Earth, Wind and Fire

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
Vanity
Official Member
Official Member
Messages : 226
Enregistré le : 30 décembre 2002, 18:20
Localisation : Londres
Contact :

25 juillet 2003, 04:33

Et oui, à défaut de kiffer les dernieres productions du nain, ben je me suis replongé avec plaisir dans mes vieux vynils hier apres midi......coup de fil, Earth Wind & Fire demain soir à Toulouse: Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh, je prend l'avion et j'atteris dans la salle, surchaufée par de bons vieux flows funky, l'ambiance était déja survoltée, puis arrive Al Kay, l'ancien guitariste d'EWF avec son nouveau groupe "Al Kay all stars", premiere note "September" et la c'est le debut de la folie, toute la salle est devenue démente, de "let'groove" en passant par "Boogie wonderland" et aussi "in the stone", le son était parfait avec une maitrise que j'ai rarement entendu chez un groupe en live à part prince, un truc de dingo, pour les amateurs de funk avec pleins de cuivres, precipitez vous sur le dernier album d'Al Kay, c'est une bombe!!!!!

Bref c'était un concert génial, un de mes préférés sur ma longue liste et de loin, ils sont en tournée dans quelques villes en France encore, je vous aurez prévenue!!!!!!!!!!!!!!!!

I PROMESS THE FUNK, ALl THE FUNK & NOTHIN' BUT THE FUNK!!!!!!!!!!!
bisous....
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

25 juillet 2003, 08:59

Oui je les ai vu a Solidays en début de mois... Sauf que c'était annoncé EWF :twisted: et c'est là le pb... Point de Philip Bailey, Maurice ou Verdine White...

Ceci dit ils ont assuré (mais ils ont engagés 3 chanteurs quand même pour compenser les absences 8) ) et c'était bien sympa... si l'on fait abstraction de la déception qui ne peux que résulter de la situation trouble qui est savamment entretenue...

Parce que Al Mc Kay a beau avoir gueuler à Solidays à propos du nom imprimé sur l'affiche, son show n'est constitué que de reprises de son ancien groupe... quitté y'a 20 ans !!!

Mais ne croyez pas que le vrai groupe a disparu.... Ils existent toujours et tournent actuellement aux Etats Unis : Tiens des videos pour vous montrer...

http://www.cbsnews.com/sections/i_video ... 0251.shtml

Puis clicker sur EWF (à droite, en haut) et là :

:arrow: : Une version live de "All in the Way" le premier (très bon) Single extrait du nouvel album + Interview
:arrow: : et puis "September"

D'ailleurs leur dernier album "The Promise" est une très bonne surprise... Ils ont su y garder leur identité avec un son actuel (y'a même un duo avec Angie Stone mais je l'ai trouvé assez moyen par contre ce titre...).
Autre particularité : ils ont inclu en bonus un titre issu des sessions de l'album "I Am" (1979)

Pour ceux que çà tente, j'ai mis quelques titres en écoute sur Radio Wegofunk : http://www.live365.com/stations/301286 (avec plein d'autres très bons trucs à découvrir d'ailleurs :lol: )
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

04 août 2003, 12:53

j'ai vu EWF feat Al McKay.... cet ete... il est bien sympa.. mais quand meme sur les billets c'est tres tres limite. Le nom est "Earth Wind And Fire" et en minuscule "experience"... alors oui c'est sympa, mais 80 % des gens pensaient voir les vrais EWF..
si le groupe joue plutot bien, les chanteurs sont super limites...

LE meme soir il y avait TTDA/Sananda.. c'etait vraiment bien... mais j'en reparle plus tard car j'ai 150 posts a lire :)
Avatar du membre
laurent 21
Official Member
Official Member
Messages : 292
Enregistré le : 30 juin 2003, 17:05
Localisation : ROUEN

17 mars 2004, 18:10

Salut

Pour info, les EARTH WIND & FIRE seront en concert le 29 juin au Palm Beach à Cannes et le lendemain à St Amand.



@ +
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

17 mars 2004, 18:23

Attention... à mon avis c'est plutôt Al Mc Kay (ex guitariste du groupe, y'a pas mal d'années de çà) que les vrais EWF... Ca avait d'ailleurs généré un gros incident entre lui et les organisateurs de Solidays alors qu'on attendait EWF l'année dernière pour les interviewer dans les backstages de cette manifestation... Ca avait fait drôle à tous les médias présents ce soir là, de le voir que lui débarquer... et de parler avec un mec "inconnu"...

Où as-tu trouvé cette info Laurent ?
Avatar du membre
laurent 21
Official Member
Official Member
Messages : 292
Enregistré le : 30 juin 2003, 17:05
Localisation : ROUEN

17 mars 2004, 18:31

C'est dans le calendrier des concerts du mois de juin des établissements du Groupe Partouche.

Ce qui va dans le sens de ta précision sur "la formation" qui risque de débarquer...


@ +
Avatar du membre
Vanity
Official Member
Official Member
Messages : 226
Enregistré le : 30 décembre 2002, 18:20
Localisation : Londres
Contact :

17 mars 2004, 22:38

Courez voir Al McKay all stars alias EWF en concert...dans une salle de 600 personnes pleine à craquer avec un son de la mort...le concert auquel j'ai assisté à Toulouse était ( j'ose le dire ) presque aussi bon qu'un show de O+>...à bon entendeur.
Avatar du membre
bump-squad
Official Member
Official Member
Messages : 383
Enregistré le : 11 février 2003, 18:07
fan depuis : 1983
Localisation : Somewhere Here On Earth
Contact :

17 mars 2004, 23:10

Vanity6 a écrit :Courez voir Al McKay all stars alias EWF en concert...dans une salle de 600 personnes pleine à craquer avec un son de la mort...le concert auquel j'ai assisté à Toulouse était ( j'ose le dire ) presque aussi bon qu'un show de O+>...à bon entendeur.
Boooooo..... c'etait top naze, des voix d'adolescents des claviers minables. justement ce soir là un son daubesque !

Brrr j'en ai encore des frissons !!!!!!

t'as vu quoi comme concert de prince, paske là franchement j'ai du mal à suivre vanity !
Don't fake the funk or your nose will grow
Avatar du membre
Vanity
Official Member
Official Member
Messages : 226
Enregistré le : 30 décembre 2002, 18:20
Localisation : Londres
Contact :

18 mars 2004, 00:12

ca commence à me chauffer ce genre de reflexions, tu es en train de descendre une des dernieres vraies formations funk encore vivante, j'ai sincerement adoré leur prestation ce soir la, le debut du show restera gravé longtemps dans ma mémoire, les cuivres la basse , les 3 jeunes choristes....tout, l'ambiance était vraiment la et ça tu ne peux pas le nier vu l'hysterie des fans.
Et puis je vais te dire un truc, je prefere m'eclater devant un artiste comme Al McKay plutot que sur n'importe quel autre artiste tendance du moment ; concernant la comparaison avec un concert de Prince, j'ose dire que je me suis plus amusée à toulouse avec Almckay plutot qu'au Zenith en 2002 avec mon idole qui m'a profondement ennuyée...et la deception n'est que plus grande quand je compare avec ma premiere fois à bercy en 1992 où, la oui j'avais le plus grand artiste funk devant moi.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

18 mars 2004, 00:20

Al Mc Kay est un pro y'a pas de pb là dessus et son groupe est de très bonne facture... Peut-être que le son de la salle n'était pas optimum mais pour l'avoir vu à Solidays (et malgrè la grosse déception que ce ne soit pas EWF qui par ailleurs continue de jouer aux Etats Unis, même si Philip Bailey a grossi et Maurice White a la maladie de Parkinson) le concert était bien...

Ce qui me gêne plus c'est l'ambiguité un peu entretenue sur les gens qui vont effectivement jouer sous ce nom... à ces dates là... La je trouve que y'a un peu d'abus...
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

18 mars 2004, 01:41

Au fait, ils ont quel âge maintenant Bailey et White ? J'arrive pas à leur en donner un précisemment...
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

08 juillet 2004, 15:06

Ce DVd

Image

est à 10 €uros sur Cdiscount :lol:

Avis à ceux qui ne l'ont pas encore :twisted:
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

09 juillet 2004, 22:46

:?: C'est quel époque
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

09 juillet 2004, 23:56

C'est un show TV fin des années 90... pas de Maurice White pour cause de maladie. Il y a de bonnes versions, mais l'accent est mis sur les danseuses et les lumières... trop peu de solos à mon avis. Pour le prix, ça passe... mais c'est pas indispensable. Rien à voir par exemple avec le DVD de Kool au House Of Blues en 1999 qui est carrément explosif, avec essentiellement des titres des années 70.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

10 juillet 2004, 11:54

Pas du tout d'accord avec Doriel... "L'accent est mis sur les danseuses et les lumières" :?: (dis plutôt que y'a que çà que t'as retenu :P )
Ce Dvd est très bien, des versions live très bonnes ! Maurice White ou pas, si on aime EWF, on est servi... Philip Bailey en direct live çà ne se refuse jamais :lol:
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

07 mars 2007, 11:16

Le 10 avril prochain sortira un album tribute à Earth, Wind & Fire : "Interpretations - Celebrating the music of Earth, Wind & Fire"

voici le tracklisting plus qu'interessant pour ce qui est des artistes :

