New Track ! EXTRALOVEABLE

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Avatar du membre
0nthe0ne
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 30 mai 2011, 19:20
fan depuis : 2000
Localisation : Paname

23 novembre 2011, 11:20

Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

23 novembre 2011, 11:22

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:

A priori elle sort qu'au Canada :pascontent1: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Avatar du membre
0nthe0ne
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 30 mai 2011, 19:20
fan depuis : 2000
Localisation : Paname

23 novembre 2011, 11:23

Est-il possible qu'il ressorte un jour quelque chose de nouveau ? :pleur4:
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

23 novembre 2011, 11:25

oh mais c'est juste un extrait et... il a été retravaillé? 8| :ghee:
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

23 novembre 2011, 11:26

Un peu déçu à la première écoute... :perplex:
Avatar du membre
0nthe0ne
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 30 mai 2011, 19:20
fan depuis : 2000
Localisation : Paname

23 novembre 2011, 11:27

C'est mis au goût du jour... C'est vraiment pas mal je trouve :cote:
badmad
Official Member
Official Member
Messages : 73
Enregistré le : 10 juillet 2010, 11:48

23 novembre 2011, 11:34

De la pauvre rnb.
Il aurait du rester inedit, c'est un massacre.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

23 novembre 2011, 11:38

Complètement à la ramasse niveau prod, on dirait un morceau d'il y a 10 ans mais ça fait tout de même plaisir.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

23 novembre 2011, 11:42

i like it!!!!!!!! :yes: :yes: :pbanana: :pbanana: :pbanana: :pbanana: :pbanana: :pbanana: :pbanana: :pbanana: :pbanana: :pbanana: :yes:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

23 novembre 2011, 11:46

dafonk a écrit :Complètement à la ramasse niveau prod, on dirait un morceau d'il y a 10 ans mais ça fait tout de même plaisir.
Ca me fait penser à ces titres sortis par de vieux pour faire jeune... Bof, en effet, la prod est pas terrible et le sample peut enthousiasmant.

déjà que la version 2009 de IN A LARGE ROOM WITH NO LIGHT n'était pas à proprement parlé hallucinant, P perdure dans le réchauffé alors qu'il a sans doute le génie nécessaire de composer et produire du son neuf.

Etrange que ce titre sorte alors que P est scotché dans son passé via des tournées best of incessantes et qu'un nouveau single vieux de deux ans DANCE 4 ME va être présenté prochainement à Zürich. Back 2 the Future ??

... qu'en pensez? Rien, P est définitivement un homme QUE de live, c'est désormais une certitude.

tB1
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

23 novembre 2011, 11:48

C'est moi ou c'est super lent???
Cela dit je trouve pas ça désagréable, même si c'est loin de valoir la version d'origine.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

23 novembre 2011, 11:50

thebeautifu1one a écrit :P est définitivement un homme QUE de live, c'est désormais une certitude.
tB1
Et ecnore faut voir comment la qualité des lives s'est dégradée en 10 ans. Oui je sais je râle.
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

23 novembre 2011, 11:51

:pascontent1:

Là où la version originale est un pur bijoux plein d'énergie... la version 2011 est mollement indigeste (avec des sons à la Mpls/20ten!!!) & a perdu entre autre toute sa magie.

J'espère sincèrement qu'il ne va pas faire la même chose avec le reste du vault... ce serait un véritable gâchis...


:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

23 novembre 2011, 11:51

Je suis assez curieux d'écouter la version complète.
La nouvelle version me parait assez fidèle d'un côté mais aussi pas mal réadapté.
Pas vraiment d'avis encore, sur un sample d'une minute, difficile de me faire une opinion.
Le #Trendin' des Original 7ven me semblait inssuportable en extrait et au final, le morceau est bien.
On peut supposer (espérer) que l'exclu iTunes Canada ne durera qu'un temps.
Attendons...

Du coup, je me dis que le projet projet de Prince pourrait bien être une version moderne des New Masters qu'il promettait à l'aube des années 2000. Au vu des setlists récentes en Europe avec 'Chocolate', 'What's My Name?' ou 'The Max', de l'inédit tout récent de &Y 'Oui Can Luv', l'idée me parait sensé. Et quelque part, Prince pourrait y voir un moyen de (tenter de) se réconcillier avec ses 'vieux' fans qui ne veulent pas entendre parler de nouvelles compos et descendent systématiquement les albums depuis des années mais sont tout fous lorsqu'un vieux titre refait son apparition en live.
Reste plus qu'à attendre...
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

23 novembre 2011, 11:55

J'en pense rien, et c'est ça qu'est triste...
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

23 novembre 2011, 11:59

Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

23 novembre 2011, 12:01

badmad a écrit :De la pauvre rnb.
Il aurait du rester inedit, c'est un massacre.

En temps que "vieux fan" (lol) suis d'accord avec toi à 1000%... on va droit au massacre surtout si sont projet de "New Master" est dans le même registre.

Je n'ai pas osé à la première fois... mais là à la seconde écoute 1 seul mot me vient à l'esprit :

Sacrilège.


:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

23 novembre 2011, 12:06

C'est moi ou il y a un peu de vocoder? Je ne supporte plus le vocoder :rougefaché:

Bon, on verra ce qu'il en fera sur scène car du coup c'est possible que le titre apparaisse. C'est vrai que là je suis partagé entre "super!!!" et "Heu... mouais".
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

23 novembre 2011, 12:11

lastdecember a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=ChxSOgLTKvM Rien à rajouter
TOUT EST DIS... Quel kiffe ce morceau à la base !

Putain quel gâchis...



:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

23 novembre 2011, 12:12

Eh oui merci l'auto-tune ! L'extrait me plait pas trop, c'est clair que ca fait rnb ... J'attends de l'ecouter en entier
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

23 novembre 2011, 12:13

on n'entend qu une partie ,comment peux on parler de massacre?
aux raleurs:c'est triste de raler comme ça le matin de bonne heure ,vous avez du écoutér trop de bootlegs, voila d'ou vient votre exigence!!!(c'est lui qui l'a dit! ds son 2eme itw
:mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
je précise a tout hasard que j'ecoute des boots aussi...
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

23 novembre 2011, 12:19

No more candy 4 u a écrit :on n'entend qu une partie ,comment peux on parler de massacre?
aux raleurs:c'est triste de raler comme ça le matin de bonne heure ,vous avez du écoutér trop de bootlegs, voila d'ou vient votre exigence!!!(c'est lui qui l'a dit! ds son 2eme itw
:mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
lol c'est pas le fait d'avoir trop écouté les bootlegs qu'on est si exigent... il a le droit de retravailler le morceau, mais après c'est "on aime ou on n'aime pas" - et là, la déception vient du fait que le revisited est moins bon que l'original pour certains... c'est un fait, pas une exigence...
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

23 novembre 2011, 12:35

et là, la déception vient du fait que le revisited est moins bon que l'original pour certains... c'est un fait...
tout cela est trés subjectif,quand on donne son avis cela n'engage que soi ,mais c'est aussi une façon indirecte de lui mettre la pression pour orienter ses choix musicaux.....
or il l'a dit ds son 2eme itw son public est constitué des "old school fans" et des autres ...
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

23 novembre 2011, 12:39

odelay a écrit :C'est moi ou il y a un peu de vocoder? Je ne supporte plus le vocoder :rougefaché:

Bon, on verra ce qu'il en fera sur scène car du coup c'est possible que le titre apparaisse. C'est vrai que là je suis partagé entre "super!!!" et "Heu... mouais".
C'est pas du vocoder c''st de l'autotune. Le vocoder c'est excellent quand c'est bien uitilisé (Herbie Hancock).
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

23 novembre 2011, 12:39

Quand la majorité des réactions de ce thread souligne le côté faisandé de cette nouvelle version, je ne sais pas trop si on peut encore rester dans le subjectif... :grr:
Avatar du membre
NICO-BASSTIC
Official Member
Official Member
Messages : 460
Enregistré le : 19 mars 2007, 12:19
fan depuis : 1988
Localisation : SO 9²

23 novembre 2011, 12:42

Elvis Paisley a écrit :Quand la majorité des réactions de ce thread souligne le côté faisandé de cette nouvelle version, je ne sais pas trop si on peut encore rester dans le subjectif... :grr:
C'est juste parce que les râleurs sont plus rapides, non ?
Je pense même que les râleurs ont leur avis avant d'écouter ...
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

23 novembre 2011, 12:43

L'extrait est très court, notamment sans les parties de gratte les plus importantes. J'attends d'entendre le tout avant de me faire une opinion définitive? J'ai trouvé ça moyen à la première écoute et beaucoup mieux par la suite.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

23 novembre 2011, 12:44

2 all the haterz on the internet somebody's lookin' at you
No more candy 4 you they got ur number now, fool
2 all the suckerz winning anything and thanking the lord 4 what
They do
No more candy 4 you no more candy 4 you

Eye am 2 funky and you can't handle my groove.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

23 novembre 2011, 12:48

Pourquoi on fait la grimace? Imaginons qu'on ne connaisse pas le morceau. On entend cette version pour la première fois. Certains auraient sans doute dit "ouais pas mal du tout, sympa", d'autres "c'est un peu trop tendance 2010 avec quand même des qualités princières c'est sûr mais je ne kiffe pas". J'imagine mal des personnes délirer totalement sur ce titre. Alors que lorsqu'on a entendu la version originale pour la 1ère fois, beaucoup d'entre nous sommes tombés par terre car on a eu un vrai choc. Je vois mal comment on peut avoir un choc avec cette nouvelle version. Donc oui forcément on fait un peu la grimace car il a enlevé ce qui nous plaisait le plus : le groove urgent
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

23 novembre 2011, 12:50

dafonk a écrit :
odelay a écrit :C'est moi ou il y a un peu de vocoder? Je ne supporte plus le vocoder :rougefaché:

Bon, on verra ce qu'il en fera sur scène car du coup c'est possible que le titre apparaisse. C'est vrai que là je suis partagé entre "super!!!" et "Heu... mouais".
C'est pas du vocoder c''st de l'autotune. Le vocoder c'est excellent quand c'est bien uitilisé (Herbie Hancock).
Ouais mais maintenant même par Zapp ou Herbie, je ne peux plus alors que j'aimais bien avant. Sans doute à cause de l'autotune qui a bien tout bousillé.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

23 novembre 2011, 12:53

NICO-BASSTIC a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Quand la majorité des réactions de ce thread souligne le côté faisandé de cette nouvelle version, je ne sais pas trop si on peut encore rester dans le subjectif... :grr:
C'est juste parce que les râleurs sont plus rapides, non ?
Je pense même que les râleurs ont leur avis avant d'écouter ...
Je te rassure, j'ai pris une minute trente de mon temps pour écouter le morceau.
C'est fou ça ! Dès qu'on aime pas, on râle. Je ne me reconnais pas dans le clan des râleurs, mais j'ai quand même bien le droit d'avoir un avis, non ? Si je suis un râleur, comment expliquer le fait que j'aime beaucoup de choses dans les derniers albums, et donc que ça me casse les couilles de pas pouvoir les écouter en live parce que d'après l'intéressé qui a cassé son rétroviseur depuis longtemps et qui n'aime pas regarder le passé, il n'arrête pas de regarder derrière lui justement.
De plus, si on accepte qu'il y a des râleurs qui, quoiqu'il fasse, ne feront que râler, on doit aussi accepter le fait que quoiqu'il fasse, il y en a toujours qui trouveront ça extraordinaire, formidable, prodigieux, etc.
La vie c'est quand même un peu plus compliqué que ça, non ?
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

23 novembre 2011, 12:57

Le morceau complet est dispo sur itunes canada.

