D'Angelo

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

03 février 2012, 21:18

Jef Lee est excellent mais dimanche il était complètement en dehors des clous (pour moi en tout cas), d'ailleurs il s'emblait s'en foutre (solo en buvant une bouteil d'eau à la main et en discutant), mais c'est vrai qu'il joue plutôt free.
On ne peux pas lui en vouloir, il a eu une semaine pour se préparer pour la tournée.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

03 février 2012, 21:37

dafonk a écrit :A l'époque du Parade Tour, c'était assez figé également, non ?
peut être, mais c'était dans de très grandes salles ,voire des stades à travers plusieurs pays.Là on parle d'une petite salle et de 3 perf qui s'annoncent déjà identiques malgré le décalage d'une (la prochaine à 1h du mat) .D'angelo est un "Jazzman" dans l'âme (ne jetez pas de pierres !) il a un super groupe avec de nombreuses possibilités, et on a tous compris que c'est pas sa priorité de jouer ses Hits (déjà qu'il en a pas trop).Comme vous le dites si bien "il prend des risques" , joue du Bowie, martèle des covers,privilégie plutôt la guitare (ET c'est pas son point fort)au risque de délivrer des choses on va dire "passables" , propose jusqu'à 4 nouveaux titres sur une setlist de 13 chansons, dénature ses titres emblématiques (shit damn MF,Brown sugar) , abrège ses "classiques" au clavier.Donc autant bien faire les choses quand on a l'opportunité de jouer dans un coin aussi intimiste qu'est "le Paridisio". Ca vaudrait plus autant pour lui que pour le public.D'accord ,l'Artiste ne joue pas en ayant dans la tête qu'il aura le même public d'une salle à l'autre, mais il est évident que quelqu'un qui a fait le Zenith puis s'est engagé au Paradisio, c'est parce qu'il s'attendait à recevoir autre chose.Et inversement,c'est pareil pour les "Hollandais" qui n'ont pas fait le voyage en préférant qu'il vienne plutôt à eux, mais pour le coup ils n'ont donc rien raté ici, et nous non plus chez eux.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

03 février 2012, 22:04

ronnie talks to francia a écrit :mais pour le coup ils n'ont donc rien raté ici, et nous non plus chez eux.
Ben si on a raté Jesse Johnson et un concert qui semble bien meilleur.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

03 février 2012, 22:10

dafonk a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :mais pour le coup ils n'ont donc rien raté ici, et nous non plus chez eux.
Ben si on a raté Jesse Johnson et un concert qui semble bien meilleur.
:hehe: :hehe: :hehe:
Jef Lee et Jesse sont deux guitaristes très différents avec leurs caractéristiques propres, alors...
mais quand on voit le solo de Jesse et D'Angelo au concert d'hier... c'est clair qu'il n'y a pas photo !!!
RnRFunky
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

03 février 2012, 22:17

M'enfin laissez lui un peu de temps au père D'Angelo , c'est sa première tournée depuis... euh... et surement un simple "tour de chauffe" avant la promo de l'album (du moins je l'espère).

Et puis je vous rappelle qu'il y a même pas une semaine la question c'était encore "est-ce que les concerts auront bien lieu" ou encore "est-ce qu'il va tenir debout sur scène", on va pas déjà commencer à râler parce que tel concert est "seulement" excellent et pas extraordinaire :mrgreen:
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

03 février 2012, 22:54

ronnie talks to francia a écrit :D'accord ,l'Artiste ne joue pas en ayant dans la tête qu'il aura le même public d'une salle à l'autre, mais il est évident que quelqu'un qui a fait le Zenith puis s'est engagé au Paradisio, c'est parce qu'il s'attendait à recevoir autre chose.Et inversement,c'est pareil pour les "Hollandais" qui n'ont pas fait le voyage en préférant qu'il vienne plutôt à eux, mais pour le coup ils n'ont donc rien raté ici, et nous non plus chez eux.
Faut être un peu maso et très fanatique, pour faire le Zenith + Paradisio ... et en plus, espérer des concerts (très) différents ;)

Remarque, ça m'aurait bien tenté comme expérience (mon coté maso) :D
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

03 février 2012, 23:58

2pie a écrit :
ronnie talks to francia a écrit : Effacé peut être mais Jef Lee Johnson apporte une certaine originalité et une prise de risque très appréciable dans un groupe pop/funk comme celui de D'angelo, je suis même éttoné que D'angelo ai accepté de l’enrôler, parce que ses solos ne sont pas faciles quand même. En tout cas c'était une bonne chose.
Jesse Johnson est quand même très prévisible, certes ça sonne, mais on peut pas dire que l'originalité soit au rendez vous.
Mais je ne critique pas Jesse, je salue juste le courage d'avoir choisit Jef Lee, et le talent de ce dernier.
D'Angelo et Jef Lee Johnson, de Philly tous les 2, se connaissent depuis longtemps. Il était déjà présent sur la tournée de Voodoo. Je n'en suis pas sur mais je me demande s'il ne trainait pas aussi pendant les boeufs qui ont nourris Voodoo.
Je pense aussi que Jef Lee Johnson a pris le train en route après l'"imprévu" qui a conduit Jesse Johnson a ne pas être sur scène au début. Bref, j'ai beaucoup de respect pour lui car rentrer dans le groupe pour 'dépanner' peu de temps avant que cela démarre et avec une médiatisation à hauteur de l'évènement, c'est quand même chaud.
Pookie se fait aussi pas mal descendre sur son solo. J'ai eu un peu de mal à 'rentrer' dedans pendant le concert peut être parce que cela m'a déstabilisé mais je l'apprécie davantage avec le boot.
Ce boot dont le son est pas mal d'ailleurs. Espérons qu'il y en aura d'autres de qualités : les videos du dernier show (me) font saliver.
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

04 février 2012, 00:00

Petit tour sur le Net et pour les intéréssés : le concert complet est downloadable ICI http://www.youtube.com/watch?v=m88EjqNp1xI. Le lien est dans les commentaires
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

04 février 2012, 00:11

Oui, j 'aime bien l'originalité mais il faut pas non plus que ça "jure" avec l'ensemble. >Disons que J lee Johnson est trop "barrée". un jeu trop conceptuel pour jouer avec D'Angelo et la couleur (que je pense) qu'il a voulu donner à sa prestation. Jesse Johnson est pour moi ce qui convient une touche de rock et funk plus solide....parce que Sharky... c'est léger tout seul. JJ à contribué à donner du corps aux morceaux au Paradiso je trouve. Par contre j'espère qu 'il fera pas sa "star" au risque d'eclipser le charisme (le peu qu'il a) de D'Angelo sur scène. d'ailleurs j'ai l'impression qu'à la fin de "Shit, Damn, MF", il part en impro avant le break de fin et D'angelo lui a lancé un regard un peu ...'noir' car tout le monde attendait. Pas très cool quand même...
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

04 février 2012, 00:35

baretto a écrit :j'ai l'impression qu'à la fin de "Shit, Damn, MF", il part en impro avant le break de fin et D'angelo lui a lancé un regard un peu ...'noir' car tout le monde attendait. Pas très cool quand même...
C'est pas une impression, ça me semble assez flagrant.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

04 février 2012, 01:03

dafonk a écrit :
baretto a écrit :j'ai l'impression qu'à la fin de "Shit, Damn, MF", il part en impro avant le break de fin et D'angelo lui a lancé un regard un peu ...'noir' car tout le monde attendait. Pas très cool quand même...
C'est pas une impression, ça me semble assez flagrant.
j'en suis pas si sûr, le solo de Jeff Lee était beaucoup plus long.C'est un regard complice façon "Rockeux satanique" (vu le solo) qu'il lui lance, c'est dans l'esprit ... (enfin...je me comprends)

sinon, remarquez à la toute fin comment Jesse se rentre le creux des joues à la Prince , en bon flambeur :perv: qui a piqué ça à l'autre ? Je ne parle même pas des mêmes mimiques à la guitare.matez ça , et rematez Prince à la fin de shhh au SDF...

