D'Angelo

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

01 septembre 2007, 00:58

BUS DE NUIT a écrit :Bilal que l'on a fait passé pour son remplaçant ne lui arrive pas à la cheville!
Bilal est très bon, ne fais tu pas plutot référence à Musiq Soulchild qui est souvent présenté et vu comme un D'Angelo du pauvre?
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

01 septembre 2007, 01:53

Smog Ezaust a écrit : Vu ta signature, je pense que tu seras content d'apprendre que Keziah Jones est un grand fan de D'angelo et que pour son Black Orpheus il a voulu le faire sonner comme un certain Voodoo...Son disque a même été mixé par Russel Elevado, un des artisans du son "Voodoo". :roll:
Keziah Jones fan de D'Angelo?? C'est pas plus logique que ce soit l'inverse? Keziah Jones c'est un génie de la guitare et a inventé un style de musique, le blufunk. D'Angelo a inventé quoi? Rien!
En tout cas, je suis content de ne voir absolument aucun lien entre Black Orpheus et le Voodoo de D'Angelo.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

14 mars 2010, 17:32

ShelBy J. a publié sur son FaceBook , un live du Chris Rock show, à l'époque où elle accompagnait D'angelo ( époque Soultronics) , la chanson ici est "Chiken Grease" que biensûr tout le monde connaît , mais ce qui m'a frappé c'est le message qu'elle a marqué avec " blabla.... puis D is So talented & soon ALL will remember Y we luv him!!! TRUST! "

j'ai comme l'impression qu'une bonne nouvelle est imminente, peut être fausse intuition , mais PUTAIN il est temps !! qu'est-ce qu'il est temps !! :twisted:

la video en question :

http://www.youtube.com/watch?v=m4XI6LXCsH8
BUS DE NUIT
Official Member
Official Member
Messages : 279
Enregistré le : 02 septembre 2003, 15:39
Localisation : Paris
Contact :

14 mars 2010, 19:01

oui, prévu pour 2010... mais bon, tous les ans c'est la même rengaine... :cry:
D'Angelo is pleading not guilty to a charge of attempting to pay for sex after allegedly attempting to solicit a police officer posing as a prostitute in New York.

The singer, real name Michael Archer, was arrested on Saturday (March 6) after attempting to give $40 (£27.50) to the undercover officer while at the wheel of his Range Rover, reports BBC News.

Archer said he was not guilty and is fighting the charge.

The incident was not Archer's first brush with the law. Over the years he has been charged with drug possession multiple times, as well as reckless driving and driving with a suspended license.

The next D'Angelo album is expected to be released later in 2010. His last album release was 2000's 'Voodoo'.
BUS DE NUIT
Official Member
Official Member
Messages : 279
Enregistré le : 02 septembre 2003, 15:39
Localisation : Paris
Contact :

14 mars 2010, 19:04

ronnie talk to francia a écrit :ShelBy J. a publié sur son FaceBook , un live du Chris Rock show, à l'époque où elle accompagnait D'angelo ( époque Soultronics) , la chanson ici est "Chiken Grease" que biensûr tout le monde connaît , mais ce qui m'a frappé c'est le message qu'elle a marqué avec " blabla.... puis D is So talented & soon ALL will remember Y we luv him!!! TRUST! "

j'ai comme l'impression qu'une bonne nouvelle est imminente, peut être fausse intuition , mais PUTAIN il est temps !! qu'est-ce qu'il est temps !! :twisted:

la video en question :

http://www.youtube.com/watch?v=m4XI6LXCsH8
et c'est aussi Anthony Hamilton en background apparemment!
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

14 mars 2010, 19:29

BUS DE NUIT a écrit :
et c'est aussi Anthony Hamilton en background apparemment!
oui, il faisait aussi partie des Soultronics
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

30 novembre 2010, 14:02

BUS DE NUIT a écrit :oui, prévu pour 2010... mais bon, tous les ans c'est la même rengaine... :cry:

The next D'Angelo album is expected to be released later in 2010. His last album release was 2000's 'Voodoo'.
on y est peut être ,pour un 1er volet? édition certainement limitée (très?)

James River-Album Prelude

2010 street release from the Neo-Soul singer/songwriter. It's been a whole decade since we last heard from D'Angelo but his third album, James River, is planned for 2011. So, to pave the way for the long awaited, D'Angelo has entrusted to Think Differently Music some alternate tracks recorded during the James River studio sessions as well as the first single picked from James River, '1,000 Deaths'. This album is a must have for all D'Angelo fans and the ultimate way to discover the "new" D'Angelo.
AMAZON.COM

annoncé donc pour le 14 Décembre [en import ,généralement japonais quand ça l'est aux usa] au prix de $24.49
BUS DE NUIT
Official Member
Official Member
Messages : 279
Enregistré le : 02 septembre 2003, 15:39
Localisation : Paris
Contact :

30 novembre 2010, 14:50

Je veux y croire! merci pour l'info
http://musique.fluctuat.net/blog/35590- ... river.html
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 736
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

30 novembre 2010, 22:40

Tracklist :
  • 1000 Deaths
    Glass Mountain Trust
    Ghetto Music
    Bullshit
    Really Love
    Believe
    Found My Smile Again (Redux)
    D'Angelo Instrumental Medley
    Magine
    So Far So Good
    Tell Me
    Ghetto Heaven
    Shining Star
    D'Angelo Acapella Medley
    The D


Cover :
Image

Source : http://www.allmusic.com/album/james-riv ... e-r2075394

ça sent (malheureusement) la compil de + ou - inédits type "Yoda" déjà sortie par le label THINK DIFFERENTLY
:modo:
Avatar du membre
Adriano
Official Member
Official Member
Messages : 15
Enregistré le : 29 septembre 2010, 18:51
Localisation : Boulogne - France
Contact :

02 février 2011, 13:34

ronnie talk to francia a écrit :ShelBy J. a publié sur son FaceBook , un live du Chris Rock show, à l'époque où elle accompagnait D'angelo ( époque Soultronics) , la chanson ici est "Chiken Grease" que biensûr tout le monde connaît , mais ce qui m'a frappé c'est le message qu'elle a marqué avec " blabla.... puis D is So talented & soon ALL will remember Y we luv him!!! TRUST! "

j'ai comme l'impression qu'une bonne nouvelle est imminente, peut être fausse intuition , mais PUTAIN il est temps !! qu'est-ce qu'il est temps !! :twisted:

la video en question :

http://www.youtube.com/watch?v=m4XI6LXCsH8
Tu m'apprends quelque chose là! J'ai du regarder cette vidéo des dizaines et dizaines de fois car c'est ma vidéo live de D'angelo préférée sur Youtube. Je n'avais pas reconnu Shelby J. Chicken Grease est vraiment une bonne chanson!
http://www.mymajorcompany.com/adrianoabreu
Découvrez Sex song, un titre aux accents princiers
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

09 novembre 2011, 14:24

pour ceux qui ne suivent pas forcément Funk U mag etc... sur Facebook et autres...