- Angie Stone : "Be Ever Wonderful"
- Chaka Khan : "Shining Star"
- Dwele : "That's The Way Of The World"
- Kirk Franklin : "September"
- Lalah Hathaway : "Love's Holiday"
- Ledisi : "Devotion"
- Mint Condition : "After The Love Is Gone"
- Musiq Soulchild : "Reasons"
- MeShell Ndegeocello : "Fantasy"
- The Randy Watson Experience feat. Bilal : "Can't Hide Love"

c'est distribué par Universal

:) 8)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

04 janvier 2012, 10:22

Un inédit "Guiding Lights", extrait d'un nouveau best of (voir le lien)



http://www.funku.fr/2012/audio-earth-wi ... ng-lights/
RnRFunky
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 570
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

05 février 2012, 21:19

Bonjour à tous,

je me tate pour ce concert en juin 2012 :http://www.fnacspectacles.com/place-spe ... -TRWIN.htm

Ok tous les originaux ne sont pas là mais est ce que ça sonne bien sur scène ?

Merci de vos retours
What time is it ?
It's time to get funky !
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 février 2012, 14:35

damnad a écrit :Bonjour à tous,

je me tate pour ce concert en juin 2012 :http://www.fnacspectacles.com/place-spe ... -TRWIN.htm

Ok tous les originaux ne sont pas là mais est ce que ça sonne bien sur scène ?

Merci de vos retours
Déjà vu en 2006. Faudrait plutôt dire presqu' aucun des originaux n'est là (au mieux 2 zicos du band original, et des zicos ils en ont eu plus d'un) .Il s'agit surtout d'un all star de musiciens ayant travaillé avec eux/ou d'autres artistes aussi mythiques.Donc musicalement le niveau est bien là, les versions terribles dans leur genre , mais Earth wind & Fire pour moi c'est au moins : Maurice & Verdine white + Philip Bailey , après le reste on peut meubler derrière comme on veut.Quoique vu son état de santé, on pourrait accepter l'absence de Maurice. Demande à ceux qui iront voir the Revolution à Minneapolis ce qu'ils feraient s'il n'y avait qu'au mieux Bobby Z dans le band ?(le reste ,que des artistes "inconnus" , certes talentueux)

La dernière fois que les Vrais EW&F se sont produits dans le coin c'était au Zenith, la veille du concert de Prince à Arras.Mais ne pouvant assurer les 2 financièrement (ça tapait fort de chaque côté) j'ai opté pour Prince.Si c'était à refaire j'aurais changé d'avis, mais si c'était ce "allstar" j'aurais dit Prince 2 fois, surtout que c'est souvent qu'ils jouent dans le coin, mais est-ce que ça vaut aussi le prix (44-55€) ?je ne crois pas.Mais tout dépend de ce qu'il y aura "à côté" car c'est toujours mieux que rien. Je ne sais pas si mon avis t'aidera...mais voilà ce que j'en pense.
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 570
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

07 février 2012, 00:08

Merci Ronnie...
je vais tenter, ça ne pourra pas être pire que Cee-lo de toute façon et j'ai besoin de ma dose de Funk !
What time is it ?
It's time to get funky !
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 570
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

11 mars 2013, 16:55

Earth Wind and Fire au Zénith de Paris le 11 juillet 2013...place en vente dès aujourd’hui...
What time is it ?
It's time to get funky !
Avatar du membre
kdfa
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 23 avril 2016, 18:20
fan depuis : 1984
Localisation : Reims

25 juin 2016, 11:02

EWF (les vrais, pas l'autre groupe) en concert hier à l'Olympia.
Impossible de rater ça. Je suis un grand fan depuis le début des années 80.
Le lieu, si mythique, se prêtait en plus à la venue de ce groupe légendaire.
J'ai pas été déçu, loin s'en faut, et visiblement la salle non plus :super:
Superbe performance, des cuivres au top, un Verdine White qui rajeunit, un Philip Bailey toujours aussi incroyable vocalement, et des percus à couper le souffle. Un grand show !

Moment très émouvant quand Philip fit un solo au Kalimba, pour un poignant hommage à Maurice.
Maurice White pour les incultes, fondateur du groupe et décédé en début d'année. La chair de poule ...
The funkiest man U've ever seen
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

04 février 2018, 18:11

Maurice white RIP 2ans déjà aujourd'hui

un petit billet réalisé par mes soins sur fond Jacksonien, et vous comprendrez le(s) lien(s)

https://billysbills4free.wordpress.com/blog/
Répondre

Retourner vers « Musique »