Radiohead

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

27 février 2003, 19:53

je sais, je m'avance pas trop en disant çà, vu que ce groupe a la faculté de pondre que des bons disques depuis "The Bends", mais il m'est d'avis que ce prochain disque va etre énorme. en tout cas, en se basant sur les titres inédits joués lors de la tournée estivale 2002, c'est du tout bon...

There There, Scatterbrain, Wolf at the Door, Up On The Ladder, Where I End and You Begin, Sail to the moon, Sit Down, Stand Up, Myxamatosis, We Suck Young Blood... on va au moins en retrouver quelques uns sur l'album non???

pour se faire une idée : http://www.cuttooth.com/concerts/Salama ... 080502.htm
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

04 mars 2003, 01:19

Hello JPWeb, on est bien seul sur la questionof R, non ?
Je ne connais aucun de ces inédits mais ayant tous leurs albums, OK Computer restant le must absolu, j'achèterai celui ci sans hésiter.
J'aimerais bien toutefois qu'ils remettent un peu de guitare dans leurs chansons.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

04 mars 2003, 02:04

Stoned a écrit :J'aimerais bien toutefois qu'ils remettent un peu de guitare dans leurs chansons.

d'apres les titres que j'ai en ma possession (live 2002), il semble y avoir plus de grattes. d'ailleurs ils ont aussi rejoués de "vieux inédits" comme "ManOWar (Big Boots)" ou "Big Ideas", ce qui laisse présager du meilleur.
We are the New Power Forum !
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

04 mars 2003, 16:47

j'ai été les voir lors de leur derniere tournee estivale: 3 dates à San Sebastian (à environ 20 bornes de chez moi) dans l'auditorium du Kursaal. Je n'avais jamais bénéficié d'une acoustique aussi parfaite lors d'un concert. La groupe d'Oxford fut tout simplement époustouflant, et moi qui étais surtout fan des 3 premiers albums, je peux vous dire que j'ai été bluffé par ce que donnent les titres de "Kid A" et d'"Amnesiac" en live..ainsi que les inédits qu'a cité JpweB. A voir absolument une fois ds sa vie ds les memes conditions que celles du Kursaal.

Et puis c'est tellement mieux quand vous etes accompagné par des fans du site francais de Radiohead (nepasavaler.net) 8)
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

25 mars 2003, 11:37

le tracklisting du nouveau radiohead vient d'etre annoncé :

Album :

Hail to the thief


Tracklist :

01>2+2=5
02>sit down, stand up
03>sail to the moon
04>backdrifts
05>go to sleep
06>where i end and you begin
07>we suck young blood
08>the gloaming
09>there there
10>i will
11>a punch-up at the wedding
12>myxomatosis
13>scatterbrain
14>a wolf at the door


Premier single :

There There


Sortie de l'album :

9 juin




Voila. Donc album tj produit par Nigel Godrich, 14 titres dont la plupart ont été entendu live sur la tournée 2002. Un vieux outtake refait son apparition "i will" :) , mais tj pas de "big ideas" ou de "manowar" en vue :( . Si on en juge par les versions live, l'album devrait etre assez long, certains titres frisant les 5-6 minutes.

Vivement le 9 juin !!!!
We are the New Power Forum !
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

25 mars 2003, 16:36

...le single sortira le 26 Mai et ds la track list on peut trouver 2 chansons totalement inédites (=jamais jouées auparavant), "backdrifts" et "the gloaming".
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

25 mars 2003, 23:20

première constatation : Prince est meilleur en math que Radiohead car 1+1+1 font bien 3 (bravo Rogers) 2+2 ne font pas 5 mais 4! Pardon c'est idiot mais fallait bien que quelqu'un la fasse :oops: .
Une bonne musicale en perspective, album de Placebo (mes chouchous je le confesse+concert a ...Bercy :evil: ), concert accoustique de Beck au grand rex le 22/04, album des têtes de radio en juin, histoire de fêter de façon décalée les 45 ans de P. Pourvu que les militaires et les cinglés ne nous gachent pas tout ça.
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

25 mars 2003, 23:20

une bonne ANNEE musicale
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

31 mars 2003, 10:43

http://www.idioteque.it/multimedia/audio.htm


pour se faire une idée ;)

et n'oubliez pas d'acheter le disque quand meme !!!
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

01 avril 2003, 11:25

les versions dispo ne sont pas les versions définitives de l'album mais des "rough mixes"... 'tain, si mes maquettes sonnaient comme ces mixes rapides, je serait content moi !!!
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

07 avril 2003, 12:19

MERCI A CE GRAND GROUPE POUR LA MUSIQUE QU'IL NOUS OFFRE>>CETTE RECHERCHE CONTINUELLE DANS L'EXPERIMENTATION MUSICALE ME RAPELLE PAR BEAUCOUP D'ASPECTS :D :o 1 CERTAIN PRINCE NELSON MEME SI MUSICALEMENT PARLANT ILS ONT PEU DE CHOSE EN COMMUN MAIS DANS LA DEMARCHE :D :D C'EST FLAGRANT!!
VOILA DE RARES MUSICIENS QUI SAVENT SE REMETTRE EN QUSTION AUX RISQUE DE s'ALIENER ET DE SE COUPER D' 1 PARTIE DE LEURS BASE DE FANS DE LA 1ER HEURE...

JE SUGGERE POUR CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS OU PEU :wink: CE GROUPE DE SE PENCHER SUR LEUR OEUVRE MUSICALE SURTOUT LEUR DERNIER ALBUM DEJA DISPO SUR INTERNET EN TOUS CAS DANS SA VERSION PREMIX....EN ATTENDANT LA VERSION FINALISE QUI SORTIRA LE 9 JUIN !!!>>>QUE DU BONHEUR!!! :o :wink: 8)
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

19 mai 2003, 13:25

> l'album est dispo dans sa version definitive sur le net. encore mieux que la version qui circulait le mois dernier : les memes titres mais avec un mixage plus fin.


>GROSSE TUERIE !!!!



> les b sides du 1er single sont aussi dispo :

>Paperbag Writer : samples de violons bien glauques, batterie electronique fantomatique et basse... FUNKY !!!!

>Where Bluebirds Fly : euh... on dirait un titre issu d'une bside de Depeche Mode, là ou Wilder s'eclatait à faire des instrus completement barrés... ou alors c un titre de Aphex Twins.. ou une musique de film de Lynch... en tout cas c etrange...
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

10 juin 2003, 18:22

ayé, il est sorti aujourd'hui.

perso j'ai craqué sur la version "limitée" au format carte routiere... du beau packaging meme si, à la longue, je pense que le cd va etre un peu enervant à sortir (et en plus, il est chiant à ranger dans une étagere).

le son est enorme, précis. les morceaux sont magnifiques (mis çà on le savait déjà via le net... bande de pirates ;) ).

encore une merveille à mettre au crédit de ce groupe hors norme.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

15 juin 2003, 19:47

Le CD est dans ma platine
J'écoute
C'est bon
Pas encore tout compris (bon signe)
Je vais être obligé de l'écouter plusieurs fois pour me faire une idée plus précise :wink:
Avatar du membre
Lestat
Official Member
Official Member
Messages : 338
Enregistré le : 02 décembre 2002, 20:31
Localisation : Le Village Ewoks 2000

15 juin 2003, 20:20

Je viens de me le faire, il est ENORME!
Y'a bcp de bons trucs qui sortent en ce moment... :wink:
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

16 juin 2003, 23:12

pour l'instant j'ai l'impression que tout se ressemble. C'est l'unité de ton qui fait cela...
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