D'ANGELO AU ZENITH LE 29 JANVIER

billetterie : dès ce 12 Novembre

http://www.funku.fr/2011/dangelo-en-con ... -de-paris/

avec Modern Warfare 3 , Larry G , et ce boeuf qui va sauter en moins d'une, ça commence à faire bonbon.Je crois que Mr Graham est sérieusement sur la sellette de mon côté, et j'ai donc pas mal fait d'attendre.
Mais vu comment les places de D' à 75€ sont parties en flash pour ses 2 shows hollandais,on peut déjà s'attendre à des tarifs princiers pour ce concert.

la super nouvelle aussi c'est que s'il se lance dans une tournée Euro comme ça en a l'air ,après tant d'années, c'est que son nouveau disque va paraître très prochainement .Et pour ceux qui doutent de sa forme... moi pas! même s'il n'a pas sorti de disque depuis il n'a pour autant pas tant chômé.

@Snaporaz, c'est l'occaz ou jamais :super:
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

09 novembre 2011, 16:30

Je n'ai rien vu sur le site fnacspectacles, ni sur Okayplayer, même les sites africains américains que je fréquente tels que Lipstick Alley n'en parlent pas. Je ne pense pas y aller, le bonhomme n'était pas très en forme ces derniers temps et disons le, malheureusement l'héro l'a sérieusement amoché. Pourquoi une nouvelle tournée sans au préalable, nouveau single, nouvel album...
J'espère et je souhaite qu'il va bien parce que si c'est pour démarrer une tournée sans qu'il en ait les forces, la voix, ce n'est pas la peine. ça va malheureusement engendrer des moqueries inutiles sur Youtube (cf Amy Winehouse, Whitney Houston ou même le pauvre Sly).
Je suis fan de ce mec, je ne veux pas voir ses restes jetés en pâture, c'est un grand artiste.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 289
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

09 novembre 2011, 21:50

Je suis partagé entre le soulagement de le voir revenir enfin, et l'inquiétude que le résultat ne soit pas à la hauteur. En tout cas je prendrai une place sans trop hésiter... en espérant que ce ne soit pas annulé d'ici là.
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

10 novembre 2011, 00:01

Autrement, vous pensez honnêtement que D'Angelo remplirait un Zénith ?
Je n'crois pas .
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 289
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

10 novembre 2011, 01:04

Tricky a écrit :Autrement, vous pensez honnêtement que D'Angelo remplirait un Zénith ?
Je n'crois pas .
La question c'est plutôt "Vous pensez honnêtement que D'Angelo fera réellement un concert à Paris en 2012 ?" :mrgreen:

Mais oui un Zénith pour un artiste dont le dernier album remonte à 2000, c'est chaud ...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

10 novembre 2011, 01:50

Tricky a écrit :Autrement, vous pensez honnêtement que D'Angelo remplirait un Zénith ?
Je n'crois pas .
8| , c'est quand même pas le SDF non?

pour rappel : il a déjà tout vendu ses 2 soirs en Hollande, et les billets étaient pourtant dans les 70-75€.
Il y a des gens qui attendent ça depuis XXXXXXXannées
rien qu'avec les fans de Ben l'oncle soul, il pourrait le remplir :mrgreen:
Avatar du membre
0nthe0ne
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 30 mai 2011, 19:20
fan depuis : 2000
Localisation : Paname

11 novembre 2011, 20:29

Prix des places : 53,90 € sur le réseau Fnac !
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

13 novembre 2011, 06:58

je trouve que le prix est exhorbitant,surtout de la part d'un artiste qui n'a pas sorti un album depuis 2000
La culture est toujours reservée à une élite,n'est pas accessible a tout le monde même à l'aube de 2012,je voudrais y aller mais je ne pourrais pas par manque de moyen
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 289
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

13 novembre 2011, 12:52

Malheureusement c'est un prix "standard" pour un concert au Zénith. C'est vrai que mettre une telle somme pour un artiste que personne n'a vu sur scène depuis longtemps c'est un peu une prise de risque.
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

13 novembre 2011, 20:07

tentant ... mais c'est vrai que les concerts sont souvent trop chers de nos jours :-/
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

14 novembre 2011, 05:12

ronnie talks to francia a écrit : @Snaporaz, c'est l'occaz ou jamais :super:
Je te promets de t'accompagner à ce concert si tu m'offres ma place et que tu me donnes 30 euros en plus.
Je pourrais même alors te payer un coup après le concert.
P.S.1. Préviens-moi à l'avance si tu es d'accord pour que j'ai le temps d'acheter des boules quies spécialement pour ce concert. :langue2:
P.S.2. Ceci dit,je ne serais pas contre le fait que D'Angelo vienne chez moi pousser la chansonnette tous les soirs. Ses chansons feraient un parfait somnifère et cela pourrait peut-être aider à combler le trou de la sécu puisque je n'aurais plus besoin de prendre de l'havlane en pharmacie.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
nikholas
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 30 août 2007, 21:13

14 novembre 2011, 11:44

Avatar du membre
simonclair
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 17 avril 2011, 15:30
fan depuis : 2004
Localisation : Nancy

14 novembre 2011, 15:41

Si certains Schkopiteux sont de la partie manifestez vous, c'est l'occaz de se voir en vrai... En esperant que certains d'entre vous sont comme moi des fans hardcore de D'. :mrgreen:
" Somebody get me another suit ready 'cause I'm about to sweat this one out... 2...3...Come on !"
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