Qq'un a un compte la bas pour l'acheter ? une astuce ou une adresse pour en créer un ?
NiKo
Official Member
Official Member
Messages : 137
Enregistré le : 20 avril 2002, 18:55
Localisation : Clermont Ferrand (63)

23 novembre 2011, 13:02

Perso, je reste, pour ce morceau, sur cette version (reprise) http://vimeo.com/19885913
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

23 novembre 2011, 13:20

Et bien que ceux qui Kiffent le morceau..le Kiffent quand aux autres et bien l'évidence s'impose, Prince est devenu ce que l'on craignait, il recycle avec médiocrité ce qui fût des joyeux , des purs bijoux musicaux...la faute à la vieillesse, mais surtout dans cette incapacité à apprécier ce qu'il fût , 1 créateur hors pair,1 avant gardiste....cette cécité qui lui refuse de regarder en arrière car trop emprunt de luxure et de sueur et certainement marqué du sceau Jéhoviste pour le malheur de beaucoup, vraiment être dans le présent de la médiocrité est devenu 1 marque de fabrique de notre Prince des temps...SIGN OF THE TIMES! :nonon:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

23 novembre 2011, 13:53

slimongi a écrit :Et bien que ceux qui Kiffent le morceau..le Kiffent quand aux autres et bien l'évidence s'impose, Prince est devenu ce que l'on craignait, il recycle avec médiocrité ce qui fût des joyeux , des purs bijoux musicaux...la faute à la vieillesse, mais surtout dans cette incapacité à apprécier ce qu'il fût , 1 créateur hors pair,1 avant gardiste....cette cécité qui lui refuse de regarder en arrière car trop emprunt de luxure et de sueur et certainement marqué du sceau Jéhoviste pour le malheur de beaucoup, vraiment être dans le présent de la médiocrité est devenu 1 marque de fabrique de notre Prince des temps...SIGN OF THE TIMES! :nonon:
Tu es de Marseille ou de Montpellier. Juste une question au passage... Tu n'en fais pas des tonnes, non ?
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

23 novembre 2011, 13:55

Est ce que l on nous a pas parler il y a peu d une version live de 23 minutes du meme titre . Cela dit chapeau ! Tirer à vue sur 30 secondes de morceau cela semble un peu trop objectif . Mais l équation a toujours ete la on passe trop de temps pendant que lui gagne aussi de l ' argent.
badmad
Official Member
Official Member
Messages : 73
Enregistré le : 10 juillet 2010, 11:48

23 novembre 2011, 13:58

Au lieu de t'attaquer aux opinions des autres, argumente sur la chanson.
Je veux aimer ce qu'il fait, j'y arrive pas c'est tellement desuet et sans vie.
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

23 novembre 2011, 14:02

Des arguments il a quelques 2000 pages sur ce forum si tu veut y atteler ? Ce qui fait est desuet mais rempli les stades .
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

23 novembre 2011, 14:06

Vraiment ? Si les stades se remplissent, ne nous leurrons pas, c'est parce qu'il est Prince, un artiste avec assez d'aura trans-générationnel pour toucher le plus grand nombre, comme les Stones. Si Prince n'avait que cette version de "Extraloveable" à proposer, et si il n'était pas le monstre de scène qu'il est toujours, je ne sais même pas si il arriverait à remplir le Divan du monde... Mais encore une fois, assénons des contre-vérités, ça ne gêne personne !
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

23 novembre 2011, 14:08

Mais vous avez le morceau en entier ? (désolé pour la question mais vu que je n'ai pas de cpt itune canadien...)
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

23 novembre 2011, 14:11

C' est ainsi que Chet baker a fini dans un processus de clochardisation mais a la difference Prince est un virtuose pas seulement un juke box sur pattes .
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

23 novembre 2011, 14:12

Where is Brian? a écrit :
slimongi a écrit :Et bien que ceux qui Kiffent le morceau..le Kiffent quand aux autres et bien l'évidence s'impose, Prince est devenu ce que l'on craignait, il recycle avec médiocrité ce qui fût des joyeux , des purs bijoux musicaux...la faute à la vieillesse, mais surtout dans cette incapacité à apprécier ce qu'il fût , 1 créateur hors pair,1 avant gardiste....cette cécité qui lui refuse de regarder en arrière car trop emprunt de luxure et de sueur et certainement marqué du sceau Jéhoviste pour le malheur de beaucoup, vraiment être dans le présent de la médiocrité est devenu 1 marque de fabrique de notre Prince des temps...SIGN OF THE TIMES! :nonon:
Tu es de Marseille ou de Montpellier. Juste une question au passage... Tu n'en fais pas des tonnes, non ?
C ce que je pense voilà tout..c mon sentiment , ce morceau tel quel recyclé j'y adhère peu, maintenant je n'ai aucun soucis avec ceux qui apprécient la démarche de Prince, si le morceau sort sur 1 support physique >j'achèterais, cependant il y a peu de chance qu'il tourne autant que l'ORIGINAL qui est 1 création divine,Prince est comme notre emblème national (le COQ)...les pieds même dans sa boue musicale il continue de chanter...qu'il prenne de la hauteur et qu'il se rende compte que ses joyaux passés son sublimes et étincelants, il est inutile de les retoucher...çà GACHE!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

23 novembre 2011, 14:18

slimongi a écrit :qu'il se rende compte que ses joyaux passés son sublimes et étincelants, il est inutile de les retoucher...çà GACHE!
Le morceau sortirait dans sa forme originelle, il se ferait descendre par la critique en disant combien il sonne daté. Pour ma part je trouve que ça a pris un coup de vieux, comparé à Parade, SOTT ou ATWIAD qui sont intemporels.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

23 novembre 2011, 14:21

dafonk a écrit : Le morceau sortirait dans sa forme originelle, il se ferait descendre par la critique en disant combien il sonne daté. Pour ma part je trouve que ça a pris un coup de vieux, comparé à Parade, SOTT ou ATWIAD qui sont intemporels.
C'est vrai aussi ! Morale ; il n'a qu'à composer de nouveaux titres, qu'ils soient bons ou mauvais d'ailleurs...
Avatar du membre
Delphyne
Official Member
Official Member
Messages : 157
Enregistré le : 02 juillet 2010, 22:01
fan depuis : 2009
Localisation : Nord

23 novembre 2011, 14:22

J'ai écouté les deux versions d'affilé et ca fait très mal :pleur4:

Quel massacre! J'aurais aimé etre née plus tot pour vivre toutes ces années ou Prince fournissait un travail de qualité.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