29 août 2003, 17:56

Les oxfordiens du groupe RADIOHEAD se lanceront en novembre prochain dans une tournée européenne, et ce sera le collectif ASIAN DUB FOUNDATION qui en assurera la première partie. Ils feront, entre autres, escale à Bercy (Paris) le 17 novembre. Réservez vite vos billets !
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

29 août 2003, 19:10

Cool 8) j'ai vu ADF cet été à un festival, j'y suis allé un peu à reculons -en fait j'étais parti pour voir Noir Dez mais ils les ont remplacé par ADF suite aux évenements-mais en fait je conseille à tout le monde d'y aller , le dub et moi ça fait 2 mais ce groupe met vraiment le feu.
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

29 août 2003, 20:02

now_bx a écrit :Cool 8) j'ai vu ADF cet été à un festival, j'y suis allé un peu à reculons -en fait j'étais parti pour voir Noir Dez mais ils les ont remplacé par ADF suite aux évenements-mais en fait je conseille à tout le monde d'y aller , le dub et moi ça fait 2 mais ce groupe met vraiment le feu.
peut être parce que ADF, c'est plus de la jungle que du dub. et encore, certains vont hurler au sacrilège... jungle-ethno-indienne, façon FunDaMental. Bref, c'est sympatoche
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

15 septembre 2003, 00:28

C'est avec le temps qu'on peut juger de l'importance d'une oeuvre. Il y a certains disques qu'il est préférable de mettre de côté quand on n'est pas d'humeur et d'attendre le bon moment pour les écouter. "Hail to the thief" est excellent.
Notament "Where I end and you begin" est une pure merveille de pop sophistiquée technoïsée façon "Idiotheque". Hypnotique.
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

15 septembre 2003, 00:37

Ce ne sont pas des places numérotées, il n'y a même pas de différenciation entre gradins et fosse :cry: . Au passage pour Placebo c'est numéroté et moins cher, pour Bowie numéroté mais plus cher. Va falloir faire la queue tôt comme au bon vieux temps. C'est qu'on s'habitue au confort... :roll:
Florian
Official Member
Official Member
Messages : 57
Enregistré le : 13 octobre 2002, 03:55
Localisation : Lille
Contact :

15 septembre 2003, 02:33

Et ben moi j'écoute Radiohead depuis "Kid A" et je trouve le nouvel album une fois de plus surprenant ! Bien entendu, faut s'accrocher quand on l'écoute pour la première fois. Car c'est tout de même assez déconcertant ! Ceci dit, pour pondre un truc pareil, ça relève du génie ! Voilà ce qu'ont en commun notre Prince et Radiohead : le génie artistique !
kgpyer
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 05 octobre 2003, 12:23
Localisation : nantes

12 novembre 2003, 23:24

qui se fait radiohead à bercy le 17 prochain ?

je monte sur paris car ils passaient pas dans le coin, j'espere que la prochaine fois ce sera pour prince !
j'ai un pote qui etait a nimes pour leur concert aux arenes cet été apparement c'est terrible, pour les fans le concert est dispo en video et audio sur kazaa je pense :o
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

13 novembre 2003, 00:23

j'ai entendu une version jazz funk top d'un de leur morceau Paranoïd Androïd groove d'enfer avec plein de breaks , mais j'ai oublié l'auteur
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

13 novembre 2003, 00:55

y'a le live des ADF qui vient de sortir et c'est trop de la bombe de balle comme skeud (wouais je parle le djeuns et alors?).

Dommage qu'on les ait raté à Hendaye pour notre festival :cry:
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

13 novembre 2003, 09:43

brad mehldau, la reprise de Radiohead
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

18 novembre 2003, 16:01

alors quelqu'un y etait au concert de Bercy?

Il parait qu'il ont joué "Creep" :o
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

18 novembre 2003, 19:29

Radiohead live sur la 5 ce soir vers 23h ,pour ceux qu'étaient pas encore au courant. :wink:

peace
Nicolas
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

18 novembre 2003, 22:34

vi, et c'est la derniere de "Music Planet Tonite"...

Triste journée :?
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

18 novembre 2003, 23:37

je ne veux pas "me la jouer" mais bon, il y a un espace "soirée concert "etc.... je post un thread sur le sujet... :wink:
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

18 novembre 2003, 23:43

D’abord je veux avec ma langue natale deviner tes pensées… oups, pardon :oops: !
D’abord, un mot sur la première partie : Asian Dub Fundation. J’en ai vu des premières parties, et pas que des pénibles mais là, chapeau ! Une section rythmique de folie (ce mec en robe au tambour à deux faces : délire !!), des zikos excellents et un rap qui tue. Tous les titres étaient de pures tueries du genre. C’est bien simple, ADS a mis le feu à Bercy. J’ignore ce que ça vaut sur disque avec un son studio mais en live… :lol:


Radiohead donc… C’est la première fois que je les vois… O MY GOD :fou: !!!!! Je ne ferai sûrement que répéter ce que la quasi-totalité de la presse musicale répète depuis près de dix ans, je crois qu’hier soir j’ai bien vu sur scène le meilleur groupe du monde, tout simplement :roll: . C’est difficile à décrire, ce groupe est génial, sa musique est géniale mais sur disque, c’est vrai qu’on peut les trouver un tantinet (beaucoup ?) déprimant. Aucune impression de ce genre sur scène, c’est une alchimie indescriptible. La puissance du son :twisted: change la donne de façon irrémédiable, définitive.

Les chansons tristes sont avant tout belles et c’est ce qu’on retient. Je dis belles, euphémisme que tout cela, elles sont sublimes. Des mélodies, des envolées lyriques et romantiques déchirantes qui m’ont cloué sur place plus d’une fois, hébété, les yeux rivés sur les effets visuels les plus beaux et subtils que j’ai vu depuis longtemps 8O , encadrant les cinq musiciens.

Les titres énervés bénéficient de rythmiques venues d’une autre dimension, mélanges de boites à rythmes, synthétiseurs et batterie. Le résultat est hypnotique, je ne trouve pas les mots, faut le vivre pour comprendre… :oops:
Thom Yorke est un petit poids sauteur, qui rebondit ça et là, dodeline de la tête tel un mongolien et chante… divinement, c’est un envoûtement.

Radiohead est vraiment aujourd’hui LE groupe à part. Curieux, explorateurs, ils n’hésitent pas à recourir aux technologies les plus modernes pour créer leur son mais sans jamais se laisser bouffer pas celles-ci. Bref, hier je suis ressorti de Bercy avec le sentiment d’avoir assister à « ce qui se fait de mieux » à notre époque (rassurez vous j’aime toujours Prince et j’ai hâte de le revoir). Et quelle ambiance... :jump2: ... avis aux amateurs.
kgpyer
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 05 octobre 2003, 12:23
Localisation : nantes

18 novembre 2003, 23:44

oh oui que c'etait bon !!!
le choix des morceaux etait excellent (et ouai ils ont fait creeeeep!!!) une tres bonne maitrise de leur univers (electro/instrument), un gros son, un leader heureux d'etre sur scene (je pensais pas qu'il sautait dans tout les sens comme une guenon en chaleur; il aurait pu faire un concours avec les furieux d'asian dub ...)
c'est reellement un bon groupe live.

je suis pas un habitué de bercy mais par contre le son etait pas terrible au début ?

enfin, un peu déçu par ADF, eux ont par contre du mal à dépasser leurs machines. Mais ça reste très puissant, engagé politiquement, meme si cela fait cliché, un ptit "fuck bush & blair" ça fait du bien !!!
kgpyer
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 05 octobre 2003, 12:23
Localisation : nantes