14 novembre 2011, 19:21

MEMEMEMEMOI :super: car moins cher que ça aurait pu.Finalement Si ça a vite sauté en Hollande c'est qu'en fait la salle n'a qu'une capacité de 1000 places. Je n'ai pas souhaité prendre le risque de laisser faire, en attendant éventuellement les bonnes offres du bon coin des dernières minutes.Je persiste à croire que tout sera vendu avant l'heure

Questlove avait dit qu'un album se préparait avec Fred wesley etc...on le confirme en sous titre sur le truc de la fnac.Je parie qu'à la minute précise, soit il soulève la fonte soit il pianote comme ici avec une armée de guests . Il sera prêt!



ce gig a tout d'un show princier : contrepied, au moment le plus inattendu, peu ou pas de pub, délai short, et puis surtout Tout le monde râle, mais sera au zenith le 29/01 . heiinnn Snapo? :t'auras mon autographe, allez... :)

Quand il y a une éclipse, vaut mieux ne pas être dans sa cave, car c'est soit là! soit dans une autre vie. Et justement, @Maristely, ce qui est rare a la sale habitude de ne pas être "donné", ça s'applique dans tous les domaines.Heureusement déjà qu'il ait choisi la France plutôt que les Emirats. Et le prix justifie quelque part le calibre du gars : qu'il hiberne ou pas depuis des années !
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

14 novembre 2011, 19:37

ronnie talks to francia a écrit : Et le prix justifie quelque part le calibre du gars
Image

:cote:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

14 novembre 2011, 19:54

Image

2fois plus lourd, 2 fois plus cher!! mwouaaiiis
en fait c'est Prince qui nous entube avec son poids plume et sa taille de lutin :perv:
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

14 novembre 2011, 19:58

Oué c'est vrai
prince c'est cher et c'est maigre,mais c'est bien s'il ne gonfle pas,qu'il reste comme il est est
Vous nous ferez un compte vomi du concert de D'
J'ai quand même envie de savoir ce que ça donne et j'aimais beaucoup Brown Sugar et Voodoo
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

14 novembre 2011, 20:05

je croyais que tu voulais y aller? ! :malin1: Bref, je te ferai part du vomi sans souci
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

14 novembre 2011, 20:11

je pourrais pas,taxe d'habitation,enfant,me ramene à la raison
:/
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

15 novembre 2011, 01:28

Image

Une photo un peu plus récente du lascar avec Fred Wesley
Album a venir apparement
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

15 novembre 2011, 19:16

Maristely a écrit :je pourrais pas,taxe d'habitation,enfant,me ramene à la raison
:/
oui, hélas,et je compatis.Ce qui m'a interpellé c'est qu'au départ t'étais intéressé mais ... comme tu peux pas, t'as quelque part souhaité aux autres qu'il se vautre, ce que je n'ai pas trouvé très fairplay.

en tout cas t'auras peut être une autre chance : petit copier coller de juslisen

Le 26 janvier à COPENHAGUE au STORE VEGA - 75€
Le 27 janvier à STOCKHOLM au FILADELFIA KYRKAN - 38€ à 72€ (sold out)
Le 28 janvier à LONDRES au ....?
Le 29 janvier à PARIS au ZENITH 53.90€ (,hier 14 nov, la moitié des places était déjà vendue)
Le 30 janvier à AMSTERDAM au PARADISO - 60€ (sold out)
Le 31 janvier à AMSTERDAM au PARADISO - 60€ (sold out)

moi je dis, quelqu'un qui enchaine 6 shows en 6 jours est forcément en forme (physique) d'ailleurs ta photo du dessus semble le confirmer.
Quant à la forme musicale : le band pourrait être : Robert Glasper ,Questlove,Pino Palladino,Roy Hargrove ,Fred Wesley (ce qui serait déjà un kiff dans le kiff) & D' lui même

ps : c'est plutôt cette vids que je voulais poster hier (use me de Bill withers , en bonne compagnie)

fafa
Official Member
Official Member
Messages : 33
Enregistré le : 16 août 2007, 01:26
Localisation : 78

16 novembre 2011, 14:12

Hello, l'info sur le fait que la moitié des places est déja vendue est elle fiable ? (source?)
Pour des questions de moyens je voulais prendre mes places début Décembre mais ça me ferait ch.. de rater le coche si c'est déja Sold Out
Sur D'angelo c'est sûr que ça fait des années que l'on a pas vu de performances, cela met automatiquement un doute.
Ce qui m'interpelle également est qu'il n'y a aucune date d'annoncée aux States qui devrait être son 'marché' naturel. Est-ce pour roder le show, montrer de quoi il est capable et ainsi 'convaincre' de son coté bankable qu'il a perdu?
Bref motivé mais...:perplex: :perplex:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

16 novembre 2011, 23:05

j'ai précisé que l'info à propos des dates et bookings venait du forum Nu soul "Juslisen", plusieurs gens en parlaient.soit des personnes bien renseignées, soit d'autres qui ont simplement demandé à un caissier.pour ma part,en retirant mon billet, ,j'ai demandé au mec "ça se vend , vite?bien?" il m'a répondu "OUI comme d'hab avec lui". j'ai dit ahh bon? ça fait juste 11,5ans qu'il n'a pas joué.et il rajouté, mais si , dernièrement en mars/avril au Trianon. :perplex: donc soit il l'a confondu à Raph saadiq, soit c'est un stagiaire (car c'est tout à fait possible de savoir le chiffre exacte restant,surtout qu'apparemment la fnac a l'exclu) , soit...je sais pas??!!