sinon merci pour le boot, espérant que ce soit pas la même source que le lien d'hier.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

04 février 2012, 10:33

Paradiso - Amsterdam (02/02/2012)
S D M (en entier) à 15:27, solo... :guitar5: :guitar1:

Ecoutez le même solo le lendemain, Brixton Academy - Londres :super:


Brixton Academy - Londres (03/02/2012)

Feel Like Makin' Love

Ain't That Easy

S D M
RnRFunky
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

05 février 2012, 12:45

Paradiso - Amsterdam (02/02/2012) Compilation 48 min.

http://www.youtube.com/watch?v=tgcmRnxo ... r_embedded
http://vimeo.com/36164640
RnRFunky
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

05 février 2012, 14:32

alexoneal a écrit :Paradiso - Amsterdam (02/02/2012) Compilation 48 min.

http://www.youtube.com/watch?v=tgcmRnxo ... r_embedded
http://vimeo.com/36164640
:super:
très bonne qualité, les hollandais ne perdent pas de temps...vivement le Full Show.
Musicalement c'était quand même autre chose malgré la même recette
on voit de suite que Jesse Johnson occupe bien l'espace, n'hésitant pas à venir vers le mic de D'
contrairement à Jef Lee, plâtré dans son coin.
un medley piano légèrement nuancé avec en intro le classic Blues "Bad to the bone", et surtout avec un "Brown sugar" copieux et bien jazzy comme au naturel; au moins ceux qui n'ont pas aimé Mutiny 2012 n'auront rien à redire. Curieux de savoir quels sont ces papiers qu'ont lui rapporte (lyrics? partitions??? :mrgreen: )

Je le trouve quand même moins dans l'émotion qu'au zenith (PUTAIN UNE SEMAINE !! :rouge: ) déjà peut être un peu trop rodé?
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

05 février 2012, 15:44

Brixton Academy - Londres (03/02/2012)

Ain't That Easy (en entier + beau solo de Jesse Johnson)

Sugar Daddy
RnRFunky
Avatar du membre
simonclair
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 17 avril 2011, 15:30
fan depuis : 2004
Localisation : Nancy

05 février 2012, 16:59

dafonk a écrit :Jef Lee est excellent mais dimanche il était complètement en dehors des clous (pour moi en tout cas), d'ailleurs il s'emblait s'en foutre (solo en buvant une bouteil d'eau à la main et en discutant), mais c'est vrai qu'il joue plutôt free.
On ne peux pas lui en vouloir, il a eu une semaine pour se préparer pour la tournée.

Completement d'accord, Jef Lee a été à coté tout le long. Il déchire c'est clair, mais avec son style limite Patrick Rondat il n'a rien à faire dans un groupe de soul. A la limite dans un trio Jazz Fusion pourquoi pas mais pas avec D'.
Ce que je comprends difficilement, c'est qu'il était déjà le gratteux du Voodoo Tour avant d'être rapidement remplacé par Spanky Alford (quel dieu). On peut facilement se laisser penser que D' le remplace dès qu'il peut par quelqu'un de bien plus "cohérent"... Seulement D'Angelo il doit pouvoir avoir pléthore de gratteux Soul/Funk... alors pourquoi toujours en revenir à Jef Lee qui à l'air de s'en taper (effectivement le solo en buvant un coup c'est vraiment abusé) et qui - selon moi et d'autres fans - est incommensurablement daubesque ?
Ca me rappelle deux autres grands noms :
- Kravitz et son infâme Craig Ross qui déchire grave certes mais que je déteste (attitude, branlette de manche avec record de notes à la minute et coupe de cheveux Wayne's World)
-Lucky Peterson pour ceux qui connaissent, son gratteux déchire aussi mais trop de notes à la minute aussi.

Prince lui il te met une salle a genoux avec une note (Shhhh au Grand Journal par exemple), ça c'est un gratteux !
" Somebody get me another suit ready 'cause I'm about to sweat this one out... 2...3...Come on !"
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

05 février 2012, 17:18

pas d’accord du tout avec toi en ce qui concerne lucky peterson, même si en live ça a baissé un peu ces deux dernières années avec le changement de groupe. En live ça reste excellent!
www.flokhan.com
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

05 février 2012, 17:32

C'est génial de voir deux mecs sur scène qui se prennent tous les deux pour Prince.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

05 février 2012, 17:37

Vincent2Paris a écrit :C'est génial de voir deux mecs sur scène qui se prennent tous les deux pour Prince.
Prince est UNIQUE... :perv: :mrgreen:
RnRFunky
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

05 février 2012, 17:43

concert Londres:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

05 février 2012, 17:49

Le sujet est déjà ouvert depuis longtemps... ;)
musique/angelo-t5713-500.html
RnRFunky
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

05 février 2012, 18:16

Vincent2Paris a écrit :C'est génial de voir deux mecs sur scène qui se prennent tous les deux pour Prince.
Fais gaffe, on va bientôt qualifier tes dires de comparaisons ridicules ;)
www.flokhan.com
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

05 février 2012, 18:27

OOps ,dsl :oups: ,je passe moins ces derniers temps sur le forum et j'avais zappé ça (dommage ça a l'air bien fourni..)m'en vais rattrapper mon retard. :merci:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
enzo27
Official Member
Official Member
Messages : 308
Enregistré le : 23 juillet 2007, 15:36
fan depuis : 1984
Localisation : Montpellier

05 février 2012, 22:40

dafonk a écrit :Jef Lee est excellent mais dimanche il était complètement en dehors des clous (pour moi en tout cas)
Tout à fait d'accord avec ça ! son solo sur DSMF était à la limite du ridicule (free ou pas).
Alors quand je lis le compte rendu de Frédéric Goaty qui ose dire je cite : "Et je ne suis pas près d’oublier cette version incendiaire de Shit, Damn, Motherfucker, qui donna l’occasion à Jef Lee Johnson de vriller un solo d’anthologie (Jimi, excuse-moi, mais Jef a embrassé le ciel).", franchement, il faut qu'il ré-écoute du Jimi, il doit avoir oublié !
Who's gonna get u high in the middle of the night ?
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

06 février 2012, 00:08

Vincent2Paris a écrit :C'est génial de voir deux mecs sur scène qui se prennent tous les deux pour Prince.
Il est bon de rappeler que si D'Angelo s'inspire beaucoup de Prince (en live surtout), Prince lui a emprunté sa choriste du Voodoo Tour (Shelby Johnson) et ne lui a jamais rendu.
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

06 février 2012, 00:27

Oui, Shelby J avait quand même un beau CV quand Prince l'a enrôlée, elle participé notamment au RH Factor.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

06 février 2012, 00:58

2pie a écrit :elle participé notamment au RH Factor.
Où apparaissait qui sur l'album ? D'Angelo...
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

06 février 2012, 17:56

dafonk a écrit :Il est bon de rappeler que si D'Angelo s'inspire beaucoup de Prince (en live surtout), Prince lui a emprunté sa choriste du Voodoo Tour (Shelby Johnson) et ne lui a jamais rendu.
Oui mais le Voodoo Tour était en 2000 alors qu'elle n'est arrivée dans l'entourage de Prince qu'en 2006 à l'époque où elle était avec Larry Graham. Il a emprunté Shelby à Larry plutôt qu'à D'Angelo... ;)
RnRFunky
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 février 2012, 18:33

alexoneal a écrit :
dafonk a écrit :Il est bon de rappeler que si D'Angelo s'inspire beaucoup de Prince (en live surtout), Prince lui a emprunté sa choriste du Voodoo Tour (Shelby Johnson) et ne lui a jamais rendu.
Oui mais le Voodoo Tour était en 2000 alors qu'elle n'est arrivée dans l'entourage de Prince qu'en 2006 à l'époque où elle était avec Larry Graham. Il a emprunté Shelby à Larry plutôt qu'à D'Angelo... ;)
déjà que Larry ne fait pas l'unanimité ici... là tu retournes le couteau dans la plaie :mrgreen:
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