18 novembre 2003, 23:53

oups j'avais pas vu ton thread!

t'as sacrement résond, c'etait aussi une première pour moi et j'etait scotché.
à ne surtout pas manquer !
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

18 novembre 2003, 23:55

C'était un concert génial!!!!
Je regrette un peu de m'être mis devant dans la fosse, car ça m'a valu un petit tour à l'infirmerie (je supporte pas d'être compressé dans une foule). Mais j'ai fini le concert au fond de la fosse, et la j'ai pu triper la musique et j'ai été bien scotché!
Par contre j'ai trouvé le public un peu mou sur ADF.
kgpyer
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 05 octobre 2003, 12:23
Localisation : nantes

19 novembre 2003, 00:02

aïe !!
j'etait dans les gradins et c'est vrai que la secu a bien bossée :lol:
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

19 novembre 2003, 00:44

Nikko95 a écrit :Je regrette un peu de m'être mis devant dans la fosse, car ça m'a valu un petit tour à l'infirmerie (je supporte pas d'être compressé dans une foule)..
Si tu vas un jour voir un concert en Belgique, au hasard...Prince (déjà trois pour moi) la fosse est bien plus cool, ils vont chercher leur bière tranquille en plein concert et reviennent sans bousculade à leur place! Inimaginable en France.

Pour en revenir à Radiohead, il y avait quelque chose de magique. Comment après avoir écouter "Everything in its rigth place" imaginer que ce puisse être un final si parfait? En passant, quand Jonny Greenwood laisse à terre son bizarre "sampleur/déformateur" qui bourdonne encore... impossible de ne pas penser à Prince qui laisse sa guitare gémir sur "Sign O Th Time" ou "Whole Lotta Love" en 2002... idée piquée à Jimmy Page.

Franchement je suis scié. Le génie, ça ne laisse pas indemne.
Avatar du membre
Positivity
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 21 juillet 2003, 20:48

19 novembre 2003, 03:39

Bataclan - 26 mai 1996
Zénith - ?? octobre 1997 (j'ai pas ma collection de billets à porté de main)
Bercy (concert Amnesty International) 10 décembre 1998
Chapiteau à Saint Denis - 21 (?) septembre 2000
Belfort, les Eurockéennes - 4 juillet 2003

J'ai raté Bercy mais je m'en mord les doigts.
Ce groupe a toujours été phénoménal sur scène.
Avatar du membre
OnTheOne
Official Member
Official Member
Messages : 160
Enregistré le : 05 août 2003, 11:14
fan depuis : 1993

19 novembre 2003, 12:25

Petition contre l'arret de l'emission music planet :

http://linuxfr.org/~marcoo/6995.html

pas sur que ca fonctionne mais bon... :roll:
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

19 novembre 2003, 16:31

OnTheOne a écrit :Petition contre l'arret de l'emission music planet :

http://linuxfr.org/~marcoo/6995.html

pas sur que ca fonctionne mais bon... :roll:
si, si ça marche, mais pas sur que cette pétition serve à qqchose, malheureusement

Perso je suis "classé" 709ème :wink:
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

22 novembre 2003, 00:22

Il parrait qu'il n'y avait pas la moindre place à vendre au black..
Bon, alors moi j'essaye Radiohead avec beaucoup d'opiniatreté depuis longtemps... ok, suis totalement convaincue d'une certaine richesse, mais je n'y arrive pas. Alors je réessaye encore et encore et définitivement ça ne passe pas...
Le pire c'est que je ne suis pas capable de dire et de ressentir sciemment ce qui ne me touche pas... mais ça ne prend pas. La voix peut etre... oui, elle m'agace cette voix déjà...
Avatar du membre
Positivity
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 21 juillet 2003, 20:48

22 novembre 2003, 04:07

Bah parfois, on aime pas, et c'est tout! ça s'explique pas...
N'empêche que la voix de Thom Yorke a tellement évolué qu'il faut se pencher sur différentes époques. Je sais pas ce que tu as écouté, mais y'a pas grand chose à voir entre le premier album et maintenant.
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

22 novembre 2003, 13:04

En fait j'ai surtout écouté le dernier... et quelques vieux titres.
Mon soucis est que j'ai un ami dont je respecte (voire vénère) le gôut musical, tant il colle au mien et que je n'arrive pas à le rejoidre là dessus.
Mais je ne vais pas lâcher. Je veux y arriver!! Alors si tu as des suggestions pour m'aider là dedans, wellcome...
(bon ceci étant dit, il n'a pas fait d'effort lui pour aller explorer T. Monk, mon Dieu du Be Bop...) :!:
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

22 novembre 2003, 14:32

Lodger a écrit :En fait j'ai surtout écouté le dernier... et quelques vieux titres.
Mon soucis est que j'ai un ami dont je respecte (voire vénère) le gôut musical, tant il colle au mien et que je n'arrive pas à le rejoidre là dessus.
Mais je ne vais pas lâcher. Je veux y arriver!! Alors si tu as des suggestions pour m'aider là dedans, wellcome...
(bon ceci étant dit, il n'a pas fait d'effort lui pour aller explorer T. Monk, mon Dieu du Be Bop...) :!:
Bonne intro : la première moitié d' OK computer.

Mais à côté de Monk, Radiohead est assez anecdotique.

Flop
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

22 novembre 2003, 16:33

Bien dit Flop! :wink: et je sais qu'au moins là dessus, on se rejoint...
Il y a teeeeeeellement de choses annecdotiques face à Monk...(soupir)

Pourquoi personne n'en parle jamais d'abord ?? :evil:
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

22 novembre 2003, 20:28

Lodger a écrit :Bon, alors moi j'essaye Radiohead avec beaucoup d'opiniatreté depuis longtemps... ok, suis totalement convaincue d'une certaine richesse, mais je n'y arrive pas. Alors je réessaye encore et encore et définitivement ça ne passe pas...
..
Je crois sincèrement que de les voir en concert te convaincrait. Je perçois leurs chansons différemment maintenant. Leurs chansons tristes ne me filent plus le cafard, je les trouve belles, passionante, troublantes. Immergé dans la musique, elle vous prend petit à petit. Radiohead pratique à la perfection l'art du crescendo, comme quand Prince fait durer un jam ou balance un solo de guitare dément. Ca monte, ça monte, ça monte au point que sur certain titres c'est limite l'hypnose :!: C'est vrai qu'à la base j'aime bien leur musique, ça aide...
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

23 novembre 2003, 02:28

Le set list de Bercy

2+2=5 -
sit down, stand up
- where i end and you begin
- lucky
- backdrifts
- go to sleep
- just - creep
- paranoid android
- sail to the moon
- a punchup at a wedding
- airbag
- myxomatosis
- you and whose army?
- the gloaming
- idioteque
- there there
- fake plastic trees
- the national anthem
- hunting bears
- a wolf at the door
- how to disappear completely
- karma police
- true love waits
- everything in in its right place -
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

23 novembre 2003, 03:09

Stoned a écrit :
Lodger a écrit :Bon, alors moi j'essaye Radiohead avec beaucoup d'opiniatreté depuis longtemps... ok, suis totalement convaincue d'une certaine richesse, mais je n'y arrive pas. Alors je réessaye encore et encore et définitivement ça ne passe pas...
..
Je crois sincèrement que de les voir en concert te convaincrait. Je perçois leurs chansons différemment maintenant. Leurs chansons tristes ne me filent plus le cafard, je les trouve belles, passionante, troublantes. Immergé dans la musique, elle vous prend petit à petit. Radiohead pratique à la perfection l'art du crescendo, comme quand Prince fait durer un jam ou balance un solo de guitare dément. Ca monte, ça monte, ça monte au point que sur certain titres c'est limite l'hypnose :!: C'est vrai qu'à la base j'aime bien leur musique, ça aide...
Holala arrete! tu en parles avec les mots que j'aime là... Tu commences à me faire regretter... quoi que le 17 c'était pour moi impossible, juste après les 8 Bowie... :?
Bon. ils vont revenir, non ?
jéjé
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 02 avril 2003, 01:40
Localisation : 91