23 novembre 2011, 14:24

Elvis Paisley a écrit :
dafonk a écrit : Le morceau sortirait dans sa forme originelle, il se ferait descendre par la critique en disant combien il sonne daté. Pour ma part je trouve que ça a pris un coup de vieux, comparé à Parade, SOTT ou ATWIAD qui sont intemporels.
C'est vrai aussi ! Re-Morale ; il n'a qu'à composer de nouveaux titres, qu'ils soient bons ...C tout
:ange: :diable:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

23 novembre 2011, 14:27

Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

23 novembre 2011, 14:31

Cool
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

23 novembre 2011, 14:34

Version qui aurait cartonné à l'époque de Gold Experience.
Avatar du membre
0nthe0ne
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 30 mai 2011, 19:20
fan depuis : 2000
Localisation : Paname

23 novembre 2011, 14:35

Je trouve la guitare géniale perso :] :symbol:
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

23 novembre 2011, 14:37

Sur l'intégralité du morceau, ce que je ressent là, tout de suite, c'est une profonde frustration sur le ralentissement léger du tempo et sur les arrangements. Après, il était évident que les paroles changent par endroits.
Mais l'original est tellement haut dans les cieux pour moi qu'au final je n'aurai pu être que déçu. Et puis que la version de 82 sonne daté, bah moi ça me dérange pas, y'avait une âme et une richesse des arrangements qu'il serait impossible de surpasser aujourd'hui.
Et puis ce phrasé zarbi, j'accroche pas.

Alors d'un côté ça fait plaisir de savoir que ce chef d’œuvre soit ressorti du vault, mais comme pour In a large room with no light, je pense que Prince a perdu l'essence même de ces 2 titres dans leurs ré-interprétations. c'est lisse. Soft mais plus Wet.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

23 novembre 2011, 14:38

Il manquerait plus qu'il sache plus jouer de guitare.
Avatar du membre
0nthe0ne
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 30 mai 2011, 19:20
fan depuis : 2000
Localisation : Paname

23 novembre 2011, 14:40

dafonk a écrit :Il manquerait plus qu'il sache plus jouer de guitare.
lol, j'avoue... mais je trouve qu'il y a de la créativité, malgré le fait que ça soit le cover d'un ancien titre !
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

23 novembre 2011, 14:41

Personne n'a pensé que c'est peut-être un choix de... Andy Allo...??? :mrgreen:
Peut-être que sa girlfriend du moment aime ce titre et lui a demandé sur l'oreiller de sortir une version "jeune's"... :siffle:

:sivousme:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

23 novembre 2011, 14:45

lovesymbol23 a écrit :Personne n'a pensé que c'est peut-être un choix de... Andy Allo...??? :mrgreen:
Peut-être que sa girlfriend du moment aime ce titre et lui a demandé sur l'oreiller de sortir une version "jeune's"... :siffle:

:sivousme:
et peut-être même que c'est même elle à la guitare... cf email interview p 2
Not much time 4 reflection anyway, have you seen r guitar player?
invincibleisdanger
Official Member
Official Member
Messages : 22
Enregistré le : 13 mai 2011, 20:51
fan depuis : 2003

23 novembre 2011, 14:48

Bizarrement j'ai détesté 20ten, tandis que là j'aime plutôt bien... Bon ça vient peut être du fait qu'a l'origine la chanson est vraiment bonne... Mais je préfère ce mixage à celui de 20ten. Oui il y a une différence! :gene:
:dance4me:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

23 novembre 2011, 14:50

J'ai écouté la full version, C pas mauvais ....çà pourrait être même pas mal dans sa catégorie voire très agréable, mais il faudrait que 1 je sois plus jeune que je ne suis (en pleine crise d'adolescence ou vingtenaire) et que j'eusse comme qui dirait 1 amnésie profonde ...oubliant que Prince écrivait ou interprétait la musique avec d'autres qualités, pour reprendre les dires d'1 personne de ce forum....çà sonne très SOFT et pas assez WET....voila ou le bas blesse en autre...ah je dois bien avouer que je suis aussi devenu 1 vieux Con ..çà doit pas aider non plus !!

PS>Le passage RAP d'ANDY sur cette reprise est malvenu pour rester SOFT!!
Modifié en dernier par slimongi le 23 novembre 2011, 14:53, modifié 1 fois.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

23 novembre 2011, 14:52

Possible d'avoir un lien direct?
Avatar du membre
0nthe0ne
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 30 mai 2011, 19:20
fan depuis : 2000
Localisation : Paname

23 novembre 2011, 14:54

LeBaronP a écrit :
lovesymbol23 a écrit :Personne n'a pensé que c'est peut-être un choix de... Andy Allo...??? :mrgreen:
Peut-être que sa girlfriend du moment aime ce titre et lui a demandé sur l'oreiller de sortir une version "jeune's"... :siffle:

:sivousme:
et peut-être même que c'est même elle à la guitare... cf email interview p 2
Not much time 4 reflection anyway, have you seen r guitar player?


Oula non je peux t'assurer que non... la groove Princier de la telecaster se reconnait à des kilomètres ! C'est de la même trempe que Sticky like glue ou Lavaux pour l'assise et le son. Or, de l'assise, Andy n'en a pas...
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

23 novembre 2011, 14:55

0nthe0ne a écrit : Or, de l'assise, Andy n'en a pas...
Pas d'assise, mais un beau fondement. Paradoxe.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

23 novembre 2011, 14:55

0nthe0ne a écrit :
LeBaronP a écrit :
lovesymbol23 a écrit :Personne n'a pensé que c'est peut-être un choix de... Andy Allo...??? :mrgreen:
Peut-être que sa girlfriend du moment aime ce titre et lui a demandé sur l'oreiller de sortir une version "jeune's"... :siffle:

:sivousme:
et peut-être même que c'est même elle à la guitare... cf email interview p 2
Not much time 4 reflection anyway, have you seen r guitar player?


Oula non je peux t'assurer que non... la groove Princier de la telecaster se reconnait à des kilomètres ! C'est de la même trempe que Sticky like glue ou Lavaux pour l'assise et le son. Or, de l'assise, Andy n'en a pas...
..Si mais sur autre chose :mrgreen:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
0nthe0ne
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 30 mai 2011, 19:20
fan depuis : 2000
Localisation : Paname

23 novembre 2011, 14:56

JpweB a écrit :
0nthe0ne a écrit : Or, de l'assise, Andy n'en a pas...
Pas d'assise, mais un beau fondement. Paradoxe.

:hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
0nthe0ne
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 30 mai 2011, 19:20
fan depuis : 2000
Localisation : Paname

23 novembre 2011, 14:57

Franchement après une dizaine d'écoutes, je trouve ça de mieux en mieux ;-)
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

23 novembre 2011, 15:00

Je préfère l'original c'est sur mais cette version n'est pas mal non plus .Il est vrai que si nous ne connaissions pas l'original , nous l' aurions pas jugé de la même façon.Sinon le rap d'andy Allo est de trop de mon point de vue.C est tout. ;)
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

23 novembre 2011, 15:04

Stéphane83 a écrit :Possible d'avoir un lien direct?
Je rejoins Stéphane83, peux pas l'écouter à http://www.funku.fr/2011/audio-prince-extraloveable/... et trop pressé de l'entendre en entier... sinon j'aurai ce week-end pour le faire mais ça risquerait d'être long car je ne sais pas si j'aurai le temps d'aller sur le net ce week-end... :/
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

23 novembre 2011, 15:08

c dispo un peut de partout désormais depuis environ 45 mn sur le net en entier
dispo sur mon site mais sur d'autres site et blog bien connu également ;)
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

23 novembre 2011, 15:12

lovesigne a écrit :c dispo un peut de partout désormais depuis environ 45 mn sur le net en entier
dispo sur mon site mais sur d'autres site et blog bien connu également ;)
cool, merci pour ton mot, lovesigne (toujours là pour nous sauver/aider! ;-) ), j'ai cherché et trouvé! ;-)
tora
Official Member
Official Member
Messages : 481
Enregistré le : 08 décembre 2002, 00:29

23 novembre 2011, 15:14

ben moi, je la trouve très bien cette version (excepté le passage rap, of course!).
ça veut surtout dire qu'il va la jouer live!
david
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 19 septembre 2002, 20:45
Localisation : Mandelieu

23 novembre 2011, 15:16

8| J'hallucine tellement vous êtes sévères, le morceau est une tuerie qui a heureusement été réactualisé.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

23 novembre 2011, 15:17

Pouvez vous m'envoyer un mp de ces liens merci.
Je trouve rien sur le net... :perplex:
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

23 novembre 2011, 15:27

Bon ben après écoute, cette version est pas mal du tout ! Il réactualise son titre. On perd en urgence ce qu'on gagne en maîtrise (le jeu de guitare rythmique est flagrant de ce point de vue là). La baisse de tempo ne gène finalement pas plus que ça vu la tournure de la nouvelel version. Marrant on retrouve des éléments sonores de l'album "MPLSound". Seul point litigieux pour moi, le passage "rap", dispensable.
We are the New Power Forum !
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

23 novembre 2011, 15:35

Delphyne a écrit :J'ai écouté les deux versions d'affilé et ca fait très mal :pleur4:

Quel massacre! J'aurais aimé etre née plus tot pour vivre toutes ces années ou Prince fournissait un travail de qualité.
et bien moi je suis née plus tot ,quasiment en méme temps que Prince ,si je l'ai suivi un peu au début ,je m'en suis détournée ensuite lors de ses changements de noms successifs ,que j'avais pris a l'epoque et a tord pour du "snobisme",du mépris ... :/ ,
j'ai revu mon jugement depuis et si je regrette d'une certaine façon toutes ces années ou "il fournissait un travail de qualité",d'un autre coté je ne regrette pas quand je vois les réactions de certains ici,trop gatés toutes ces années la et qui st maintenant jamais contents... :rougefaché:
Modifié en dernier par More candy 4 u le 23 novembre 2011, 15:56, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

23 novembre 2011, 15:38

la fin diu morceau annonce un autre. Un futur album ?
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

23 novembre 2011, 15:39

Ben pour une fois je dis "Bof..."
Rien à voir mais RIEN A VOIR avec l'originale.

Il veut sonner "actuel" mais ça ne sonne plus...

C'est dans le style "Dance 4 me" ou "Chocolate Box"...
Modifié en dernier par Electricman le 23 novembre 2011, 15:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
0nthe0ne
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 30 mai 2011, 19:20
fan depuis : 2000
Localisation : Paname

23 novembre 2011, 15:40

dafonk a écrit :la fin diu morceau annonce un autre. Un futur album ?

Exactement ce que j'allais dire...
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

23 novembre 2011, 15:41

Stéphane83 a écrit : C'est dans le style "Dance 4 me" ou "Chocolate Box"...
On a le son de basse synthé de l'un, le roulement de batterie de l'autre. Ceci expliquant peut être celà.
We are the New Power Forum !
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

23 novembre 2011, 15:43

Exact, en espérant que cela ne soit qu'un single pour lancer un probable album...
Et trouver quelques perles je l'espère... :)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

23 novembre 2011, 15:47

je ne fais pas partie de ces si nombreuses personnes qui auraient souhaité avoir l'ancienne version à la place (car je l'ai déjà celle là) . donc je dis pas mal , pas mal.

Si je dois regretter un truc par rapport à la première version ,c'est pas le rythme plus speed, mais ce sont les chœurs plus chargés, plus chauds.Ici il fait un peu "orphelin" dans les choeurs.
La dernière minute me semble trop longue et monotone pour rien.Elle semble faire un pont pour laisser place à un solo guitare de malade, mais y'a rien... jusqu'au bout.Dommage!
Andy version rap , on croirait entendre EVE en 2011.
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 23 novembre 2011, 15:49, modifié 3 fois.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

23 novembre 2011, 15:47

JpweB a écrit :Bon ben après écoute, cette version est pas mal du tout ! Il réactualise son titre. On perd en urgence ce qu'on gagne en maîtrise (le jeu de guitare rythmique est flagrant de ce point de vue là). La baisse de tempo ne gène finalement pas plus que ça vu la tournure de la nouvelel version. Marrant on retrouve des éléments sonores de l'album "MPLSound". Seul point litigieux pour moi, le passage "rap", dispensable.
A 100%, tout à fait d'accord.
La partie rap me laisse assez insensible mais bon, elle passe plutôt pas trop mal.
Ce rap de Andy est dans la lignée du rap de Eve sur 'The Greatest Romance Ever Sold'.
Plutôt une bonne référence pour moi.