06 février 2012, 20:01

ronnie talks to francia a écrit :
alexoneal a écrit :
dafonk a écrit :Il est bon de rappeler que si D'Angelo s'inspire beaucoup de Prince (en live surtout), Prince lui a emprunté sa choriste du Voodoo Tour (Shelby Johnson) et ne lui a jamais rendu.
Oui mais le Voodoo Tour était en 2000 alors qu'elle n'est arrivée dans l'entourage de Prince qu'en 2006 à l'époque où elle était avec Larry Graham. Il a emprunté Shelby à Larry plutôt qu'à D'Angelo... ;)
déjà que Larry ne fait pas l'unanimité ici... là tu retournes le couteau dans la plaie :mrgreen:
Oh tu sais, Ronnie ::d , D'Angelo ne fait pas l'unanimité non plus... :mrgreen:
RnRFunky
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

06 février 2012, 22:35

Remix de Left & Right (je ne connais pas l'original) par James Blake. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un jeune producteur anglais issu du dubstep, dont on a beaucoup parlé (en bien) les deux dernières années. J'imagine que le résultat final est très différent de l'original, soyez prévenu:
http://www.pitchfork.com/news/45337-lis ... s-dangelo/
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 février 2012, 23:35

MusiKadelica a écrit :Remix de Left & Right (je ne connais pas l'original) par James Blake. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un jeune producteur anglais issu du dubstep, dont on a beaucoup parlé (en bien) les deux dernières années. J'imagine que le résultat final est très différent de l'original, soyez prévenu:
http://www.pitchfork.com/news/45337-lis ... s-dangelo/
euhhhhh :perplex: T'es sûr que c'est pas plutôt le Tennisman américain qui est derrière ça :hehe: ? car "oser rendre hommage" de la sorte et quand on est musicien /producteur (de talent) j'ai vraiment des doutes

cette version est encore pire que s'il avait retourné la k7-single de ce titre.Que la personne qui kif ça lève le doigt ,et sans honte! pour une fois je peux dire que j'aurais fait mieux :siffle:

cadeau: la version alternate live , et je te recommande plus que vivement la version normale, en live surtout (dispo sur le live @stockholm posté plus haut)
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

07 février 2012, 02:09

ronnie talks to francia a écrit :
MusiKadelica a écrit :Remix de Left & Right (je ne connais pas l'original) par James Blake. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un jeune producteur anglais issu du dubstep, dont on a beaucoup parlé (en bien) les deux dernières années. J'imagine que le résultat final est très différent de l'original, soyez prévenu:
http://www.pitchfork.com/news/45337-lis ... s-dangelo/
euhhhhh :perplex: T'es sûr que c'est pas plutôt le Tennisman américain qui est derrière ça :hehe: ? car "oser rendre hommage" de la sorte et quand on est musicien /producteur (de talent) j'ai vraiment des doutes

cette version est encore pire que s'il avait retourné la k7-single de ce titre.Que la personne qui kif ça lève le doigt ,et sans honte! pour une fois je peux dire que j'aurais fait mieux :siffle:
Fais une toute petite recherche Ronny avant de t'exciter et de juger un artiste que tu ne connais pas sur la base d'un morceau (et par la même occasion juger les gens qui l'apprécient), qui plus est un remix. Merci. J.Blake a été encensé partout l'an dernier, des revues plus spécialisées electro/dubstep aux revues populaires. Si tu arrives à pondre des "choses" comme ça, je te conseille d'essayer de trouver un label car ça pourrait marcher ! ;)
http://soundcloud.com/factmag/james-bla ... rwerke-128
http://soundcloud.com/nubs-1/cmyk
http://www.youtube.com/watch?v=isIABK-0ohQ&ob=av2n
http://www.youtube.com/watch?v=MZi6DhyuiVk
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

07 février 2012, 02:40

hey l'ami, à aucun moment je n'ai jugé l'artiste au sens large, mais je juge ce remix qui est juste une catastrophe ! (tu kif?rassure moi :perplex: , c'est au delà des goûts et couleurs, c'est loupé!!!) et Je connais bien sûr James Blake (mais sans doute moins que toi) et tu l'as d'ailleurs listé dans tes albums préférés 2011, Pitchfork pareil, Q Mag idem... les 5 étoiles sur amazon etc...

comme une fois j'ai dit à Snaporaz, en parlant de D'angelo - chicken grease , Live 2000 au chris Rock Show "si t'aimes pas ça, tu n'as jamais aimé le FUNK !" (ça n'engage que moi, mais je le pense VRAIMENT) .Et voilà... on peut aimer Prince sans vraiment kiffer le FUnk, on peut détester CE remix et kiffer James Blake (j'en suis pas encore là, mais merci de m'aider dans cette voie .Ceci dit, j'apprécie déjà un minimum :) )
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

07 février 2012, 14:33

D'Angelo est de retour, Londres est à genoux

Récit de Télérama :mrgreen: à propos du concert...
http://www.telerama.fr/musique/d-angelo ... ,77673.php
RnRFunky
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

07 février 2012, 17:45

Cherry a écrit : En même temps c'est de la Nu Soul à la base... rien de révolutionnaire... en effet ça ressemble à plein de choses.

Je trouve cela incroyable que de réduire le D à la Nu Soul, on se croirait en 1995 et un mec comme Bilal, on le réduit aussi à cela? Bien sûr, le terme Nu soul ne veut pratiquement rien dire, c'est une espèce de fourre tout où l'on a engouffré en toute hâte pas mal d'artistes qui n'ont jamais caché leurs influences 70's. Le propos de la Nu soul n'a pas été de révolutionner quoi que ce soit, ça a été une réponse et une alternative très fortes au mastodonte r&b des 90's pilotés par Timbaland, R Kelly and co. ça a été un courant d'air pour ceux qui ont vécu cette époque, tout comme le revival soul fascine tant de personnes aujourd'hui.

Et perso je trouve que ce style (déjà has been) n'a pas beaucoup évolué avec le temps.


:eyeno:
Quels artistes, par exemple?
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

07 février 2012, 18:10

Zénith - Paris (29/01/2012) vidéos prises du 1er rang :super:




RnRFunky
Avatar du membre
0nthe0ne
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 30 mai 2011, 19:20
fan depuis : 2000
Localisation : Paname

07 février 2012, 21:51

ahhhh on voit enfin son viandage qui lui a valu l'annulation du paradiso !!! en effet il a du se faire mal le bougre !
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

07 février 2012, 22:40

Sentrum Scene - Oslo (06/02/2012)
avec Kendra Foster dans une autre tenue toujours aussi sexy... :coeur:


RnRFunky
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

08 février 2012, 00:02

Purple Girl a écrit :
Et perso je trouve que ce style (déjà has been) n'a pas beaucoup évolué avec le temps.