2e chose: ça fait presque 3ans que D'angelo a répondu sur un blog question/ réponse aux fans que la tournée prévue à l'époque pour l'été 2009 devait commencer en Europe puis aux USA.Personne n'y a cru .... et puis ça n'a de toute façon pas eu lieu. ce n'était donc pas des conneries.Je Pense qu'il fait bien aussi de débuter par ici, car ça doit être plus gérable question pression. Et puis si l'album sort bien en Mars, il sera prêt pour tourner aux US "dans les règles de l'art" avec quelque chose à vendre aux médias,car j'imagine qu'il devra d'abord commencer par des plateaux TV et autres.Ce qui serait inutile voire impossible ici.
fafa
Official Member
Official Member
Messages : 33
Enregistré le : 16 août 2007, 01:26
Localisation : 78

18 novembre 2011, 12:35

Merci pour tes infos...Et tant pis pour mon banquier, je vais prendre mes place de suite.
Avatar du membre
0nthe0ne
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 30 mai 2011, 19:20
fan depuis : 2000
Localisation : Paname

18 novembre 2011, 18:27

ronnie talks to francia a écrit :j'ai précisé que l'info à propos des dates et bookings venait du forum Nu soul "Juslisen", plusieurs gens en parlaient.soit des personnes bien renseignées, soit d'autres qui ont simplement demandé à un caissier.pour ma part,en retirant mon billet, ,j'ai demandé au mec "ça se vend , vite?bien?" il m'a répondu "OUI comme d'hab avec lui". j'ai dit ahh bon? ça fait juste 11,5ans qu'il n'a pas joué.et il rajouté, mais si , dernièrement en mars/avril au Trianon. :perplex: donc soit il l'a confondu à Raph saadiq, soit c'est un stagiaire (car c'est tout à fait possible de savoir le chiffre exacte restant,surtout qu'apparemment la fnac a l'exclu) , soit...je sais pas??!!

2e chose: ça fait presque 3ans que D'angelo a répondu sur un blog question/ réponse aux fans que la tournée prévue à l'époque pour l'été 2009 devait commencer en Europe puis aux USA.Personne n'y a cru .... et puis ça n'a de toute façon pas eu lieu. ce n'était donc pas des conneries.Je Pense qu'il fait bien aussi de débuter par ici, car ça doit être plus gérable question pression. Et puis si l'album sort bien en Mars, il sera prêt pour tourner aux US "dans les règles de l'art" avec quelque chose à vendre aux médias,car j'imagine qu'il devra d'abord commencer par des plateaux TV et autres.Ce qui serait inutile voire impossible ici.


Faux, le réseau fnac n'a pas l'exclu de la vente des billets. il y a aussi Digitick et tickenet.
Autre chose: d'où tu nous sors le mois de Mars pour la sortie de l'album l'album ? Aucun site ni aucune rumeur ne filtre. Tout arrive au compte goutte et par des communiqués sérieux et officiels...
Enfin: la compo du groupe foire dans le sens où Rob' Glasper sera en promo pour son nouvel album qui sort en Février (avec une brochette d'invités assez ouf je dois dire) et puis je doute qu'Hargrove soit de la partie tant il est occupé à nous concocter le nouvel opus d'RH Factor...
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

19 novembre 2011, 00:27

Le dernier statut de Shelby J, au début elle parle de la chanson Africa :

Africa! YES ♥ Happy Friday FB Fam. Enjoy this tune written and performed by one of the MOST talented men in ALL of Music & my brother 4 Life...D'Angelo! We will Harmonize 2gether again...the time is soon approaching! Our bond is UNBREAKABLE! And for the record...the new D album is FIRE! TRUST ME on this :) ♥ The Phoenix is Fixin' 2 Rise :)
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

19 novembre 2011, 00:38

@ontheone
euhh par où commencer face à cette fougue?


pour La FNAC
ronnie talks to francia a écrit : surtout qu'apparemment la fnac a l'exclu)
désolé, mais quand j'ai un tix, généralement je ne cherche pas ailleurs après.Et puis jusque là il n'a été annoncé sur les sites et forums "spécialisés" qu'à la fnac


album en MARS?? je rajoute au passage 1er single en Janvier
après ..... demandes à FUNK U.
+ je ne sais pas si tu as suivi le blog de D' à l'époque où il répondait aux questions posées par les fans, il disait bien que la tournée devait être soutenu par un album.
+suis les tweets de Questlove et Q-tip, et si jusque là tu crois pas que l'album sortira dans la foulée...


pour Glasper? RH ??
ronnie talks to francia a écrit : Quant à la forme musicale : le band pourrait être
du moment qu'ils ne t'ont sans le moindre doute pas envoyés des SmS qui contrediraient cette éventualité, je réitère mon propos!
Maceo et autres jouent souvent avec Prince en même temps qu'ils font leurs trucs à côté.D'angelo ne va non plus faire 1000 dates.Donc je ne vois rien d'incompatible.Et puis quand t'as qu'une unique tournée à ton actif, qui date en plus d'une 10aine d'année, je pense que c'est beaucoup plus pratique de rester "en famille" si tu tournes à nouveau. Et vu comment il resserre ses dates ,c'est qu' il doit forcément y avoir une raison, comme par exemple : libérer les autres au plus tôt pour qu'ils fassent route de leur côté.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

21 novembre 2011, 16:32

puis qu’apparemment je joue l'attaché de Presse du mec ici; pourquoi s'arrêter là? :cote:

20/11/2011


D’après ?uestlove, James Gadson joue sur 4 titres de l’album, qui paraîtra début 2012 sur le label Jive/RCA (distribution Sony Music).
Notre confrère Frédéric Goaty nous informe également que d’après Jef Lee Johnson, D’Angelo serait aussi dans un trip Eddie Hazel depuis quelques mois !


source: FUNK-U

là je dois dire : j'en salive davantage :ghee:
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

01 décembre 2011, 20:20

Bon, je le mets car je suis tombé dessus, même je ne suis pas vraiment intéressé par D'Angelo.
Interview de ?uestlove par Pitchfork, où il parle notamment du prochain D'Angelo, "97% done", et en le qualifiant de "black version of [The Beach Boys'] Smile." Carrément ! Il a pas froid aux yeux le petit ?uestlove.

"For all intents and purposes, this album is the black version of [The Beach Boys'] Smile-- at best, it will go down in the Smile/There's a Riot Goin' On/Miles Davis' On the Corner category. That's what I'm hoping for. There's stuff on there I was amazed at, like new music patches [keyboard sounds] I've never heard before. I'd ask him, "What kind of keyboard is that?" I thought it was some old vintage thing. But he builds his own patches.

One song we worked on called "Charade" has this trombone patch that he re-EQ'd and then put through an envelope filter and then added a vibraphone noise on top and made a whole new patch out of it. He's the only person I know that takes a Herbie Hancock approach, or Malcolm Cecil and Robert Margouleff-- the two musician/engineers who programmed all of Stevie Wonder's genius-period stuff-- approach. That's the last time I ever heard of somebody building patches. We'll see if history is kind to it."