Je préfère toujours la première version mais je l'ai entendu tellement souvent aussi...
Là je manque de repères sur le nouvel arrangement et j'en ai trop pour le morceau en lui-même.
En tout cas, comme toujours, il faut juger le morceau dans son intégralité et pas sur un extrait.
J'attends maintenant la suite.

PS : Comme tout le monde (ou la plupart en tout cas), je suis content d'avoir ce morceau en entier.
Mais il y a quand même un malaise, le morceau est mis en vente aujourd'hui et 45 min après, il est dispo gratuitement ailleurs...
Bon, certes, on ne peut pas l'acheter nous depuis la France mais je trouve quand même que c'est symptomatique de la problématique de la vente de musique aujourd'hui.
Et après, on s'étonne que Prince ne veuille plus distribuer sa musique sur internet comme avec le NPGMC qui lui aussi était piraté quelques heures après la mise à disposition.
Combien ici ont les morceaux qui y ont été diffusés sans y avoir été abonné (je ne compte pas évidemment ceux qui ne pouvaient pas s'y abonner à l'époque :) )?
Et ce fut tout pareil pour LotusFlow3r.
Le nombre d'abonnés a été ridicule (à priori) et tout se retrouvait sur le net très vite après la mise en ligne.
Donc pourquoi se faire chier à vendre par lui-même?
Autant faire des deals avec un tourneur commme LiveNation et se faire financer (je suis sûr que c'est ce qu'il a fait) sans se préoccuper du reste.
C'estl a même logique que distribuer via des journaux 20Ten.
J'ai le produit, vous l'acehtez et vous en faites ce que vous voulez pour en tirer des revenus.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

23 novembre 2011, 16:02

De plus, si on accepte qu'il y a des râleurs qui, quoiqu'il fasse, ne feront que râler, on doit aussi accepter le fait que quoiqu'il fasse, il y en a toujours qui trouveront ça extraordinaire, formidable, prodigieux, etc.
ça fait partie de ma vision du fan qui dt etre la pour encourager ,supporter...
et non pas critiquer systématiquement quand la direction musicale choisie s'eloigne de ce qu il aurait voulu entendre....
bien sur on a le droit d'emettre des critiques ms pas de façon systématique....ça devient pesant pour celui qui lit...
et puis moi je lui fais confiance,je pense que je n'ai jamais été déçue.... :merci:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

23 novembre 2011, 16:05

Après écoute du morceau en entier j'en retire une seule satisfaction qui est celle de retrouver la ligne mélodique de l'original (Même si le phrasé est (comme le reste) vraiment mou du c** !

Pour ce qui est de l'argumentation concernant l'actualisation du morceau... je crois qu'il y a de nombreuses personnes ici qui n'écoute pas ou n'écoute plus le r&b et le hip hop américain actuel... parce qu'il n'y a vraiment rien d'actuel dans cette version totalement anachronique (A part peut être le rap bidon façon Eve).

C'est déjà dépassé & l'influence d'une Endive à L'eau chanteuse Néo Soul (Mouvement déjà presque has-been) n'arrange rien.

Il est loin le temps où Prince savait s'entourer de gens qui lui permettait d'exprimer son génie à 2000%.

Tout cela est navrant.

Ps: Je remarque que de nombreux fans font régulièrement des procès d'intention & ne sont pas très tolérant vis à vis d'autres qui expriment un avis négatif & argumenté sur le plan du contenu. C'est dommage.


:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

23 novembre 2011, 16:08

CycoZora a écrit :Donc pourquoi se faire chier à vendre par lui-même?
Qu'il fasse de la bonne musique et ça se vendra. Si les fans trouvent ça moyen, imaginez le reste du public.
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

23 novembre 2011, 16:12

Par rapport au chanteur canadien R'n'B du moment, à savoir Drake, Prince semble complètement dépassé. La chanson est pas mal mais la prod' est trop datée.

Il ferait bien de jeter une oreille sur le dernier album de Drake, sur lequel Stevie Wonder a participé (aide à l'écriture sur 6 titres et un featuring instrumental). Il verrait que le R'n'B a bien évolué.

Tant qu'à faire, il pourrait aussi écouter The Weeknd, je suis sûr qu'il y trouvera de l'inspiration.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

23 novembre 2011, 16:15

ça bug chez megaupload ,tout le monde s'est connecté d'un coup...
et je ne l'ai méme pas encore entendu en entier....
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

23 novembre 2011, 16:16

Ace, savais-tu que Larry Graham était l'oncle de Drake ? Authentique !
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

23 novembre 2011, 16:17

Super surprise en allumant l'ordi...
Je trouve, n'en déplaise à certain, très intéressant cette relecture de titres anciens...encore une fois, je ne comprend pas les raleurs (trop heureux ?), l'ancienne version, on l'a tous, on l'adore, avec un son très correct en plus...et là on a un truc nouveau, EN PLUS !, on peut voir une évolution dans la perception du musicien...
Bref, comme souvent vous avez, pour certains d'entre vous, une attitude de consommateur de musique assez ...je n'ose pas dire le mot...pitoyable ?, détestable ?...non, plutot négative dirons nous....je rappelle, au passage, qu'on a un truc qui tombe tout cuit dans notre ordi...
Pour un musicien c'est assez jouissif de reprendre un vieux morceau et de le refaire...Prince s'amuse, je fais le choix de jouer avec lui....
Je ne peux m'empêcher de penser que sans le nouveau The Time, il n'aurait pas sorti ça sous cette forme...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

23 novembre 2011, 16:48

"The song is being released by Universal Music Group in Canada"

Des chances que çà soit sur support physique ou j'ai pas tout compris?

PS>Je ne suis pas 1 fanatique de cette cover mais je reste avant tout Fan!!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

23 novembre 2011, 16:52

j'arrive toujours pas avec megaupload ,"site momentanément indisponible,réessayez plus tard" :pleur4:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

23 novembre 2011, 17:15

Perso je trouve que ça défonce!
Oui j'aime beaucoup l'original mais cette refonte actualisée me plait beaucoup! Elle envoie.
Déjà mieux que n'importe qu'elle morceau du dernier album des times (que j'aime bien aussi pourtant).
Mais bon on sera c'est vrai, autrement plus sévère avec prince.
www.flokhan.com
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

23 novembre 2011, 17:16

bitrate 192? lol j'aurai aimé avec bitrate 256/320! :P Merci à tous ceux qui l'ont mis en ligne! ;-)
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

23 novembre 2011, 17:19

En règle générale, je n'ai plus l'envie d'exprimer mes sentiments sur l'actualité princière. Au final l'avis des uns et des autres suffisent à balayer le spectre des avis possibles.
Je comprends parfaitement que les choix artistiques ou stratégiques de Prince ne trouvent pas grâce auprès des fans. Je respecte (et souvent partage) les avis négatifs postés ici.
Ce qui m'interpelle aux fils des années, c'est la véhémence de certains propos. La dureté des mots. L'aspect sentencier sans appel non seulement sur ce qu’il peut faire mais également sur ce qu’il est. Je finis par être rebuté par tant de sentiments aussi durs, de mépris envers quelqu’un qui, je pense, a apporté de la joie, de la passion ; dont la musique a accompagné nos vies et sans doute aidé à la rendre meilleure. Comme renier un amour qui n’aurait plus les atouts et la fraicheur de sa jeunesse ?
Ce rejet de l’artiste est peut-être à la hauteur ce qu’il a été aimé, adoré. Son souci de perfection s’est retourné contre lui face à des fans qui en attendent toujours plus en éludant ce qui a été déjà donné, en ne voulant pas admettre qu’il reste un être humain aussi talentueux qu’il soit et surtout qu’il reste maitre de sa vie et ce qu’il veut en faire. Prince ne sortira plus de grand album, ne fera plus de grands concerts tout simplement parce quelle que soit la direction qu’il pourra prendre actuellement, il décevra forcement une partie de ses fans. Avec ça en tête, il a bien raison de ne pas se prendre le choux et de mener sa carrière comme il l’entend avec ses hauts et ses bas.
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

23 novembre 2011, 17:23

son meilleur single depuis...black sweat, IMO!
www.flokhan.com
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

23 novembre 2011, 17:27

sim theury a écrit :En règle générale, je n'ai plus l'envie d'exprimer mes sentiments sur l'actualité princière. Au final l'avis des uns et des autres suffisent à balayer le spectre des avis possibles.
Je comprends parfaitement que les choix artistiques ou stratégiques de Prince ne trouvent pas grâce auprès des fans. Je respecte (et souvent partage) les avis négatifs postés ici.
Ce qui m'interpelle aux fils des années, c'est la véhémence de certains propos. La dureté des mots. L'aspect sentencier sans appel non seulement sur ce qu’il peut faire mais également sur ce qu’il est. Je finis par être rebuté par tant de sentiments aussi durs, de mépris envers quelqu’un qui, je pense, a apporté de la joie, de la passion ; dont la musique a accompagné nos vies et sans doute aidé à la rendre meilleure. Comme renier un amour qui n’aurait plus les atouts et la fraicheur de sa jeunesse ?
Ce rejet de l’artiste est peut-être à la hauteur ce qu’il a été aimé, adoré. Son souci de perfection s’est retourné contre lui face à des fans qui en attendent toujours plus en éludant ce qui a été déjà donné, en ne voulant pas admettre qu’il reste un être humain aussi talentueux qu’il soit et surtout qu’il reste maitre de sa vie et ce qu’il veut en faire. Prince ne sortira plus de grand album, ne fera plus de grands concerts tout simplement parce quelle que soit la direction qu’il pourra prendre actuellement, il décevra forcement une partie de ses fans. Avec ça en tête, il a bien raison de ne pas se prendre le choux et de mener sa carrière comme il l’entend avec ses hauts et ses bas.
Je crois n'avoir jamais lu tous forums confondus depuis que le web existe un avis sur Prince qui se rapproche à ce point du mien.

:super:
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

23 novembre 2011, 17:34

Qui rap dessus ? Nicki Minaj ? Andy Allo ?
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

23 novembre 2011, 17:37

sim theury a écrit :En règle générale, je n'ai plus l'envie d'exprimer mes sentiments sur l'actualité princière. Au final l'avis des uns et des autres suffisent à balayer le spectre des avis possibles.
Je comprends parfaitement que les choix artistiques ou stratégiques de Prince ne trouvent pas grâce auprès des fans. Je respecte (et souvent partage) les avis négatifs postés ici.
Ce qui m'interpelle aux fils des années, c'est la véhémence de certains propos. La dureté des mots. L'aspect sentencier sans appel non seulement sur ce qu’il peut faire mais également sur ce qu’il est. Je finis par être rebuté par tant de sentiments aussi durs, de mépris envers quelqu’un qui, je pense, a apporté de la joie, de la passion ; dont la musique a accompagné nos vies et sans doute aidé à la rendre meilleure. Comme renier un amour qui n’aurait plus les atouts et la fraicheur de sa jeunesse ?
Ce rejet de l’artiste est peut-être à la hauteur ce qu’il a été aimé, adoré. Son souci de perfection s’est retourné contre lui face à des fans qui en attendent toujours plus en éludant ce qui a été déjà donné, en ne voulant pas admettre qu’il reste un être humain aussi talentueux qu’il soit et surtout qu’il reste maitre de sa vie et ce qu’il veut en faire. Prince ne sortira plus de grand album, ne fera plus de grands concerts tout simplement parce quelle que soit la direction qu’il pourra prendre actuellement, il décevra forcement une partie de ses fans. Avec ça en tête, il a bien raison de ne pas se prendre le choux et de mener sa carrière comme il l’entend avec ses hauts et ses bas.
Complètement d'accord - pourquoi ne pas tout simplement être heureux qu'il soit toujours actif ou qu'il fasse des concerts, qu'importe que ce soit du greatest hits ou pas... mais je suis (et reste) persuadé(r) qu'il nous fera un grand album, un jour... J'aime rêver et je veux de l'espoir et ne baisserai jamais mes bras pour lui. C'est trop dur, pour moi, de le laisser tomber... Il est le seul artiste qui m'a donné un orgasme musical pendant un bon long moment...
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

23 novembre 2011, 17:39

CycoZora a écrit : Et quelque part, Prince pourrait y voir un moyen de (tenter de) se réconcillier avec ses 'vieux' fans qui ne veulent pas entendre parler de nouvelles compos et descendent systématiquement les albums depuis des années mais sont tout fous lorsqu'un vieux titre refait son apparition en live.
Reste plus qu'à attendre...