:eyeno:
Quels artistes, par exemple?
Floetry, Angie Stone, Musiq Soulchild, Jill Scott par exemple.
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

08 février 2012, 02:19

La reprise de Space Oddity fait groupe de baloche.
Aucune émotion mais ils ont bien écouté le disque :baille:
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

08 février 2012, 11:37

....Pas d'accord. ! Je pense qu'il s'est bien reapproprie le titre . Tu aurai une meilleur "rendition" du titre ? J'ai reecoute le Bowie et ils s'en sortent tres bien. Juste un suite d'accord de guitar avant le solo que je trouve a la limite faux. Si gratteux pouvais confirmer...
Avatar du membre
0nthe0ne
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 30 mai 2011, 19:20
fan depuis : 2000
Localisation : Paname

08 février 2012, 12:09

baretto a écrit :....Pas d'accord. ! Je pense qu'il s'est bien reapproprie le titre . Tu aurai une meilleur "rendition" du titre ? J'ai reecoute le Bowie et ils s'en sortent tres bien. Juste un suite d'accord de guitar avant le solo que je trouve a la limite faux. Si gratteux pouvais confirmer...

Son solo est juste trop beau... Après je ne suis pas vraiment fan de cette chanson de Bowie, ni même de cette reprise au final... La reprise qu'est vraiment trop bien c'est celle de G. Clinton je trouve...

Quand aux artistes "Nu-soul" has been, je suis désolé, mais Jill Scott a prouvé dans une large mesure qu'elle n'était pas has been... Ecoutez donc Blessed, BOOM, et Rolling Hills de son dernier album et vous verrez ce que sont de vrais arrangements avec des producteurs dignes de ce nom... Après l'avoir vu au Bataclan en décembre dernier, je peux vous dire qu'elle ne cesse de progresser, que vocalement elle est allucinante et que ses musicos sont peut être moins connus que Jesse Johnson ou Pino, mais tout aussi talentueux (et bien plus jeunes de surcroît!)... Regardez donc la video de son passage au concert du prix nobel de la paix à Oslo, vous verrez bien !
Pour ce qu'est de Musiqsoulchild, certes c'est vocodé, certes c'est un peu toujours pareil, mais c'est toujours aussi bien produit. Ecoutez aussi le dernier Hamilton, ça en vaut le détour !
A bon entendeur... :)
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

08 février 2012, 18:36

Mes exemples n'étaient pas là pour dire que c'était has been mais plutôt que ça n'avait pas beaucoup évolué avec le temps.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

08 février 2012, 19:16

dafonk a écrit :Mes exemples n'étaient pas là pour dire que c'était has been mais plutôt que ça n'avait pas beaucoup évolué avec le temps.
qu'entends-tu par évoluer ? c'est genre aujourd'hui je suis soul, demain Rock, après demain métal? (ou presque?)
Sauf si c'est évoluer techniquement?Mais là perso je serais mal (très) placé pour juger.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

08 février 2012, 20:07

Xtra - Zürich (07/02/2012)

Brown Sugar - Jonz In My Bonz
RnRFunky
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

08 février 2012, 20:26

alexoneal a écrit :
dafonk a écrit :Il est bon de rappeler que si D'Angelo s'inspire beaucoup de Prince (en live surtout), Prince lui a emprunté sa choriste du Voodoo Tour (Shelby Johnson) et ne lui a jamais rendu.
Oui mais le Voodoo Tour était en 2000 alors qu'elle n'est arrivée dans l'entourage de Prince qu'en 2006 à l'époque où elle était avec Larry Graham. Il a emprunté Shelby à Larry plutôt qu'à D'Angelo... ;)

A bein je savais pas tout ça... merci pour les infos !

Mais maintenant je comprend mieux pourquoi j'ai toujours trouvé que ce qu'elle fait est fade & n'apporte rien à la musique de Prince... bien au contraire.


:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

09 février 2012, 02:16

ronnie talks to francia a écrit :
dafonk a écrit :Mes exemples n'étaient pas là pour dire que c'était has been mais plutôt que ça n'avait pas beaucoup évolué avec le temps.
qu'entends-tu par évoluer ? c'est genre aujourd'hui je suis soul, demain Rock, après demain métal? (ou presque?)
Sauf si c'est évoluer techniquement?Mais là perso je serais mal (très) placé pour juger.
J'entends par évoluer au niveau des arrangements, du son, comme le funk à évolué entre Jame Brown et George Clinton.

Image
Il semblerait que d'Angelo se soit mis au eyeliner et au fond de teint.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

09 février 2012, 13:19

dafonk a écrit : Image
Il semblerait que d'Angelo se soit mis au eyeliner et au fond de teint.
N'est-ce pas Omar, à côté de lui? Sinon, il lui ressemble, ce mec...
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

09 février 2012, 13:33

GetWildHornyPony a écrit :
dafonk a écrit : Image
Il semblerait que d'Angelo se soit mis au eyeliner et au fond de teint.
N'est-ce pas Omar, à côté de lui? Sinon, il lui ressemble, ce mec...
Vous avez tous les deux raison ! :super:

Impressions de fans après le concert de Londres, le tout premier c'est JAMIE CULLUM
RnRFunky
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

09 février 2012, 13:46

dafonk a écrit :
Purple Girl a écrit :
Et perso je trouve que ce style (déjà has been) n'a pas beaucoup évolué avec le temps.

:eyeno:
Quels artistes, par exemple?
Floetry, Angie Stone, Musiq Soulchild, Jill Scott par exemple.
Merci pour ta réponse. Mais les Floetry se sont séparées depuis belle lurette, Natalie Stewart est dans un délire de slam spirituel et Marsha Ambrosius fait désormais du r&b avec une reprise discutable de "Butterflies" qu'elle avait d'ailleus écrit pour MJ. Je suis d'accord qu' Angie Stone et Jill Scott font du Angie Stone et du Jill Scott. En ce qui concerne, le surestimé Musiq Soulchild, je n'ai jamais compris pourquoi ce mec a été classé dans la catégorie Nu soul. J'ai toujours trouvé qu'il pratiquait du bon r&b dans la lignée des Glenn Lewis et des Donnell Jones.

Je ne comprends toujours pas comment on peut qualifier un style musical de "has-been". Est ce que le post-punk pratiqué par des groupes de rock dans les 2000's est un style has-been, par exemple?!
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

09 février 2012, 13:48

GetWildHornyPony a écrit :
dafonk a écrit : Image
Il semblerait que d'Angelo se soit mis au eyeliner et au fond de teint.
N'est-ce pas Omar, à côté de lui? Sinon, il lui ressemble, ce mec...
Tu as raison, c'est bien Omar Lye-Fook, une autre légende.
Peut être que D est dans sa période glam, ce qui pourrait expliquer le cover de Bowie...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

09 février 2012, 13:59

Purple Girl a écrit :
dafonk a écrit :
Purple Girl a écrit :
Et perso je trouve que ce style (déjà has been) n'a pas beaucoup évolué avec le temps.

:eyeno:
Quels artistes, par exemple?
Floetry, Angie Stone, Musiq Soulchild, Jill Scott par exemple.
Merci pour ta réponse. Mais les Floetry se sont séparées depuis belle lurette, Natalie Stewart est dans un délire de slam spirituel et Marsha Ambrosius fait désormais du r&b avec une reprise discutable de "Butterflies" qu'elle avait d'ailleus écrit pour MJ. Je suis d'accord qu' Angie Stone et Jill Scott font du Angie Stone et du Jill Scott. En ce qui concerne, le surestimé Musiq Soulchild, je n'ai jamais compris pourquoi ce mec a été classé dans la catégorie Nu soul. J'ai toujours trouvé qu'il pratiquait du bon r&b dans la lignée des Glenn Lewis et des Donnell Jones.