L'interview:
http://pitchfork.com/news/44776-uestlov ... elo-album/
http://wp.me/5d5MY
soulsurvivor
Official Member
Official Member
Messages : 27
Enregistré le : 09 juin 2007, 12:30

14 décembre 2011, 18:36

Vu sur facebook/okayplayer : Jesse Johnson est en négociation avec D'Angelo dans l'optique d'être le guitariste de la tournée européenne...Avec Chris Dave et Pino Palladino, le groupe risque d'être méchant !
Vivement la date au Zénith !
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

14 décembre 2011, 19:53

soulsurvivor a écrit :Vu sur facebook/okayplayer : Jesse Johnson est en négociation avec D'Angelo dans l'optique d'être le guitariste de la tournée européenne...Avec Chris Dave et Pino Palladino, le groupe risque d'être méchant !
Vivement la date au Zénith !
Oh là là , ça serait sympa . :]
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

15 décembre 2011, 00:48

soulsurvivor a écrit :Vu sur facebook/okayplayer : Jesse Johnson est en négociation avec D'Angelo dans l'optique d'être le guitariste de la tournée européenne...Avec Chris Dave et Pino Palladino, le groupe risque d'être méchant !
Vivement la date au Zénith !
précisons quand même qu'il termine ce post par un "FUCK!!!!!!!!" donc à considérer dans les 2 sens : c'est mort ou ça se fera?!

Tant que j'y pense , il remerciait D'angelo dans Verbal Penetration.Et le spectre de D' est bel et bien sur cet album. Echange de bons procédés ? :]
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

15 décembre 2011, 02:02

DAMN !! :dance4me: ce Zenith va etre une tuerie ! mon premier fils n'a qu'a attendre encore quelques semaines pour venir :/
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

24 décembre 2011, 00:31

Si à plus d'un mois du concert le sieur recherche toujours un guitariste ça n'augure rien de bon concernant les répétitions de cette mini-tournée européenne. J'attends encore avant de me décider.
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

24 décembre 2011, 01:01

euh... tu sais ça comment ?
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

28 décembre 2011, 16:24

Apparemment, les préventes pour les concerts de sa mini-tournée européenne marchent très bien puisqu'il vient de rajouter deux dates supplémentaires :

- le 2 février au Paradiso d' AMSTERDAM, en plus des 30 et 31 janvier, qui sont complets.
- le 4 février au Brixton Academy de LONDRES, en plus du 3 février, complet également.

http://www.okayplayer.com/news/okp-news ... erdam.html

Qu'en est-il de celui au Zénith de Paris le 29 janvier ?
RnRFunky
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

28 décembre 2011, 16:47

si le Paradiso d'Amsterdam est dans une config proche du Bataclan, le Brixton c'est un zenith à peu de chose près, pourtant cette date a été ajoutée bien après celle de Paris, mais déjà sold-out, et à mon avis ce sera la même pour cette 2e date.

tout comme avec Prince ou autre chose de BON GOUT , ce gars est toujours à la ramasse !

Image
que ça continue comme ça..au moins on sera moins à l’étroit. :)
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

29 décembre 2011, 00:41

Une nouvelle date ajoutée :
- le 7 février au X-Tra de Zürich.

...et des nouvelles concernant le Band sur scène...
http://www.funku.fr/2011/dangelo-ajoute-des-dates/
RnRFunky
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

29 décembre 2011, 14:40

alexoneal a écrit : ...et des nouvelles concernant le Band sur scène...
http://www.funku.fr/2011/dangelo-ajoute-des-dates/
Rien de neuf quoi !
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

29 décembre 2011, 14:57

kickit a écrit :
alexoneal a écrit : ...et des nouvelles concernant le Band sur scène...
http://www.funku.fr/2011/dangelo-ajoute-des-dates/
Rien de neuf quoi !
Oui, tu as raison.
Je ne me rappelais plus qu'on en avait déjà parlé plus haut dans le sujet, désolé...
RnRFunky
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

29 décembre 2011, 16:18

Et alors le reste du groupe ? des infos? ;)
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

01 janvier 2012, 13:28

Merci pour l'info. Il y a encore des places. Espérons que l'on ne nous refasse pas le coup d'il y a quelques années.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

02 janvier 2012, 14:27

alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

02 janvier 2012, 14:55

Gyzmo a écrit :Black Hole Sun (demo) : http://soundcloud.com/user4297012/dange ... e-sun-demo
Merci :super: mais j'aurais préféré qu'il diffuse un nouveau titre plutôt qu'une reprise...
RnRFunky
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

02 janvier 2012, 15:38

Merci Gyzmo, c'est le cover de Soundgarden?
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

02 janvier 2012, 17:35

^Oui.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

04 janvier 2012, 00:51

A lire sur billboard.com.

D'après ?uestlove, la démo de "Black Hole Sun" aurait été enregistrée il y a près de 8 ans et ne figurerait pas sur le nouvel album. OUF !
RnRFunky
Avatar du membre
0nthe0ne
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 30 mai 2011, 19:20
fan depuis : 2000
Localisation : Paname

05 janvier 2012, 11:27

http://bloximages.chicago2.vip.townnews ... .image.jpg


Nouvelle Photo de D' en novembre dernier. Il a l'air d'être en forme !!!!! :super:
Avatar du membre
simonclair
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 17 avril 2011, 15:30
fan depuis : 2004
Localisation : Nancy

05 janvier 2012, 23:41

Ah non elle ne date pas de Novembre dernier cette photo là. Elle doit dater de 2010 à peu près, en tout cas c'est l'année où je l'ai vue pour la première fois donc pas possible. Les plus recentes sont :

Seul : http://2.bp.blogspot.com/-zYq6OpHan34/T ... angelo.jpg

Avec Fred Wesley : http://2.bp.blogspot.com/-uK9_e_7Yfhk/T ... reddhq.jpg
" Somebody get me another suit ready 'cause I'm about to sweat this one out... 2...3...Come on !"
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

06 janvier 2012, 00:39

Jesse Johnson rejoint la tournée de D'Angelo.
http://www.funku.fr/2012/jesse-johnson- ... e-dangelo/
Bon vu la bonne nouvelle du jour, je vais aller faire un tour du côté du Zénith ce fameux 29/01.... :ghee:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

06 janvier 2012, 12:08

C'est triste de constater que certains y vont juste parce qu'il y a Jesse Johnson.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

06 janvier 2012, 12:11

dafonk a écrit :C'est triste de constater que certains y vont juste parce qu'il y a Jesse Johnson.
C'est possible mais il faut bien avouer que tous les deux sur une même scène, ça doit valoir le coup !
RnRFunky
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

06 janvier 2012, 12:12

dafonk a écrit :C'est triste de constater que certains y vont juste parce qu'il y a Jesse Johnson.
En même temps c'est pas eux qui vont remplir le zenith.

Sinon je ne vois pas en quoi c'est triste.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

06 janvier 2012, 12:14

flop a écrit : En même temps c'est pas eux qui vont remplir le zenith.

Sinon je ne vois pas en quoi c'est triste.
Je pensais que c'était presque complet. :perplex:
RnRFunky
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

06 janvier 2012, 12:40

dafonk a écrit :C'est triste de constater que certains y vont juste parce qu'il y a Jesse Johnson.
J'avais deja ma place et pris la decision d'y aller , mais avec jesse c est un gros plus.
je ne l'ai jamais vu et les occasions sont tres rare.
D'ailleurs , en france , de quand date sa derniere venu?
merci. ;)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 janvier 2012, 15:26

flop a écrit :
dafonk a écrit :C'est triste de constater que certains y vont juste parce qu'il y a Jesse Johnson.
En même temps c'est pas eux qui vont remplir le zenith.

Sinon je ne vois pas en quoi c'est triste.
peut être pas triste , mais je dirais pour le moins que c'est irrespectueux pour l'artiste lead , et ça se verra dans la mesure où ceux là auront les yeux et les oreilles rivés au coin , sur Le guitariste et son ampli; ce qui serait pire qu'aller à un show de Prince en ayant les yeux scotchés sur son I phone.le manque de respect venant de ceux là sera palpable, surtout qu'évidemment ils ne seront pas à 1000 bornes de la scène.

mais ne vous y trompez pas, ce n'est ni Crazay, ni Be your man ,ni ... qui sera joué .

même si ça avait été Joe dassin le guitariste , l'intérêt de ce show serait intacte. . Quelque chose me dit que cette alliance a aussi pour but de lancer un pic à Prince, vu que les 2 ont plus ou moins "une dent" contre lui . En tout cas ça s'entendra dans ce qu'ils joueront : Jesse ...Give me some CHICKEN GREASE !! hornz ...say what ? good gawd !! :dance4me: et Prince dans les pommes !!! se sentant obligé de revenir cet été en Europe , avec un vrai Tour Funk calqué sur le modèle de celui là (un peu à la Voodoo//Rainbow children) ; bref , à l'opposé extrême du welcome2machinTour
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 06 janvier 2012, 22:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

06 janvier 2012, 16:30

En fait je me suis trompé de mot je voulait dire plutôt dommage que triste.
Ca me rappelle là fois où le NPG voulait faire un concert au New Morning sans Prince et que peu de gens étaient chauds sur ce forum, parfois on se demande si certains s'intéressent à la musique.

Ce qui va être bon c'est que Jesse Johnson va, à mon avis, avoir pas mal de liberté.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

06 janvier 2012, 17:06

Mais où est le mal ou l'irrespect dans le fait d'aller à un concert pour voir un sideman ? En quoi serait-ce moins par amour de la musique que d'y aller pour voir l'artiste principal ?
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

06 janvier 2012, 17:26

flop a écrit :Mais où est le mal ou l'irrespect dans le fait d'aller à un concert pour voir un sideman ? En quoi serait-ce moins par amour de la musique que d'y aller pour voir l'artiste principal ?
Je ne sais pas, c'était juste une pensée spontanée manifestement un peu conne, lol.
AlexEndre
Official Member
Official Member
Messages : 535
Enregistré le : 08 octobre 2009, 12:20
Localisation : Paris

06 janvier 2012, 17:32

flop, il fait peur!
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

06 janvier 2012, 17:41

AlexEndre a écrit :flop, il fait peur!
La sagesse peut faire peur :mrgreen:
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

06 janvier 2012, 17:48

AlexEndre a écrit :flop, il fait peur!
Et encore vous ne l'avez pas vu lorsqu'il met ses fausses dents de vampire.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

06 janvier 2012, 17:52

Oui ça reste de la musique, mais s'il y a un débordement de joie lors d'une quelconque mise en avant du guitariste cela peut tout de même déstabiliser un peu l'artiste principal. D'autant qu'ils touchent le même public, même si D'Angelo a peut être eu un succès commercial plus important, plus récemment.

Je ne prévois pas d'aller à ce concert, j'attends de voir si Jesse est réellement mis en avant pendant le show, comme lorsque Sheila E chantait un bout de Love Bizarre pendant sa tournée avec Ringo Starr.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

06 janvier 2012, 20:23

Questlove à la batterie ? Ce me donne envie d'y aller d'un coup. :hehe:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

06 janvier 2012, 20:44

Ah non c'est pas ?uestlove c'est lui, chrisdaddydave http://lockerz.com/s/171715480

j'irais pas du coup ! LOL
pino à la basse

https://twitter.com/#!/Chrisdaddydave/s ... 2984403969
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

06 janvier 2012, 21:09

Chris Dave est aussi un excellent batteur. Voir ce qu'il a fait avec Me'shell N.
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

06 janvier 2012, 22:19

Vincent2Paris a écrit : pino à la basse
8| Purée, Pino Palladino, c'est le bassiste actuel des WHO. Trois fois merde !!! Je vais donc devoir me taper un concert de D'ANGELO. :rougefaché:
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

06 janvier 2012, 23:31

2pie a écrit :Chris Dave est aussi un excellent batteur. Voir ce qu'il a fait avec Me'shell N.
Sérieux ? Ah j'adore le batteur de Meshell, bon je vais y aller alors !
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

07 janvier 2012, 00:35

Pour ceux, dont moi donc, qui iront le 29 janvier au ZENITH. N'oubliez pas qu'il y aura différentes files d'attente comme à BERCY et au SDF. Mais ayant déjà fait la queue au ZENITH, les queues ne correspondent pas du tout à des chiffres ( par exemple entrée A,B,C ou D) mais à des musiciens,ceux pour lesquels vous vous êtes déplacés pour le dit concert.Un peu comme au cinéma donc. Pour le concert de D'ANGELO,il y aura effectivement des queues pour accéder plutôt à la droite ou à la gauche de la scène,c'est-à-dire la queue PP (pour le bassiste Pino Palladino) ou la queue JJ ( pour le guitariste Jesse Johnson) et deux queues pour accéder plutôt au centre de la scène,c'est-à-dire les queues CD (pour le batteur Chris Dave) et D' (pour le chanteur D'ANGELO). J'ai quelques amis bien placés au ZENITH qui m'ont fait cette confidence. Je leur ai dit tout à l'heure que je viendrais le 29 janvier pour assister à la performance de Pino Palladino. Sachant cela,ils m'ont pourtant conseillé de faire la queue dans la file d'attente D' car c'est dans cette queue qu'il y aura vraisemblablement le moins de monde. Cela me permettra de rentrer dans les premiers et d'être tout devant la scène au centre et d'après ce qu'ils m'ont dit, il est très facile ensuite avant le début du concert de se déplacer plutôt vers la droite ou vers la gauche pour se retrouver en face de Pino Palladino. Donc mes amis schkopiteux venus plutôt voir Jesse Johnson , profitez de ce conseil mais ne l'ébruitez pas trop car sinon, il risquerait d'y avoir autant de monde dans la queue D' que dans les autres queues et mes amis de la sécurité du ZENITH comprendront que j'ai vendu la mèche.

@ V2P : Malheureusement,dans ton cas, c'est plus compliqué car d'après ce que m'ont expliqué mes amis, la queue CD rejoint normalement le centre un peu comme la queue D'. Donc fais plutôt aussi la queue D' car tu rentreras plus tôt dans le ZENITH qu'en faisant la queue CD où l'on retrouve entre autres tous les fans de Me'Shell. Par contre,comme le batteur Chris Dave devrait,parait-il, se retrouver au fond de la scène plutôt au centre,tu ne pourras pas vraiment t'orienter plutôt à gauche ou à droite de la scène avant le concert. D'après ce qu'ils m'ont dit, tu ferais mieux de rester au centre tout en prenant le risque que le chanteur te cache souvent la vue du batteur Chris Dave pendant le concert. Je sais,c'est vraiment problématique. Au pire,tu pourras te déplacer plutôt vers la droite ou la gauche de la scène pendant le concert si tu sens que tu pourras avoir une meilleure vue. Mais si le jeu de scène du chanteur l'oblige aussi à se déplacer parfois vers la gauche ou vers la droite de la scène,tu risques encore d'avoir la vue bouchée tout en étant encore plus éloigné du batteur puisque tu seras à gauche ou à droite de la scène plutôt qu'au centre. Oui,je sais ,c'est la merde. :rougefaché: Et je compatis. :reconfort: :reconfort: :reconfort:
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

07 janvier 2012, 01:28

:mdr3:
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

07 janvier 2012, 03:23

Vincent2Paris a écrit :
2pie a écrit :Chris Dave est aussi un excellent batteur. Voir ce qu'il a fait avec Me'shell N.
Sérieux ? Ah j'adore le batteur de Meshell, bon je vais y aller alors !
Il ne joue plus avec Meshell depuis 2/3 ans et j'a un très mauvais souvenir de Chris Dave comme batteur de Meshell (beat constamment destructuré), je lui préfère largement Gene Lake.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

07 janvier 2012, 04:17

dafonk a écrit :
Vincent2Paris a écrit :
2pie a écrit :Chris Dave est aussi un excellent batteur. Voir ce qu'il a fait avec Me'shell N.
Sérieux ? Ah j'adore le batteur de Meshell, bon je vais y aller alors !
Il ne joue plus avec Meshell depuis 2/3 ans et j'a un très mauvais souvenir de Chris Dave comme batteur de Meshell (beat constamment destructuré), je lui préfère largement Gene Lake.
Sérieux ? Ah je confonds avec le dernier en date du concert de 2010. Bon j'irais peut être pour voir un ami qui va au concert.
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

07 janvier 2012, 04:33

Vincent2Paris a écrit :
dafonk a écrit :
Vincent2Paris a écrit :
2pie a écrit :Chris Dave est aussi un excellent batteur. Voir ce qu'il a fait avec Me'shell N.
Sérieux ? Ah j'adore le batteur de Meshell, bon je vais y aller alors !
Il ne joue plus avec Meshell depuis 2/3 ans et j'a un très mauvais souvenir de Chris Dave comme batteur de Meshell (beat constamment destructuré), je lui préfère largement Gene Lake.
Sérieux ? Ah je confonds avec le dernier en date du concert de 2010. Bon j'irais peut être pour voir un ami qui va au concert.
Ton ami va voir qui ? N'oublie pas pour la file.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

07 janvier 2012, 10:20

Vincent2Paris a écrit :
dafonk a écrit :
Vincent2Paris a écrit :
2pie a écrit :Chris Dave est aussi un excellent batteur. Voir ce qu'il a fait avec Me'shell N.
Sérieux ? Ah j'adore le batteur de Meshell, bon je vais y aller alors !
Il ne joue plus avec Meshell depuis 2/3 ans et j'a un très mauvais souvenir de Chris Dave comme batteur de Meshell (beat constamment destructuré), je lui préfère largement Gene Lake.
Sérieux ? Ah je confonds avec le dernier en date du concert de 2010. Bon j'irais peut être pour voir un ami qui va au concert.
En 2010 ce n'était pas lui.
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

07 janvier 2012, 12:04

Chris Dave était avec Meshell en novembre dernier au New Morning et il a tout détruit.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

07 janvier 2012, 12:11

Funk-U a écrit :Chris Dave était avec Meshell en novembre dernier au New Morning et il a tout détruit.
LA PREUVE

RnRFunky
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

07 janvier 2012, 13:12

Ben il est revenu alors, lol.
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

07 janvier 2012, 13:21

dafonk a écrit : Il ne joue plus avec Meshell depuis 2/3 ans et j'a un très mauvais souvenir de Chris Dave comme batteur de Meshell (beat constamment destructuré), je lui préfère largement Gene Lake.
C'est vrai, mais peu de batteurs actuels font mieux que Gene Lake.
L'approche de Chris Dave était assez intéressante dans la groupe Spirit Music Jaima, genre jazz funk qui abordait des choses plus complexe rythmiquement, assez influencé Steve Coleman (invité sur l'album). Avec Me'shell ils formaient une rythmique pas très energique mais assez subtile.
soulsurvivor
Official Member
Official Member
Messages : 27
Enregistré le : 09 juin 2007, 12:30

07 janvier 2012, 15:08

alexoneal a écrit :
Funk-U a écrit :Chris Dave était avec Meshell en novembre dernier au New Morning et il a tout détruit.
LA PREUVE

Pas du tout, dans la vidéo (qui est de moi d'ailleurs) il s'agit de Deantoni Parks, qui accompagne Meshell depuis le départ de Chris Dave. Dans un registre très différent, il n'est pas moins talentueux que son prédécesseur.
Funk-U a raison sur un point, , Deantoni Parks a effectivement tout détruit !
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

07 janvier 2012, 15:34

soulsurvivor a écrit :
alexoneal a écrit :
Funk-U a écrit :Chris Dave était avec Meshell en novembre dernier au New Morning et il a tout détruit.
LA PREUVE

Pas du tout, dans la vidéo (qui est de moi d'ailleurs) il s'agit de Deantoni Parks, qui accompagne Meshell depuis le départ de Chris Dave. Dans un registre très différent, il n'est pas moins talentueux que son prédécesseur.
Funk-U a raison sur un point, , Deantoni Parks a effectivement tout détruit !
OK, moi je faisais confiance à l'info de Funk-U.
De toute façon, peu importe le nom des musiciens qui sont avec D'Angelo sur scène.
Vous l'aimez, allez-y ; vous ne l'aimez pas, n'y allez pas. C'est aussi simple que cela.
RnRFunky
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

07 janvier 2012, 16:23

Oui, c'était bien Deantoni Parks ! Le coupable sera puni et condamné à écouter Jamiroquai pendant toute l'année.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

07 janvier 2012, 16:51

Chris Dave & Pino Palladino avaient déjà joué ensemble au New morning , le 11.06.11 (quel beau chiffre encore !)

voici un Jam musclé issu de ce show ,en commençant par The Root (de D'angelo) puis , Fall (Miles Davis/Wayne shorter)



le stricte minimum !! Pas de D'angelo ,ni de Jesse Johnson ; mais comme c'était déjà bon non ? isn't it ? :)
juste à titre informatif , le reste du band était : Tim Stewart (guitare) - Kebbi Williams (sax)

ps/ la V.O pour mon pote Snaporaz qui est super fan, mais ne le sait pas encore :hehe:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

08 janvier 2012, 01:33

récap :

Le 26 janvier à COPENHAGUE au STORE VEGA - 75€ (sold out)
Le 27 janvier à STOCKHOLM au FILADELFIA KYRKAN - 38€ à 72€ (sold out)
Le 29 janvier à PARIS au ZENITH - 53.90€
Le 30 janvier à AMSTERDAM au PARADISO - 60€ (sold out)
Le 31 janvier à AMSTERDAM au PARADISO - 60€ (sold out)
Le 02 Février à AMSTERDAM au PARADISO - 60 €
Le 03 Février à LONDRES au BRIXTON ACADEMY - 47€ à 54€ (sold out)
Le 04 Février à LONDRES au BRIXTON ACADEMY - 47€ à 54€
Le 07 Février à ZURICH au X TRA - 78 €
Le 09 Février à HAMBOURG au SPORTSHALLE - 51.80 €
LE 10 Février à BERLIN au TEMPODROM - 52.75 € (nouvelle date) http://www.tempodrom.de/d_angelo_2012-02-10_20.html
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 08 janvier 2012, 08:09, modifié 2 fois.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

08 janvier 2012, 01:48

ronnie talks to francia a écrit :recap : ...
Ah, il y a peut-être encore une toute petite chance pour qu'il passe par la Belgique... :amen:
RnRFunky
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

08 janvier 2012, 19:26

Ronnie, billet pour Berlin pris :frime:
ronnie talks to francia a écrit :récap :

Le 26 janvier à COPENHAGUE au STORE VEGA - 75€ (sold out)
Le 27 janvier à STOCKHOLM au FILADELFIA KYRKAN - 38€ à 72€ (sold out)
Le 29 janvier à PARIS au ZENITH - 53.90€
Le 30 janvier à AMSTERDAM au PARADISO - 60€ (sold out)
Le 31 janvier à AMSTERDAM au PARADISO - 60€ (sold out)
Le 02 Février à AMSTERDAM au PARADISO - 60 €
Le 03 Février à LONDRES au BRIXTON ACADEMY - 47€ à 54€ (sold out)
Le 04 Février à LONDRES au BRIXTON ACADEMY - 47€ à 54€
Le 07 Février à ZURICH au X TRA - 78 €
Le 09 Février à HAMBOURG au SPORTSHALLE - 51.80 €
LE 10 Février à BERLIN au TEMPODROM - 52.75 € (nouvelle date) http://www.tempodrom.de/d_angelo_2012-02-10_20.html
U must B a LIMOUSINE
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

08 janvier 2012, 19:49

Funk-U a écrit :Oui, c'était bien Deantoni Parks ! Le coupable sera puni et condamné à écouter Jamiroquai pendant toute l'année.
Ou le dernier Sinclair !
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

08 janvier 2012, 21:06

dafonk a écrit :
Funk-U a écrit :Oui, c'était bien Deantoni Parks ! Le coupable sera puni et condamné à écouter Jamiroquai pendant toute l'année.
Ou le dernier Sinclair !
:hehe: :mdr3: :hehe: :mdr3:
RnRFunky
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

08 janvier 2012, 21:11

Deux visions de l'enfer.
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

08 janvier 2012, 21:26

dafonk a écrit :
Funk-U a écrit :Oui, c'était bien Deantoni Parks ! Le coupable sera puni et condamné à écouter Jamiroquai pendant toute l'année.
Ou le dernier Sinclair !
Oh ! N'importe quel Sinclair fera l'affaire.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

08 janvier 2012, 21:31

snaporaz a écrit :
dafonk a écrit :
Funk-U a écrit :Oui, c'était bien Deantoni Parks ! Le coupable sera puni et condamné à écouter Jamiroquai pendant toute l'année.
Ou le dernier Sinclair !
Oh ! N'importe quel Sinclair fera l'affaire.
:mrgreen:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Répondre

Retourner vers « Musique »