/factmag/james-bla ... rwerke-128
http://soundcloud.com/nubs-1/cmyk
http://www.youtube.com/watch?v=isIABK-0ohQ&ob=av2n
http://www.youtube.com/watch?v=MZi6DhyuiVk
http://wp.me/5d5MY
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hey l'ami, à aucun moment je n'ai jugé l'artiste au sens large, mais je juge ce remix qui est juste une catastrophe ! (tu kif?rassure moi , c'est au delà des goûts et couleurs, c'est loupé!!!) et Je connais bien sûr James Blake (mais sans doute moins que toi) et tu l'as d'ailleurs listé dans tes albums préférés 2011, Pitchfork pareil, Q Mag idem... les 5 étoiles sur amazon etc...
comme une fois j'ai dit à Snaporaz, en parlant de D'angelo - chicken grease , Live 2000 au chris Rock Show "si t'aimes pas ça, tu n'as jamais aimé le FUNK !" (ça n'engage que moi, mais je le pense VRAIMENT) .Et voilà... on peut aimer Prince sans vraiment kiffer le FUnk, on peut détester CE remix et kiffer James Blake (j'en suis pas encore là, mais merci de m'aider dans cette voie .Ceci dit, j'apprécie déjà un minimum )
comme une fois j'ai dit à Snaporaz, en parlant de D'angelo - chicken grease , Live 2000 au chris Rock Show "si t'aimes pas ça, tu n'as jamais aimé le FUNK !" (ça n'engage que moi, mais je le pense VRAIMENT) .Et voilà... on peut aimer Prince sans vraiment kiffer le FUnk, on peut détester CE remix et kiffer James Blake (j'en suis pas encore là, mais merci de m'aider dans cette voie .Ceci dit, j'apprécie déjà un minimum )
D'Angelo est de retour, Londres est à genoux
Récit de Télérama à propos du concert...
http://www.telerama.fr/musique/d-angelo ... ,77673.php
Récit de Télérama à propos du concert...
http://www.telerama.fr/musique/d-angelo ... ,77673.php
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Cherry a écrit : En même temps c'est de la Nu Soul à la base... rien de révolutionnaire... en effet ça ressemble à plein de choses.
Je trouve cela incroyable que de réduire le D à la Nu Soul, on se croirait en 1995 et un mec comme Bilal, on le réduit aussi à cela? Bien sûr, le terme Nu soul ne veut pratiquement rien dire, c'est une espèce de fourre tout où l'on a engouffré en toute hâte pas mal d'artistes qui n'ont jamais caché leurs influences 70's. Le propos de la Nu soul n'a pas été de révolutionner quoi que ce soit, ça a été une réponse et une alternative très fortes au mastodonte r&b des 90's pilotés par Timbaland, R Kelly and co. ça a été un courant d'air pour ceux qui ont vécu cette époque, tout comme le revival soul fascine tant de personnes aujourd'hui.
Quels artistes, par exemple?Et perso je trouve que ce style (déjà has been) n'a pas beaucoup évolué avec le temps.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"
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Floetry, Angie Stone, Musiq Soulchild, Jill Scott par exemple.Purple Girl a écrit :Quels artistes, par exemple?Et perso je trouve que ce style (déjà has been) n'a pas beaucoup évolué avec le temps.
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....Pas d'accord. ! Je pense qu'il s'est bien reapproprie le titre . Tu aurai une meilleur "rendition" du titre ? J'ai reecoute le Bowie et ils s'en sortent tres bien. Juste un suite d'accord de guitar avant le solo que je trouve a la limite faux. Si gratteux pouvais confirmer...
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baretto a écrit :....Pas d'accord. ! Je pense qu'il s'est bien reapproprie le titre . Tu aurai une meilleur "rendition" du titre ? J'ai reecoute le Bowie et ils s'en sortent tres bien. Juste un suite d'accord de guitar avant le solo que je trouve a la limite faux. Si gratteux pouvais confirmer...
Son solo est juste trop beau... Après je ne suis pas vraiment fan de cette chanson de Bowie, ni même de cette reprise au final... La reprise qu'est vraiment trop bien c'est celle de G. Clinton je trouve...
Quand aux artistes "Nu-soul" has been, je suis désolé, mais Jill Scott a prouvé dans une large mesure qu'elle n'était pas has been... Ecoutez donc Blessed, BOOM, et Rolling Hills de son dernier album et vous verrez ce que sont de vrais arrangements avec des producteurs dignes de ce nom... Après l'avoir vu au Bataclan en décembre dernier, je peux vous dire qu'elle ne cesse de progresser, que vocalement elle est allucinante et que ses musicos sont peut être moins connus que Jesse Johnson ou Pino, mais tout aussi talentueux (et bien plus jeunes de surcroît!)... Regardez donc la video de son passage au concert du prix nobel de la paix à Oslo, vous verrez bien !
Pour ce qu'est de Musiqsoulchild, certes c'est vocodé, certes c'est un peu toujours pareil, mais c'est toujours aussi bien produit. Ecoutez aussi le dernier Hamilton, ça en vaut le détour !
A bon entendeur...
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Mes exemples n'étaient pas là pour dire que c'était has been mais plutôt que ça n'avait pas beaucoup évolué avec le temps.
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Mon futur album : http://soundcloud.com/sebdafonk/dafonk- ... do-that-in
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- ronnie talks to francia
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qu'entends-tu par évoluer ? c'est genre aujourd'hui je suis soul, demain Rock, après demain métal? (ou presque?)dafonk a écrit :Mes exemples n'étaient pas là pour dire que c'était has been mais plutôt que ça n'avait pas beaucoup évolué avec le temps.
Sauf si c'est évoluer techniquement?Mais là perso je serais mal (très) placé pour juger.
alexoneal a écrit :Oui mais le Voodoo Tour était en 2000 alors qu'elle n'est arrivée dans l'entourage de Prince qu'en 2006 à l'époque où elle était avec Larry Graham. Il a emprunté Shelby à Larry plutôt qu'à D'Angelo...dafonk a écrit :Il est bon de rappeler que si D'Angelo s'inspire beaucoup de Prince (en live surtout), Prince lui a emprunté sa choriste du Voodoo Tour (Shelby Johnson) et ne lui a jamais rendu.