Je ne suis pas sur que les fans ne veulent pas entendre parler de nouvelles compo. La majorité des fans aurait adoré qu'il joue "Sticky like glue" plus d'une fois ou même "Lavaux". De même quand il fait "Colonized mind" ou "old school company", rares sont ceux qui font la tronche. Mais c'est peut être l'idée que se fait Prince. Le problème c'est qu'il ne laisse pas trop la possibilité à ces nouveaux titres de s'épanouir en live : Il ne les joue que rarement ou pas du tout, donc je vois mal comment il peut savoir que les fans ne vont pas les apprécier. Il faudrait aussi qu'il leur donne une chance. Nombreux sont ceux ici à regretter qu'on n'entendent pas plus de titres du dernier album sorti à chaque fois.
invincibleisdanger
Official Member
Official Member
Messages : 22
Enregistré le : 13 mai 2011, 20:51
fan depuis : 2003

23 novembre 2011, 18:03

Pour ceux qui veulent l'écouter en entier... http://www.ddotomen.com/2011/11/23/prin ... aloveable/
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

23 novembre 2011, 18:10

sim theury a écrit :En règle générale, je n'ai plus l'envie d'exprimer mes sentiments sur l'actualité princière. Au final l'avis des uns et des autres suffisent à balayer le spectre des avis possibles.
Je comprends parfaitement que les choix artistiques ou stratégiques de Prince ne trouvent pas grâce auprès des fans. Je respecte (et souvent partage) les avis négatifs postés ici.
Ce qui m'interpelle aux fils des années, c'est la véhémence de certains propos. La dureté des mots. L'aspect sentencier sans appel non seulement sur ce qu’il peut faire mais également sur ce qu’il est. Je finis par être rebuté par tant de sentiments aussi durs, de mépris envers quelqu’un qui, je pense, a apporté de la joie, de la passion ; dont la musique a accompagné nos vies et sans doute aidé à la rendre meilleure. Comme renier un amour qui n’aurait plus les atouts et la fraicheur de sa jeunesse ?
Ce rejet de l’artiste est peut-être à la hauteur ce qu’il a été aimé, adoré. Son souci de perfection s’est retourné contre lui face à des fans qui en attendent toujours plus en éludant ce qui a été déjà donné, en ne voulant pas admettre qu’il reste un être humain aussi talentueux qu’il soit et surtout qu’il reste maitre de sa vie et ce qu’il veut en faire. Prince ne sortira plus de grand album, ne fera plus de grands concerts tout simplement parce quelle que soit la direction qu’il pourra prendre actuellement, il décevra forcement une partie de ses fans. Avec ça en tête, il a bien raison de ne pas se prendre le choux et de mener sa carrière comme il l’entend avec ses hauts et ses bas.
:amen: Tu résumes bien mes sentiments à la lecture de ce thread depuis ce matin.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
soulpower3000
Official Member
Official Member
Messages : 246
Enregistré le : 01 novembre 2002, 11:30
fan depuis : 1984

23 novembre 2011, 18:12

Plus de 20 ans facilement que j'attends ça et clairement, je ne bouderai pas mon plaisir.
A mes yeux, Extraloveable est facilement dans le top 10 des meilleures chansons toujours dans le vault jusque là.
Clairement, si Prince avait sorti la version historique il aurait fait plaisir à ses plus grands fans mais... uniquement à eux je pense. Cette version à l'avantage d'être facilement audible et diffusable en 2011.Pour le reste, bien que le phrasé originel me convenait d'avantage, la finesse de l'instrumentation dans la version 2011 est infiniment plus satisfaisante. L'original c'est un groove qui tourne en rond mais qui déchire. Celle là, elle est musicalement plus aboutie indéniablement mais envoie peut être un peu moins.
Comme souvent, je me refuse de choisir. On a 2 versions d'une chanson qui déchire et j'attends avec impatience les versions live du canada. Je garde l'ensemble.
Point. :ghee:
"je vis ici et maintenant. Vous devriez essayer également"
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

23 novembre 2011, 18:15

sim theury a écrit :En règle générale, je n'ai plus l'envie d'exprimer mes sentiments sur l'actualité princière. Au final l'avis des uns et des autres suffisent à balayer le spectre des avis possibles.
Je comprends parfaitement que les choix artistiques ou stratégiques de Prince ne trouvent pas grâce auprès des fans. Je respecte (et souvent partage) les avis négatifs postés ici.
Ce qui m'interpelle aux fils des années, c'est la véhémence de certains propos. La dureté des mots. L'aspect sentencier sans appel non seulement sur ce qu’il peut faire mais également sur ce qu’il est. Je finis par être rebuté par tant de sentiments aussi durs, de mépris envers quelqu’un qui, je pense, a apporté de la joie, de la passion ; dont la musique a accompagné nos vies et sans doute aidé à la rendre meilleure. Comme renier un amour qui n’aurait plus les atouts et la fraicheur de sa jeunesse ?
Ce rejet de l’artiste est peut-être à la hauteur ce qu’il a été aimé, adoré. Son souci de perfection s’est retourné contre lui face à des fans qui en attendent toujours plus en éludant ce qui a été déjà donné, en ne voulant pas admettre qu’il reste un être humain aussi talentueux qu’il soit et surtout qu’il reste maitre de sa vie et ce qu’il veut en faire. Prince ne sortira plus de grand album, ne fera plus de grands concerts tout simplement parce quelle que soit la direction qu’il pourra prendre actuellement, il décevra forcement une partie de ses fans. Avec ça en tête, il a bien raison de ne pas se prendre le choux et de mener sa carrière comme il l’entend avec ses hauts et ses bas.
C'est ce que j'essayais de dire dans mon post précédent avec moins de talent... :)
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »