Vos questions à FDeluxe

Verrouillé
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

17 janvier 2012, 11:48

Bonjour,
Comme vous le savez, Fdeluxe est à Paris pour un concert unique mercredi soir.
Nous avons la possibilité de les interviewer (St Paul, Susannah, Eric Leeds et Jellybean) pour un eventuel Schkopi Show.
Ceux qui avaient assisté aux soirées avec St Paul et Eric Leeds savent qu'ils sont trés ouverts et qu'ils peuvent repondre à toutes les questions.
Ce topic est destiné à les recueillir.
Merci
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

17 janvier 2012, 12:49

Bon , ça sera une question simple , pourquoi sortir un album maintenant et pas avant , pourquoi tout ce temps avant cette "reformation".
Y a t'il d' autres projets , seul ou avec le groupe , pour tous.
Avec les purples Rennes samedi on avait pensé à une question pour Susannah à propos de Prince mais non. :gene3:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

17 janvier 2012, 13:01

-Qu'est-ce qui explique cette longue absence entre les 2 albums?et surtout pourquoi aucun concert précédent en Europe depuis 25ans malgré tout de même un public réel?

-Que pensent-ils eux de ce renouveau quasi simultané des "dinosaures" de Mpls ?

-Pour Jellybean: Qu'est-ce qui n'allait pas "vraiment" au sein des Seven? se voyait /et se voit-il toujours continuer l'aventure malgré ce split avec JJ et cette renaissance en parallèle de The Family?

- Est-ce qu'ils sont aujourd'hui plus sollicités ("crédibles"?) qu'auparavant, maintenant que Prince est redevenu depuis quelques années suffisamment présent sur la scène médiatique?

-The Family/The Time/The Revolution/Mazarati etc.... Minneapolis nous a habitué à une multitude de productions en cascade, et souvent parentes via certains membres.Aujourd'hui sont-ils engagés (ou presque) à titre individuel avec d'autres formations, ou en produisent-ils?
-Pourquoi ce nom fDeluxe? qu'est-ce que ça sous-entend?
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

17 janvier 2012, 13:55

Heureux sont ceux qui vont assister à ce concert !!

- Ont-ils envisagé de collaborer avec Clare Fischer pour ce nouvel opus ?
Si oui, pourquoi cela ne s'est-il pas fait ?
Si non, pourquoi ?
- Ont-ils été en contact avec Prince avant / pendant / après l'élaboration de l'album ?
Si oui, on veut tout savoir !! :ghee:
Si non ben ... rien.

Merci !

ps:phiphi, joke-her, catpurple, je suis avec vous !!!! ;-)
Jip
Official Member
Official Member
Messages : 34
Enregistré le : 01 octobre 2002, 01:13

17 janvier 2012, 18:47

J'adore l'extrait du morceau très funky qui a été diffusé sur youtube sous le titre "the family at St-paul's house" en 2009 lors de la préparation de l'album. Pourquoi cette chanson qui semble très accrocheuse ne figure-t-elle pas sur l'album?
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

17 janvier 2012, 19:34

Sur certains titres, on ressent fortement la présence de W&L, par moment, j'ai même eu l'impression qu'elles faisaient partie de fDeluxe. Comment se sont-elles intégrées dans le processus d'écriture/production des morceaux? Présence avec vous lors des répets, scéances d'écriture, plus en retrait, ... ?

Wendy & Lisa sont apparues pour certains concerts de fDeluxe à LA.
Et pour une future tournée européenne après un 3ème album, peut-on espérer leur présence et éventuellement une double affiche fDeluxe/W&L?

Le projet fDeluxe semble vraiment un projet d'amitié entre vous et également semblent très liés aux 'pressions' des fans du premier album.
Comment avez-vous géré/pris en compte cette 'pression' par rapport aux attentes?
Est-ce que les interactions avec les fans (à qui vous avez permis d'acouter certains morceaux très en avance au moins à Paris et de faire des remarques) ont influencés certains morceaux plus que d'autres?
Une anecdote à ce sujet?

Ce nouvel album 'Gaslight' est une très bonne suite au premier album.
Avez-vous essayé de rester dans l'esprit du premier album ou avez-vous cherché à être plus personnels?
Dans la mesure où il y a une certaine continuité artistique (à mes yeux en tout cas) entre ces deux albums, est-ce l'on peut dire que Prince avait réussi à saisir l'esprit du groupe à travers ses compos?