Je ne comprends toujours pas comment on peut qualifier un style musical de "has-been". Est ce que le post-punk pratiqué par des groupes de rock dans les 2000's est un style has-been, par exemple?!
Je ne juge pas que ce style est has-been, pour moi la musqiue c'est de la musique et je m'en bat des modes. Sinon Musiq a tout de même fait trois premiers albums que je trouve excellents.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

09 février 2012, 14:11

dafonk a écrit : Je ne juge pas que ce style est has-been, pour moi la musqiue c'est de la musique et je m'en bat des modes.
Pour ce qui est du style has-been, je faisais référence aux propos de @Cherry.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

09 février 2012, 21:15

C'est bien Omar Lyefook ! Un grand chanteur compo dont j'attend l'album 2012 aussi !!! S'ils pouvaient collaborer se serait merveilleux. Omar est un anglais qui est pour moi tres sous estime et meconnu...aussi par choix de carriere je pense ! 4 ou 5 albums ou on la moitie est souvent de tres bonne facture entre funk/soul avec une patte bien a lui !
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

10 février 2012, 01:41

Exact, c'est Omar que je préfère à D'Angelo (richesse des arrangements, multi-instrumentiste, diversités des styles), en attendant le prochain album de D'angelo.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

10 février 2012, 02:14

visiblement, y'en a qui continuent à enquiquiner Jesse Johnson sur les raisons de son départ de The Time/O7... je passe sur les détails, mais pour son actu précise, c'est à dire à moins d'une heure qu'il va enflammer (pour la dernière de ce Tour?) une scène européenne avec D'angelo @ ce Night show @Amsterdam
BTW D'Angelo is more than just a job, he's blood, a best friend, an incredibley caring human being with a huge heart full of compassion, and a FUCKING INCREDIBLE TALENT! For the record we have had disagreements for years and years, but there is a very strong mutual unspoken respect between us. Let's just say brothers helping brothers! If you can get to that!!!
PeaceLove,
Jesse Johnson
https://www.facebook.com/JesseJohnsonfan

alors , for the record ?? :perplex: ça tient toujours?? :)
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

10 février 2012, 12:38

baretto a écrit :C'est bien Omar Lyefook ! Un grand chanteur compo dont j'attend l'album 2012 aussi !!! S'ils pouvaient collaborer se serait merveilleux. Omar est un anglais qui est pour moi tres sous estime et meconnu...aussi par choix de carriere je pense ! 4 ou 5 albums ou on la moitie est souvent de tres bonne facture entre funk/soul avec une patte bien a lui !
:super:
Il a sorti en tout 6 albums! dont le dernier sorti en 2006 avec des featuring comme Stevie Wonder et Angie Stone et cet album est produit par lui et son frère.
C'est vrai qu'il est très sous estimé et méconnu... pourtant, il est tellement talentueux! Je me souviens qu'au début des années 90, il était connu puis vite oublié les années suivantes...
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

10 février 2012, 13:21

ronnie talks to francia a écrit :à moins d'une heure qu'il va enflammer (pour la dernière de ce Tour?) une scène européenne avec D'angelo @ ce Night show @Amsterdam
Ronnie ::d , Amsterdam n'était pas la dernière... :mrgreen:
Il remet cela à Stockholm ce soir, tu sais dans l'église où il chante Sh*t, Damn, Motherf*cker :mdr3:
http://eventful.com/stockholm/events/da ... 45331954-9

C'est Jesse Johnson sur Facebook qui m'a mis la puce à l'oreille...
Jesse Johnson
Go to sleep now you luckies I have to head to the airport (Stockholm) Bye,J

ronnie talks to francia a écrit :BTW D'Angelo is more than just a job, he's blood, a best friend, an incredibley caring human being with a huge heart full of compassion, and a FUCKING INCREDIBLE TALENT! For the record we have had disagreements for years and years, but there is a very strong mutual unspoken respect between us. Let's just say brothers helping brothers! If you can get to that!!!
PeaceLove,
Jesse Johnson

https://www.facebook.com/JesseJohnsonfan
alors , for the record ?? :perplex: ça tient toujours?? :)
Quand il dit cela c'est dans le sens "pour la petite histoire...", pas "pour le disque". ;)
En lisant ses dires, je pense bien qu'ils sont partis pour faire du chemin ensemble... :super:
RnRFunky
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

11 février 2012, 22:04

Live Report D’Angelo, Amsterdam 10/02/2012
http://www.funku.fr/2012/live-report-da ... -paradiso/


RnRFunky
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

12 février 2012, 16:30

La setlist surprenante du show à 1h du mat :
Playa Playa
Feel Like Makin Love
Ain’t That Easy
Devil’s Pie
Chicken Grease
The Line Intro/The Root
The Charade
I’ve Been Watching You (Move Your Sexy Body)
Shit, Damn, Motherfucker/Bass+Drum solo
Sugar Daddy
Brown Sugar
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

12 février 2012, 16:40

dafonk a écrit :La setlist surprenante du show à 1h du mat :
Playa Playa
Feel Like Makin Love
Ain’t That Easy
Devil’s Pie
Chicken Grease
The Line Intro/The Root
The Charade
I’ve Been Watching You (Move Your Sexy Body)
Shit, Damn, Motherfucker/Bass+Drum solo
Sugar Daddy
Brown Sugar
Oui, il a joué environ 40 minutes de moins contrairement aux autres concerts.
C'est parce qu'il devait être de nouveau à Stockholm le même jour au soir.
RnRFunky
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

12 février 2012, 18:40

Un show dément devant un public de dingues dans une salle magnifique. Beaucoup de cocottes de tueurs et de "tissage à l'ancienne" émanant des guitares de D et Jesse J notamment sur un "Devil's Pie" infernal.
Selon nos sources, un membre éminent de la galaxie P-Funk devrait rejoindre le groupe sur la tournée US...
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

12 février 2012, 18:41

Il y a une tournée US de prévue dans les prochaines semaines ???
RnRFunky
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

12 février 2012, 21:27

Funk-U a écrit :Un show dément devant un public de dingues dans une salle magnifique.
Comme quoi il joue les mêmes titres (space oddity parfois en supplément) depuis la tournée et certains concerts sont mieux que d'autres. Vivement les bootlegs.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

17 février 2012, 14:02

Russell Elevado lève le voile sur l’album de D’Angelo ::d

http://www.funku.fr/2012/russel-elevado ... e-dangelo/
RnRFunky
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

17 février 2012, 20:04

Je suis heureuse que le D' ait repris du poil de la bête. Je craignais réellement le contraire. Je me souviens d'une vieille interview dans Vibe magazine, où il parlait de sa crainte de la déchéance à la Marvin Gaye. Il disait d'ailleurs qu'il rêvait beaucoup de ce dernier.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

27 février 2012, 00:12

Purple Girl a écrit :Je suis heureuse que le D' ait repris du poil de la bête. Je craignais réellement le contraire. Je me souviens d'une vieille interview dans Vibe magazine, où il parlait de sa crainte de la déchéance à la Marvin Gaye. Il disait d'ailleurs qu'il rêvait beaucoup de ce dernier.
Je ne sais pas si tu fais référence à ceci :
"The night he died my nightmares started," "I couldn't listen to any song of his for years. I was petrified of them. I would weep. My mother took me to a psychiatrist to try to get a grip on it. The psychiatrist said something like, Unconsciously I had phobias about similarities between Marvin's relationship with his father and my relationship with my father...".....Je ne sais pas si la traduction est fidèle mais sur son site de l'époque il y avait la retranscription d'une "discussion" entre lui et ?. Il y avait notamment un passage dans lequel ? faisait référence à Marvin Gaye : "Vous avez été tous les deux des jeunes prodiges, vous êtes tout deux des rebelles, il entretenait une relation amour/haine avec Berry Gordy comme toi avec Kedar Massenburg, il avait une relation avec une femme plus agée (la sœur de Berry) Anna Gordy, et toi avec Angie Stone. Il a fait des disques considérés comme des classiques, tu en as fait aussi. Il était le fils d’un précheur, comme toi" (fin de "citation" avec les possibles approximation de traduction...). En ce qui me concerne, je doute encore de sa bonne forme mais j'espère me tromper. D'un autre côté je pense que le fait qu'il ait inséré dans son répertoire, même partiellement, Untitled et One Mo'gin est plutôt positif.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

01 mars 2012, 17:45

jam a écrit : "The night he died my nightmares started," "I couldn't listen to any song of his for years. I was petrified of them. I would weep. My mother took me to a psychiatrist to try to get a grip on it. The psychiatrist said something like, Unconsciously I had phobias about similarities between Marvin's relationship with his father and my relationship with my father...".....Je ne sais pas si la traduction est fidèle mais sur son site de l'époque il y avait la retranscription d'une "discussion" entre lui et ?. Il y avait notamment un passage dans lequel ? faisait référence à Marvin Gaye : "Vous avez été tous les deux des jeunes prodiges, vous êtes tout deux des rebelles, il entretenait une relation amour/haine avec Berry Gordy comme toi avec Kedar Massenburg, il avait une relation avec une femme plus agée (la sœur de Berry) Anna Gordy, et toi avec Angie Stone. Il a fait des disques considérés comme des classiques, tu en as fait aussi. Il était le fils d’un précheur, comme toi" (fin de "citation" avec les possibles approximation de traduction...). En ce qui me concerne, je doute encore de sa bonne forme mais j'espère me tromper. D'un autre côté je pense que le fait qu'il ait inséré dans son répertoire, même partiellement, Untitled et One Mo'gin est plutôt positif.
La première partie de ton quote correspond en effet à une interview publiée dans le vibe, période Voodoo, où la journaliste écrivait, notamment à quel point elle avait carrément flirté avec lui.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

15 mars 2012, 08:51

Le boot du concert complet du 2 février au Paradiso vient de paraître. J'ai vu le lien hier sur le forum d'okayplayer (verde01 = Thompson ?) : http://www.itsallthewaylive.net/2012/03 ... #more-2410
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

27 mars 2012, 21:24

Pour Ronnie ::d et tout ceux qui l'aiment...comme snaporaz :langue2:

Apparemment, il va revenir cet été...et d'abord, en Belgique ! :ghee:
Il vient d'être annoncé dans le cadre du Gent Jazz Festival 2012, qui aura lieu du 5 au 14 juillet.
Il est programmé pour le dernier jour, le 14.
http://www.gentjazz.com/fr/programma/ge ... -festival/

RnRFunky
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

27 mars 2012, 22:03

Je le sens bien au north sea Jazz ;)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

28 mars 2012, 00:13

alexoneal a écrit :Pour Ronnie ::d et tout ceux qui l'aiment...comme snaporaz :langue2:
je te jure qu'il y a quelques jour, j'avais de gros doutes pour le North sea. bon bon...le 14/07 , où serai-je? je sais pas encore,en tout cas PAS au SDF de Madonna; mais j'y pense déjà

mais vu que le show est très en soirée,il me faudra juste trouver un compagnon de route pour un A/R (Snaporaz maybe?) enfin, il y a encore le temps..., et pourquoi pas une date parisienne dans une salle plus modeste que le Zenith? Si c'est l'unique date, je ne me précipiterais pas, car il y a un gros risque que ce soit la mm setlist , et le boot je l'ai écorché à force de l'avoir écouté.

ps: hey les gars, y'aura Jesse Johnson hein :]
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

28 mars 2012, 11:08

jude a écrit :Je le sens bien au north sea Jazz ;)
ronnie talks to francia a écrit : je te jure qu'il y a quelques jour, j'avais de gros doutes pour le North sea.
:malin1:
Il y sera le dimanche 8 juillet...
http://www.northseajazz.com/nl/programma

Il ne manque plus que Montreux et un festival en France... :amen:
RnRFunky
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

28 mars 2012, 20:38

:)
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

16 avril 2012, 17:33

D'après certaines rumeurs qui filtrent à l'approche de l'annonce de l'affiche du festival le 19 avril, D'Angelo serait le 5 juillet à Montreux... avec Erykah Badu!
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

17 avril 2012, 20:40

D'Angelo et Jill Scott en concert à la Pinède de Juan les Pins le 12 juillet: http://www.nicematin.com/derniere-minut ... 46833.html
La Pinède de Juan les Pins s'apprête à vivre deux soirées exceptionnelles.

D'abord, le mercredi 11 juillet, place au rock avec The Rapture et The Kills. Le quatuor new-yorkais The Rapture mêlera ses tubes – comme "Sail Away" – aux titres de son dernier opus "In The Grace Of Your Love", sorti en septembre 2011, un condensé de leur musique toujours inclassable, entre punk, indie et dance.

Il sera suivi du duo garage The Kills, composé de la sublime chanteuse américaine Alison Mosshart et du guitariste anglais Jamie Hince (M. Kate Moss dans la vie), fort d'un quatrième album "Blood Presures" sorti en avril 2011.

Le lendemain, jeudi 12 juillet, la Pinède s'offrira le luxe d'un plateau néo-soul unique en France : Jill Scott et ses accents jazzy et d'Angelo, incontestable héritier de Marvin Gaye, il est devenu le symbole du renouveau du R'n'B au début des années 2000 avec son retentissant "Voodoo".

Tarifs : 33,70 euros pour le 11 juillet ; 42,50 euros pour le 12 juillet.

Locations dans les points de vente habituels.
Places en vente demain mercredi 18 avril à 10h00.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

17 avril 2012, 21:47

dafonk a écrit :Exact, c'est Omar que je préfère à D'Angelo (richesse des arrangements, multi-instrumentiste, diversités des styles), en attendant le prochain album de D'angelo.
Après la bataille +1
Mon avis ne sert sans doute à rien mais D'Angelo à part Spanish joint et éventuellement brown sugar m'échappe
Ah oui j'oubliais aussi sa reprise de use me de bill withers avec david sanborn... c'est dire. Ceci dit ça grovait
J'ai jamais compris l'attrait pour D'angelo en fait. c'est un avis personnel et certains peuvent taper je m'en cogne; et ça n'est pas non plus du troll : c'est juste que sincèrement le culte autour de D'angelo m'échappe sincèrement...
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

17 avril 2012, 22:34

Gyzmo, as tu eu l'occasion de te rendre à un concert de d'Angelo ?
ça groove bien :)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

18 avril 2012, 00:08

ehhh, je crois que prince peut résider au Japon après l'Australie s'il le souhaite , ce mois de Juillet et même plus globalement cet été risque bien d'être franchement Funky & Jazzy sans lui :)

bon allez ... plus que Rock Seine , et même Jazz @ La Villete et c'est la totale cet été ! :amen:

@Snaporaz , une nouvelle occaz qui se présente non loin de chez toi pour lui demander un autographe ::d
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

18 avril 2012, 15:18

Whitos a écrit :D'après certaines rumeurs qui filtrent à l'approche de l'annonce de l'affiche du festival le 19 avril, D'Angelo serait le 5 juillet à Montreux... avec Erykah Badu!
C'est officiel...ils seront bien là le 5 juillet. ;)
http://www.montreuxjazzfestival.com/201 ... m12/paying
RnRFunky
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

24 avril 2012, 12:22

Bon, ça n'intéresse plus grand monde à part Snaporaz et moi , mais je pense aux aficionados du grand Sud qui n'ont pas pu faire le Zenith ou autres ;)

donc nouvelle date Française (Vienne le 15 Juillet) . et celui qui partage l'affiche , c'est pas un plaisantin non plus (oooh que NON !). show déjà CULTE !!

Et à ce rythme là , je sens bien venir une petite salle parisienne pour la fin :)

http://www.funku.fr/2012/dangelo-en-con ... 5-juillet/
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

24 avril 2012, 21:13

Merci pour l'info, ça me tente grave mais ça tombe mal niveau date :pleur4:

Toujours pas de news sur le nouvel album ?
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

16 mai 2012, 13:13

Diamond Dog a écrit : Toujours pas de news sur le nouvel album ?
Non...mais on vient d'apprendre qu'il annule son concert prévu à Montreux le 5 juillet... :/

http://www.montreuxjazzfestival.com/2012/fr/news/news

Je crains le pire pour les autres dates prévues... :perplex:
RnRFunky
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

16 mai 2012, 20:12

alexoneal a écrit :
Diamond Dog a écrit : Toujours pas de news sur le nouvel album ?
Non...mais on vient d'apprendre qu'il annule son concert prévu à Montreux le 5 juillet... :/

http://www.montreuxjazzfestival.com/2012/fr/news/news

Je crains le pire pour les autres dates prévues... :perplex:
excès de Prince fanitude :mrgreen:
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

16 mai 2012, 22:46

Il venait d'être programmé à la Nouvelle Orleans (essence music festival) le 6 juillet. C'était donc difficile de jouer la veille à Montreux. Bref, cette annulation ne remet pas en cause les autres dates européennes à mon avis. Au lieu de débuter à Montreux le 5, ce sera au North Sea Jazz Festival le 8.
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

17 mai 2012, 10:37

et le 10 juillet à l'E-Werk à Cologne s'il n'annule pas l'Allemagne de nouveau...
U must B a LIMOUSINE
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

20 mai 2012, 14:43

En couverture de l'édition de GQ Mag (US) Juin 2012, déjà dispo en version papier depuis quelques jours, , et la version online dispo dès Mardi prochain.

Image

Image
plus de kilos en trop apparemment


D'après les retours, l'interview est très longue , entre autres il parle de sa cure, en mentionnant que la mort de J-Dilla a été le déclic décisif. Il bosse toujours sur l'album,a 50 titres mais n'en délivrera que 12 (bon, ça on sait) la maison de disque (laquelle?) pourrait se décider à le balancer dans les environs de Septembre pour qu'il puisse concourir aux prochains Grammys, Ce qui serait logique puisqu'il viendra de mettre fin à sa tournée). Ce GQ est cité comme un "Must Have" pour ses fans. (Donc @ purple Jerôme ou autres , si vous connaissez une adresse où le prendre en PAPIER? :) )

la séance photo date du 30 MArs dernier à Manhattan ("his first photo shoot in more than a decade")

et Puisque GQ parle aussi de mode, si vous voulez avoir cette D' Attitude , en voici les détails : :mrgreen:
Photographer: Gregory Harris
Stylist: Stefan Campbell
Hair: Roxanne George
Grooming: Holli Smith using MAC cosmetics
Suit and Shirt from Versace
Tie from Title of Work
Cuff link (in lapel) from Chrome Hearts
Ring from Burkindy
Bracelet from David Yurman
Cigarette from Newport
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

20 mai 2012, 16:49

^Merci, Ronnie. :super:
J'espère que cette année est la bonne concernant l'album... :amen:
RnRFunky
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

22 mai 2012, 17:51

Nous sommes bien le 22, et comme promis l'interview est dispo

accrochez vous, y'a 6 pages , et 9 photos , mais je veux Ca en PAPIEEEEEERR :mrgreen: (bon on va pas se plaindre pour l'instant)

j'ai pas encore lu mais il me tarde de le faire ( ;) @ALex Oneal )

http://www.gq.com/entertainment/music/2 ... -interview
Avatar du membre
yoan973
Official Member
Official Member
Messages : 82
Enregistré le : 02 février 2007, 02:19
Contact :

22 mai 2012, 21:30

Salut à tous, il y a surtout sur le site GQ une "video behind the scene" à ne pas louper, il joue sur sa belle gratte avec un ampli Mesa Boogie, il pose un son Bluesy-Soul à tomber, juste du feeling aussi bien guitare que voix, bordel cela fait du bien vivement la suite!!!
Sometimes, it snows in April 0(+>
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

23 mai 2012, 23:50

Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

24 mai 2012, 23:14

Enfin terminé de lire. Et Que dire??? un petit résumé/réaction pour ceux qui ne seraient pas allé jusqu' au bout de cet entretien (voire pas du tout)

Toute cette longue absence s'explique donc par le fait qu'il se soit brûlé les ailes avec le succès qu'il a acquis à l'époque.Il n'en pouvait juste plus.Ca nous rappelle au passage que si un MJackson qui a connu le succès dès son plus jeune âge , était devenu si bizarre par la suite, c'est peut être pas sorcier (on le dira jamais assez) .Justement, on apprend que D' était en Froid avec Questlove depuis plusieurs années ,car Questo avait balancé sur une radio australienne l'inédite "really love"; Ce que D' n'a pas supporté.

(, quand je pense que Questlove disait sur un ton blagueur " you didn't get this from me" , il ne se doutait sûrement pas de la réaction de son pote)

Il aura donc fallu que Michael disparaisse en 2009 pour que les 2 ne rentrent à nouveau en contact , et que La mort d'Amy winehouse ne scelle leur réconciliation , pour Questlove c'était lui le prochain; mais entre temps D' avait déjà essayé de se prendre en main tant bien que mal suite à la mort de son ami/collaborateur J-Dilla. On apprend aussi que s'il a pu être sevré efficacement c'est grâce à un institut de Rehab basé aux antilles (réputé pour l'efficacité de ses soins) créé par Eric Clapton.Et c'est D'angelo lui même qui a "frappé" à la porte de Clapton.

Clapton que D'angelo a mis sur le cul plus d'une fois, notamment lorsqu'il l'a invité assister aux sessions de Voodoo. Pour George Clinton "voodoo" n'a rien à envier à l'immense "What's going on" de Marvin.(alors si pour les haters c'est pas suffisant ça :cote: )

Il semble vraiment mystiquement lié à Marvin Gaye depuis le soir même de sa mort, où Marvin a commencé à apparaître dans ses rêves et à lui parler.Le processus s'est maintes fois répété au fil des années.Pour la veuve de Gaye, il devrait carrément ramener la 50 aine de titres dont il dispose, au studio de Marvin (celui là dans lequel il a enregistré la plupart de ses succès) afin que l'interconnexion se fasse dans les règles de l'art.

Le reste de l'article/interview alterne entre du remplissage (pas toujours inintéressant) et des choses déjà dites.
A part quelques anecdotes du style : Madonna qui lui a fait du rentre dedans à plusieurs reprises,courant 96-97. Et il n'a pas cédé à ses avances, limite l'a envoyée balader.A la même époque, pour des raisons de prestige,lors de grandes cérémonies (ex : grammys) ses "patrons" lui collaient aux bras des starlettes du moment du genre Vivicia Fox.Angie stone avait déjà du mal à supporter ce genre de travers, plus tard ça a splitté entre eux.

James River ,titre donné à son espèce de BlackAlbum, et dispo depuis des années en bootleg ;d'où sortait ce nom? c' est en fait un lieu célèbre de déportation d'esclaves aux Usa, et ça se trouve à Richmond (sa ville natale)

Dès 4 ans il jouait déjà du clavier à l'oreille (Boogie wonderland de Earth wind & fire par exemple)

D'angelo doit son éducation musicale à un de ses oncles qui possédait une immense collection de disques lorsqu'il était gamin.Son décès survenu après l'ère voodoo ne l'a qu'enfoncé dans sa dépression. Qui n'était en fait pas vraiment une, car dès le dernier soir du voodoo Tour, n'en pouvant plus de cette routine, et de cette image de "chanteur pour minettes" , il avait bien prévenu Questlove qu'il allait se retirer du showbiz pendant longtemps et se défoncer à fond quitte à changer ne serait-ce que physiquement.Questlove ne l'avait naturellement pas pris au sérieux.