A bein je savais pas tout ça... merci pour les infos !
Mais maintenant je comprend mieux pourquoi j'ai toujours trouvé que ce qu'elle fait est fade & n'apporte rien à la musique de Prince... bien au contraire.
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »
21 Avril, né le jour de ton départ...
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J'entends par évoluer au niveau des arrangements, du son, comme le funk à évolué entre Jame Brown et George Clinton.ronnie talks to francia a écrit :qu'entends-tu par évoluer ? c'est genre aujourd'hui je suis soul, demain Rock, après demain métal? (ou presque?)dafonk a écrit :Mes exemples n'étaient pas là pour dire que c'était has been mais plutôt que ça n'avait pas beaucoup évolué avec le temps.
Sauf si c'est évoluer techniquement?Mais là perso je serais mal (très) placé pour juger.
Il semblerait que d'Angelo se soit mis au eyeliner et au fond de teint.
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N'est-ce pas Omar, à côté de lui? Sinon, il lui ressemble, ce mec...dafonk a écrit :
Il semblerait que d'Angelo se soit mis au eyeliner et au fond de teint.
Vous avez tous les deux raison !GetWildHornyPony a écrit :N'est-ce pas Omar, à côté de lui? Sinon, il lui ressemble, ce mec...dafonk a écrit :
Il semblerait que d'Angelo se soit mis au eyeliner et au fond de teint.
Impressions de fans après le concert de Londres, le tout premier c'est JAMIE CULLUM
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Merci pour ta réponse. Mais les Floetry se sont séparées depuis belle lurette, Natalie Stewart est dans un délire de slam spirituel et Marsha Ambrosius fait désormais du r&b avec une reprise discutable de "Butterflies" qu'elle avait d'ailleus écrit pour MJ. Je suis d'accord qu' Angie Stone et Jill Scott font du Angie Stone et du Jill Scott. En ce qui concerne, le surestimé Musiq Soulchild, je n'ai jamais compris pourquoi ce mec a été classé dans la catégorie Nu soul. J'ai toujours trouvé qu'il pratiquait du bon r&b dans la lignée des Glenn Lewis et des Donnell Jones.dafonk a écrit :Floetry, Angie Stone, Musiq Soulchild, Jill Scott par exemple.Purple Girl a écrit :Quels artistes, par exemple?Et perso je trouve que ce style (déjà has been) n'a pas beaucoup évolué avec le temps.
Je ne comprends toujours pas comment on peut qualifier un style musical de "has-been". Est ce que le post-punk pratiqué par des groupes de rock dans les 2000's est un style has-been, par exemple?!
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Tu as raison, c'est bien Omar Lye-Fook, une autre légende.GetWildHornyPony a écrit :N'est-ce pas Omar, à côté de lui? Sinon, il lui ressemble, ce mec...dafonk a écrit :
Il semblerait que d'Angelo se soit mis au eyeliner et au fond de teint.
Peut être que D est dans sa période glam, ce qui pourrait expliquer le cover de Bowie...
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Je ne juge pas que ce style est has-been, pour moi la musqiue c'est de la musique et je m'en bat des modes. Sinon Musiq a tout de même fait trois premiers albums que je trouve excellents.Purple Girl a écrit :Merci pour ta réponse. Mais les Floetry se sont séparées depuis belle lurette, Natalie Stewart est dans un délire de slam spirituel et Marsha Ambrosius fait désormais du r&b avec une reprise discutable de "Butterflies" qu'elle avait d'ailleus écrit pour MJ. Je suis d'accord qu' Angie Stone et Jill Scott font du Angie Stone et du Jill Scott. En ce qui concerne, le surestimé Musiq Soulchild, je n'ai jamais compris pourquoi ce mec a été classé dans la catégorie Nu soul. J'ai toujours trouvé qu'il pratiquait du bon r&b dans la lignée des Glenn Lewis et des Donnell Jones.dafonk a écrit :Floetry, Angie Stone, Musiq Soulchild, Jill Scott par exemple.Purple Girl a écrit :Quels artistes, par exemple?Et perso je trouve que ce style (déjà has been) n'a pas beaucoup évolué avec le temps.
Je ne comprends toujours pas comment on peut qualifier un style musical de "has-been". Est ce que le post-punk pratiqué par des groupes de rock dans les 2000's est un style has-been, par exemple?!
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Pour ce qui est du style has-been, je faisais référence aux propos de @Cherry.dafonk a écrit : Je ne juge pas que ce style est has-been, pour moi la musqiue c'est de la musique et je m'en bat des modes.
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C'est bien Omar Lyefook ! Un grand chanteur compo dont j'attend l'album 2012 aussi !!! S'ils pouvaient collaborer se serait merveilleux. Omar est un anglais qui est pour moi tres sous estime et meconnu...aussi par choix de carriere je pense ! 4 ou 5 albums ou on la moitie est souvent de tres bonne facture entre funk/soul avec une patte bien a lui !
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Exact, c'est Omar que je préfère à D'Angelo (richesse des arrangements, multi-instrumentiste, diversités des styles), en attendant le prochain album de D'angelo.
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visiblement, y'en a qui continuent à enquiquiner Jesse Johnson sur les raisons de son départ de The Time/O7... je passe sur les détails, mais pour son actu précise, c'est à dire à moins d'une heure qu'il va enflammer (pour la dernière de ce Tour?) une scène européenne avec D'angelo @ ce Night show @Amsterdam
alors , for the record ?? ça tient toujours??
https://www.facebook.com/JesseJohnsonfanBTW D'Angelo is more than just a job, he's blood, a best friend, an incredibley caring human being with a huge heart full of compassion, and a FUCKING INCREDIBLE TALENT! For the record we have had disagreements for years and years, but there is a very strong mutual unspoken respect between us. Let's just say brothers helping brothers! If you can get to that!!!
PeaceLove,
Jesse Johnson
alors , for the record ?? ça tient toujours??
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baretto a écrit :C'est bien Omar Lyefook ! Un grand chanteur compo dont j'attend l'album 2012 aussi !!! S'ils pouvaient collaborer se serait merveilleux. Omar est un anglais qui est pour moi tres sous estime et meconnu...aussi par choix de carriere je pense ! 4 ou 5 albums ou on la moitie est souvent de tres bonne facture entre funk/soul avec une patte bien a lui !
Il a sorti en tout 6 albums! dont le dernier sorti en 2006 avec des featuring comme Stevie Wonder et Angie Stone et cet album est produit par lui et son frère.
C'est vrai qu'il est très sous estimé et méconnu... pourtant, il est tellement talentueux! Je me souviens qu'au début des années 90, il était connu puis vite oublié les années suivantes...
Ronnie , Amsterdam n'était pas la dernière...ronnie talks to francia a écrit :à moins d'une heure qu'il va enflammer (pour la dernière de ce Tour?) une scène européenne avec D'angelo @ ce Night show @Amsterdam
Il remet cela à Stockholm ce soir, tu sais dans l'église où il chante Sh*t, Damn, Motherf*cker
http://eventful.com/stockholm/events/da ... 45331954-9
C'est Jesse Johnson sur Facebook qui m'a mis la puce à l'oreille...
Jesse Johnson
Go to sleep now you luckies I have to head to the airport (Stockholm) Bye,J
Quand il dit cela c'est dans le sens "pour la petite histoire...", pas "pour le disque".ronnie talks to francia a écrit :BTW D'Angelo is more than just a job, he's blood, a best friend, an incredibley caring human being with a huge heart full of compassion, and a FUCKING INCREDIBLE TALENT! For the record we have had disagreements for years and years, but there is a very strong mutual unspoken respect between us. Let's just say brothers helping brothers! If you can get to that!!!
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alors , for the record ?? ça tient toujours??
En lisant ses dires, je pense bien qu'ils sont partis pour faire du chemin ensemble...
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La setlist surprenante du show à 1h du mat :
Playa Playa
Feel Like Makin Love
Ain’t That Easy
Devil’s Pie
Chicken Grease
The Line Intro/The Root
The Charade
I’ve Been Watching You (Move Your Sexy Body)
Shit, Damn, Motherfucker/Bass+Drum solo
Sugar Daddy
Brown Sugar
Playa Playa
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Devil’s Pie
Chicken Grease
The Line Intro/The Root
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Oui, il a joué environ 40 minutes de moins contrairement aux autres concerts.dafonk a écrit :La setlist surprenante du show à 1h du mat :
Playa Playa
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Ain’t That Easy
Devil’s Pie
Chicken Grease
The Line Intro/The Root
The Charade
I’ve Been Watching You (Move Your Sexy Body)
Shit, Damn, Motherfucker/Bass+Drum solo
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C'est parce qu'il devait être de nouveau à Stockholm le même jour au soir.
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Un show dément devant un public de dingues dans une salle magnifique. Beaucoup de cocottes de tueurs et de "tissage à l'ancienne" émanant des guitares de D et Jesse J notamment sur un "Devil's Pie" infernal.
Selon nos sources, un membre éminent de la galaxie P-Funk devrait rejoindre le groupe sur la tournée US...
Selon nos sources, un membre éminent de la galaxie P-Funk devrait rejoindre le groupe sur la tournée US...
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Comme quoi il joue les mêmes titres (space oddity parfois en supplément) depuis la tournée et certains concerts sont mieux que d'autres. Vivement les bootlegs.Funk-U a écrit :Un show dément devant un public de dingues dans une salle magnifique.
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Russell Elevado lève le voile sur l’album de D’Angelo
http://www.funku.fr/2012/russel-elevado ... e-dangelo/
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Je suis heureuse que le D' ait repris du poil de la bête. Je craignais réellement le contraire. Je me souviens d'une vieille interview dans Vibe magazine, où il parlait de sa crainte de la déchéance à la Marvin Gaye. Il disait d'ailleurs qu'il rêvait beaucoup de ce dernier.
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Je ne sais pas si tu fais référence à ceci :Purple Girl a écrit :Je suis heureuse que le D' ait repris du poil de la bête. Je craignais réellement le contraire. Je me souviens d'une vieille interview dans Vibe magazine, où il parlait de sa crainte de la déchéance à la Marvin Gaye. Il disait d'ailleurs qu'il rêvait beaucoup de ce dernier.
"The night he died my nightmares started," "I couldn't listen to any song of his for years. I was petrified of them. I would weep. My mother took me to a psychiatrist to try to get a grip on it. The psychiatrist said something like, Unconsciously I had phobias about similarities between Marvin's relationship with his father and my relationship with my father...".....Je ne sais pas si la traduction est fidèle mais sur son site de l'époque il y avait la retranscription d'une "discussion" entre lui et ?. Il y avait notamment un passage dans lequel ? faisait référence à Marvin Gaye : "Vous avez été tous les deux des jeunes prodiges, vous êtes tout deux des rebelles, il entretenait une relation amour/haine avec Berry Gordy comme toi avec Kedar Massenburg, il avait une relation avec une femme plus agée (la sœur de Berry) Anna Gordy, et toi avec Angie Stone. Il a fait des disques considérés comme des classiques, tu en as fait aussi. Il était le fils d’un précheur, comme toi" (fin de "citation" avec les possibles approximation de traduction...). En ce qui me concerne, je doute encore de sa bonne forme mais j'espère me tromper. D'un autre côté je pense que le fait qu'il ait inséré dans son répertoire, même partiellement, Untitled et One Mo'gin est plutôt positif.
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La première partie de ton quote correspond en effet à une interview publiée dans le vibe, période Voodoo, où la journaliste écrivait, notamment à quel point elle avait carrément flirté avec lui.jam a écrit : "The night he died my nightmares started," "I couldn't listen to any song of his for years. I was petrified of them. I would weep. My mother took me to a psychiatrist to try to get a grip on it. The psychiatrist said something like, Unconsciously I had phobias about similarities between Marvin's relationship with his father and my relationship with my father...".....Je ne sais pas si la traduction est fidèle mais sur son site de l'époque il y avait la retranscription d'une "discussion" entre lui et ?. Il y avait notamment un passage dans lequel ? faisait référence à Marvin Gaye : "Vous avez été tous les deux des jeunes prodiges, vous êtes tout deux des rebelles, il entretenait une relation amour/haine avec Berry Gordy comme toi avec Kedar Massenburg, il avait une relation avec une femme plus agée (la sœur de Berry) Anna Gordy, et toi avec Angie Stone. Il a fait des disques considérés comme des classiques, tu en as fait aussi. Il était le fils d’un précheur, comme toi" (fin de "citation" avec les possibles approximation de traduction...). En ce qui me concerne, je doute encore de sa bonne forme mais j'espère me tromper. D'un autre côté je pense que le fait qu'il ait inséré dans son répertoire, même partiellement, Untitled et One Mo'gin est plutôt positif.
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Le boot du concert complet du 2 février au Paradiso vient de paraître. J'ai vu le lien hier sur le forum d'okayplayer (verde01 = Thompson ?) : http://www.itsallthewaylive.net/2012/03 ... #more-2410
Pour Ronnie et tout ceux qui l'aiment...comme snaporaz
Apparemment, il va revenir cet été...et d'abord, en Belgique !
Il vient d'être annoncé dans le cadre du Gent Jazz Festival 2012, qui aura lieu du 5 au 14 juillet.
Il est programmé pour le dernier jour, le 14.
http://www.gentjazz.com/fr/programma/ge ... -festival/
Apparemment, il va revenir cet été...et d'abord, en Belgique !
Il vient d'être annoncé dans le cadre du Gent Jazz Festival 2012, qui aura lieu du 5 au 14 juillet.
Il est programmé pour le dernier jour, le 14.
http://www.gentjazz.com/fr/programma/ge ... -festival/
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je te jure qu'il y a quelques jour, j'avais de gros doutes pour le North sea. bon bon...le 14/07 , où serai-je? je sais pas encore,en tout cas PAS au SDF de Madonna; mais j'y pense déjàalexoneal a écrit :Pour Ronnie et tout ceux qui l'aiment...comme snaporaz
mais vu que le show est très en soirée,il me faudra juste trouver un compagnon de route pour un A/R (Snaporaz maybe?) enfin, il y a encore le temps..., et pourquoi pas une date parisienne dans une salle plus modeste que le Zenith? Si c'est l'unique date, je ne me précipiterais pas, car il y a un gros risque que ce soit la mm setlist , et le boot je l'ai écorché à force de l'avoir écouté.
ps: hey les gars, y'aura Jesse Johnson hein
jude a écrit :Je le sens bien au north sea Jazz
ronnie talks to francia a écrit : je te jure qu'il y a quelques jour, j'avais de gros doutes pour le North sea.
Il y sera le dimanche 8 juillet...
http://www.northseajazz.com/nl/programma
Il ne manque plus que Montreux et un festival en France...
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D'après certaines rumeurs qui filtrent à l'approche de l'annonce de l'affiche du festival le 19 avril, D'Angelo serait le 5 juillet à Montreux... avec Erykah Badu!
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
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D'Angelo et Jill Scott en concert à la Pinède de Juan les Pins le 12 juillet: http://www.nicematin.com/derniere-minut ... 46833.html
Places en vente demain mercredi 18 avril à 10h00.La Pinède de Juan les Pins s'apprête à vivre deux soirées exceptionnelles.
D'abord, le mercredi 11 juillet, place au rock avec The Rapture et The Kills. Le quatuor new-yorkais The Rapture mêlera ses tubes – comme "Sail Away" – aux titres de son dernier opus "In The Grace Of Your Love", sorti en septembre 2011, un condensé de leur musique toujours inclassable, entre punk, indie et dance.
Il sera suivi du duo garage The Kills, composé de la sublime chanteuse américaine Alison Mosshart et du guitariste anglais Jamie Hince (M. Kate Moss dans la vie), fort d'un quatrième album "Blood Presures" sorti en avril 2011.
Le lendemain, jeudi 12 juillet, la Pinède s'offrira le luxe d'un plateau néo-soul unique en France : Jill Scott et ses accents jazzy et d'Angelo, incontestable héritier de Marvin Gaye, il est devenu le symbole du renouveau du R'n'B au début des années 2000 avec son retentissant "Voodoo".
Tarifs : 33,70 euros pour le 11 juillet ; 42,50 euros pour le 12 juillet.
Locations dans les points de vente habituels.
Après la bataille +1dafonk a écrit :Exact, c'est Omar que je préfère à D'Angelo (richesse des arrangements, multi-instrumentiste, diversités des styles), en attendant le prochain album de D'angelo.
Mon avis ne sert sans doute à rien mais D'Angelo à part Spanish joint et éventuellement brown sugar m'échappe
Ah oui j'oubliais aussi sa reprise de use me de bill withers avec david sanborn... c'est dire. Ceci dit ça grovait
J'ai jamais compris l'attrait pour D'angelo en fait. c'est un avis personnel et certains peuvent taper je m'en cogne; et ça n'est pas non plus du troll : c'est juste que sincèrement le culte autour de D'angelo m'échappe sincèrement...
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ehhh, je crois que prince peut résider au Japon après l'Australie s'il le souhaite , ce mois de Juillet et même plus globalement cet été risque bien d'être franchement Funky & Jazzy sans lui
bon allez ... plus que Rock Seine , et même Jazz @ La Villete et c'est la totale cet été !
@Snaporaz , une nouvelle occaz qui se présente non loin de chez toi pour lui demander un autographe
bon allez ... plus que Rock Seine , et même Jazz @ La Villete et c'est la totale cet été !
@Snaporaz , une nouvelle occaz qui se présente non loin de chez toi pour lui demander un autographe
C'est officiel...ils seront bien là le 5 juillet.Whitos a écrit :D'après certaines rumeurs qui filtrent à l'approche de l'annonce de l'affiche du festival le 19 avril, D'Angelo serait le 5 juillet à Montreux... avec Erykah Badu!
http://www.montreuxjazzfestival.com/201 ... m12/paying
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Bon, ça n'intéresse plus grand monde à part Snaporaz et moi , mais je pense aux aficionados du grand Sud qui n'ont pas pu faire le Zenith ou autres
donc nouvelle date Française (Vienne le 15 Juillet) . et celui qui partage l'affiche , c'est pas un plaisantin non plus (oooh que NON !). show déjà CULTE !!
Et à ce rythme là , je sens bien venir une petite salle parisienne pour la fin
http://www.funku.fr/2012/dangelo-en-con ... 5-juillet/
donc nouvelle date Française (Vienne le 15 Juillet) . et celui qui partage l'affiche , c'est pas un plaisantin non plus (oooh que NON !). show déjà CULTE !!
Et à ce rythme là , je sens bien venir une petite salle parisienne pour la fin
http://www.funku.fr/2012/dangelo-en-con ... 5-juillet/
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Merci pour l'info, ça me tente grave mais ça tombe mal niveau date
Toujours pas de news sur le nouvel album ?
Toujours pas de news sur le nouvel album ?
Non...mais on vient d'apprendre qu'il annule son concert prévu à Montreux le 5 juillet...Diamond Dog a écrit : Toujours pas de news sur le nouvel album ?
http://www.montreuxjazzfestival.com/2012/fr/news/news
Je crains le pire pour les autres dates prévues...
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excès de Prince fanitudealexoneal a écrit :Non...mais on vient d'apprendre qu'il annule son concert prévu à Montreux le 5 juillet...Diamond Dog a écrit : Toujours pas de news sur le nouvel album ?
http://www.montreuxjazzfestival.com/2012/fr/news/news
Je crains le pire pour les autres dates prévues...
Il venait d'être programmé à la Nouvelle Orleans (essence music festival) le 6 juillet. C'était donc difficile de jouer la veille à Montreux. Bref, cette annulation ne remet pas en cause les autres dates européennes à mon avis. Au lieu de débuter à Montreux le 5, ce sera au North Sea Jazz Festival le 8.
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En couverture de l'édition de GQ Mag (US) Juin 2012, déjà dispo en version papier depuis quelques jours, , et la version online dispo dès Mardi prochain.
plus de kilos en trop apparemment
D'après les retours, l'interview est très longue , entre autres il parle de sa cure, en mentionnant que la mort de J-Dilla a été le déclic décisif. Il bosse toujours sur l'album,a 50 titres mais n'en délivrera que 12 (bon, ça on sait) la maison de disque (laquelle?) pourrait se décider à le balancer dans les environs de Septembre pour qu'il puisse concourir aux prochains Grammys, Ce qui serait logique puisqu'il viendra de mettre fin à sa tournée). Ce GQ est cité comme un "Must Have" pour ses fans. (Donc @ purple Jerôme ou autres , si vous connaissez une adresse où le prendre en PAPIER? )
la séance photo date du 30 MArs dernier à Manhattan ("his first photo shoot in more than a decade")
et Puisque GQ parle aussi de mode, si vous voulez avoir cette D' Attitude , en voici les détails :
plus de kilos en trop apparemment
D'après les retours, l'interview est très longue , entre autres il parle de sa cure, en mentionnant que la mort de J-Dilla a été le déclic décisif. Il bosse toujours sur l'album,a 50 titres mais n'en délivrera que 12 (bon, ça on sait) la maison de disque (laquelle?) pourrait se décider à le balancer dans les environs de Septembre pour qu'il puisse concourir aux prochains Grammys, Ce qui serait logique puisqu'il viendra de mettre fin à sa tournée). Ce GQ est cité comme un "Must Have" pour ses fans. (Donc @ purple Jerôme ou autres , si vous connaissez une adresse où le prendre en PAPIER? )
la séance photo date du 30 MArs dernier à Manhattan ("his first photo shoot in more than a decade")
et Puisque GQ parle aussi de mode, si vous voulez avoir cette D' Attitude , en voici les détails :
Photographer: Gregory Harris
Stylist: Stefan Campbell
Hair: Roxanne George
Grooming: Holli Smith using MAC cosmetics
Suit and Shirt from Versace
Tie from Title of Work
Cuff link (in lapel) from Chrome Hearts
Ring from Burkindy
Bracelet from David Yurman
Cigarette from Newport
- ronnie talks to francia
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Nous sommes bien le 22, et comme promis l'interview est dispo
accrochez vous, y'a 6 pages , et 9 photos , mais je veux Ca en PAPIEEEEEERR (bon on va pas se plaindre pour l'instant)
j'ai pas encore lu mais il me tarde de le faire ( @ALex Oneal )
http://www.gq.com/entertainment/music/2 ... -interview
accrochez vous, y'a 6 pages , et 9 photos , mais je veux Ca en PAPIEEEEEERR (bon on va pas se plaindre pour l'instant)
j'ai pas encore lu mais il me tarde de le faire ( @ALex Oneal )
http://www.gq.com/entertainment/music/2 ... -interview
Salut à tous, il y a surtout sur le site GQ une "video behind the scene" à ne pas louper, il joue sur sa belle gratte avec un ampli Mesa Boogie, il pose un son Bluesy-Soul à tomber, juste du feeling aussi bien guitare que voix, bordel cela fait du bien vivement la suite!!!
Sometimes, it snows in April 0(+>
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Enfin terminé de lire. Et Que dire??? un petit résumé/réaction pour ceux qui ne seraient pas allé jusqu' au bout de cet entretien (voire pas du tout)
Toute cette longue absence s'explique donc par le fait qu'il se soit brûlé les ailes avec le succès qu'il a acquis à l'époque.Il n'en pouvait juste plus.Ca nous rappelle au passage que si un MJackson qui a connu le succès dès son plus jeune âge , était devenu si bizarre par la suite, c'est peut être pas sorcier (on le dira jamais assez) .Justement, on apprend que D' était en Froid avec Questlove depuis plusieurs années ,car Questo avait balancé sur une radio australienne l'inédite "really love"; Ce que D' n'a pas supporté.
(, quand je pense que Questlove disait sur un ton blagueur " you didn't get this from me" , il ne se doutait sûrement pas de la réaction de son pote)
Il aura donc fallu que Michael disparaisse en 2009 pour que les 2 ne rentrent à nouveau en contact , et que La mort d'Amy winehouse ne scelle leur réconciliation , pour Questlove c'était lui le prochain; mais entre temps D' avait déjà essayé de se prendre en main tant bien que mal suite à la mort de son ami/collaborateur J-Dilla. On apprend aussi que s'il a pu être sevré efficacement c'est grâce à un institut de Rehab basé aux antilles (réputé pour l'efficacité de ses soins) créé par Eric Clapton.Et c'est D'angelo lui même qui a "frappé" à la porte de Clapton.
Clapton que D'angelo a mis sur le cul plus d'une fois, notamment lorsqu'il l'a invité assister aux sessions de Voodoo. Pour George Clinton "voodoo" n'a rien à envier à l'immense "What's going on" de Marvin.(alors si pour les haters c'est pas suffisant ça )
Il semble vraiment mystiquement lié à Marvin Gaye depuis le soir même de sa mort, où Marvin a commencé à apparaître dans ses rêves et à lui parler.Le processus s'est maintes fois répété au fil des années.Pour la veuve de Gaye, il devrait carrément ramener la 50 aine de titres dont il dispose, au studio de Marvin (celui là dans lequel il a enregistré la plupart de ses succès) afin que l'interconnexion se fasse dans les règles de l'art.
Le reste de l'article/interview alterne entre du remplissage (pas toujours inintéressant) et des choses déjà dites.
A part quelques anecdotes du style : Madonna qui lui a fait du rentre dedans à plusieurs reprises,courant 96-97. Et il n'a pas cédé à ses avances, limite l'a envoyée balader.A la même époque, pour des raisons de prestige,lors de grandes cérémonies (ex : grammys) ses "patrons" lui collaient aux bras des starlettes du moment du genre Vivicia Fox.Angie stone avait déjà du mal à supporter ce genre de travers, plus tard ça a splitté entre eux.
James River ,titre donné à son espèce de BlackAlbum, et dispo depuis des années en bootleg ;d'où sortait ce nom? c' est en fait un lieu célèbre de déportation d'esclaves aux Usa, et ça se trouve à Richmond (sa ville natale)
Dès 4 ans il jouait déjà du clavier à l'oreille (Boogie wonderland de Earth wind & fire par exemple)
D'angelo doit son éducation musicale à un de ses oncles qui possédait une immense collection de disques lorsqu'il était gamin.Son décès survenu après l'ère voodoo ne l'a qu'enfoncé dans sa dépression. Qui n'était en fait pas vraiment une, car dès le dernier soir du voodoo Tour, n'en pouvant plus de cette routine, et de cette image de "chanteur pour minettes" , il avait bien prévenu Questlove qu'il allait se retirer du showbiz pendant longtemps et se défoncer à fond quitte à changer ne serait-ce que physiquement.Questlove ne l'avait naturellement pas pris au sérieux.
Je me demande si Questlove n'est pas plus fan de lui que de Prince, car il le respire vraiment par tous les pores.Pour lui il est dans le même sac qu'un Beethoven.Et il semble vraiment apprécier au plus au point son jeu de guitare qu'il a su méchamment développer au cours de ces "11 ans d'exil".Pour lui c'est le seul point positif de cette longue absence.
Et bien qu'il travaille à nouveau avec D'angelo sur ce nouvel album, il redoute parfois que tout finisse à l'eau. Apparemment ,D' peut se montrer aussi imprévisible qu'un Prince. Mais pour l'instant ,place à la seconde partie de sa tournée puis on reparle de l'album courant Septembre.
Toute cette longue absence s'explique donc par le fait qu'il se soit brûlé les ailes avec le succès qu'il a acquis à l'époque.Il n'en pouvait juste plus.Ca nous rappelle au passage que si un MJackson qui a connu le succès dès son plus jeune âge , était devenu si bizarre par la suite, c'est peut être pas sorcier (on le dira jamais assez) .Justement, on apprend que D' était en Froid avec Questlove depuis plusieurs années ,car Questo avait balancé sur une radio australienne l'inédite "really love"; Ce que D' n'a pas supporté.
(, quand je pense que Questlove disait sur un ton blagueur " you didn't get this from me" , il ne se doutait sûrement pas de la réaction de son pote)
Il aura donc fallu que Michael disparaisse en 2009 pour que les 2 ne rentrent à nouveau en contact , et que La mort d'Amy winehouse ne scelle leur réconciliation , pour Questlove c'était lui le prochain; mais entre temps D' avait déjà essayé de se prendre en main tant bien que mal suite à la mort de son ami/collaborateur J-Dilla. On apprend aussi que s'il a pu être sevré efficacement c'est grâce à un institut de Rehab basé aux antilles (réputé pour l'efficacité de ses soins) créé par Eric Clapton.Et c'est D'angelo lui même qui a "frappé" à la porte de Clapton.
Clapton que D'angelo a mis sur le cul plus d'une fois, notamment lorsqu'il l'a invité assister aux sessions de Voodoo. Pour George Clinton "voodoo" n'a rien à envier à l'immense "What's going on" de Marvin.(alors si pour les haters c'est pas suffisant ça )
Il semble vraiment mystiquement lié à Marvin Gaye depuis le soir même de sa mort, où Marvin a commencé à apparaître dans ses rêves et à lui parler.Le processus s'est maintes fois répété au fil des années.Pour la veuve de Gaye, il devrait carrément ramener la 50 aine de titres dont il dispose, au studio de Marvin (celui là dans lequel il a enregistré la plupart de ses succès) afin que l'interconnexion se fasse dans les règles de l'art.
Le reste de l'article/interview alterne entre du remplissage (pas toujours inintéressant) et des choses déjà dites.
A part quelques anecdotes du style : Madonna qui lui a fait du rentre dedans à plusieurs reprises,courant 96-97. Et il n'a pas cédé à ses avances, limite l'a envoyée balader.A la même époque, pour des raisons de prestige,lors de grandes cérémonies (ex : grammys) ses "patrons" lui collaient aux bras des starlettes du moment du genre Vivicia Fox.Angie stone avait déjà du mal à supporter ce genre de travers, plus tard ça a splitté entre eux.
James River ,titre donné à son espèce de BlackAlbum, et dispo depuis des années en bootleg ;d'où sortait ce nom? c' est en fait un lieu célèbre de déportation d'esclaves aux Usa, et ça se trouve à Richmond (sa ville natale)
Dès 4 ans il jouait déjà du clavier à l'oreille (Boogie wonderland de Earth wind & fire par exemple)
D'angelo doit son éducation musicale à un de ses oncles qui possédait une immense collection de disques lorsqu'il était gamin.Son décès survenu après l'ère voodoo ne l'a qu'enfoncé dans sa dépression. Qui n'était en fait pas vraiment une, car dès le dernier soir du voodoo Tour, n'en pouvant plus de cette routine, et de cette image de "chanteur pour minettes" , il avait bien prévenu Questlove qu'il allait se retirer du showbiz pendant longtemps et se défoncer à fond quitte à changer ne serait-ce que physiquement.Questlove ne l'avait naturellement pas pris au sérieux.
Je me demande si Questlove n'est pas plus fan de lui que de Prince, car il le respire vraiment par tous les pores.Pour lui il est dans le même sac qu'un Beethoven.Et il semble vraiment apprécier au plus au point son jeu de guitare qu'il a su méchamment développer au cours de ces "11 ans d'exil".Pour lui c'est le seul point positif de cette longue absence.
Et bien qu'il travaille à nouveau avec D'angelo sur ce nouvel album, il redoute parfois que tout finisse à l'eau. Apparemment ,D' peut se montrer aussi imprévisible qu'un Prince. Mais pour l'instant ,place à la seconde partie de sa tournée puis on reparle de l'album courant Septembre.
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 25 mai 2012, 07:52, modifié 2 fois.
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Merci, c'est passionnant ! J'ai d'autant plus hâte de le voir sur scène le 14 juillet
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Le site okayplayer a fait paraître quelques compléments à l'interview/article paru dans GQ
In addition to giving the world Amy Wallace‘s 7,000+ word feature on the return of D’Angelo, our friends and fellow D’Angelists at GQ Magazine have posted some new out-takes today from their interview and photo sessions which will be of more than passing interest to any D fanatic. In addition to parsing the key role of our own benevolent afro-lord ?uestlove in the behind-the-scenes of D’s recent live dates and album recordings, Wallace got a chance to listen to the family jewels–tracks from the almost-finished but still-untitled 3rd D’Angelo LP; music which she describes in some detail, including the songs “Ain’t That Easy”; “The Charade”; and “1000 Deaths.” Get the excerpts below and hit the link at bottom for more via GQ.
D’Angelo on performing in Stockholm in January, his 1st concert in more than a decade:
“It was scary,” D will tell me later, reflecting on playing the guitar in public for the first time. “I would feel comfortable when I was by myself, but actually getting onstage and playing was a different thing. My friend Raphael Saadiq was like, ‘Yo, man, you’ve just got to jump in. Start swimming. Just jump in the pool, you know?’ It was good advice. I was nervous up until the point where we started playing and singing, and then it just felt—it felt cool.”
On ?uestlove’s role in D’Angelo’s career:
D asked Questlove to help him come up with the playlist for the European tour, just as D had asked for his help on his upcoming album. Like anything D-related, that took a lot of time (Questlove calls D’Angelo’s painstaking process “beautifully frustrating”). Since the Roots drummer has a day job now (he’s the bandleader on Late Night with Jimmy Fallon), most of the work on the album has had to be done between the hours of 2:30 a.m. and 6 a.m. After one seven-week stretch of pre-dawn sessions and little sleep, an exhausted Questlove contracted coxsackie virus. He wouldn’t hesitate, he says, to do it again.
On D’Angelo’s forthcoming 3rd album:
Despite assurances that it’s 97% done, D hasn’t locked his third. Not yet. In Europe, he unveiled several songs he thinks will be on it. In addition to “Ain’t That Easy” and the irresistible dance number, “Sugar Daddy,” there is a song Questlove compares to Herbie Hancock called “The Charade.” “Crawling through a systematic maze to demise,” it begins, and D sings the line with a seething fury. When I catch a reference to “the deceiver,” I can’t help but think: this song—twisted, almost atonal, multi-layered—is about that forked-tongued devil, Fame.
D says I’m wrong. “It’s about the disenfranchised,” he says. “It’s telling the powers that be, ‘This is why we are justified in our stance.’ There’s another song on the album called ‘A Thousand Deaths’ that is the flip side of the coin. ‘A Thousand Deaths’ is just a fucking war cry. You know what I mean? The beheadings have commenced.” It occurs to me that the Nat Turner Rebellion of 1831, in which slaves rose up and killed more than 50 white people, the only sustained slave rebellion in the South’s history, took place in D’s home state of Virginia. “Ain’t no justice/It’s just us/Ash to ashes/Dust to dust,” D sang so insistently on Voodoo. I am beginning to get what he means.
I ask someone who has a closely-guarded copy to let me hear “1000 Deaths.” It is dark, dense and mysterious and makes the most of D’s newfound prowess on the guitar. The lead vocal is so distorted—like the moans and groans of a Negro spiritual—that D could almost be speaking in tongues. The song is compelling, maybe even profound, but it is the opposite of catchy. That’s just fine with D. He tells me art, not commerce, is his fuel.
http://www.okayplayer.com/news/okp-news ... again.html
P.S : si quelqu'un sait comment récupérer la version papier du magasine je suis preneur de l'information.
In addition to giving the world Amy Wallace‘s 7,000+ word feature on the return of D’Angelo, our friends and fellow D’Angelists at GQ Magazine have posted some new out-takes today from their interview and photo sessions which will be of more than passing interest to any D fanatic. In addition to parsing the key role of our own benevolent afro-lord ?uestlove in the behind-the-scenes of D’s recent live dates and album recordings, Wallace got a chance to listen to the family jewels–tracks from the almost-finished but still-untitled 3rd D’Angelo LP; music which she describes in some detail, including the songs “Ain’t That Easy”; “The Charade”; and “1000 Deaths.” Get the excerpts below and hit the link at bottom for more via GQ.
D’Angelo on performing in Stockholm in January, his 1st concert in more than a decade:
“It was scary,” D will tell me later, reflecting on playing the guitar in public for the first time. “I would feel comfortable when I was by myself, but actually getting onstage and playing was a different thing. My friend Raphael Saadiq was like, ‘Yo, man, you’ve just got to jump in. Start swimming. Just jump in the pool, you know?’ It was good advice. I was nervous up until the point where we started playing and singing, and then it just felt—it felt cool.”
On ?uestlove’s role in D’Angelo’s career:
D asked Questlove to help him come up with the playlist for the European tour, just as D had asked for his help on his upcoming album. Like anything D-related, that took a lot of time (Questlove calls D’Angelo’s painstaking process “beautifully frustrating”). Since the Roots drummer has a day job now (he’s the bandleader on Late Night with Jimmy Fallon), most of the work on the album has had to be done between the hours of 2:30 a.m. and 6 a.m. After one seven-week stretch of pre-dawn sessions and little sleep, an exhausted Questlove contracted coxsackie virus. He wouldn’t hesitate, he says, to do it again.
On D’Angelo’s forthcoming 3rd album:
Despite assurances that it’s 97% done, D hasn’t locked his third. Not yet. In Europe, he unveiled several songs he thinks will be on it. In addition to “Ain’t That Easy” and the irresistible dance number, “Sugar Daddy,” there is a song Questlove compares to Herbie Hancock called “The Charade.” “Crawling through a systematic maze to demise,” it begins, and D sings the line with a seething fury. When I catch a reference to “the deceiver,” I can’t help but think: this song—twisted, almost atonal, multi-layered—is about that forked-tongued devil, Fame.
D says I’m wrong. “It’s about the disenfranchised,” he says. “It’s telling the powers that be, ‘This is why we are justified in our stance.’ There’s another song on the album called ‘A Thousand Deaths’ that is the flip side of the coin. ‘A Thousand Deaths’ is just a fucking war cry. You know what I mean? The beheadings have commenced.” It occurs to me that the Nat Turner Rebellion of 1831, in which slaves rose up and killed more than 50 white people, the only sustained slave rebellion in the South’s history, took place in D’s home state of Virginia. “Ain’t no justice/It’s just us/Ash to ashes/Dust to dust,” D sang so insistently on Voodoo. I am beginning to get what he means.
I ask someone who has a closely-guarded copy to let me hear “1000 Deaths.” It is dark, dense and mysterious and makes the most of D’s newfound prowess on the guitar. The lead vocal is so distorted—like the moans and groans of a Negro spiritual—that D could almost be speaking in tongues. The song is compelling, maybe even profound, but it is the opposite of catchy. That’s just fine with D. He tells me art, not commerce, is his fuel.
http://www.okayplayer.com/news/okp-news ... again.html
P.S : si quelqu'un sait comment récupérer la version papier du magasine je suis preneur de l'information.
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Ce titre est sur le net depuis plus de 2 ans, mais sur YTube rien qu'une version polluée par un rappeur est dispo http://www.youtube.com/watch?v=JVzou7_JelE
I ask someone who has a closely-guarded copy to let me hear “1000 Deaths.” It is dark, dense and mysterious and makes the most of D’s newfound prowess on the guitar. The lead vocal is so distorted—like the moans and groans of a Negro spiritual—that D could almost be speaking in tongues. The song is compelling, maybe even profound, but it is the opposite of catchy. That’s just fine with D. He tells me art, not commerce, is his fuel.[/i]
http://www.okayplayer.com/news/okp-news ... again.html
P.S : si quelqu'un sait comment récupérer la version papier du magasine je suis preneur de l'information.
pour la version papier de l'itw, je réitère également mon souhait
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à mon avis, logiquement un US Tour devrait suivre dans ces eaux là , surtout si l'album sort à temps.Mais quand même , avant de débarquer en Europe le mois prochain, il donnera son Tout premier show us depuis 11ans @ New Orleans dans le cadre d'un Festival aussi (Festival, la carte de la sécurité?)jam a écrit :Prémice d'une tournée américaine ? D'Angelo est programmé au "Made In America Festival" (sponsorisé par Budweiser - ça fait réver) qui a lieu à Philladelphie le 1 et 2 septembre prochain.
http://www.okayplayer.com/news/okp-news ... years.html
D' ne sera pas de la partie à Montreux et en espérant qu'il n'annulera pas de nouveau l'Allemagne, à savoir Cologne le 10/07
http://www.lematin.ch/loisirs/musique/m ... 3233?track
http://www.lematin.ch/loisirs/musique/m ... 3233?track
U must B a LIMOUSINE
La date de Montreux est annulé parce qu''il est programmé à la Nouvelle Orleans le 6/7. C'était donc difficilement compatible. C'est un peu étrange car il était engagé à Montreux avant la Nouvelle Orleans mais bon il a peut être souhaité donner la priorité à un petit apéritif à ses compatriotes avant éventuellement plus. A mon avis cela ne change rien au reste de la tournée. Maintenant, il est aussi surprenant que les concerts en allemagne prévus au début de l'année aient été annulés sans explications (à ma connaissance).CathC a écrit :D' ne sera pas de la partie à Montreux et en espérant qu'il n'annulera pas de nouveau l'Allemagne, à savoir Cologne le 10/07
http://www.lematin.ch/loisirs/musique/m ... 3233?track
As-tu prévu d'aller au concert de Cologne ?