23 novembre 2003, 16:27

en tout cas Yorke était déchainé et ça fait plaisir d'entendre les vieux Radiohead...
rien à voir avec le concert pourri que j avais vu au chapiteau à St Deins il y a quelques années juste avant la sortie de Kid A
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

23 novembre 2003, 22:34

Lodger a écrit :Bien dit Flop! :wink: et je sais qu'au moins là dessus, on se rejoint...
Il y a teeeeeeellement de choses annecdotiques face à Monk...(soupir)

Pourquoi personne n'en parle jamais d'abord ?? :evil:
Pardon d'être bête, mais de quel Monk vous parlez?
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

23 novembre 2003, 22:47

Thelionous Monk, I guess... :?
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

23 novembre 2003, 22:47

THELONIOUS, j'y arrive.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

23 novembre 2003, 22:49

ZeChandler a écrit :
Lodger a écrit :Bien dit Flop! :wink: et je sais qu'au moins là dessus, on se rejoint...
Il y a teeeeeeellement de choses annecdotiques face à Monk...(soupir)

Pourquoi personne n'en parle jamais d'abord ?? :evil:
Pardon d'être bête, mais de quel Monk vous parlez?
Tu penses à quel autre Monk que Thelonious?

Meredith Monk?

Flop
Avatar du membre
Positivity
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 21 juillet 2003, 20:48

24 novembre 2003, 04:13

Lodger a écrit :Bien dit Flop! :wink: et je sais qu'au moins là dessus, on se rejoint...
Il y a teeeeeeellement de choses annecdotiques face à Monk...(soupir)

Pourquoi personne n'en parle jamais d'abord ?? :evil:
Et ben justement, pourquoi tu ne lancerais pas un thread là-dessus, si personne n'en parle? :wink:
J'ai emprunté quelques disques de Monk. Son jeu de piano est clairement à part (et très curieux!), mais j'ai pas réussi à accrocher vraiment. Donc, toute suggestion d'écoute est la bienvenue. Mais je crains que pour le moment, de mon point de vue emotionel, Monk ne soit très anecdotique à coté de Radiohead...
Bon, ce genre de discussion ne nous amenera nulle part! C'est une question de sensibilité personnelle, donc on va pas s'engueuler sinon la consommation de pop-corn sur ce forum va encore augmenter de façon alarmante...

Pour Radiohead, bizarrement, je te conseillerais plutôt les deux premiers, "Pablo Honey" (avec ses couches de guitares noisy) et "The Bends". Mais là encore, j'ai plein de souvenirs liés à cette époque, donc ça influence mon choix.

(quelqu'un a vraiment le courage de lire mes posts en entier, ces temps ci? :roll: )
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

24 novembre 2003, 11:37

Positivity a écrit :
Lodger a écrit :Bien dit Flop! :wink: et je sais qu'au moins là dessus, on se rejoint...
Il y a teeeeeeellement de choses annecdotiques face à Monk...(soupir)

Pourquoi personne n'en parle jamais d'abord ?? :evil:
Et ben justement, pourquoi tu ne lancerais pas un thread là-dessus, si personne n'en parle? :wink:
J'ai emprunté quelques disques de Monk. Son jeu de piano est clairement à part (et très curieux!), mais j'ai pas réussi à accrocher vraiment. Donc, toute suggestion d'écoute est la bienvenue. Mais je crains que pour le moment, de mon point de vue emotionel, Monk ne soit très anecdotique à coté de Radiohead...
Bon, ce genre de discussion ne nous amenera nulle part! C'est une question de sensibilité personnelle, donc on va pas s'engueuler sinon la consommation de pop-corn sur ce forum va encore augmenter de façon alarmante...

Pour Radiohead, bizarrement, je te conseillerais plutôt les deux premiers, "Pablo Honey" (avec ses couches de guitares noisy) et "The Bends". Mais là encore, j'ai plein de souvenirs liés à cette époque, donc ça influence mon choix.

(quelqu'un a vraiment le courage de lire mes posts en entier, ces temps ci? :roll: )
J'aime beaucoup Radiohead. Depuis longtemps en plus : je les ai vu en black session à France Inter juste avant la sortie de Pablo Honey et j'ai été très impressionné.
Quand je dis que je les trouve anecdotiques à côté de Monk, y'a évidemment ma subjectivité qui s'exprime, mais pas qu'elle : Monk a inventé un truc extraordinaire (son approche de l'harmonie, du rythme, sa façon super abstraite de jouer le blues, l'essence du bop et plus) à l'échelle de l'histoire de la musique. Alors que Radiohead est un excellent groupe de rock, probablement un des meilleurs des années 90-00.

Sinon, pour attaquer Monk, peut-être Monk's Music (pochette où il est assis sur une brouette).

Flop
Avatar du membre
Positivity
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 21 juillet 2003, 20:48

24 novembre 2003, 20:17

A la reflexion, je trouve quand même que la réaction à la question de Ze a été assez abrupte: Monk a peut-être (bon, allez: sans doute. c'est pas moi qui peut dire) apporté plein de choses à la musique, mais qui tente vraiment de le faire connaitre? J'ai parfois l'impression que les gens qui parlent de jazz ne s'addressent qu'à des gens qui connaissent déjà le jazz. Donc on ne peut pas en vouloir à Ze d'ignorer qui est Monk... Et donc cette petite introduction n'est pas plus mal.
Je vais essayer de touver Monk's Music.
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

24 novembre 2003, 20:47

Positivity a écrit :A la reflexion, je trouve quand même que la réaction à la question de Ze a été assez abrupte: Monk a peut-être (bon, allez: sans doute. c'est pas moi qui peut dire) apporté plein de choses à la musique, mais qui tente vraiment de le faire connaitre? J'ai parfois l'impression que les gens qui parlent de jazz ne s'addressent qu'à des gens qui connaissent déjà le jazz. Donc on ne peut pas en vouloir à Ze d'ignorer qui est Monk... Et donc cette petite introduction n'est pas plus mal.
Je vais essayer de touver Monk's Music.
J'aime qu'on m'appelle Ze, ça me fait rire... bref...

Il se trouve, Maitre Flop, qu'il existe plusieurs Monk!!! des groupes, des gens... fait une recherche sur kazaa et tu verras!! Alors plutôt que de rester dans mon coin et de me dire que c'est mystérieux, bah je demande! Et merci, je connais Thelonious Monk, mais généralement j'utilise le nom entier pour plus de clarté. Voilà.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

25 novembre 2003, 01:38

ZeChandler a écrit : Il se trouve, Maitre Flop, qu'il existe plusieurs Monk!!! des groupes, des gens... fait une recherche sur kazaa et tu verras!! Alors plutôt que de rester dans mon coin et de me dire que c'est mystérieux, bah je demande! Et merci, je connais Thelonious Monk, mais généralement j'utilise le nom entier pour plus de clarté. Voilà.
Excuse mon ton pédant, c'est souvent plus fort que moi !
J'ai juste cherché dans ma tête. Ca me paraît tellement évident que Monk c'est Monk !!!
Je vais essayer de pondre un thread sur le sujet.
Y'a plein de sujets sur lesquels j'aimerais lancer des pistes d'ailleurs : la MPB (musica popular brasileira), le krautrock (les groupes allemands 70's), Uwe Schmidt (le véritable génie de la musique electronique contemporaine), la scène post-rock de Chicago...

Flop
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

25 novembre 2003, 09:34

Oui, oui!! Lance donc un thread sur Monk!! Moi si je m'y mets, je vais encore me faire gronder... :P (voilà la fan de Bowie qui vient nous emmerder avec Monk maintenant...)Je comprends ce que tu dis Positivity.
Moi j'ai été élevée sur du jazz... je n'en tire ni fierté ni orgueil. Je trouve juste que c'est une chance qui m'a vite ouvert les oreilles.

Je ne sais pas si tout le monde doit "aimer Monk" ou pas... son doigté est très particulier et ses sublimes dissonnances pas évidentes peut etre, bref, moi je te conseille surtout MONK'S DREAM pour démarrer...
lady pepe
Official Member
Official Member
Messages : 10
Enregistré le : 22 novembre 2003, 06:10

28 novembre 2003, 00:57

a propos de radiohead vous connaissez Four Tet ?
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

03 avril 2004, 17:34

Diffusion de la prestation de Radiohead au festival de Montreux 2003 , cette nuit de 02h25 à 03h25 sur France 2 .

Enjoy ... :sm32:
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

03 avril 2004, 20:01

Merci pour l'info! Un peu plus et je loupais ça!
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

03 avril 2004, 20:51

Sinon ce soir il y a aussi Chick Corea et Bobby Mc Ferrin sur Arte à 22h25.
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

03 avril 2004, 21:40

Ouaip et il y a aussi Carmen Electra chez Ardisson... Prince y sera forcément évoqué !!! :twisted:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

04 avril 2004, 14:38

Le concert des têtes de radio n'était pas retransmis en intégralité :oops: ...
Il serait temps qu'ils sortent un dvd live parce que les jeux de lumière bleu/rouge sur k7 vidéo, ça ressort tout granuleux comme sur une vieille k7 usée.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

04 avril 2004, 17:34

Excalibur a écrit :Ouaip et il y a aussi Carmen Electra chez Ardisson... Prince y sera forcément évoqué !!! :twisted:
est ce que ça a été le cas finalement?
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

04 avril 2004, 19:03

calhounsquare a écrit :
Excalibur a écrit :Ouaip et il y a aussi Carmen Electra chez Ardisson... Prince y sera forcément évoqué !!! :twisted:
est ce que ça a été le cas finalement?
Rien de neuf a été dit...
juste 10 secondes de son single "Gogo dancer" pour illustrer sa rencontre avec Prince...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

01 juin 2006, 12:57

Après quelques écoutes....C'est 1 TUERIE ELECTROEXPERIMENTALE ...Merci THOM...certainement l'uns des albums de l'ANNEE..voire de L'ANNEE!


L'album sort début juillet!

01 the eraser 4.53
02 analyse 4.05
03 the clock 4.14
04 black swan 4.48
05 skip divided 3.33
06 atoms for peace 5.12
07 and it rained all night 4.20
08 harrowdown hill 4.36
09 cymbal rush 5.10




Analyse qui n'est pas de Moi mais celle d'1 Fan reproduite ici et emprunté...je n'ai pas leu le temps de faire la mienne..cependant celle-ci résume parfaitement 1 avis/opinion/sensation avec lequel je me sens en plein accord!

Merci à BLIPS pour cette analyse


Image

The Eraser :
The Eraser est une chanson comme une autre a la première écoute. Une pointe de piano Jazz débute la chanson qui enchaîne sur de l’electro en prenant la voix de Thom au passage. Au bout d’une minute, l’ensemble est rodé et c’est astucieusement que Thom prend le temps de construire tout ceci. Car à première écoute on peut penser que tout ceci reste bien morne mais tel les premières notes de pianos dans les toutes premières secondes tout ceci n’est qu’un accordement général des instruments pour former le tout qui déferlera comme une cascade de sensations tout le long de la chanson. Oui The Eraser n’est pas dans la norme c’est une joyeuse chanson qui culminera a 3min39 très exactement et la vous vous sentirez comme sur un nuage avec ces bits successifs comme si vous étiez en boites (un peu a la Idioteque). Cette jouissance n’est pas ephemere loin de la ; Thom finit la chanson par un magnifique gémissement comme il en a le secret laissant dire « Ce n’est que le commencement de l’album attendez de voir la suite ». Ainsi sa voix apparaît comme une sirène qui nous invite a une plus ample découverte de l’album


Analyse:
Analyse est un titre définitivement lourd en émotion. Ca se laisse couler tout doucement dans les oreilles et il n’y a aucun gémissement « Idiothesque » qui viendrait tordre ce joli bijou. Je trouve le piano très intelligemment doser, juste ce qu’il faut. Le début est vraiment peu courant car l’on pourrait penser qu’il manque quelques secondes a la chanson mais on s’aperçoit très vite que Thom s’empresse de raconter son histoire pour que la musique nous prenne des que nous entrons dans le monde d’Analyse. Ce que je trouve récurrent dans les chansons de cet album c’est qu’il est difficile de trouver ses marques. Par cela je veux dire qu’on se sent perdu dans un monde de lyrisme, mélancolie et de touches musicales sucrées : un joli étourdissement. Ce serait vraiment un crime de s’en lasser. Analyse est vraiment étonnante car j’en suis à une trentaine d’écoutes et à chaque fois je découvre une nouvelle chose comme des sonorités cachées entre une boite à rythme et un gémissement de Thom. Pour moi c’est du grand génie et Analyse porte l’âme de cet album a savoir un rêve perpétuel qui s’élève par nos sens jusqu’au firmament du désir musicale satisfait.

The Clock :
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais il y a une sonorité récurrente sur cette chanson qui me fait penser à la vieille série « Amicalement Votre » (pendant quelques fractions de seconde). The Clock est très charmante et certains l’auront déjà remarque les bits utilises sont les même samplers que sur Loophole. La voix de Thom est envoûtante sur The Clock et on se laisse envahir par une tristesse maladive. Très sincèrement John Lennon aurait pu écrire cette chanson en revenant d’un voyage en Inde. Les apports orientaux sur cette chanson sont flagrant et j’aimerais bien voir ce que donnerait cette chanson avec des chorus Indien ou Moyen Orientaux (un peu a la Where Blue Birds Fly avec la chanteuse Arabe). Décidément Thom emploie la même formule a succès sur presque toutes ses chansons et ma thèse développée plus haut sur le « pont IMBW » se répète ici avec cette magnifique orgie de sonorités orientales qui vous transportent dans une étreinte musicale et qui rendraient jaloux toute forme de vie intelligente extraterrestre. Oui Thom Yorke fait honneur à l’humanité !

Black Swan :
Black Swan me fait chaud au cœur, non vraiment pour moi c’est le rayon de soleil de l’album. Rien que les premières notes ça vous donne un air de … comment dire … un air de « Carnival do Brazil » de début de soirée. Et puis la musique sonne bien avec les paroles ; je ne dis pas que les autres sont en déphasages mais celle-ci est très joliment composée. Je trouve qu’il y a beaucoup d’optimisme qui se dégage de cette chanson (par opposition au titre) et cela donne l’image d’un film finissant sur des jours heureux, au bord de la mer, face au coucher de soleil (même si vous entendez a la longue « Fucked up » ; mais me diriez vous on s’en fout on est Français donc on fait semblant de ne pas comprendre et on prend ça comme du Sigur Ros : on se crée notre propre histoire dans notre tête; parfaitement Monsieur). Au niveau de la répétition des paroles cela me fait penser a un Packed Like Sardines genre « fucked up/fucked up » pour l’un et « get off my case/get of my case » pour l’autre. Puis je trouve la superposition des voix (double Thom) très joliment réalisée. Je me demande ce que cela donnerait en live … à suivre donc.

Skip Divided :
Skip Divided me laisse perplexe je ne sais pas trop quoi en penser. C’est du foutage de gueule à la Thom Yorke. Mais mon opinion évoluera sûrement comme pour We Suck Young Blood. Pour l’instant ça reste sans plus mais il me faudra une centaine d’écoutes pour saisir la métaphysique de celle la (je sens Thom se fendre la gueule en pensant a ses fans sur celle la).

Atoms For Peace :
Oui je sais elle est bien rigolote celle la me diriez vous. Je vais continuer a faire des comparaisons mais la c’est vraiment primordiale (j’y peux rien il faut bien comparer avec ce que l’on a). Je n’ai q’une chose a dire c’est Worrywort ! Et bien oui si vous ne connaissez pas encore vous pouvez aller l’écouter sur Towering Above The Rest CD2. J’ai eu un coup de foudre sur une fille en écoutant cette chanson un certain été 2002 a Boston. Je préfère pour l’instant Worrywort a celle-ci. Pourtant Atoms For Peace fait son charme. Tant musicalement c’est presque la même chose, vocalement c’est tout de même plus évolué avec l’apport de voix d’un Thom usé par des années de Karma Police et de Creep. Cela ne tient qu’a moi mais vocalement elle me fait légèrement penser a du Kid A délavé (la chanson hein). Je vais me donner encore un peu de temps pour avoir un avis plus posé sur celle-ci mais je la trouve d’un intérêt particulier.

And It Rained All night :
Pour moi And It Rained All night, est la continuité naturelle d’Analyse. Si vous les écoutez l’une a la suite de l’autre on pourrait penser que And It Rained All night en est le frère cache dans le monde de l’electro. Cependant le rythme y est un peu plus accéléré que cela soit au niveau musical qu’au niveau de la voix de Thom. Au lieu de parler de frère cache on pourrait pousser plus loin l’analyse jusqu'à dire que And It Rained All night est Analyse en plus mature. C’est très simple, And It Rained All night est beaucoup plus subtile tant au niveau musicale qu’au niveau émotionnel (Il faut être un génie pour faire joliment passe un « tic tic tac » et un « click click clack » sur une chanson comme celle la). Je pense que pour apprécier cette chanson il faut être passer par Kid A et Amnesiac car un novice ne pourrait comprendre les subtilités des convolutions vocales de Thom. La partie que je préfère commence à la troisième minute où l’on est face a 20 secondes d’electro douce et envoûtante qui débouche sur un magnifique final vocale de Thom qui nous dépose tout doucement vers la fin de ce chef d’œuvre.


Harrowdown Hill :
Harrowdown Hill est du même genre que Black Swan. Je trouve que c’est l’une des chansons les plus « catchy » avec la voix de Thom très bien dosée et des paroles très facile a assimiler. Harrowdown Hill est une chanson qui peut … non… qui doit plaire à tout le monde et qui passerait très bien en radio et en plus de ça elle fait 4min30 donc c’est au poil. En plus musicalement elle est superbement élaborée : un mixe electro guitare des plus succulent. La encore les transitions sont mises en avant par Thom avec ce concept de pont d’ I Might Be Wrong annonçant la fin sans vraiment y être : a exactement 3min30 vous avez Thom arrêtant de chanter et les deux trois notes de piano qui vous annonce la mort de la chanson la larme a l’œil et puis cet instant d’agonie délivrer par la résurrection de la voix de Dr. Tchock reprenant le rythme pour 30 secondes de joie sur de l’electro disco funk comatique a base de champignon psychédélique.

Cymbal Rush :
Et bien l’empreinte de l’electro Kid A–ien a vraiment marqué notre Thom. J’ai l’impression que sur cette chanson Thom fait la paix avec sa voix. Pas de contorsion vocale, juste une douce voix faite de velours accompagne une boite a rythme traduisant le déambulement des cymbales tout le long de la chanson. J’ai l’impression que Thom laisse sa voix faire un tracé a suivre pour la musique et que la vrai voix de Cymbal Rush est la boite a rythme, du moins pour les trois quarts de la chanson. Ensuite ma partie préférée se situe vers la fin de la chanson à la quatrième minute où la voix de Thom reprend ses droits sur le rythme en se saisissant des rennes de la chanson pour conclure en beauté. Un mot sur cette fin car cela me fait penser à du I Might Be Wrong en live lorsque Thom finit brusquement de chanter et que Jonny termine à la guitare. La c’est pareil sauf que les « blips » remplacent la guitare. J’émets quelques critiques tout de même sur cette version car ce que l’on avait entendu en live était tout autre. Le mixage y est différent : la basse est trop forte par moment et puis les « blips » répétitifs peuvent paraître trop accentué et en agacé certains (la encore tout ceci peut évoluer en live). Je reste très optimiste sur Cymbal Rush qui possède l’une des plus grande marge de progression pour une performance live.
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

01 juin 2006, 13:07

Je confirme après une 1ère écoute : album excellent ! :wink:
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

01 juin 2006, 22:03

Merci , je vais écouter ça . Radiohead doit aussi sortir un album en fin d'année ou me trompe-je .....
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

02 juin 2006, 10:47

now_bx a écrit :Merci , je vais écouter ça . Radiohead doit aussi sortir un album en fin d'année ou me trompe-je .....
....si tu a aimé Kid a...CET ALBUM SOLO Excellent de Thom Yorke ne devrait pas te décevoir!
Pour l'album de Radiohead....en principe il est bien prévu pour la fin de l'année!!

A+
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

03 juin 2006, 14:15

now_bx a écrit :Merci , je vais écouter ça . Radiohead doit aussi sortir un album en fin d'année ou me trompe-je .....

Le mystère reste entier : on parle de début 2007 mais personne ne sait sous quelle forme. Radiohead n'a pas de contrat avec une maison de disque pour le moment. On parle beaucoup en ce moment de sortir les nouveaux titres sous forme de EP successifs. Les chansons pourraient être aussi sorties sur le net. Mais pour avoir assister aux derniers concerts, je peux dire que quelque soit la forme choisie, les chansons sont terribles.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

04 juin 2006, 01:16

Merci pour ces eclaircissements . Effectivement , l'album solo de Thom Yorke est terrible . Vivement début juillet, alors .
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

17 août 2006, 09:22

un peu la flemme de faire un compte-rendu :lol: mais celui-ci retranscis un peu...... beaucoup mes impressions lol


Avenches / fabrice gottraux
Publié le 17 août 2006

Mesurant chacun de ses pas avec une prudence excessive, l'ensemble avance comme un perdu au bord du gouffre, remettant sans cesse d'aplomb un formidable édifice au pied d'argile. Fragile, la pop de Radiohead aura-t-elle convaincu les 10 000 fans (8000 entrées payantes et 2000 invités) venus l'écouter mardi soir dans les arènes d'Avenches? L'événement est bien réel. A la fois pour le public, suffisamment alerte pour s'être déniché le sésame donnant accès à l'unique date suisse d'un groupe «culte»; et pour le festival Rock Oz'Arènes, bienheureux de s'être arrogé un des concerts les plus attendus de l'été.



Radiohead. Les arènes d'Avenches n'étaient pas trop belles pour accueillir le chant déchiré de Thom Yorke.
Visions maniaco-dépressives

Ce ne sont pas les Stones à Zürich, mais tout de même la formation anglaise dont on attend le plus en matière de création musicale. A Thom Yorke et ses quatre compagnons d'aventure, on doit l'une des plus belles pages du renouveau pop britannique grâce à l'album OK Computer (1997). Rarement pareil engouement fut noté au sujet d'un groupe aussi caractériel qu'innovateur.

Réunie de part et d'autre de l'amphithéâtre romain, la foule n'aura pas manifesté grand-chose, sinon sa dévotion à l'égard des stars du soir. Trois notes de piano pour Karma Police, et les ouailles crient leur approbation, avant de retomber dans une calme contemplation. Radiohead, c'est un peu comme le Messie. On l'attend de pied ferme, en espérant monts et merveilles. Au final, on en attend sans doute un peu trop.

Trois ans après un concert d'anthologie au Montreux Jazz Festival, l'excellent répertoire de Radiohead fonctionne à plein. Cependant, là où le format pot-pourri de rigueur sur cette tournée gagne en facilité d'écoute, l'univers tortueux dessiné par le quintette y perd de sa substance.

Devant, les puristes n'en ratent rien. Une centaine d'aficionados environ, à s'être armé de patience quatre heures durant pour admirer au plus près leurs idoles. Ils ont entre vingt et trente ans, des jeunes hommes et femmes aux airs d'étudiants, reprenant mot à mot les visions maniaco-dépressives de Thom Yorke.

Discrètes nouveautés

Leader de la formation d'Oxford, notre homme lance un «merci» en français, suivi de quelques commentaires laconiques lorsque surviennent divers problèmes techniques. Un superbe et mélancolique (le contraire eut été suspect) My Iron Lung s'embourbe dans d'intempestifs larsens. Aïe! Le «frontman» abandonne brièvement son poste, le temps d'un réglage express, revient, s'excuse et reprend. Fragile, l'édifice Radiohead. Tellement humain. Et engoncé dans un appareillage technique de haut vol, pour le meilleur et pour le moins bon. Parfait, à chaque fois que les cinq musiciens fusionnent leurs talents pour servir au mieux cette partition d'acrobate. Rébarbatif, lorsque la machine ronronne, sans plus.

Deux gouttes de pluies, point d'orgue avec le morceau de bravoure Paranoid Android, avant d'attaquer le bis. Deux heures de concert, deux discrètes nouveautés dans les oreilles, et l'impression finale que tout n'a pas été dévoilé. On ira sur le net pour dénicher une exclusivité de l'album à venir, ou tenter de comprendre les futurs desseins du groupe. Difficile d'en savoir plus, puisque le combo aura refusé toute interview. Radiohead, culte et mystère.
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

17 août 2006, 10:11

Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

17 août 2006, 10:25

anhonestman a écrit :C'était la semaine dernière, en Hongrie:

http://www.badongo.com/file/1230144
http://www.sendspace.com/file/u3s1s2
http://uploadport.com/request/?fid=35D56

à Sziget.

source:
http://nocna-hudba.blogspot.com/

et merci pour l'article!
wouah !!
merci pour les liens, surtout la source, y a plein de bonne chose à déguster.....
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

17 août 2006, 15:38

Merci pour le compte rendu et les links . :Cool: les inédits, raretés et live ( y'a meme un live de dEUS ) :Pasnécessairementcool: les albums officiels à télécharger comme my iron lung et pablo honey -feu mon pseudo sur feu npgmc d'ailleurs, si si , c'est important .
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

17 août 2006, 18:56

Je ne suis de loin pas un fan de Radiohead; je connais pas bien en fait et ai peu suivi leur parcours depuis le tubesque et non repésentatif "Creep" (qui, pour les romands, donna lieu à la présence du groupe au Balélec 94!, j'y étais).
Et bien, de fait vierge et plus objectif que les fans hardcores ayant réussi à se procurer le précieux sésame d'entrée de haute lutte (billets vendus en quelques minutes), j'ai magnifiquement goûté à ce concert. Gros charisme de Yorke (on l'a ou pas, comme Gahan qui m'a scotché cet été), versions impeccables d'éfficacité (les titres démarrent et en une seconde le son est posé), grands moments d'émotion sur les titres lents et presque deux heures de show, ce qui en festival est mieux que bien.
Le concert se termine et moins d'une minute plus tard, la pluie, qui semblait s'être retenue jusque là, tombe en trombe comme pour signifier que "chaque chose est à sa place".
Donc vous l'aurez compris: j'ai aimé! Du coup je vais rattraper mon retard au niveau albums.
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

18 août 2006, 09:15

Whitos a écrit :Je ne suis de loin pas un fan de Radiohead; je connais pas bien en fait et ai peu suivi leur parcours depuis le tubesque et non repésentatif "Creep" (qui, pour les romands, donna lieu à la présence du groupe au Balélec 94!, j'y étais).
Et bien, de fait vierge et plus objectif que les fans hardcores ayant réussi à se procurer le précieux sésame d'entrée de haute lutte (billets vendus en quelques minutes), j'ai magnifiquement goûté à ce concert. Gros charisme de Yorke (on l'a ou pas, comme Gahan qui m'a scotché cet été), versions impeccables d'éfficacité (les titres démarrent et en une seconde le son est posé), grands moments d'émotion sur les titres lents et presque deux heures de show, ce qui en festival est mieux que bien.
Le concert se termine et moins d'une minute plus tard, la pluie, qui semblait s'être retenue jusque là, tombe en trombe comme pour signifier que "chaque chose est à sa place".
Donc vous l'aurez compris: j'ai aimé! Du coup je vais rattraper mon retard au niveau albums.
c'est vrai qu'il flottait une sorte d'étrange émotion ce soir-là, quasi religieuse tellement que c'était bon...... et si tu veux rattraper ton retard en matière album, la Fnac soldait (en tout cas la semaine passée) tous leurs albums de 10.fr à 14.90, du coup , j'ai aussi rattrapé mon retard et suis rester scotcher (The Bends, KidA et Amnesiac) que je te conseille vivement :wink:
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

18 août 2006, 10:10

"The Bends" est monstrueux, je l'ai écouté en boucle pendant des années et je le préfère même à "Ok Computer".
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

18 août 2006, 10:21

Pat_06 a écrit :"The Bends" est monstrueux, je l'ai écouté en boucle pendant des années et je le préfère même à "Ok Computer".
+1.... entre les 4 albums que j'ai, c'est aussi mon préfèré....
Emily-Mauve
Official Member
Official Member
Messages : 205
Enregistré le : 03 juillet 2006, 22:29
Localisation : Les deux pieds bien ancrés sur terre

18 août 2006, 13:37

Return Of the Bump Squad a écrit :
Pat_06 a écrit :"The Bends" est monstrueux, je l'ai écouté en boucle pendant des années et je le préfère même à "Ok Computer".
+1.... entre les 4 albums que j'ai, c'est aussi mon préfèré....
c'est vrai qu'il est bien :wink: :D ...mais l'un de mes préféré est OK Computer et un de leur dernier album "Hail to the thief" :D

http://www.radiohead.de/rh_neu/swf_load2.php
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

01 octobre 2007, 18:30

J'ai hésité à mettre ça à la suite du topic sur le téléchargement, vu que la nouvelle alimente cette conversation. Et puis, autant faire un topic dédié, puisqu'il y a souvent matière à discuter d'un album de Radiohead.

Le groupe annonce la sortie prochaine de l'album In rainbows le 10 octobre prochain.

Particularité : il semblerait que ce soit l'acheteur qui en fixe le prix.

Pour les non-anglophones : http://www.ecrans.fr/Le-prix-du-dernier ... ,2232.html
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

01 octobre 2007, 18:51

En fait, il sera dispo en deux formules :

1 - l'album seul en telechargement, dont l'internaute fixe le prix
2 - l'album en dl + support physique (cd et vinyl) + artwork + 2eme cd pour 40 livres

Plus d'infos sur http://www.inrainbows.com
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

01 octobre 2007, 18:56

Exact. J'ai voulu faire simple ;-) puisque l'info était reprise dans les liens. Mais du coup c'était incomplet, tu as raison ;- )
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

01 octobre 2007, 23:07

Comme quoi ... [ mode je vous raconte ma vie on ] j'etais en train de lire les messages du forum , de regarder les sujets abordés depuis ma dernière visite , et j'ai vu qu'il y avait une 2eme page , et là, un sujet sur le nouveau radiohead .... vous etes super , merci pour la bonne nouvelle , j'ai trop la banane pour toute la soirée [ mode je vous raconte ma vie off ] .


Sinon pour Radiohead peu de choses à dire sinon qu'ils sont fabuleux .
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

02 octobre 2007, 17:41

Y en a t'il parmis vous qui ont tenté de commander l'un des deux projets ? Je l'ai fais et je m'attendait à un mail de confirmation mais rien depuis à tel point que je sais même pas si ma commande à bien été passée.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

02 octobre 2007, 19:30

c'est dingue les gens qui fixe le prix !!!
Avatar du membre
Julio
Official Member
Official Member
Messages : 223
Enregistré le : 03 septembre 2007, 23:15
Localisation : Lyon

03 octobre 2007, 00:10

Moi a écrit :Y en a t'il parmis vous qui ont tenté de commander l'un des deux projets ? Je l'ai fais et je m'attendait à un mail de confirmation mais rien depuis à tel point que je sais même pas si ma commande à bien été passée.
Je viens de passer commande de la discbox et j'ai bien eu confirmation de ma commande par mail.

Tu devrais peut être te reconnecter sur le site pour y vérifier tes infos persos et voir s'il y a trace de ta commande.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

03 octobre 2007, 07:56

cherylin71 a écrit :c'est dingue les gens qui fixe le prix !!!
Comme quoi ya pas que Prince qui cherche à innover dans la distribution et la vente de ses albums, loin de là.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

03 octobre 2007, 18:09

Julio a écrit :
Moi a écrit :Y en a t'il parmis vous qui ont tenté de commander l'un des deux projets ? Je l'ai fais et je m'attendait à un mail de confirmation mais rien depuis à tel point que je sais même pas si ma commande à bien été passée.
Je viens de passer commande de la discbox et j'ai bien eu confirmation de ma commande par mail.

Tu devrais peut être te reconnecter sur le site pour y vérifier tes infos persos et voir s'il y a trace de ta commande.
J'ai repassé commande et ça a marché, si ça se trouve, la première fois j'ai fait une erreur dans mon adresse e-mail et je vais peut être me retrouver avec duex discbox. Conclusion : je ne commande plus sur le net en rentrant du boulot, je dors avant. :lol:
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

09 octobre 2007, 13:45

L'idée du prix libre est vraiment excellente. Maintenant reste à voir si les acheteurs joueront le jeux. Cela veut aussi dire que l'intégralité du prix de vente est reversé au groupe sans intermédiaire si je ne m'abuse, ça donne tout de suite envie de leur donner mes sous.

Commandé ! Vivement demain...
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

09 octobre 2007, 13:52

On recu un Cd ?

Je pensais que l'on téléchargait l'album.
Ca aurait-été un peu moins compliqué et moins cher ainsi.
Et puis on aurait limité la conso de matière première et de production de CO2.
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

09 octobre 2007, 16:42

On télécharge effectivement l'album. L'édition réelle ne sera dispo qu'en quantité limitée.
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

09 octobre 2007, 17:03

Je pense toujours aux gens qui n'ont pas internet, ou alors ne l'utilisent pas quotidiennement...Ils n'auront pas de version éléctronique, et il quand la version physique sera dispo, il sera sans doute trop tard, puisqu'elle est "limitée". A moins que pas si limitée, ce qui est toujours de l'ordre du possible...
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

09 octobre 2007, 17:16

La version box 2cds + vinyl risque d'etre limitée, mais s'ils sortent une version 1cd classique, je pense que celle ci sera dispo en quantités "normales".
We are the New Power Forum !
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

10 octobre 2007, 12:05

JpweB a écrit :La version box 2cds + vinyl risque d'etre limitée, mais s'ils sortent une version 1cd classique, je pense que celle ci sera dispo en quantités "normales".
Tu as lu ça où pour la version 1 CD classique ?

Pour info, email de WASTE aujourd'hui : il s'agira de fichiers mp3 160kbps sans DRM. Lien dispo demain - EDIT - Album téléchargé !

Curieux de savoir combien de fans vont jouer le jeu : ne pas attendre que l'album soit dispo sur la mule mais l'acheter directement à l'artiste.
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

10 octobre 2007, 16:55

Album d'excellente facture, tel est mon avis après deux écoutes. On verra bien comment il évoluera avec le temps.

Il y a dans "In Rainbows" une cohérence, une musicalité et quelques chansons très fortes. Sans être un véritable chef d'oeuvre, nous sommes en présence d'un grand disque de Radiohead qui fait du Radiohead plus ''OK Computer'' que ''Hail to the Thief'' avec un Thom Yorke qui se remet à chanter et le retour des mélodies.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

10 octobre 2007, 17:59

walleum a écrit : Il y a dans "In Rainbows" une cohérence, une musicalité et quelques chansons très fortes. Sans être un véritable chef d'oeuvre, nous sommes en présence d'un grand disque de Radiohead qui fait du Radiohead plus ''OK Computer'' que ''Hail to the Thief'' avec un Thom Yorke qui se remet à chanter et le retour des mélodies.
Merci pour ce résumé. J'aime beaucoup Radiohead qui est un groupe incroyable avec des sons, une musique transcendants. Thom Yorke doit être un des chanteurs des plus sous estimés. Sa voix dégage une telle émotion, quand je pense que certains disent que Bellamy a plus une plus belle voix que lui :twisted: alors que ce dernier (Bellamy) semble plutot à avoir du mal à maitriser sa voix. Il inspire parfois un peu trop dans certains de ses titres...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Julio
Official Member
Official Member
Messages : 223
Enregistré le : 03 septembre 2007, 23:15
Localisation : Lyon

10 octobre 2007, 21:21

Enfin le bonheur d'entendre de nouveaux titres de Radiohead et la voix envoûtante de Thom Yorke...

Mais impossible encore de donner un avis sur la chose... j'y retourne !
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

11 octobre 2007, 06:24

Et bien dans le genre anarque, bravo radiohead : tu débourses 40 livres, tu reçois un e-mail avec un code d'activation, tu clique dessus et... "I’M SORRY, BUT THIS AUTHENTICATION CODE IS INVALID.

PLEASE CHECK AND TRY AGAIN OR CONTACT OUR CUSTOMER SERVICES: downloadinrainbows@waste.uk.com"

Y en a d'autres dans ce cas-là ?

Enfin bref, si dans deux jours j'ai pas de réponce à l'e-mail que je leur ait envoyé, direction la mûle sans aucun remords, et ils pourront se brosser pour que j'aille les revoir en concert ( surtout qu'en plus il faut se fâder un public bien snob en majorité :lol: )
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Répondre

Retourner vers « Musique »