Je me demande si Questlove n'est pas plus fan de lui que de Prince, car il le respire vraiment par tous les pores.Pour lui il est dans le même sac qu'un Beethoven.Et il semble vraiment apprécier au plus au point son jeu de guitare qu'il a su méchamment développer au cours de ces "11 ans d'exil".Pour lui c'est le seul point positif de cette longue absence.

Et bien qu'il travaille à nouveau avec D'angelo sur ce nouvel album, il redoute parfois que tout finisse à l'eau. Apparemment ,D' peut se montrer aussi imprévisible qu'un Prince. Mais pour l'instant ,place à la seconde partie de sa tournée puis on reparle de l'album courant Septembre.
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 25 mai 2012, 07:52, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

25 mai 2012, 00:33

Merci, c'est passionnant ! J'ai d'autant plus hâte de le voir sur scène le 14 juillet :D
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

25 mai 2012, 13:35

Le site okayplayer a fait paraître quelques compléments à l'interview/article paru dans GQ

In addition to giving the world Amy Wallace‘s 7,000+ word feature on the return of D’Angelo, our friends and fellow D’Angelists at GQ Magazine have posted some new out-takes today from their interview and photo sessions which will be of more than passing interest to any D fanatic. In addition to parsing the key role of our own benevolent afro-lord ?uestlove in the behind-the-scenes of D’s recent live dates and album recordings, Wallace got a chance to listen to the family jewels–tracks from the almost-finished but still-untitled 3rd D’Angelo LP; music which she describes in some detail, including the songs “Ain’t That Easy”; “The Charade”; and “1000 Deaths.” Get the excerpts below and hit the link at bottom for more via GQ.

D’Angelo on performing in Stockholm in January, his 1st concert in more than a decade:

“It was scary,” D will tell me later, reflecting on playing the guitar in public for the first time. “I would feel comfortable when I was by myself, but actually getting onstage and playing was a different thing. My friend Raphael Saadiq was like, ‘Yo, man, you’ve just got to jump in. Start swimming. Just jump in the pool, you know?’ It was good advice. I was nervous up until the point where we started playing and singing, and then it just felt—it felt cool.”

On ?uestlove’s role in D’Angelo’s career:

D asked Questlove to help him come up with the playlist for the European tour, just as D had asked for his help on his upcoming album. Like anything D-related, that took a lot of time (Questlove calls D’Angelo’s painstaking process “beautifully frustrating”). Since the Roots drummer has a day job now (he’s the bandleader on Late Night with Jimmy Fallon), most of the work on the album has had to be done between the hours of 2:30 a.m. and 6 a.m. After one seven-week stretch of pre-dawn sessions and little sleep, an exhausted Questlove contracted coxsackie virus. He wouldn’t hesitate, he says, to do it again.



On D’Angelo’s forthcoming 3rd album:

Despite assurances that it’s 97% done, D hasn’t locked his third. Not yet. In Europe, he unveiled several songs he thinks will be on it. In addition to “Ain’t That Easy” and the irresistible dance number, “Sugar Daddy,” there is a song Questlove compares to Herbie Hancock called “The Charade.” “Crawling through a systematic maze to demise,” it begins, and D sings the line with a seething fury. When I catch a reference to “the deceiver,” I can’t help but think: this song—twisted, almost atonal, multi-layered—is about that forked-tongued devil, Fame.

D says I’m wrong. “It’s about the disenfranchised,” he says. “It’s telling the powers that be, ‘This is why we are justified in our stance.’ There’s another song on the album called ‘A Thousand Deaths’ that is the flip side of the coin. ‘A Thousand Deaths’ is just a fucking war cry. You know what I mean? The beheadings have commenced.” It occurs to me that the Nat Turner Rebellion of 1831, in which slaves rose up and killed more than 50 white people, the only sustained slave rebellion in the South’s history, took place in D’s home state of Virginia. “Ain’t no justice/It’s just us/Ash to ashes/Dust to dust,” D sang so insistently on Voodoo. I am beginning to get what he means.

I ask someone who has a closely-guarded copy to let me hear “1000 Deaths.” It is dark, dense and mysterious and makes the most of D’s newfound prowess on the guitar. The lead vocal is so distorted—like the moans and groans of a Negro spiritual—that D could almost be speaking in tongues. The song is compelling, maybe even profound, but it is the opposite of catchy. That’s just fine with D. He tells me art, not commerce, is his fuel.

http://www.okayplayer.com/news/okp-news ... again.html

P.S : si quelqu'un sait comment récupérer la version papier du magasine je suis preneur de l'information.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

25 mai 2012, 14:47


I ask someone who has a closely-guarded copy to let me hear “1000 Deaths.” It is dark, dense and mysterious and makes the most of D’s newfound prowess on the guitar. The lead vocal is so distorted—like the moans and groans of a Negro spiritual—that D could almost be speaking in tongues. The song is compelling, maybe even profound, but it is the opposite of catchy. That’s just fine with D. He tells me art, not commerce, is his fuel.[/i]
http://www.okayplayer.com/news/okp-news ... again.html

P.S : si quelqu'un sait comment récupérer la version papier du magasine je suis preneur de l'information.
Ce titre est sur le net depuis plus de 2 ans, mais sur YTube rien qu'une version polluée par un rappeur est dispo http://www.youtube.com/watch?v=JVzou7_JelE

pour la version papier de l'itw, je réitère également mon souhait
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

05 juin 2012, 07:52

Prémice d'une tournée américaine ? D'Angelo est programmé au "Made In America Festival" (sponsorisé par Budweiser - ça fait réver) qui a lieu à Philladelphie le 1 et 2 septembre prochain.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 juin 2012, 00:59

jam a écrit :Prémice d'une tournée américaine ? D'Angelo est programmé au "Made In America Festival" (sponsorisé par Budweiser - ça fait réver) qui a lieu à Philladelphie le 1 et 2 septembre prochain.
à mon avis, logiquement un US Tour devrait suivre dans ces eaux là , surtout si l'album sort à temps.Mais quand même , avant de débarquer en Europe le mois prochain, il donnera son Tout premier show us depuis 11ans @ New Orleans dans le cadre d'un Festival aussi (Festival, la carte de la sécurité?)

http://www.okayplayer.com/news/okp-news ... years.html
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

08 juin 2012, 10:43

D' ne sera pas de la partie à Montreux et en espérant qu'il n'annulera pas de nouveau l'Allemagne, à savoir Cologne le 10/07 :rougefaché:

http://www.lematin.ch/loisirs/musique/m ... 3233?track
U must B a LIMOUSINE
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

08 juin 2012, 13:18

CathC a écrit :D' ne sera pas de la partie à Montreux et en espérant qu'il n'annulera pas de nouveau l'Allemagne, à savoir Cologne le 10/07 :rougefaché:

http://www.lematin.ch/loisirs/musique/m ... 3233?track
La date de Montreux est annulé parce qu''il est programmé à la Nouvelle Orleans le 6/7. C'était donc difficilement compatible. C'est un peu étrange car il était engagé à Montreux avant la Nouvelle Orleans mais bon il a peut être souhaité donner la priorité à un petit apéritif à ses compatriotes avant éventuellement plus. A mon avis cela ne change rien au reste de la tournée. Maintenant, il est aussi surprenant que les concerts en allemagne prévus au début de l'année aient été annulés sans explications (à ma connaissance).
As-tu prévu d'aller au concert de Cologne ?
Répondre

Retourner vers « Musique »