Envisagez-vous une avenir à long terme de fDeluxe (3ème album?) ou est-ce que cette envie de se réunir était 'juste' le désir de finir l'histoire?
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

17 janvier 2012, 20:37

Petite question :

Comment ont-ils réagi quand ils ont entendu pour la première fois la reprise de Sinead O' Connor de Nothing compares 2 U et quand ils ont vu l'énorme succès qu'elle a eu? Et avaient-ils conscience du potentiel de ce titre au moment de l'enregistrer? ( car on a eu l'impression que ce n'avait pas vraiment été le cas pour Prince qui n'a commencé à s'intéresser à ce titre qu'après le succès de cette reprise, mais bon ce n'est qu'une supposition qui est peut être complèment à côté de la plaque...).
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

18 janvier 2012, 00:34

zbouille a écrit : - Ont-ils envisagé de collaborer avec Clare Fischer pour ce nouvel opus ?
Si oui, pourquoi cela ne s'est-il pas fait ?
Si non, pourquoi ?
Je voulais poser la même question :modo: Pour moi, le son de Clare Fischer fait un peu partie de la "signature" Family / FDeluxe.
Avatar du membre
baxtos
Official Member
Official Member
Messages : 163
Enregistré le : 09 décembre 2003, 00:58

18 janvier 2012, 02:12

F.M. a écrit :
zbouille a écrit : - Ont-ils envisagé de collaborer avec Clare Fischer pour ce nouvel opus ?
Si oui, pourquoi cela ne s'est-il pas fait ?
Si non, pourquoi ?
Je voulais poser la même question :modo: Pour moi, le son de Clare Fischer fait un peu partie de la "signature" Family / FDeluxe.

La question avait posée à St Paul lors de sa rencontre il y a 2 ou 3 ans. A l'époque il disait qu'il aimerait beaucoup mais que cela coutait cher...
Purple Dinosaur
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

18 janvier 2012, 02:20

Il ne faut pas oublier aussi que Clare Fischer a 83 ans. Est-il toujours en activité aujourd'hui ? Travaille-t-il toujours autant ? Ce n'est pas sûr.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

18 janvier 2012, 05:09

Prince a-t-il écouté leur album ?
Les a-t-il encouragé ou découragé de la faire ?
Ou est il complètement indifférent ?
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

18 janvier 2012, 11:27

odelay a écrit :Petite question :

Comment ont-ils réagi quand ils ont entendu pour la première fois la reprise de Sinead O' Connor de Nothing compares 2 U et quand ils ont vu l'énorme succès qu'elle a eu? Et avaient-ils conscience du potentiel de ce titre au moment de l'enregistrer? ( car on a eu l'impression que ce n'avait pas vraiment été le cas pour Prince qui n'a commencé à s'intéresser à ce titre qu'après le succès de cette reprise, mais bon ce n'est qu'une supposition qui est peut être complèment à côté de la plaque...).
Pas sûr que Prince n'ait pas été convaincu du morceau dés le départ.
Nothin Compares 2 U est le seul titre qui soit signé officiellement de Prince sur l'album de 1985.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

18 janvier 2012, 11:31

L'album de The Family étant un projet de Prince, avez-vous ressenti une pression particulière vis-à-vis de lui ? Comment l'avez-vous vécu ?
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

18 janvier 2012, 11:47

baxtos a écrit :
F.M. a écrit :
zbouille a écrit : - Ont-ils envisagé de collaborer avec Clare Fischer pour ce nouvel opus ?
Si oui, pourquoi cela ne s'est-il pas fait ?
Si non, pourquoi ?
Je voulais poser la même question :modo: Pour moi, le son de Clare Fischer fait un peu partie de la "signature" Family / FDeluxe.
La question avait posée à St Paul lors de sa rencontre il y a 2 ou 3 ans. A l'époque il disait qu'il aimerait beaucoup mais que cela coutait cher...
C'est LA Réponse. Du fait du prix demandé, ils ont du s'en passer.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
baxtos
Official Member
Official Member
Messages : 163
Enregistré le : 09 décembre 2003, 00:58

18 janvier 2012, 12:52

Question :

J'écoutais hier l'introduction faite au groupe suer France Inter et je me demandais si cà n''était parfois un peu lourd à porter ou un peu fatiguant d'étre toujours renvoyé à leur passé avec Prince?
Purple Dinosaur
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

18 janvier 2012, 12:55

y'a-t-il une chance qu'ils Jament sur America ce soir? :ghee:
si oui , la version longue?
sinon , POURQUOI ? heinnn POURQUOI ???

:sivousme:
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

18 janvier 2012, 20:14

Une éventuelle collaboration avec Prince dans le futur ?

Est-ce que le fait qu'il leur ait interdit d'utiliser le nom The Family, a mis un froid entre le groupe et lui-même ou se voient-ils toujours ?

C'est sûr qu'à un concert de fDeluxe, on leur pose des questions sur eux... mais faut savoir que le sujet Prince ne peut évidemment pas être mis à l'écart.
Avatar du membre
Panda
Official Member
Official Member
Messages : 166
Enregistré le : 08 décembre 2002, 02:18

20 janvier 2012, 00:13

Pouvons nous espérer un nouvel album FDeluxe après cette tournée ?
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

20 janvier 2012, 00:47

Fdeluxe est parti vers d'autres cieux.
Sujet clos.
La suite dans le prochain schkopi show probablement ;) (et là, je parle sans l'aval des producteurs, d'où le "probablement").
Merci pour votre participation.
pense bien et tout ira bien.
Verrouillé

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »